Découvrez Odoo avec votre première application gratuite à vie www.odoo.com/r/dMrF et découvrez mon site internet lanalystefictif.odoo.com/ que j'ai crée avec Odoo (collaboration commerciale).
Je trouve que la réplique "Je préfère quand même quand c'est vous le Roi" fait partie des plus touchantes de Kaamelott. Elle résume aussi toute la relation entre Arthur et Venec.
Venec c'est pas le héros qu'on veut, mais c'est celui dont on a besoin, c'est ce type moralement douteux qui reste un être humain et qui, pour les critères de son époque, reste un délinquant un peu mafieux mais avec un certain code d'honneur. Et il est humain, c'est dingue de voir que malgré tous ses actes douteux, il fait toujours attention à ses partenaires de roublardise, le moment où il tente de faire de l'autorité bienveillante avec sa bande de clampins est l'un des meilleurs moments de la série pour moi, genre il essaie d'être un grand méchant charismatique, mais il y arriv epas, il est trop gentil.
oh oui une analyse 2.0 de mon personnage préféré ! pour moi Venec est avec Bohort, un des personnage qui a une évolution très forte. il passe du petit bandit de quartier, à "contrebandier personnel" d'arthur, puis au héro qui le sauve de l'arrivée de Lancelot en faisant partir Arthur à Rome
En fait, Venec, c'est ce genre de pote qui te fourre dans ses ennuis, et que c'est pile au moment ou tu te demande pourquoi c'est ton pote, qu'il te soutient dans une de tes galère. C'est fou. D'ailleurs, il fait parti de mon top 3 de mes personnages préférés. Avec Elias et le tavernier.
Je trouve que la phrase "Je préfère quand même quand c'est vous le roi." résume tout. Sans la souplesse d'Arthur, il est condamné, mais il y a quand même de l'affection qui s'est crée dans la relation. Un peu comme un syndrome de Stockholm mutuel. (mais en plus soft) Sans devenir chevaleresque, Venec est devenu moins égocentrique, limite plus humain.
La phrase ou il dit qu'il préfère quand c'est Arthur le roi je pense c'est un de mes passages préférés. Des petits frissons et presque une larme à l'œil
@@jongeek3457 Pour être honnête, c'est la vidéo de Sy qui m'a fait prendre conscience de la ressemblance entre Venec et Han Solo. En sachant que Alexandre Astier a disséminé des références à Star Wars dans Kaamelott, jusque dans le développement narratif de certains personnages (comme Lancelot/Anakin), ça m'a sauté aux yeux. Venec voit son intérêt personnel avant tout et sa principale préoccupation est de gagner de l'argent. Mais il est capable de servir une cause juste lorsque la situation l'exige tout en restant fidèle à lui-même et avec un style humoristique qui lui est propre. Venec et Han Solo, des bandits ? Non, des gars futés !
Venec. Mon perso preféré ( avec Bohort) Je n'aurais jamais dit ni pensé ça au debut et pendant quelques saisons de la série, mais au final, il est là. Integre, vrai, et fidèle à ses principes. Venec est quelqu'un de loyal et de profondemment "humain" Pour ma part c est un personnage aussi important que le roi Arthur . Il représente toute la corruption des dessous du pouvoir, il est représenté certe comme quelqu un qui enfreint les lois, mais c'est à lui qu'Arthur fait appel quand ça doit rester secret... mais il reste toutefois honnete et garde ses valeurs humaines jusqu'à sauver Arthur et avoir toujours garder pour lui les secrets de "l'etat" et d'Arthur. Il a beau etre le représentant de ce qui se fait de plus illégal vis à vis du pouvoir, il reste bienveillant et n'adhere pas à des dirigeants malveillants comme lancelot. J adore ce personnage . Merci d 'en avoir fait un épisode 2.0.
J'attendais ta prochaine vidéo avec impatience parce que j'avais une idée de projet à te proposer! Tu devrais faire une série de vidéo dans lesquelles tu imagines Kaamelott si Arthur avait su canaliser le potentiel et les capacités de chacun des chevaliers. Les deux meilleurs exemple qui me viennent en tête est Caradoc et Bohorte. Le premier aurait facilement pu être utilisé, par exemple, à titre de ministre agricole. Dans l'épisode dans lequel il explique comment faire du pain à Guéthenoc montre bien qu'il dispose d'un savoir faire qui pourrait être bénéfique. Bohorte pourrait être une sorte de ministre de la culture. Il y a aussi Merlin qui aurait le potentiel de propulser le royaume vers un âge d'or. Il a inventé plein de trucs qui, à priori, semblent inutiles, mais qui pourraient faciliter la vie de tellement de gens dans le royaume, notamment sur le plan agricole, que ça pourrait aisément décupler la production. Je suis personnellement d'avis qu'Arthur était un très mauvais leader. Il était certes entouré d'imbéciles, mais ces imbéciles avaient certaines capacités qui, si elles avaient été canalisées, aurait donné un tout autre sens à l'histoire. Je ne dis pas que la série aurait dû suivre cette trame, je dis seulement que ça pourrait être une sorte de fan fiction fort intéressante :)
Aussi, le coeur de l'histoire pourrait rester à peu de chose près relativement identique. Oui, les potentiels sont canalisés, mais ils demeurrent tous relativement con. Lancelot pourrait aussi finir par en avoir marre que la quête du graal passe au "second plan" par rapport à la gouvernance.
Je suis d'accord qu'Arthur n'arrive pas à réaliser le potentiel de son équipe et encore moins le canaliser. En partie parce qu'il a de grosses lacunes en leadership et gestion, mais aussi parce qu'en gros, il s'en fiche. Gouverner le pays, ça le fait carrément chier. À la limite, la stratégie militaire l'intéresse (mais même là, l'armée est désorganisée et ça le gonfle). Il a des principes philosophiques et morales qui l'animent et qu'il essaie d'intégrer aux lois et moeurs. Mais ce qui l'intéresse, c'est de mener ces petites et grandes quêtes en paix. En solo ou en groupe. D'ailleurs, il le dit dans le dernier livre. "J'aime pas déléguer". Et être un leader, mais aussi un chef d'état, c'est 95% savoir bien déléguer et le faire aux bonnes personnes (par exemple, ne pas céder les pleins pouvoirs à un homme qui cherchait à l'assassiner la dernière fois 😅😢😅).
Arthur essaie globalement de faire ça. Bohort est d'ailleurs souvent montré en responsable des énèvenements culturels mais Arthur comme le Royaume sont souvent bien trop débordés par les invasions pour en faire une priorité. Arthur souffre cependant de l'un des plus grand maux des leaders: la solitude. Il n'a personne sur qui vraiment s'appuyer ou partager son fardeau. A part Lancelot, et c'est pourquoi l'inimitié et le départ de celui-ci pavent le chemin vers la déchéance pour Arthur. Alors certes il n'aime pas déléguer et aurait pu avoir une bien meilleure collaboration avec Merlin, mais globalement il devait gérer seul un fardeau bien trop épuisant pour un. D'autant qu'il n'a jamais demandé à être roi à la base. Parfois je pense qu'il aurait été vraiment heureux comme compagnon d'aventure de Lancelot, mais ne voulait pas abandonner son rôle ou ses chevaliers.
Karadoc: Ministre de l'agriculture ? Mais j'y connais rien moi aux pensées des gens. Par-contre je peux faire ministre de la psychologie. Le pain, le saucisson, les fromages, je crains personne.
J'ai souvent du mal à exprimer mon ressenti de tes vidéos (le comble pour une écrivain, c'est pas sérieux ça, j'vous jure...) mais là je me devais de taper une petite bafouille, au moins pour te remercier 😊 Venec est un de mes personnages préférés de la saga, et les raisons sont toutes citées dans la vidéo. Merci Sy de nous donner autant de contenu de qualité ❤
Chacune de tes vidéos d analyse est un pur moment de divertissement de qualité, toujours de très grande qualité dans l approche et la reflexion/ contextualisatoon etc et pour ca merci à chaque fois c est un régale
La fin du livre 6 avec la dialogue de Venec était et est toujours ma scène préférée de la série. C'est l'un de ces personnages qui, au contact de Arthur, s'est anobli, est devenu plus honorable, plus digne.
Merci pour cette video. Depuis le temps que je l'attendais. C'est entre autres la première analyse de Venec qui m'a fait m'abonner mais surtout devenir fan du travail de M. Astier.
Venec est clairement un des personnages à l'évolution la plus intéressante et il a dû être passionnant à étudier et analyser, une nouvelle fois. Un gars futé et précieux.
Bonjour Sy, et merci pour tes vidéos passionnantes. Dans le livre V, dans la théâtre des marionnettes, Méléagant dit à Arthur un truc du style, vous avez compris plein de choses sur cette endroit. J'aimerai bien avoir ton interprétation de cela, je pense qu'il y a beaucoup a en dire, y compris de la présence rassurante de Prisca. Alors, ce n'est pas une analyse d'un personne, mais plutôt une analyse de la situation.
J'ai remarqué aussi une chose en regardant ta vidéo (toujours super agréable et bien réalisée, merci à toi !), c'est que quelque part, en envoyant Vérinis en prison dans le livre VI, c'est quelque part Venec qui accélère les évènements qui mèneront Arthur sur les plages de Bretagne et à brandir Excalibur. :) (ce n'est probablement pas l'élément déclencheur principal, mais ça mérite d'être souligné)
Venec c'est le type avec qui tu veux pas être ami. C'est le mec qui te fourre toujours dans des plans bourbiers et qui te laisse te demmerder derrière. Mais étrangement, quand t'es au fond du trou, il sera là pour t'aider car il sait ce que c'est la merde. C'est un de mes personnages préférés, son évolution est archi bien écrite mais clairement, j'en demande plus ! Il fait ce qu'il veut, quand il veut, sans se soucier de l'avis des autres, mais quand il faut être droit dans ses bottes, il est là aussi. C'est étrangement un mec a qui t'accorde pas ta confiance, mais tu mettrais quand même ta vie entre ses mains, car tu sais que par n'importe quel moyen, il réussira toujours à s'en sortir
Je me trompe peut-être, mais sachant qu'Alexandre Astier est fan de jeux de rôles, je trouve personnellement que Venec incarnerait parfaitement l'alignement du chaotique neutre, un esprit libre, indépendant, souvent imprévisible, mais pas dénué de valeurs. J'aime vraiment beaucoup ce personnage, de même que le jeu de Loïc Varraut. Un ton souvent percutant, et juste. _J'adore le « ah non, les noix ... les noix ! »_ 😂
Salut alors déjà, excellente vidéo, venec est l'un de mes personnages préférés et ta vidéo lui fait totalement honneur. Tu fais des vidéo de qualité et pour quelqu'un comme qui a facilement tendance à aimer cette série c'est très important çe que vous faites. Même si je pense que ce n'est pas les sujet qui manque, il y a deux personnages qui sont superbement complexe qui méritait leur analyse de personnage c'est liaunel de gaune et surtout manius macrimus firmius. Donc surtout continu comme ça c'est génial.
encore une super analyse avec quelques points qui m'avaient échappé. Un de mes personnages préférés. Et je pense qu'il tiendra encore des rôles déterminants dans les dernièrs volets.
Très très belle analyse, bravo 👏🏼👏🏼👏🏼 Personnellement c'est le meilleure, au moins, avec lui tu sais a quoi t'en tenir. Si tu veux t'en sortir dans la vie toutes époques confondues, il faut être comme lui ....un gars futé 😎
Mais oui ! mettre Venec en miroir de Verinus est une évidence, même si ce n'est pas le même type de "voyou". Méfions nous cependant de nos attentes en matière de présence de certains rôles pour les prochains films : AA va nous raconter une autre histoire. Merci pour cette nouvelle belle analyse de personnage
Ho wow... J'saurais pas dire pourquoi, mais je pense que ce doit être mon analyse de personnage préf. Je kiffais déjà le personnage en soi, sans trop me demander pourquoi, maintenant je sais pourquoi...
"Agir en fonction de son propre idéal et sans se soucier de ce que la majorité attendait de lui", cette phrase correspond bien à la philosophie d'A.Astier lui-même !
Je dirais c'est un survivant qui tente de s'adapter dans un monde complexe même si on voit qu'il montre ses doutes sur ce qu'il fait. Il doit survivre dans un monde violent et il comprend qu'il y a une place à prendre Chose intéressant, il reste indépendant même si il a confiance en Arthur. Son job de faire des,tâches pour les nobles et les chefs de guerre le rend indispensable. C´est parce qu'il est indispensable qu'il arrive à survivre.
Pour moi Venec est le plus important personnage de Kaamelott la série autre que le roi, si on le prends à Rome il va quand même faire sortir en douce les futurs beau-parents du futur Roi. Sauver la vie du Roi et le film commence avec Venec qui nous ramène au Roi. Il le dit que depuis le début il ne s'interesse qu'a faire du business avec le boss de la place. Mais il l'est le seul à risquer sa vie pour le roi alors qu'il n'est même pas chevalier. Il y aurais tellement de chose à dire sur ce personnage c'est incroyable.
Perso j'ai trois poule : deadpoule, poultergheist, et pouliester Sinon super vidéo, la narration était tres agréable a écouté. Bon courage et bonne continuation ^^
à chaque fois que je vois une de tes vidéo sur Kaamelott, ça me donne encore plus envie de voir le 2nd volet... Mais bon c'est pas pour tout de suite :(
Super ta vidéo, je suis ton contenu depuis longtemps (harry potter entre autre) et je suis ravi que t'est fait un épisode sur Vennec PS: t'as une tête de mangeur de chaton, gros bisous
J'ai remarqué un petit truc dans le montage de cette vidéo (outre la synchro sur le mot "idéaliste" à la fin, je le mentionne parce que c'est du beau détail quand même), plusieurs fois tu dis "bref" en affichant le mot en blanc sur fond noir une fraction de seconde, comme dans la série du même nom...un indice sur de futures vidéos sur Bref ? J'espère que c'est le cas parce que cette série, en termes de caractérisation de personnages...ça a beau être très bref, c'est aussi très bien foutu.
Découvrez Odoo avec votre première application gratuite à vie www.odoo.com/r/dMrF et découvrez mon site internet lanalystefictif.odoo.com/ que j'ai crée avec Odoo (collaboration commerciale).
Clairement l’un des plus intéressants, des plus touchants, et surtout des moins cons... Venec mérite clairement un développement digne de ce nom !
faite attention aux con…😆
Yen a qui vont plus loin qu'on le pense 😂@@AokiZeto
Je trouve que la réplique "Je préfère quand même quand c'est vous le Roi" fait partie des plus touchantes de Kaamelott. Elle résume aussi toute la relation entre Arthur et Venec.
Pareil! Cette phrase demontre tout!
Vrai
Oui, cette phrase est très belle au vue de toute la construction de leur relation
Venec c'est pas le héros qu'on veut, mais c'est celui dont on a besoin, c'est ce type moralement douteux qui reste un être humain et qui, pour les critères de son époque, reste un délinquant un peu mafieux mais avec un certain code d'honneur. Et il est humain, c'est dingue de voir que malgré tous ses actes douteux, il fait toujours attention à ses partenaires de roublardise, le moment où il tente de faire de l'autorité bienveillante avec sa bande de clampins est l'un des meilleurs moments de la série pour moi, genre il essaie d'être un grand méchant charismatique, mais il y arriv epas, il est trop gentil.
Du point de vue du roi, mieux vaut avoir le bandit en chef dans sa poche et prêt à discuter plutôt que comme adversaire. Arthur l'avait bien compris.
" Attendez, ça on en a déjà parlé ! Celui de l'autre fois, il m'avait pas dit qu'il était unijambiste!"
Venec, entrepreneur
oh oui une analyse 2.0 de mon personnage préféré !
pour moi Venec est avec Bohort, un des personnage qui a une évolution très forte.
il passe du petit bandit de quartier, à "contrebandier personnel" d'arthur, puis au héro qui le sauve de l'arrivée de Lancelot en faisant partir Arthur à Rome
En fait, Venec, c'est ce genre de pote qui te fourre dans ses ennuis, et que c'est pile au moment ou tu te demande pourquoi c'est ton pote, qu'il te soutient dans une de tes galère.
C'est fou.
D'ailleurs, il fait parti de mon top 3 de mes personnages préférés. Avec Elias et le tavernier.
L'analyse de Verinus? Oui, oui et oui! J'ai adoré Manu Payet dans ce rôle.
La petite balance de Rome 😂
Manu Payet, je l'aime bien aussi, ces anecdotes sont croustillantes, entre autres celle avec Marielle, un bijou.
Je trouve que la phrase "Je préfère quand même quand c'est vous le roi." résume tout.
Sans la souplesse d'Arthur, il est condamné, mais il y a quand même de l'affection qui s'est crée dans la relation.
Un peu comme un syndrome de Stockholm mutuel. (mais en plus soft)
Sans devenir chevaleresque, Venec est devenu moins égocentrique, limite plus humain.
Un des personnage les mieux écrits ! Une évolution et une importance assez forte compte tenu du faible nombre d'apparitions qu'il fait à l'écran
La phrase ou il dit qu'il préfère quand c'est Arthur le roi je pense c'est un de mes passages préférés. Des petits frissons et presque une larme à l'œil
Sans doute un des personnages les plus attachant
Il y a un petit côté Han Solo chez Venec. En tout cas, voir qu'il a le droit à son analyse 2.0 ça me fait plaisir. À quand celle de Coco l'asticot ?
😂
C'est vrai, c'est un gentil vaurien 😁
Je n'avait pas fait le lien. Mais tu as totalement raison, Venec c'est le Han Solo de Kaamelott !
@@jongeek3457 Pour être honnête, c'est la vidéo de Sy qui m'a fait prendre conscience de la ressemblance entre Venec et Han Solo.
En sachant que Alexandre Astier a disséminé des références à Star Wars dans Kaamelott, jusque dans le développement narratif de certains personnages (comme Lancelot/Anakin), ça m'a sauté aux yeux.
Venec voit son intérêt personnel avant tout et sa principale préoccupation est de gagner de l'argent. Mais il est capable de servir une cause juste lorsque la situation l'exige tout en restant fidèle à lui-même et avec un style humoristique qui lui est propre.
Venec et Han Solo, des bandits ? Non, des gars futés !
J'avais jamais fait gaffe mais maintenant que tu le dis c'est vrai ! Il a même la tenue qui ressemble quand on y pense
Venec. Mon perso preféré ( avec Bohort)
Je n'aurais jamais dit ni pensé ça au debut et pendant quelques saisons de la série, mais au final, il est là. Integre, vrai, et fidèle à ses principes.
Venec est quelqu'un de loyal et de profondemment "humain"
Pour ma part c est un personnage aussi important que le roi Arthur .
Il représente toute la corruption des dessous du pouvoir, il est représenté certe comme quelqu un qui enfreint les lois, mais c'est à lui qu'Arthur fait appel quand ça doit rester secret...
mais il reste toutefois honnete et garde ses valeurs humaines jusqu'à sauver Arthur et avoir toujours garder pour lui les secrets de "l'etat" et d'Arthur.
Il a beau etre le représentant de ce qui se fait de plus illégal vis à vis du pouvoir, il reste bienveillant et n'adhere pas à des dirigeants malveillants comme lancelot.
J adore ce personnage . Merci d 'en avoir fait un épisode 2.0.
intègre 😄
De très loin mon personnage préféré dans la série
Écrit de folie et interprété de main de maître 👍
J'attendais ta prochaine vidéo avec impatience parce que j'avais une idée de projet à te proposer!
Tu devrais faire une série de vidéo dans lesquelles tu imagines Kaamelott si Arthur avait su canaliser le potentiel et les capacités de chacun des chevaliers. Les deux meilleurs exemple qui me viennent en tête est Caradoc et Bohorte. Le premier aurait facilement pu être utilisé, par exemple, à titre de ministre agricole. Dans l'épisode dans lequel il explique comment faire du pain à Guéthenoc montre bien qu'il dispose d'un savoir faire qui pourrait être bénéfique. Bohorte pourrait être une sorte de ministre de la culture. Il y a aussi Merlin qui aurait le potentiel de propulser le royaume vers un âge d'or. Il a inventé plein de trucs qui, à priori, semblent inutiles, mais qui pourraient faciliter la vie de tellement de gens dans le royaume, notamment sur le plan agricole, que ça pourrait aisément décupler la production.
Je suis personnellement d'avis qu'Arthur était un très mauvais leader. Il était certes entouré d'imbéciles, mais ces imbéciles avaient certaines capacités qui, si elles avaient été canalisées, aurait donné un tout autre sens à l'histoire. Je ne dis pas que la série aurait dû suivre cette trame, je dis seulement que ça pourrait être une sorte de fan fiction fort intéressante :)
Avec cette vidéo, je verrai bien Venec comme responsable de l'espionnage.
Aussi, le coeur de l'histoire pourrait rester à peu de chose près relativement identique. Oui, les potentiels sont canalisés, mais ils demeurrent tous relativement con. Lancelot pourrait aussi finir par en avoir marre que la quête du graal passe au "second plan" par rapport à la gouvernance.
Je suis d'accord qu'Arthur n'arrive pas à réaliser le potentiel de son équipe et encore moins le canaliser. En partie parce qu'il a de grosses lacunes en leadership et gestion, mais aussi parce qu'en gros, il s'en fiche.
Gouverner le pays, ça le fait carrément chier. À la limite, la stratégie militaire l'intéresse (mais même là, l'armée est désorganisée et ça le gonfle). Il a des principes philosophiques et morales qui l'animent et qu'il essaie d'intégrer aux lois et moeurs. Mais ce qui l'intéresse, c'est de mener ces petites et grandes quêtes en paix. En solo ou en groupe.
D'ailleurs, il le dit dans le dernier livre. "J'aime pas déléguer". Et être un leader, mais aussi un chef d'état, c'est 95% savoir bien déléguer et le faire aux bonnes personnes (par exemple, ne pas céder les pleins pouvoirs à un homme qui cherchait à l'assassiner la dernière fois 😅😢😅).
Arthur essaie globalement de faire ça. Bohort est d'ailleurs souvent montré en responsable des énèvenements culturels mais Arthur comme le Royaume sont souvent bien trop débordés par les invasions pour en faire une priorité. Arthur souffre cependant de l'un des plus grand maux des leaders: la solitude. Il n'a personne sur qui vraiment s'appuyer ou partager son fardeau. A part Lancelot, et c'est pourquoi l'inimitié et le départ de celui-ci pavent le chemin vers la déchéance pour Arthur. Alors certes il n'aime pas déléguer et aurait pu avoir une bien meilleure collaboration avec Merlin, mais globalement il devait gérer seul un fardeau bien trop épuisant pour un. D'autant qu'il n'a jamais demandé à être roi à la base. Parfois je pense qu'il aurait été vraiment heureux comme compagnon d'aventure de Lancelot, mais ne voulait pas abandonner son rôle ou ses chevaliers.
Karadoc: Ministre de l'agriculture ? Mais j'y connais rien moi aux pensées des gens. Par-contre je peux faire ministre de la psychologie. Le pain, le saucisson, les fromages, je crains personne.
Ouah pile au moment où je me posais dans mon lit ! Un aussi bon timing moi je dis château 😊
Chapeau non ? 😂
@@agentstar734 Deus capelis es Deus castel, ça veut absolument rien dire mais c'est dans le thème
@@matthieugrammont1838 👌🏻😂
@@matthieugrammont1838je dirais même plus, vinus spiritum, es ponctua noctua
Venec est mon personnage préféré de la série! Pour avoir rencontré Loïc Varraut, il est adorable !
J'ai souvent du mal à exprimer mon ressenti de tes vidéos (le comble pour une écrivain, c'est pas sérieux ça, j'vous jure...) mais là je me devais de taper une petite bafouille, au moins pour te remercier 😊
Venec est un de mes personnages préférés de la saga, et les raisons sont toutes citées dans la vidéo. Merci Sy de nous donner autant de contenu de qualité ❤
Mon perso préférer après Grudu
Chacune de tes vidéos d analyse est un pur moment de divertissement de qualité, toujours de très grande qualité dans l approche et la reflexion/ contextualisatoon etc et pour ca merci à chaque fois c est un régale
J'adore ce personnage ! Un des meilleurs second rôle de la série
Mon personnage préféré. ❤
La fin du livre 6 avec la dialogue de Venec était et est toujours ma scène préférée de la série.
C'est l'un de ces personnages qui, au contact de Arthur, s'est anobli, est devenu plus honorable, plus digne.
Merci pour cette video.
Depuis le temps que je l'attendais. C'est entre autres la première analyse de Venec qui m'a fait m'abonner mais surtout devenir fan du travail de M. Astier.
Venec est clairement un des personnages à l'évolution la plus intéressante et il a dû être passionnant à étudier et analyser, une nouvelle fois.
Un gars futé et précieux.
Mais qu'est-ce qu'on ferait sans ce bon Venec ? On se le demande ^^
Trop génial à chaque fois ...... Merci Sy Vous êtes juste formidablllllllllllllll-e. ✨✨✨✨✨✨
Trop content de cette analyse d’un des meilleurs personnages (avec Bohort et les 2 paysans)
Bonjour Sy, et merci pour tes vidéos passionnantes.
Dans le livre V, dans la théâtre des marionnettes, Méléagant dit à Arthur un truc du style, vous avez compris plein de choses sur cette endroit.
J'aimerai bien avoir ton interprétation de cela, je pense qu'il y a beaucoup a en dire, y compris de la présence rassurante de Prisca.
Alors, ce n'est pas une analyse d'un personne, mais plutôt une analyse de la situation.
J'ai remarqué aussi une chose en regardant ta vidéo (toujours super agréable et bien réalisée, merci à toi !), c'est que quelque part, en envoyant Vérinis en prison dans le livre VI, c'est quelque part Venec qui accélère les évènements qui mèneront Arthur sur les plages de Bretagne et à brandir Excalibur. :) (ce n'est probablement pas l'élément déclencheur principal, mais ça mérite d'être souligné)
Merci beaucoup. Toujours un plaisir d'apprécier votre travail
Venec c'est le type avec qui tu veux pas être ami. C'est le mec qui te fourre toujours dans des plans bourbiers et qui te laisse te demmerder derrière. Mais étrangement, quand t'es au fond du trou, il sera là pour t'aider car il sait ce que c'est la merde.
C'est un de mes personnages préférés, son évolution est archi bien écrite mais clairement, j'en demande plus !
Il fait ce qu'il veut, quand il veut, sans se soucier de l'avis des autres, mais quand il faut être droit dans ses bottes, il est là aussi.
C'est étrangement un mec a qui t'accorde pas ta confiance, mais tu mettrais quand même ta vie entre ses mains, car tu sais que par n'importe quel moyen, il réussira toujours à s'en sortir
Je me trompe peut-être, mais sachant qu'Alexandre Astier est fan de jeux de rôles, je trouve personnellement que Venec incarnerait parfaitement l'alignement du chaotique neutre, un esprit libre, indépendant, souvent imprévisible, mais pas dénué de valeurs.
J'aime vraiment beaucoup ce personnage, de même que le jeu de Loïc Varraut. Un ton souvent percutant, et juste. _J'adore le « ah non, les noix ... les noix ! »_ 😂
parfaite incarnation de l'alignement en effet.
Elles sont incroyables tes analyses. Et puis le montage, quel montage ! La précision dans les citations. Alala. Un régale, merci !
Merci pour cette vidéo encore une fois d'une incroyable qualité ! Heureusement qu'on t'a sur youtube ! T'es super ^^
j'espére vraiment que on el verra plus dans les deux suite venec j'apprécie tellement le personnage
J'ai attendu un peu mais ces vidéos sur personnages nous fait redécouvrir les oeuvres de manière interne et cool.
Très bonne vidéo comme toujours et en plus Venec est un de mes personnages préférés 👍
Merci pour ton travail remarquable 🫶🏼
Encore une masterclass de Maître Sy !
Salut alors déjà, excellente vidéo, venec est l'un de mes personnages préférés et ta vidéo lui fait totalement honneur. Tu fais des vidéo de qualité et pour quelqu'un comme qui a facilement tendance à aimer cette série c'est très important çe que vous faites. Même si je pense que ce n'est pas les sujet qui manque, il y a deux personnages qui sont superbement complexe qui méritait leur analyse de personnage c'est liaunel de gaune et surtout manius macrimus firmius. Donc surtout continu comme ça c'est génial.
Merci Sy, un bijou, comme d'habitude 🎉🎉, un bonheur ❤❤❤
Encore une magnifique analyse. Merci Syplay
encore une super analyse avec quelques points qui m'avaient échappé. Un de mes personnages préférés. Et je pense qu'il tiendra encore des rôles déterminants dans les dernièrs volets.
C'est un personnage qui est bien écrit, beau travail !
J'avais jamais fait le rapprochement que les deux étaient des dirigeants de clampins limités. 😮
J'adore ce personnage que je place parmi les tops de K avec Bohort et Léodagan
Toujours un plaisir de voir tes vidéos 😊
J'ai 35 ans. J'ai vu Kaamelott, cinq fois en entier et je ne l''avais jamais, interprété comme ça notre Venec
10:21 Sy est un assassin 😂
Toujours un régal de regarder tes vidéos depuis le début 👌🏻😊
Tu pourrais refaire la vidéo sur le maître d'armes ?
Merci, et bravo pour ton boulot !
Quel bon gars notre Venec!
Pas d'Venec, Pas d'Arthur. Pas d'Arthur, pas d'film. Pas d'film. Pas d'film.
Salut j'aime beaucoup vos analyses que ce soit "Harry Potter" ou "Kaamelott"". Je like.
Très très belle analyse, bravo 👏🏼👏🏼👏🏼
Personnellement c'est le meilleure, au moins, avec lui tu sais a quoi t'en tenir.
Si tu veux t'en sortir dans la vie toutes époques confondues, il faut être comme lui ....un gars futé 😎
Mon personnage préféré ❤
Merci Sy , ca fait toujours du bien.
Merci pour cette analyse très pertinente
Mon préfèré 🙌🏻
C'est un bon gars Venec.
Un peu filou, mais un bon gars.
Un esclavagiste sympa
@@taurel2013 bah, vous savez ce que c'est.
Le business c'est le business...
@@taurel2013 nooon, un gars futé.
Superbe vidéo de Vennec. Merci Sy
Mais oui ! mettre Venec en miroir de Verinus est une évidence, même si ce n'est pas le même type de "voyou". Méfions nous cependant de nos attentes en matière de présence de certains rôles pour les prochains films : AA va nous raconter une autre histoire. Merci pour cette nouvelle belle analyse de personnage
Ho wow... J'saurais pas dire pourquoi, mais je pense que ce doit être mon analyse de personnage préf.
Je kiffais déjà le personnage en soi, sans trop me demander pourquoi, maintenant je sais pourquoi...
Merci Sy pour cette nouvelle vidéo d' A.P réussie.
Venec avait besoin d'une version 2.0
Vivement celle de Merlin
"Agir en fonction de son propre idéal et sans se soucier de ce que la majorité attendait de lui", cette phrase correspond bien à la philosophie d'A.Astier lui-même !
Je dirais c'est un survivant qui tente de s'adapter dans un monde complexe même si on voit qu'il montre ses doutes sur ce qu'il fait.
Il doit survivre dans un monde violent et il comprend qu'il y a une place à prendre Chose intéressant, il reste indépendant même si il a confiance en Arthur.
Son job de faire des,tâches pour les nobles et les chefs de guerre le rend indispensable. C´est parce qu'il est indispensable qu'il arrive à survivre.
Encore une superbe vidéo, très beau travail.
Merci pour toutes les vidéos ❤ Gros soutien 🍿
Je viens de m’abonner après avoir regarder toutes tes vidéos, dommage que je ne t’ai pas connu plus tôt
Un personnage très intéressant!!
👍 très bonne analyse. Merci pour ton travail de qualité
Touché
Ohh sa m’avait manquer tes vidéo
Ce qui reste intéressant dans Kaamelot, c'est que même le plus mineur des personnages du lore apporte sa pierre à l'édifice de ce dernier.
Merci beaucoup pour cette vidéo incroyable ❤
Je trouve que Venec a toujours été très loyal au Roi Arthur, du début jusqu'à la fin de la série comme Perceval.
C'est vrai que, vu comme ça, ça sonne bien...
Mon personnage préféré
Pour moi Venec est le plus important personnage de Kaamelott la série autre que le roi, si on le prends à Rome il va quand même faire sortir en douce les futurs beau-parents du futur Roi. Sauver la vie du Roi et le film commence avec Venec qui nous ramène au Roi. Il le dit que depuis le début il ne s'interesse qu'a faire du business avec le boss de la place. Mais il l'est le seul à risquer sa vie pour le roi alors qu'il n'est même pas chevalier. Il y aurais tellement de chose à dire sur ce personnage c'est incroyable.
Un bandit ?
Non
Un gars fidèle
Oui
Perso j'ai trois poule :
deadpoule, poultergheist, et pouliester
Sinon super vidéo, la narration était tres agréable a écouté.
Bon courage et bonne continuation ^^
J’adorerai une vidéo sur Appius Manilius 😢
Bravo et merci
Venec me fait énormément à Patches dans la série des Souls. On finit toujours par le trouver attachant, même s'il faut se méfier.
Merci !
Meilleur personnage récurrent de la série, je ne veux rien entendre. Je like avant même de démarrer la vidéo.
à chaque fois que je vois une de tes vidéo sur Kaamelott, ça me donne encore plus envie de voir le 2nd volet... Mais bon c'est pas pour tout de suite :(
Très sympa merci !
4:42 - Venec: " Tout l'monde y voit qu'du feu!" juste avant de mettre discrètement la main sur la table pour amortir le coup de Léodagan😂
Super ta vidéo, je suis ton contenu depuis longtemps (harry potter entre autre) et je suis ravi que t'est fait un épisode sur Vennec PS: t'as une tête de mangeur de chaton, gros bisous
Toujours aussi intéressant !
Merci tes analyses sont toujours aussi bien 😊
Est ce que tu pourrais faire une analyses ou une vidéo sur le livre 0 s’il te plaît?
Merci
La sainte notification SyPlay ! 🎉❤
Que j'ai hâte de regarder cette vidéo
Super comme dab
Encore une super vidéo ! 😉
J'ai remarqué un petit truc dans le montage de cette vidéo (outre la synchro sur le mot "idéaliste" à la fin, je le mentionne parce que c'est du beau détail quand même), plusieurs fois tu dis "bref" en affichant le mot en blanc sur fond noir une fraction de seconde, comme dans la série du même nom...un indice sur de futures vidéos sur Bref ? J'espère que c'est le cas parce que cette série, en termes de caractérisation de personnages...ça a beau être très bref, c'est aussi très bien foutu.