LIGHT N'est Pas devenu un DIEU DE LA MORT ! DEATH NOTE

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 30 сен 2024
  • Yo les nukenins j'espère que vous allez bien et que vous avez kiffé la vidéo.
    ►Laissez un like si vous avez aimé la vidéo
    ►Abonne toi pour ne pas rater mes prochaines vidéo
    ►Rejoins moi sur twitter: / hiruzentv
    ►Rejoins moi sur insta: / ​
    N'hésitez pas à me dire ça en commentaire
    Sur ce Jana! Matana! ....Kai!

Комментарии • 118

  • @shinobi5834
    @shinobi5834  2 месяца назад +1

    Pour ceux qui pensent toujours qu'après la mort dans Deat Note il y quelque chose, voici un extrait d'une interview de Tsugumi Obha :
    What is the meaning of Light’s last words, “There will be nowhere to go after death”?
    Obha : One of my personal underlying theses in Death Note is that dead people cannot be resurrected and that there is nothing after Death.
    C'est assez clair je pense ^^

    • @MiloGoujon-vy1xh
      @MiloGoujon-vy1xh 2 месяца назад

      Tu peux faite une traduction stp

    • @shinobi5834
      @shinobi5834  2 месяца назад

      @@MiloGoujon-vy1xh ok
      Quel est le sens des derniers mots de light, "Il n'y aura nul part où aller après la mort" ?
      Obha : L'une de mes thèses personnelles sous-jacentes à Death Note est que les morts ne peuvent pas être ressuscités et qu'il n'y a rien après la mort

    • @noravii7505
      @noravii7505 2 месяца назад +2

      Je viens encore t'embêter 😅 MAIS tu mélanges encore les choses. L'auteur du MANGA est Tsugumi Oba mais le réalisateur du film dont tu critiques la fin est Tetsurō Araki.
      Une fois qu'un auteur vend les droits de son œuvre, elle ne lui appartient plus et prendre ses seuls paroles comme la vérité pur et dur, c'est un peu meskin 😅

  • @noravii7505
    @noravii7505 2 месяца назад +19

    Tu extrapoles énormément...😅 Selon toi le film n'est pas canon, l'anime n'est pas canon...et même si on prend en compte seulement le manga, ton argument repose sur les paroles de Ryuk qui dit qu'après la mort, il n'y a que le néant pourtant si telle était le cas pourquoi en début de manga, il précise que les utilisateurs du death note ne vont ni au paradis ni en enfer (cette phrase prouve juste l'hésitation même de l'auteur qui ne savait pas la fin de son propre manga quand il l'écrivait.) et les règles du death note, sur le quel repose ton deuxieme arguments apparaît seulement dans l'anime et non dans le manga qui selon toi et le seul à être canon, les règles en question sont elle même souvent changer au gré de l'auteur car aussi culte soit le manga death note, il comporte énormément de défauts qui lui on été prouvé depuis des années.
    Sinon, la vidéo reste très agréable à regarder 😁👍

    • @shinobi5834
      @shinobi5834  2 месяца назад +2

      Merci du commentaire mais comme je l'ai dit dans la vidéo ce n'est pas que dans l'anime que la règle est montrée. Dans le manga aussi c'est dit explicitement. J'ai mis la case du manga, c'est celle sur fond noir. Bon c'est en anglais j'espère que tu comprends un peu l'anglais ^^. Ryuku dit que les utilisateurs du Death note ne vont ni au paradis ni en enfer mais comme je l'ai dit light déduit de cette phrase que le paradis et l'enfer n'existe tout simplement pas. Et c'est là que Ryuku fait la révélation. Oui il dit ça mais en fait tous les humains ne vont ni au paradis ni en enfer, mais dans le néant

    • @shinobi5834
      @shinobi5834  2 месяца назад +1

      ah oui autre chose. Si on part ddu principe que la règle "les utilisateurs de Death Note ne vont ni au paradis ni en enfer" s'appliquent à tous les utilisateurs, aussi bien humains que Shinigami, eh bien ça fait encore plus sens. Parce que les Shinigami aussi quand ils meurent vont dans le néant, puisqu'ils disparaissent purement et simplement. On l'a vu avec Remu ou Jelassu par exemple

    • @noravii7505
      @noravii7505 2 месяца назад +3

      @@shinobi5834 Je comprends ton point de vue mais comme j'ai dit dans mon premier commentaire, tu extrapoles énormément car il n'est aucunement dit que Ryuk connais l'existence du paradis.
      Ça serait très long à expliquer mais là on s'aventure dans la théologie (l'étude de Dieu) pour vulgariser à l'extrême et avec mes maigres connaissances dans le domaine. Dans death note, il existe le concept des yeux de shinigami qui te donne l'heure et la date du décès d'une personne. Une telle chose n'est possible que si une chose comme la destinée existe et selon beaucoup de philosophes si la destinée existe alors Dieu existe car un être à dû là mettre en place. Je pense que je deviens déjà un peu chiant 😅 mais il reste l'existence même des shinigamis qui pose problème dans un monde sans dieu car si l'au-delà n'existe pas pourquoi les shinigamis existe ? Car si les êtres humains meurent et disparaissent comme les insectes et les animaux alors pourquoi les shinigamis ne prennent pas l'espérance de vie d'une tortue (plus ou moins 150ans) au lieu de celle des humains ? C'est très chiant mais je suis un énorme fan du manga et de l'anime et je pense que dire avec certitude que le shinigamis du film n'est pas Light est un erreur car les réalisateurs du film l'on fait de sorte que les spectateurs ont la pensée de "peut être c'est light".

    • @shinobi5834
      @shinobi5834  2 месяца назад +1

      @@noravii7505 je comprends ce que tu veux dire mais malheureusement comme je l'ai déjà dit, même si les réalisateurs nous ont mis sur cette piste sciemment, dans ce même anime il est dit clairement qu'il n'y a rien après la mort ce qui rend cette théorie impossible.
      Pour la partie sur la destinée j'ai effectivement réfléchi dessus, et même si c'est étrange il faut l'accepter, là pour le coup c'est toi qui extrapole énormément en disant que ça implique forcément l'existence d'un Dieu qui décide du destin. Le destinée peut se voir autrement que comme ça, sinon ça voudrait dire qu'on a pas de libre arbitre. Voilà ma vision de la destinée : notre vie est écrite à l'avance non pas parce qu'une force supérieure nous l'impose. Mais plutôt que celle ci a connaisance de notre vie a l'avance. Comme si notre vie était compilé dans un livre dès l'instant de notre naissance. Un livre qu'on ne peut bien sûr pas consulté sinon on pourrait agir différemment de ce qui est écrit et donc modifier notre destin. Mais ça ne veut pas dire que quelqu'un nous volé notre libre arbitre et nous impose le jour de notre mort. Il a juste l'info, comme pour les yeux des shinigami.
      Pour la torture c'est impossible, je te rappelle que les Death note ne fonctionnent que sur les humains.
      Ensuite oui la naissance des Shinigami est un mystère mais on sait au moins qu'il y a un roi des shinigami qui est celui qui donne les Death note. On ne sait rien de lui mais il a certainement les réponses à bon nombre de nos questions.
      Et pour "il n'est aucunement dit que Ryuku connait l'existence du paradis". Eh bien si justement, il est dit explicitement par Ryuk que le paradis et l'enfer n'existent pas, que ce ne sont que des croyances humaines, que la mort est égale pour tous les humains. Qu'après la mort il n'y a rien, que le néant.
      Les dieux de la mort peuvent aussi mourir et disparaissent aussi

    • @noravii7505
      @noravii7505 2 месяца назад

      La théologie est une chose à la quelle des générations d'humains se sont cassé les dents et je ne pense pas que nous trouvions un terrain d'entente dans les commentaires de ta vidéo qui comme je l'ai déjà dit est très agréable à regarder et le débat qu'elle ma permis d'avoir avec toi est super mais je reste convaincu de mon raisonnement et je vais simplement respecter le tiens.

  • @yohann75963
    @yohann75963 2 месяца назад +6

    Tu le dis toi même, l'anime et le manga n'ont pas la même fin. Dans le canon de l'anime ça devient un shinigami, dans celui du manga non à la limite, mais si ce shinigami n'est pas Light il n'y a aucun intérêt à la scène. Tu vois bien que mad house avait ça en tête et c'est de la mauvaise foi de dire que non

    • @shinobi5834
      @shinobi5834  2 месяца назад

      @@yohann75963 bien sûr que mad house avait en tête de nous mettre sur cette piste. Mais ce qui compte c'est l'œuvre originale et même si on se cantonne qu'à l'anime ils se contredisent eux même puisque on nous dit que tous les humains après leur mort vont dans le néant même dans l'anime. Je n'ai pas vérifié mais il y a moyen que même dans Death note relight 2 ils le disent.
      Pour moi c'est de l'ordre du easteregg, ça ne doit pas être pris au sérieux quoi. On nous fait comprendre que ce shinigami pour être light même mais point quoi.
      Et on sait bien que ceux qui pensent que Light est devenu Shinigami n'ont pour la plupart pas lu le manga, pas lu l'eyecatch du dernier épisode de l'anime, et prennent le film pour canon.
      Et aussi n'oublie pas que des adaptations animes créé des incohérences en prenant leurs libertés. Par exemple dans dragon Ball Z dans un épisode on nous rappelle qu'après la mort ceux qui vont en enfer se voient enlever leur corps, et dans le même épisode on a Freezer Cell et compagnie qui foutent le bordel en enfer mdrrr. La première partie respectait le manga, la seconde est un ajout de l'anime incohérent

  • @Spinoxie
    @Spinoxie 21 час назад +1

    Si les choses sont, alors sont. Quelque chose qui est ne peut pas ne plus être. Un Homme ne peut pas rejoindre le néant, le « rien », comme le rien n’est pas (principe de non contradiction). En revanche sans ses perceptions humaines il est mort, et quand il meurt il n’a plus conscience d’être (comme le corps ne se fait l’intermédiaire de cette possibilité). Pourtant l’être existe encore et il existe encore en tant qu’il se trouve dans l’être (mais physiologiquement et physiquement les engrenages ont changé et la vie s’arrête). Notons aussi que si on remonte le temps light est toujours vivant, ainsi que tout le reste, les choses coulissent nécessairement mais tout demeure. A partir de là je ne vois pas pourquoi les passions de lights n’ont pas pu se transmuter en un shinigami - qui semblent d’ailleurs exister par celles-ci, si on l’on suit l’analogie de la pomme. Par contre ce n’est pas light à proprement dit, ni une réincarnation ; juste une partie d’un cycle qui en alimente un autre. J’appuie cette supposition du cycle de la passion en me basant sur le fait que le seul moyen que possède un shinigami afin de descendre sur terre est d’emprunter un death note, comme si ils cherchaient un nouveau détenteur pour alimenter la boucle. Quelqu’un d’assez fou pour céder aux passions afin de donner un sens à la vie. Les shinigami par l’incarnation de la mort sont aussi l’incarnation de la vie. Si sans mort il n’y a pas de vie, il faut bien des gens pour donner la mort et admettre un sens à la vie, et l’inverse aussi. Les shinigamis sont une incarnation de cette ambivalence, et les Hommes l’autre face. Tout ça est en réalité très chrétien. La passion a l’origine de la vie, donc aussi de la mort - et qui a fait « naître » une nouvelle entité s’étant nourrie des passions produites par lights, une chose qui est la mort.

    • @shinobi5834
      @shinobi5834  18 часов назад

      c'est un point de vue très intéressant et philosophique. Mais si les passions de light sont réincarnés ça voudrait d'il selon toi que ce shinigami aurait au fond de lui la même soif de justice que Light ? Si c'est le cas ça serait terrible, cela voudrait dire qu'il pourrait tuer les criminels sur terre comme le faisait light mais cette fois ci sans jamais ne pouvoir être arrêté

    • @Spinoxie
      @Spinoxie 8 часов назад

      @@shinobi5834 En fait, la justice intervient comme une cause de la passion - si ce shinigami est une incarnation des passions produites (le mot est important ) par light, en soit celles-ci n’ont pas de traduction, ni concrètement de prédécesseur. On parle plutôt d’une essence, de quelque chose d’autosuffisant et qui existe nouvellement dans l’aboutissement d’être la mort selon sa nécessité, pour faire que la vie soit en contribuant au cycle. Les shinigami étant des incarnations de la mort, agissent seulement selon moi - pour perpétuer le cycle et presque automatiquement, sans morale ou autre. Îl « naissent » juste de la passion, mais différemment des humains et surtout sans en être eux même. Si tu veux on a vraiment les deux faces de l’expression de la vie qui lui donnent un sens - chose essentiel pour qu’elle soit. Après je ne sais pas si l’auteur est allé jusqu’à la.

    • @Spinoxie
      @Spinoxie 8 часов назад

      @@shinobi5834 Et yes point de vue plutôt philo, je me disais que ça t’intéresserait. En réalité j’ai sûrement moins de connaissance que toi sur le manga, donc ça peut être utile pour prendre du recul 👍. Amuse toi bien.

  • @kawakitv5727
    @kawakitv5727 25 дней назад +1

    Ta vidéo est pas mal, j’aime toujours bien parler de death note, mais cette façons de prendre les fan de haut, c’est ça qui est puéril.. franchement ton attitude condescendante est puérile.. car tout le monde n’est pas au courant que le film n’est pas canon, ou qu’il y a des différence entre le manga et l’animé! De plus, l’autzur lui même se contre dit, car à la base il ne voulait pas de cette 2e partie avec Near, c’est son éditeur qui lui a mit un pressing, donc l’explication sur le fait que les humain vont dans le néant c’est une incohérence! Car la phrase du début du manga « les utilisateurs du death note ne vont ni au paradis ni en enfer » elle a moins de sens avec les shinigami eux même.. car qu’est ce qu’ils sont au final??
    Bref tout ça pour dire que tu as sûrement raison pour le film (et encore, à voir si l’auteur avait donné son avis la dessus)! Même si au final ce qui est sur c’est que light est bel et bien devenu un dieu aux yeux des gens au vu de la dernière page du manga (je le précise car on voit que light c’est pas ta came bahaha)

    • @shinobi5834
      @shinobi5834  24 дня назад

      Alors, je suis d’accord que j’ai un ton condescendant et je sais que beaucoup ne sont pas au courant que le film n’est pas canon etc., mais j’ai eu beaucoup de débats avec des gens qui refusaient cette réalité, ce qui m’agace à force et se fait ressentir dans la vidéo fatalement. Je suis aussi agacé par tous les youtubeurs qui spread cette fausse théorie en ignorant les différences manga anime et l’eyecatch de l épisode. Mis à part ça même si ça peut sonner incohérent avec ce que dit Ryuk au début du manga, ça ne l’ai pas, puisque les phrases ne se contredisent pas techniquement. tous les humains vont dans le néant implique que les utilisateurs de death note qui sont des humains aussi ne vont ni au paradis ni en enfer. Je suis d’accord que ça sonne bizarre, pourquoi avoir précisé utilisateur de death note alors ? On peut théoriser sur que ryuku ne voulait pas tout révéler là Light à la base ou quoi ou autre. Et même si cette partie est dans la partie near, sache qu’elle était prévu depuis le début par l’auteur. En effet celui ci a dit que son souhait de fin pour death note c’était de faire payer light pour ses crimes en le tuant, et de finir le manga sur la page sur fond noir ou il est marqué qu’après la mort il n’y a rien. Il a aussi dit qu’il tenait à ce qu’il n’y ait rien après la mort. Donc voilà il a tué L face à Light plutôt que L mais il n’a pas changé ces aspects de sa fin ^^

  • @matsonlouco2883
    @matsonlouco2883 2 месяца назад +1

    Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il n'y a rien après la mort dans DN, que ce soit pour Light ou les autres humains. Si il n'y avait rien après la mort, alors Ryuk dirait qu'il n'y aurait rien. Hors il dit qu'il y a le "mu" comme si c'était quelque chose de concret. Les humains vont dans un endroit qui s'appelle néant, mais il n'y a pas rien là bas ( le noir complet si tu préfères)sinon la tournure de la phrase n'a aucun sens.
    Concernant Light, je ne vois également pas l'intérêt que Ryuk aurait à lui dire qu'il n'y a ni paradis ni enfer si le fait d'utiliser le DN l'enverrai dans le "mu" comme tout les autres. Je rappelle que le boulot de Ryuk en tant que dieu de la mort est de tenir au courant Light sur les tenants et aboutissants du DN quand même. Il n'a aucune raison de dire ça si c'est littéralement... Piur ne rien dire. Ryuk s'ennuie dans le monde des shinigamis, il essayait sûrement d'avertir Light qu'il va se réincarner dans ce monde aussi. J'aime donc à penser que Light est devenu Shinigami ( ce qui en plus de ça ferait sens ), les films relight servant à confirmer cette théorie. Sinon dommage que l'animé n'est pas gardé la scène de la théorie de Matsuda dans l'épilogue ( sérieux, pk ils l'ont pas fait... ) mais je préfère la mort de Light dans l'animé sans aucun doute.

    • @shinobi5834
      @shinobi5834  2 месяца назад

      @@matsonlouco2883 alors, le mort de light dans l'anime est plus belle c'est vrai.
      Pour mu c'est bien le néant et le néant n'est pas un endroit, c'est vraiment qu'il n'y a rien. Mu peut aussi se traduire par vide. Et je ne sais pas pourquoi toi comme les autres en commentaires ne tenaient pas compte de l'interview dont j'ai parlé dans la vidéo. L'auteur dit explicitement qu'il tenait à ce qu'après la mort il n'y ai rien. Que la mort soit la fin de l'existence. C'est censé dissiper tout doute non ? J'ai mis l'extrait d'interview en anglais en commentaire épinglé si tu veux.
      Pour le fait que Ryuku dit que les utilisateurs de Death note ne vont ni au paradis ni en enfer, même si ça tournure est étrange quand on sait qu'en fait tout le monde va dans le néant, bah light déduit de cette phrase bizzare que le paradis et l'enfer n'existent pas. Et là Ryuk précise que tous les humains vont au même endroit qui n'est ni le paradis ni l'enfer puisqu'ils n'existent pas. Donc déjà là, même si on se dit (ce qui n'est pas le cas) que les utilisateurs du Death note vont dans un endroit spécial bah ça reste pas le paradis et pas l'enfer. Donc dans tous les cas Ryuk aurait parlé spécifiquement des utilisateurs du Death Note pour rien.
      Le boulot de Ryuk est de renseigner light sur le Death note, mais cette précision n'en n'est pas vraiment une puisque tous les humains finissent au même endroit. D'ailleurs on a vu aucun autre Shinigami expliquer ça à d'autres. Bien sûr ça ne veut rien dire et ça a pu être fait en off mais voilà quoi.
      Pour la théorie de Matsuda je suis d'accord, ils auraient dû la garder. Ça aurait permis d'éviter des incohérences soulevés par les gens sur la fin alors que le manga donne une explication. Mais bon, Mad house a préféré finir en beauté sur la mort de light avec Ryuk qui s'envole. Il faut dire que c'est beau

    • @shinobi5834
      @shinobi5834  2 месяца назад

      Je viens de demander à chatgpt qu'est ce que ça veut dire si je dis qu'après ma mort je vais dans le néant. Il m'a répondu que ça veut dire qu'après la mort on croise qu'il n'y a rien, ni paradis ni enfer ni réincarnation. (Vraiment ce sont ces mots) Mdr

  • @MameDiouf-hf5yx
    @MameDiouf-hf5yx 2 месяца назад +1

    « Je peut le dire a ce moment tu n’etais pas un dieu » sa suffit largement meme si c’est pas cannon le film ne change en rien les regles du death note autrement dit si c’est vrai dans un film pas cannon sa change rien car sa aurait la meme chose dans une suite du mangas ou de l’anime car en soie sa reste les meme regle tu interpretes juste beaucoup de chose en les avance comme des preuve tu ma fait perdre 8 minutes et 9 seconde pour avoir des argument null si apres sa tu continue de croire ta theorie c’est toi qui puerile mdrr l’anime pas canon 🤣 et puis quoi encore .

    • @shinobi5834
      @shinobi5834  2 месяца назад

      @@MameDiouf-hf5yx ton raisonnement est malheureusement erroné. Dans des animes il y a des éléments qui contredisent le manga comme dans DBZ où dans le même épisode on te dit que ceux qui vont en enfer perdent leur corps (là c'est fidèle au manga) et plus tard tu vois Cell freezer et compagnie en enfer.
      Je t'ai donné toutes les preuves dans la vidéo, à toi de savoir faire la part des choses. Oui ce sont des preuves, il est dit explicitement qu'il n'y a rien après la mort dans Death note (dans le manga ET l'anime). Si le film a pris une liberté où il suggère que light s'est réincarné ce n'est qu'une liberté incohérente. Et oui désolé de te l'apprendre mais l'anime n'est qu'une adaptation et peut présenter des différences et incohérences avec l'œuvre originale. Et je t'ai même exprimer l'interview de l'auteur du manga qui dit qu'il tenait à ce qu'après la mort dans Death note il n'y est RIEN. Extrait d'interview que j'ai mis en commentaire épinglé plus haut. Donc voilà à toi de voir si tu veux accepter la vérité ou te complaire dans ta vieille croyance 😉

    • @MameDiouf-hf5yx
      @MameDiouf-hf5yx 8 дней назад

      @@shinobi5834 ok merci

  • @thefiend4137
    @thefiend4137 2 месяца назад +3

    Après il y a un animé qui s'appelle death parade et on voit light dans l'anime je vous spoil pas le reste

    • @shinobi5834
      @shinobi5834  2 месяца назад +1

      @@thefiend4137 mdrrrr. Je n'ai vu que l'opening de cet anime x)

    • @thefiend4137
      @thefiend4137 2 месяца назад

      @@shinobi5834 On y voit light dans cette anime regarde le et tu va comprendre ou je veut en venir

    • @ramax3750
      @ramax3750 2 месяца назад

      ​@@shinobi5834si tu compter continuer à regarder ne calcule pas l'opening mdrrr

  • @Juanito-ws4iu
    @Juanito-ws4iu 2 месяца назад

    Je savais meme pas que la fin death note etait si differente

  • @martinlegrand5590
    @martinlegrand5590 2 месяца назад +1

    Merci beaucoup. Je dois avouer que je croyais en cette theorie moi meme, mais avec ces arguments faut etre aveugle ou juste tétu pour ne pas voir la vérité. Merci du taf. C'est tres comprehensible.

    • @shinobi5834
      @shinobi5834  2 месяца назад

      Merci de ton commentaire frero, il y a plusieurs personnes en commentaires qui malgré tout continuent de me dire que la théorie peut-être vraie

  • @skeyzfr
    @skeyzfr 2 месяца назад +1

    Tu as raison à partir du moment où on parle de l’œuvre officiel et donc du canon. Si on décide de ne pas prendre en compte l’existence d’un canon, alors effectivement la théorie peut exister mais peut-être contredite car elle est fondée sur des suppositions et non des faits véritables. Maintenant c’est une autre histoire de l’accepter pour certains. Très bonne vidéo cela dit !

    • @shinobi5834
      @shinobi5834  2 месяца назад

      @@skeyzfr merci frero. Mais tu sais même dans les adaptations animes ils arrivent qu'elles se contredisent elle même entre le respect de l'oeuvre original et les ajouts qu'elles opèrent. Un exemple est dans dragon Ball Z où il est dit plusieurs fois dans l'anime et bien sûr dans le manga qu'après la mort les méchants se voient déposséder de leur enveloppe corporelle avant d'être envoyé en enfer avec leur mémoire effacée. Le plus drôle c'est que dans le même épisode on nous rappelle cette règle et le privilège qu'à Goku de garder son corps, et plus tard dans l'épisode Celle Freezer et compagnie attaquent l'enfer mdr.
      Et là dans l'anime il est aussi dit qu'il n'y a rien après la mort. Et pourtant dans le film on nous met ce shinigami qui ressemble à light. Alors même dans le canon de l'anime je pense que ce shinigami n'est là que pour titiller les fans. En tout cas je prépare une vidéo sur 10 différences entre le manga et l'anime. N'hésite pas à t'abonner ;)

  • @vegetossgss1114
    @vegetossgss1114 2 месяца назад

    on doit voir le film ou bof?

    • @shinobi5834
      @shinobi5834  2 месяца назад +1

      @@vegetossgss1114 alors il y a deux films. Les fils c'est vraiment un résumé de l'anime. Il y a que deux scènes ajoutées dans le premier film dont une c'est pour remplacer une scène de l'anime. Et juste en plus le début avec Ryan et le dieu de la mort supposé être light. Le 2eme film je ne sais plus. Les films c'est pratique à regarder pour redécouvrir l'anime Quand on l'a pas vu depuis longtemps.
      Après tu me connais, je préfère tout simplement revoir l'anime mdr. Mais dans ton cas c'est une bonne option

  • @LightDSatoru
    @LightDSatoru 2 месяца назад

    Tu l'as dit le film n'est pas canon et domc dans ce film light est shinegami point

  • @MiloGoujon-vy1xh
    @MiloGoujon-vy1xh 2 месяца назад

    J’ai l’impression que tu d’évalorise l’anime du faite que light a une mort plus digne dans l’anime et vue comment tu a ramener la mort de L dans une vidéo faite pour démonter La rée incarnation de light on peut voir qu’une L ÉTAIT t’on personnage favori donc tu favorise la mort la plus humiliente au tueur de t’on personnage favori PS : de plus que tu valides la réincarnation de light dans l’anime en disant que l’anime est bidon et que y’a que le manga qui compte mais du coup les personnes qui regardent l’anime light est bien un chinigamie du faite de la prise de libertés de la l’anime

    • @shinobi5834
      @shinobi5834  2 месяца назад

      Alors il faut savoir que j'ai regardé l'anime 15 fois et que je n'ai lu le manga que très récemment et c'est là que je me suis rendu compte à quel point l'anime avait tronqué ou modifié le manga. (J'avais quand même lu les 2 derniers tomes il y a longtemps). Quand j'avais vu à l'époque qu'il n'y avait rien après la mort, et quand j'avais lu la vrai mort de light dans le manga j'étais choqué. J'ai voulu le nier, nier cette mort où light ne semble rien regretter de ses actes et meurt pathétiquement au sol. Mais j'ai fini par comprendre que c'était le véritable light et quoique j'en pense, c'est ce light qu'a décidé de dépeindre le manga. C'est pourquoi je viens vous informer vous qui étiez dans ma situation d'autre fois que quoiqu'on ait pu voir en anime, ce n'est pas ce qui compte vraiment :(. Dans l'anime j'avais plus d'empathie pour light parce que par terre il demandait un peu en larme où est passé Misa et Kiyomi et parce que avant de mourir il revoit L comme si il voulait revoir son "ami" dans l'au delà (même si il n'y a pas d'au delà mais bref tu as compris). Mais voilà, light n'est pas comme ça... Dans le manga il n'a ni pensée pour L ni rien, et quand il appel Misa et Kiyomi c'est pour demander leur aide parce qu'il pète un câble d'être en train de perdre et d'être désespéré. Malheureusement ce light là ne mérite pas ma compassion et j'aimerai que les gens prennent conscience que c'est le manga qui prime parce que je vois des vidéos incohérences passer par exemple qui pointent les incohérences de l'oeuvre Death note qui pourtant devrait être parfait etc. Alors que la plupart de ces "incohérences" sont dû à des coupures de l'anime ou des changements ou ajouts.
      Mais tu as juste. L est mon personnage préféré largement xD

  • @sterbweise
    @sterbweise 2 месяца назад

    Dans la version audio de Death Note, L est en "fantome" et parle a Ryuk, mais Light ne voit que Ryuk, etc.... C'est pas canon, oui, mais je trouve que ca apporte quelque chose en plus, et mieux que de juste adapter le manga (btw je trouve cette version tres interressante, c'est pas dutout la meme histoire).

    • @shinobi5834
      @shinobi5834  2 месяца назад

      @@sterbweise la version audio ? Qu'est ce donc que ça ? Je n'en n'ai jamais entendu parler. Et surtout où puis-je la trouver

    • @sterbweise
      @sterbweise 2 месяца назад

      @@shinobi5834 C'est une version qui etait sortie pour les lecteurs audibles. Je l'avais telechargé sur YGG, c'est pas mal pour occuper le temps dans l'avions ou pas de co.

  • @fortnite-fk9dl
    @fortnite-fk9dl 2 месяца назад

    Personne ne veut mourir mec ,alors qu on ne sait pas si le paradis existe donc bon

    • @shinobi5834
      @shinobi5834  2 месяца назад

      @@fortnite-fk9dl c'est vrai mais quand on sait qu'après la mort il n'y a rien c'est pire

  • @-YouYou-
    @-YouYou- 2 месяца назад

    Très bonne analyse mec t fort, je m'abonne merci d'éclaircie tout ça tu gères

    • @shinobi5834
      @shinobi5834  2 месяца назад

      @@-YouYou- merci pour la force frero !

  • @Daysuku1
    @Daysuku1 2 месяца назад

    Tu est vraiment doué arrivé dans les recommandations de certaines personnes qui pense que cette théorie est valide est puis tu arrive honnêtement tu est assez convaincant mais sa reste des théories chacun est libre de penser ce qu'il veut mais tu est franchement doué pour arriver en essayant de supprimer une des plus grande théorie de death note. Enfin continue tu fais du bon contenu 👍

    • @shinobi5834
      @shinobi5834  2 месяца назад +1

      merci du com frero et du compliment haha. Je viens juste informer le monde ! haha. Les animes sont beaucoup plus populaires que les mangas, du coup le grand public a généralement que la version animée en tête

    • @vegetossgss1114
      @vegetossgss1114 2 месяца назад

      il est doué il est doué kilian sensei

  • @portgas4705
    @portgas4705 2 месяца назад

    Bonne video mais t’as tout faux , allez bonne journée ! 😃

    • @shinobi5834
      @shinobi5834  2 месяца назад

      J'ai faux sur quoi selon toi ? Je n'ai énoncé que des faits pourtant ^^. Des faits totalement vrais 😊

    • @shinobi5834
      @shinobi5834  2 месяца назад

      je t'invite à lire le commentaire que je viens d'épingler en haut ^^

  • @tresorlekemo4624
    @tresorlekemo4624 2 месяца назад

    🤣🤣🤣😂😂

  • @Matteo-rq7jr
    @Matteo-rq7jr 2 месяца назад

    T'a des sujets intéressants
    Je m'abonne directe 🥲

    • @shinobi5834
      @shinobi5834  2 месяца назад

      @@Matteo-rq7jr merci, mais pourquoi pleures tu avec ton smiley ? xD

    • @Matteo-rq7jr
      @Matteo-rq7jr 2 месяца назад

      @@shinobi5834 c'est l'émotion 🥲

  • @jimmyjimmy5640
    @jimmyjimmy5640 2 месяца назад

    Nn le vrai fumier c'est L

    • @shinobi5834
      @shinobi5834  2 месяца назад

      @@jimmyjimmy5640 pourquoi ? Mis à part le fait qu'il ne respecte ni la loi ni les droits de l'homme, en ayant notamment séquestré Misa, installé des caméras dans la maison des Yagami et Kitamura, fait appel à des criminels pour l'aider dans l'enquête (Ayber et Weddie) et met la valeur de la vie humaine en dessous de la résolution de l'affaire Kira. Et aussi ne prend que les affaires qui l'intéressent

    • @jimmyjimmy5640
      @jimmyjimmy5640 2 месяца назад

      @@shinobi5834 tu viens de citer il a prouver qu'il vallées pas mieux que ligt car comme lui il es près à sacrifier n'importe qui pour gagner même aller contre la lois

    • @shinobi5834
      @shinobi5834  2 месяца назад

      @@jimmyjimmy5640 oui effctivement mdr Mais je voulais quand même avoir tes raisons, même si je me doutais que c'était celles là x). Mais quand même Light n'est pas en reste non plus, il tue des innocents !

  • @jimmyjimmy5640
    @jimmyjimmy5640 2 месяца назад

    Le néant la mort quoi donc ça veut pas dire qu'il y a rien

    • @shinobi5834
      @shinobi5834  2 месяца назад

      si, le néant veut dire le rien, qu'il n'y a rien. Néant ou nothingness en anglais. Dans l'extrait d'interview de l'auteur que j'ai mis en commentaire épinglé, il explique qu'il a tenu à ce qu'il n'y ait rien après la mort dans Death Note

    • @jimmyjimmy5640
      @jimmyjimmy5640 2 месяца назад

      @@shinobi5834 oui mes ça contredit le manga quand ryouk dis qu'il y a un enfers es un paradis

    • @shinobi5834
      @shinobi5834  2 месяца назад

      @@jimmyjimmy5640 mais Ryuku ne dit pas ça. Au contraire, il dit que le paradis et l'enfer n'existent pas (chapitre 107)

    • @jimmyjimmy5640
      @jimmyjimmy5640 2 месяца назад

      @@shinobi5834 ah après ça fais longtemps j'ai pas lu le manga donc je confond

    • @shinobi5834
      @shinobi5834  2 месяца назад

      @@jimmyjimmy5640 Je vois, en tout cas si tu veux vérifier et te rafraîchir la mémoire tu as le numéro du chapitre, et c'est à partir de la page 13 jusque la fin ^^

  • @atychi_GD
    @atychi_GD 2 месяца назад

    Relight n'est pas en manga et donc ne peu pas comme dit être concideré comme étant canon avec le manga donc dans relight, la fin prise en compte et la fin de l'anime. Bonne théorie, je corrigais juste ça.

    • @shinobi5834
      @shinobi5834  2 месяца назад

      @@atychi_GD yes, et précisons aussi que dans la fin de l'anime il est aussi dit qu'il n'y a rien après la mort. Merci du com ^^

    • @atychi_GD
      @atychi_GD 2 месяца назад

      @@shinobi5834 Selon la manière dont on peut interpreter les dire de Ryuk, dans l'anime, Light peut être le dieu de la mort dans relight, j'ai mes raisons et mes arguments lié à cela mais comme l'argument de la page noir n'est pas disponible dans l'anime, on peut interpreter les dire de ryuk selon ta manière ou selon une autre manière

    • @shinobi5834
      @shinobi5834  2 месяца назад

      @@atychi_GD non comme je l'ai dit dans la vidéo dans l'anime aussi il est dit qu'après leur mort les humains vont dans le néant. Comme je l'ai dit dans la vidéo c'est dit dans l'eyecatch de l'épisode 37. C'est juste après le rire diabolique de Light dans le dernier épisode à la moitié à peu près. Juste après qu'il dise "je suis Kira"

    • @atychi_GD
      @atychi_GD 2 месяца назад

      @@shinobi5834 Justement, la est mon argument, on peut interpreter ce qu'a dit Ryuk par "Les utilisateur du death note ne vont pas au même endroit que les autres humain après leurs mort" cet autre endroit étant mentionné comme étant le paradis ou l'enfer. Ce paradis/enfer a ensuite été debunk par light comme etant le neant mais pour autant, Ryuk mentionne tout de même que les utilisateur de death note ne vont pas au même endroit que les autres personnes decedé et donc que light ne serait pas allé au neant. Sinon Ryuk aurait mentionné les humains en general et pas uniquement les utilisateur de death note.

    • @atychi_GD
      @atychi_GD 2 месяца назад

      Donc le theorie tien sur l'interpretation des mots de Ryuk

  • @eula4884
    @eula4884 2 месяца назад +1

    Vidéo sympa mais tu à tout faux sur ta vidéo et sur bcp de sujet
    Donc la théorie reste vrais

    • @shinobi5834
      @shinobi5834  2 месяца назад

      Merci mais j'ai fait sur quels sujets selon toi ?

    • @shinobi5834
      @shinobi5834  2 месяца назад

      je t'invite à lire le commentaire que je viens d'épingler en haut ^^

    • @jean-christophegravinay2462
      @jean-christophegravinay2462 2 месяца назад

      La théorie est fausse point l'auteur du manga prime sur tout et ses arguments sont valables puisque prend en compte les parole de l'auteur. C'est pas ton avis qui compte c'est les paroles de l'auteur qui compte.

  • @LesArchivesDeAntoine
    @LesArchivesDeAntoine 9 дней назад

    Il dit de la merde tamps gagné 8:10

    • @shinobi5834
      @shinobi5834  9 дней назад

      Désolé si tu ne comprends pas des arguments et points factuels. Je t'invite à relire le manga par contre je te préviens ça ne te prendra pas 8min10 ;)

    • @LesArchivesDeAntoine
      @LesArchivesDeAntoine 9 дней назад

      @@shinobi5834 déjà fait des tonnes de foie 🤣🤣

    • @shinobi5834
      @shinobi5834  8 дней назад

      @@LesArchivesDeAntoine bah tu devrais avoir vu qu’il n’y a rien après la mort dans death note alors

    • @LesArchivesDeAntoine
      @LesArchivesDeAntoine 8 дней назад

      @@shinobi5834 si le monde des shinigami

    • @shinobi5834
      @shinobi5834  8 дней назад

      @@LesArchivesDeAntoine non, le monde des shinigamis c’est le monde où vivent les shinigamis, rien de plus. Et que ce soit un humain ou un shinigamis, quand ils meurent ils cessent d’exister. C’est ca le néant, il disparaissent. C’est dit dans le manga, dans l’anime avec l’eyecatch de l’épisode et l’auteur lui même l’a dit en interview, qu’il tenait à ce qu’il n’y ait rien après la mort. Mais tout ca je le dis dans la vidéo. Tu peux aussi aller lire le wiki de death note