Vous vous en doutez, nos vidéos nous demandent pas mal de boulot, donc si vous souhaitez soutenir notre travail, vous avez trois possibilités : ★ KissKissBankBank ► www.kisskissbankbank.com/fr/projects/le-cine-club-de-m-bobine ★ Patreon ► www.patreon.com/user?u=91323539 ★ La souscription sur RUclips ► www.youtube.com/@MonsieurBobine/join chaque don, même les plus petits, nous permettent de continuer à faire vivre Le Ciné-club de M. Bobine ! Et j’en profite d’ailleurs pour dire un grand merci à tout ceux qui nous soutiennent déjà !
Quelle régularité dans vos sorties, et quel savoir faire. A chaque fois, un bonheur de voir cette petite bobine nous parler cinéma! Superbe travail! bravo... à très vite!
Toujours curieux de voir de nouvelles choses! ✨ et maintenant que le fossoyeur et Karim Debacche ne sont plus... il ne reste que Bobine et Meea pour la qualité informative et la dimension cinéphile “nerd” que j affectionne beaucoup!
Non mais Fallout c’est juste une dinguerie. Les scènes d’action sont tellement bien gérées dans ce film… je me rappelle dans la salle de cinéma j’étais collé à mon siège. La course poursuite dans Paris😍
Le fait de varier vos analyses entre films à gros budgets et films "indépendants", passés inaperçus est une réelle plus-value. Bravo à toute l'équipe de M. Bobine
Je viens de découvrir votre chaine via cette vidéo sur la saga Mission Impossible, et je suis abasourdi de la qualité de votre travail à tous les niveaux. Les nombreuses références très précises, la précision et l'argumentation, pour un cinéphile amateur que je suis cette vidéo est juste un pur BONHEUR. J'ai hâte de découvrir l'ensemble de votre travail. Un immense merci !
Tom Cruise est un mixte entre Robert Conrad et Jean Marais. Il a reprit les cascades des années 60) Bond, Fantômas, L'homme de Rio et Les mystères de L'ouest). Dans le dernier IMF il évoque les scènes d'actions des Bond avec Roger Moore dans les années 70 /80.
Encore une fois, une vidéo d'excellente facture. Que dire... Recherche, argumentation, référence, rythme, texte, tout y est, et bordel je suis qu'à 6:58
Le 3eme est probablement l'un des meilleur film d'action de ces 20 dernières années. Je me souviens, au cinéma, à la fin de la scène d'intro, j'avais les deux mains littéralement agrippées au fauteuil ! Sans déconner... c'est juste un dialogue cette scène !
Je suis tombé par hasard sur cette vidéo qui m'a beaucoup plu, car j'adore mission impossible ! (D'où le fait que mon petit s'appelle Ethan) mais je voulais rajouter une petite fantaisie sur cette saga, que j'aime appeler ''mission coiffure impossible'' dans le 1er opus Ethan à les cheveux court, dans le 2 long, dans le 3 court, dans le 4 long, dans le 5 court, puis dans le 6, il sait dit, faut arrêter les conneries on vas garder court finalement xD voilà, c'est pour moi haha superbe vidéo en tout cas :)
J'avais remarqué cela aussi. On peut également remarqué que jusqu'au 5, les coupes de cheveux indiquent le ton du film. Ainsi le 1 et le 3 se veulent plus sombres, plus sérieux, alors que le 2 et le 4 sont plus cools, plus détendus, plus dans la démesure.
Terrible en effet. Dommage que le film aille trop loin dans la démesure, mais à l'époque Tom Cruise voulait que chaque film mission impossible soit différent des autres opus.
Par rapport au parallèle avec Police story: New police story et Police story Lockout ne font pas partie de la franchise Police story, ce ne sont pas des suites mais des films complètement différents qui ont juste repris le nom police story pour profiter de l'aura des quatre premiers. Cela dit la vidéo est comme d'habitude au top
Disons que le troisième est une manière de corriger le tir après un second volet qui changeait un peu trop radicalement de registre. Malgré tout, je trouve que c'est l'épisode le plus impersonnel de la franchise et j'avoue que c'est celui qui emporte le moins mon adhésion.
je peux comprendre, surtout après Ghost Protocol et (mon préféré) Rogue Nation, qui pour le coup transpirent de la patte de leurs réalisateurs respectifs :) @@MonsieurBobine M:I-3 était également une machine calibrée etpréparée comme un grand retour de Tom Cruise, avant l'épisode de la dernière chance
Excellente vidéo. J'aimerais tellement voir ce MI2 version Woo, la version courte est un nanar assez rigolo voire virtuose. Mais tellement basique malgré ce joli casting. Par contre, pas tout à fait d'accord avec l'analyse comparative avec les Bond, notamment ceux avec Craig. Chacun des volets depuis 2006 laisse autant transparaître la patte de son réalisateur que sur les volets de MI. Leur ton un peu plus sérieux n'empêche absolument pas le fun, loin de là. Casino Royale est un pur ride de bonheur, et Skyfall est esthétiquement le plus beau des volets avec plusieurs séquences stupéfiantes à Shangaï ou en Écosse. Et l'avantage, c'est qu'on a pas à se taper les délires promo du "tout en vrai", "Daniel Craig a tout fait" etc...
Avant de commencer la vidéo, je dois dire que pour moi c'est ma saga du cinoche d'action/thriller. Tous les volets me plaise beaucoup même si mon préféré c'est le 5. Le 6 m'avait fait l'effet d'une redite, mais bon sa reste un must du cinéma de divertissement à l'instar de la saga. J'ai hâte de voir ce que vous dite du 2 (désolé pour les fautes).
Merci j ai découvert votre chaîne depuis peu ! J adore votre travail ! Pour ma part j ai une préférence pour le premier... Les 3 derniers se ressemblent..J ai tendance à les confondre...parfois je ne sais plus si tel ou tel scène est dans le 4 5 ou 6
Très bonne vidéo. J'ajouterai aussi, qu'avec la disparition des films 007, le public n'a que la saga MI comme substitut, se qui joue sur son succès c'est certain.
Il y a vraiment un gros soucis avec vos vidéos Mr La Bobine ! Et oui quand je commence par en regarder une je peux pas m’empêcher de continuer sur une autre ! Ah ah ! Du super boulot j’adore vos vidéos :D
Comme toujours un grand bravo pour votre analyse et le montage de la vidéo. J'ai une affection particulière pour cette saga et je les aime tous pour des raisons singulières, et une raison commune qui est de proposer un récit respectant les spectateurs. Y compris le 2 et le dernier qui m'ont moins emballé. Et, cerise sur le gâteau, avoir évoqué Jackie Chan me comble. Non seulement car Cruise a réellement été marqué par son sens de la représentation de l'action à l'écran, mais aussi parce que je suis archi fan tout simplement ^^. D'ailleurs une spéciale carrière de ce dernier serait un summum car jamais fait. Bon ok, faudrait au moins 4h et encore en survolant mais il le mérite tellement.
Excellent épisode encore. Je n'ai vu aucun MI depuis le premier sur grand écran, mais peut-être que je vais me laisser tenter par les 4 et 5. Sinon, pour la fin de la vidéo euh... comment dire on sait bien que vous êtes pas optimistes.. Suffit d'écouter un live :p
Fallout est vraiment très bon je trouve même que c'est le meilleur de la série et l'un des meilleurs films d'action qui ose des choses jamais vu en terme de "maltraitance" envers son protagoniste via la mise en scène qui donne des moments jouissifs et épiques
Ah Mission Impossible ! J'ai redécouvert cette saga, à occasion du dernier ! Il faut le dire clairement : c'est le renouveau du film d'espionnage et fun avec Kingsman ! Ce que j'aime particulièrement, c'est d'avoir différents réalisateurs, qui ont sut chacun apporter quelques chose, un peu comme Harry Potter ou bien Alien en exemple. On passe à 3 films funs et décomplexer, rendant hommage à la série originel, aux derniers qui deviennent plus réalistes et terre à terre de notre époque contemporaine (le terrorisme). Et ça, par Tom Cruise qui arrête pas de nous impressionner avec ses quelques cascades réalisés ^^ Enfin bref, du bon taff comme on aime :)
Petite remarque sur Mission Impossible premier du nom : ous oublions souvent l'influence du film "Les Derniers jours du Condor" dans le tout premier Mission Impossible. Jusque dans les dialogues comme "Mon équipe est morte" par exemple. Ou bien la poursuite d'Ethan Hunt par les autorités. Les deux films possèdent bien trop de similitudes au niveau des scenarii de base pour que De Palma ne se soit pas inspiré. Surtout quand on sait que son cinéma est un cinéma très porté sur les hommages, ce qui lui a valu une réputation de plagieur par certains.
Super vidéo. Vous qvez omis edge of tomorrow et oblivion qui sont de bons film SF. C'est aussi ça ton Cruise un acteur qui prend des risques artistique quelques fois. Encore bravo pour cette vidéo.
Je verrai bien une vidéo retraçant la filmo de de Palma, à part ses succès on connait souvent pas grand chose de lui alors que c'est un véritable auteur, avec une des filmographie les plus grande et varié d'Hollywood. Je pose juste cette idée comme ça...
Ce n'est pas prévu pour le moment, mais c'est évidemment un réalisateur dont on parlera un jour ou l'autre. Cependant, contrairement à d'autres cinéastes (même très célèbres) je trouve qu'il y a déjà pas mal de publications et de documentaires qui analyse son œuvre. Du coup, il faudra avant tout qu'on trouve le bon angle pour parler de ce réalisateur et de sa foisonnante filmographie.
@@@MonsieurBobine : D'ailleurs, lorsque tu citais ses bides, j'ai été très surpris de voir parmi eux "L'impasse", associé si j'ai bien suivi aux flops critiques. J'ai découvert ce film tardivement (début 2000), mais il m'avait été présenté comme un grand classique de Brian De Palma -chose que je n'aurai osé mettre en doute vu sa qualité. A mon sens, il s'agit même de l'un de ses meilleurs films, c'est dire si j'étais à mille lieux d'imaginer qu'il faisait parti de ses plantages...
@@romaindanze357 On en avait aussi discuté dans l'équipe pendant la production de l'épisode, mais dans le documentaire qu'on cite dans la vidéo, De Palma dit qu'il n'était pas content de la réception critique de l'Impasse, qu'il considère comme son meilleur film. Il en parle également dans les bonus DVD du film.
@@MonsieurBobine Beaucoup de gens s'attendaient à un Scarface bis dû à la présence de De Palma et Pacino. Alors quand les gens ont vu L'impasse, ils ont un peu fait la gueule. Un quiproquo qui a desservi le film.
C'est une véritable encyclopédie audiovisuelle sur la franchise Mission Impossible. Bien que de grands cinéastes ont réalisés un épisode culte de la saga, mon épisode préféré de la franchise, c'est le 2 (2001) réalisé par John Woo. Cet épisode est une brillante relecture moderne du mythe fondateur de Bellerophon et Pégase le cheval ailé contre la Chimère. Merci Infiniment pour la vidéo M. Bobine. Mission accomplie M. Bobine.💯💯
Son entraînement de lutte universitaire l'a sûrement beaucoup aidé à surmonté sa dyslexie et surtout à surfer sur l'aire du temps. Pour Horizon lointain il a fait de la boxe 🥊, Collatéral du Krav maga et Jack Reacher la méthode Keysi.
Super vidéo, ça m'a donné envie de revoir la série et j'ai particulièrement bien kiffé les épisodes 4 à 6. Le rapport avec le burlesque m'a beaucoup plus... Par contre, j'émets un bémol sur quelques points: - Comme dans trop de films d'actions, les cascades et bagarres défies les lois de la physique, et c'est dommage. - Comme dans trop de films d'actions, les sbires meurent en masse comme s'ils avaient tous des tendances suicidaires. Pourquoi ne voit-on jamais à un moment les derniers prendre la fuite? - Comme dans trop de films d'espionnages, la menace "interne" qui pèse sur les héros en fait un héros johnsonien seul contre tous (même si c'est une équipe seule contre tous). C'est carrément devenu un poncif du genre. Je suis d'accord avec vous pour dire que ce sont malgré tout de bons divertissements mais j'aimerais un jour voir un film d'espionnage-action (à la Bourne, Bond ou MI) dans lequel je m'investirais bien plus en tant que spectateur grâce à la manière de filmer intelligemment un propos crédible plutôt que de me bouffer sans cesse du "grand spectacle" qui ne tient pas la route.
Waaaa ça m'a choqué quand j'ai vu que mip 3 était celui qui a le moins bien marché je trouve que c'est celui qui se démarque le plus des autres il ne ressemble pas vraiment à un mission impossible mais plus à un thriller rien que la scène d'intro est folle :)
Ça fait 10 ans que je me dis qu'il faut que je me refasse le John Woo... Mais j'ai très peur qu'un nouveau visionnage brise durement l'amour que j'avais pour ce film à 15 ans !
J'ai eu le parcours inverse, j'avais adoré le premier Mission Impossible, j'aimais beaucoup John Woo et j'ai eu l'une de mes plus grosse déconfiture en salle devant Mission Impossible 2... J'ai bien mis 10 ans avant de le revoir (et surtout de le revoir un tout petit peu à la hausse, surtout à l'aune du troisième volet ^^).
Si le 2 et le 3 sont clairement les plus faibles, leur visions récentes (pas revu depuis leur sortie respectives) m'a plutôt surpris agréablement. Surtout le woo qui bien que bourré de défauts (entre l'ego Trip de Cruise et les tics visuels de woo virant presque a l'autoparodie involontaire) se laisse regarder avec plaisir et conserve de très beaux moments. Bon fall out reste de décevant de la part de mcquarrie. La scène du concert du précédent au style très (mais alors très) mctiernan reste un sommet de la saga.
Superbe vidéo sur une saga que j’adore. Y’a juste le passage de 17:34 où je suis vraiment pas d’accord. Les cinéastes sont plus ou moins libres de faire ce qu’ils veulent de James Bond. Que ce soit le Hitchcock bon marché de Terence Young, le grand spectacle de Lewis Gilbert, l’action bien intense de John Glen et Martin Campbell, mais surtout Peter Hunt et Sam Mendes, qui ont fait de vrais chefs-d’œuvre visuels où l’on ressent totalement leurs empreintes respectives.
haha ^^. Non c'est la piste sonore de l'opéra qui arrive en extrait un peu après. Ceci dit, j'essaie d'utiliser le moins possible des pistes sonores chantées parce qu'effectivement, ça parasite la voix de Bobine.
encore du bel ouvrage. La petite parenthèse sur ce qu'est devenue la saga Bond sous l'ère Craig (un truc pseudo psy) est parfaite et si vous aviez fait cette vidéo après le "mourir peut attendre" elle aurait été bien cinglante vu la nullité de ce dernier opus ;-)
Il y avait peut-être une autre franchise à citer puisqu'on parle de celles qui font de l'ombre à James Bond, la saga des Bourne. Quand on voit Jackie Chan sauter d'un immeuble à un autre, on peut penser à un autre film d'espionnage récent, pareil lorsqu'on pense aux poursuites motorisés de Tom Cruise dans des lieux "exotiques" pour un public américain ...
Mission accomplished ! C'est clair que cette saga se distingue d'autres grosses franchises comme les Fast and Furious. En voyant toutes les références affiliés aux films, on comprend qu'il y ait une vraie envie de cinéma qui poussent Cruise et ses collaborateurs à travailler dessus. Perso, Tom Cruise me fait beaucoup penser à Douglas Fairbanks : grosse star, gros cachet, gros blockbusters, grand athlète, gros cascadeur, très impliqué dans l'écriture des films, contrats avec la Paramount et ils ont été patron de la United Artists tous les deux ! Merci pour cette vidéo. PS : est-ce qu'il existe un traitement de MI3 par Joe Carnahan ?
On n'a pas trouvé de traitement malheureusement, juste le pitch que l'on donne dans l'épisode. Après, je t'avoue qu'on n'a pas non plus poussé les recherches donc peut-être que ce traitement est disponible quelque part ^^.
Merci pour cette vidéo. Je remarque que dans les films d'action et d'espionnage, la saga James Bond, autant adoré que critiqué, fait référence dans certains plans, types de personnage (méchant caricatural, second rôle).
C'est marrant comme les goûts diffèrent: La critique de l'équipe qui revient est quelque chose que je partage pas du tout, au contraire je suis contente d'avoir enfin une équipe solide et qui reste plutôt que des personnages qu'on voit une fois en qu'on oublie. Et ca fait plaisir de voir un personnage féminin qui revient, au lieu de voir le rôle de la fille de l'équipe remplacée à chaque fois (meme si l'équipe en général change on a quand même eu au fil du temps trois personnages masculins qui restent en plus d'Ethan). Après je comprends tout à fait l'envie d'avoir une identité différente pour chaque film, et c'est toujours intéressant d'avoir de nouveaux membre dans l'équipe pour adopter une dynamique différente.
Je n'ai pas revu notre vidéo depuis un bail, mais il me semble qu'on considère l'équipe qui entoure Hunt comme l'une des grande force de la franchise ^^. Concernant Ilsa Faust, ce qui me fait tiquer dans Fallout, c'est que son personnage est quasiment rebooté alors qu'elle aurait très bien pu trouver sa place dans l'équipe d'entrée de jeu. Et si elle risque de perdre son rôle d'égal de Hunt, c'est à l'aune de la love story naissante avec ce dernier. C'est un super personnage campé par une super actrice et j'espère qu'elle ne sera pas réduite à un simple love interest dans les suites, comme la pauvre Michelle Monaghan dont le rôle s'est réduit à peau de chagrin après MI:3.
@@MonsieurBobine Oui t'as mentionné que l'équipe était un point fort des films mais aussi tu préférais que l'équipe soit différente dans chaque il me semble (ou alors j'ai p-t mal compris, faudra que je revois) - en rapport avec chaque film ayant son identité propre je crois. Et ouais je vois ce que tu veux dire par rapport à Fallout, Ilsa se retrouve presque dans la même situation que Rogue Nation au final. J'espère aussi qu'elle ne deviendra pas qu'un LI par la suite, mais qu'elle continue à avoir sa propre histoire, sinon ce serait hyper décevant. Par rapport à Michelle je crois que son rôle a été réduit parce que le public était pas fan de Ethan-vie-de-famille et donc ben y avait pas trop moyen de lui redonner un rôle important dans les films (enfin je suis au moins contente qu'on la revoit dans Fallout)
A vrai dire, Pacific Rim Uprising nous a tellement peu inspiré qu'on n'a rien d'intéressant à en dire. Même s'il nous est arrivé de parler de films qu'on n'aime pas, en général on prend quand même plus de plaisir à parler des films qu'on aime bien ^^.
Avant de regarder la vidéo je doit dire que des trois derniers MI c'est vraiment le 5ème Rogue Nation que je préfère. Il a un côté très James Bond. D'ailleurs c'est fou mais presque tout les MI à chaque fois l'agence est démantelé par la CIA et le gouvernement et réhabilité à la fin :-)
Pour l'héritage avec James Bond c'est clairement pas faux X) j'ai vu le dernier opus en date, Fallout, avec un ami qui n'avait jamais vu les "Mission Impossible", et il m'a dit le plus sérieusement du monde à la fin : "J'ai bien aimé ce James Bond" ! Je m'étais dit pareil avec le 5ème volet, Rogue Nation, ça faisait très "Bondien" tout ça. Pas vu les autres opus encore... Mais c'est en projet !
Avant tout : - MERCI A PETER GRAVES de ne pas avoir détruit la madeleine de Proust des spectateurs 😅 A mon avis, s'il l'avait fait, il y a de grandes chances que le film n'aurait pas eu de suite. Avec un autre "bad guy", on peut entrer dans le film saves le sentiment que, encore une foi, un cinéaste à décider de s'assoir sur les sentiments de son public. PS : très jolie chaîne, j'aime beaucoup tes commentaires 👍
Est-ce qu'on peut voir les films a partir du 4eme sans passer par les 3 premiers ou c'est problématque ? Ils ne m'attirent pas du tout mais j'aimerai voir les autres
Le premier à le mérite de poser les codes de la franchises (en plus d'être le meilleur film de la franchise) mais tu peux commencer par le quatre sans avoir de souci de continuité, chaque épisode est indépendant (jusqu'au 5ème volet en tout cas).
Moi il m'a fait tellement mal, que j'ai hésité à quitter la vidéo (je plaisante) excellente vidéo même si je ne suis pas d'accord avec Bobine sur le premier film, Rogue Nation et Fallout. Pour moi Fallout est Rogue Nation mais en moins condensé et plus lisible.
J'ai un peu de mal à comprendre les reproches que vous faites à fallout. Pour moi c'est clairement le meilleur. La real est certes moins marquée mais le rendu final surpasse les autres.
Ce qui me gêne le plus avec Fallout, c'est que contrairement aux autres épisodes qui avaient leur propre identité, ce 6ème volet est une redite de Rogue Nation en mode bigger and louder. On retrouve la même équipe, la même relation ambigue avec Ilsa Faust, le même bad guy... Le film s'engouffre dans les erreurs que Rogue Nation avait su intelligemment éviter. Alors que McQuarrie avait réussi à faire revenir la franchise vers le cinéma d'espionnage, je trouve qu'il n'est pas du tout à l'aise sur un gros blockbuster d'action. On sent d'ailleurs que McQuarrie a été beaucoup moins libre sur cet opus. En témoignent les séquences oniriques sorties de nulle part dans lesquelles Hunt est confronté à des dilemmes moraux qu'il n'aura jamais à résoudre dans la réalité...
je ne pense pas que le fait de virer toute l'équipe dans le premier Mission Impossible fasse partie d'une volonté de contrarier l'attente du spectateur tout au long du film. Je pense au contraire que Cruise avait prévu cela de le départ, car de toute évidence son plan était de mettre les mains sur la licence juste pour faire son James Bond avec.
Slt je viens de decouvrir cette chaine et elle est géniale, c'est cool d'avoir une chaîne de cinéma qui argumente réellement. J'ai regardé cette vidéo car je me suis m'y au mission impossible il y a pas si longtemps (c'est l'occasion d'étayer sa culture en cette période). J'ai vu le premier et j'ai trouvé que c'était un chef d'oeuvre, je n'étais pas trop film d'espionnage avant mais ce premier volet m'a donné envie de regarder la suite et les james bond. Puis aujourd'hui, j'ai voulu regarder le 2 et je me suis arrêté au bout de 20 minutes (je sais qu'il faut pas juger un film dès le début mais là..), j'ai trouvé ça tellement mauvais comparé au 1, une ambiance pas clair, un sex interest ridicule et ça m'a vraiment mis le doute sur cette saga: dois-je continuer ? Et bien je pense que oui grâce à toi, je vais regarder protocole fantôme et apprécier le reste des films (je n'aime pas l'idée de passer des fims mais si le 2 est tout le long comme les 20 premières minutes et le 3 pareille alors non merci). Bref en gros merci pour ta vidéo et tu viens de gagner un abonné :D
Les gadgets qui ne fonctionnent pas c'est un element scénaristique qui structure le récit qui met en avant le thème central du film : Il faut compter sur son équipe et l'humain plutôt que sur la technologie. Ce n'est pas de la mise en scène.
Très intéressant j'ai appris plein de trucs, cependant je suis en désaccord avec plusieurs opinions de la vidéo mais les opinions artistique sont subjectives alors c'est normal, je me demandais juste si ces opinions étaient issues de l'opinion critique répandue ou celle de l'auteur de la vidéo?
@@MonsieurBobine Je comprends en quoi la femme d'Ethan Hunt est un problème dans le MI3 vue l'image du mari modèle que Tom Cruise tentait de projeter, mais je vois pas en quoi elle est devenu un véritable problème dans les films suivants, puisque justement, on la voit peu dans le 4e et 5e, et son apparition dans le 6e film est intéressante dans le développement du personnage de Hunt qui, jusqu'alors, avait eu relativement peu d'éléments pour développer sa personnalité qui, dans le 6e film, est vraiment exploitée (je pense par exemple à la scène où il a un dilemme important face à la policière qui peut les démasquer et au groupe qui arrive au même moment - le 6e film est rempli de dilemme du début à la fin du film) bref, je ne la considère aucunement comme un obstacle et je trouve que le Fallout fait des liens très intéressants avec les films précédents de la franchise Ensuite, pour ce qui est de la complexité de Fallout, je ne suis pas d'accord avec la description des précédents films comme ayant des intrigues concises et linéaire, puisque j'avais trouvé Rogue Nation, aussi écrit par McQuarrie comme étant assez complexe et demande un réécoute pour bien saisir tout ce qui s'y passe. En fait, je trouve que Fallout est tout aussi complexe que son prédécesseur, et en toute subjectivité, tant mieux, car j'adore les intrigues complexes et revirements de situations. Je dois toutefois accorder le fait que beaucoup de personnages se greffe à Fallout, ce qui est un de mes seul bémol niveau complexité. Pourquoi je demandais si la critique était personnelle de votre part ou un résumé des critiques était parce que les critiques sur Fallout étaient à ma connaissance presque unanimement très favorables, alors que vous semblez y voir plusieurs bémols. Là où je suis aussi en désaccord, c'est dans la critique au sujet du retour de McQuarrie pour les deux prochains films, en affirmant que la franchise préfère se renfermer dans une «routine coutumière du blockbuster contemporain». D'abord, si cet prédiction est une possibilité, ce n'est pas une certitude, puisque c'est ce même McQuarrie qui a réaliser Rogue Nation, et a fait partie du processus créatif du précédent film qui, étant décrit positivement par vous-même, ressemble sur plusieurs aspect à un film de James Bond old fashion. Je crois que malgré les scènes d'action époustouflante et son côté bluckbuster contemporain, plusieurs aspect très typique de la franchise rendent Fallout bien unique et intéressant. Ne serait-ce que par la scène où l'équipe fait croire à un homme dont le nom m'échappe que son plan d'attentats a réussi pour lui soutirer de l'information juste avant de lever le décor et découvrir que c'était un coup monté, mise en scène très typique des épisodes de la série originale. Le clin d'oeil était parfait. Je crois donc en fait qu'au contraire, Cruise et McQuarrie forment une équipe extraordinaire et créative, équipe qui en dehors des Mission Impossible, ont travaillé ensemble à deux reprise sur Jack Reacher, que je n'ai pas vu, mais qui semblent être accueillis très positivement aussi. Donc l'équipe gagnante qu'ils forment peuvent prendre des risques. S'ils le feront dépend évidemment d'eux, mais je ne suis pas prêt à faire de prédiction à ce sujet. Je peux seulement dire qu'il ne m'ont jamais déçu.. ps : il y a un moment que j'ai écouter le 3e film de la série, mais s'il fut décevant au box office, je ne crois pas que c'est un échec en soit. On en parle habituellement en bien, et c'est plutôt le deuxième film qui, malgré un succès box office, avec le recul, à mal vieilli et est aujourd'hui beaucoup plus sévèrement critiqué. Sinon, super analyse, très instructive et bien montée bravo pour l'excellent travail :)
Analyse intéressante, cependant vos affirmations concernant les doublures physiques et numériques de l'acteur semblent assez étonnantes. Avez vous une source à ce sujet ? Merci :)
Pour ce qui est des cascades cela fait maintenant quelques années que Cruise travaille en étroite collaboration avec le responsable Wade Eastwood et son équipe de cascadeurs. Un article évoquait d’ailleurs la collaboration de ce dernier avec l’acteur : www.mensjournal.com/entertainment/meet-wade-eastwood-tom-cruises-secret-stunt-weapon-w466942/ Il en est de même pour les combats que Cruise travaille régulièrement avec l’allemand Wolfgang Stegemann, ancien collaborateur de David Leitch sur V pour Vendetta et Ninja Assassin et de Jeff Imada sur Hanna. Par ailleurs de nombreuses photos prises à l’arrache sur différents tournages montre clairement le comédien travailler avec une doublure quand la situation l’exige. Mais comme on le dit dans la vidéo cela n’enlève en rien l’implication physique du comédien qui dès qu’il en a l’occasion peut faire ses cascades. Preuve en est le tournage médiatisé de Fallout à Paris.
Personnellement mon préféré à tjrs été le premier pour son incroyable réalisation signé de Palmas et le faite qu'il soit plus concentré sur l'histoire que sur l'action bête et méchante ( n'est ce pas MI 2, heureusement que John Woo était à la réalisation de celui-ci sinon je l'aimerais encore moins.)
Le premier reste aussi mon préféré ! Ceci dit, je trouve que De Palma se débrouille magistralement dans le registre de l'action. Fun fact : c'est lui qui a insisté pour la poursuite finale entre l'hélicoptère et le TGV. Robert Towne et Tom Cruise voulait initialement que le climax se déroule en huis-clos dans un wagon.
@@MonsieurBobine en même temps cette scène renvoie également a la fin de la mort au trousse et sa métaphore sexuelle du train pénétrant le tunnel. De Palma pouvait pas passer a côté de ça. 😉
Le ciné-club de M. Bobine cool ^^ j'adore ce film, je crois que c'est mon film d'espionnage préféré, clairement j'ai l'impression que c'est un pur film de matthiew vaughn et qu'il y a de quoi faire une analyse intéressante ^^
Rexo Prod je suis totalement d'accord ^^ et même de l'histoire du cinéma, j'ai beau chercher je ne trouve que quelques concurrents : - la plupart des scènes dnactions dans les indestructibles 1 et 2 (surtout la course poursuite en forêt du 1 avec flèche et la scène des hélicoptères du 2 avec Elastigirl, mais même celles là un peu en dessous de la scène de l'église) - la scène de quicksilver dans x men apocalypse (légèrement en dessous aussi) - les combats finaux... De kingsman 1 et 2 (donc c'est dans le même film, et légèrement e dessous en plus)
@@paracanthurushepatus7215 Le combat Spider Man vs Docteur Octopus dans le second film, tout les combats de Pacific Rim (le premier évidement hé hé ), les films John Wick, la course poursuite en moto dans le film Tintin de Spielberg, la scène de l'immeuble dans Ghost in the Shell (bon certes, reprise du film animée, mais visuellement ça claque !), les combats de rue dans Old Boy et je crois en avoir oublier, mais c'est déjà pas mal avant l'arrivée de Kingsman ^^
Je comprends les critiques sur Fallout par contre le "Ilsa risque de perdre son role d'égal" je vois pas trop d'où ça vient. Je trouve qu'Ilsa est clairement présenté comme la personne étant capable de "get shit done" au même titre qu'Ethan (même si elle fait pas des méga cascades). Surtout en sachant qu'ils ont coupés une certaine scène avec Ilsa et Ethan parce que ca renvoyait une image 'faible' d'Ilsa je me fais pas trop de soucis pour elle. Enfin on verra ce que ça donne par la suite (si Ilsa revient). C'est certes décevant que ce soit le même réalisateur mais j'espère qu'il va pouvoir aller au bout de ce qu'il voulait faire pour Fallout originellement (un opus plus sombre qui met à l'épreuve la moral d'Ethan)
Puis outre Les enchaînés, Mission impossible 2 apparaît davantage comme un Volte face bis. Les deux ennemis ne cessent d'enlever des masques durant le film au point que cela en devient lourdingue. Y compris en manipulant des femmes (Cage avec Gershon et Travolta avec Allen contre Cruise et Scott avec Newton).
Pour ce qui est des Police Story, le troisième volet allait déjà beaucoup dans l'espionnage (là où les deux précédents étaient des films policiers). Et ce même si le quatrième va sur plus de territoires.
Critique souvent juste quoiqu'un peu sévère, même si je trouve que le 2 (celui de John Woo) est très, très sous-estimé...au point que c'est presque devenu une "tarte à la crème" de dire que c'est le moins bon de la "franchise". Pour information, les critiques ont dit la même chose de Alien 2 (Cameron) et ont encensé Alien 3. Résultat des courses : Alien 2 est devenu culte et le 3 reste le "vilain petit canard" aux yeux du public. J'avais encore raison et les critiques professionnels encore tort !
En vérité, le 3 n'est qu'un monstre de Frankenstein du studio Fox. Ce n'est pas un film à part entière parce que David Fincher s'est arraché les cheveux pendant le tournage pour maintenir sa vision artistique face à des producteurs impatients et avides de fric. Le mec a tellement été dégoûté de cette expérience qu'il a presque quitté le cinema. De plus, il ne veut jamais confirmer si la version Assembly Cut est bien la sienne
13:19 une misterieuse tueuse qui deviendra l'une des meilleur james bond girl dans l'un des meilleur film de la saga, oui spectre est l'un des meilleur film de la saga
Fincher et Wright pour faire un Mission Impossible ? Diantre j'aurais payé cher pour voir ça... Déçus de savoir l'échec commercial de MI3, je le trouve vraiment très bon personnellement.
Les noms de fincher et de Wright ont été associés à beaucoup de films, mais je les préfères sur des projets qui leur tiennent à cœur plutôt que sur des grosses franchises. D'ailleurs, j'avoue avoir été un peu soulagé quand World War Z 2 a été annulé.
@@MonsieurBobine rolalah j'ai appris ça hier pour WWZ 2... Ça me peine vraiment, j'aurai énormément voulus voir Fincher faire de l'horreur/gore, avec Pitt en plus :'( Au fait excellente vidéo, comme d'habitude :)
@@MonsieurBobine un film avec la noirceur immonde de Seven, une enquête à la Zodiac et le perfectionnisme visuel de Gone Girl ne vous aurait pas tenté ?
@@MonsieurBobine connaissant fincher, il se serait pas lancer la dedans sans des garanties concernant sa liberté de manœuvre. Et sa relation avec Brad Pitt plutôt rassurante. Maintenant c'était clairement pas là que j'attendais fincher non plus. Mais on parle d'un gars qui de fait quasi plus que des classiques depuis quelques années. Et social network était pas non plus très bandant a priori...
C'est incroyable à quel point John Woo se fait voler ses films à Hollywood. Entre Jcvd (merci à lui de l'avoir plus ou moins amené à Hollywood d'ailleurs) qui a pris le contrôle de Hard Target, et Cruise qu'a pris le contrôle de MI:2... Et pourtant... J'adore ces films. Hard Target pète la classe et MI:2 est juste le plus complet à mon sens... C'est assez paradoxal.
Excellente vidéo. J'ai juste un peu de mal à comprendre ce qui distingue la franchise M:I du système hollywoodien et de ses blockbusters. Quelqu'un peut m'éclairer svp ? Puis pour ce qui y est de ne pas prendre ses spectateurs pour des cons, je ne sais pas trop quoi penser. La saga contient quand même bon nombre de "rebondissements" rocambolesques...
Parce que le sujet de l'épisode, c'est la relation particulière qu'entretien Tom Cruise avec la franchise cinématographique Mission: Impossible qui s'affranchit assez vite de l'univers de la série. Dès lors, nous n'avions pas de raison de nous attarder sur la série.
Vous vous en doutez, nos vidéos nous demandent pas mal de boulot, donc si vous souhaitez soutenir notre travail, vous avez trois possibilités :
★ KissKissBankBank ► www.kisskissbankbank.com/fr/projects/le-cine-club-de-m-bobine
★ Patreon ► www.patreon.com/user?u=91323539
★ La souscription sur RUclips ► www.youtube.com/@MonsieurBobine/join
chaque don, même les plus petits, nous permettent de continuer à faire vivre Le Ciné-club de M. Bobine ! Et j’en profite d’ailleurs pour dire un grand merci à tout ceux qui nous soutiennent déjà !
C'est très riche d'informations et d'analyses. Chapeau 👍 👍 👍
Quelle régularité dans vos sorties, et quel savoir faire. A chaque fois, un bonheur de voir cette petite bobine nous parler cinéma! Superbe travail! bravo... à très vite!
Merci ! On risque de ralentir un peu le rythme dans les mois prochains, mais c'est pour développer un projet parallèle !
Toujours curieux de voir de nouvelles choses! ✨ et maintenant que le fossoyeur et Karim Debacche ne sont plus... il ne reste que Bobine et Meea pour la qualité informative et la dimension cinéphile “nerd” que j affectionne beaucoup!
Je suis d'accord avec toi monsieur Bobine.
Non mais Fallout c’est juste une dinguerie. Les scènes d’action sont tellement bien gérées dans ce film… je me rappelle dans la salle de cinéma j’étais collé à mon siège. La course poursuite dans Paris😍
Le fait de varier vos analyses entre films à gros budgets et films "indépendants", passés inaperçus est une réelle plus-value. Bravo à toute l'équipe de M. Bobine
Je viens de découvrir votre chaine via cette vidéo sur la saga Mission Impossible, et je suis abasourdi de la qualité de votre travail à tous les niveaux. Les nombreuses références très précises, la précision et l'argumentation, pour un cinéphile amateur que je suis cette vidéo est juste un pur BONHEUR. J'ai hâte de découvrir l'ensemble de votre travail. Un immense merci !
Tom Cruise est un mixte entre Robert Conrad et Jean Marais. Il a reprit les cascades des années 60) Bond, Fantômas, L'homme de Rio et Les mystères de L'ouest). Dans le dernier IMF il évoque les scènes d'actions des Bond avec Roger Moore dans les années 70 /80.
Ça se voit ❤
Il prouve que les stars américaines sont des showmans au delà des 50 ans.
Encore une fois, une vidéo d'excellente facture. Que dire... Recherche, argumentation, référence, rythme, texte, tout y est, et bordel je suis qu'à 6:58
J'ai découvert la saga avec le troisième opus et ... y'a rien à faire c'est mon préféré ! Je suis étonné de voir le peu de succès qu'il a eu
Le 3eme est probablement l'un des meilleur film d'action de ces 20 dernières années. Je me souviens, au cinéma, à la fin de la scène d'intro, j'avais les deux mains littéralement agrippées au fauteuil ! Sans déconner... c'est juste un dialogue cette scène !
Si le 3 n'a pas marché au cinéma , c'est parce que le 2 était très moyen .
Car après son succès dvd ,tt le monde est allé voir le 4 ^^
Ha mais de même, on a peur pour Ethan contrairement aux suivants ou il devient un surhomme et il perd de toute ses vulnerabilités.
J’ai aussi découvert cette saga avec la troisième mais je préfère le premier mais l’es goût et les couleurs ne se discute pas.
@@Dekklen Non, le 3 a échoué au box-office à cause des controverses de l'acteur sur son rapport à la scientologie
Je suis tombé par hasard sur cette vidéo qui m'a beaucoup plu, car j'adore mission impossible ! (D'où le fait que mon petit s'appelle Ethan) mais je voulais rajouter une petite fantaisie sur cette saga, que j'aime appeler ''mission coiffure impossible'' dans le 1er opus Ethan à les cheveux court, dans le 2 long, dans le 3 court, dans le 4 long, dans le 5 court, puis dans le 6, il sait dit, faut arrêter les conneries on vas garder court finalement xD voilà, c'est pour moi haha superbe vidéo en tout cas :)
J'avais remarqué cela aussi. On peut également remarqué que jusqu'au 5, les coupes de cheveux indiquent le ton du film.
Ainsi le 1 et le 3 se veulent plus sombres, plus sérieux, alors que le 2 et le 4 sont plus cools, plus détendus, plus dans la démesure.
Analyse brillante de votre part ! J’adore
Vous êtes une GRANDE chaîne de cinéma. Je suis tout le temps épaté.
J'ai découvert tes vidéos grâce a MJ - Fermez-la et franchement c'est super bien!
Excellent ! J'ai adoré ce concept. Fluide, précis, vivant.... Très beau travail.
Un pur plaisir cette video. Et ce boulot de dingue. Bravo 🙌
On peut dire ce qu'on veut du 2, mais la reprise du thème par Limp Bizkit est une tuerie ! X3
Épisode cool ! ^^
Terrible en effet. Dommage que le film aille trop loin dans la démesure, mais à l'époque Tom Cruise voulait que chaque film mission impossible soit différent des autres opus.
Par rapport au parallèle avec Police story: New police story et Police story Lockout ne font pas partie de la franchise Police story, ce ne sont pas des suites mais des films complètement différents qui ont juste repris le nom police story pour profiter de l'aura des quatre premiers. Cela dit la vidéo est comme d'habitude au top
J'ai adoré ton récit que j'ai suivi du début à la fin, pouce bleu et surtout je m'abonne. bravo !
toujours un plaisir
Disons que le troisième est une manière de corriger le tir après un second volet qui changeait un peu trop radicalement de registre. Malgré tout, je trouve que c'est l'épisode le plus impersonnel de la franchise et j'avoue que c'est celui qui emporte le moins mon adhésion.
je peux comprendre, surtout après Ghost Protocol et (mon préféré) Rogue Nation, qui pour le coup transpirent de la patte de leurs réalisateurs respectifs :) @@MonsieurBobine M:I-3 était également une machine calibrée etpréparée comme un grand retour de Tom Cruise, avant l'épisode de la dernière chance
Oui, tout à fait
Excellente vidéo.
J'aimerais tellement voir ce MI2 version Woo, la version courte est un nanar assez rigolo voire virtuose. Mais tellement basique malgré ce joli casting.
Par contre, pas tout à fait d'accord avec l'analyse comparative avec les Bond, notamment ceux avec Craig. Chacun des volets depuis 2006 laisse autant transparaître la patte de son réalisateur que sur les volets de MI.
Leur ton un peu plus sérieux n'empêche absolument pas le fun, loin de là. Casino Royale est un pur ride de bonheur, et Skyfall est esthétiquement le plus beau des volets avec plusieurs séquences stupéfiantes à Shangaï ou en Écosse. Et l'avantage, c'est qu'on a pas à se taper les délires promo du "tout en vrai", "Daniel Craig a tout fait" etc...
Avant de commencer la vidéo, je dois dire que pour moi c'est ma saga du cinoche d'action/thriller. Tous les volets me plaise beaucoup même si mon préféré c'est le 5. Le 6 m'avait fait l'effet d'une redite, mais bon sa reste un must du cinéma de divertissement à l'instar de la saga. J'ai hâte de voir ce que vous dite du 2 (désolé pour les fautes).
Merci j ai découvert votre chaîne depuis peu !
J adore votre travail !
Pour ma part j ai une préférence pour le premier...
Les 3 derniers se ressemblent..J ai tendance à les confondre...parfois je ne sais plus si tel ou tel scène est dans le 4 5 ou 6
Bravo Mr Bob, tu es passionnant!
Merci pour cette vidéo ! Merci pour votre temps et votre travail :D
excellente analyse ! encore une fois, du travail qu'on aime à voir ! bravo et continue comme ca :)
Superbe analyse. Un vrai plaisir à visionner.
Très bonne vidéo. J'ajouterai aussi, qu'avec la disparition des films 007, le public n'a que la saga MI comme substitut, se qui joue sur son succès c'est certain.
Il y a vraiment un gros soucis avec vos vidéos Mr La Bobine !
Et oui quand je commence par en regarder une je peux pas m’empêcher de continuer sur une autre ! Ah ah !
Du super boulot j’adore vos vidéos :D
Comme toujours un grand bravo pour votre analyse et le montage de la vidéo. J'ai une affection particulière pour cette saga et je les aime tous pour des raisons singulières, et une raison commune qui est de proposer un récit respectant les spectateurs. Y compris le 2 et le dernier qui m'ont moins emballé. Et, cerise sur le gâteau, avoir évoqué Jackie Chan me comble. Non seulement car Cruise a réellement été marqué par son sens de la représentation de l'action à l'écran, mais aussi parce que je suis archi fan tout simplement ^^. D'ailleurs une spéciale carrière de ce dernier serait un summum car jamais fait. Bon ok, faudrait au moins 4h et encore en survolant mais il le mérite tellement.
Enfin quelqu'un qui parle de "new police story" avec Jackie Chan.
Je suis un grand fan de jackie chan depuis des années et j,ai jamais entendu ce parler de cette saga, c'est quoi?
Bon rythme de sortie ! Génial ! :D
Merci ^^ En revanche, on risque de ralentir un peu dans les mois qui viennent pour se concentrer sur un projet parallèle.
Vos vidéos sont excellentes ! Franchement bravo. 👏👏👏👏
Merci pour l'analyse. Bon ben j'ai encore envie de les regarder !
Excellent épisode encore. Je n'ai vu aucun MI depuis le premier sur grand écran, mais peut-être que je vais me laisser tenter par les 4 et 5.
Sinon, pour la fin de la vidéo euh... comment dire on sait bien que vous êtes pas optimistes.. Suffit d'écouter un live :p
Une video pleine de punch et qui donne envie de revisionner toute la Franchise.
Fluide, intéressant, documenté : vous êtes le meilleur :-)
Merci !
Fallout est vraiment très bon je trouve même que c'est le meilleur de la série et l'un des meilleurs films d'action qui ose des choses jamais vu en terme de "maltraitance" envers son protagoniste via la mise en scène qui donne des moments jouissifs et épiques
Ah Mission Impossible ! J'ai redécouvert cette saga, à occasion du dernier ! Il faut le dire clairement : c'est le renouveau du film d'espionnage et fun avec Kingsman !
Ce que j'aime particulièrement, c'est d'avoir différents réalisateurs, qui ont sut chacun apporter quelques chose, un peu comme Harry Potter ou bien Alien en exemple.
On passe à 3 films funs et décomplexer, rendant hommage à la série originel, aux derniers qui deviennent plus réalistes et terre à terre de notre époque contemporaine (le terrorisme).
Et ça, par Tom Cruise qui arrête pas de nous impressionner avec ses quelques cascades réalisés ^^
Enfin bref, du bon taff comme on aime :)
Excellente vidéo d'analyse ^^
Le parallèle avec Jackie chan m'a fait plaisir. À quand une vidéo sur lui ?
Pas tout de suite ^^ Mais peut-être un jour !
Voila une vidéo qui est bossé , rien a dire de plus.
Petite remarque sur Mission Impossible premier du nom : ous oublions souvent l'influence du film "Les Derniers jours du Condor" dans le tout premier Mission Impossible. Jusque dans les dialogues comme "Mon équipe est morte" par exemple. Ou bien la poursuite d'Ethan Hunt par les autorités.
Les deux films possèdent bien trop de similitudes au niveau des scenarii de base pour que De Palma ne se soit pas inspiré. Surtout quand on sait que son cinéma est un cinéma très porté sur les hommages, ce qui lui a valu une réputation de plagieur par certains.
En effet, merci pour la précision !
Les 3 jours du condor... 😉
@@iangregor6798 oui. Je ne sais pas ce que j'avais en tête quand j'ai écrit le titre. Merci.
Merci à vous je n'avais pas remarqué la similitude des 2 films 😉
Je me souviens l'avoir vu très jeune et avoir détesté l'identité du méchant final.
En même temps, j'étais super fan de la seconde série...
Excellent de vrai passionné de cinéma bravo
Super vidéo. Vous qvez omis edge of tomorrow et oblivion qui sont de bons film SF. C'est aussi ça ton Cruise un acteur qui prend des risques artistique quelques fois.
Encore bravo pour cette vidéo.
Lorsque Tom Cruise met son égo de côté, c'est l'un des meilleurs acteurs. Collatéral est aussi un très bon film.
Je verrai bien une vidéo retraçant la filmo de de Palma, à part ses succès on connait souvent pas grand chose de lui alors que c'est un véritable auteur, avec une des filmographie les plus grande et varié d'Hollywood. Je pose juste cette idée comme ça...
Ce n'est pas prévu pour le moment, mais c'est évidemment un réalisateur dont on parlera un jour ou l'autre. Cependant, contrairement à d'autres cinéastes (même très célèbres) je trouve qu'il y a déjà pas mal de publications et de documentaires qui analyse son œuvre. Du coup, il faudra avant tout qu'on trouve le bon angle pour parler de ce réalisateur et de sa foisonnante filmographie.
@@@MonsieurBobine :
D'ailleurs, lorsque tu citais ses bides, j'ai été très surpris de voir parmi eux "L'impasse", associé si j'ai bien suivi aux flops critiques. J'ai découvert ce film tardivement (début 2000), mais il m'avait été présenté comme un grand classique de Brian De Palma -chose que je n'aurai osé mettre en doute vu sa qualité. A mon sens, il s'agit même de l'un de ses meilleurs films, c'est dire si j'étais à mille lieux d'imaginer qu'il faisait parti de ses plantages...
@@romaindanze357 On en avait aussi discuté dans l'équipe pendant la production de l'épisode, mais dans le documentaire qu'on cite dans la vidéo, De Palma dit qu'il n'était pas content de la réception critique de l'Impasse, qu'il considère comme son meilleur film. Il en parle également dans les bonus DVD du film.
@@MonsieurBobine Beaucoup de gens s'attendaient à un Scarface bis dû à la présence de De Palma et Pacino. Alors quand les gens ont vu L'impasse, ils ont un peu fait la gueule. Un quiproquo qui a desservi le film.
Très bonne vidéo comme d'habitude
Quelle qualité! Bravo encore une fois cher M. Bobine!
C'est une véritable encyclopédie audiovisuelle sur la franchise Mission Impossible. Bien que de grands cinéastes ont réalisés un épisode culte de la saga, mon épisode préféré de la franchise, c'est le 2 (2001) réalisé par John Woo. Cet épisode est une brillante relecture moderne du mythe fondateur de Bellerophon et Pégase le cheval ailé contre la Chimère. Merci Infiniment pour la vidéo M. Bobine. Mission accomplie M. Bobine.💯💯
Son entraînement de lutte universitaire l'a sûrement beaucoup aidé à surmonté sa dyslexie et surtout à surfer sur l'aire du temps. Pour Horizon lointain il a fait de la boxe 🥊, Collatéral du Krav maga et Jack Reacher la méthode Keysi.
Un montage de 3h30 classé R pour le MI 2 réaliser par l'eeeeeenorme Monsieur John Woo ??? Mais je veux voir cette version !!!!! Par pitié !!! 🙏🙏🙏 😭😭😭
Salut super boulot comme d’hab ! Est-ce qu’avec votre équipe vous pouvez analyser fight club ?
Pas pour le moment ! Mais évoquait déjà un peu Fight Club dans notre épisode consacré à The Social Network ^^ ruclips.net/video/o_DowTQ_49M/видео.html
Le ciné-club de M. Bobine
D’accord ! Merci beaucoup de votre réponse, j’étais sûr que personne ne lirait ça 😅
Super vidéo, ça m'a donné envie de revoir la série et j'ai particulièrement bien kiffé les épisodes 4 à 6.
Le rapport avec le burlesque m'a beaucoup plus...
Par contre, j'émets un bémol sur quelques points:
- Comme dans trop de films d'actions, les cascades et bagarres défies les lois de la physique, et c'est dommage.
- Comme dans trop de films d'actions, les sbires meurent en masse comme s'ils avaient tous des tendances suicidaires. Pourquoi ne voit-on jamais à un moment les derniers prendre la fuite?
- Comme dans trop de films d'espionnages, la menace "interne" qui pèse sur les héros en fait un héros johnsonien seul contre tous (même si c'est une équipe seule contre tous). C'est carrément devenu un poncif du genre.
Je suis d'accord avec vous pour dire que ce sont malgré tout de bons divertissements mais j'aimerais un jour voir un film d'espionnage-action (à la Bourne, Bond ou MI) dans lequel je m'investirais bien plus en tant que spectateur grâce à la manière de filmer intelligemment un propos crédible plutôt que de me bouffer sans cesse du "grand spectacle" qui ne tient pas la route.
Waaaa ça m'a choqué quand j'ai vu que mip 3 était celui qui a le moins bien marché je trouve que c'est celui qui se démarque le plus des autres il ne ressemble pas vraiment à un mission impossible mais plus à un thriller rien que la scène d'intro est folle :)
Encore une bien belle émission
Ça fait 10 ans que je me dis qu'il faut que je me refasse le John Woo... Mais j'ai très peur qu'un nouveau visionnage brise durement l'amour que j'avais pour ce film à 15 ans !
J'ai eu le parcours inverse, j'avais adoré le premier Mission Impossible, j'aimais beaucoup John Woo et j'ai eu l'une de mes plus grosse déconfiture en salle devant Mission Impossible 2... J'ai bien mis 10 ans avant de le revoir (et surtout de le revoir un tout petit peu à la hausse, surtout à l'aune du troisième volet ^^).
Si le 2 et le 3 sont clairement les plus faibles, leur visions récentes (pas revu depuis leur sortie respectives) m'a plutôt surpris agréablement. Surtout le woo qui bien que bourré de défauts (entre l'ego Trip de Cruise et les tics visuels de woo virant presque a l'autoparodie involontaire) se laisse regarder avec plaisir et conserve de très beaux moments. Bon fall out reste de décevant de la part de mcquarrie. La scène du concert du précédent au style très (mais alors très) mctiernan reste un sommet de la saga.
Superbe vidéo sur une saga que j’adore. Y’a juste le passage de 17:34 où je suis vraiment pas d’accord. Les cinéastes sont plus ou moins libres de faire ce qu’ils veulent de James Bond. Que ce soit le Hitchcock bon marché de Terence Young, le grand spectacle de Lewis Gilbert, l’action bien intense de John Glen et Martin Campbell, mais surtout Peter Hunt et Sam Mendes, qui ont fait de vrais chefs-d’œuvre visuels où l’on ressent totalement leurs empreintes respectives.
15:11 pourquoi il y a ce cris sur brant?
Ce n'est pas un cri, c'est la bande son.
Le ciné-club de M. Bobine haaaaaaaa j’ai cru à un effet de montage !! J’étais déjà sur des théories et tout et tout 🤣
haha ^^. Non c'est la piste sonore de l'opéra qui arrive en extrait un peu après. Ceci dit, j'essaie d'utiliser le moins possible des pistes sonores chantées parce qu'effectivement, ça parasite la voix de Bobine.
Le ciné-club de M. Bobine 😉 ! Bonne continuation
encore du bel ouvrage. La petite parenthèse sur ce qu'est devenue la saga Bond sous l'ère Craig (un truc pseudo psy) est parfaite et si vous aviez fait cette vidéo après le "mourir peut attendre" elle aurait été bien cinglante vu la nullité de ce dernier opus ;-)
bravo pour cette analyse très intéressante
Merci !
Il y avait peut-être une autre franchise à citer puisqu'on parle de celles qui font de l'ombre à James Bond, la saga des Bourne. Quand on voit Jackie Chan sauter d'un immeuble à un autre, on peut penser à un autre film d'espionnage récent, pareil lorsqu'on pense aux poursuites motorisés de Tom Cruise dans des lieux "exotiques" pour un public américain ...
Mission accomplished !
C'est clair que cette saga se distingue d'autres grosses franchises comme les Fast and Furious.
En voyant toutes les références affiliés aux films, on comprend qu'il y ait une vraie envie de cinéma qui poussent Cruise et ses collaborateurs à travailler dessus.
Perso, Tom Cruise me fait beaucoup penser à Douglas Fairbanks : grosse star, gros cachet, gros blockbusters, grand athlète, gros cascadeur, très impliqué dans l'écriture des films, contrats avec la Paramount et ils ont été patron de la United Artists tous les deux !
Merci pour cette vidéo.
PS : est-ce qu'il existe un traitement de MI3 par Joe Carnahan ?
On n'a pas trouvé de traitement malheureusement, juste le pitch que l'on donne dans l'épisode. Après, je t'avoue qu'on n'a pas non plus poussé les recherches donc peut-être que ce traitement est disponible quelque part ^^.
The Last Geek Hero
je me demande quelle coupe de cheveux il aura dans le prochain opus, si ce sera cheveux longs ou cheveux courts.
Chapeau l'artiste ou les artistes respect et robustesse
Merci pour cette vidéo. Je remarque que dans les films d'action et d'espionnage, la saga James Bond, autant adoré que critiqué, fait référence dans certains plans, types de personnage (méchant caricatural, second rôle).
Une analyse sur la saga James Bond un jour ? L'extrait à 16:27 donne envie de creuser le sujet ^^
On en avait parlé dans l'équipe il y a quelques temps, donc peut-être que ça viendra un jour ^^.
Encore une mission réussie, Monsieur Hunt...euh Bobine ;)
C'est marrant comme les goûts diffèrent: La critique de l'équipe qui revient est quelque chose que je partage pas du tout, au contraire je suis contente d'avoir enfin une équipe solide et qui reste plutôt que des personnages qu'on voit une fois en qu'on oublie. Et ca fait plaisir de voir un personnage féminin qui revient, au lieu de voir le rôle de la fille de l'équipe remplacée à chaque fois (meme si l'équipe en général change on a quand même eu au fil du temps trois personnages masculins qui restent en plus d'Ethan). Après je comprends tout à fait l'envie d'avoir une identité différente pour chaque film, et c'est toujours intéressant d'avoir de nouveaux membre dans l'équipe pour adopter une dynamique différente.
Je n'ai pas revu notre vidéo depuis un bail, mais il me semble qu'on considère l'équipe qui entoure Hunt comme l'une des grande force de la franchise ^^. Concernant Ilsa Faust, ce qui me fait tiquer dans Fallout, c'est que son personnage est quasiment rebooté alors qu'elle aurait très bien pu trouver sa place dans l'équipe d'entrée de jeu. Et si elle risque de perdre son rôle d'égal de Hunt, c'est à l'aune de la love story naissante avec ce dernier. C'est un super personnage campé par une super actrice et j'espère qu'elle ne sera pas réduite à un simple love interest dans les suites, comme la pauvre Michelle Monaghan dont le rôle s'est réduit à peau de chagrin après MI:3.
@@MonsieurBobine Oui t'as mentionné que l'équipe était un point fort des films mais aussi tu préférais que l'équipe soit différente dans chaque il me semble (ou alors j'ai p-t mal compris, faudra que je revois) - en rapport avec chaque film ayant son identité propre je crois. Et ouais je vois ce que tu veux dire par rapport à Fallout, Ilsa se retrouve presque dans la même situation que Rogue Nation au final. J'espère aussi qu'elle ne deviendra pas qu'un LI par la suite, mais qu'elle continue à avoir sa propre histoire, sinon ce serait hyper décevant. Par rapport à Michelle je crois que son rôle a été réduit parce que le public était pas fan de Ethan-vie-de-famille et donc ben y avait pas trop moyen de lui redonner un rôle important dans les films (enfin je suis au moins contente qu'on la revoit dans Fallout)
Salut bobine super vidéo, petite question est ce que tu vas faire une vidéo sur pacific rim uprising ? Bonne continuation
A vrai dire, Pacific Rim Uprising nous a tellement peu inspiré qu'on n'a rien d'intéressant à en dire. Même s'il nous est arrivé de parler de films qu'on n'aime pas, en général on prend quand même plus de plaisir à parler des films qu'on aime bien ^^.
@@MonsieurBobine effectivement ^^ , après il ne faut pas juger le goût des autres je respecte les goûts de tout le monde. ;)
Merci. Bizette. A bientôt.
Avant de regarder la vidéo je doit dire que des trois derniers MI c'est vraiment le 5ème Rogue Nation que je préfère. Il a un côté très James Bond. D'ailleurs c'est fou mais presque tout les MI à chaque fois l'agence est démantelé par la CIA et le gouvernement et réhabilité à la fin :-)
Après avoir vu la vidéo, tu verras qu'on partage ton point de vue ^^.
Pour l'héritage avec James Bond c'est clairement pas faux X) j'ai vu le dernier opus en date, Fallout, avec un ami qui n'avait jamais vu les "Mission Impossible", et il m'a dit le plus sérieusement du monde à la fin : "J'ai bien aimé ce James Bond" ! Je m'étais dit pareil avec le 5ème volet, Rogue Nation, ça faisait très "Bondien" tout ça.
Pas vu les autres opus encore... Mais c'est en projet !
Avant tout :
- MERCI A PETER GRAVES de ne pas avoir détruit la madeleine de Proust des spectateurs 😅
A mon avis, s'il l'avait fait, il y a de grandes chances que le film n'aurait pas eu de suite.
Avec un autre "bad guy", on peut entrer dans le film saves le sentiment que, encore une foi, un cinéaste à décider de s'assoir sur les sentiments de son public.
PS : très jolie chaîne, j'aime beaucoup tes commentaires 👍
Absolument génial, as usual ;).
Merci !
Est-ce qu'on peut voir les films a partir du 4eme sans passer par les 3 premiers ou c'est problématque ? Ils ne m'attirent pas du tout mais j'aimerai voir les autres
Le premier à le mérite de poser les codes de la franchises (en plus d'être le meilleur film de la franchise) mais tu peux commencer par le quatre sans avoir de souci de continuité, chaque épisode est indépendant (jusqu'au 5ème volet en tout cas).
@@MonsieurBobine dac, merci
16:22 Oh qu'il me fait bien plaisir ce tacle à l'ère Craig !
Moi il m'a fait tellement mal, que j'ai hésité à quitter la vidéo (je plaisante) excellente vidéo même si je ne suis pas d'accord avec Bobine sur le premier film, Rogue Nation et Fallout. Pour moi Fallout est Rogue Nation mais en moins condensé et plus lisible.
Tom Cruise a beaucoup de mérite... il apporte beaucoup au cinéma depuis des dizaines d’années je trouve !
J'ai un peu de mal à comprendre les reproches que vous faites à fallout. Pour moi c'est clairement le meilleur. La real est certes moins marquée mais le rendu final surpasse les autres.
Ce qui me gêne le plus avec Fallout, c'est que contrairement aux autres épisodes qui avaient leur propre identité, ce 6ème volet est une redite de Rogue Nation en mode bigger and louder. On retrouve la même équipe, la même relation ambigue avec Ilsa Faust, le même bad guy... Le film s'engouffre dans les erreurs que Rogue Nation avait su intelligemment éviter. Alors que McQuarrie avait réussi à faire revenir la franchise vers le cinéma d'espionnage, je trouve qu'il n'est pas du tout à l'aise sur un gros blockbuster d'action.
On sent d'ailleurs que McQuarrie a été beaucoup moins libre sur cet opus. En témoignent les séquences oniriques sorties de nulle part dans lesquelles Hunt est confronté à des dilemmes moraux qu'il n'aura jamais à résoudre dans la réalité...
je ne pense pas que le fait de virer toute l'équipe dans le premier Mission Impossible fasse partie d'une volonté de contrarier l'attente du spectateur tout au long du film. Je pense au contraire que Cruise avait prévu cela de le départ, car de toute évidence son plan était de mettre les mains sur la licence juste pour faire son James Bond avec.
SUPER BOULOT BRAVO
Slt je viens de decouvrir cette chaine et elle est géniale, c'est cool d'avoir une chaîne de cinéma qui argumente réellement.
J'ai regardé cette vidéo car je me suis m'y au mission impossible il y a pas si longtemps (c'est l'occasion d'étayer sa culture en cette période). J'ai vu le premier et j'ai trouvé que c'était un chef d'oeuvre, je n'étais pas trop film d'espionnage avant mais ce premier volet m'a donné envie de regarder la suite et les james bond. Puis aujourd'hui, j'ai voulu regarder le 2 et je me suis arrêté au bout de 20 minutes (je sais qu'il faut pas juger un film dès le début mais là..), j'ai trouvé ça tellement mauvais comparé au 1, une ambiance pas clair, un sex interest ridicule et ça m'a vraiment mis le doute sur cette saga: dois-je continuer ? Et bien je pense que oui grâce à toi, je vais regarder protocole fantôme et apprécier le reste des films (je n'aime pas l'idée de passer des fims mais si le 2 est tout le long comme les 20 premières minutes et le 3 pareille alors non merci). Bref en gros merci pour ta vidéo et tu viens de gagner un abonné :D
Je t adore Mr.Bobine
Qu’est ce qu’il est bien cet episode
Les gadgets qui ne fonctionnent pas c'est un element scénaristique qui structure le récit qui met en avant le thème central du film : Il faut compter sur son équipe et l'humain plutôt que sur la technologie. Ce n'est pas de la mise en scène.
Bravo
Très intéressant j'ai appris plein de trucs, cependant je suis en désaccord avec plusieurs opinions de la vidéo mais les opinions artistique sont subjectives alors c'est normal, je me demandais juste si ces opinions étaient issues de l'opinion critique répandue ou celle de l'auteur de la vidéo?
Tu parles de quoi exactement ?
@@MonsieurBobine
Je comprends en quoi la femme d'Ethan Hunt est un problème dans le MI3 vue l'image du mari modèle que Tom Cruise tentait de projeter, mais je vois pas en quoi elle est devenu un véritable problème dans les films suivants, puisque justement, on la voit peu dans le 4e et 5e, et son apparition dans le 6e film est intéressante dans le développement du personnage de Hunt qui, jusqu'alors, avait eu relativement peu d'éléments pour développer sa personnalité qui, dans le 6e film, est vraiment exploitée (je pense par exemple à la scène où il a un dilemme important face à la policière qui peut les démasquer et au groupe qui arrive au même moment - le 6e film est rempli de dilemme du début à la fin du film) bref, je ne la considère aucunement comme un obstacle et je trouve que le Fallout fait des liens très intéressants avec les films précédents de la franchise
Ensuite, pour ce qui est de la complexité de Fallout, je ne suis pas d'accord avec la description des précédents films comme ayant des intrigues concises et linéaire, puisque j'avais trouvé Rogue Nation, aussi écrit par McQuarrie comme étant assez complexe et demande un réécoute pour bien saisir tout ce qui s'y passe. En fait, je trouve que Fallout est tout aussi complexe que son prédécesseur, et en toute subjectivité, tant mieux, car j'adore les intrigues complexes et revirements de situations. Je dois toutefois accorder le fait que beaucoup de personnages se greffe à Fallout, ce qui est un de mes seul bémol niveau complexité.
Pourquoi je demandais si la critique était personnelle de votre part ou un résumé des critiques était parce que les critiques sur Fallout étaient à ma connaissance presque unanimement très favorables, alors que vous semblez y voir plusieurs bémols.
Là où je suis aussi en désaccord, c'est dans la critique au sujet du retour de McQuarrie pour les deux prochains films, en affirmant que la franchise préfère se renfermer dans une «routine coutumière du blockbuster contemporain». D'abord, si cet prédiction est une possibilité, ce n'est pas une certitude, puisque c'est ce même McQuarrie qui a réaliser Rogue Nation, et a fait partie du processus créatif du précédent film qui, étant décrit positivement par vous-même, ressemble sur plusieurs aspect à un film de James Bond old fashion. Je crois que malgré les scènes d'action époustouflante et son côté bluckbuster contemporain, plusieurs aspect très typique de la franchise rendent Fallout bien unique et intéressant. Ne serait-ce que par la scène où l'équipe fait croire à un homme dont le nom m'échappe que son plan d'attentats a réussi pour lui soutirer de l'information juste avant de lever le décor et découvrir que c'était un coup monté, mise en scène très typique des épisodes de la série originale. Le clin d'oeil était parfait.
Je crois donc en fait qu'au contraire, Cruise et McQuarrie forment une équipe extraordinaire et créative, équipe qui en dehors des Mission Impossible, ont travaillé ensemble à deux reprise sur Jack Reacher, que je n'ai pas vu, mais qui semblent être accueillis très positivement aussi. Donc l'équipe gagnante qu'ils forment peuvent prendre des risques. S'ils le feront dépend évidemment d'eux, mais je ne suis pas prêt à faire de prédiction à ce sujet. Je peux seulement dire qu'il ne m'ont jamais déçu..
ps : il y a un moment que j'ai écouter le 3e film de la série, mais s'il fut décevant au box office, je ne crois pas que c'est un échec en soit. On en parle habituellement en bien, et c'est plutôt le deuxième film qui, malgré un succès box office, avec le recul, à mal vieilli et est aujourd'hui beaucoup plus sévèrement critiqué.
Sinon, super analyse, très instructive et bien montée bravo pour l'excellent travail :)
Analyse intéressante, cependant vos affirmations concernant les doublures physiques et numériques de l'acteur semblent assez étonnantes. Avez vous une source à ce sujet ? Merci :)
Pour ce qui est des cascades cela fait maintenant quelques années que Cruise travaille en étroite collaboration avec le responsable Wade Eastwood et son équipe de cascadeurs. Un article évoquait d’ailleurs la collaboration de ce dernier avec l’acteur : www.mensjournal.com/entertainment/meet-wade-eastwood-tom-cruises-secret-stunt-weapon-w466942/
Il en est de même pour les combats que Cruise travaille régulièrement avec l’allemand Wolfgang Stegemann, ancien collaborateur de David Leitch sur V pour Vendetta et Ninja Assassin et de Jeff Imada sur Hanna. Par ailleurs de nombreuses photos prises à l’arrache sur différents tournages montre clairement le comédien travailler avec une doublure quand la situation l’exige.
Mais comme on le dit dans la vidéo cela n’enlève en rien l’implication physique du comédien qui dès qu’il en a l’occasion peut faire ses cascades. Preuve en est le tournage médiatisé de Fallout à Paris.
@@MonsieurBobine Merci!
Personnellement mon préféré à tjrs été le premier pour son incroyable réalisation signé de Palmas et le faite qu'il soit plus concentré sur l'histoire que sur l'action bête et méchante ( n'est ce pas MI 2, heureusement que John Woo était à la réalisation de celui-ci sinon je l'aimerais encore moins.)
Le premier reste aussi mon préféré ! Ceci dit, je trouve que De Palma se débrouille magistralement dans le registre de l'action. Fun fact : c'est lui qui a insisté pour la poursuite finale entre l'hélicoptère et le TGV. Robert Towne et Tom Cruise voulait initialement que le climax se déroule en huis-clos dans un wagon.
@@MonsieurBobine C'est vrai que quand De Palmas filme de l'action c'est toujours très beau à voir. 👍👍
@@MonsieurBobine en même temps cette scène renvoie également a la fin de la mort au trousse et sa métaphore sexuelle du train pénétrant le tunnel. De Palma pouvait pas passer a côté de ça. 😉
En effet, De Palma, ce n'est pas son genre de passer à côté des métaphores sexuelles ^^.
Le meilleur acteur au monde depuis 40 ans 💚💚💫
Tiens d'ailleurs, puisque tu en utilises un extrait ça me fait penser, est-ce qu'un jour tu nous feras une vidéo sur kingsman ?
Si on trouve un angle qui nous intéresse, c'est pas impossible qu'on parle de Kingsman un jour !
Le ciné-club de M. Bobine cool ^^ j'adore ce film, je crois que c'est mon film d'espionnage préféré, clairement j'ai l'impression que c'est un pur film de matthiew vaughn et qu'il y a de quoi faire une analyse intéressante ^^
@@paracanthurushepatus7215 La scène de l'église !!!! L'une des meilleures scènes d'action dantesques et orgasmiques de ces dernières décennies ^^
Rexo Prod je suis totalement d'accord ^^ et même de l'histoire du cinéma, j'ai beau chercher je ne trouve que quelques concurrents :
- la plupart des scènes dnactions dans les indestructibles 1 et 2 (surtout la course poursuite en forêt du 1 avec flèche et la scène des hélicoptères du 2 avec Elastigirl, mais même celles là un peu en dessous de la scène de l'église)
- la scène de quicksilver dans x men apocalypse (légèrement en dessous aussi)
- les combats finaux... De kingsman 1 et 2 (donc c'est dans le même film, et légèrement e dessous en plus)
@@paracanthurushepatus7215 Le combat Spider Man vs Docteur Octopus dans le second film, tout les combats de Pacific Rim (le premier évidement hé hé ), les films John Wick, la course poursuite en moto dans le film Tintin de Spielberg, la scène de l'immeuble dans Ghost in the Shell (bon certes, reprise du film animée, mais visuellement ça claque !), les combats de rue dans Old Boy et je crois en avoir oublier, mais c'est déjà pas mal avant l'arrivée de Kingsman ^^
Pour rebondir, je dirais que Tom Cruise essaie que ses derniers projets aient un minimum de qualité.
Je comprends les critiques sur Fallout par contre le "Ilsa risque de perdre son role d'égal" je vois pas trop d'où ça vient. Je trouve qu'Ilsa est clairement présenté comme la personne étant capable de "get shit done" au même titre qu'Ethan (même si elle fait pas des méga cascades). Surtout en sachant qu'ils ont coupés une certaine scène avec Ilsa et Ethan parce que ca renvoyait une image 'faible' d'Ilsa je me fais pas trop de soucis pour elle. Enfin on verra ce que ça donne par la suite (si Ilsa revient). C'est certes décevant que ce soit le même réalisateur mais j'espère qu'il va pouvoir aller au bout de ce qu'il voulait faire pour Fallout originellement (un opus plus sombre qui met à l'épreuve la moral d'Ethan)
Puis outre Les enchaînés, Mission impossible 2 apparaît davantage comme un Volte face bis. Les deux ennemis ne cessent d'enlever des masques durant le film au point que cela en devient lourdingue. Y compris en manipulant des femmes (Cage avec Gershon et Travolta avec Allen contre Cruise et Scott avec Newton).
Pour ce qui est des Police Story, le troisième volet allait déjà beaucoup dans l'espionnage (là où les deux précédents étaient des films policiers). Et ce même si le quatrième va sur plus de territoires.
Critique souvent juste quoiqu'un peu sévère, même si je trouve que le 2 (celui de John Woo) est très, très sous-estimé...au point que c'est presque devenu une "tarte à la crème" de dire que c'est le moins bon de la "franchise".
Pour information, les critiques ont dit la même chose de Alien 2 (Cameron) et ont encensé Alien 3. Résultat des courses : Alien 2 est devenu culte et le 3 reste le "vilain petit canard" aux yeux du public. J'avais encore raison et les critiques professionnels encore tort !
En vérité, le 3 n'est qu'un monstre de Frankenstein du studio Fox. Ce n'est pas un film à part entière parce que David Fincher s'est arraché les cheveux pendant le tournage pour maintenir sa vision artistique face à des producteurs impatients et avides de fric.
Le mec a tellement été dégoûté de cette expérience qu'il a presque quitté le cinema. De plus, il ne veut jamais confirmer si la version Assembly Cut est bien la sienne
13:19 une misterieuse tueuse qui deviendra l'une des meilleur james bond girl dans l'un des meilleur film de la saga, oui spectre est l'un des meilleur film de la saga
Fincher et Wright pour faire un Mission Impossible ? Diantre j'aurais payé cher pour voir ça...
Déçus de savoir l'échec commercial de MI3, je le trouve vraiment très bon personnellement.
Les noms de fincher et de Wright ont été associés à beaucoup de films, mais je les préfères sur des projets qui leur tiennent à cœur plutôt que sur des grosses franchises. D'ailleurs, j'avoue avoir été un peu soulagé quand World War Z 2 a été annulé.
@@MonsieurBobine rolalah j'ai appris ça hier pour WWZ 2... Ça me peine vraiment, j'aurai énormément voulus voir Fincher faire de l'horreur/gore, avec Pitt en plus :'(
Au fait excellente vidéo, comme d'habitude :)
@@MonsieurBobine un film avec la noirceur immonde de Seven, une enquête à la Zodiac et le perfectionnisme visuel de Gone Girl ne vous aurait pas tenté ?
Dans l'idéal, oui, mais je ne pense pas que le style de Fincher soit soluble dans une logique de blockbuster calibré.
@@MonsieurBobine connaissant fincher, il se serait pas lancer la dedans sans des garanties concernant sa liberté de manœuvre. Et sa relation avec Brad Pitt plutôt rassurante. Maintenant c'était clairement pas là que j'attendais fincher non plus. Mais on parle d'un gars qui de fait quasi plus que des classiques depuis quelques années. Et social network était pas non plus très bandant a priori...
C'est incroyable à quel point John Woo se fait voler ses films à Hollywood. Entre Jcvd (merci à lui de l'avoir plus ou moins amené à Hollywood d'ailleurs) qui a pris le contrôle de Hard Target, et Cruise qu'a pris le contrôle de MI:2...
Et pourtant...
J'adore ces films. Hard Target pète la classe et MI:2 est juste le plus complet à mon sens... C'est assez paradoxal.
Pas forcément d’accord car McQuarrie avait dit (me semble-t-il) qu’il voulait faire des opus totalement originaux pour la suite.
Excellente vidéo.
J'ai juste un peu de mal à comprendre ce qui distingue la franchise M:I du système hollywoodien et de ses blockbusters. Quelqu'un peut m'éclairer svp ?
Puis pour ce qui y est de ne pas prendre ses spectateurs pour des cons, je ne sais pas trop quoi penser. La saga contient quand même bon nombre de "rebondissements" rocambolesques...
Pourquoi t'as pas parlé la serie tv MISSION IMPOSSIBLE des années 50
Parce que le sujet de l'épisode, c'est la relation particulière qu'entretien Tom Cruise avec la franchise cinématographique Mission: Impossible qui s'affranchit assez vite de l'univers de la série. Dès lors, nous n'avions pas de raison de nous attarder sur la série.
@@MonsieurBobine merci pour avoir répondu les mecs 👍👍
Il y a Prague dans le premier film : pouce bleu :D