Vidéo pour les classes supérieures. Chez les prolétaires, on s'aide à finir le mois et la carrière au SMIC, comme larbin du capitalisme, on s'en fout royalement
Merci d'avoir fait la lumière sur cela , ma copine gagne + d'argent que moi. Désormais elle paiera 67% de nos charges et moi 33% ! C'est important l'égalité
Bin, oui pourquoi si cela vous convient à tout les deux. Je suis une femme , et je considère que si tous les jours tu prône qu'il faut plus d'égalité entre homme et femme , alors il faut rester cohérent tous simplement, non ce n'est pas à l'homme de tous payer tous comme ce n'est pas à la femme de tout faire dans la maison.
Ce pourquoi le Code civil et son article 214 dispose que les époux contribuent aux charges du ménage à proportion de leurs facultés. Légalement (pour les couples mariés), il n'a jamais été question de 50/50, ce ne sont que des idées reçus auxquelles il faut pas se conformer.
Elle a une façon de voir la vie de couple de manière très individuelle. En faite d'après elle il y a que des problèmes dans la vie de couple. Si te mettre avec un homme te procure trop de complexe d'infériorité même quand tu fais 50/50 ben mets toi avec une femme.
Ce que vous venez d'écrire n'a vraiment aucun sens, il est question de gestion financière dans le couple quand il y a des revenus différents. On parle juste de chiffres.
Chère madame, dans un couple où c’est la femme qui gagne plus, doit-elle contribuer plus ? Et puis comment se fait-il que les femmes ne choisissent de préférence que les hommes qui ont des moyens ? Est-ce là un signe que l’égalité n’est pas la préoccupation première des femmes, contrairement aux mantras féministe?
Nos 2 salaires vont sur le compte commun, vous pensez individuellement, nous on pense famille (n'oubliez pas les enfants). L'argent est un outil, il ne doit pas prendre autant de place.
Idem Christophe. La vie est assez dure, surtout en ce moment. Inutile de créer une polémique qui n'a pas vertu de remédier à nos problèmes sociétaux. D'autant plus, que cette dame parle de capitaux à placer. Moi, si je finis mon mois avec un découvert de 300, je suis heureux.
Mdr encore une bourgeoise qui veut nous expliquer la vie. Et au passage, côté hommes y a aussi "les bons candidats" hyn. Le marché de l'amour est encore plus compétitif pour nous, et ça ne va pas en s'arrangeant. Si on n'est pas un mec metrosexuel, ultra narcissique avec un compte Insta bien garni, etc, c'est chaud. L'époque de nos vieux, n'importe quel homme petit bedonnant avec calvasse trouvait une femme, car leur premier souhait était de quitter la maison des parents. Aujourd'hui chaque meuf est prête à être la dixième femme d'un riche, plutôt que la seule femme d'un homme lambda, même si ça lui apporterait une vie stable.
À l’époque peut-être, mais il faut vraiment avoir un très bon salaire si tu veux que ta femme arrête de travailler, les femmes ont pas commencé à travailler pour leur indépendance financière, mais parce qu’un salaire ne suffit plus
Les femmes choisissent leur conjoint essentiellement en fonction du statut social et des revenus de ce dernier, les hommes n'ont pas d'exigences salariales en ce qui concerne leur femme. Il est donc normal que dans un couple l'homme a des revenus nettement supérieurs à ceux de sa femme vu qu'il a été sélectionné spécifiquement pour cette raison. Ce que gagne l'homme va souvent directement dans les frais du couple. Beaucoup de femmes considèrent que leurs revenus ne sont destinés qu'à leur propre besoin et non aux frais commun,. Les femmes commencent très tôt à investir pour prendre soin d'elles. Ça commence déjà à l'adolescence, personne ne les pousse à le faire, c'est leur choix. Quand on les questionne elles disent qu'elles le font pour se plaire à elles même. Maintenant elles essaient de faire croire que c'est la société qui les pousse. Ça devient de plus en plus n'importe quoi.
A combien se calcule la charge esthétique ? 5%, 10%, sur quels critères ? Je vivais avec mon amie et ses 2 enfants, à combien se calcule la charge "éducative" fournie pour eux ? A combien se charge la charge "impôts" supplémentaires, n'ayant qu'une part fiscale et n'étant pas une mère "isolée". Le système français impose fortement les hommes seuls, si ils ont un bon salaire d'autant plus. A combien doit se chiffrer ceci dans la répartition des dépenses ? Chers amis, posez cette question à votre compagne ça va mettre de l'ambiance. L''égalité des sexes impose un égalité économique également. Après l'important est d'être solidaire et de communiquer dans le couple.
Chaque cas est différent. Je gagne 2000 et ma conjointe 2400, je mets autant qu’elle dans le compte commun. Stop les discours féministes généralistes, vivez un peu au lieu de prendre la tête.
Le "problème" évoqué est accompagné d'arguments en décalages entretenant des clichés et stéréotypes que la société s'efforce de gommer. Le point de vue de cette personne sur les relations, la relation de couple et/ou de famille et l'argent est entièrement personnel et donc subjectif (on le constate d'ailleurs dans les commentaires avec des avis variés). Ce n'est donc pas du journalisme car aucune objectivité et neutralité. Le peu de "solutions" évoquées peuvent elles mêmes entraîner des inégalités selon la situation de vie, de relation de chacun et la gestion actuelle de celle-ci, ou bien même selon le point de vue de la personne. Vidéo non pertinente.
je comprends pas cette obsession "d'égalité" la femme ne sera jamais l'égal de l'homme car elle est déjà supérieur à l'homme. Elle donne la vie. Maintenant faire 50/50 dans le ménage pour ma part c'est une excellente idée 🤣
effectivement elle sera jamais egal a nous quelle le veulent ou pas !!! ca seule excuse est oui mais moi je donne la vie et toi tu paye tout ...................
Pour la différence entre les couples c'est simplement car les femmes choisissent des hommes au salaire plus élévés (hypergames) Édit : au passage les hommes payent généralement plus de cadeaux aux femmes que l'inverse donc c'est largement compensé
Comme le dit l’expression « ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier ». Ici pas de compte commun. On touche à peu près le même salaire. Les charges fixes et variables communes sont partagées à 50/50. Le reste c’est chacun pour soi. J’ai 2 chats, ce sont les miens et non les siens, donc je paie. Il me file un coup de main de lui-même parfois mais je me verrai mal lui dire de payer la moitié des frais vétérinaire exorbitants de mon chat de 19 ans qu’il n’a jamais demandé à avoir. J’estime que ce serait gonflé de ma part de demander ça. Si un jour on prend un animal ensemble, alors on y réfléchira autrement. Moi je suis pour le chacun son compte et chacun son épargne. Aujourd’hui, le compte commun sur lequel on balance tout notre salaire et l’épargne commune, c’est un concept que je trouve archaïque et beaucoup trop risqué, dans une époque où un/une partenaire peut prendre la poudre d’escampette à tout moment. Pour autant, on estime pas être individuels, ça nous convient comme ça. Et avoir chacun son compte ou très peu en commun n’empêche en aucun cas de penser famille ou partage. Ceux qui pensent ça se voilent juste la face derrière un concept qui est fait juste pour faire beau aux yeux de notre société. D’autant qu’aujourd’hui il existe des comptes bancaires qui permettent de partager ses frais réguliers communs, sans forcément être contraint de tout partager, et avec beaucoup plus de précisions que les banques classiques.
Les femmes veulent quelque-chose mais ne savent pas quoi. Que des hypocrites ces pseudo féministes qui ne recherchent pas l'égalité mais plutôt la supériorité. Elles refusent les métiers difficiles et veulent que les privilèges. Combien de femmes sont eboueuses, vigiles, videur, où travaillent dans le bâtiment ? Vous savez combien d'hommes rêveraient d'être stewards (hôtesse de l'air homme) mais pas de chance le métier privilégie les femmes mais vous ne verrez pas d'hommes pleurnicher pour ça. Vous faites le moins et vous voulez plus. En ce qui concerne les salaires, ce n'est pas la faute aux hommes si vous nee savez pas négocier, CEE n'est pas la faute des hommes si vous faites moins d'heures supplémentaires. On aimerai avoir des congés paternité à la même durée que les congés maternité. Bref personne ne vous oblige à être en couple, vous êtes plus faible émotionnellement et socialement, le célibat est plus difficile pour vous que pour les hommes. Cessé de rêver, nous ne sommes pas égaux, car si vous voulez qu'on ait les mêmes droits, faudra déjà qu'on ait les mêmes devoirs. Vous êtes plus avantagées dans la société, prenant juste les cas de divorces ou c'est toujours le mec qui perds tout et la vipère récupère et cette logique à fini par tout foutre en l'air que maintenant quand un mec se fait piquer ses biens après un divorce, il retourne voir son ex femme avec un fusil et on sait comment sa fini et c'est pass beau à voir. Le féminisme à 2balles vous ruiné et nombreuses finiront leurs vies dans la solitude, seules et misérable avec beaucoup de chats et un gros godemiché comme compagnon.
Totalement vrai, rare de voir une personne aussi censée et ne mordant pas à l'hameçon du pseudo féminisme de nos jours... Je rajouterais également l'armée que les hommes font et pas les femmes, la retraite qui bénéficie plus aux femmes qu'aux hommes car scientifiquement parlant elles vivent 5 à 6 ans de plus que nous et mettre l'âge de la retraite égal ce n'est pas équitable car elles auront forcément plus de retraite ! Et sans parler de toutes les injustices qu'on subit du fait des contrôles au faciès quotidiens pour certains du fait qu'ils sont des hommes et j'en passe...
@bibioim6009 effectivement quand on prend le cas des retraites, elles sont nettement plus avantagées, car comme tu l'as si bien dit, statistiquement les femmes vivent plus longtemps que les hommes, elles ont donc plus de temps pour en profiter, aussi vu qu'elle fond des métiers moins difficile, elles ont encore de la vigueur pour profiter de cette retraite, ce qui n'est pas le cas de l'homme, qui le plus souvent quand il prend sa retraite se retrouve avec des problèmes de santé car son difficile métier l'a complètement usé.
@@burkinabila854metiers moins difficile, mais ouiii evidemment ptdr. Comme si tous les hommes faisaient des metiers difficiles. Vous pensez que femme de menage et infirmière c’est pas difficile. Vous avez pas le monopole du difficile hein. Les maladies liees au travail des femmes sont invisibilisees tellement on a l’impression qu’elles ne font ps des metiers durs. Et à la maison ? Elles font la plupart des taches menageres, et elles ne prennent JAMAIS de vacances pour ce travail là. Allez lire la socio au lieu de l’ouvrir jsp
Je vois se qu'elle essaie de dire, mais l'inégalité dont elle parle, n'existe pas ! Elle ne fait qu'utiliser des mots vagues pour décrire une situation inexistante
Il faut arrêter de dire aux couples comment vivre. Le féminisme cause des dégâts au sein d'eux de nos jours. Ce n'est pas le même que celui qui se battait réellement pour les femmes et leurs droits. Les femmes savent ce qui leur correspond le mieux. Cette histoire de 50/50 n'a commencé à exister que parce que les féministes voulaient cette égalité parfaite, sans prendre en compte des différences évidentes entre homme et femme et aujourd'hui elles s'en mordent la queue. Si les femmes sont moins bien payées c'est parce que la carrière professionnelle n'est pas nécessairement leur priorité. Si elles veulent s'occuper des enfants c'est leur choix et il n'y a rien de mal là-dedans. Les femmes qui poursuivent une carrière professionnelle parce qu'elles en ont envie et non parce qu'on leur a dit d'en faire une existent aussi. Elles n'ont pas besoin du féminisme pour leur dire quoi faire. Il ne fait que leur inventer des problèmes. Ce genre de vidéo fait passer les hommes pour les méchants de l'histoire. "Il est mieux payé, fout pas grand chose a la maison et veut faire 50/50. C'est pas bien." - un résume très simplistes sur quelque chose qui n'est pas si simple à la base. Heureusement les gens sont de plus en plus conscients des problèmes du féminisme, surtout les femmes elles-mêmes. Elles sont toutes différentes et savent ce qu'elles doivent faire. L'égalité dans un couple ne se mesurera pas en pourcentage de répartition des charges ou des tâches ménagères. Si les couples sont heureux à faire du 30/70 ou du 50/50 tant mieux pour eux. En faisant ce genre de statistiques (70% des tâches ménagères) il y a beaucoup de choses que vous ne prenez pas en compte qui sont pourtant essentielles dans le couple. (Heures supplémentaires pour l'homme ? Horaires de travail ? Quel genre de tâche ménagères ? Etc...) Et vous créerez des querelles dans des couples pour des choses qui ne se mesurent pas si simplement. J'étais un fervent adepte du féminisme il y a quelques années. Il a arrêté de me convaincre en s'écrasant sur lui-même et je ne suis pas le seul. Ce mouvement est allé trop loin.
C'est valable pour les couples où il y a de grandes différences de salaire. Mais de manière générale, les couples se forment dans des classes sociales équivalentes en France. Ce sont des couples qui se sont formés lors des études ou encore au boulot qui font le même boulot. Mais effectivement une femme assistante de direction qui gagne 2000 euros qui est en couple avec un dirigeant qui gagne 10k, ça n'a pas de sens de faire 50/50. Mais encore une fois ce type de couple sont rares.
Je tien à rajouter une chose, quand ton homme mange 2 fois plus que toi et que l’on nous demande de payer les courses alimentaires à 50/50, l’homme est gagnant, la femme perdante…
Mais que c'est drôle. Dans le couple, la femme dépense BEAUCOUP plus que l'homme et vous sortez le seul exemple où c'est l'inverse... Quelle belle honnêteté intellectuelle...
Elle met en lumière un vrai problème et je trouve cela intéressant. Terminer la vidéo par des solutions proposées aurait été à mon goût plus intéressant. Chez moi, le partage se fait proportionnellement aux revenus : on met sur compte commun x% de tous nos revenus. Ainsi, celui ou celle qui gagne le +, participe le +
Donc on veut l eglite mais pas trop. Si ca commence a toucher a des privilèges sociaux de la femme tels la galenterie, les dépenses, le rapport a la force ou encore meme. Le rapport au mot, a bah bizarrement, l égalité, on l a veut moins. Honte aux femmes allant dans le sens de cet pseudo experte. Dans le jargon, on apelle ca une gold digger ou une bitch, je vous laisse choisir le mot qui vous convient le plus
Quelle drôle de vision du couple. Elle n'a qu'à rester célibataire ou se mettre avec une femme si tout n'est qu'une question financière. Quant à l'argument fallacieux du gap salarial, no comment, ça a déjà été démonté en pièces mais bon, la propagande, les médias, tout ça...
Moi et ma femme, on coupe chacun les billets de monnaie en 2 et si un essaie de tricher, il ne pourra pas dépenser la moitié. on achète donc tout ensemble et on rescotch enssuite le billet à la caisse. 🤣
il est assez rare de voir des couples 50/50 et en France. D'ailleurs, seul est considéré comme une faute lors d'un divorce, le fait que l'un des époux (homme/femme, peu importe) ne participe pas du tout aux dépenses du foyer, alors qu'il en as les moyens, car cela appauvri mécaniquement son conjoint. si tu extrapole , tu comprends que la norme est donc le partage en fonction de ses ressources, donc si différence de revenus il y a (c'est pas forcément une question d'écart de salaire homme/femme, mais parfois de métiers différents) , tu fais au prorata, y a un moyen très simple de le faire, le compte joint , ou chacun peut convenir de verser toute ou une partie de ces revenus, qui va servir ensuite à payer les dépenses courantes. ensuite les autres arguments (pilule, gynéco etc) franchement c'est tiré par les cheveux, tu as deja vu parler un homme de ses dépenses de préservatifs ou son suivi de cancer de la prostate, c'est juste ridicule... PS : commentaire de mec qui ne fais pas de 50/50, mais qui apprécie quand sa chérie participe d'elle même :p
Je comprend ce qu elle veut dire ; mais heureusement que les couples ne sont pas tous comme elle le dit ; sa vision est très spéciale , je la plain par rapport aux hommes qu elle a pu rencontrer pour avoir une vision pareil ...
Je vais continuer à faire 50/50. Chacun paie et fait sa part, et si l'autre veut plus, qu'il/elle se débrouille. En revanche, si cela bénéficie aux deux dans le couple, à ce moment, ça va être 50/50 aussi. Bref, gagner plus financièrement est une chose, mais le réinvestir intelligemment pour les projets et l'avenir du couple en est une autre. Tout dépendra des priorités pour soi et celles communes.
Je suis une femme et je suis tout à fait d'accord. Dans le couple, on partage la même chose et celui qui gagne le plus en fait ce qu'il veut. La personne qui gagne moins et voit qu'un investissement ne pourra être assuré de sa part, elle s'en abstient.
@@michaellemoine6438 bonjour. C'est "injuste" dans le cas où l'un impose sa vision à l'autre. De nombreux couples se répartissent les tâches, et si c'est convenu, il n'y a rien d'injuste. Et surtout, il est mal venu de dénoncer l'absence de 50/50 comme le fait la journaliste...
Ce sont des débats qui n'ont pas de fin, car ils ne peuvent apporter de consensus. Pire, je vois des gens qui vont commenter que c'est de telle ou telle façon qu'il faut gérer les choses...
Mais c'est pas possible... Et la liberté de penser et de faire comme on veut ça existe aussi au lieu d'imposer son avis aux autres sur ce genre de sujets ?! Ça me tue ça ! Cette façon de voir les choses me donne de l'urticaire !!! 😒😒😒
Je n'ai jamais compté la part d'argent dû par la femme avec qui j'étais en couple !!! Faire des comptes comme ça c'est d'un nul et d'une radinerie certaine !!!
je ne pense pas que les couples ou l'homme paye tout soit épargné par les divorces, on s'habitute à tout dans la vie, entre le radin et le pigeon de service, faut trouver un equilibre, je suis d'accord que l'amour c'est beau , mais tot ou tard y a un retour à la réalité de se système qui nous contraint tous
Ouais donc en gros il faut noter et valoriser tout ce que l'un fait pour l'autre et compenser la différence par une modulation de la quote-part alimentant le compte commun. Quel romantisme
Non mais faut arrêter à un moment donné... On dirait les potes qui sont toujours en train de comparer les services rendus, malaisant et insupportable. Dans un couple, on partage tout : compte bancaire, tâches ménagères, s'occuper des enfants, etc. Y'a pas à tout calculer à chaque fois, sinon la relation n'est pas saine.
Les mecs: soyez autonomes le plus tôt possible, ne vous mariez jamais, ne faites jamais compte commun, et faites-vous faire une vasectomie au plus tôt. Pas de surprise, pas d'enfant-chantage, pas de michto, pas de pension alimentaire, personne d'autre à assumer que vous. Et si plus tard vous souhaitez avoir un gosse, le monde est rempli d'orphelins. C'est le secret du bonheur.
C'est le secret du bonheur ? Ouii surtout quand on a affaire à un(e) conjoint qui ne cesse de compter. Heureusement, il arrive qu'un couple s'aime et se donne l'un l'autre sans compter...
Alors elle fait quoi de son salaire !!! Elle fais du shopping H24 avec l'argent du.mari et elle laisse son argent dans son compte bancaire, ( je suis même contre que ma femme aura un compte bancaire personnel ) ( uniquement un compte bancaire commun) Aussi elle gagne de l'argent au détriment du temps du mari et généralement il garde les enfants pendant qu'elle travaille
Sauf que là tu nous parle de façon dont on doit gérer notre vie et de quelle manière. Et ça, c'est de l'ordre du privé, alors vis ta vie comme toi tu l'entends et te sers pas de tes vidéos pour pouvoir nous imposer tes ideaux sous fond musical pour mieux digérer ton discours invarié.
Dans ce cas ci, arrêtez de dépenser vos sous dans des produits de beauté inutiles pour plaires aux hommes, et ne faites surtout pas d'enfants, pour être plus précis ne vous mettez jamais en couple. Et prenez un animal (Chien ou chat) de compagnie comme ça vous vous sentirez moins seule dans votre petite bulle protectrice.
Je complète les commentaires précédents en précisant que les salaires sont liés à l'activité professionnelle... Je suis maraîcher (les femmes et les hommes touchent le même salaire dans ce métier) et gagne 500€ de moins que ma compagne qui a une activité plus rentable. Pourtant je fonctionne un peu comme @Christophe DABO . N'ayant pas d'enfants, nous mettons une partie des salaires en pot commun et gardons une partie pour nous dépenses personnelles. Et pour reprendre les mots de @Fathi-Sama, si la relation de couple entraine un complexe d'infériorité ou l'inverse, c'est peut-être le couple qu'il faut remettre en question...
les égalités homme femmes ou le 50_50 , ne favorisent que les femmes riche , une caissière n'aura jamais les mêmes salaire qu'une cadre et les mêmes avantage et le même train de vie. vous déplacer le réel problème qui est la lutte des classes . aujourd'hui vous mettez en place des concept et plus tard vous vous en plaignez , ne suivez pas tout ce que les gens font , réfléchissez bien . la lutte des classes voici le réel problème.
Les femmes elles sont bien contente d'utiliser le porte monnaie de leurs époux ou compagnon pour s'acheter le denier sac Hermès à l'inverse pour participer à l'achat d'un jeu FIFA c'est non, de belle hypocrite
Elle parle que pour elle, ça se voit. "Actrice du huffpost", les couples font ce qu'ils veulent. Ça ne regarde que eux et elles. Et surtout que c'est en contradiction avec le propos féministe de base. Elle se rend juste compte que leur idéologie n'est pas applicable en réalité.
le pourcentage est l'unité de mesure qui permet de connaitre de facon proporcionnel les éffort fournie de chaque partie . aujourd'hui on est même capable de de le mesuré avec une marge d'erreurs en ce basant sur l'état de santé des individue comme moyen de mesure , en se servant des constante de chaque individue pour connaitre le niveau de stress de chaquin comme unitée de mesure , étant donnée ce facteur stress est ce qui permet d'etre en bonne santé , sauffe en trop grande quantiter ce qui affecte ses ressource la santé .néanmoins des femme et des homme sont dans la meme boite dans ce poblème cornélien ou challege cornéliens , ses simple il faudrait ce baser sur le pourcentage de famme et d'homme qui sont rentré en situation de handicap pour avoir une uniter de mesure , NEANMOINS il est vitale pour tout ta chaquin de dépasser ce facteur critère du sexe .
Le 50/50 avec la venalité des femmes d'aujourd'hui le couple durera pas ! Messieurs la recette d'un couple qui dure longtemps c'est que monsieur gagne bien sa vie pour entretenir le foyer ,madame aux fourneaux et surtout etre une machine au lit ! Recette ancienne qui fonctionne toujours 😂
@@mlad34 tu décrit le mâle alpha antillais mdr ! Sa sent le vécu tout ça. Pour moi le vrai mâle alpha s'occupe d'abord de sa famille et de ses enfants en construisant un avenir pour ses derniers et un toit sur leur tête. Si avec autant de responsabilités le mec pensent encore a tirer ailleurs c'est pas un homme c'est un chien .
Je n'ai pas compris le problème? les femmes devraient donc se mettre avec un homme avec environ le même salaire, ou inférieure pour inverser votre inégalité. Et les hommes charmant en recherche de femmes avec un petit salaire ce n'est pas ce qui manque :) Dans un couple il est normal de tout partager... Si une femme gagne plus que son mari, feriez- vous la même remarque ?
Les femmes devraient payer moins de 50% selon elle. Cependant les femmes cherchent généralement un mari avec un plus gros salaire (d'où l'écart encore plus important dans les couples) ce n'est pas de la faute du patriarcat mais une conséquence économique direct de l'influence de l'hypergamie et son expansion notamment en occident
Alors l'islam qui a honoré la femme et c'est l'homme qui doit financier tout car la femme une princesse.les femmes qui touchent moins que l'homme elles doivent partager 50/50
Moi je dis chacun chez soi il y a beaucoup moins de problèmes Et faire 50 /50 ça ne marchera pas avec les femmes elle sont très dépensières Elle en veut toujours plus
Le maire nous dit qu'on contribue "à proportion de nos facultés respectives". Il n'a jamais été prévu de faire 50/50 dans un couple, on met en commun les recettes comme les dépenses, sinon ça n'est pas vraiment un couple.
Il y a des choses intéressantes, d'autres qui sont essentielles, mais l’incomplétude de cette vidéo fait apparaitre l'analyse comme étant partiale alors qu'au fond c'est une égalité, une justice, qui est recherchée. Il faut éviter une asymétrie mais est-ce que trouver une équivalence financière à chaque action est possible et est la solution pour avoir un couple heureux ? Peut-être qu'une certaine équivalence financière doit être recherchée mais il faut prendre en compte tous les champs de la vie sociale et professionnelle pour que ce ne soit pas trop réducteur et injuste. Quelques autres points me dérangent, notamment le terrain glissant où besoin, confort et ostentation/vanité sont mis sur le même plan et parfois difficilement distinguables, quantifiables ou justifiables (la charge esthétique, ou même le choix du partenaire par exemple).
Charge esthétique ? Contraceptive? Qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme bêtise encore une célibataire qui va mourir seul si elle change pas de mentalité
Je comprends que la vidéo choque ou embête sur le rapport à l'argent dans un couple (mais en même temps c'est le sujet, sinon je ne pense pas qu'elle parle seulement budget à son conjoint ou conjointe !). Mais il y a tout de même des idées très intéressantes dans cette vidéo. Le 50/50 n'est pas parfait et c'est super si des couples marchent très bien avec ce système, là n'est pas le problème. Mais je suis tout de même très content que ma compagne ait l'ouverture d'esprit qu'on ne fasse pas 50/50 sur le loyer en ce moment où je passe une période difficile professionnellement... et oui, passant plus de temps à la maison les taches ménagères c'est pas du 50/50 🤣 oui dans notre couple le problème est un peu inversé mais du coup je comprends cette idée derrière le problème lié aux différences de salaires qui touchent bien plus souvent les femmes !
ce n'est pas lié qu'aux écarts de salaire, souvent il y a des couples avec des métiers différents, et aussi pas le meme nombre d année d'expérience, on sait très bien que le 50/50 quand il y a des différences de salaire énorme est inégalitaire, mais peu de couple le font, je ne sais donc pas dans quel but est fait cette vidéo, à part taper sur les hommes
HUffington post. J'espere que vous vous rendrez compte que c'est peut etre Votre video qui recoit le plus de commentaires opposé quasiment a l'unanimité. Bonne chance a Elle pour mettre en place son idée super egoiste
Au bout d'un moment faut arrêter de pleurer pour tout et rien. Le 50/50 EST NORMAL. Bien entendu, si l'homme ou la femme du couple gagne plus que son conjoint, un consensus peux être trouvé afin de pourquoi pas, faire un 60/40 par exemple. Mais il faut arrêter de trouver des problèmes là où il n'y en a pas quoi mdr.
A quoi peut servir ses écouteurs dans les oreilles ? Bref... Soyons clair. Arrêtons le mariage. Il n'y aura plus aucun lien qui enclavera qui que ce soit. La première personne se sentant défavorisée dans le couple récupère ses affaires, et les soucis seront terminés pour tout le monde.
La nature n’est ni égalitaire ni équitable il faudra vous y faire. La question est de savoir pourquoi les humains femmes ont une ménopause mais beaucoup d’autres mammifères n’en ont pas.
Je gagne plus( et j'aimerais qu'elle gagne autant en passant ^^) je paie plus on appliqué un prorata 👍les courses les charges, téléphones et charges diverses je prends mais Loyer maison 50/50 ça c'est équitable 💪
Rololo, si tu veux pas du 50/50, ca veut dire que tu veux que ton mec paie plus que toi. Deja la tes idées sont pas saines. Vous payez chacun ce que vous decez payer point, et si un galère, bah tu l'aides. Franchement, n'importe quoi de penser comme ca
*Personne ne force ces femmes à prendre des métiers à bas salaires, ni à ne pas avoir le courage de négocier correctement salaires et augmentations.* *Donc le 50/50 est tout à fait juste.*
Et on fais 50/50 des 1 an voir plus de congé maternité aux 3ème enfants ? Car moi j’aimerai bien avoir 1 et demie de vacance payé par la sécu à 100% à rien faire
Vidéo pour les classes supérieures. Chez les prolétaires, on s'aide à finir le mois et la carrière au SMIC, comme larbin du capitalisme, on s'en fout royalement
Exact
REVOLUTIONNNNN
Tout à fait
Merci d'avoir fait la lumière sur cela , ma copine gagne + d'argent que moi. Désormais elle paiera 67% de nos charges et moi 33% !
C'est important l'égalité
Ahah et qui paiera les cours de soutien en maths ?
🤣
je sens de l'ironie pourtant oui tu ferais bien
Mdr
Bin, oui pourquoi si cela vous convient à tout les deux. Je suis une femme , et je considère que si tous les jours tu prône qu'il faut plus d'égalité entre homme et femme , alors il faut rester cohérent tous simplement, non ce n'est pas à l'homme de tous payer tous comme ce n'est pas à la femme de tout faire dans la maison.
Ce pourquoi le Code civil et son article 214 dispose que les époux contribuent aux charges du ménage à proportion de leurs facultés. Légalement (pour les couples mariés), il n'a jamais été question de 50/50, ce ne sont que des idées reçus auxquelles il faut pas se conformer.
merci pour ce rappel
Elle a une façon de voir la vie de couple de manière très individuelle. En faite d'après elle il y a que des problèmes dans la vie de couple. Si te mettre avec un homme te procure trop de complexe d'infériorité même quand tu fais 50/50 ben mets toi avec une femme.
effectivement jaurais pas repondu mieux enfaite elle veut que le mec paye tout et elle ben elle economise lol c space je sais
Ce que vous venez d'écrire n'a vraiment aucun sens, il est question de gestion financière dans le couple quand il y a des revenus différents. On parle juste de chiffres.
« Space » j’aurais dit vénale ?
Chère madame, dans un couple où c’est la femme qui gagne plus, doit-elle contribuer plus ? Et puis comment se fait-il que les femmes ne choisissent de préférence que les hommes qui ont des moyens ? Est-ce là un signe que l’égalité n’est pas la préoccupation première des femmes, contrairement aux mantras féministe?
Nos 2 salaires vont sur le compte commun, vous pensez individuellement, nous on pense famille (n'oubliez pas les enfants). L'argent est un outil, il ne doit pas prendre autant de place.
Du bon sens qui se noie dans un océan d'inepties
Je tiens à rajouter, je pense pas que ce soit un problème lié au genre, couples homme/homme ou femme/femme, c'est le même problème...
Idem Christophe. La vie est assez dure, surtout en ce moment.
Inutile de créer une polémique qui n'a pas vertu de remédier à nos problèmes sociétaux. D'autant plus, que cette dame parle de capitaux à placer. Moi, si je finis mon mois avec un découvert de 300, je suis heureux.
C’est du bon sens mais malheureusement incompatible avec notre époque où un couple sur deux divorce. Et là bonjours les ennuis avec un compte commun
@@Sacrevert Je ne suis pas assez riche pour me poser cette question 😁
Mdr encore une bourgeoise qui veut nous expliquer la vie.
Et au passage, côté hommes y a aussi "les bons candidats" hyn.
Le marché de l'amour est encore plus compétitif pour nous, et ça ne va pas en s'arrangeant. Si on n'est pas un mec metrosexuel, ultra narcissique avec un compte Insta bien garni, etc, c'est chaud.
L'époque de nos vieux, n'importe quel homme petit bedonnant avec calvasse trouvait une femme, car leur premier souhait était de quitter la maison des parents.
Aujourd'hui chaque meuf est prête à être la dixième femme d'un riche, plutôt que la seule femme d'un homme lambda, même si ça lui apporterait une vie stable.
Elle est a deux doigt de comprendre qu’une mari qui paye tout a sa femme qui s’occupe du foyer c’est le vrai 50/50
À l’époque peut-être, mais il faut vraiment avoir un très bon salaire si tu veux que ta femme arrête de travailler, les femmes ont pas commencé à travailler pour leur indépendance financière, mais parce qu’un salaire ne suffit plus
Ça s'appelle comment déjà quand une femme couche pour de l'argent?
@@Lex_C le mari est un client alors faut voir les choses dans les 2 sens
@Laurie Zonlointin votre papa a fait ça ? Je ne pense pas
😂
Les femmes choisissent leur conjoint essentiellement en fonction du statut social et des revenus de ce dernier, les hommes n'ont pas d'exigences salariales en ce qui concerne leur femme. Il est donc normal que dans un couple l'homme a des revenus nettement supérieurs à ceux de sa femme vu qu'il a été sélectionné spécifiquement pour cette raison.
Ce que gagne l'homme va souvent directement dans les frais du couple. Beaucoup de femmes considèrent que leurs revenus ne sont destinés qu'à leur propre besoin et non aux frais commun,.
Les femmes commencent très tôt à investir pour prendre soin d'elles. Ça commence déjà à l'adolescence, personne ne les pousse à le faire, c'est leur choix. Quand on les questionne elles disent qu'elles le font pour se plaire à elles même. Maintenant elles essaient de faire croire que c'est la société qui les pousse.
Ça devient de plus en plus n'importe quoi.
A combien se calcule la charge esthétique ? 5%, 10%, sur quels critères ? Je vivais avec mon amie et ses 2 enfants, à combien se calcule la charge "éducative" fournie pour eux ? A combien se charge la charge "impôts" supplémentaires, n'ayant qu'une part fiscale et n'étant pas une mère "isolée". Le système français impose fortement les hommes seuls, si ils ont un bon salaire d'autant plus. A combien doit se chiffrer ceci dans la répartition des dépenses ? Chers amis, posez cette question à votre compagne ça va mettre de l'ambiance. L''égalité des sexes impose un égalité économique également. Après l'important est d'être solidaire et de communiquer dans le couple.
Chaque cas est différent. Je gagne 2000 et ma conjointe 2400, je mets autant qu’elle dans le compte commun.
Stop les discours féministes généralistes, vivez un peu au lieu de prendre la tête.
c'est super voila un belle exemple d'equité
Très intéressant, c'est une problématique vraiment complexe, à réfléchir à 2, mais clairement le 50/50 est à bannir
La domiciliation conjugale est à bannir.
Sa parle de couple mais à aucun moment j'entends parler d'amour, rester célibataire si c'est pour faire des calculs mathématiques.
beaucoup de couples manquent d'amour quand on voit les calculs au centime près qu'ils font
un des meilleurs commentaires que j’ai lu .. des calculatrices sur pattes
Le "problème" évoqué est accompagné d'arguments en décalages entretenant des clichés et stéréotypes que la société s'efforce de gommer. Le point de vue de cette personne sur les relations, la relation de couple et/ou de famille et l'argent est entièrement personnel et donc subjectif (on le constate d'ailleurs dans les commentaires avec des avis variés). Ce n'est donc pas du journalisme car aucune objectivité et neutralité. Le peu de "solutions" évoquées peuvent elles mêmes entraîner des inégalités selon la situation de vie, de relation de chacun et la gestion actuelle de celle-ci, ou bien même selon le point de vue de la personne. Vidéo non pertinente.
je comprends pas cette obsession "d'égalité" la femme ne sera jamais l'égal de l'homme car elle est déjà supérieur à l'homme. Elle donne la vie. Maintenant faire 50/50 dans le ménage pour ma part c'est une excellente idée 🤣
effectivement elle sera jamais egal a nous quelle le veulent ou pas !!! ca seule excuse est oui mais moi je donne la vie et toi tu paye tout ...................
Le constat tout le monde le connaît,
mais la vidéo ne propose pas de solution.
Et quid des cas inverse ? (Il existent aussi ) Quelle solution ?
Pour la différence entre les couples c'est simplement car les femmes choisissent des hommes au salaire plus élévés (hypergames)
Édit : au passage les hommes payent généralement plus de cadeaux aux femmes que l'inverse donc c'est largement compensé
Comme le dit l’expression « ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier ». Ici pas de compte commun. On touche à peu près le même salaire. Les charges fixes et variables communes sont partagées à 50/50. Le reste c’est chacun pour soi.
J’ai 2 chats, ce sont les miens et non les siens, donc je paie. Il me file un coup de main de lui-même parfois mais je me verrai mal lui dire de payer la moitié des frais vétérinaire exorbitants de mon chat de 19 ans qu’il n’a jamais demandé à avoir. J’estime que ce serait gonflé de ma part de demander ça. Si un jour on prend un animal ensemble, alors on y réfléchira autrement.
Moi je suis pour le chacun son compte et chacun son épargne.
Aujourd’hui, le compte commun sur lequel on balance tout notre salaire et l’épargne commune, c’est un concept que je trouve archaïque et beaucoup trop risqué, dans une époque où un/une partenaire peut prendre la poudre d’escampette à tout moment.
Pour autant, on estime pas être individuels, ça nous convient comme ça. Et avoir chacun son compte ou très peu en commun n’empêche en aucun cas de penser famille ou partage. Ceux qui pensent ça se voilent juste la face derrière un concept qui est fait juste pour faire beau aux yeux de notre société.
D’autant qu’aujourd’hui il existe des comptes bancaires qui permettent de partager ses frais réguliers communs, sans forcément être contraint de tout partager, et avec beaucoup plus de précisions que les banques classiques.
Bonjour,
De quelles banques parlez vous ?
c'est parce que vous avez des salaires équivalents que ce système fonctionne
Il y a une inégalités seulement pour les classes supérieures pas pour les autres donc cela concerne une minorité de la population
Si ont commence à budgétiser l'amour et la vie de couple ont va pas s'en sortir! De faut problème créé de fausse solution
Les femmes veulent quelque-chose mais ne savent pas quoi. Que des hypocrites ces pseudo féministes qui ne recherchent pas l'égalité mais plutôt la supériorité. Elles refusent les métiers difficiles et veulent que les privilèges. Combien de femmes sont eboueuses, vigiles, videur, où travaillent dans le bâtiment ? Vous savez combien d'hommes rêveraient d'être stewards (hôtesse de l'air homme) mais pas de chance le métier privilégie les femmes mais vous ne verrez pas d'hommes pleurnicher pour ça. Vous faites le moins et vous voulez plus. En ce qui concerne les salaires, ce n'est pas la faute aux hommes si vous nee savez pas négocier, CEE n'est pas la faute des hommes si vous faites moins d'heures supplémentaires. On aimerai avoir des congés paternité à la même durée que les congés maternité. Bref personne ne vous oblige à être en couple, vous êtes plus faible émotionnellement et socialement, le célibat est plus difficile pour vous que pour les hommes. Cessé de rêver, nous ne sommes pas égaux, car si vous voulez qu'on ait les mêmes droits, faudra déjà qu'on ait les mêmes devoirs. Vous êtes plus avantagées dans la société, prenant juste les cas de divorces ou c'est toujours le mec qui perds tout et la vipère récupère et cette logique à fini par tout foutre en l'air que maintenant quand un mec se fait piquer ses biens après un divorce, il retourne voir son ex femme avec un fusil et on sait comment sa fini et c'est pass beau à voir. Le féminisme à 2balles vous ruiné et nombreuses finiront leurs vies dans la solitude, seules et misérable avec beaucoup de chats et un gros godemiché comme compagnon.
Totalement vrai, rare de voir une personne aussi censée et ne mordant pas à l'hameçon du pseudo féminisme de nos jours... Je rajouterais également l'armée que les hommes font et pas les femmes, la retraite qui bénéficie plus aux femmes qu'aux hommes car scientifiquement parlant elles vivent 5 à 6 ans de plus que nous et mettre l'âge de la retraite égal ce n'est pas équitable car elles auront forcément plus de retraite ! Et sans parler de toutes les injustices qu'on subit du fait des contrôles au faciès quotidiens pour certains du fait qu'ils sont des hommes et j'en passe...
@bibioim6009 effectivement quand on prend le cas des retraites, elles sont nettement plus avantagées, car comme tu l'as si bien dit, statistiquement les femmes vivent plus longtemps que les hommes, elles ont donc plus de temps pour en profiter, aussi vu qu'elle fond des métiers moins difficile, elles ont encore de la vigueur pour profiter de cette retraite, ce qui n'est pas le cas de l'homme, qui le plus souvent quand il prend sa retraite se retrouve avec des problèmes de santé car son difficile métier l'a complètement usé.
@@bibioim6009une vie en plus mauvaise santé stp.
Vous etes vrmt ignorants
@@burkinabila854metiers moins difficile, mais ouiii evidemment ptdr. Comme si tous les hommes faisaient des metiers difficiles. Vous pensez que femme de menage et infirmière c’est pas difficile. Vous avez pas le monopole du difficile hein. Les maladies liees au travail des femmes sont invisibilisees tellement on a l’impression qu’elles ne font ps des metiers durs. Et à la maison ? Elles font la plupart des taches menageres, et elles ne prennent JAMAIS de vacances pour ce travail là.
Allez lire la socio au lieu de l’ouvrir jsp
Je vois se qu'elle essaie de dire, mais l'inégalité dont elle parle, n'existe pas !
Elle ne fait qu'utiliser des mots vagues pour décrire une situation inexistante
Il faut arrêter de dire aux couples comment vivre. Le féminisme cause des dégâts au sein d'eux de nos jours. Ce n'est pas le même que celui qui se battait réellement pour les femmes et leurs droits.
Les femmes savent ce qui leur correspond le mieux. Cette histoire de 50/50 n'a commencé à exister que parce que les féministes voulaient cette égalité parfaite, sans prendre en compte des différences évidentes entre homme et femme et aujourd'hui elles s'en mordent la queue.
Si les femmes sont moins bien payées c'est parce que la carrière professionnelle n'est pas nécessairement leur priorité. Si elles veulent s'occuper des enfants c'est leur choix et il n'y a rien de mal là-dedans. Les femmes qui poursuivent une carrière professionnelle parce qu'elles en ont envie et non parce qu'on leur a dit d'en faire une existent aussi. Elles n'ont pas besoin du féminisme pour leur dire quoi faire. Il ne fait que leur inventer des problèmes.
Ce genre de vidéo fait passer les hommes pour les méchants de l'histoire.
"Il est mieux payé, fout pas grand chose a la maison et veut faire 50/50. C'est pas bien." - un résume très simplistes sur quelque chose qui n'est pas si simple à la base.
Heureusement les gens sont de plus en plus conscients des problèmes du féminisme, surtout les femmes elles-mêmes. Elles sont toutes différentes et savent ce qu'elles doivent faire.
L'égalité dans un couple ne se mesurera pas en pourcentage de répartition des charges ou des tâches ménagères. Si les couples sont heureux à faire du 30/70 ou du 50/50 tant mieux pour eux.
En faisant ce genre de statistiques (70% des tâches ménagères) il y a beaucoup de choses que vous ne prenez pas en compte qui sont pourtant essentielles dans le couple. (Heures supplémentaires pour l'homme ? Horaires de travail ? Quel genre de tâche ménagères ? Etc...) Et vous créerez des querelles dans des couples pour des choses qui ne se mesurent pas si simplement.
J'étais un fervent adepte du féminisme il y a quelques années. Il a arrêté de me convaincre en s'écrasant sur lui-même et je ne suis pas le seul. Ce mouvement est allé trop loin.
C'est valable pour les couples où il y a de grandes différences de salaire. Mais de manière générale, les couples se forment dans des classes sociales équivalentes en France. Ce sont des couples qui se sont formés lors des études ou encore au boulot qui font le même boulot.
Mais effectivement une femme assistante de direction qui gagne 2000 euros qui est en couple avec un dirigeant qui gagne 10k, ça n'a pas de sens de faire 50/50. Mais encore une fois ce type de couple sont rares.
Ces couples sont rares et ceux qui font 50 / 50 dans cette situation sont encore plus rares . A qui s'adresse t-elle ?
Tout à fait
Donc ce que les hommes doivent faire c’est entretenir les femmes, pas très féministe
Je tiens à rajouter, je pense pas que ce soit un problème lié au genre, couples homme/homme ou femme/femme, c'est le même problème....
Je tien à rajouter une chose, quand ton homme mange 2 fois plus que toi et que l’on nous demande de payer les courses alimentaires à 50/50, l’homme est gagnant, la femme perdante…
Mais que c'est drôle. Dans le couple, la femme dépense BEAUCOUP plus que l'homme et vous sortez le seul exemple où c'est l'inverse... Quelle belle honnêteté intellectuelle...
Elle met en lumière un vrai problème et je trouve cela intéressant. Terminer la vidéo par des solutions proposées aurait été à mon goût plus intéressant.
Chez moi, le partage se fait proportionnellement aux revenus : on met sur compte commun x% de tous nos revenus. Ainsi, celui ou celle qui gagne le +, participe le +
🤔 euh d'accord et quand vous vous séparez il y a une indemnisation pour le surplus ? 😭
c'est pour ca que j'ai trouvé une femme qui gagne plus que moi , comme ca elle paye plus
Donc on veut l eglite mais pas trop.
Si ca commence a toucher a des privilèges sociaux de la femme tels la galenterie, les dépenses, le rapport a la force ou encore meme. Le rapport au mot, a bah bizarrement, l égalité, on l a veut moins.
Honte aux femmes allant dans le sens de cet pseudo experte. Dans le jargon, on apelle ca une gold digger ou une bitch, je vous laisse choisir le mot qui vous convient le plus
Quelle drôle de vision du couple. Elle n'a qu'à rester célibataire ou se mettre avec une femme si tout n'est qu'une question financière. Quant à l'argument fallacieux du gap salarial, no comment, ça a déjà été démonté en pièces mais bon, la propagande, les médias, tout ça...
Si tu gagnes plus, il faut raquer .. si tu gagnes moins on te fait comprendre qu'il faut gagner plus !
Va dire ça aux ukrainiens sur le front s'ils sont privilégiés 😂😂😂
Au pire restez célibataires et pas de problème comme ça !
Avis d'une personne qui na pas une vie de famille.
Moi et ma femme, on coupe chacun les billets de monnaie en 2 et si un essaie de tricher, il ne pourra pas dépenser la moitié. on achète donc tout ensemble et on rescotch enssuite le billet à la caisse. 🤣
Ca marche avec la carte bleue ?
Ah tient, c'est pas une mauvaise idée ça, on a pas encore essayé. Merci.😂
génies :)
Ridicule, quand les femmes gagnent +, elles ne font pas 70/30... Mauvaise foi féministe
il est assez rare de voir des couples 50/50 et en France.
D'ailleurs, seul est considéré comme une faute lors d'un divorce, le fait que l'un des époux (homme/femme, peu importe) ne participe pas du tout aux dépenses du foyer, alors qu'il en as les moyens, car cela appauvri mécaniquement son conjoint. si tu extrapole , tu comprends que la norme est donc le partage en fonction de ses ressources, donc si différence de revenus il y a (c'est pas forcément une question d'écart de salaire homme/femme, mais parfois de métiers différents) , tu fais au prorata, y a un moyen très simple de le faire, le compte joint , ou chacun peut convenir de verser toute ou une partie de ces revenus, qui va servir ensuite à payer les dépenses courantes.
ensuite les autres arguments (pilule, gynéco etc) franchement c'est tiré par les cheveux, tu as deja vu parler un homme de ses dépenses de préservatifs ou son suivi de cancer de la prostate, c'est juste ridicule...
PS : commentaire de mec qui ne fais pas de 50/50, mais qui apprécie quand sa chérie participe d'elle même :p
Ce genre de féministe cancer 🤡
Je comprend ce qu elle veut dire ; mais heureusement que les couples ne sont pas tous comme elle le dit ; sa vision est très spéciale , je la plain par rapport aux hommes qu elle a pu rencontrer pour avoir une vision pareil ...
Au pire mêle toi de tes affaires, les gens s’organisent comme ils le veulent 🤡
Je vais continuer à faire 50/50. Chacun paie et fait sa part, et si l'autre veut plus, qu'il/elle se débrouille. En revanche, si cela bénéficie aux deux dans le couple, à ce moment, ça va être 50/50 aussi. Bref, gagner plus financièrement est une chose, mais le réinvestir intelligemment pour les projets et l'avenir du couple en est une autre. Tout dépendra des priorités pour soi et celles communes.
Je suis une femme et je suis tout à fait d'accord. Dans le couple, on partage la même chose et celui qui gagne le plus en fait ce qu'il veut. La personne qui gagne moins et voit qu'un investissement ne pourra être assuré de sa part, elle s'en abstient.
Si l'un gagne plus parce que l'autre lui permet de travailler plus en faisant tout à la maison, c'est injuste.
@@michaellemoine6438 bonjour. C'est "injuste" dans le cas où l'un impose sa vision à l'autre. De nombreux couples se répartissent les tâches, et si c'est convenu, il n'y a rien d'injuste. Et surtout, il est mal venu de dénoncer l'absence de 50/50 comme le fait la journaliste...
Ce sont des débats qui n'ont pas de fin, car ils ne peuvent apporter de consensus. Pire, je vois des gens qui vont commenter que c'est de telle ou telle façon qu'il faut gérer les choses...
en réalité il n'y a pas de débat, chaque couple s'arrange comme ça l'arrange.
@@sofyab.6264 normalement ça devrait en être ainsi, sauf que des gens en font des débats
Je comprends que dans ses manières, elle ne conçois juste pas la vie de couple
Donc au huffpost on interview ses propres journalistes 😂 par skype 😂😂 les amateurs
C’est aussi elle qui a monté sa propre interview ?
Leur propagande tourne en boucle, ca coûte moins cher
Bonjour, Lucile Quillet est journaliste mais pas au HuffPost.
Incroyable 😂
Je me suis jamais pose cette question du 50/50 dans un couple .
Mais c'est pas possible... Et la liberté de penser et de faire comme on veut ça existe aussi au lieu d'imposer son avis aux autres sur ce genre de sujets ?! Ça me tue ça ! Cette façon de voir les choses me donne de l'urticaire !!! 😒😒😒
Je n'ai jamais compté la part d'argent dû par la femme avec qui j'étais en couple !!! Faire des comptes comme ça c'est d'un nul et d'une radinerie certaine !!!
Idem
je ne pense pas que les couples ou l'homme paye tout soit épargné par les divorces, on s'habitute à tout dans la vie, entre le radin et le pigeon de service, faut trouver un equilibre, je suis d'accord que l'amour c'est beau , mais tot ou tard y a un retour à la réalité de se système qui nous contraint tous
Jamais contente les femmes 😅
Soit …… en attendant cette pauvre fille a près de 50 ans et toujours vierge et seule !!!!!
Ouais donc en gros il faut noter et valoriser tout ce que l'un fait pour l'autre et compenser la différence par une modulation de la quote-part alimentant le compte commun. Quel romantisme
Non mais faut arrêter à un moment donné... On dirait les potes qui sont toujours en train de comparer les services rendus, malaisant et insupportable. Dans un couple, on partage tout : compte bancaire, tâches ménagères, s'occuper des enfants, etc. Y'a pas à tout calculer à chaque fois, sinon la relation n'est pas saine.
Les mecs: soyez autonomes le plus tôt possible, ne vous mariez jamais, ne faites jamais compte commun, et faites-vous faire une vasectomie au plus tôt.
Pas de surprise, pas d'enfant-chantage, pas de michto, pas de pension alimentaire, personne d'autre à assumer que vous.
Et si plus tard vous souhaitez avoir un gosse, le monde est rempli d'orphelins.
C'est le secret du bonheur.
C'est le secret du bonheur ? Ouii surtout quand on a affaire à un(e) conjoint qui ne cesse de compter. Heureusement, il arrive qu'un couple s'aime et se donne l'un l'autre sans compter...
@@charlesx3437 On en reparle dans quelques années Charly... 😏
Alors elle fait quoi de son salaire !!! Elle fais du shopping H24 avec l'argent du.mari et elle laisse son argent dans son compte bancaire, ( je suis même contre que ma femme aura un compte bancaire personnel ) ( uniquement un compte bancaire commun)
Aussi elle gagne de l'argent au détriment du temps du mari et généralement il garde les enfants pendant qu'elle travaille
Nous entretenir divisés est essentiel au système.
Y contribuer c'est collaborer à notre perte.
Parisienne ?
Sauf que là tu nous parle de façon dont on doit gérer notre vie et de quelle manière. Et ça, c'est de l'ordre du privé, alors vis ta vie comme toi tu l'entends et te sers pas de tes vidéos pour pouvoir nous imposer tes ideaux sous fond musical pour mieux digérer ton discours invarié.
Dans ce cas ci, arrêtez de dépenser vos sous dans des produits de beauté inutiles pour plaires aux hommes, et ne faites surtout pas d'enfants, pour être plus précis ne vous mettez jamais en couple. Et prenez un animal (Chien ou chat) de compagnie comme ça vous vous sentirez moins seule dans votre petite bulle protectrice.
Mais quels bande d'attarder sérieux ?! L'égalité homme/femme en faisant plus payer l'un que l'autre vous avez fumez mesdames ?
Je complète les commentaires précédents en précisant que les salaires sont liés à l'activité professionnelle... Je suis maraîcher (les femmes et les hommes touchent le même salaire dans ce métier) et gagne 500€ de moins que ma compagne qui a une activité plus rentable.
Pourtant je fonctionne un peu comme @Christophe DABO . N'ayant pas d'enfants, nous mettons une partie des salaires en pot commun et gardons une partie pour nous dépenses personnelles. Et pour reprendre les mots de @Fathi-Sama, si la relation de couple entraine un complexe d'infériorité ou l'inverse, c'est peut-être le couple qu'il faut remettre en question...
A part le sport ! Le londe du travail traditionnel en quoi est ce que vous gagnez moins que les hommes
les égalités homme femmes ou le 50_50 , ne favorisent que les femmes riche , une caissière n'aura jamais les mêmes salaire qu'une cadre et les mêmes avantage et le même train de vie. vous déplacer le réel problème qui est la lutte des classes . aujourd'hui vous mettez en place des concept et plus tard vous vous en plaignez , ne suivez pas tout ce que les gens font , réfléchissez bien . la lutte des classes voici le réel problème.
Les femmes elles sont bien contente d'utiliser le porte monnaie de leurs époux ou compagnon pour s'acheter le denier sac Hermès à l'inverse pour participer à l'achat d'un jeu FIFA c'est non, de belle hypocrite
5mn d'ineptie ! on ne doit pas vivre dans le même monde ma grande
Elle parle que pour elle, ça se voit. "Actrice du huffpost", les couples font ce qu'ils veulent. Ça ne regarde que eux et elles. Et surtout que c'est en contradiction avec le propos féministe de base. Elle se rend juste compte que leur idéologie n'est pas applicable en réalité.
le pourcentage est l'unité de mesure qui permet de connaitre de facon proporcionnel les éffort fournie de chaque partie . aujourd'hui on est même capable de de le mesuré avec une marge d'erreurs en ce basant sur l'état de santé des individue comme moyen de mesure , en se servant des constante de chaque individue pour connaitre le niveau de stress de chaquin comme unitée de mesure , étant donnée ce facteur stress est ce qui permet d'etre en bonne santé , sauffe en trop grande quantiter ce qui affecte ses ressource la santé .néanmoins des femme et des homme sont dans la meme boite dans ce poblème cornélien ou challege cornéliens , ses simple il faudrait ce baser sur le pourcentage de famme et d'homme qui sont rentré en situation de handicap pour avoir une uniter de mesure , NEANMOINS il est vitale pour tout ta chaquin de dépasser ce facteur critère du sexe .
Les nanas ont toujours moins de mal à dépenser l'épargne du conjoint ..
Le 50/50 avec la venalité des femmes d'aujourd'hui le couple durera pas !
Messieurs la recette d'un couple qui dure longtemps c'est que monsieur gagne bien sa vie pour entretenir le foyer ,madame aux fourneaux et surtout etre une machine au lit ! Recette ancienne qui fonctionne toujours 😂
La bonne vieille recette miracle ^^
Ça fonctionne, mais combien peuvent se permettre celà ?
les vrais alpha font aussi à manger !
le vrai alpha a , en plus, plusieurs maitresses qu'il entretien en secret, prétextant des voyages d'affaires
@@mlad34 tu décrit le mâle alpha antillais mdr !
Sa sent le vécu tout ça.
Pour moi le vrai mâle alpha s'occupe d'abord de sa famille et de ses enfants en construisant un avenir pour ses derniers et un toit sur leur tête.
Si avec autant de responsabilités le mec pensent encore a tirer ailleurs c'est pas un homme c'est un chien .
Validé ✅
Elle ne fait que penser qu'à elle même
Je n'ai pas compris le problème? les femmes devraient donc se mettre avec un homme avec environ le même salaire, ou inférieure pour inverser votre inégalité.
Et les hommes charmant en recherche de femmes avec un petit salaire ce n'est pas ce qui manque :)
Dans un couple il est normal de tout partager...
Si une femme gagne plus que son mari, feriez- vous la même remarque ?
Les femmes devraient payer moins de 50% selon elle. Cependant les femmes cherchent généralement un mari avec un plus gros salaire (d'où l'écart encore plus important dans les couples) ce n'est pas de la faute du patriarcat mais une conséquence économique direct de l'influence de l'hypergamie et son expansion notamment en occident
Oui c'est très hypocrite et très rapide la conclusion que cette femme fait.
Maintenant on va être responsable de l'hypergamie...
100/2 EGAL 50 , c'est celà l'égalité que vous avez demandée mesdames .
reste seule!
Non mais elle sont jamais contente
Alors l'islam qui a honoré la femme et c'est l'homme qui doit financier tout car la femme une princesse.les femmes qui touchent moins que l'homme elles doivent partager 50/50
pour ma part la miss veut pas partager 50 50 c'est next y'a pas dexcuses a deux franc ....
Pareil ! C’est 50/50 sinon c’est mort.
Moi je dis chacun chez soi il y a beaucoup moins de problèmes Et faire 50 /50 ça ne marchera pas avec les femmes elle sont très dépensières Elle en veut toujours plus
Le maire nous dit qu'on contribue "à proportion de nos facultés respectives". Il n'a jamais été prévu de faire 50/50 dans un couple, on met en commun les recettes comme les dépenses, sinon ça n'est pas vraiment un couple.
l'impartialité ça existe encore (mdr). le huffpost interroge une journaliste du huffpost.
Bonjour, Lucile Quillet n'est pas journaliste au HuffPost.
@@LeHuffPost 0:26
Il y a des choses intéressantes, d'autres qui sont essentielles, mais l’incomplétude de cette vidéo fait apparaitre l'analyse comme étant partiale alors qu'au fond c'est une égalité, une justice, qui est recherchée. Il faut éviter une asymétrie mais est-ce que trouver une équivalence financière à chaque action est possible et est la solution pour avoir un couple heureux ? Peut-être qu'une certaine équivalence financière doit être recherchée mais il faut prendre en compte tous les champs de la vie sociale et professionnelle pour que ce ne soit pas trop réducteur et injuste. Quelques autres points me dérangent, notamment le terrain glissant où besoin, confort et ostentation/vanité sont mis sur le même plan et parfois difficilement distinguables, quantifiables ou justifiables (la charge esthétique, ou même le choix du partenaire par exemple).
Elle parle pour rien dire le 50/50 dérange bcp de femmes accuse des féminisme elles s inquiète pour leus portefeuille
Charge esthétique ? Contraceptive? Qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme bêtise encore une célibataire qui va mourir seul si elle change pas de mentalité
Je pense que si une femme me fait des comptes au centimes près comme elle, je la quitte
Je comprends que la vidéo choque ou embête sur le rapport à l'argent dans un couple (mais en même temps c'est le sujet, sinon je ne pense pas qu'elle parle seulement budget à son conjoint ou conjointe !). Mais il y a tout de même des idées très intéressantes dans cette vidéo. Le 50/50 n'est pas parfait et c'est super si des couples marchent très bien avec ce système, là n'est pas le problème. Mais je suis tout de même très content que ma compagne ait l'ouverture d'esprit qu'on ne fasse pas 50/50 sur le loyer en ce moment où je passe une période difficile professionnellement... et oui, passant plus de temps à la maison les taches ménagères c'est pas du 50/50 🤣 oui dans notre couple le problème est un peu inversé mais du coup je comprends cette idée derrière le problème lié aux différences de salaires qui touchent bien plus souvent les femmes !
ce n'est pas lié qu'aux écarts de salaire, souvent il y a des couples avec des métiers différents, et aussi pas le meme nombre d année d'expérience, on sait très bien que le 50/50 quand il y a des différences de salaire énorme est inégalitaire, mais peu de couple le font, je ne sais donc pas dans quel but est fait cette vidéo, à part taper sur les hommes
HUffington post. J'espere que vous vous rendrez compte que c'est peut etre Votre video qui recoit le plus de commentaires opposé quasiment a l'unanimité. Bonne chance a Elle pour mettre en place son idée super egoiste
Je vous le dis gentiment, mais vous êtes complètement à côté de la plaque, très chère...
Intéressant !
Du journalisme réduis à l'etat de chiasse 😌
Au bout d'un moment faut arrêter de pleurer pour tout et rien. Le 50/50 EST NORMAL. Bien entendu, si l'homme ou la femme du couple gagne plus que son conjoint, un consensus peux être trouvé afin de pourquoi pas, faire un 60/40 par exemple. Mais il faut arrêter de trouver des problèmes là où il n'y en a pas quoi mdr.
Mon ex mari gagnait 3000€ et moi1200€ je devais payer50/50 il l'exigeait je suis bien mieux seule je m'en sortait pas avec lui
Arrêtons de généraliser
Onlyfans la prochaine génération reprogramme la dignité salariale des femmes. Dormez sereins enfin.
Money !!! Get away... 🎸
A quoi peut servir ses écouteurs dans les oreilles ? Bref...
Soyons clair. Arrêtons le mariage.
Il n'y aura plus aucun lien qui enclavera qui que ce soit. La première personne se sentant défavorisée dans le couple récupère ses affaires, et les soucis seront terminés pour tout le monde.
Entièrement d'accord, on peut également ajouter la limite d'âge en terme de fertilité chez la femme, inégale à celle de l'homme.
En quoi les hommes en sont réponsable?
La nature n’est ni égalitaire ni équitable il faudra vous y faire. La question est de savoir pourquoi les humains femmes ont une ménopause mais beaucoup d’autres mammifères n’en ont pas.
La femme en islam même elle travaille doit rien donner ni partager sauf sa volonté de faire ca
Ça c'est en théorie en pratique ça n'existe pas trop.
Je gagne plus( et j'aimerais qu'elle gagne autant en passant ^^) je paie plus on appliqué un prorata 👍les courses les charges, téléphones et charges diverses je prends mais Loyer maison 50/50 ça c'est équitable 💪
Rololo, si tu veux pas du 50/50, ca veut dire que tu veux que ton mec paie plus que toi.
Deja la tes idées sont pas saines. Vous payez chacun ce que vous decez payer point, et si un galère, bah tu l'aides.
Franchement, n'importe quoi de penser comme ca
Du gros n'importe quoi 🥱
Totalement d'accord.
*Personne ne force ces femmes à prendre des métiers à bas salaires, ni à ne pas avoir le courage de négocier correctement salaires et augmentations.* *Donc le 50/50 est tout à fait juste.*
Et on fais 50/50 des 1 an voir plus de congé maternité aux 3ème enfants ?
Car moi j’aimerai bien avoir 1 et demie de vacance payé par la sécu à 100% à rien faire
Réel 👏🏻
C’est toi qui accouche ? C’est toi qui aillaite ? Non. Donc tais toi et va bosser