Je comprend pas trop la haine de Wish, le film est clairement pas le meilleur du studio mais il n'est clairement pas le pire et j'ai honnêtement passé un bon moment devant le film et j'ai l'impression que dans la salle pour l'avant première, c'était le cas d'un peu tout le monde. Et mettez vous a la place d'un enfant qui va aller voir ce film, je suis sur qu'il en ressortira avec des étoiles plein les yeux et est ce que c'est pas ca le plus important au cinéma. On est rentré dans une air ou les gens ne savent plus profité et préfère tout suranalyser. Un bon moment reste un bon moment et n'a pas a être amoindri par le sinisme d'une boite de production.
Un bon film d'animation ça doit pouvoir mettre des étoiles dans les yeux des enfants tout en donnant un niveau de deuxième lecture subtil pour les parents, le Roi Lion, Aladdin et la Belle et la Bête par exemple fonctionnent très bien à ce niveau là (comme la plupart des films de cette période). Si le niveau de deuxième lecture est absent ou enfoncé dans les crânes à grand coups de marteau ce n'est pas un bon film, ça ne sera pas un mauvais film pour autant mais il vaut mieux attendre sa sortie en VOD pour pouvoir regarder son téléphone/lire un livre/faire des mots croisés (ou tout autre activitée secondaire) pendant que les enfants en prennent plein les yeux car le film ne demandera pas 100% de l'attention.
Je comprends tout à fais votre opinion, et c'est en parti vrai, en parti car en mettant en avant le fait que les enfants profite du film et aime, et que le restant des problèmes sont finalement un peu mineurs et bien ca pose plusieurs problèmes: on dédouane disney et on valide leur stratégie mercantile et hypocrite, et puis surtout on arrête de remettre en question ce qu'on donne au plus jeunes et on encourage indirectement à la médiocrité et à la paresse de nos productions culturelles. Un bon film ca se fais aussi dans l'effort et en prenant un peu de risques et en considérant que les jeunes sont intelligents et mérite mieux. C'est plus dur, mais en général le résultat est plus impactant et la magie du cinéma fais effet. En conclusion: emmenez vos enfants voir du ghibli, du laika studio, du aardman productions, du slam dunk etc, les grands films disney et pixar d'avant et les films d'anim francais actuels qui en valent la peine. Mais par pitié qu'on arrête de les prendre pour juste des gosses, tout le monde peut trouver son compte dans un bon film d'anim pour famille. Ps: pour les gens qui regardent ce com, allez voir Mars Express, ca c'est dla bombe, et ca soutient notre anim locale.
Justement, quand on propose un film a des enfants, ça DOIT être d'une excellente qualité. C'est pas parce que c'est "pour les enfants" qu'on doit proposer des daubes.
Je trouvais que Raya et le Dernier Dragon était une piste intéressante à explorer, perso… oui, le film a de gros problèmes d’écriture (notamment le fait qu’il dise à peu près le contraire de ce qu’il montre) et des ruptures de ton assez gênantes par moment, mais cette ambiance légèrement plus sombre et sérieuse et ce côté "road movie" à la Avatar pourraient fonctionner du tonnerre en les peaufinant. Hélas, le film est sorti au pire moment possible, au pic du covid, en plus de son accueil assez tiède. Dans tous les cas, je préférerai toujours ce genre de prise de risque à ce que semble (ne pas) tenter Wish.
Pour moi, Raya s'est ramassé la figure à la fin mais avait beaucoup de charme et restait agréable à voir. Alors que Wish ne me parle absolument pas (mais je ne l'ai pas encore vu donc ce n'est pas entièrement juste, la BA m'a juste laissée indifférente).
@@jean-baptisterobbe8288 jusqu'aux 2/3 (?) du film ça ne l'était pas à mon avis. Ça se voyait que Raya avait raison de se méfier (la méchante qui la trahit, idem avec la vieille dame du marché, etc). Du coup moi la fin m'a surprise... Pourquoi, alors que tout conduisait vers un entre deux : on ne fait pas confiance à n'importe qui / on ne peut pas tout résoudre tout seul non plus, tout s'est fini en Bisounours ? C'est ça qui me frustre.
@@Blue-mj5gm moi je trouve que le film aurait dû davantage assumer son univers sombre, et ne pas le remplir d personnages ridicule à l'humour douteux... Et oui, la fin est aussi un vrai problème, Disney veut des fins les plus lisse et consensuelles possible.
Wish, tout était dans le titre du film en même temps ! Blague à part, j'ai l'impression de voir un paquet de films sortir des grands studios auxquels personne ne croit en ce moment. Heureusement, il y a largement de quoi se faire plaisir en salle quand même. Le Règne Animal, Le Garçon et le Héron, Second Tour, le Scorcese et Mars Express dernièrement pour ma part. Mais les grands studios peuvent vraiment nous servir des films où on a l'impression qu'ils n'y croient même pas (celui-là, Blue Steele, Ms Marvels...).
J'ai 35ans, pas inspiré avant d'aller le voir, c'était pour faire plaisir à mes enfants de 5 et 7ans. Au final j'ai adoré, aussi bien l'histoire, la musique et le mélange de style visuel... Depuis on a du le voir 4/5fois en stream et c'est toujours le même ressenti et on chante tous en chœur...
Personnellement j'ai bien aimé ce film qui a parlé à ma nostalgie. J'ai eu un peu de mal avec le mélange 2D/3D mais j'ai fini par m'y habituer. Pour Magnifico, j'ai bien aimé ce "méchant" que j'ai trouvé très humain dans ses réactions. Tous ses actes sont une réaction humaine (la peur amène la destruction, nombre d'araignées en sont la preuve ; le pouvoir fait perdre la tête ; on a du mal à admettre ses erreurs voir on ne les admets pas du tout...) et j'ai bien aimé ça. Ce n'est pas la volonté de vouloir tout contrôler qui le motive, au début du film, il a déjà le pouvoir et n'en cherche pas plus, toutes ses actions sont un enchaînement de mauvaises décisions qui ne font qu'empirer les choses...
"Un comme quand les films méta se moquent des clichés pour mieux les exploiter par fainéantise" le tacle a Deadpool est pas complètement immérité mais ce n'est rien a coté de jurassick world en ce qui me concerne, clairement le mètre étalon du genre
Honnêtement je trouve que le film Tic et Tac Rangers du cynisme est largement le pire du pire dans ce domaine ouais pire que Jurassic World et j’ai vu Jurassic World donc je peux le confirmer sérieusement que le film Tic et Tac Rangers du cynismeEt franchement le pire dans se domaine parce que au moins ont peux interpréter ça comme étant une critique des gros patron qui prend des décisions de merde dans Jurassic World mais là dans le film Tic et Tac Rangers du cynisme c’est juste du mépris pure et dureAvec une hypocrisie qui cherche désespérément de faire passer la pilule ou plutôt pour faire bien passé le suppositoire dans ce cas précis
qu'on soit d'accord ou non c'est un peu triste de voir la majorité des critiques négatives commencer par un disclaimer pour rappeler qu'il n'y a pas de "hate automatique" d'une licence/d'un studio en rappelant les films appréciés. attention je comprends totalement que les critiques d'écran large se sentent obligés de passer par ce genre d'aparté, mais ce reflexe d'être sur la défensive dès qu'on veut exprimer un avis ça en dit long sur le climat ambiant de la commu ciné.
Effectivement, j’ai remarqué que la plupart des youtubeurs ciné agissaient de la sorte. Un peu dommage et surtout rasoir à la longue ; il faut savoir assumer clairement son opinion sans avoir à s’excuser en permanence….
@@emmanueldacunha3211 je leur jette pas la pierre pour ça en toute honnêteté. Les gens en commentaires peuvent être parfois vraiment désagréables (pour être gentil) que ce soit volontaire ou non. C'est pas tant un problème d'assumer leur opinion à mon avis (puisque je trouve qu'ils ont plutôt tendance à bien l'assumer) plutôt qu'un problème d'en être arrivé à un point où le backclash est tellement automatique que les vidéastes sont obligés de l'anticiper à coup de disclaimer.
ce n'est pas limité à la communauté ciné, les réseaux sociaux sont d'un niveau de violence ahurissant car ls gens perdent rapidement toute mesure et tout recul. La nuance disparait pour laisser place à la confrontation bien trop vite (comme dans pas mal de plans de la société)
Je n'ai pas détesté ce Disney, par contre je ne lui ai trouvé aucun supplément d'âme et je l'oublierai probablement rapidement, c'est dommage parce que le pitch en lui-même est très sympa je trouve. En tout cas, les enfants présents dans la salle ont eu l'air ravis et ont ri de bon cœur.
Je vous trouve tous très durs avec ce film, pour moi Wish est un nouveau classique d’animation Disney (depuis Vaiana en 2016). Le film est très bon : l’animation 2D/3D est parfaite, les personnages sont attachants, les chansons modernes tout en gardant la touche Disney et le scénario digne d’un bon Disney !! J’ai aimé voir ce film avec mes yeux d’enfants ! Mon cœur d’enfant Disney est comblé et c’est selon moi le meilleur hommage qu’ils auraient pu faire ! ☺️
C'est un film qui a un message à faire passer. Les décors sont magnifiques. L'héroïne est intuitive et connectée à quelque chose de plus grand. Nous sommes poudre d'étoiles. Pas déçu du tout, je ne comprends pas cet acharnement.. mon fils de 5 ans a validé aussi.
Encore un échec de plus pour Disney, on ne les compte plus cette année 😅 Le centenaire a un goût amer Je vous conseille d’aller voir la bande annonce du film « The Imaginary » du Studio Ponoc. Le film s’annonce être une petite pépite! 😊 Une 2D/3D entièrement maitrisée, un film fait avec passion, des couleurs vives et pétillantes, un thème universel, un VRAI film d’animation!
Attendons de voir les résultats avant de parler d échec, parceque y en a une tetrachiee de trucs pourris qui ont fait de bons résultats. Je n reviens tjrs pas du score du roi lion live action :/
@@Urgeman33Oui, il risque de tenir sur la durée comme Élémentaire mais il y a différents types d’échec pas seulement sur le plan commercial. Personnellement je trouve que c’est un échec sur différents plans : graphiquement, scenaristiquement , a part quelques cameos, pas d’hommages aux centenaire de Disney, une histoire bateau, une héroïne fade et un film non fini
Quelle ironie de vouloir faire leur propre hommage à leur passé alors qu'ils en ont honte aujourd'hui. On est plus en 1937, comme dirait Rachel Zegler !!!
Personnellement le design me plaît bien, j'ai apprécier définir les diverses plan artistiques mis en place dans ce film. J'apprécie également les musiques bien que pour certaines j'aurais imaginé des images différentes. Les nombreux clins d'oeil et apparitions m'ont bien plus sauf quant à notre cher enfant roux qui n'y ressemble pas le moins du monde. Je ne comprends pas toute la violence des critiques que je vois pour ce film. Mes reproches sont que je trouve dommage de ne pas connaître plus le passer de Magnifico et sa rencontre avec Amaya. Et en effet les rebondissements sont quasiment inexistants. Nombreux ne seront pas de mon avis j'en suis consciente au vu de tout ce que j'ai lu. J'ai vraiment apprécié ce film et ça ne changera pas. J'en suis ressortie le sourire jusqu'aux oreilles et l'envie de chanter " ce n'est plus mon roi" que j'écoutais durant les 2 jours avant le visionnage. Bonne journée à ceux qui auront lu ceci. Je suis restée respectueuses je demanderais à avoir des avis qui le seront tout autant.
5:28 j'ai découvert Klaus il y a 3 mois, certaines scènes m'ont fait verser des larmes tellement c'était remplis de joie, d'innocence, etc... Du coup, je dirai que je suis pas encore aigri
Le pire C est qu en plus d être des purges leurs films durent près de 2h maintenant. Avant C était 1h20 mais tu en avais pour ton argent. Mieux vaut remater Aladdin, roi lion, tarzan, kuzco... Même Basile détective va finir par devenir un classique comparé aux bouses actuelles
Pourquoi cette critique ne s'attaque uniquement qu'à l'animation du film et moins l'histoire ou les personnages? Et puis sérieusement c'est loin d'être le pire film Disney.
0:51 La version de 2019 de "Le roi lion" ne fut pas une production en prise de vue réelle. Tout, ou presque, avait créé par image de synthèse. Ce n'était, donc, pas un "remake live". Bien que l'esthétique soit photoréaliste, c'est, comme "Wish", une animation.
Quand mes enfants ont vu le début de la bande annonce de Wish au ciné (on a été voir Pat Patrouille, pas si mal en fait), ils se sont moqués et ma fille a dit "je parie qu'ils vont rajouter un animal qui parle" et on a tous éclaté de rire quand la chèvre s'est mise à blablater. Ah et moi j'ai dit "tiens Disney a enlevé un Luma, c'est Mario qui va pas être content"...et j'ai aussi trouvé que le dessin était moche. Comme quoi, vous n'êtes pas seuls. Au fait, y avait l'épisode final de L' Attaque des Titans il y a quelques semaines et les youtubeurs 'reaction' pleurent encore de toutes leurs larmes, un chef d'oeuvre qui mérite qu'on se prosterne devant lui ad aeternam et qu'on lui consacre au moins un dossier retrospective, non? J'en ai profité pour regarder quelques animes sur Netflix dont les magnifiques 'loin de toi près de moi', 'Bubble' et surtout 'Pluto', un animé d'une profondeur et d'un génie incroyable (même si le dessin est parfois limite). Tout ça pour dire que comparé à ces animations japonaises, Disney a tout simplement perdu son mojo: Un Encanto coloré mais sans âme, Elémentaire sympa mais oubliable, Avalonia c'est quoi?, Raya juste pour Mushu...et en plus je suis abonné à Disney+ c'est tout dire. Bref, depuis Vaiana (un de mes préférés...avec Raiponce), Disney n'a plus cette éclair de génie et de chaleur qui nous transporte sur les sièges (4dx ou pas) du ciné. On dirait que Mickey est devenu une sorte d'anti-Midas: tout ce qu'il touche (Pixar, Marvel, Lucasfilms) commence à se transformer en plomb.
je comprends vous aussi parce que moi aussi j'en ai marre de regarder certains films Disney et certains films Hollywood je trouve ça dommage que on puisse arriver là mais pas grave au moins on a des bonnes séries et des bonnes animées japonaises soyez au moins content
Alors je suis d'accord avec toi globalement, sauf sur Encanto et quelque Pixar "récent" (Onward, Luca, Alerte Rouge et Elementaire), qui je trouve, sans être parfaits, relevaient quand même d'histoire que j'ai aimé personnellement, car on sentait un côté très personnel dans ces film, on sentait que les réal voulaient raconter leur histoire. Mais pour le reste des films, je suis d'accord que tout est calibré et sans vie, et même les film dont je parle précédemment on été restreint et ça se sent. C'est triste.
@@ninath4732 J'ai volontairement omis les Pixar de la liste pour ne pointer que des productions Disney pures. Depuis son rachat par Mickey, Pixar a été dénigré et même négligé par Disney comme si seuls les créateurs de la reine qui déneige avaient droit aux honneurs. Pixar sait raconter des histoires, sait insuffler une âme dans ses créations, sait créer des scénarios à plusieurs niveaux de lecture (adulte/enfant) avec de la réflexion et de l'intelligence Alors que pour Disney studios, les dessins animés semblent juste être du business, bien fait mais sans âme, en tout cas depuis Vaiana. Je n'ai pas aimé Encanto car il dépeint une énième fille promise à une sorte de rang royal. La famille Madrigal représente cette forme de royauté à la Disney, imposée à un village, en plus avec des super pouvoirs que les gueux n'ont pas. Et si on prend la liste des dessins animés Disney, c'est quasi tj le même schéma de base. En plus le mal vient de la grand-mère qui est une sorte de tyran bienveillant. Et les autres personnages sont anecdotiques, voire insignifiants, sauf pour faire fleurir des décors et chanter. Il suffit de comparer avec des pixars comme 'La haut', 'Luca' et 'Coco' pour comprendre la différence.
La dernière fois que j'ai apprécié un film d'animation c'était le château ambulant et je devais avoir treize ans après ça je ne sais pas ce qui c'est passé !
Bon je viens de le voir avec mes gosses. Je n'avais même pas vu la bande annonce et franchement je l'ai trouvais sympa. C'est loin d'être le meilleur mais de la à dire que le film est complètement nul, il ne faut pas abuser
Très intéressant et très marrant, comme d’hab. Au moins vous êtes objectif, pas comme la presse ciné mainstream. Petit détail : L’Age de glace c’était Blue Sky pas Dreamworks…
J'ai eu de l'espoir au début pour ce film, je me disais, ah ça y est Disney fait son rendu Spiderverse 2D/3D hybride comme l'ont fait tout les studios du monde depuis, mais même si je voyais un certain charme dans les décors et les effets dessinés, il est clair que c'était drôlement fade en terme de couleur, et très plat en fait, aucune profondeur. On le ressent bien dans les quelques extraits que tu montres... Un peu dommage quand on sait à quel point Disney a toujours été très fort d'habitude pour faire de belles images et des cadrages puissants ! Je n'irai certainement pas voir le film au cinéma, sauf si on me le propose. Puis en plus je dois avouer que j'ai encore plus conscience du problème des princesses qui ont toute le même caractère depuis quelques productions histoire de changer de l'ancien modèle de la "Princesse trop propre sur elle" et du coup j'ai du mal à vraiment avoir de vrais coups de coeur pour leurs derniers films. (Cherchez et regardez la vidéo "Disney adorkable problem" sur RUclips pour voir de quoi je parle)
Je pense que pour beaucoup, vous vous obstinez à regarder des Disney, mais vous avez perdu votre âme d’enfant. Wish est malgré tout ce que vous pouvez dire, un très beau film , faisant référence de toutes part aux Disney qui ont bercés notre enfance , en plus du mélange 2D/3D, qui pour ma part est un beau pari. Pour les 100 ans je trouve que celui ci a été très bien pensé. Balayant justement tout les conflits et débats qui perdurent sur les Disney, avec d’innombrables clin d’œil. Un bel hommage à l’ensemble de sont histoire et son évolution. Ça fait du bien de revenir à certains éléments que l’on ne voyait plus à cause du trop plein d’animation. Ce film met en avant l’espoir, le rêve et notre magie intérieure que beaucoup ne connaissent pas ou plus dans ce monde si triste , méchant et critique . Vous en faites la démonstration encore ici avec des commentaires totalement négatifs et pompeux . A force de vouloir tout intellectualiser vous oubliez de rêver.. Un très beau Disney qui a tout à fait sa place parmi les autres, avec un très beau message derrière , celui de l’unité et de la possibilité de réaliser chacun nos rêves, dans un monde qui nous manipule et nous contrôle en permanence ❤
Je suis allé voir le film aujourd'hui après avoir lu les avis très négatifs dessus, notamment de la part d'Ecran Large. Et au final, j'ai passé un bon moment, avec des réserves certes, mais sans regrets ni colère. L'animation déjà, c'est un peu surprenant au début, mais le rendu n'est pas si laid même si on peut regretter le manque de profondeur. Il y a de très beaux plans, les décors sont certes assez monochromes sans que cela ne soit rédhibitoire. L'histoire est un peu un Frozen bis, clairement. Avec des personnages moins forts, moins charismatiques. Les paysages sont assez limités et l'action se déroule dans un petit périmètre, la ville, les abords, et basta. Mais pourtant j'ai trouvé que c'était un correct film d'animation.
Perso j'ai vraiment bien aimé le film. Contrairement à toi, les chansons me sont bien restés dans la tête. Je suis d'accord pour dire que ce film n'est pas le meilleur de la franchise mais ça reste un "bon" film selon moi
J'étais déjà pas emballée par l'affiche et la bande annonce... Définitivement ce sera sans moi. Bien d'accord sur l'émotion ressentie avec d'anciens animés, toujours la chialade avec Monsters et Cie, Vice-Versa, Coco et j'ai bien 40 ans.
Alléluia ! J'ai trouvé un autre fan de VAIANA ! Meilleur Disney ever ! Peu de personnages mais bien écrits, c'est ça le secret du succès ! Mais la mode aujourd'hui c'est de caler 200 personnages sans background, sans personnalité et qui apparaissent 1 mn 30 à l'écran 😞
Et pourtant Wish est un des meilleurs films Disney de ces 5 dernières années. Il rattrape largement Avalonia et se classe au même rang que Raya ou Vaiana à mes yeux. Le film n'a pas à rougir de Frozen ou Raiponce franchement, en plus d'être un clin d'oeil à l'histoire du studio il a une histoire bien portée. Un antagoniste attachant et charismatique, l'héroine est téméraire et ses sides characters sont très séduisant que ce soit Star ou Valentino rajoutant du comic relief là où il faut. Le film se veut jeune et Disney avance avec son public, c'est intéressant. Je ne m'aventurerai pas sur l'aspect graphique car les préférences sont le propre de chacun, bien que d'un oeil professionnel c'était très bien géré. Disney a osé et a réussi son pari, il faudrait arrêter de critiquer pour critiquer car dire du mal c'est tellement plus facile, je vise particulièrement nombre de commentaires de gens qui aiment répandre de la haine gratuite car c'est tellement plus facile derrière leur écran, anonyme, pourtant sans écran ces mêmes personnes n'oseraient pas lever le petit doigt...
Un film d’animation Disney, ni plus ni moins. Les enfants avaient des étoiles dans les yeux et ont ri aux éclats devant les méfaits de « Star », et la salle a applaudi à la fin de la projection. Le public cible, les enfants et le porte-monnaie des parents, a été conquis. RDV a Disneyland. Mission accompli pour la Walt Disney Company 😅
J'ai beaucoup apprécié l'animation de Wish, c'était nouveau et je ne lui trouve pas les défauts que tout le monde reproche. Ce qui m'a refroidi par contre c'est la légèreté sur l'écriture des personnages et notamment leur backstory qu'on nous tease sans rien nous apporter de plus (le père de Asha, qui était-il, que lui est-il arrivé ? Le passé de Magnifico?) Les musiques n'étaient pas mal, j'ai aimé Je Fais Le Vœu et Ma Récompense. Au niveau des personnages et des valeurs du film, je trouve ça difficile de comprendre les sentiments d'Asha, Disney faisaent des films dramatiques, là Asha est triste et déterminée pour le rêve de son grand père qui est... banal... Pour moi s'est difficile de m'accrocher quand on avait des Simba qui reprend le trône après l'assassinat de son père et que son oncle Scar ai détruit la terre des lions, Vaiana qui sauve son île après la mort brutal de sa mamie ou encore Mulan qui se donne à l'armée chinoise pour protéger l'honneur et la VIE de son père. Je pourrais en citer tellement, ce film manque de profondeur et de drame et la plupart des personnages ne sont pas attachant. Pour les clichés, je pense pas qu'ils rendent un film forcément mauvais et ça ne m'a pas dérangé dans Wish mais c'est vrai qu'on retrouve beaucoup de Raiponce ou de Anna dans sa personnalité, même si ça paraît forcé cette attitude insouciante/excentrique sachant que ces deux dernières ont vécues enfermées/isolées ou de Encanto (dans la musique de Rosas. Sinon j'ai beaucoup apprécié ma séance ce genre de films enchanté m'avait tellement manqué... Ce n'est pas ce qu'on avait avant mais Wish est tout de même un film que j'ai aimé et hâte d'aller revoir!
Je sors tout juste de la séance (j'ai pris la séance 3D parce que c'était la plus tard (spoiler alert : ça n'a pas aidé) J'avais beaucoup d'espoir pour ce film (c'est un peu le thème principal) mais il m'a profondément car comme tu l'as dit je l'ai trouvé très vide. Les personnages avaient tous du potentiel mais ils n'ont été que survolés. On sent aucune menace et pourtant contrairement à Encanto qui avait été sujet au même reproche le film possède bien un méchant. Mais je trouve qu'il se dévoile beaucoup trop tôt et cela nuit fortement au rythme du film. J'ai cependant beaucoup de tendresse pour le personnage d'Asha bien qu'elle soit sûrement le personnage principal le moins développé de la franchise. C'est vraiment dommage car le synopsis me semblait réellement intéressant. Les chansons sont sympas mais fortement oubliables et la traduction n'a parfois aucun sens et le rythme est souvent ''particulier''
Je suis le plus souvent d'accord avec les avis exprimés sur cette chaîne, aussi j'étais ok avec cette critique de Wish sans avoir vu le film. *Sauf que !* Le film, je l'ai vu (pas par choix) et, peut-être par contraste avec le pire que j'en attendais... ben je l'ai trouvé plutôt cool ! ^^;;; Pas un chef-d'oeuvre, certes, mais pas sans qualités. Globalement, c'est un récit sur la bienveillance par-delà les générations, les caractères ou les origines, qui fait plutôt chaud au coeur. Le sous-texte me semble plus riche qu'il n'y paraît, à deux doigts d'être politique - chose malvenue à Hollywood, on le sait, et encore plus chez Disney. *La symbolique du "despote bienveillant" qui veille sur nos souhaits et cherche par-dessus tout l'ordre social, les protagonistes qui se réapproprient la force d'agir et de réaliser leurs rêves... Ce n'est pas si mièvre que ça.* Certes les chansons ne sont pas ouf, on le constate très simplement quand on essaye de se les rappeler, de les chanter : seuls certains refrains persistent. Les couplets sont imbitables ! Souvent plus parlés que chantés, sans répétition dans le rythme, ce n'est vraiment pas un point fort. En revanche, les refrains sont souvent réussis ("une étoile", "je veillerai sur vous") et la meilleure chanson selon moi : "ce n'est plus mon roi", fonctionne très bien (merci les percussions). L'animation est correcte (sans être virtuose), quant aux décors je ne suis pas du même avis que l'équipe : ils sont beaux ! Autant sur la base de la bande-annonce, je trouvais recevable la critique sur l'aspect "pastellisé" raté et trop plat - autant à les voir dans le film, la stylisation des éléments de décor m'a semblé plus efficace. Il y a de très beaux designs. Bref, malgré peut-être un manque d'ambition ou de souffle épique, j'ai apprécié Wish plus que prévu, et je pressens qu'il sera revisionné sous mon toit. Peut-être pas plus d'une ou deux fois, comme Raya ? Peut-être davantage, comme Raiponce ? L'avenir le dira.
bah puis en synthèse TOUTE les fille (princesse) on le meme visage... que ce soit asha, anna, elsa (meme si elsa ets trop belle et un petit quelques chose lol), vayana, la mére du héros des nouveau heros, rayponce, elastigirl etc..; elles se ressemble toute...
Personnellement mes filles ont adoré je vous trouve très très dur sur ce film d'animation 😢. Quand Disney a décidé de ne pas faire de film de Noël au cinéma. Tout le monde a râlé. Là ils sortent un film flash Back et les gens râlent encore. Tout ce que je vois c'est que dans la salle de cinéma tous les enfants avaient des étoiles dans le yeux...
Excellente video qui malheureusement ne fait que me confirmer la déchéance d'un studio qui etait pourtant au top de l'animation il y a quelques temps ... Glen Keane forever
A chaque fois que j’entends le "stop" j'ai la sensation d'écouter Freddy Mercury chanter "Dont't stop me now" et forcément c'est le like direct. Non je plaisante, j'essaye de rester plus sélectif. Sauf que like direct sur celle-ci
Je commente pour améliorer le référencement J'en profite pour parler de Vaiana qui me laisse circonspect car c'est un film agréable mais qui doit comporter le temps d'exposition record de ts les Disney.
Je n'arrive pas du tout à adhérer aux visuels. Cet hybride d'effet rendu 2d avec de la 3d ne fonctionne pas. Et ça a l'air tellement fade visuellement.
Je sors de la salle 😊 j’ai bien aimé et ma fille a adoré… le match est fait …. Dommage! Vous oubliez la cible et le but 7:19 de ces films, les enfants et leur émerveillement…
Ma mère m'a demandé de vous aider à retrouver un vieux film, sur une ville française de la Première ou de la Seconde Guerre mondiale, la ville a été bombardée et le seul bâtiment qui reste est la maison des fous, les fous découvrent qu'ils sont laissés seuls dans le ville, et partent et se rendent compte qu'ils doivent continuer à vivre seuls, sans les habitants "normaux" de la ville. Ma mère a reçu une chaleureuse recommandation de son amie. J'apprécierais un lien vers le film, s'il est disponible sur une chaîne RUclips, ou sur toute autre plateforme légale. Un grand merci aux aides.
Ce film aurait du être en 2d ou comme dans spiderverse ou disney aurait du faire un film avec tout les personnages de disney pour célébrer le 100 anniversaire. Je ne vais pas supporter le souhait asha et la bonne étoile.
Disney en pleine chute libre. Et comme je dis, c'était mieux avant ! Pour moi, Dreamworks sont les meilleurs dans l'animations avec Dragons, Chat Potté, ou Kung FU Panda
Moi j’ai la chanson principale qui me reste en tête, et j’ai beaucoup aimé les décors en aquarelles en grand écran au cinéma. Après pour l’histoire, ce n’est pas ma préférée, mais quand même moins complexe que soul ou upside down
Vu une seule fois hier déjà et accro aux musiques et à presque tout les personnages donc je suis pas vraiment d’accord avec toi et toute les références à Disney ont fait rire toute la salle Tout comme encanto ce film arrive dans mon top 10 Disney sans aucun problème
Je viens de voir ce film et en effet, les chansons ne sont vraiment pas bien. J'ai aussi eu cette sensation de film à la shrek, je me suis dis comme toi que j'étais trop vieille pour ce genre de film. Bonne critique merci!
J'ai pas vu wish. Je me garderais bien de critiquer du coup. Néanmoins, le film promettait un retour au source et ce faisant je trouve dommage de pas avoir ressorti le dessin animé.
"Le pire du pire" Dis-moi t'as deja vu le fil' les Oiseaux" ppour dire quelque chose comme ça?😂😅 Ou alors tout simplement un film de Dingo Pictures?😂😂 On peut ne pas aimer un film mais ne film n'est pas mauvais ... La qualité de l'animation, le doublage, les chansons sont de qualités (non serieux si ça serait vrmt le pire du pire ça serait bien pire que Dingo pictures et PERZONNE ne fait pire qu'eux) L'histoire est un peu revu, et? Harry Potter et Le Meigneur des anneaux partagent la même syntaxe narrative pourtant ça ne derange personne. Oui les histoires commencent à etre vues et revues. Mais c'est pas par flemme des scénaristes...mais tout simplement car il y a un nombre fini de syntaxes narratives donc un nombre fini de raconter une histoire.
Rassurez-moi, ce n'est quand même pas aussi mauvais que la Ferme se rebelle ? Hein ? Quand même ? Hein ? (J'approuve le rematage de Vaïana, c'est le feu ce film... enfin, l'eau... enfin bref, je l'aime !)
Je l'ai regardé hier, et j'étais prête à lui laisser tout le bénéfice du doute malgré les mauvaises critiques, j'ai tendance à être bon public. Perso, l'animation ne m'a pas dérangé. J'avais bien remarqué l'esthétique un peu différente, mais si c'est un peu fade, ce n'est pas ça qui m'a dérangé. Les musiques sont juste de plus en plus nulles au point que j'ai dû me retenir pour ne pas sauter les passages où ça chante. Et puis ce scénario est une vaste blague. Le méchant est une caricature à l'extrême, les personnages n'ont aucune profondeur psychologique, l'intrigue est bâclée et ultra prévisible... un gachis pour une idée de base qui aurait pu avoir du potentiel. Vraiment une catastrophe ce dessin animé...comment ont-ils pu laisser fêter les 100 ans du studio avec un tel navet!
pour ce qui est de la beauté du film visuellement parlant perso jle trouve ultra contradictoire psk, bah le film est beau, mais on dirait qu'il a mal vieillit XD en gros je trouve le film beau mais pour un film début 2000, comme par exemple Azur et Asmar ,ce film est magnifique mais il a pris un sacré coup de vieux , comme le jeux vidéo TES4 Oblivion qui a sa sortie était une énorme claque, il reste encore aujourd'hui très beau mais a vraiment mal vieillit, bah la c pareil ,Wish est comme un film sortie début 2000, il est très beau mais on dirait qu'il a mal vieillit
J'en sors avec ma fille mon dieu que c'est mauvais , les personnages sans âmes créer pour vendre des peluches , au moins timon et Pumba avait de l'épaisseur et servait à faire avancer l'histoire... La rien , d'un ennui , des tartines de mauvaises chansons , j'ai rien contre les comédies musical mais avec le budget dont dispose Disney il pourrait de payer un vrai compositeur talentueux J'en reviens encore au roi lion , mais avec Elton John à la.musique , les chansons avaient une autre gueule...
Je vous trouve très dur avec le film. Je ressors du cinéma et son seul défaut majeur à mon sens c’est de pas assez approfondir les personages et l’histoire, de trop rusher en somme. Franchement apprenez à mesurer vos propos et à amener de la nuance dans vos propos, plutôt que de faire du sensas’ 🥲
Alors. Je n’ai pas non plus aimé le film pour plein de raisons notamment ce que tu décris. MAIS j’ai la certitude que le résultat fini n’est pas ce que voulaient ses créateurs à l’origine. Regardez à nouveau le film en vous disant que Magnifico et Asha se sont fait manipuler par le véritable antagoniste du film : Amaya. Et que vous regardez un préquelle de Blanche-Neige. Pas d’accord sur la performance de Lambert Wilson. Ma Récompense est très bien. #PasTaper !
Disney a fait son temps, voilà tout. Leur système entier est obsolète et ils ne savent pas l'adapter. Tant pis pour eux, on ne va pas les plaindre, hein...
Me demander pas pourquoi mais j’ai l’impression que la perspective de la 3D de Wish me fait penser à celle du film 3D de Ghibli Aya la sorcier, enfin surtout si vous essayez de comparer les deux films
Le pire du pire...ben voyons mon colon...alors je veux bien qu'on soit sur Internet, et que la mesure et la nuance y apparaissent désormais comme de vieux mythes du monde d'avant. Mais vous voir tabasser ce film aussi sévèrement, quand Disney ont pu par le passé pondre des trucs comme Bienvenue chez les Robinson ou La Ferme se Rebelle, et que même certains de leurs films récents ont pris bien moins cher alors qu'ils méritaient bien plus de se faire défoncer (au hasard, Ralph 2.0 et Avalonia), c'est vraiment à hurler de rire. Je vais être honnête, je vais même pas m'infliger votre vidéo. Votre critique écrite sur le site est honteuse, vraisemblablement torchée par quelqu'un qui n'en avait de toutes façons rien à foutre. Qu'on aime pas le film, OK, aucun souci avec ça. Par contre, faire toute une critique sans ne rien dire d'autre que "Disney ils sont cyniques, Disney ils sont méchants", sans un mot sur l'écriture, les chansons, le propos et les thématiques du film, c'est soit de l'amateurisme pur et dur, soit du foutage de gueule pur jus. Et venez même pas me la jouer en mode "non mais vous inquiétez pas, en principe on a rien contre Disney"...pour vous sentir obligés de le préciser, c'est soit que vous assumez même pas, soit que vous avez trop peur qu'on comprenne pas votre critique...vous nous prenez vraiment pour des demeurés en fait ? Mais bon, quand j'entends prononcer une phrase comme "le plus intéressant avec Wish c'est moins le film en lui-même que ce qu'il représente au sein de Disney", je me dis que la messe est dite. S'il fallait une preuve de plus que vous parlez bien d'un film dont vous avez strictement rien à branler, par simple volonté de taper sur Disney (quand bien même ces dernières années ils l'ont mérité un peu), plus besoin de chercher, vous le dites vous mêmes. Et ça se prétend critiques de cinéma, putain je me marre 🤣!
C'était ça les "100 ans" de Disney...
Et c'était à l'image de là où ils en sont ....
L'excuse disney+ pour justifier les flops de Disney me fait rire a chaque fois
Vous voulez dire que Wish est une version Wish des grands films Disney? (Oui je sors)
Super vidéo par ailleurs 😊
Merci de t’être dévoué, il fallait bien que quelqu’un la fasse.
😂jolie la blague
Avec un Luma wish 😂
Tu veux dire qu'il y a eu des grands films Disney ? (pardon j'ai mangé un troll ce matin, ne prenez pas ce commentaire au sérieux... Quoi que...)
T'inquiète, on ne s'en lasse pas de cette blague. ^^
Je comprend pas trop la haine de Wish, le film est clairement pas le meilleur du studio mais il n'est clairement pas le pire et j'ai honnêtement passé un bon moment devant le film et j'ai l'impression que dans la salle pour l'avant première, c'était le cas d'un peu tout le monde. Et mettez vous a la place d'un enfant qui va aller voir ce film, je suis sur qu'il en ressortira avec des étoiles plein les yeux et est ce que c'est pas ca le plus important au cinéma. On est rentré dans une air ou les gens ne savent plus profité et préfère tout suranalyser. Un bon moment reste un bon moment et n'a pas a être amoindri par le sinisme d'une boite de production.
Un bon film d'animation ça doit pouvoir mettre des étoiles dans les yeux des enfants tout en donnant un niveau de deuxième lecture subtil pour les parents, le Roi Lion, Aladdin et la Belle et la Bête par exemple fonctionnent très bien à ce niveau là (comme la plupart des films de cette période). Si le niveau de deuxième lecture est absent ou enfoncé dans les crânes à grand coups de marteau ce n'est pas un bon film, ça ne sera pas un mauvais film pour autant mais il vaut mieux attendre sa sortie en VOD pour pouvoir regarder son téléphone/lire un livre/faire des mots croisés (ou tout autre activitée secondaire) pendant que les enfants en prennent plein les yeux car le film ne demandera pas 100% de l'attention.
Je comprends tout à fais votre opinion, et c'est en parti vrai, en parti car en mettant en avant le fait que les enfants profite du film et aime, et que le restant des problèmes sont finalement un peu mineurs et bien ca pose plusieurs problèmes: on dédouane disney et on valide leur stratégie mercantile et hypocrite, et puis surtout on arrête de remettre en question ce qu'on donne au plus jeunes et on encourage indirectement à la médiocrité et à la paresse de nos productions culturelles.
Un bon film ca se fais aussi dans l'effort et en prenant un peu de risques et en considérant que les jeunes sont intelligents et mérite mieux. C'est plus dur, mais en général le résultat est plus impactant et la magie du cinéma fais effet.
En conclusion: emmenez vos enfants voir du ghibli, du laika studio, du aardman productions, du slam dunk etc, les grands films disney et pixar d'avant et les films d'anim francais actuels qui en valent la peine. Mais par pitié qu'on arrête de les prendre pour juste des gosses, tout le monde peut trouver son compte dans un bon film d'anim pour famille.
Ps: pour les gens qui regardent ce com, allez voir Mars Express, ca c'est dla bombe, et ca soutient notre anim locale.
Je suis d’accord
Perso je m'en tape des analyses , ma fille et moi on l'a vu 2 fois
Un bon moment poétique et des barres devant la danse des poules
Justement, quand on propose un film a des enfants, ça DOIT être d'une excellente qualité.
C'est pas parce que c'est "pour les enfants" qu'on doit proposer des daubes.
Je trouvais que Raya et le Dernier Dragon était une piste intéressante à explorer, perso… oui, le film a de gros problèmes d’écriture (notamment le fait qu’il dise à peu près le contraire de ce qu’il montre) et des ruptures de ton assez gênantes par moment, mais cette ambiance légèrement plus sombre et sérieuse et ce côté "road movie" à la Avatar pourraient fonctionner du tonnerre en les peaufinant. Hélas, le film est sorti au pire moment possible, au pic du covid, en plus de son accueil assez tiède. Dans tous les cas, je préférerai toujours ce genre de prise de risque à ce que semble (ne pas) tenter Wish.
Oui mais visiblement, les qualités du film étaient surtout dues au hasard...
Pour moi, Raya s'est ramassé la figure à la fin mais avait beaucoup de charme et restait agréable à voir. Alors que Wish ne me parle absolument pas (mais je ne l'ai pas encore vu donc ce n'est pas entièrement juste, la BA m'a juste laissée indifférente).
@@Blue-mj5gm oui il étais joli mais tellement mièvre et bien pensant... Avec une fin tellement attendu et une schéma tellement classique...
@@jean-baptisterobbe8288 jusqu'aux 2/3 (?) du film ça ne l'était pas à mon avis. Ça se voyait que Raya avait raison de se méfier (la méchante qui la trahit, idem avec la vieille dame du marché, etc). Du coup moi la fin m'a surprise... Pourquoi, alors que tout conduisait vers un entre deux : on ne fait pas confiance à n'importe qui / on ne peut pas tout résoudre tout seul non plus, tout s'est fini en Bisounours ? C'est ça qui me frustre.
@@Blue-mj5gm moi je trouve que le film aurait dû davantage assumer son univers sombre, et ne pas le remplir d personnages ridicule à l'humour douteux... Et oui, la fin est aussi un vrai problème, Disney veut des fins les plus lisse et consensuelles possible.
Trop bien, merci beaucoup pour la vidéo 🥰
De mon côté, quand je suis déprimé, Lilo et Stitch ou Ponyo sont mes soleils dans la tempête ☺☀✨
En plus il n'a pas d'antagoniste apart la héroïne ;-;
Wish, tout était dans le titre du film en même temps !
Blague à part, j'ai l'impression de voir un paquet de films sortir des grands studios auxquels personne ne croit en ce moment. Heureusement, il y a largement de quoi se faire plaisir en salle quand même. Le Règne Animal, Le Garçon et le Héron, Second Tour, le Scorcese et Mars Express dernièrement pour ma part. Mais les grands studios peuvent vraiment nous servir des films où on a l'impression qu'ils n'y croient même pas (celui-là, Blue Steele, Ms Marvels...).
J'ai 35ans, pas inspiré avant d'aller le voir, c'était pour faire plaisir à mes enfants de 5 et 7ans. Au final j'ai adoré, aussi bien l'histoire, la musique et le mélange de style visuel... Depuis on a du le voir 4/5fois en stream et c'est toujours le même ressenti et on chante tous en chœur...
Personnellement j'ai bien aimé ce film qui a parlé à ma nostalgie. J'ai eu un peu de mal avec le mélange 2D/3D mais j'ai fini par m'y habituer. Pour Magnifico, j'ai bien aimé ce "méchant" que j'ai trouvé très humain dans ses réactions. Tous ses actes sont une réaction humaine (la peur amène la destruction, nombre d'araignées en sont la preuve ; le pouvoir fait perdre la tête ; on a du mal à admettre ses erreurs voir on ne les admets pas du tout...) et j'ai bien aimé ça. Ce n'est pas la volonté de vouloir tout contrôler qui le motive, au début du film, il a déjà le pouvoir et n'en cherche pas plus, toutes ses actions sont un enchaînement de mauvaises décisions qui ne font qu'empirer les choses...
"Un comme quand les films méta se moquent des clichés pour mieux les exploiter par fainéantise" le tacle a Deadpool est pas complètement immérité mais ce n'est rien a coté de jurassick world en ce qui me concerne, clairement le mètre étalon du genre
Shrek a fait de même
Honnêtement je trouve que le film Tic et Tac Rangers du cynisme est largement le pire du pire dans ce domaine ouais pire que Jurassic World et j’ai vu Jurassic World donc je peux le confirmer sérieusement que le film Tic et Tac Rangers du cynismeEt franchement le pire dans se domaine parce que au moins ont peux interpréter ça comme étant une critique des gros patron qui prend des décisions de merde dans Jurassic World mais là dans le film Tic et Tac Rangers du cynisme c’est juste du mépris pure et dureAvec une hypocrisie qui cherche désespérément de faire passer la pilule ou plutôt pour faire bien passé le suppositoire dans ce cas précis
Matrix 4 qui va jusqu'a insulter son public?
@@mmll4707shrek l'a mieux fait en plus 😂
Wish... J'veux dire, qui s'est dit chez Disney qu'appeler ainsi son film serait une bonne idée xD
Merci pour l'hommage que vous m'avez fait, ça me touche.
qu'on soit d'accord ou non c'est un peu triste de voir la majorité des critiques négatives commencer par un disclaimer pour rappeler qu'il n'y a pas de "hate automatique" d'une licence/d'un studio en rappelant les films appréciés.
attention je comprends totalement que les critiques d'écran large se sentent obligés de passer par ce genre d'aparté, mais ce reflexe d'être sur la défensive dès qu'on veut exprimer un avis ça en dit long sur le climat ambiant de la commu ciné.
Effectivement, j’ai remarqué que la plupart des youtubeurs ciné agissaient de la sorte. Un peu dommage et surtout rasoir à la longue ; il faut savoir assumer clairement son opinion sans avoir à s’excuser en permanence….
@@emmanueldacunha3211 je leur jette pas la pierre pour ça en toute honnêteté. Les gens en commentaires peuvent être parfois vraiment désagréables (pour être gentil) que ce soit volontaire ou non. C'est pas tant un problème d'assumer leur opinion à mon avis (puisque je trouve qu'ils ont plutôt tendance à bien l'assumer) plutôt qu'un problème d'en être arrivé à un point où le backclash est tellement automatique que les vidéastes sont obligés de l'anticiper à coup de disclaimer.
C'est surtout l'esprit des réseaux sociaux actuels, qui ne tolèrent plus la moindre critique
ce n'est pas limité à la communauté ciné, les réseaux sociaux sont d'un niveau de violence ahurissant car ls gens perdent rapidement toute mesure et tout recul. La nuance disparait pour laisser place à la confrontation bien trop vite (comme dans pas mal de plans de la société)
Une très très bonne critique. On vous adore ❤
Vivement le prochain Disney nommé Temu.
Je me disais plus que c'étais la contre façon Wish de Raiponce.
Je n'ai pas détesté ce Disney, par contre je ne lui ai trouvé aucun supplément d'âme et je l'oublierai probablement rapidement, c'est dommage parce que le pitch en lui-même est très sympa je trouve. En tout cas, les enfants présents dans la salle ont eu l'air ravis et ont ri de bon cœur.
Je vous trouve tous très durs avec ce film, pour moi Wish est un nouveau classique d’animation Disney (depuis Vaiana en 2016). Le film est très bon : l’animation 2D/3D est parfaite, les personnages sont attachants, les chansons modernes tout en gardant la touche Disney et le scénario digne d’un bon Disney !!
J’ai aimé voir ce film avec mes yeux d’enfants !
Mon cœur d’enfant Disney est comblé et c’est selon moi le meilleur hommage qu’ils auraient pu faire ! ☺️
Merciiiiiii
Déjà,avoir gardé "Wish" en français quand on sait ce que ça veut dire en language populaire.
C'est un film qui a un message à faire passer. Les décors sont magnifiques. L'héroïne est intuitive et connectée à quelque chose de plus grand. Nous sommes poudre d'étoiles. Pas déçu du tout, je ne comprends pas cet acharnement.. mon fils de 5 ans a validé aussi.
je pense le contraire, je défend ce dessin animé, je l'ai trouvé génial
Encore un échec de plus pour Disney, on ne les compte plus cette année 😅 Le centenaire a un goût amer
Je vous conseille d’aller voir la bande annonce du film « The Imaginary » du Studio Ponoc. Le film s’annonce être une petite pépite! 😊 Une 2D/3D entièrement maitrisée, un film fait avec passion, des couleurs vives et pétillantes, un thème universel, un VRAI film d’animation!
ou Mars Express en ce moment
@@AirDuroui! Il était incroyable! On n’a pas eu beaucoup de mise en avant, les critiques n’ont pas fait de vidéo dessus, dommage 😢
Attendons de voir les résultats avant de parler d échec, parceque y en a une tetrachiee de trucs pourris qui ont fait de bons résultats. Je n reviens tjrs pas du score du roi lion live action :/
@@Urgeman33Oui, il risque de tenir sur la durée comme Élémentaire mais il y a différents types d’échec pas seulement sur le plan commercial. Personnellement je trouve que c’est un échec sur différents plans : graphiquement, scenaristiquement , a part quelques cameos, pas d’hommages aux centenaire de Disney, une histoire bateau, une héroïne fade et un film non fini
"King Magnifico" me rappelle beaucoup "le protecteur" de la série The Boys.
Ah, merci ! Je ne suis pas la seule à avoir vu la ressemblance ^^
Wish, un Disney au rabais avec une morale douteuse.
Le pire Disney que j'ai vue pour l'instant.
Wish, vente et la mauvaise étoile. Un film vide alors qu'il doit porter la magie...
Ironique : je viens de me taper une pub pour Eurodisney au milieu de cette vidéo... 😮
DisneylandParis car ça fait « 2-3 » années que ça s’appelle plus Eurodisney 😏
Plus personne ne dit "Eurodisney" depuis 2002 mdr...
Quelle ironie de vouloir faire leur propre hommage à leur passé alors qu'ils en ont honte aujourd'hui. On est plus en 1937, comme dirait Rachel Zegler !!!
Personnellement le design me plaît bien, j'ai apprécier définir les diverses plan artistiques mis en place dans ce film. J'apprécie également les musiques bien que pour certaines j'aurais imaginé des images différentes.
Les nombreux clins d'oeil et apparitions m'ont bien plus sauf quant à notre cher enfant roux qui n'y ressemble pas le moins du monde.
Je ne comprends pas toute la violence des critiques que je vois pour ce film.
Mes reproches sont que je trouve dommage de ne pas connaître plus le passer de Magnifico et sa rencontre avec Amaya. Et en effet les rebondissements sont quasiment inexistants.
Nombreux ne seront pas de mon avis j'en suis consciente au vu de tout ce que j'ai lu. J'ai vraiment apprécié ce film et ça ne changera pas. J'en suis ressortie le sourire jusqu'aux oreilles et l'envie de chanter " ce n'est plus mon roi" que j'écoutais durant les 2 jours avant le visionnage.
Bonne journée à ceux qui auront lu ceci. Je suis restée respectueuses je demanderais à avoir des avis qui le seront tout autant.
Merci d’avoir partagé votre avis
5:28 j'ai découvert Klaus il y a 3 mois, certaines scènes m'ont fait verser des larmes tellement c'était remplis de joie, d'innocence, etc... Du coup, je dirai que je suis pas encore aigri
Le pire C est qu en plus d être des purges leurs films durent près de 2h maintenant. Avant C était 1h20 mais tu en avais pour ton argent. Mieux vaut remater Aladdin, roi lion, tarzan, kuzco... Même Basile détective va finir par devenir un classique comparé aux bouses actuelles
Pourquoi cette critique ne s'attaque uniquement qu'à l'animation du film et moins l'histoire ou les personnages?
Et puis sérieusement c'est loin d'être le pire film Disney.
0:51 La version de 2019 de "Le roi lion" ne fut pas une production en prise de vue réelle.
Tout, ou presque, avait créé par image de synthèse.
Ce n'était, donc, pas un "remake live".
Bien que l'esthétique soit photoréaliste, c'est, comme "Wish", une animation.
Quand mes enfants ont vu le début de la bande annonce de Wish au ciné (on a été voir Pat Patrouille, pas si mal en fait), ils se sont moqués et ma fille a dit "je parie qu'ils vont rajouter un animal qui parle" et on a tous éclaté de rire quand la chèvre s'est mise à blablater. Ah et moi j'ai dit "tiens Disney a enlevé un Luma, c'est Mario qui va pas être content"...et j'ai aussi trouvé que le dessin était moche. Comme quoi, vous n'êtes pas seuls.
Au fait, y avait l'épisode final de L' Attaque des Titans il y a quelques semaines et les youtubeurs 'reaction' pleurent encore de toutes leurs larmes, un chef d'oeuvre qui mérite qu'on se prosterne devant lui ad aeternam et qu'on lui consacre au moins un dossier retrospective, non? J'en ai profité pour regarder quelques animes sur Netflix dont les magnifiques 'loin de toi près de moi', 'Bubble' et surtout 'Pluto', un animé d'une profondeur et d'un génie incroyable (même si le dessin est parfois limite). Tout ça pour dire que comparé à ces animations japonaises, Disney a tout simplement perdu son mojo: Un Encanto coloré mais sans âme, Elémentaire sympa mais oubliable, Avalonia c'est quoi?, Raya juste pour Mushu...et en plus je suis abonné à Disney+ c'est tout dire. Bref, depuis Vaiana (un de mes préférés...avec Raiponce), Disney n'a plus cette éclair de génie et de chaleur qui nous transporte sur les sièges (4dx ou pas) du ciné.
On dirait que Mickey est devenu une sorte d'anti-Midas: tout ce qu'il touche (Pixar, Marvel, Lucasfilms) commence à se transformer en plomb.
je comprends vous aussi parce que moi aussi j'en ai marre de regarder certains films Disney et certains films Hollywood je trouve ça dommage que on puisse arriver là mais pas grave au moins on a des bonnes séries et des bonnes animées japonaises soyez au moins content
Alors je suis d'accord avec toi globalement, sauf sur Encanto et quelque Pixar "récent" (Onward, Luca, Alerte Rouge et Elementaire), qui je trouve, sans être parfaits, relevaient quand même d'histoire que j'ai aimé personnellement, car on sentait un côté très personnel dans ces film, on sentait que les réal voulaient raconter leur histoire. Mais pour le reste des films, je suis d'accord que tout est calibré et sans vie, et même les film dont je parle précédemment on été restreint et ça se sent. C'est triste.
@@ninath4732 J'ai volontairement omis les Pixar de la liste pour ne pointer que des productions Disney pures. Depuis son rachat par Mickey, Pixar a été dénigré et même négligé par Disney comme si seuls les créateurs de la reine qui déneige avaient droit aux honneurs.
Pixar sait raconter des histoires, sait insuffler une âme dans ses créations, sait créer des scénarios à plusieurs niveaux de lecture (adulte/enfant) avec de la réflexion et de l'intelligence
Alors que pour Disney studios, les dessins animés semblent juste être du business, bien fait mais sans âme, en tout cas depuis Vaiana.
Je n'ai pas aimé Encanto car il dépeint une énième fille promise à une sorte de rang royal. La famille Madrigal représente cette forme de royauté à la Disney, imposée à un village, en plus avec des super pouvoirs que les gueux n'ont pas. Et si on prend la liste des dessins animés Disney, c'est quasi tj le même schéma de base. En plus le mal vient de la grand-mère qui est une sorte de tyran bienveillant. Et les autres personnages sont anecdotiques, voire insignifiants, sauf pour faire fleurir des décors et chanter.
Il suffit de comparer avec des pixars comme 'La haut', 'Luca' et 'Coco' pour comprendre la différence.
La dernière fois que j'ai apprécié un film d'animation c'était le château ambulant et je devais avoir treize ans après ça je ne sais pas ce qui c'est passé !
Tu as vu quels films d'animations après Le Château ambulant ?
Bon je viens de le voir avec mes gosses. Je n'avais même pas vu la bande annonce et franchement je l'ai trouvais sympa. C'est loin d'être le meilleur mais de la à dire que le film est complètement nul, il ne faut pas abuser
L'animation me fait penser au style telltale games
Très intéressant et très marrant, comme d’hab. Au moins vous êtes objectif, pas comme la presse ciné mainstream. Petit détail : L’Age de glace c’était Blue Sky pas Dreamworks…
Merci au monteur pour les petits passages d'incrustation d'Antoine c'était magnifique ^^
J'ai eu de l'espoir au début pour ce film, je me disais, ah ça y est Disney fait son rendu Spiderverse 2D/3D hybride comme l'ont fait tout les studios du monde depuis, mais même si je voyais un certain charme dans les décors et les effets dessinés, il est clair que c'était drôlement fade en terme de couleur, et très plat en fait, aucune profondeur. On le ressent bien dans les quelques extraits que tu montres... Un peu dommage quand on sait à quel point Disney a toujours été très fort d'habitude pour faire de belles images et des cadrages puissants !
Je n'irai certainement pas voir le film au cinéma, sauf si on me le propose.
Puis en plus je dois avouer que j'ai encore plus conscience du problème des princesses qui ont toute le même caractère depuis quelques productions histoire de changer de l'ancien modèle de la "Princesse trop propre sur elle" et du coup j'ai du mal à vraiment avoir de vrais coups de coeur pour leurs derniers films.
(Cherchez et regardez la vidéo "Disney adorkable problem" sur RUclips pour voir de quoi je parle)
Merci Ecran Large
Je pense que pour beaucoup, vous vous obstinez à regarder des Disney, mais vous avez perdu votre âme d’enfant. Wish est malgré tout ce que vous pouvez dire, un très beau film , faisant référence de toutes part aux Disney qui ont bercés notre enfance , en plus du mélange 2D/3D, qui pour ma part est un beau pari.
Pour les 100 ans je trouve que celui ci a été très bien pensé. Balayant justement tout les conflits et débats qui perdurent sur les Disney, avec d’innombrables clin d’œil. Un bel hommage à l’ensemble de sont histoire et son évolution. Ça fait du bien de revenir à certains éléments que l’on ne voyait plus à cause du trop plein d’animation.
Ce film met en avant l’espoir, le rêve et notre magie intérieure que beaucoup ne connaissent pas ou plus dans ce monde si triste , méchant et critique . Vous en faites la démonstration encore ici avec des commentaires totalement négatifs et pompeux . A force de vouloir tout intellectualiser vous oubliez de rêver.. Un très beau Disney qui a tout à fait sa place parmi les autres, avec un très beau message derrière , celui de l’unité et de la possibilité de réaliser chacun nos rêves, dans un monde qui nous manipule et nous contrôle en permanence ❤
Je suis allé voir le film aujourd'hui après avoir lu les avis très négatifs dessus, notamment de la part d'Ecran Large.
Et au final, j'ai passé un bon moment, avec des réserves certes, mais sans regrets ni colère.
L'animation déjà, c'est un peu surprenant au début, mais le rendu n'est pas si laid même si on peut regretter le manque de profondeur. Il y a de très beaux plans, les décors sont certes assez monochromes sans que cela ne soit rédhibitoire.
L'histoire est un peu un Frozen bis, clairement. Avec des personnages moins forts, moins charismatiques. Les paysages sont assez limités et l'action se déroule dans un petit périmètre, la ville, les abords, et basta.
Mais pourtant j'ai trouvé que c'était un correct film d'animation.
Perso j'ai vraiment bien aimé le film. Contrairement à toi, les chansons me sont bien restés dans la tête. Je suis d'accord pour dire que ce film n'est pas le meilleur de la franchise mais ça reste un "bon" film selon moi
Wish.. Asha... C'est un jeu de mot/pub pour le site de vente ?
J'étais déjà pas emballée par l'affiche et la bande annonce...
Définitivement ce sera sans moi.
Bien d'accord sur l'émotion ressentie avec d'anciens animés, toujours la chialade avec Monsters et Cie, Vice-Versa, Coco et j'ai bien 40 ans.
Chat potté 2 reste le meilleir film danimation de ces dernieres annees
Alléluia ! J'ai trouvé un autre fan de VAIANA ! Meilleur Disney ever ! Peu de personnages mais bien écrits, c'est ça le secret du succès ! Mais la mode aujourd'hui c'est de caler 200 personnages sans background, sans personnalité et qui apparaissent 1 mn 30 à l'écran 😞
6:09 c’est pas un film DreamWorks c’est un film de Blue Sky Studios d’on tu prends l’extrait L’âge de Glace est made in Blue Sky Studio
Et pourtant Wish est un des meilleurs films Disney de ces 5 dernières années.
Il rattrape largement Avalonia et se classe au même rang que Raya ou Vaiana à mes yeux.
Le film n'a pas à rougir de Frozen ou Raiponce franchement, en plus d'être un clin d'oeil à l'histoire du studio il a une histoire bien portée.
Un antagoniste attachant et charismatique, l'héroine est téméraire et ses sides characters sont très séduisant que ce soit Star ou Valentino rajoutant du comic relief là où il faut.
Le film se veut jeune et Disney avance avec son public, c'est intéressant. Je ne m'aventurerai pas sur l'aspect graphique car les préférences sont le propre de chacun, bien que d'un oeil professionnel c'était très bien géré.
Disney a osé et a réussi son pari, il faudrait arrêter de critiquer pour critiquer car dire du mal c'est tellement plus facile, je vise particulièrement nombre de commentaires de gens qui aiment répandre de la haine gratuite car c'est tellement plus facile derrière leur écran, anonyme, pourtant sans écran ces mêmes personnes n'oseraient pas lever le petit doigt...
Un film d’animation Disney, ni plus ni moins. Les enfants avaient des étoiles dans les yeux et ont ri aux éclats devant les méfaits de « Star », et la salle a applaudi à la fin de la projection. Le public cible, les enfants et le porte-monnaie des parents, a été conquis. RDV a Disneyland. Mission accompli pour la Walt Disney Company 😅
J'ai beaucoup apprécié l'animation de Wish, c'était nouveau et je ne lui trouve pas les défauts que tout le monde reproche. Ce qui m'a refroidi par contre c'est la légèreté sur l'écriture des personnages et notamment leur backstory qu'on nous tease sans rien nous apporter de plus (le père de Asha, qui était-il, que lui est-il arrivé ? Le passé de Magnifico?) Les musiques n'étaient pas mal, j'ai aimé Je Fais Le Vœu et Ma Récompense. Au niveau des personnages et des valeurs du film, je trouve ça difficile de comprendre les sentiments d'Asha, Disney faisaent des films dramatiques, là Asha est triste et déterminée pour le rêve de son grand père qui est... banal... Pour moi s'est difficile de m'accrocher quand on avait des Simba qui reprend le trône après l'assassinat de son père et que son oncle Scar ai détruit la terre des lions, Vaiana qui sauve son île après la mort brutal de sa mamie ou encore Mulan qui se donne à l'armée chinoise pour protéger l'honneur et la VIE de son père. Je pourrais en citer tellement, ce film manque de profondeur et de drame et la plupart des personnages ne sont pas attachant. Pour les clichés, je pense pas qu'ils rendent un film forcément mauvais et ça ne m'a pas dérangé dans Wish mais c'est vrai qu'on retrouve beaucoup de Raiponce ou de Anna dans sa personnalité, même si ça paraît forcé cette attitude insouciante/excentrique sachant que ces deux dernières ont vécues enfermées/isolées ou de Encanto (dans la musique de Rosas.
Sinon j'ai beaucoup apprécié ma séance ce genre de films enchanté m'avait tellement manqué... Ce n'est pas ce qu'on avait avant mais Wish est tout de même un film que j'ai aimé et hâte d'aller revoir!
Je sors tout juste de la séance (j'ai pris la séance 3D parce que c'était la plus tard (spoiler alert : ça n'a pas aidé)
J'avais beaucoup d'espoir pour ce film (c'est un peu le thème principal) mais il m'a profondément car comme tu l'as dit je l'ai trouvé très vide. Les personnages avaient tous du potentiel mais ils n'ont été que survolés. On sent aucune menace et pourtant contrairement à Encanto qui avait été sujet au même reproche le film possède bien un méchant. Mais je trouve qu'il se dévoile beaucoup trop tôt et cela nuit fortement au rythme du film. J'ai cependant beaucoup de tendresse pour le personnage d'Asha bien qu'elle soit sûrement le personnage principal le moins développé de la franchise. C'est vraiment dommage car le synopsis me semblait réellement intéressant. Les chansons sont sympas mais fortement oubliables et la traduction n'a parfois aucun sens et le rythme est souvent ''particulier''
Je suis le plus souvent d'accord avec les avis exprimés sur cette chaîne, aussi j'étais ok avec cette critique de Wish sans avoir vu le film. *Sauf que !* Le film, je l'ai vu (pas par choix) et, peut-être par contraste avec le pire que j'en attendais... ben je l'ai trouvé plutôt cool ! ^^;;; Pas un chef-d'oeuvre, certes, mais pas sans qualités. Globalement, c'est un récit sur la bienveillance par-delà les générations, les caractères ou les origines, qui fait plutôt chaud au coeur. Le sous-texte me semble plus riche qu'il n'y paraît, à deux doigts d'être politique - chose malvenue à Hollywood, on le sait, et encore plus chez Disney. *La symbolique du "despote bienveillant" qui veille sur nos souhaits et cherche par-dessus tout l'ordre social, les protagonistes qui se réapproprient la force d'agir et de réaliser leurs rêves... Ce n'est pas si mièvre que ça.*
Certes les chansons ne sont pas ouf, on le constate très simplement quand on essaye de se les rappeler, de les chanter : seuls certains refrains persistent. Les couplets sont imbitables ! Souvent plus parlés que chantés, sans répétition dans le rythme, ce n'est vraiment pas un point fort. En revanche, les refrains sont souvent réussis ("une étoile", "je veillerai sur vous") et la meilleure chanson selon moi : "ce n'est plus mon roi", fonctionne très bien (merci les percussions).
L'animation est correcte (sans être virtuose), quant aux décors je ne suis pas du même avis que l'équipe : ils sont beaux ! Autant sur la base de la bande-annonce, je trouvais recevable la critique sur l'aspect "pastellisé" raté et trop plat - autant à les voir dans le film, la stylisation des éléments de décor m'a semblé plus efficace. Il y a de très beaux designs.
Bref, malgré peut-être un manque d'ambition ou de souffle épique, j'ai apprécié Wish plus que prévu, et je pressens qu'il sera revisionné sous mon toit. Peut-être pas plus d'une ou deux fois, comme Raya ? Peut-être davantage, comme Raiponce ? L'avenir le dira.
bah puis en synthèse TOUTE les fille (princesse) on le meme visage... que ce soit asha, anna, elsa (meme si elsa ets trop belle et un petit quelques chose lol), vayana, la mére du héros des nouveau heros, rayponce, elastigirl etc..; elles se ressemble toute...
Vaiana c'est mon Disney préféré.❤
Cool Antoine, l’équipe d’écran large c’est vraiment les Powers Rangers 😎
Rien que le nom....😳
Personnellement mes filles ont adoré je vous trouve très très dur sur ce film d'animation 😢. Quand Disney a décidé de ne pas faire de film de Noël au cinéma. Tout le monde a râlé. Là ils sortent un film flash Back et les gens râlent encore.
Tout ce que je vois c'est que dans la salle de cinéma tous les enfants avaient des étoiles dans le yeux...
Merci
Excellente video qui malheureusement ne fait que me confirmer la déchéance d'un studio qui etait pourtant au top de l'animation il y a quelques temps ... Glen Keane forever
A chaque fois que j’entends le "stop" j'ai la sensation d'écouter Freddy Mercury chanter "Dont't stop me now" et forcément c'est le like direct. Non je plaisante, j'essaye de rester plus sélectif. Sauf que like direct sur celle-ci
la planete au trésor il est trio bien pourtant... les gens aime les truc mauvais mais les bon truc non... quel époque...
J'adore le film disney wish 😊😊 vu déjà 2 fois au cinéma 😊😊je le revoir 1 fois 😊
Jadore 😍😍😍😍😍😍ce dessin animé il est tres cool, je comprends pas les commentaires méchants
Je commente pour améliorer le référencement
J'en profite pour parler de Vaiana qui me laisse circonspect car c'est un film agréable mais qui doit comporter le temps d'exposition record de ts les Disney.
Je n'arrive pas du tout à adhérer aux visuels. Cet hybride d'effet rendu 2d avec de la 3d ne fonctionne pas. Et ça a l'air tellement fade visuellement.
Je sors de la salle 😊 j’ai bien aimé et ma fille a adoré… le match est fait …. Dommage! Vous oubliez la cible et le but 7:19 de ces films, les enfants et leur émerveillement…
Pikachu en est tombé de son étagère durant le reportage !
Ma mère m'a demandé de vous aider à retrouver un vieux film, sur une ville française de la Première ou de la Seconde Guerre mondiale, la ville a été bombardée et le seul bâtiment qui reste est la maison des fous, les fous découvrent qu'ils sont laissés seuls dans le ville, et partent et se rendent compte qu'ils doivent continuer à vivre seuls, sans les habitants "normaux" de la ville. Ma mère a reçu une chaleureuse recommandation de son amie. J'apprécierais un lien vers le film, s'il est disponible sur une chaîne RUclips, ou sur toute autre plateforme légale. Un grand merci aux aides.
le roi de coeur de Philippe de Broca (1966) est disponible en DVD. Pour les plateformes je ne sais pas!
@@FM-mu9sz Ma mère a été très touchée par l’aide, merci beaucoup du fond du cœur
4:40 Je doute qu'un personnage de dessin-animé Disney soit grand-guignolesque... Vous vous trompez sur le sens de ce terme
Disney devient le wish de lui-même
Regarde Kuzco ça remonte le moral
Abaisse le levier Kronk
Ce film aurait du être en 2d ou comme dans spiderverse ou disney aurait du faire un film avec tout les personnages de disney pour célébrer le 100 anniversaire. Je ne vais pas supporter le souhait asha et la bonne étoile.
Disney en pleine chute libre.
Et comme je dis, c'était mieux avant !
Pour moi, Dreamworks sont les meilleurs dans l'animations avec Dragons, Chat Potté, ou Kung FU Panda
Super vidéo! Merci!
Moi j’ai la chanson principale qui me reste en tête, et j’ai beaucoup aimé les décors en aquarelles en grand écran au cinéma.
Après pour l’histoire, ce n’est pas ma préférée, mais quand même moins complexe que soul ou upside down
c'est normalque ce soit en 2d 3d , les referent et l'animation c'est a homage a l'evolution es studio pour les 100ans
J’emmène ma fille de 4 ans voir son premier Disney de Noël, alors osef si c’est nul ^^
Mais tellement !
Très bonne analyse ! 👌
Vu une seule fois hier déjà et accro aux musiques et à presque tout les personnages donc je suis pas vraiment d’accord avec toi et toute les références à Disney ont fait rire toute la salle
Tout comme encanto ce film arrive dans mon top 10 Disney sans aucun problème
Je viens de voir ce film et en effet, les chansons ne sont vraiment pas bien. J'ai aussi eu cette sensation de film à la shrek, je me suis dis comme toi que j'étais trop vieille pour ce genre de film. Bonne critique merci!
J'ai pas vu wish. Je me garderais bien de critiquer du coup.
Néanmoins, le film promettait un retour au source et ce faisant je trouve dommage de pas avoir ressorti le dessin animé.
Je mets un commentaire pour essayer de sauver ton âmes d'enfant!!! Je suis assez d'accord avec toi que Vaiana et une petite merveille...
pour l'animation, j'avoue que jai le point de vu exactement opposé, pour moi c'était hyper rafraichissant
Perso j’ai adoré ce film! De l’émotion, des chansons incroyables, des personnages attachants, un beau message, tout ce que j’aime 😍😍
Le film est sympathique. Je m’attendais à pire vu les critiques presses. Je ne comprends pas trop l’acharnement dont il est victime.
Merci pour ton avis toujours précis et objectif. Et puis on est bien d’accord que Vaiana est le meilleur Disney de cette décennie
"Le pire du pire"
Dis-moi t'as deja vu le fil' les Oiseaux" ppour dire quelque chose comme ça?😂😅
Ou alors tout simplement un film de Dingo Pictures?😂😂
On peut ne pas aimer un film mais ne film n'est pas mauvais ...
La qualité de l'animation, le doublage, les chansons sont de qualités (non serieux si ça serait vrmt le pire du pire ça serait bien pire que Dingo pictures et PERZONNE ne fait pire qu'eux)
L'histoire est un peu revu, et?
Harry Potter et Le Meigneur des anneaux partagent la même syntaxe narrative pourtant ça ne derange personne.
Oui les histoires commencent à etre vues et revues. Mais c'est pas par flemme des scénaristes...mais tout simplement car il y a un nombre fini de syntaxes narratives donc un nombre fini de raconter une histoire.
Tu veux parler des Les Oiseaux de Hitchcock ou de Birdemic: Shock and Terror ?
Il n'y a pas que la structure narrative d'un récit qui compte, il y a aussi la façon de le raconter.
@@Staklihen oui je parle de Birdemic x],
Je connaissais plus son nom 😂😅
Rassurez-moi, ce n'est quand même pas aussi mauvais que la Ferme se rebelle ? Hein ? Quand même ? Hein ?
(J'approuve le rematage de Vaïana, c'est le feu ce film... enfin, l'eau... enfin bref, je l'aime !)
ça fait bien longtemps que pour voir un bon film d'animation, je me dirige vers les studios japonnais
Essaie les français, ça déchire. Mars express est vachement bien.
Je l'ai regardé hier, et j'étais prête à lui laisser tout le bénéfice du doute malgré les mauvaises critiques, j'ai tendance à être bon public. Perso, l'animation ne m'a pas dérangé. J'avais bien remarqué l'esthétique un peu différente, mais si c'est un peu fade, ce n'est pas ça qui m'a dérangé. Les musiques sont juste de plus en plus nulles au point que j'ai dû me retenir pour ne pas sauter les passages où ça chante. Et puis ce scénario est une vaste blague. Le méchant est une caricature à l'extrême, les personnages n'ont aucune profondeur psychologique, l'intrigue est bâclée et ultra prévisible... un gachis pour une idée de base qui aurait pu avoir du potentiel. Vraiment une catastrophe ce dessin animé...comment ont-ils pu laisser fêter les 100 ans du studio avec un tel navet!
S'il faut consoler Antoine je fais un chèque!
pour ce qui est de la beauté du film visuellement parlant perso jle trouve ultra contradictoire psk, bah le film est beau, mais on dirait qu'il a mal vieillit XD en gros je trouve le film beau mais pour un film début 2000, comme par exemple Azur et Asmar ,ce film est magnifique mais il a pris un sacré coup de vieux , comme le jeux vidéo TES4 Oblivion qui a sa sortie était une énorme claque, il reste encore aujourd'hui très beau mais a vraiment mal vieillit, bah la c pareil ,Wish est comme un film sortie début 2000, il est très beau mais on dirait qu'il a mal vieillit
J'en sors avec ma fille mon dieu que c'est mauvais , les personnages sans âmes créer pour vendre des peluches , au moins timon et Pumba avait de l'épaisseur et servait à faire avancer l'histoire... La rien , d'un ennui , des tartines de mauvaises chansons , j'ai rien contre les comédies musical mais avec le budget dont dispose Disney il pourrait de payer un vrai compositeur talentueux
J'en reviens encore au roi lion , mais avec Elton John à la.musique , les chansons avaient une autre gueule...
Wish : achats c'est sur qu'adapter l'histoire d'un site de e-commerce controversé 😂
Je vous trouve très dur avec le film. Je ressors du cinéma et son seul défaut majeur à mon sens c’est de pas assez approfondir les personages et l’histoire, de trop rusher en somme. Franchement apprenez à mesurer vos propos et à amener de la nuance dans vos propos, plutôt que de faire du sensas’ 🥲
Alors. Je n’ai pas non plus aimé le film pour plein de raisons notamment ce que tu décris.
MAIS j’ai la certitude que le résultat fini n’est pas ce que voulaient ses créateurs à l’origine.
Regardez à nouveau le film en vous disant que Magnifico et Asha se sont fait manipuler par le véritable antagoniste du film : Amaya. Et que vous regardez un préquelle de Blanche-Neige.
Pas d’accord sur la performance de Lambert Wilson. Ma Récompense est très bien. #PasTaper !
Stéphane Bern ?
Disney a fait son temps, voilà tout. Leur système entier est obsolète et ils ne savent pas l'adapter. Tant pis pour eux, on ne va pas les plaindre, hein...
Me demander pas pourquoi mais j’ai l’impression que la perspective de la 3D de Wish me fait penser à celle du film 3D de Ghibli Aya la sorcier, enfin surtout si vous essayez de comparer les deux films
Le pire du pire...ben voyons mon colon...alors je veux bien qu'on soit sur Internet, et que la mesure et la nuance y apparaissent désormais comme de vieux mythes du monde d'avant. Mais vous voir tabasser ce film aussi sévèrement, quand Disney ont pu par le passé pondre des trucs comme Bienvenue chez les Robinson ou La Ferme se Rebelle, et que même certains de leurs films récents ont pris bien moins cher alors qu'ils méritaient bien plus de se faire défoncer (au hasard, Ralph 2.0 et Avalonia), c'est vraiment à hurler de rire.
Je vais être honnête, je vais même pas m'infliger votre vidéo. Votre critique écrite sur le site est honteuse, vraisemblablement torchée par quelqu'un qui n'en avait de toutes façons rien à foutre. Qu'on aime pas le film, OK, aucun souci avec ça. Par contre, faire toute une critique sans ne rien dire d'autre que "Disney ils sont cyniques, Disney ils sont méchants", sans un mot sur l'écriture, les chansons, le propos et les thématiques du film, c'est soit de l'amateurisme pur et dur, soit du foutage de gueule pur jus.
Et venez même pas me la jouer en mode "non mais vous inquiétez pas, en principe on a rien contre Disney"...pour vous sentir obligés de le préciser, c'est soit que vous assumez même pas, soit que vous avez trop peur qu'on comprenne pas votre critique...vous nous prenez vraiment pour des demeurés en fait ?
Mais bon, quand j'entends prononcer une phrase comme "le plus intéressant avec Wish c'est moins le film en lui-même que ce qu'il représente au sein de Disney", je me dis que la messe est dite. S'il fallait une preuve de plus que vous parlez bien d'un film dont vous avez strictement rien à branler, par simple volonté de taper sur Disney (quand bien même ces dernières années ils l'ont mérité un peu), plus besoin de chercher, vous le dites vous mêmes.
Et ça se prétend critiques de cinéma, putain je me marre 🤣!
Tout doux Pile Poile