LA CHUTE DE DISNEY : le cinéma d'animation est-il à l'agonie ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 12 янв 2023
  • Comment soutenir Ecran Large ?
    www.ecranlarge.com/profile/ab...
    Si le box-office est reparti à la hausse depuis plusieurs mois maintenant, Disney et Pixar peinent à redécoller depuis la pandémie et l'arrivée de Disney+. Les deux studios d'animation enchaînent les flops en salles avec Encanto, Buzz l'Eclair et maintenant avec Avalonia, l'étrange voyage. Plus que les deux précédents, le dernier film signé Disney est un véritable désastre qui confirme la chute de Mickey. Quelles sont les causes et quelles seront les conséquences ? Déborah Lechner tente d'apporter quelques éléments de réponse.
    #Disney #Pixar #Animation
    ------------------------------------------------------------------
    Avec EcranLarge.com, retrouvez toute l'actualité cinéma, séries, DVD/Blu-Ray et Jeux Vidéo.
    www.ecranlarge.com/
    ------------------------------------------------------------------
    Facebook : / ecranlarge
    Twitter : / ecranlarge
  • РазвлеченияРазвлечения

Комментарии • 266

  • @LoutreDuBengale
    @LoutreDuBengale Год назад +290

    Heureusement que des films comme Wolfwalkers, Spiderverse, Klaus ou Ernest&Celestine existent pour nous rappeler ce dont l'animation est capable.

    • @romanticlemony8475
      @romanticlemony8475 Год назад +20

      je ne m'y connais pas en cinéma, ou plutôt en public, mais je constate qu'autour de moi les gens ne regardent que les Disney quand on parle d'animation. Pour ma part j'adore ce genre, adulte ou enfant, j'ai du mal à réaliser qu'on passe à côté de certains chefs d'oeuvre et qu'on se contente de Disney (pas que ce soit mauvais, mais c'est se priver d'un tas de beaux films).

    • @romanticlemony8475
      @romanticlemony8475 Год назад +6

      @@Onsenblc c'était une grosse révolution dans tellement de domaine, pour celui à venir j'ai déjà monopolisé tous les enfants de mon entourage c'est une tribu que j'amène au cinéma mdr
      Mine de rien ça les sensibilisera un minimum, et tant pis pour ceux qui pensent être trop vieux pour en profiter, l'animation aura un jour bonne presse et ils finiront par s'y intéresser !

    • @auricskarsdale3291
      @auricskarsdale3291 Год назад +10

      @@romanticlemony8475 et ça ouvert la porte à un nouveau style d'animation avec certains studios qui cherchent et innovent, comme Dreamworks avec Les Bad Guys et le Chat Potté 2 qui pour le coup est excellent et hyper généreux dans sa mise en salle

    • @jujupika5376
      @jujupika5376 Год назад +6

      Et Arcane !! ;) c'est un studio français qui a fait cette série

    • @landryandrianjafy908
      @landryandrianjafy908 Год назад +5

      le dernier chat poté était top aussi

  • @fabien1619
    @fabien1619 Год назад +25

    On est inondé par Pixar/Disney, je vous parle d'un temps où Disney sortait un film tout les 2 ans, au pire 1 par an, là on arrive à 2 voir 3 film par an, sans compter les Marvel. Comme dirait L. Astier dans Kaamelott:"Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein.."

  • @tenshidraw19
    @tenshidraw19 Год назад +19

    Ce que j’aimerais voir pour un prochain film de Disney c’est un film en 2D. Je pense que cela pourrait être intéressant.

  • @ropibo
    @ropibo Год назад +28

    Pour moi y a un problème sur la ligne des discours des produits Disney. Alors certains ont du mal sur les questions de genre, mais le souci sur ce sujet est le même que sur tous les autres : tous les sujets sont abordés de manière superficielle et conformiste. Alors je ne sais pas, c'est peut-être justement que de nombreux projets mettent l'eau à la bouche et laissent espérer des choses, mais moi ça me fatigue et me lasse. Je préfère éviter les productions Disney désormais plutôt que de finir énervé.

    • @angelaxl1230
      @angelaxl1230 Год назад +8

      Parfaitement d'accord, le soucis ce n'est pas les sujets abordés, c'est le fait de les aborder sans faire preuve d'intelligence. Du coup les gens jettent le bébé avec l'eau du bain. Premiere fois de ma vie que j'utilise cette expression 🥂
      Pour exemple, la serie House of the dragon pourrait etre qualifié de Wokiste a y regarder de près, pourtant c'est un triomphe, parce que c'est traité avec plus ou moins de subtilité dans la série, sans prendre les spectateurs pour des crétins.

  • @Furry_Lou
    @Furry_Lou Год назад +76

    Disney a toujours fonctionné comme ça même a ses débuts, de gros risques et une grosse créativité qui donne de gros succès (Blanche neige années 30, Cendrillon années 50, Bernard et Bianca années 70, La petite sirène années 90 ou encore Raiponce 2010) pour ensuite surfer sur la vague pendant 5/10 ans avant de ne chercher que le profit, subir des échecs cuisants pendant 5/10 ans et se retrouver en crise avant de recommencer...

    • @lemniscate4065
      @lemniscate4065 Год назад +21

      Et à l'époque, une sortie disney, c'était l'évenement. Tous les gosses n'attendaient que ça, car chaque dessin animé était une réussite. il y avait des produits dérivés du nouveau disney partout. (livres, jouets, etc...) je me rappelle du roi lion, de Pocahontas, le bossu de notre dame, etc....Maintenant j'ai l'impression qu'ils produisent à la pelle, donc forcément, la qualité n'est plus au rendez-vous, et ça ne créer plus l'évenement tant attendu auparavant.

    • @Furry_Lou
      @Furry_Lou Год назад +14

      @@lemniscate4065 La surproductivité pose problème en effet, je pense que le fait que la plupart soit sur Disney+ les rends aussi moins marquants, Raya, Encanto ou Luca par exemple, je les oublie facilement... Le fait que le style ait peu évolué, depuis Raiponce il n'y a pas eu de grosse prise de risque niveau DA et ça rend tous les films un peu pareils.
      Cependant j'aime énormément ce genre de période car ça redistribue les cartes a chaque fois et on voit plein de "nouveaux" studios s'imposer : Don bluth, Ghibli, DreamWorks, Blue Sky, Illuminations ou encore Sony en ce moment qui a vraiment le vent en poupe, ça va obligé Disney a sortir de sa zone de confort et un Disney sauce spiderverse ça peut faire des étincelles (après je pense pas que l'on aura du grand disney avant 4-5 ans au mieux du sympathique)

    • @jujupika5376
      @jujupika5376 Год назад +4

      C'est surtout que là maintenant ils ne prennent aucun risque, et ne parlons même pas des live-actions où il y a zéro créativité, des valeurs bancales, bref Disney s'auto-détruit et tant mieux vu la daube qu'ils nous sortent. Soit ils reviennent à de la qualité comme dans les années 2000, soit ils seront dépassés par Arcane, Spiderverse et DreamWorks !

  • @gr0n0n0urs9
    @gr0n0n0urs9 Год назад +81

    J'aime vraiment beaucoup quand Déborah parle du cinéma d'animation, que ce soit dans les articles publiés sur le site ou en vidéo sur la chaîne. C'est plein de douceur, de passion, et c'est toujours instructif pour moi, un vrai plaisir à écouter 😊

    • @EcranLargeVideos
      @EcranLargeVideos  Год назад +22

      Les yeux de Déborah "pétillent" (selon ses termes) à la vue de ce message. Merci à vous !

  • @RetroGrievous
    @RetroGrievous Год назад +18

    En fait c'est le moment parfait pour les autres productions animées de se faire connaitre et toucher le public

  • @lordeole8920
    @lordeole8920 Год назад +29

    Pour les amateurs, il y a également Unicorn Wars dernièrement, long métrage espagnol, par le réalisateur de Psiconautas pour les connaisseurs. Ça raconte une une guerre entre des ours en peluche contre des licornes, fullmetal jacket style. C'est très gore, très trash et vachement nihiliste par moment, donc encore une preuve que le ciné d'animation actuel explore des styles et thématiques très variées. Super vidéo :^)

    • @EcranLargeVideos
      @EcranLargeVideos  Год назад +2

      Oh oui, Unicorn Wars ! www.ecranlarge.com/films/critique/1460807-unicorn-wars-critique-full-metal-bisounours-jacket

  • @shamanite
    @shamanite Год назад +18

    Je suis bien contente que tu ais ouvert sur le monde de l'animation en général à la fin. Le titre un peu clickbait de ta vidéo m'avait fait croire que tu allais résumer toute l'animation à Disney/Pixar, mais tous les autres films que tu as cité laissent effectivement voir que il y a un vrai renouveau dans le monde de l'animation, même grand public, ce qui est très encourageant !

  • @lemondedeboris7981
    @lemondedeboris7981 Год назад +35

    Quand on compare les anciens chefs-d'œuvre comme le roi lion avec tout son aspect cinématographique (musique de film exceptionnelle, mise en scène/cadrage : gros plan yeux, pattes + silhouette du perso en arrière-plan... Beaux dessins, composition de l'image etc...) À toutes les grosses merdes hystériques et sans âme de ces quinze dernières années, oui à force on comprend le déclin financier de l'orge Disney !

    • @chefwiggler9180
      @chefwiggler9180 Год назад +4

      C'est vrai que les derniers films sont médiocres mais je trouve que c'est 15 dernières années c'est un peu dure je pense à Vice Versa Zootopie Raiponce Les mondes de Ralph et quelques autres film très sympa et bon c'est pas le premier âge sombre de chez Disney comme par exemple les Disney des années 80 et 40 sont pas forcément très marquants

    • @marcrodet4900
      @marcrodet4900 Год назад

      Vision très simpliste et excessive. De très nombreux films des 15 dernières années sont très bien et originaux (Zootopie, Vice Versa etc.)

  • @kokeshi1340
    @kokeshi1340 Год назад +21

    J'ai beaucoup aimé votre vidéo. Vive l'animation, avec ou sans Disney.

  •  Год назад +21

    Franchement on est d'accord, le chat Potté 2 était incroyable et j'ai adoré Alerte rouge, c'est mes deux films d'animation préférés sortis dernièrement (j'avais beaucoup été touché par "En avant" aussi)

    • @tanyvolkova8849
      @tanyvolkova8849 Год назад +4

      justement l'ayant vu il y a 3 jours, rien que quand tu compare la direction artistique de la forêt magique de avalonia et celle du chat potté mais c'est le jour et la nuit, l'un est beau et pétillant et l'autre fade sans personnalité

    • @maxveritas57
      @maxveritas57 Год назад +7

      Non mais alerte rouge est naze hein, c'est le debut de la fin.

  • @sylvainfloch7511
    @sylvainfloch7511 Год назад +8

    Perso , je ne vais plus voir les Disney au cinéma car la qualité est tellement aléatoire ! Il sortent des dizaines de bouse et arrive à planté des choses in-ratable comme les starwars ... Je n'ai plus confiance 😝

  • @KestrelM117
    @KestrelM117 Год назад +35

    Avec l'excellent Chat Potté 2 de chez Dreamworks en ce moment, Disney devrait prendre de la graine 😊 (ps: allez le voir, le 1er était très bof et oubliable mais alors ce 2nd opus, juste génial !!)
    Néanmoins j'ai adoré Encanto !

    • @romanticlemony8475
      @romanticlemony8475 Год назад +4

      le 2 j'y suis allée sans m'attendre à rien, le 1 était sympa du coup je n'en attendais pas plus, et finalement j'ai adoré :D

    • @Svarog11
      @Svarog11 Год назад +5

      Pour Avalonia, je me suis arrêté à la fin es premières 20 minutes. J'avais vraiment l'impression qu'on voulait forcer l'idéologie en faisant du film un fourre tout : Le père un peu trop patriarcal, le couple mixte, l'enfant homosexuel... Trop c'est trop au bout d'un moment. J'ai demandé à mon frangin si c'était moi qui devenait un vieux con homophobe mais lui même homo m'a confirmé que, outre l'histoire, Disney commençait vraiment à emmerder le monde avec leurs idées.
      Pour le Chat Potté 2, je confirme ton propos.

  • @fraaggl
    @fraaggl Год назад +3

    scénaristiquement parlant les derniers Disney sont justes lamentables, je comprend pas comment ils voient pas leur propre incompétences a ce point la !!!

  • @25kjacket
    @25kjacket Год назад +5

    J'ai surtout l'impression que maintenant, si ton film n'a pas une licence reconnue, ton film doit avoir un minimum de proposition pour que les gens bougent leur cul jusqu'au ciné. En l'occurrence, Avalonia, outre une com inexistante, était surtout très moyen voire mauvais, et donc personne n'a eu la curiosité d'aller le voir vu les retours médiatiques (et des proches même si j'en doute)
    Personnellement, je ne pense pas que Chat potté 2 a forcément eu une plus grande com que Avalonia, juste le film était bon et donc fait naturellement parler de lui, donc crée de l'engouement.
    Il faut simplement que Disney ose l'originalité et le renouveau au cinéma, et ne pas sortir que les choses "différentes" sur disney +, parce que dernièrement, Disney, c'est beaucoup de repompage de leur propre recette jusqu'à indigestion.

  • @jonathangrenet7977
    @jonathangrenet7977 Год назад +6

    Je pense qu'on observe juste la fin d'un monopole, maintenant c'est Illumination et DreamWorks qui vont prendre le lead !

  • @goboli6889
    @goboli6889 Год назад +6

    Bonne vidéo qui explique bien la situation, étant fan des animations Disney ça me déçoit de voir l'état présentement pas qu'au niveau financier, mais bien comment les films sont traités par le studio, aucun marketing, envoyé direct au streaming, etc. Je crois que 2023 va être définitive pour le futur. J'ai un peu espoir, notamment avec Wish qui va utiliser du 2D, un retour très attendu et je crois que Disney vont vouloir le promouvoir à fond vu qu'il fête les 100 ans de la compagnie et il ne sera pas sandwich entre un Marvel et Avatar celui-là. Par contre, très heureux que Dreamworks soit revenu en force cette année avec Bad Guys et Puss in Boots, il était temps parce que c'était pas rose non plus chez eux.

  • @valontin3203
    @valontin3203 Год назад +61

    Si Disney meurt je ne le pleurerais pas. Adieu Disney, nous n'étions pas du même camp.

    • @sergeh.3640
      @sergeh.3640 Год назад +2

      C'est dommage quand même de dire ça. Il faudrait juste qu'ils changent.

  • @thibaultvenuti9978
    @thibaultvenuti9978 Год назад +23

    Je pense aussi qu'Avalonia et Buzz l'éclair sont des films tués par leurs concepts.
    Pour Buzz, une grande partie du public n'a pas compris si le film était lié ou non à Toy Story, si le film était lié à la série Buzz du début des années 2000, si cela se passait sur Terre, sur d'autres planètes, en bref quelque chose de trop compliqué pour qu'une famille décide d'y investir plusieurs tickets de cinéma (surtout avec une année inflationniste comme 2022).
    Pour Avalonia, c'est un peu pareil, pour les USA, Strange World est un titre ultra passe-partout et même en France ce dernier n'évoque rien au public. On rajoute à cela que les différents personnages sont très différents physiquement, rend le film assez flou.
    Si on compare Avalonia avec des précédents Disney, par exemple Vaïana ou Zootopie, ce sont deux films directements identifiables par leurs concepts : le premier est une femme polynésienne allant vivre une aventure (aventure - princesse- culture non occidentale : des thèmes connus chez Disney), Zootopie lui surfe plus sur le coté animaux parlant de la firme.
    Tout ça pour dire que le renouveau de l'animation se fera surement par une simplification et une clarification des pitchs de base pour renouer avec l'intérêt du grand public.

    • @guillaumebastet2583
      @guillaumebastet2583 Год назад +7

      ils se rendent compte que le Wokisme ne marche pas terrible

    • @rilakkuma0_0
      @rilakkuma0_0 Год назад

      @@guillaumebastet2583 c'est pas parce qu'il y a des personnages de couleurs dans les Disney que ça fait d'eux des films "woke"....

    • @L4OO
      @L4OO Год назад +2

      "Le public n'a pas compris" - La justification de nombreux échecs ces dernier temps. Peut être que c'est eux qui n'ont pas compris ce que le public attend, mais curieusement c'est rarement évoqué dans ce sens là

  • @amsternum9117
    @amsternum9117 Год назад +3

    c'est une excellente vidéo ! Très documentée, très claire, je vous découvre là, et j'ai bien l'impression que vos autres vidéos sont d'aussi bonnes qualités. Je m'abonne ! 😁👍

  • @sportuga81
    @sportuga81 Год назад +4

    Merci Déborah. Toujours aussi agréables et pertinentes, tes interventions. 👍

  • @angelaxl1230
    @angelaxl1230 Год назад +4

    Euh...Qui a entendu parler d'Avalonia? En cherchant à se passer des médias universels comme le cinema ou les chaines de télé, a quoi s'attendent t'ils. Les plate formes de streaming c'est bien pour faire des économies a court terme, mais ça ne fabrique pas de "hype" en soi, et seul une minorité va avoir accès au contenu. Si on ne cherche pas a faire exister un produit, et bien.. il n'existe pas.
    Et si seulement ça ne touchait que les films d'animation... Qui se rends compte que Soderbergh fait encore des films, perdus dans le catalogue Netflix, aujourd'hui? Qui parle du dernier des frères Coen sorti sur Amazon, et même qui l'a vu?

    • @emmanueldacunha3211
      @emmanueldacunha3211 11 месяцев назад

      D’accord en tout point avec vous. Appréciant beaucoup les frères Cohen, j’ignorais même qu’ils avaient sorti un film récemment. Bon, je n’ai pas la téloche et ne suis abonné à aucune plateforme de streaming…ceci expliquant cela.

  • @bepodelateamroquette
    @bepodelateamroquette Год назад +23

    Le problème de Disney/ Pixar c'est pas tellement le moment des sorties, le synopsis ou encore Disney+, non le problème c'est qu'ils font des films pour plaire à un public visé, en s'occupant que de ça ils oublient que des gens vont au cinéma pour voir une aventure ou rêvé un peu et pas regardé 1h30 de questionnement sur une identitée.

    • @grocolasb.1313
      @grocolasb.1313 Год назад +2

      Bha non.
      Mulan, Tarzan, Pinocchio, le Roi Lion, etc. Toutes ces histoires parlent de la recherche d'identité ET sont des excellents films.

    • @bepodelateamroquette
      @bepodelateamroquette Год назад +1

      @@grocolasb.1313
      Mulan est sans doute le pire film que j'ai vu, pourtant le dessin animé est super.
      Et je parlais principalement des sorties de dessins animés récents comme Luca, alerte rouge, en avant, buzz, avalonia

  • @Luministe1
    @Luministe1 Год назад +10

    à 5:48, j'ai compris "qui soit toujours débile", j'étais en mode "hein !?"
    Sinon, chouette analyse merci ! Et super habile d'avoir pris le temps d'évoquer l'industrie de l'animation en général à la fin !
    Perso, j'ai trouvé le titre original ("Odd World") tellement peu engageant. C'est un peu mieux en français, mais si on m'y avait pas emmené, j'aurais même pas fait attention au film.

    • @gilloub8030
      @gilloub8030 Год назад

      Des bides.. 😂😂

    • @ClariceH
      @ClariceH Год назад

      @@gilloub8030 Merci, j'avais compris la même chose que le com' d'origine ^^'

  • @StivoYayo
    @StivoYayo Год назад +2

    Avant Disney faisait des films d'animation pour rêver et s'évader, aujourd'hui tout est politisé et engagé. C'est aussi pour ça que ça ne marche plus comme avant.

  • @Jasonette
    @Jasonette Год назад +2

    La qualité du son et des intonations de voix rend la vidéo très agréables

  • @gerfaut37
    @gerfaut37 Год назад +5

    excellente analyse, brillante je dirais même, les enfants ont besoin de films d'animation. La pandémie a laissé des traces dans la manière de consommer du 7ème art, la multiplication des plateformes peut aussi décourager les spectateurs de débourser 8 euros pour aller s'asseoir dans un multiplex. Merci à Déborah qui a l'air d'être une experte dans le film d'animation!; Un point que j'aurais aimé voir soulevé, les nouvelles technologies empêchent-elles les oeuvres produites d'avoir encore une âme. Enfant, c'était il y a longtemps, les films Disney en avaient une, Les Aristochats, les 101 dalmatiens, la Belle et la Bête, Bernard et Bianca, le livre de la Jungle Rox et Rouky, même récemment le Roi Lion version animée, en avaient une, et ils faisaient rêver les enfants. Aujourd'hui ai le sentiment que ce n'est plus le cas , loin d'être un passéiste, j'ai adoré le dessin animé de Sony de Spiderman, au risque d'en choquer plus d'un, il y avait du Disney dans ce film Marvel.

  • @cleochabrou9869
    @cleochabrou9869 Год назад +2

    Disney et pixar nous propose les memes animations depuis 10 ans ( et plus ) les gens en ont marre de voir la meme soupe

  • @ludovicguibert984
    @ludovicguibert984 Год назад +5

    Le problème est qu'en cassant le marché du grand écran en ne respectant pas les spectateurs en mettant tout sur leur plateforme direct pour le pognon, il on cassé la magie Disney au cinéma. C'est eux même qui se sont mis dans la merde tous seul. Heureusement que James Cameron va sauver leur fesses

  • @poussinnoir1526
    @poussinnoir1526 Год назад +5

    Midas transformait tout ce qu'il touchait en or. Disney fait pareil mais en merde

  • @stephanebenkemoun9977
    @stephanebenkemoun9977 8 месяцев назад +1

    Merci pour vos vidéos et analyses, je suis de plus en plus accro 😊

  • @antoinetonioleguen6587
    @antoinetonioleguen6587 Год назад +5

    Triste pour tout ces réalisateurs et techniciens passionnés. Mais je peux pas m’empêcher de jubiler à l’idée de détrôner Mickey qui se croyait invincible. Pas que Walt Disney va perdre de l’argent hein, c’est eux qui distribuent Avatar, mais au moins toute la norme abrutissante et fatigante de leurs films, de l’esthétique au scénario cahier des charges en passant par la franchisation abusive devrait se prendre un petit soufflet qui va les pousser à la réinvention. À ce titre, Dreamworks est un studio exemplaire, moins mastodonte mais beaucoup plus à l’écoute des tendances. J’ai pas raté une de leurs productions depuis quelques années. Leurs films sont hyper frais (parfois cherchant la tendance à l’excès, c’est le risque). Leur style habituel de récit classique dopés à des influences multiples reste plus audacieux et stimulant sur le long terme

  • @ebi057
    @ebi057 Год назад

    Tres interessant merci. Bcp de films cités sont inconnus pour moi.

  • @clement_le_falher
    @clement_le_falher Год назад +6

    Je ne connais rien au cinéma d'animation mais ça donne envie de s'y mettre O:

  • @L4OO
    @L4OO Год назад +2

    Après plus rachat ça sera peut être finalement le tour de Disney d'être racheté un jour.
    ça manque d'une partie 2, ou d'une vidéo de 30 minutes. Il manque pas mal de chose sur "les raisons d'un échecs".
    Le volet idéologique qui semble primé sur le reste. La situation en général du streaming puisque d'autre plateforme voient elles aussi leurs chiffres baissés, d'où par l'exemple l'ajout de publicité. Mais aussi et c'est la l'un des points essentiel selon moi, le format "streaming" en lui même. Puisqu'il faut alimenté régulièrement ce type de plateforme et que du coup on a pu l'observé ces dernières années, cela encourage les plateformes de streaming à privilégier la quantité à la qualité. De la même façon, dans l'absence de certitude de saison supplémentaire, beaucoup de série propose 6 ou 8 épisodes, parfois 10, ce qui constitue peut d'ajout au final, même si la série marche. Mais cela se comprend, ils ne vont pas balancer des millions dans 20 épisodes si les spectateurs décroche à l'épisode 3 (sauf lotr). En gros je vais pas tout développé mais se n'est pas uniquement la faute de Disney mais aussi du model économique des plateformes de streaming. Comment un programme peut percé noyé dans la masse de contenu ? On pourrait aussi mettre en avant que Disney propose surtout des films, rarement des séries et que les sites de diffusion de contenu vidéo propose surtout des séries, format qui semble mieux convenir.
    Enfin voila tout ça pour dire, que la vidéo me parait un peu vide vu le sujet.

  • @dionysos46
    @dionysos46 Год назад +2

    Malheureusement, Jennifer Lee est plutôt limitée comme directrice de production de WDAS, en dehors de nous envoyer des lieux communs sur les Princesses Disney qui semblent sortir de son magazine féminin(ste) préféré. Donc le Mal est endémique actuellement.

  • @mamatix77
    @mamatix77 Год назад +1

    Super vidéo, très complète !
    Perso, ayant un abo ciné, j'ai un seum galactique quand je vois que des films de Disney/Pixar me passent sous le nez (genre le dernier en date j'ai littéralement rien vu sur lui, et j'en ignorais l'existence avant qu'un pote m'en parle y'a 1 semaine quoi).

  • @jean-laurentdelsocorro7748
    @jean-laurentdelsocorro7748 Год назад +1

    Un énorme merci pour cette vidéo passionnante !

  • @TheMrTchoup
    @TheMrTchoup Год назад +4

    Absolument jamais entendu parler d'Avalonia, pas encore vu le film sur buzz l'éclair et sur tout ce qui sort j'essaie de tout regarder mais y'a peu de choses qui me plaisent, dans les derniers j'ai bien aimé Raya et le dernier dragon, Luca vite fait et en avant mais après je dois remonter à Vaiana ou Zootopia et pour le dernier disney que j'ai vraiment adoré c'était la princesse et la grenouille en 2009.

  • @cedrichatchy1494
    @cedrichatchy1494 Год назад

    Très bonne présentation de l’actualité du cinéma d’animation, argumentaire soutenue appréciable

  • @bibineduff
    @bibineduff Год назад +3

    Très bonne vidéo. Par contre c'est moi où si le coussin Nicolas Cage est vraiment flippant!

  • @EscapeFromThisReality
    @EscapeFromThisReality Год назад +3

    Disney est simplement en train de tuer le cinema. Qu’il soit en live action ou d’animation. Il étouffe toute possibilité de faire autre chose qu’un film de commande, conçu pour faire du chiffre au détriment du reste. Donc si Disney s’essouffle, il pourrait même s’écrouler, que cela ferait grand bien au cinéma dans son ensemble !

  • @marcjdt5796
    @marcjdt5796 8 месяцев назад +1

    Le désintérêt du public pour Disney est légitime. Le public en a marre de se faire prendre pour une pompe à fric devant l'indigence des productions.

  • @harajukufredou
    @harajukufredou Год назад

    Merci.Deborah pour la vidéo 😊
    Et encore une fois : superbe outro 🤣🤣🤣😍😍😍
    La prochaine fois chacun d'entre vous porte tour à tour le msaque de Batman ? 😬😬😊😊

  • @nemopersonne9868
    @nemopersonne9868 Год назад

    Merci !

  • @TheVinzc
    @TheVinzc Год назад

    Merci pour cette video!

  • @Kidaa_art
    @Kidaa_art Год назад

    Super vidéo encore une fois

  • @cobb541
    @cobb541 Год назад

    Très hâte de voir Et l’emmental.

  • @nostalgiagamer3886
    @nostalgiagamer3886 Год назад +2

    à mes yeux un des aspects qui font que les Disney et Pixar récent se plante les un et les autres c'est surtout le manque d'ambition de ces production on n'est plus à l'époque où Disney nous concocter des mastodontes gigantesque tel que le roi Lion où la Belle et la bête aujourd'hui Disney se repose beaucoup trop sur leurs acquis en nous proposant des films qui peuvent être sympathique mais qui nous laissera toujours un goût de inachevé que ce soit sur le plan scénaristique ou artistique bref à moins qu'il prenne conscience et prennent les bonnes décisions j'ai bien peur que Disney et à l'aube d'une nouvelle traversée du désert comme celle qui s'était passé dans les années 2000 quand la compagnie ce rentabiliser grâce aux suites moisi direct en vidéo de leur classique (même si c'est un peu déjà le cas sauf que la ils le font avec des remake sans âme)

  • @harunakirisaki2602
    @harunakirisaki2602 Год назад +1

    Le problème de Disney, c'est qu'ils ont perdu de vue ce qui faisait leur succès: la passion, l'honnêteté, le risque et surtout le coeur. Maintenant c'est générique, c'est du vu et du revu, voire du complètement naze. Mis à part Encanto et Alerte Rouge (qui selon moi sont les seuls récents Disney à avoir cette passion derrière) qui sont super et vraiment pas mal. Avec tous les changements de direction chez Disney et le gout de la facilité, ils oublient que finalement, c'est le public qui décide, et qu'ils ont beau être très établis s'ils commencent pas à se reprendre en main c'est chaud pour eux...

  • @jeremybouche4186
    @jeremybouche4186 Год назад +2

    Ne manquerait-il pas des vrais Antagonistes dans les films récents Disney-Pixar ?
    Parfois le cinéma peut servir de défouloir où, dans nos sociétés actuelles, on exprime de moins en moins nos pulsions animales. Ça fait du bien de voir des personnages imparfaits vaincre des ennemis ou leur idéologie. Et je trouve que ça manque cruellement dans les nouveaux disney.
    Encanto : la grand mère n'est pas un vrai antagoniste.
    Buzz : l'antagoniste est buzz du futur.
    Avalonia : pas vu la fin. Mdr. Le film est soporifique 🤭

  • @gillessturbois8914
    @gillessturbois8914 Год назад

    Chouette chronique, merci … au delà des choix de modèle économique il y a un sujet à la base de qualité des produits. Avalonia est soporifique au dernier degré, comme buzz l’éclair et franchement le niveau des dernières productions est pas dingue. On a l’impression de voir les mêmes histoires … alerte rouge est un peu l’arbre qui cache la forêt …

  • @nolow3682
    @nolow3682 Год назад

    super vidéo !!

  • @carafichon
    @carafichon Год назад +1

    Avalonia était surtout impossible à marketer aussi proche d'un avatar 2 car ils reposent tous les deux sur le même axe: la découverte d'un monde dépaysant sur fond de relation père fils. Difficile de double marketer deux propositions aux arguments similaires quand on a un avatar 2 à rembourser de toute urgence.

  • @TheBlur182
    @TheBlur182 Год назад

    Purée mais ta chaîne est incroyable !

  • @francoisdoom1612
    @francoisdoom1612 Год назад +1

    Disney... je ne supporte plus ce nom. Gamin un long métrage Disney qui sortait c'était l'événement, on patientait, c'était magnifique tout autour. Puis j'ai l'impression que depuis le Roi Lion, la qualité a diminué, l'engouement aussi. Maintenant quand un Disney sort... "Mouais" ou "Ha bon c'est un Disney ça?", Avalonia je l'ai pas vu, mais sans la polémique crée autour je ne savais même pas que ça existait...

  • @soouch7391
    @soouch7391 Год назад +2

    Quand tu dis admirer Alerte Rouge et avoir ete décue par Encanto je me dis que c est vraimemf marrant comme des gouts peuvent etre opposés.
    Mais c est un peu comme les Pokemons, chaque pokemon est au moins le préféré d une personne, et en soit c est tres beau je trouve ^^

  • @guydelomel6749
    @guydelomel6749 Год назад

    Sans doute est ce lié au fait que je me suis beaucoup intéressé aux tops et flops de 2022 pour les films, séries et dessins animés, mais je n'étais même pas au courant que Disney avait sorti Avalonia ? pour le meilleur ou pour le pire ?

  • @IsatisAngel
    @IsatisAngel Год назад +2

    Ce qui pénalise Pixar et Disney aussi, c'est peut-être que leurs films ne semblent plus être que des copier/collers les uns des autres (même style graphique cartoon et lisse dans tous les films, même formule du drame familial sans grand méchant, souvent des chansons peu inspirées et marquantes, thèmes mal contrôlés et présentés (Alerte Rouge touche pas mal le fond, avec Raya et sa réflexion sur la confiance qui tombe à côté de la plaque), personnages principaux peu attachants...). Si on ajoute ça au Disney + qui cannibalise les sorties ciné en effet.... Ca pue la grande firme qui se croie intouchable et devient flemmarde. Un peu comme ça avait été le cas dans les années 70 et 80 d'ailleurs !

  • @maitegodefroy9775
    @maitegodefroy9775 Год назад +11

    Perso j'ai beaucoup aimé Avalonia. Soul aussi d'ailleurs. Je ne comprends vraiment pas la stratégie de Disney de sortir leurs films d'animation sur la plateforme avec au final peu de marketing. Comment ça pourrait être rentable ?

    • @maxveritas57
      @maxveritas57 Год назад +1

      Soul à la limite etait ok, sans plus.
      Avalonia est indefendable, clichés à gogo, stéréotype en veut tu en voilà, film creux et fade.

    • @mistigri2502
      @mistigri2502 Год назад

      Avalonia a été un monstrueux flop au cinéma, Disney + était sa bouée de sauvetage

  • @tvlouisdelgres
    @tvlouisdelgres Год назад +1

    C'est la soi disante 5ème chute de Disney que l'on me prédit depuis que j'existe dans ce bas monde.
    Chaque fois cette boîte ressuscite.
    Elle a des parcs d'attraction , de véritables usines à cash et peu se permettre de perdre de l'argent pendant quelques années.
    Pour mieux renaître.

  • @fabricemaquiaba6640
    @fabricemaquiaba6640 Год назад +2

    Juste une critique, quand je regarde un film en streaming ce n'est pas gratuit. Je paie un abonnement internet je paie un abonnement Disney +

  • @lukydiamint
    @lukydiamint Год назад

    Tres bonne vidéo merci ! Vive l'animation au cinéma !

  • @thomagnolia1501
    @thomagnolia1501 Год назад +12

    Au delà des personnages stéréotypés pour remplir le cahier des charges et plaire aux communautés sur twitter, Avalonia est super plat, aucune âme, cousu de fil blanc avec un schéma scénaristique honteusement classique. Vers un nouvel âge des ténèbres ?

    • @dionysos46
      @dionysos46 Год назад +2

      Au moins, le côté foutraque de Taram et le Chaudron Magique avait qqchose de touchant, quand Avalonia n'offre aucune aspérité qui le rendrait mémorable. Illumination aurait fait nettement mieux avec le sujet.

  • @camillebourgoin9662
    @camillebourgoin9662 Год назад +1

    Y'a pas simplement trop de choses (livres, jeux-vidéos, films, séries...) et ni assez d'argent, ni assez de temps pour tout "consommer" ?
    Les "produits de consommation" coûtent de plus en plus cher, se vendent de ce fait de plus en plus cher et exigent de plus en plus de consommateurs, sont de plus en plus nombreux, de plus en plus variés (avec l'éclatement du public que cela suppose). Comment s'attendre à des vues en masse en permanence ?

  • @bakeneko5343
    @bakeneko5343 Год назад

    Super explication

  • @alexandrebozier4703
    @alexandrebozier4703 Год назад +2

    Moi je rejoins l'analyse de Marty (de La Seance de Marty, si tu connais pas : fonce) : "dans quelques années on vous en voudra d'avoir abandonné l'animation au dessin au profit de la 3D", leurs films sont génériques, tous les charadesign sont les mêmes, la direction artistique c'est quasi tjr pareil... Bref, ce ne sont que des produits industriels calibrés et décidés dans des bureaux marketing...

  • @antoniodurden
    @antoniodurden Год назад

    Très bonne vidéo

  • @tokyrazafinimanana2883
    @tokyrazafinimanana2883 Год назад

    La différence entre "En Avant" et "Avalonia" vient du fait que le propos du premier sur le deuil est mieux développé que le propos du second sur le gap générationnel. Chacun avait un bon thème mais l'un l'a traité en profondeur et l'autre s'est contenté du minimum syndical.

  • @costaangelos9723
    @costaangelos9723 Год назад

    Good job 👍

  • @lavenix6732
    @lavenix6732 Год назад +1

    je pense que Disney a besoin de revoir le côté marketing et aussi qu'il face attention a leur scénario, mais aussi quand il prenne des anime japonais qu'il ce renseigne sur la consommation de la licence donc on a pas eux de simulcast sur bleach et mette les fans très en colère donc surtout ceux fans d'animation japonais qui la ne pardonne pas du tous.

  • @kevin_et_alors_mdr
    @kevin_et_alors_mdr 9 месяцев назад +1

    Ils sont devenus anti-artistique, anti-nouveauté, anti-qualité.

  • @sylsan671
    @sylsan671 Год назад +4

    Vivement la mort de toutes les plateformes de streaming

  • @chtipichon6333
    @chtipichon6333 Год назад +2

    Déjà quand le dirigeant de Disney affirme que selon lui les dessins animés et les films d'animation sont ""uniquement des trucs pour les enfants" (coucou Love Death and Robots et bien d'autres) ça en dit long sur le mépris et l'ignorance du type sur ce genre de média. Et quand ils considèrent que faire un remake d'un dessin animé en live action est une sorte de "consécration" alors que le résultat est un truc morne et sans âme (The Lion King, cqfd) faut pas s'étonner qu'ils soient à côté de la plaque. Avalonia je n'étais même pas au courant de sa sortie avant qu'une vidéo sur RUclips en parle pour dire que c'était un bide. Sans être complètement mauvais, le film n'a rien de marquant et à part un perso gay (youpi bravo disney vous êtes vachement modernes) il n'y a aucune prise de risque dedans. Alerte Rouge était bien plus intéressant à ce niveau là. Les design des persos sont toujours les même, c'est mou... En bref oui, clairement Disney n'en a rien à péter de l'animation et/ou ne sait absolument pas comment utiliser ce média.

  • @florianbultel
    @florianbultel Год назад

    Super vidéo

  • @jordankamil2680
    @jordankamil2680 Год назад +1

    Quand on voit ce que les animes japonais proposent, ça ne donne pas envie de voir un Disney.

  • @Katoon_mos
    @Katoon_mos Год назад +2

    J’espère sincèrement que Disney ne va pas mourir car ces films ont bercé toute fin enfance et que je préfère payer un abonnement à Disney+ plutôt qu’à Netflix, qui au passage ne fait pas que des merveilles non plus. Et puis mince mais rien ne remplacera un bon film au cinéma avec l’ambiance et les ardeures qui vont avec. Voilà c’est dit ! 😂❤

  • @3kornx
    @3kornx Год назад

    J'avais même pas entendu parler d'Avalonia

  •  Год назад

    Jamais entendu parlé de ce film avant cette vidéo

  • @ouatelse1
    @ouatelse1 Год назад +1

    Dommage pour Buzz L'éclair qui a un vrai scénario de SF ambitieux, original et qui arrive a se détacher complètement de la saga Toy Story, c’était une bonne surprise. Sinon le même design de personnage figé depuis Raiponce j'en peux plus, j'ai l'impression de voir des photocopies du même film avec juste des variantes dans le décors, les mêmes vannes terre à terre et des persos trop bavards pour ne rien dire.

  • @fernandolouv
    @fernandolouv Год назад +2

    Même artistiquement Disney est entrain de stagner depuis bientôt 6ans

  • @JohnSmith-qb9ex
    @JohnSmith-qb9ex Год назад +22

    Cette claque que prend Disney, et d'autres plateformes d'ailleurs, suite à des échecs récent, ou annoncé, de franchises pourtant populaire dans la pop culture, ou la culture tout simplement est sans doute dû à un mauvais parti pris de leur part.
    Vous le soulignez avec Sonic 2, un film d'animation "calibré pour la famille". Et si les nouveaux produit que Disney, Netflix et les autres tente de nous faire avaler comme on gave une oie ne correspondent pas à l'idée que les gens ont d'œuvres dites calibrées pour la famille? Disney a acquis une très mauvaise réputation ces derniers temps, même pour une entreprise capitaliste.
    Nous sommes en 2023, et les gens découvrent que l'opportunisme ne paye pas.
    Si nos œuvres et franchises occidentales disparaissent sous un raz de marée de niaiseries asiatiques dans les prochaines années, il ne faudra pas venir se plaindre.

    • @romanticlemony8475
      @romanticlemony8475 Год назад +5

      Un peu dur le tacle sur les "niaiseries asiatiques", mais on comprend le fond. l'animation occidentale ne manque pas de talent en terme de qualité visuelle, mais à force de vouloir plaire à tout prix ils perdent le public (je parle pour les grand groupe qui veulent cocher le plus de case sans prise de risque). calibrer comme vous dites pour la famille, ça fait un peu hypocrite, les messages sont tellement édulcorés qu'ils perdent leur authenticité et leur substance, enfin c'est mon ressenti en tant qu'amatrice d'animation en général dont l'animation pour enfant. je préfère de loin que le film ne soit prévu que pour les enfants plutôt qu'on force sur les références ou des messages se voulant subtiles pour les adultes.

    • @JohnSmith-qb9ex
      @JohnSmith-qb9ex Год назад +3

      @@romanticlemony8475 Le problème avec l'Asie, c'est qu'en terme de marché ils ont généralement tendance à pratiquer la technique de la quantité sur la qualité.
      L'animation asiatique à des chefs d'œuvres (principalement japonais) fait en des temps révolu.
      Aujourd'hui c'est un déferlement d'œuvre toute calqué sur le même archétype qui inonde un secteur déjà complètement saturé, pour faire le tri bon courage.
      A titre personnel j'apprécie l'animation asiatique, mais je sais que sa popularité grandissante va la desservir sur le long terme.

    • @Gatsu772
      @Gatsu772 Год назад +5

      @@JohnSmith-qb9ex Le constat est le même pour Disney. À force de nous pondre à une cadence industrielle des bouses sans saveurs et qui se ressemblent toutes, aussi bien sur le fond que sur la forme, il fallait bien qu'un jour la lassitude pointe le bout de son nez.

    • @goldflo91
      @goldflo91 Год назад +1

      @@romanticlemony8475 S'adresser aux enfants tout en parlant aux adultes, c'est un talent que tout le monde n'a pas forcément, mais que l'on retrouve partout de par le monde, que xe soit "My Little Pony - Friendship is Magic" ou le Studio Ghibli, pour ne prendre que ces exemples
      Encore faut-il aussi qu'il y ait une véritable démarche artistique, ce qui n'est vraisemblablement pas le cas de Disney, qui veut rati$$er large, la seule véritable conviction de ses dirigeants

    • @goldflo91
      @goldflo91 Год назад +2

      "Niaiseries asiatiques" : comme si Hollywood n'en produisait pas 😉
      C'est précisément parce que les niaiseries américaines finissent par lasser que le public va voir ailleurs, même si la niaiserie n'est pas l'apanage d'un seul pays, hein
      Surtout quand il s'agit de plaire au plus grand nombre, ou essayer, en prenant soin d'éviter les sujets qui dérangent (les "minorités", par exemple), ou au contraire en en faisant trop, quitte à pratiquer l'appropriation culturelle, sujet brûlant aux États-Unis

  • @cinecinoche9038
    @cinecinoche9038 Год назад +2

    C'est terminé Disney au cinéma ..!!!
    Bienvenue dans le Nouveau Monde , dans le monde du numérique !!!

  • @johannsilo6164
    @johannsilo6164 Год назад +1

    Donc la partie animation va mal, la partie star Wars est un champs de ruine, l'après end game va faire très mal à Marvel, Disney + va probablement être abandonnée et les parc d'attraction en Floride ont perdu leur privilège économiques.... Est-ce qu'on peut dire que le Titanic est en train de couler ou pas ???

  • @kjetiljansrud8384
    @kjetiljansrud8384 Год назад

    pour moi disney n'a pas su se renouveller, enormement d'echecs pour pas direque des echecs d'un point vue du spectateurs, certains films ont rapporter de l'argent aussi mais c'etait du recyclage de pietre qualité

  • @Infernox-tg6ky
    @Infernox-tg6ky Год назад +1

    En tant que grand consommateur de cinéma, j’aimerais donner mon point de vue.
    J’adore visionner des films des grands producteurs mais avant de me decider d’en voir un, le marketing doit être solide.
    Et comme par hasard, les films qui se sont le plus foiré sont ceux où leur bande annonce (BA) est vraiment naze, ou soit on n’apprend absolument rien et meme pire, où c’est incompréhensible de ce que la bande annonce veut nous montrer. Balancer des scènes aléatoires sans un minimum de contexte pour le spectateur mène très vite au désintérêt, je ne vais pas enquêter sur un film car je risquerais des spoilers importants.
    La BA de Moonfall qui montre l’apocalypse qu’avec 1 ou 2 protagonistes c’est typique de la fierté américaine qui se croit le nombril du monde et veut sauver le monde. Ça fait juste penser à un melange du 2012, la Nasa et les théories de complots les plus zinzins.
    La BA d’Avalonia, juste un tas de scènes où les personnages sont agités, on ne sait pas qui est le protagoniste principal. En gros des cris dans un environnement hostile.
    La BA de Morbius, donne juste un vampire désorienté hors de contrôle dans un Arkham city. Non, ca n’a pas avoir avec ça.
    Un mauvais film restera un mauvais film peut importe la qualité de la BA.
    Un film pas trop mauvais peut être sauvé par une bonne BA.
    Faire un film avec des publicités ratées c’est de suite creuser sa tombe.

  • @jeanroger3506
    @jeanroger3506 Год назад

    même si ce n'était pas génial, je ne regrette pas d'être allé au ciné voir Buzz l'éclair; et je serais surement allé voir Avalonia, que j'ai trouvé sympa aussi, s'il était sorti au ciné. J'ai un peu l'impression que le manque de com a joué pour ces 2 films, vu qu'il n'y en a pratiquement pas eu. En fait il faudrait voir aussi quel succès par rapport aux autres films de l'année ils ont eu, indépendamment du rapport cout/gain et l'aura de Disney. J'ai un peu l'impression que l'époque où Disney écrasait tout le monde est révolue, il y a trop d'autres films d'anim qui peuvent attirer les gens; peu importe que ce soit Disney et que ça coute cher
    Je n'arrive pas trop à comprendre par contre pourquoi les plateformes svod galèrent, est ce que c'est parce qu'il y en a trop? On entend partout que depuis le covid les gens ne sortent plus de chez eux et se rabattent sur les divertissement sur les plateformes.
    En ce qui me concerne je vais probablement plus au ciné qu'avant, voir tous les films qui m'intéressent bien, mais pour ce qui est de donner ma thune a des plateformes, c'est une autre histoire...

  • @max3200playforyou
    @max3200playforyou Год назад +1

    C’est une très bonne vidéo mais elle sous entend que Disney serait dans une mauvaise passe et qu’ils manqueraient de stratégie ou de vision pour faire des films à succès… mais la vérité est bien à l’opposé si on analyse le tableau complet ! Comme indiqué dans la vidéo et aussi dans plusieurs commentaires, il y a eu des énormes films ces dernières années qui ont battu des records et générés des milliards au box office. Je penses notamment aux films Marvel comme les deux derniers avengers, les Star Wars, ou encore le nouveau Avatar encore en salle. Disney a progressivement racheté les studios qui produisent tous ces films à succès, devenant ainsi maître absolu de la quasi totalité des mega productions qui se classent au top 10 box office mondial. Aujourd’hui chaque nouveau Marvel, chaque nouveau Star Wars, les prochains avatar qui rapporteront tous des milliards, sont produits par des filiales de Disney.
    Je penses que ton analyse est juste en ce qui concerne le cinéma d’animation… mais ce n’est pas de l’incompétence de Disney d’emmener moins de monde au cinéma pour les films d’animation, ils sont juste entrain de faire un changement de stratégie en se détachant de l’animation pour aller vers du cinéma classique avec des mégas productions qui rapportent beaucoup plus d’argent et attirent aussi un nouveau type de public dans les parcs d’attraction.
    Ils savent que les consommateurs vont moins souvent au cinéma et donc ils préfèrent encourager les gens à aller voir les grosses productions qui leur appartiennent aussi tout en offrant les films d’animation sur disney+ encourageant ainsi chaque famille à avoir un abonnement pour les enfants !

  • @Creatze
    @Creatze Год назад +1

    Personnellement Di$ney paye leur total incompétence et leur mépris pour la saga Star Wars. Si Pixar garde toujours la tête haute avec des productions qui cherchent toujours l'originalité, ils m'ont convaincue d'un désintérêt profond pour toutes leurs autres productions studio. Et c'est triste mais même quand j'essaye finalement de changer d'avis je me dis que mon désintérêt est à raison.

  • @enguerranlesombre4598
    @enguerranlesombre4598 Год назад

    Le problème c'est les histoires et comment elles sont racontés. Les studios d'animation vont devoir retravailler leurs scripts et idées pour leurs futurs films.

  • @turbomeli4353
    @turbomeli4353 Год назад

    Tout est très juste, mais à mon sens il y a aussi un colossal problème de scénario et de rythme dans les Disney, par exemple dans encanto j’avais l’impression d’être pendant 1h20 dans l’élément déclencheur de l’histoire en me demandant quand ça allait démarrer pour qu’à la fin (spoil) la porte de mirabel pop….. pour un studio pareil je trouve ça inadmissible

  • @theomoreau7365
    @theomoreau7365 Год назад

    10:49 QUOI, ça ? Un film d'animation Petit Nicolas est sorti dernièrement et j'étais pas au courant ??? il faudra que je rattrape cet impair.

  • @fabriceholc5508
    @fabriceholc5508 Год назад +1

    je m fait pas de souci pour eux, je me ferais plus de souci pour nous avec ce qu'il va arriver prochainement

  • @charlylee
    @charlylee Год назад +1

    Et si Disney revenait à une animation plus classique ? La 3D Pixarisée ne donne plus trop envie...

  • @nicoavataar2342
    @nicoavataar2342 Год назад

    effectivement, gros pouce bleu pour alert rouge 👍

  • @infographie
    @infographie Год назад

    Excellent

  • @philippecardona7628
    @philippecardona7628 Год назад

    On peut aussi expliquer la catastrophe industrielle d'Avalonia par le fait que le film est un des plus mal écrits de ces 20 dernières années ^^;
    Les personnages se bornent à être des stéréotypes non développés (et non je n'entre pas dans le débat du wokisme, je parle bien d'écriture pure). Tout est incohérent (l'équipage qui apparaît/disparaît d'une scène sur l'autre, la mère qui découvre l'immense vaisseau mais sait le piloter immédiatement (faut dire le pilote disparaît après son unique ligne de dialogue)... et surtout on s'ennuie ferme ! 😑
    C'est dommage car à côté de ça la direction artistique est superbe et le "strange world" est magnifique :/

  • @yuvan2670
    @yuvan2670 Год назад +1

    5:22 de toute façon black Panther et avatar appartiennent à Disney.

  • @juniorgamer7649
    @juniorgamer7649 Год назад

    J'étais même pas au courant qu' avalonia était sorti