LA MASCULINITÉ TOXIQUE N'EXISTE PAS !

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 15 сен 2024
  • Avant de commenter, rappelez-vous que le moindre propos haineux entraînera votre bannissement définitif. Alors respectez les règles qui se définissent en 3 piliers ici: pas d'injonctions, pas d'insultes et pas de jugements de valeurs.
    Le lien pour participer à notre cagnotte: gofund.me/26e3...
    Suivez-moi dans toutes les autres plateformes:
    / traitdolympe
    / traitdolympe
    / traitdolympe
    / traitolympe

Комментарии • 203

  • @TraitDOlympe
    @TraitDOlympe  Год назад +20

    Avant de commenter, rappelez-vous que le moindre propos haineux entraînera votre bannissement définitif. Alors respectez les règles qui se définissent en 3 piliers ici: pas d'injonctions, pas d'insultes et pas de jugements de valeurs.
    Le lien pour participer à notre cagnotte: 👇
    gofund.me/26e316ee
    Suivez-moi dans toutes les autres plateformes:
    instagram.com/traitdolympe
    facebook.com/Traitolympe
    www.tiktok.com/@traitdolympe

    • @klenntchombs694
      @klenntchombs694 Год назад +1

      La vidéo est bonne mais fais un effort dans la qualité du son s’il te plaît. 🙏🏾

    • @jacquesaka7481
      @jacquesaka7481 Год назад

      rien de mechant, mais il va falloir reculer le micro juste un petit peu. la base est tres forte

  • @karlanmetogho
    @karlanmetogho Год назад +37

    Ce qui me fatigue encore plus c'est cette idéalisation de l'instinct maternelle en partant du principe que toutes les femmes aiment leurs enfants. Ma mère étant mère célibataire me tabassait à un point où je partais à l'école avec des bosses à la tête et l'œil injecté de sang.

    • @TraitDOlympe
      @TraitDOlympe  Год назад +22

      Un tabou dans la société: les femmes vipères, violentes et qui n’ont pas d’instinct maternel. Si vous en faites état, on se précipite de vous taxer de misogyne. Un gaslighting bien commode qui permet de restreindre votre parole. Et donc de laisser progresser une haine des hommes. J’espère qu’aujourd’hui vous êtes une personne bien plus épanouie. Courage. 🙏

    • @auroregeeraert1028
      @auroregeeraert1028 Год назад +8

      J'espère que tu vas mieux , je suis une femme et j'entends tout à fait ton point de vue .
      Je n'adhère pas du tout à l'idéologie féministe actuelle qui est complexe à côté de la plaque et tronquée...

    • @jadorelesjonquilles984
      @jadorelesjonquilles984 Год назад +1

      @@TraitDOlympe
      .
      *"restreindre votre parole (...) et laisser progresser une haine des hommes" !!! !!! !!! ==) "pas de jugements de valeurs", tu te souviens, bel hypocrite ?* 😊

    • @zawakatsusensei5699
      @zawakatsusensei5699 10 месяцев назад

      ​@@jadorelesjonquilles984 C'est quoi ça encore ? 👀

    • @jadorelesjonquilles984
      @jadorelesjonquilles984 10 месяцев назад +1

      *des mots*@@zawakatsusensei5699

  • @emilied1257
    @emilied1257 Год назад +8

    Je suis complètement d'accord et il n'ya pas besoin d'être connue pour subir la méchanceté de certaines femmes, je la vis en faisant juste du sport... bravo Chris! tu dis ce que je pense tout bas... et je me souviens d'une jolie femme au Mexique qui disait être contente d'avoir un wagon spécial pour les femmes mais qu'au final aujourd'hui c'est certaines femmes qui la regarde méchamment... pour moi il faut arrêter d'être dans le féminisme illusoire car moi je sais que la malveillance peut être aussi bien par les hommes que par les femmes!!!Ta vidéo est forte, intéressante et enrichissante bravo!!!🙌🏻❤️

    • @auroregeeraert1028
      @auroregeeraert1028 Год назад +1

      Je suis bien d'accord les femmes sont des garces entre elles la plupart du temps il y a rivalité et jalousie ...
      Les attitudes malsaines sont dans les 2 camps pas plus l'un que l'autre.

    • @jadorelesjonquilles984
      @jadorelesjonquilles984 10 месяцев назад

      *vidéo de misogyne, c'est tout*

  • @shoylegami8001
    @shoylegami8001 Год назад +6

    Le sujet du féminisme m'a toujours paru à la fois intéressant et trouble. D'un côté il est évident qu'il existe effectivement des rapports discriminatoires et inégalitaires envers les femmes en raison de stéréotypes qu'ils soit d'ordre culturel ou religieux, tout comme le racisme existe. Ce contre quoi il est nécessaire de répondre promptement et intelligemment au quotidien. Mais de l'autre comme le démontre cette vidéo, parfois ce féminisme devient comme "protubérant", et d'un combat contre une injustice réelle et réductrice de la dignité des femmes, il prend parfois des tournant douteux qui m'on poussait à l'observer de loin avec curiosité et préoccupation. Mais mis en face de ma grande ignorance, je n'avais jamais était exposer à la démesure de ce féminisme "délirant" comme il est nommer. Quoi qu'il en soit les femmes comme les hommes mérite le respect, la dignité, l'égalité des droits, des responsabilités et des chances, même s'il est évidemment vrai que nous sommes différemment disposer sur le plan biologique et que cela à des implications sur nos potentialités et nos capacités. Mais cela ne doit à aucun moment devenir un argument disqualificateur ou rabaissant que soit pour les hommes ou les femmes.

  • @davidsmiley6962
    @davidsmiley6962 Год назад +3

    Je pense que le plus grand mal dans tout ça, vient a chaque fois quand on est concentré dans la création et l'entretien de camps opposés. On perd de vue le plus important qui est le bonheur et l'épanouissement de chacun.
    Cette vidéo est très intéressante.
    Il y'a beaucoup de travail a faire en amont. Je pense de plus en plus qu'il faut éduquer les gens et plus particulièrement les enfants à la pensée critique.

  • @shefitbyrida8937
    @shefitbyrida8937 Год назад +8

    Je suis une femme, et j'assume de dire que nous les femmes sommes violentes quand ça nous prends. Nos émotions décuplent cette violence.
    Retenez que je n'ai pas dit que nous sommes Plus violentes que les hommes car cette comparaison est impossible.
    Mais me rendre compte qu'il y a des violences conjugales entre lesbiennes ne m'étonne pas vraiment.

    • @TraitDOlympe
      @TraitDOlympe  Год назад +4

      Soyez rassurée. Nous préférons célébrer la féminité ici. L’excellence plutôt que la laideur et la vanité des âmes.

  • @yannickambomo7585
    @yannickambomo7585 Год назад +3

    Travail de qualité, belle lecture des choses. En écoutant, j'ai l'impression que tu éclaires ma propre vision. Ma réflexion s'affine par le biais de tes podcasts. Tu me donnes matière à penser pour aller cheminé dans le quotidien avec de solides arguments. Merci 🙏👌👏👏👏

    • @TraitDOlympe
      @TraitDOlympe  Год назад

      Merci. C’est absolument mon but. Offrir à ma communauté des contenus éclairants qui les éloigneront des répétitions permanentes et dangereuses de l’ignorance ou des programmations nocives.

  • @PragmaLogos
    @PragmaLogos 10 месяцев назад +5

    Les hommes toxiques et les femmes toxiques sont des réalités de notre existence, deux manifestations d'une nature humaine complexe. Vous avez mal interprété la vidéo si vous ne reconnaissez pas cette dualité inhérente à notre condition. Nietzsche aurait certainement souligné que la toxicité n'est pas déterminée par le genre, mais par des traits individuels qui transcendent les catégories prédéfinies.
    La question pertinente ici serait de savoir s'il existe un équivalent féminin à la masculinité toxique, et si oui, comment se manifeste-t-il? Nietzsche aurait probablement encouragé une exploration profonde de la psyché humaine pour dévoiler les facettes complexes de chaque genre. Il aurait insisté sur le fait que juger ces manifestations sans une compréhension approfondie revient à rester en surface, à ne pas saisir la profondeur des nuances humaines.
    Dans l'évolution vers une société plus éclairée, la reconnaissance que la toxicité n'est pas exclusive à un genre spécifique est cruciale. Nietzsche aurait encouragé à transcender les généralisations simplistes pour plonger dans la complexité de l'âme humaine, où hommes et femmes partagent une diversité de traits, bons et mauvais.

  • @PragmaLogos
    @PragmaLogos 10 месяцев назад +3

    L'hypocrisie manifestée dans les cercles du féminisme radical suscite des inquiétudes légitimes. Peut-on espérer une réévaluation de la part de ces femmes qualifiées de "toxiques" dans ce contexte ? Mon optimisme sur cette question est malheureusement limité, car il semble que les gens préfèrent souvent les illusions réconfortantes à une confrontation avec une vérité potentiellement dérangeante.
    Cette situation met en lumière un paradoxe : la quête de l'égalité et de la justice, lorsqu'elle est entachée d'hypocrisie, risque de se transformer en un instrument de pouvoir plutôt qu'une véritable recherche d'équité. Une introspection sincère de la part de ces femmes, les invitant à évaluer la cohérence de leurs actions avec les idéaux qu'elles prétendent soutenir, pourrait être bénéfique.
    La complexité de la réalité exige souvent de regarder au-delà des apparences, de comprendre les motivations réelles derrière les actions. En adoptant une approche plus nuancée, il devient possible d'appréhender les nuances de la situation et d'engager un dialogue constructif pour une véritable avancée vers l'équité et la compréhension mutuelle.
    L'existence contemporaine révèle une complexité accrue dans les relations entre les genres. Que ce soit un homme exprimant son point de vue sur les femmes ou l'inverse, ou même des femmes discutant des hommes, la situation s'avère être plus nuancée qu'il n'y paraît à première vue. Nietzsche aurait certainement souligné que les dynamiques entre les sexes ne peuvent être réduites à des généralisations simplistes.
    La société moderne, dans son effort vers une égalité des sexes, est confrontée à une diversité d'expériences individuelles. La nécessité de reconnaître et de respecter ces nuances devient cruciale pour un véritable progrès. Nietzsche aurait probablement insisté sur l'importance d'une perspective perspicace, capable de saisir la richesse des expériences individuelles plutôt que de succomber à des stéréotypes préjudiciables.
    La remise en question des préjugés et des généralisations dans la manière dont hommes et femmes interagissent et communiquent est essentielle pour évoluer vers une compréhension authentique et une coexistence harmonieuse. C'est dans la reconnaissance de cette complexité que réside la véritable possibilité de transcender les simplifications dogmatiques qui entravent la compréhension humaine.

  • @yannkefeleck1974
    @yannkefeleck1974 Год назад +3

    Merci Mr Trait d'Olympe....balaise votre vidéo. réflexion parfaitement menée. Le format et la longueur de cette vidéo sont parfaits à mon avis.

  • @lesondereveil6859
    @lesondereveil6859 Год назад +1

    Bonjour Chris,
    Je ne sais pas combien de fois je pourrais regarder cette vidéo en boucle sans me lasser. 😂😂😂😂
    Grand merci !!!

  • @gaylorddiagram7201
    @gaylorddiagram7201 Год назад +3

    On le constate tous les jours. Même difficile de converser avec les femmes aujourd'hui sans que ces idées étranges et mal-pensées viennent dans la conversation.

  • @layitien
    @layitien Год назад +8

    Bon visionnage à tous

  • @tracypchris
    @tracypchris Год назад +1

    Ce format long est top Chris ! Merci encore pour ton travail 🫰

  • @a.n5320
    @a.n5320 Год назад +2

    Merci Christian, ce sujet est effectivement très brûlant. Beaucoup de femmes aujourd'hui ont même peur d'avouer combien de fois elles se sont faites avoir.
    Et pour le format, je trouve pour ma part que c'est très bien. C'est justement ce qu'il nous faut. Big up !

  • @larbimohamed1761
    @larbimohamed1761 Год назад +4

    Les réseaux sociaux nous ont tué.

  • @wenndyandreina8564
    @wenndyandreina8564 Год назад +2

    Big up bro il ya pas plus pertinent que toi sur l'ouverture d'esprit 🇨🇲✌

  • @benoitlepanyebocka9930
    @benoitlepanyebocka9930 Год назад +1

    A chaque fois je regardes tes exposés, il y'a du sens et merci pour ce dur travail d'éveiller les consciences.💪🙏

  • @emmanueltoko1310
    @emmanueltoko1310 Год назад +5

    salut Chris comme d'hab excellente et percutante analyse. en révélant les citations de ces femmes misandre, on comprend aisément qu'elles ont un problème à régler avec elles même 😂on dirait qu'elles sont venus au monde avec un cœur de hyène 🤣en tout cas merci Chris, et ce format long me paraît encore mieux pour développer d'avantage les sujets 😉ah c'est sûr que le poil à gratter que tu balances sur ces féministes ne pourra que les irriter d'avantage 😂bonne continuation Chris 👍🏾

  • @stephaneog3977
    @stephaneog3977 Год назад +3

    le truc marquant est que vous remarquerez que les feministe qui tienne les propos les plus harcore sur les hommes sont des femmes tres peu belles et pas aimable pour la plus part.C est pour cela qu elle plonge dans le lesbianisme, seul piscine dans laquelle elle peuvent nager.
    Le feminisme est pour les femmes ce que l islamisme est pour les musulmans.
    Leur fin a sonner depuis que leur "soeurs" trans ont cheval de troyer leur movement. Qu ils debrouillent entre femmes la bas , nous on regarde avec les pop corn seulement.

  • @YeashYeashYall
    @YeashYeashYall Год назад +1

    Excellente vidéo. Et oui, on en veut plus de ce format là. Merci

  • @dedessuslesmoustierjacques3459
    @dedessuslesmoustierjacques3459 Год назад +1

    Super vidéo. Les jeunes(surtout ceux faisant des études universitaires et oubliant qu'ils ne sont qu'au début de l'apprentissage de la vraie vie) devraient la visionner, à des fins de réflexion sociologique. Pour avoir été victime du féminisme extrémiste au sein de mon boulot, j'adhère totalement à votre exposé. Le format est bien choisi. Merci.

  • @nicolasberard7799
    @nicolasberard7799 Год назад +4

    Le feminisme est un groupe fondamentalement sexiste, je m'explique. Quand tu as un groupe qui prend comme base grammaticale un sexe pour prétendre à une égalité (qui est aujourd'hui existante voir plus avantageux pour les femmes), c'est forcément pour assouvir une dominance sexuelle. Quand tu vois toutes celles qui ne sont jamais inquiété par leurs propos très graves voir totalement illégale et qui essai d'annihilé toutes personnes qui ne pensent pas comme elles en les traitant de tous les noms inimaginables ou inexistant, c'est très inquiétant pour l'équilibre humain. Comme tu as expliqué, de plus en plus femmes tournent le dos au féminisme parce que ça n'aide personnes à pars celles qui veulent déséquilibrer le genre humain en pratiquant une doctrine totalitaire car elles sont incapables d'entreprendre quelque chose de viable sur le long terme et veulent dominer plutôt qu'aider qui que ce soit. Quand tu veux réellement l'égalité des sexes, tu ne te mets pas dans des cases en croyant faire le bien alors que c'est le total opposer

  • @femmepuissantedumonde
    @femmepuissantedumonde 10 месяцев назад +4

    Ces propos sont non seulement offensants mais également complètement faux. Tout d'abord, le taux de divorce et de mères célibataires ne peut pas être uniquement attribué au féminisme. En réalité, aux États-Unis, le taux de divorce a diminué de 18 % entre 2008 et 2018 (source : Statista), ce qui montre que la situation est en train de s'améliorer.
    De plus, le fait de dire qu'une femme de plus de 30 ans n'est plus attirante sauf pour de l'argent est non seulement sexiste, mais aussi complètement infondé. De nombreuses femmes de plus de 30 ans sont épanouies et trouvent des partenaires qui les respectent pour bien plus que leur apparence ou leur richesse.
    En ce qui concerne l'affirmation selon laquelle les femmes ne doivent pas se comparer aux hommes, c'est non seulement injuste, mais aussi dangereux. Les femmes ont le droit de viser les mêmes opportunités et succès que les hommes, et le féminisme vise à promouvoir cette égalité. Enfin, affirmer que les femmes ne sont intéressées que par des hommes riches qui représentent 0,1 % de la population est ridicule. Les relations sont basées sur bien plus que la richesse et de nombreuses femmes cherchent avant tout un partenaire loyal, attentionné et respectueux.
    En résumé, ces propos sont basés sur des stéréotypes et des idées fausses. Il est important de promouvoir l'égalité des sexes et le respect mutuel, plutôt que de diffuser des vidéos aussi discriminatoires.

    • @PragmaLogos
      @PragmaLogos 10 месяцев назад +5

      Certaines vérité sans plus difficile à avaler par les femmes

    • @PragmaLogos
      @PragmaLogos 10 месяцев назад +2

      Le féminisme moderne, tel qu'il est présenté, semble nourrir une toxicité et engendrer inévitablement la misandrie. L'invitation à visionner la vidéo suivante soulève des questions pertinentes à ce sujet: [Insérez le lien vers la vidéo:
      ruclips.net/video/A_Utajv0G7E/видео.html]
      L'idée que les femmes ne sont attirées que par 1% des hommes aujourd'hui, en raison du féminisme qui les inciterait à exiger tout sans rien donner en échange, crée une inflation artificielle de la valeur des femmes. Cependant, lorsque réalité se fait jour et qu'elles comprennent qu'elles ne peuvent obtenir tout ce qu'elles veulent, elles se rabattent sur des hommes dits "bêtas" en tant que pourvoyeurs.
      Ce discours, bien que partageant des critiques du féminisme moderne, tend à simplifier la complexité des relations humaines et à généraliser des comportements. Une analyse plus nuancée serait nécessaire pour comprendre les dynamiques complexes entre les genres, évitant de tomber dans des schémas simplistes et déterministes.
      Les femmes, selon mon point de vue, ne sont attirées que par 10% des hommes, ignorant complètement l'existence des autres auxquels elles n'accordent aucune valeur. Il semble qu'elles les considèrent comme des esclaves, inférieurs et importuns. Si vous êtes un homme chétif, obèse, laid et misérable, vous n'avez pas le droit de leur demander l'heure, bien que 90% des hommes ne correspondent pas à cette description. Cependant, c'est la vision que beaucoup de femmes ont d'eux.
      La plupart des relations se soldent par des échecs et sont empreintes de ressentiment, une constatation qui ne devrait pas susciter l'étonnement de nos jours. Ce résultat est devenu la règle plutôt que l'exception. Je demeure sceptique quant à l'engagement de certains individus dans quelque chose d'aussi fragile et illusoire.
      En vérité, les hommes bêtas sont souvent les seconds, voire les troisièmes ou quatrièmes choix des femmes. Celles-ci, incapables de faire de leurs anciens partenaires alpha des conjoints durables après avoir été brisées émotionnellement, se rabattent sur les hommes bêtas. Ces derniers, diminués par le système et un féminisme malsain, se contentent d'avoir une compagne dans leur vie, acceptant la première qui veut bien d'eux. Malgré la réalité selon laquelle peu de femmes sont désirables en Occident, ces hommes acceptent tout par peur de finir seuls. Le système, orienté vers un gynocentrisme, maintient ces hommes en état de faiblesse, cherchant à les émasculer et à diaboliser leur masculinité pour les mieux contrôler. Le système a un intérêt à garder les hommes en position de faiblesse, entravant toute rébellion potentielle.
      La majorité des relations se soldent déjà par des échecs et débordent de toxicité. Ainsi, je ne vois pas en quoi ce constat peut susciter la surprise. De nos jours, c'est la norme. Je demeure perplexe devant l'engagement de certains individus dans une chose aussi fragile et précaire.
      L'égalité à laquelle vous faites référence apparaît comme une utopie, une notion éloignée de notre réalité biologique différenciée. C'est plutôt l'équité qui doit être recherchée, selon une perspective plus en harmonie avec la diversité inhérente à notre nature. Nietzsche aurait sans doute argumenté que la quête d'une égalité absolue nie la richesse des distinctions biologiques et psychologiques entre les individus.
      Il soulignerait probablement que la véritable grandeur réside dans la reconnaissance et la célébration de ces différences, plutôt que dans une uniformité forcée. L'étiquité, dans cette vision, n'équivaut pas à une égalité artificielle, mais à une reconnaissance juste et respectueuse de la diversité inhérente à la nature humaine.
      Cependant, Nietzsche aurait probablement mis en garde contre toute forme d'uniformité imposée au nom de l'équité, soulignant que chaque individu possède une essence unique qui mérite d'être honorée. Ainsi, la recherche de l'équité devrait être guidée par une compréhension profonde et respectueuse de la diversité individuelle, plutôt que par la quête illusoire d'une égalité absolue.

    • @senyamasenju9411
      @senyamasenju9411 10 месяцев назад +2

      @@PragmaLogosClairement, quand ça va pas dans leur sens ça se met à chercher un coupable au lieu d’assumer la responsabilité de leurs actions.

    • @metube8244
      @metube8244 10 месяцев назад

      Ok vous êtes des anges

    • @maelanin2588
      @maelanin2588 8 месяцев назад +4

      Il n’y aura jamais d’égalité entre les hommes et les femmes. Il faudrait plutôt parler d’équité et là on parle de concret 😊
      Les hommes et les femmes sont substantiellement différents à bien des égards. Ne serait-ce que notre composition biologique et hormonal est différente. Or on sait que les hormones jouent un grand rôle dans les comportements.
      L’erreur que la féministe radicale commet c’est d’en vouloir à un homme d’être un homme. Il ne faut pas nier les comportements déviants et abus mais il faut reconnaître nos différences et avancer avec, pour justement mieux lutter contre les réelles injustices.

  • @jopapu8128
    @jopapu8128 Год назад +1

    Wahoo....superbe intervention qui donne à réfléchir. J'adore les grand formats.
    Vraiment, un petit avis, apprenez aussi le droit!!! Vous serez tout simplement PARFAIT pour les plaidoyers ! Cool! Je suis toutes vos vidéos, je like et surtout je les partage. Cio 👍🏽

  • @rodriguetiendrebeogo3891
    @rodriguetiendrebeogo3891 Год назад +4

    Un féminisme délirant qui risque bien d'entraîner la société occidentale dans une décadence sans précédent si elle n'est pas combattue. Très bonne vidéo 👍

    • @a.n5320
      @a.n5320 Год назад +3

      La société occidentale n'est plus seule concernée. Regardez ce qui se passe avec la femme africaine aujourd'hui. Incroyable !

  • @mohamadoumoh5803
    @mohamadoumoh5803 Год назад +1

    Oui j'adore ce type de contenu ! Merci bcp mon frère ! Bcp de courage continue et je partage ! 🇨🇲🇨🇲🇨🇲

  • @supersaiyansanji3914
    @supersaiyansanji3914 Год назад +2

    Le monde est plus nuancé que de résumer un trait naturel à toxique ou bénéfique.
    Là masculinité peut être la source de comportements toxiques pour les autres mais aussi bénéfique.

  • @a-amougou3343
    @a-amougou3343 Год назад +2

    PERTINENT, POIGNENT, RICHE, .... totalement en phase toi .. MERCI

  • @chriss-jen
    @chriss-jen Год назад +3

    Un grand bravo pour votre pertinence👌🏿

  • @italkallabash2183
    @italkallabash2183 Год назад +2

    11:42 L'amour n'est pas un jeu à somme nulle, n'en déplaise aux féministes ultra. Merci pour ta vidéo Chris, une brique de plus pour rétablir le sain équilibre des relations ♂️♀️

  • @dadihassan7180
    @dadihassan7180 Год назад +1

    Mon frère, tu es le meilleur, longue vie à toi et bon courage.

  • @raphaelbakandika9867
    @raphaelbakandika9867 Год назад

    Très bonne capsule et le format me plait vu la qualité et la pertinence de tes propos et des faits mis en avant pour inciter à l'esprit critique. Bravo..

  • @auroregeeraert1028
    @auroregeeraert1028 Год назад +7

    Entièrement d'accord avec tes propos : Ça n'a plus rien à voir avec le féminisme d'antan où l'on défendait légitimement le droit des 🚺 .
    Actuellement, ce courant m'horripile et je ne me reconnais pas en celui-ci. Elles attisent l'amertume des hommes envers le combat injustifié et dénué de sens qu'elles leur livrent .
    C'est de l'incitation à la haine ni ➕ ni ➖ pdt que vous y êtes pendez-les par les cou***** sur la place publique tout ceci devient disproportionné et démesuré !
    Perso, je suis contente d'être dans une société où je trouve des hommes qu'on ne cherche pas à castrer !
    Vraiment des hystériques vous faites perdre de la crédibilité à l'essence même de votre mouvement : Egalité homme/femme et non l'apologie de la soumission masculine .
    J'ai visionné un reportage où une féministe a largué son mec pour en rejoindre un autre sous son nez , je ne savais pas qu'être adepte de ce mouvement voulait dire se comporter comme la reine des garces. A contrario un homme agissant de la sorte se fait cataloguer comme étant misogyne et j'en passe ...

    • @TraitDOlympe
      @TraitDOlympe  Год назад +4

      Vous êtes une femme saine. Ne changez surtout pas cette mentalité. Nous avons besoin des femmes qui montrent la route sur des chemins saints et réfléchis. Je ne le dirais jamais assez: les femmes qui se refusent à découvrir leurs vibrations féminines sont le cheval de troie de la fin de la civilisation.

    • @auroregeeraert1028
      @auroregeeraert1028 Год назад +2

      @chronoschronos5255
      Oui sous peine d'être insultés de misogyne on nage en plein délire !🙃😁
      Les gars , préparez-vous il va falloir demander l'autorisation pour pouvoir prononcer des mots ou bien, elles vont finir par vous bâillonner de sorte que vous n'ayiez plus le droit du tout à la parole aussi ça va pas tarder je vous le dis !!🤣🤣😂😂

    • @auroregeeraert1028
      @auroregeeraert1028 Год назад +1

      @chronoschronos5255
      Mdr oui je leur dirai qu'elles ont un grain mais faudra être à plusieurs je crois 🤣
      A toi aussi bonne continuation

  • @jeffreyhoungbadji
    @jeffreyhoungbadji Год назад +3

    sympa ce long format

  • @SlimDizzyDoggNKCZ
    @SlimDizzyDoggNKCZ Год назад +1

    Toujours un plaisir de t’écouter frangin.

  • @davisdaimler
    @davisdaimler Год назад +1

    Juste très lucide. Analyse claire et concise. Bravo !

  • @Matttttttttttt60
    @Matttttttttttt60 Год назад +2

    19:09 cetait dans Libération. Cest un detail clairement ^^
    Bonne video, un peu teop de références a des etudes et des textes, mais je suppose que pour etre inattaquable cest le minimum.
    Gros travail GG

    • @TraitDOlympe
      @TraitDOlympe  Год назад +1

      Et des références j’en ai même gardé des pires. Elles vont avoir une autre vidéo 😅

  • @corsair3224
    @corsair3224 Год назад +2

    Merci de votre sagesse !

  • @AubinN_241
    @AubinN_241 5 месяцев назад +1

    Le format est parfait !
    Merci !

  • @joelfigaro2911
    @joelfigaro2911 Год назад +3

    Cela n’engage que moi. Effectivement vous venez de démonter. Qu’un homme exprimerait le quart des pensées féministes . Aurait droit à une seule chose. Le déferlement de LGBT+ et consort… En prime il ne devrait « rien dire ». Quand on pose la question. Limite on pourrait être qualifié de fou. Très bonne vidéo, Bonne soirée.

  • @alainmichigan9916
    @alainmichigan9916 Год назад +1

    heureux d'être passé par hazard sur votre chaine et de m'y être attardé et d'écouté avec attention votre vidéo. Vous mettez en parole tout ce que je pensais de ce movement sans avoir votre talent pour l'exprimer ... Merci!

  • @boristeka9515
    @boristeka9515 Год назад +2

    J'aime bien le grand format. Bravo pour la critique constructive

  • @NsakadiKajeastrid
    @NsakadiKajeastrid Год назад +1

    Grande vision...raison de réflexion...merci

  • @mahololo
    @mahololo 11 месяцев назад

    J'aime les gros formats comme celui-ci. Merci infiniment pour l'énorme travail que vous abattez.

  • @bomshankar4414
    @bomshankar4414 Год назад +1

    Sujet très bien traité, merci de remettre les choses en place .Cette idéologie délirante me débecte .

  • @bozyeuds6862
    @bozyeuds6862 Год назад +2

    Très bonne analyse. Et lr format est top.

  • @noart6800
    @noart6800 Год назад +1

    Un grand merci pour la qualité et la clairvoyance du contenue proposée par ce monsieur ca deviens rare

  • @thenkoaponcetv1845
    @thenkoaponcetv1845 Год назад

    CONTINU DANS LA RIGUEUR TU FAIS UN BON TAFF GRAND FRERE

  • @slamben6742
    @slamben6742 Год назад +1

    Je suis un homme, j'ai adoré cette vidéo, vraiment merci

  • @misssushi3641
    @misssushi3641 Год назад +2

    Merci et je préfère les grands formats.

  • @laracroft3328
    @laracroft3328 Год назад

    Excellent comme d'habitude. respect frère

  • @frankeric5514
    @frankeric5514 Год назад +1

    Très bon format, merci !

  • @nohagreen7224
    @nohagreen7224 7 месяцев назад +1

    J’ai beaucoup apprécié votre analyse ; très intéressant. J’ai été choquée par les propos violents de ces femmes féministes citées dans la vidéo. Effectivement, je pense que ces femmes ont des problèmes à régler dans leur vie : on ne peut pas haïr pareillement un autre être humain et être complètement équilibrée dans sa tête….

  • @GrandFrancoisTv
    @GrandFrancoisTv 4 месяца назад

    Je suis très ébloui par votre entrée dans la matière... C'est bon, attrayant et très constructif... Merci !

  • @topflop6166
    @topflop6166 Год назад +1

    brillant , simplement brillant. plus de contenu comme ca

  • @guy-ghislainappiah9086
    @guy-ghislainappiah9086 Год назад +2

    *MASTERCLASS ON TOP*

  • @marceldu87
    @marceldu87 Год назад +2

    Très bonne analyse

  • @oriantraore7526
    @oriantraore7526 Год назад +1

    Les pollutions s'ajoutent les unes aux autres, et la pollution intellectuelle est assez agressive ces derniers temps, mais comme tu le rappels, ce sujet est antédiluvien.
    Plus le féminisme sera virulent, plus de féminicides il y aura, l'homme ayant quoiqu'il en soit plus d'aptitudes et de propension à la violence, une chose que les femmes ont trop facilement tendance à oublier et qui leur porte bien souvent préjudice.
    L'homme n'est il pas le plus grand prédateur sur terre ? S'approcherait on comme cela naïvement d'un lion sauvage, sur son territoire, ses femelles, ses petites, sa nourriture, sans s'imaginer qu'il pourrait facilement nous tuer ?
    Ces femmes sont de mon point de vu malheureusement malades, j'ai donc de la compassion pour elles mais je ne discute pas avec les fous qui veulent deconstruire le travail de Dieu, et volontaire ou non travailler pour le malin. Cdt,

  • @koalanwar
    @koalanwar Год назад +1

    J'adore ce nouveau format

  • @pierrehollngoutouga3714
    @pierrehollngoutouga3714 Год назад +3

    Pourquoi tant de haine ? Comme quoi l'extrémisme sal*pe tout. Même les combats les + nobles

  • @Ndzil241
    @Ndzil241 Год назад +1

    Respect mon frère 👍🏿🔥✊🏿💪🏿🇬🇦

  • @Songe0et0Sujet
    @Songe0et0Sujet Год назад +1

    Analyse intéressante Monsieur, merci

  • @ipxeitexv4069
    @ipxeitexv4069 Год назад +1

    Vidéo impeccable 👌🏽

  • @N13655
    @N13655 Год назад +1

    Tu fais dans ce domaine aussi 😮❤❤❤

  • @mambolo7243
    @mambolo7243 Год назад +1

    Bravo sa faisait longtemps que j avais écouté tes vidéos. Parlez nous de l Afrique aussi

    • @emmanueltoko1310
      @emmanueltoko1310 Год назад +3

      sa dernière vidéo sur l'Afrique date d'y il a trois semaine (Congo le désespoir) 😂avez vous lu dans les trois piliers ce que trait D'Olympe recommande il y a (pas d'injonction) 😂 il est le seul maître des horloges sur sa chaîne 😂

    • @TraitDOlympe
      @TraitDOlympe  Год назад +1

      Visiblement vous n’avez pas vu celle sur le Congo ou même la dernière sur Tina Turner qui méprisait les africains.

  • @darkphoenix7989
    @darkphoenix7989 Год назад +2

    respect

  • @MinataMadyKeita
    @MinataMadyKeita Год назад +1

    Dieu nous a crées hommes et femmes les féministes du temps moderne n'ont pas apprécié cela et maintenant elles veulent en finir avec les hommes 🤣🤣 bye the way, le format est cool et n'oublie pas d'ajouter du beat musical sous les contenus perso j'aime beaucoup cela. Merci beucoup.

  • @HertsTamukwo
    @HertsTamukwo Год назад +5

    SUPER VIDEO REMPLIT DES REFERENCES UTILE, VERRY GOOB JOB MON GRAS.

    • @darkphoenix7989
      @darkphoenix7989 Год назад +3

      mr herts j'suis un grand fan de votre combat

    • @tinodante2895
      @tinodante2895 Год назад

      Mr Herts, je vous encourage à continuer. Trait d'olympe et vous faites de l'excellent travail 👍

    • @tangpackalyps3901
      @tangpackalyps3901 Год назад

      Champion herts 💯💯

  • @50masta45
    @50masta45 Год назад +2

    Déjà c'est pas les féministes à la base qui créent ce terme. Elles le detournent et se l'approprient et ainsi le vide de son sens originel.
    À la base la masculinité toxique désigne tous les comportements toxiques que l'homme *s'inflige* à lui même croyant que c'est ça qui définit sa masculinité.
    Un homme ne pleure pas ou ke montre jmais ses émotions, il ne doit pas faire preuve de trop de tendresse, etc... Des conneries dans ce genre

    • @TraitDOlympe
      @TraitDOlympe  Год назад +5

      Nope sauf que c’est faux les hommes montrent aussi leurs émotions. Et un homme ne vous paraîtra pas mieux parce qu’il pleure ou autres. Et montrer ces émotions dans tous les sens et à tout le monde n’est pas et ne sera jamais une attitude apprécié par la majorité des femmes. Ce gimmick débilitant pour asseoir ce discours rachitique de la masculinité qui serait toxique aussi il faut l’arrêter. Je ferais aussi une vidéo dessus.

    • @50masta45
      @50masta45 Год назад +2

      @@TraitDOlympe vous n'avez pas compris.
      La masculinite toxique, à la base c'est des hommes qui ont des comportements qui leur portent préjudice.
      Les féministes récupèrent le terme et parle d'un comportement qui porte préjudice aux femmes.
      C'est juste un éclaircissement sur la signification du terme d'origine.

    • @TraitDOlympe
      @TraitDOlympe  Год назад +1

      @@50masta45 les hommes meurent majoritairement dans les accidents de travail, des chantiers lourds, ils sont la population majoritaire dans les rues comme SDF. On rit des hommes qui portent plaintes pour harcèlements, battus ou pour viols. Il y a donc des raisons bien identifiées dans la société qui expliquent pourquoi les hommes ne pleurent pas devant n’importe qui. Et toutes les femmes ne supportent pas la vue d’un homme fébrile. Elles ont même tendance à le fuir.
      Ce qui serait bien c’est d’avoir des femmes empathiques plutôt que les êtres sociopathes et misandres qu’on cultive par palette dans la société, en pensant que c’est mieux pour les femmes. Non ça va être pire pour les femmes.
      Ne regardez surtout pas ce que le messager vous montre. Vous finirez bien par comprendre. J’ai espoir 👋

  • @Eaglemic50
    @Eaglemic50 Год назад +2

    ❤👍 Au top, Merci! Respect 💪

  • @williammpongo6284
    @williammpongo6284 5 месяцев назад

    Très instructif, vraiment bravo 🙏

  • @aboubacardoumbia1548
    @aboubacardoumbia1548 5 месяцев назад

    Bonjour, je pense qu'il y a une erreur d'interprétation de la citation a 18mn. Ou c'est peut être moi qui est mal compris

  • @thebduli7011
    @thebduli7011 Год назад

    Merci pour cette vidéo. Je reste sans voix.
    Très instructive.

  • @flaviesilva6696
    @flaviesilva6696 Год назад +2

    Après je comprend car je dois le reconnaître que l homme n'a pas fait du bien à la femme dans l histoire ne l ou lion pas tel dans l'esclavage et aussi dans la suite de l histoire là femme à tjr été la serpillière de l homme je ne parle pas de tout les homme je parle de l'homme dans l histoire et ce jusqu'à aujourd'hui et je pense que c ce qui a nourri la haine de la femme envers l'homme et aussi du projet que le système est entrain d établir la destruction de la famille le père la mère les enfants la n'a jm été mis au même niveau que l homme quand ton parle des droit on parle des droit de l homme mais où est la femme l'homme a tjr mis la femme a l écart et c ce qui aujourd'hui avec toute ces choses que l homme à fait cela a finir par répugne la femme a en venir à le détesté il on diviser les gens avec la couleur ensuite il les diviser avec la religion maintenant il veule diviser ce qui fait le berceau de l humanité qui est la famille quel triste monde

    • @lafrancetartuffe
      @lafrancetartuffe Год назад +1

      alors que la femme est une petite pureté innocente...
      hohoho!

  • @sylphidedelumiere6969
    @sylphidedelumiere6969 Год назад

    Merci pour cette réflexion très pertinente qui remet bien les choses à leurs places .

  • @Tiisiphone
    @Tiisiphone Год назад +1

    Je ne me reconnais plus dans le féminisme depuis bien longtemps.

  • @billcarsonnjeumoukouam9110
    @billcarsonnjeumoukouam9110 Год назад +1

    Adorable !!

  • @YungPoole
    @YungPoole Год назад +2

    Masterpiece

  • @marcelndongo5366
    @marcelndongo5366 Год назад +1

    Great😊😊😊

  • @phajohnson3290
    @phajohnson3290 Год назад

    Très enrichissant merci

  • @chryskaiser8681
    @chryskaiser8681 10 месяцев назад

    Merci pour tes vidéos, j'aime beaucoup tes vidéos, que ce soit ta façon se parler, le contenu de tes propos ainsi que leur pertinence c'est un nectar pour les oreilles.
    Beaucoup de choses que tu dis devraient être évidente mais elles ne le sont pas pour tout le monde malheureusement, en espérant que ça puisse faire réfléchir ceux qui sont aveuglé par leur propre haine sans se rendre compte que cela pourrait les auto-détruire.

  • @yadio1346
    @yadio1346 Год назад +3

    Holà holà attention danger, terrain glissant très glissant et dangereux, tu es misogyne, patriarche. Je me désolidarise de tes propos je ne veux pas être catalogué. Continues tes vidéos force à toi.

    • @masterb7702
      @masterb7702 Год назад +3

      Un patriarche c'est mauvais ?

  • @lepoetegribouille1532
    @lepoetegribouille1532 Год назад

    C'est effectivement l'hypocrisie du féminisme (extrême) qui pose problème. Pouvons nous espérer une remise en question de ces femmes "toxiques" ? Je ne suis malheureusement pas aussi optimiste à ce sujet ( les gens préfèrent un doux mensonge qu'une vérité amère )

    • @bladasound
      @bladasound 7 месяцев назад +1

      Quand parler de ce sujet suffit à obtenir le label "mysogynie"... On est pas rendus.

    • @lepoetegribouille1532
      @lepoetegribouille1532 7 месяцев назад

      Vous prêchez un convaincu malheureusement :/@@bladasound

  • @cheickabdelcaderahounou6647
    @cheickabdelcaderahounou6647 Год назад

    Merci éclaireur

  • @sarazinsaladine6793
    @sarazinsaladine6793 10 месяцев назад +1

    Non je savais pas pour Sartre et Beauvoir, des tordus ma parole.

  • @konexionnasroulah5486
    @konexionnasroulah5486 Год назад

    Une analyse bien structurée pour moi

  • @djemarti2198
    @djemarti2198 11 месяцев назад

    J'ai adoré ta vidéo, merci 🙏

  • @costaangelos9723
    @costaangelos9723 10 месяцев назад

    Good Job 👍🏻👍🏻

  • @dalilabadja9378
    @dalilabadja9378 Год назад +1

    👍

  • @ccha6971
    @ccha6971 Год назад +1

    👍🏾👏🏾

  • @shokaiser
    @shokaiser Год назад

    La musculature de the rock.

  • @Ekillbeto
    @Ekillbeto Год назад +3

    Heu toute c féminine sont lesbiennes pour la plupart ?

    • @TraitDOlympe
      @TraitDOlympe  Год назад +3

      Particulièrement dans le féminisme radical. Elles incitent même les autres femmes au lesbianisme. Sauf que les violences y sont bien aussi présentes et en pires. Et souvent les victimes se heurtent au tabou.

    • @Ekillbeto
      @Ekillbeto Год назад +3

      @@TraitDOlympe c'est toujours les tonneaux vide qui font le plus de bruit. Elles ont le physique de leurs idées. Mais surtout des pensées comme les raciste traditionnel mais pour l entité du genre masculin.

    • @oriantraore7526
      @oriantraore7526 Год назад +1

      Ne pas aimer les hommes, c'est en général là que ça mène j'imagine ^^

    • @TraitDOlympe
      @TraitDOlympe  Год назад +3

      @@oriantraore7526 Lol, je rappelle aussi que même les divorces sont excessivement haut chez les lesbiennes que chez les gays. Ça devrait faire réfléchir plus de femmes. Mais vu le niveau de déresponsabilisation,

    • @costaangelos9723
      @costaangelos9723 10 месяцев назад

      ​@@TraitDOlympe 🤔 Intéressant

  • @jnf7292
    @jnf7292 Год назад

    Excellente vidéo

  • @vilsonsteve3500
    @vilsonsteve3500 9 месяцев назад

    C’est une superbe vidéo

  • @Carameldamour
    @Carameldamour Год назад +4

    J'espère que tu réalises que les redpills mgtow etcc et les féministes sont les mêmes gens de sexes différents non?

    • @julienmony8167
      @julienmony8167 Год назад +3

      Ça n’a rien à voir les mgtow redpills n’ont rien à voir….les mgtow disent le constat tel qu’il est sans insulter les femmes et les rabaisser comme le font les guerrières féministes du net 4.0

    • @julienmony8167
      @julienmony8167 Год назад +3

      C’est réducteur et malhonnête,tes raccourcis inutiles

    • @almy-qy1lf
      @almy-qy1lf Год назад +4

      Les redpills n'appellent pas à réduire la population féminine et ne les accusent pas de tous les maux sociaux. Bien au contraire, nombreux répètent que les hommes faibles sont les premiers responsables de ces maux.

    • @Carameldamour
      @Carameldamour Год назад +2

      @@almy-qy1lfquand on dit de s'éloigner des femmes c'est pour feconder les oeufs dans l'orifice anale? Soyons moins bêtes, la résultante est la même. Des couples qui ne se forment pas c'est la population qu'on réduit pareil.

    • @Carameldamour
      @Carameldamour Год назад

      @@julienmony8167 c'est la vérité qui te réduit pas moi.

  • @QQUUIIXXOOTTEE
    @QQUUIIXXOOTTEE Год назад

    Une véritable plèbe ?

  • @trez1250
    @trez1250 Год назад

    Le son est pas terrible trop de bass, ou c'est mes oreilles qui vont pas 😂😂

    • @TraitDOlympe
      @TraitDOlympe  Год назад +2

      Yup on a eu quelques difficultés en la faisant malheureusement. Mais vous allez vous en remettre.

  • @Soucis1
    @Soucis1 Год назад

    Oui effectivement il existe plus de nuance aujourd'hui que sa soit un homme qui parle de femme ou de des femmes qui parle des hommes

  • @PragmaLogos
    @PragmaLogos 10 месяцев назад

    L'hypocrisie manifestée dans les cercles du féminisme radical suscite des inquiétudes légitimes. Peut-on espérer une réévaluation de la part de ces femmes qualifiées de "toxiques" dans ce contexte ? Mon optimisme sur cette question est malheureusement limité, car il semble que les gens préfèrent souvent les illusions réconfortantes à une confrontation avec une vérité potentiellement dérangeante.
    Cette situation met en lumière un paradoxe : la quête de l'égalité et de la justice, lorsqu'elle est entachée d'hypocrisie, risque de se transformer en un instrument de pouvoir plutôt qu'une véritable recherche d'équité. Une introspection sincère de la part de ces femmes, les invitant à évaluer la cohérence de leurs actions avec les idéaux qu'elles prétendent soutenir, pourrait être bénéfique.
    La complexité de la réalité exige souvent de regarder au-delà des apparences, de comprendre les motivations réelles derrière les actions. En adoptant une approche plus nuancée, il devient possible d'appréhender les nuances de la situation et d'engager un dialogue constructif pour une véritable avancée vers l'équité et la compréhension mutuelle.