Le témoignage qu elle apporte, est valable pour l ensemble du Continent en général, Sénégalais, Marocains, Ethiopiens etc Les diaspora partagent un témoignage commun sur le retour.
Un retour en Afrique sa ce prépare à l'avance. Normalement depuis l'Europe tu ouvre un compte bancaire au pays. Tu trouve un appartement, tu le meuble, même si sa prend 1 ans. Tu achète une voiture d'occasion pour pouvoir circulé dans le pays. Tu ouvre ton entreprise. Une fois toute ces étapes rempli, tu viens t'installer au pays. Tu ne dépend de personne et tu demandes rien à personne. Juste tu avance dans tes projets.
Si tu n'est pas née en Afrique il faut y rester au moins 5 ans pour comprendre, pour y rester il faut le mérite en Belgique c beaucoup plus facile car en Afrique c un mindset
@@meloonegta Vous êtes tous des polyglottes sur cette chaîne apparemment 🤣 Commence par apprendre les mots qui correspondent à ta langue maternelle avant de prétendre parler 15 000 langues. mindset = état d'esprit
Je vais te rétorquer, tout les jours dans les avions qui atterisent dans le pays que tu appelles désordonné, des libanais et des indiens, qui viennent les poches vides ,eux voient et trouvent des opportunités pendant que des autochtones comme toi, y voient l'enfer donc saches trouver l'intrigue ????
Oûlà...je suis des Antilles et je dis faut savoir vraiment ce qu'on fait et pas idéaliser les choses...d ailleurs pourquoi le titre de la chaîne s'appelle "sous culture".
Quand on l'écoute la dernière chose qu'on a envie de faire s'est de retourner en Afrique. Son récit n'a rien de positif, bien au contraire. Avant de rentrer il est primordial de bien se préparer, surtout financièrement . Si en Occident tu n'es pas prospère financièrement , retourner en Afrique est une folie. Le retour au continent est de projet à long terme dont la fondation est la prospérité où tu vis, investis dans la bourse, dans l'immobilier... créé toi des revenus passifs qui supporteront totalement ou en grande partie ta vie en Afrique.
Je suis pas forcément d'accord car ça peut prendre énormément de temps d'arriver à ça et beaucoup de gens a 50ans n'ont tjs pas réunis ces conditions et galèrent tjs en Europe. Nous on est parti avec très peu d'argent de côté, mais simplement des diplômes et mes parents en Belgique donc je me disais "si je me plante, je rentre chez mes parents, dans les trois mois j'ai du taff et je reprends ma vie donc j'ai rien a perdre." Au final trois ans plus tard je suis tjs pas rentrée et je rentrerais pour rien au monde, on a notre entreprise et ça fonctionne de mieux en mieux pcq beaucoup de gens cherchent des personnes qui ont des compétences et une vision internationale, notre profil est valorisé. Donc prendre des risques c'est possible, mais ils doivent être mesuré. Par exemple on avait de la famille sur place qui pouvait nous aider les premiers mois le temps qu'on se fasse une situation, ne serait ce que pour l'hébergement ou les conseils.
Les gens disent "je rentre en Afrique", mais ils pensent "je rentre à Abidjan dans une grosse boîte internationale avec un poste en or". Mais l’Afrique, c’est pas Abidjan, c’est aussi Kinshasa, Lagos, Bamako, la brousse, et là, ça craint.
@@david-arthur8166 Ha ha, bien sûr ! Zéro insécurité à Kinshasa, bin voyons ! Et puis le Franc-Congolais, c’est une monnaie solide, c’est bien connu... Vous vous moquez de la gueule de qui, exactement ? Et on peut traverser le Congo-Zaïre en autoroutes 4-voies, c’est bien connu 🤣🤣🤣 Vous me faites penser aux imbéciles qui, du fond de la brousse guinéenne ou nigerienne, vous expliquent sans rire que la Russie est bien plus riche que la Bretagne ou l’Irlande.
Les gens vivent dans un monde parallèle- si l Afrique était du bien, tout le monde s’y bousculerait…mais on vend du rêve aux naïfs…c’est comme l’enfer pavé de bonnes intentions….et pour certains ça a malheureusement marché - ils se sont retrouvés en galère-il faut aller revoir ces gens qui ont fait la visite guidée- vous serez étonnés qu’ils vous rient en face!
Les premiers mots sont importants: Elle dit être né en belgique, y avoir grandi... mais pas une seule fois elle s'est dit "être BELGE". Elle n'a jamais mis les pieds au congo, elle se dit congolaise???
@@freddyvorace9990 Surtout l'hypocrisie de l'identité nationale. Soyons clair, Mme Christine Kelly clament haut et fort que "sa peau n'est pas un porte drapeau". Autrement dit, que la nationalité, l'éducation reçu fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui AU DELÀ DE LA COULEUR DE PEAU. Autrement dit, un blanc ayant grandi au japon, n'ayant connu que le japon, respectant les us, coutumes, traditions, MÊME BLANC, sera forcément JAPONAIS même si il n'est pas adoubé par la population (la question de validation reste posée). Les dom com tom sont majoritairement noirs avec des us, coutumes, traditions françaises (sauce antillaises). POURTANT, il y a une partie indépendantiste qui voudrait "nouer" ou "RENOUER" des liens avec une Afrique QUI A VENDU LEURS DESCENDANTS... Et ceux là mêmes, critiquent "un RACISME SYSTÉMIQUE" d'une France qu'ils ne voient pas (ou ne veulent pas voir)... Je suis moi même antillais et pour parler avec des indépendantistes, ils ne parlent que d'un mépris de la France envers les Antilles... OUBLIANT LE MÉPRIS QUE SUBISSENT DES FRANÇAIS BLANCS, DES CAMPAGNARDS, DES PAYSANS EN FRANCE... Ces gens, ces "anti racistes" noirs nourrissent un mépris envers la France SANS ARGUMENT RÉEL.. Et aime une Afrique juste parce que l’Amérique (part afro américaine) leur font croire à un EL DORADO AFRICAIN... ET PARCE QUE "LES NOIRS DEVRAIENT (selon eux) SE RÉUNIR CONTRE LE BLANC (kemi seba et ses pareils ne le diront jamais ouvertement). Je ne saurais dire si elle, en vidéo, aurait subi du mépris de la part des belges blancs. Mais elle dit un point qui aurait du la faire réfléchir: Son bienfaiteur qui l'a hébergé l'a bien fait comprendre QU'ELLE A EU DE LA CHANCE DE NE PAS AVOIR SUBI NI DE VOL OU DE VIOL (malgré le fait qu'elle soit NOIRE... DANS "SON" PAYS). Savoir d'où vienne ces ancêtres, c'est d'une importance CAPITALE. Après, nous noir, on n'est pas véritablement français ou belge, on ne peut en logique appartenir à leur histoire, à ce qui les ont fait, mais ON N'EST PAS AFRICAIN NON PLUS (juste parce que NOIR). Nous sommes une branche qui a besoin d'une DISTANCE RAISONNABLE afin de se bâtir et être un pont entre Afrique et France/Belgique.
@@vandjana Être NOIR ne nous exonère pas d'une réflexion de QUI VOULONS NOUS ÊTRE? A chaque fois, on a eu cette gauche qui nous poussait vers un "retour" en Afrique ou une indépendance de la France (concernant les outre mers). JAMAIS A DEVENIR DES FRANÇAIS. D'ailleurs, tout est fait à Marseille pour remplacer la population d'origine (blanche), y compris dans certaine banlieue. Manque de bol, de ce que l'on voit au journal télé, la violence n'est pas majoritairement dû aux blancs.... mais AUX DESCENDANTS D’IMMIGRÉS (lola, nantes, cherbourg....). Difficile par la suite de dire aux français blancs "nous venons en paix". Il y en a qui commence à se lâcher et à insulter ouvertement des noirs ou des descendants africains (surtout ceux de confession musulmane à cause des vêtements). LA GAUCHE NOUS EMPÊCHE DE RÉFLÉCHIR. Il n'y a qu'à voir les médias de gauche (radio/télé) avec léa salamé, bourdin, ruth el krief, bruce toussaint.. ça bombarde de questions pour obtenir de la SPONTANÉITÉ, JAMAIS DE L'APPROFONDI, JAMAIS DE LA SAGESSE (ce qui nous manque cruellement quelque soit qui nous soyons (blanc/noir/basané/jaune) et où nous soyons). Cette gauche nous pousse, NOUS PROVOQUE... Pour réfléchir, on devra faire un effort, ÉTEINDRE NOS ÉCRANS ET NOS RADIOS (la première action). Ensuite, soit on veut devenir des français, des belges ou des africains remplissant les exigences de chaque partie, soit on reste des moutons de la gauche sommés de "voter contre la haine". PS: J'étais un cancre de l'école à la base et j'ai cassé ma télé il y a une dizaine d'année. Observez mes écrits aujourd'hui... (je me vante un peu, mais juste pour montrer les effets de l'éloignement des nuisibles (télé/radio de gauche essentiellement).
Au final elle n'as rien dit d' intéressant concernant l'utilité de retourner a la source. Faites beaucoup d'argent avant de rentrer chez vous c'est tout.
Je suis pas forcément d'accord car ça peut prendre énormément de temps d'arriver à ça et beaucoup de gens a 50ans n'ont tjs pas réunis ces conditions et galèrent tjs en Europe. Nous on est parti avec très peu d'argent de côté, mais simplement des diplômes et mes parents en Belgique donc je me disais "si je me plante, je rentre chez mes parents, dans les trois mois j'ai du taff et je reprends ma vie donc j'ai rien a perdre, en tous cas pas grand chose" Au final trois ans plus tard je suis tjs pas rentrée et je rentrerais pour rien au monde, on a notre entreprise et ça fonctionne de mieux en mieux pcq beaucoup de gens cherchent des personnes qui ont des compétences et une vision internationale, notre profil est valorisé. Donc prendre des risques c'est possible, mais ils doivent être mesuré. Par exemple on avait de la famille sur place qui pouvait nous aider les premiers mois le temps qu'on se fasse une situation, ne serait ce que pour l'hébergement ou les conseils.
@@thibzlatanp729 sur certains aspects oui mais sur beaucoup d'autres pas du tout. Mes parents n'ont pas d'argent, j'ai passé mes diplômes tout en travaillant pcq je savais que j'avais besoin d'une sécurité dans la vie. Depuis que j'ai 14ans j'ai toujours du travaillé et jamais reçu d'argent de poche ni de compte épargne ou ce genre de choses. Avec mon diplôme je peux principalement être prof, c'est pas le taff le plus rémunérateur du monde mais c'est un métier en pénurie donc j'ai garantie de trouver du travail rapidement en cas de besoin. Il y a les privilèges et il y a les choix. Je me suis mariée avec un homme originaire du même pays que moi qui, même s'il n'a pas d'argent, a une famille gentille qui pouvait nous laisser une chambre pendant trois mois à notre arrivée. Si je m'étais mariée avec un européen ou quelqu'un d'un autre pays je n'aurais pas eu cette chance^^ Donc y a aussi les privilèges qu'on se donne, qu'on se choisit.
La Chose a savoir, quand on veut rentrer vivre sur le continent africain, il est recommandé d avoir des compétences pointu et diplômes de haut niveau ou avoir un gros capital financier pour lancer son affaire et financer sa vie, le montant pour le gros capital serait au minimum de 40 000€ environ, même si c est limite, pour les diplômes, en informatique, ingénierie, médecine et finance sont très valorisé. En gros rentrer en Afrique bien, c est un Luxe.
Hahahaha c’est pour ça que tout les africain en occident veulent être avec une femme blanche , parce qu’elle sont moin belle. Tu devrais faire humoriste tu a du talent .
@@David-dt5up Certes c'est ton observation et je la respect mais pour moi étant congolais, j'aime les femmes africaines car ce sont les plus belles avec leurs peau ébènes. C'est bien pour sa que vous les blancs et que vos femmes blanches cherche a bronzer où ce mettre des fausses fesses car nos femmes ont les plus beaux corps!! tu devrait aller chez l'ophtalmo. En France certains sont complexés, et c'est triste pour eux comme des blancs qui sortent avec des chinoises j'en vois beaucoup sur paris mais au états unis, la plupart des afro sont avec des africaines. Regarde avec qui Matt Pokora sort, une belle femme afro, encore une fois les plus belle , rrrrlllalalala mon dieu merci
@@MonakiteJe crois que cela dégénère bêtement, le commentaire précédent était inutile, votre réponse également. Chacun ses goûts, chacun ses préférences. Et surtout, l’amour est un sentiment au delà de vos propos. Noirs, blancs ou autres.. la compétition, la comparaison n’ont pas lieu d’être !
Moi je pense qu il y a suffisamment de territoire, si tu acceptes un endroit, tu t adaptes, blanc , noir , jaune ou vert mais si ça ne te plaît pas cassé toi!
Le Congo c’est pas l’Afrique. C’est réducteur et inculte de ta part de généraliser de la sorte . Pourtant quand vous parler de l’Europe vous préciser les pays.
Mais, elle a eu l’illusion que le Congo allait être ce pays d’eldorado sans faire de recherche. La mentalité africaine est différente de celle de l’occident.
Un exemple parfait de comment ne pas faire les choses, une mentalité et fierté à ne pas à voir.
Quoi?
Qu’est-ce-que tu racontes?
Il est bien le concept mais comme titre j'aurais plutôt mis le pays "Congo" au lieu du continent car l'Afrique c'est vaste.
J ai envie de visiter le Congo
C’est pour que d’autres personnes se reconnaissent
Le témoignage qu elle apporte, est valable pour l ensemble du Continent en général, Sénégalais, Marocains, Ethiopiens etc
Les diaspora partagent un témoignage commun sur le retour.
Bla bla bla ...
C’est les mêmes réalités.
Un retour en Afrique sa ce prépare à l'avance. Normalement depuis l'Europe tu ouvre un compte bancaire au pays. Tu trouve un appartement, tu le meuble, même si sa prend 1 ans. Tu achète une voiture d'occasion pour pouvoir circulé dans le pays. Tu ouvre ton entreprise. Une fois toute ces étapes rempli, tu viens t'installer au pays. Tu ne dépend de personne et tu demandes rien à personne. Juste tu avance dans tes projets.
Waouh, merci pour ce partage d'expériences. Forces à toi❤
Si tu n'est pas née en Afrique il faut y rester au moins 5 ans pour comprendre, pour y rester il faut le mérite en Belgique c beaucoup plus facile car en Afrique c un mindset
Ton vocabulaire est trop limité pour que tu te sentes obligée d'écrire en Anglais ?
@@thibzlatanp729 tu as le meilleur vocabulaire tan mieux pour toi, je parle 5 langues cela me suffit 🤞
@@meloonegta Vous êtes tous des polyglottes sur cette chaîne apparemment 🤣
Commence par apprendre les mots qui correspondent à ta langue maternelle avant de prétendre parler 15 000 langues.
mindset = état d'esprit
Exact, la plupart des repats disent “5 ans”
Une personne désordonnée qui va dans un pays désordonné. Rien d’intéressant ne pouvait advenir
😂😂😂😂
😂😂😂😂😂 ayiii
Rien à rajouté👌🏾 😂😂
Kinshasa c’est top
Je vais te rétorquer, tout les jours dans les avions qui atterisent dans le pays que tu appelles désordonné, des libanais et des indiens, qui viennent les poches vides ,eux voient et trouvent des opportunités pendant que des autochtones comme toi, y voient l'enfer donc saches trouver l'intrigue ????
Oûlà...je suis des Antilles et je dis faut savoir vraiment ce qu'on fait et pas idéaliser les choses...d ailleurs pourquoi le titre de la chaîne s'appelle "sous culture".
😂😂🤣😂😂😂
Du contenu médiocre pour des gens médiocres ?
@@alexandrejarnier906 je tombe dessus pour la premiere fois 😂😂
Assia mama, force à toi.
Quand on l'écoute la dernière chose qu'on a envie de faire s'est de retourner en Afrique. Son récit n'a rien de positif, bien au contraire. Avant de rentrer il est primordial de bien se préparer, surtout financièrement . Si en Occident tu n'es pas prospère financièrement , retourner en Afrique est une folie. Le retour au continent est de projet à long terme dont la fondation est la prospérité où tu vis, investis dans la bourse, dans l'immobilier... créé toi des revenus passifs qui supporteront totalement ou en grande partie ta vie en Afrique.
Je suis pas forcément d'accord car ça peut prendre énormément de temps d'arriver à ça et beaucoup de gens a 50ans n'ont tjs pas réunis ces conditions et galèrent tjs en Europe. Nous on est parti avec très peu d'argent de côté, mais simplement des diplômes et mes parents en Belgique donc je me disais "si je me plante, je rentre chez mes parents, dans les trois mois j'ai du taff et je reprends ma vie donc j'ai rien a perdre." Au final trois ans plus tard je suis tjs pas rentrée et je rentrerais pour rien au monde, on a notre entreprise et ça fonctionne de mieux en mieux pcq beaucoup de gens cherchent des personnes qui ont des compétences et une vision internationale, notre profil est valorisé. Donc prendre des risques c'est possible, mais ils doivent être mesuré. Par exemple on avait de la famille sur place qui pouvait nous aider les premiers mois le temps qu'on se fasse une situation, ne serait ce que pour l'hébergement ou les conseils.
Quel immaturité c est dingue
Naomi, c'est la deuxième fois qu'on la voit chez vous, je me souviens d'elle. Elle est tellement sublime, tellement pleine de charme 😍
Les gens disent "je rentre en Afrique", mais ils pensent "je rentre à Abidjan dans une grosse boîte internationale avec un poste en or". Mais l’Afrique, c’est pas Abidjan, c’est aussi Kinshasa, Lagos, Bamako, la brousse, et là, ça craint.
Kinshasa c’est bien mieux qu’abidjan
@@david-arthur8166
Ha ha, bien sûr !
Zéro insécurité à Kinshasa, bin voyons !
Et puis le Franc-Congolais, c’est une monnaie solide, c’est bien connu...
Vous vous moquez de la gueule de qui, exactement ?
Et on peut traverser le Congo-Zaïre en autoroutes 4-voies, c’est bien connu 🤣🤣🤣
Vous me faites penser aux imbéciles qui, du fond de la brousse guinéenne ou nigerienne, vous expliquent sans rire que la Russie est bien plus riche que la Bretagne ou l’Irlande.
@@david-arthur8166 Ah oui, la musique zaïroise, c’est très ambiancé !
Les gens vivent dans un monde parallèle- si l Afrique était du bien, tout le monde s’y bousculerait…mais on vend du rêve aux naïfs…c’est comme l’enfer pavé de bonnes intentions….et pour certains ça a malheureusement marché - ils se sont retrouvés en galère-il faut aller revoir ces gens qui ont fait la visite guidée- vous serez étonnés qu’ils vous rient en face!
Donc tout ce temps pour au final ne pas nous expliquer le business qu'elle était parti faire en RDC ?.. Tchrrr
Les premiers mots sont importants:
Elle dit être né en belgique, y avoir grandi... mais pas une seule fois elle s'est dit "être BELGE".
Elle n'a jamais mis les pieds au congo, elle se dit congolaise???
L'hérédité ça compte, quoi qu'on en dise
@@freddyvorace9990 Surtout l'hypocrisie de l'identité nationale.
Soyons clair, Mme Christine Kelly clament haut et fort que "sa peau n'est pas un porte drapeau". Autrement dit, que la nationalité, l'éducation reçu fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui AU DELÀ DE LA COULEUR DE PEAU. Autrement dit, un blanc ayant grandi au japon, n'ayant connu que le japon, respectant les us, coutumes, traditions, MÊME BLANC, sera forcément JAPONAIS même si il n'est pas adoubé par la population (la question de validation reste posée).
Les dom com tom sont majoritairement noirs avec des us, coutumes, traditions françaises (sauce antillaises).
POURTANT, il y a une partie indépendantiste qui voudrait "nouer" ou "RENOUER" des liens avec une Afrique QUI A VENDU LEURS DESCENDANTS... Et ceux là mêmes, critiquent "un RACISME SYSTÉMIQUE" d'une France qu'ils ne voient pas (ou ne veulent pas voir)...
Je suis moi même antillais et pour parler avec des indépendantistes, ils ne parlent que d'un mépris de la France envers les Antilles... OUBLIANT LE MÉPRIS QUE SUBISSENT DES FRANÇAIS BLANCS, DES CAMPAGNARDS, DES PAYSANS EN FRANCE... Ces gens, ces "anti racistes" noirs nourrissent un mépris envers la France SANS ARGUMENT RÉEL.. Et aime une Afrique juste parce que l’Amérique (part afro américaine) leur font croire à un EL DORADO AFRICAIN... ET PARCE QUE "LES NOIRS DEVRAIENT (selon eux) SE RÉUNIR CONTRE LE BLANC (kemi seba et ses pareils ne le diront jamais ouvertement).
Je ne saurais dire si elle, en vidéo, aurait subi du mépris de la part des belges blancs. Mais elle dit un point qui aurait du la faire réfléchir:
Son bienfaiteur qui l'a hébergé l'a bien fait comprendre QU'ELLE A EU DE LA CHANCE DE NE PAS AVOIR SUBI NI DE VOL OU DE VIOL (malgré le fait qu'elle soit NOIRE... DANS "SON" PAYS).
Savoir d'où vienne ces ancêtres, c'est d'une importance CAPITALE. Après, nous noir, on n'est pas véritablement français ou belge, on ne peut en logique appartenir à leur histoire, à ce qui les ont fait, mais ON N'EST PAS AFRICAIN NON PLUS (juste parce que NOIR).
Nous sommes une branche qui a besoin d'une DISTANCE RAISONNABLE afin de se bâtir et être un pont entre Afrique et France/Belgique.
@@nightbond9285 douce melodie pour mes neurones
@@vandjana Être NOIR ne nous exonère pas d'une réflexion de QUI VOULONS NOUS ÊTRE? A chaque fois, on a eu cette gauche qui nous poussait vers un "retour" en Afrique ou une indépendance de la France (concernant les outre mers). JAMAIS A DEVENIR DES FRANÇAIS.
D'ailleurs, tout est fait à Marseille pour remplacer la population d'origine (blanche), y compris dans certaine banlieue. Manque de bol, de ce que l'on voit au journal télé, la violence n'est pas majoritairement dû aux blancs.... mais AUX DESCENDANTS D’IMMIGRÉS (lola, nantes, cherbourg....). Difficile par la suite de dire aux français blancs "nous venons en paix". Il y en a qui commence à se lâcher et à insulter ouvertement des noirs ou des descendants africains (surtout ceux de confession musulmane à cause des vêtements).
LA GAUCHE NOUS EMPÊCHE DE RÉFLÉCHIR. Il n'y a qu'à voir les médias de gauche (radio/télé) avec léa salamé, bourdin, ruth el krief, bruce toussaint.. ça bombarde de questions pour obtenir de la SPONTANÉITÉ, JAMAIS DE L'APPROFONDI, JAMAIS DE LA SAGESSE (ce qui nous manque cruellement quelque soit qui nous soyons (blanc/noir/basané/jaune) et où nous soyons). Cette gauche nous pousse, NOUS PROVOQUE...
Pour réfléchir, on devra faire un effort, ÉTEINDRE NOS ÉCRANS ET NOS RADIOS (la première action). Ensuite, soit on veut devenir des français, des belges ou des africains remplissant les exigences de chaque partie, soit on reste des moutons de la gauche sommés de "voter contre la haine".
PS: J'étais un cancre de l'école à la base et j'ai cassé ma télé il y a une dizaine d'année.
Observez mes écrits aujourd'hui... (je me vante un peu, mais juste pour montrer les effets de l'éloignement des nuisibles (télé/radio de gauche essentiellement).
VOILA UN MENSONGE D UNE FEMME QUI N EST PAS NE EN AFRIQUE ENCORE UNE NOIRE BLANCHE OUVRE TA CONSCIENCE?
Au final elle n'as rien dit d' intéressant concernant l'utilité de retourner a la source. Faites beaucoup d'argent avant de rentrer chez vous c'est tout.
Pour faire beaucoup d'argent il faut en avoir la capacité. Des smicards qui vivent au crochet de l'Etat vont gagner quoi?
Je suis pas forcément d'accord car ça peut prendre énormément de temps d'arriver à ça et beaucoup de gens a 50ans n'ont tjs pas réunis ces conditions et galèrent tjs en Europe. Nous on est parti avec très peu d'argent de côté, mais simplement des diplômes et mes parents en Belgique donc je me disais "si je me plante, je rentre chez mes parents, dans les trois mois j'ai du taff et je reprends ma vie donc j'ai rien a perdre, en tous cas pas grand chose" Au final trois ans plus tard je suis tjs pas rentrée et je rentrerais pour rien au monde, on a notre entreprise et ça fonctionne de mieux en mieux pcq beaucoup de gens cherchent des personnes qui ont des compétences et une vision internationale, notre profil est valorisé. Donc prendre des risques c'est possible, mais ils doivent être mesuré. Par exemple on avait de la famille sur place qui pouvait nous aider les premiers mois le temps qu'on se fasse une situation, ne serait ce que pour l'hébergement ou les conseils.
@@mboumbajeanchristian4464C'est sûr qu'en faisant 35h, tu le risques pas de gagner de la thune.
@@joyslam865 Tu es donc une privilègiée
@@thibzlatanp729 sur certains aspects oui mais sur beaucoup d'autres pas du tout. Mes parents n'ont pas d'argent, j'ai passé mes diplômes tout en travaillant pcq je savais que j'avais besoin d'une sécurité dans la vie. Depuis que j'ai 14ans j'ai toujours du travaillé et jamais reçu d'argent de poche ni de compte épargne ou ce genre de choses. Avec mon diplôme je peux principalement être prof, c'est pas le taff le plus rémunérateur du monde mais c'est un métier en pénurie donc j'ai garantie de trouver du travail rapidement en cas de besoin. Il y a les privilèges et il y a les choix. Je me suis mariée avec un homme originaire du même pays que moi qui, même s'il n'a pas d'argent, a une famille gentille qui pouvait nous laisser une chambre pendant trois mois à notre arrivée. Si je m'étais mariée avec un européen ou quelqu'un d'un autre pays je n'aurais pas eu cette chance^^ Donc y a aussi les privilèges qu'on se donne, qu'on se choisit.
En étant Smicard impossible de retourner en Afrique, c'est effrayant de revoir toutes ces personnes qui ont investi pour que tu t en sort en occident.
J’aime votre point de vue.
malheureusement je n'ai rien appris dans cette vidéo...
Belle expérience
Bref une belge qui a eu besoin de sortir de Belgique pour se rendre compte qu elle est belge
Exact! Le coup de massue pour les afro-descendants qui n’ont pas compris qu’ils le sont…!
La Chose a savoir, quand on veut rentrer vivre sur le continent africain, il est recommandé d avoir des compétences pointu et diplômes de haut niveau ou avoir un gros capital financier pour lancer son affaire et financer sa vie, le montant pour le gros capital serait au minimum de 40 000€ environ, même si c est limite, pour les diplômes, en informatique, ingénierie, médecine et finance sont très valorisé.
En gros rentrer en Afrique bien, c est un Luxe.
C est ca.un luxe qui quand on reussit n a pas de prix
Pkoi vous faites plus de videos?
Désordre vraiment ta tentative 😅😂mais bon il faut oser dans la vie
C'est pas un retour puisqu'elle est née en Belgique
Ce lapsus révélateur..
C'est juste une fausse battante... Puis ça se prépare un retour comme ça !!!
c'est un reportage ou un vlog tiktok ? Franchement on apprend rien. C'est nul !
Déjà le titre !!!!! Retour en Afrique ? Elle est née en Belgique !!!!!
Je me souviens d'elle d'un Sous Culture par rapport aux clichées sur les femmes noires, elle m'avait fait mourir de rire XD
Elle parle, elle parle mais elle n'a rien dit.
😊
Nos femmes sont tellement belle. La femme africaine est la plus belle au monde.
Hahahaha c’est pour ça que tout les africain en occident veulent être avec une femme blanche , parce qu’elle sont moin belle. Tu devrais faire humoriste tu a du talent .
@@David-dt5up Certes c'est ton observation et je la respect mais pour moi étant congolais, j'aime les femmes africaines car ce sont les plus belles avec leurs peau ébènes. C'est bien pour sa que vous les blancs et que vos femmes blanches cherche a bronzer où ce mettre des fausses fesses car nos femmes ont les plus beaux corps!! tu devrait aller chez l'ophtalmo. En France certains sont complexés, et c'est triste pour eux comme des blancs qui sortent avec des chinoises j'en vois beaucoup sur paris mais au états unis, la plupart des afro sont avec des africaines. Regarde avec qui Matt Pokora sort, une belle femme afro, encore une fois les plus belle , rrrrlllalalala mon dieu merci
Toutes les femmes du monde dont belles.
@@genevievelombard6366 c'es vrai mais la femme afro est la plus belle
@@MonakiteJe crois que cela dégénère bêtement, le commentaire précédent était inutile, votre réponse également. Chacun ses goûts, chacun ses préférences. Et surtout, l’amour est un sentiment au delà de vos propos.
Noirs, blancs ou autres.. la compétition, la comparaison n’ont pas lieu d’être !
Moi je pense qu il y a suffisamment de territoire, si tu acceptes un endroit, tu t adaptes, blanc , noir , jaune ou vert mais si ça ne te plaît pas cassé toi!
Il faut savoir rentrer. C'est cela.
Le Congo c’est pas l’Afrique. C’est réducteur et inculte de ta part de généraliser de la sorte . Pourtant quand vous parler de l’Europe vous préciser les pays.
Y a que l’Afrique du Sud qui réussis à s’en sortir , devine pourquoi.
Ouai ta raisons les africains ce ressemble trop dur de faire la différence 😮
Salut
Bonjour comments sava
Mais, elle a eu l’illusion que le Congo allait être ce pays d’eldorado sans faire de recherche. La mentalité africaine est différente de celle de l’occident.
Aujourd'hui pour être à la mode il faut être insincère ,dommage.
Retour où?
Congo n'est pas Afrique...encore que t'es allée visiter à une partie de Congo
C'est irresponsable ce que vous avez fait, le retour ça c'est prepare. On ne va pas comme ça.
Ben va voir les guorrlles argenté
N'importe quoi cette fille 😂😂😂
Elle n’a juste pas préparé son voyage 🤷🏽♂️🤷🏽♂️🤷🏽♂️ totalement hors sol
Quand tu suis tes émotions voilà ce que ça donne 😂
je viens de perdre 3 minutes
Bien-pensance vous-même, les zemmouriens!
Tu n'a rien de congolais si ce n'est ton apparence. Comment peut-on errer comme une vagabonde dit dans "son " pays 😂
Elle est trop immature
mais ct pas t’a couleurs les blanches aussi
Dis à tes frères d'arrêter de se métisser, c'est peut être pour ça que t'es célibataire
C’est parceque les blanches sont moins jolies bien sûr 😂
Noir...
Et ?
Et ?!
Bahahahaha le titre 😂😂 les gauchiasse vont vous tomber dessus mdrrr 😹🔥
mais t'es en roue libre toi
Même les cheveux sont FAKE👴🏻
Pathetic comment
Commentaire inutile
@@amandinevena253aussi inutile que ca perruque je suis d’accord .😮
tres belle ❤
Mais ayi les spécialistes repats qui ont reussit en Afrique conseillent de ne pas y rentrer en tant que salarié