E.T., l'extra-terrestre de Steven Spielberg : l'analyse de M. Bobine

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 22 окт 2024

Комментарии • 254

  • @MonsieurBobine
    @MonsieurBobine  Год назад +4

    Vous vous en doutez, nos vidéos nous demandent pas mal de boulot, donc si vous souhaitez soutenir notre travail, vous avez trois possibilités :
    ★ KissKissBankBank ► www.kisskissbankbank.com/fr/projects/le-cine-club-de-m-bobine
    ★ Patreon ► www.patreon.com/user?u=91323539
    ★ La souscription sur RUclips ► www.youtube.com/@MonsieurBobine/join
    chaque don, même les plus petits, nous permettent de continuer à faire vivre Le Ciné-club de M. Bobine ! Et j’en profite d’ailleurs pour dire un grand merci à tout ceux qui nous soutiennent déjà !

    • @LouisMINUSNATUS
      @LouisMINUSNATUS Год назад +2

      Très bon travail, j'aurais bien fait un don si je pouvais

  • @surveillerpunir
    @surveillerpunir 10 месяцев назад +3

    Ça fait une étenité que j'ai pas vu E.T mais j'ai les larmes aux yeux rien qu'à écouter votre vidéo

  • @maxpeck1585
    @maxpeck1585 6 месяцев назад +3

    Super analyse. Je viens de le faire découvrir à mes enfants (ils ont adoré). Mais à 40 ans passés, je crois que c´est moi que le film (sa redecouverte) a le plus bouleversé.
    Elliot, c´est le gamin qu´on a tous été, qui vers l´adolescence doit faire le deuil de son enfance, un gamin qui ne veux pas grandir.
    Durant la scène finale, je ne voyais plus E.T mais notre enfance à qui on dit "reste" et qui nous répond "je suis toujours là".
    E.T est un film sur le deuil, bien vu 😉.
    La vache, 35 ans après le premier visionnage, je ne pensais pas prendre une claque pareille. Aujourd’hui ce sont mes enfants que je ne veux pas voir grandir 🥹.

  • @Guinebow
    @Guinebow 5 лет назад +76

    L'un des meilleurs épisodes de Bobine à ce jour. Riche et limpide.

  • @lemondemerveilleuxdechrist6515
    @lemondemerveilleuxdechrist6515 Год назад +3

    Alors là je suis bluffé et particulièrement ému par cette analyse de ce film tout simplement iconique ! Je n'avais jamais perçu la possibilité d'une figure christique dans E.T.
    Ce film restera un classique pour toujours et me tire systématiquement les larmes. C'est à ça que l'on reconnaît un chef-d'oeuvre selon moi.
    Là je sors de cette analyse en larmes tant je saisis à quel point et pourquoi je m'identifie au cinéma de Spielberg...

  • @Karlat34
    @Karlat34 5 лет назад +3

    Le cinéaste dont tu vois un morceau de séquence avec une voix off par-dessus et tu pleures déjà : la puissance d'évocation des images, la pureté du jeu, et toutes les émotions que le film a pu te procurer te remonte brutalement à la face... C'est violent. Ça m'avait fait le même effet en regardant le docu "Spielberg", et à chaque fois je me dis "oh p***in j'étais pas prêt".
    Vidéo toujours au top Mr Bobine, et merci pour le passage sur Bayona ça fait toujours plaisir.

  • @bernardodasilva5811
    @bernardodasilva5811 3 года назад +4

    Merci les gars!
    Je viens juste de voir ce film, ou du moins ce cœur qui bat dans chacun de nous, j’ai pleurer comme un bébé. Je ne l’avais jamais vu, et il m’a rappeler qu’il y a toujours un enfant en moi qui veut revoir son papa !
    Vous êtes top et encore merci
    À très vite ❤️

  • @LeLapinRoseDu59
    @LeLapinRoseDu59 4 года назад +7

    MA-GNI-FIQUE! En plus d'être très bien montée et documentée, l'analyse que vous avez faite de ET me fait revoir cette histoire, que j'avais l'impression de connaître par cœur, d'un tout nouvel œil. Et ça semble tellement évident! Merci beaucoup pour cette belle vidéo

  • @madmartigan2053
    @madmartigan2053 8 месяцев назад +1

    Continuez vos vidéos... c'est un réel plaisir de vous écouter et de nous (re)découvrir des films à travers un récit captivant. Merci

  • @TheMotor14
    @TheMotor14 5 лет назад +3

    Autant Spielberg nous plonge dans le cinéma, autant tes vidéos sont hynoptisantes. Encore un excellent travail Lord Bobine, et je sais quoi regarder ce soir que j'ai pas vu depuis mon enfance.

  • @rayancedrichaddad1197
    @rayancedrichaddad1197 2 года назад +2

    J'aime déjà E.T. l'Extraterrestre. Grâce à toi M. Bobine, J'Aime encore plus ce Film ! Tu as dit dans ta Passionnante Analyse Filmique ce qui fait de ce Chef d'oeuvre de Steven Spielberg, un de mes Films Préférés. Un Film Beau, un Film Magnifique !

  • @pourquoicetairsiserieuxtuv9670
    @pourquoicetairsiserieuxtuv9670 5 лет назад +5

    Il a tellement de recherche derrière que c'est incroyable 🤩

  • @filmpourri
    @filmpourri 5 лет назад +2

    Encore une fois une très intéressante analyse d'un film qui m'a pourtant laissé quelque peu indifférent (tapez pas, je l'ai vu sur le tard...) , malgré que j'aime beaucoup le cinéma de Spielberg. J'aime beaucoup le fait qu'il apporte à chaque fois une touche personnelle à ses films, même les apparents gros blockbusters, ce qui explique selon moi en partie son succès. Un autre film intéressant comme point de départ pour analyser le travail du réal est le malheureusement déjà un peu oublié biopic "Attrape-moi si tu peux" avec le personnage de DiCaprio qui se retrouve dans une situation extrêmement similaire à celle du jeune Spielberg (divorce brutal, sa mère se retrouve avec le meilleur ami de son père) et qui a également un rapport ambigu avec la figure paternelle. Autre chose intéressante, il trouve refuge à ses problèmes en s'inventant certaines "histoires" (les multiples identités qu'il prend au cours du film)... Peut-être un bon sujet pour une prochaine analyse ?? En tout cas, excellent travail, hâte de voir vos prochaines vidéos !

  • @walt9459
    @walt9459 5 лет назад +9

    Les quelques extraits de la scène de la quarantaine ont suffi à rendre mes yeux humides...

  •  5 лет назад +4

    Merci! Merci pour cette vidéo, qui comme E.T. est parfaite.
    C'est un des films que j'aime le plus, un des films que j'ai le plus vu (rien que cette année je l'ai revu au cinéma puis en ciné concert), et j'ai beau avoir vu et lu énormément de choses sur ce cher Steven, j'en apprends toujours de nouvelles en regardant vos vidéos.
    Encore une fois, merci!

  • @histoire_geographie25
    @histoire_geographie25 5 лет назад +9

    Vous m'avez fais pleurer... bonne année Monsieur Bobine❤

  • @Bakosaint
    @Bakosaint 5 лет назад +2

    je ne fais que repeter ca, mais encore un superbe episode. les pistes d analyses sont vraiment pertinantes et touchantes.

  • @mickaeltapy
    @mickaeltapy 5 лет назад +1

    Bonjour. Votre hypothèse de l'absence du père et du père de substitution comme thématique, est très intéressante. Votre démonstration est brillante, super boulot et très bien écrit. Merci de votre très bon travail et bonne continuation.

  • @carafichon
    @carafichon 5 лет назад +15

    Merci pour ce travail exceptionnel, cette analyse à tomber par terre d'intelligence, et merci en général pour le travail de fou fourni sur cette chaîne. Cette année Spielberg nous a gâtés avec The Post et Ready Player One, deux excellents films pour des raisons différentes, un vrai grand réalisateur. Par contre, même si Bayona est talentueux, j'ai trouvé A Monster Calls moins efficace que E.T. , même émotionnellement parlant, parce que sa structure est à mon goût trop systématique, et que l'on voit très très vite où il veut en venir. Par contre, contrairement à beaucoup de monde, j'ai apprécié la direction qu'il a fait prendre à Jurassic World :)

    • @MonsieurBobine
      @MonsieurBobine  5 лет назад +1

      Si les sujets semblent similaires, le ton des deux films est très différent. Je suis d'accord sur le fait qu'on voit vite ou Bayona veut en venir dans A Monster Calls, cependant, ce que je n'avais pas vu venir (alors que je suis fan du bonhomme), c'est la manière dont il m'a impliqué émotionnellement dans son film, et la manière dont il fait de la catharsis de Connor, celle du spectateur, comme ça, sans prévenir.
      A mon sens, Bayona est, de tous les réalisateur contemporains, le seul qui peut vraiment prétendre au titre d'héritier de Steven Spielberg.

  • @TheMeyrou
    @TheMeyrou 5 лет назад +1

    Encore une fois bravo ! Réjouissant et passionnant. Comme disait B. Brecht, "[...] il n'y a aucune contradiction entre divertir et instruire, car il y a plaisir d'apprendre." Vivement les prochains épisodes !

  • @natsuka4424
    @natsuka4424 5 лет назад +66

    J'ai versé deux ou trois l'arme rien quand revoyant certaine scène avec la musique

  • @SuperPhoenixmaster
    @SuperPhoenixmaster 5 лет назад +2

    Un grand merci pour cet épisode bien documenté qui me donne envie de revoir ce chef d'œuvre de Spielberg !

  • @florianperron5195
    @florianperron5195 5 лет назад +3

    Comme toujours, c'est merveilleux

    • @798jeremy
      @798jeremy 5 лет назад

      C'est parce qu'ils font partie de ces adultes qui sous-estiment la portée que peuvent avoir des films pour enfants INTELLIGENTS...!

  • @leusca1
    @leusca1 6 месяцев назад +1

    j'avais raté cet ep
    Très bien écrit et de grande qualité comme à l'accoutumé
    félicitation et merci pour ce travail

  • @Gorkab
    @Gorkab 5 лет назад +17

    Faut que je parle de ce qu'il s'est laissé convaincre de faire pour les 20 ans, ça mériterait un sacré Hors-série de CGM !

    • @MonsieurBobine
      @MonsieurBobine  5 лет назад +3

      DO IT !

    • @Gorkab
      @Gorkab 5 лет назад +5

      @@MonsieurBobine Next year, sir!!

    • @carafichon
      @carafichon 5 лет назад +1

      Les fameux talkie walkie ??

    • @Gorkab
      @Gorkab 5 лет назад +7

      @@carafichon S'il n'y avait QUE les talkies lol

    • @Pinokette
      @Pinokette 5 лет назад +7

      C'est vraiment nécessaire de faire remonter les vieux traumas ?

  • @Yoda-r9y
    @Yoda-r9y 5 лет назад +2

    Sérieux cette chaîne que je viens de découvrir fait déjà partis de mes chaînes préférés sur le cinema. Vous méritez au moins 500k abonnés sérieux à côté Durendal et ses PJREVAT fait pâle figure

  • @realcosmicm
    @realcosmicm 5 лет назад +1

    Sacré retour ! Cela fait longtemps que je n'ai pas revu E.T. Pareil pour les Dents de la Mer, la Guerre des Mondes, Rencontre du 3e Type...

  • @personne85
    @personne85 2 года назад

    Film oh combien éblouissant et magique (émotionnellement parlant). Un film touchant et bouleversant. Superbe vidéo

  • @Dkad
    @Dkad 5 лет назад +1

    Emission exceptionnelle pour un film exceptionnel !
    Vraiment un excellent boulot et j'ai évidemment pleuré un petit peu devant les extraits du film mais pas que ! car la musique du film est superbement exploitée dans l’émission elle même !
    Mille bravo ! =)

  • @madmartigan2053
    @madmartigan2053 5 лет назад +1

    Vraiment intéressant d’analyser en parallèle l’univers cinématographique d’un réalisateur avec son vécu. Les films prennent du coup, une toute autre dimension

  • @Ponshows
    @Ponshows 5 лет назад +1

    Un sans faute, merci pour cette vidéo qui permet de donner une superbe photographie du travail de Spielberg sous ce prisme du père. Génial comme d'habitude, encore merci!

  • @bh590
    @bh590 5 лет назад +1

    Bravo bravo bravo... Vos vidéos sont sublimes. Je suis ému par ce film et l'analyse qui m'a ouvert les yeux.

  • @clarenceboddicker8451
    @clarenceboddicker8451 5 лет назад +1

    Travail remarquable. Superbe chaîne. On attend la suite Mr Bobine !

  • @lepetitbreton
    @lepetitbreton 5 лет назад +1

    Je te rejoins sur le coup des films parfait ma petite bobinette, ce petit truc magique où on se dit que tout est en adéquation et va dans le même sens. Merci pour cet épisode et bonnes fêtes à vous aussi 😘

  • @Pidaanma
    @Pidaanma 2 года назад +1

    11:02 Moi je m’étais dis que les adultes n’étaient humanisé en montrant leurs visages que dès le moment où ils font preuve de compassion. C’est assez flagrant dans le cas de Keys où son visage n’est révélé que lorsqu’il assiste à l’opération de Eliott et qu’il montre justement de l’humanité pour le garçon et ET.
    Super vidéo!

  • @user-zj4iv3uw5s
    @user-zj4iv3uw5s 3 года назад +1

    Une vidéo qui se hisse au niveau de son sujet !!! Merci pour cette analyse éclairante et passionnante !

  • @lyricwhisper5864
    @lyricwhisper5864 5 лет назад +1

    je viens de découvrir la chaîne avec cette vidéo, un formidable boulot sur un film qui m'émeu encore aujourd'hui. merci

  • @alexandresauve9902
    @alexandresauve9902 5 лет назад +2

    cette chronique m'a beaucoup touché, je trouve que c'est très juste.

  • @anthonytheas7442
    @anthonytheas7442 5 лет назад +2

    Waouh j'avais pas vu le sens du film comme ça vous m'avez où va l'esprit les mecs. Franchement vous vidéo sur de mieux en mieux

  • @pafou8534
    @pafou8534 5 лет назад +2

    Encore une fois brillant ! Merci les gars pour ce taff de ouf que vous faites !

  • @franckselsis3615
    @franckselsis3615 5 лет назад +1

    Bravo ! On sent les années d'immersion dans ce film et le cinéma de notre tonton à tous. Une remarque plus que mineure : la scène finale de Rencontres ne se passe pas au sommet d'une montagne mais à son pied :)

  • @lamaisondelaconnerie1626
    @lamaisondelaconnerie1626 5 лет назад +1

    Encore bravo à toute l'équipe, c'est un plaisir de vous suivre:)

  • @jeremybroyart8985
    @jeremybroyart8985 5 лет назад +1

    Superbe vidéo comme d'habitude un énorme travail fournis avec une analyse de qualité à celle si j'ajouterai que ET peut aussi être considéré comme un amis imaginaires qu'elliot aurait crée pour dépasser sa dépression

  • @yGandalfy
    @yGandalfy 5 лет назад +1

    Ça fait plaisir de voir une tentative sincère de comprendre l'alchimie de ce chef-d'œuvre, le film le plus pur que Spielberg ait jamais fait à mes yeux. Le final de 15 minutes est d'une poésie et d'une puissance évocatrice hallucinantes. Par contre, je pense que E.T. symbolise moins le père absent que l'ami imaginaire présent en chaque enfant dès son plus jeune âge. Cet ami qui lui est vital pour surmonter les épreuves douloureuses de la vie, dont la séparation, le deuil et la mort. Pour grandir, l'enfant doit forcément s'en séparer afin de mûrir et avancer. D'où la réplique finale de E.T. (en vo je précise) "Je serai toujours là". Traduction : cet ami (part d'enfance) sera présent en Elliot toute sa vie, enfoui au plus profond de lui-même et la force la plus puissante pour l'aider à affronter le monde adulte. De là vient l'émotion incroyable du film, je pense.

    • @MonsieurBobine
      @MonsieurBobine  5 лет назад

      Je suis d'accord pour dire E.T. fonctionne comme un ami imaginaire, du moins jusqu'à la moitié du film. Effectivement, il n'est visible que des enfants. Même Mary ne le voit pas alors qu'il est littéralement sous son nez lorsqu'elle range ses course. Mais à mon sens, il cesse d'être cette créature magique qui dépend totalement d'Elliott pour devenir un être concret qui doit se séparer du héros pour survivre au moment ou il est aux mains des scientifiques. Je pense que Spielberg joue énormément sur cette rupture, notamment en faisant pour la première fois entrer un visage d'adulte en plein cadre, celui du scientifique Keys, qui nous indique que désormais, E.T. n'évolue plus seulement dans le monde des enfants, mais aussi dans un monde d'adultes.

    • @yGandalfy
      @yGandalfy 5 лет назад

      C'est vrai, en fait quand je disais "imaginaire" c'était d'un point de vue métaphorique. E.T. est bien concret dès le début du film, comme il est repéré et pourchassé par les adultes dans la première partie. Mais les adultes sont trop menaçants et aveugles pour s'ouvrir à E.T. et le voir tel qu'il est. D'où l'aveuglement de la mère qui est trop accaparée par le quotidien. Forcément, dès qu'Elliot devient trop dépendant d'E.T. et ne pense qu'à vivre pour s'occuper de lui, les deux s'affaiblissent et le monde adulte en profite pour s'accaparer ce qu'il ne peut comprendre, quitte à le détruire. C'est pourquoi la mort de E.T. est si déchirante (ça loupe jamais à chaque fois je m'écroule en pleurs). En tout cas, merci pour vos vidéos, toujours pertinentes et intéressantes sur des films qui le méritent bien. Peut-être une analyse similaire sur Titanic, à l'avenir?

  • @yves8643
    @yves8643 5 лет назад +1

    Merci vraiment pour cette extraordinaire analyse ! Vous êtes vraiment les meilleurs !

  • @kaxthefox
    @kaxthefox 3 года назад +1

    Quand j'étais gamine c'était juste un film jeunesse sur l'entraide et la compassion, alors qu'après le divorce de mes parents et l'explosion de ma famille ton analyse fait drôlement écho

  • @cotcotprod
    @cotcotprod 5 лет назад +1

    Superbe vidéo analytique sur l un des plus beaux films qui existe. Beau travail à tous et merci.

  • @kaderafphaseiv8401
    @kaderafphaseiv8401 4 года назад +1

    Avec la B.O. du film, votre très beau texte atteint les étoiles. Bravo messieurs

  • @PfouuuAnimation
    @PfouuuAnimation 5 лет назад +1

    Incroyable épisode ! Extrêmement intéressant !
    C'est vraiment super ce que vous faite !

  • @dinog9531
    @dinog9531 4 года назад +1

    C'est pour ça que je considère Spielberg comme le plus grand réalisateur de tous les temps un cinéaste qui sait raconter des histoires magnifique bref que des chefs-d'œuvre

    • @natalieportmanfan1817
      @natalieportmanfan1817 Год назад

      Mes réalisateurs préférés sont Steven Spielberg, James Cameron et George Lucas, j'adore E.T., Jaws, Terminator 1 et 2 et Star Wars et j'aime bien aussi Indiana Jones 🤗 Ce sont des génies visionnaires qui ont marqué l'histoire du cinéma, tous autant qu'ils sont.

  • @NemoTechnique
    @NemoTechnique 3 года назад +1

    Une merveille cette chaîne

  • @edzbienen
    @edzbienen 5 лет назад +1

    Encore une fois tu nous régale monsieur Bobine !

  • @joshaferreri3700
    @joshaferreri3700 4 года назад +1

    Un vrai plaisir comme d'habitude =)))

  • @MaxPeeg
    @MaxPeeg 4 года назад +2

    merci pour cette superbe analyse ! gros travail !

  • @greyfox697
    @greyfox697 5 лет назад +1

    monstre, maintenant j'ai envie de le revoir et ressent à nouveau des émotions >< saaaaaaaligooooo
    mais merci quand même c'est du très bon boulot ^^

  • @toamjoad75
    @toamjoad75 5 лет назад +1

    super boulot comme d hab longue vie a vous une tuerie cet episode

  • @ptitpilu
    @ptitpilu 5 лет назад +3

    cette analyse était vraiment bien. Tes intéressante, bravo !

  • @hafhaf75
    @hafhaf75 5 лет назад +1

    Merci pour ton travail toujours très fin et très construit

  • @elliotfeydel5980
    @elliotfeydel5980 5 лет назад +1

    Super Boulot! Je viens de découvrir la chaine, je vais faire tourner un max, la force pour la suite!

  • @rodrod4309
    @rodrod4309 5 лет назад +1

    Magnifique analyse de ce magnifique film.

  • @karbur5680
    @karbur5680 5 лет назад +1

    Super vidéo, une merveille d'analyse !

  • @gablerock5586
    @gablerock5586 5 лет назад +1

    Merci pour cette épisode. J'aime beaucoup vous entendre parler de Spielberg on sent que ça vient du coeur et que ça réchauffe :)
    Quelque part c'est approprié a la période des fête. C'est marrant moi perso j'ai toujours eu le même genre de problême que Spielberg avec son père et je n'ai jamais ressenti cette emotion particulière avec ces film. Je sais pas trop pourquoi. Alors que le dernier Bayona me déchire le coeur et me fait fondre en larme sans que j'ai jamais été confronté a l'épreuve du deuil.
    J'ai une petite question perso a te poser. T'est un peu influenceur de l'opinion maintenant ^^ Le nouveau Cuaron je me jette dessus des maintenant ou j'attend une possible sortie en salle ? Par ce que bon ça va me déprimer d'aller voir des marvel au ciné et un Cuaron sur Netflix. Franchement je suis pret a être patient mais toi t'en pense quoi ?

    • @MonsieurBobine
      @MonsieurBobine  5 лет назад

      Si tu as l'occasion de voir Roma en salle... Alors voit-le en salle ! Le film est vraiment conçu pour être vu dans un cinéma tant dans ses cadres que dans son utilisation du son. J'ai vraiment beaucoup aimé le film, mais ça a été un crève cœur de le découvrir sur ma télé.

  • @ak47freddy
    @ak47freddy 5 лет назад +1

    Je suis à la moitié de la vidéo et c'est incroyable , bravo

  • @paracanthurushepatus7215
    @paracanthurushepatus7215 5 лет назад +1

    Joyeux Noël à la meilleure bobine de l'univers tous les adeptes de la grande étoile 🎄🎆🎆🎆🎇🎇🎇🎇✨✨✨

  • @flemm_prod
    @flemm_prod 5 лет назад +5

    Excellent épisode !
    Par contre, je suis toujours à la recherche d'un lien pour le documentaire HBO sur Spielberg en Vostr fr :/

    • @Lulustucru2393
      @Lulustucru2393 5 лет назад

      Pareil :(

    • @maximelasjaunias5218
      @maximelasjaunias5218 5 лет назад

      Je l'ai cherché plusieurs mois sans succès, et après le visionnage de cet épisode, j'ai relancé mes recherches et je l'ai enfin trouvé ! On peut l'acheter sur itunes en vostfr
      itunes.apple.com/fr/tv-season/spielberg-vost/id1353935896

    • @tiguidananou
      @tiguidananou 5 лет назад

      @@maximelasjaunias5218
      T con ou tu fais exprès. On veut en gratuit du con!

  • @pascalguyot2766
    @pascalguyot2766 5 лет назад +1

    Merci pour ces excellent travail et analyse pertinente !

  • @pausetite4475
    @pausetite4475 5 лет назад +1

    Ça m'a donné envie de le revoir.

  • @fredericbihel1546
    @fredericbihel1546 5 лет назад +1

    Brillant ! Et très émouvant.

  • @tixooxit4896
    @tixooxit4896 5 лет назад +1

    Cette vidéo est particulièrement géniale !

  • @BuckDanny2314
    @BuckDanny2314 3 года назад +1

    Une excellente vidéo, qui m'a convaincu de redonner sa chance à ce film, que je n'ai pas du tout aimé quand je l'ai vu pour la première fois.

  • @Kaijul_
    @Kaijul_ 5 лет назад +2

    Le style Amblin qui reste l'un des trucs les plus amblinmatique des années 80
    Voilà c'est tout pour moi

  • @krankarvolund7771
    @krankarvolund7771 5 лет назад +3

    Sinon, une excellente analyse du film qui me donne envie de le revoir, même si c'est un film que je n'ai vraiment pas aimé étant enfant. E.T. me faisait peur XD

    • @joeshil4140
      @joeshil4140 4 года назад

      enfant tu n'as pas aimé....Mais la peur attire....Tu l'as revu ?

    • @natalieportmanfan1817
      @natalieportmanfan1817 Год назад

      Moi j'adore E.T.
      E.T est un chef-d'œuvre tout comme Star Wars.
      C'est culte, ça a marqué l'histoire du cinéma.

  • @michaelkeaton5394
    @michaelkeaton5394 3 года назад +2

    Je trouve ça super révélateur que Spielberg a trouver l'acteur parfait pour Tim de jurassic Park lors du casting the E.T, et oui il fut impressionné par sa performance mais ne l'a pas choisit pour E.T et il lui a même dit "je ne sais pas se que je vais faire de toi mais quand je le saurai je t'appellerai" et le gosse c'est retrouvé dans jurassic Park. Ça prouve bien que tonton Steven a un don pour déceler le talent chez les gosses...

    • @ilde6209
      @ilde6209 Год назад +1

      Je me permets, même un an plus tard… Il ne s’agit pas de l’acteur de Jurassic Park (qui n’était pas encore né au moment du casting de E.T.) mais du futur acteur de Gremlins et des goonies, Corey Feldman !

  • @adulith
    @adulith 5 лет назад +1

    Magnifique, j'ai pleuré

  • @kevaindepardieu
    @kevaindepardieu 5 лет назад +1

    exceptionnel épisode ! vraiment !

  • @lesoubliesducinemadhorreur
    @lesoubliesducinemadhorreur 5 лет назад +1

    Comme toujours une anslyse très intéressante :)

  • @Akumasaori
    @Akumasaori 5 лет назад +1

    Toujours au top M.Bobine.
    PS: Suis-je le seul a avoir remarque que M.Bobine n'a que quatre doigtes ! ;)

  • @ProductionSktT
    @ProductionSktT 5 лет назад +7

    0:23 Diantre, c'est moi ou Miller s'est inspiré de ce plan pour la poursuite à moto de Fury Road :o

    • @raulisinio
      @raulisinio 5 лет назад +2

      Bas écoute mec maintenant que tu le pointe de doigts je trouve ca bluffant OO

    • @Loganhundred
      @Loganhundred 5 лет назад

      Possible, probablement vrai.

    • @hugoperret9532
      @hugoperret9532 5 лет назад +2

      mad max fury road est un remake d'ET la scene des moto est inspirer d'ET la fin aussi mad max et ET et furiosa elliot
      Et a la fin mad max donc ET doit partir furiosa donc Elliot le regarde disparaître dans la foule on note

    • @alinteuke9086
      @alinteuke9086 5 лет назад

      c'est toi

    • @Karlat34
      @Karlat34 5 лет назад

      Oooooh pas mal ça !

  • @creasonhos
    @creasonhos 5 лет назад +1

    Un grand merci pour cette analyse en forme de friandise de Noël

  • @rendraner1757
    @rendraner1757 5 лет назад

    11:30 C'était surtout la musique mixée avec la scène qui m'a fait rire xD

  • @slartibartfast32
    @slartibartfast32 5 лет назад

    Excellente analyse ! Du coup, j'ai envie de revoir....le géant de fer :-)

    • @MonsieurBobine
      @MonsieurBobine  5 лет назад

      Et bien peut-être que notre vidéo sur le Géant de Fer de donnera envie de revoir E.T. ^^ ruclips.net/video/gll3W-Y5wBs/видео.html

  • @kentwayne9582
    @kentwayne9582 5 лет назад +1

    Merci pour ce beau travail !

  • @Kanediel
    @Kanediel 5 лет назад

    ce film a toujours le don de m'émouvoir après toutes ces années...
    A noter aussi que E.T , du moins de ses semblables, apparaissent dans Star Wars la Menace Fantôme...tout comme dans le film quand E.T voit une personne déguisée en Yoda il dit "maison, maison"...alors oui c'est un gros gros clin d’œil à son ami Georges Lucas...mais en fait E.T serait un Jedi, ou un être contrôlant la Force ^^

    • @natalieportmanfan1817
      @natalieportmanfan1817 Год назад

      E.T se passe dans le même univers que Star Wars et E.T est un Jedi qui a été entraîné à la Force par Yoda, c'est pour ça qu'on le voit dans le sénat de Star Wars et qu'E.T connaît Yoda.

  • @albanomarc
    @albanomarc 5 лет назад

    Génial ! j'aimerai bien savoir comment est annimé la bobine parlante ^également

  • @cavalierdepees6791
    @cavalierdepees6791 4 года назад +1

    Je l'ai même pas vu au cinéma, je ne l'ai découvert que bien des années plus tard, à la télé et je n'ai pas accroché du tout.

  • @nouvelleannee9973
    @nouvelleannee9973 5 лет назад +1

    Magnifique
    Merci

  • @riverjunior3965
    @riverjunior3965 5 лет назад +1

    Victime collatérale majeure du succès de E.T. en 1982 : the Thing de Carpenter 😢

  • @Huubber
    @Huubber 4 года назад +1

    brillante analyse !!!

  • @anecrock1433
    @anecrock1433 5 лет назад +2

    Cette vidéo est TELLEMENT bonne !

  • @SamuraiiiJack
    @SamuraiiiJack 5 лет назад +4

    Enfant j'ai toujours trouvé E.T dégueulasse, donc j'ai jamais eu de coup de foudre pour le perso ni le film. Mais ça n'enlève rien au talent de conteur de Spielberg et à cette belle analyse. Par contre je pense que c'est beaucoup moins conscientisé de la part Spielberg que Bobine veut bien le croire.

    • @natalieportmanfan1817
      @natalieportmanfan1817 Год назад

      E.T est un chef-d'œuvre culte qui a marqué le cinéma, tout comme Star Wars.

  • @skynet5305
    @skynet5305 5 лет назад

    Vraiment intéressant.

  • @aurelienrb
    @aurelienrb 5 лет назад +2

    En anglais le terme "home" est peu plus subtil que son simple équivalent français "maison": il peut décrire un sentiment profond de "foyer intérieur", d'espace où on se sent à sa place, en paix avec soi même: "I feel home". Je ne serais pas étonné que dans la VO de ET il puisse y avoir ce sens de "retour apaisé à soi" dans "go home".

  • @campredonjonathan2353
    @campredonjonathan2353 5 лет назад +1

    Très très bon !

  • @TheNicodemus1984
    @TheNicodemus1984 5 лет назад +1

    Stand by me est mon film préféré de tous les temps!!!!!!

  • @legocraftproduction
    @legocraftproduction 5 лет назад +1

    toujours aussi excellent ;p

  • @matthiastheret4094
    @matthiastheret4094 5 лет назад +1

    super épisode très complet

  • @Guyom42
    @Guyom42 5 лет назад +1

    Super vidéo 👍👍👍

  • @0NaturalElementS0
    @0NaturalElementS0 Год назад

    Tiens j'me souviens il y avait pas une vidéo ou un gars avait analysé les films "ou un film" de Spielberg par rapport a sa mère a la TV ?

  • @jeremymacedomanimation
    @jeremymacedomanimation 5 лет назад +2

    Seven est un parfait aussi.;-)

  • @Aureels
    @Aureels 4 года назад

    Moi ce qui me fascine avec les extra terrestre dans les films, c'est la difficulté qu'éprouvent les auteur à les décrire comme non-terriens. Je m'explique: E.T. est certes un extra terrestre, mais il est humanoïde et a un corps relativement adapté à la vie terrestre. Dans le jeu vidéo, ds Mass Effect par exemple, le fait que toutes les créatures soient humanoide, ça s'explique par des raisons de gameplay et simplifier la programmation, pour permettre les combat et autre, mais au cinéma, l'auteur a la liberté d'imaginer la créature qu'il veut......et a chaque fois, on a un mal de chien a imaginer quelque chose Autre.
    Même Lovecraft, qui avait bien saisi cet idée d'altérité de l'univers - et qui en avait peur - donne a Cthulhu des traits céphalopode.... L'homme a beaucoup de mal a créer ce qu'il ne connait pas apparemment....
    Et la théorie selon laquelle E.T. est un Jedi, vous en faites quoi? :p