L'intervention précoce de l'autisme
HTML-код
- Опубликовано: 16 ноя 2024
- L'unité d’intervention développementale précoce (UNIDEP) du CHU de Rouen accueille une douzaine d'enfants chaque année. Sa mission : le dépistage précoce et la prise en charge de l’autisme.
Réalisation : Direction de la communication
Journaliste : Mathilde LAPOTRE
Cameraman : Christophe DUVAL
Monteuse vidéo : Jennifer LIOT
Music provided by FreeSongsToUse - Mich - Somero
www.youtube.com...
Bonjour. Mon fils, autiste modéré a été suivi au camps du chu de Rouen à 26 mois. Ils n ont jamais rien fait pour nous😢. J'ai dû passer par une neuropsychologue a nos frais pour avoir un diagnostic à 30 mois. Et cette professionnelle a ensuite rappelé le camps pour leur demander de faire passer l ados à mon fils! Un comble! Donc je n'ai rien contre eux, le modèle de Denver est très bien, mais j'ai comme l'impression qu'ils sélectionne les profils et prennent les plus légers afin d être sûr de réussir la prise en charge de l enfant 😢. Pourquoi n à t on rien proposé à mon fils a l époque? Pourquoi avons nous dû tout gérer par nous même aujourd'hui encore ?!
1 enfants sur 80 c'est énorme !
Super vidéo bravo 👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼
0022951881498
Bonjour Bravo
Merci
C'est un bon début mais malheureusement 7 enfants sur 100 sont pris en charge par des écoles spécialisés le reste doivent etre inscrit en ecole normal et les pris en charges sont très longs. Mon enfant TSA à 3 ans et à par les jugements, la discrimination l exclusion et j en passe je n'avance malheureusement pas! Je ne parle même pas de sa scolarité car il n est toujours pas à l école car la maîtresse ne peut pas garder 30 enfants ce que je peux entendre et puis il n y a pas assez d AVS AESH mais même avec un dépistage assez tôt malheureusement il faut attendre que l enfant ai 7 10 ans pour qu il soi pris en charge par une structure ou autres.. et c est vraiment dommage car ces enfants auraient pus évoluer mais manque de réactivité dans le milieu hospitalier ou structure ils seront exclus toutes leurs vie alors que comme dit dans la vidéo plus ils sont petit plus il est facile de modeler le cerveau.
Vraiment beau travail !
Bravo 👍🏼👍🏼
Bravo
Moi je suis autiste TSA
4h par semaine c'est pas assez pour des résultats 4h par jour oui.. De plus delai d'attente 2 ans à Lyon... N'importe quoi heureusement une association dont je ne citerai pas le nom est là pour nous les familles qui voulons agir de suite et pas attendre que nos enfants s'enfoncent encore plus
Bonjour madame comment vous avez découvert que votre enfant est autiste et quel symptôme
@@rajaalille2348 bonjour je l'ai su vers l'âge de 6 mois pas de regards une manière de jouer différente des autres bébé une mère le sais et c'était pourtant mon premier. Il faut savoir écouter son instinct et ne pas être dans le déni. Et ensuite fait pas perdre de temps et en parler à son pédiatre en insistant encore et encore ou en consulter un autre. J'ai perdu un an à cause de ça
la prise en charge des enfants autistes commence par bonjour et se termine par bonne nuit
@@kiwipadole Ma fille de 9 ans vient seulement d'être diagnostiquée autiste. Bébé, je me rendais compte qu'elle ne babillait pas. Elle a du retard à la marche, du retard pour parler et ensuite un comportement étrange. Et là, c'est le piège de l'école.
On estime que ma fille ne vient pas assez souvent (elle était tout le temps malade). Ensuite, les institutrice nous ont dit à ma femme et moi que notre fille était la petite princesse et qu'on l'écoutait trop. Bonjour l'ambiance à la maison. Puis en arrivant au CP, notre fille "s'enfonçait" de plus e plus et angoissait en allant en classe. Pas de harcèlement, pas de crises en classe mais un silence qu'on qualifiait de imide. Etant toujours malade, on a vu un psychologue privé à 50 balles la séance 1 à 2 fois par semaine. Ca a aidé un temps mais rapidement ç n'a plus marché. Elle a redoublé son CP et s'est retrouvé dans la même classe et après un test psychométrique catastrophique, on a estimé qu'il lui fallait une AVS. Il fallait attendre 1 an et demi ! Au bout de 6 mois après son redoublement et la voyant dépérir, vomir, faire des crises d'angoisse...etc... j'ai décidé avec ma femme de la déscolariser.
Ce fut la meilleur des idées paradoxalement car c'est là qu'on l'a retrouvé beaucoup plus joyeuse. j'ai pris la décision de trouver un neurologue spécialisé en pédo psychiatrie. 9 mois d'attente pour un rdv ! Le résultat est tombé cette semaine alors qu'elle a 9 ans.
Mis a part les quelques observateurs de son entourage qui avaient des doutes, personne ne s'en était rendu compte. Institutrices (qui se protégeaient par corporatisme dès qu'on soulignait un disfonctionnement), psychologues, médecin de famille, infirmières. La psychiatre, elle, a mis 30 minutes pour nous donner son verdict. Si nous n'avions pas fait ça, je ne sais pas ou nous en serions actuellement.
Bonjour de quelle association vous parler? Mon petit garçon vien d’être diagnostiquée et je ne c’est pas ou me tourner.