Si vous voulez du sang, vous allez en avoir avec ce film ! En tout cas l'opening titles de ce Evil Dead est l'un des meilleurs que j'ai vu ces derniers temps. Personnellement le Evil Dead de 2013 m'avait déjà bien marqué pour son côté vraiment gore. Mais bon mes préférés resteront à jamais ceux de Sam Raimi.
Ash vs Evil Dead l'une de mes séries préférés, bien crado et à chialer de rire, Campbell au top de sa forme. Cette saga reste cultissime pour moi, j'adore !! Par contre regarde un vrai film gore tu vas voir la différence avec l'horreur 😅 Peter Jackson a fait Braindead et Bad Taste, là oui c'est gore. Super vidéo comme dab merci à toi
Merci pour ta chronique qui m'a bien fait rire, tout comme le film. Tu sais, ce gros rire benêt qu'on laisse échapper quand il se passe un truc bien gore ☺️ J'adore ces conneries, et j'ai bien aimé l'esthétique du film. Sans ta vidéo je serais passée à côté donc un grand merci !
Je m'attendais pas à une telle différence quand même. Vraiment l'humour spécial de Raimi mélangé à l'horreur c'était de l'art :) ici, d'accord, c'est bien réalisé, c'est super gorement bien fait, mais c'est clairement une accumulation d'hémoglobine et sérieux j'ai pas eu peur, pour ça pas moyen quand ils parlent t'es obligé de rire quoi, après je suis pas normal et légèrement sadique ^^ par contre oué la photo est belle, après si t'aimes voir ce genre de truc c'est du bon mais moi c'est pas mon trip :)
Super chronique une nouvelle fois! Merci. J hesitais à voir ce reboot (tant je trouve le premier parfait justement par ses imperfections, son petit budget, une première réalisation d un long métrage et pour raisons personnelles purement subjectives donc) mais je vais me le mater du coup 😉🤗 Pouce bleu et référencement 💪👍💪
" ceux dont on ne parle" pas ..hop pouce direct ...d'ailleurs si on en parlait beaucoup BEAUCOUP moins, ces gens seraient enfin représenté à la hauteur de leur pourcentage réel de la population...merci pour la critique. Au final c'est assez rare les sagas qui au fil des réalisateurs n'ont pas été abatardies, massacrées par les cahiers des charges et les consensus et les trucs cheap ( jumpscare, montages à la tronçonneuse etc )
Ce film est certes correct graphiquement, mais il lui manque le principal : Ash ; longs passages en vue subjective ; le véritable et non pas un fade Necronomicon ; l'humour. Evil Dead 2 était fun et correspondait à l'époque à un style comme Street trash ou Bad Taste.
mec tu fais plaisir : pareil le evil dead de 2013 jai adoré! terriblement sous coté, je ne comprends pas pourquoi les gens sont passés a coté et le comparent avec les originaux, comme tu le dis le contexte est different. ps : mec cetait impossible de trouver le film que tu allais critiquer avec ta miniature mexicaine haha on a tous misé sur les films de Robert Rodriguez 🤣🤣🤣🤣lol
Quelle belle surprise ce film; je me suis dit, enfin, à nouveau un vrai film d'horreur à la hauteur des grands classiques. J'ai vraiment passé un excellent moment. Tout le contraire de l'exorciste du Vatican que j'ai vraiment regretté d'avoir vu. Toujours un plaisir de voir tes critiques et pour l'humour !👍
Je leurs aurais mis beaucoup plus de balles au deuxième coup, ça aurait été encore plus drôle 😂 ou sinon qu'ils reviennent à la fin de ta vidéo et là tu aurais mis le paquet pour être sûr quils ne reviennent plus jamais! Mais la deuxième balles était une bonne idée aussi pour assurer le coup 😊 Merci pour ta vidéo pleine d'humour en tout cas. Ça m'encourage à voir le retour de la franchise dont j'ai adoré celui de 2013.
J'avoue que ce film est bien plus efficace niveau jumpscares effrayants et a pas mal de niveaux, il bat tout ce qui a pu être fait dans cette franchise en revanche ,comme pour la fin du film sortie en 2013 ( et je suppose que c'est fait exprès )ça fait tomber le tat d'oranges dans l'étalage le coup des scènes irréalistes qui s'enchaînent... Mes scène préférées, le début quand la fille possedé demande à sa copine :" c'est qui la marionnette décérébré maintenant ?", la mère qui dit à sa fille: "ouvres- moi la porte" ou encore Bridget qui mange des bouts de verre et qui prétend détester avoir des saloperies dans son ventre...
Le film a effectivement des grosses facilités scénaristique ( le garçon qui décide de faire de la spéléologie après un tremblement de terre, déjà bon bref... je m'arrête la... mais globalement étant un gros fan de la franchise j'ai bien aimé aussi, ya eu respect de l'œuvre c'est le principal et j'ai bien kiffé Alyssa Sutherland dans son rôle.
J'étais tellement déçu de Scream je pensais qu'il éveil dead Rise grâce à toi tu m'as donné envie aller voir éveil dead Rise au cinéma s'il encore tellement déçu les films d'horreur actuel
Je l'ai vu en streaming y'a 2 semaines de ça, un vrai régal d'hémoglobine et de malsain, surtout que comme tu dis, même les gosses n'y échappent pas. Fan de films d'horreur ça commençait à faire un moment que j'attendais une bonne surprise, c'est chose faite. Et pour ta critique, génial comme d'habitude.
Ah bin je me suis planté ce n'est pas une vidéo sur El Mariachi, Desperado, ou Une nuit en enfer. Je n'en ai jamais vu un seul de la saga Evil Dead. Faudra que je m'y mette. Quand j'ai vu la bande annonce de celui de cette année je suis incapable de dire quand c'est la dernière fois qu'une teaser m'a autant choqué ou horrifié. Je comprends que tu valides. Si je comprends bien pour ta vidéo tu choisis le style Sam Raimi. Tu parle d'un film très gore en y mettant de l'humour et nous faire bien nous marré.
Bon c'est cool de te voir heureux d'un film d'aujourd'hui, moi perso jme suis fait chié devant. Hormis la dernière demi heure et la créature finale tri-family ki est carrément inédite mais pour les reste bof . Et le coup de la daronne t'aurais du nokhyyr derrière ke ça m'étonnerai qu'à moitié. Et joli ref a the rock
Il manque tout de même quelque chose à ce film pour en faire autre chose qu'un spectacle gore. Ou plutôt il y a des choses en trop. - Les voisins d'abord. Ils ne sont présents que pour servir de bétail et fournir les cadavres nécessaires au gore. Sans eux il n'y a que 4 potentielles victimes et on ne peut pas les faire mourir ou posséder trop tôt sous peine de devoir tourner en rond et/ou jouer à cache-cache tout le reste du film. - La grossesse de l'héroïne. Elle est de trop car pas suffisamment exploitée à mon goût. Elle est censée "éduquer" l'héroïne d'une façon ou d'une autre ("Oui - je serai une bonne mère" ou "Non - je ne veux pas faire ça à mon enfant" ou un truc du genre). Mais on ne sent à aucun moment le questionnement de l'héroïne à ce sujet. Ça fait un peu "badass Ripley" ou "Sarah Connor" sauf qu'on n'est pas dans un blockbuster hollywoodien. Un film d'horreur digne de ce nom sait distiller l'angoisse aussi par le harcèlement psychologique qui est infligé aux personnages. On ne sent pas l'angoisse ici. La peur oui et encore elle n'est pas aussi bien exprimée qu'elle aurait pu l'être à mon sens. Mais l'angoisse, non. Et puis je trouve les personnages d'un calme olympien comparativement à ce qu'il se passe sous leurs yeux. À son âge la petite aurait dû vriller en crise de nerfs, de larmes et je ne sais quoi d''autre (pourquoi pas même un mutisme total et des yeux vides, son amour inconditionnel pour sa maman totalement perverti par l'attitude de celle-ci). Par ailleurs je ne trouve pas que l'héroïne en fasse plus que quiconque dans cette situation pour sauver les enfants malgré que sa sœur lui ait demandé de prendre soin d'eux ou malgré sa grossesse soi-disant importante puisque mentionnée à plusieurs reprises. À aucun moment je n'ai senti le combat intérieur qui aurait dû transparaître chez l'héroïne à l'égard de son attitude envers sa sœur possédée. Après tout, possédée ou pas, c'est toujours sa sœur et les exorcismes servent à libérer les personnes possédées. Or à aucun moment elle ne semble persuadée qu'elle peut peut-être encore sauver sa sœur. Tout comme je ne la sens pas touchée par la possession des enfants alors que cela aurait dû l'horrifier (les tuer c'est déjà horrible mais en plus profaner leur corps et leur âme…). En bref, pour moi, c'est un film gore sympathique mais qui manque cruellement d'ambiance et de la tension que l'on ressentait avec le premier Evil Dead. Ici, pas de suspense. Le spectacle, certes horrible et crasseux à souhait, se déroule presque mollement jusqu'à une fin bien trouvée mais qui je trouve est trop spoïlée par la mention "24h plus tôt" après la scène d'intro. Sans cette mention, le spectateur aurait tout de même compris le lien à la fin et on aurait même rajouter un "Ah !! D'accord, je comprends, trop fort !". Ici nous sommes déjà au courant dès le début. Dommage.
Pas mal, mais très, très loin de l'esprit de la franchise originale y compris de la série. Un bon film pour les amateurs de gore. Mais ça va pas plus loin. Ash revient car on dirait que "Prix Bas" a été racheté par Wish ! "Clatto Verata Nicto..."
Un croise souriant , qui aime un film de 2023, c rafraîchissant. ❤
Si vous voulez du sang, vous allez en avoir avec ce film ! En tout cas l'opening titles de ce Evil Dead est l'un des meilleurs que j'ai vu ces derniers temps. Personnellement le Evil Dead de 2013 m'avait déjà bien marqué pour son côté vraiment gore. Mais bon mes préférés resteront à jamais ceux de Sam Raimi.
Pas mon type de film mais chronique très agréable à regarder ! 😂
Ash vs Evil Dead l'une de mes séries préférés, bien crado et à chialer de rire, Campbell au top de sa forme. Cette saga reste cultissime pour moi, j'adore !!
Par contre regarde un vrai film gore tu vas voir la différence avec l'horreur 😅 Peter Jackson a fait Braindead et Bad Taste, là oui c'est gore.
Super vidéo comme dab merci à toi
Merci pour ta chronique qui m'a bien fait rire, tout comme le film. Tu sais, ce gros rire benêt qu'on laisse échapper quand il se passe un truc bien gore ☺️
J'adore ces conneries, et j'ai bien aimé l'esthétique du film. Sans ta vidéo je serais passée à côté donc un grand merci !
Toujours un plaisir de faire découvrir de bons films 😁
Je m'attendais pas à une telle différence quand même. Vraiment l'humour spécial de Raimi mélangé à l'horreur c'était de l'art :) ici, d'accord, c'est bien réalisé, c'est super gorement bien fait, mais c'est clairement une accumulation d'hémoglobine et sérieux j'ai pas eu peur, pour ça pas moyen quand ils parlent t'es obligé de rire quoi, après je suis pas normal et légèrement sadique ^^ par contre oué la photo est belle, après si t'aimes voir ce genre de truc c'est du bon mais moi c'est pas mon trip :)
Super chronique une nouvelle fois! Merci.
J hesitais à voir ce reboot (tant je trouve le premier parfait justement par ses imperfections, son petit budget, une première réalisation d un long métrage et pour raisons personnelles purement subjectives donc) mais je vais me le mater du coup 😉🤗
Pouce bleu et référencement 💪👍💪
" ceux dont on ne parle" pas ..hop pouce direct ...d'ailleurs si on en parlait beaucoup BEAUCOUP moins, ces gens seraient enfin représenté à la hauteur de leur pourcentage réel de la population...merci pour la critique. Au final c'est assez rare les sagas qui au fil des réalisateurs n'ont pas été abatardies, massacrées par les cahiers des charges et les consensus et les trucs cheap ( jumpscare, montages à la tronçonneuse etc )
J'ai eu la même réflexion sur le camion d'élagage :). Vraiment aimé !
T'as réussi à me donner envie de le voir !
(edit : je l'ai regardé hier et t'avais raison, bon film !)
C'est vrai que c'est plutôt une bonne surprise, le final est dantesque 😲
Ça donne envie de le voir 😊
Maintenant c est le moment d analyser ”human centipede ” 😂
Le 2 surtout 😁
@@lecroiseretour le premier m a suffit 😂. Dans le genre décalé à la française style l auberge rouge il y a ”frontières ” .
Ce film est certes correct graphiquement, mais il lui manque le principal : Ash ; longs passages en vue subjective ; le véritable et non pas un fade Necronomicon ; l'humour.
Evil Dead 2 était fun et correspondait à l'époque à un style comme Street trash ou Bad Taste.
Ash fait un cameo, du moins sa voix, celle du prêtre qui as enregistré son histoire sur les disques!
@@willcoyote1 Il est aussi producteur, mais cela demeure anecdotique pour la licence qui pour moi le symbolise.
Très sympa ce film, bien aimé l'ambiance et les références :)
mec tu fais plaisir : pareil le evil dead de 2013 jai adoré! terriblement sous coté, je ne comprends pas pourquoi les gens sont passés a coté et le comparent avec les originaux, comme tu le dis le contexte est different. ps : mec cetait impossible de trouver le film que tu allais critiquer avec ta miniature mexicaine haha on a tous misé sur les films de Robert Rodriguez 🤣🤣🤣🤣lol
Toutes mes félicitations pour cet heureux evenement !
Quelle belle surprise ce film; je me suis dit, enfin, à nouveau un vrai film d'horreur à la hauteur des grands classiques.
J'ai vraiment passé un excellent moment.
Tout le contraire de l'exorciste du Vatican que j'ai vraiment regretté d'avoir vu.
Toujours un plaisir de voir tes critiques et pour l'humour !👍
L'exorciste du Vatican il faut le voir comme une bonne série B avec un prêtre qui lance punchlines sur punchlines. ^^
@@Outlander688 🤔 Intéressant
Je leurs aurais mis beaucoup plus de balles au deuxième coup, ça aurait été encore plus drôle 😂 ou sinon qu'ils reviennent à la fin de ta vidéo et là tu aurais mis le paquet pour être sûr quils ne reviennent plus jamais!
Mais la deuxième balles était une bonne idée aussi pour assurer le coup 😊
Merci pour ta vidéo pleine d'humour en tout cas. Ça m'encourage à voir le retour de la franchise dont j'ai adoré celui de 2013.
Je trouve que tu t'es beaucoup amélioré, que ce soit niveau montage, blagues, rhitme etc.
Continoue comme ça et force a Nokhyrr aussi
Merci bien m'sieur !
@@nokhyrr j'espere que tu vas revenir sur cette platforme plaine de fragiles
Merci, on forme une bonne équipe effectivement 😁
Même avis que toi, j'ai pas passé un sale moment en le regardant, même si j'ai eut peur au début avec tous les gosses.
J'avoue que ce film est bien plus efficace niveau jumpscares effrayants et a pas mal de niveaux, il bat tout ce qui a pu être fait dans cette franchise en revanche ,comme pour la fin du film sortie en 2013 ( et je suppose que c'est fait exprès )ça fait tomber le tat d'oranges dans l'étalage le coup des scènes irréalistes qui s'enchaînent... Mes scène préférées, le début quand la fille possedé demande à sa copine :" c'est qui la marionnette décérébré maintenant ?", la mère qui dit à sa fille: "ouvres- moi la porte" ou encore Bridget qui mange des bouts de verre et qui prétend détester avoir des saloperies dans son ventre...
Le film a effectivement des grosses facilités scénaristique ( le garçon qui décide de faire de la spéléologie après un tremblement de terre, déjà bon bref... je m'arrête la... mais globalement étant un gros fan de la franchise j'ai bien aimé aussi, ya eu respect de l'œuvre c'est le principal et j'ai bien kiffé Alyssa Sutherland dans son rôle.
Fede Álvarez 😂
Pourrais tu faire une vidéo sur le film Demolitionman ?
ça va venir probablement
@@nokhyrr 👍🏻
Félicitations pour la petite merveille à venir!! Mais fais attention aux lectures de ta femme quand même, on ne sait jamais.
J'étais tellement déçu de Scream je pensais qu'il éveil dead Rise grâce à toi tu m'as donné envie aller voir éveil dead Rise au cinéma s'il encore tellement déçu les films d'horreur actuel
Je l'ai vu en streaming y'a 2 semaines de ça, un vrai régal d'hémoglobine et de malsain, surtout que comme tu dis, même les gosses n'y échappent pas. Fan de films d'horreur ça commençait à faire un moment que j'attendais une bonne surprise, c'est chose faite. Et pour ta critique, génial comme d'habitude.
Ah bin je me suis planté ce n'est pas une vidéo sur El Mariachi, Desperado, ou Une nuit en enfer.
Je n'en ai jamais vu un seul de la saga Evil Dead. Faudra que je m'y mette. Quand j'ai vu la bande annonce de celui de cette année je suis incapable de dire quand c'est la dernière fois qu'une teaser m'a autant choqué ou horrifié. Je comprends que tu valides.
Si je comprends bien pour ta vidéo tu choisis le style Sam Raimi. Tu parle d'un film très gore en y mettant de l'humour et nous faire bien nous marré.
Attends d’avoir ta critique de l’exorciste du Vatican 😂
Je l’ai vu… quelle déchéance pour Russel Crowe !
J'avais vu des critiques négatives de ce film de la part d'amateurs de Sam Raimi. Après la BA m'a pas donné plus envie que çà....
❤
Fede Alvares !!!!
Bon c'est cool de te voir heureux d'un film d'aujourd'hui, moi perso jme suis fait chié devant. Hormis la dernière demi heure et la créature finale tri-family ki est carrément inédite mais pour les reste bof . Et le coup de la daronne t'aurais du nokhyyr derrière ke ça m'étonnerai qu'à moitié. Et joli ref a the rock
C'est gratuit !😏
@@nokhyrr te revoilà, ça fait plaiz. Même en off . Continuez à 2 car le tandem marche bien , c'est pechu et tonique !!!
Tu avais oublier le double tap? Bah voila, boiffer par un mexicain zombie😊
Coucou, stp, serait-ce dans tes projets de t'infliger ce convenu "the shape of water" pour nous en faire une critique savoureuse?
Impossible je me suis endormi devant…
@@lecroiseretour 😂 ok, il ne mérite pas mieux de toute façon.
Tes punchlines sont incroyables 😂
Freddy AL - VA - REZ!!!! LOLOLOLOLOLOLOLOLOL
👌💪👍😁😉
Excellent
Il manque tout de même quelque chose à ce film pour en faire autre chose qu'un spectacle gore.
Ou plutôt il y a des choses en trop.
- Les voisins d'abord.
Ils ne sont présents que pour servir de bétail et fournir les cadavres nécessaires au gore. Sans eux il n'y a que 4 potentielles victimes et on ne peut pas les faire mourir ou posséder trop tôt sous peine de devoir tourner en rond et/ou jouer à cache-cache tout le reste du film.
- La grossesse de l'héroïne.
Elle est de trop car pas suffisamment exploitée à mon goût. Elle est censée "éduquer" l'héroïne d'une façon ou d'une autre ("Oui - je serai une bonne mère" ou "Non - je ne veux pas faire ça à mon enfant" ou un truc du genre). Mais on ne sent à aucun moment le questionnement de l'héroïne à ce sujet. Ça fait un peu "badass Ripley" ou "Sarah Connor" sauf qu'on n'est pas dans un blockbuster hollywoodien. Un film d'horreur digne de ce nom sait distiller l'angoisse aussi par le harcèlement psychologique qui est infligé aux personnages. On ne sent pas l'angoisse ici. La peur oui et encore elle n'est pas aussi bien exprimée qu'elle aurait pu l'être à mon sens. Mais l'angoisse, non.
Et puis je trouve les personnages d'un calme olympien comparativement à ce qu'il se passe sous leurs yeux.
À son âge la petite aurait dû vriller en crise de nerfs, de larmes et je ne sais quoi d''autre (pourquoi pas même un mutisme total et des yeux vides, son amour inconditionnel pour sa maman totalement perverti par l'attitude de celle-ci).
Par ailleurs je ne trouve pas que l'héroïne en fasse plus que quiconque dans cette situation pour sauver les enfants malgré que sa sœur lui ait demandé de prendre soin d'eux ou malgré sa grossesse soi-disant importante puisque mentionnée à plusieurs reprises.
À aucun moment je n'ai senti le combat intérieur qui aurait dû transparaître chez l'héroïne à l'égard de son attitude envers sa sœur possédée. Après tout, possédée ou pas, c'est toujours sa sœur et les exorcismes servent à libérer les personnes possédées. Or à aucun moment elle ne semble persuadée qu'elle peut peut-être encore sauver sa sœur.
Tout comme je ne la sens pas touchée par la possession des enfants alors que cela aurait dû l'horrifier (les tuer c'est déjà horrible mais en plus profaner leur corps et leur âme…).
En bref, pour moi, c'est un film gore sympathique mais qui manque cruellement d'ambiance et de la tension que l'on ressentait avec le premier Evil Dead. Ici, pas de suspense. Le spectacle, certes horrible et crasseux à souhait, se déroule presque mollement jusqu'à une fin bien trouvée mais qui je trouve est trop spoïlée par la mention "24h plus tôt" après la scène d'intro. Sans cette mention, le spectateur aurait tout de même compris le lien à la fin et on aurait même rajouter un "Ah !! D'accord, je comprends, trop fort !".
Ici nous sommes déjà au courant dès le début. Dommage.
🤔 Intéressant
👍👍👌👌
Pas mal, mais très, très loin de l'esprit de la franchise originale y compris de la série. Un bon film pour les amateurs de gore. Mais ça va pas plus loin. Ash revient car on dirait que "Prix Bas" a été racheté par Wish !
"Clatto Verata Nicto..."
3eme... 👍
celuis de 2013 était plus gore que rise selon moi
un commentaire pour le referencement
Klatu verata nectu
"sponsorisé par tanpax", pas mal 😂
😂
Referencement
Y a t il au moins une représentation digne de la communauté LGBTQI+ dans ce film ?
Non , c'est pour ça que le film est si bon 😊
@@bryandeloge326 J'espère au moins qu'il ne véhicule pas des stéréotypes de genre patriarcaux
J’y ai cru quand j’ai vu la coupe de gonzesse mégenrée du grand frère, mais non 🙂
bof
Au top la vidéo le script et l’humour ça pue le professionnalisme !
Beh non c'étail nul!!