BARBIE : pourquoi tout le monde s'excite sur ce film ?
HTML-код
- Опубликовано: 19 дек 2024
- Comment soutenir Ecran Large ?
www.ecranlarge...
Après plus d'une décennie de développement, Barbie est enfin arrivée au cinéma en chair et en os. Ce projet haut en couleur s'est dévoilé dans campagne promotionnelle démentielle et a progressivement piqué la curiosité du public (dont plusieurs membres de la rédaction). Avec Margot Robbie en tête d'affiche et productrice, et Greta Gerwig à la réalisation et le scénario, ce Barbie promettait d'être ouvertement féministe et satirique sous ses couches de paillettes et de plastique. Alors, est-ce que le film a réussi son pari audacieux ou est-ce qu'il s'agit d'une pub géante pour l'entreprise Mattel ? Déborah Lechner tente de répondre à cette question plus complexe qu'il n'y parait.
#Barbie #MargotRobbie #RyanGosling
------------------------------------------------------------------
Avec EcranLarge.com, retrouvez toute l'actualité cinéma, séries, DVD/Blu-Ray et Jeux Vidéo.
www.ecranlarge...
------------------------------------------------------------------
Facebook : / ecranlarge
Twitter : / ecranlarge
Le podcast d'Ecran Large : tous les épisodes par ici ! www.ecranlarge.com/films/news/1482082-le-podcast-decran-large-tous-les-episodes-de-la-reu-decran-large
Le lien vers votre podcast est deja épinglé sur mon écran ❤
Ce film est surtout une gigantesque pub pour Mattel qui souhaite refonder l’image négative de sa poupée emblématique à l’heure du postféminisme pour redecoller ses ventes. C’est du rebranding et c’est hallucinant comme les gens marchent dedans
Exact, exact, exact. C'est ce que je pense vraiment. Je n'irai pas le voir.
@@jajano.5192 Après le film en soit a l’air marrant, très second degré, mais faut pas être dupe. C’est de la même teneur que le film Mario Kart, on est clairement sur de la pub pour Nintendo
@@hlnb.6966le film Super Mario Bros*, déjà, ensuite quel intérêt de souligner le fait que ce soit des films "juste pour la pub" ?
@@MaedryaParce que c'est le cas.
Au moins, ils font l'effort d'assumer leurs erreurs dans le film.
Après, le film est pas parfait, mais il a quelques bonnes choses
Combien de siècles faudra-t-il encore pour comprendre que le commerce n'a pas d’idéologie. Les Barbies comme d'autres produits sont faites pour être vendu et rapporter de l'argent et ce film est une pub. Tout ceci est ridicule.
Les produits comme celui là repose sur des idéologies, c'est parce qu'il confirme ou infirme des idéologies qu'ils se vendent, et c'est l'intérêt des "pub" comme celle ci. Et oui l'intérêt de matel est financier, mais ce n'est pas forcément le cas de la réalisatrice.
Le commerce est une vision politique des rapports humains, c'est en soit une pratique idéologique qui a ses croyances, ses mythes.
T'imagines qu'il y a des femmes qui pensent que le summum du cinéma féministe c'est Barbie et Wonder Woman. La cause est pas prête d'avancer
Car le grand public à des goûts de merde 😂
J'ai vu ce film hier. J'avoue que je m'attendais à un film engagé féministe certes, mais pas aussi "sérieux". Je veux dire, les très jeunes vont s'emmerder a mourir devant ce film. Il y a des tirades à la Martin Luther King interminables! J'aurais préféré que tout ces themes soient abordés de manière plus légère, avec plus d'humour, un peu comme dans "La revanche d'une blonde". La dernière scene de Barbie, sans être triste, m'a filé le bourdon. Et puis jamais j'aurais pensé qu'il puisse y avoir autant de moments de silence dans ce genre de film...
Ca reste quand meme un film à voir par tous les fans et nostalgiques de cette poupée si iconique. Ne serait-ce que pour tous ces costumes et ces decors. L'intro est sans doute ma partie préférée. Je me suis tellement reconnue dans ces petites filles! 😂
Très en phase avec l’analyse, à trop vouloir en faire le film se disperse. Pour autant c’est très drôle et le duo gosling Robbie marche très très bien. Pas un chef d’œuvre mais un film cool et sympa avec un peu de réflexion derrière. La Scène d’intro avec zaratoustra est tellement drôle … bref … l’homme déconstruit que je suis à adoré cette pique douce amère …
c'est vraiment ça, "à trop vouloir en faire le film se disperse". Certains développements, relations, discours, restent superficiels et déjà vus. Malgré les décors et costumes splendides, j'oublierai vite ce film. Je m'attendais à bien mieux. Par moments je me suis ennuyée, et certains passages sont grossiers (l'équipe Mattel, la course poursuite, les réactions sur les pieds plats, franchement... c'était "beauf").
@@lafemmesanspseudo7840 Aigri et mauvaise foi
quelle déjà vu ?
@@MaestroSangurasu Vu le début de votre commentaire, vous comprendrez que je ne répondrai pas.
@@lafemmesanspseudo7840 autant dire tout de suite que vous n'avez pas d arguments
@@MaestroSangurasu Non non, j'ai juste aucune envie de vous répondre.
Que voilà une critique très juste.
Barbie est un film généreux, mais dont la narration et les thématiques s'éparpillent un peu trop pour ensuite se conclure dans l'empressement.
Typiquement, le PDG de Mattel est amené comme étant l'antagoniste qui va vouloir empêcher Barbie de mener sa quête dans le monde réel, mais en fait, il veut juste maintenir la stabilité du monde, et chatouiller ses collègues...
Et quand l'antagonisme supposé de ce personnage s'effondre, ça semble être à Ken de prendre le relais, mais c'est un des deux protagoniste, et le principal ressort comique du film.
Au final, on pourrait dire que l'antagoniste de cette histoire, c'est le "patriarcat", mais qui ne s'oppose pas directement aux enjeux qui poussent Barbie à quitter son monde pour retrouver sa vie de rêve stéréotypée, ou alors de manière trop confuse au travers du personnage de la propriétaire de Barbie.
Au final, ce que je retiens principalement de Barbie, c'est une ambiance ultra décalée, bon enfant, une esthétique originale et plutôt réussie, et une mise en scène qui l'est tout autant. Mais pour ce qui est de la pertinence textuelle et de la qualité narrative...on est très loin de la maîtrise prouvée par Greta Gerwig sur Lady Bird.
Bonjour, effectivement, l'identification de l'antagoniste est complexe dans ce film et chaque "révélation" est aussitôt désamorcée.
Dans ce défilé je n'ai pas perçu le patriarcat comme l'antagoniste, mais plutôt comme une toile de fond (avec des chevaux - ce qu'il n'est pas d'ailleurs : le patriarcat, ce n'est pas les chevaux 😉).
Pour ma part, l'antagoniste que j'ai identifié est le suivant :
La définition de Barbie, puis sa redéfinition permanente.
Elle-même n'est pas une Barbie spécialisée et n'a pas de place spécifique,
Elle veut que rien ne change mais des injonctions extérieures la poussent à s'adapter,
Elle a représenté des enjeux, elle a eu des missions, mais qui est-elle aujourd'hui ?
Sa rencontre avec la petite fille devenue ado la confronte à la complexité du monde et aux paradoxes.
Une fois détachée des injonctions, et affranchie par sa créatrice, que reste-t-il de Barbie (la scène en blanc vers la fin) ? Quel est son but ?
Même si ça n'affecte pas Barbieland, car toutes les autres ont une mission claire - parfois terminée ou avortée car on ne compte plus les Barbie laissées pour compte dans cet univers (salut Midge, si tu nous lis on te salue) - la Barbie stéréotypée n'a plus de place propre et intègre à la fin une nouvelle variable : le temps.
En réalité la Barbie de base prise dans l'ambre n'est pas du tout vouée à être figée, malgré ce qu'elle croit elle-même dans le film.
Car elle va devoir se définir et se redéfinir à travers les époques.
Malgré toutes les Barbie spé qui verront le jour, il y aura toujours besoin d'une Barbie pas prévue et on (une petite fille) prendra une Barbie générique pour faire le job (typiquement, aller chez le gynéco, il n'y a pas beaucoup de Barbie qui ont dû le faire - enfin peut-être que si et qu'on serait surpris en fait - alors que c'est pourtant relativement important chez les dames).
D'ailleurs, Barbie bizarre est finalement intégrée à Barbieland car on considère enfin le fait qu'elle représente un besoin des petites filles d'avoir une Barbie bizarre customisée un peu punk, c'est le besoin d'une époque - ou de plusieurs époques depuis le temps qu'elles existent les pauvres, merci de leur avoir rendu hommage.
Et ça même si elle ne sont pas "Mattel officially designed".
Tsssssssssssss toute cette phrase pour BARBIE..... Tu regarde et point, pas plus ........
C’était un des deux films que j’attendais le plus cette année, le teaser façon space odyssey avait piqué ma curiosité et les deux bandes annonces laissaient présager une réalisation subversive offrant une critique acerbe de la poupée peroxydée.
Ma séance de mercredi soir a été une sacrée déception. Certes, le film tient ses promesses concernant le set design et le stylisme mais c’est à peu près tout.
Vous dites que son but n’est pas d’enfoncer des portes ouvertes pourtant c’est ce qu’il fait tout du long. La tirade de Gloria vantée depuis mardi soir sur les réseaux sociaux est plate et n’apprend rien à personne d’assez censé ou empathique pour avoir pris connaissance des choses (ou en avoir été victime) avant qu’elle ne le dise. Gerwig se vautre dans l’exact contraire de ce qu’elle souhaitait mettre en avant, notamment quand le personnage de Margot Robbie suggère au personnage d’Emma Mackey d’aller enfiler un pantalon parce qu’elle est physicienne quand le féminisme devrait justement pouvoir lui permettre d’être physicienne et de porter une jupe quand cela lui chante.
Trop de personnages, pas assez de développement, peu ou prou de silences, la nuance est là où les choses devraient être manichéennes et inversement.
On ne peut pas “all style (almost) no substance” un long métrage après avoir pris un tel parti et misé sur une promo gigantesque.
Et ça doit être propre à chaque cinéma cependant j’ai trouvé le mixage particulièrement atroce sur Dance the night alors que son utilisation est plutôt conséquente.
Je réponds donc ici pour plus de précision. Je rappelle que je n'ai pas vu le film. Une question me vient à propos d'enfoncer des portes ouvertes. Peut-être qu'il s'agit d'un manque pour vous parce que vous êtes sensibilisé à ces problématiques soit par expérience personnelle soit par recherche sur le sujet. Mais ne pensez-vous pas que le film fera du "bien" à la société (au femme comme aux hommes ou qui que ce soit d'autres) par le fait de montrer ces sujets à un public qui n'est peut-être pas assez sensibliser à ces sujets? Merci en tout cas pour votre réponse précédente 😊
@@itarokiurochi6006 Malheureusement, étant donné le manque criant de subtilité du film je pense qu’il ne servira en aucun cas à aider les audiences non sensibilisées sur le sujet…
@@dreampinkreel s'agit-il d'un manque de subtilité ou plutôt d'un manque de message? Si le message est présent mais qu'il n'est pas subtil, à titre personnel, je me dis: c'est déjà ça. Si le message est détérioré ou mal delivré ou même absent complètement: là, encore une fois à titre personnel, il y a une problématique. Si la manière de donner un message est au détriment de ce même message c'est un problème à mes yeux. Je verrais bien j'imagine ! Merci pour la réponse en tout cas!
@@itarokiurochi6006 l’intention de transmettre le message est là, c’est la meilleure manière de décrire cela
100% d'accord
Notamment sur la fameuse tirade : c'était tellement pré mâchouillé, presque du plagiat?! (tout le monde a vu "be a lady, they said" non ? en tout cas le public de ce film ? ou je m'illusionne...). Je m'attendais à ce qu'on aille plus loin.
Pareil pour autant de promo sans que ça suive derrière...
Enfin vraiment 100% d'accord.
Bonne analyse. J'ai aimé le film, j'ai passé un bon moment, j'ai ri, et j'ai pris du plaisir à voir ces deux acteurs s'éclater.
Je te rejoins sur certains défauts, le film se perd parfois, et tous les personnages ne sont pas bien développés (je pense comme toi à la mère et sa fille notamment).
En tant que mec, je suis allé voir ce film sans trop d'apprioris, mais en m'attendant quand-même à une bonne couche de féminisme, et j'avais juste un peu peur du "too much".
Et sur ce point j'ai été agréablement surpris. J'ai été servi en féminisme oui, mais j'ai trouvé la chose claire, précise, et le film ne cherche pas à nous accabler, nous les hommes, de tous les maux de la femme. Je n'ai pas l'impression que l'homme soit le méchant de l'histoire. Ken a notamment un arc intéressant qui lui est propre, avec une "rédemption" à la fin, le tout rendant le message féministe plus agréable et moins violent / accusateur.
Bonne surprise donc 💪
Je suis une femme et je n'ai pas été voir ce film. Je n'avais pas envie de me taper encore la propagande d'une bande de féministes écervelées. Votre critique m'a confirmé que j'ai bien fait. "Mansplaining"... dans ma vie, j'ai plus souvent vu des femmes faire la morale aux homme sur comment ils doivent se comporter en tant qu'hommes que l'inverse. Ce simple terme montre à quel point le féminisme contemporain est déconnecté de la réalité. 👀
Comme d'habitude avec Déborah: c'est précis, analytique et agréable à suivre, merci pour cette vidéo! (pouce bleu, partage, tout ça... évidemment).
Salut ,on a du te le dire x fois,mais je suis vraiment contente de trouver une jeune femme critique d'oeuvres cinématographiques sur RUclips! Ca me fait un bien fou ! Merci ,je n'ai écouté que le début de ta chronique (pour l instant) et comme le ton et ton "flow" me plaisent ,vite,vite je m abonne. Cool Merci!
? Il y en pourtant pas mal!
@@rivaxbcz9227 youtube ne doit pas lui recommander les bonnes chaînes. Par contre, faut faire quelles études pour etre critique ciné ?? Et par pitié, ne me dites pas juste " etre fan de film" et en " regarder pleins". Sinon je serai devenu critique serie TV et musique il y a 25 ans déjà. Non plus sérieusement... Y a une légitimité derrière ? Je pense notamment à toutes les chaînes où des gars font critique ciné le soir et un autre taf dans la vraie vie.
j'imagine qu'un diplôme ou une spécialisation en cinéma peut aider pour être critique Sinon, une formation de journalisme, ou de communication? @@norie3096
Je ne comprends pas les critiques faites à la poupée Barbie. 🤔
Les petits garçons avaient l'équivalent avec les action man. Ils ne se plaignent pas de ne pas correspondre aux stéréotypes qu'il véhicule. Ils se contentent de jouer avec.
Les petites filles aussi jouent simplement avec. Ce sont les adultes qui projettent leurs insécurités sur une poupées avec leurs "pseudo" analyses. Les enfants eux ils jouent!
@@darklight4251 absolument
Comment ça les Action-Man ne sont pas critiqués?! Ils l'étaient déjà il y a 20 ans parcequ'on leur reprochait d'inculquer aux petits garçons un virilisme belliqueux et honnêtement ces poupées sont affreuses aussi bien esthetiquement que pour les valeurs associées.
j'ai la conviction que rien ne me ferra dépenser de l'argent pour du fétichisme.
Avec une critique bien construite, même le dernier des étrons est une oeuvre d'art. Cette critique est bien meilleure que le film, et ne fera pas oublier la débilité de ce dernier qui n'est ni adressé aux adultes (plus con que "Hé mec elle est où ma caisse?") ni aux enfants (trop grossier voir vulgaire).
Kenul
J'ai été voir ce film un vendredi soir pour me distraire, me détendre et rire un peu. Loupé ! Encore un fois, je me suis retrouvé devant un film qui nous fait la morale et nous dit quoi penser, avec des répliques que seule une caste bobo/féministe comprendra. J'ai entendu très peu de personnes rire dans la salle. Et à la sortie, j'avais l'impression que les 3 quarts n'avaient pas compris l'objet du film dont moi. La seule chose que j'ai compris, c'est que tout le monde va voir ce film....parce que tout le monde va voir le film 🐏🐑
Je ne referai pas la même erreur pour les prochains films de chez Matel.
Une analyse parfaite comme à votre habitude 🎉😊
Ce film est une publicité et doit être regardé comme cela !
Pardon deborha, mais en tant que mâle de plus de 40 ans , j'ai du mal à écouter.
Mais finalement, j'écoute et je m'y perds.
Qu,est ce qui passe ?
J'ai pas été au bout .😢
Le coussin Nicolas Cage sur le canap... C'est goldé
Dans le mille ! Une fois de plus. En plein demarchage professionnel ... et oui je réfléchis beaucoup comme cette imperatrice 😊. Alors vive les partenariats impromptus ! Et bienvenue au bébé 🎉
Le fil aurait eu plus d'impact si on oubliait le monde de Barbie land aprés la scène d'exposition. genre le film aurait pu être une longue descende froide et lugubre de Barbie et de Ken, face à un monde réel cruel et misogyne. Ca aurait eu un sens plus fort si par exemple l'un des deux personnage se retrouvait avec du sang sur les main. Le fil aurait alors été un vraiment moment de cinéma. Mais là c'est juste un film comédie basique qui surf sur une nostalgie.
Mais ce film que vous décrivez aurait-il rapporté un max de brouzouffes ? J'aurais eu plus envie de le voir que la grosse meringue, mais je ne suis pas représentatif…
Le duo Margot Robbie/Ryan Gosling fonctionne vraiment très bien.. On sent qu'ils s'éclatent vraiment . Sinon j'ai pris ce film au 36ème degré et je me suis éclatée. Bon peut être pas le film de l'année, mais j'ai passé un bon moment. Par contre, je me demande si ce film est vraiment pour les gamines
Je pense que ça peut être un bon moment parent-enfant et une excellente excuse pour lui (à son enfant donc) expliquer la société 😊
j'ai plutôt l'impression que ce n'est pas un film de tchos justement. La plupart des avis des parents que j'ai lus/entendus disent que les gosses ont été déconcertés/se sont fait ch... @@proovemewrong
perso g apprécié certaines scenes comiques du film mais la majorité du film consiste à défoncés les hommes et le patriarcat comme si c'était écrit par un gamine de 13 ans qui enrage après s’être fait salement larguée. tout les hommes ne sont pas des gros porc misogynes, les femmes sont l'égale de l'homme mais pas besoin de film aussi bête pour s'en rendre compte
Vraiment un film horrible, triste et pernicieux. J'ai rarement eu autant l'impression de me faire laver le cerveau en sortant d'un film,
vraiment triste pour nos enfants qui vont grandir dans cette société de tout le monde contre tout le monde.
Déborah Lechner sur Écran Large fait très bonne critique - C’est un point de vue et même excellent mais il y en a d'autres - la dernière ligne de Barbie qui a choisi le monde «réel» est qu'elle a rendez-vous avec sa gynécologue - dans une scène précédente du film, elle révèle qu'elle n'a pas de vagin (c'est une poupée) et Ken (une poupée) dit qu'il n'a pas de ... sans prononcer le mot aussi souvent que JPSears (AwakenWithJP ou JP react) (humour masculin dévastateur par rapport à la délicate touche féminine de The Comments Section with Brett Cooper)
Pourquoi aller le voir ? Dans ce film amusant et inattendu, il y a la remarquable Margot Robbie qui a joué Harley Quinn la psychiatre folle amoureuse du Joker fou (l'ennemi de Batman): Birds of Prey and the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn
Si nous voulons plus de critique sociale (et médiatique) : The Naked Gun: From the Files of Police Squad! - The Naked Gun 2½: The Smell of Fear - Naked Gun 33 1/3: The Final Insult
Si nous voulons plus de critique sociale (et médiatique) avec plus de testostérone et œstrogène : Natural Born Killers : Oliver Stone avec Woody Harrelson et Juliette Lewis (scénario Quentin Tarantino : Deux victimes traumatisées dans l'enfances deviennent amants et meurtriers en série psychopathes glorifiés de manière irresponsable par les médias de masse.)
@@JackCrabb2 Barbie est très bon film et Natural Born Killer est un chef d'oeuvre - on voit que Barbie provoque des réaction enthousiastes ou hystériques et chacun se décrit par ses hantises en croyant critiquer un film pour enfants - aux USA c'est presque la guerre civile - trop de gens se prennent d'une passion de (sur)analyse de la moindre scène et réplique - donc suivons le mouvement comme un Taoïste: selon une des innombrables interprétations de Barbie, c'est une analyse sociale par une poupée (ce qu'est Barbie) à la portée des enfants (spécifiquement des fillettes et des jeunes femmes habillées en rose) - un jour, le monde stable et parfait et éternel (en plastique) change - jusqu'à ce qu'elle choisisse le monde réel (le monde réel d'une maison de poupée) pour y faire quoi? on peut imaginer qu'avec son mélange de naïveté et de bonne santé, ce sera une sorte de révolution
Natural Born Killer est le monde réel pour adultes (caricature dystopique) où il n'y a que des psychopathes: Barbie et Ken tueurs en série - et leurs victimes méritent toutes de mourir
D'autres variations: Full Metal Jacket de Stanley Kubrick ou Apocalypse Now de Francis Ford Coppola ou Rambo 5 Last Blood avec Sylvester Stallone
Ou pour un public adulte mais moins nihiliste : Le film Free Guy de Shawn Levy avec avec Ryan Reynolds 2021
Wikippedia et autres :
SYNOPSIS
In the extremely popular video game, Free City, a NPC named Guy learns the true nature of his existence when he meets the girl of his dreams, a human player. This player's interactions with Guy has massive affects on him, the game, and real world as they play it. IMDB
Dans le jeu vidéo Free City, Guy est un personnage non-joueur dans un jeu vidéo en ligne, employé dans une banque. Sa vie est programmée et il fait chaque jour la même chose : s'habiller de la même façon ; prendre le même café Starbucks? et le boire avec son meilleur ami, garde de sécurité noir et ils se font cambrioler tous les jours; Un autre jour il croise la belle Molotov Girl. Celle-ci est l'avatar de Millie, une (vraie femme ordinaire) habituée du jeu. Prenant le parti de protéger les autres personnages non-joueurs, il devient une célébrité des réseaux sociaux dans on monde et le monde u monde réel. Prônant la révolte des non-joueurs face aux programmeurs, Guy tente de franchir les limites informatiques de sa ville virtuelle et il va essayer de le sauver avant qu’il ne soit trop tard…
*
Le film présente un PNJ personnage non-joueur personnage non jouable d'un MMORPG se défaisant de ses instructions informatiques pour protéger ses semblables et enquêter avec une vraie joueuse sur l'avenir de son jeu.
MMORPG
massive(ly) multiplayer online role-playing game: an internet-based computer game set in a virtual world, which can be played by many people at the same time, each of whom can interact with the others.
C'est le même concept que le film Barbie
Merci pour cette superbe analyse détaillée !
Ps: Ecran Large, je kiff ce que vous faites, continuez comme ça. 👍
Ça m’emmerde parce que j’adore le casting, mais j’ai haï ce film de tout mon être alors que j’en attendais beaucoup. L’humour m’a tapé sur les nerfs, le scénario m’a saoulé tellement je trouvais ça peu subtil alors même que j’étais d’accord avec ce que ça disait. En gros j’ai voulu quitter la salle mais suis resté au cas où il y’avait un twist de fin.
Je n'ai pas vu le film mais je m'interroge sur la pertinence d'une comédie pour un sujet qui veut être sérieux, même partiellement satirique.
Perso j'ai adoré Barbie mais le film dit malheureusement beaucoup à son casting je m'attendais à un truc plus satirique, plus engagé, plus "confrontation avec le réel".
Cela reste un divertissement très honnête et une prouesse du cinéma.
C'est quoi la couverture du Dark Knight inversée en arrière plan ?
J'avoue que je me méfiais un peu de cette promo rose bonbon saveur hollywood... mais la critique constructive de Déborah m'a ouvert des perspectives. Merci ! 💕💮
Je m'attendais un film de propagande féministe,woke.mais le film est pire de ce que je croyais.aucune finesse dans les propos et trop appuyé,comme si on était trop bêtes pour comprendre.on aurais pu avoir une différence de ton entre le monde imaginaire et le monde réel,mais il y aucune différence entre les deux et trop caricaturaux .on peu critiquer certains agissements des hommes sans être aussi extrême que dans ce film.le message de diviser le homme et les femme car la femme aujourd'hui peuvent se passer des hommes est très toxique .
On a tous besoin des uns des autres.la femme et l'homme apportent tous les deux un équilibre au cocon familiales.
Aujourd'hui on veut nous faire croire que la famille ne sert à rien et c'est pas avec cette tendance que ça va s'arranger.
Féminisme anti patriarcat ? Laissez-moi rire. Au cinéma, en allant voir Mission impossible, j'ai pu constater une file immense pour Barbie : toutes les filles et jeunes ados en rose avec leurs parents. Ces enfants sont allés voir un film de poupée, pas un tract de militant. De même que je ne suis pas allé voir un film alertant sur les ravages de l'IA.
Cependant merci pour vos analyses fouillées.
Au vu de votre commentaire : c'est assez étrange. Si je résume vous trouvez que définir le film Barbie comme féministe et anti patriarcat est ridicule de la part de quelqu'un qui a vu le film quand vous voyez la file de personne allant voir le film ce qui par définition signifie qu'ils ne l'ont pas vu. Qui croire? La personne qui a vu le film ou la tenue des gens allant voir le film? Surtout que cette critique n'oublie pas de mentionner le caractère ambivalent de Barbie en général. C'est un jouet ayant été créé pour dénoncer certains stéréotype féminin tout en ayant créés ou renforcés d'autres. Il est JUSTEMENT très intéressant de voir des gens se "tromper" en allant voir ce film parce que peut-être le film va leur faire comprendre des choses qui leur était soit complètement inconnu soit très peu expliqué. On gagne toujours plus à écouter de manière critique quelqu'un avec des idées différentes plutôt que de se plier au billet de confirmation.
@@itarokiurochi6006 désolé j'ai pas le temps de tout lire. Trop psychorigide ce com.
Je dis simplement que les filles vont voir barbie pour le côté girly et les garçons Mission impossible pour l'action. Figurez-vous que Terminator a un message anti robot alors que C'est le film par excellence qui a fasciné pour ses robots. De même Avatar un monstre de l'artificiel qui compense par un animisme écolo bon marché.
Bonne continuation
@@cinema-et-litterature Ça confirme bien. Vous ne restez qu'en surface et n'allez pas plus loin dans votre commentaire (que ça soit par rapport à la critique donnée ici ou par rapport à mon commentaire). C'est quand même dommage au vu de votre pseudo. Bonne continuation également.
@@itarokiurochi6006 non. J'en reste à ce que je peux avancer. Je ne prétends pas tout dire. Le j'ai raison t'as tort ne m'intéresse pas beaucoup. J'ai donné une perspective à chaud. Pour équilibrer le propos d'Ecran large.
Ma chaîne est plus fouillée et sur des films que j'ai vu.
Bonne soirée :)
@@cinema-et-litterature Vous ne justifiez donc absolument pas pourquoi vous trouvez ridicule d'associer le féminisme et l'anti-patriarcat avec ce film. C'est dommage pour quelqu'un qui "en reste à ce qu'il peut avancer" de dénigrer un avis sans apporter d'argumentaire construit pour expliquer pourquoi le film ne mérite pas ce qualificatif. Rester en surface ne suffit pas par rapport à un débat d'idée. Être gratuitement négatif n'apporte rien à personne. Imaginer une seconde qu'en voyant vos vidéos je dénigre votre avis sans apporter le moindre argument tangible. Je me demande quelle serait votre réaction.
Concernant le statut de Matel dans le film, il ne faut pas trop leur en demander... C'est quand même eux qui produisent et ils ont un droit de regard. On se souviendra de leur réaction lorsque est sorti "Barbie Girl" d'Aqua. Ils ont progressé depuis. C'est déjà pas mal.
Sinon, le massage féministe est hautement salutaire, même si je trouve parfois que le film chasse un moustique au lance-flamme (bref, il en fait un peu trop, mais c'est une caricature, ne l'oublions pas).
Si l'émancipation de Ken est une excellente notion, sa création était effectivement celle d'un toy-boy. Pour une fois, c'était la femme qui était au centre. Le petit garçon que j'étais dans les années 70 a toujours considéré que la version masculine de Barbie était "Big Jim"... qui n'a pas survécu. Ken était, comme dans le film, un doux crétin sans intérêt qui n'est là que pour faire joli.
Vers mes 10 ans, je m'intéressais à une jeune fille de mon âge (que mon père, pourtant à l'origine de la rencontre, qualifiait de laide et donc inintéressante, voici d'où je viens...) et je me souviens parfaitement des séances de jeu chez elle avec ses copines et ses barbies. Je jouais le rôle de Ken (elle en avait un) et je m'ennuyais ferme. En réalité, le garçon que j'étais se retrouvait cantonné dans le rôle du Ken du film (et donc de faire-valoir). Le véritable problème de l'émancipation de Ken est ce que ça implique : il va vivre ses propres aventures... loin des filles. Et donc, un séparatisme du niveau des enfants de 7-10 ans (très bien décrit dans le petit Nicolas) : "Les filles sont nulles" "Les garçons sont des crétins". Nous sommes censés vivre ensemble, pas chacun de notre côté. Or, le film privilégie ce séparatisme à la fin et le renfermement des personnages sur leur communauté (mais j'ai l'impression que c'est l'air du temps).
À noter : la critique sociétale proposée par le film est nécessaire (et peut sans doute être poussée plus loin, d'autant que la société ne va pas changer aussi facilement que ça, donc, il faut y aller fort...) Le problème est que les seules personnes qui vont être touchées par ce message féministe sont celles qui y adhèrent déjà. Je me faisais une joie d'aller voir ce film (et je suis heureux de l'avoir vu, il est bien), mais combien d'hommes ai-je croisés pour qui l'idée d'aller voir "ça" les faisait frissonner d'horreur ? Des hommes pourtant apparemment ouverts d'esprit (ou pas) pour qui le message féministe du film "c'est des conneries".
Le féminisme d'aujourd'hui est pressé d'aller dans la bonne direction (attention de ne pas aller trop loin, quand même) mais si on veut convaincre tous les crétins "male chauvinist", comme on dit dans la langue de Shakespeare, il va falloir y aller plus doucement et les apprivoiser progressivement (comme le faisait Eliott avec ET il y a 41 ans) en les appâtant doucement.
Voilà ce que j'ai compris du haut de mes 52 ans. Même "aware", j'étais autrement plus macho à 10 ans (notamment poussé par mes congénères) et je pense que je me suis amélioré avec le temps. Mais il m'aura fallu 40 ans pour y arriver. Patience, on finira par y arriver.
Pour Male chauvinists, ce pourrait être les comiques troupiers "masculinistes" ? (Qui ont tout de même besoin de "coach en masculinité". Outre que cela rappelle une scène-culte de "In & Out", cela prouve que 1/ ces braves gens n'ont qu'une vague idée de ce que ça signifie, et 2/ Dale Carnegie avait raison, il naît un gogo chaque minute…
Analyse intéressante, mais désolé de vous le dire, vous n'y arriverez jamais.
Le problème no 1 des progressistes actuels, c'est qu'ils courent plusieurs chevaux en même temps et que ces chevaux vont dans des directions opposées.
D'un côté, ils défendent un message pro-femme, pro-LGBT+, anti-avortement, anti-christianisme, la théorie du genre, etc.
D'un autre côté, par anti-racisme, ils défendent l'ouverture en grand de nos frontières à une population machiste, ultra-religieuse et ultra-traditionnaliste.
Si les gens comme toi veulent connaitre l'avenir du féminisme en France, qu'ils aillent voir comment se porte le féminisme dans une cité de banlieue, ils verront l'avenir de la France.
La polémique actuelle sur l'abaya, et le soutien de cet habit religieux, traditionaliste et machiste par l'extrême-gauche, est la preuve la plus éclatante de ce que j'écris ici.
@@Piteur_par_Coeur Marrant, j'ai habité quinze ans dans une de ces banlieues qui font tant faire dans leur froc les habitués de BFM. Mais c'est vrai que depuis Neuilly-sur-Seine ou d'un clapier du Var, ça fait exotique…
J'aime beaucoup Margot Robbie comme actrice, mais ce film est une vrai honte.
Je n'ai pas été capable de regarder plus de 15 min. sans avoir un mal de cœur avec tout ce rose.
Les acteurs semble être de profond débiles sans cervelles.
J'imagine qu'ils doivent ce mettre dans la peau des personnages de poupées.
Et je n'en pouvais plus de voir le grand sourire niais de Margot Robbie.
Genre, je suis une poupée et je voit la vie en rose. ! 🤮
Bon les critiques faciles... moi j'ai vu le film. Moi, homme cisgenre hétérosexuel avec ma femme, qui elle même jouait au petites voitures gamine et pas aux barbies, tandis que moi je jouais aux legos, on est allé voir, Barbie.
Et on a adoré !!! On s'est tordus de rire tout di long.
Alors les critiques faciles, c'est du blabla.
Regardez le avant de juger.
Ve projet est ridicule depuis le debut et tout le marketing autour du film donne envie de gerber et ce malgres le fait le casting interessant et Greta gerwig... Vivement le prochain film sur action man.
Ce qui est valable pour Barbie est valable pour Ken il y a autant d'abrutissement sexiste qui s'applique à l'un et l'autre. Du coups je me demande pourquoi on ne retient que l'aspect toxique de ken quand Barbie a elle aussi ses aspects toxiques, de plus je trouve tous ces théories sur le sexisme dans ce film, en particulier mais de manière générale aussi, sont complètement à la ramasse. Complètement en dehors des réalités. Ces concepts pondus par des bourgeois qui s'ennuient ne fait pas sens et n'est qu'un produit de plus parmi cet amoncellement de marchandises.
Noooonnnn sérieux. Pour moi c'est fini Blade runner avec KEN🤢🤢🤢. 😂😂😂. J'espère que mes nièces et ma sœur vont apprécier voir ce .... Film.... Ou une grosse pub. M'enfin
A vous écouter, le film est un chef-d'oeuvre, pathétique.....
Ecoutez mieux parce que c'est pathétique de nous caricaturer ainsi. Vu que Déborah s'arrête sur plusieurs points qu'elle trouve moins réussis.
J'espère qu'un jour on aura un film où Barbie pilote des Hot Weels.
un bon divertissement, souvent intelligent, ça faisait longtemps qu'une comédie n'avait pas été aussi agréable. Il est ingénieux et créatif. C'était un vrai bon film d'été, pari réussi pour Greta Gerwig.
Meilleur analyse d un film qui comme quoi faut jamais juger trop vite et qui est vraiment top et comme tu dit enfonce clairement des portes dans le patriarcat et s en cache pas.
C'est curieux que personne n'ait constaté la similarité avec "La grande aventure Lego", qui jouait aussi d'une forme de marketing qu'il réussissait à transcender, en introduisant également un côté méta… Du coup, le tout réussissait malgré son statut de pub (on en dira pas autant de la franchise), mais c'était nouveau…
Ce films, que je n'ai pas vu, touche juste en ce sens qu'il est régressif. C'est un film pour se faire du bien. En ces temps d'incertitude quoi de plus rassurant que de se payer une tranche de "feel Google". Le cinéma d'entertainment prend ici son sens le plus aboutit.
Au final, le contenu n'a strictement aucune importance pourvu qu'on ai l'ivresse.
Ben pas moi, rien que le fait d'y avoir pensé..comprend pas..
Holaaaaa….. ça a l’air bien compliqué comme film…. Ça donne pas envie d’aller le voir. Surtout au prix de la place
Le teasing du prochain podcast autour de Margot Robbie 😍
Personnellement je suis pas d’accord de dire que ce film est seulement féministe, mais il est aussi humaniste et ça se voit clairement. D’un côté on a un monde stéréotypé pour dénoncer le patriarcat et de l’autre un monde (celui de Barbie) ou on dénonce le matriarcat, notamment oul’on voit Ken ne pas savoir où est sa place à tel point qu’il se sent obligé de tomber dans la masculinité malsaine car rappelons que Ken a été inventé pour être amoureux et dépendre de Barbie et non l’inverse, cela dénonce également ce que pourrait amener le féminisme extrémisme s’il continuait à persister dans le sens où le but du féminisme est de trouver un équilibre et non de marcher sur le genre masculin où tous les autres genres.
(Soit dit en passant, les hommes aussi subissent des viols et subissent énormément d’injustices des femmes surtout dans les domaines de travail comme les garderies où ça pue le matriarcat).
Voilà encore beaucoup de choses à faire dans notre société pour qu’on trouve tous et toutes notre place et surtout faire de la place à tous les autres genres 🙏🏾
Que dire ? Barbie c'est aventureux, pas subtil pour un sou comme son plastique mais c'est malin zt surtout émouvant. Pour moi, Barbie cherche a deconstruire cette icone pour la reconstfuire sur de meilleure bases. C'est a dire accepter le mal pour retrouver l'innoncence et faire meix que de se vautrer : faire.
Merci pour l'analyse !
Merci Déborah, pour cette critique très pertinente, votre analyse est intéressante, même si au premier abord, je n'irai pas le voir. Adapter Barbie au cinéma, il fallait oser, une poupée , c'est statique, alors qu'il y a la notion de mouvement, c'était une gageure . Par contre je ne sais pas si cet OVNI objet visuel non identifiable, rencontrera son public, même avec la présence de Robbie et Gossling au casting.
J'aime énormément ta critique !
C'est pas Barbie mais "Buy me".
On passe encore un cap dans le cinéma moderne 92ème degré à méta-texte qui pète plus haut que son cul, du film qui a trop conscience d'être un film, anticipe sa propre analyse, méprise son public, analyse de façon algorithmique ce qui marche sur les réseaux pour en faire des composantes de films... Et les gens mangent ces trucs rincés du cul ET se croient intelligents. Le cinéma qui a oublié d'être du cinéma, de raconter des histoires en croyant en sa narration et ses personnages. Ce n'est même pas un film sur Barbie, c'est un film sur Margot Robbie qui joue Barbie et c'est tout le problème.
Ça veut bouffer à tous les râteliers rien qu'avec les phrases d'accroche en bande-annonce "pour ceux qui aiment Barbie et pour ceux qui détestent Barbie", soit le studio qui veut le beurre et l'argent du beurre alors qu'artistiquement c'est zéro par simple peur d'assumer un ton premier degré et des personnages pris au sérieux plutôt que ce métrage péteux qui se prend pour Matrix. Et c'est pas grave de s'aliéner une partie (cynique) du public, au contraire même, c'est ce qui donne un cachet que de s'assumer et oser prendre un risque plutôt que de jouer le film "rebelle trop punk" pour finalement être le plus consensuel et lisse possible. Ce n'est qu'un énième produit du Hollywood actuel, cynique mais qui essaie de verser dans le grand sentiment, potache mais qui tente un premier degré, un métrage étudié par les algorithmes qui essaie de bouffer à tous les râteliers et tout le monde crie au chef d'oeuvre. Ça m'effraie vraiment ce phénomène, qu'un film si inoffensif puisse à ce point se prendre pour un Tarantino.
Barbie, c'est un film dont l'affiche se révèle en "Consume" quand tu mets les lunettes de They Live et j'aurais pas eu de problème avec ça si le métrage n'avait pas été cette espèce de tentative cynique qui se croit au-dessus de son propre statut de publicité deluxe qui DIT texto son propos grossier sur la figure de la poupée et une intention féministe, chose qui aurait pu être également distillée dans un long-métrage romantique et premier degré dans une esthétique fantasmée des années 50. Mais ça, il faut avoir les reins solides d'un David Lynch pour l'accomplir, pas avoir la prétention de faire un divertissement qui se croit malin pour un public se pensant intelligent alors qu'ils ingurgitent une réclame à la consommation.
À la place, je recommande plutôt Rocky Aur Rani Ki Prem Kahani, actuellement en salles et qui met en PLS totale Barbie alors que c'est un film plutôt classique pour du cinéma hindi mais l'absence de prétention subversive et le fait de prendre au sérieux son histoire et des protagonistes, de croire en eux comme de croire au spectateur sans lui dégueuler à la gueule son discours sans filtre, et l'avantage d'avoir un réalisateur qui n'est pas écrasé dans ses intentions par la production d'une firme comme Mattel... Ça fait toute la différence pour un film qui aborde sensiblement les mêmes thèmes.
Comment Barbie aurait pu être critique vis à vis de Mattel puisque Mattel est l'un des producteurs de Barbie ?
C'est justement l'un des problèmes du film : www.ecranlarge.com/films/dossier/1484117-barbie-film-problemes-margot-robbie-ryan-gosling
Je ne l'ai pas vu et ne souhaite pas le voir.
Est ce que ce film n’est pas tt simplement mal écrit 🤔 L’humour aurait pu être bcp plus développé et surtout éviter la lourdeur de la façon dont les messages sont passés ! Ce film est important mais décevant. Enlevez le casting et le fun de barbiland (qui dure 10 minutes) et c’est un flop ! Dommage :-(
J’entends beaucoup qui parlent du patriarcat comme quelque chose du passé.
Le patriarcat sera aboli quand X aura les mêmes désavantages que Y, pas juste les avantages (encore que…).
Jusqu’à présent c’est toujours les Y qui dirigent ce monde, pour le meilleur et le pire.
Donc l’abolition du patriarcat semble utopique.
Sinon, nous pouvons aussi accepter l'idée que les sociétés occidentales sont plus égalitaires que la norme ? Et plutôt que de monter les femmes contre les hommes, nous pourrions développer une complémentarité respectueuse, et non une égalité utopique contre-productive.
Perso je me suis endormie, j'y suis allée pour faire plaisir à ma nièce c'est parfait pour des adolescentes mais sans plus.
Que c’était long! Bon film pour une deuxième partie de soirée à la télé pas plus. Déception totale
C'est une belle daube aussi car les deux seuls truc marrant étant le parallèle avec 2001 l'Odyssée de l'espace avec le monothélite barbiesque et de ce fait le passage du petit baigneur joufflu démodé à la silhouette gracieuse et précieuse montrant une révolution pour les petites filles et la transposition du mouvement de barbie de l'étage de sa maison de poupée jusqu'au sol comme le font quasiment toutes les petites filles quand elles jouent. Bref le seul truc marrant et bien vu de ce navet.
Je me réjouis d’aller le voir ! 🩷
Une montagne imaginée par l’industriel du jouet MATTEL qui accouche d’une souris !
J’ai aussi trouvé que les principes de base du film (féminisme et patriarcat) sont un peu trop vite “expliqués “ pou que ça ait du sens…. Les valeurs de “façade” sont posées là, sans ancrage, comme une liste à cocher.
Barbie Turique donc
Sur le côté féminisme, en plus de vos critiques, il a quand même quelques problèmes (que Mattel a du essayer de limiter) qui est la critique du système global, qui est évoquée 2-3 fois (surtout au début) mais qui ne reste que dans 2 blagues après.
Apres, bon un film américain, sponsorisé par une grande marque, avait peu de chance de critiquer le système capitaliste et social qui crée à terme les inégalités.
Mais le vocabulaire militant et quelques bonnes vannes et paroles rendent le film pas immonde sur le sujet
Sponsorisé par une grande marque et bourré de "placements de produits"…
Hyper intéressant !
aucun rapport mais je viens de remarquer que Déborah à la même gestuelle que Mathieu!
« Pas une autre blague de 2h »
« Pas enfoncer des portes ouvertes » …. C ce que fait le film pendant 2h le seconde partie était insupportable… le film m’a parue tellement mais tellement plus long que oppenheimer qui dure 3h. Y’a que Ryan gosling dans son surjeu constant qui m’a fait sourire de temps en temps… will ferrel tellement sous exploité bref j’y suis allé plein de bonne volonté j’adore le cast Margot robbie je ne vois aucunes actrices au-dessus d’elle actuellement mais là je me suis clairement sentie pris au piège je suis deg
Une fille pour parler de Barbie et un garçon pour Oppenheimer, Ecran Large serait-il sexiste ? 😊
Bah non, allez donc voir qui a écrit la critique de Barbie sur le site (Antoine), ou qui a fait des vidéos sur Stallone (Déborah)
C'est bien de faire passer un message féministe, mais pour moi le message est mal passé justement à cause de ce forcing sur les 40 dernières minutes. Autant je m'attendais au message, ce qui est légitime pour ce film, autant je pense sincèrement qu'en faisant ça de cette manière, cela dessert vraiment le mouvement féministe. Au passage, superbe analyse du film : )
C est encore le pdg de Mattel qui va se faire du blé. C est ça qui compte
Les femmes sont les plus grosses consommatrices, ce sont les chouchous des capitalistes
Soucis féminin = place de barbie en realtion avec l'image de la femme
Soucis masculin = comment ameliorer le train avant de la 911 992 gt3
Le film Barbie est en train de mettre KO le film Super Mario Bros avec les recettes aux box-office 😆🤣😆🤣
Très bonne vidéo
Un parti pris fort loin des choses aseptisées de Disney. Il en faut pas bcp pour que ca plait❤
Barbie turique ?
Barbie Chette
So close, Barbie
@@EcranLargeVideos Rooohhhh...
@@EcranLargeVideos Incroyable mais risqué XD
Une super vidéo, Déborah ! Et aussi un super prisme de réflexion pour quand j'irais voir le film :) Et sinon, bientôt le retour de Simon en vidéo ?
Simon n'est plus chez Ecran Large depuis octobre 2022, départ d'un commun accord !
@@EcranLargeVideos j'ai beaucoup aimé le film m'a note c'est 20/20 c'est partie pour les oscars Margot Robbie excellente et Ryan Gosling incroyable le message que veux envoyer le film est très bien mené la fin m'a beaucoup touché j'ai eu des larmes aux yeux ce film et magnifique et fun et touchant
@@JackCrabb2 non mon commentaire est vrai et je le pense pas comme des rageux comme vous
Je l’ai vu en ayant très dubitative… mais le fait que les mâles blancs aisés râlaient incessante après celui-ci, m’avait un peu plus poussée à aller le voir… hihi… en espérant qu’il ne soit pas un simple divertissement ou une sorte de pamphlet féministe.
Pas du tout !
De nombreuses parodies, des décors incroyables, les acteurs très inspirés,… un scénario inventif… pas de discours féministe pénible, en ayant un regard simplement factuel sur la réalité de nos sociétés ayant évolué avec le pouvoir des hommes (patriarcat,…) - tout en disant aussi que si cela avait été l’inverse, évolution des sociétés sous matriarcat, elles n’auraient pas été meilleures… interessant regard, pas vraiment binaire. Et en même temps, plein de mignon et de rose comme on adore, de la naïveté qu’on aime aussi,…
Bref. Ce fut une belle surprise pour moi.
Une excitation payée à coup de millions en arrosant la communauté internet en acculant les spectateur qui ne peuvent pas y échapper même s'ils le voulaient. Encore une baudruche pleine d'air, entre ce qu'on nous promet et ce qu'on nous sert; moins de promesses et moins de buzz auraient pu me faire apprécier ce film un peu plus que ce que j'en ai tiré au final. Bref, comme souvent ils ont un bon point de départ avec des amorces d'idées et plein de potentiel, mais on ne va pas au bout de ces idées et le potentiel n'est pas creusé, tout reste très superficiel. Pourtant j'avais adoré "a Promising Young Woman". Il se peut que le côté block-buster soit un frein et empêche de prendre des risques, pleins de thunes ne veut pas dire plein de qualités...
1 milliard de revenus ! Ca fait rever les petits realisateurs et acteurs français.
C'est ironique de voir qu'une marque ultra sexiste comme celle de Barbie paye pour qu'un film défonse toute son imagerie de marque et dise en gros : "Ces jouets de merde sont d'un autre temps. Et toutes celles qui ont aimé cet univers sont des débiles." Ils s'attendent à quoi après ça? Une hausse des ventes? Je ne comprends pas la stratégie ni l'intérêt, d'autant que le discours ultra agressif envers les hommes ne fait que créer plus de clivage et donc plus de défiance entre les deux sexes.
On pointe du doigt le développement personnel de l'autre tout en mettant à l'affiche des personnes au physique plus que parfait. J'ai bien compris l'ironie, mais dans la vraie vie, Ryan Gossling passe des heures à la salle, est suivi par un coach qu'il paye des milliers de dollars. Vous ne voyez pas le foutage de gueule? On vous balance du féminisme à 2 rond sur les écrans parce qu'on sait que vous allez vous précipiter en salle pour vous moquer du patriarcat pendant une petite heure et demie, mais les vrais gagnants dans cette histoire, c'est les hommes blancs riches et bien patriarcaux qui se marrent en comptant leur billets.
Continuez à alimenter la machine à fric, jusqu'à ce que la dernière étincelle de créativité se sera éteinte dans le cinéma, et tout votre argent sera entre les mains patrons cyniques, devenus plus puissants que jamais.
Je ne suis pas de cet avis, et je trouve courageux à la marque de se tirer une balle dans le pied avec l'inverse de l'idéalisation de la femme.
Pour trouver qu'il y a un "discours ultra agressif envers les hommes" il faut ne pas avoir vu le film.
@@proovemewrong En cette journée du 15 août ou l'on voit les femmes en Afghanistan qui n'ont plus le droit d'aller dans la rue et les collégiennes qui n'ont plus le droit d'aller à l'école on voit bien sur qui est dirigé le discours ultra agressif.
next ken le filme
Parler de radicalité wtf…
Barbie, Milf Princess Of The Twilight 🎶
Se film plutôt pour adulte trop compliqué
Merci.
C'est fou ce que la poupée ressemble à Margot Robbie.
JE me pose la question suivante : Qu'auraient fait Larry Clark ou Gregg Araki d'un tel matériau ?
Sûrement pas leur tasse de thé. Ils ne perdraient pas leur temps là-dessus.
@@bernardlachance1821 c'est vraiment dommage.
A part le cinéma américain grand public, vous regardez quoi ? Vous n'en avez pas assez de tout ce matraquage de la culture à la sauce US ???
N'hésitez pas à regarder tout ce qu'on traite sur le site Ecran Large avant de vous mettre dans ces états.
ce film est complètement nul
Prête pour les barbies Margot Robbie ..?
Merci pour votre critique constructive ! Hâte d'aller le voir en salle
Ce film est une pub de 2 heures et les gens ont payé pour ça en plus.
Une des meilleures critiques de la chaînes! Merci Déborah!
Et le film fnaf ?
Le cinéma d'aujoud'hui... Marvel et maintenant Mattel... Super.... C'était tellement mieux avant..Rendez nous Mc TIERNAN, CAMERON, SPIELBERG, CARPENTER, TARANTINO, JACKSON, ZEMECKIS, MENDES, GONZÁLEZ IÑÁRRITU.... mais arretez avec vos bouses au cinéma serieux !!!! Heureusement qu'on a encore un Tom Cruise qui se bat pour du vrai cinéma... Ce genre de truc Barbie ca devrait uniquement sortir en streaming, le plus gros budjet est dans le casting...
Autant le film Barbie est pas ouf autant le dernier mission impossible c'est pas trop ça non plus...
C'est juste une oeuvre d'art humoristique et intelligente comme on en fait plus depuis les annees 90 a Hollywood..Succes merite💪
😂
Pas tout le monde, la plupart.
Qui paye une place de ciné pour ça ? 😜🤣🤣
Etant donné que le film a dépassé le milliard au box-office et marche très bien en France : un certain nombre de gens.