Actualité et projets futurs - Live
HTML-код
- Опубликовано: 1 дек 2024
- Soutenez la chaîne : www.helloasso....
Après les dernières annonces, un petit live pour faire le bilan sur ce qui est en cours et ce qui arrive : financement participatif, livre(s), série sur la Restauration et autres projets !
Une vidéo présentée par Histony ; illustrée par Loma, le tout sous licence CC-BY-SA.
Suivez l'actualité de la chaîne sur Twitter : / histony1
Sur Facebook : / venividisensi
Retrouvez les créations de Loma, monteuse et illustratrice de l'émission : / loma_portrait
Abonnez vous à notre newsletter pour suivre plus facilement nos créations : venividisensiv...
Mais franchement bravo, c'est vraiment rare de voir des vidéastes aussi transparent et carrés pour le fonctionnement de leur chaîne ! Franchement chapeau
Bonjour, une nouvelle fois j'ai enormement apprécié ce live (que je regarde 3 mois après), je regarde vos vidéos et votre travail depuis maintenant qq années et cela m'a beaucoup apporté notamment pour ma licence d'histoire que j'ai validée cette année, venant d'un milieu populaire et ayant fait un bac pro les codes et exigences d'une licence en histoire sont assez difficiles, votre travail de vulgarisation m'a apporté un complément important. Tout cela pour vous remercier tous les 2 on oublie pas le travail de l'ombre! Je me réjouis de continuer en master et de continuer a vous ecouter
Hâte de voir la série sur la Restauration !!!
Tout ça est très bien. Deux points: garde confiance en toi et ce qui fait la qualité de tes vidéos c'est vraiment leur dimension épistémologique.
Salut Histony et Loma,
@Loma
Je voulais juste te dire : tu as travaillé gratuitement pendant des années pour la chaîne. Si la contrepartie, c'est que tu aies un PC offert par l'association sans condition, c'est loin d'être de l'arnaque pour les abonnés. Même si tu te barres dans 6 mois. Ça reste largement sous-payé, d'ailleurs.
Ce retour et cette bienveillance ne peut que me rassurer. Merci !
Totalement d'accord !
+1
Encore bravo pour votre formidable travail et merci pour le partage.
En cette année de commémorations, un dossier sur la Commune et/ou le premier empire ?
Continuez, ne lâchez rien.
Vos auditeurs/ contributeurs sont là !
J'en ai rien à faire des histoires de navires, mais quand c'est raconté par quelqu'un de passionné qui ne nous mène pas en bateau, ça en devient passionnant. Merci Histony !
"Je ne regarde plus Stéphane Bern dans les yeux quand je chie". Tu as dit tellement de belles choses si intéressantes, mais désolé, c'est ce qui m'a le plus marqué. Bisous
Félicitations pour tout ce parcours !
"C'est quoi votre sujet déjà ?" après plus de 6 mois. L'histoire de mon mémoire.
Bonjour Antoine,
Tout d'abord je souhaite te dire que j'apprécie le travail de la chaîne et que Histony est devenue ma chaîne préférée en ce qui est de la vulgarisation de l'histoire et que pour la première fois je compte faire des dons pour une chaîne RUclips.
Ensuite j'aimerais savoir ce que tu penses des encyclopédies en général et en particulier des encyclopaedia universalis ainsi que de la britanica car je réfléchis à m'abonner, au moins à la française.
Continuez ainsi et courage.
Ensuite j'aimerais savoir
Merci !
"J'ai l'impression de commenter le Téléthon" :D
On a tous connu le pc qui rame sur CK2, ravi que vous ayez pu avoir un meilleur matos
Sur la grande peur je te conseille Tackett vol.3. De manière générale je conseille Tackett sur la Révolution
Bonjour Histony, félicitations pour ta chaîne, dommage que vous n'utilisiez pas de logiciels open source, il y en a plein d'excellents (krita, inkscape, audacity, blender, etc) et ça ne prend que quelques jours ou semaines à apprendre, si on considère le coût des logiciels payants ça vaut le coup, surtout sur le temps long.
Alors, si je peux me permettre, moi qui travaille professionnellement sur la suite Adobe, il n'existe pas d'équivalent à de nombreux programmes, comme par exemple After Effects. Photoshop a des concurrents en terme de dessin, mais en terme de filtres, équilibrage des couleurs et surtout ergonomie (qui manque à de nombreux logiciels open source soyons honnêtes), je ne lui connais que très peu d'équivalents. Sans compter les possibilités de transfert d'informations d'un programme à un autre au sein de la suite Adobe (reconnaissance des effets, justement).
Je ne travaille pas sur Première, personnellement, mais certains collègues oui, et croyez-moi que si des petites boîtes d'animation ne passent pas à l'open source, c'est bien qu'il y a une raison et pas juste pour frimer (ou se ruiner dans des abonnements indécents).
Je veux dire, je suis absolument pour l'open source et la diversité du marché ! Mais faut quand même être honnête sur l'offre, et l'utilisation qui en est faite.
Sans compter, franchement "que quelques jours ou semaines à apprendre". Ben entre quelques jours et quelques SEMAINES, déjà y a une grosse différence, et ensuite, j'imagine bien que vous pensez pas à mal, mais je vous assure qu'un certain mépris se dégage de ce message.
Le manque à gagner à passer du temps en formation est non négligeable, d'une.
De deux, maîtriser un programme c'est une compétence professionnelle, ça ne s'invente pas. C'est parfaitement normal de prendre ses marques sur un programme et de vouloir y rester.
@@vba2469 j'aurais tendance à dire "Blender" comme ersatz d'After Effect. Il est vraiment assez puissant et relativement ergonomique (en comparaison de ce qu'il fut il y a quelques années :P ). Par contre c'est net, changer de soft, c'est un investissement couteux en terme d'énergie et de temps, c'est pas un acte anodin.
Lol personnellement j'ai comparé.... et t'as un rendement divisé par 10 avec les programmes amateurs. C'est juste pas bien programmé et donc super lent et donc pas une bonne idée
@@pierrelemasson3659 Déjà, si Blender est un "ersatz" d'After Effects, hein, ben on est mal barrés.
Quoi qu'il en soit j'avoue que je n'ai pas vraiment envie d'en débattre - pour le coup, franchement, à moins d'en discuter avec des professionnels du milieu qui vont donc au-delà du simple fantasme open source, il n'y a pas de débat valable.
Je voulais juste remettre les points sur les i. J'ai l'impression que le grand public a sacrément tendance à minimiser le travail fourni, là, et la compétence liée à la maîtrise d'un programme. Un programme est un outil. En entreprise, quand on change d'outil, ça implique une formation. Des industries qui tournent encore sous windows XP y en a masse, et c'est pas que des questions économiques*: c'est tout le pipeline et le modes de production derrière.
Apprendre un nouveau programme de dessin (par exemple) ce n'est évidemment pas réformer toute l'informatique d'une entreprise. Mais juste pour remettre la chose en perspective. Ce. Sont. Des. Compétences.
*en fait, si, ce sont de bêtes questions economique (temps perdu en formation, réadaptation, nouvelle habitudes à mettre en place, erreurs, etc, tout ça coûte de l'argent). Ce que j'entendais par là, c'est que c'est pas juste parce qu'un nouvel ordinateur sous windows 10 coûterait plus cher.
J'ai une chouette d'Athéna, achetée à Athènes, qui m'accompagne depuis 40 ans; mais y ai-je puisé de la sagesse???
Ah mais quel intro! (et finalement ça dure 3:25:00 lol)
Ouais, c’est clair, si quelqu’un pouvait faire un résumé, ce serait pas mal, pour ceux qui ne sont pas insomniaques....
2:33:09 « éventuellement je peux donner des conseils, si quelqu’un a envie d’une relecture »
Je prends la balle au bond : je prépare un documentaire sur la démocratie, et ça parle beaucoup d’histoire. J’ai terminé le script des 2 premières vidéos (sur 6) et ça m’intéresserait vraiment d’avoir ton opinion, si t’as le temps et l’envie bien sûr. Qu’est-ce que t’en penses ?
J'avoue qu'à l'heure actuelle, j'ai beaucoup trop de choses à boucler de mon côté ! Désolé !
@@Histony OK, bon courage :)
R.I.P Titanic.... tellement triste!!! :(
Sur l'abstentionnisme... On peut être abstentionniste, non pas par rejet des candidats eux-mêmes mais par rejets du mode de scrutin foireux formaté pour ne sélectionner que des profils sans intérêt. Quand le lac est plein de bons poissons et qu'on ne remonte que des merdes, il ne faut pas manifester contre le vilain poisson mais changer de filet. Autrement dit, vive les méthode Borda et autre jugement majoritaire.
Je suis tout à fait d'accord, et je suis de cette avis en théorie. C'est celui que j'ai défendu pour justifier mon abstention en 2017. Mais force m'est de constater que, sans force capable de déboucher sur un renouveau démocratique hors des urnes, cette méthode laisse le champ libre au pire ; et le pire, on l'a bien pris dans la gueule ces dernières années. Je n'aime pas devoir voter pour le moins pire. Mais j'aime encore moins la perspective de me taper Macron, Le Pen, Bertrand et compagnie en 2022 si je peux faire quelque chose pour l'éviter. Et je ne pense pas qu'à l'heure actuelle nous ayons les moyens de proposer concrètement d'autres voies que le vote. Alors je m'y résigne.
@@Histony Il y a bien longtemps dans une lointaine république Mélenchon fit du scrutin de Condorcet son cheval de bataille. Je crois qu'il l'a sacrifié sur l'autel de l'électoralisme de court terme, c a d celui du scrutin majoritaire.
Pour reprendre la même image, quand on pêche que des canettes et des godasses qui puent, même avec un beau filet le problème ne sera pas réglé de la même manière que si on récure le lac. Surtout que l'abstentionnisme ne bouscule pas trop le rapport de forces. Au final il faut être soit très avant-gardiste, soit très extrême pour ne pas avoir une certaine proximité idéologique avec les partis électoralistes qu'ils soient "présidentiables" ou non.
@@Misere1459 Effectivement, j'aurais du mal à démontrer une efficacité de l'abstentionnisme. J'y ai d'ailleurs le plus souvent renoncé la mort dans l'âme. D'un autre côté, le participationnisme a-t-il plus d'effet que l'abstentionnisme?
@@Histony sauf qu'en votant, on a toujours le pire quand même et en plus on se sent sale d'avoir participé à cette vaste blague :/
comme tu dis pis que pendre de ta premiere video et que c'est pas la premiere fois, je l'ai revue... et ben franchement c'est pas deshonorant hein... ok, on sent l'influence e-penser si on a en tete ce que tu en dis, mais d'une part e penser fait pas rire tout le monde non plus, et d'autre part je trouve qu'il y a deja dans cette premiere video une partie de ce qui fait ton style: une explication sur comment l'histoire se fait (ou ne se fait pas) des punchlines a froid, un appel a l'esprit critique y compris envers toi-meme... enfin il y a deja quelque chose d'interessant et de pas si habituel dedans.
Je comprends pas ton problème de cotisation. J'entends que vous voulez travailler à deux mais que un des deux paie ses taxes ?! T'étais pas sensé être de gauche haha on est quand même franchement dans de l'optimisation fiscale hahahha
Non, tu as compris l'inverse de ce que je dis :D Avec Tipeee, justement, un aurait récupéré les sous, puis rémunéré uniquement l'autre. Avec les droits d'auteurs, on paie tous les deux les mêmes cotisations pour la même rémunération brute. C'est JUSTEMENT pour payer les mêmes cotisations qu'on ne veut pas passer par Tipeee !
Chéh