Hello, je viens de tomber sur votre chaîne, je m'abonne de suite. J'ai vu quelques un de ces groupes en concert entre 88 et 93. c'était vraiment une bonne époque...❤💥
Belle vidéo sur 1 style que j affectionne tant. Possessed se rapproche d un celtic frost....quant â les définir comme thrash, vieux débat de mer....je dis toujours que ça forme le pont entre le heavy, le death, le black....le principal c est la qualité ! Quant aux t-shirts,....je valide, 47 ans je les ressors et c est bien ceux du collège et lycée!
Excellent ta vidéo. Une suite s'impose pour le reste du monde. Merci pour la découverte de gothic slam et sadus. J'ai pu qu'à essayer de trouver ces albums.
Excellent Thomas, tes vidéos sont de plus en plus mieux bien. Pleins de chefs d"oeuvre dans celle-ci évidemment. Il manque pour moi Incubus, Serpent temptation, peut être mon albums thrash préféré avec le 1er Exodus ( le seul, je suis d'accord avec toi ). A bientôt.
Ta sélection me rappelle bien des souvenirs! Et j'approuve en grande partie tes choix très représentatifs de cette époque; A cela je rajouterai mes coup de cœur de cette décennie comme le premier album de Flotsam & Jetsam (groupe qui est devenu plus Thrash à partir de son deuxième album que j'aime beaucoup aussi) et Destructor avec son album "Maximum Destruction", mais aussi Nasty Savage, un groupe trop méconnu à mon avis car ils étaient vraiment uniques dans leur genre! Plus anecdotique Powermad parce qu'ils apparaissent dans le film Sailor et Lula de David Lynch! Laaz Rockit tu les as mentionné ça m'a fait plaisir!
Trés bonne vidéo +1abo Master of puppets je l'ai eu pour mes 7ans par mon grand frére j'ai 41 ans aujourdhui je l'ecoute toujours mais en cd depuis. Bon choix des albums et groupes dans la selection. Pouce bleu et tu gagnes un abonné.
merci, c'est cool ! Moi aussi j'ai pourri mon frangin en lui faisant des k7s quand il était petit... aujourd'hui je me dis que j'ai bien travaillé, eh eh.
Ah j'ai quasiment tout, et aussi les vinyls de 'bonded by blood' et 'surf nicaragua'. Merci pour la rétro je faisait pas attention a l'époque mais 1985-1990 c'est sans doute la période ou j'ai écouté le plus de groupes US ;)
T'es vraiment resté sur les têtes d'affiches (à 90%) mais elle sont bien choisies. Après, les choix c'est perso, hein? Moi j'aurais quand même bien vu Realm, Solitude (Delaware), et évidemment Forbidden, Overkill, Vio-lence, Heathen, Flotsam & Jetsam... Enfin quelqu'un qui cite le Whiplash ! Bravo !
j'aurais certes pu tricher et sortir tous les groupes de thrash obscurs que Wikipedia m'aurait conseillés... Mais j'ai fait selon ce que je connais et aime ! même si j'ai oublié deux ou trois disques dans ma collec, mais qui ne sont - pour le coup - pas des essentiels !
GOTHIC SLAM ! Totalement inconnu pour moi ! Par contre cela va s'ajouter à ma quête de disques ! Un petit point sur le thrash allemand pourrait-être sympathique aussi ! :) Bonne continuation.
Pas indispensable ce Gothic Slam, mais un bon marqueur de son époque ! oui, le thrash allemand pourquoi pas, mais je crains d'avoir moins de matière en cd ou vinyl pour le coup... et des groupes y en a un paquet ! à suivre...
Tout comme toi . Il est vrai que le thrash de l'époque a causé de vraies déflagrations (notamment avec les 1ers albums). Il a vite rajouté des élements hardcore, speed , death ce qui fait que les groupes se démarquaient les uns des autres et étaient assez reconnaissables. Contrairement au thrash actuel ou il y a une certaine linéarité. Ah les clips de Death Angel et de Testament c'étaient quelque chose.'Breaking the silence' de Heathen un must absolu et j'ai ma petite perle pour des raisons personnelles (nostalgie) avec Abattoir 'The only safe place'. Pas de champ de maïs mais une pièce dans un garage chez des potes avec houblon et les boites à œufs sur les murs pour isoler le son.
Abattoir ! j'ai cet album mais bof, le premier est mieux (faudra que je réécoute). et plus speed que thrash pour le coup. Pour les champs de maïs, c'était une anecdote d'un tatoueur, avec un pote il fonçait dans les champs et se faisait tirer dessus au gros sel par le paysan !!!
Je ne pense pas sur la scène thrash allemande car il me manque beaucoup d'albums. Se limiter à ce pays avec un disque par groupe... ça ferait 5 ou 6 références, je suis loin du compte !
Super sélection ! Et oui le 1er Death Angel est MONSTRUEUX ! Acte III également (bien que plus sophistiqué). Pour Sacred Reich, j'adore The American Way. Le Whiplash est génial, quelle rage 🤘🤘🤘
Excellent rien à ajouter....oui il manquera toujours des groupes dans ce genre de classement. Forbidden. Metal Church...etc Groupe Thrash nord américain mais canadien que j'écoutais bcp a l'époque Annihilator. Et enfin je terminerai en te conseillant 2 petits groupes français actuels, héritiers du thrash old school. Everblast, Montpellier, speed thrash très teinté de Slayer(1lp eponyme) et Blackened, region parisienne, influencépar le Big4 complet génial!! (1 Ep The Aftermath et un Lp Voices from the Void) pur thrash classique, le morceau voices from the void est excellent. A voir tous deux en live a l'occase. Ils méritent d'y glisser un tympan via bandcamp ou autre. A+ ruclips.net/video/Pb8u73gkwbI/видео.htmlsi=rR3CPygGIaxFmSkw ruclips.net/video/RdIWwyExJSE/видео.htmlsi=TMUUBBYU2ohfVSMO
🎵🎸🎶🎸🎵 Salut, j'ai Exodus (Bonded) Darl Angel, Nuclear Assault en k7 d’époque 👍 Metallica et Anthrax incontournable dans le genre, très bonne sélection pour cette essentielle 👍 Toujours important de rester focus sur son idée première, à savoir présenter qu'un album par groupe 🤣🤣🤣
Bonjour je suis fan d'Exodus depuis leur 1er album sortie en1983. Or les titres comme toxic waltz ,AWOL my Last nerve entre autre sont incontournables . J'estime que ce groupe devrait être plus populaire. Il a un talent incroyable et il perdure dans leur qualité des compositions agressives et efficaces. Tout comme Testament et overkill qui ont commencé dans les années 80 et qui sont toujours d'actualité. Je respecte ces groupes depuis ces années qui m' ont procuré des sensations incomparables
Il manque un certain nombre d'albums incontournables dans le milieu agent steel, mercyful fate, crossfire, gang green, chateau, tyrant etc etc j'ai eu la chance de baigner dans le milieu stretch et montante blanches, c'est dommage de vouloir tout catégoriser, à l'époque il y avait du punk du speed, du heavy et du hard le therme trash et utilisé un peu à toutes les sauces pour ma part ... Tous ces groupes cités n'existeraient pas sans la présence du plus incontournable Motorhead Long Live Fucking Rock'n'Roll comme ont dit ...
Très bien, rien à dire. Bon, Annihilator avec Alice in Hell et ce dingue de Randy Rampage manque forcément, mais c'est canadien hein. 1989 en plus, donc borderline 90s & hors sujet. Mais alors pourquoi ça manque? Parce qu'il faut faire la même avec une internationale, sûrement... comme ça on pourra avoir tous les Celtic Frost, Coroner, Kreator, Sabbat, Voïvod, Sepultura et autres qui avec leurs albums phares sont non moins essentiels à mon avis. :)
internationale, ouais mais thématisé par zone régionale alors... après, est-ce que j'ai suffisamment d'albums à montrer pour faire des vidéos qui se tiennent, sans recourir à "j''ai écouté sur youtube", "j'ai une vieille k7 copiée d'un copain"... mais bon, l'idée fait son chemin !
Si tu les connais qd mm (vive les K7 dupliquées si si), tu peux exceptionnellement faire les captures écran des pochettes... une fois n'est pas coutume. Si tu les connais pas, c'est sûr effectivement c'est une autre histoire. Tiens tu les connaissais ces polonais-là? ruclips.net/video/ws1oQLXUTsU/видео.html Bonne continuation en tout cas.
ben tu auras bien compris que je parle en vidéo de ce que je connais, si c'est pour aligner du wikipedia et des pochettes piquées sur internet, sans avoir rien de tangible sous la main, y a d'autres youtubeurs pour ça... Non jamais entendu parler de ce groupe, marrant, ils sont vraiment dans la copie US, alors que leurs contemporains polonais avaient un truc assez particulier. Leur premier album semble plus intéressant à ce niveau là justement !
J'ai bien capté, et c'est tout à ton honneur. :) Oui, je connais l'album de 87, mais que veux-tu... je suis toujours allé davantage vers l'aboutissement plutôt que vers l'esquisse. Et ai toujours fui quand l'aboutissement tournait au vinaigre, d'ailleurs... enfin bon c'est ma façon de voir. A la décharge de ces groupes issus de pays qui n'intéressaient personne ou pas grand monde à l'époque, je peux comprendre qu'ils aient voulu essayer de rayonner un peu plus en répondant aux codes qui marchaient. Alors oui, ils se sont mis à chanter en anglais, traduit leur premier nom, fuselé leur compos, cherché une meilleure prod. Peut-être aussi que leur niveau qui était déjà bien a encore progressé et qu'au final ils ont réussi à talonner ce qui se faisait aux US tout simplement, je sais pas. Anyway, continue de faire du bon boulot, ça fait plaisir de voir tous ces trucs ressortir. Et merci d'avoir placé Nuclear Assault dans les tops, groupe mythique que pour moi trop peu de gens ont compris. Même si je préfère Survive. ;)
ben sur ces groupes, souvent de l'Est, je vais plus accrocher à ce qui fait qu'on sent qu'ils viennent de l'Est : son bricolé, matériel dégueu, influences qui remontent à loin, et une approche qui fait qu'on les repère comme des groupes de l'Est à 10 000 km. Pour le cas du Wild Spider, j'ai envie d'écouter un groupe polonais, pas américain. Mais c'est un peu la même chose qu'avec le black actuel. Pour rester sur la Pologne, pas mal de groupes se sont ultra professionnalisés et finalement globalisés, on ne sait plus qu'ils sont polonais, tellement ils sonnent pareil qu'ailleurs. Ce qui n'était pas le cas des infernum, veles, graveland, premiers behemoth, etc etc etc. C'est ce qui fait le charme de ces groupes, et pour moi c'est valable pour tous les pays du monde, asie du sud est, soute américa, italie, etc etc etc
Hahahaha, je suis totalement passé à côté de la scène thrash, tout court 😂😂😂 Sinon, bonne vidéo que j'ai pris plaisir à écouter ! As-tu eu le temps de lire L'Antre des Damnés ?
J'aurai également cité les deux premiers forfaits de flotsam and jetsam que j'aime énormément. J'aurai aussi évoqué cette vague crossover er des groupes comme dri, suicidal tendencies voir cryptoc slaughter ou wehrmacht qui pour le coup etaient bien violents aussi
j'ai hésité pour la vague crossover oui, mais ça revenait à détailler aussi les albums moitié death moitié thrash, et ouvrir une boite de Pandore qui n'en finissait pas..... plus tellement des essentiels du coup. Je viens de réaliser que Wehrmacht était américain, pas allemand.... mais j'avais pas accroché à Shark Attack par contre...
@@forgottenwisdom666 Shark attack était un peu brouillon. Beermacht était bien meilleur. Je comprends ton point de vue pour le crossover....ceci dit tu as bien parlé de nuclear assaut et tu as évoqué un groupe comme carnivore. Mais c'est vrai que....il faut se limiter au format vidéo alors que la discussion pourrait durer des heures et des heures
oui, le slogan "mes essentiels" est une manière de parler de qqs uns des disques, mais sinon faudrait que je me lance encore dans une série fleuve qui durerait des heures ah ah ah ! y a beaucoup à dire de tous ces albums. On m'a conseillé Acrophet également, qui est entre les deux, et néanmoins excellent.
ah oui tiens Holy Terror !!!! totalement passé sous le radar. Je ne sais même pas si j'ai jamais écouté... Pour le reste, et oui, ça marche mieux de parler de Metallica !
oui et pas de Metal Church, pas d'Hirax, pas de Znowhite, pas de DRI, pas de plein de groupes, tu tiens vraiment à mettre devant ma médiocrité ???!!!! Bouhouhouhouh
Hello, superbe sélection ! Je partage pour Sadus, ce groupe reste très méconnu je trouve par rapport à leur apport. Sais-tu si ça a été un peu réédité ? Parce que les OG ...
m'en fous j'ai le first press en vinyl, eh eh ! et j'avais eu les réédits CDs de chez Displeased en 2007. Il semble que Listenable ait réédité en 2017. Peut-être encore trouvable ? par contre on va tomber d'accord que s'il faut choisir, on prendra en CD pour ne pas avoir à hypothéquer la maison....
c'est gratuit ça fait plaisir ! en fait je crois que je préfère Illusions à Swallowed. Mais si j'écoute Swallowed 3 fois de suite je dirais que c'est celui là mon préféré. Bref...
Le pire c'est que je pensais au premier album de Metal Church, mais dans ma tête ils étaient canadien comme Annihilator , mais non il sont bien américains.
Sincèrement ! Je regarde toutes tes vidéos depuis un bon moment et j'ai l'impression d'avoir un copain à la maison qui me dit quoi écouter certains soirs, c'est GENIAL !!!! Au plaisir de boire une mousse avec toi quand je passerai dans le Jura 😉 je suis de Valence, 43 ballets et... vive les 90' !!! Tu parles de Sadus, un de mes premiers album K7 même si c'est pas du tout ce que je préfère, mais merde !!! (Album "a vision of misery") Pour moi, c'est le Death qui est Maître, et le trash death, genre Protector...(Pour moi bien sûr😅). Merci pour tout ce que tu fais, Forgotten Wisdom est la chaîne qu'il nous faut !!! 🤘🤘🤘
ah ah, c'est un peu le but de la chaine, me rapprocher des potes, via la vidéo... Sadus, j'ai fait un short sur l'album Illusions qui est excellent !!!!!
J'aurais fait un choix sensiblement similaire (peut-être pas les mêmes albums pour Exodus (Fabulous Disaster) et Megadeth (So far, so good, so what)). J'ajoute Forbidden, assez second couteau commercialement, mais musicalement c'est ultime et ils n'ont pas sorti de mauvais disques malgré l'évolution du style. Et puis quel niveau technique ! Plus tardif, Demolition Hammer reste un indispensable du Thrash bien bourrin à la limite du Death (plus early 90's pour le coup).
j'aime beaucoup So Far, mais il a un côté un peu "tragique" qui le met un peu à part je trouve, pas si représentatif du style - et mon préféré restera Rust in Peace mais on change de décennie. Effectivement, on m'a conseillé aussi le premier Forbidden que j'ai toujours esquivé, le reste de leur discographie étant plus power metal, et du coup je ne m'y suis pas intéressé... Aurait-ce été un essentiel néanmoins ? Dans les commentaires, pas mal de groupes sont cités, pas mal d'albums à découvrir pour ma part ! Et oui Demolition Hammer, à la limite entre Thrash et Death pour le coup, et années 90 pour les albums, mais encore représentatifs de la scène ? trop tard pour le thrash, pas tout à fait death, est-ce qu'ils ne se sont pas mis dans une bulle à part ?
@@forgottenwisdom666 Ah oui "Forbidden Evil" est très clairement un essentiel et une bible de riffs Thrash bien techniques qui donnent des crampes à la main droite ! (down strokes ultra véloces à gogo). DH n'est pas représentatif, en effet, le groupe arrive sur le tard et se démarque par la fusion des deux musiques extrêmes que sont le Thrash et le Death.
et dans Forbidden, il y a un des batteurs du top 20 des 100 meilleurs batteurs selon Rash Teepee ! je vais réécouter en tout cas pour ces riffs techniques facteurs de tendinite.
Super vidéo!!! Pour ce qui est de Carnivore et Retaliation, je partage ton avis à 100%. En effet pas thrash 100%. Il conjugue à mon avis l'amour de Pete pour le NYHC de l'époque, j'avais lu qu'il trainait à l'époque pas mal avec les mecs d'Agnostic Front et des Crumbsuckers. Et se produisait pas mal au CBGB le fief keupon par excellence. Et d'un autre coté le heavy metal bien sabbathien qui s'imposera encore plus chez Type O. Enfin bref très bon choix d'albums.😁
@@forgottenwisdom666 à mon humble avis, je pense que Peter voulait à l'époque du premier album de Carnivore taper dans le métal violent façon Venom, Motörhead etc. D'ailleurs cet album quand je l'écoute, j'ai parfois plus l'impression d'entendre du Black première mouture que du thrash. Y'a certains trucs qui auraient pas fait tâche à côté de Bulldozer ou Venom. Et justement je pense qu'il voulait "prendre de la distance" avec le heavy metal plus sabbathien qu'il pratiquait avec Fallout ou jouait aussi Josh Silver. Parceque pour moi Fallout c'est du Black Sabb' avec un clavier Kitschouille.^^
En speed/thrash cool il y a aussi ça : ruclips.net/video/hpAVRe7bOe8/видео.html&ab_channel=Vertigo163 Ca ressemble à du Agent Steel, c'est US, mais tout n'est pas à garder ruclips.net/video/YFtFCulom3o/видео.html&ab_channel=AlfredoAlvarezFernandez Autre groupe, de Portland, de bons morceaux qui font penser à du Whiplash
super, merci, je ne connaissais pas du tout Have Mercy ! Faut que je chope ce truc. Et Mayhem, oui, mais je suis toujours passé à côté, eclipsé par le norvégien !!!
Bonne sélection. Mise à part l'absence de FORBIDDEN et de OVERKILL. Faudrait les essentiels des années 90, et les essentiels Européens 80/90, si le coeur t'en dit.
Hey et pas de Sepultura? Ou tu les classes totalement dans le death ? Je connais tous les groupes que t'as cités, c'est quasiment ce que j'écoute le plus tout le temps avec mes t-shirts sans manches
@@forgottenwisdom666 un peu comme Possessed moi je les mettrai dans le death Pour les groupes dont t'as pas d'albums, à part Bonded by Blood de Exodus tu aurais dis lesquels pour Overkill, Heathen etc ?
Plus qu'à faire la même mais pour l'Allemagne ! Hey oh ! Comment ça tempo of the damned d'exodus c'est de la merde c'est un de leurs meilleurs ! Pareille pour relentless retribution, A dream call for blood ou même encore humanicide de Death Angel qui sont des tueries, oui certes Ultra-violence est méga bon mais faut pas jeter les reste quand même ! Whiplash vu révèlent en concert avec Crisix Enforcer et destruction pour leurs 40 ans c'était énorme 🤘
j'imagine que ça devait être beaucoup plus violent sur scène que sur album, je trouve la prod super molle. Je préfère largement leur réenregistrement de leur premier album, still cyco, qui défonce tout !
tiens et parce qu'on parle de réenregistrement de 1er disque, la version "lifting 2020" de la démo de Mr Bungle (Raging Wrath Of The Easter Bunny Demo) ça claque bien aussi !!
eh bien je n'ai jamais pu accrocher à ce groupe. Pour moi c'est plus du power metal, en tout cas ils ne correspondent pas au thème années 80 de la vidéo
@@forgottenwisdom666 ah merde, 80oui, j'avais zappé. Mais c'est rare que je le dise mais comment je ne suis carrément pas d'accord avec toi, tu m'aurais dit prog, ouais ok, mais pas power 🤨. En fait, quand dans ton live, que j'ai du matter en 4 ou 5 fois, un moment tu parle de forbidden ou tu dit je pas accrocher a la voix, juste une chose, rappel toi le premier morceau de megadeth que tu a entendu dans ta vie 😉 et du coup celle de Nevermore également, où il m'a fallu un certain temps aussi, enfin bref, non Nevermore, il tue tout ce groupe !!
pour le coup, la voix ne m'avait pas gêné du tout la première fois que j'ai écouté Megadeth ! A la limite j'ai mis plus de temps à me faire à celle de Tom Araya sur Seasons. Mais oui effectivement la voix est souvent pour moi un blocage pour la suite. Quant à Nevermore, ils étaient tellement dans la hype au début des années 2000, leur style ne me bottait pas du tout...
Euh mon gars Ride the lightning ça te dit quelque chose??? 1986 les groupes américains s'orientent vers des morceaux plus lents avec arpèges ???!!! Revois tes classiques... ou peut être que ta mémoire...
ouais Ride the lightning, fade to black, for whom the bell tolls, du pur thrash ! sortir ça juste après kill em all, je comprends pourquoi les fans avaient été déçus à l'époque. Ca m'empêche pas d'aimer cet album quand même.
Tu m'étonnes plus the call of Chtulhu... De quoi déstabiliser la définition du thrash pour moi en plus de l'agression... De la bonne musique quoi, le rock n' roll des années 80.
de tous les instrumentaux des albums classiques de Metallica (allez on compte aussi bass solo take one), c'est celui que je trouve le moins bon, pour moi il est très inférieur à Orion ou to live is to die... on dirait que c'est plus une chanson sans paroles, les riffs sont là mais il manque quelque chose.... ce qu'ils corrigent avec Orion je trouve.
D'accord avec toi mais ils étaient tellement au dessus de la masse que ça reste du très très bon. A l'époque au lycée (2nde g) ... souvenirs souvenirs on était qu'une vingtaine à apprécier même si plus tard post Black album beaucoup de monde s'est mis à apprécier. La chance de vivre near Deustchland...
Le Thrash n n' existait pas en 83 je n'arrive pas à te comprendre !!!!! quel groupe s'habillait en thrashers en 83 ????? en 82, 83 le thrash s'appelait le speed metal, je me repete je n arrive pas à te comprendre , trouve un album de pur Thrash de 82, 83 ???????
Ma scène préférée durant de nombreuses années. J'en suis un peu revenu ceci dit, bref, je me suis arrêté a Testament et fallait que j'écrive, je regarde la suite après, concernant testament c'est le SEUL groupe de thrash qui aujourd'hui ne me déçoit pas live, je vais pas déblatérer 3000ans ici, on sait ce qu'est slayer, metallica, megadeth sur scène aujourd'hui, mais Testament, non, il ont pour moi toujours garder ce son, cette puissance, cette envie d'en découdre, y'a pas une année qui passait sans que je n'aille voir ce groupe jusqu'à COVID environ. Bref voilà, ah oui, jolie t-shirt, j'ai le même 😉
oui moi aussi j'en suis quand même revenu, en fait le thrash après les années 90, et surtout maintenant, c'est ultra chiant. Mais les poussées d'hormones qui se sont transformés en riffs ultra speeds, batterie à donf, hurlements d'eunuques des années 80, c'est le top !!
Bonjour, au vu de vos propos sur Metallica, il eut été plus logique de choisir ride the lightning, moins speed que KEA, moins.heavy que MOP, bref, parfaitement.thrash
bah je sais pas, entre la folie de Kill'em all et la maitrise de Master, Ride est tjrs passé après, pour moi. enfin c'est une bonne occasion pour le réécouter, tiens !
Personnellement "Ride the Lightning" reste mon album préféré car c'est celui que j'ai découvert à sa sortie et qui m'a le plus marqué... les deux premiers morceaux que j'ai entendu sur une émission de radio locale ont été "For Whom the Bell tolls" et "The Call of Cthulu" (qui était le générique de fin de l'émission) et ça m'a rendu dingue du groupe à l'époque!
Il y a "No place for disgrace" de Flosam and Jetsam de 1988 qui est aussi un très bon album de trash
Hello, je viens de tomber sur votre chaîne, je m'abonne de suite. J'ai vu quelques un de ces groupes en concert entre 88 et 93. c'était vraiment une bonne époque...❤💥
Salut , que de la bonne came et dire qu'il y en a encore plus!!🤘🤘
Un immense merci pour cette excellente vidéo !!! Que des pièces maitresses qui nous ont fait headbanger 🤘
À ne pas oublier le 1er Forbidden , incontournable pour moi avec ses riffs à foisons et son chanteur hors pair ( et Paul Bostaph)🔥🤘
et oui !!! il venait de là, je l'oubliais !
Clairement. Le 1er Forbidden botte le cul du Big 4. Et il préfigure beaucoup de choses du Death scandinave niveau riffing.
Oublier Forbidden en parlant des origines du Thrash de qualité est une faute majeur !
Sélection trash ici ruclips.net/video/jU9XP1nQfz4/видео.html&si=7lUsqIRlcx3r1OWv
Superbe vidéo, c des albums que j'ai écouté et que j'écoute toujours merci pour cette présentation 🤘👍
Merci à toi !
Belle vidéo sur 1 style que j affectionne tant. Possessed se rapproche d un celtic frost....quant â les définir comme thrash, vieux débat de mer....je dis toujours que ça forme le pont entre le heavy, le death, le black....le principal c est la qualité !
Quant aux t-shirts,....je valide, 47 ans je les ressors et c est bien ceux du collège et lycée!
Excellent ta vidéo. Une suite s'impose pour le reste du monde. Merci pour la découverte de gothic slam et sadus. J'ai pu qu'à essayer de trouver ces albums.
oulà oulà, on va voir hein. Et c'est dommage, j'ai oublié de sortir mes Znowhite et DRI...
Excellent Thomas, tes vidéos sont de plus en plus mieux bien. Pleins de chefs d"oeuvre dans celle-ci évidemment. Il manque pour moi Incubus, Serpent temptation, peut être mon albums thrash préféré avec le 1er Exodus ( le seul, je suis d'accord avec toi ). A bientôt.
ben le serpent tentation, pour moi c'est du death, même si le son est encore thrash, les compos, l'intention, pour moi c'est du death. Salut Franck !
Ah on s'en approche pas mal oui, on est la limIte des deux styles mais ça riffe pas mal thrash COMME MËME ;)
ouais mais les beats de batterie sonnent clairement death ! mais de toute façon, Incubus, comme Possessed, Sadus, c'est aux portes du death !
Ah Incubus! C'était tellement bon à l'époque!
Sélection trash ici ruclips.net/video/jU9XP1nQfz4/видео.html&si=7lUsqIRlcx3r1OWv
Ta sélection me rappelle bien des souvenirs! Et j'approuve en grande partie tes choix très représentatifs de cette époque; A cela je rajouterai mes coup de cœur de cette décennie comme le premier album de Flotsam & Jetsam (groupe qui est devenu plus Thrash à partir de son deuxième album que j'aime beaucoup aussi) et Destructor avec son album "Maximum Destruction", mais aussi Nasty Savage, un groupe trop méconnu à mon avis car ils étaient vraiment uniques dans leur genre! Plus anecdotique Powermad parce qu'ils apparaissent dans le film Sailor et Lula de David Lynch! Laaz Rockit tu les as mentionné ça m'a fait plaisir!
ah oui Powermad !! les coups de pied de Nicholas Cage !!
Flotsam et jetsam / Sanctuary /Toxic/ watchtower et Sanctuary en plus de la liste dans mon walkman ,mais attention autoreverse.
On ressent les émotions !
Super vidéo merci
Excellente vidéo ! Il y a trois autres groupes que j'aime beaucoup : Toxik et Atrophy, signés chez Roadrunner, Flotsam & Jetsam.
Trés bonne vidéo +1abo
Master of puppets je l'ai eu pour mes 7ans par mon grand frére j'ai 41 ans aujourdhui je l'ecoute toujours mais en cd depuis.
Bon choix des albums et groupes dans la selection.
Pouce bleu et tu gagnes un abonné.
merci, c'est cool ! Moi aussi j'ai pourri mon frangin en lui faisant des k7s quand il était petit... aujourd'hui je me dis que j'ai bien travaillé, eh eh.
Sympa la video! J'aime beaucoup Eternal Nightmare de Vio-Lence aussi.
Mec, je te découvre, tu es excellent ! 🤘
Merci et bienvenue
Ah j'ai quasiment tout, et aussi les vinyls de 'bonded by blood' et 'surf nicaragua'. Merci pour la rétro je faisait pas attention a l'époque mais 1985-1990 c'est sans doute la période ou j'ai écouté le plus de groupes US ;)
Belle sélection. J'aurais cependant ajouté à la sélection l'album "taking over" de Overkill :)
Sélection trash ici ruclips.net/video/jU9XP1nQfz4/видео.html&si=7lUsqIRlcx3r1OWv
Je pense que Testament méritait d'être beaucoup plus connu, ils ont leur style et sont bons.
Sélection trash ici ruclips.net/video/jU9XP1nQfz4/видео.html&si=7lUsqIRlcx3r1OWv
haha! Ca doit être ta première vidéo dont je connais absolument tous les albums dont tu parles 😉
les trois premiers, c'est facile en même temps ;)
Vio-lence "Eternal Nightmare" 👍🏻
T'es vraiment resté sur les têtes d'affiches (à 90%) mais elle sont bien choisies. Après, les choix c'est perso, hein? Moi j'aurais quand même bien vu Realm, Solitude (Delaware), et évidemment Forbidden, Overkill, Vio-lence, Heathen, Flotsam & Jetsam... Enfin quelqu'un qui cite le Whiplash ! Bravo !
j'aurais certes pu tricher et sortir tous les groupes de thrash obscurs que Wikipedia m'aurait conseillés... Mais j'ai fait selon ce que je connais et aime ! même si j'ai oublié deux ou trois disques dans ma collec, mais qui ne sont - pour le coup - pas des essentiels !
j'aurais bien mis un petit OVERKILL là dedans, mais sinon chouette vidéo.
Difficile de tout y mettre mais les 2 premiers METAL CHURCH sont carrément indispensable.
Même la suite avec Mike Howe au chant fin 80...
GOTHIC SLAM ! Totalement inconnu pour moi ! Par contre cela va s'ajouter à ma quête de disques ! Un petit point sur le thrash allemand pourrait-être sympathique aussi ! :) Bonne continuation.
Pas indispensable ce Gothic Slam, mais un bon marqueur de son époque ! oui, le thrash allemand pourquoi pas, mais je crains d'avoir moins de matière en cd ou vinyl pour le coup... et des groupes y en a un paquet ! à suivre...
Déjà 👍 pour le T-shirt.
sympa la vidéo de tout les albums présenté seul possesed et sadus ne sont pas dans ma collection
il va falloir viiiiiiite y remédier !
Tout comme toi . Il est vrai que le thrash de l'époque a causé de vraies déflagrations (notamment avec les 1ers albums). Il a vite rajouté des élements hardcore, speed , death ce qui fait que les groupes se démarquaient les uns des autres et étaient assez reconnaissables. Contrairement au thrash actuel ou il y a une certaine linéarité. Ah les clips de Death Angel et de Testament c'étaient quelque chose.'Breaking the silence' de Heathen un must absolu et j'ai ma petite perle pour des raisons personnelles (nostalgie) avec
Abattoir 'The only safe place'. Pas de champ de maïs mais une pièce dans un garage chez des potes avec houblon et les boites à œufs sur les murs pour isoler le son.
Abattoir ! j'ai cet album mais bof, le premier est mieux (faudra que je réécoute). et plus speed que thrash pour le coup.
Pour les champs de maïs, c'était une anecdote d'un tatoueur, avec un pote il fonçait dans les champs et se faisait tirer dessus au gros sel par le paysan !!!
Salut, pour moi "Annihilation of Civilization" de Evildead est un incontournable!
encore une bonne video !! pour la peine je te dedicace un ollie flip ! SK8 or die !!
possessed to skhuit !
merci beaucoup pour la présentation des groupes de thrash américain méconnus ! Songes tu faire la même chose pour la scène thrash allemande ?
Je ne pense pas sur la scène thrash allemande car il me manque beaucoup d'albums. Se limiter à ce pays avec un disque par groupe... ça ferait 5 ou 6 références, je suis loin du compte !
@@forgottenwisdom666 Ce n'est pas grave, merci quand même ! ^^
Super sélection ! Et oui le 1er Death Angel est MONSTRUEUX ! Acte III également (bien que plus sophistiqué). Pour Sacred Reich, j'adore The American Way. Le Whiplash est génial, quelle rage 🤘🤘🤘
Excellent rien à ajouter....oui il manquera toujours des groupes dans ce genre de classement. Forbidden. Metal Church...etc
Groupe Thrash nord américain mais canadien que j'écoutais bcp a l'époque Annihilator.
Et enfin je terminerai en te conseillant 2 petits groupes français actuels, héritiers du thrash old school.
Everblast, Montpellier, speed thrash très teinté de Slayer(1lp eponyme)
et
Blackened, region parisienne, influencépar le Big4 complet génial!! (1 Ep The Aftermath et un Lp Voices from the Void) pur thrash classique, le morceau voices from the void est excellent.
A voir tous deux en live a l'occase.
Ils méritent d'y glisser un tympan via bandcamp ou autre.
A+
ruclips.net/video/Pb8u73gkwbI/видео.htmlsi=rR3CPygGIaxFmSkw
ruclips.net/video/RdIWwyExJSE/видео.htmlsi=TMUUBBYU2ohfVSMO
Salut. Très belle brochette d'albums et superbe vidéo. Merci... Mais moi, ça sera plutôt Kill'em All et Show no Mercy.
mes albums de coeur également mais je trouve que ces deux là ne sont pas encore assez typés thrash US !
🎵🎸🎶🎸🎵 Salut, j'ai Exodus (Bonded) Darl Angel, Nuclear Assault en k7 d’époque 👍 Metallica et Anthrax incontournable dans le genre, très bonne sélection pour cette essentielle 👍 Toujours important de rester focus sur son idée première, à savoir présenter qu'un album par groupe 🤣🤣🤣
Sélection trash ici 🫡 ruclips.net/video/jU9XP1nQfz4/видео.html&si=7lUsqIRlcx3r1OWv
Possessed avec Larry Lalonde de Primus!
Bonjour je suis fan d'Exodus depuis leur 1er album sortie en1983.
Or les titres comme toxic waltz ,AWOL my Last nerve entre autre sont incontournables .
J'estime que ce groupe devrait être plus populaire.
Il a un talent incroyable et il perdure dans leur qualité des compositions agressives et efficaces.
Tout comme Testament et overkill qui ont commencé dans les années 80 et qui sont toujours d'actualité.
Je respecte ces groupes depuis ces années qui m' ont procuré des sensations incomparables
Le problème avec Exodus c'est le chant très criard il faut réussir à le supporter...
Sinon Voivod post war and pain envoie du très très bon
Le plus avec Overkill de vrais refrains mélodiques et memorisables immédiatement.
Il manque un certain nombre d'albums incontournables dans le milieu agent steel, mercyful fate, crossfire, gang green, chateau, tyrant etc etc j'ai eu la chance de baigner dans le milieu stretch et montante blanches, c'est dommage de vouloir tout catégoriser, à l'époque il y avait du punk du speed, du heavy et du hard le therme trash et utilisé un peu à toutes les sauces pour ma part ...
Tous ces groupes cités n'existeraient pas sans la présence du plus incontournable Motorhead
Long Live Fucking Rock'n'Roll comme ont dit ...
Les 2 albums da abattoir aussi très bons 👍👍👍❤️❤️
j'ai le deuxième mais j'avais du mal à accrocher....
Diantre un nouveau format !
Moi j'aurais mis aussi : Acrophet ( corrupt minds ) et Napalm ( cruel tranquility ) .
Salut, je ne peux qu'être d'accord, Megadeth, mon fils de 22 ans est un fan d'eux 😉 !
Surtout Hangar 18 😈😈😈
rust in peace reste mon album préféré de Megadeth !
@@forgottenwisdom666 Moi c'est Symphonie Of Destruction 👍
Très bien, rien à dire.
Bon, Annihilator avec Alice in Hell et ce dingue de Randy Rampage manque forcément, mais c'est canadien hein. 1989 en plus, donc borderline 90s & hors sujet.
Mais alors pourquoi ça manque? Parce qu'il faut faire la même avec une internationale, sûrement... comme ça on pourra avoir tous les Celtic Frost, Coroner, Kreator, Sabbat, Voïvod, Sepultura et autres qui avec leurs albums phares sont non moins essentiels à mon avis. :)
internationale, ouais mais thématisé par zone régionale alors... après, est-ce que j'ai suffisamment d'albums à montrer pour faire des vidéos qui se tiennent, sans recourir à "j''ai écouté sur youtube", "j'ai une vieille k7 copiée d'un copain"... mais bon, l'idée fait son chemin !
Si tu les connais qd mm (vive les K7 dupliquées si si), tu peux exceptionnellement faire les captures écran des pochettes... une fois n'est pas coutume. Si tu les connais pas, c'est sûr effectivement c'est une autre histoire.
Tiens tu les connaissais ces polonais-là?
ruclips.net/video/ws1oQLXUTsU/видео.html
Bonne continuation en tout cas.
ben tu auras bien compris que je parle en vidéo de ce que je connais, si c'est pour aligner du wikipedia et des pochettes piquées sur internet, sans avoir rien de tangible sous la main, y a d'autres youtubeurs pour ça...
Non jamais entendu parler de ce groupe, marrant, ils sont vraiment dans la copie US, alors que leurs contemporains polonais avaient un truc assez particulier. Leur premier album semble plus intéressant à ce niveau là justement !
J'ai bien capté, et c'est tout à ton honneur. :)
Oui, je connais l'album de 87, mais que veux-tu... je suis toujours allé davantage vers l'aboutissement plutôt que vers l'esquisse. Et ai toujours fui quand l'aboutissement tournait au vinaigre, d'ailleurs... enfin bon c'est ma façon de voir.
A la décharge de ces groupes issus de pays qui n'intéressaient personne ou pas grand monde à l'époque, je peux comprendre qu'ils aient voulu essayer de rayonner un peu plus en répondant aux codes qui marchaient. Alors oui, ils se sont mis à chanter en anglais, traduit leur premier nom, fuselé leur compos, cherché une meilleure prod. Peut-être aussi que leur niveau qui était déjà bien a encore progressé et qu'au final ils ont réussi à talonner ce qui se faisait aux US tout simplement, je sais pas.
Anyway, continue de faire du bon boulot, ça fait plaisir de voir tous ces trucs ressortir. Et merci d'avoir placé Nuclear Assault dans les tops, groupe mythique que pour moi trop peu de gens ont compris. Même si je préfère Survive. ;)
ben sur ces groupes, souvent de l'Est, je vais plus accrocher à ce qui fait qu'on sent qu'ils viennent de l'Est : son bricolé, matériel dégueu, influences qui remontent à loin, et une approche qui fait qu'on les repère comme des groupes de l'Est à 10 000 km. Pour le cas du Wild Spider, j'ai envie d'écouter un groupe polonais, pas américain. Mais c'est un peu la même chose qu'avec le black actuel. Pour rester sur la Pologne, pas mal de groupes se sont ultra professionnalisés et finalement globalisés, on ne sait plus qu'ils sont polonais, tellement ils sonnent pareil qu'ailleurs. Ce qui n'était pas le cas des infernum, veles, graveland, premiers behemoth, etc etc etc. C'est ce qui fait le charme de ces groupes, et pour moi c'est valable pour tous les pays du monde, asie du sud est, soute américa, italie, etc etc etc
Forbidden est oublié ??? 😱😱😱
Hahahaha, je suis totalement passé à côté de la scène thrash, tout court 😂😂😂 Sinon, bonne vidéo que j'ai pris plaisir à écouter ! As-tu eu le temps de lire L'Antre des Damnés ?
je picore avec d'autres zines, mais j'en ferai une recension au prochain live, je suis en train de préparer mon sommaire de vidéo....
Cool ! Veux-tu que je t'envoie les 2 chapitres d'avant ?
Excellent...😊
Is it the frog froggy frogfrog ?
pas d album de exodus ou overkill :(
Et Overkill alors hein, ils sont où ??? 😎😵
ben pas pour moi...
Ici ruclips.net/video/jU9XP1nQfz4/видео.html&si=7lUsqIRlcx3r1OWv
Dur de faire un choix, il y a eu beaucoup de bons groupes dans ces années là .... pour ma part j'aurais mis Evil Dead et D.R.I dans la séléction
J'aurai également cité les deux premiers forfaits de flotsam and jetsam que j'aime énormément. J'aurai aussi évoqué cette vague crossover er des groupes comme dri, suicidal tendencies voir cryptoc slaughter ou wehrmacht qui pour le coup etaient bien violents aussi
j'ai hésité pour la vague crossover oui, mais ça revenait à détailler aussi les albums moitié death moitié thrash, et ouvrir une boite de Pandore qui n'en finissait pas..... plus tellement des essentiels du coup. Je viens de réaliser que Wehrmacht était américain, pas allemand.... mais j'avais pas accroché à Shark Attack par contre...
@@forgottenwisdom666 Shark attack était un peu brouillon. Beermacht était bien meilleur. Je comprends ton point de vue pour le crossover....ceci dit tu as bien parlé de nuclear assaut et tu as évoqué un groupe comme carnivore. Mais c'est vrai que....il faut se limiter au format vidéo alors que la discussion pourrait durer des heures et des heures
oui, le slogan "mes essentiels" est une manière de parler de qqs uns des disques, mais sinon faudrait que je me lance encore dans une série fleuve qui durerait des heures ah ah ah ! y a beaucoup à dire de tous ces albums. On m'a conseillé Acrophet également, qui est entre les deux, et néanmoins excellent.
@@forgottenwisdom666 et atrophy aussi étaient excellents 😁
Je viens déplorer moi aussi l'absence de Forbidden, mais aussi celle de Holy Terror. Tout ça pour la noble cause de ton référencement.
ah oui tiens Holy Terror !!!! totalement passé sous le radar. Je ne sais même pas si j'ai jamais écouté...
Pour le reste, et oui, ça marche mieux de parler de Metallica !
@@forgottenwisdom666 Et Blind Illusion !
@@forgottenwisdom666 Et Flotsam and Jetsam !
oui et pas de Metal Church, pas d'Hirax, pas de Znowhite, pas de DRI, pas de plein de groupes, tu tiens vraiment à mettre devant ma médiocrité ???!!!! Bouhouhouhouh
@@forgottenwisdom666 que nenni, uniquement pour te motiver à faire une suite à cette vidéo !
Hello, superbe sélection ! Je partage pour Sadus, ce groupe reste très méconnu je trouve par rapport à leur apport. Sais-tu si ça a été un peu réédité ? Parce que les OG ...
m'en fous j'ai le first press en vinyl, eh eh ! et j'avais eu les réédits CDs de chez Displeased en 2007. Il semble que Listenable ait réédité en 2017. Peut-être encore trouvable ? par contre on va tomber d'accord que s'il faut choisir, on prendra en CD pour ne pas avoir à hypothéquer la maison....
@@forgottenwisdom666 avec tes conneries, je viens de craquer pour le second album en OG (en vrai je l'ai trouvé à prix "correct") 😅🤣
c'est gratuit ça fait plaisir ! en fait je crois que je préfère Illusions à Swallowed. Mais si j'écoute Swallowed 3 fois de suite je dirais que c'est celui là mon préféré. Bref...
Genre de choses ou on pourrait en discuter pendant des heures.Dommage que tu ne cite point Coroner.
non, c'est parfaitement normal !
Super vidéo. Pour moi il manque quand même "Doomsday for the deceiver" de Flotsam and Jetsam, mais bon...
et ouais mais avec Metal Church ce sont deux grands absents de mes étagères....
Le pire c'est que je pensais au premier album de Metal Church, mais dans ma tête ils étaient canadien comme Annihilator , mais non il sont bien américains.
i think Possessed like early Sepultura! Death-Thrash
Ne changes rien, tu es ma bible🤘 😉
rohhhh
Sincèrement ! Je regarde toutes tes vidéos depuis un bon moment et j'ai l'impression d'avoir un copain à la maison qui me dit quoi écouter certains soirs, c'est GENIAL !!!!
Au plaisir de boire une mousse avec toi quand je passerai dans le Jura 😉 je suis de Valence, 43 ballets et... vive les 90' !!! Tu parles de Sadus, un de mes premiers album K7 même si c'est pas du tout ce que je préfère, mais merde !!! (Album "a vision of misery")
Pour moi, c'est le Death qui est Maître, et le trash death, genre Protector...(Pour moi bien sûr😅).
Merci pour tout ce que tu fais, Forgotten Wisdom est la chaîne qu'il nous faut !!! 🤘🤘🤘
ah ah, c'est un peu le but de la chaine, me rapprocher des potes, via la vidéo...
Sadus, j'ai fait un short sur l'album Illusions qui est excellent !!!!!
@@forgottenwisdom666 oui, et c'est pour ça que je suis revenu vers toi 🤘😉
Continues le taff, encore une fois c'est GENIAL !!!
J'aurais fait un choix sensiblement similaire (peut-être pas les mêmes albums pour Exodus (Fabulous Disaster) et Megadeth (So far, so good, so what)).
J'ajoute Forbidden, assez second couteau commercialement, mais musicalement c'est ultime et ils n'ont pas sorti de mauvais disques malgré l'évolution du style. Et puis quel niveau technique !
Plus tardif, Demolition Hammer reste un indispensable du Thrash bien bourrin à la limite du Death (plus early 90's pour le coup).
j'aime beaucoup So Far, mais il a un côté un peu "tragique" qui le met un peu à part je trouve, pas si représentatif du style - et mon préféré restera Rust in Peace mais on change de décennie.
Effectivement, on m'a conseillé aussi le premier Forbidden que j'ai toujours esquivé, le reste de leur discographie étant plus power metal, et du coup je ne m'y suis pas intéressé... Aurait-ce été un essentiel néanmoins ? Dans les commentaires, pas mal de groupes sont cités, pas mal d'albums à découvrir pour ma part !
Et oui Demolition Hammer, à la limite entre Thrash et Death pour le coup, et années 90 pour les albums, mais encore représentatifs de la scène ? trop tard pour le thrash, pas tout à fait death, est-ce qu'ils ne se sont pas mis dans une bulle à part ?
@@forgottenwisdom666 Ah oui "Forbidden Evil" est très clairement un essentiel et une bible de riffs Thrash bien techniques qui donnent des crampes à la main droite ! (down strokes ultra véloces à gogo).
DH n'est pas représentatif, en effet, le groupe arrive sur le tard et se démarque par la fusion des deux musiques extrêmes que sont le Thrash et le Death.
et dans Forbidden, il y a un des batteurs du top 20 des 100 meilleurs batteurs selon Rash Teepee ! je vais réécouter en tout cas pour ces riffs techniques facteurs de tendinite.
Dommage pour overkill The Years Of Decay est à la hauteur de ta petite sélection.La bonne bise vivement ta sélection 90's!
Ça fait des guilis au zizi
Super vidéo!!! Pour ce qui est de Carnivore et Retaliation, je partage ton avis à 100%. En effet pas thrash 100%. Il conjugue à mon avis l'amour de Pete pour le NYHC de l'époque, j'avais lu qu'il trainait à l'époque pas mal avec les mecs d'Agnostic Front et des Crumbsuckers. Et se produisait pas mal au CBGB le fief keupon par excellence. Et d'un autre coté le heavy metal bien sabbathien qui s'imposera encore plus chez Type O. Enfin bref très bon choix d'albums.😁
et d'ailleurs c'est étonnant car le premier album avait des passages heavy, absents de ce deuxième album, mais ils vont revenir à ça avec Type O
@@forgottenwisdom666 à mon humble avis, je pense que Peter voulait à l'époque du premier album de Carnivore taper dans le métal violent façon Venom, Motörhead etc. D'ailleurs cet album quand je l'écoute, j'ai parfois plus l'impression d'entendre du Black première mouture que du thrash. Y'a certains trucs qui auraient pas fait tâche à côté de Bulldozer ou Venom. Et justement je pense qu'il voulait "prendre de la distance" avec le heavy metal plus sabbathien qu'il pratiquait avec Fallout ou jouait aussi Josh Silver. Parceque pour moi Fallout c'est du Black Sabb' avec un clavier Kitschouille.^^
pourtant sur le premier tu sens bien le black sab jamais très loin, plus que sur le deuxième !
Forbidden
avec tous les commentaires, j'ai chopé leur album Forbidden Evil duquel j'étais passé à côté et oui ça claque ! mais j'ai du mal avec la voix.
Death angel tellement sous estimé je trouve. Gothic Slam rhaaaa en vinyl en plus 😜
En speed/thrash cool il y a aussi ça : ruclips.net/video/hpAVRe7bOe8/видео.html&ab_channel=Vertigo163
Ca ressemble à du Agent Steel, c'est US, mais tout n'est pas à garder
ruclips.net/video/YFtFCulom3o/видео.html&ab_channel=AlfredoAlvarezFernandez
Autre groupe, de Portland, de bons morceaux qui font penser à du Whiplash
super, merci, je ne connaissais pas du tout Have Mercy ! Faut que je chope ce truc. Et Mayhem, oui, mais je suis toujours passé à côté, eclipsé par le norvégien !!!
Bonne sélection. Mise à part l'absence de FORBIDDEN et de OVERKILL.
Faudrait les essentiels des années 90, et les essentiels Européens 80/90, si le coeur t'en dit.
thrash des années 90, ça irait très vite... la période dorée reste les années 80 ! mais pour l'Europe, why not... j'y songe...
Hey et pas de Sepultura? Ou tu les classes totalement dans le death ?
Je connais tous les groupes que t'as cités, c'est quasiment ce que j'écoute le plus tout le temps avec mes t-shirts sans manches
re-regarde la vignette, voire le début de ma vidéo, et tu comprendras pourquoi je ne parle pas de Sepultura ! ;)
@@forgottenwisdom666 oh putain oui je suis teubé
C'est des brésiliens
@@forgottenwisdom666 n'empêche que ma question reste valable
Thrash ou death pour Sepultura ?
les deux premiers sont un peu limites death, mais Schizophrenia est du pur thrash, beneath et arise aussi. Après........
@@forgottenwisdom666 un peu comme Possessed moi je les mettrai dans le death
Pour les groupes dont t'as pas d'albums, à part Bonded by Blood de Exodus tu aurais dis lesquels pour Overkill, Heathen etc ?
0:07 hahaha... OG!!!!!!
Plus qu'à faire la même mais pour l'Allemagne ! Hey oh ! Comment ça tempo of the damned d'exodus c'est de la merde c'est un de leurs meilleurs ! Pareille pour relentless retribution, A dream call for blood ou même encore humanicide de Death Angel qui sont des tueries, oui certes Ultra-violence est méga bon mais faut pas jeter les reste quand même ! Whiplash vu révèlent en concert avec Crisix Enforcer et destruction pour leurs 40 ans c'était énorme 🤘
nuclear assault. point.
Perso J'aurais mis aussi "Arise" de Sépultura et "The years of decay" d' Overkill mais bon..
Sepultura n'a rien à faire dans cette sélection !
Excellent choix
Wouzzzzooooïïï ! Pakapak
J'aurais rajouté aussi S.O.D
speak english or die 👌
j'en parle dans la vidéo !
D.R.I. alors, pour leur crossover trash...
SOD du Thrash ????? crossover SOD et le morceau "united forces"
Commentaire.
Salut.Excellente vidéo mais le trash n'est pas mon style de prédilection...
le thrash peut-être alors ? ;)
@@forgottenwisdom666Même avec thrash ça ne passe pas...😂
Aahh demain Megadeth a l Olympia!!!
Et après y a Kenji
suicidal tendencies - join the army. indispensable pour les skateurs, qui se laisseront pas éclater si facilement
j'imagine que ça devait être beaucoup plus violent sur scène que sur album, je trouve la prod super molle. Je préfère largement leur réenregistrement de leur premier album, still cyco, qui défonce tout !
@@forgottenwisdom666 oui c'est encore mieux sur scène, et toujours aujourd'hui mm si y a eu pas mal de changements de line-up !
tiens et parce qu'on parle de réenregistrement de 1er disque, la version "lifting 2020" de la démo de Mr Bungle (Raging Wrath Of The Easter Bunny Demo) ça claque bien aussi !!
jamais été fan de ça par contre, ni de faith no more...
Je pensais voir du Voivod 😕 bon ok ils sont Canadien mais c'est sur le continent américain 😅
regarde bien le drapeau sur la vignette !
@@forgottenwisdom666 c'est bien pour ça que j'ai précisé qu'ils sont canadien ^^ mais un peu de triche haha
@@forgottenwisdom666Alors le mythique 'Schizophrenia' c'est aussi le continent américain ;)
@@mrnadya "regarde bien le drapeau sur la vignette"
Trash & Co
Hélas on oublie trop souvent Nevermore : ruclips.net/video/S4CFZVI8t6Y/видео.htmlsi=f5qfMYemK3IL2zmm
eh bien je n'ai jamais pu accrocher à ce groupe. Pour moi c'est plus du power metal, en tout cas ils ne correspondent pas au thème années 80 de la vidéo
@@forgottenwisdom666 ah merde, 80oui, j'avais zappé. Mais c'est rare que je le dise mais comment je ne suis carrément pas d'accord avec toi, tu m'aurais dit prog, ouais ok, mais pas power 🤨.
En fait, quand dans ton live, que j'ai du matter en 4 ou 5 fois, un moment tu parle de forbidden ou tu dit je pas accrocher a la voix, juste une chose, rappel toi le premier morceau de megadeth que tu a entendu dans ta vie 😉 et du coup celle de Nevermore également, où il m'a fallu un certain temps aussi, enfin bref, non Nevermore, il tue tout ce groupe !!
pour le coup, la voix ne m'avait pas gêné du tout la première fois que j'ai écouté Megadeth ! A la limite j'ai mis plus de temps à me faire à celle de Tom Araya sur Seasons. Mais oui effectivement la voix est souvent pour moi un blocage pour la suite. Quant à Nevermore, ils étaient tellement dans la hype au début des années 2000, leur style ne me bottait pas du tout...
Euh mon gars Ride the lightning ça te dit quelque chose???
1986 les groupes américains s'orientent vers des morceaux plus lents avec arpèges ???!!!
Revois tes classiques... ou peut être que ta mémoire...
ouais Ride the lightning, fade to black, for whom the bell tolls, du pur thrash ! sortir ça juste après kill em all, je comprends pourquoi les fans avaient été déçus à l'époque. Ca m'empêche pas d'aimer cet album quand même.
Tu m'étonnes plus the call of Chtulhu...
De quoi déstabiliser la définition du thrash pour moi en plus de l'agression...
De la bonne musique quoi, le rock n' roll des années 80.
de tous les instrumentaux des albums classiques de Metallica (allez on compte aussi bass solo take one), c'est celui que je trouve le moins bon, pour moi il est très inférieur à Orion ou to live is to die... on dirait que c'est plus une chanson sans paroles, les riffs sont là mais il manque quelque chose.... ce qu'ils corrigent avec Orion je trouve.
D'accord avec toi mais ils étaient tellement au dessus de la masse que ça reste du très très bon.
A l'époque au lycée (2nde g) ... souvenirs souvenirs on était qu'une vingtaine à apprécier même si plus tard post Black album beaucoup de monde s'est mis à apprécier.
La chance de vivre near Deustchland...
Le Thrash n n' existait pas en 83 je n'arrive pas à te comprendre !!!!! quel groupe s'habillait en thrashers en 83 ????? en 82, 83 le thrash s'appelait le speed metal, je me repete je n arrive pas à te comprendre , trouve un album de pur Thrash de 82, 83 ???????
t'as oublié HIRAX !!!!! comment est ce possible d'oublier HIRAX ????
et oui, que veux-tu, je ne suis pas infaillible... c'est peut-être le plus gros oubli, de groupe que je n'ai pas mentionné...
quand tu fera le thrash européen, oublie pas celtic frost 🤔
j'ai du mal à les mettre en thrash, même si à l'époque ils étaient considérés comme tels...
pour moi ils sont completement thrash, et meme les créateurs du genre... tu les mettrais dans quelle catégorie ?
Ma scène préférée durant de nombreuses années. J'en suis un peu revenu ceci dit, bref, je me suis arrêté a Testament et fallait que j'écrive, je regarde la suite après, concernant testament c'est le SEUL groupe de thrash qui aujourd'hui ne me déçoit pas live, je vais pas déblatérer 3000ans ici, on sait ce qu'est slayer, metallica, megadeth sur scène aujourd'hui, mais Testament, non, il ont pour moi toujours garder ce son, cette puissance, cette envie d'en découdre, y'a pas une année qui passait sans que je n'aille voir ce groupe jusqu'à COVID environ. Bref voilà, ah oui, jolie t-shirt, j'ai le même 😉
oui moi aussi j'en suis quand même revenu, en fait le thrash après les années 90, et surtout maintenant, c'est ultra chiant. Mais les poussées d'hormones qui se sont transformés en riffs ultra speeds, batterie à donf, hurlements d'eunuques des années 80, c'est le top !!
Bonjour, au vu de vos propos sur Metallica, il eut été plus logique de choisir ride the lightning, moins speed que KEA, moins.heavy que MOP, bref, parfaitement.thrash
bah je sais pas, entre la folie de Kill'em all et la maitrise de Master, Ride est tjrs passé après, pour moi. enfin c'est une bonne occasion pour le réécouter, tiens !
Personnellement "Ride the Lightning" reste mon album préféré car c'est celui que j'ai découvert à sa sortie et qui m'a le plus marqué... les deux premiers morceaux que j'ai entendu sur une émission de radio locale ont été "For Whom the Bell tolls" et "The Call of Cthulu" (qui était le générique de fin de l'émission) et ça m'a rendu dingue du groupe à l'époque!