Une problématique d’une ampleur qui peut parfois nous donner l’impression d’être dépassée, tant nous avons procrastiné. Aussi il nous faudra du courage, du discernement … Avec la volonté chevillée au corps d’une ACTION collective ! Un immense merci pour ce travail pas évident à première vue. 🌿🌳🌎🤔🤩🤩🤩🕊👏
Merci Vincent, Tellement enrichissant de vous entendre parler de ce sujet qui conditionne tous les autres. Par ailleurs je note que les commentaires sur cette vidéo sont à l'image de notre civilisation. Une bonne proportion d'abrutis pour une minorité d'éclairés.
Cette chaîne est très intéressante, merci de partager cette interview avec tout le monde, et d'ouvrir nos pensées, nos connaissances et notre sensibilité aux dommages que nous sommes en train de créer.
Le podcast est très bon... pas pris une ride (mdr) . Aucune sur-agitation ou lenteur. Bref ! une super base de travail ou de découverte pour les esprits articulant la nécéssité des synthèses claires , motivées et humaines. Trés bon triptyque. Merci a eux !
I guess Im asking the wrong place but does anyone know of a way to log back into an instagram account..? I somehow forgot the password. I would love any help you can give me
Le belle indice: le développement ultra rapide du véhicule électrique non hybride cette année 2018 ! Une accélération fulgurante en seulement quelques mois des véhicules tout électrique performance et autonomie au rendez-vous. Tout d'un coup
Il est rare d'entendre un type aussi honnête intellectuellement que Vincent Mignerot. Même un Jean-claude Michéa, le succès litréraire venant, cède à des facilités.
Il est tout de même surprenant que l' inédit soit enfin un questionnement aujourd’hui. Alors que cette inédit se profilait depuis des décennies. Cela aurait évité beaucoup d'écueils. Les angoisses existentielles de la civilisation n'aurait pas lieu d'être.
Très intéressant, et globalement très pertinent. Quelque assertion me dérangent: 1_ Depuis quand les femmes, lgbt et migrants ont-ils été accusé d'être resp. de la fin des ressources ou du réchauffement climatique, ni même de la perte de la croissance??? Il faut m'expliquer en quoi accueillir massivement des étrangers va nous rendre plus résilient? Car la majorité de ceux qui viennent sont attirés par l’appât du gain. Quand tu as du courage, tu restes dans ton pays et tu fais en sorte de créer le changement que tu veux voir. 2_ En quoi retourner à la terre n'est pas possible et souhaitable pour la très grande majorité du monde? 3_ Et enfin, la médecine moderne n'est performante qu'au niveau de ses connaissances chirurgicales et de son service de secours d'urgence, mais aucunement pour le traitement des maladies courantes et civilisationnelles modernes!
Seriez vous entrain de suggérer que mélanger les communautés au hasard risquerait d'augmenter les communautarismes et les tensions communautaires ? Veuillez m'excuser, je suis de religion gauchiste et ne peut donc pas discuter avec vous. Bonne journée.
Exclusif: les groupes de pression les plus actifs à l'Assemblée Parmi les entreprises Nom (sujet d'intervention) Nombre d'audition au parlement (1) Taux de présence sur les sujets les concernant EADS (défense) 19 58 % EDF (environnement) 15 75 % Total (environnement) 14 70 % Bouygues (2) (Internet) 12 100 % Gaz de France Suez (environnement) 12 60 % Air France (transport) 11 100 % TF 1 (Internet) 10 100 % France Télécom (recherche) 10 63 % Thales (Union européenne) 9 41 % Dassault Aviation (défense) 8 24 % Veolia (environnement) 8 40 % Areva (environnement) 8 40 %
Que des thêmes intéressants voire cruciaux ... belles réflexions systémiques ...Lucide leçon de chose macro-économique et sociologique... Un grand changement est dans l'air , c'est évident ... il est impératif que NOTRE civilisation humaine s'oriente vers d'autres modèles de développement , y compris la préparation à la survie ...en milieu hostile ! A moins d'une ressource énergétique propre , nouvelle et renouvelable , que d'urgences pour l'Homme sur cette planète ... une conscience et un pouvoir collectif de changement immédiat surtout ... alors que dire quand , vivant au présent , personne de lucide n'oserait s'investir avec certitude dans une vison allant au delà de 100 ans ... alors un millénaire ou 5000 ans ...? Les illusions sont faites pour être révélées ..la vérité est DEVANT nous aujourd'hui ...
sur une planète finie aux ressources finis, est ce qu'il n'y aura pas des tensions de migrations et donc de religions autre que nos problèmes de retraites et de naissances ?
Ce qui se passe actuellement c'est que toute la notion de ''transition énergétique'' repose sur un raisonnement fallacieux que nous pourrions formuler comme suit: ''nous aurons accès à de l'énergie tant et aussi longtemps qu'il y aura des gens dans nos sociétés dont le métier est d'en produire.'' Voilà bien une croyance qui s'est profondément enkystée dans l'esprit de notre temps, si bien que toute le discours mainstream sur l'écologie est désormais fondé sur ce mensonge là. Il s'en suit que les gens veulent ''aller de l'avant''. Au Québec ici nous organisons des marches pour les énergies vertes. Les gens disent ''non'' au gaz de schiste, non au sable bitumineux, non aux oléoduc de trans-canada. Nous regardons le président du Canada en nous disant qu'il serait temps de construire des éoliennes plutôt qu'acheter le pétrole au moyen-orient, etc,. Il me semble qu'autour de moi, tout le monde persiste réfléchir sur l'énergie en ces thermes. Or la vérité, pour dire les choses trivialement, et aussi simplement que même un enfant puisse comprendre, c'est que nous n'aurons tout simplement plus d'énergie lorsque celle dont nous disposons sera écoulée.
On y viendra e gré où de force, le mieux à faire c'est de s'y préparer en changeant progressivement notre mode de vie. En étant autonome et résilient face aux changements, on amortira mieux les chocs d'éventuels effondrements. Si on est pas préparé, les chocs vont être violents.
Bonsoir, Pourquoi les scénarios catastrophes sont ils toujours la singularité des universitaires , toutes disciplines confondues ? Il y a prés de tente ans en arrière. Il existait le souci et la prévisibilité des catastrophes à venir. La globalisation, mondialisation avec internet, les cycles de la terre (transformation climatique ) et l'outrance financière avec la dictature libérale etc... A cette époque là ce type de crainte était mal venu. Depuis 40 ans les choses étaient tellement prévisibles. Il faut cesser de formuler des hypothèses, de théoriser sur le probable ou l'improbable. Les cycles événementiels civilisationnels sont une récurrence séculaire qu'il faut assumer faute de compréhension de la nature humaine. Il est dit cependant ,que l'humain a toujours eu la capacité de rebondir dans la difficulté !!! En espérant qu'une dictature de l'IA (intelligence artificielle) et algorithmes imposent définitivement une autre orientation. Marc (INFIRMIER en Psychiatrie)
Le messianisme est le lien avec l'individuation, toutes les traditions qui sont restés authentiques enseignent ce processus qui permet de vivre dans et de l'essentiel. Nous sommes passés du Catholicisme au scientisme et la Franc Maçonnerie speculative. L'effondrement est spirituel, il touche le sens, les sens, l'essence, qui s'exprime par le pétrole. Pour exemple l'égo, à combien vous estimez sa responsabilité dans l'effondrement? Qu'est-ce qui peut dissoudre l'égo? Nous sommes là pour creuser spirituellement et finissons par ne plus parler que de creuser pour des énergies au service de l'égo. Le messianisme exprime un retour vers une autre essence, une renaissance, Internet participe à l'apocalypse, le dévoilement, les révélations, l'éveil des consciences.
Une bonne première demie heure sur le paléolithique et néolithique, il fait son job; ensuite la parenthèse obligatoire écolo-bobo sur le réchauffement et avoir les subventions, pour s'effondrer à 1h22 à lécher le cul des antifas sur la montée des périls populistes et de l'extrême droite OMG !! QUELLE DÉCEPTION, et dire qu'il est obligé de lire ses notes pour continuer, moi je n'ai pas pu dommage
Bel argument en tout cas. L'un de ces livres (transition 2017) est disponible en ligne gratuitement en plusieurs parties sur le site d'adrastia(qu'il a cofondé il me semble) :adrastia.org/transition-2017-1-realite/ Donc dire qu'il en fait son business me parait un peu fort, il est chercheur indépendant, ça ne doit pas être le statut le plus facile à porter si on veut se faire de la thune. Par ailleurs il dit avoir diminuer ses revenus, on n'a pas de preuves donc on peut le réfuter sans preuves également, néanmoins il me semble sincère. Sans parler du fait que c'est un beau procès d'intention que vous avez là.
Il a raison. Je vous propose de vérifier les chiffres, tout simplement : www.gurumed.org/2015/06/29/une-courbe-des-dcs-militaires-et-civils-depuis-lan-1400/
Quelle faiblesse de raisonnement ! Un gars qui ne connait rien du monde, les aspects les plus fondamentaux sont invisibles dans un discours denue de sagesse, de philosophie, et de Spiritualite, l'effondrement est d'abord, l'effondrement des valeurs, une source energetique materielle ne saurait les remplacer!
Malheureusement c'est tout à fait possible de continuer à 2%, il suffit de découpler les flux financiers des flux de production physiques. Mais ce sera très moche.
Une problématique d’une ampleur qui peut parfois nous donner l’impression d’être dépassée, tant nous avons procrastiné. Aussi il nous faudra du courage, du discernement … Avec la volonté chevillée au corps d’une ACTION collective ! Un immense merci pour ce travail pas évident à première vue. 🌿🌳🌎🤔🤩🤩🤩🕊👏
J adore mr mignorot .. son analyse sans compromis.. et pourtant si sensible
. Merci beaucoup beaucoup
Merci Vincent,
Tellement enrichissant de vous entendre parler de ce sujet qui conditionne tous les autres. Par ailleurs je note que les commentaires sur cette vidéo sont à l'image de notre civilisation. Une bonne proportion d'abrutis pour une minorité d'éclairés.
Bravo Vincent, vous êtes très pertinent et vos propos sont instruit d’une ouverture d’esprit non conventionnelle bien venue. Merci.
Nul !!
Cette chaîne est très intéressante, merci de partager cette interview avec tout le monde, et d'ouvrir nos pensées, nos connaissances et notre sensibilité aux dommages que nous sommes en train de créer.
Le podcast est très bon... pas pris une ride (mdr) . Aucune sur-agitation ou lenteur. Bref ! une super base de travail ou de découverte pour les esprits articulant la nécéssité des synthèses claires , motivées et humaines. Trés bon triptyque. Merci a eux !
Merci à Vincent pour ce magnifique travail.
Chaine très interessante et interview très bien menée.
I guess Im asking the wrong place but does anyone know of a way to log back into an instagram account..?
I somehow forgot the password. I would love any help you can give me
@Bowen Rylan instablaster ;)
Le belle indice: le développement ultra rapide du véhicule électrique non hybride cette année 2018 ! Une accélération fulgurante en seulement quelques mois des véhicules tout électrique performance et autonomie au rendez-vous. Tout d'un coup
Il est rare d'entendre un type aussi honnête intellectuellement que Vincent Mignerot. Même un Jean-claude Michéa, le succès litréraire venant, cède à des facilités.
Il est tout de même surprenant que l' inédit soit enfin un questionnement aujourd’hui. Alors que cette inédit se profilait depuis des décennies. Cela aurait évité beaucoup d'écueils. Les angoisses existentielles de la civilisation n'aurait pas lieu d'être.
Très intéressant, et globalement très pertinent. Quelque assertion me dérangent: 1_ Depuis quand les femmes, lgbt et migrants ont-ils été accusé d'être resp. de la fin des ressources ou du réchauffement climatique, ni même de la perte de la croissance??? Il faut m'expliquer en quoi accueillir massivement des étrangers va nous rendre plus résilient? Car la majorité de ceux qui viennent sont attirés par l’appât du gain. Quand tu as du courage, tu restes dans ton pays et tu fais en sorte de créer le changement que tu veux voir. 2_ En quoi retourner à la terre n'est pas possible et souhaitable pour la très grande majorité du monde? 3_ Et enfin, la médecine moderne n'est performante qu'au niveau de ses connaissances chirurgicales et de son service de secours d'urgence, mais aucunement pour le traitement des maladies courantes et civilisationnelles modernes!
Seriez vous entrain de suggérer que mélanger les communautés au hasard risquerait d'augmenter les communautarismes et les tensions communautaires ? Veuillez m'excuser, je suis de religion gauchiste et ne peut donc pas discuter avec vous. Bonne journée.
Pas encore visionnée, pourquoi avoir laissé ce témoin de son visible sur la vidéo??? :(
Très prochainement !!
Exclusif: les groupes de pression les plus actifs à l'Assemblée
Parmi les entreprises
Nom (sujet d'intervention) Nombre d'audition au parlement (1) Taux de présence sur les sujets les concernant
EADS (défense) 19 58 %
EDF (environnement) 15 75 %
Total (environnement) 14 70 %
Bouygues (2) (Internet) 12 100 %
Gaz de France Suez (environnement) 12 60 %
Air France (transport) 11 100 %
TF 1 (Internet) 10 100 %
France Télécom (recherche) 10 63 %
Thales (Union européenne) 9 41 %
Dassault Aviation (défense) 8 24 %
Veolia (environnement) 8 40 %
Areva (environnement) 8 40 %
Que des thêmes intéressants voire cruciaux ... belles réflexions systémiques ...Lucide leçon de chose macro-économique et sociologique...
Un grand changement est dans l'air , c'est évident ... il est impératif que NOTRE civilisation humaine s'oriente vers d'autres modèles de développement , y compris la préparation à la survie ...en milieu hostile !
A moins d'une ressource énergétique propre , nouvelle et renouvelable , que d'urgences pour l'Homme sur cette planète ... une conscience et un pouvoir collectif de changement immédiat surtout ... alors que dire quand , vivant au présent , personne de lucide n'oserait s'investir avec certitude dans une vison allant au delà de 100 ans ... alors un millénaire ou 5000 ans ...? Les illusions sont faites pour être révélées ..la vérité est DEVANT nous aujourd'hui ...
sur une planète finie aux ressources finis, est ce qu'il n'y aura pas des tensions de migrations et donc de religions autre que nos problèmes de retraites et de naissances ?
Si
Ce qui se passe actuellement c'est que toute la notion de ''transition énergétique'' repose sur un raisonnement fallacieux que nous pourrions formuler comme suit: ''nous aurons accès à de l'énergie tant et aussi longtemps qu'il y aura des gens dans nos sociétés dont le métier est d'en produire.''
Voilà bien une croyance qui s'est profondément enkystée dans l'esprit de notre temps, si bien que toute le discours mainstream sur l'écologie est désormais fondé sur ce mensonge là. Il s'en suit que les gens veulent ''aller de l'avant''. Au Québec ici nous organisons des marches pour les énergies vertes. Les gens disent ''non'' au gaz de schiste, non au sable bitumineux, non aux oléoduc de trans-canada. Nous regardons le président du Canada en nous disant qu'il serait temps de construire des éoliennes plutôt qu'acheter le pétrole au moyen-orient, etc,.
Il me semble qu'autour de moi, tout le monde persiste réfléchir sur l'énergie en ces thermes. Or la vérité, pour dire les choses trivialement, et aussi simplement que même un enfant puisse comprendre, c'est que nous n'aurons tout simplement plus d'énergie lorsque celle dont nous disposons sera écoulée.
Merci c'est très instructif. Pourquoi ne pas prendre exemple sur les populations qui se contentent de très peu pour vivre ?
On y viendra e gré où de force, le mieux à faire c'est de s'y préparer en changeant progressivement notre mode de vie. En étant autonome et résilient face aux changements, on amortira mieux les chocs d'éventuels effondrements. Si on est pas préparé, les chocs vont être violents.
Bonsoir,
Pourquoi les scénarios catastrophes sont ils toujours la singularité des universitaires , toutes disciplines confondues ? Il y a prés de tente ans en arrière. Il existait le souci et la prévisibilité des catastrophes à venir. La globalisation, mondialisation avec internet, les cycles de la terre (transformation climatique ) et l'outrance financière avec la dictature libérale etc... A cette époque là ce type de crainte était mal venu. Depuis 40 ans les choses étaient tellement prévisibles. Il faut cesser de formuler des hypothèses, de théoriser sur le probable ou l'improbable. Les cycles événementiels civilisationnels sont une récurrence séculaire qu'il faut assumer faute de compréhension de la nature humaine. Il est dit cependant ,que l'humain a toujours eu la capacité de rebondir dans la difficulté !!! En espérant qu'une dictature de l'IA (intelligence artificielle) et algorithmes imposent définitivement une autre orientation.
Marc (INFIRMIER en Psychiatrie)
Salut, j'invite quiconque liras ce commentaire à lire le livre d'Emmanuel Dockès : "voyage en misarchie". C'est tout ! Cordialement.
nous sommes des structures dissipatives...
yes mr prigogine!!
Bravo
Le messianisme est le lien avec l'individuation, toutes les traditions qui sont restés authentiques enseignent ce processus qui permet de vivre dans et de l'essentiel. Nous sommes passés du Catholicisme au scientisme et la Franc Maçonnerie speculative. L'effondrement est spirituel, il touche le sens, les sens, l'essence, qui s'exprime par le pétrole. Pour exemple l'égo, à combien vous estimez sa responsabilité dans l'effondrement? Qu'est-ce qui peut dissoudre l'égo? Nous sommes là pour creuser spirituellement et finissons par ne plus parler que de creuser pour des énergies au service de l'égo. Le messianisme exprime un retour vers une autre essence, une renaissance, Internet participe à l'apocalypse, le dévoilement, les révélations, l'éveil des consciences.
La fin de l'exposé est bêtement morale. Salut. Vous oubliez la pollution des BRICS et suiveurs qui veulent devenir «occidentaux».
Vincent Mignerot > toujours aussi juste 2 ans et 1 covid après !
G É N I A L !
J'aimerais savoir comment vivent ces donneurs de leçons. On pourrait savoir alors s'ils sont crédibles.
'
Une bonne première demie heure sur le paléolithique et néolithique, il
fait son job; ensuite la parenthèse obligatoire écolo-bobo sur le
réchauffement et avoir les subventions, pour s'effondrer à 1h22 à lécher
le cul des antifas sur la montée des périls populistes et de l'extrême
droite OMG !! QUELLE DÉCEPTION, et dire qu'il est obligé de lire ses
notes pour continuer, moi je n'ai pas pu dommage
Il est un peu vieux cet épisode :)
Sans fantasmer,
Tout est écrit depuis des millénaires !!!!
LA BIBLE REPONDS À TOUTES VOS QUESTIONS
Le bizness de l'eschatologie quoi... rien de nouveau sous le soleil.
Bel argument en tout cas.
L'un de ces livres (transition 2017) est disponible en ligne gratuitement en plusieurs parties sur le site d'adrastia(qu'il a cofondé il me semble) :adrastia.org/transition-2017-1-realite/
Donc dire qu'il en fait son business me parait un peu fort, il est chercheur indépendant, ça ne doit pas être le statut le plus facile à porter si on veut se faire de la thune.
Par ailleurs il dit avoir diminuer ses revenus, on n'a pas de preuves donc on peut le réfuter sans preuves également, néanmoins il me semble sincère.
Sans parler du fait que c'est un beau procès d'intention que vous avez là.
ce mec c'est vraiment un nul ....dire que depuis 60 ans il y a moins de morts par guerre..
.de quelle guerre pacifique parle - t- il
Il a raison. Je vous propose de vérifier les chiffres, tout simplement : www.gurumed.org/2015/06/29/une-courbe-des-dcs-militaires-et-civils-depuis-lan-1400/
C'est une blague ce mec?
Vous pouvez développer?
Quelle faiblesse de raisonnement ! Un gars qui ne connait rien du monde, les aspects les plus fondamentaux sont invisibles dans un discours denue de sagesse, de philosophie, et de Spiritualite, l'effondrement est d'abord, l'effondrement des valeurs, une source energetique materielle ne saurait les remplacer!
Malheureusement c'est tout à fait possible de continuer à 2%, il suffit de découpler les flux financiers des flux de production physiques. Mais ce sera très moche.