Le film Oppenheimer misogyne ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 29 окт 2024

Комментарии • 1,5 тыс.

  • @yumepicture
    @yumepicture Год назад +826

    Sauf votre respect, je suis totalement en désaccord avec votre point de vue.
    Dans un premier temp il existe une multitude de film parlant de diverse sujet ayant marqué l'histoire, mettant en scène des femmes comme des hommes (ci ça vous intéresse je peux vous conseiller les films "radioactive" et "Simone, le voyage du siècle" narrant les vies respectives de Marie Curie et Simone veil). dire qu' "il y a une multitude d'autres histoire à raconter" est vrai (si sa ne vous attirait pas vous pouviez aller voir d'autre film parlant de sujet qui vous apportait bien plus d'intérêt, car OUI les œuvre parlant de minorité EXISTE, Robert Oppenheimer était juif par ailleurs) mais dans le cas d'oppenheimer c'est beaucoup plus large.
    parler de la bombe nucléaire à bien plus d'importance que vous ne le pensez. Cest une arme dévastatrice qui a changé le monde ainsi que l'histoire de l'humanité avec elle. Il y a eu un indéniable avant, après son arrivée. Le film ici sert à montrer qu'avec la création de cette bombe nous pourrions amener inexorablement la disparition de l'espèce humaine, de ce fait, raviver le devoir de mémoire envers les futures générations pour que plus jamais des crimes de guerre comme Hiroshima ou nagazaki ne ce reproduise. Votre argument pourrai servir à critiquer un film sur la création du napalm (et encore) mais la c'est complètent hors proportion comparé à quelque chose d'aussi complexe, et dévastateur qu'est la bombe atomique. Christopher nolan est passionné par l'histoire en particulier les récits de guerre, "Dunkerque" le prouve même chose pour les références faite au projet manathan dans Tenet. A part le bon mais sans plus "les hommes de l'ombre", le projet manathan n'a pas été cité dans un film depuis, et il est important de remettre au goût du jour ce genre de récit délivrant un message intemporel. Nolan est passionné par cet homme il est donc logique qu'il en parle.
    le film ne retrace pas l'histoire de l'arme sur le long terme mais de Robert Oppenheimer la personne avec son histoire, ses problème, ses rencontre, ses création, c'est une biographie pas un film documentaire sur "comment la bombe a été faite".
    ENSUITE
    l'absence de Chen shiung-wu dans le film est une erreur qui ,en effet, est assez honteuse. sur ce point je suis d'accord avec vous dans une demie teinte assez poussée sachant que son implication n'était pas extrême et ses travaux n'ont servi que de temoignage pour la suite des evenements, peut être aurait il été intéressant de prendre une actrice comme Michelle yeoh afin d'y jouer ce rôle et de lui faire faire un caméo, mais se plaindre qu'il ya trop d'homme" dans une histoire composé d'homme c'est comme se plaindre qu'il y a trop d'animaux dans Babe, ça ne sert à rien et c'est ridicule. Les femmes ayant participé au projet manathan était en majorité dans l'administration et n'avait pas la main mise sur la direction des opérations. Si vous vous plaignez de ça alors réécrivez l'histoire. Vous ne tournez pas cette vidéo pour parler de la place de la femme dans l'histoire du monde, nul doute que vous ayez les capacité et le sujet a un intérêt certain, mais ici c'est la critique cinématographique d'une œuvre qui en plus ne ments pas sur son sujet excepté sur des fausse dates ou quelques elements romancé, ICI vous pouvez pointer du doigt et accuser.
    Je rajoute après avoir revu le film qu'une femme est bel est bien présente avec les scientifiques dans le bloc théorique, malgré une présence limité elle a tout de même des dialogue impactant particulierement lors d'un clash avec un autre physicien.
    (J'ouvre une parenthèse avant les prochain arguments pour dire que oui c'est un choix que nolan a fait. Mais en l'occurrence, meme si je sais que ce n'est pas ce que vous dite ici, Christopher Nolan n'a jamais été misogyne envers les personnages féminin qu'il écrivait dans ses histoires. On peut citer "inception", "interstellar" ou "the dark knight rises" présentant chaqu'un des personnages féminin fort et intelligent, parfois même héroïne sauveuse Du ou Des personnages principaux. Kitty est d'ailleurs bien plus développé que vous l'expliquer elle est vu comme brillante par le film comme on a pu le voir dans la scène du procès, le long métrage la montre d'abord en état de faiblesse pour mieux accentuer ca force plus tard)
    "Aucune femme ne parle avant 20 min de film", oui en effet c'est la même chose dans au moin 99% des œuvre qui mettent en scène un personnage masculin entouré de personnage masculin dans ça jeunesse, bravo ça fait donc de "Laurence d'Arabie" ou "imitation game" des film sexiste. (Deux biographie mettant en scène des minorité étrangère et un homme homosexuel).
    Jyn Tatlock n'est pas "Tout le temp nue" ce n'est que dans 3 scène par ailleurs quand elle l'est c'est pour montrer à l'image qu'elle est au yeux d'oppenheimer une femme symbole du désir, de la sexualité (en d'autre terme sa maitresse) ou juste pour montrer l'horreur de Kitty à imaginer son mari faire l'amour avec une autre femme.
    C'est un personnage secondaire pas avec un grand développement, le film dure 3heure oui mais doit s'attarder sur d'autre chose que "la maîtresse de Robert a une vie dramatique", en effet c'est un personnage important qui sert l'histoire mais toute l'importance de sa fonction dans le récit est fait (c'est une femme difficile, qui vis une relation volage avec Robert, et qui était communiste ce qui plus tard causera du tort à ce dernier, il n'y a rien dautre à dire de plus sachant que d'autre chose doivent être développée dans les 3heures encore une fois.)
    Sa "folie" est de la bipolarité aiguë ce qui est effectivement un syndrome réel du personnage peut être mal interprété/mis en scène par nolan ,et la on peut en parler, mais ça ne change rien que sont rôle dans l'histoire est ceci.
    Le personnage d'oppenheimer est montré nu dans une scène avec tatlock ce qui vient encore une fois démontrer au spectateur que les seul moment de "sexualité" offert au physicien débordé qu'est le personnage sont uniquement présent avec elle. (L'équart d'âge entre les acteurs ne se voit pas à l'écran et surtout CE SONT DES ACTEURS, donc jouer une scène d'amour entre les deux n'a rien de honteux c'est juste une scène qu'ils ont du faire pour les besoin du film rien dautre).
    (Par ailleurs OUI les dialogue des "Gars" sont important et on dois ce les "farcir" pour la compréhension totale de l'œuvre face à des concepts scientifiques complexe ou même à des événements.)
    On passe a un point qui a eu la tendance de m'énerver encore plus.
    Cilian Murphy joue un scientifique, tiraillé par les regret, la honte, les mort de centaines de milliers de personne sur la conscience. EVIDEMMENT quil va être froid ou blasé pendant tout le film. Le vrai oppenheimer aussi avait cette personnalité, aller voir des interview de lui dans la chaîne "INA archives" et vous pourrez constater que oui Robert est blasé, calme et meme assez froid par moment.
    On parle d'un homme qui n'avait pas le choix de s'investir dans un projet qui allait changer à jamais la face du monde et terroriser plusieurs générations, un homme voyant le monde d'une manière différente souvent perdu dans ces pensées donc OUI peut être que l'expression grave et sinistre qu'il aborde dans le film est évidente.
    "Je vois le monde avec des sortes d'étoiles"
    Vous vous plaignez d'une astuce de mise en scène (réalisé en effet pratiques avec un fort impact visuel ce qui est extrêmement rare à une époque où les effet visuel par ordinateur sont légion) qui montre des chose se produisant à l'échelle subatomique. Sauf erreur de ma part il n'existe aucun film (avant lui) présentant des plan comme ceux ci pour montrer la vision du monde par Robert. Vous vouliez quoi ?? Qu'on explique à travers un long monologue "comment je vois le fonctionnement scientifique" ça ne vous suffisait pas les "dialogue interminable qu'on devait se farcir" ?
    Le général Groves, chargé par l'état américain de consolider le projet, énumère des RUMEURS au sujet d'oppenheimer. Ça ne veux aucunement signifier qu'il a raison. justement le film ne le montre pas car ce n'est pas vrai. il a tout de même vu juste sur certain points nottement sur "un homme a femme", un homme qui rend volage son épouse peux être vu comme tel et cette reproche est légitime mais personne a part peut être Chevalier ou son frère ne le sait c'est une confidence donc si groves est au courant c'est par une rumeur directe, le reste est balayé avec un amusement léger de la part de Robert prouvant que toute ses accusations son obsolète.
    Je termine,
    Christopher Nolan raconte son récit de manière non linéaire (ce qui est une marque de fabrique chez lui) donc ce nest pas qu'il n'avait pas le temp c'est qu'il raconte de manière différente son histoire, propre à son savoir faire.
    Pour finir vous l'aurez compris votre argumentation est en grande partie de mauvaise foi et d'incompréhension totale du métrage. Même si je sais que tout ceci est "subjectif" (c'est pourquoi je ne me suis pas attardé sur le reste de vos arguments) je me devais de vous expliquer en quoi vous aviez tort sur beaucoup de point pour que vous compreniez un peu mieux le long métrage. Ce commentaire n'est pas une attaque seulement une ouverture au débat. par ailleurs j'espère que mes mots ,parfois un peu arrogant je dois l'admettre, ne vous auront pas offensé. Cependant, comprennez que un fan de cinéma comme moi et par extension un passionné d'histoire, au visonnage de cette vidéo ne pourra que grincer des dents cela va de soi. J'espère que vous prendrez compte de mes remarques, en vous souhaitant une bonne journée :).

    • @Maëlys5673
      @Maëlys5673 Год назад +7

      j'ai lu votre avis, soupesés vos arguments, mais alors le dernier paragraphe m'a juste fait vomir en raison de sa radioactivité de condescendance, de paternalisme, et de misogynie !

    • @yumepicture
      @yumepicture Год назад +73

      @@Maëlys5673 le dernier paragraphe ? Celui où je parle de l'identité de nolan a raconter des histoires et où J'ouvre me débat ?
      Si vous parlez du paragraphe sur jyn tatlock, en quoi est-ce misogyne d'expliquer la fonction du personnage dans un récit ?
      Si c'est pour les films mettant des hommes en scène désolé mais si on dois se fier à la réalité historique et surtout au développement du hero principal on ne peut que ce rendre compte qu'il était entouré d'homme vers le début de sa vie c'est une logique imparable. Il n'y aurait AUCUNE femme pendant tout le long du film effectivement la ça serait un problème.

    • @Maëlys5673
      @Maëlys5673 Год назад +3

      @@yumepicture "Pour finir vous l'aurez compris votre argumentation est en grande partie de mauvaise foi et d'incompréhension totale du métrage. Même si je sais que tout ceci est "subjectif" (c'est pourquoi je ne me suis pas attardé sur le reste de vos arguments) je me devais de vous expliquer en quoi vous aviez tort sur beaucoup de point pour que vous compreniez un peu mieux le long métrage. Ce commentaire n'est pas une attaque seulement une ouverture au débat. par ailleurs j'espère que mes mots ,parfois un peu arrogant je dois l'admettre, ne vous auront pas offensé. Cependant, comprennez que un fan de cinéma comme moi et par extension qulqun ayant adoré le film, au visonnage de cette vidéo ne pourra que grincer des dents cela va de soi. J'espère que vous prendrez compte de mes remarques, en vous souhaitant une bonne journée :)"

    • @Maëlys5673
      @Maëlys5673 Год назад +2

      faites plus confiance à vos arguments ;) @@yumepicture

    • @eruceno7404
      @eruceno7404 Год назад

      il nous as au moins pondu un paragraphe où il explique ses arguments vous pourriez en faire de même parce que honnêtement votre avis n'a pas de substance et j'ai l'impression que contrairement à ce que vous dites vous n'avez pas lu ce qu'il a écrit.
      @@Maëlys5673

  • @Lyoko972
    @Lyoko972 Год назад +544

    ca doit être chiant de regarder un film avec elle; "ou sont les personnes racisés ?","et le traitement de la femme ?","il y en a des hommes blancs dans ce film".

    • @sachadesbordes5519
      @sachadesbordes5519 Год назад +25

      Ça fait plaisir de retrouver quelqu'un qui pense comme moi !

    • @Lyoko972
      @Lyoko972 Год назад +14

      @@sachadesbordes5519 les grands esprits se rencontrent comme on dit 😁

    • @sachadesbordes5519
      @sachadesbordes5519 Год назад +23

      @@Lyoko972 Le film est sur Oppenheimer, un homme qui avait de gros problèmes avec l'amour et avec sa relation avec les femmes. De plus l'histoire est narrée du point de vue de Oppeneimer et de Strauss, donc forcément quand on prend cet angle les femmes ne vont pas avoir une grande place... Et la critique sur le casting fait "d'hommes blancs" est à s'arracher les cheveux de la tête. J'irai toujours voir les films de Christopher Nolan qui, je trouve, est un très grand cinéaste !

    • @Lyoko972
      @Lyoko972 Год назад +22

      @@sachadesbordes5519 c'est vraiment incroyable de se concentrer sur des détails à la con comme ça; moi quand je regarde un film ce qui compte c'est le scénario, comment c'est filmé ou bien encore le jeu des acteurs, je suis pas entrain de compter les femmes et les personnes "racisé "et de compter combien de temps d'écrans et de parole ils ont par rapport aux méchants hommes blancs; c'est juste ridicule sérieux

    • @Lyoko972
      @Lyoko972 Год назад

      @@sachadesbordes5519 j'ai même pas encore vu le film mais je suis sûr qu'elle dit de la merde; j'irais voir ce film par moi même parce que bon dire que oppenheimer est un film d'hommes blancs masculiniste,ça ira camille

  • @chassegardee7694
    @chassegardee7694 Год назад +1118

    Critiquer Nolan avec des arguments dignes d'un exposé de 5eme... bravo.

    • @Ganocha
      @Ganocha Год назад +67

      Nan arrête c'est pas gentil
      C'est un argument de nouveau née

    • @chassegardee7694
      @chassegardee7694 Год назад +36

      @@Ganocha de "nouveau.elle né(e)" s'il.elle te plait

    • @DENEB609
      @DENEB609 Год назад +80

      @chassegardee7694 En même temps, c'est un film sur une bombe : on comprend qu'elle ne se sente guère concernée ! 🤣🤣🤣🤣

    • @wilwilcha1641
      @wilwilcha1641 Год назад +4

      ​@@DENEB609😂😂😂

    • @chassegardee7694
      @chassegardee7694 Год назад +4

      @@DENEB609 CQFD cher.e confrère.soeur.

  • @xmrlafx
    @xmrlafx Год назад +159

    Aller voir un film sur Oppenheimer
    Critique = le film est sur un mec nommer Oppenheimer 😮
    Wow très pertinent comme critique 😂

    • @leanaaguiles605
      @leanaaguiles605 Год назад

      Et ton résumé est à la hauteur de ton qi le teube

    • @xmrlafx
      @xmrlafx Год назад +26

      @@leanaaguiles605 commentaire super constructif merci 😂 on voit le genre de personne qui défend ce genre de critiques 😘

    • @2000av
      @2000av Год назад

      ​@@leanaaguiles605
      Faut que t'aille te greffer un cerveau.

    • @Briselance
      @Briselance Год назад +11

      ​@@xmrlafx
      Autant constructif et du même niveau que la cinglée patentée de la vidéo.

    • @zetay-loul8824
      @zetay-loul8824 7 месяцев назад

      ​@@leanaaguiles605 plutôt du QI de Camille

  • @bushcraft68
    @bushcraft68 Год назад +206

    Meilleur moment de la video
    : 10 minutes 17

    • @SpartanThe117
      @SpartanThe117 7 месяцев назад +4

      Qui à regarder en entier même 😂

    • @astral-u3y
      @astral-u3y 7 месяцев назад +3

      10 : 17 parce-que la vidéo fait 10 : 16, en gros c'est de la merde​@@SpartanThe117

    • @SpartanThe117
      @SpartanThe117 7 месяцев назад

      @@astral-u3y j’avais bien compris t’inquiète 🤣

    • @Olivier0419
      @Olivier0419 7 месяцев назад +2

      CE COMMENTAIRE EST GENIAL!!! (même si surement déjà vu sous une autre quelque part)

  • @TheChevals
    @TheChevals Год назад +475

    « Entouré de tous les hommes blancs d’Hollywood » c’est toujours comique de voir les auto réclamé anti racistes avoir cette obsession pour le couleur de peau. Elle aurait voulu que Einstein soit joué par Wesley snipes cette gourde. T’as pleins de productions netflix en mode diversité bénethon pour te satisfaire Camille

    • @lapapessedugrandnord
      @lapapessedugrandnord Год назад

      C'est toujours comique de voir les fachos s'inventer des oppressions pour qu'on les plaigne.

    • @adissounegus-nagast2640
      @adissounegus-nagast2640 Год назад +22

      je pense qu'il ne faut pas répondre à ce genre de personne lorsque leurs arguments sont aussi absurdes.

    • @jadorelesjonquilles984
      @jadorelesjonquilles984 11 месяцев назад

      .
      *pas bête !* 👩‍👩‍👧 @@adissounegus-nagast2640

    • @Pictures-w1v
      @Pictures-w1v 7 месяцев назад +12

      J'ai beau être une personne d'origine africaine mais à ce niveau là je commence à en avoir assez des discriminations Anti-blanches, on commence à dire à chaque fois que le sexiste se plaignent ils disent toujours les "hommes blancs racistes" comme si les personnes d'origine africaine ou afro-américain ne pouvait pas être sexiste en fait il disent ça parce qu'ils se disent que les personnes noires font partie des minorités comme elles. Ce que je comprends tout à fait, mais nous sommes dans une époque où là on commence à trop discriminer les personnes blanches au profit des autres minorités même s'il faut donner de la valeur aux minorités ça ne veut pas dire qu'il faut maintenant rejeter toute la faute sur les personnes blanches ce qui c'est passer c'était il y a des centaines d'années et ça ne sert à rien de revenir dessus sur tous les cas sociaux de la vie.

  • @beaujeunehomme8078
    @beaujeunehomme8078 Год назад +757

    Le problème c'est pas Nolan, t'aimes juste pas l'histoire

    • @mathias3667
      @mathias3667 Год назад +43

      Exactement elle a rien compris, genre justement le fait qu'il y ai peu de femme ça doit nous alerter pour nous dire qu'il faut évoluer (dans la vraie vie) prcq c'est normal qd il raconte l'histoire que y ai peu de femme vu que ct le cas dans la réalité lol genre dsl je suis féministe mais j'ai jamais vu un argumentaire aussi débile et à côté de la plaque

    • @seb6915
      @seb6915 Год назад +25

      Elle aime rien

    • @mimilagrayloise7980
      @mimilagrayloise7980 Год назад +1

      @@seb6915 elle aime beaucoup de choses, au contraire : les Noirs, les Arabes, les racisés, les mumuz, les homos, les gouines, les trans (etc) 🤣🤣Bref, tout ce qui n'est ni Blanc, ni Français, ni occidental, ni homme ....

    • @2pacdurden
      @2pacdurden Год назад

      Faudrait lui dire que la caméra et le micro qui lui permettent de faire ses vidéos de merde sont issus de théories et technologies inventées par des hommes. Tout comme internet et même la plupart des sites du genre RUclips. Les femmes sont en minorité dans tout ce qui touche à la science, et même à notre époque où on essaye de leur faciliter l'accès aux métiers scientifiques, ça ne prend pas pour de multiples raisons.

    • @2000av
      @2000av Год назад +19

      Elle il lui faut un film qu'avec des lgbt et des hommes noirs de moins de 35 ans, peu importe l'histoire

  • @rogercorman4229
    @rogercorman4229 Год назад +368

    On dirait une ado qui est tombée par hasard sur un magazine de ciné.

    • @BatPierrot
      @BatPierrot 11 месяцев назад +2

      Alors que toi, tu as tellement de culture ciné que tu vas défendre un film parce que y'a marqué "Nolan" sur l'affiche... au moins elle donne des arguments

    • @kowalska20
      @kowalska20 9 месяцев назад +14

      @@BatPierrot on défend le film parce qu'il est incroyable, et que oui, en général les films de Nolan sont géniaux.. Après c'est subjectif

    • @atiblink
      @atiblink 7 месяцев назад +9

      @@BatPierrotles fameux 💩rguments

    • @MathisVigué-t4e
      @MathisVigué-t4e 7 месяцев назад +8

      ​@@BatPierrotbah toi c quoi tes arguments ?

    • @Juju-dt4fc
      @Juju-dt4fc 7 месяцев назад +2

      @@BatPierrotdes arguments du genre ""C'est quoi cette manie des mecs de ne raconter que des histoires où il n'y a que des hommes ?" alors que des films racontent le combat d'une femme et realisé par un homme il y en a plein ? Et après on va venir parler de culture cinématographique ?

  • @malorv
    @malorv Год назад +165

    le film est sur oppenheimer, sa vision des choses et son histoire, pas sur la bombe atomique ni sur hiroshima et nagasaki (d'où le fait de ne montrer que le point de vue de oppenheimer et uniquement ce que lui a vu/vécu). Il n'était pas présent au Japon donc inutile de montrer les bombardements, on les entends juste à la radio. Bref c'est un biopic sur Oppenheimer, pas un film documentaire sur la création de la bombe atomique. Nolan a fait les choix qu'il a fait (qui sont historiquement proche de la réalité).

    • @Wiifz
      @Wiifz Год назад +6

      Bah... c'est justement ce qu'elle lui reproche en fait, d'avoir fait les choix qu'il a fait 😏

    • @juliensg3203
      @juliensg3203 Год назад +2

      Il ne s'agissait pas des méchants mais des civils japonais. D'enfants, de femmes et de bébés, entre autres.

    • @onsenfou6542
      @onsenfou6542 Год назад

      @@juliensg3203 Si tu vas dans ce sens-là, il ne s'agissait pas des méchants mais bien de soldats américains, qui avaient la vingtaine et la tête pleine de rêves, comme toi, j'imagine. Ça t'aurait plu de te voir débarqué sur les plages de sables blancs d'atolls microscopiques défendus par des fanatiques suicidaires? Mais alors devoir conquérir les îles-mères du Japon, ça aurait été l'enfer sur terre pour ces braves. Et si tu n'es pas convaincu, va donc faire un tour du côté de l'unité 731, de chics types ces japonais.

    • @malorv
      @malorv Год назад

      d'ennemis des etats unis@@juliensg3203

    • @MathisVigué-t4e
      @MathisVigué-t4e 7 месяцев назад

      ​@@juliensg3203au début ca devait être les nazis.

  • @MathLeMaout
    @MathLeMaout Год назад +281

    Toute façon tu verrais de la misogynie dans une poignée de porte. J'ai bien ri c'est toujours ça.

    • @lapapessedugrandnord
      @lapapessedugrandnord Год назад

      Oui, macho. La misogynie est omniprésente. Tu peux choisir de l'ignorer, en bon gros lâche que tu es, ça ne la fera pas disparaître. C'est comme les personnes trans et ta calvitie. Fais avec. Point.

    • @thomasnomdedeu7035
      @thomasnomdedeu7035 Год назад

      Mais une c’est misogyne une poignée de porte. Ça a plus la forme d’un peni que d’un vagun. Pourquoi on fait pas des poignées sous forme d’enclave (représentant le sex féminin)

    • @DENEB609
      @DENEB609 Год назад +1

      @user-cc2mc6uo1l la plupart des poignées de portes ont une forme phallique : elles sont donc bien misogynes 🤣🤣🤣🤣🤣🤣Les arbres aussi d'ailleurs 🤣🤣

    • @lapapessedugrandnord
      @lapapessedugrandnord Год назад +1

      @@DENEB609 c'est faux, et ce sont des objets, qui ne réfléchissent pas. Exactement comme toi sauf tu en as fait le choix.

    • @DENEB609
      @DENEB609 Год назад +19

      @@lapapessedugrandnord l'ironie, tu connais ? 😉

  • @Droneandco
    @Droneandco Год назад +228

    Heureusement, tu n'as que 3 000 abonnés. Merci pour ton avis, Spielbierg. J'attends avec impatience la sortie de ton prochain film traitant du patriarcat et de tout ce qui l'entoure.

    • @mrpigono3566
      @mrpigono3566 Год назад +15

      Mdrrrr

    • @LonelyCatFr
      @LonelyCatFr Год назад +31

      elle pu le seum c'est tout XD

    • @alek2425
      @alek2425 Год назад +38

      Elle aurait dû parler de Barbie. Ça reflète mieux son niveau intellectuel

    • @sey9440
      @sey9440 11 месяцев назад +7

      Elle va nous exposer la richesse de Barbie !

    • @Droneandco
      @Droneandco 11 месяцев назад

      @@sey9440 La seule richesse qu'elle pourra transmettre, c'est qu'elle ferme sa bouche et qu'elle quitte RUclips. De toute façon, elle fait partie d'une minorité et elle le restera.

  • @Lyoko972
    @Lyoko972 Год назад +316

    fun fact:"un auteur qui produit une œuvre de fiction avec que des hommes blancs n'est pas forcement raciste ou misogyne "

    • @Yoinky_Spoinky
      @Yoinky_Spoinky Год назад +18

      En plus c’est même pas de la fiction c’est un documentaire historique, donc on peut encore moins blâmer Nolan

    • @Lyoko972
      @Lyoko972 Год назад +8

      @@Yoinky_Spoinky et même quand c'est de la fiction,il me semble que ce qui est important c'est le scénario,le jeux des acteurs,la musique etc...

    • @Yoinky_Spoinky
      @Yoinky_Spoinky Год назад +5

      @@Lyoko972 oui

    • @yeojinace8292
      @yeojinace8292 Год назад

      ben si, ne choisir de représenter que des hommes blancs c’est clairement un choix politique 😐

    • @Starkk707
      @Starkk707 Год назад +21

      @@yeojinace8292c’est littéralement une histoire vraie, le réalisateur va pas caser des minorités juste pour vous faire plaisir

  • @aurorecivard3895
    @aurorecivard3895 Год назад +36

    Surtout que j'avais lu une biographie de la bombe atomique (oui) et que les conversations entre les créateurs rapportées par des tiers disaient qu'ils ont mesuré la portée de leurs actes trèèèès longtemps après le pilonnage du Japon, et que même certains, comme Einstein, n'ont jamais vraiment été très ébranlés par ça, parce que guerre. C'est beau de voir comme parfois il semblerait qu'on réécrive l'histoire après quelques décennies. Les vainqueurs, tout ça, tout ça...

    • @korail4
      @korail4 Год назад

      Einstein a quand même fondé dès 1946 avec Szilárd le Comité d'urgence des scientifiques atomistes, je trouve ça injuste de le mettre dans le camp de ceux qui n'ont aucun remord.
      D'autant plus qu'il n'a pas participé au projet Manhattan pendant la guerre.

    • @yumepicture
      @yumepicture Год назад

      Einstein était profondément contre cette idée, il montrera une reticense toujours plus grande face à la création des armes atomiques.
      Lors de l'envoi au président des États-uni d'une lettre expliquant que la création d'une bombe était possible, Einstein avait bel et bien signé car les autres scentifique voulait que cette parole sois entendue au maximum.
      Il l'a fait, mais avec une retenue des plus grande, et non sans un grand désarrois.
      Par la suite il refusera toujours de s'investir dans de tel projet et plaidera contre cette cause avec des phrases comme "Si j'avais su que les Allemands ne réussiraient pas à produire une bombe atomique, je n'aurais jamais levé le petit doigt". "J'ai toujours condamné l'utilisation de la bombe atomique contre le Japon mais je n'ai rien pu faire du tout pour empêcher cette décision fatidique"
      Les autres scientifiques était au courant que cette décision allait changer le monde mais n'avait pas le choix.
      parfois même forcé par leur pays.

    • @phillibertbitenbois9524
      @phillibertbitenbois9524 Год назад +3

      C'est pas juste une question de "guerre", on parle ici du Japon impériale totalitaire, un des régimes les plus violents et génocidaire de l'histoire. La liste des massacres et la violence des atrocités qu'ils ont commis est plutôt impressionnante et n'avait rien à envier à leurs alliés Nazi, et ce avec le soutient d'une grande majorité du peuple Japonais. Merci aux américains et à Oppeinheimer d'avoir mis un terme à cette folie furieuse.

    • @aurorecivard3895
      @aurorecivard3895 Год назад

      @@phillibertbitenbois9524 Quel est le rapport avec le sujet de la conversation, Mister H ?

    • @phillibertbitenbois9524
      @phillibertbitenbois9524 Год назад

      @@aurorecivard3895 Ça justifie amplement la creation et l'utilisation de la bombe. D'autres questions?

  • @eliasvonoppen5593
    @eliasvonoppen5593 Год назад +278

    "Il n'y a pas de femme qui parle avant 20 minutes de film" "les femmes ont peu de temps d'écran" super analyse cinématographique

    • @mimilagrayloise7980
      @mimilagrayloise7980 Год назад

      @eliasvonoppen5593 du même niveau que ces connes de feministes américaines qui ont réussi à faire interdire " Moby Dick" dans les écoles, au prétexte qu'il n'y a pas de femmes dans le livre ! C'est vrai que des femmes à bord d'un baleinier au 19 eme siecle, il y en avait de la cale au ponton ! 😉

    • @yeojinace8292
      @yeojinace8292 Год назад

      ta gueule

    • @flomany6537
      @flomany6537 Год назад +1

      Vous nous cassez les couilles les boudins sérieux .

    • @lapapessedugrandnord
      @lapapessedugrandnord Год назад +3

      Mieux que ton com, dude.

    • @2000av
      @2000av Год назад +20

      ​@@lapapessedugrandnord
      Franchement non.
      L'unique phrase de son com est meilleur que les 10 minutes de torture qu'ont a endurer

  • @louisPEPITO
    @louisPEPITO Год назад +87

    Le film est du point de vue de Oppenheimer, à part les passages en noir et blanc qui eux sont du point de vue de Lewis Strauss. Le film étant la plupart du temps dans le point de vue du personnage principal c'est logique que la vision qu'on ai des évènements soient biaisée vu qu'on as un point de vue subjectif, d'où le fait qu'il soit présenté comme un homme à femme colérique et imbus de lui même et qu'on ne le perçoive pas comme tel car lui même ne se voit pas comme tel.
    Aussi le fait qu'il voit sa femme comme une "incapable" "alcoolique" et "mauvaise mère" est due a son point de vue et non à la réalité comme on peut voir à plusieurs reprise que sa femme est brillante (comme lors du procès a huit clos). Ensuite ils abandonne leurs enfants parce qu'ils sont TOUS LES DEUX trop occupés par leurs travails respectifs pour s'occuper de leurs enfants, ce qui implique que la femme est tout autant occupée que lui et préfère sa carrière à son enfant, il se le reproche d'ailleurs autant qu'il le reproche à sa femme.
    Les femmes ne sont pas représentées parmi les scientifiques : premièrement dans l'Histoire sur le projet Manhattan il y avait que 11% de la population travaillant qui étaient des femmes et la plupart de ses femmes étaient dans l'administratif et non dans la partie recherche et scientifique. Certes il y en avait des femmes scientifique et brillante comme tu le souligne et on en voit passer dans le film, certes dans le background et pas dans les têtes d'affiches et "personnages principaux" mais soyons honnête les hommes scientifique a part le personnage de Cilian Murphy, ce lui de Josh Hartnett et celui de benny safdie les autres sont clairement anecdotiques et servent plus de remplissage mais ne sont pas des personnages principaux. Alors oui ce ne sont pas des femmes malgré tout, mais même à l'époque ça m'aurais étonné que des femmes participent a des décisions majeures à la tête du projet (je ne dis pas que c'est une bonne chose je dis que c'est surement comme ça que ça s'est passé.
    Donc les femmes ne sont pas très représentées mais j'ai envie de te dire, c'est pas le sujet important du film, les hommes non plus d'ailleurs et il le redis à la toute fin du film, le sujet c'est le pouvoir potentiel de détruire le monde et l'univers, c'est quelques chose qui dépasse de loin les humains. Et à mon humble avis avoir un propos féministe au milieu de ce film n'aurait pas servi son propos initial sachant que c'est pas de ça dont le film voulait parler.
    Tu pourrais faire le même film du point de vue d'une femme noir qui n'est pas écoutée à sa juste valeur dans le projet Manhattan peut être ce que serai super intéressant féministe et bien fait et tout et pourquoi pas faire un film comme ça mais, ce n'est pas le film que veut être Oppenheimer parce que ce qui a intéressé Nolan c'était de montrer les dilemmes que la création et l'utilisation de la bombe ont eu sur les gens impliqués.
    Enfaite je trouve dommage d'en vouloir à un film de ne pas parler d'un combat (en l'occurrence ici le combat féministe qui as l'air chère à ton cœur) alors que ce n'est juste pas le sujet du film, et de ne pas prendre ce film pour ce qu'il est et aller voir d'autre film si tu veux voir un combat social.
    PS: tu dis que tu n'a pas vu le personnage être trop tourmenté pas la création de la bombe, c'est assez rigolo parce que ton moment préféré du film quand il panique alors qu'il doit faire un discours après l'explosion et de la musique sarrète et qu'il imagine juste que tout explose. C'est exactement une des nombreuses fois ou le personnages se rend compte de ce qu'ils ont créer et des conséquences que ça pourrait avoir.
    (je serai ravis d'en débattre avec amour et respect)

    • @polar9836
      @polar9836 Год назад +6

      Salut ! Je respecte ton point de vue, de se dire que après tout Nolan veut simplement prendre le point de vue de Oppenheimer sur l'affaire. Je trouve ça dommage de ne pas avoir apporter une critique justement de ce regard, ce qui aurait pu être vraiment intéressant. Mais au delà de ça, Oppenheimer s'inscrit dans une continuité cinématographique dans laquelle personne ne peut nier que Nolan représente peu et mal les personnages féminins ainsi que racisées. Dans tout ses films, les personnages sont blancs ( à part quelques exceptions près comme dans Tenet mais ça reste très limité) et ce sont des hommes ( que je trouve à titre personnel un peu trop coincés dans des rôles froids et durs). Les rares femmes que l'on voit sont toujours ramenées à leur situation de mères ou d'épouses, et ne sont pas vraiment mises en avant en tant que personnes. Dans Oppenheimer on retrouve encore ce choix. Personnellement, je reconnais que Nolan à des capacités de réalisations qui ne sont plus à prouver, pour autant je trouve que ses personnages sont assez mal écrits, souvent sans défauts, sans humanité, bref ça me parle pas du tout. Même Oppenheimer me semble mal pensé. J'attendais un personnage paradoxal, d'un côté qui se dit humaniste mais de l'autre qui arrive à concevoir froidement une arme de destruction massive. Au final, on a un homme qui semble être totalement insensible, parfois il l'est un peu plus mais on comprend pas vraiment pourquoi.
      On est supposé avoir son point de vue, mais j'ai eu l'impression au contraire que ce point de vue était incohérent même en 3h de films.
      Il ne s'agit même pas d'intégrer un "combat social" ( expression à discuter d'ailleurs car est ce que le simple fait de demander des personnages féminins et racisés correctement écrits relève tout de suite d'une revendication ?), mais de simplement offrir une biographie qui prenne en compte les réalités de tout un chacun : c'est à dire que le monde n'est pas seulement peuplé d'hommes blancs.
      Cela n'est évidement que mon avis :)

    • @louisPEPITO
      @louisPEPITO Год назад +5

      ​@@polar9836 Tu as raison Nolan n'est pas le meilleur pour ce qui est d'écrire des personnages que ce soit homme ou femme, là ou la femme est souvent bloque dans le rôle de mère ou d'épouse. L'homme est souvent bloqué dans le rôle de héro ou de protagoniste et bien que ce soit plus reluisant ce n'est pas plus représentatif, tous les hommes ne sont pas des héros ou protagonistes de même les femmes ne sont pas toutes définies par leurs mari ou enfants.
      Apres pour nuancer un peu, dans les films que j'ai vu de Nolan, dans Interstellar il y a trois personnages principaux dont deux sont des femmes qui ne sont pas si mal écrite que ça. Dans inception certes la femme de léonardo dicaprio est pas bien écrite mais l'architecte jouée par ellen page est un personnage féminin qui n'est pas si mal écrite.
      Dans tenet c'est un peu plus compliqué parce que le coté humain des personnages est pas vraiment marqué donc difficile d'en parler.
      Je suis d'accord que oppenheimer n'est pas parfait et que d'autres choix d'écriture aurait pu être plus intéressant dans le coté paradoxal et ambivalent du personnage (je repréciserai ma pensée avec un 2eme visionnage malgré tout.
      Ce que je reproche surtout c'est de ne pas prendre le film pour ce qu'il est et ce qui essaye de dire, et de le rattacher à d'autres messages qu'il promeut ou ne promeut pas.
      Et de dire que le film est sexiste parce qu'il n'est pas représentatif du 5% de scientifiques qui étaient des femmes à l'époque dans le projet Manhattan je trouve ça injuste. Pour moi ce n'est pas parce qu'un film ne représente pas un genre ou une ethnicité qu'il se sent supérieur par rapport à celle ci, c'est juste que c'est pas ce qu'il avait envie de raconter.
      De même qu'un film peut avoir des personnages issus de minorité et toujours paraitre raciste ou sexiste parce qu'il le fait très mal pour pousser un agenda (je te renvoi ici à la plupart des disney/ netflix récent).
      Je suis pas contre l'inclusion au contraire mais je veux que ce soit bien fait et donc que ça serve le film et son message. Par exemple full metal jacket avec que des femmes, beaucoup moins pertinent, telma et louise avec des hommes, beaucoup moins pertinent. Blackkklansman avec que des blancs totalement impertinent.
      Ce que j'essaye de dire c'est que les personnages d'un film et leurs caractéristiques physiques vont forcément avoir un impacte et doivent a mon sens servir le propos du film, et j'aime pas sous couvert d'inclusion qu'on oublie ça et qu'on mette de tous les gens et toutes ethnies sans que ça serve un propos.
      Apres en soit la plupart du temps c'est pas si grave et je carricature ma position en vrai on s'en fou un peu c'est qu'un personnage dans un film mais c'est aussi le fait qu'on puisse appeler un film "sexiste" pour ça qui me fait être aussi extrême dans ma position.
      (ps : ça fait plaisir déchanger avec respect, bienveillance et écoute)

    • @lenamanche736
      @lenamanche736 Год назад +2

      Je pense que tu n’as pas bien compris la critique, parce qu’ici, Camille critique justement le fait qu’on est choisi de raconter l’histoire d’Openheimer qui est un homme cis blanc, comme tous les personnages historiques que l’on présente au cinéma et que ça aurait été plus intéressant pour un soucis de représentation, faire un film sur une femme ou une personne racisé qui a aussi fait des découvertes scientifiques mais dont on ne parle pas

    • @maximindeville6313
      @maximindeville6313 Год назад +1

      T'as tout dit

    • @louisPEPITO
      @louisPEPITO Год назад +3

      @@lenamanche736 Je trouve et ce n'est que mon point de vue, que vouloir raconter l'histoire de quelqu'un uniquement motivé par le fait qu'il ne soit pas un homme cis blanc est triste et ne rend pas honneur à la personne dont l'histoire est racontée. Cela dépend je pense de que qu'on attend d'un film, es ce qu'on attend de lui qu'il nous raconte une histoire intéressante ou bien qu'il soit inclusif ?
      Attention je ne dis pas que c'est impossible de raconter une histoire intéressante sur une femme ou une personne racisé (d'ailleurs beaucoup d'exemples prouvent le contraire) la question est de savoir, ce sont des bons films parce qu'ils sont inclusifs ou ce sont des bon films parce qu'ils racontent une bonne histoire ?
      Certes l'inclusion a du bon, ce que je reproche à Camille c'est d'axer la critique sur le sujet du film, elle reproche à un film sur un scientifique blanc des années 1930 de se concentrer sur un homme blanc. Et de ne faire de son film un commentaire social sur la place de la femme dans le milieu scientifique à l'époque.
      Mais le propos du film et le choix du réalisateur n'est pas de faire un commentaire social ou de défendre une cause (quelle soit celle des hommes ou celles des femmes, ni des blancs, ni des noirs) mais plutôt de parler de la vie d'un homme : Oppenheimer.
      Alors qu'on critique le film pour ce qu'il est et non pas pour ce qu'on aimerai qu'il soit.
      (mais si tu n'est pas d'accords discutons en avec plaisir et respect )

  • @grimkur
    @grimkur Год назад +91

    • Alors oui mais J. Robert Oppenheimer était juif PENDANT la 2nd guerre mondiale. Si ça s’est pas une figure de l’oppression, alors y’a t’il vraiment encore des opprimés aujourd’hui ?
    • Le film est excellent et le casting est remarquable. La thématique est bien plus profonde que juste « une bombe qui détruit l’humanité »
    Bref je vous le recommande a tous si vous hésitez encore !

    • @leanaaguiles605
      @leanaaguiles605 Год назад

      Y a t il vraiment encore des opprimés aujourd'hui ??????
      Va calculer ton qi toi

    • @robertvincent8863
      @robertvincent8863 Год назад

      Un juif opprimé..... c'est nouveau......vu le contexte actuel avec le génocide de Gaza c'est troublant.....

  • @nihat75014
    @nihat75014 Год назад +62

    Rien ne vous empêche de faire des films avec les sujets, les personnages et les acteurs de votre choix. Bon travail le monde attend vos créations plutôt que vos indignations (justifiées ou non peu importe finalement).

    • @Alex_Cohl
      @Alex_Cohl 9 месяцев назад

      t'as fais cette même remarque à toutes et tous les créateur.ices de contenu sur tous les sujets possibles qui font des revieuws sur youtube?

    • @nihat75014
      @nihat75014 9 месяцев назад

      Non je n'ai ressenti l'envie qu'après avoir vu cette vidéo précisément mais tu as raison je devrais copier coller ce message @@Alex_Cohl

  • @asuka5642
    @asuka5642 10 месяцев назад +22

    Alors Camille le soir on se sent toujours aussi seule? La solitude est souvent le signe d’un profond mal-être et le fait que tu sois prisonnier de ton idéologie mortifère y est peut-être pour quelque chose. Mais après tous, continue à vivre dans cette illusion, tu resteras indubitablement et irrémédiablement seule 🙂

    • @Dragnir1002
      @Dragnir1002 7 месяцев назад +3

      Ouf ! c'est rassurant de savoir qu'aucun homme n'aura jamais à endurer sa compagnie . 😌😌

    • @ZFR_gogomino_88
      @ZFR_gogomino_88 3 месяца назад

      même si il n'est pas nécéssaire de dire des choses désagréables je pense qu'elle a un vrai pête au casque qui l'empêche même de regarder des hommes sans les critiquer

  • @lau4883
    @lau4883 Год назад +27

    Rien que ces dernières années nous avons eu plein de films sur les femmes, lgbt ou autres minorités, à la volée, il y a : Les Figures de l'ombre, Erin Brockovich, Radioactive, Simone le voyage du siècle, L’échange, Joy, The danish girl, Jackie, Aretha, The Banker, Emancipation, Chevalier, Self Made, Imitation Game, Dans leur regard, Le Dernier Duel, Harriet. Et ça, ce sont seulement des films inspirés d'histoire vraie, dont je me souviens en écrivant ce message. Je ne compte pas toutes les fictions... Baisser les œuvres des autres pour élever sa cause, ce n’est pas comme ça qu'on y arrivera sur le long terme.
    Vous avez tout à fait le droit d'avoir votre opinion sur ce film, mais de là à dire qu'il n'y a que des films sur les hommes c'est faux et injuste pour ceux qui ont travaillé sur les films qui mettent en avant ces minorités, en omettant leurs existences.
    PS : Si vous connaissez d'autres films du genre, je suis preneuse!

    • @Greenscreenstudio70
      @Greenscreenstudio70 10 месяцев назад +1

      Tu cherche des film de Nolan ? Si oui, il y a Intersellar sur Netflix.

    • @lau4883
      @lau4883 10 месяцев назад +1

      @@Greenscreenstudio70 L’un de mes préférés ☺️

    • @Greenscreenstudio70
      @Greenscreenstudio70 10 месяцев назад +1

      @@lau4883 Facilement dans mon top 3 de mes film préférer. Je l'ai découvert il y a un mois.

    • @lau4883
      @lau4883 10 месяцев назад +1

      @@Greenscreenstudio70 Moi l’année dernière aussi, et je me suis pris une claque! C’est bluffant de réalisme

    • @Greenscreenstudio70
      @Greenscreenstudio70 10 месяцев назад +1

      @@lau4883 Du grand cinéma

  • @ali74-gj2ow
    @ali74-gj2ow Год назад +45

    C'est juste consternant votre critique.juger un film en fonction du sexe des acteurs j'avais jamais vu ça

    • @MinbadTheFourth
      @MinbadTheFourth 11 месяцев назад +4

      Totalement. Et c'est typique des gens qui entrent dans une pièce et sans dire bonjour, ni savoir où ils sont, qui est là et de quoi il retourne commencent, sans aller vers qui que ce soit, à compter les femmes présentes et les gens par couleur de peau. Puis à ressortir dans la rue avec leur porte-voix et leur pancarte pour arranguer le chaland. C'est juste de la propagande.

  • @pyramidjoe4367
    @pyramidjoe4367 Год назад +15

    Je trouve que dans Kiroukou y’a pas assez de blancs. Ça me gêne.

  • @marnie5482
    @marnie5482 Год назад +9

    C est un film qui relate cinamatographiquement des faits historiques. Notamment sous Truman....grandement bien écrit joué construit et filmé. Aux femmes alors de se lancer et de relater de la même manière des faits historiques. PRENONS NOTRE PLACE

  • @sb92ify
    @sb92ify Год назад +12

    Je suis venu que pour lire les top commentaires et je suis pas déçu, ça fait plaisir de voir qu’il y a toujours des gens qui ont la tête sur les épaules

  • @djinnishi7776
    @djinnishi7776 Год назад +12

    Réponse simple : Parce qu'il fait ce qu'il veut.
    T'as qu'à faire tes propres films ou en chercher d'autres si ce n'est pas ce que tu recherches

  • @titou2k3
    @titou2k3 Год назад +64

    Chaque fois qu'elle ouvre la bouche tu sais qu'elle va sortir une débilité woke.

    • @Sarah-mm4nv
      @Sarah-mm4nv 11 месяцев назад

      C'est toi qu'est pas intéressant. Et tu peux lui dire tu le sais tu.

    • @estellemarchand1983
      @estellemarchand1983 11 месяцев назад +2

      C’est que tu dois être maso alors si tu t’infliges des vidéos qui t’ennuie à ce point !

    • @titou2k3
      @titou2k3 11 месяцев назад

      @@estellemarchand1983 Pas plus que Camomille qui paye le ciné pour regarder des films misogynes. Ou regarder des vidéos de Zemmour et de Lepen toute la journée pour ensuite les commenter ... Une théorie là-dessus? En plus je regarde même pas cette bécasse, le titre me suffit, je lui balance juste une petite crotte de nez dans la gueule, ça prend 5 min et basta.

    • @estellemarchand1983
      @estellemarchand1983 7 месяцев назад

      @Paolig-fc3ll Critiquer les œuvres cinématographiques c’est un travail et si tu n’aimes pas ça te regarde. Par contre venir être insultant sous une vidéo c’est être un haters ce que tu es et tu n’apportes aucunes analyses juste de la haine.

    • @nicolaspoutot6642
      @nicolaspoutot6642 5 месяцев назад +1

      C’est bien ça le coeur du problème, le wokisme ! 😢

  • @MisterChicken-f8i
    @MisterChicken-f8i Год назад +44

    Donc maintenant a la moindre chose dérangeante on va en faire un scandale.
    C'est pas le film qui est misogyne, c'est toi qui est féministe.

    • @matissepouzet2716
      @matissepouzet2716 Год назад

      Une féministe toxique faut bien préciser

    • @aekriege
      @aekriege Год назад +1

      Féministe? Ah bon ? Pauvre Gisèle Halimi !

    • @David-671
      @David-671 Год назад +7

      Hystero-maniaquo-terro-feministe....

    • @BatPierrot
      @BatPierrot 11 месяцев назад +1

      Oui elle est féministe. Oui le film est un peu mysogine (mais il est surtout bien chiant)

    • @stormbringer2840
      @stormbringer2840 7 месяцев назад

      @@BatPierrot
      Misogyne .
      Bon bah visiblement les bon films sont misogynes je note .

  • @waitfilm336
    @waitfilm336 Год назад +86

    Pour revenir sur ce que tu as dis au sujet du personnage de Florence Pugh et d'Emily Blunt, dans la film on raconte l'histoire de Oppenheimer et non pas l'histoire de son amante, de sa femme. On va se concentrer sur la vie de Oppenheimer car si on aurait raconter la vie de ces trois personnes dans le même film le film aurait été beaucoup plus long que 3 heures. Donc désolé de te le dire mais dans un film sur Oppenheimer on raconte ça vie et non pas la vie de toutes les autres personnes. Et si le montage est dynamique c'est pour que quand on va voir un film de 3 heures on le ressente comme un film de 2 heures sinon les gens auraient gueulé que le film est trop long, on s'ennuie devant...

    • @lapapessedugrandnord
      @lapapessedugrandnord Год назад

      Regarde n'importe quel autre film, retraçant la vie d'une femme même, il en existe. Tu verras qu'il y a toujours de vrais personnages masculins forts et profonds.

  • @brechduah
    @brechduah Год назад +46

    lui au moins il ecrit ses propres histoires il reprends pas des classiques a la sauce woke

  • @beaujeunehomme8078
    @beaujeunehomme8078 Год назад +63

    En fait tu es exactement la typologie de personnes qui font que le cinéma a du mal à évoluer ; grâce à des gens comme toi, on fera apparaître quelques héros LGBT, quelques femmes sur écran juste pour ravir vos beaux yeux, de l'hypocrisie permanente. Apprends à apprécier le cinéma tel qu'il est, apprends à aimer le cinéma des hommes, apprends à aimer le cinéma des femmes, de la diversité et de l'amour, pas seulement le cinéma des femmes. Il serait temps de sortir de ses sentiers battus.

  • @yannrapaz2061
    @yannrapaz2061 Год назад +27

    Bon bah il y a deux bonne nouvelle. Elle ne fait pas de film et sa culture est extrêmement limitée.
    Je veux bien que le prisme du wokisme soit sa passion ❤️‍🔥.
    Mais Apartments son souhaite et de militarisée le divertissement.
    Du moment quelques accepte le projet du remake de kirikou par un bébé blanc. Moi ça me va elle peut rester dans son délire de persécution.
    Je pense que si elle devrait faire la Liste de 5 film des années 80 super bien tourné sur les sexualités différentes, elle en serait incapables dans Google et un script.

  • @franckdupond3452
    @franckdupond3452 Год назад +18

    Tu peux trouver le sujet inintéressant. Mais je pense que tu peux aussi trouver logique que le projet manhatan intéressent beaucoup de gens. La bombe atomique a transformé le monde géopolitique. La guerre froide sans le nucléaire aurait été très différente

  • @JackTheDisturbed
    @JackTheDisturbed 11 месяцев назад +7

    Bonjour Camille,
    Je tenais vraiment à vous remercier pour votre critique. Moi qui avait été déçu par les dernières productions de Nolan (Tenet, Dunkerque) et qui à du mal à rester en place durant plus de 2h je suis désormais fixé pour ce film que j'hésitais à visionner.
    Après avoir passé 10min à lutter avec acharnement pour regarder entièrement votre vidéo critique anti homme blanc cisgenre militante de toutes les minorités et des femmes en Occident (uniquement), je sens que je peux regarder à peu près n'importe quoi et ce durant des heures grâce à vous.
    Je fais désormais preuve d'une patience sans limite et je suis capable de trouver des choses intéressantes même dans ce qu'on peut me proposer de plus superflu, merci !

  • @harrycauvert9934
    @harrycauvert9934 Год назад +11

    Ben fais un film !!! "Les aventures de Camomille et Rustine ou l'épopée extraordinaire de deux intellectuelles du XXI ème siècle" ça risque de déchaîner les foules, Putain ça aurait de la gueule !!!! Vas y, fonce !!!! .... 3 entrées, dont 2 gratuites, pas très grave de toutes façons t'auras les subventions du CNC pour amortir tes frais....

    • @Rungethree
      @Rungethree 11 месяцев назад

      Au fait : c'est possible d'être en désaccord sans verser dans la méchanceté gratuite. Au cas où t'avais pas eu le mémo.

    • @DENEB609
      @DENEB609 11 месяцев назад +1

      @harrycauvert9934 🤣🤣🤣🤣

    • @harrycauvert9934
      @harrycauvert9934 11 месяцев назад

      @@Rungethree Désolé mais quand on déverse des torrents de haine dans des parutions publiques faut aussi s'attendre à des retours de flamme ....
      Et je parle de l'ensemble de leur "œuvre" dans laquelle nos deux commissaires politique de la Wokestapo tiennent réquisitoire sur réquisitoire contre une seule et unique cible : L'homme Blanc !!! Dans des diatribes dignes d'un tribunal stalinien, étant moi même un homme blanc je ne peux que me sentir visé et être pris d'une irrépressible envie de répondre à ces deux agitées du bocal à l'honnêteté intellectuelle plus que douteuse et effectivement, j'ai pas du tout envie d'être gentil face à une telle bêtise doublée d'une incurie confondante.

  • @arnaudbest1
    @arnaudbest1 Год назад +5

    Quand j’ai entendu barbie au début j’ai directement su quelle direction elle allait prendre dans sa critique de film 😅😅

  • @mas0207
    @mas0207 Год назад +6

    Ne pas voir la qualité du film et son côté passionnant est vraiment dommage. Je n'avais pas adoré en sortant de la salle mais depuis je me rend compte que c'était un super recit. Nolan ne nous déçois jamais

  • @renesarie1712
    @renesarie1712 Год назад +3

    Intéressante vidéo de Fdenews en réponse à la vidéo de Camille. J'attends la réaction en retour de cette dernière. J'espère ne pas être déçu.

  • @djiti3
    @djiti3 Год назад +4

    je partage pas votre point de vue, mais il y a tellement de points de départ à la remise en question sur nos (mes) critères que je trouve que le débat est intéressant
    j'espère que le flot de critiques et insultes ne vous pourri pas la vie, et que ça ne vous mènera pas à des opinions extrême
    en tout cas je vous soutient, car la plupart des pseudo contre arguments sont tellement de mauvaises foi et font appel à de vieux prétexte pour ne rien faire bouger qu'ils vous donnent raison, lâchez rien
    je le redit je suis pas d'accord avec vous, j'ai tellement pas envie d'être assimilé à ceux qui vous harcèlent que je préfère dire que vous avez raison
    bonne chance vraiment !

  • @Kotyan000
    @Kotyan000 6 месяцев назад +1

    (Les personnes qui lisent ceci, je vous demanderais de lire ces lignes en vous basant sur les réflexions de la société en général, et non de manière visée contre Camille GIRY.
    Je préfère précisez avant, merci d'avance.)
    4:39 J'veux juste dire un truc concernant ça :
    - Quand un homme et une femme ont une relation amoureuse, et que la femme est bien plus âgée que l'homme...tout le monde s'en tape. EN REVANCHE, quand l'homme est beaucoup plus vieux que la femme, tout le monde crie au scandale.
    J'ai juste remarqué ça.
    Autre chose concernant ce genre de relation :
    - Dans ce cas présent, on se permet de juger ces personnes...mais concrètement...on est qui ou juste pour oser dire à ces personnes "ça va pas, vous avez un âge trop différent" ? Si ça leur convient, tant mieux pour ces personnes et on a clairement pas à s'interposer. Pour continuer à débattre là-dessus, beaucoup de personnes disent que c'est inadmissible un tel écart. Mais les personnes qui pensent ça, j'ai juste une question à vous poser : "Quel est l'écart maximal que vous toléreriez ?". Certains diraient sûrement 10 ans, d'autres 15 ans, mais chacun avançant le même argument qui serait "la différence d'âge est trop important", alors comment pouvez-vous définir une norme de société universelle en fonction de vos sentiment personnels ? Quand on y réfléchi un peu, il est horrible que de dire à un couple "vous ne pouvez plus être ensemble car vous avez un âge trop distant l'un de l'autre.".
    - Perso, je trouve que c'est comme pour l'homosexualité : Certaines personnes le critique, mais sauf que concrètement...on s'en tape ! Déjà, petit rappel, ON NE CHOISI PAS DE QUI ON TOMBE AMOUREUX, et ensuite si les personnes du couple sont heureuses, c'est mieux comme ça, que les gens autour soit contents ou non. Donc, OUI, il peut y avoir une relation entre une femme de 20 ans et un homme de 60 ans, et inversement. Si je compare ceci avec l'homosexualité, c'est parce que une minorité de la population l'accepte quand une grande majorité s'offusque, ce que j'expliquerais par un manque de réflexions approfondies.
    Merci bien.

  • @PurgateurPrimaire
    @PurgateurPrimaire Год назад +12

    300 000 années d'évolution de l'espère humaine pour ce genre de vidéo critique plus vide que l'espace lui-même, purification par l'atome et vite 🙏

  • @LFJ87
    @LFJ87 7 месяцев назад +4

    C'est quand-même là qu'on remarque le drame absolu des attentes wokes vis-à-vis du cinéma.
    On n'est plus dans la narration, on n'est plus dans le divertissement, et encore moins dans l'évasion.
    Le cinéma ne doit être ni plus ni moins qu'une tribune politique. On ne regarde plus un film pour ce qu'il est, mais pour ce qu'on VEUT y voir. Et en l'occurrence, on veut y voir tout ce qui compose déjà 100% du quotidien de ces hystériques. Aucun fond, que de la forme. De la polémique puérile et insignifiante. Cette nana a le QI d'une moule marinière, et je pèse mes mots.

    • @Vinnouu
      @Vinnouu 7 месяцев назад +1

      Et encore.. la moule marinière au moins tu peux la bouffer.😂

  • @ivanenko8001
    @ivanenko8001 11 месяцев назад +3

    Le problème n'est pas le film qui serait misogyne, mais bien vous qui avez de réels problèmes :
    - vous n'aimez pas l'histoire, et pas simplement le film mais l'histoire du personnage, et comme tout ultraféministe intersectionnel, vous n'acceptez pas l'histoire telle qu'elle, vous voulez la critiquer, puis la réécrire à votre manière. Car vous n'acceptez pas la réalité telle qu'elle!
    - vous êtes misandre, tout simplement. Et pire : non seulement vous êtes misandre, mais vous n'aimez pas l'homme blanc tout simplement, et vous voudriez réécrire l'histoire à votre sauce ultraféministe au Q.I. à deux chiffres, intersectionnel, woke voire racialiste, avec plus de femmes et des hommes d'autre ethnie que caucasienne. Mais la réalité est que les scientifiques qui ont développé la bombe atomique aux Etats-Unis et les scientifiques tout court aux Etats-Unis étaient à cette époque non seulement en majorité des hommes, mais aussi des hommes d'origine caucasienne, et Nolan ne fait que retranscrire le réel dans son biopic.
    En clair et comme tout ultraféministe au Q.I à deux chiffres, intersectionnel, woke et misandre, vous avez un réel problème avec le réel, non seulement concernant ce film, mais aussi concernant la vraie vie. Et le réel vous retourne à la figure telle une gifle de réalisme!

  • @Someonefun
    @Someonefun 7 месяцев назад +3

    Dinguerie de dire de la merde comme ça ptdrr

  • @sey9440
    @sey9440 11 месяцев назад +3

    La nullité du féminisme dans toute sa splendeur, il n'y a rien de pertinent durant ces 10 minutes, juste de la pleurniche.
    Ce chef d'oeuvre s'appelle OPPENHEIMER et non pas ' Les femmes pendant le projet Manhattan ', tout est expliqué dans le titre !
    Il faut vraiment arrêter d'être aussi perchée dans une telle frustration idéologique.

  • @deejayjul5612
    @deejayjul5612 Год назад +14

    C’est un truc de malade d’être aussi stupide pour penser qu’un film qui se passe dans ce contexte a besoin de mettre en avant les personnes que vous citez …. Le choix du réalisateur ne regarde que lui déjà dans un premier temps.
    Y’a Blanche-Neige qui sort bientôt vous y trouverez votre compte très certainement

  • @bastard9982
    @bastard9982 Год назад +24

    Bon sans deconner…
    Sarrah Connor (terminator), clarice starlight (silence des agneaux), princesse leia (star wars), Marion Ravenwood (indiana jones), VI (arcane), Beth harmon (jeu de la dame) et la veuve (kill bill)
    Juste pour te citer des films dans lequel on avait des femmes dont le role était au pire valorisés sinon incontournables. Si tu détestes tant que ça les hommes t’as qu’à voir des films comme ceux-là et ces films sont loins d’être des exceptions. Des bon films avec de bons rôles féminins y’en a à la pèle. Tu le saurais si tu prenais la peine de t’intéresser un tant sois peu au cinéma.
    Zéro attaque perso juste, je pense que si un mec critiquais un film juste parce qu’il n’y avais pas de bon rôle masculin ça pourrait sembler tout aussi absurde

    • @Gniacgniac
      @Gniacgniac Год назад +5

      une Sigourney Weaver , terrible dans la saga Alien aussi.

    • @bastard9982
      @bastard9982 Год назад +1

      @@Gniacgniac exactement, et y’a aussi laurie strode dans Halloween vu que c’est la période

    • @ivanenko8001
      @ivanenko8001 11 месяцев назад +1

      J'ai bien aimé Jackie Brown, avec Pam Grier dans le rôle principal! Et puis Thelma et Louise!

    • @Gniacgniac
      @Gniacgniac 11 месяцев назад +3

      @@ivanenko8001 toutes ces "néo-feministe " ne voient que le négatif , juste pour pouvoir critiquer h24 les hommes responsable de tout c'est bien connue ... et c'est fatiguant .

  • @GM-ih7wi
    @GM-ih7wi Год назад +7

    En fait c'est Barbie l'histoire vraie..
    Marie Curie c'est un/plusieurs superbes films d'histoire vraie, y'a moyen d'en faire d'autres, que les réalisatrices en fassent au lieu de produire des merdes racisées, genrées, anti-racistes etc..

  • @pothaothao
    @pothaothao 11 месяцев назад +4

    Étant entrain de rediger un memoire sur l'invisibilisation des femmes dans la science, ce qui passe également par les médias, je pense que beaucoup de personnes ne comprennent pas que ce n'est pas changer la réalité historique que de rajouter des femmes dans ce film, mais au contraire de la representer de manière plus fidèle. Car des femmes ont participé et sont également coupables d'avoir contribué a la création de l'arme la plus dévastatrice que l'espèce humaine a pu créer. Bien que le film porte en particulier sur Oppenheimer, sa paternité de la bombe joue beaucoup dans sa culpabilité et ne pas représenter la réalité comme elle l'était,des conditions de sa création, dessert à mon sens le but du film.

  • @emiliebenoit606
    @emiliebenoit606 Год назад +37

    Christopher Nolan a fait un choix en parlant d'Oppeinheimer, certes. Mais tu as fait le choix d'aller le voir. Dès le départ, on sait que ça va parler d'un mec, qu'il va y avoir principalement des mecs et c'est réalisé par un mec. Si ça te gêne, tu ne vas pas le voir. Je n'aime pas spécialement les films de 3h sur la guerre : je ne suis pas allée le voir.

    • @jeromevilleray3386
      @jeromevilleray3386 11 месяцев назад

      Oui mais sauf que c'est pas un film sur la guerre ... C'est un film dont le sujet principal est le questionnement politique d'une société quelques années justement avant le grand basculement maccarthyste des années 50 ou Openheimer est un personnage scientifique emblématique justement de la montée délirante d'une droite aux USA voulant a tout prix faire voir des communistes aux citoyens US jusque dans leur soupe ! Le film en lui mm parle assez peu de la seconde guerre mondiale mm si ces années sont en plein dedans, un peu du développement techno-industriel de Los Alamos et de tout ce qu'il en adviendra plus tard (la mèque du nucléaire militaire mais aussi son développement civil : Energie et médical qui seront aussi développé la bas après la guerre) et du profil politico-psychologique d'un personnage immense qu'est Openheimer qui après la guerre regrettera amèrement d'avoir participé a ce projet ...
      Bref, t'as loupé un truc que tu as bien trop vite résumé a "un film de guerre de 3h" qui n'est pas un "film de guerre de 3h" ... Mais bien un film de l'histoire politique et sociétale des USA et de son développement techno-scientifique et comment ce milieu a été fortement noyauté par le militantisme communiste en parallèle ... Mais bref , t'as pas la lumière a tout les étages, t'as pas la lumière a tout les étages c'est ainsi ...

    • @emiliebenoit606
      @emiliebenoit606 11 месяцев назад +1

      Merci à toi d'avoir éclairé mes lumières manquantes. Vraiment , merci. Dommage que la fin de ton commentaire vienne foutre en l'air de début de bienveillance qui avait émergé en toi. Tu verras, ça viendra.

    • @--_-..
      @--_-.. 11 месяцев назад +1

      @@emiliebenoit606 Je te rejoins. Le type commençait bien, quel dommage.

    • @peachzedog7385
      @peachzedog7385 6 месяцев назад

      ​@@jeromevilleray3386 "regarde mon gros cerveau" pour le coup t'es condescendant au possible, ce qui prouve bien que les personnes les plus cultivées ne sont pas forcément les plus avisées, quelle ironie.

    • @peachzedog7385
      @peachzedog7385 6 месяцев назад

      ​@@jeromevilleray3386 "je connais l'histoire mais je suis incapable d'en tirer des leçons" nouvelle idée de film, fais carrière

  • @TomH2681
    @TomH2681 Год назад +9

    Sexisme: check. "ouin-ouin y'a que des hommes, pourquoi y'a que des hommes, moi j'aime pas les hommes".
    Ignorance crasse: check. "La création de la bombe atomique m'intéresse pas particulièrement".
    Non t'as raison, c'est juste l'évènement qui a changé le monde entier pour toujours.
    Racisme décomplexé: check. "tous les hommes blancs d'Hollywood [...] moi pardon, mais je ne peux pas les différencier".
    Vous imaginez si on changeait la race? "ah non mais Black Panther moi j'arrive pas, ils se ressemblent tous".

  • @madstreet07
    @madstreet07 11 месяцев назад +6

    Cette vidéo est d’une médiocrité 😮
    Merci aux hommes blancs qui t’ont donné la technologie qui t’a permis de nous sortir une masterclass pareille.

  • @david59000
    @david59000 Год назад +3

    La vie doit etre douloureuse pour vous avec tout ces combats..... Mais bon le positif pour vous c'est que la connerie se soigne.

    • @aekriege
      @aekriege Год назад +1

      Pas sûr dans notre cas précis 😂

    • @david59000
      @david59000 Год назад

      @@aekriege 🤣

  • @pierretiffonquiniou1685
    @pierretiffonquiniou1685 7 месяцев назад +3

    Franchement c’est un délire.. ta un gros problème avec le sexisme c’est grave à ce niveau.

  • @jumpman120
    @jumpman120 Год назад +3

    "homme blanc" "homme blanc" "homme blanc"

  • @serialtesteurdu64
    @serialtesteurdu64 7 месяцев назад +2

    Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un

  • @arkhanyc247
    @arkhanyc247 Год назад +2

    Une vidéo honteuse. Le discours, le niveau de réflexion y sont alarmants... Voilà pourquoi, en 2023, je rechigne à dire que je suis féministe.

  • @victorvary2873
    @victorvary2873 11 месяцев назад +3

    2:50 je suis allé vérifier et il y a beaucoup de films qui sont fait sur des femmes, des noirs, des handicapés... Pour preuve : Radioactive (Marie Curie), The Rosa Parks Story (Rosa Parks), The Crown (Elisabeth II), Simone Veil le voyage du siècle (Simone Veil), Bienvenue à Marly-Gomont... Enfin bref il y en a plein et c'est juste que soit elle en a rien a foutre tout ce qu'elle veut c'est pas plus de films sur les minorités, mais plus aucun film sur les hommes (voilà la vérité) ou alors c'est juste qu'ils sont moins connues et c'est quand même ironique qu'une femme féministe radicale comme elle ne soit pas au courant de l'existence de ces films et cela prouve bien que ces films sont simplement moins intéressant et moins populaire, je vous laisse comprendre pourquoi... psk ils sont moins intéressant : c'est pas de notre faute si les hommes blancs ont fait plus de choses intéressantes dans l'histoire de l'humanité mdr

    • @chrisknight3529
      @chrisknight3529 7 месяцев назад

      Soit elle ne se tient pas au courant, et a une culture cinématographique très faible, ce qui lui enlève de toute façon toute légitimité à parler "cinéma". Enfin elle peut en parler, mais n'aura aucune crédibilité. Soit elle le sait très bien, mais ment délibérément (pour promouvoir son idéologie et appuyer ses prises de position), en pensant que son audience est peu cultivée et/ou n'ira pas vérifier. Ce qui est insultant pour celles et ceux qui la regarderaient.

  • @Kaldisti
    @Kaldisti 7 месяцев назад +2

    Je suis allé voir la liste de Schindler récemment.
    Je n'ai pas vu un seul personnage trans, noir ou handicapé parmi les divisions SS. C'est sans doute un film raciste.

  • @Empereur11
    @Empereur11 Год назад +8

    Après, si Nolan veut faire un film sur quelque chose, il a le droit. Tu trouve peut être que l'histoire de la création de la bombe atomique n'est pas importante. c'est pourtant à partir de celle ci que se forme notre société moderne. La place des pays dans le monde, la diplomatie. Elle est aussi un actrice de nombreux conflit comme celui de la guerre froide. En plus, si tu sais qu'un film va parler d'un sujet que tu n'aime pas, comme la bombe atomique, ne va pas le voir. Ne le critique pas sur ce point là. C'est comme si je reprochais au film bohemian rhapsody de parler de musique, ça n'a pas de sens.

  • @Sarah-mm4nv
    @Sarah-mm4nv 11 месяцев назад +2

    Mais mon dieu, je voulais regarder les commentaires pour avoir un peu les avis des gens sur le film et que de commentaires de mecs haineux ! La vache, c'est que ça titille. Merci pour ton travail !

  • @rogersmith5021
    @rogersmith5021 Год назад +5

    Surtout que ça existe des films sur les femmes et les minorités: Ali, Bohemian rhapsody, Ray, The Queen, Figure de l'ombre, Respect, Emmet till, Green Miles, Billie Holliday, Amistad, le dernier Roi d'Ecosse, Rocketman, Priscilla, folle du désert, Rocky Horror picture show, Talons aiguille, Vénus beauté etc...
    Et encore je passe le cinéma chinois, indien, japonais et coréen. Donc toutes les époques et partout dans le monde.
    A part son inculture que montre-t-elle?

    • @aekriege
      @aekriege Год назад +1

      Vous savez, dans une de ses autres vidéos, elle tire des conclusions sur le cinéma coréen après 2 films. Encore mieux que Speedy Gonzales, non?

    • @Rungethree
      @Rungethree 11 месяцев назад

      Vas-yyyyyyyyy. Vas-y. Montre moi le passage de la vidéo où elle dit que ça n'existe pas. J'attends.

    • @rogersmith5021
      @rogersmith5021 11 месяцев назад

      @@Rungethree Toute la vidéo, tu dois avoir du mal à la compréhension.

    • @Rungethree
      @Rungethree 11 месяцев назад

      @@rogersmith5021 Décevant

    • @tiliolubindoutreligne2329
      @tiliolubindoutreligne2329 2 месяца назад

      @@Rungethreechapitre 1 les hommes font des films sur les hommes
      C’est bon mon argument

  • @roronoa5316
    @roronoa5316 7 месяцев назад +2

    1 les femmes ne sont pas une minorité tu te détourne de la seul lutte qui devrait te tenir à coeur celle de sortir de ton prolétariat 2 les grandes histoires occidentales ont été faites par des hommes blanc occidentales cest un fait accepte le et arrete de cop la réalité

  • @AnthoMV
    @AnthoMV Год назад +7

    Juste comme ça c’est facile de dire que y’a pas de film sur des minorités et qui dénonce mais les figures de l’ombre est-ce que tu l’as vu ? Je te le conseille en espérant que ça te permettra de voir que y’en a plein de films sur des grandes femmes qui ont marqué notre histoire

  • @AbdAlhazrad
    @AbdAlhazrad 10 месяцев назад +2

    Le film n'a évidemment rien de misogyne. Par contre cette vidéo suinte la haine.

  • @mrtod9739
    @mrtod9739 Год назад +2

    Mise à part un objet de mort, la bombe atomique est surtout un incroyable progrès technologique. Je pourrais d'ailleurs rajouter que s'il y'a eu si peu de femmes sur le projet en question, et du coup dans le film, c'est surement car elles pensaient comme toi "Je m'en fou de la bombe atomique"....
    Les hommes ont fait la guerre. cela mérite d'être raconté.
    Si je peux me permettre les femmes sont déjà très mise en avant dans notre société, et cela depuis quand même très longtemps. Ne pas le voir c'est vivre dans le dénis.

  • @sanonouille1592
    @sanonouille1592 7 месяцев назад

    Sous prétexte qu’un film raconte l’histoire d’un homme, d’une bombe et de ses conséquences on ne devrait pas le faire ?
    De 1 on s’en fout que ça soit un homme c’est son histoire c’est le titre du film, si tu veux pas aller voir un film sur ce mec c’est ton choix mais au bout d’un moment si je vais voir un film sur Simone Veil et que je sors « on parle que d’elle j’en ai marre alors que y’a des hommes ont participé patati patata » c’est de la stupidité
    De 2 ça parle de mort, oui chérie c’est l’Histoire, tu veux qu’on arrête d’en parler ? Qu’on passe sous silence ce qui s’est passé ? Le film ne fait absolument pas l’éloge de la bombe au contraire donc au bout d’un moment ton argument c’est juste « arrêtons de parler de notre passé parce que c’est sombre » c’est stupide voir dangereux.
    De 3 il y a plein de films sur les femmes, de plus en plus, tu peux aller les voir aussi

  • @houssben5559
    @houssben5559 Год назад +24

    Je ne partage pas ton point de vue, Oppenheimer est un chef d'œuvre cinématographique.

  • @elblanco66300
    @elblanco66300 6 месяцев назад +1

    Ouah y'a beaucoup trop de trucs que je souhaitais souligner dans l'argumentaire mais @yumedelice à mis lui même en avant pas mal de choses qui m'ont fait tiquer , Merci j'espère que tu seras lu par le grand nombre. Petite note personnelle, les féministes modérées et intéressantes me rendent curieux ( "venus s'épilait elle la chatte" est par ailleurs merveilleux dans ses critiques du traitement de la femme dans l'art et intéresse grandement 'homme que je suis) , les féministes appuyant leurs arguments sur fond de cynisme, de mépris et d'hypocrisie me désespère plus qu'autre chose et me fait dire que ce féminisme a fait naître bien plus de misogyne qu'autre chose. Hélas je tend à constater que la deuxième catégorie est la plus mise en avant ce qui revient à ridiculiser ce mouvement. Bien dommage

  • @gutslepeistenoir8395
    @gutslepeistenoir8395 Год назад +32

    Je suis pas d'accord sur un point : Kitty est montrée comme étant vertueuse vers la fin (la seule à avoir des tripes face à l'interrogateur Roger Robb, à ne pas se laisser disséquer, à ne pas serrer la main de Teller), elle est montrée avec une certaine droiture et de la combativité. C'est la girl boss du film. Littéralement, elle résume, à mon avis, la position du film sur l'attitude culpabilisé d'Oppenheimer quand elle lui dit, après le décès de Jean Tatlock, qu'il ne doit pas s'attendre à être pleuré lorsqu'il a "péché" et doit assumer ses actions. Elle est pas non plus portrayé comme une folle ou une alcoolique gratuitement, sur simple base de misogynie (contrairement à Tatlock) : elle a dans sa charge mentale la responsabilité d'un enfant pas tellement désiré et Oppie ne s'en occupe même pas, étant préoccupé par son travail. Face à cette situation, on voit qu'il est remplis de remords et comprends la peine de sa femme.
    Sinon le reste je suis globalement d'accord, même si j'ai quand même apprécié le film

  • @CorentinPaladin
    @CorentinPaladin 6 месяцев назад +1

    2:25 alors non, ils n'y a pas que des films sur les hommes comme tu le dis, un film incroyable ''les figures de l'ombre '' qui raconte comment 3 femmes afro américaines étaient les seules à être suffisamment douées pour envoyer une fusée dans l'espace ou ''radioactive'' sur l'histoire de Marie Curie

  • @koopercooper9510
    @koopercooper9510 7 месяцев назад +7

    S'il n'y a pas de femmes dans ce film c'est parce que pendant que les hommes fabriquaient la bombe, les femmes étaient à la couisine

    • @LFJ87
      @LFJ87 7 месяцев назад

      COUIZINE ! 💁🏿

    • @ZFR_gogomino_88
      @ZFR_gogomino_88 3 месяца назад +1

      même si cette vidéo regorge de choses fausses je pense que ce n'est pas nécessaire de dire ce genre de choses

  • @Kellermans
    @Kellermans Год назад +1

    Les Figures de l’ombre… PAR EXEMPLE. Tu mérites même pas que je te mâche ton boulot, de rechercher.
    Quand tu parles de cinéma…. Regarde du Cinéma. T’avais le choix entre Barbie et Oppenheimer, donc ton temps de femme a l’écran, tu te le mets là où il fait aussi lumineux que dans ta petite cervelle.

  • @jeromebastin492
    @jeromebastin492 11 месяцев назад +6

    Prévenez le guiness des records on tient
    une championne

  • @WizKamauShyzuh
    @WizKamauShyzuh 11 месяцев назад +1

    C’est la critique de film la plus débile que j’ai vu, entre les fausses informations, l’incompréhension du film ou de son histoire et la stupidité des arguments j’ai jamais vu ça

  • @brayanduris1279
    @brayanduris1279 Год назад +3

    Argumentaire lunaire. Sans parler de l'absence totale de références historiques élémentaires.

  • @aekriege
    @aekriege Год назад +5

    Qui veut noyer son chien dit qu'il a la rage. Si Nolan avait fait un film autour d'un personnage féminin complexe, riche et fort, vous auriez hurlé au manque de légitimité et à l'appropriation culturelle. J'en suis persuadé.

  • @thomasson20
    @thomasson20 Год назад +8

    Alors pourquoi aucune femme du même calibre que Nolan ne fait pas un film du même genre sur une femme qui a fait une invention qui a changé la vision du monde ?? Et pourquoi personne qui a était voir ce film n'a eu de retour négatif sur une potentielle "mysogine mise en avant", le seul défaut ciblé est que le film est peut être trop "long". Mais pour les passionnés c'est un régal, que ça soit homme ou femme en personnage principal ça n'a aucune importance si le message d'un film tiré de la réalité est passé et compris avec succès. Je trouve que c'est un non-débat pour ce film et qu'il faut juste apprécier le chef d'œuvre.

  • @replikultes2932
    @replikultes2932 Год назад +3

    En même temps ça parle d'une époque où les femme n'avais pas trop de place et d'un sujet où il y a principalement que des hommes. ... logique qu'elles n'aient pas une place importante dans le récit.

  • @zsoviusszovius8684
    @zsoviusszovius8684 Год назад +6

    Misandrie a peine dissimulée, sans surprise.
    Racisme a peine dissimulé, sans surprise.
    Un classique de chienne de garde, 8/10.

  • @croquemitaine5923
    @croquemitaine5923 7 месяцев назад +1

    J'ai pas regardé cette vidéo parce que bon c'est de la Camille... mais les commentaires... un régale.
    En revanche ma petite Camille savoure mon downvote d'homme blanc ;)

  • @alxlg3824
    @alxlg3824 Год назад +17

    Certainement une des pires vidéos que j’ai pu visionner j’ai eu envie de me tirer une balle à chaque phrase prononcée tellement t’es à côté de la plaque

  • @MadCorpCompany
    @MadCorpCompany 11 месяцев назад +1

    Uch l'espace commentaire est salé (avec des arguments à deux balles et une non-envie d'ouvrir le débat) ! Je trouve l'analyse intéressante pour la partie misogyne, en effet avec du recul, il n'y pas beaucoup de perso féminin. Pour ce qui est des personnes racisées, est-ce que cela ne vient pas de l'époque et donc ça aurait été chelou d'ajouter des personnages sans réel logique historique. Pour le bordel du montage et de l'histoire, des trucs qui sont dit à demi-mot ou trop rapidement, c'est Nolan on est habitué (Tenet est juste inbitable et c'est fait exprès), c'est un style donc en effet on aime ou pas.
    A l'inverse je trouve que pour la partie musique, dans la plupart des films de Nolan c'est assez agréable et bien foutue pour justement créer de l'émotion, de l'attente, du suspense, ça permet de vraiment accompagner le jeu d'acteurice.

  • @chulatuga
    @chulatuga Год назад +3

    N'oubliez pas que c'est une "comique". Et donc elle continue son rôle de comique un peu partout.

    • @thomaslagoule46
      @thomaslagoule46 11 месяцев назад +3

      Aussi comique qu'une porte de frigo dégonder

  • @luciaranieri3195
    @luciaranieri3195 6 месяцев назад +1

    J'adore

    • @Lyoko972
      @Lyoko972 5 месяцев назад

      c'est pas sympa de faire subir ca à ta famille

  • @arnj4932
    @arnj4932 Год назад +2

    Un film sur Élisabeth Báthory ?
    Vous pouvez commencer à préparer ce film.

    • @DENEB609
      @DENEB609 11 месяцев назад

      @arnj4932 ça déja été fait, en 2009 : "la comtesse" de et avec Julie Delpy

  • @alexandremasclet5553
    @alexandremasclet5553 7 месяцев назад

    Si tu veux des biopics avec des femme ou des films mettant en avant des combats de femmes en voilà une liste (et oui il y en a déjà) :
    - Simone, le voyage du siècle
    - Erin Brokovich
    - Radioactive
    - Une femme d’exception
    - L’échange
    - Les femmes du bus 678
    - Les suffragettes
    Pour n’en citer que quelques uns évidemment
    Ensuite Nolan à le droit de le faire le film qu’il veut, il a voulu en faire un sur Oppenheimer, c’est son droit. Comme Olivier Dahan quand il a fait le film sur Simone Veil. On ne t’a pourtant pas entendu sur ce sujet.
    Aussi je ne savais pas que les femmes faisaient partie d’une minorité, mathématiquement ça n’a pas trop de sens d’ailleurs. Mais à la limite pourquoi pas.
    Le monde s’est modernisé et aujourd’hui les femmes ont une place bien plus importante dans la société et le progrès et c’est très bien.
    Mais historiquement il y a plus de sujets historiques qui concernent les hommes que les femmes (ce qui est assez logique puisqu’elles avaient une place moins importante dans la société).
    Ce n’est pas choquant de le dire c’est simplement factuel. On ne va quand même pas réécrire l’histoire (même si certains et certaines aimeraient bien, ce qui est très grave au passage).
    Chien-Shiung Wu a fait partie du projet Manhattan mais a eu une contribution mineure au projet d’où le fait qu’elle ne soit pas dans le film. Elle est cependant connue car après elle a démontré « la non-conservation de la parité dans les interactions faibles » en 1956, son travail a été très important dans le domaine de la physique.
    Aucune femme ne parle pendant 20 min ? Et alors ? Dans Spiderman de Sam Raimi on ne voit pas Spiderman dans les 20 premières minutes. C’est grave du coup ?
    Non le personnage de Florence Pugh n’est pas tout le temps nue, elle est nue dans certaines scènes effectivement, scènes ou Cilian Murphy est également nu d’ailleurs et c’est un homme. Vous avez oublié de mentionner ce détail.
    La différence d’âge entre les acteurs n’est pas pertinente. Ils sont en train de jouer et non pas de baiser. Il n’y a rien de malsain, il n’y a rien d’étrange. Florence Pugh est une actrice professionnelle et Cilian Murphy aussi.
    Les femmes ont peu de temps d’écran, c’est vrai, mais le film est sur Oppenheimer, pas sur les femmes d’Oppenheimer. Après si tu veux voir un film ou la femme du protagoniste est le centre de tout le film va voir Napoléon de Ridley Scott qui ne parle quasiment pas des conquêtes, victoires, difficultés et défaites de Napoléon pour se concentrer quasi exclusivement sur Joséphine. Il y en a pour tous les goûts !
    A un moment tu as dis « on confond les personnages c’est que des hommes blancs bruns de 45 ans, comment on fait ? »
    Maintenant si t’avais dis « c’est que des hommes noirs, cheveux bouclés de 40 ans, on les confond, comment on fait ? » ou « c’est que des hommes asiatiques de 35 ans avec les yeux bridés, comment on fait ? »
    Ca aurait été profondément raciste, mais la c’est des hommes blancs donc le double standard est autorisé j’imagine. On est pas à une contraction près.
    On ne voit pas de japonais, effectivement, Nolan a dit que c’était un choix de ne pas montrer les bombardements d’Hiroshima et de Nagasaki. Il voulait que l’audience apprenne la nouvelle en même temps que les protagonistes. C’est un choix de mise en scène. Libre à toi de ne pas l’aimer. Tout n’est pas quota de diversité, il faut arrêter de chercher à cocher des cases dans les films. C’est bon pour les films de commandes et blockbusters nuls.
    Ne regarde plus de Nolan tu as raison, Barbie c’est probablement plus pour toi effectivement.

  • @kevindhaussy3042
    @kevindhaussy3042 7 месяцев назад +2

    Ce qui rendrait un immense service aux femmes, ce serait que tu arrêtes de véhiculer des idées aussi merdiques.
    Concernant le manque de représentation de personnages historique féminins dans le cinéma et pour n'en citer que quelques uns, tu as le biopic de Marie Curie, le film Napoléon où Joséphine a une place majeure, le biopic de Rosa Parks... Bref, il y en a encore une multitude mais de toutes façons ce que tu veux c'est gerber sur l'homme, le fait de savoir que l'homme a une place importante dans l'histoire te fait rager, bouillonner et tu ne peux rien y faire... Tu utilises RUclips : créé par des hommes, tu utilises internet créé par des hommes, ton téléphone, une technologie aussi inventée par des hommes.
    Je vais m'arrêter là, ton discours et tes idées sont gerbantes et sans fondement.

  • @Yoinky_Spoinky
    @Yoinky_Spoinky Год назад +5

    Non mais en gros tu refuses que Nolan sorte un film sur Oppenheimer parce que des femmes aussi ont fait des trucs ? Il ne nie aucunement ça, seulement ce film a lieu dans une époque où les hommes étaient plus mis en avant, qu’on le veuille ou non c’est du passé. Alors Nolan ne devrait faire que des films sur des femmes de l’histoire sinon il est misogyne ? Aucun sens.

    • @Rungethree
      @Rungethree 11 месяцев назад

      Ah zut j'ai pas vu le passage où elle refuse que Nolan sorte son film ? Time code please ?

  • @pascalgallez1126
    @pascalgallez1126 Год назад +7

    Prochainement sur vos écrans : "la masseuse esthéticienne", qui raconte la vie de Cindy. Cette héroïne parvient, son bac pro sous le bras, à ouvrir un salon de massage qui lui permet de gagner de la thune comme une dingue.

  • @utilisateur4222
    @utilisateur4222 Год назад +5

    Y'a des camisoles qui se perdent...

  • @lungching7102
    @lungching7102 Год назад +5

    Des capacités cérébrales et culturelles proche du néant .... tout vu via des biais idéologiques.

  • @gozbiostyx1470
    @gozbiostyx1470 9 месяцев назад +1

    Pour ceux qui n'ont pas les Dislikes: Le 06/01/2024, LIKE: 998 DISLIKE: 4200 / Le 09/01/2024 LIKE 999 (+1) DISLIKE: 4300 ( +100)

  • @leacasacci
    @leacasacci 11 месяцев назад +3

    ❤❤❤ Merci Camille d'avoir fait des recherches au-delà de ton visionnage pour mettre en avant les oublié.es de ce film 🙌 Et surtout, merci de continuer à poster tes analyses et recommandations malgré la meute de masculinistes, de fachos et de personnes de mauvaise foi qui innondent tes commentaires 😢
    🤠🥸🤡🧛‍♀️🧛‍♂️🗑

  • @dodohelio7804
    @dodohelio7804 6 месяцев назад +1

    A quoi bon commenter et essayer de débattre avec ce genre de personne, elle est tellement dans un déni de réalité et dans un cycle de victimisation qu'elle n'en sera que plus conforter dans ses biais cognitifs et les méchants mâles cis qui sont misogynes. Je comprends de plus en plus ceux qui le deviennent d'ailleurs.
    N'empêche elle défie les lois des mathématiques : à deux c'est mieux, seul on est moins performant. Et pourtant elle est encore plus performante dans la connerie et pitoyable en étant seule. Déjà qu'à deux le niveau de bêtise était élevé... Pour rester dans le thème et conclure : Vivement l'atome !

  • @benjamingrn
    @benjamingrn Год назад +11

    l’aigrie originelle

  • @n.c.37
    @n.c.37 7 месяцев назад

    Elle se fait humilier en bonne et due forme sous ses propres vidéos, c'est magnifique

  • @solycan
    @solycan Год назад +6

    Je n'ai pas encore vu le film mais je compte bien le voir car c'est Nolan. Je suis une femme et qu'est ce que je m'en fous si il n'a pas donné d'importance aux femmes dans son film. Pour moi ce n'est pas le sujet même s'il a apparemment décidé d'en évincer certaines. C'est pas pour autant que je vais cracher dessus en disant que ce film est misogyne. On s'en fout en vrai. Y'a pleins d'autres films consacrés aux femmes et c'est très bien comme les figures de l'ombre ou la couleur des sentiments. Et oui il a le droit de choisir de faire un biopic sur un homme ya rien de mal.

  • @Mars-qs6gs
    @Mars-qs6gs 7 месяцев назад +1

    On regarde un film pour le sujet qu'il traite !
    Comment est il possible d'attendre d'un film qu'il soit traiter avec notre approche de la société ?

    • @Mars-qs6gs
      @Mars-qs6gs 7 месяцев назад

      Enfin plutôt votre approche....

  • @lionelchabaud9852
    @lionelchabaud9852 Год назад +6

    Il n'y a pas un seul mot dans cette analyse avec lequel je suis d'accord... Bref ! Merci pour ton analyse de CM2.
    Tu critiques la musique en disant ensuite que tu as apprécié quand il y en avait pas... Tu ne te dis pas justement que le contraste sonore comme visuel était une volonté ?
    Bref ! Il ne faut pas parler avec certains, il paraît que ça les instruit !

    • @leamaximin3633
      @leamaximin3633 Год назад

      Pas d'accord = pas bien ! Vive l'ouverture d'esprit et la tolérance. Visiblement c'est peut-être vous qui êtes resté.e bloquer au CM2...

    • @lionelchabaud9852
      @lionelchabaud9852 Год назад +4

      @@leamaximin3633 Tu ne peux pas vouloir faire une critique de cinéma et ramener cela au féminisme ou au sexisme parce que c'est ton obsession du quotidien. Ensuite tu ne peux pas faire une critique de cinéma si tu ne comprends pas les rouages d'un film (comme la musique). Bref ! Ce n'est pas qu'une question d'être d'accord ou pas... Elle est juste mauvaise. Et ensuite, si je manquais véritablement de tolérance... Il faut m'en excuser mais il est vrai qu'elle et son amie, elles n'en ont pas du tout non plus et cela ne facilite pas ma volonté à en avoir.

    • @matissepouzet2716
      @matissepouzet2716 Год назад +4

      @@leamaximin3633 a un moment son ultra feminisme en devient toxique à chercher des problèmes où il n’y en a pas le film n’a rien de misogyne c’est juste tirer pour tirer il faut être objectif elle reproche à l’histoire de ne pas s’intéresser au femme dans un film fait sur un homme c’est fort comme même

    • @tiliolubindoutreligne2329
      @tiliolubindoutreligne2329 2 месяца назад

      ⁠@@leamaximin3633oui mais là personne est d’accord avec elle

  • @kevinlaffargue1283
    @kevinlaffargue1283 11 месяцев назад +2

    ok du coup j'ai le droit de dire qu'il n'y a pas assez d'homme dans "Les Figures de l'ombre" ... mdr, faut juste arrêter de TOUT ramener a ça ... non mais sérieux hein, ça devient inquiétant ...

  • @sly719cooper8
    @sly719cooper8 Год назад +11

    Ce n'est pas le film qui est misogyne mais le monde qui l'était à ce moment là (les années 40)