Vous vous en doutez, nos vidéos nous demandent pas mal de boulot (surtout celle-là...), donc si vous souhaitez soutenir notre travail, vous avez trois possibilités : ★ KissKissBankBank ► www.kisskissbankbank.com/fr/projects/le-cine-club-de-m-bobine ★ Patreon ► www.patreon.com/user?u=91323539 ★ La souscription sur RUclips ► www.youtube.com/@MonsieurBobine/join chaque don, même les plus petits, nous permettent de continuer à faire vivre Le Ciné-club de M. Bobine ! Et j’en profite d’ailleurs pour dire un grand merci à tout ceux qui nous soutiennent déjà !
Le perfectionnisme poussé jusqu'au générique de fin, où il me semble reconnaître quelques notes de "Chicago" de Sufjan Stevens... Merci pour cette vidéo passionnante, qui rajoute un certain nombre de films dans ma liste "A regarder"! Pour moi, Chicago restera toujours en premier associée à "Urgences" côté TV, et John Hugues côté films, mais on voit grâce à vous cher Monsieur Bobine que c'est beaucoup plus! On sent une ambiance particulière dans cette ville, pas étonnant qu'elle ait autant inspiré. Merci encore!
Merci ^^. Il y a aussi le Chicago de Sufjan Stevens sur le début de l'épisode, mais j'ai pris une version live pour éviter que l'épisode se fasse bloquer à cause des droits d'auteurs (vu que j'utilise le morceau sur une plus longue période).
J'avoue, j'étais pas franchement enthousiaste à l'idée de regarder une heure de documentaire sur Chicago, même sur la chaîne ciné de M. Bobine... Mais, j'ai pas pu faire de pause, tellement c'était riche et passionnant... (du coup, je me suis pissé dessus ) Merci pour ce GROS travail ! 👍 (non, c'est faux, je ne me suis pas pissé dessus😅)
My first time watching a video from you but I loved it! I recently moved to Chicago, and have been obsessed with the history of the city. I also love film. I can confirm that a lot of what you have said of how native Chicagoans feel about the city and its history is true! and I am delighted to say I learned so much from a video from somebody halfway across the world. Wonderful video! Merci
Excellente vidéo, merci Monsieur Bobine ! C'est un sujet très étonnant mais tellement plus passionnant que je ne l'aurais cru. Tu abordes des sujets très différents, j'ai adoré à la fois le côté historique et l'analyse politique et économique de la ville, en plus des projections sur l'avenir. C'était riche, merci !
Merci pour ce magnifique hommage à Chicago, j'en ai tiré une bonne dizaine de recommandations. La série qui représente le mieux la ville et ses habitants, avec entre autres le phénomène de gentrification sur les dernières saisons, déjà montré dès Medium Cool, c'est bien Shameless US ! Et puis terminer par Sufjan Stevens c'est beau
Год назад+1
Un grand merci pour ce très sympathique périple à Chicago. J'espère que vous renouvellerez l'expérience, le jour où une nouvelle destination vous inspirera autant !
merci beaucoup de vos lumières cinéphiles Monsieur Bobine : actuellement a Montreal qui essaye clairement d'attirer des tournages américains en ville avec du crédit d’impôt (canadien, Fédéral + province du Québec), je comprend mieux désormais l'articulation/exploitation industrielle & artistique de ces décors urbains qui ancrent les personnages de fiction dans du "vrai", loin des studios in-door avec écrans verts. Les chapitres de votre video sur l'histoire des quartiers et d'une urbanisation chaotique font particulièrement écho a ce que je constate ici , des salles de concerts aux quartiers riches ou pauvres, c'est du 1:1 , c'est très bien documenté , bravo. Vivre le truc a travers une Pop'culture de films ou de romans de Stephen King , et être confronté au vrai truc, par exemple la "Root beer", que je traduisais dans ma tete de collegien comme un genre de "biere low cost" a la lecture de "CA" ...et goûter a cette saloperie de soda haha, la claque, ou les "whiskey" canadiens sucres de films de gagnster/western par rapport a du VRAI whisky ecossais tourbe, etc... décalage ! Je ne peux m’empêcher de vivre a travers nos films VHS cultes cette "réalité" d'un œil étrange qui rappelle Abed dans "Community" ,meme quand mes voisins déménagement en louant une camionnette U-Haul (ultra banal pour eux, nous "on voit ca uniquement dans les films) pourtant juste sous ma fenêtre, y'a rien a faire, j’entends une bande-originale de film se lancer dans ma tete :D
C'est cool, mélange ciné histoire géo, très bonne formule Mon petit classement sur Chicago ➡ Breakfast Club La Folle journée de Ferris Bueller, Et Blues Brothers Merki mister Bobine de nous mettre au parfum sur Chicago.
Ma ville américaine préférée, une des rares villes au monde où je pourrais m'installer. Et aimant le cinéma, cela fait deux passions en une vidéo ! Merci beaucoup !
félicitation pour ce travail de recherche de malade et la post-prod gargantuesque de très bonne qualité que cela vous a demandé ! Merci pour la vidéo !
J'imagine même pas le boulot que ça doit demander ce genre de vidéos, c'est d'une richesse succulente, un grand bravo et promis quand je serai majeur je vous donnerai quelques sousous.
Quand je pense à la ville de Chicago au cinéma, je pense toujours à la séquence musicale mythique de Ferris Bueller ! Et la grosse bataille de Transformers 3 😅 Très intéressant comme format comme sujet. Il y a tant de villes US et du monde qui méritent d'être plus en lumière grâce à d'innombrables films/séries ! (Pour anecdote, Chicago est la troisième ville du X aux USA... voilà voilà 😅) Merci pour cette belle rétrospective qui fait plaisir à la rentrée ! PS : Je viens de me rappeler que le grand William Friedkin, fraîchement décédé, était native de Chicago ! Comme quoi le hasard du sujet...
C'est passé à une de ces vitesses... On avait trouvé les essais sur Disney et Canal + géniaux mais "trop" riches, au sens où votre boulot de recherche est si énorme qu'il aurait mérité de respirer un peu, quitte à être étalé sur deux épisodes. Mais cette fois c'est impeccable, vous avez trouvé le rythme idéal (à notre goût, du moins !). Quel régal, c'était passionnant.
❤une nouvelle vidéo ❤ let's go. Continuez comme cela 😂 j'attends toujours l'épisode sur park chan wook 😅😢one day sinon la vidéo a l'air intéressant, j'attends de la terminer mais sinon ça commence très bien
12:47 je reconnaitrai cette trompette entre mille. C'est pas comme si c'était mon film préféré et que j'attendais qu'il apparaisse dès que j'ai lu le titre de la vidéo. :)
Merci, très bon épisode encore une fois ! Peuvent être mentionnées les deux séries qui selon moi représente le mieux la ville de Chicago "Shameless" (encore une œuvre adaptée d'une œuvre britannique qui se retrouve délocalisée à Chicago) et dernièrement "The Bear" . Deux superbes séries qui présentent la ville dans ce quelle a de moins glorieux mais rend hommage aux habitants de très belles manières !
J'ai eu la chance de vivre a Chicago de 2010 a 2018. Je vis toujours dans l'Illinois mais Chicago est bien une ville extraordinaire. Mais pas l'hivers: le lac amène un vent glacé et très sec!
Une des villes qui m’a toujours vraiment plu au cinema !! J’étais passé à cote de l’info pour The Batman mais ça a du joué aussi, sinon Ferris, les incorruptibles, le fugitif, etc au top !
J'ai l'impression (peut être fausse mais le passage sur John Hughes m'y fait penser) que Chicago ressemble à la majorité des grandes villes américaines (de la rust bell et de la côte est du moins) et que les américains.es qui vivent des ces villes (comme St Louis, Indianapolis ou Detroit) s'y reconnaissent plus que NY ou LA.
Superbe vidéo ! Moi qui suis obsédé par la place des paysages au cinéma, par leur mise en scène, c'était un grand plaisir de voir ce format consacré à une ville (et pas n'importe laquelle). Ravi de l'évocation de "Hoop Dreams" :) Manque "Public housing" de Frederick Wiseman :(
Merci ! On n'a pas fait de vidéo sur le Dracula de Coppola, mais il me semble qu'on l'évoque pas mal dans notre vidéo sur Vampire Hunter D: Bloodlust (et aussi un peu dans celle sur Van Helsing).
🛶John Hughes-Heaven Bless His Soul-the Poet-Laureate of Chicago,Illinois and it's suburbs.And like Honore De Balzac,such a genius that characters and their names would appear and re-appear in his filmography:)C'est Epoustauflaunt:)For Example-Chet Donnelley-Bill Paxton in Weird Science-Chet Ripley-John Candy in The Great Outdoors:)These cats are missed:(🌲☄🌲
Il y a eu plus de 800 films tournés à Chicago, on a forcément dû faire des choix et malgré tout l'amour qu'on a pour le cinéma de Friedkin, on n'avait pas forcément la place pour parler des cinéastes qui évoquent indirectement Chicago dans leur cinéma.
Pour ce qui est des Visiteurs en Amérique, pas sûr que l'idée venait tant de John Hughes. De ce que j'avais compris dans Studio ciné live, il était venu bien après le début de la préproduction. Ce qui n'a pas empêché Christian Clavier de faire croire que le film était une merde à cause de lui et des changements faits. Sauf que les scénarios de l'original et du remake ne sont pas si différents et rappelons que Clavier et Poiré sont aussi crédités et pas que pour le scénar original. Pour ce qui est de Hughes, le changement d'orientation de sa filmo à partir des 90's s'est fait ressentir. Je me souviens d'une anecdote du Royaume enchanté parlant de la production houleuse des 101 dalmatiens. Il avait très mal pris que Glenn Close n'apprécie pas ses dialogues et veuille les modifier avec lui sous peine de partir du projet. Il s'est vite ravisé. Sinon vidéo très intéressant et donnant une belle vue d'ensemble de ce qui s'est produit à Chicago.
Dammmnn en revenant ici après l'épisode Lisztomania foreshadowisé depuis l'épisode Obayashi, je me demande combien d' épisode ils ont fareshadowisé à partir d'ici...
Ce ne serait pas impossible, Friedkin (un chicagoan lui aussi, même s'il n'y a pas tourné grand chose) a déjà rencontré Wexler dans sa jeunesse et Medium Cool est sorti 4 ans avant l'Exorciste.
bonjour, vous avez oublié de cité une oeuvre exotique mais culte qui c'est déroulé à Chicago, par une équipe non native des lieux, je veut ecrir Gunsmith Cats de Ken'ichi Sonoda à l'origine un manga, pour les besoin de l'adaptation en animé, l'équipe artistique japonaise s'était déplacé dans la capital pour prendre des photos et des croquis.
Il s'agit d'un portrait de Chicago au travers des films les plus emblématiques de l'histoire et la géographie de la ville, pas une liste exhaustive des oeuvres qui font référence à Chicago.
Abcdefgjijklmnopqrstuvwxyz, Je trouve ça plus facile que d'écrire : "c'est pour le référencement" Non c'est beaucoup plus simple et rapide, je trouve Est ce qu vous savez comment se prononce Kuy?
Sur la question de la prononciation, je me suis fait une raison... Déjà, lors de mon oral d'anglais au BAC, l'examinatrice m'avais dit que j'avais un excellent vocabulaire, mais un accent catastrophique...
Vous vous en doutez, nos vidéos nous demandent pas mal de boulot (surtout celle-là...), donc si vous souhaitez soutenir notre travail, vous avez trois possibilités :
★ KissKissBankBank ► www.kisskissbankbank.com/fr/projects/le-cine-club-de-m-bobine
★ Patreon ► www.patreon.com/user?u=91323539
★ La souscription sur RUclips ► www.youtube.com/@MonsieurBobine/join
chaque don, même les plus petits, nous permettent de continuer à faire vivre Le Ciné-club de M. Bobine ! Et j’en profite d’ailleurs pour dire un grand merci à tout ceux qui nous soutiennent déjà !
Le prof d’histoire-géo que je suis vous remercie grandement pour ce genre vidéo. Fan du regard croisé géo, espace et cinéma ! Merci 🙏🏼
Passionnant émission historique sur ma ville de cinéma préféré depuis (gamin) les Blues Brothers jusqu’à (aujourd'hui) The Bear
C'est une véritable encyclopédie audiovisuelle sur la ville de Chicago au Cinéma. Super Vidéo M. Bobine.💯💯
Presque.
Le perfectionnisme poussé jusqu'au générique de fin, où il me semble reconnaître quelques notes de "Chicago" de Sufjan Stevens... Merci pour cette vidéo passionnante, qui rajoute un certain nombre de films dans ma liste "A regarder"! Pour moi, Chicago restera toujours en premier associée à "Urgences" côté TV, et John Hugues côté films, mais on voit grâce à vous cher Monsieur Bobine que c'est beaucoup plus! On sent une ambiance particulière dans cette ville, pas étonnant qu'elle ait autant inspiré. Merci encore!
Merci ^^. Il y a aussi le Chicago de Sufjan Stevens sur le début de l'épisode, mais j'ai pris une version live pour éviter que l'épisode se fasse bloquer à cause des droits d'auteurs (vu que j'utilise le morceau sur une plus longue période).
Quel plaisir de vous retrouver 😊
J'avoue, j'étais pas franchement enthousiaste à l'idée de regarder une heure de documentaire sur Chicago, même sur la chaîne ciné de M. Bobine... Mais, j'ai pas pu faire de pause, tellement c'était riche et passionnant... (du coup, je me suis pissé dessus ) Merci pour ce GROS travail ! 👍 (non, c'est faux, je ne me suis pas pissé dessus😅)
Votre travail est d'une qualité inégalable dans la sphère ciné de YT. Merci pour vos précieuses informations si bien expliquées et illustrées
Merci !
Super idée ce focus sur une ville !
Merci !
My first time watching a video from you but I loved it! I recently moved to Chicago, and have been obsessed with the history of the city. I also love film. I can confirm that a lot of what you have said of how native Chicagoans feel about the city and its history is true! and I am delighted to say I learned so much from a video from somebody halfway across the world. Wonderful video! Merci
Excellente vidéo, merci Monsieur Bobine ! C'est un sujet très étonnant mais tellement plus passionnant que je ne l'aurais cru. Tu abordes des sujets très différents, j'ai adoré à la fois le côté historique et l'analyse politique et économique de la ville, en plus des projections sur l'avenir. C'était riche, merci !
C’est un travail merveilleux. Chaque vidéo que vous publiés est aussi passionnante que les précédentes.
Sacré vidéo ! Que de travail pour parler en long et en large de cette ville. Merci !
Quel boulot, mais quel boulot ! 👍 Impressionnant ! Encore une fois nous sommes gâtés par tant de richesses et d'info. Bravo, du grand art !
Comme d'habitude foisonnant et passionnant, merci.
Passionnant documentaire, un vrai plaisir à regarder, bravo ! Hâte de voir les suivants !
Bon ben je crois qu'on tient là la meilleure vidéo de la chaîne ! Excellente idée que de concentrer le propos sur une ville, en particulier celle-ci !
Merci pour ce magnifique hommage à Chicago, j'en ai tiré une bonne dizaine de recommandations. La série qui représente le mieux la ville et ses habitants, avec entre autres le phénomène de gentrification sur les dernières saisons, déjà montré dès Medium Cool, c'est bien Shameless US ! Et puis terminer par Sufjan Stevens c'est beau
Un grand merci pour ce très sympathique périple à Chicago.
J'espère que vous renouvellerez l'expérience, le jour où une nouvelle destination vous inspirera autant !
merci beaucoup de vos lumières cinéphiles Monsieur Bobine :
actuellement a Montreal qui essaye clairement d'attirer des tournages américains en ville avec du crédit d’impôt (canadien, Fédéral + province du Québec),
je comprend mieux désormais l'articulation/exploitation industrielle & artistique de ces décors urbains qui ancrent les personnages de fiction dans du "vrai",
loin des studios in-door avec écrans verts.
Les chapitres de votre video sur l'histoire des quartiers et d'une urbanisation chaotique font particulièrement écho a ce que je constate ici ,
des salles de concerts aux quartiers riches ou pauvres, c'est du 1:1 , c'est très bien documenté , bravo.
Vivre le truc a travers une Pop'culture de films ou de romans de Stephen King , et être confronté au vrai truc, par exemple la "Root beer", que je traduisais dans ma tete de collegien comme un genre de "biere low cost" a la lecture de "CA" ...et goûter a cette saloperie de soda haha, la claque, ou les "whiskey" canadiens sucres de films de gagnster/western par rapport a du VRAI whisky ecossais tourbe, etc... décalage !
Je ne peux m’empêcher de vivre a travers nos films VHS cultes cette "réalité" d'un œil étrange qui rappelle Abed dans "Community" ,meme quand mes voisins déménagement en louant une camionnette U-Haul (ultra banal pour eux, nous "on voit ca uniquement dans les films) pourtant juste sous ma fenêtre, y'a rien a faire, j’entends une bande-originale de film se lancer dans ma tete :D
C'est cool, mélange ciné histoire géo, très bonne formule
Mon petit classement sur Chicago ➡
Breakfast Club
La Folle journée de Ferris Bueller,
Et Blues Brothers
Merki mister Bobine de nous mettre au parfum sur Chicago.
Quel boulot! Merci
Ma ville américaine préférée, une des rares villes au monde où je pourrais m'installer. Et aimant le cinéma, cela fait deux passions en une vidéo ! Merci beaucoup !
félicitation pour ce travail de recherche de malade et la post-prod gargantuesque de très bonne qualité que cela vous a demandé ! Merci pour la vidéo !
J'imagine même pas le boulot que ça doit demander ce genre de vidéos, c'est d'une richesse succulente, un grand bravo et promis quand je serai majeur je vous donnerai quelques sousous.
Quand je pense à la ville de Chicago au cinéma, je pense toujours à la séquence musicale mythique de Ferris Bueller ! Et la grosse bataille de Transformers 3 😅
Très intéressant comme format comme sujet. Il y a tant de villes US et du monde qui méritent d'être plus en lumière grâce à d'innombrables films/séries !
(Pour anecdote, Chicago est la troisième ville du X aux USA... voilà voilà 😅)
Merci pour cette belle rétrospective qui fait plaisir à la rentrée !
PS : Je viens de me rappeler que le grand William Friedkin, fraîchement décédé, était native de Chicago !
Comme quoi le hasard du sujet...
La qualité est toujours incroyable ❤
Bravo et merci M. Bobine! Toujours un plaisir de regarder vos vidéos!
Merveille de vidéo encore une fois ! Merci pour votre travail !
Si on m'avait dit que j'entendrais "Chiraq" dans une capsule de monsoeir Bonbine je n'y aurais pas cru
Très beau travail ❄️
Sacré taf de recherche, bravo à vous !
C'est passé à une de ces vitesses... On avait trouvé les essais sur Disney et Canal + géniaux mais "trop" riches, au sens où votre boulot de recherche est si énorme qu'il aurait mérité de respirer un peu, quitte à être étalé sur deux épisodes. Mais cette fois c'est impeccable, vous avez trouvé le rythme idéal (à notre goût, du moins !). Quel régal, c'était passionnant.
Grosse vidéo, pleine de références et intéressante du début à la fin… bravo et merci.
Un énorme boulot, et toujours de qualité ! Merci!
Merci monsieur Bobine, encore un très bon épisode
Chapeau au montage, vraiment.
Super contenu ! Hyper immersif, un top voyage dans l'histoire du cinema a Chicago !
Excellente émission !
Merci beaucoup, Une analyse complète, comme d'habitude
❤une nouvelle vidéo ❤ let's go. Continuez comme cela 😂 j'attends toujours l'épisode sur park chan wook 😅😢one day sinon la vidéo a l'air intéressant, j'attends de la terminer mais sinon ça commence très bien
Super intéressant comme d'habitude, j'ai envie d'aller visiter Chicago maintenant 😅
12:47 je reconnaitrai cette trompette entre mille. C'est pas comme si c'était mon film préféré et que j'attendais qu'il apparaisse dès que j'ai lu le titre de la vidéo.
:)
Excellente video, comme d'habitude. J'ajouterai la très bonne série The Bear au rayon du "Chicago aujourd'hui".
Merci, très bon épisode encore une fois !
Peuvent être mentionnées les deux séries qui selon moi représente le mieux la ville de Chicago "Shameless" (encore une œuvre adaptée d'une œuvre britannique qui se retrouve délocalisée à Chicago) et dernièrement "The Bear" . Deux superbes séries qui présentent la ville dans ce quelle a de moins glorieux mais rend hommage aux habitants de très belles manières !
Très très bon travail, bravo et merci encore
Nouvelle vidéo de M. Bobine, c'est bien calé dans le canapé avec une bonne dose de pop-corn 🍿 Félicitations pour ce beau travail !
Merci camarade !
J'ai eu la chance de vivre a Chicago de 2010 a 2018. Je vis toujours dans l'Illinois mais Chicago est bien une ville extraordinaire.
Mais pas l'hivers: le lac amène un vent glacé et très sec!
Vidéo super géniale, bravo 👍🏾 pour le travail et respect
Très bon épisode toujours bien documenté et instructif !
Une des villes qui m’a toujours vraiment plu au cinema !! J’étais passé à cote de l’info pour The Batman mais ça a du joué aussi, sinon Ferris, les incorruptibles, le fugitif, etc au top !
J'ai l'impression (peut être fausse mais le passage sur John Hughes m'y fait penser) que Chicago ressemble à la majorité des grandes villes américaines (de la rust bell et de la côte est du moins) et que les américains.es qui vivent des ces villes (comme St Louis, Indianapolis ou Detroit) s'y reconnaissent plus que NY ou LA.
une fois de plus, enthousiasmé de l' angle thématiques de cette ville.
Superbe vidéo !
Moi qui suis obsédé par la place des paysages au cinéma, par leur mise en scène, c'était un grand plaisir de voir ce format consacré à une ville (et pas n'importe laquelle).
Ravi de l'évocation de "Hoop Dreams" :)
Manque "Public housing" de Frederick Wiseman :(
Merci ! Pour Public Housing, il y a eu plus de 800 films tournés à New York, on ne pouvait malheureusement pas tout évoquer ^^.
@@MonsieurBobine Lapsus New York / Chicago ?
Oui je me doute bien, sinon. C'est juste mon côté admirateur du cinéma de Wiseman qui parle, haha.
Euh oui... Je voulais bien sûr parler de Chicago ^^.
Super intéressant, merci !
Formidable, merci.
Super comme toujours.
Avais tu fais une vidéo sur le Dracula de copola ?
Merci ! On n'a pas fait de vidéo sur le Dracula de Coppola, mais il me semble qu'on l'évoque pas mal dans notre vidéo sur Vampire Hunter D: Bloodlust (et aussi un peu dans celle sur Van Helsing).
Encore une vidéo de qualité de plus à votre actif !
Au top encore hein !! 👏👏👏
TU as caler du Blues Brothers
Un plaisir de voir vos vidéos 💯👍
Content de voir que pour le cinéma l'Amérique ne se limite pas à New York et Los Angeles
tres bon travail!
🛶John Hughes-Heaven Bless His Soul-the Poet-Laureate of Chicago,Illinois and it's suburbs.And like Honore De Balzac,such a genius that characters and their names would appear and re-appear in his filmography:)C'est Epoustauflaunt:)For Example-Chet Donnelley-Bill Paxton in Weird Science-Chet Ripley-John Candy in The Great Outdoors:)These cats are missed:(🌲☄🌲
Si vous passez à Chicago, prévenez, on ira boire un verre ou voir un film au Music Box.
Volontiers ^^
Belle decouverte de chicago
Haha j'ai bien cru qu'on allait pas parler des wachowski !
Hey ! On ne raterai jamais une occasion de caser les Wachowski dans une de nos vidéos ^^.
Excellent ! :)
Dommage que ce ciné-club ne soit pas dédié à un authentique chicagoen qui vient de tristement nous quitté ; William Friedkin.
Putain mais oui, je viens d'y repensé !
Il y a eu plus de 800 films tournés à Chicago, on a forcément dû faire des choix et malgré tout l'amour qu'on a pour le cinéma de Friedkin, on n'avait pas forcément la place pour parler des cinéastes qui évoquent indirectement Chicago dans leur cinéma.
Quand je pense à Chicago c'est encore plus pour moi la ville des sitcoms familiales, plus encore que la ville de cinéma
super
Les 4 ghostbusters sont donc du coin. (Même Hernie Hudson qui vient de Benton Harbor pas loin de Chicago).
Et on évoque Bill Murray, Dan Aykroyd et Harold Ramis à plusieurs reprises dans la vidéo ^^.
Pour ce qui est des Visiteurs en Amérique, pas sûr que l'idée venait tant de John Hughes. De ce que j'avais compris dans Studio ciné live, il était venu bien après le début de la préproduction. Ce qui n'a pas empêché Christian Clavier de faire croire que le film était une merde à cause de lui et des changements faits. Sauf que les scénarios de l'original et du remake ne sont pas si différents et rappelons que Clavier et Poiré sont aussi crédités et pas que pour le scénar original. Pour ce qui est de Hughes, le changement d'orientation de sa filmo à partir des 90's s'est fait ressentir. Je me souviens d'une anecdote du Royaume enchanté parlant de la production houleuse des 101 dalmatiens. Il avait très mal pris que Glenn Close n'apprécie pas ses dialogues et veuille les modifier avec lui sous peine de partir du projet. Il s'est vite ravisé. Sinon vidéo très intéressant et donnant une belle vue d'ensemble de ce qui s'est produit à Chicago.
Pour moi ça restera a jamais la ville du Cook County. 😊😊😊
Blues Brothers
Sufjan Stevens ❤
Oui !
Dammmnn en revenant ici après l'épisode Lisztomania foreshadowisé depuis l'épisode Obayashi, je me demande combien d' épisode ils ont fareshadowisé à partir d'ici...
Du coup le rôle de la mère dans l'exorcist c'est une référence à medium cool ?!
Ce ne serait pas impossible, Friedkin (un chicagoan lui aussi, même s'il n'y a pas tourné grand chose) a déjà rencontré Wexler dans sa jeunesse et Medium Cool est sorti 4 ans avant l'Exorciste.
... le manda'lorient ?
Tatooine = BZH
❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
bonjour, vous avez oublié de cité une oeuvre exotique mais culte qui c'est déroulé à Chicago, par une équipe non native des lieux, je veut ecrir Gunsmith Cats de Ken'ichi Sonoda à l'origine un manga, pour les besoin de l'adaptation en animé, l'équipe artistique japonaise s'était déplacé dans la capital pour prendre des photos et des croquis.
Il s'agit d'un portrait de Chicago au travers des films les plus emblématiques de l'histoire et la géographie de la ville, pas une liste exhaustive des oeuvres qui font référence à Chicago.
@@MonsieurBobine Chicago est un personnage à part entière dans l'anime pas de référence.
Il y a eu plus de 800 films tournés à Chicago dont une bonne moitié mettent en scène la ville. Encore une fois, on ne cherchait pas l’exhaustivité.
Abcdefgjijklmnopqrstuvwxyz,
Je trouve ça plus facile que d'écrire : "c'est pour le référencement"
Non c'est beaucoup plus simple et rapide, je trouve
Est ce qu vous savez comment se prononce Kuy?
🍬
Super taf comme d'habitude. Par contre quand vous prononcez des mots et des noms anglais on dirait du troll 😅
Sur la question de la prononciation, je me suis fait une raison... Déjà, lors de mon oral d'anglais au BAC, l'examinatrice m'avais dit que j'avais un excellent vocabulaire, mais un accent catastrophique...