Ce jeune homme est ingénieux, intelligent, curieux d'esprit et pugnace ; toutes les qualités nécessaires afin de réussir ! Cette vidéo est très intéressante d'un point de vue technique ! Peut-être que le passage des gaz avec une section plus petite , augmenterait un peu la pression . . . Il doit exister des documents sur ces systèmes de moteurs ! Mes félicitations pour votre travail !
La jeunesse parle aux français. Je répète la jeunesse parle aux français ! FÉLICITATIONS à votre personne vous êtes un exemple à suivre. Aide toi le ciel t'aidera...
Toujours aussi intéressant Foxtizzo tes explications et tests, si je puis me permettre rajoutes: - des flèches de couleurs numérotés qui indique la direction les étapes avec un code couleur - Donne une lettre d'identification à chaque élément qui n'est pas un tube dans l'ordre A, B, C ... - Place le tout sur drive + partage via un github cela permettra de refaire un schéma logique et synoptique du process pour que l'on suive ton raisonnent et en plus on pourra forker ton travail ou améliorer / fournir des alternatives de certaines éléments par exemple les parties filtres.
C'est cool de voir un jeune comme toi faire autant de trucs. Peut être que tu peux faire une petite trémie pour ton alimentation en copeaux. J'espère que tes parents sont fiers de toi.
Bonjour. Je m'intéresse au sujet du gazogène depuis quelques temps, vos vidéos sont un merveilleux retour d'expérience. Sur ce que j'ai pu lire, je crois qu'i y a un aspect que vous n'avez pas pris en compte, c'est la différence qu'il y a entre un mélange air/essence et un mélange syngas/air. En gros, le mélange air/essence détonne mieux que le mélange syngas/air. Ce qui a plusieurs conséquences. 1 : La combustion du mélange syngas/air dans le cylindre met plus de temps à se produire complètement que pour le mélange air/essence. Donc : a) un moteur fonctionnant au gazogène ne peut pas tourner à plus de 2500 tr/mn, au delà le mélange n'a pas le temps de brûler complètement. Les performances s'écroulent. b) On peut améliorer les performances en augmentant l'avance à allumage (d'une quinzaine de degrés). c ) L'écartement des électrodes de la bougie devrait être compris entre 0.3 et 0.38 mm. d) Le mélange syngas/air supporte un taux de compression plus élevé que le mélange air essence. Les conclusions que j'en tire, c'est que le moteur fonctionnant au gazo tournera le mieux à un régime très lent, (plus le régime est élevé, plus la pression d'admission décroît et moins le mélange a le temps de détonner) et qu'il faut chercher la performance par augmentation de la pression d'admission.(compresseur ou turbo). Pour la puissance électrique, si comme je le suppose elle est proportionnelle au régime moteur, il sera sans doute nécessaire de modifier le rapport de transmission entre le moteur et l'alternateur.
Super vidéo pour un dimanche matin. Et surtout félicitation pour ton travail et avancé ! Encore quelques essais et réglage et il tournera sans soucis avec une charge de 1000w voir + (je l espère).
Salut, oui c'est sûr que c'est une usine à gaz... digne de ce nom. Pas aussi élégant que ta turbine pelton 😉 Mais malheureusement je n'ai pas de cours d'eau à côté. Sur mon terrain j'ai un dénivelé de 40-50m qui pourrait me servir pour faire un stockage par pompage de l'eau, mais ca devient vite compliqué aussi... Et ca prend de la place...
J'adore le concept de tes vidéos Je ne sais pas si ça peut t'être utile ?!? Mais j'ai fait une petite fonderie Quand je fond des cannettes en aluminium il y a l'epoxy qui fait des fumée de couleur vert ou bleu , et qui on tendance à faire mal au crâne Alors pour solutionner ce désagrément j'ai regardé les normes antipollution Et je me suis rendu compte que dans l'industrie il condense les goudron dans un tube rempli de billes de verre maintenue à 60 degrés, pour que les goudrons restent liquide et en suite il inject des fine goutte d'eau pour attraper les suies qu'il sépare avec un vortex Et en suite il passe dans un filtre au charbon actif ( charbon qui est nettoyer avec de la vapeur d'eau à 800 degrés, pour ceux qui ne le savent pas ) Je n'ai pas encore réalisé la totalité du filtre mais je peux te tenir au courant des résultats Voilà c'est avec enthousiasme que je visionne tes vidéo et je les attends avec impatience Merci à toi de te donner la peine de les conceptualiser
Pour le démarrage je pense qu'il il te faudrait un simple clapet antiretour entre le filtre à air du moteur et la vanne de régulation entrée d'air pour éviter la perte de charge au démarrage. le clapet serait comme une diode passante lorsque le moteur aspire de l'air pour tourner et bloquant par suppression du gaz de bois pour ne pas ressortir par le filtre à air.
Bien joué, j'ai l'impression que les vannes tournent par a coups, un plus long levier permettrait un réglage plus fin, éventuellement, un secteur gradué pour repérer les positions de démarrage, pleine charge, charge moyenne, faciliterais les réglages. Au démarrage, un petit coup de "vrai" carburant dans le carburateur t'épargnerais le bras. start pilot, essence, butane, methanol. A+ Christophe.
C'est une bonne idée d'ajouter un bras de levier et une graduation. Merci! En effet ca simplifierait le démarrage avec du startpilote, mais j'aime bien démarrer direct sur gaz ;)
Pour ton aspiration et le réglage de l'air au carbu, un petit montage arduino couplé à ta sonde lambda (si elle est capable de sortir des infos) pourrait asservir ce papillon d'air avec un servo-moteur. ça aurait l'avantage de ne plus régler cette entrée d'air manuellement suivant la charge du moteur. Le programme ne devrait pas être trop compliqué, si le niveau de la sonde lambda baisse, on ouvre un peu plus l'air, on ferme un peu si le niveau augmente... Bravo pour ton courage et ta détermination. 👍
Pour de la motoculture ca va bien, mais avec tout le goudron, je doute de la longévité du collant :) Par contre c'est sûr que ca respire mieux que les masques chirurgicaux. Peut être à la place de ma passoire, ca peut être une bonne idée!
Tout à fait. Sauf que les gaz du bois brûlés ne sont justement pas complètement brûlés! Il y a trop peu d'oxygène dans le foyer du gazogène, ce qui permet de récupérer des gaz qui peuvent encore brûler quand le moteur les aspire.
Salut, il faut que tu expliques ca, parce-que dans un certain sens c'est ce que je fais... je récupère de l'hydrogène et du monoxyde de carbone (et malheureusement du goudron), donc des hydrocarbures... Si tu penses à la distillation du bois pour obtenir du méthanol, c'est un processus assez compliqué qui nécessite un apport d'énergie extérieur (donc faut encore chauffer avec du bois par exemple), et puis on obtient plein de choses auxquelles on ne s'intéresse pas. Le système du gazogène fait tous ces procédés "en un", c'est bien pratique.
Bonjour mr bravo pour votre inventivité ´je voudrais rentrer en contact avec vous ´êtes vous disponible en se là ´si oui dite moi comment’ coordialement ´
Une buse façon lampe a souder a l'entrée de ton carbu sera sûrement plus appropriée et peut être faire un filtre a eau pour ton gaz évitera peut être les suies
Plutôt que de mettre un ventilateur, diminue encore les restrictions. Les dernières qui restent sont les 2 entrées sur le réacteur : perce 2 trous de plus.
Pour les plus motivés, MrTeslonian s'y est collé il y a 10 ans, il fait fonctionner son groupe électrogène et son pickup. Groupe électrogène : ruclips.net/video/4i3-w6MZP1U/видео.html Pickup ; ruclips.net/video/X3KipK49v7g/видео.html You're welkome 🙃
Il me semblait que les gazogènes sur les voitures étaient moins compliqué En même temps celui que j’avais vu était dans le film le vieux fusils (que je vous conseille) qui n’est pas un film sur le gazogène…
Suite aux remarques sur la sonde lambda... "Prochain épisode : nouvel ECU et cartographie complète pour mon groupe électrogène à gazogène" ! 😉😂 (et passage au banc chez EMS Motorsport 🤣😂)
Ce jeune homme est ingénieux, intelligent, curieux d'esprit et pugnace ; toutes les qualités nécessaires afin de réussir ! Cette vidéo est très intéressante d'un point de vue technique ! Peut-être que le passage des gaz avec une section plus petite , augmenterait un peu la pression . . . Il doit exister des documents sur ces systèmes de moteurs ! Mes félicitations pour votre travail !
Merci!
Un gars qui propose un vrai contenu. Ça change de Squeezie et des autres "influenceurs"..
La jeunesse parle aux français.
Je répète la jeunesse parle aux français !
FÉLICITATIONS à votre personne vous êtes un exemple à suivre.
Aide toi le ciel t'aidera...
Merci!
Toujours aussi intéressant Foxtizzo tes explications et tests, si je puis me permettre rajoutes:
- des flèches de couleurs numérotés qui indique la direction les étapes avec un code couleur
- Donne une lettre d'identification à chaque élément qui n'est pas un tube dans l'ordre A, B, C ...
- Place le tout sur drive + partage via un github cela permettra de refaire un schéma logique et synoptique du process pour que l'on suive ton raisonnent et en plus on pourra forker ton travail ou améliorer / fournir des alternatives de certaines éléments par exemple les parties filtres.
J'adore le côté géo trouvetout, quand on pense que les voitures fonctionnaient au gazogène pendant la guerre 39/45, bravo, et bonne suite 👍🏻
Encore bravo je suis en admiration devant toutes tes recherches
Ça fais plaisir
Bonjour j'admire ta Persévérance et tes résultats .Et en plus je vois que tu as de l'humour.....
C'est cool de voir un jeune comme toi faire autant de trucs.
Peut être que tu peux faire une petite trémie pour ton alimentation en copeaux.
J'espère que tes parents sont fiers de toi.
Bravo , jeune homme , bon bricolage et bonne année à toi
Bonjour.
Je m'intéresse au sujet du gazogène depuis quelques temps, vos vidéos sont un merveilleux retour d'expérience.
Sur ce que j'ai pu lire, je crois qu'i y a un aspect que vous n'avez pas pris en compte, c'est la différence qu'il y a entre un mélange air/essence et un mélange syngas/air.
En gros, le mélange air/essence détonne mieux que le mélange syngas/air. Ce qui a plusieurs conséquences.
1 : La combustion du mélange syngas/air dans le cylindre met plus de temps à se produire complètement que pour le mélange air/essence. Donc : a) un moteur fonctionnant au gazogène ne peut pas tourner à plus de 2500 tr/mn, au delà le mélange n'a pas le temps de brûler complètement. Les performances s'écroulent. b) On peut améliorer les performances en augmentant l'avance à allumage (d'une quinzaine de degrés). c ) L'écartement des électrodes de la bougie devrait être compris entre 0.3 et 0.38 mm. d) Le mélange syngas/air supporte un taux de compression plus élevé que le mélange air essence.
Les conclusions que j'en tire, c'est que le moteur fonctionnant au gazo tournera le mieux à un régime très lent, (plus le régime est élevé, plus la pression d'admission décroît et moins le mélange a le temps de détonner) et qu'il faut chercher la performance par augmentation de la pression d'admission.(compresseur ou turbo). Pour la puissance électrique, si comme je le suppose elle est proportionnelle au régime moteur, il sera sans doute nécessaire de modifier le rapport de transmission entre le moteur et l'alternateur.
D'où l'expression " Une usine à gaz "..
Bravo, vous êtes un génie !
Eh oui, ca devient compliqué...
Super vidéo pour un dimanche matin. Et surtout félicitation pour ton travail et avancé ! Encore quelques essais et réglage et il tournera sans soucis avec une charge de 1000w voir + (je l espère).
Merci je vais voir si c'est possible à 1000w.
Salut, c'est une USINE à GAZ ..... 🙂 chapeau bas ! superbe !
Salut, oui c'est sûr que c'est une usine à gaz... digne de ce nom. Pas aussi élégant que ta turbine pelton 😉 Mais malheureusement je n'ai pas de cours d'eau à côté. Sur mon terrain j'ai un dénivelé de 40-50m qui pourrait me servir pour faire un stockage par pompage de l'eau, mais ca devient vite compliqué aussi... Et ca prend de la place...
bravo super continue , super video
Superbe usine à gaz. Félicitations...
merci!
Bravo !
Bravo chapeau bonne continuation
Merci 🙂
Manifique merci !
J'adore le concept de tes vidéos
Je ne sais pas si ça peut t'être utile ?!?
Mais j'ai fait une petite fonderie
Quand je fond des cannettes en aluminium il y a l'epoxy qui fait des fumée de couleur vert ou bleu , et qui on tendance à faire mal au crâne
Alors pour solutionner ce désagrément j'ai regardé les normes antipollution
Et je me suis rendu compte que dans l'industrie il condense les goudron dans un tube rempli de billes de verre maintenue à 60 degrés, pour que les goudrons restent liquide et en suite il inject des fine goutte d'eau pour attraper les suies qu'il sépare avec un vortex
Et en suite il passe dans un filtre au charbon actif ( charbon qui est nettoyer avec de la vapeur d'eau à 800 degrés, pour ceux qui ne le savent pas )
Je n'ai pas encore réalisé la totalité du filtre mais je peux te tenir au courant des résultats
Voilà c'est avec enthousiasme que je visionne tes vidéo et je les attends avec impatience
Merci à toi de te donner la peine de les conceptualiser
Oui ca m'intéresse, tu peux m'envoyer des mails, des photos etc... Tu veux aspirer les gaz chauds qui sortent de ta fonderie? C'est compliqué non?
Ce serait avec plaisir de t'envoyer des photos et les résultats de ces expériences.
Sais tu comment je pourrais procéder ?
Pour le démarrage je pense qu'il il te faudrait un simple clapet antiretour entre le filtre à air du moteur et la vanne de régulation entrée d'air pour éviter la perte de charge au démarrage. le clapet serait comme une diode passante lorsque le moteur aspire de l'air pour tourner et bloquant par suppression du gaz de bois pour ne pas ressortir par le filtre à air.
Pour le mélange gaz et air frais prend en compte la différence de température donc de volume
Fait le mélange plus en amont regulera mieux le mélange
genial merci
Bien joué, j'ai l'impression que les vannes tournent par a coups, un plus long levier permettrait un réglage plus fin, éventuellement, un secteur gradué pour repérer les positions de démarrage, pleine charge, charge moyenne, faciliterais les réglages.
Au démarrage, un petit coup de "vrai" carburant dans le carburateur t'épargnerais le bras. start pilot, essence, butane, methanol.
A+
Christophe.
C'est une bonne idée d'ajouter un bras de levier et une graduation. Merci! En effet ca simplifierait le démarrage avec du startpilote, mais j'aime bien démarrer direct sur gaz ;)
Pour ton aspiration et le réglage de l'air au carbu, un petit montage arduino couplé à ta sonde lambda (si elle est capable de sortir des infos) pourrait asservir ce papillon d'air avec un servo-moteur. ça aurait l'avantage de ne plus régler cette entrée d'air manuellement suivant la charge du moteur.
Le programme ne devrait pas être trop compliqué, si le niveau de la sonde lambda baisse, on ouvre un peu plus l'air, on ferme un peu si le niveau augmente...
Bravo pour ton courage et ta détermination. 👍
Merci! Oui j'avais prévu de faire ca un jour...
Pour les filtres, il faut mettre du bas(ou du collant). Ca aspire super bien et ca filtre impeccable
Pour de la motoculture ca va bien, mais avec tout le goudron, je doute de la longévité du collant :) Par contre c'est sûr que ca respire mieux que les masques chirurgicaux. Peut être à la place de ma passoire, ca peut être une bonne idée!
Bravo :)
Salut beau travail. Mais si j'ai bien compris tu alimente ton générateur avec les gaz du bois brûler sans aucun autre carburant ?
Tout à fait. Sauf que les gaz du bois brûlés ne sont justement pas complètement brûlés! Il y a trop peu d'oxygène dans le foyer du gazogène, ce qui permet de récupérer des gaz qui peuvent encore brûler quand le moteur les aspire.
@@foxtizzo bien joués en tout cas
Pourquoi tu récupères pas juste un hydrocarbures de bois ?
Salut, il faut que tu expliques ca, parce-que dans un certain sens c'est ce que je fais... je récupère de l'hydrogène et du monoxyde de carbone (et malheureusement du goudron), donc des hydrocarbures...
Si tu penses à la distillation du bois pour obtenir du méthanol, c'est un processus assez compliqué qui nécessite un apport d'énergie extérieur (donc faut encore chauffer avec du bois par exemple), et puis on obtient plein de choses auxquelles on ne s'intéresse pas. Le système du gazogène fait tous ces procédés "en un", c'est bien pratique.
Bonjour mr bravo pour votre inventivité ´je voudrais rentrer en contact avec vous ´êtes vous disponible en se là ´si oui dite moi comment’ coordialement ´
Mp possible ?cordialement
Bonjour, oui j'ai une adresse mail: foxtizzo@gmail.com
@@foxtizzo merci cordialement
Une buse façon lampe a souder a l'entrée de ton carbu sera sûrement plus appropriée et peut être faire un filtre a eau pour ton gaz évitera peut être les suies
Plutôt que de mettre un ventilateur, diminue encore les restrictions. Les dernières qui restent sont les 2 entrées sur le réacteur : perce 2 trous de plus.
Quelle usine à gaz !
Pour les plus motivés, MrTeslonian s'y est collé il y a 10 ans, il fait fonctionner son groupe électrogène et son pickup.
Groupe électrogène : ruclips.net/video/4i3-w6MZP1U/видео.html
Pickup ; ruclips.net/video/X3KipK49v7g/видео.html
You're welkome 🙃
Oui, il m'a inspiré
@@foxtizzo 🙂 👍
à refaire
Il me semblait que les gazogènes sur les voitures étaient moins compliqué
En même temps celui que j’avais vu était dans le film le vieux fusils (que je vous conseille) qui n’est pas un film sur le gazogène…
Pendant la guerre, ils tournaient déjà au gazogène ?
oui en effet. C'est très ancien. Le gaz de ville était produit comme ca aussi, mais à partir de charbon...
Suite aux remarques sur la sonde lambda... "Prochain épisode : nouvel ECU et cartographie complète pour mon groupe électrogène à gazogène" ! 😉😂 (et passage au banc chez EMS Motorsport 🤣😂)
Ah oui ca arrivera un jour! Probablement avec un arduino plutôt qu'un calculateur de voiture...
Petit clin d'oeil à farine de blé lol ;)
Maintenant que tu maîtrises tes richesses, tu devrais reprendre tes essais E85 et HHO...
ça c'est une patente
Travail de houilleux !!! 🤣
C’est une usine à gaz ton truc…
^^
Bi-pass ....
Votez zemmour !!!