« La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. (…) Ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde.» (F.Mitterrand, cité par G.M.Benamou, le Dernier Mitterrand. )
C'est clair! Quand c'est l'Iraq ou la Palestine ce n'est plus de l'invasion et il n'y a pas de crimes de guerre. Là par contre ils affichent un grand zèle et une rapidité jamais vus pour documenter les crimes de guerre et juger Putin à terme... Quelle Monde!
Reste a savoir si pour eux, les Palestinians, iraqiens, yemenites, lybiens somaliens et autres qui ont et sont toujours agressé par des puissances europeennes, sont considerés comme des 'etres humains'. Il a fallu que ce soit de vrai 'etres humains' par ce que europeens, soit agressés pour qu'ils se rendent compte que c'est pas bien d'envahir un autre pays pour de 'fausses raisons'
Il a présidé la Comission d’arbitrage de la paix en Yougoslavie en 1991 et 1992. Hélas, l’UE n’a pas fait tout ce qui était en son pouvoir pour endiguer l’horreur de ce qui s’est produit en ex-Yougoslavie. Je me souviens bien!
Les raisons ? Poutine rêve depuis longtemps de ramener l'Ukraine dans son giron, il à donc appliqué la logique théorisée par les stratèges Russes : " le contournement de la lutte armée". Cette stratégie se décompose en plusieurs phases. D'abord une propagande de dénigrement de la cible, la déstabilisation et l'affaiblissement de l'état et de l'armée, grâce à des troubles séparatistes encouragés et financés par le Kremlin, avec l'aide de l'armée régulière et de milices ultra nationalistes venues de Russie. Bien sûr la propagande est une arme au moins aussi importante que les canons fournis aux séparatistes chapeautés par le GRU car destinée à justifier la future invasion (dénazification, protection des populations et démilitarisation) Et au final vient l'invasion elle-même qui était censée passer comme une fleur... Manque de chance, les Ukrainiens, agressés brutalement se sont rebellés contre le grand frère incestueux. Seconde erreur, Poutine à oublié qu'une invasion, une agression, ne se justifie jamais pour personne, ni aucune nation.... Curieusement, ce sont des envahisseurs professionnels - lesquels avaient déjà fourni à la Russie des millions de tonnes de matériel pour l'aider à lutter contre les nazis - Les USA donc, qui ont majoritairement fourni à cette nation agressée, les moyens de se défendre.
@@lucidecassandre4096 Poutine n'a pas envahi l'Ukraine pour le gaz, réfléchissez un peu, cela fait plus de 10 ans qu'il planifie de ramener l'Ukraine dans le giron de la Russie et il à fait pareil pour ceux qui avaient des velléités d’indépendance, Tchétchénie ou Géorgie, et sans compter les vies humaines. Ils sont tous cinglés ! non, sans rire, entre les tarés de la télé-propagande qui délirent comme si ils étaient jour et nuit sous hallucinogènes. Prigojin l'ancien taulard recyclé cuistot/chef mercenaire qui jongle avec les macchabées empilés comme des baguettes chez le boulanger. Et le grand chef, le Tsar de toutes les Russies, l'Attila sanguinaire au regard glacé de sérial killer, qui zigouille tout ce qui lui résiste et qui n'a peur d'aucune magouille. Sans oublier le grand shamane aux tocantes à 20 000 dollars, je me demande si ce n'est pas le plus corrompu de tous. Sa "sainteté" le patriarche Kyrill ancien du KGB lui aussi et qui éructe à tout va comme son chef sur l'Occident sataniste et pédophile ! Non mais, ouvrez un peu les yeux..... le gaz ! vous plaisantez
C'est qui "on"? Nous savons bien que cette guerre est poussée par les USA qui ne veulent pas qu'on achète le gaz russe.. Nous savons que si nous ne suivions pas les USA pour intégrer l'Ukraine dans l'OTAN, cette guerre n'aurait jamais eu lieu. Personne n'oublie rien... Nous savons tous mais nous n'y pouvons rien.
Comment parler d'une "justice internationale" quand l'agression de l'Irak, de la Libye, de la Palestine et bien d'autres pays sont impunis. Si je comprends bien sa logique, la justice internationale, c'est la justice pour tous les dirigeants des pays hors de l'OTAN ? Quel gag...
la guerre yougoslave etait beaucoup plus proche de nous, et na faisait pas l'objet d'un tel traitement. l'idée selon laquelle la Russie souhaite envahir toute l'Europe, dont elle serait un enemi existentiel, est grotesque.
Pas si grotesque que cela. Il suffit d’écouter la propagande d’état russe diffusée à tout vas en Russie, pour se convaincre qu’il veulent bel et bien envahir une Europe “dépravée sataniste et pedofile pour ne plus en repartir ». En outre ils appellent à bombarder « les centres de la prise de décisions » en Pologne, Paris et Londres. Soyez mieux informée avant de propager les mensonges pro-Kremlin
A la question sur l'invasion de l'Irak par les Eats-Unis, posée par Salamé, : par un mot de la part de Badinter!!! On trouve là tut le sens de sa "pensée".
Si Monsieur, les français le réalisent très bien et ce, tous les jours avec l' inflation galopante,le coût de l' energie et des carburants.. faisant d' eux les victimes collatérales d' une guerre qu' ils ne souhaitent pas et non décidée par eux.! Il en va de même d' une autocratie qui s' installe doucement. Monsieur , vous êtes un nantis qui n' est pas à la place de ceux qui souffrent et se battent pour le peu qu' ils leur reste.! Là où je vous donne raison, c est lorsque vous partagez votre définition de ce qu' est un dictateur: un homme qui ne se remet jamais en question. Toute ressemblance avec un personnage connu n' est pas fortuite.
Votre réponse est ignoble ,vouloir comparer notre situation avec ce que vivent les ukrainiens ! Vous arrivez à vous regarder dans un miroir ? Vous connaissez la signification du mot guerre !!!!
sarkozy, cameron, et surtout obama. Pourquoi, après leurs méfaits ces hommes ne sont pas jugés. Il faut croire que dans ce monde, voler un steak et plus grave que décimer un pays. Wafa Sedki
les Badinter ont des paroles très sélectives et très orientés tiens ses coreligionnaires occupent et tuent femmes et enfants et appliquent politique d Appartheid en Palestine quelle hypocrisie !! et alors les crimes d Israël ??? depuis 70 ans ?? mauvaise foi !! immoralité cynique !!
La faute à la macronie qui oblitère totalement cette guerre ignoble par son comportement déconnecté. Face au danger d'un embrasement généralisé et d'une guerre nucléaire le gouvernement devrait avoir le souci d'unir le peuple autour de valeurs comme la solidarité et le partage. Au lieu de quoi Macron continue sa petite guéguerre contre les pauvres et les petites gens et continue de servir exclusivement les fortunés. Il est très difficile de penser à la souffrance lointaine quand le quotidien est accaparé par sa propre survie et la peur d'emmener sa famille dans la misère ou à la rue. On demande la sainteté au peuple quand ceux qui nous dirigent n'en possèdent pas une once.
@@Wazkaty La faute à chacun ? Maintenant vous transférez la responsabilité de ce qui se passe sur chaque français ? Mais je croyais que seul notre lumière divine (macron) allait résoudre par la négociation, la paix.
@@elle6094 Haha pas mal l'interprétation ! J'ai ri ! On dirait Macron, mais vous vous moquez de lui quand même, pas mal. Montez donc un spectacle ! Ps: non, VOUS transférez. Vous. Pas moi. La société est responsable et la responsabilité est diluée. Si vous n'êtes pas d'accord, okay, mais les délires persos non merci. Bonne soirée.
Non, ce qu'il a dit c'est que les français étaient déconnectés des réalités du monde. Qu'ils n'ont pas vu (ou voulu voir) que le peuple d'à côté travaillait d'arrache-pied. Et que forcément, c'était significatif.
Effectivement Hollande et Merkel ont également leur part de responsabilité... et ce sont les civils qui paient..en ukrainien et également en Europe vu le chamboulement des prix.. énergie..et e. Afrique via le prix du blé...bref.. des responsables irresponsable...
J'ai du respect pour Badinter mais dans la relation qui est faîte avec ce qui se passe en France: Ce n'est pas parce qu’il y a une guerre à l’extérieur que l'on doit tout accepter à l’intérieur, réforme des retraites, et si nous n'avons pas un dictateur, du moins pas encore, nous avons clairement un autocrate dans le pays. Ce qui peut poser la question de l'évolution de notre démocratie.
Il explique juste qu’il faut relativiser l’importance de la réforme des retraites car lui il a connu la guerre ...en tant que juif en plus ... J’admire cet homme pour ses prises de position contre la peine de mort pour la depenalisation de l’homosexualité... Et il a encore le courage à son age 95 ans de prendre la parole CHAPEAU MONSIEUR BADINTER
@@ytyt1593 Il devrait sachant à quel point il est attaché à la déclaration des droits de l'homme, de mon point de vue regarder ce qui se passe derrière la réforme des retraites, comme par exemple du coté de cet autocrate président qui n'hésite pas a enjamber le parlement et tous les corps intermédieras avec les outils disponibles de la 5ème. je pense que cela raconte quelque chose qui questionne très sérieusement notre démocratie. Au delà de l'homme respectable et respecté.
@@ALDJUAN pourquoi tu ne parles pas de la nupes qui sur les ordres de Melenchon a déposé des milliers d’amendements pour éviter que le projet de loi ne passe au vote de peur de perdre ? C'est démocratique ça ? J’attends ta réponse avant de répondre sur Macron qui a " enjamber " le parlement...
Définition de l’autocrate : Celui, celle dont la puissance ne relève d’aucune autre. Ce n’est pas parce que Emmanuel Macron ne vous a pas écouté que c’est un autocrate. Bref. Ce genre de commentaire rend encore plus indispensable la parole de Badinter.
Je pensais naïvement que la justice des hommes était à charge et à décharge. Tout n'est pas blanc ou noir. Lui qui est avocat doit le savoir. Où se situe l'otan pour lui ?
On réalise bien ce qu'il se passe en Ukraine en voyant nos factures grimper et les prix s'envoler. Oui on sait. On le vit. On en souffre. On voudrait tous que ce conflit s'arrête.
J'ai vécu à Berlin pendant l'existence du mur et je constatait que même les Allemands de l'ouest, de Rhénanie ou de Bavière n'étaient ni très informés, ni intéressés, alors que penser des autres européens ? Je serais très heureux, si en 23 ans ma tête fonctionne à peu près aussi bien.
Intéressant, par contre l'Ukraine c'est pas le ''coeur de l'europe'' et il y a eu des guerres en Europe après la seconde guerre (Yougoslavie). Aussi, on dirait qu'on critique ici le fait que la jeune génération ne sait pas ce qu'est la guerre, bah oui on a jamais vécu ça sur notre sol, mais c'est la même pour nos parent et la plupart des grands parents actuels qui n'étaient pas nés ou très enfant lors de la seconde guerre. Toujours a critiquer la jeune gen pour une oui ou pour un non alors que les baby boomer ont pas connu de conflit non plus a part a la tv
Si tu ne comprends Pas pourquoi nous devons agir aujourd'hui pour soutenir cette guerre ....c’est juste pour ne pas répéter la même erreur que nous avons fait avec les accords de Munich....on a vu le résultat.... Mais le plus marrant, si on peut dire, dans tout ça...c’est le prétexte de Poutine qu’a pris pour faire cette guerre...exterminer les nazis qui sont en Ukraine 🤣🤣🤣🤣 Je rappelle juste qu’en 1939, l’URSS ( dont fait partie la Russie) a signé un pacte avec les nazis ...cet accord a été remis en cause en 1941 par Hitler pas par les russes. .opération Barbarosa....et c’est pour ça que l’URSS a finit par lutter contre Hitler...il n’avait plus le choix ...
"si on avait appliqué les lois de Nuremberg "tous les présidents des USA depuis 1945 auraient été pendus " Choamsky .étonnant que Badinter qui a presque 100 ans n ait jamais pris le temps d écrire le meme genre de livre les concernant !!!un oubli sans doute !!!
L'"OTAN c'est la GUERRE - outre les 8,5 millions d'agents à faire vivre, les USA considèrent que leur modèle économique et social est le meilleur et ils ont le projet de l'imposer au monde entier. « Nous allons nous prévaloir de notre droit au libre échange et ouvrir le marché aux produits de notre sol afin d’égaler les exploits de Rome » Andrew JACKSON (7e Président des USA) (1812)
Primo Jackson avait raison et deusio malgré les multiples défauts et crimes des Américains, il y a plus de gens qui veulent immigrer aux USA qu'en Russie!!! Et pas seulement des Latinos!!!
Que pense monsieur BADINTER de l’assassinat d’une fillette de 5 ans par un ado récidiviste de 15, cela serait extrêmement intéressant d’avoir son avis, lui qui a aboli la peine de mort, aujourd’hui, comme les temps ont bien changé depuis 30 ans, est-ce que cette abolition pourrait renaître de nouveau, MAËLYS, LOLA, ROSE et toutes les autres dont la liste est trop longue pour les énumérer.
Oui, c'est évident,s'il y avait eu la peine de mort, il n'aurait pas fait ça. D'ailleurs,quand elle existait, c'est-à-dire pendant des siècles, il n'y avait jamais de crime,les méchants avaient trop peur. Badinter est à côté de la plaque dans son analyse ici, mais son combat pour l'abolition fut admirable et ne doit pas être remis en cause. Il ne faut pas tout mélanger.
@@fabriceuras4715 Vous écrivez : "D'ailleurs,quand elle existait, (la peine de mort) c'est-à-dire pendant des siècles, il n'y avait jamais de crime,les méchants avaient trop peur". Je me permet de vous écrire que lorsqu' elle existait cela permettait au moins d' empêcher celui qui avait commis un crime de ne pas avoir l'occasion d'en refaire un autre quelques années plus tard après sa libération pour bonne conduite en prison ....
@@legpetruchka2124 La peine capitale est en vigueur dans tous les états totalitaires, cela devrait suffire à faire réfléchir tout un chacun. Vous m'en avez l'air capable ! Bonne soirée.
@@fabriceuras4715 Vous pourriez réfléchir vous aussi et surtout comprendre qu'en multipliant le nombre d'assassins-violeurs et bruleurs de corps à la sauvette, vous multipliez le nombre de victimes potentielles. Ce n'est pas du totalitarisme de supprimer à l'assassin la possibilité de recommencer. Totalitarisme ! Tout de suite les grands mots ! Merçi malgré tout de m'avoir pensé capable de réfléchir...Monsieur est trop bon !
Les peuples d'Europe géographique de l'ouest n'ont aucune volonté de guerre. Du reste, que nul ne suppose que les jeunes d'aujourd'hui iront au combat. Ils refuseront et ils auront bien raison.
On voit que vous ne connaissez pas grand chose à l'histoire des guerres. Vous épousez ici l'image de dictatures autant d'aujourd'hui que d'hier qui ont eu... quelques surprises à ce sujet 😅 Ce n'est pas parce que nous n'exhibons pas nos missiles et nos canons comme des phalus de substitution que nous ne sommes pas capables de prendre les armes et de nous défendre. 😊
Nous ne souhaitons pas la guerre mais posture économique est tout sauf pacifique. Le capitalisme tel qu'il est pratiqué par la société occidentale peut être perçu en soi comme un acte de guerre
Et dire que j'ai admiré cet homme... la vieillesse est un naufrage disait l'autre...Badinter a coulé corps et biens...L' Avocat qui devient un juge et qui commet une erreur judiciaire....triste fin.
En matière de naufrage moral, votre commentaire est un bel exemple. A 95 ans, ce Monsieur a une assise morale et une acuité intellectuelle qui vous n'avez pas et n'aurez jamais.
Où étiez vous M. Badinter, quand toutes les promesses faites à Gorbatchev ont été bafouées. Nous avons humilié l’Allemagne en 1918, cela a donné la 2eme guerre mondiale. Nous avons humilié la Russie dans les années 90 sur sa défaite de la guerre froide et ca donne la situation actuelle.
Et quid du déni de démocratie et de la dérive autoritaire de ce régime ? Sommes nous en démocratie ou bien le terme de ploutocratie ne conviendrait t’il pas mieux ? La démocratie : le gouvernement du peuple par le peuple dans un état souverain…mais sommes nous un peuple souverain quand la dette d’état, par essence sensée être souveraine a été confié aux banques privées par Pompidou (un autre ancien cadre directe à la banque Rotchild à propos), sommes nous souverain quand malgré le résultat très net du non au traité de Maastricht, celui-ci passe en force sans aucun soucis…posons nous les bonnes questions, ou bien contentons nous de la parodie de démocratie qui nous est proposée
L'autre jour, j'ai entendu Edith Cresson dire tout le mal qu'elle pensait de l'Union européenne ... mais, pour elle, il n'y a pas d'autre solution que l'Union européenne ... 🤔 Le "nouveau socialisme", circulez, y'a rien à voir !
Encore une fois je trouve son intervention intéressante sur la guerre mais malhonnête sur la fin et sur son analyse du climat social. Bien sûr que la question c'est la paix et la guerre avant tout, le réchauffement climatique aussi on peut en parler d'ailleurs... Mais les gens agissent qu'à un niveau où ils peuvent, sur leurs vies, sur leur quotidien. La mobilisation contre la réforme des retraites et pour + de démocratie est totalement justifiée. Ce serait justement vivre dans un totalitarisme que de dire : non on ne fait rien, on se mobilise pour rien parce qu'il y a plus important ailleurs, il y a la guerre en Europe. J'aime pas trop donc son accusation contre le front populaire. S'il y a une grave erreur commise c'était du côté des dirigeants du pays, Blum, Daladier, and co, pas du peuple car le peuple ne peut pas grand chose dans cette histoire, ce n'est pas lui qui décide d'une entrée en guerre. Il essaie in fine encore une fois de déresponsabiliser Macron, qui pour le coup, préfère embraser un pays, le faire bosser deux ans de plus, dans un moment où la nation devrait s'unir pour des combats plus nobles.
Par ailleurs, pour avoir eu des résistants dans ma famille pendant la guerre, je trouve le procès fait aux français très malsain et extrêmement dangereux. Les macronistes ne cessent de parler de français réfractaires, fainéants, lâches. On tape sans arrêt sur les pauvres, sur les immigrés, sur les gens qui ne sont rien comme il dit. Il ne comprend pas que si on était envahi par un pays étranger comme on l'a été en 1940, les lâches ne seraient pas forcément ceux qu'on croit. Les français ont plus de courage que ce que les dirigeants disent et il y a un fort mépris de la France qui monte depuis des années et qui est aussi responsable de la montée de l'extrême droite. Il est temps de se débarrasser d'une caste de dirigeants beaucoup plus admiratifs du modèle anglo-saxon, déconnectés des priorités des gens et de l'histoire même du pays, qui veulent faire de l'état une entreprise qui réussit sans culture, sans racines, sans attachement au partage et à la solidarité, il y a un décalage qui devient trop grand.
Bonjour, Taper sur des casseroles est un moyen utile pour communiquer avec notre président qui a perdu le sens des mots. La recherche de la Vérité est un guide de Vie. Quiconque utilise la manipulation prend le risque de se perdre lui-même. M. Macron et son gouvernement ne font pas exception. Bonne journée.
En effet, mais l'accusation peut être retournée, quel genre d'homme politique entame une réforme qu'il sait pertinemment être une bombe sociale dans un contexte européen aussi explosif
l ukraine ne fait pas partie de l europe....que le gouvernement paye déjà depuis juillet la facture de gaz aux russes et les français arreteront....nous ne sommes pas dupes !
On peut arrêter de subir la volonté des vieux qui vivent dans le passé ? C'est insupportable de voir tous ces vieux influenceurs qui ne savent même pas envoyer un fichier par e-mail ! Qu'est ce qu'ils peuvent ben comprendre à notre société ces vieux fous sous influence étrangère ?
La guerre ça consiste aussi à multiplier les provocations jusqu'à ce qu'un ennemi désigné finisse par attaquer. Napoléon a procédé ainsi par rapport à l'Angleterre, qu'il souhaitait envahir. Il multipliait les provocations, notamment les insultes à l'ambassadeur d'Angleterre ... mais les Anglais, retranché dans leur île, ont résisté.
la vérité nous savons que derrière cette guerre les USA sont a la manette. OTAN Europe faiseur de guerre. ils auraient pu proposer la paix mais c'était pas dans leurs intentions. l'Amérique a réussi sont coût fragilisé l'Europe pour qui soit vassal . économie, militaires,.....
poutine est dans son droit pour le dombas. ont pourrait se poser la même questions sur la révolution qui a pris le pouvoir au gouvernement élus démocratiquement.
Pas du tout d'accord avec l'analyse de Badinter quine fait que relayer la bonne parole des américains et de Van der layen. Cet interview est dégoulinante de bons sentiments convenus mais tellement loin de la réalité Samama toujours dans son rôle
L'exemple parfait du vieil apparatchik socialiste qui vient nous donner une bonne leçon de morale, en nous disant ce qu'il faut faire et comment il faut penser. Il est tellement déconnecté de la réalité qu'il n'a pas encore compris que ses amis socialistes ont pris une veste aux élections, et qu'on ne veut plus voir ces crétins au gouvernement.
Sinon assumez votre haine envers lui , ce que vous ne supportez pas c est sa figure d abolitionniste de la peine de mort n est ce pas mon petit facho?????
Arrêtez de vous plaindre les pauvres, il y a la guerre en Europe. J'espère pour lui qu'il est gâteux, parce que c'est inexcusable. Et Salamé bien sûr ne le reprend pas. Elle le laisse même finir ses phrases. Elle n'a pas cette courtoisie avec tous ses invités.
En 2023, il serait temps que ça cesse. Il y a déjà eu beaucoup trop de jeunes vies fauchées. A l'heure du numérique, il faut privilégier la diplomatie et cesser le commerce des armes. Ce ne sont jamais les profiteurs qui donnent leur vie. Sans armes, plus de guerre. La casserole est à la mode aujourd'hui, faisons des casseroles.
Badinter me donne la nausée ... Les Français savent très bien qu'il y a une guerre en Europe seulement ils ne peuvent rien y faire et ce sont vos petits copains et votre influence politique qui a mené a cela .
« La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique.
Une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. (…) Ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde.»
(F.Mitterrand, cité par G.M.Benamou, le Dernier Mitterrand. )
Dommage que ses grands principes ne appliquent pas aux Palestiniens qui auraient apprécié un tel avocat.
C'est clair! Quand c'est l'Iraq ou la Palestine ce n'est plus de l'invasion et il n'y a pas de crimes de guerre. Là par contre ils affichent un grand zèle et une rapidité jamais vus pour documenter les crimes de guerre et juger Putin à terme... Quelle Monde!
Reste a savoir si pour eux, les Palestinians, iraqiens, yemenites, lybiens somaliens et autres qui ont et sont toujours agressé par des puissances europeennes, sont considerés comme des 'etres humains'.
Il a fallu que ce soit de vrai 'etres humains' par ce que europeens, soit agressés pour qu'ils se rendent compte que c'est pas bien d'envahir un autre pays pour de 'fausses raisons'
Badinter a monté un pool d'avocat afin qu' Israël ne puisse être déféré auprès de la CPI...
@@yaoviakakpo8618
😊😊
@@karlcolomer5697 complètement décrédibilisé alors tout comme cette peste de salamé compagne d'un as de la propagande raphaël glucksmann.
J'attends qu'il réponde sur Israël et les américain. Les allié sont les allié ,quoi qui l'en coûte n'est-ce pas?
Même "indépendant", De Gaulle était l'allié des USA. Il n'aurait jamais léché les fesses des bolcheviques.
Est-ce qu'il a réalisé qu'il y avait eu une guerre en Europe en 1999 en Serbie ?
Il a présidé la Comission d’arbitrage de la paix en Yougoslavie en 1991 et 1992.
Hélas, l’UE n’a pas fait tout ce qui était en son pouvoir pour endiguer l’horreur de ce qui s’est produit en ex-Yougoslavie. Je me souviens bien!
Moi je me rappel des massacres commis par les serbes , Srebrenica par exemple .....
.
Il en a parlé…
@@TheOlive200 et moi des bombardements américains français et européens sur novi sad Belgrade etc...
Pourquoi Bosch n'a pas comparu devant une juridiction lors de l'agression de l'Irak,la Yougoslavie ,l'Afghanistan. La lybie,la Syrie.
On oublie que c'est la guerre et on oublie surtout de s'interroger sur les raisons de cette guerre...
C'est vrai, on nous cache tout, on ne nous dit rien...
Les raisons ? Poutine rêve depuis longtemps de ramener l'Ukraine dans son giron, il à donc appliqué la logique théorisée par les stratèges Russes : " le contournement de la lutte armée". Cette stratégie se décompose en plusieurs phases.
D'abord une propagande de dénigrement de la cible, la déstabilisation et l'affaiblissement de l'état et de l'armée, grâce à des troubles séparatistes encouragés et financés par le Kremlin, avec l'aide de l'armée régulière et de milices ultra nationalistes venues de Russie.
Bien sûr la propagande est une arme au moins aussi importante que les canons fournis aux séparatistes chapeautés par le GRU car destinée à justifier la future invasion (dénazification, protection des populations et démilitarisation)
Et au final vient l'invasion elle-même qui était censée passer comme une fleur... Manque de chance, les Ukrainiens, agressés brutalement se sont rebellés contre le grand frère incestueux.
Seconde erreur, Poutine à oublié qu'une invasion, une agression, ne se justifie jamais pour personne, ni aucune nation.... Curieusement, ce sont des envahisseurs professionnels - lesquels avaient déjà fourni à la Russie des millions de tonnes de matériel pour l'aider à lutter contre les nazis - Les USA donc, qui ont majoritairement fourni à cette nation agressée, les moyens de se défendre.
Eh oui, les français sont versatiles ils détestent ce qu'il ont adoré et n'ont aucune vraie assise .
@@lucidecassandre4096 Poutine n'a pas envahi l'Ukraine pour le gaz, réfléchissez un peu, cela fait plus de 10 ans qu'il planifie de ramener l'Ukraine dans le giron de la Russie et il à fait pareil pour ceux qui avaient des velléités d’indépendance, Tchétchénie ou Géorgie, et sans compter les vies humaines.
Ils sont tous cinglés ! non, sans rire, entre les tarés de la télé-propagande qui délirent comme si ils étaient jour et nuit sous hallucinogènes. Prigojin l'ancien taulard recyclé cuistot/chef mercenaire qui jongle avec les macchabées empilés comme des baguettes chez le boulanger.
Et le grand chef, le Tsar de toutes les Russies, l'Attila sanguinaire au regard glacé de sérial killer, qui zigouille tout ce qui lui résiste et qui n'a peur d'aucune magouille. Sans oublier le grand shamane aux tocantes à 20 000 dollars, je me demande si ce n'est pas le plus corrompu de tous. Sa "sainteté" le patriarche Kyrill ancien du KGB lui aussi et qui éructe à tout va comme son chef sur l'Occident sataniste et pédophile !
Non mais, ouvrez un peu les yeux..... le gaz ! vous plaisantez
C'est qui "on"?
Nous savons bien que cette guerre est poussée par les USA qui ne veulent pas qu'on achète le gaz russe.. Nous savons que si nous ne suivions pas les USA pour intégrer l'Ukraine dans l'OTAN, cette guerre n'aurait jamais eu lieu.
Personne n'oublie rien... Nous savons tous mais nous n'y pouvons rien.
Comment parler d'une "justice internationale" quand l'agression de l'Irak, de la Libye, de la Palestine et bien d'autres pays sont impunis. Si je comprends bien sa logique, la justice internationale, c'est la justice pour tous les dirigeants des pays hors de l'OTAN ? Quel gag...
Monsieur Badinter , vous étiez où en 2014 ??????
peut être derrière Fabius et la secrétaire d'état américaine en Ukraine.....😊
et vous etiez où pendant la deuxième guerre d irak
bush n rst pas justiciable?
normal il est d origine moldave
Je me le demande aussi. Qu'est-ce-que c'est fou d'entendre de tellles balivernes !
Il est trop âgé et il ne lui reste pas beaucoup pour aller rencontrer son createur et il ment comme il respire
C'est marrant je ne souviens pas l'avoir entendu lors de la guerre en Iraq ???
Oui les gouvernements européens sont en guerre
Contre leur propre peuple
C'est ce que dirait un journaliste honnête
la guerre yougoslave etait beaucoup plus proche de nous, et na faisait pas l'objet d'un tel traitement. l'idée selon laquelle la Russie souhaite envahir toute l'Europe, dont elle serait un enemi existentiel, est grotesque.
Pas si grotesque que cela. Il suffit d’écouter la propagande d’état russe diffusée à tout vas en Russie, pour se convaincre qu’il veulent bel et bien envahir une Europe “dépravée sataniste et pedofile pour ne plus en repartir ». En outre ils appellent à bombarder « les centres de la prise de décisions » en Pologne, Paris et Londres. Soyez mieux informée avant de propager les mensonges pro-Kremlin
Il fallait arreter la guerre des le premiwr coup de canon au lieu de mettre de l huile sur le feu
A la question sur l'invasion de l'Irak par les Eats-Unis, posée par Salamé, : par un mot de la part de Badinter!!! On trouve là tut le sens de sa "pensée".
Toujours les mêmes qui donnent des leçons
Si Monsieur, les français le réalisent très bien et ce, tous les jours avec l' inflation galopante,le coût de l' energie et des carburants.. faisant d' eux les victimes collatérales d' une guerre qu' ils ne souhaitent pas et non décidée par eux.! Il en va de même d' une autocratie qui s' installe doucement.
Monsieur , vous êtes un nantis qui n' est pas à la place de ceux qui souffrent et se battent pour le peu qu' ils leur reste.!
Là où je vous donne raison, c est lorsque vous partagez votre définition de ce qu' est un dictateur: un homme qui ne se remet jamais en question.
Toute ressemblance avec un personnage connu n' est pas fortuite.
Votre réponse est ignoble ,vouloir comparer notre situation avec ce que vivent les ukrainiens ! Vous arrivez à vous regarder dans un miroir ? Vous connaissez la signification du mot guerre !!!!
Je voudrais aussi entendre BHL accusé levez vous par rapport à la Lybie...
tu n'est pas de maniere il contourne la question des USA sur l'irak non?
sarkozy, cameron, et surtout obama. Pourquoi, après leurs méfaits ces hommes ne sont pas jugés. Il faut croire que dans ce monde, voler un steak et plus grave que décimer un pays. Wafa Sedki
les Badinter ont des paroles très sélectives et très orientés
tiens ses coreligionnaires occupent et tuent femmes et enfants et appliquent politique d Appartheid en Palestine
quelle hypocrisie !! et alors les crimes d Israël ??? depuis 70 ans ?? mauvaise foi !! immoralité cynique !!
Celui à qui lelandais, reiser et d'autres peuvent dire merci
La faute à la macronie qui oblitère totalement cette guerre ignoble par son comportement déconnecté. Face au danger d'un embrasement généralisé et d'une guerre nucléaire le gouvernement devrait avoir le souci d'unir le peuple autour de valeurs comme la solidarité et le partage. Au lieu de quoi Macron continue sa petite guéguerre contre les pauvres et les petites gens et continue de servir exclusivement les fortunés. Il est très difficile de penser à la souffrance lointaine quand le quotidien est accaparé par sa propre survie et la peur d'emmener sa famille dans la misère ou à la rue. On demande la sainteté au peuple quand ceux qui nous dirigent n'en possèdent pas une once.
Restons dignes et évitons de fuir nos responsabilités. La faute à... chacun.
Si ça continue...Macron va être responsable de la guerre en Ukraine 😂😂😂😂😂
@@calenie ton anti americanisme primaire bloqué, chez toi, tout faculté de réflexion...
@@Wazkaty La faute à chacun ? Maintenant vous transférez la responsabilité de ce qui se passe sur chaque français ? Mais je croyais que seul notre lumière divine (macron) allait résoudre par la négociation, la paix.
@@elle6094 Haha pas mal l'interprétation ! J'ai ri ! On dirait Macron, mais vous vous moquez de lui quand même, pas mal. Montez donc un spectacle !
Ps: non, VOUS transférez. Vous. Pas moi. La société est responsable et la responsabilité est diluée. Si vous n'êtes pas d'accord, okay, mais les délires persos non merci. Bonne soirée.
Il fait savoir se taire quand on n'est plus capable de lire l'evolution de l'histoire
Personne parle des pauvres palestiniens le monde a l’envers
70ans que c'est comme ça là bas, il n'y a plus rien à parler ou esperer, l'Ukraine les media se lasseront c'est partie pour 20 ans de conflit
Le droit internazional le facteur juif
La vieillesse est un naufrage etc.....
Deux mauvaise personnes, on défend des couses géopolitiques par intérêt SÉLECTIFS
J'aurai bien regardé, mais le titre du bouquin, un Badinter sénile et le pire ..... Salamé .. ppfffffff !!!!! Non, c'est trop pour moi ....
Léa Salomé m'insupporte. Sa une posture est plus approprié pour un fait divers que pour une guerre qui compte déjà 25 000 morts.
Le premier des plus mauvais ministre de la justice !
Ah bon pourquoi ?
un naufrage ...
Donc si je comprends bien ce monsieur nous affirme que la défaite de la France est due au passage à 40h de travail /semaine !
Non, ce qu'il a dit c'est que les français étaient déconnectés des réalités du monde. Qu'ils n'ont pas vu (ou voulu voir) que le peuple d'à côté travaillait d'arrache-pied. Et que forcément, c'était significatif.
Poutine à certes attaque..mais est il seul responsable de l affaire ukrainienne
Oui.
@@tomassokol8460 Vous devriez demander conseil à hollande et merkel.Sachant qu'ils signaient des accords pour du vent.
Effectivement Hollande et Merkel ont également leur part de responsabilité... et ce sont les civils qui paient..en ukrainien et également en Europe vu le chamboulement des prix.. énergie..et e. Afrique via le prix du blé...bref.. des responsables irresponsable...
J'ai du respect pour Badinter mais dans la relation qui est faîte avec ce qui se passe en France:
Ce n'est pas parce qu’il y a une guerre à l’extérieur que l'on doit tout accepter à l’intérieur, réforme des retraites, et si nous n'avons pas un dictateur, du moins pas encore,
nous avons clairement un autocrate dans le pays.
Ce qui peut poser la question de l'évolution de notre démocratie.
Il explique juste qu’il faut relativiser l’importance de la réforme des retraites car lui il a connu la guerre ...en tant que juif en plus ...
J’admire cet homme pour ses prises de position contre la peine de mort pour la depenalisation de l’homosexualité...
Et il a encore le courage à son age 95 ans de prendre la parole
CHAPEAU MONSIEUR BADINTER
@@ytyt1593 Il devrait sachant à quel point il est attaché à la déclaration des droits de l'homme, de mon point de vue regarder ce qui se passe derrière la réforme des retraites, comme par exemple du coté de cet autocrate président qui n'hésite pas a enjamber le parlement et tous les corps intermédieras avec les outils disponibles de la 5ème.
je pense que cela raconte quelque chose qui questionne très sérieusement notre démocratie.
Au delà de l'homme respectable et respecté.
@@ALDJUAN pourquoi tu ne parles pas de la nupes qui sur les ordres de Melenchon a déposé des milliers d’amendements pour éviter que le projet de loi ne passe au vote de peur de perdre ? C'est démocratique ça ?
J’attends ta réponse avant de répondre sur Macron qui a " enjamber " le parlement...
Définition de l’autocrate : Celui, celle dont la puissance ne relève d’aucune autre. Ce n’est pas parce que Emmanuel Macron ne vous a pas écouté que c’est un autocrate. Bref. Ce genre de commentaire rend encore plus indispensable la parole de Badinter.
@@capvic1501 j’admire cet homme de 95 ans qui a le courage de sortir de sa réserve pour défendre son analyse de la situation...
On ne l'a pas entendu sur les criminels de guerre GW Bush, T Blair, D Rumsfeld, C Powell quand lui avait toute sa tête.
"La vieillesse est vraiment un naufrage!"
Chateaubriand...et il est l’exception de cette règle....
la jeunesse à casserole aussi
@@patpierre7300 lol👍👍👍👍
@@patpierre7300 parait qu'il est mort après l'entrevue. Paix à mon âme. Je vais reprendre une assiette de choucroute.
Pourquoi vous n svez pas condamne sarkozy en lybie camroune george bush israel
Parce que LA FIN est advenue ?
Je pensais naïvement que la justice des hommes était à charge et à décharge. Tout n'est pas blanc ou noir. Lui qui est avocat doit le savoir.
Où se situe l'otan pour lui ?
Badinter l'explique très bien. L'OTAN n'est qu'une excuse pour les exactions de la Russie envers l'Ukraine.
L'abolition de la peine de mort la plus grosse erreur dans ce pays
aimeriez vous être bourreau ? Nous vivons dans une société médiocre. Où être méchant égoïste,le
chacun pour soi devient la norme.
@@elle6094Moi oui pour exterminer la vermine coupable des pires atrocités et j en serai fière
Oui ça nous ferait plaisir d'éliminer des monstres pour sauver des innocents. Autre chose ?@@elle6094
Léa Salamé est vraiment nulle dans cet interview!
On réalise bien ce qu'il se passe en Ukraine en voyant nos factures grimper et les prix s'envoler. Oui on sait. On le vit. On en souffre. On voudrait tous que ce conflit s'arrête.
Beeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuurk !
Merci monsieur badinter reposez en paix
La viellesse c'est un problème
J'ai vécu à Berlin pendant l'existence du mur et je constatait que même les Allemands de l'ouest, de Rhénanie ou de Bavière n'étaient ni très informés, ni intéressés, alors que penser des autres européens ?
Je serais très heureux, si en 23 ans ma tête fonctionne à peu près aussi bien.
Les usurpateurs d'aujourd'hui étaient admirés hier embourgeoisé jusque dans l'âme
Il aurait pu dire un mot sur les déclarations de merkel et holand sur les accords de minsk
Le 1er a etre juge par le TPI
Grâce à lui.les multi-récidivistes d'horribles forfaits se délectent...
ah bah quand c'est en Afrique ou au Moyen Orient il s'en fout déja plus..
Intéressant, par contre l'Ukraine c'est pas le ''coeur de l'europe'' et il y a eu des guerres en Europe après la seconde guerre (Yougoslavie). Aussi, on dirait qu'on critique ici le fait que la jeune génération ne sait pas ce qu'est la guerre, bah oui on a jamais vécu ça sur notre sol, mais c'est la même pour nos parent et la plupart des grands parents actuels qui n'étaient pas nés ou très enfant lors de la seconde guerre. Toujours a critiquer la jeune gen pour une oui ou pour un non alors que les baby boomer ont pas connu de conflit non plus a part a la tv
Si tu ne comprends Pas pourquoi nous devons agir aujourd'hui pour soutenir cette guerre ....c’est juste pour ne pas répéter la même erreur que nous avons fait avec les accords de Munich....on a vu le résultat....
Mais le plus marrant, si on peut dire, dans tout ça...c’est le prétexte de Poutine qu’a pris pour faire cette guerre...exterminer les nazis qui sont en Ukraine 🤣🤣🤣🤣
Je rappelle juste qu’en 1939, l’URSS ( dont fait partie la Russie) a signé un pacte avec les nazis ...cet accord a été remis en cause en 1941 par Hitler pas par les russes. .opération Barbarosa....et c’est pour ça que l’URSS a finit par lutter contre Hitler...il n’avait plus le choix ...
Un grand merci des victimes de la suppression de la peine de mort
Le pape de la bien pensance a parlé...Amen
אָמֵן
absolument, Mr Robert Badinter devrait "mettre le sac au dos" et montrer l'exemple, les Français ont donné en 1870, 1914, 1940.
Il défend son projet au côté de ses coreligionnaires qui ont organisé cette guerre.
"si on avait appliqué les lois de Nuremberg "tous les présidents des USA depuis 1945 auraient été pendus " Choamsky .étonnant que Badinter qui a presque 100 ans n ait jamais pris le temps d écrire le meme genre de livre les concernant !!!un oubli sans doute !!!
c'est phatetique
Tu parles de ton orthographe...un mot une faute ?
" patHétique "
Bon non c'est pas Tchernobyl multiplié par 4.
Mr Badinter, respect, mais laissez le nucleaire aux spécialistes.
L'"OTAN c'est la GUERRE - outre les 8,5 millions d'agents à faire vivre, les USA considèrent que leur modèle économique et social est le meilleur et ils ont le projet de l'imposer au monde entier.
« Nous allons nous prévaloir de notre droit au libre échange et ouvrir le marché aux produits de notre sol afin d’égaler les exploits de Rome » Andrew JACKSON (7e Président des USA) (1812)
L'OTAN est loin d'avoir le cul propre, mais dans la guerre Russie Ukraine, il n'y a bien qu'un seul fauteur de guerre : la Russie de Poutine.
Primo Jackson avait raison et deusio malgré les multiples défauts et crimes des Américains, il y a plus de gens qui veulent immigrer aux USA qu'en Russie!!! Et pas seulement des Latinos!!!
T’es payé par poutine ?
les premiers fauteurs de guerre c'est les Ukrainiens 2014 le dombas, et vous vous êtes payer par zelinski , Biden ou Macron.
BAD...INTER...😂😂😂
Ce n’est pas notre guerre ni notre problème ! C’est la guerre de Macron, pas celle des français.
Ségolène Royal dit que c'est une petite opération spéciale , elle.
Que pense monsieur BADINTER de l’assassinat d’une fillette de 5 ans par un ado récidiviste de 15, cela serait extrêmement intéressant d’avoir son avis, lui qui a aboli la peine de mort, aujourd’hui, comme les temps ont bien changé depuis 30 ans, est-ce que cette abolition pourrait renaître de nouveau, MAËLYS, LOLA, ROSE et toutes les autres dont la liste est trop longue pour les énumérer.
Oui, c'est évident,s'il y avait eu la peine de mort, il n'aurait pas fait ça. D'ailleurs,quand elle existait, c'est-à-dire pendant des siècles, il n'y avait jamais de crime,les méchants avaient trop peur. Badinter est à côté de la plaque dans son analyse ici, mais son combat pour l'abolition fut admirable et ne doit pas être remis en cause. Il ne faut pas tout mélanger.
@@fabriceuras4715 Vous écrivez : "D'ailleurs,quand elle existait, (la peine de mort) c'est-à-dire pendant des siècles, il n'y avait jamais de crime,les méchants avaient trop peur". Je me permet de vous écrire que lorsqu' elle existait cela permettait au moins d' empêcher celui qui avait commis un crime de ne pas avoir l'occasion d'en refaire un autre quelques années plus tard après sa libération pour bonne conduite en prison ....
@@legpetruchka2124 La peine capitale est en vigueur dans tous les états totalitaires, cela devrait suffire à faire réfléchir tout un chacun. Vous m'en avez l'air capable ! Bonne soirée.
@@fabriceuras4715 Vous pourriez réfléchir vous aussi et surtout comprendre qu'en multipliant le nombre d'assassins-violeurs et bruleurs de corps à la sauvette, vous multipliez le nombre de victimes potentielles. Ce n'est pas du totalitarisme de supprimer à l'assassin la possibilité de recommencer. Totalitarisme ! Tout de suite les grands mots ! Merçi malgré tout de m'avoir pensé capable de réfléchir...Monsieur est trop bon !
@@legpetruchka2124 Il faudrait surtout ne pas les libérer.
Les peuples d'Europe géographique de l'ouest n'ont aucune volonté de guerre. Du reste, que nul ne suppose que les jeunes d'aujourd'hui iront au combat. Ils refuseront et ils auront bien raison.
On voit que vous ne connaissez pas grand chose à l'histoire des guerres. Vous épousez ici l'image de dictatures autant d'aujourd'hui que d'hier qui ont eu... quelques surprises à ce sujet 😅
Ce n'est pas parce que nous n'exhibons pas nos missiles et nos canons comme des phalus de substitution que nous ne sommes pas capables de prendre les armes et de nous défendre. 😊
Nous ne souhaitons pas la guerre mais posture économique est tout sauf pacifique. Le capitalisme tel qu'il est pratiqué par la société occidentale peut être perçu en soi comme un acte de guerre
Et dire que j'ai admiré cet homme... la vieillesse est un naufrage disait l'autre...Badinter a coulé corps et biens...L' Avocat qui devient un juge et qui commet une erreur judiciaire....triste fin.
11/10
Le naufrage peut arriver avant l'âge ,vous en êtes peut être la preuve !
Vous avez admiré et aujourd’hui, il vous honni.C’est vous qui vieillissez effroyablement très mal !😮
En matière de naufrage moral, votre commentaire est un bel exemple. A 95 ans, ce Monsieur a une assise morale et une acuité intellectuelle qui vous n'avez pas et n'aurez jamais.
@@aratan9079 au doigt mouillé ?
Où étiez vous M. Badinter, quand toutes les promesses faites à Gorbatchev ont été bafouées. Nous avons humilié l’Allemagne en 1918, cela a donné la 2eme guerre mondiale. Nous avons humilié la Russie dans les années 90 sur sa défaite de la guerre froide et ca donne la situation actuelle.
Qui a déclaré la guerre à la France en 14 ?
Et quid du déni de démocratie et de la dérive autoritaire de ce régime ? Sommes nous en démocratie ou bien le terme de ploutocratie ne conviendrait t’il pas mieux ? La démocratie : le gouvernement du peuple par le peuple dans un état souverain…mais sommes nous un peuple souverain quand la dette d’état, par essence sensée être souveraine a été confié aux banques privées par Pompidou (un autre ancien cadre directe à la banque Rotchild à propos), sommes nous souverain quand malgré le résultat très net du non au traité de Maastricht, celui-ci passe en force sans aucun soucis…posons nous les bonnes questions, ou bien contentons nous de la parodie de démocratie qui nous est proposée
Merci, pour la peine de mort !!!!! Faut pas s'étonner maintenant
Pour information ce monsieur qui parle au nom des français n'est pas un français.
Arrete votre hypocrisie
L'autre jour, j'ai entendu Edith Cresson dire tout le mal qu'elle pensait de l'Union européenne ... mais, pour elle, il n'y a pas d'autre solution que l'Union européenne ... 🤔
Le "nouveau socialisme", circulez, y'a rien à voir !
a l éhpad badinter ;;on paye encore aujourdhui les erreur de cet homme
Encore une fois je trouve son intervention intéressante sur la guerre mais malhonnête sur la fin et sur son analyse du climat social. Bien sûr que la question c'est la paix et la guerre avant tout, le réchauffement climatique aussi on peut en parler d'ailleurs... Mais les gens agissent qu'à un niveau où ils peuvent, sur leurs vies, sur leur quotidien. La mobilisation contre la réforme des retraites et pour + de démocratie est totalement justifiée. Ce serait justement vivre dans un totalitarisme que de dire : non on ne fait rien, on se mobilise pour rien parce qu'il y a plus important ailleurs, il y a la guerre en Europe. J'aime pas trop donc son accusation contre le front populaire. S'il y a une grave erreur commise c'était du côté des dirigeants du pays, Blum, Daladier, and co, pas du peuple car le peuple ne peut pas grand chose dans cette histoire, ce n'est pas lui qui décide d'une entrée en guerre. Il essaie in fine encore une fois de déresponsabiliser Macron, qui pour le coup, préfère embraser un pays, le faire bosser deux ans de plus, dans un moment où la nation devrait s'unir pour des combats plus nobles.
Par ailleurs, pour avoir eu des résistants dans ma famille pendant la guerre, je trouve le procès fait aux français très malsain et extrêmement dangereux. Les macronistes ne cessent de parler de français réfractaires, fainéants, lâches. On tape sans arrêt sur les pauvres, sur les immigrés, sur les gens qui ne sont rien comme il dit. Il ne comprend pas que si on était envahi par un pays étranger comme on l'a été en 1940, les lâches ne seraient pas forcément ceux qu'on croit. Les français ont plus de courage que ce que les dirigeants disent et il y a un fort mépris de la France qui monte depuis des années et qui est aussi responsable de la montée de l'extrême droite. Il est temps de se débarrasser d'une caste de dirigeants beaucoup plus admiratifs du modèle anglo-saxon, déconnectés des priorités des gens et de l'histoire même du pays, qui veulent faire de l'état une entreprise qui réussit sans culture, sans racines, sans attachement au partage et à la solidarité, il y a un décalage qui devient trop grand.
A chaque exemple que badandinter présente de l'horreur de la guerre c'est les bombardements américains sur le territoire français 😮
à 10:28 ...pour BOB ( Robert = Grande Guerre Patriotique en russe ) le mot " immédiatement " veut dire 7 ans ...
Il a tout à fait raison les français préfèrent taper sur des casseroles alors que l’Europe est au bord du gouffre sans y être préparée
Quand c’était les Americains qui attaquait la Bosnie en Europe avec des bombes à l’Uranium, là on ne l’a pas entendu, qu’il se taise
sous prétexte d'une guerre on devrait arrêter toute lutte sociale ? la guerre n'efface pas la lutte des classes.
Bonjour,
Taper sur des casseroles est un moyen utile pour communiquer avec notre président qui a perdu le sens des mots. La recherche de la Vérité est un guide de Vie. Quiconque utilise la manipulation prend le risque de se perdre lui-même. M. Macron et son gouvernement ne font pas exception.
Bonne journée.
En effet, mais l'accusation peut être retournée, quel genre d'homme politique entame une réforme qu'il sait pertinemment être une bombe sociale dans un contexte européen aussi explosif
l ukraine ne fait pas partie de l europe....que le gouvernement paye déjà depuis juillet la facture de gaz aux russes et les français arreteront....nous ne sommes pas dupes !
Ce type est un has been. Il ne réalise plus rien. Pauvre fin.
MDR
Un artisans du chaos francais
La petite fille assassinée et les 2 autres enfants aussi et à cause de toi le monstre poursuivra ses crimes sur des bébés, encore la haine du russe
Poutine le méchant ! Biden le gentil ! … no comment
On peut arrêter de subir la volonté des vieux qui vivent dans le passé ? C'est insupportable de voir tous ces vieux influenceurs qui ne savent même pas envoyer un fichier par e-mail ! Qu'est ce qu'ils peuvent ben comprendre à notre société ces vieux fous sous influence étrangère ?
😂😂😂😂😂
La guerre ça consiste aussi à multiplier les provocations jusqu'à ce qu'un ennemi désigné finisse par attaquer.
Napoléon a procédé ainsi par rapport à l'Angleterre, qu'il souhaitait envahir. Il multipliait les provocations, notamment les insultes à l'ambassadeur d'Angleterre ... mais les Anglais, retranché dans leur île, ont résisté.
Donc poutine est dans son bon droit ? Triste !
depuis 2014 les Ukrainiens ont bombardé le dombas faisons des victimes civiles
pourquoi le silence.....
la vérité nous savons que derrière cette guerre les USA sont a la manette. OTAN Europe faiseur de guerre. ils auraient pu proposer la paix mais c'était pas dans leurs intentions. l'Amérique a réussi sont coût fragilisé l'Europe pour qui soit vassal . économie, militaires,.....
poutine est dans son droit pour le dombas. ont pourrait se poser la même questions sur la révolution qui a pris le pouvoir au gouvernement élus démocratiquement.
ceci n'est pas Notre guerre monsieur !!
Pas du tout d'accord avec l'analyse de Badinter quine fait que relayer la bonne parole des américains et de Van der layen. Cet interview est dégoulinante de bons sentiments convenus mais tellement loin de la réalité Samama toujours dans son rôle
Mr Robert BADINTER était un Homme 'au dessus de tout ! un génie de connaissance ! un vrai apôtre de Paix ' et un grand visionnaire !
Ça veut épargner des assassins des pédophiles et des violeurs....ça mérite la peine de mort
qu'il aille combattre lol !
L'exemple parfait du vieil apparatchik socialiste qui vient nous donner une bonne leçon de morale, en nous disant ce qu'il faut faire et comment il faut penser. Il est tellement déconnecté de la réalité qu'il n'a pas encore compris que ses amis socialistes ont pris une veste aux élections, et qu'on ne veut plus voir ces crétins au gouvernement.
👏👏👏👏👏👏
Vieil aparatchik qui a aboli la peine de mort ,de quoi tu.parle
Sinon assumez votre haine envers lui , ce que vous ne supportez pas c est sa figure d abolitionniste de la peine de mort n est ce pas mon petit facho?????
La peine de mort abolie ,a de facto ,supprimé la perpétuité réelle .
Quelle éloquence! On est tous très impressionné là
C est toi le 1er a etre condamne
Encore là, ???même Dieu ne veut pas cette personne !!
Ah la vieillesse est un naufrage ! Mon pauvre monsieur
LA VIEILLESSE EST UN NAUFRAGE!
Arrêtez de vous plaindre les pauvres, il y a la guerre en Europe.
J'espère pour lui qu'il est gâteux, parce que c'est inexcusable.
Et Salamé bien sûr ne le reprend pas. Elle le laisse même finir ses phrases. Elle n'a pas cette courtoisie avec tous ses invités.
Tout est question de pognon et mafieux . Le reste c'est comme les discours a Macron du vent
En 2023, il serait temps que ça cesse. Il y a déjà eu beaucoup trop de jeunes vies fauchées. A l'heure du numérique, il faut privilégier la diplomatie et cesser le commerce des armes. Ce ne sont jamais les profiteurs qui donnent leur vie. Sans armes, plus de guerre. La casserole est à la mode aujourd'hui, faisons des casseroles.
Il lui aura fallu moins d'1min30 pour comparer les manifestations contre la réforme des retraites à la guerre en Ukraine, chapeau. 😑
Chapeau Bas....
“Le grand progrès de la deuxième guerre mondiale” ! NON MAIS JE RÊVE !!! 54 millions de morts ! Le grand progrès nous dit-il !
On a l'impression qu'elle lit ses questions sans écouter sa réponse....
L’important c’est ce que dit Badinter lol
Badinter me donne la nausée ...
Les Français savent très bien qu'il y a une guerre en Europe seulement ils ne peuvent rien y faire et ce sont vos petits copains et votre influence politique qui a mené a cela .
Tjrs la le pingouin de Badinter ?