Je corrige ce n’était pas une attaque de l’Iran mais une riposte obligée de l’Iran après l’attaque contre son ambassade. Le peuple iranien est profondément pacifiste et ne veut pas la guerre
Mdr quelle vision biaisée, ça fait 40 ans que l'Iran instrumentalise les conflits dans la région. Chacun avance ses pions, on a pas le bien contre le mal, l'iran est bloqué par les pays du golfe et saoudiens qui eux mêmes sont en lutte permanentes contre ces 3 derniers qui influencent le moyen orient à leur avantage, ont financé toutes les organisations terroristes, yéménites, kurdes, hammas, Hezbollah (depuis 40 ans l'iran les finance et c'était déjà le cas en Syrie sous l'urss quand l'urss soutenait les syriens et iraniens contre Israel ). Autrefois il y avait des juifs même en Irak, les conflits et les exodes des peuples n'ont pas commencé aujourd'hui !! Les palestiniens sont les victimes de conflits qui les dépasse et ils devraient se rebeller contre le hammas, ce serait la première défaite d'israël également car le hammas est la seule raison qui alimente leur machine de guerre
@@parefeuje vois que vous même êtes biaisé. Israël est responsable du financement du Hamas et du manque d'alternative politique. Et j'aimerais bien savoir comment les palestiniens peuvent se révolter alors que leur seul objectif est de survivre sans toit ni nourriture et sous les bombardements d'Israël. Et pour terminer, rappeller que l'Iran a riposté ce n'est pas être de leur côté. Surtout que le bombardement d'un consulat iranien par Netanyahu est aussi un calcul politique pour forcer l'Iran a intervenir, forcer les occidentaux à se ranger de leur côté et détourner l'attention sur le génocide qui est en train de se passer à Gaza.
Les loups sont déjà là : ils vendent des projets immobiliers situés à Gaza ou en Cisjordanie dans des foires immobilières aux Etats-Unis, au Canada ou à Paris
Bazar j’ai vu une conférence sur ce sujet. Mais Cisjordanie ça fait longtemps que des parcelles sont proposés uniquement aux juifs. Les noms juifs ne peuvent pas acheter le terrain, symbole dun racisme d’état
Je me contente de constater du méga contrat d'armes entre MBS, le fis du bédouin gardien des lieux saints et Trump qui voulait limiter le nombre de musulmans aux États Unis d'un montant de plusieurs centaines de milliards de dollars. Donald s'est vante de faire travailler 60000 américains pour honorer ce contrat. Toi tu parles du veto américains.
Il veut dire, vous pouvez continuer à servir nos intérêts américains dans la région, continuer le massacre et continuer à vous faire massacrer. Les Israéliens sont les otages d'eux-mêmes (pourquoi coloniser ces terres ?), des sionistes extrémistes qui les gouvernent et des Américains. Peut-être un jour le comprendront-ils ?
Questionnez le monde musulman.. On a plutôt 2 poids de mesure envers les palestiniens et les : kurdes, yemmenites, papouasiens, saharaouis, congolais, arméniens, ukrainiens, rohyngias, cachemire, etc. Quand il s'agit de "caucasiens", vous sortez toujours votre indignation, mais quand ce sont des autoritaires musulmans qui attaquent d'autres musulmans ou d'autres peuples, plus rien !
Les Ukrainiens ne votent pas aux États Unis. Ce sont les évangélistes américains qui espèrent être sauves par le messie juif qui font la politique au Moyen-Orient. Même si zelinsky se convertissant au judaïsme, la priorité des illuminés chrétiens de l'oncle Sam est Israël. Le messie descendra à la gare de Jérusalem pas celle de Kiev.
Est-ce que le président ukrainien Zelensky a raison de parler de 2 poids 2 mesures ? Oui, mais pas comme il l'entend, l'Ukraine subit les attaques d'une puissance beaucoup plus forte qu'elle et l'Occident l'a aidé et continue, un peu moins qu'avant, mais l'aide quand même, par contre le peuple palestinien qui est au bord de l'anéantissement, subit les pires atrocités, personne ne le protège, personne ne fait valoir ses droits, au contraire on continue à armer Israël pour que le massacre continue.
N oublions pas que c est l Amérique qui a voulu affaiblir la Russie et l Europe particulièrement l Allemagne nous sommes maintenant dans les mains des américains et on s appauvri on nous censure
Le monde tourne à l'envers et est de plus en plus absurde et hypocrite. Je croyais que j'étais seul à penser ainsi. Heureux de le savoir bien que cela ne change rien.
Non ils ne sont pas hypocrites. Ils sont Israëliens avant d'être Français, et font tout ce qu'ils peuvent pour faire passer les intérêts israëliens avant les intérêts français. C'est la définition de la 5è colonne et les propagandistes de l'information leur servent la soupe sur toute les chaines.
Vous oubliez tous celui qui a défroqué les RATS SIONISTES en prouvant que ceux qui ont tué le plus grand nombre de la communauté de l'excroissance cancéreuse sont bien les RATS SIONISTES eux-même avec leurs hélicos et leurs chars, il a fourni des preuves comme quoi les combattants du HAMAS avaient pénétré la Palestine occupée pour faire des prisonniers afin de les échanger contre les otages détenus dans les geôles des RATS SIONISTES sans jugement depuis des lustres, ce Monsieur c'est Michel Collon.
La différenciation des récits des impostures et des faits réels de l'Histoire est essentielle et très complexe . Les guerres profitent aux riches et marchands d'armes, détruisent les peuples et la planète. Soutien de l'appel à la paix et à l'autodétermination des peuples.
Il y a beaucoup d'inexactitudes, demi-vérités et thèmes de propagande dans les propos du journaliste qu'il tente d'imposer sur un ton qui veut orienter les réponses de l'interviewé.
Un enfant vaut un enfant, quelle que soit sa race ou sa religion. Imaginons une seconde que la situation soit inversée. Comment réagiraient les grandes puissances occidentales ?
sans doute que le consulat abritait des gardiens de la revolution et etait une base arriere pour des actions de destabilations... l'Iran et Isreal se menent une guerre souterraine depuis longtemps. Arretons le manicheisme tout est beaucoup plus complexe que ce que nous savons
Vous avez raison, lorsque Hamas a attaqué israel, on ne cesse de répéter qu'israel à le droit de se défendre, mais lorsque ce dernier attaque l'Iran, l'agresseur devient victime. Ils prennent les gens pour des idiots.
@@antoinebaldur2941 Je ne défends personne ,ce n'est ni mon rôle ni faisant partie de mes compétences. Je dis ce qui me semble logique, je donne mon avis et cela est mon droit.
Comment peut-on être aussi servile, ce journaleux de mes ... Le porte-parole de l'armée n'oserai pas descendre aussi bas que cet Ali. Exister à tout prix même au prix du génocide du peuple palestinien. Surtout ne pas froisser notre ami le roitelet du Maroc
De la perspective, de la hauteur de vue, de l intelligence, du savoir et de la raison et tout cela dans une belle langue. Merci Monsieur. Bien regrettable que nous n ayons pas de ministre des affaires etrangeres de votre calibre.
Bonjour a tous. Le monsieur qui répond aux questions, n'as pas trop tort. Celui qui pose les questions, ce fou des gens, le niveau des questions quand il dit je Site, que ce passe t'il entre ces deux pays Israël et la Palestine Les 3,4 dernier jour. Non mais sérieux ce conflit est pas la depuis ces dire. Mr sm
Les changements ne se font pas de facon brutales. Combien d’années ont été necessaires a l’Iran pour devenir une puissance militaire et ce n’est pas encore fini, puisqu’il veut avoir la bombe nucleaire? La crise du 7 octobre a revelé l’illusion de puissance d’Israel. Rappelons que le Nord et le Sud ne sont plus peuplés.
J'ai trouvé cette itw très intéressante, en particulier sur la partie Israël / Palestine, merci à Gérard Araud de venir expliquer sa visions des choses
Oui il ment de plus en plus l'Iran n'a jamais dit Israël disparaîtra 'liran a dit que Israël s'effacera par la page du temps 'et les sionistes disent qu'ils veulent rayé Israël de la carte 'bref de la propagande et du mensonge répété fait rentrer dans le crâne ces mensonges 'mr le diplomate a changé 'ont lui a tiré les oreilles sûrement et traiter d'antisémite
Ce qui est frappant dans cette interview c'est qu'Ali Baddou n'en rate pas une pour victimiser Israël. Par exemple il dit que l'offensive de l'Iran était énorme, c'est faux, il n'y a eu aucune victime. Quel adjectif aurait-il utilisé s'il y en avait eu ? S'il y en avait eu plusieurs milliers ?
Un personnage résolument inconsistant. On sait bien à qui on a affaire. 🙄 Gérard Araud, en revanche, est un homme de caractère aussi bien que d'experience, et qui est capable de penser par lui-même. Quel contraste entre les deux !
Depuis le 07 octobre 2023 certains se lancent dans une " aventure " qui risque de couter très cher à leur propre population. Par contre les dirigeants sont hors de portée.
@@jeanmariemelot Toutes les révoltes dans les pays hostiles sont fomentees par les USA et leurs alliés et comme.par hasard les mêmes pays toujours Question Pourquoi pas de révolte au niveau des monarchies du Golfe ?
J'affirme qu'il n'y a pas de nation juive. Les membres de ma famille, par exemple, qui vivent dans ce pays depuis des générations, n'ont aucune sorte de communauté de vues ou de désirs avec une famille juive d'un autre pays, au-delà du fait qu'ils professent à un degré plus ou moins grand la même religion. Il n’est pas plus vrai de dire qu’un juif anglais et un juif maure appartiennent à la même nation qu’il n’est vrai de dire qu’un chrétien anglais et un chrétien français appartiennent à la même nation : de la même race, peut-être, dont l’origine remonte à travers les siècles. siècles - à travers les siècles de l’histoire d’une race particulièrement adaptable. Le Premier ministre et M. Briand sont, je suppose, liés à travers les âges, l'un comme Gallois et l'autre comme Breton, mais ils n'appartiennent certainement pas à la même nation. Lord MONTAGU Ministre de Lord EDWIN BALFOUR
"Si j'ai violé l'Histoire, je lui ai fait de beaux enfants". Une réflexion d' Alexandre Dumas et non une citation de bismarck comme énoncé dans votre émission.
"violer l'histoire à condition de lui faire de beaux enfants" est une citation dont on se passerait bien. J'en comprends, bien évidemment, le sens mais je pense aux femmes combattantes et civiles sur les terrains de guerre. Le reste de cette interview est bien mené et conçis.
21:00 oui... mais non ! Contrairement au monde arabe justement. Dans le monde arabe tous les sondages, toutes les politiques officielles, tous les discours sur youtube, tous les indicateurs de fecondité pointent dans la direction opposée à Israel : celle d'une rapide secularisation et desislamisation.
Je demande au roi des Emirats et le Roi du Maroc une intervention mondiale c décidé c les populations du monde en danger et les royaumes du monde en danger
Une chose est sûre : s’il y avait un espoir de voir deux États indépendants, en paix durable, vivant côte à côte, sur ce petit bout de terre, il est à craindre que cet espoir se soit définitivement envolé le 7 octobre 2023 après l’attaque du Hamas. Le drame des Palestiniens vient essentiellement du fait qu’ils n’ont jamais été représentés par des autorités fiables depuis le début de ce conflit. L’idée de deux États est absurde depuis le début ! Juifs et Arabes ont toujours vécu en paix sur cet terre avant le mandat britannique. Et l’appellation « Palestine » par les Romains de cette région, au sud de la Syrie, ne faisait pas de distinction entre les Juifs et les Arabes qui y cohabitaient bien avant l’Islam ! Par exemple, les Nabatéens, des arabes pur jus, avaient des alliances très fortes avec le roi Hérode 1er dit Hérode le Grand, roi de Judée, dont la mère Cypros était une princesse nabatéenne (« Cypros » est probablement une déformation de son vrai prénom « Sabra » (la patiente) : prénom qui existe toujours chez les descendants des Nabatéens présents dans plusieurs pays « modernes » de la région et en Afrique du Nord). Hérode le Grand fut le bâtisseur du second Temple des Juifs (rasé par les Romains en l’an 70). La paix ne sera désormais envisageable que sous un seul État : un État juif laïque et démocratique avec une composante arabe. En effet, les Palestiniens, s’ils avaient obtenu un État, il est fort probable qu’ils seraient en guerre civile permanente ! Enfin une paix durable entre Israël et l’Iran (qui est le seul pays du Moyen-Orient à abriter encore une communauté juive avec dans une moindre mesure le Yémen) est possible et serait fructueuse pour la région. Mais il faut que les Iraniens (un peuple instruit) se débarrasse des hommes en turbans blancs qui l’ont ruiné par leur politique sectaire désastreuse ! Car en effet, « les peuples sont leurs propres libérateurs », disait Mandela.
@@youtubelafresnaye Mon discours tient compte en premier lieu de l’histoire de la région. J’ai eu l’occasion d’aller en Israël deux fois (la dernière en décembre 2022) et dans les « Territoires palestiniens. » J’ai rencontré des personnes qui connaissent très bien la situation car en effet ils la vivent au quotidien. Ces personnes sont des Israéliens, des Palestiniens, des Juifs, des Arabes, des Kurdes (des descendants des soldats des armées de Saladin - Salah-e-Din al-Ayubi). Ils étaient Juifs pratiquants, Chrétiens ou Musulmans. Certes je ne suis pas allé à Gaza. Car c’est le Hamas qui tenait Gaza. Et je ne suis pas sûr que j’y aurais été bien accueilli comme je l’ai été partout ailleurs. Mais celles et ceux que j’ai rencontrés m’ont exprimé le même souhait : un seul État où tout le monde vivrait en paix. Il faut savoir que Juifs et Arabes sont les adeptes de deux religions nées dans le même berceau. Il faut rappeler que Juifs et Arabes vivaient en paix, jusqu’au mandat britannique, même sous la domination ottomane. Il faut rappeler aussi que quand les musulmans avaient été expulsés d’Espagne par les Rois Catholiques ils avaient trouvé refuge en « terre d’Islam » : Empire ottoman et Maroc (seul pays musulman qui n’a jamais été dominé par les Turcs ottomans). Les Arabes de Palestine arguent que les Juifs d’Europe de l’Est « sont des étrangers en Palestine ». Ce qui n’est pas tout à fait faut. Mais il est évident que les musulmans expulsés d’Espagne n’avaient plus rien d’arabe ni de berbère et encore moins de turc. Mais ils n’avaient nulle part où aller qu’en « terre d’Islam ». De même les Juifs, après la Shoah n’avaient nulle part où aller qu’en Palestine là où leur religion est née. Là où les noms de certains lieux n’ont pas changé depuis plus de 2 millénaires ! Mon propos fondé sur une réflexion approfondie sur ce conflit et ses origines ne vise qu’à mettre en évidence ce constat : Juifs et Arabe de Palestine - Israël sont condamnés à vivre en ensemble. Car de grandes puissances du moment (Angleterre et France) avaient favorisé la naissance de nations artificielles telles que la Syrie, le Liban, l’Irak, la Jordanie, l’Arabie dite Saoudite, et les petits Émirats qui contiennent l’essentiel de la population arabe du Moyen-Orient. Dans l’histoire de cette région seuls l’Iran, l’Égypte et la grande Syrie historique étaient reconnues comme grandes nations depuis des millénaires. Tous ces États « modernes » ont été créés par l’Angleterre et la France (Liban, Syrie modernes). Israël s’est créé par lui-même sur une terre intimement liée à l’âme du judaïsme. Les Palestiniens (on devrait dire les Arabes de Palestine car les Samaritains et les Juifs qui étaient là sous l’empire ottoman et sous la mandat britannique sont aussi eux aussi des Palestiniens à part entière) font face à deux alternatives : 1) libérer par les armes les territoires qu’ils revendiquent pour fonder leur propre État, pour cela certains disent qu’il faut « détruire Israël ». Est-ce là meilleure solution ? 2) trouver parmi eux des interlocuteurs fiables pour négocier une paix durable avec Israël (qui est un État réel et qui plus est une démocratie). Comme l’ont fait l’Égypte et la Jordanie. La dernière alternative qui était déjà peu probable l’est devenue encore moins depuis le 7 octobre 2023 ! Des peuples arabes avaient vécu sur cette terre (exemple les Nabatéens) et en osmose avec les Juifs. Mais où sont-ils aujourd’hui ? Eh bien ils sont éparpillés dans toutes les nations arabes issues de la décolonisation et ce depuis l’avènement de l’Islam. Les Arabes de Palestine pourraient connaître le même destin : beaucoup sont devenus citoyens - sujets du Royaume de Jordanie. Je n’ai rien contre le roi de Jordanie. Mais si j’étais Arabe de Palestine, j’aurais préféré être citoyen israélien. Conclusion : la paix est bien possible mais pas avec deux États : l’un Arabe et l’autre Juif sur ce petit bout de terre ! Quant aux retours des exilés palestiniens, il est peu probable ! Puisqu’il n’y aura pas d’échange de populations. Question de géopolitique ! Les Turcs et les Grecs avaient procédé à cet échange de population. Et beaucoup de Grecs avaient été purement et simplement dépossédés de leurs biens et expulsés manu militari ! Faut-il le rappeler ?
@@bo_info Je suis assez d'accord avec l'histoire que vous décrivez même si vous omettez des éléments essentiels comme les appreciations de l'ONU en 1947 qui ne tranchaient pas entre un ou 2 Etats mais proposaient que la situation soit tranchée par rererendum . Les palestiniens arabes etant alors en nette majorité les dirigeants juifs n'ont pas voulu prendre le risque d'être mis en minorité , préférant le coup de force de 1948 proclamant unilateralement un Etat Israelien. Cette prise de position d'un territoire et d'un autre peuple c'est faite avec le nécessaire soutien Britannique Français et US dans le pur style colonial... Paradoxe encore pregnant aujourd'hui du dernier colonialisme mondial à l'aube de la vague de decolonisation qui devait submerger la planete durant 30 ans ! Vous oubliez aussi de souligner que le projet sioniste dominant est la creation d'un Etat specifiquement juif ! Dans un Etat laique multiethnique les juifs sionistes devraient renoncer à ce "rêve". S'ils n'y renonçaient pas, alors les non juifs deviendraient des citoyens de second ordre comme le sont actuellement les palestiniens -israeliens. La prétendue démocratie Israelienne actuelle est du type des democraties Grecques Antiques où les "Citoyens" de plein exercice dominaient les autres habitants meteques et esclaves... La France de la 3° Republique ou le Royaume Uni n'étaient pas d'avantage des democraties dans leurs colonies aux 19 et 20° siècles... Un Etat unique où chaque Citoyen aurait la même voix et où la demographie Palestinienne risquerait de leur donner un jour la majorité, fort peu de leaders juifs sont prêts à s'y aventurer
La volinte de ceci , de cela On a voulu creer ceci , cela, comme si on trouve une terre vide et on y fait des plans... Plans sur la comete, redewcendez sur terre....
Le negationisme historique de l'autorité palestinienne concernant l'historicité de la Judée est scandaleux et lamentable... mais c'est un contre negationisme, car c'est pour repondre à un acte de legitimité biblique que ce negationisme prend place. Or, c'st bien cet acte de legitimite biblique qui est un negationisme politique des habitants réels de la Palestine, et c'est ce droit sui aurait toujours du prevaloir au récit biblique, et ce faisant n'aurait jamais acouché d'un negationisme historique palestinien, qyi aurait été unutile. Ils aurairnt ête ravi de faire des fouilles sur les anciens Israelites et Judéens si ils avzient leur propre pays. Par consequent, la fausse equivalence de l'ambassadeur entre deux recits religieux juifs et musulmans est un sophisme, et il est purement erroné, aucun texte arabo-musulman ne nie la presence du temple, au XVIe siecle encore on explique que, justement, il etait un depotoir a l'epoque byzantine et que ce sont les musulmans qui l'ont restauré.
Les netanyahulandais devraient offrir un ou plutôt deux 2 systèmes de défense avec 1 an de munitions à l’Ukraine. Cela serait rock’n’roll. Écoutez donc Blue Oyster Cult ”Veteran of the psychic wars” René.
Les zarabs dépêchez vous de créer des commissions d'enquêtes et de surveillance et de vigilance envers l'occident qui a demandé pardon sincèrement, certes, et qui n'a pas à se flageller certes, mais qui a pléthore d'experts pour dire, eux, ce que devrait être 1 bon musulman. Mdr
Tout à fait d’accord sur tout ce que dit ce diplomate homosexuel ..… puisque je dis tout ça moi-même depuis des mois, sinon des années, alors que je ne suis NI homosexuel !!!! … NI diplomate !!! …. 😂😂😂
Les commentaires - de gens qui n'y connaissent rien - contre l'analyse d'un (ancien) diplomate qui a une carrière depuis 82. Changez pas les gens, restez suffisant de vos analyses internet. erf.
..Le 7 octobre c'est le Hamas qu'est cocu par Israël, les conséquences sont ravageuses. Les deux étants, c'était déjà pas la solution avant le 7 octobre, depuis 75 ans. Ses deux peuples c'est des tarlouses, ils font les durs, c'est des phoques de chaque cotés.
Le narratif musulman inclus les deux les enfants d’Abraham sont deux l’un la lignée arabe et l’autre la lignée juive.Vous n’êtes plus audible .Badou manie très bien la brosse et harcèle la jeune commentatrice de c l’hebdo devant les caméras, la gêne.
qui est ce monsieur ? invraisemblable présentation de la situtation qui enjambe purement et simplement les conditions de la création de l'état d'israël, pour nous parler de la bible et du coran ...Interview totalement biaisée, invité pseudo politologue ridicule
@@oscarricardo1206 on se tutoie ? Je ne vois vraiment pas pourquoi. D’autant que vous avez une curieuse conception du débat. Si je vous comprends bien quand quelqu’un est un « professionnel »sur un sujet , il faut le croire et surtout se taire ? Il ne vous vient pas à l’idée qu’il est invité sur un média, précisément pour ça ? Je suis abasourdi que pas un média ne monte pas au créneau pour dénoncer les crimes de masses perpétrés par un état qui n’est au fond qu’un Daesh qui aurait réussi.
par cette attaque, Israël a démontré que l'on n'avait pas besoin de 300 appareils pour tenter de faire mouche et d'échouer lamentablement. Le peuple juif a vu tant d'empires disparaître. Il regarde l'Iran et sourit.
Il n'y a pas de peuple juif, il n'a jamais existé, il existe par contre un peuple Hébreu qui a toujours vécu en Palestine, le prétendu peuple juif qui a envahi la Palestine pour la transformer en excroissance cancéreuse n'était qu'un ramassis de Gueux criminels (comme Ben Gourion, Shamir, Bégin, Dayan,...) racolés dans plus d'une centaine de pays différents. Avant que la Palestine ne soit envahie par cette horde criminelle et barbare les juifs hébreux AUTOCHTONES vivaient en bonne intelligence avec les musulmans et les chrétiens AUTOCHTONES.
Et c'est la diaspora qui lui a permis de traverser les âges et les empires et il n'a jamais été aussi vulnérable querige en état nation... Lord Balfour était antisémite au passage
"Le peuple juif" ?! Ça n'a pas plus d'existence que "le peuple chrétien" ou "le peuple musulman", et Israël ne représente pas plus les juifs que l'Iran ne représente les musulmans. Vos propos tiennent plus du fanatisme religieux que de la réalité géopolitique.
Je corrige ce n’était pas une attaque de l’Iran mais une riposte obligée de l’Iran après l’attaque contre son ambassade. Le peuple iranien est profondément pacifiste et ne veut pas la guerre
Vous Savez donc à qui vous avez a faire ! ...
Mdr quelle vision biaisée, ça fait 40 ans que l'Iran instrumentalise les conflits dans la région. Chacun avance ses pions, on a pas le bien contre le mal, l'iran est bloqué par les pays du golfe et saoudiens qui eux mêmes sont en lutte permanentes contre ces 3 derniers qui influencent le moyen orient à leur avantage, ont financé toutes les organisations terroristes, yéménites, kurdes, hammas, Hezbollah (depuis 40 ans l'iran les finance et c'était déjà le cas en Syrie sous l'urss quand l'urss soutenait les syriens et iraniens contre Israel ). Autrefois il y avait des juifs même en Irak, les conflits et les exodes des peuples n'ont pas commencé aujourd'hui !! Les palestiniens sont les victimes de conflits qui les dépasse et ils devraient se rebeller contre le hammas, ce serait la première défaite d'israël également car le hammas est la seule raison qui alimente leur machine de guerre
@@parefeuje vois que vous même êtes biaisé. Israël est responsable du financement du Hamas et du manque d'alternative politique. Et j'aimerais bien savoir comment les palestiniens peuvent se révolter alors que leur seul objectif est de survivre sans toit ni nourriture et sous les bombardements d'Israël. Et pour terminer, rappeller que l'Iran a riposté ce n'est pas être de leur côté. Surtout que le bombardement d'un consulat iranien par Netanyahu est aussi un calcul politique pour forcer l'Iran a intervenir, forcer les occidentaux à se ranger de leur côté et détourner l'attention sur le génocide qui est en train de se passer à Gaza.
@@parefeu❤
Bah on les connait les éternelles victimes c'est jamais de leur faute
Les loups sont déjà là : ils vendent des projets immobiliers situés à Gaza ou en Cisjordanie dans des foires immobilières aux Etats-Unis, au Canada ou à Paris
Quelle honte.... Ce ne sont que des voleurs impunis!
Bazar j’ai vu une conférence sur ce sujet. Mais Cisjordanie ça fait longtemps que des parcelles sont proposés uniquement aux juifs. Les noms juifs ne peuvent pas acheter le terrain, symbole dun racisme d’état
C'est juste la bonne vieille méthode américaine...
DIABOLISER
TUER
VOLER
Laissons ces merveilleux animaux hors des pitoyables affaires humaines...
Vous pouvez partager des sources? Je suis curieux d'en savoir plus
Le veto américain veut surtout dire: vous pouvez continuer à coloniser.
Et massacré
à massacrer femme et enfants
Et à tuer !!!!
Je me contente de constater du méga contrat d'armes entre MBS, le fis du bédouin gardien des lieux saints et Trump qui voulait limiter le nombre de musulmans aux États Unis d'un montant de plusieurs centaines de milliards de dollars. Donald s'est vante de faire travailler 60000 américains pour honorer ce contrat. Toi tu parles du veto américains.
Il veut dire, vous pouvez continuer à servir nos intérêts américains dans la région, continuer le massacre et continuer à vous faire massacrer. Les Israéliens sont les otages d'eux-mêmes (pourquoi coloniser ces terres ?), des sionistes extrémistes qui les gouvernent et des Américains. Peut-être un jour le comprendront-ils ?
Le 2 poids 2 mesures il est envers les Palestiniens par envers l'Ukraine 🤦♂️
Questionnez le monde musulman.. On a plutôt 2 poids de mesure envers les palestiniens et les : kurdes, yemmenites, papouasiens, saharaouis, congolais, arméniens, ukrainiens, rohyngias, cachemire, etc. Quand il s'agit de "caucasiens", vous sortez toujours votre indignation, mais quand ce sont des autoritaires musulmans qui attaquent d'autres musulmans ou d'autres peuples, plus rien !
@@parefeu les musulmans ne se drapent pas du prétexte des droits de l'homme pour coller des embargos et mettre le chaos dans l'ensemble de la planète.
tu ne peux rien demander aux journaleux d'état d'être des journaliste LIBRES !!!
Les Ukrainiens ne votent pas aux États Unis. Ce sont les évangélistes américains qui espèrent être sauves par le messie juif qui font la politique au Moyen-Orient. Même si zelinsky se convertissant au judaïsme, la priorité des illuminés chrétiens de l'oncle Sam est Israël. Le messie descendra à la gare de Jérusalem pas celle de Kiev.
Si les arabes étaient attentionnés envers leurs patriotes comme les juifs entre eux, ça se verrait.
Est-ce que le président ukrainien Zelensky a raison de parler de 2 poids 2 mesures ? Oui, mais pas comme il l'entend, l'Ukraine subit les attaques d'une puissance beaucoup plus forte qu'elle et l'Occident l'a aidé et continue, un peu moins qu'avant, mais l'aide quand même, par contre le peuple palestinien qui est au bord de l'anéantissement, subit les pires atrocités, personne ne le protège, personne ne fait valoir ses droits, au contraire on continue à armer Israël pour que le massacre continue.
Les palestiniens reçoivent des bombes les ukrainiens et les Israéliens reçoivent des milliards 'monde a l'envers ou biaisé
N oublions pas que c est l Amérique qui a voulu affaiblir la Russie et l Europe particulièrement l Allemagne nous sommes maintenant dans les mains des américains et on s appauvri on nous censure
Le monde tourne à l'envers et est de plus en plus absurde et hypocrite.
Je croyais que j'étais seul à penser ainsi.
Heureux de le savoir bien que cela ne change rien.
Les israéliens français dont des hypocrites c'est aussi simples...
Et ta grand-mère elle bat le beurre ?
On déteste les islamistes ils foutent le bordel partout
Non ils ne sont pas hypocrites. Ils sont Israëliens avant d'être Français, et font tout ce qu'ils peuvent pour faire passer les intérêts israëliens avant les intérêts français. C'est la définition de la 5è colonne et les propagandistes de l'information leur servent la soupe sur toute les chaines.
Je vous conseille d'écouter Thierry Meyssa et Jacques Baud ❤😊
Et SaneVox en français avec Chas Freeman ancien ambassadeur des USA
@@Naima-qg8pn j'ai oublié Youssef hindi 😎👍
2 complotistes que personne ne prend au sérieux...
Vous oubliez tous celui qui a défroqué les RATS SIONISTES en prouvant que ceux qui ont tué le plus grand nombre de la communauté de l'excroissance cancéreuse sont bien les RATS SIONISTES eux-même avec leurs hélicos et leurs chars, il a fourni des preuves comme quoi les combattants du HAMAS avaient pénétré la Palestine occupée pour faire des prisonniers afin de les échanger contre les otages détenus dans les geôles des RATS SIONISTES sans jugement depuis des lustres, ce Monsieur c'est Michel Collon.
La différenciation des récits des impostures et des faits réels de l'Histoire est essentielle et très complexe .
Les guerres profitent aux riches et marchands d'armes, détruisent les peuples et la planète.
Soutien de l'appel à la paix et à l'autodétermination des peuples.
Il y a beaucoup d'inexactitudes, demi-vérités et thèmes de propagande dans les propos du journaliste qu'il tente d'imposer sur un ton qui veut orienter les réponses de l'interviewé.
Developpe, ça a l'air intéressant...
Les pays du Golf ont prévenu les USA qu'ils ne toléreront pas des attaques sur l'Iran à partir de leur pays (les bases américaine) !
Ouaii mais faut surtout se demander pourquoi ils acceuillent des bases americaines sur leurs sol ??!!!
@@samuellevy9824 Y en a partout comme en Europe ou ils ont des missiles nucléaires !
@@Antirak ouaii , ont fait quoi alors ?
CA COMMENCE TOUJOURS PAR UN GROS MENSONGE !...
Exactement, l'histoire est très souvent falsifiée.
Un enfant vaut un enfant, quelle que soit sa race ou sa religion. Imaginons une seconde que la situation soit inversée. Comment réagiraient les grandes puissances occidentales ?
Ils auront pas à réagir, ils auraient jamais permis que ça arrive
Pourquoi parler d’attaque iranienne quand c’est Israel qui a attaqué un consulat iranien en Syrie? C’est pathétique!
Tellement lâche,mais c fini personne ne les croit...
sans doute que le consulat abritait des gardiens de la revolution et etait une base arriere pour des actions de destabilations... l'Iran et Isreal se menent une guerre souterraine depuis longtemps. Arretons le manicheisme tout est beaucoup plus complexe que ce que nous savons
Vous avez raison, lorsque Hamas a attaqué israel, on ne cesse de répéter qu'israel à le droit de se défendre, mais lorsque ce dernier attaque l'Iran, l'agresseur devient victime. Ils prennent les gens pour des idiots.
Soit vous défendez la politique iranienne, soit vous n'avez rien compris au propos de ce diplomate qui me semble particulièrement éclairant.
@@antoinebaldur2941 Je ne défends personne ,ce n'est ni mon rôle ni faisant partie de mes compétences. Je dis ce qui me semble logique, je donne mon avis et cela est mon droit.
ça fait changer de l'imposture BHL
🤮
Mr l animateur , pas besoin d en faire autant pour garder votre poste
Pitoyable de ramper a ce point
Il risque de perdre ses petits euros et se retrouve au chômage. Donc baisse pantalon.
C minable
Comment peut-on être aussi servile, ce journaleux de mes ... Le porte-parole de l'armée n'oserai pas descendre aussi bas que cet Ali. Exister à tout prix même au prix du génocide du peuple palestinien. Surtout ne pas froisser notre ami le roitelet du Maroc
De la perspective, de la hauteur de vue, de l intelligence, du savoir et de la raison et tout cela dans une belle langue. Merci Monsieur. Bien regrettable que nous n ayons pas de ministre des affaires etrangeres de votre calibre.
Tout et premediter depuis longtemps ils vont aller jussu au bout
Bonjour a tous.
Le monsieur qui répond aux questions, n'as pas trop tort.
Celui qui pose les questions, ce fou des gens, le niveau des questions quand il dit je Site, que ce passe t'il entre ces deux pays Israël et la Palestine Les 3,4 dernier jour.
Non mais sérieux ce conflit est pas la depuis ces dire. Mr sm
Colon et colonisé mr l ambassadeur ce n est pas si loin que ça arrêtez les mensonges la Palestine aux palestiniens
Ces systèmes de défense antiaerienne seront détruits en ukraine.
Les changements ne se font pas de facon brutales. Combien d’années ont été necessaires a l’Iran pour devenir une puissance militaire et ce n’est pas encore fini, puisqu’il veut avoir la bombe nucleaire? La crise du 7 octobre a revelé l’illusion de puissance d’Israel. Rappelons que le Nord et le Sud ne sont plus peuplés.
L'arroseur arrosé
#FranceInter dans la lignée de la ''parole.unique'' et #AliBaddou son animateur affirmé dans l'omerta du #GénocideDesPalestiniens
Comme tous les médias mainstream. Ils se couchent ou ils éjectent ...
et les palestiniens qui ont fuit la Palestine qu'en pensez vous ? ils n'ont pas droit de retour chez eux.
La Palestine était un nom donné à la Judee par les romains. À l époque et avant 1948 tout le monde était palestinien juifs arabes chretiens
Du blabla hypocrite typiquement français.
J'ai trouvé cette itw très intéressante, en particulier sur la partie Israël / Palestine, merci à Gérard Araud de venir expliquer sa visions des choses
M. LE DIPLOMATE, VOYS SIRFEZ SUR LA RÉALITÉ
Oui il ment de plus en plus l'Iran n'a jamais dit Israël disparaîtra 'liran a dit que Israël s'effacera par la page du temps 'et les sionistes disent qu'ils veulent rayé Israël de la carte 'bref de la propagande et du mensonge répété fait rentrer dans le crâne ces mensonges 'mr le diplomate a changé 'ont lui a tiré les oreilles sûrement et traiter d'antisémite
Ce qui est frappant dans cette interview c'est qu'Ali Baddou n'en rate pas une pour victimiser Israël. Par exemple il dit que l'offensive de l'Iran était énorme, c'est faux, il n'y a eu aucune victime. Quel adjectif aurait-il utilisé s'il y en avait eu ? S'il y en avait eu plusieurs milliers ?
Ce journaliste est bizarre . En fonction des invités, il passe de pro israelien à pro palestiniens. Il n'arrive pas à rester neutre 😂
Non jamais pro Palestinien ...
Un personnage résolument inconsistant. On sait bien à qui on a affaire. 🙄 Gérard Araud, en revanche, est un homme de caractère aussi bien que d'experience, et qui est capable de penser par lui-même. Quel contraste entre les deux !
C'est un opportuniste, il sent le vent tourner
Depuis le 07 octobre 2023 certains se lancent dans une " aventure " qui risque de couter très cher à leur propre population. Par contre les dirigeants sont hors de portée.
3 drones pour enfants et 2 pétards ont claqué dans une banlieue iranienne.
Israël a sauvé la face !
😂
🎉🎉🎉
❤❤❤❤🇰🇼🇰🇼🇰🇼🇰🇼🇰🇼
IRAN ❤
Le peuple, sans doute.
Les femmes encore plus.
Les mollahs, sûrement pas.
@@jeanmariemelot Toutes les révoltes dans les pays hostiles sont fomentees par les USA et leurs alliés et comme.par hasard les mêmes pays toujours
Question Pourquoi pas de révolte au niveau des monarchies du Golfe ?
❤
@@mariannefarhoud7417 THANKS
@@mariannefarhoud7417 😉
Les palestiniens aussi descendent d'Abraham. Qui a décrété que les enfants d'Abraham et de Jacob sont tous juifs?
J'affirme qu'il n'y a pas de nation juive. Les membres de ma famille, par exemple, qui vivent dans ce pays depuis des générations, n'ont aucune sorte de communauté de vues ou de désirs avec une famille juive d'un autre pays, au-delà du fait qu'ils professent à un degré plus ou moins grand la même religion. Il n’est pas plus vrai de dire qu’un juif anglais et un juif maure appartiennent à la même nation qu’il n’est vrai de dire qu’un chrétien anglais et un chrétien français appartiennent à la même nation : de la même race, peut-être, dont l’origine remonte à travers les siècles. siècles - à travers les siècles de l’histoire d’une race particulièrement adaptable. Le Premier ministre et M. Briand sont, je suppose, liés à travers les âges, l'un comme Gallois et l'autre comme Breton, mais ils n'appartiennent certainement pas à la même nation.
Lord MONTAGU Ministre de Lord EDWIN BALFOUR
Peut être l'homme à la moustache savait des choses que nous ignorons
abject
L'un des rares mesieurs mesurés
Belle expression qui RESUME enormement : se battre A FLEURETS MOUCHETES .......
quand on regarde les commentaires on voit bien qu'il y a les " guignols de l'info" et le reste du monde ! Va falloir quand même un jour se bouger ?
Le constat l'état est vulnérable
Rectification, ce n'est pas Mahomet, mais Mohamed swt!
"Si j'ai violé l'Histoire, je lui ai fait de beaux enfants". Une réflexion d' Alexandre Dumas et non une citation de bismarck comme énoncé dans votre émission.
"violer l'histoire à condition de lui faire de beaux enfants" est une citation dont on se passerait bien. J'en comprends, bien évidemment, le sens mais je pense aux femmes combattantes et civiles sur les terrains de guerre.
Le reste de cette interview est bien mené et conçis.
Sur France Inter faut s'attendre à quoi? Le dialogue entre ces 2 types c'est du fake lieu commun👎🏻👎🏻👎🏻
21:00 oui... mais non ! Contrairement au monde arabe justement. Dans le monde arabe tous les sondages, toutes les politiques officielles, tous les discours sur youtube, tous les indicateurs de fecondité pointent dans la direction opposée à Israel : celle d'une rapide secularisation et desislamisation.
Je demande au roi des Emirats et le Roi du Maroc une intervention mondiale c décidé c les populations du monde en danger et les royaumes du monde en danger
Il est bon d entendre des avis apaisés, éclairés parce que les polémiques m ennuyent.
Les guerres qu on voit maintenant c est pour qui va commder le monde bientôt je pense que ça sera la Chine parce que ils trop avancé et trop malin.
Une chose est sûre : s’il y avait un espoir de voir deux États indépendants, en paix durable, vivant côte à côte, sur ce petit bout de terre, il est à craindre que cet espoir se soit définitivement envolé le 7 octobre 2023 après l’attaque du Hamas.
Le drame des Palestiniens vient essentiellement du fait qu’ils n’ont jamais été représentés par des autorités fiables depuis le début de ce conflit. L’idée de deux États est absurde depuis le début ! Juifs et Arabes ont toujours vécu en paix sur cet terre avant le mandat britannique. Et l’appellation « Palestine » par les Romains de cette région, au sud de la Syrie, ne faisait pas de distinction entre les Juifs et les Arabes qui y cohabitaient bien avant l’Islam ! Par exemple, les Nabatéens, des arabes pur jus, avaient des alliances très fortes avec le roi Hérode 1er dit Hérode le Grand, roi de Judée, dont la mère Cypros était une princesse nabatéenne (« Cypros » est probablement une déformation de son vrai prénom « Sabra » (la patiente) : prénom qui existe toujours chez les descendants des Nabatéens présents dans plusieurs pays « modernes » de la région et en Afrique du Nord).
Hérode le Grand fut le bâtisseur du second Temple des Juifs (rasé par les Romains en l’an 70).
La paix ne sera désormais envisageable que sous un seul État : un État juif laïque et démocratique avec une composante arabe.
En effet, les Palestiniens, s’ils avaient obtenu un État, il est fort probable qu’ils seraient en guerre civile permanente !
Enfin une paix durable entre Israël et l’Iran (qui est le seul pays du Moyen-Orient à abriter encore une communauté juive avec dans une moindre mesure le Yémen) est possible et serait fructueuse pour la région. Mais il faut que les Iraniens (un peuple instruit) se débarrasse des hommes en turbans blancs qui l’ont ruiné par leur politique sectaire désastreuse ! Car en effet, « les peuples sont leurs propres libérateurs », disait Mandela.
@@youtubelafresnaye Mon discours tient compte en premier lieu de l’histoire de la région. J’ai eu l’occasion d’aller en Israël deux fois (la dernière en décembre 2022) et dans les « Territoires palestiniens. »
J’ai rencontré des personnes qui connaissent très bien la situation car en effet ils la vivent au quotidien. Ces personnes sont des Israéliens, des Palestiniens, des Juifs, des Arabes, des Kurdes (des descendants des soldats des armées de Saladin - Salah-e-Din al-Ayubi). Ils étaient Juifs pratiquants, Chrétiens ou Musulmans. Certes je ne suis pas allé à Gaza. Car c’est le Hamas qui tenait Gaza. Et je ne suis pas sûr que j’y aurais été bien accueilli comme je l’ai été partout ailleurs. Mais celles et ceux que j’ai rencontrés m’ont exprimé le même souhait : un seul État où tout le monde vivrait en paix.
Il faut savoir que Juifs et Arabes sont les adeptes de deux religions nées dans le même berceau. Il faut rappeler que Juifs et Arabes vivaient en paix, jusqu’au mandat britannique, même sous la domination ottomane.
Il faut rappeler aussi que quand les musulmans avaient été expulsés d’Espagne par les Rois Catholiques ils avaient trouvé refuge en « terre d’Islam » : Empire ottoman et Maroc (seul pays musulman qui n’a jamais été dominé par les Turcs ottomans).
Les Arabes de Palestine arguent que les Juifs d’Europe de l’Est « sont des étrangers en Palestine ». Ce qui n’est pas tout à fait faut. Mais il est évident que les musulmans expulsés d’Espagne n’avaient plus rien d’arabe ni de berbère et encore moins de turc. Mais ils n’avaient nulle part où aller qu’en « terre d’Islam ». De même les Juifs, après la Shoah n’avaient nulle part où aller qu’en Palestine là où leur religion est née. Là où les noms de certains lieux n’ont pas changé depuis plus de 2 millénaires ! Mon propos fondé sur une réflexion approfondie sur ce conflit et ses origines ne vise qu’à mettre en évidence ce constat : Juifs et Arabe de Palestine - Israël sont condamnés à vivre en ensemble. Car de grandes puissances du moment (Angleterre et France) avaient favorisé la naissance de nations artificielles telles que la Syrie, le Liban, l’Irak, la Jordanie, l’Arabie dite Saoudite, et les petits Émirats qui contiennent l’essentiel de la population arabe du Moyen-Orient. Dans l’histoire de cette région seuls l’Iran, l’Égypte et la grande Syrie historique étaient reconnues comme grandes nations depuis des millénaires. Tous ces États « modernes » ont été créés par l’Angleterre et la France (Liban, Syrie modernes). Israël s’est créé par lui-même sur une terre intimement liée à l’âme du judaïsme. Les Palestiniens (on devrait dire les Arabes de Palestine car les Samaritains et les Juifs qui étaient là sous l’empire ottoman et sous la mandat britannique sont aussi eux aussi des Palestiniens à part entière) font face à deux alternatives :
1) libérer par les armes les territoires qu’ils revendiquent pour fonder leur propre État, pour cela certains disent qu’il faut « détruire Israël ». Est-ce là meilleure solution ?
2) trouver parmi eux des interlocuteurs fiables pour négocier une paix durable avec Israël (qui est un État réel et qui plus est une démocratie). Comme l’ont fait l’Égypte et la Jordanie.
La dernière alternative qui était déjà peu probable l’est devenue encore moins depuis le 7 octobre 2023 !
Des peuples arabes avaient vécu sur cette terre (exemple les Nabatéens) et en osmose avec les Juifs. Mais où sont-ils aujourd’hui ? Eh bien ils sont éparpillés dans toutes les nations arabes issues de la décolonisation et ce depuis l’avènement de l’Islam.
Les Arabes de Palestine pourraient connaître le même destin : beaucoup sont devenus citoyens - sujets du Royaume de Jordanie. Je n’ai rien contre le roi de Jordanie. Mais si j’étais Arabe de Palestine, j’aurais préféré être citoyen israélien.
Conclusion : la paix est bien possible mais pas avec deux États : l’un Arabe et l’autre Juif sur ce petit bout de terre ! Quant aux retours des exilés palestiniens, il est peu probable ! Puisqu’il n’y aura pas d’échange de populations. Question de géopolitique ! Les Turcs et les Grecs avaient procédé à cet échange de population. Et beaucoup de Grecs avaient été purement et simplement dépossédés de leurs biens et expulsés manu militari ! Faut-il le rappeler ?
@@bo_info Je suis assez d'accord avec l'histoire que vous décrivez même si vous omettez des éléments essentiels comme les appreciations de l'ONU en 1947 qui ne tranchaient pas entre un ou 2 Etats mais proposaient que la situation soit tranchée par rererendum . Les palestiniens arabes etant alors en nette majorité les dirigeants juifs n'ont pas voulu prendre le risque d'être mis en minorité , préférant le coup de force de 1948 proclamant unilateralement un Etat Israelien. Cette prise de position d'un territoire et d'un autre peuple c'est faite avec le nécessaire soutien Britannique Français et US dans le pur style colonial... Paradoxe encore pregnant aujourd'hui du dernier colonialisme mondial à l'aube de la vague de decolonisation qui devait submerger la planete durant 30 ans !
Vous oubliez aussi de souligner que le projet sioniste dominant est la creation d'un Etat specifiquement juif ! Dans un Etat laique multiethnique les juifs sionistes devraient renoncer à ce "rêve". S'ils n'y renonçaient pas, alors les non juifs deviendraient des citoyens de second ordre comme le sont actuellement les palestiniens -israeliens. La prétendue démocratie Israelienne actuelle est du type des democraties Grecques Antiques où les "Citoyens" de plein exercice dominaient les autres habitants meteques et esclaves... La France de la 3° Republique ou le Royaume Uni n'étaient pas d'avantage des democraties dans leurs colonies aux 19 et 20° siècles...
Un Etat unique où chaque Citoyen aurait la même voix et où la demographie Palestinienne risquerait de leur donner un jour la majorité, fort peu de leaders juifs sont prêts à s'y aventurer
Le problème de Mr Araud c'est qu'il se trompe beaucoup.
Ben oui tous ceux qui ne disent pas ce que vous voulez entendre se trompent...
@@filipedeoliveira9256 Non, il faut bcp d'erreurs historiques.
Oui ça doit être ça vous vous prenez pour qui c’est un diplomate de renom arrêtez de critiquer pour rien
La volinte de ceci , de cela
On a voulu creer ceci , cela, comme si on trouve une terre vide et on y fait des plans...
Plans sur la comete, redewcendez sur terre....
Moi ce qui m'intéresserait c'est d'entendre les analyses des orientaux eux même, yen a marre du point de vue 1 seul son de cloche occidental
Plutôt le monde du roi lion 🦁 autour des chèvres.
Le negationisme historique de l'autorité palestinienne concernant l'historicité de la Judée est scandaleux et lamentable... mais c'est un contre negationisme, car c'est pour repondre à un acte de legitimité biblique que ce negationisme prend place. Or, c'st bien cet acte de legitimite biblique qui est un negationisme politique des habitants réels de la Palestine, et c'est ce droit sui aurait toujours du prevaloir au récit biblique, et ce faisant n'aurait jamais acouché d'un negationisme historique palestinien, qyi aurait été unutile. Ils aurairnt ête ravi de faire des fouilles sur les anciens Israelites et Judéens si ils avzient leur propre pays. Par consequent, la fausse equivalence de l'ambassadeur entre deux recits religieux juifs et musulmans est un sophisme, et il est purement erroné, aucun texte arabo-musulman ne nie la presence du temple, au XVIe siecle encore on explique que, justement, il etait un depotoir a l'epoque byzantine et que ce sont les musulmans qui l'ont restauré.
Les netanyahulandais devraient offrir un ou plutôt deux 2 systèmes de défense avec 1 an de munitions à l’Ukraine. Cela serait rock’n’roll.
Écoutez donc Blue Oyster Cult ”Veteran of the psychic wars”
René.
Les zarabs dépêchez vous de créer des commissions d'enquêtes et de surveillance et de vigilance envers l'occident qui a demandé pardon sincèrement, certes, et qui n'a pas à se flageller certes, mais qui a pléthore d'experts pour dire, eux, ce que devrait être 1 bon musulman. Mdr
Tout à fait d’accord sur tout ce que dit ce diplomate homosexuel ..… puisque je dis tout ça moi-même depuis des mois, sinon des années, alors que je ne suis NI homosexuel !!!! … NI diplomate !!! …. 😂😂😂
TJRS DES PROPAGANDISTES ET PAS DE JOURNALISTE,
Ce monsieur ments comme il respire. Tu as un pris ton partie,il faut l assumer apprentis sorciers.
Pourquoi il pointe son invité en permanence avec son stylo bic ???
Les commentaires - de gens qui n'y connaissent rien - contre l'analyse d'un (ancien) diplomate qui a une carrière depuis 82. Changez pas les gens, restez suffisant de vos analyses internet. erf.
vous avez secestré les juifs et ce sont les palestiniens qui doivent payer, droit historique....???
Asseyants toussent de coudre l e tissue humanitaire
Elon Musk tes pas un prince et ni un roi car c les plus riches seki fond parti du royaume rentre chez toi
Sa condamnation oubliée ?
SAV CONNAÎT PAS DIXIT BHL
Les 2 poids 2 mesures...
Je suis lamda personne, la suite c est la fin de c monde
L'après du 7/10 il n'y a plus de solutions a 2 états.
..Le 7 octobre c'est le Hamas qu'est cocu par Israël, les conséquences sont ravageuses.
Les deux étants, c'était déjà pas la solution avant le 7 octobre, depuis 75 ans.
Ses deux peuples c'est des tarlouses, ils font les durs, c'est des phoques de chaque cotés.
Bonne interview ! Merci.
Un parti pris qui parle 😂
Le narratif musulman inclus les deux les enfants d’Abraham sont deux l’un la lignée arabe et l’autre la lignée juive.Vous n’êtes plus audible .Badou manie très bien la brosse et harcèle la jeune commentatrice de c l’hebdo devant les caméras, la gêne.
Elon musk tes pas plus riche que le roi des roi mdr
20 minutes de langue de bois
Radio tel aviv .
qui est ce monsieur ? invraisemblable présentation de la situtation qui enjambe purement et simplement les conditions de la création de l'état d'israël, pour nous parler de la bible et du coran ...Interview totalement biaisée, invité pseudo politologue ridicule
Marc, il en sait plus que toi. Ne bombe pas le torse, reste humble et tout va bien se passer.
@@oscarricardo1206 on se tutoie ? Je ne vois vraiment pas pourquoi. D’autant que vous avez une curieuse conception du débat. Si je vous comprends bien quand quelqu’un est un « professionnel »sur un sujet , il faut le croire et surtout se taire ? Il ne vous vient pas à l’idée qu’il est invité sur un média, précisément pour ça ? Je suis abasourdi que pas un média ne monte pas au créneau pour dénoncer les crimes de masses perpétrés par un état qui n’est au fond qu’un Daesh qui aurait réussi.
par cette attaque, Israël a démontré que l'on n'avait pas besoin de 300 appareils pour tenter de faire mouche et d'échouer lamentablement. Le peuple juif a vu tant d'empires disparaître. Il regarde l'Iran et sourit.
Sur la Torah de la république laïque française...
Il n'y a pas de peuple juif, il n'a jamais existé, il existe par contre un peuple Hébreu qui a toujours vécu en Palestine, le prétendu peuple juif qui a envahi la Palestine pour la transformer en excroissance cancéreuse n'était qu'un ramassis de Gueux criminels (comme Ben Gourion, Shamir, Bégin, Dayan,...) racolés dans plus d'une centaine de pays différents.
Avant que la Palestine ne soit envahie par cette horde criminelle et barbare les juifs hébreux AUTOCHTONES vivaient en bonne intelligence avec les musulmans et les chrétiens AUTOCHTONES.
@@catonlancien372exactement
Et c'est la diaspora qui lui a permis de traverser les âges et les empires et il n'a jamais été aussi vulnérable querige en état nation... Lord Balfour était antisémite au passage
"Le peuple juif" ?! Ça n'a pas plus d'existence que "le peuple chrétien" ou "le peuple musulman", et Israël ne représente pas plus les juifs que l'Iran ne représente les musulmans. Vos propos tiennent plus du fanatisme religieux que de la réalité géopolitique.