Le problème c'est les touristes vont voir la mer de glace ou les touristes qui traversent la France, l’Europe en voiture individuel pour aller dans les stations de ski? créant des bouchons tous les samedi de février, des élus qui votent des travaux d’élargissement de voies, de voies rapide pour encore plus de voitures. Je suis aussi de l'avis de Nathalie, les infrastructures pour pratiquer le ski empiètent trop sur les espaces naturels.
Je suis bien d'accord.... ces infrastructures ruinent la beauté des lieux qu'elles sont censées permettre d'admirer. Mais elles permettent aussi de contenir la masse de ceux qui "veulent voir". On est juste trop nombreux pour maintenir l'existence du tourisme de masse. Et la conséquence prévisible est que dans qq années tout sera payant, et treeeees cher pour limiter l'afflux. Dans le meilleur des cas ce sera un tirage au sort. "Gagnez votre ticket pour la mer de glaces". 1000 places par an. 10euros le ticket de participation. Voilà notre avenir.
Si les glaciers fondent ce n'est pas particulièrement la faute des touristes. Il y contribuent évidement, mais pas plus que tout le monde, par leur mode de vie.
Ce qui serait interessant c'est d'expliquer au grand public l'après glaciers ! Essayons de regarder plus loin que le bout de notre nez ! Aujourd'hui on monte voir la mort lente de nos glaciers, demain nous descendrons voir la disparition de nos lacs , après demain nous compterons les gouttes d'eau que nous utiliserons aux robinets et qui vaudront de l'or ! et alors nous dirons "tu te rends compte dans le temps on utilisait de l'eau potable pour les chasses d'eau de nos toilettes" Et surtout, après avoir expliqué cela aux touristes venus admirer l'agonie de la mer de glace, demandez leur s'ils sont venus en chaudière à 4 roues ou en avion et s'ils prennent régulièrement et s'ils achètent des produits venus de l'autre bout du monde .../... Pédagogie, pédagogie...
Pour les commentaires sur le tourisme qui détruit. Vous avez raison. Pour la fonte des glaces du monde, ça n'a pas de rapport. C'est le changement climatique. Et ce n'est que le début..pour ceux qui ne savent pas, en France c'est la disparition des glaces des Pyrénées d'ici 20/30 ans. Avec tout ce que cela implique... Avant la fin du siècle il n'y aura presque plus de glace dès les Alpes. l'Europe de l'ouest est l'une des pires zones géographiques face au changement climatique. Notamment en termes de sécheresse. L'été que nous venons d'avoir sera un été frais d'ici quelques décennies.
Amusant. Quand on parle des glaciers, on ne parle que de la mer de glace. En France. ! Comme si la France représentait une grande proportion des glaciers européens...!
"Gagnez votre ticket pour la mer de glaces". 1000 places par an. 10euros le ticket de participation. Pour les happy fews qui auront le bon réseau de relations ce sera no limit. Et puis bien sûr il y aura le Package all inclusive à 10000€ Voilà notre avenir.
Ce qui serait interessant c'est d'expliquer au grand public l'après glaciers ! Essayons de regarder plus loin que le bout de son nez ! Aujourd'hui on monte voir la mort lente des glaciers, demain nous descendront voir la mort de nos lacs , après demain nous compterons les gouttes d'eau que nous utiliserons aux robinets....
La fin de la dernière glaciation ,il y'a 20000 ans est le début du réchauffement climatique actuel.....croire qu'on arrêterai cette tendance est simplement utopique
C'est beau quand il neige 🤩
Les touristes ont bon dos, leurs impact est négligeable comparé aux milliers de camions qui passent chaque jour dans le tunnel.
Le problème c'est les touristes vont voir la mer de glace ou les touristes qui traversent la France, l’Europe en voiture individuel pour aller dans les stations de ski? créant des bouchons tous les samedi de février, des élus qui votent des travaux d’élargissement de voies, de voies rapide pour encore plus de voitures.
Je suis aussi de l'avis de Nathalie, les infrastructures pour pratiquer le ski empiètent trop sur les espaces naturels.
Je suis bien d'accord.... ces infrastructures ruinent la beauté des lieux qu'elles sont censées permettre d'admirer. Mais elles permettent aussi de contenir la masse de ceux qui "veulent voir". On est juste trop nombreux pour maintenir l'existence du tourisme de masse. Et la conséquence prévisible est que dans qq années tout sera payant, et treeeees cher pour limiter l'afflux. Dans le meilleur des cas ce sera un tirage au sort.
"Gagnez votre ticket pour la mer de glaces".
1000 places par an.
10euros le ticket de participation.
Voilà notre avenir.
C'est terrible !
Si les glaciers fondent ce n'est pas particulièrement la faute des touristes. Il y contribuent évidement, mais pas plus que tout le monde, par leur mode de vie.
Tony PARKER et son projet de bétonner la montagne pour le tourisme , c'est honteux !!
ben c'est un sportif ! faut qu'il s'agite
Ya trop de touristes. Ah ouai ben demandez à chamonix de réduire leur budget marketing. Ce serait un bon début.
Ce qui serait interessant c'est d'expliquer au grand public l'après glaciers !
Essayons de regarder plus loin que le bout de notre nez !
Aujourd'hui on monte voir la mort lente de nos glaciers, demain nous descendrons voir la disparition de nos lacs , après demain nous compterons les gouttes d'eau que nous utiliserons aux robinets et qui vaudront de l'or ! et alors nous dirons "tu te rends compte dans le temps on utilisait de l'eau potable pour les chasses d'eau de nos toilettes"
Et surtout, après avoir expliqué cela aux touristes venus admirer l'agonie de la mer de glace, demandez leur s'ils sont venus en chaudière à 4 roues ou en avion et s'ils prennent régulièrement et s'ils achètent des produits venus de l'autre bout du monde .../...
Pédagogie, pédagogie...
Pour les commentaires sur le tourisme qui détruit. Vous avez raison. Pour la fonte des glaces du monde, ça n'a pas de rapport. C'est le changement climatique. Et ce n'est que le début..pour ceux qui ne savent pas, en France c'est la disparition des glaces des Pyrénées d'ici 20/30 ans. Avec tout ce que cela implique...
Avant la fin du siècle il n'y aura presque plus de glace dès les Alpes.
l'Europe de l'ouest est l'une des pires zones géographiques face au changement climatique. Notamment en termes de sécheresse. L'été que nous venons d'avoir sera un été frais d'ici quelques décennies.
Amusant. Quand on parle des glaciers, on ne parle que de la mer de glace. En France. ! Comme si la France représentait une grande proportion des glaciers européens...!
"Gagnez votre ticket pour la mer de glaces".
1000 places par an.
10euros le ticket de participation.
Pour les happy fews qui auront le bon réseau de relations ce sera no limit.
Et puis bien sûr il y aura le Package all inclusive à 10000€
Voilà notre avenir.
Ce qui serait interessant c'est d'expliquer au grand public l'après glaciers !
Essayons de regarder plus loin que le bout de son nez !
Aujourd'hui on monte voir la mort lente des glaciers, demain nous descendront voir la mort de nos lacs , après demain nous compterons les gouttes d'eau que nous utiliserons aux robinets....
🙏😪
😭😭😭😭😭😭
🙏✝️🌎2.6milliards
US GO HOME
Lhomme est l'animal le plus stupide de la Planet j'adore voir que rien ne vas change bien fais de ne pas avoir d'enfant
La fin de la dernière glaciation ,il y'a 20000 ans est le début du réchauffement climatique actuel.....croire qu'on arrêterai cette tendance est simplement utopique
Nul, vraiment nul… avec nos impôts…
BIEN DIT BOUFFI