La peine de mort était pour les assassins (es) alors les honnêtes gens ne craignaient pas ce jugement. Pourquoi insister sur le faite qu'il est juif ? ça donne quelque chose de moins à ceux qui ne le sont pas ?
Le fait d'être juif n'est pas un passe droit, mais une marche supplémentaire à franchir pour arriver au même niveau qu'un citoyen lambda. c'est encore le cas aujourd'hui, lisez le com de @khlick2075.. cela résume notre époque.. c'est juste une question d'équité qui n'est toujours pas acquise par la bêtise de l'homme.
Donner la possibilité à Un assassin de récidiver, bravo 👏. Si vous étiez directement concerné par un acte criminel touchant un de vos proche, vous ne seriez pas aussi stupide.
Surtout qu'il s'attribue un "mérite" qui incombe à l'évêque de Troyes. Je ne regrette pas ce type, étant né en 1967, j'ai l'âge de la victime de Patrick Henry en 1976, Philippe Bertrand.
Oh mais vos gueules il n'y avait plus qu'une ou deux exécutions par an bande débile. Tu crois vraiment que les criminels se disait avant de passer a l'acte "cool je risque que 30 ans" On est plus au moyen âge, heureusement qu'il n'y a plus la peine de mort. D'ailleurs aujourd'hui, et les stats sont dispo ya moins de meurtres que dans les années 70 et moins de récidive.... Donc bon aucun arguments ne vaut le retour de la peine de mort
Patrick Dils lui aussi lui en ai éternellement reconnaissant, de 1987 a 2001 la justice était persuadé qu'il était coupable d'un double meurtre de garçons en Moselle il a fallu 14 ans à la justice pour qu'elle rencontre que ce n'était pas luis le coupable des ces crimes et si durant ces années la il y'avait encore la peine mort il aurai pu être condamné à mort et il aurai u le temps d'être exécuter !!!!!
Oui grâce à lui les homosexuels ne sont plus des criminels et c est une bonne chose , leur vie est un peu plus simple au milieu de tant d embûches créées par les fascistes !
@@keplergso8369 non car son affaire judiciaire s'est passé après l'abolition de la peine de mort mais si a ce moment là la peine de mort existait encore en 14ans il aurait largement u le temps d'être condamné à mort et exécuter !!
Et la peine de mort physique ou psychologique subies par les victimes et leurs familles (enfants, parents), on en parle ?! elle est abolie comment ? par qui ? combien de non-lieux pour défauts d'enquêtes, combien de familles de victimes ruinées par des honoraires versés à des avocats qui, contrairement aux séries américaines, n'investiguent pas ?! Monsieur Badinter n'était pas un procureur dont le rôle est de protéger la société du danger dans le droit commun, mais un avocat pour qui même les fauves avaient de l'humanité. Lourde erreur ! la justice n'a pas vocation a être une autorité morale mais à faire comme l'armée, ce que la population ne peut pas faire par elle-même à moins de sombrer dans l'"anarchie" (au sens vulgarisé du terme mais pas au sens politique). Moi, je suis en colère parce que les criminels qui ne sont pas que des personnes désargentées, ont un toit, des centres pénitentiaires, de quoi manger matin, midi et soir et un lit, avec des gens qui se préoccupent de leur réinsertion et des associations qui font le relais. Mais où sont les centres pour les victimes non reconnues à la suite d'un non-lieu rendu par défaut de preuves, et surtout d'enquête ET pour les victimes directes ou collatérales ? QUI pour les écouter (un psychiatre, un psychologue ? mais les criminels eux, n'ont pas QUE cette possibilité ! ) QUI pour les aider à se réinsérer, à se resocialiser, à se professionaliser lorsqu'elles ont perdu leur intégrité physique ou mentale ? Les criminels n'ont pLus les enfants (ou parents à charge), les factures à payer au quotidien lorsqu'ils sont en prison, ils n'ont pas à se battre pour survivre ! ON MARCHE SUR LA TETE ! C'est le droit de devenir meilleur pour les criminels (et ses défenseurs) contre le droit de sombrer dans la misère et l'indifférence pour les victimes avec le concert insupportable des bonnes âmes les enjoignant au pardon et au silence pour... ne pas déranger ! c'est de cette façon qu'on fait une société violente parce que les enfants confrontés à la détresse de leur parent victime sont tentés de faire le choix d'être du mauvais côté puisque la société s'organise et se préoccupe beaucoup plus des criminels que des victimes.
@@franck7422 c'est surtout une institution qui a sauté sur l'occasion : un avocat traumatisé par la pseudo justice expéditive et sommaire de l'occupation et de la tuerie organisée contre les juifs , pour SE protéger contre toutes les erreurs judiciaires puisqu'il est possible de dédommager les faux-coupables injustement incarcérés, avec l'argent public, au lieu de protéger la société confrontée à des monstres qui tuent et des fauves sexuels qui attaquent et cassent l'intégrité psychique et physique d'un enfant, d'un ado en construction ou d'un adulte. L'armée fait le job. Elle tue des civils et des soldats et n'est pas indigne pour autant. Au contraire, nos écrans en font des héros. Elle fait le sale boulot pour défendre la nation ,(ses intérêts financiers) alors que la "justice" prétend à de l'indignité "raciste" en tuant des monstres et des fauves, laissant les femmes et les enfants être confrontés, seuls, à des énergumènes qui ont existé de tout temps. Qui pour les protéger de ses prédateurs ? Si la justice ne fait pas le "sale" boulot ? Si personne ne peut préserver la société de ce type d'individus. J'étais contre la peine de mort mais lorsque j'entends que des meurtriers sexuels font en moyenne 70 victimes qui seront entièrement démolies, incapables de reprendre leur vie en main, c'est 70 personnes et leurs enfants qui subissent une peine de mort psychologique à vie ! QUI, QUELLE INSTITUTION pour empêcher cela. Je suis révoltée de la prescription des crimes alors que la plupart des victimes traumatisées, ayant survécu font de l'amnésie traumatique, dissociative pendant des années ce qui les empêchent de se défendre devant les tribunaux car elles sont confuses. Et les avocats se remplissent les poches en renvoyant victimes et coupables dos-à-dos comme s'il ne s'était rien passé. Qu'ils remboursent les honoraires si la justice estime qu'il y a un non-lieu au lieu de se gâver sur la misère humaine ! Et pendant que les faux coupables sont incarcérés les vrais coupables sont dans la nature. Pas vu, pas pris.
Abolir la peine de mort c'est bien, mais la peine est remplacée réellement par quoi ? - « rétablir la perpétuité réelle ». La « vraie » perpétuité n’existe-t-elle plus en France ? Les premiers chiffres de la criminalité et de la délinquance constatées en France en 2023 ont été publiés par le ministère de l'intérieur le 31 janvier 2024. La quasi-totalité des indicateurs sont en hausse par rapport à l'année 2022. On a jamais vu autant d'assassinas crapuleux de trafics de drogues, armes, viols etc.. et explosion de délinquances violente en France, les condamnés, ils ressorte libre ? Une bienveillance injuste pour les victimes
Patrick Dils et tant d'autres doivent le remercier. Combien de personnes ont avoué des crimes qu'ils n'avaient pas commis, combien, en dépit de preuves accablantes ont été condamnées à tort ?
@@pulsie139 Encore du grand n'importe quoi ! Vous sous entendez qu'il y aurait "plus" de condamnés à tort... Qu'à raison ! C'est vraiment du grand n'importe quoi !!!
Lol je n'ai jamais dit qu'il y aurait davantage de condamnés à tort qu'à raison. Je dis simplement qu'il existe la possibilité et l'histoire l'a montré à de nombreuses reprises qu'il y ait des erreurs judiciaires. L'inconvénient de la peine de mort c'est que même si l'erreur judiciaire est rare, quand elle survient, la peine de mort est irréversible, contrairement à une peine de prison.
Ce n est pas honorable d avoir défendu des criminels car malheureusement lui et sa famille n ont pas eu la tristesse de subir un crime j espère qu un jour viendra
Un grand homme, porteur d'une vision humaniste qui fait beaucoup de bien dans la période que nous traversons. Bcp de commentaires youtube à mes yeux ahurissants (n y a t il plus que les votants d 'extreme droite qui postent des commentaires sous les videos?)
Merci télévision tmc pour le partage 👋 paix à son âme qu'il repose en paix. Vive 📺 télévision tmc ma télévision 📺 préférée. Surtout celle excellente émission quotidienne .d'ailleurs boucoup de nos auditeurs l'écoute. Elle est toujours classée 1ère des milliers de nos téléspectateurs auditeurs l'écoute paraport a d'autres émissions différentes Télévisions .vous faites des débats des interviews avec vos invités dans le respect la politesse .pas d'insultes ou manque de respect . Vous respecter vos invités et entre vous collègues..paraport a d'autres émissions dans différentes télévisions 📺 vive 📺 tv tmc ma Télévisions 📺 préférée sans oublier biensur télévision 📺 France 24 et Franceimfo
Pour ceux qui se souviennent : l'arrivée de Mr BADINTER est liée à l'arrivée de magistrats très orientés, de la mise en place d'une justice hors sol et ultra permissive, avec les conséquences dont nous faisons encore les frais aujourd'hui dans le domaine de la délinquance et de la criminalité.
Il y avait des crimes avant et des condamnés à mort. Est-ce que le premier condamné à mort a dissuadé les autres criminels ? C'est comme croire que frapper un enfant est la bonne éducation ;
La preuve, les delits et crimes sont en baisse constante depuis les années 90, quelle conséquence ! Aller on retourne porter la francisque et on arrête de poster des bêtises sur les réseaux sociaux
Mr OBERTONE a fait un travail remarquable à ce sujet, et de même Mr Alain BAUER a beaucoup travaillé sur l'insécurité. c'est sans appel. mais le mieux est d'écouter les flics de terrain, ils savent de quoi ils parlent
Remarquez qu’avec la fin de la peine de mort et la dépénalisation des relations homosexuelles Les meurtriers pourront se faire empapaouter en taule plutôt que d’être guillotinés La france avance
Rien n'est parfait. Vous m'avez trouvé un exemple. Moi j'en ai des 100 aine de milliers à vous donner. Les victimes de pedo assassins terroristes depuis cette loi qui fabrique de la criminalité. combien de victimes et de familles endeuillées à vie aurait on pu épargner ?
@@Colxxl Honte à la vindicte populaire. Cet homme a juste permis à certains de se faire entendre avant d'être occi par le peuple. Pour 100 que que l'on entretient, s'il y en a juste un qui n'est pas coupable. Merci parce que celui-là ne le méritait pas
Grâce à Badinter, la peine de mort a été établie pour les victimes innocents et abolie pour les assassins. Un belle âme généreuse pour les auteurs de crimes de sangs, les meurtriers d'enfants. On a été gâté par ce saint homme.
@@quick-w6e vous apprenez bien votre leçon venue d'ailleurs. quand vous voyez tous ces professionnels de la justice lui rendre hommage, vous ne vous posez pas de questions sur la connaissance du dossier que vous avez ?
Imagine des gens comme Omar Raddad payer de sa vie, « la tête la première » si j’ose dire, pauvre homme, son innocence. Avec les trolls, les animaux déshumanisés et les marginaux à QI déficient qui pullulent la bave aux lèvres dans les commentaires. Écœurant.
Sûrement pas autant que le suppôt de Satanyahu, ce génocidaire d'extrême ultra-droite. Ce qui est à vomir, M. Fremaux, c'est la caution morale de cette belle conscience degôsh envers tous les crimes et atrocités commis dans sa seule véritable patrie : IsraHell, ou Palestine occupée. Ce grand bourgeois ne doit pas souffrir du froid là où il est. Il incarne définitivement cette gauche arrogante, talmudo-maçonne, détestant rien plus que le peuple et l'innocence. Beuark.
Parce que tu crois que le criminel pèse le pour et le contre et se dit finalement je peux passer à l'acte car je risque seulement 30 ans de prison et pas la peine capitale ??? 🤔
Oh mais vos gueules il n'y avait plus qu'une ou deux exécutions par an bande débile. On est plus au moyen âge, heureusement qu'il n'y a plus la peine de mort. D'ailleurs aujourd'hui, et les stats sont dispo ya moins de meurtres que dans les années 70 et moins de récidive.... Donc bon aucun arguments ne vaut le retour de la peine de mort
@@davidgauthier2721oui mettre sa tête sous la lame ça refroidit des ardeurs 30 ans de prison vous vivez respirez plus salle de sport piscine le mardi visite des musées etc etc la victime bouffe les pissenlits par les racines et les parents et familles et proches perpette !
@@davidgauthier2721la lame de la guillotine refroidit des ardeurs et les familles des victimes prennent perpette !30 ans vous vivez respirez piscine ts les mardis salle de sport etc etc ..
Robert Badinter et Simone Veil ou le couple infernal : l'un graciant les coupables, l'autre condamnant les innocents, tout deux hérauts d'une inversion complète des valeurs traditionnelles.
@@danielcohen2032 héraut nom masculin 1. Héraut d'armes ou héraut au Moyen Âge, officier dont les fonctions étaient la transmission des messages, les proclamations solennelles. 2. AU FIGURÉ•LITTÉRAIRE Personne chargée d'annoncer la venue de qqn ou de qqch.
@@danielsaillardon9226 quelle différence entre notre pays et les régimes honnis d'antan si la peine de mort est la réponse automatique à la mort d'un autre homme. Les codes civil ont bien évolué depuis la loi du talion.
@@MrLecancre Allez donc expliquer ça à Satanyahu et à son régime génocidaire d'ultra extrême droite, ultra- suprémaciste et ségrégationiste dont le damné gauchiste Badinter était la caution morale. Antiracisme ici, suprémacisme là-bas. Et ces malades mentaux en phase terminale que sont les gauchistes, ces éternels idiots utiles de la synagogue de Satan, n'y trouvent rien à redire...
En 1972, il est le défenseur de Roger Bontems, mais ne parvient pas à éviter la peine de mort à son client pour qui la Cour n'avait retenu que la complicité dans l'affaire du meurtre d'une infirmière et d'un gardien de la centrale de Clairvaux. Cet événement marque le début de son long combat contre la peine de mort et explique le fait qu'il accepte de co-défendre Patrick Henry, accusé d'avoir tué un garçon de sept ans en 1976. Grâce à sa plaidoirie contre la peine de mort en 1977, il sauve Patrick Henry de la peine capitale, ce dernier étant alors condamné à la réclusion criminelle à perpétuité. Par la suite, toujours dans le cadre de sa lutte contre la peine capitale, il défendra et évitera également la mort à : -Michel Bodin, en novembre 1977 (avec Me Nicole Pollak - fille de Me Émile Pollak - et Me Assicaud), coupable de l'assassinat d'un retraité (sans torture) le 28 novembre 1975[20] ; -Mohamed Yahiaoui, en décembre 1978, coupable du meurtre d'un couple de boulangers le 27 décembre 1975[21] ; -Michel Rousseau, en janvier 1979, coupable du meurtre d'une enfant de sept ans le 1er avril 1976, alors qu'il était ivre[22] ; -Jean Portais, en février 1979, septuagénaire déjà condamné deux fois aux assises pour d'autres faits, coupable du meurtre d'une jeune femme lors du braquage d'une bijouterie, puis du meurtre d'un policier qui l'avait interpellé, crimes qui remontent à 1968-1969[23] ; -Norbert Garceau, en mars 1980 (avec Me René Catala et Me Matthieu, bâtonnier d'Albi), coupable (récidiviste) du meurtre d'une jeune femme le 9 janvier 1978[24]. En 1953, il avait étranglé une jeune fille de quinze ans et avait été condamné à la réclusion criminelle à perpetuité[25], puis libéré en 1972[26].
Je me suis fendu de 20 € pour lire Idiss...belle œuvre que j'ai fait circuler autour de moi..... Je déplore cependant ce qui se passe en Israël.....ce racisme anti arabe pour ne pas dire cette haine contre les palestiniens !!!! Je n'ai rien lu de Bob Bad sur le sujet,!!!!
Un des principaux, si ce n'est le principal responsable du laxisme judiciaire et de l'impunité en France vient de mourir... je ne pleurnicherai pas avec toutes les criminels et les bobos ses principaux supporters.
Un vieillard malfaisant.. une montagne de vanité... et marié avec l'une des femmes les + riches de France comme par hasard. Je vous le laisse votre "grand homme"
Il a beaucoup pleuré de rire pour klaus barbie. Il a aidé l humanité en la débarrassant de cet ordure. Il avait raison car la fachosphére est toujours présente
@@hervelemoine8959 je trouve que c'est un grand homme, ses actes sont abordés en cours de droit, il a fait beaucoup. Je regrette de ne pas avoir eu l'occasion de voir l'interview complète.
Robert Badinter , homme de gauche qui habitait dans le 6eme arrondissement de Paris(là où il y a le moins d'ouvriers en France) a toujours su donner des leçons très loin du réel
Quand on voit des crimes odieux, d'une cruauté immonde sur des enfants, de toutes jeunes filles, bien Badinter il peut dire ce qu'il veut (ce beau parleur) , on va encore discutailler sur l'abolition de la peine de mort ? C''est comme pour les viols odieux, mais odieux, bien avec moi ces homme ils seraient vite châtré et en prison à vie !
Quand je vois ce que les hommes ont perpétré en son nom, je pense que l'on n'a pas fait mieux en terme de cruauté, d'exclusion et d'hypocrisie à un tel point qu'ils ont même trahi les leurs. Mais pardon pour les bons croyants...
On n’a pas dit que la guillotine empêchait les assassins de passer à l’acte, non, mais elle en dissuade d’autres. C’est comme la bombe atomique : t’en fais péter quelques-unes dans le désert ou dans l’océan, et le message passe, surtout chez les voisins qui seraient tentés de mettre un pied sur ton territoire. La guillotine, c’est pareil. Ça n’a jamais empêché un tueur en série de commettre ses crimes, pour eux y a rien à faire, ils sont fabriqués (ou déglingués) pour tuer, mais ça fait réfléchir ceux de l’étage d’en dessous, qui ont légèrement plus de jugeote que de pathologie ou de sadisme. Et donc, à l’occasion de la mort de l’assassin de la dissuasion française en matière de crimes, nous répétons que nous sommes pour la peine de mort.
Comment osez-vous poster un tel message sous cette vidéo ? Si Robert Badinter me voit écrire ce message il doit se dire certainement qu’on ne doit pas répondre par l’attaque. Je ne vous attaque donc pas : je vais essayer de vous convaincre. Sachez seulement une chose, une seule chose. J’ai vingt-six ans et je n’admets pas plus que vous, je pense, qu’un homme puisse donner la mort. Vous conviendrez donc, avec moi, que si un homme justifie son crime dans l’unique but de dissuader ses semblables alors il devient criminel à son tour. Le sang d’un criminel reste du sang humain. Aucune conviction, religion, ou que sais-je encore, ne peux justifier de le faire couler. Rien. Les hommes doivent se comporter en homme. L’humain n’est pas un outil de dissuasion. Nous sommes tous semblables, et même le pire des criminels reste un homme. S’il doit rester enfermé pour la sécurité des autres : qu’il le soit. Le tuer ne nous rendra pas plus humains que lui : c’est même tout le contraire. Croyez-vous que la loi du Talion soit juste ? Si c’est le cas alors vous pensez que l’injustice prévaut. Qu’aucun avis n’est plus certain que le vôtre. Que vous seul avez raison. Que vous êtes infaillible. Si vous tuiez un innocent : que cela ferait-il de vous ? Un assassin. Si vous tuiez un coupable ? Un criminel. Je sais, car je crois en l’homme, que vous ne vous pensez pas plus apte que moi de décider de la mort d’un homme. La peine de mort est un crime qui nous rend inhumains. Rien de plus.
@@albanhebrard3267 Je suis très religieux et éprouve des scrupules pour toute action potentiellement génératrice de MAL, ne serait-ce que laisser tomber une peau de banane dans un lieu public qui pourrait générer la chute d'un innocent Je connais tous vos arguments, mieux que vous. Je pense que vous êtes un criminel par les conséquences des actes que VOUS proposez: en l'occurence le maintien de l'interdiction de la peine de mort.
TU TE TROMPES TOI TES VOISINS ET UNE PARTIE DU PAYS PARTIRONS EN FEU AVANT D'APPUYER SUR LE BOUTON LE MONDE EST EN ÉBULLITION LES PEUPLES SE SONT RÉVEILLEZ ILS CONNAISSENT LES TRAVERS DES CRIMINELS TÉRRORRISTES NAZIS D,'EUROPES
@@outluke1 . Il y a des colères qui se justifient. La bêtise peut en être à l’origine. Je vous en fournit des arguments si vous êtes en panne. Merci de ôter sollicitude, mais je suis en général tres apprécié par mon entourage. Souvent grâce à mes positions d’ailleurs.
Quand Badinter défend l’assassin d’enfant devant la cour d’assise pour épargner la tête du criminel, sa plaidoirie est un plaidoyer contre la peine de mort. A cette époque Mitterrand est majoritaire en voix aux législatives, et tout prévoit qu’il sera élu à la présidentielle. Les noms des ministrables circulent. Badinter est unanimement évoqué garde des sceaux. Le jury d’assises est composé de 9 jurés populaires et 3 magistrats. Ces 3 fonctionnaires savent qu’ils ont devant eux leur futur ministre. CQFD.
QU 'EN PENSE LES AFRICAINS ET MUSULMANS QUI PERDENT LEURS ENFANTS POUR VOUS ENRECHIR ET D'AVOIR DE L'ARGENT DANS VOS POCHES CE N'EST PAS MR BADINTER QUI EST EN FAUTE MAIS VOTRE SYSTÈME D'EXPLOITATION ET DE MENSONGES DEPUIS LA MISE À MORT DE JÉSUS FILS DE MARIE POURQUOI ALLER PLUS LOINS L,EUROPE CHRÉTIENNE PROTESTANTE SIONISTES EST UN MALHEUR SUR TERRE
voila donc un homme qui a permis, ou en tout cas contribue, a des violeurs et tueurs d'enfants de continuer de vivre et respirer le meme air que la famille des victimes.
Badinter était sûrement cultivé, intelligent et un brillant orateur! Mais il est regrettable qu'il ait mis toutes ses qualités d'avocat au service de ses clients criminels et délinquants pour les sauver de la peine de mort alors qu'en sa qualité de Garde des Sceaux, il aurait mieux fait de les mettre à celui de leurs victimes! Il est un des principaux responsables de la grave situation d'insécurité qui frappe la France aujourd'hui
Badinter je le respecte car c etait un homme politique cultivé et qui avait un vraie dimension rien à voir avec nos politiques aujourd'hui cependant son bilan est mauvais
Merci de votre résumé sur le passé Un grand homme la liberté l amour qu il porte a l être humain et contre les opprimés les peuples PALESTINIENS A BON ENTENDEUR SALUT
@@keplergso8369 non mais si la peine de mort existait encore pendant que la justice le croyait coupable il aurait pû être condamné à mort et il aurait u le temps d'être exécuter
C’est des malades mentaux à enfermer avec les gens qu’ils veulent découper. Ils se rassurent en se disant que la haine qui les habille et les habitent pourrait trouver l’exécutoire dans la chair d’un autre. Ils sont aussi dangereux pour la société, munis effectivement du droit de vote, que ceux qu’ils prétendent dénoncer. Ils sont misérables.
Un referéndum, entre autre, sur le retour de la peine de mort doit être envisagé et urgemment. Pensée pour Maëlys, Sophie, Thomas, Lola (…) et tous ceux qui ne seront jamais vengés, ainsi qu’aux victimes des récidivistes. On pense à vous.
Votre sottise vous mène à vous persuader que ces drames disparaîtront en rétablissant le meurtre d'état. Ayez la dignité du silence après la mort d'un homme qui a non seulement écrit l'histoire de France, mais aussi glorieusement chassé les ombres de l'irrationnel de l'Europe entière.
@@lds034et vous ayez de la dignité pour tout ces enfants tuer violer par des détraqué récidivistes ça vous permettra de réfléchir avant de traiter les autres d'idiots!
@@lds034non il ne disparaîtront pas c est une certitude, mais il n y aura pas de seconde fois.... Et ça c est déjà une grande victoire pour tout les futurs agressés 😊
Comme quoi on peut avoir grandement contribué à l'histoire et à l'humanité tout en ignorant la majorité des peuples. C'est quoi ce délire avec "les gens aujourd'hui ça les intéresse pas la Shoah" et l'analogie avec l'autre grand crime contre l'humanité qu'est la St Barthelemy ? Pourquoi on s'indigne que quand les victimes sont des populations blanches ? J'ai l'impression qu'en arrière pensée les gens ont toujours cette idée que les génocides sur les non-blancs c'est pas des crimes contre l'humanité, c'est même pas considéré comme des crimes, ils appellent souvent ça "civiliser les peuples autochtones" ou "légitime défense" alors qu'ils sont sur les terres de leurs dits "assaillants".
Les gens aujourd'hui ont bouffé de la sh0ah matin, midi et soir à l'école donc on en parle plus comme avant parce que tout le monde est d'accord sur l'atrocité de la chose (les termes: génocide, crime imprescriptibles et crime contre l'humanité ont été créés pour pouvoir nommer correctement les exactions). Il n'y a que très peu de négationistes et il suffit de parler 2s avec eux pour comprendre qu'ils sont à coté de leurs pompes. Et l'antisémitisme n'a jamais été aussi loin de nos pensées qu'avant le 7 octobre. C'est vrai que depuis, puisque c'est devenu une arme de censure du gouvernement ouvertement raciste et sioniste, il y a eu une recrudescence à cause de l'amalgame faite avec le sionisme. Tout ça pour dire pourquoi parler de la Shoah aujourd'hui si ce n'est en Israel pour leur expliquer qu'ils font subir la même chose à leur voisin ?
Ok Ok ce brave M. Badinter a contribué à l'abolition de la peine de mort. Clap clap clap. La société n'avait donc plus que "la prison à perpétuité" pour se protéger des meurtriers mais... 40 ans plus tard "la prison à perpétuité" a aussi été abolie... Car les bien pensant (façon Badinter) trouvaient que c'était trop inhumain pour ses pauvres "assassins" de rester en prison à vie. Aujourd'hui un meurtrier, un terroriste, un violeur et meurtrier d'enfants, j'en passe et des meilleures dans l'horreur... Fini par sortir de prison après 10 ou 15 ans à peine !!!!!!!! Bravoooooo les bienpensants ! Sans parler du fait que la société entasse en surnombre des prisonniers dans des prisons "dégueulasses" ! Mais là... les bienpensants se taisent ! Et regardent ailleurs... Du coup, la société ne peut plus emprisonner... Bravooooo à cette mentalité à la Badinter ! Et les statistiques indiquent années après années que 51 % de la population souhaite le retour de la peine de mort ! Mais la peine de mort ne reviendra plus... Grâce à ces... bienpensants ! Rétablir la peine de mort n'empêchera certes pas les monstres de passer à l'acte. Non ! C'est certain ! Par contre cela fera de la place sur la planète, cela empêchera les montres de sortir de prison ! Et la population n'en dormira que mieux ! Car cela fera un monstre de moins !
N'importe quoi. Si tu fais un excès de vitesse et tu as un accident entrainant un homicide routier tu accepteras qu'on te coupe la tête ? Pas de récidive possible.
Normalement, logiquement, toute personne sensée assistant à une exécution d'une personne qui n'a pas tué réagirait moralement ainsi. Sa présentation pour éradiquer un tel acte au nom de l'État est bonne déjà que l'on sait que les procédures sont des combats de compétences externes (l'accusation et la défense, et les médias) Hitler ayant été un républicain, il y a aussi une incohérence dans sa vie puisque il se reconnaissait dans ces "esprit républicain" - du centralisme étatique français qui a servi comme modèle aux dictatures. (Histoire des faits économiques et sociaux) Sa colère pour ce que le Président Chirac avait après reconnu, la responsabilité de l'État français dans les déportations, renvoie à deux questions. Savait il à quoi correspond notre la République républicaine ?(du centralisme, ou pas fédérale) Savait il que c'est l'État français à financé le professeur de français Mussolini dès 1913 et le NSDAP dès 1923? (Zind et Wittmann) Je ne sais pas s'il à dénoncé les fusions régionales par Hollande et Valls l''année de la visite au Struthof, ce que le républicain Hitler avait aussi imposé ??? (La dérive antidémocratique condamnée par le Conseil de l'Europe) À quoi correspond tout cela? Les États totalitaires voulaient finaliser l'éradication de toute minorité. Le Président Hollande a exprimé après les fusions régionales "l'Alsace n'existe plus" Et son Premier ministre "le peuple alsacien n'existe pas". Alors la question est bien justifiée - A QUOI cela correspond il? Il n'y a pas de liberté-s sans le mot Respect-s et inversement. C'est quoi l'humanisme en France qui n'a aucune considération pour aucune de nos populations avec le dénominateur commun UN CHEF, UN peuple, UNE langue de l'administration ? Les Suisses, les Belges, les Anglais ont ils des Etats moins unis que ce que l'on constate en France ? Monsieur Badinter sur le point de la peine de mort mérite le Respect, aussi pour avoir évité l'inégalité aux Chefs de l'Etat l'inégalité de prendre une telle décision - la grâce ou pas. Mais à ce niveau la peine de mort, le risque de mort ou le devoir de la réaliser par la guerre n'est pas supprimée - la guerre. En France, le National monolinguisme comparable par exemple au franquisme correspondant à l'Organisation de ce qui est présenté comme défendu, les génocides culturels de ce qui n'est que le prolongement d'autres populations mérite aussi réflexion. Monsieur Macron ayant reconnu l'efficacité de l'Organisation décentralisé de la Suisse, là aussi il y a incohérences avec les Valeurs dont pourtant tous se réclament. Cet Homme a aussi la moralité de reconnaitre que la France a été le dernier en Europe dans ce domaine, et on reste LE DERNIER a avoir maintenu le centralisme étatique... qui a servi comme modèle aux dictatures.
Je n'ai pas pu tout suivre dans votre commentaire mais je crois cependant y lire quelques arguments d'un très grand intérêt. J'ai juste une petite remarque concernant Macron qui va un peu plus loin : il est bien au-delà de l'incohérence. Cet homme est tout simplement l'hypocrisie et le mensonge incarnés. Il n'est que manipulation. Ses déclarations changent donc systématiquement en fonction des intérêts qu'il défend du moment, du sens du vent, de sa cote de popularité... Mais y rechercher, à l'égard du public, à l'égard des intérêts du peuple, de la cohérence, de la conséquence, de la responsabilité, non, il n'y en a aucune...
@@justalonesoul5825 il suffit simplement de prendre en compte ce à quoi correspond tout point, toute information. Qu'ils viennent de votre personne, d'un de mes textes, ou d'autres. (À vérifier) Le Président de la République en France est le chef d'un État républicain - du centralisme étatique. À quoi correspond l'Etat français ? Vous avez déjà vos précisions ou votre opinion...
La justice ce n'est pas deux poids, deux mesures. C'est une même balance avec les mêmes poids pour tout, pour tous ! Le reste c'est de la politique, souvent la politique politicienne, celle qui nous a souvent fait hélas tomber bien bas ! Quant à ce que vous soulevez Mitterrand il n'a pas été une lumière , bien plus enclin à s'édifier des monuments à son effigie que de porter une politique respectueuse de notre pays. D'ailleurs celle qui nous a fait tombé économiquement et socialement bien bas, celle que tous déplorent aujourd'hui ! Un pays qui n'a plus une usine de clous, qui ne fabrique même plus ses allumettes, qui en est venu à décimer ses plus belles forêts pour pouvoir acheter encore un peu de pétrole, un pays qui est devenu esclave de lui même et pas très heureux. Il suffit de voir comment les gens se regardent dans la rue pour en avoir la mesure...
@@Anti-nea Tant que son égo n'était pas touché. La peine de mort était quelque part dissuasive, faisait réfléchir certains, mais enfin , il y en a qui aurons toujours raison !
@@armandlanneluc personnellement !!!! Je n'en n'ai pas connu beaucoup !!!!! Par contre les meurtriers violeurs oui il suffit de regarder la tv les journaux où la radio ce qui est curieux c'est qu'ils disent tous la même chose !!!! 😌😌😡😡
Si votre commentaire concerne la peine de mort, rien ne peut ramener les victimes à la vie, et la loi du talion, comme la peine de mort, n'est pas de la justice, c'est de la barbarie qui n'apporte ni solution ni résolution ni réconfort et au contraire met encore plus à mal la société, sans avoir jamais découragé le moindre criminel, comme toutes les statistiques l'ont toujours prouvé. Sur ce sujet, vous pourriez réécouter son discours de 1981. Si c'est à propos de la Shoah, il n'y a pour ainsi dire plus aucun criminel de guerre ni collaborateur nazi encore en vie aujourd'hui, ou alors ils se bavent dessus dans une chaise roulante. Le Mossad et le temps se sont chargés du reste après Nuremberg.
@@outluke1 les pedos cris minels et autres crapules et escrocs, dorment sur leurs 2 oreilles depuis 81. Et dire que j'ai cru à cette pseudo mesure humaniste ...
Grand ami des assassins et totalement insensible aux douleurs des victimes. Grace à lui les assassins remis en liberté on put recommencer. Il est co-responsable des crimes qu'il ont commis
@@maevabuenaventura9566Vous en êtes encore à nier que " ses conneries" étaient la vérité et tout le monde peut s'en rendre compte, sauf les traites et les " naïfs".
@@armandlanneluc ce n'est pas une personne intelligente c'est un irresponsable personnellement je ne connais personne qui ait été condamné a mort par erreur !!! Par contre depuis plus de 40 ans les multi récidivistes meurtriers violeurs sont très heureux !!!!!
J aimais bien monsieur Robert Badinter , il était humain et c.etait un grand homme juste. Monsieur Robert Badinter reposez en paix , je ne vous oublîeraîs jamais. Vous resterez toujours pour moi un homme droit et loyal. Christîne bleynie à Périgueux.
un grand merci.je ne suis pas d'origine française et je sais combien de prisoniers sont mort par jour dans mon pay et chaque matin j'ai peur de regarder les infos.je vous admir et pour moi vous êtes vivant .je ne dit pas adieu mais aurevoir.je souhaite beacoup de courage à votre famille et aux français.le monde doit attendre des annèes pour voir un homme comme vous reposez en paix vous ètes toujour vivant
Je ne suis pas français, mais haïtien, j’appartiens à un peuple toujours en lutte, encore debout. Merci, grand homme Bon voyage Vous avez mené le bon combat!
@@Jesurfsurlewebtroll Le débile mental est content ? Le mec qui a 2 neurones, qui à le niveau scolaire CE1 , c'est bien amusé ? Bon ben maintenant il se tait et va rattraper ces années à le rien faire et va s instruire.
Assez la victimisation,avez-vous un peu de pitié pour toutes les victimes palestiniennes ,les enfants qui succombent sous les bombes israéliennes et qui sont pourchassés à travers leur pays.
Il est curieux d'entendre M. Robert Badinter prononcer " tzariste " au lieu de " tsariste " d'un côte et " fassiste " au lieu de fascite ( ch en francais communément accepté ) de l'autre Pier .
RENDRE HOMMAGE À CELUI QUI LE MÉRITE ET L'AVOCAT MR BADINTER LE MÉRITE IMPLEMENT MÊME À L'ÉTRANGER LA VIE ET LA MORT EST L,'ACTE DU CRÉATEUR AHAD ÉTÉRNÉL CAR TOUS MORTELS SANS SAVOIR NI LE JOUR NI L'HEURE N'OUBLIEZ JAMAIS CELÀ LE CRÉATEUR NE SE MONNAYE PAS D'AUCUNE FAÇON une amazight chaoui de 84ans Allah Iberék
Pas compris vos propos extrêmement flous. Personne ne parle ici de petits malfrats. Simplement de grandes histoires floues comme, hum, celle du pull-over rouge. Personne ne saura jamais. Mais le mec a été raccourci
Robert Badinter est l honneur de la France. Une conscience universelle , l abolition de la peine de mort est une fierté pour la France. Tout le contraire des " valeurs " de la fachosphére qui sont l intolérance, l exclusion, la franchouillardise , les thèmes de l extrême droite.
La peine de mort était pour les assassins (es) alors les honnêtes gens ne craignaient pas ce jugement. Pourquoi insister sur le faite qu'il est juif ? ça donne quelque chose de moins à ceux qui ne le sont pas ?
Le fait d'être juif ca te donne un espèce de passe droit , c’est à dire si on te critique on va te traiter d’antisemite .
Le fait d'être juif n'est pas un passe droit, mais une marche supplémentaire à franchir pour arriver au même niveau qu'un citoyen lambda. c'est encore le cas aujourd'hui, lisez le com de @khlick2075.. cela résume notre époque.. c'est juste une question d'équité qui n'est toujours pas acquise par la bêtise de l'homme.
On a demandé ce qu'en pensait les concernés, le peuple français, les autre peuvent se payer des gardes du corp.
Ont ne lavent pas le sang avec du sang.....féliçitations Monsieur Badinter.
Donner la possibilité à Un assassin de récidiver, bravo 👏.
Si vous étiez directement concerné par un acte criminel touchant un de vos proche, vous ne seriez pas aussi stupide.
Merci pour cette rediffusion
Une rediffusion de honte et de scandale 😢😢😮😮
Je ne le pleure pas, il a sauvé la tête comme il dit de quelqu'un qui a étranglé de face un garçon de 7 ans qui appelait son père
Surtout qu'il s'attribue un "mérite" qui incombe à l'évêque de Troyes. Je ne regrette pas ce type, étant né en 1967, j'ai l'âge de la victime de Patrick Henry en 1976, Philippe Bertrand.
Alors tu n'a jamais compris son combat ! 🙁
Les assassins , les pedos et les violeurs lui sont éternellement reconnaissant
Oh mais vos gueules il n'y avait plus qu'une ou deux exécutions par an bande débile. Tu crois vraiment que les criminels se disait avant de passer a l'acte "cool je risque que 30 ans"
On est plus au moyen âge, heureusement qu'il n'y a plus la peine de mort. D'ailleurs aujourd'hui, et les stats sont dispo ya moins de meurtres que dans les années 70 et moins de récidive.... Donc bon aucun arguments ne vaut le retour de la peine de mort
Patrick Dils lui aussi lui en ai éternellement reconnaissant, de 1987 a 2001 la justice était persuadé qu'il était coupable d'un double meurtre de garçons en Moselle il a fallu 14 ans à la justice pour qu'elle rencontre que ce n'était pas luis le coupable des ces crimes et si durant ces années la il y'avait encore la peine mort il aurai pu être condamné à mort et il aurai u le temps d'être exécuter !!!!!
@@armandlanneluc Patrick Dils a été condamné à mort ?
Oui grâce à lui les homosexuels ne sont plus des criminels et c est une bonne chose , leur vie est un peu plus simple au milieu de tant d embûches créées par les fascistes !
@@keplergso8369 non car son affaire judiciaire s'est passé après l'abolition de la peine de mort mais si a ce moment là la peine de mort existait encore en 14ans il aurait largement u le temps d'être condamné à mort et exécuter !!
Et la peine de mort physique ou psychologique subies par les victimes et leurs familles (enfants, parents), on en parle ?! elle est abolie comment ? par qui ? combien de non-lieux pour défauts d'enquêtes, combien de familles de victimes ruinées par des honoraires versés à des avocats qui, contrairement aux séries américaines, n'investiguent pas ?! Monsieur Badinter n'était pas un procureur dont le rôle est de protéger la société du danger dans le droit commun, mais un avocat pour qui même les fauves avaient de l'humanité. Lourde erreur ! la justice n'a pas vocation a être une autorité morale mais à faire comme l'armée, ce que la population ne peut pas faire par elle-même à moins de sombrer dans l'"anarchie" (au sens vulgarisé du terme mais pas au sens politique).
Moi, je suis en colère parce que les criminels qui ne sont pas que des personnes désargentées, ont un toit, des centres pénitentiaires, de quoi manger matin, midi et soir et un lit, avec des gens qui se préoccupent de leur réinsertion et des associations qui font le relais. Mais où sont les centres pour les victimes non reconnues à la suite d'un non-lieu rendu par défaut de preuves, et surtout d'enquête ET pour les victimes directes ou collatérales ?
QUI pour les écouter (un psychiatre, un psychologue ? mais les criminels eux, n'ont pas QUE cette possibilité ! ) QUI pour les aider à se réinsérer, à se resocialiser, à se professionaliser lorsqu'elles ont perdu leur intégrité physique ou mentale ?
Les criminels n'ont pLus les enfants (ou parents à charge), les factures à payer au quotidien lorsqu'ils sont en prison, ils n'ont pas à se battre pour survivre ! ON MARCHE SUR LA TETE !
C'est le droit de devenir meilleur pour les criminels (et ses défenseurs) contre le droit de sombrer dans la misère et l'indifférence pour les victimes avec le concert insupportable des bonnes âmes les enjoignant au pardon et au silence pour... ne pas déranger ! c'est de cette façon qu'on fait une société violente parce que les enfants confrontés à la détresse de leur parent victime sont tentés de faire le choix d'être du mauvais côté puisque la société s'organise et se préoccupe beaucoup plus des criminels que des victimes.
Une société de riches, mais devenu très pauvres, pleine de bonnes convenances pour eux et de bonne conscience.
@@franck7422 c'est surtout une institution qui a sauté sur l'occasion : un avocat traumatisé par la pseudo justice expéditive et sommaire de l'occupation et de la tuerie organisée contre les juifs , pour SE protéger contre toutes les erreurs judiciaires puisqu'il est possible de dédommager les faux-coupables injustement incarcérés, avec l'argent public, au lieu de protéger la société confrontée à des monstres qui tuent et des fauves sexuels qui attaquent et cassent l'intégrité psychique et physique d'un enfant, d'un ado en construction ou d'un adulte.
L'armée fait le job. Elle tue des civils et des soldats et n'est pas indigne pour autant. Au contraire, nos écrans en font des héros. Elle fait le sale boulot pour défendre la nation ,(ses intérêts financiers) alors que la "justice" prétend à de l'indignité "raciste" en tuant des monstres et des fauves, laissant les femmes et les enfants être confrontés, seuls, à des énergumènes qui ont existé de tout temps.
Qui pour les protéger de ses prédateurs ? Si la justice ne fait pas le "sale" boulot ? Si personne ne peut préserver la société de ce type d'individus.
J'étais contre la peine de mort mais lorsque j'entends que des meurtriers sexuels font en moyenne 70 victimes qui seront entièrement démolies, incapables de reprendre leur vie en main, c'est 70 personnes et leurs enfants qui subissent une peine de mort psychologique à vie ! QUI, QUELLE INSTITUTION pour empêcher cela.
Je suis révoltée de la prescription des crimes alors que la plupart des victimes traumatisées, ayant survécu font de l'amnésie traumatique, dissociative pendant des années ce qui les empêchent de se défendre devant les tribunaux car elles sont confuses.
Et les avocats se remplissent les poches en renvoyant victimes et coupables dos-à-dos comme s'il ne s'était rien passé. Qu'ils remboursent les honoraires si la justice estime qu'il y a un non-lieu au lieu de se gâver sur la misère humaine !
Et pendant que les faux coupables sont incarcérés les vrais coupables sont dans la nature. Pas vu, pas pris.
Abolir la peine de mort c'est bien, mais la peine est remplacée réellement par quoi ?
- « rétablir la perpétuité réelle ». La « vraie » perpétuité n’existe-t-elle plus en France ?
Les premiers chiffres de la criminalité et de la délinquance constatées en France en 2023 ont été publiés par le ministère de l'intérieur le 31 janvier 2024. La quasi-totalité des indicateurs sont en hausse par rapport à l'année 2022.
On a jamais vu autant d'assassinas crapuleux de trafics de drogues, armes, viols etc.. et explosion de délinquances violente en France,
les condamnés, ils ressorte libre ?
Une bienveillance injuste pour les victimes
Exactement !!!! Sans compter que tu les nourris blanchis et logés sur nos impôts !!!!
Toutes les victimes des multi récidivistes doivent se poser des questions sur cet homme
Patrick Dils et tant d'autres doivent le remercier. Combien de personnes ont avoué des crimes qu'ils n'avaient pas commis, combien, en dépit de preuves accablantes ont été condamnées à tort ?
Il n'y a d'ailleurs aucun chiffre qui prouverait que la peine de mort ferait baisser la criminalité. Il n'y a qu'à voir aux Etats Unis mdr
@@pulsie139 Encore du grand n'importe quoi ! Vous sous entendez qu'il y aurait "plus" de condamnés à tort... Qu'à raison !
C'est vraiment du grand n'importe quoi !!!
Lol je n'ai jamais dit qu'il y aurait davantage de condamnés à tort qu'à raison. Je dis simplement qu'il existe la possibilité et l'histoire l'a montré à de nombreuses reprises qu'il y ait des erreurs judiciaires. L'inconvénient de la peine de mort c'est que même si l'erreur judiciaire est rare, quand elle survient, la peine de mort est irréversible, contrairement à une peine de prison.
Niez vous le fait qu'il y ait eu des condamnations à tort ? (peine de mort ou non d'ailleurs).
L'époux de la 2ème femme la + riche de France, qui aimait faire libérer les pires assassins à ses heures perdues, vient de mourir.. respect. 🙂
Le plus grand fossoyeur de la justice Française. Il a réussi a donner encore plus de droits aux criminels.
Des droits et également de l’espoir et la possibilité de continuer à faire du mal à la société en ressortant par contre leurs victimes ….
oui
aucun argument, juste une méchanceté, on doit s'amuser avec vous !
Ce n est pas honorable d avoir défendu des criminels car malheureusement lui et sa famille n ont pas eu la tristesse de subir un crime j espère qu un jour viendra
Badinter était un être immonde.. une montagne de vanité et de mensonges. Toujours du côté des bourreaux.
Hé oui grâce à mr badinter aujourd’hui seul l’agresseur peut condamner à mort sa victime !!! Bravo mr badinter…
L'affaire judiciaire Patrick Dils,ça vous parle ???!!!!
@@armandlanneluc 7% de récidiviste la boomeuse. Alors ton cas particuliers de Dills tu peux te le mettre où tu veux.
Laisse tomber Anne la fachosphére se lache. On fera la teuf pour Jean Marie le Pen 🍸 🥳🥳
@@lecrape570 exactement
Un grand homme, porteur d'une vision humaniste qui fait beaucoup de bien dans la période que nous traversons.
Bcp de commentaires youtube à mes yeux ahurissants (n y a t il plus que les votants d 'extreme droite qui postent des commentaires sous les videos?)
Humaniste envers les criminels uniquement.
Tu diras la même chose le jour où un Marc Dutroux s'occupera de tes gamins.?
merci pour ce commentaire !@@Patron-h2t
@@Omnimon152 humaniste envers les (potentiels) victimes D'ERREUR JUDICIAIRE aussi !!
Merci télévision tmc pour le partage 👋 paix à son âme qu'il repose en paix. Vive 📺 télévision tmc ma télévision 📺 préférée. Surtout celle excellente émission quotidienne .d'ailleurs boucoup de nos auditeurs l'écoute. Elle est toujours classée 1ère des milliers de nos téléspectateurs auditeurs l'écoute paraport a d'autres émissions différentes Télévisions .vous faites des débats des interviews avec vos invités dans le respect la politesse .pas d'insultes ou manque de respect . Vous respecter vos invités et entre vous collègues..paraport a d'autres émissions dans différentes télévisions 📺 vive 📺 tv tmc ma Télévisions 📺 préférée sans oublier biensur télévision 📺 France 24 et Franceimfo
Pour ceux qui se souviennent : l'arrivée de Mr BADINTER est liée à l'arrivée de magistrats très orientés, de la mise en place d'une justice hors sol et ultra permissive, avec les conséquences dont nous faisons encore les frais aujourd'hui dans le domaine de la délinquance et de la criminalité.
oui
Il faut être crétin pour penser que la peine de mort est dissuasive pour les criminels
Il y avait des crimes avant et des condamnés à mort. Est-ce que le premier condamné à mort a dissuadé les autres criminels ?
C'est comme croire que frapper un enfant est la bonne éducation ;
La preuve, les delits et crimes sont en baisse constante depuis les années 90, quelle conséquence !
Aller on retourne porter la francisque et on arrête de poster des bêtises sur les réseaux sociaux
Mr OBERTONE a fait un travail remarquable à ce sujet, et de même Mr Alain BAUER a beaucoup travaillé sur l'insécurité. c'est sans appel. mais le mieux est d'écouter les flics de terrain, ils savent de quoi ils parlent
Les assasins sont les victimes..et les victimes sont oubliées ..!!!
Une petite pensée à toute les familles de victimes des LOIS de Badinter.
Et à macron etc , lesquels sans ce TRAÎTRE BADINTER ne seraient déjà plus . . .
oui
Une petite pensée pour les potentiels victimes D'ERREUR JUDICIAIRE qui ont la chance que de telles lois existent !!!
@@armandlanneluc Ce sera toujours moins des 7% des récidivistes qui eux retuent des innocents.
@@armandlanneluc et les récidives??? 7%!!! Les tueurs retuent.
On lui doit l’état deplorable de la justice d’aujourd’hui. Il a initié le déclin
Badinter a aboli la peine de mort pour les assassins, mais pas pour les victimes...
oui
Quelle éloquence ! Si vous connaissiez la vie de Badinter vous sauriez qu’il s’est énormément battu pour les victimes…
@@hesaiem Mais bien sûr...
Remarquez qu’avec la fin de la peine de mort et la dépénalisation des relations homosexuelles
Les meurtriers pourront se faire empapaouter en taule plutôt que d’être guillotinés
La france avance
N'importe quoi
Un très grand Monsieur.
Défendre l'indéfendable ET permettre à des assassins la récidive prouve l'inconscience et l'insouciance de cet homm et tt tous ceux qui le vénère.
Une vie à protéger les tueurs d’enfants, du talc Morhange à l’abolition de la peine de mort. Il vous salue depuis l’Enfer.
@@cs4344Patrick DEALS !!!
@@armandlanneluc Patrick Dias
Sans compter son soutien aux génocidaires d'UsraHell.
Satan va lui trouver un ministère.
Merci pour les victimes potentielles d'erreurs judiciaires 😮
ça c'est du GRAND n'importe quoi !
@@Colxxlaller donc dire ça a Patrick Dils !!!!
Arrête tes betises@@armandlanneluc
Rien n'est parfait. Vous m'avez trouvé un exemple. Moi j'en ai des 100 aine de milliers à vous donner. Les victimes de pedo assassins terroristes depuis cette loi qui fabrique de la criminalité. combien de victimes et de familles endeuillées à vie aurait on pu épargner ?
@@Colxxl Honte à la vindicte populaire. Cet homme a juste permis à certains de se faire entendre avant d'être occi par le peuple. Pour 100 que que l'on entretient, s'il y en a juste un qui n'est pas coupable. Merci parce que celui-là ne le méritait pas
Grâce à Badinter, la peine de mort a été établie pour les victimes innocents et abolie pour les assassins. Un belle âme généreuse pour les auteurs de crimes de sangs, les meurtriers d'enfants. On a été gâté par ce saint homme.
exact
n'importe quoi !
Essayer de contre argumenter pour changer...@@outluke1
Oui c'est un homme qui a consacre sa vie a lutter contre la justice .
@@quick-w6e vous apprenez bien votre leçon venue d'ailleurs. quand vous voyez tous ces professionnels de la justice lui rendre hommage, vous ne vous posez pas de questions sur la connaissance du dossier que vous avez ?
Les criminels et les multirécidivistes sont en deuil...
Quand on ne comprend rien, on dit des conneries.
@@aquarius044 "Quand on ne comprend rien" Tu parle de toi ?
Les (potentiels) victimes D'ERREUR JUDICIAIRE et l'eurs proches sont aussi en deuil !!!
Les commentaires sont à vomir vraiment
La fachosphère, le cancer de nos sociétés modernes.
En effet, je ne comprends pas comment on peut admirer ce type.
Imagine des gens comme Omar Raddad payer de sa vie, « la tête la première » si j’ose dire, pauvre homme, son innocence.
Avec les trolls, les animaux déshumanisés et les marginaux à QI déficient qui pullulent la bave aux lèvres dans les commentaires. Écœurant.
Sûrement pas autant que le suppôt de Satanyahu, ce génocidaire d'extrême ultra-droite.
Ce qui est à vomir, M. Fremaux, c'est la caution morale de cette belle conscience degôsh envers tous les crimes et atrocités commis dans sa seule véritable patrie : IsraHell, ou Palestine occupée.
Ce grand bourgeois ne doit pas souffrir du froid là où il est.
Il incarne définitivement cette gauche arrogante, talmudo-maçonne, détestant rien plus que le peuple et l'innocence.
Beuark.
Exact... Tous ces hommages à ce type, ça me débecte...
Les Criminels lui disent un grand merci, pas les familles victimes...
Malveillant et vaniteux ce type.
Parce que tu crois que le criminel pèse le pour et le contre et se dit finalement je peux passer à l'acte car je risque seulement 30 ans de prison et pas la peine capitale ??? 🤔
Oh mais vos gueules il n'y avait plus qu'une ou deux exécutions par an bande débile.
On est plus au moyen âge, heureusement qu'il n'y a plus la peine de mort. D'ailleurs aujourd'hui, et les stats sont dispo ya moins de meurtres que dans les années 70 et moins de récidive.... Donc bon aucun arguments ne vaut le retour de la peine de mort
@@davidgauthier2721oui mettre sa tête sous la lame ça refroidit des ardeurs 30 ans de prison vous vivez respirez plus salle de sport piscine le mardi visite des musées etc etc la victime bouffe les pissenlits par les racines et les parents et familles et proches perpette !
@@davidgauthier2721la lame de la guillotine refroidit des ardeurs et les familles des victimes prennent perpette !30 ans vous vivez respirez piscine ts les mardis salle de sport etc etc ..
Bien connu que la peine de mort a prouvée son utilité. Elle ne sert qu'au désir de vengeance, n'apporte rien aux familles des victimes
Les assassins d'enfants ont droit de vivre grâce à ce monsieur qui n'a pas écouté le peuple !
Ainsi que toute la racaille qui nous oppresse !
Les victimes de sa Loi l'attendent de pied ferme là haut.
Lui il ira au paradis. Il n'a tué personne. Vous c'est moins sur.
Une pensée pour Charlie et le Bataclan.
Oui et les terrasses de café Nice le père Hamel et j'en oublie !!!!
Il n'a pas supprimé la peine de mort des innocents assassinés, et la justice ne suit plus, car rien ne remplace cette peine capitale.
Beaucoup de respect pour ce grand homme.
Il avait beaucoup de compassion pour les pires criminels mais en avait il pour les victimes ??😢😢😢
Gardez votre haine pour vous seul, personne n'en veux ...
Oui il en avait pour les victimes, les victimes D'ERREUR JUDICIAIRE !!!
Robert Badinter et Simone Veil ou le couple infernal : l'un graciant les coupables, l'autre condamnant les innocents, tout deux hérauts d'une inversion complète des valeurs traditionnelles.
Magnifique résumé.
Héros
@@danielcohen2032
héraut
nom masculin
1.
Héraut d'armes ou héraut
au Moyen Âge, officier dont les fonctions étaient la transmission des messages, les proclamations solennelles.
2.
AU FIGURÉ•LITTÉRAIRE
Personne chargée d'annoncer la venue de qqn ou de qqch.
deux crapules
🌟🌟🌟🙋♂️🌟🌟🌟🌟
Aurait il abolli la peine de mort si ca fille avait été violé et torturé ???
La justice ce n'est pas l'outil de la vengeance des victimes, au contraire...
Il a aboli la peine de mort "des assassins ", mais pas pas la peine de mort des victimes innocentes. hélas.
@@danielsaillardon9226 quelle différence entre notre pays et les régimes honnis d'antan si la peine de mort est la réponse automatique à la mort d'un autre homme. Les codes civil ont bien évolué depuis la loi du talion.
@@MrLecancre La justice est justement un outil de justice pour les familles des victimes, pas de vengeance.
@@MrLecancre Allez donc expliquer ça à Satanyahu et à son régime génocidaire d'ultra extrême droite, ultra- suprémaciste et ségrégationiste dont le damné gauchiste Badinter était la caution morale.
Antiracisme ici, suprémacisme là-bas. Et ces malades mentaux en phase terminale que sont les gauchistes, ces éternels idiots utiles de la synagogue de Satan, n'y trouvent rien à redire...
Les criminels de toutes espèces doivent beaucoup à ce monsieur.
oui
Les victimes D'ERREUR JUDICIAIRE lui doivent beaucoup aussi !!!
@@armandlanneluc Pour sauver une personne , on en a laisser tuer des milliers.
En 1972, il est le défenseur de Roger Bontems, mais ne parvient pas à éviter la peine de mort à son client pour qui la Cour n'avait retenu que la complicité dans l'affaire du meurtre d'une infirmière et d'un gardien de la centrale de Clairvaux. Cet événement marque le début de son long combat contre la peine de mort et explique le fait qu'il accepte de co-défendre Patrick Henry, accusé d'avoir tué un garçon de sept ans en 1976. Grâce à sa plaidoirie contre la peine de mort en 1977, il sauve Patrick Henry de la peine capitale, ce dernier étant alors condamné à la réclusion criminelle à perpétuité.
Par la suite, toujours dans le cadre de sa lutte contre la peine capitale, il défendra et évitera également la mort à :
-Michel Bodin, en novembre 1977 (avec Me Nicole Pollak - fille de Me Émile Pollak - et Me Assicaud), coupable de l'assassinat d'un retraité (sans torture) le 28 novembre 1975[20] ;
-Mohamed Yahiaoui, en décembre 1978, coupable du meurtre d'un couple de boulangers le 27 décembre 1975[21] ;
-Michel Rousseau, en janvier 1979, coupable du meurtre d'une enfant de sept ans le 1er avril 1976, alors qu'il était ivre[22] ;
-Jean Portais, en février 1979, septuagénaire déjà condamné deux fois aux assises pour d'autres faits, coupable du meurtre d'une jeune femme lors du braquage d'une bijouterie, puis du meurtre d'un policier qui l'avait interpellé, crimes qui remontent à 1968-1969[23] ;
-Norbert Garceau, en mars 1980 (avec Me René Catala et Me Matthieu, bâtonnier d'Albi), coupable (récidiviste) du meurtre d'une jeune femme le 9 janvier 1978[24].
En 1953, il avait étranglé une jeune fille de quinze ans et avait été condamné à la réclusion criminelle à perpetuité[25], puis libéré en 1972[26].
Patrick Henry n'a pas fait de perpétuité ! C'était un mensonge !
C'est une enciennes émission. Paix a son âme qu'il repose en paix merci télévision tmc
On ne va pas le pleurer 😂
aucun argument, juste une méchanceté, on doit s'amuser avec vous !
On va le regretter. Je pleure, je pleure😢😢😢😢😢😢😢
@@outluke1????
Pantheon. Merci monsieur le président de votre hommage..merci
Uy7@@outluke1
Intéressant channel pure information
Je me suis fendu de 20 € pour lire Idiss...belle œuvre que j'ai fait circuler autour de moi.....
Je déplore cependant ce qui se passe en Israël.....ce racisme anti arabe pour ne pas dire cette haine contre les palestiniens !!!!
Je n'ai rien lu de Bob Bad sur le sujet,!!!!
Meilleures intervenants de Quotidien, j'crois bien❤😮
Le précurseur du sociétalisme. Big bisou.
C'est celui dont la femme a dit qu'elle préférait voter à l'extrême droite qu'à gauche ?
@@J.CONTESTE c'est donc elle...
La vieillesse est un naufrage
Comme quoi il avait au moins au chose de bien chez cette homme.
Sans doute l'une des seules paroles sensées qu'elle ait eu.
Un des principaux, si ce n'est le principal responsable du laxisme judiciaire et de l'impunité en France vient de mourir... je ne pleurnicherai pas avec toutes les criminels et les bobos ses principaux supporters.
Un vieillard malfaisant.. une montagne de vanité... et marié avec l'une des femmes les + riches de France comme par hasard. Je vous le laisse votre "grand homme"
A il une seule fois été ému par les victimes ?
Non, il s'en fout
Vous parlez de quelqu'un qui a vécu la shoah. Un peu de dignité svp.
Il a beaucoup pleuré de rire pour klaus barbie. Il a aidé l humanité en la débarrassant de cet ordure. Il avait raison car la fachosphére est toujours présente
Commentaire sans honte aucune quand on connaît sa vie
Oui il a été ému par les victimes, les victimes D'ERREUR JUDICIAIRE !!!
Mes condoléances... signé Nordahl Lelandais, reconnaissant !!
Merci de partager cette interview ❤️
Pourquoi?
@@hervelemoine8959 je trouve que c'est un grand homme, ses actes sont abordés en cours de droit, il a fait beaucoup. Je regrette de ne pas avoir eu l'occasion de voir l'interview complète.
Robert Badinter , homme de gauche qui habitait dans le 6eme arrondissement de Paris(là où il y a le moins d'ouvriers en France) a toujours su donner des leçons très loin du réel
Quand on voit des crimes odieux, d'une cruauté immonde sur des enfants, de toutes jeunes filles, bien Badinter il peut dire ce qu'il veut (ce beau parleur) , on va encore discutailler sur l'abolition de la peine de mort ? C''est comme pour les viols odieux, mais odieux, bien avec moi ces homme ils seraient vite châtré et en prison à vie !
Que Dieu change vos cœurs et vous accorde la repentance 😢
Quand je vois ce que les hommes ont perpétré en son nom, je pense que l'on n'a pas fait mieux en terme de cruauté, d'exclusion et d'hypocrisie à un tel point qu'ils ont même trahi les leurs. Mais pardon pour les bons croyants...
Que dieu.... Mais vous plaisentez j'espère ?
Que dieu envoi cette sombre merde gauchiste en enfer oui.
Le rapport dans le contexte?
Leurs accordes de mourir vite surtout.
Si on savait ce que les hommes ont caché derrière Dieu, on tomberait des nues !
ENFIN la faucheuse est venu le chercher à defaut de guillotine !😂
A SAVOIR COMMET TOI
TU VAS ETRES FAUCHÉS
D'AILLEURS
TELLEMENT MÉCHANT
QUE MÊME
LA MORT NE VOUDREZ PAS DE TOI
TU SERAS PLUTÔT EN AGONIE
un grand monsieur immense respect a cet homme
Les assassins, les criminels, les meurtriers pleurent à chaudes larmes sa mort. On a perdu un Saint Homme, c'est vraiment triste.
Quelques jours avant sa mort 💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔💔☹️☹️☹️🥺👏👏👏👏💕💕
Figure majeure de la décadence de France, défenseur des pires sac à m. Dommage qu'il ne soit pas parti plus tôt.
Tu pense pareil de Hugo du coup ?? 🤔 (ha encore un facho j'imagine 😅)
@antoinekergenmeyer-de1sx inversion accusatoire, classique. Le faf c'est toi 😏. Assume au moins, c'est gênant sinon.
On n’a pas dit que la guillotine empêchait les assassins de passer à l’acte, non, mais elle en dissuade d’autres. C’est comme la bombe atomique : t’en fais péter quelques-unes dans le désert ou dans l’océan, et le message passe, surtout chez les voisins qui seraient tentés de mettre un pied sur ton territoire.
La guillotine, c’est pareil. Ça n’a jamais empêché un tueur en série de commettre ses crimes, pour eux y a rien à faire, ils sont fabriqués (ou déglingués) pour tuer, mais ça fait réfléchir ceux de l’étage d’en dessous, qui ont légèrement plus de jugeote que de pathologie ou de sadisme.
Et donc, à l’occasion de la mort de l’assassin de la dissuasion française en matière de crimes, nous répétons que nous sommes pour la peine de mort.
Comment osez-vous poster un tel message sous cette vidéo ?
Si Robert Badinter me voit écrire ce message il doit se dire certainement qu’on ne doit pas répondre par l’attaque. Je ne vous attaque donc pas : je vais essayer de vous convaincre.
Sachez seulement une chose, une seule chose. J’ai vingt-six ans et je n’admets pas plus que vous, je pense, qu’un homme puisse donner la mort.
Vous conviendrez donc, avec moi, que si un homme justifie son crime dans l’unique but de dissuader ses semblables alors il devient criminel à son tour.
Le sang d’un criminel reste du sang humain. Aucune conviction, religion, ou que sais-je encore, ne peux justifier de le faire couler. Rien.
Les hommes doivent se comporter en homme. L’humain n’est pas un outil de dissuasion. Nous sommes tous semblables, et même le pire des criminels reste un homme. S’il doit rester enfermé pour la sécurité des autres : qu’il le soit. Le tuer ne nous rendra pas plus humains que lui : c’est même tout le contraire.
Croyez-vous que la loi du Talion soit juste ? Si c’est le cas alors vous pensez que l’injustice prévaut. Qu’aucun avis n’est plus certain que le vôtre. Que vous seul avez raison. Que vous êtes infaillible.
Si vous tuiez un innocent : que cela ferait-il de vous ? Un assassin. Si vous tuiez un coupable ? Un criminel.
Je sais, car je crois en l’homme, que vous ne vous pensez pas plus apte que moi de décider de la mort d’un homme. La peine de mort est un crime qui nous rend inhumains. Rien de plus.
@@albanhebrard3267 Je suis très religieux et éprouve des scrupules pour toute action potentiellement génératrice de MAL, ne serait-ce que laisser tomber une peau de banane dans un lieu public qui pourrait générer la chute d'un innocent Je connais tous vos arguments, mieux que vous. Je pense que vous êtes un criminel par les conséquences des actes que VOUS proposez: en l'occurence le maintien de l'interdiction de la peine de mort.
TU TE TROMPES
TOI TES VOISINS ET UNE PARTIE DU PAYS PARTIRONS
EN FEU
AVANT D'APPUYER SUR LE
BOUTON
LE MONDE EST EN ÉBULLITION
LES PEUPLES SE SONT
RÉVEILLEZ
ILS CONNAISSENT LES TRAVERS DES CRIMINELS TÉRRORRISTES NAZIS
D,'EUROPES
@@albanhebrard3267
UNE TRES BONNE ANALYSE
DIGNE DE L'HUMANITÉ
@@albanhebrard3267 Comment osez-vous ne pas être de mon opinion. Je vais être obligé de vous signaler à la patrouille.
Grâce à lui Nordahl lelandais va être papa....
Abruti…
aucun argument, juste une méchanceté, on doit s'amuser avec vous !
@@outluke1 .
Il y a des colères qui se justifient. La bêtise peut en être à l’origine.
Je vous en fournit des arguments si vous êtes en panne.
Merci de ôter sollicitude, mais je suis en général tres apprécié par mon entourage. Souvent grâce à mes positions d’ailleurs.
allez-y ; donnez des arguments @@rozanoff6175
@@rozanoff6175 Il répondait à l'idiot qui a posté le commentaire d'origine.
Quand Badinter défend l’assassin d’enfant devant la cour d’assise pour épargner la tête du criminel, sa plaidoirie est un plaidoyer contre la peine de mort. A cette époque Mitterrand est majoritaire en voix aux législatives, et tout prévoit qu’il sera élu à la présidentielle. Les noms des ministrables circulent. Badinter est unanimement évoqué garde des sceaux. Le jury d’assises est composé de 9 jurés populaires et 3 magistrats. Ces 3 fonctionnaires savent qu’ils ont devant eux leur futur ministre. CQFD.
monsieur BADINTER soutenait les criminels mais quand pense les proches de ses victimes qui ont perdus leurs enfants ou leur proche
QU 'EN PENSE
LES AFRICAINS ET MUSULMANS QUI PERDENT
LEURS ENFANTS POUR
VOUS ENRECHIR ET D'AVOIR DE L'ARGENT DANS VOS POCHES
CE N'EST PAS MR BADINTER
QUI EST EN FAUTE
MAIS VOTRE SYSTÈME D'EXPLOITATION
ET DE MENSONGES
DEPUIS LA MISE À MORT
DE
JÉSUS FILS DE MARIE POURQUOI
ALLER PLUS LOINS
L,EUROPE CHRÉTIENNE
PROTESTANTE SIONISTES
EST UN MALHEUR SUR TERRE
Il a toujours soutenu les victimes idiot va te renseigner !
Les commentaires sont à vomir, et démontre une profonde mécrompréhension de ce pourquoi Badinter a dédié sa vie. C'est dommage.
Je suis d'accord avec toi ! C'est effrayant et plus que dommmage
Le monde a évolué depuis avec la haine il faut remettre la peine de mort
voila donc un homme qui a permis, ou en tout cas contribue, a des violeurs et tueurs d'enfants de continuer de vivre et respirer le meme air que la famille des victimes.
Badinter était sûrement cultivé, intelligent et un brillant orateur! Mais il est regrettable qu'il ait mis toutes ses qualités d'avocat au service de ses clients criminels et délinquants pour les sauver de la peine de mort alors qu'en sa qualité de Garde des Sceaux, il aurait mieux fait de les mettre à celui de leurs victimes! Il est un des principaux responsables de la grave situation d'insécurité qui frappe la France aujourd'hui
Même les coupables ont droit à une défense. C’est à cela qu’on reconnaît une démocratie saine.
oui
Badinter je le respecte car c etait un homme politique cultivé et qui avait un vraie dimension rien à voir avec nos politiques aujourd'hui cependant son bilan est mauvais
Merci de votre résumé sur le passé
Un grand homme la liberté l amour qu il porte a l être humain et contre les opprimés les peuples PALESTINIENS
A BON ENTENDEUR SALUT
N importe quoi
Aucun rapport.
Une honte d'avoir abolie la peine de mort voila le résultat actuel
Aller dire ça a Patrick Dils !!!
@@armandlanneluc Il a été condamné à mort 😮 ??
@@keplergso8369 non mais si la peine de mort existait encore pendant que la justice le croyait coupable il aurait pû être condamné à mort et il aurait u le temps d'être exécuter
Désolé chacun sa perception, en ce qui me concerne je ne le considère pas comme étant une bonne personne.
Idem 👍
Hugo aussi du coup 😅
Rétablissons la peine de mort ! 🇫🇷
Donc tu es contre un mec qui va finir au panthéon ? Et un autre qui y repose déjà (Hugo)
@antoinekergenmeyer-de1sx Badinter mérite le caniveau.
Les raisonnements simplistes de certains commentaires font peine…des esprits faibles qui ont malheureusement le droit de vote.
Les raisonnements simplistes des adorateurs de Badinter ? Oui.
OK, le Camp du Bien.
C’est des malades mentaux à enfermer avec les gens qu’ils veulent découper. Ils se rassurent en se disant que la haine qui les habille et les habitent pourrait trouver l’exécutoire dans la chair d’un autre. Ils sont aussi dangereux pour la société, munis effectivement du droit de vote, que ceux qu’ils prétendent dénoncer. Ils sont misérables.
La fachosphére se lache
Eh oui et on t’emmerde
Un referéndum, entre autre, sur le retour de la peine de mort doit être envisagé et urgemment. Pensée pour Maëlys, Sophie, Thomas, Lola (…) et tous ceux qui ne seront jamais vengés, ainsi qu’aux victimes des récidivistes. On pense à vous.
Votre sottise vous mène à vous persuader que ces drames disparaîtront en rétablissant le meurtre d'état. Ayez la dignité du silence après la mort d'un homme qui a non seulement écrit l'histoire de France, mais aussi glorieusement chassé les ombres de l'irrationnel de l'Europe entière.
@@lds034et vous ayez de la dignité pour tout ces enfants tuer violer par des détraqué récidivistes ça vous permettra de réfléchir avant de traiter les autres d'idiots!
@@lds034non il ne disparaîtront pas c est une certitude, mais il n y aura pas de seconde fois.... Et ça c est déjà une grande victoire pour tout les futurs agressés 😊
@@lds034 Le style de votre réponse est aussi ampoulé et prétentieux dans sa forme, qu’elle est imbécile sur le fond.
Je voterai contre un rétablissement de la peine de mort car elle n'a jamais empêchée la récidive ou fait peur à des êtres déterminés à faire le mal
Comme quoi on peut avoir grandement contribué à l'histoire et à l'humanité tout en ignorant la majorité des peuples. C'est quoi ce délire avec "les gens aujourd'hui ça les intéresse pas la Shoah" et l'analogie avec l'autre grand crime contre l'humanité qu'est la St Barthelemy ?
Pourquoi on s'indigne que quand les victimes sont des populations blanches ? J'ai l'impression qu'en arrière pensée les gens ont toujours cette idée que les génocides sur les non-blancs c'est pas des crimes contre l'humanité, c'est même pas considéré comme des crimes, ils appellent souvent ça "civiliser les peuples autochtones" ou "légitime défense" alors qu'ils sont sur les terres de leurs dits "assaillants".
Les gens aujourd'hui ont bouffé de la sh0ah matin, midi et soir à l'école donc on en parle plus comme avant parce que tout le monde est d'accord sur l'atrocité de la chose (les termes: génocide, crime imprescriptibles et crime contre l'humanité ont été créés pour pouvoir nommer correctement les exactions). Il n'y a que très peu de négationistes et il suffit de parler 2s avec eux pour comprendre qu'ils sont à coté de leurs pompes.
Et l'antisémitisme n'a jamais été aussi loin de nos pensées qu'avant le 7 octobre. C'est vrai que depuis, puisque c'est devenu une arme de censure du gouvernement ouvertement raciste et sioniste, il y a eu une recrudescence à cause de l'amalgame faite avec le sionisme.
Tout ça pour dire pourquoi parler de la Shoah aujourd'hui si ce n'est en Israel pour leur expliquer qu'ils font subir la même chose à leur voisin ?
Merci pour cette rediffusion 🙏
C'est curieux cet homme était pour la peine de mort en 1945 au procès de Nuremberg quelle contrariété comme tous ces gens de gauche !!!!!
Un grand homme 😢
Pleure pas jacquot !! 😂😂😂
C'est par ses mots que Satan l'a accueilli dans son milieu naturel.
Ok Ok ce brave M. Badinter a contribué à l'abolition de la peine de mort. Clap clap clap.
La société n'avait donc plus que "la prison à perpétuité" pour se protéger des meurtriers mais...
40 ans plus tard "la prison à perpétuité" a aussi été abolie...
Car les bien pensant (façon Badinter) trouvaient que c'était trop inhumain pour ses pauvres "assassins" de rester en prison à vie.
Aujourd'hui un meurtrier, un terroriste, un violeur et meurtrier d'enfants, j'en passe et des meilleures dans l'horreur...
Fini par sortir de prison après 10 ou 15 ans à peine !!!!!!!!
Bravoooooo les bienpensants !
Sans parler du fait que la société entasse en surnombre des prisonniers dans des prisons "dégueulasses" !
Mais là... les bienpensants se taisent ! Et regardent ailleurs...
Du coup, la société ne peut plus emprisonner...
Bravooooo à cette mentalité à la Badinter !
Et les statistiques indiquent années après années que 51 % de la population souhaite le retour de la peine de mort !
Mais la peine de mort ne reviendra plus... Grâce à ces... bienpensants !
Rétablir la peine de mort n'empêchera certes pas les monstres de passer à l'acte. Non ! C'est certain !
Par contre cela fera de la place sur la planète, cela empêchera les montres de sortir de prison !
Et la population n'en dormira que mieux !
Car cela fera un monstre de moins !
N'importe quoi.
Si tu fais un excès de vitesse et tu as un accident entrainant un homicide routier tu accepteras qu'on te coupe la tête ? Pas de récidive possible.
Tic-tac tic-tac
Une place au chaud vous attend Mr Badinter 😅
OUI UNE PLACE AU CHAUD ATTEND CE FUMIER !
@stephanebarnoud
TU ES UN INDIGNE PERSONNAGE
@@chedliahader246 Et toi un personnage d'une idiotie crasse 😅
Au panthéon ! (avec Hugo)
Normalement, logiquement, toute personne sensée assistant à une exécution d'une personne qui n'a pas tué réagirait moralement ainsi.
Sa présentation pour éradiquer un tel acte au nom de l'État est bonne déjà que l'on sait que les procédures sont des combats de compétences externes (l'accusation et la défense, et les médias)
Hitler ayant été un républicain, il y a aussi une incohérence dans sa vie puisque il se reconnaissait dans ces "esprit républicain" - du centralisme étatique français qui a servi comme modèle aux dictatures. (Histoire des faits économiques et sociaux)
Sa colère pour ce que le Président Chirac avait après reconnu, la responsabilité de l'État français dans les déportations, renvoie à deux questions. Savait il à quoi correspond notre la République républicaine ?(du centralisme, ou pas fédérale)
Savait il que c'est l'État français à financé le professeur de français Mussolini dès 1913 et le NSDAP dès 1923? (Zind et Wittmann)
Je ne sais pas s'il à dénoncé les fusions régionales par Hollande et Valls l''année de la visite au Struthof, ce que le républicain Hitler avait aussi imposé ??? (La dérive antidémocratique condamnée par le Conseil de l'Europe)
À quoi correspond tout cela?
Les États totalitaires voulaient finaliser l'éradication de toute minorité.
Le Président Hollande a exprimé après les fusions régionales "l'Alsace n'existe plus" Et son Premier ministre "le peuple alsacien n'existe pas".
Alors la question est bien justifiée - A QUOI cela correspond il? Il n'y a pas de liberté-s sans le mot Respect-s et inversement.
C'est quoi l'humanisme en France qui n'a aucune considération pour aucune de nos populations avec le dénominateur commun UN CHEF, UN peuple, UNE langue de l'administration ?
Les Suisses, les Belges, les Anglais ont ils des Etats moins unis que ce que l'on constate en France ?
Monsieur Badinter sur le point de la peine de mort mérite le Respect, aussi pour avoir évité l'inégalité aux Chefs de l'Etat l'inégalité de prendre une telle décision - la grâce ou pas.
Mais à ce niveau la peine de mort, le risque de mort ou le devoir de la réaliser par la guerre n'est pas supprimée - la guerre.
En France, le National monolinguisme comparable par exemple au franquisme correspondant à l'Organisation de ce qui est présenté comme défendu, les génocides culturels de ce qui n'est que le prolongement d'autres populations mérite aussi réflexion.
Monsieur Macron ayant reconnu l'efficacité de l'Organisation décentralisé de la Suisse, là aussi il y a incohérences avec les Valeurs dont pourtant tous se réclament.
Cet Homme a aussi la moralité de reconnaitre que la France a été le dernier en Europe dans ce domaine, et on reste LE DERNIER a avoir maintenu le centralisme étatique... qui a servi comme modèle aux dictatures.
Je n'ai pas pu tout suivre dans votre commentaire mais je crois cependant y lire quelques arguments d'un très grand intérêt.
J'ai juste une petite remarque concernant Macron qui va un peu plus loin : il est bien au-delà de l'incohérence. Cet homme est tout simplement l'hypocrisie et le mensonge incarnés. Il n'est que manipulation. Ses déclarations changent donc systématiquement en fonction des intérêts qu'il défend du moment, du sens du vent, de sa cote de popularité... Mais y rechercher, à l'égard du public, à l'égard des intérêts du peuple, de la cohérence, de la conséquence, de la responsabilité, non, il n'y en a aucune...
@@justalonesoul5825 il suffit simplement de prendre en compte ce à quoi correspond tout point, toute information. Qu'ils viennent de votre personne, d'un de mes textes, ou d'autres. (À vérifier)
Le Président de la République en France est le chef d'un État républicain - du centralisme étatique. À quoi correspond l'Etat français ?
Vous avez déjà vos précisions ou votre opinion...
La justice ce n'est pas deux poids, deux mesures. C'est une même balance avec les mêmes poids pour tout, pour tous ! Le reste c'est de la politique, souvent la politique politicienne, celle qui nous a souvent fait hélas tomber bien bas ! Quant à ce que vous soulevez Mitterrand il n'a pas été une lumière , bien plus enclin à s'édifier des monuments à son effigie que de porter une politique respectueuse de notre pays. D'ailleurs celle qui nous a fait tombé économiquement et socialement bien bas, celle que tous déplorent aujourd'hui ! Un pays qui n'a plus une usine de clous, qui ne fabrique même plus ses allumettes, qui en est venu à décimer ses plus belles forêts pour pouvoir acheter encore un peu de pétrole, un pays qui est devenu esclave de lui même et pas très heureux. Il suffit de voir comment les gens se regardent dans la rue pour en avoir la mesure...
"Je suis contre la peine de mort. Que Messieurs les assassins commencent " ( Sacha Guitry)
@@Anti-nea Tant que son égo n'était pas touché. La peine de mort était quelque part dissuasive, faisait réfléchir certains, mais enfin , il y en a qui aurons toujours raison !
Un homme de conviction
Idiote mais des convictions
De portefeuille aussi, de propagande surtout...
@@JeannotLapin-ue5gptu propose quoi ?
@@Marceaugu.71 de sortir le rasoir national des réserves...Il faut dresser la veuve qui va nous nettoyer tout ça....
@@JeannotLapin-ue5gp je propose que tu retournes à l'école
C'était vibrant, Merci Monsieur Badinter
Vibrant de conneries 😂😂 les multirécidivistes meurtriers violeurs voleurs lui disent un grand merci 😮😮😢😢
@@armandlanneluc personnellement !!!! Je n'en n'ai pas connu beaucoup !!!!! Par contre les meurtriers violeurs oui il suffit de regarder la tv les journaux où la radio ce qui est curieux c'est qu'ils disent tous la même chose !!!! 😌😌😡😡
Le dernier défenseur mais alors il y a plus d'avocat en France ?
Les criminels sont encore en vie et les victimes malheureusement mortes lamentable
Si votre commentaire concerne la peine de mort, rien ne peut ramener les victimes à la vie, et la loi du talion, comme la peine de mort, n'est pas de la justice, c'est de la barbarie qui n'apporte ni solution ni résolution ni réconfort et au contraire met encore plus à mal la société, sans avoir jamais découragé le moindre criminel, comme toutes les statistiques l'ont toujours prouvé. Sur ce sujet, vous pourriez réécouter son discours de 1981.
Si c'est à propos de la Shoah, il n'y a pour ainsi dire plus aucun criminel de guerre ni collaborateur nazi encore en vie aujourd'hui, ou alors ils se bavent dessus dans une chaise roulante. Le Mossad et le temps se sont chargés du reste après Nuremberg.
Oui ton commentaire est lamentable !
il a dit quoi le Badinter sur la gestion des non-vaccinés durant la pandémie ? 🙄
Cela a ouvert les portes de l'enfer.
aucun argument, juste une méchanceté, on doit s'amuser avec vous !
@@outluke1 oui suis un comique et vous, vous êtes quoi ou qui ?
ne détournez pas les choses et donnez des arguments à votre histoire de portes de l'enfer au lieu de juste la lancer en l'air.@@claudepedroletti6373
@@outluke1 les pedos cris minels et autres crapules et escrocs, dorment sur leurs 2 oreilles depuis 81. Et dire que j'ai cru à cette pseudo mesure humaniste
...
@@claudepedroletti6373 effectivement vous prêtez à rire
Grand ami des assassins et totalement insensible aux douleurs des victimes. Grace à lui les assassins remis en liberté on put recommencer. Il est co-responsable des crimes qu'il ont commis
Ben voyons et ta mère est responsable de tes chaussettes fabriquées par des enfants au Bengladesh. Hop on coupe la tête selon vous.
Pas le dernier défenseur non, mais pas le premier ou dernier fossoyeur non plus.
Oui, mais le plus GRAND ! Bon débarrât !
Cet homme est très sage
C'est sur maintenant il est très sage. On va plus entendre ses conneries
Et bientôt on n entendra plus les conneries de Jean Marie le Pen 🍸 🥳🥳
@@maevabuenaventura9566Vous en êtes encore à nier que " ses conneries" étaient la vérité et tout le monde peut s'en rendre compte, sauf les traites et les " naïfs".
@@tantepim1084 les traîtres ? 🤣🤣🤣
Sénile et collabo.
Après plus de 40 ans les multi récidivistes meurtriers violeurs ont été sauvé par cet irresponsable 😢😢😮😮
Après plus de 40 ans les potentiels victimes D'ERREUR JUDICIAIRE ont été sauvés par cette intelligente personne !!!
@@armandlanneluc et les violeurs meurtriers ???? Et les auteurs d'attentats ???
@@armandlanneluc A part Coluche je ne connais personne qui soit mort par erreur !!!!
@@armandlanneluc ne pas oublier qu'il était pour la peine de mort en 1945 au procès de Nuremberg !!!! 😂😂😂
@@armandlanneluc ce n'est pas une personne intelligente c'est un irresponsable personnellement je ne connais personne qui ait été condamné a mort par erreur !!! Par contre depuis plus de 40 ans les multi récidivistes meurtriers violeurs sont très heureux !!!!!
J aimais bien monsieur Robert Badinter , il était humain et c.etait un grand homme juste. Monsieur Robert Badinter reposez en paix , je ne vous oublîeraîs jamais. Vous resterez toujours pour moi un homme droit et loyal. Christîne bleynie à Périgueux.
un grand merci.je ne suis pas d'origine française et je sais combien de prisoniers sont mort par jour dans mon pay et chaque matin j'ai peur de regarder les infos.je vous admir et pour moi vous êtes vivant .je ne dit pas adieu mais aurevoir.je souhaite beacoup de courage à votre famille et aux français.le monde doit attendre des annèes pour voir un homme comme vous reposez en paix vous ètes toujour vivant
heureusement que c'était le dernier vu l'état actuel de la justice...
Je ne suis pas français, mais haïtien, j’appartiens à un peuple toujours en lutte, encore debout.
Merci, grand homme
Bon voyage
Vous avez mené le bon combat!
🤣🤣
@@Jesurfsurlewebtroll Le débile mental est content ? Le mec qui a 2 neurones, qui à le niveau scolaire CE1 , c'est bien amusé ? Bon ben maintenant il se tait et va rattraper ces années à le rien faire et va s instruire.
@davemath9003
Merci pour ce fou rire ... 🤣🤣🤣🤣
@davemath9003 Vive Haïti. Je suis français qui connait des Haïtiennes, et je n'ai jamais vu des femmes aussi fortes et sincères
@@floflo3687 super intéressant ..en fait lève le doigt qui s'en bat les couilles
Assez la victimisation,avez-vous un peu de pitié pour toutes les victimes palestiniennes ,les enfants qui succombent sous les bombes israéliennes et qui sont pourchassés à travers leur pays.
Merci!
Cette ordure casher était la caution morale de Satanyahu.
Il est curieux d'entendre M. Robert Badinter prononcer " tzariste " au lieu de " tsariste " d'un côte et " fassiste " au lieu de fascite ( ch en francais communément accepté ) de l'autre
Pier .
la bonne prononciation est fassiste
Grand Homme va en paix. Une éternelle inspiration
dans toutes les prisons il va avoir une minute de silence pour lui redre hommage .
hihi
RENDRE HOMMAGE
À CELUI
QUI LE MÉRITE
ET L'AVOCAT MR BADINTER
LE MÉRITE IMPLEMENT
MÊME À L'ÉTRANGER
LA VIE ET LA MORT
EST L,'ACTE
DU
CRÉATEUR AHAD ÉTÉRNÉL
CAR TOUS MORTELS
SANS SAVOIR NI
LE JOUR NI L'HEURE
N'OUBLIEZ JAMAIS CELÀ
LE CRÉATEUR NE SE MONNAYE PAS
D'AUCUNE FAÇON
une amazight chaoui de 84ans Allah Iberék
C'est pas lui que je vais pleurer. Chérie, il reste des frites ?
Ou sont mes livres ? Dans le déménagement le plus humiliant possible jai ce livre .j'ai honte de ma famille .( Et mes parents chéris ,).
32.
Aujourd’hui la peine de mort tourne à plein régime à Gaza avec le serial killer netanyaou
Oulah...vous allez faire de la peine aux belles consciences degôsh.
Bon voyage, monsieur, en espérant ne plus vous garder au paradis ni vous voir comme ici bas . en faction. Papi flic 71 ans.
Pas compris vos propos extrêmement flous. Personne ne parle ici de petits malfrats. Simplement de grandes histoires floues comme, hum, celle du pull-over rouge. Personne ne saura jamais. Mais le mec a été raccourci
Petit flic ça ne m étonne pas
@@maevabuenaventura9566 on fait avec ce qu,on a
A vomir 🤮
Robert Badinter est l honneur de la France. Une conscience universelle , l abolition de la peine de mort est une fierté pour la France.
Tout le contraire des " valeurs " de la fachosphére qui sont l intolérance, l exclusion, la franchouillardise , les thèmes de l extrême droite.
Mdr 😂😂
@@musicfiction76 arrete de parler le facho stp 😅
BRAVO Badinter TU nous A apporte les decapitationS de rue..et tout le reste...!!!😡
QUELLE 💩🤮!!!
Voilà la réponse d'un grand penseur, un grand intellectuel, une âme noble.
@@aquarius044 alléluia... 🇨🇵
Ta rien compris toi
@antoinekergenmeyer-de1sx MDR...🇨🇵🇷🇺🇭🇺🇸🇰🙏😇✝️👍🐖