D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez la même lecture que moi, mais lorsque son frère revient après avoir tué le lion et donc que le village reconnait sa valeur en tant que futur chef (transmission du bâton), la demoiselle n’est même pas contente pour lui. On sent qu’elle aurait voulu être à la place de son frère. À noter que de tous les hommes « OUGA OUGA… GREU GREU… » de ce film, son frère est le plus bienveillant envers elle, et celui qui reconnait le plus sa valeur et ses capacités. Mais non, elle n’est pas contente pour lui alors qu’elle n’a même pas été capable de tuer le lion en question. À la fin du film, elle est contente car on reconnait « enfin » sa valeur (à la mort de son frère, donc) et est amenée à devenir la future cheffe du village (transmission du bâton), montrant que c’était juste une question d’ego. Signe, au passage, que le village n’était pas si patriarcal que ça, vu que le chef reconnait son leadership, sans remettre en question le fait que ce soit une femme. Mais bon, on va dire que c’était la fin du film et qu’il fallait boucler.
Ce qui m a le plus déçu, c est de ne pas voir de noirs parmi les comanches. C est un film raciste et suprémaciste. Heureusement, on a tout de même les méchants blancs.
Ni de transexuels, ni de musulmans, de nains et pas de juifs non plus, c'est un film homophobe, nanophobe, antisémite et islamophobe en plus d'être un film négrophobe. Disney me déçoit énormément sur son racisme évidemment.
Pas le choix de regarder les films de notre époque avec beaucoup beaucoup beaucoup de bémol et ne jamais comparer avec ce qui s'est fait dans les années 80. Le premier Prédateur est l'un des meilleurs films d'action, donc inégalable. Super bonne critique de ta part.
Moi j'ai qu'une seule question. Mais où sont les hommes indiens guerriers de plus de 25 ans ? Ceux qui ont vu danse avec les loups ou le dernier des Mohicans comprendront.
Il faisait tellement chaud que les méchants hommes blanc portaient des tenues en fourrures sur eux 🤣 Me disais qu'un jour je le regarderais si je m'ennuyais, ben je n'ai rien louper en fait merci lol Je trouve ca incroyable que pour un projet qui se veut féministe, ils pondent à chaque fois une héroïne surdouée en tout n'ayant aucune expérience à gagnée, juste tout lui soit servit ou presque. Dans le 1er pourtant je crois me souvenir qu'Arnold en bavait pour affronter le Predator.
Surprise supplémentaire si vous regardez ce film en vo : les méchants blancs causent dans un français abominable, que même si vous êtes béret baguette, on ne comprend rien à leur sabir. Donc, non seulement on a un quintal de wokisme bien assumé, mais en plus on rajoute une bonne dose de french bashing pour faire sens. Tiens, ça me rappelle Master and commander, où les Français qui combattent les méchants américains dans le livre se transforment en anglais combattant... des méchants français !!! Argh ! Rien à attendre du Hollywood actuel, c'est navrant...
Il me semble que dans le livre Master & Commander, c'est des américains qui combattent des britanniques, les anglais sont les héros et les ricains les "méchants", ça se passe durant la guerre de 1812 . Par contre je suis d'accord avec toi pour le french bashing constant un classique quand c'est pas les russes, c'est les français les méchants.
@@jomo976 Je crois que tu as raison, c'est encore pire, les Français sont arrivés dans le film comme un gros cheveu sur la soupe, mais c'est tellement classe en ricainie de nous détester...
Excellent. Mec t'es le " Code Reinho" de la critique de cinéma, perso j'adore. Rien que pour le principe je vais me revoir le vrai Prédator ce soir je crois. 💪🔥
Hop abonné j'adore, enfin des critiques comme je les ferais :p et franchement le Predator il passe des paracommandos d'élite pour finir par se faire manger par une sqaw :v soi dit en passant un arc bien fait et bien tendu ça t'envoie une flèche à 180 Km/H surtout avec les muscles d'Arnold :)
Merci pour toutes tes vidéos, je ne regarde plus de film depuis presque 10 ans à cause du wokisme qui à gangrené le cinéma, merci pour ton travail de mise a nue de ce cinéma que je méprise et qui me prive de cinéma au final.
Salut, j'en pense pas moins non plus, je sais pas si tu fait dans la critique de bande annonce mais je serais curieux de t'entendre sur le prochain 3 mousquetaires...le constat pour Mercredi et 1899 seront amères aussi. Merci pour ton contenu
Pendant que je regardais ta vidéo, à partir de 7:29 y'a un truc qui m'a chiffonné : un lion ? Un LION, en Amérique au XVIIIe Siècle ? Un puma, à la rigueur, je veux bien... mais un lion ! Il y a bien eu un lion d'Amérique (Panthera atrox) mais pendant la préhistoire. Cette espèce est censée être éteinte depuis plus de 10 000 ans. Je tiens à préciser que je n'ai pas vu le film (je suis tes conseils, je sélectionne précautionneusement ce que je regarde), et par conséquent je te crois sur parole quant à la description de cette scène. Donc, soit tu t'es trompé (errare humanum est) et ce n'est pas un lion mais un puma, soit tu ne fais pas erreur et il s'agit bien d'un lion, et voilà une ÉNORME incohérence dans le film. Enfin, on n'est plus à ça près niveau crédibilité...
C est bien "un lion des montagnes" (un puma) dont ils parlent dans le film et je me suis fait la même réflexion que toi: il n y a jamais eu de lions en Amérique alors comment pouvaient ils connaitre ce nom ?
La hachette qui reviens sagement dans la mains par un petit coup de poignet à la cordelette donne une scène d'entrainement particulièrement pété, les lois de la physique n'existent plus … Et je ne parle même par de l'ours tout droit sorti de Skyrim. Bref le cinéma régresse vraiment avec le numérique, maintenant tout est factice et çà se voie ; du coup aucun enjeu face à ours_071.obj
Si je dis pas de bêtise, le film fini avec un jolie happy end. tous vas bien dans le meilleurs des mondes... bon il y à plus un seul homme (à part un vieux je crois) ils sont tous mort mais tous vas bien. Le plus con dans l'histoire, c'est que le spitch de base était pas si mal. Mettre en scène une protagoniste petite et fragile auquel le Predator n'aurait même pas daigner la considérer comme une simple proie le tous dans une ambiance Indien d'Amérique aurait put vraiment bien marché. Mais non, leur agenda insupportable doit tous bouffer. Je partage ton raz-le-bole des productions actuel.
Merci pour ton travail ( super montage entre autre ), ça fait du bien, j'attends une vidéo par jour maintenant que je suis abonné😊😊😇 je rattrape le reste, viens de te découvrir.
Le premier prédateur sera toujours le meilleur de toute les prédateurs. En plus j'aime les armes a feu et les gros muscle. J'ai bien aimer aussi le prédateur 2010 avec Adrien Brody.
@@xerxes3000 Oui, mais pour l'appellation "lion des montagnes", il faut savoir ce qu'est un lion pour pouvoir ainsi donner ce surnom au puma. Comment une tribu indienne pourrait savoir ce qu'est un lion, en premier lieu ?
Le 2 , au moins n'était pas un copier coller du 1 et servait même de métaphore avec ce concept de " jungle urbaine" et danny Glover ne fit pas un sous Arnold... Il jouait quelques choses de différent , tout en restant bad ass Même celui de 2010 est un chef d'oeuvre en comparaison des deux derniers.
Aïe.. Et dire que je trouvais le film Predator précédent à ch***... Disney dans son œuvre de destruction des licences continue son entreprise malveillante. Merci pour m'avoir épargné le visionnage de cette bouse.
Le montage entre l'intro de Prey et celle de Predator est hélas inapproprié. À ta place, j'aurai mis la scène où Ripley est dans l'ascenseur lorsqu'elle part sauver Newt. Je précise, parce que je me met à la place de tes détracteurs qui ne manqueront pas de te traiter de phallocrate invétéré..
@@lecroiseretour Salut. Tu as raison, mais j'ai grandi en consommant les univers étendu des deux franchises, notamment les comics AVP. Donc, pour moi, les deux franchises sont connectées. C'était seulement une suggestion. Si tu veux combattre les dérives du progressisme, fait le correctement. Il faut connaître son ennemi, savoir comment il fonctionne pour mieux le combattre. Le "woke" de base regarde ton clip, il va même pas chercher à comprendre et te traiter direct de "gros attardé misogyne réac". En revanche, si tu mets Ripley (à savoir une femme), là il va réfléchir. Et certains vont comprendre l'évidence : À savoir que Ripley est une vraie bonne femme déter, et que l'héroïne de prey n'est qu'une gamine capricieuse et hystérique. Bise.
@@papermasterg3030 J'ai déjà répondu au Croisé. Oui, la comparaison est bien mais il faut se mettre du point de vu des progressistes. Ils voient ce clip, ils vont dire "c'est de la propagande de droitardé viriliste". Mais si tu met Ripley à la place des héros du 1er Predator, ils vont mieux comprendre ce qui est reproché à l'héroïne de prey.
Dans la famille , j'irais chier dans ton vomi, tata DiSnEy continue son oeuvre de déconstruction de ce qui a fait le beau cinéma...on va avoir droit à un Indy 5 qui va encore nous faire chialer tant ça sera woke et " progressiste" ( j'ai peur de trouver le IV réussi à comparer ) , une série Alien qui réussira sans aucun doute à détruire le mythe comme cela a été fait pour Terminator et Predator...les ghostbusters sont fini..et même Batman a été transformé en ado chialeur en phase gothique ou tous les hommes blancs sont à chier ( y compris son propre père ... ) , on ne parle pas de mArVeL qui appartient à tata et donc s'est mis un point d'honneur à descendre le plus bas possible dans la propagande, quand à Star Wars, tata DiSnEy fait également un excellent travail de destruction..Obi Wan réussi l'exploit à faire pire que la trilogie de Kennedy ( et pourtant il fallait le faire ) ..on cherche actuellement les productions récentes ou le personnage principal est un homme blanc décent, juste décent, sans être ridicule, sans être méprisable, sans être lache ....
Hum... je suis d'accord avec les arguments.... mais je serai assez intriguer d'avoir ton avis sur le film qui a eu juste avant.... (the predator) mon cerveau a toujours pas compris ce qu'il a vu... 🤤il m'a fait plus de mal que Prey perso...
A mes yeux, rien ne vaut le premier Predator (et le second aussi) qui est parfait du début à la fin. Je n'ai pas vu ce Prey mais le peu que j'en ai entendu parler, ça donne pas envie.
Ahh non je suis pas d'accord ! La petite indienne elle sert à quelque chose ! Au (comment ça s'appelle déjà ? ) ah oui ! Le "fan service" ? Lol ... Sinon j'avais commencé à le regarder mais j'ai pas pu finir...
J'ai une théorie concernant la queue du chien coincée dans le piège à loup : il a dû s'accroupir pour poser une galette pile poil sur le déclencheur et bim ! Comme un c0n. À quoi ça tient la vie tout de même... 😒 Blague à part, je me refuse à regarder ce truc. Rien ne peut égaler le Predator historique et cette mode de la "femme forte" badass qui tient la dragée haute au patriarcat me GONFLE.
tu vas en manger tout le temps. vision occidentale= détruire tout ce qui représente l'homme (force, masculinité, aspect protecteur, virilité etc), rendre tout cela honteux mais super quand il s'agit d'une femme, en même temps supprimer tout ce qui représente la femme (féminité, douceur, empathie etc)
Bonjour Vous trouvez irréaliste le plantagee de hache par une femme dans 'Prey', mais quid du guerrillerro littéralement cloué à une porte par le couteau lancé par Schwarzie ??? Plus sérieusement, Prey n'arrive pas à la cheville du Predator original en termes de mise en scène, de tension palpable, et d'enjeu ressenti. Paradoxalement, la créature de 1987 est bien plus impressionnante que l'actuelle ( malgré toutes les difficultés rencontrées par l'équipe du film à ce sujet à l'époque) Maintenant, ce n'est pas le fait que ce soit une femme qui interprète l'heroine qui s'en sort, c'est plutôt que 'Prey'soit ripoline, lisse et fade.
le couteau dans la porte ça dure même pas une seconde alors que là on insiste bien pendant 30 secondes avec sa hache qui revient comme un yoyo j'ai levé les yeux au ciel, mais le pire pour moi c'est l'indien qui s'envole littéralement de son cheval à la fin du film, c'est tellement ridicule Je ne comprends pas la note de 3,5 sur allociné, je trouve ça vraiment indulgent
@@wilson7357 Je ne comprends pas la note non plus, le problème avec 'Prey' pour moi se situant davantage dans l'absence de tension dramatique que par rapport au réalisme Sur ce simple critère, 'Predator' ne l'était pas davantage, l'intérêt se situant dans une atmosphère à couper le souffle.
Ah les frissons quand tu entend schwartzy gueuler dans la jungle pour appeler le predator juste une des meilleurs scènes du cinéma avec le CONTACT et là scène de Billy juste mythique mais au delà de tout ça dans le premier ils essayent de le combattre au début mais ça se justifie car ils sont bloqués entrainé et surarmé puis ensuite c'est la peur qui les animes deux reste par vengeance un autre décide de mourir en homme 3 autres prennent la fuite mais la dans ce film la gonzesse voit un predator fracassé un ours devant elle avec une facilité de déconcertante et décide de le combattre 🤨 nan mais fait arrêter..... ah et là scène du loup mais quel horreur y a pas pire pour déconstruire un predator j était sur le cul , de où un predator vs un loup c'est badass ? Le predator a juste détruit des équipes de militaires dans le 1 , des gang dans le 2 , des xenomorphes dans avp , les plus grand guerriers dans le 3 . La il découpe un pauvre loup sans défense alors c'est par pas pitié que je dit ça c'est juste que c'est nul franchement ....
ce film est une honte il est pourri de contre vérités ! la première est géographique ! les comanches sont à la frontière mexicaine des milliers de KM au sud normalement ce sont les cheyennes qui vivent à cet endroit c est donc une insulte à tous les amérindiens ! 2 historique les trappeurs français n avaient pas de chevaux mais des canoés et étaient rarement plus de deux ! ils ne chassaient pas des bison la peau eslr lourde et ce n est que de la peau de vache c est pas rentable cela ne présente aucun intérêt de plus normalement les bisons devraient se sauver quand ont leur tire dessus mais là non ils se laissent abattre sur place les trappeurs piégeaient principalement des loutres parce que leur fourrure est imperméable ou des castors des renards argentés des animaux qu on ne trouvent pas en Europe des fourrures à haute valeur ajoutée et il entretenaient les meilleures relations possibles avec les indiens ! 3 logique ils n ont aucune raisons de s en prendre aux indiens avec lesquelles ils faisaient du commerce du troc essentiellement des couteaux des haches des rabots des scies et des racloirs pour les fourrures . c est du french bashing du plus mauvais goût sans doute pour faire oublier que ce sont les britanniques qui ont exterminé les indiens , et puis ils n avaient pas de pistolets parce que c est totalement inutile pour chasser , les pistolets c étaient pour pouvoir tuer les esclaves ! l héroïne a les yeux ronds , c est pas du tout crédible, c est Buffy contre le prédator Moon Gooblood aurait été parfaite en mère de famille voulant protéger sa famille ) Son frère arrive a dompter un cheval alors que c est la première fois qu il en voit un et il fait des acrobaties comme si c était un numéro de cirque c est complètement grotesque ! elle tire une balle pratiquement à bout portant dans la tête du prédator il n a même pas une migraine et sans doute pas de cerveau le prédator doit penser avec ses burnes . pourtant il n était pas difficile de prendre en compte ce que j écris , il fut un temps où les productions Disney étaient culturelles là c est abrutissant et contre culturel c est de la merde et c est une daube délibérée objectivement c est un film pour connards je me suis senti insulté le mot logos en grec au dela de science veut dire logique il n y en a aucune dans ce film ! ignorer la logique dans un film de science fiction est scandaleux . Disney c est une machine à faire de la daube et a rendre con
Bah pour comparer les deux, j’ai beaucoup plus aimé Prey que Predator 1987 il est bourrin ça traîne le prédateur On le voit à la fin, justement ce qui est bien dans prey c’est que tu la vois évoluer s’entraîner, le seul truc bizarre que j’ai trouvé c’est un lion en Amérique ?
Et le fait que des indiens buttent un aigle gratuitement, c’est juste un peu leur animal sacré. A 600 mètres de distance en plein vol avec un arc. Bon je ne vais énumérer tout ce qui ne va pas, chaque seconde de ce film est une aberration totale.
moi je l'ai trouvé très correct. Il est différent du premier, mais pourquoi pas. Un film predator peut difficilement être réaliste. Le premier lui aussi avait son lot de clichés et d'absurdités. Et la mort du predator était assez grotesque aussi. En ce qui concerne le mystère, c'est difficile maintenant qu'on connait le predator. Ce film n'est pas vraiment le fruit du wokisme. Dans les années 90 il y avait déjà des héroïnes fortes.
Bah non! Il est correct! C'est pas la bouse d'Alien versus Predator requiem. Pour la hache plantée dans l'arbre, c'est une question de densité du bois, si c'était de l'ébène la hache aurait rebondi vu la dureté du bois...Les femmes guerrières a travers l'histoire ont existées a travers le monde,, on a d'ailleurs retrouvé des tombes avec armes et bijoux a la fois en Europe centrale. On a cru au départ que c'était des hommes, mais après analyses c'était des femmes. Votre critique est basée sur une comparaison avec le premier Prédator et cela ne tient pas la route, car que cela soit le premier ou le second, on est dans un univers de guerre constant et le Prédator est le joker du jeu. Ici on a un peuple indien qui vit en paix, des trappeurs qui viennent se servir en gibiers sur leur territoire et ce Prédator qui débarque en reconnaissance. Car c'est une reconnaissance qu'il fait. Le pistolet a silex est offert a Danny Glover a la fin de Predator 2 c'est le lien. La seule chose qui n'est pas crédible dans le film c'est le massacre des bisons, car a cette époque la il n'y avait pas de fusil a répétion , au plus deux ou trois auraient été tués et leurs cadavres auraient été entièrement dépouillés car des trappeurs ne gâchent pas la viande qui leur est offerte. Ce genre de méthode de massacre est apparu bien plus tard afin d'affamer les indiens et les vaincre en ne prenant que la langue et la peau. Le plus connu des americains pour ce genre de méthode étant Buffalo Bill. Terminons par comparer le cri d'Arnold et de cette guerrière, le cri d'Arnold c'est un cri de provocation et de colère afin d'attirer le Prédator, Le cri de cette femme, c'est un cri de victoire et de soulagement cela n'a absolument rien a voir!
Tu compare trop avec le premier. Arrête Il est imbattable. Je sens qu'il était pas si mal prey et l'idée du chien super, je ne sais pas pourquoi Arnold n'avait pas son Doberman. En 2023 le féminisme est incontournable, dans TOUT🤮. Si tu veux un projet accepté il faut laisser de côté la logique en faveur du woke. En 1987 on a aussi fait exploser la rébellion communiste sans que l'équipe d'arnold prenne une seule balle, tous les communistes des bras cassés. J'en avait marre de l'armée américaine intouchable. Mais c'était la guerre froide. Aujourd'hui c'est la guerre des sexes
Pas trop d'accord avec ton analyse ! Tu compare predator 1 des années Reagan avec des muscles énormes d'un commando spécial du 20 emes siècle à des amérindiens du 18 emes siècles ! Alors oui ils ceuillent des fleurs dans le petit tipi de la prairie. Après oui le discours féministe est naze mais tu vois bien que la meuf galère et se rend compte que c'est pas un danger pour le predator. Et oui tout les hommes sont crétins aussi comme le predator avec son arme principal qui sait pas comment elle fonctionne. Et puis tu vois que son frère est beaucoup mais largement plus fort au combat que la nana. Pour moi c'est le meilleur predator après le 1 et le 2.
@@leonardocapriccio3645 le truc que la plupart des gens ne comprennent pas, c'est qu'ils veulent le même film que le premier. Mais si c'est fait ça va crier au reeboot on la déjà vu dans le 1 blablabla, encote la jungle etc et si ils font des changements, c'est pas comme le 1 ou est la jungle gnagnagna.
Je suis assez d'accord. Je vois surtout dans cette critique un macho, même si je peux comprendre la lassitude du wokisme... Il y a effectivement des points pertinents mais il ne faut pas trop comparer Prey et Predator 1 ; Prey n'a pas la prétention d'en être un remake mais plus un retour aux sources, avec un style et une histoire qui change un peu des derniers films de la franchise. D'autant plus qui si on avait mis les mêmes ingrédients dans Prey que dans le premier, on aurait crié au "plagiat" ou au manque d'inventivité... D'ailleurs, j'ai passé un très bon moment en visionnant Prey, alors que je m'étais ennuyé sur le 2 quand je l'ai revu l'an dernier. Mais on est d'accord que le premier reste le meilleur. PS : Je suis quand même d'accord avec Le Croisé sur le fait que les hommes sont des abrutis ;) 10:55 Aujourd'hui le prédator est archi-connu, donc ça servirait à rien de jouer à cache-cache avec le téléspectateur. Ça ne fonctionne que quand le monstre est nouveau 13:00 Et dans Predator1, l'équipe de Schwarzie ou lui-même bricolent soigneusement des pièges en sachant que leur ennemi pourrait les mater sans souci. Mais là, pas de problème hein :)
D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez la même lecture que moi, mais lorsque son frère revient après avoir tué le lion et donc que le village reconnait sa valeur en tant que futur chef (transmission du bâton), la demoiselle n’est même pas contente pour lui. On sent qu’elle aurait voulu être à la place de son frère.
À noter que de tous les hommes « OUGA OUGA… GREU GREU… » de ce film, son frère est le plus bienveillant envers elle, et celui qui reconnait le plus sa valeur et ses capacités. Mais non, elle n’est pas contente pour lui alors qu’elle n’a même pas été capable de tuer le lion en question.
À la fin du film, elle est contente car on reconnait « enfin » sa valeur (à la mort de son frère, donc) et est amenée à devenir la future cheffe du village (transmission du bâton), montrant que c’était juste une question d’ego.
Signe, au passage, que le village n’était pas si patriarcal que ça, vu que le chef reconnait son leadership, sans remettre en question le fait que ce soit une femme. Mais bon, on va dire que c’était la fin du film et qu’il fallait boucler.
Ce qui m a le plus déçu, c est de ne pas voir de noirs parmi les comanches. C est un film raciste et suprémaciste.
Heureusement, on a tout de même les méchants blancs.
Ni de transexuels, ni de musulmans, de nains et pas de juifs non plus, c'est un film homophobe, nanophobe, antisémite et islamophobe en plus d'être un film négrophobe. Disney me déçoit énormément sur son racisme évidemment.
Le predator se fait défoncer par Pocahontas 😂😂
C'est une Fan fiction 😅... Rassurez moi.
Il est surtous un incapable dans le film le predator. Et l'héroïne est clairememt au perdante dans toute les scènes de combats sauf la dernière
Pas le choix de regarder les films de notre époque avec beaucoup beaucoup beaucoup de bémol et ne jamais comparer avec ce qui s'est fait dans les années 80. Le premier Prédateur est l'un des meilleurs films d'action, donc inégalable. Super bonne critique de ta part.
Merci encore une fois pour ta sincérité et ton honnêteté.
Nouvel abonné ici carrément satisfait enfin par des critique de cinéma honnête.
La critique la plus objective du monde a mes yeux merci d'exister et d' avoir les c.... De dire les vérités 👍🏾
Moi j'ai qu'une seule question. Mais où sont les hommes indiens guerriers de plus de 25 ans ? Ceux qui ont vu danse avec les loups ou le dernier des Mohicans comprendront.
tous tués par les méchants colons blancs
Mais grave, j'avais pas tilter!
Les méchants blancs avaient dû leur refiler des couvertures pleines de typhus ou de variole quelques semaines avant, c'est fragile un indien. 🤧🤒
@@jomo976😂😂😂
Ça manque de turok
Il faisait tellement chaud que les méchants hommes blanc portaient des tenues en fourrures sur eux 🤣
Me disais qu'un jour je le regarderais si je m'ennuyais, ben je n'ai rien louper en fait merci lol Je trouve ca incroyable que pour un projet qui se veut féministe, ils pondent à chaque fois une héroïne surdouée en tout n'ayant aucune expérience à gagnée, juste tout lui soit servit ou presque. Dans le 1er pourtant je crois me souvenir qu'Arnold en bavait pour affronter le Predator.
Surprise supplémentaire si vous regardez ce film en vo : les méchants blancs causent dans un français abominable, que même si vous êtes béret baguette, on ne comprend rien à leur sabir. Donc, non seulement on a un quintal de wokisme bien assumé, mais en plus on rajoute une bonne dose de french bashing pour faire sens. Tiens, ça me rappelle Master and commander, où les Français qui combattent les méchants américains dans le livre se transforment en anglais combattant... des méchants français !!! Argh ! Rien à attendre du Hollywood actuel, c'est navrant...
Il me semble que dans le livre Master & Commander, c'est des américains qui combattent des britanniques, les anglais sont les héros et les ricains les "méchants", ça se passe durant la guerre de 1812 . Par contre je suis d'accord avec toi pour le french bashing constant un classique quand c'est pas les russes, c'est les français les méchants.
@@jomo976 Je crois que tu as raison, c'est encore pire, les Français sont arrivés dans le film comme un gros cheveu sur la soupe, mais c'est tellement classe en ricainie de nous détester...
Excellent. Mec t'es le " Code Reinho" de la critique de cinéma, perso j'adore. Rien que pour le principe je vais me revoir le vrai Prédator ce soir je crois. 💪🔥
Hop abonné j'adore, enfin des critiques comme je les ferais :p et franchement le Predator il passe des paracommandos d'élite pour finir par se faire manger par une sqaw :v soi dit en passant un arc bien fait et bien tendu ça t'envoie une flèche à 180 Km/H surtout avec les muscles d'Arnold :)
Merci 😁 oui et étant donné qu’il le fabrique avec un tronc d’arbre on peut bien imaginer que la flèche aille à 200 km/h 😂
je viens de decouvrir ta chaine et j aime bcp car tes critiques sont censées et intelligentes et en plus je rigole bcp Merci
Enfin une bonne critique...
Merci pour toutes tes vidéos, je ne regarde plus de film depuis presque 10 ans à cause du wokisme qui à gangrené le cinéma, merci pour ton travail de mise a nue de ce cinéma que je méprise et qui me prive de cinéma au final.
Merci beaucoup, j'ai bien rigolé 😂😂😂😂
Le Premier Reste et Restera le Meilleur au Monde
Ta vidéo à une Gueule de Porte-bohneur
La miniature est tout à fait pertinente, quel bonheur.
Salut, j'en pense pas moins non plus, je sais pas si tu fait dans la critique de bande annonce mais je serais curieux de t'entendre sur le prochain 3 mousquetaires...le constat pour Mercredi et 1899 seront amères aussi. Merci pour ton contenu
Content de te revoir le croisé,tu es le meilleur 🎉
J'adore ta chaîne et ta personnalité. Bravo !
Pendant que je regardais ta vidéo, à partir de 7:29 y'a un truc qui m'a chiffonné : un lion ? Un LION, en Amérique au XVIIIe Siècle ? Un puma, à la rigueur, je veux bien... mais un lion !
Il y a bien eu un lion d'Amérique (Panthera atrox) mais pendant la préhistoire. Cette espèce est censée être éteinte depuis plus de 10 000 ans.
Je tiens à préciser que je n'ai pas vu le film (je suis tes conseils, je sélectionne précautionneusement ce que je regarde), et par conséquent je te crois sur parole quant à la description de cette scène.
Donc, soit tu t'es trompé (errare humanum est) et ce n'est pas un lion mais un puma, soit tu ne fais pas erreur et il s'agit bien d'un lion, et voilà une ÉNORME incohérence dans le film.
Enfin, on n'est plus à ça près niveau crédibilité...
Dans le film ils l’appellent lion alors dans le doute je fais comme eux 🤣
C est bien "un lion des montagnes" (un puma) dont ils parlent dans le film et je me suis fait la même réflexion que toi: il n y a jamais eu de lions en Amérique alors comment pouvaient ils connaitre ce nom ?
Le puma s’appelle également le lion des montagnes
La hachette qui reviens sagement dans la mains par un petit coup de poignet à la cordelette donne une scène d'entrainement particulièrement pété, les lois de la physique n'existent plus … Et je ne parle même par de l'ours tout droit sorti de Skyrim. Bref le cinéma régresse vraiment avec le numérique, maintenant tout est factice et çà se voie ; du coup aucun enjeu face à ours_071.obj
C'est vrai qu'il n'y avait pas d'effet spéciaux ni de trucs abusé dans les vieux predator...
@@TheAyme83 C'est vrai qu'il y avait des effets spéciaux dans les vieux Predator ...
Bon , ben finalement, aucun regret de ne pas l'avoir vu .
D'un autre côté, avec Disney, il vaut mieux ne pas s'attendre à des miracles...
Dans le camp, elle arrive à battre 5 gars quand même... 5... C'est donc ça, un film de science fiction 😅
C'est le remake de Pocahontas mélangé à "Alice au Pays des Predators". En français je traduirais ici donc Poca Hontas par "Un peu de la honte".
Si je dis pas de bêtise, le film fini avec un jolie happy end. tous vas bien dans le meilleurs des mondes... bon il y à plus un seul homme (à part un vieux je crois) ils sont tous mort mais tous vas bien. Le plus con dans l'histoire, c'est que le spitch de base était pas si mal. Mettre en scène une protagoniste petite et fragile auquel le Predator n'aurait même pas daigner la considérer comme une simple proie le tous dans une ambiance Indien d'Amérique aurait put vraiment bien marché. Mais non, leur agenda insupportable doit tous bouffer.
Je partage ton raz-le-bole des productions actuel.
Le coup de Tomahawk c'est digne de Roland Garros.
Merci pour ton travail ( super montage entre autre ), ça fait du bien, j'attends une vidéo par jour maintenant que je suis abonné😊😊😇 je rattrape le reste, viens de te découvrir.
merci à toi et bienvenue parmi nous 🙂
Le premier prédateur sera toujours le meilleur de toute les prédateurs. En plus j'aime les armes a feu et les gros muscle. J'ai bien aimer aussi le prédateur 2010 avec Adrien Brody.
Un scénario de dessin animé pour enfant de 8 ans... Triste réalité
Made in Disney
Ce qu il faut qu on m explique, c est COMMENT ils peuvent appeler un puma, un LION (des montagnes) alors qu il n y a jamais eu de lions en Amérique ?
Le puma a deux appellations puma et le lion des montagnes
@@xerxes3000 Oui, mais pour l'appellation "lion des montagnes", il faut savoir ce qu'est un lion pour pouvoir ainsi donner ce surnom au puma. Comment une tribu indienne pourrait savoir ce qu'est un lion, en premier lieu ?
Chaque minute de ce film est discutable.
Qui a dit que moins on voit le "monstre" plus il y a de tension ? Ridley Scott a propos d'Alien 1
c'était avant qu'il devienne un vieux débris et qui fasse des films de merde
comment peut ont encore comparer prédator aujourd'hui? casting génial, photo génial scénario génial, dialogues énorme bref indétrônable!
Sincerement je prefere me revoir The Predator de "presque" Shane Black que ce film.
Le 2 , au moins n'était pas un copier coller du 1 et servait même de métaphore avec ce concept de " jungle urbaine" et danny Glover ne fit pas un sous Arnold...
Il jouait quelques choses de différent , tout en restant bad ass
Même celui de 2010 est un chef d'oeuvre en comparaison des deux derniers.
Aïe.. Et dire que je trouvais le film Predator précédent à ch***...
Disney dans son œuvre de destruction des licences continue son entreprise malveillante.
Merci pour m'avoir épargné le visionnage de cette bouse.
Le montage entre l'intro de Prey et celle de Predator est hélas inapproprié.
À ta place, j'aurai mis la scène où Ripley est dans l'ascenseur lorsqu'elle part sauver Newt.
Je précise, parce que je me met à la place de tes détracteurs qui ne manqueront pas de te traiter de phallocrate invétéré..
Le problème est que Ripley vient d’une autre franchise qui n’a rien à voir
Faut comparer ce qui est comparable. Alien et predator ne sont pas le même univers. La comparaison est superbe au contraire
@@lecroiseretour Salut. Tu as raison, mais j'ai grandi en consommant les univers étendu des deux franchises, notamment les comics AVP.
Donc, pour moi, les deux franchises sont connectées.
C'était seulement une suggestion. Si tu veux combattre les dérives du progressisme, fait le correctement.
Il faut connaître son ennemi, savoir comment il fonctionne pour mieux le combattre.
Le "woke" de base regarde ton clip, il va même pas chercher à comprendre et te traiter direct de "gros attardé misogyne réac". En revanche, si tu mets Ripley (à savoir une femme), là il va réfléchir. Et certains vont comprendre l'évidence :
À savoir que Ripley est une vraie bonne femme déter, et que l'héroïne de prey n'est qu'une gamine capricieuse et hystérique.
Bise.
@@papermasterg3030 J'ai déjà répondu au Croisé.
Oui, la comparaison est bien mais il faut se mettre du point de vu des progressistes.
Ils voient ce clip, ils vont dire "c'est de la propagande de droitardé viriliste". Mais si tu met Ripley à la place des héros du 1er Predator, ils vont mieux comprendre ce qui est reproché à l'héroïne de prey.
Dans la famille , j'irais chier dans ton vomi, tata DiSnEy continue son oeuvre de déconstruction de ce qui a fait le beau cinéma...on va avoir droit à un Indy 5 qui va encore nous faire chialer tant ça sera woke et " progressiste" ( j'ai peur de trouver le IV réussi à comparer ) , une série Alien qui réussira sans aucun doute à détruire le mythe comme cela a été fait pour Terminator et Predator...les ghostbusters sont fini..et même Batman a été transformé en ado chialeur en phase gothique ou tous les hommes blancs sont à chier ( y compris son propre père ... ) , on ne parle pas de mArVeL qui appartient à tata et donc s'est mis un point d'honneur à descendre le plus bas possible dans la propagande, quand à Star Wars, tata DiSnEy fait également un excellent travail de destruction..Obi Wan réussi l'exploit à faire pire que la trilogie de Kennedy ( et pourtant il fallait le faire ) ..on cherche actuellement les productions récentes ou le personnage principal est un homme blanc décent, juste décent, sans être ridicule, sans être méprisable, sans être lache ....
"Il n'y a que trois films Indiana Jones", répétez après moi.
Misogyne.
J'ai tenu 15 minutes environ face à cette bouse ridicule, au moment où j'ai vu l'espèce de cougar 3D j'ai fait "bon ok d'accord je me casse"...
Hum... je suis d'accord avec les arguments.... mais je serai assez intriguer d'avoir ton avis sur le film qui a eu juste avant.... (the predator) mon cerveau a toujours pas compris ce qu'il a vu... 🤤il m'a fait plus de mal que Prey perso...
A mes yeux, rien ne vaut le premier Predator (et le second aussi) qui est parfait du début à la fin. Je n'ai pas vu ce Prey mais le peu que j'en ai entendu parler, ça donne pas envie.
Le second est moyen
C le pire film des predateurs le feminise detruit tout les films qu'ils touche
Ah ouais jvois la grande différence maintenant 😂😂
Ahh non je suis pas d'accord ! La petite indienne elle sert à quelque chose ! Au (comment ça s'appelle déjà ? ) ah oui ! Le "fan service" ? Lol ... Sinon j'avais commencé à le regarder mais j'ai pas pu finir...
Enfin quelqu'un qui a vu le même film que moi xD
J'ai une théorie concernant la queue du chien coincée dans le piège à loup : il a dû s'accroupir pour poser une galette pile poil sur le déclencheur et bim ! Comme un c0n.
À quoi ça tient la vie tout de même... 😒
Blague à part, je me refuse à regarder ce truc. Rien ne peut égaler le Predator historique et cette mode de la "femme forte" badass qui tient la dragée haute au patriarcat me GONFLE.
tu vas en manger tout le temps. vision occidentale= détruire tout ce qui représente l'homme (force, masculinité, aspect protecteur, virilité etc), rendre tout cela honteux mais super quand il s'agit d'une femme, en même temps supprimer tout ce qui représente la femme (féminité, douceur, empathie etc)
Ils sont en guerre?
Ils ont des peintures de guerre ces très Jeunes indiens.
Oui peinture de guerre et pas de quadragénères. 🤣🤣🤣
10mm au total, je me suis fais chié.
Bon , ce matin ☕☕🥄 et le 1 pour me laver le cerveau 😌✌️
lol, cette nouvelle vignette de video😅
Il est pas fou le lion savait que les féministes sont indigestes
🤣
Predator déconstruit......😂😂😂😂😂😂
Le film était pas mal, je m"attendais à bien pire !
Ça donne envie 😅😅
Référencement
Le chien voulait faire caca et paf le piège
Excellent j'adore 😂😂 merci je pense la même chose. Peace ✌🏾
où est ta 1 ère critique ? tu l'as supp ?
édit* ta 1 ère chaîne chaîne a sauté :( J'avais laissé un top commentaire qui allait dans ton sens 😂😂
Bonjour
Vous trouvez irréaliste le plantagee de hache par une femme dans 'Prey', mais quid du guerrillerro littéralement cloué à une porte par le couteau lancé par Schwarzie ???
Plus sérieusement, Prey n'arrive pas à la cheville du Predator original en termes de mise en scène, de tension palpable, et d'enjeu ressenti.
Paradoxalement, la créature de 1987 est bien plus impressionnante que l'actuelle ( malgré toutes les difficultés rencontrées par l'équipe du film à ce sujet à l'époque)
Maintenant, ce n'est pas le fait que ce soit une femme qui interprète l'heroine qui s'en sort, c'est plutôt que 'Prey'soit ripoline, lisse et fade.
le couteau dans la porte ça dure même pas une seconde alors que là on insiste bien pendant 30 secondes avec sa hache qui revient comme un yoyo
j'ai levé les yeux au ciel, mais le pire pour moi c'est l'indien qui s'envole littéralement de son cheval à la fin du film, c'est tellement ridicule
Je ne comprends pas la note de 3,5 sur allociné, je trouve ça vraiment indulgent
@@wilson7357 Je ne comprends pas la note non plus, le problème avec 'Prey' pour moi se situant davantage dans l'absence de tension dramatique que par rapport au réalisme
Sur ce simple critère, 'Predator' ne l'était pas davantage, l'intérêt se situant dans une atmosphère à couper le souffle.
Dirty tommy et Regemachin pensent que c'est le meilleur predator (après le premier qd même)...😂😂😂
c'est pas croyable venant de lui, un défenseur du ciné old school... il a dû le voir en rentrant d'une soirée arrosée ou sous lsd
J’aime la comparaison entre le début bucolique de Prey avec celui un peu plus viril de Predator. 😂😂😂
Tu es très dur hien😅 mais je comprends bien de quoi tu parle.
Elle se défend bien la petite pourtant. Bien mieux qu' A Brody...
Ah les frissons quand tu entend schwartzy gueuler dans la jungle pour appeler le predator juste une des meilleurs scènes du cinéma avec le CONTACT et là scène de Billy juste mythique mais au delà de tout ça dans le premier ils essayent de le combattre au début mais ça se justifie car ils sont bloqués entrainé et surarmé puis ensuite c'est la peur qui les animes deux reste par vengeance un autre décide de mourir en homme 3 autres prennent la fuite mais la dans ce film la gonzesse voit un predator fracassé un ours devant elle avec une facilité de déconcertante et décide de le combattre 🤨 nan mais fait arrêter..... ah et là scène du loup mais quel horreur y a pas pire pour déconstruire un predator j était sur le cul , de où un predator vs un loup c'est badass ? Le predator a juste détruit des équipes de militaires dans le 1 , des gang dans le 2 , des xenomorphes dans avp , les plus grand guerriers dans le 3 . La il découpe un pauvre loup sans défense alors c'est par pas pitié que je dit ça c'est juste que c'est nul franchement ....
MC TIERNAN c'est tout et le 2!
Je n'ai même pa voulu le voir
✊
Merci pour les spoils cousin
Je fais comme les wokistes avec hogwarts legacy
@@lecroiseretour 🤣
son casque c est celui d un predator amazone, ya des predator pyrate , viking et samourai aussi
ce film est une honte il est pourri de contre vérités ! la première est géographique ! les comanches sont à la frontière mexicaine des milliers de KM au sud normalement ce sont les cheyennes qui vivent à cet endroit c est donc une insulte à tous les amérindiens ! 2 historique les trappeurs français n avaient pas de chevaux mais des canoés et étaient rarement plus de deux ! ils ne chassaient pas des bison la peau eslr lourde et ce n est que de la peau de vache c est pas rentable cela ne présente aucun intérêt de plus normalement les bisons devraient se sauver quand ont leur tire dessus mais là non ils se laissent abattre sur place les trappeurs piégeaient principalement des loutres parce que leur fourrure est imperméable ou des castors des renards argentés des animaux qu on ne trouvent pas en Europe des fourrures à haute valeur ajoutée et il entretenaient les meilleures relations possibles avec les indiens ! 3 logique ils n ont aucune raisons de s en prendre aux indiens avec lesquelles ils faisaient du commerce du troc essentiellement des couteaux des haches des rabots des scies et des racloirs pour les fourrures . c est du french bashing du plus mauvais goût sans doute pour faire oublier que ce sont les britanniques qui ont exterminé les indiens , et puis ils n avaient pas de pistolets parce que c est totalement inutile pour chasser , les pistolets c étaient pour pouvoir tuer les esclaves ! l héroïne a les yeux ronds , c est pas du tout crédible, c est Buffy contre le prédator Moon Gooblood aurait été parfaite en mère de famille voulant protéger sa famille ) Son frère arrive a dompter un cheval alors que c est la première fois qu il en voit un et il fait des acrobaties comme si c était un numéro de cirque c est complètement grotesque ! elle tire une balle pratiquement à bout portant dans la tête du prédator il n a même pas une migraine et sans doute pas de cerveau le prédator doit penser avec ses burnes . pourtant il n était pas difficile de prendre en compte ce que j écris , il fut un temps où les productions Disney étaient culturelles là c est abrutissant et contre culturel c est de la merde et c est une daube délibérée objectivement c est un film pour connards je me suis senti insulté le mot logos en grec au dela de science veut dire logique il n y en a aucune dans ce film ! ignorer la logique dans un film de science fiction est scandaleux . Disney c est une machine à faire de la daube et a rendre con
Cousin j'ai jamais vus un critique aussi mal honnête c'est fous 🤣🤣
On est d'accord
Ahahahah ... la purge ! 🤣
Wokisme écœurant !!!
👍
Bah pour comparer les deux, j’ai beaucoup plus aimé Prey que Predator 1987 il est bourrin ça traîne le prédateur On le voit à la fin, justement ce qui est bien dans prey c’est que tu la vois évoluer s’entraîner, le seul truc bizarre que j’ai trouvé c’est un lion en Amérique ?
Et le fait que des indiens buttent un aigle gratuitement, c’est juste un peu leur animal sacré. A 600 mètres de distance en plein vol avec un arc. Bon je ne vais énumérer tout ce qui ne va pas, chaque seconde de ce film est une aberration totale.
Critiquer Prey pour son manque de réalisme et ses dialogues creux et encenser Predator dans la même vidéo...
La fille elle n'était pas en safari 😂
Predator chez Pocahontas la pét*sse.
🤣
Ce film est une vrai merde !
PREY ET UNE INSULTE A PREDATOR 🤑🤑🤑🤑
ce film est une merde,il n y as rien de positif,
moi je l'ai trouvé très correct. Il est différent du premier, mais pourquoi pas. Un film predator peut difficilement être réaliste. Le premier lui aussi avait son lot de clichés et d'absurdités. Et la mort du predator était assez grotesque aussi. En ce qui concerne le mystère, c'est difficile maintenant qu'on connait le predator. Ce film n'est pas vraiment le fruit du wokisme. Dans les années 90 il y avait déjà des héroïnes fortes.
On s'en ballek du réalisme, c est vrai que le 1 brillait par son réalisme pffff critique à la.con
Le premier nous vendait du rêve et ne nous disait pas « vous êtes des sous-merdes si vous êtes des hommes blancs »
il n'y a pas de film réaliste !
Novembre 🙂
Bah non! Il est correct! C'est pas la bouse d'Alien versus Predator requiem. Pour la hache plantée dans l'arbre, c'est une question de densité du bois, si c'était de l'ébène la hache aurait rebondi vu la dureté du bois...Les femmes guerrières a travers l'histoire ont existées a travers le monde,, on a d'ailleurs retrouvé des tombes avec armes et bijoux a la fois en Europe centrale. On a cru au départ que c'était des hommes, mais après analyses c'était des femmes. Votre critique est basée sur une comparaison avec le premier Prédator et cela ne tient pas la route, car que cela soit le premier ou le second, on est dans un univers de guerre constant et le Prédator est le joker du jeu. Ici on a un peuple indien qui vit en paix, des trappeurs qui viennent se servir en gibiers sur leur territoire et ce Prédator qui débarque en reconnaissance. Car c'est une reconnaissance qu'il fait. Le pistolet a silex est offert a Danny Glover a la fin de Predator 2 c'est le lien. La seule chose qui n'est pas crédible dans le film c'est le massacre des bisons, car a cette époque la il n'y avait pas de fusil a répétion , au plus deux ou trois auraient été tués et leurs cadavres auraient été entièrement dépouillés car des trappeurs ne gâchent pas la viande qui leur est offerte. Ce genre de méthode de massacre est apparu bien plus tard afin d'affamer les indiens et les vaincre en ne prenant que la langue et la peau. Le plus connu des americains pour ce genre de méthode étant Buffalo Bill. Terminons par comparer le cri d'Arnold et de cette guerrière, le cri d'Arnold c'est un cri de provocation et de colère afin d'attirer le Prédator, Le cri de cette femme, c'est un cri de victoire et de soulagement cela n'a absolument rien a voir!
Wow mais c'est qui ce sexiste !!!??
un type revendiquant un certain conservatisme au cinéma et une nostalgie des films bourrins des années 80, pourquoi ? ^^
bon le film et pas terrible cerrte, mais l'actrice et bien badass!! et cela me plait
Tu compare trop avec le premier. Arrête Il est imbattable. Je sens qu'il était pas si mal prey et l'idée du chien super, je ne sais pas pourquoi Arnold n'avait pas son Doberman. En 2023 le féminisme est incontournable, dans TOUT🤮. Si tu veux un projet accepté il faut laisser de côté la logique en faveur du woke. En 1987 on a aussi fait exploser la rébellion communiste sans que l'équipe d'arnold prenne une seule balle, tous les communistes des bras cassés. J'en avait marre de l'armée américaine intouchable. Mais c'était la guerre froide. Aujourd'hui c'est la guerre des sexes
Et oui on vie une époque de merde, de bisounours féminisme woke bien-pensant 🤮🤮🤮
Pas trop d'accord avec ton analyse ! Tu compare predator 1 des années Reagan avec des muscles énormes d'un commando spécial du 20 emes siècle à des amérindiens du 18 emes siècles ! Alors oui ils ceuillent des fleurs dans le petit tipi de la prairie.
Après oui le discours féministe est naze mais tu vois bien que la meuf galère et se rend compte que c'est pas un danger pour le predator.
Et oui tout les hommes sont crétins aussi comme le predator avec son arme principal qui sait pas comment elle fonctionne.
Et puis tu vois que son frère est beaucoup mais largement plus fort au combat que la nana.
Pour moi c'est le meilleur predator après le 1 et le 2.
Une grosse merveille oui
Tu doit rien connaître au film predators
@@leonardocapriccio3645 le truc que la plupart des gens ne comprennent pas, c'est qu'ils veulent le même film que le premier. Mais si c'est fait ça va crier au reeboot on la déjà vu dans le 1 blablabla, encote la jungle etc et si ils font des changements, c'est pas comme le 1 ou est la jungle gnagnagna.
Je suis assez d'accord. Je vois surtout dans cette critique un macho, même si je peux comprendre la lassitude du wokisme... Il y a effectivement des points pertinents mais il ne faut pas trop comparer Prey et Predator 1 ; Prey n'a pas la prétention d'en être un remake mais plus un retour aux sources, avec un style et une histoire qui change un peu des derniers films de la franchise. D'autant plus qui si on avait mis les mêmes ingrédients dans Prey que dans le premier, on aurait crié au "plagiat" ou au manque d'inventivité...
D'ailleurs, j'ai passé un très bon moment en visionnant Prey, alors que je m'étais ennuyé sur le 2 quand je l'ai revu l'an dernier.
Mais on est d'accord que le premier reste le meilleur.
PS : Je suis quand même d'accord avec Le Croisé sur le fait que les hommes sont des abrutis ;)
10:55 Aujourd'hui le prédator est archi-connu, donc ça servirait à rien de jouer à cache-cache avec le téléspectateur. Ça ne fonctionne que quand le monstre est nouveau
13:00 Et dans Predator1, l'équipe de Schwarzie ou lui-même bricolent soigneusement des pièges en sachant que leur ennemi pourrait les mater sans souci. Mais là, pas de problème hein :)
@@leonardocapriccio3645 tu parle ! Le lore des predator te sont inconnu. Il existe une multitude de variante de yotja
Abonné !!