Merci d’avoir regardé la vidéo ! BLAST est financé exclusivement par ses abonnés et donateurs. Nous avons besoin de VOUS pour continuer : www.blast-info.fr/soutenir
Ceux qui ont dénoncés les juifs je confirme ce sont non seulement des salauds mais des inhumains sans cœur ❤️ ni âme. Mon père Raymond Stenger et je le dis avec beaucoup de fierté était un homme de grande culture de confiance de cœur 😍 et d'amour ❤️. JAMAIS je ne pourrais oublier mon papa et ma maman des parents exceptionnels. Ils ne sont plus de cette terre 🌎. Que leurs âmes reposent en paix ❤
Je suis gêné par les amalgames du type : machin est en lien avec truc, donc machin est comme truc. C'est une facilité pour dénigrer et ce n'est pas honnête. Surtout malhonnête lorsqu'on stigmatise ceux qui acceptent de donner une interview à tel ou tel journal. Il faut être capable de parler à tout le monde.
@@AntoineChapeau-bh6su Il n'y a pas que les gens d'extrême droite qui sont des dissidents, pas plus que des gens d'extrême gauche qui soient progressistes. Tout ça n'est qu'un cadre rassurant pour chaque camp.
Débat entre deux bien-pensants gravement compromis l'un et l'autre comme il apparaîtra. Que Krug juge Tesson "chiant à mourir" atteste l'altitude où il se tient. D'où parle ce cruchon rempli de la doxa? Médiocrité de ces deux apparatchiks.
Très intéressant mais j'ai l'impression que c'est une sorte de "chasse aux sorcières ".. Je m'en fous si Sylvain est de droite ou de gauche. Il écrit mille fois mieux que ses détracteurs. Est- ce qu'il faut lire que des auteurs de gauche, pouvez-vous en citer quelques-uns, au plaisir de lire? Bonne journée. Je vous ai écouté jusqu'à la fin
J'adore votre travail, mais je me suis sentie gênée une grande partie de cet entretien. Je trouve que l'analyse est un peu jugulée par Mr Robert, qui dit à plusieurs reprises "que bon, en même temps il est assez soft, et un tel un tel je le connais bien". C'est humain, mais il me semble que le but de tout votre travail est aussi que les journalistes et les auditeurs déconstruisent eux-mêmes certaines idées bien ancrées qu'ils peuvent avoir. Et celle qui voudrait faire croire qu'être intellectuel et avoir une belle plume fait que l'on est pas "si méchant que ça" là elle est assez prégnante... Le lyrisme ok c'est chouette, mais l'art ne fait pas tout et n'empêche pas d'être un vilain bonhomme. Dire de Houellebeck pour désamorcer la chose " qu'il vieillit mal" = c'est quand même limite (et plein de personnalités publiques disent la même chose de PPDA, de Gérard Depardieu, voire de Zemmour). On excuse beaucoup de violences sous couvert qu'une personnalité est "aigrie" ou "de sale caractère". En tout cas ce livre promet d'être intéressant, merci Blast.
Dire "qu'il vieillit mal" pour ne pas débattre véritablement des idées qu'ils portent c'est encore plus affligeant, lui même à battu sa coulpe au lieu de tenir ses positions sur l'islamisation de l'occident quoique l'on en pense ! la vieillesse est de toutes les manières un naufrage, a gauche aussi ils sont nombreux à s'être couchés devant Macron, ou simplement à dépérir intellectuellement....il faut bien manger avec l'inflation ! Même Chevènement s'est fait seppuku ! pour un plat de caviar.
C'est marrant que la déconstruction des intellectuels s'arrêtent à leur appartenance à la droite ou l'extrême droite. C'est pas comme si les gros salopards d'intello gauchistes qui se sont laissés bercés par Lénine, Staline, Mao, Polpot n'étaient pas à déconstruire eux aussi ! C'est sûr que ça en fait un paquet. Ah oui, mais ils appartiennent au camp du bien ... Peut être qu'il s'agit d'une raison supplémentaire que d'une carte d'immunité. Mon dieu quelle niaiserie.
Voilà le genre de débat totalement dépassé tant il est à côté de la plaque... Alors que nous avons à faire à une caste oligarchique au pouvoir économique dérégulé, qui se fou complètement des clivages partisans, qu'ils ont appris à manipuler à leur profit en soumettant les masses. L'auteur de ce livre ne se rend pas compte qu'il fait un livre inutile tant son niveau d'intégrité de l'analyse est soumis à caution du fait de sa subjectivité idéologique...Mais surtout, je pense que les oligarques au pouvoir peuvent dormir tranquille et doivent bien se marrer avec ce genre de bla bla inoffensif. Merci quand même.
Discours dépassé ! La dédiabolisation de le pen a bien fonctionné visiblement. l’existence d’une oligarchie ne remet pas en cause l’existence et la montée d’une pensée facho bien au contraire !
Tout à fait d’accord. Tous les mecs de gauche qui ne comprennent pas et qui pensent encore avoir le pouvoir de changer les choses en étant pro européen et communautariste.
Denis Robert, malgré tout le respect que j'ai pour lui, est toujours aussi pénible à regarder comme intervieweur, constamment à couper son interlocuteur avant qu'il n'ait terminé le cheminement de sa pensée...
Je suis prof de littérature à la retraite. Je n'ai jamais pu lire les " 3 stars "; j'ai feuilleté leurs livres et je me suis dit que si ça c'était de la littérature, j'étais un tramway.
@@pascaleutrope4287 ah c est malin ...Justement Houellbecq me fait parfois penser à lui...le talent d écriture en moins.. mais la méchanceté glauque elle y est.
L'interview est de bonne facture, sincèrement. Petite remarque néanmoins, restez vigilants avec l'emploi de l'expression "extrême droite", cela peut prêter à confusion. Peut-être faudrait-il en donner la définition au début, pour plus de clarté car l'expression est employée à de nombreuses reprises sans être tout à fait intelligible (par là j'entends que la qualité est là et qu'un léger détail ne devrait pas perdre vos auditeurs). Aussi, tout le monde conviendra assez bien du cadre suivant : Extrême droite : mouvance politique composé de différentes tendances, diverses, à dominante antiparlementariste et nationaliste. Historiquement : ● Le boulangisme. ● Le nationalisme intégral : mouvement antidreyfusard, maurassisme (Charles Maurras), Action française (Remplacer le président de la République par un nouveau monarque), mouvement encore existant mais doté d'un nombre minime d'adhérents (>10 000). ● Le fascisme (italien) : populiste, nationaliste, homophobe, capacitiste et masculiniste. Il n'existe pas de représentant politique officiel de l'idéologie politique fasciste en France aujourd'hui (types de comportements punis par l'article R625-7 du Code pénal, contravention de 5e classe, loi Gayssot de 1990). ● Le nazisme : parti nazi (Allemagne), parti idéologiquement raciste au nom de la pretendue supériorité de la "race aryenne" (Hitler, Mein Kampf), xénophobe, antisémite, homophobe, capacitiste (types de comportements punis par l'article R625-7 du Code pénal, contravention de 5e classe, loi Gayssot de 1990). Il n'existe pas aujourd'hui de représentants officiels d'un parti nazi en France. De nos jours, l'extrême droite est assez difficile à identifier politiquement. Action française demeure le noyau dur le plus actuel et organisé de cette mouvance. La mouvance ne dispose pas spécialement de penseurs reconnus. Du reste, l'extrême droite s'atomise en minuscules cellules endurcies, assez éparses : antigaullistes, partisanes de l'Algérie française ou pro OAS, catholiques traditionalistes hors de la communion de l'Église (Fraternité sacerdotale Saint-Pie X), adorateurs de Jean-Marie Le Pen (homme politique aux prises de positions ambiguës sur le plan républicain) ou encore partisanes des positions historiques du FN (Jean-Marie Le Pen), communautaristes et sectaires. Précision pour des partis qui sont parfois maladroitement qualifiés de partis d'extrême droite : le Rassemblement national (nouvelle présidence de Marine Le Pen) ainsi que Reconquête! (nouveau parti du candidat flash aux élections présidentielles de 2022, Éric Zemmour) sont des partis politiques républicains et démocratiques (participants aux élections, disposant de représentants élus, parlementaires, etc.). Par conséquent ils ne rentrent pas dans le champ de la mouvance d'extrême droite, extra-républicaine par nature. Il aurait fallu faire ces précisions au début mais sinon au top ! Keep going!
Excellent commentaire qui clarifie bien des choses. Impossible de débattre sur le fond si certains concepts répondent à des définitions différentes selon les gens
@pierrelaily4392"dès que le voile sur leurs intentions sera levé", boule de cristal... Nous aurait-on menti en racontant que la gauche est rationnelle?
J'adore les reportages d'extrême gauche sur l'extrême droite. Les gueules, la manipulation, les fausses indignations, tout est absolument fascinant. Une vraie expérience sociale !
Je suis algérien arabo-bérbére et ancien musulman. Quand j'ai étudié l'islam profondément j'ai trouvé que c'est une religion con et j'en suis sorti. Ça fait de moi un mec d'extrême droite ? 🤔
Je suis français et j'ai grandi au milieu des superstitions catholiques. J'en suis aussi sorti. Il y en a marre de ce retour du religieux; soutenu par la gauche. À vomir.
Non au contraire, tu as quitté un fascisme. Certains à gauche méprisent la critique de l'islam à cause de la peur de créer du racisme, mais les apostats comme toi sont les bienvenus en réalité.
Bel entretien que je visionne un an plus tard pour la deuxième fois. Trois façons bien distinctes d’être écrivain d’extrême droite. Des chercheurs en lettres et en histoire ont publié des articles qui montrent la dimension réactionnaire de ces auteurs dans leur texte même. Ils en ont pris plein la figure car les fans se sentent agressés quand on allume la lumière. Votre entretien fait réfléchir sur la montée de l’extrême droite en France et comment de nombreux écrivains, journalistes et intellectuels se préparent activement à coopérer pour obtenir une place au soleil au sein du prochain pouvoir.
La montée idéologique du fascisme n’est en rien liée à une bataille d’idées. Historiquement la fonction du fascisme a toujours été de casser la classe ouvrière et ses organisations quand la crise de la bourgeoisie ne lui permettait plus d’assurer un équilibre en sa faveur. Ça a été le cas du Maccarthysme, et de l’après première guerre (Hitler, Mussolini) C’est la bourgeoisie elle-même qui donne le pouvoir idéologique à l’extrême-droite en lui « donnant » les médias et en favorisant son élection. Finalement le RN, Zemour, ne sont que des marionnettes. L’idéologie fasciste, elle, existe toujours. Mais il y a des périodes où elle est mise de côté, marginalisée par ceux qui détiennent les moyens de communication. Bref, la mise en avant de l’idéologie d’extrême-droite n’est qu’un moyen, utile, temporaire, pour le Capital. Actuellement la haute-bourgeoisie pousse les classes moyennes dans la misère et, comme l’a montré la mobilisation pour les retraites, le mouvement ouvrier est loin d’être défait. Le gouvernement a été sauvé par les appels à des journées d’action émiettées. Les centrales syndicales ont refusé d’appeler à la grève générale, elles ne sont pas « contre-révolutionnaires » pour rien. Mais ils savent bien qu’ils ont besoin de l’extrême-droite pour garder temporairement le pouvoir et ils n’hésiteront pas à leur donner le pouvoir si besoin. Les vieux réacs dont vous parlez ont toujours existé. Simplement, avant, ils ne servaient à rien pour le Capital.
De quel fascisme parlez vous ? N'oubliez pas que le fascisme est né à gauche avant de virer à droite pour mieux conserver le pouvoir . Il n'y a en France que très peu de fascistes , juste des gens qui vomissent l'extrême gauche ou la gauche radicale . Les Le Pen ou Zemmour sont des nationalistes avant toute chose
C’est assez drôle votre intervention. Lorsque Staline collaborait encore avec Hitler, son idée était qu’en cas d’attaque (improbable) de Hitler contre l’URSS, le prolétariat allemand déserterait massivement pour se mettre du côté de la patrie des ouvriers (si, si, à l’époque on considérait que l’URSS était la patrie des ouvriers… incroyable !). Lors de l’attaque, il y a eu moins d’une dizaine de désertions (sur 3 millions !!!) du côté allemand… déserteurs qui d’ailleurs ont été fusillés par Staline comme provocateurs. Morale ? La classe ouvrière était choyée par le régime hitlérien
La question arménienne est autrement plus complexe que celle présentée par Monsieur Krug... aurait-il oublié que l'urgence vient aussi de l'histoire, de la réalité des massacres hamidiens de la fin du XIXe et du génocide de 1915? Ce n'est pas une peur de l'Islam comme religion, c'est la peur d'une histoire qui se répète que défend Tesson, et il a bien raison sur ce coup.
Merci pour cet apport. Mais le but de ce livre n est pas d apporter du contenu historique, mais tirer a boulet rouge sur des auteurs reconnus grâce à un travail d enquête digne d un élève de 6eme
Exactement. Ce type est malsain et répète à maintes reprises qu'il est objectif, tout en disant le contraire en permanence. Juger quelqu'un sur ses fréquentation, c'est minable. C'est ce qui est arrivé à Étienne Chouard, bravo.
La vidéo pour le programme 2023-2024 et bilan financier 2022-2023, vous la diffusez bientôt ? Hâte de connaitre la nouvelle grille de Blast pour la rentrée et les nouvelles têtes à venir Merci Blast pour votre travail en édition libre 👍
Le mot extreme droite est un mot fourre tout qu'on utilise pour dénoncer des opposants que ce soient une idéologie, un système politique.... . Cest un mot polémique qui permet d'enfermer les gens dans une case. A défaut de confronter les idées, on classe les gens des le départ. Cet avis n'engage que moi
Peut être mais y a des réalités qu'on ne peut pas passer sous silence. Vous devriez écouter attentivement les propos des gens concernés par cette dénomination.
Une belle chaîne d'extrême gauche. C'est bien de citer Houellebeck qui confirme la soummision de l'extrême gauche. Et pour Tesson qualifié d'extrême droitiste c'est se moquer des français en général. Bon vent les gauchos bobos.
L’autoritarisme en place de façon évidente depuis le pass sanitaire n’est toujours pas un sujet pour blast . Aucun problème pour les tenants de la liberté que des soignants ait été mis à l’écart de la société…vos. Vous sélectionnez vos indignations.
Vous plaisantez j'espère ?! La majorité des contenus produits par Blast sont des critiques du gouvernement actuel notamment sur son virage autoritaire. Seulement il ne faut pas perdre de vue que l'extrême droite est tenue par des oligarques qui revendiquent la nécessité d'un État autoritaire. Alors critiquer notre gouvernement sur ces sujets tout en s'apprêtant à glisser un bulletin RN pour 2027, il y'a comme un paradoxe ...
Tant que l'on pointera du doigt les électeurs de droite, ils se radicaliseront. Même chose pour les électeurs de gauche. Il n'y a aucun problème à avoir le cœur à droite et le portefeuille à gauche. C'est le contraire qui est problématique.
Excellent ! Merci à la police de la pensée gauchiste ! En tant qu'écologiste de terrain et conservateur, admirateur de Houellebecq, je vais approfondir les oeuvres de Sylvain Tesson qui a priori est déjà un incontournable. 🙂🇨🇵
Merci Monsieur le troll. Sérieusement vous avez déjà Lu ou écouté Houellebecq ?Perso je suis en train de lire anéantir. Mais c'est toujours pareil! Père malade ou mourrant amour déçu la faute à qui ? A pas de chance je suppose. Alcoolisme. Il doit avoir des actions chez les producteurs de chablis. Enscencement de B L petite génuflexion devant les cathos dont la probité n'est pas a contester etc etc mais aucune solution aucun diagnostique bouquin nihiliste par excellence. Houellebecq parle à Houellebecq circulez pour le débat repassez.
La po'ice de la pensée gauchiste ? On entend que la droite, la grande majoité des medias sont de droite, les bien pensant sont tous de droite, il est interdit de soutenir les palestiniens sans etre qualifié d'antisemite, mais la po'ice de la pensée est de gauche ? Nous assistons a une criminilisation du fait d'etre de gauche, une police de la pensée droitarde. La verité blessse ? Ca, c'est un autre niveau que cnews et sa pensée unique, ca c'est du journalisme, pas de la propagande bas de gamme pour les faibles d'esprits. Tu feras un parfait petit caporal de la police de la pensée droitarde.
Je suis un grand fan de tesson, ses livres m'ont fait voyagé. Je suis d'accord avec krug sur les saillies réactionnaires de tesson dans ses livres. Il le dit d'ailleurs lui même: "Je suis tellement réactionnaire que je préfère le début de mes phrases à leur fin". C'est grave d'être réactionnaire ?
@@leebertelemy453 Oui tiens c'est quoi un bobo? Ce mot générique et malheureusement bien pratique est très tenace, alors que son copain le "beauf" a disparu du language.. La preuve on dit "en campagne"
Cet interview est la quintessence de la dégénérescence de la pensée. Je précise : je n'ai voté qu'une seule fois à droite, en fait je voyais contre Le Pen (et non, je n'ai jamais vot4 Macron qui pour moi est de droite). J'aimerais faire écouter aux deux leur interview dans 25 ans ... J'entends déjà "Qu'est ce qu'on a été naïfs et idiots"
Incroyable. Le camp du Bien fait de son froc, s’agite dans tous les sens, et ne comprend pas que les temps changent et qu’il va en prendre pour tente ans
La vengeance de l'Empire approche à grand pas. Toute entrave à la suprématie du côté obscur sera annihilé. Nous soumettrons les forces rebelles et renverrons le ewoks aux confins de la galaxie. Prenez garde combattants de la liberté, les forces du mal vaincront et terrasser ont tous ceux qui oseront se lever contre la puissance de notre Empereur!!! Tintintin tintin tin tintin tin
Tiens relis plutôt ce commentaire (ci-dessous) : c'est d'un autre niveau que "fait de son froc" 🤭 = @contrelecourant il y a 12 jours (modifié) La montée idéologique du fascisme n’est en rien liée à une bataille d’idées. Historiquement la fonction du fascisme a toujours été de casser la classe ouvrière et ses organisations quand la crise de la bourgeoisie ne lui permettait plus d’assurer un équilibre en sa faveur. Ça a été le cas du Maccarthysme, et de l’après première guerre (Hitler, Mussolini) C’est la bourgeoisie elle-même qui donne le pouvoir idéologique à l’extrême-droite en lui « donnant » les médias et en favorisant son élection. Finalement le RN, Zemour, ne sont que des marionnettes. L’idéologie fasciste, elle, existe toujours. Mais il y a des périodes où elle est mise de côté, marginalisée par ceux qui détiennent les moyens de communication. Bref, la mise en avant de l’idéologie d’extrême-droite n’est qu’un moyen, utile, temporaire, pour le Capital. Actuellement la haute-bourgeoisie pousse les classes moyennes dans la misère et, comme l’a montré la mobilisation pour les retraites, le mouvement ouvrier est loin d’être défait. Le gouvernement a été sauvé par les appels à des journées d’action émiettées. Les centrales syndicales ont refusé d’appeler à la grève générale, elles ne sont pas « contre-révolutionnaires » pour rien. Mais ils savent bien qu’ils ont besoin de l’extrême-droite pour garder temporairement le pouvoir et ils n’hésiteront pas à leur donner le pouvoir si besoin. Les vieux réacs dont vous parlez ont toujours existé. Simplement, avant, ils ne servaient à rien pour le Capital.
Denis Robert était mon héros, lors de ses enquêtes sur les fraudes de haute volée. Maintenant, un gaucho veule à voix hésitante (parce qu'il sait qu'il fait du fond de commerce, il faut bien gagner sa croûte) ... il me fait penser à Alain Carraze...
J'aime beaucoup le travail de Monsieur Robert, mais la honnêtement l'invité est un vrai tocard. Que de raccourcies et de synthèses simplistes, surtout concernant la partie sur Sylvain Tesson. C'est affligeant de bêtise.
Je suis fasciné par le manque d'analyse et la caricature facile des individus. Tout ceux qui ne sont pas dans l'idéologie porté par blast sont fascistes, christianophobes, racistes, antisémites, nazis... Ça mériterait d'avoir un débat d'idée et non pas d'idéologie. Dommage que le niveau soit ci bas, ça aurait pu être intéressant.
Entièrement d'accord avec vous, mais à leur décharge, ils ne sont pas financés avec l’argent du contribuable contrairement à France tv, radio France, où on a la bien pensance poussée à son paroxisme
Ce pauvre Krug a décidément une triste vie. Il zoome sur les photos, va aux enterrements pour voir qui voit qui, soulève les oreillers, écoute aux portes, scrute les fréquentations, s’insinue dans les familles. Après il en fait une bouillie. Il se croit enquêteur alors qu’il n’est au mieux qu’un concierge raté qui travaille pour la police de la pensée et en est fier. M’dame, M’dame : il est pas de gauche !
Ce cruchon fait beaucoup mieux encore! Ses compromissions avec la corruption de l'autre bord (que celui dénoncé par ces deux fantoches) ont de graves répercussions...
C'est bien le cancer ♋️ de l'insécurité et voir même de ma santé de tous les domaines qui ne savent plus de quoi est fait leur avenir ! Ce président doit être présenté à la justice 😢
Les premiers complices ne sont-ils pas les trois jeunes qui frappent jusqu'à tuer un chauffeur de bus qui leur demandait de mettre leur masque ? Les premiers complices ne sont-ils pas les personnalités politiques de gauche et leur déni du réel, leur absence de clarté sur les questions sécuritaires, migratoires ? ... les racialistes et leur racisme anti-blanc ? Etc
Je comprend pas pourquoi maintenant à gauche il ne faut plus dire du mal des religions. Les religions sont toujours d'extrême droite. Toujours homophobes, misogynes, conservatrices, et j'en passe. Détester ou dénigrer les religions c'est de gauche. Quand Houellbecq dit que telle religion est encore plus con que les autres, c'est de gauche. Et il dit le principale : toutes les religions sont con. Et j'ajouterai cruelles, arriérées, obsolètes. Les athées, les femmes, les homos, dans les pays religieux vivent un calvaire, il faut tout faire pour endiguer les idées religieuses qui propagent des horreurs d'extrême droite tout le temps, qui veulent imposer 1 seule façon de vivre à leur fidèles, qui endoctrinent les personnes dès l'enfance, qui nous effraient dès l'enfance avec des histoire horribles telles l'existence de l'Enfer. J'ai grandi avec toutes ces idées effrayantes. Tous les monothéismes sont les mêmes. Ils sont par essence d'extrême droite. On a de la chance en France parce qu'on est 70% à se déclarer sans religion. Elles ne peuvent pas se permettre grand chose en dehors des familles. Et j'ai l'impression que les bons copains qui ont des parents communistes, qui ont vécu en loin de ces idéologies qui sont des prisons, ne se rendent pas compte de ce que sont les religions.
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer». S.Tesson. J'adore ce genre de grande phrase englobant tout un peuple, l'enfer et le paradis invitant le plaignant à la culpabilité tout cela drapé de fausse modestie. Mon petit-bourgeois poète, vagabond artificiel, aventurier millionnaire je t'aime bien et ton appréhension du monde apporte sans aucun les nouvelles des hauteurs que tu honoras de ta présence. Tu as toute la légitimité pour nous faire la morale toi l'homme affranchi de ta condition par ta seule volonté. Toi qui a pris ce monde comme terrain de muse tu as su en rapporter à tes frères humains tout ton dédain. De tes petits récit il ne reste ni fiction aimable ni authentique humanité. Continu de mettre en scène ton personnage si je ressens le besoin du voyage ou de l'humanité il est tant d'autres camarades à retrouver au coin d'une rue, d'une bibliothèque, au détour d'un imprévu. Soigne toi bien cher romantique crâne, libre intrépide vaniteux mais garde bien pour toi cette sale maladie qui ronge ton âme car il semble bien que tu sois ce genre de misanthrope mondain qui apporte par amour de la beauté le mépris de l'humanité.
J'observe dans certains commentaires de "petits" fascistes qu'il est absolument insoutenable de voir s'émanciper des personnes libres, à l'esprit libre, pouvant s'exprimer librement. L'aigreur tue : comme la Vie est bien faite.
Sympa la critique , elle pourrait tout aussi bien evoquer Baudelaire , Dostoievski , Cioran ( auquel Tesson fait un maladroit clin d oeil ) et meme Brassens 😂😂 . Quoique vaut Tesson , il n a aucun rapport intrinseque avec la gauche ou la droite , aussi bourgeois soit il de naissance ; cela exaspere les pauvres qui au fond le vomissent de ne pas etre a sa place , ce qui est une marque d admiration inconsciente et typiquement franchouillarde . Je ne sais plus qui est le plus bobo dans ce grotesque pays ou meme Blast semble tenter de glisser vers le "putaclic " jusqu a mettre dans le meme sac Tesson et Moix ... comme d autres l ont fait avec Sarte et Camus , comme quoi ca n avance pas d un pet fondamentalement chez nous mais l essentiel est de faire croire le contraire . L adage " plus c est gros plus ca passe " a encore de beaux jours 😊
Enquête en cours. Les soubassements de cette charge à deux voix étant autrement intéressants que le clapotis d'une cruche et de son échanson subventionné.
Bonjour. J'ai ecouter le passage sur Sylvain Tesson. La bien pensance se porte a merveille. Du gros boulot d'investigation : " Les menhirs, les celtes, les pierres, tout ca quoi ! " Pour info les menhirs n'ont rien a voir avec les celtes. J'ai voyager a velo pendant presque dix ans a travers le monde. Tant de fois Sylvain Tesson m'a decu dans son ecriture et ses postures mais pour une fois, aujourd'hui, je vais le defendre. Ce n'est au fond qu'un homme qui ne s'est jamais vraiment extrait de sa classe sociale et de ses bulles bourgeoise. ( peut on s'extraire veritablement de sa classe d'origine ? ca c'est une autre question) Peut on etre un bourgeois patriote ? Ca c'est aussi une autre question. Tesson aime profondement la France mais ne semble pas tellement savoir comment la defendre. C'est un ecrivain avec beaucoup de talents et de sensibilité mais il se refuge toujours dans des postures et de l'apparat, rien de plus. N'oublions pas d'ou il parle, par exemple, lorsqu'il parle de l'islam. N'oublions pas que cet homme qui a bivouaquer pendants des années dans des pays musulman. Le rapport au réel est de son coté, peu importe ce que l'on pense de son interpretation de la religion. Il ne s'est pas contenté de lire, il a vecu. Le monde est vaste.
Votre commentaire est intéressant. J'ai tout de même envie d'objecter ceci : la connaissance réclame un travail d'analyse, avoir "vécu" un pays musulman, ou plusieurs, n'apporte de connaissance que si l'ensemble du contexte politique économique et social est pris en compte. Faire des liens entre des choses est un tour de l'esprit bien plus souvent qu'une réalité méthodiquement mise à jour.
@@mychkineplot7677 bonjour, oui je vous entend et vous rejoint la dessus. c'est un peu ce que je reproche a l'invité aussi concernant son "investigation". c'est pour cela que je pense qu'il ne faut pas faire grand cas de Sylvain Tesson en tant que porte drapeau de quoi que ce soit. Saluons son rapport a la vie, passioné et acharné. Saluons sa poesie. Voila rien de plus, ce n'est pas un homme engagé dans quoi que ce soit. C'est d'ailleur ce que me decoit un peu chez lui. Son succes litteraire est née de son talent mais s'est elevé grace au monde de l'edition parisienne. c'est regretable mais pas politique. merci d'avoir reagi, belle journee a vous
Tesson a bivouaqué dans le monde musulman ? Quand et dans quels pays ? Ce qu’il écrit à propos de l’islam et des « mahométans » n’a rien de vécu ni de réel. Il isole des phrases du coran et les associe à des actes terroristes, il joue sur les angoisses obsidionales des adeptes du grand remplacement, etc. Où est le réel et où est la poésie ?
Exactement. Il y a les gentils, chez qui il n'y a que péchés véniels, compensés par leur grandeur morale, ... et il y a les méchants, coupables de toutes les avanies, sans aucune circonstance atténuante ... Ces censeurs qui décernent les brevets de moralité sont pathétiques.
le malaise, mais cohérent, a entendre Denis : ouais moi Michel je le connais depuis longtemps, j'aime le lire, bon la il vieillit mal...louche M Robert ✌️
Comme son ami, le jeune Juan Branco, qui se disait de gauche et qui file vers des médias comme le Livre Noir, Valeurs Actuelles. Branco a été diffusé grâce à Denis Robert (son livre Crépuscule)
Vous êtes drôles ! Vous critiquez, sans apparemment comprendre, mais que faites-vous ? Comment osez-vous critiquer de la sorte Juan Branco après les sacrifices énormes et dont vous êtes incapable, qu'il a fait !? Lamentable d'étroitesse.
@mathieuBouchard et @angesolis Vous êtes drôles ! Vous critiquez, sans apparemment comprendre, mais que faites-vous ? Comment osez-vous critiquer de la sorte Denis ou Juan Branco après les sacrifices énormes et dont vous êtes incapable, qu'il a fait !? Lamentable d'étroitesse.
Ouais à part les critiques graveleuses, y’a rien d’interessant C’est de plus en plus le problème de cette gauche qui n’est plus la mienne et qui … disparaît !
Est-ce qu'être catholique et vouloir une immigration raisonnée est être d'extrême-droite ? Je demande parce qu'en termes de gloubi-glouba sectaire, cette émission se pose là.
vous faites exprès de pas comprendre et n'entendre ce que vous prétendez ne pas vouloir entendre..? ou vous êtes juste trop limité pour comprendre ?? vraie question ^^.
@@Eldrss Il faut toujours qu'il y ait un neuneu qui fasse un commentaire qui n'a rien à voir avec le sujet. Va jouer ailleurs petit. Reste dans ton sectarisme.
"On découvre en creusant que Tesson et Raspail sont très amis. Tesson n'en fait pas la publicité. Et l'enquête a été assez laborieuse.." 😂 littéralement la première vidéo qui apparait sur RUclips si vous cherchez "Tesson Raspail" montre Sylvain expliquant pasr le menu son attachement à Jean Raspail et à quel point il l'a influencé. C'est dûr la vie d'enquêteur! Mais c'est sûr que ça fait plus journaliste d'investigation de dire: on a pu intercepté la correspondence sulfureuse entre Tesson et Raspail en tamponnant la famille de Raspail bla bla bla...
Et alors ? Raspail est un écrivain prémonitoire quel rapport avec la politique ? Et connaître quelqu'un qui déjà n'est pas ..pffou vos raccourcis sont impossibles à suivre en fait il suffit d'être blanc en fait pour être nazi c'est ça ?
J'ai souvent l'impression que la critique de la droite n'est qu'un effleurement et un paravent de ce que la gauche tout extrême et même ordinaire qu'elle soit ne veut pas voir. La gauche croit à tort qu'il n'y a qu'elle qui sait bien penser. Elle est et surtout a été très utile mais diable qu'elle s'encrasse en taisant certaines réalités déplaisantes. Si La France vit en ces temps difficiles ce qu'elle vit serait-ce seule la droite qui en est responsable?
Il a quand même du ramper comme une m**** pour sauver sa toute petite place dans les médias… Il peut être imbu de ce qu’il veut, mais désormais les gens qui suivent ses aventure savent qu’il il est vraiment! Une toute petite personne, prêt à tout pour rester à la télé!🐛
Hé oui Denis Robert, tout le monde n'est pas beau ni gentil, même les gens de l'extrême droite peuvent avoir un certain talent... Ce n'est pas une raison pour ignorer d'où ils parlent, cela dit merci pour cet interview très révélateur de la poussée fascisante de notre société, merci à François Krug pour son travail !👏👏👏👍👍👍✊✊✊
« Ignorer d’où ils parlent »… Mélenchon fasciné par les dictateurs (Poutine, Xi Jinping, Maduro, Assad), a pour mentor Mitterrand, titulaire de la francisque et ministre de gouvernements « Algérie française », signataire de l’exécution d’une quarantaine de militants FLN. Si avec un tel palmarès, il n’est pas d’ultra droite, je suis reine d’Angleterre !
J aime bien le mec qui dit "ah mais mon bouquin c'est pas pour dénoncer tel ou tel"..gars c'est ce que t'as fait tout le long de l'interview..En fait vous avez 1 problème avec les mecs qui en ont, qui ouvrent leur gueule, dès qu'on sort des sentiers battus allez hop, extrême droite: Raoult Onfray, Todd, Vedrine, Tesson, Moix, Houellebeck, Depardieu, Guaino, etc. Vous avez 1 problème avec la testostérone en fait. Les ravages de 40 ans de France Inter peut-être..😮
Ce qui m'indigne perso, de n'est pas les opinions des uns ou des autres, mais le fait de découvrir Moix à côté de Houellebecq, et surtout Tesson. Ce dernier a un écrivain d'immense talent, et son attachement aux cultures, càd à toutes les cultures, est visiblement perçu par ce journaliste à la plume minable (Krug) comme un facho patenté... Pathétique cet exercice stasiesque !
Je trouve très risqué d'identifier de manière catégorique ces auteurs comme extrême droite, un cela les sort du champ intellectuel pour tous ceux qui seraient de gauche alors même qu'ils peuvent faire grandir tant la gauche que la droite, deux, cela fonde un jugement bien trop manichéen pour être pour moi audible. Je trouve par ailleurs la vision de Krug bien trop simpliste sur nombre de points. Il me semble qu'une identification des valeurs de droite et de gauche pour chacun des auteurs serait bien plus intéressante (peut être moins vendeuse) et réaliste et permettrait de ne pas augmenter cette logique de bloc, cette vision binaire et moralisatrice qui nuit à mon avis à notre société depuis 20 ans. Par ailleurs rentrer des personnes estimables comme ces auteurs dans l'extrême droite est la meilleur facon de conserver à long terme l'extrême droite. N'y a-t-il que moi qui voudrais voir disparaitre le fn du champs politique et enfin ne plus l'avoir au second tour des élections présidentielles ?
merci les éditions prolétariennes et Blast pour cette vidéo qui fait connaître un auteur original travaillant sur un thème très souvent oublié. Ce thème dont traite Krug fait penser à celui de Frances Sanders et son livre devenu une référence incontournable, traduit de l'anglais, qui mène la danse ? la CIA et la guerre froide culturelle. N'ayant pas écouter la totalité de l'entretien, il manque au tableau Eric Naulleau
7'25 "ils diffusent des idées d'extreme-droite dans leurs livres et dans les interviews, ils ont des connections humaines trés importantes avec l'extréme-droite mais on ne peut pas dire s'ils sont d'extréme-droite". c'est quoi ce délire s.v.p. ? peut-être parce que Houllebecq est l'ami de Denis Robert et les amis, on ne les touche pas. Je me désabonne. Allez bon vent.
Les commentaires sont incompréhensibles … ce livre est peut-être intéressant… l’important c’est qu’il pointe les modalités mises à l’œuvre pour modifier la fenêtre d’Overton sur le discours de l’extrême droite !
C'est vous qui êtes inquiétant de vous croire les gentils alors que vous biaisez la réalité et votre soumission face au danger de l'extrême gauche fachiste est super flippant......
on fait monter l extreme droite pour le diaboliser au second tour de l election presidentielle ... au final on doit voter pour un liberal qui nous demande de nous serrer la ceinture pour faire ruisseler les dividendes ... souvent à l etranger ... qd je roule sur une autoroute Vinci 80 % de la richesse produite , des dividendes c est pour l etranger ... avant c etait mal la rente des autoroutes servait à entretenir nos routes , à sauver des vie en France ... parait que l etat ne sait pas gerer une autoroute payer ses impots hors de France , augmenter les tarifs , faire les poches des francais ...
Rassure-toi, il y a encore des gens sensés, qui ont de l'empathie, et qui ont envie de changer les choses pour le mieux. Le royaume de l'espoir ne connait pas l'hiver ! 💛
Comme toujours, nous avons droit aux commentaires répugnants des racistes actuels qui ressemblent étrangement aux antisémites de la première moitié du XXème siècle. C'est à vomir.
@@casimirperrier9021L'immigration est un problème mondial qui demande une solution mondiale. La seule solution est de se débarrasser du capitalisme qui est un système mortifère par la révolution mondiale. Le capitalisme est à l'origine de la misère, de la guerre, de la répression dans les pays de la périphérie (que nous appelions autrefois le tiers-monde). Cette situation pousse les gens à fuir leur contrée d'origine pour gagner les pays centraux du monde capitaliste (les pays développés). C'est comme ça, nous n'y pouvons rien. D'après Jean Ziegler, les ressources existent qui permettraient de nourrir correctement tout le monde. C'est le système capitaliste qui empêche de le faire. Nos ennemis, ce sont les capitalistes et leurs dirigeants dans le monde, pas les migrants.
@@casimirperrier9021 en disant la vérité !!! Qui a calculé les profits de l'exploitation, des richesses minières et autres Réaliser par la France, depuis plus d'un siècle. Mali, Burkina, Soudan, Niger, côte d'ivoire.....
Dans cette bataille culturelle, je m'interroge encore sur la fonction de matthias enthoven lors de sa seule itw face camera avec blast et Étienne Chouard au cours d'un numero de denis... Cet ovni , rapporté à la production de blast, me laisse circonspect quant à l'opportunité de jeter le discrédit sur l'ensemble du travail, pourtant de qualité, dont ce prof à la retraite, nous expose ses conclusions. Cette histoire de fond de commerce est un des pilliers de nos divisions... Que deviennent les médias quand le citoyen peut prendre la parole ?
Comme les hippies sont devenus des notables aujourd'hui à la campagne, les jeunes skinheads des familles bourgeoises sont devenus des personnalités publiques des villes !
Salut Denis Robert, j'adore vos interviews. Pourquoi ne pas inviter un l'archéologue Jean-Paul Démoule la prochaine fois ( j'espère qu'il est toujours en vie 😮). C'est ce que j'ai trouvé de mieux scientifiquement et scientifiquement contre l'extrême droite, notamment "Mais où sont passés les indo-européens" qui aborde les deux aspects sus-mentionnés. Bien à vous, Plastic girl et les traînesavattes
Jean-Paul Demoule est un archéologue et non un linguiste, et son livre sur les "Mais où sont passés les indo-européens" est assez médiocre, voire plein de contresens sur la question des langues. L'introduction concernant l'historiographie du sujet peut-être intéressante mais pour le reste il est sorti de son domaine de compétences et a perdu beaucoup de crédibilité scientifique.
@@martinusprimes je sais que c'est un archéologue, le livre est super intéressant et il parle plus d'épistémologie en générale que de linguistique. Il me semble que ce qu'il critique dans la linguistique c'est de poser l'hypothèse d'un peuple dont on ne trouve pas de réalités matérielles. Vous avez lu le livre ? Vous êtes maître de conférences ? Si vous avez une source ou une référence pour me prouver que son livre l'a décrédibiliser scientifiquement ça m'intéresse
Vous ne manquez pas d’air! Pour 3 personnages injustement classés d’extrême-droite, vous zappez les 90% des intellectuels qui sont de facto de gauche voire d’extrême gauche. Honteux et malfaisant.
Quand je vois ce genre d'échange, je suis tellement content d'être abonné à Blast ! Bien entendu j'ai mis mon pouce bleu pour aider au référencement sur youtube...🤑
Aujourd'hui on nous rabâche l'âge de quelques interpellés. Jeune, Gamin 13 ans, 12 ans, 14 ans, jeune, parfois très jeune. LE BUT. MINORER LES EVENEMENTS en les attribuant à des conneries de gamins. Pour rappel 70% sont majeurs, sur les 30% mineurs de manières tres exceptionnels nous trouvons des gamins de 14 ans. Sur les 4 premiers jugés. Un Sénégalais, deux Algériens, un Français. Les deux Algeriens en situation irrégulière dont l'un sous OQTF. Les quatre sont majeurs. Y'a pas d'autres débats que l'âge de quelques jeunes ?
Dans un dictionnaire, à la page du mot lâcheté, il y avait un poster grandeur nature de Yann Moix… Ce garçon est vraiment le symbole de la médiocrité du microcosme médiatique! Plus tu es mauvais et lâche, plus tu mérites la célébrité… 🤮🤮🤮
Merci pour cette interview, je croyais que toute la France culturelle était de gauche. J'apprends grasse à vous que la droite extrême n'est pas éradiquée, mais comment les français vont survivre.
tout le monde il est d'esstraime drouate , vidéo "EXCLUSIVEMENT" à charge, je l'ai regardé : les mêmes procédés que les "pratinsgermano" . . . . : condamner à tout prix ! en aparté 53 minutes ? la même chose pouvait être dite en 10 à 15 minutes !
Quelle deprime cette video , on apprend rien , on regarde 2 gus entrain de balancer des theories subjectives. On parle d'extrême droite sans definir au préalable ce que c'est enfin , la gauche quoi ... j'ai essayé de faire l'effort mais non c'est une catastrophe 🤦♂️
C’est passionnant. Mais il faut laisser parler l’auteur, qui explique très bien. Parfois vous le coupez pour poser une question sans attendre la fin de la réponse précédente.
J'attends avec impatience le traitement du sujet suivant "30 ans que la gauche pactise avec l'islam : trahison et petites combines polticardes" . Avertissez-moi quand vous aborderez ce sujet.
L'art (littérature, cinéma) est devenu un alibi pour exposer ses idées nauséabondes et ses deviances sexuelles. Ces artistes m'écœurent car ils n'ont aucun respect pour le genre humain. Ce sont des délinquants que nombreux déifient au nom de l'art et ce au mépris du droit.
whaou,jai trop grrave appris max de trucs méga important pour ma vie avec cette vidéo,fabuleuse ! Non mais sérieux, quelle merde,l'inutile a son paroxysme
Ce n'est pas parce qu'un auteur ou une autrice est beaucoup lu.e ( livres vendus) que c'est un gain de qualité. "Les français" suivent, suivent les médias, les journaux ciblés, les prix littéraires dans une France étriquées comme ce devoir de voter qui ne veut plus rien (dire) ... C'est juste des sujets vend€urs.
@@iziah4051 Chiche ? Alors finançons la construction de piscines privées en France ! Et subventionnons massivement la fabrication de houla-hop et de scoubidous, pour réindustrialiser la France !
@@liloudejil6491 non, parce qu'ils ne pensent pas du tout 😂 une succession de bêtises, j'ai de la peine pour les gens qui s'abreuvent de ces idioties et qui n'ont pas la culture nécessaire pour avoir du recul
1) l'objectivité totale n'existe pas 2) ils assument un positionnement plutôt à gauche 3) les informations qu'ils diffusent sont vraies et vérifiées Il me semble que c'est honnête.
Ĵe pŕie pour une pandemi anti fachos Incha3alah y a Rebbe Amin. Putin qErðogan Bayðen M6 Ci Jim pin Pion Jon et un long etcetçetc. Que Allah nos proteja de cette politique racista et antiarabes antisémites antinoires etcetc. Que Allah nos donne la foŕce de nous aimer et de vivre en paix et ensemble dans larmonie. Amin y a Rebbe
Le R.N.esþ la 3ème guerre mondiale çést des signaux que dieu nous donne pour la éviter. Ouvrir les yeux humains que la fin est bien proche. Pensez aux enfants et aux vieux que le sisteme veut éliminer avec subtilité et despoþismo. Vaccinations et un siztemz trop grand he inĝenieux comme invisible. Mais Allah vois tout. Allah eĥfeðna menoum el kou fara . Incha3alah y a Rebbe Amin. Allah wakbar ÿ al 3ali fe Smaŵat wĺ Arde Amin y a Rebbe ĺeĥɓiɓ.
Merci pour cet entretien. Tesson, j'ai 2,3 livres de ses voyages, c'est bien le fils de son père ! Houellebecq pour moi, ses livres ( le peu que j'ai essayé de lire) me tombent des mains. Bon je suis une boulimique de la lecture et surtout de littérature, j'ai plus de 2000 livres. Chacun ses goûts. Et Moix! Un lâche. Bref demain je vais à ma Librairie pour acheter le livre de François Krug. Merci...
@@maxm7719 j'ai été longtemps insomniaque, de plus je n'ai pas besoin de beaucoup de sommeil et depuis cinq ans, à la retraite donc je peux parfois passer huit à dix par jour à lire. Et j'adore lire trois quatres livres à la fois. Quand j'aime je ralentis et quand j'aime pas, je tarde mais termine quand même... 😁...
oh la la ! Que de contorsions pour faire passer le message relatif à EXTREME DRRROOITE sans avoir l'air d'être trop con ou sans renier le goût littéraire, ses "amitiés, ou sa jeunesse! Je me suis bien marrée à vous écouter ! Quelle gageure dans le " tellement dégueulasse", fesses serrées....
Je ne suis certes par d'extrême droite culturellement parlant, mais de droite. Et, à choisir, je préfère encore l'extrême droite culturelle à ne serait-ce que la gauche culturelle. À bon entendeur...
Arf, cette remarque ce retourne très facilement je crois, c'est bien la droite et l'extrème-droite qui voit l'extrème gauche et le wokisme partout (et que personne ne saurait définir correctement et historiquement. Personne ne sait que son emploi est mauvais à 99% du temps, d'ailleurs.) On sait très bien que l'extrème droite, c'est une crispation sur les questions identaires, religieuses, ultra-nationalistes, autoritaires, policières, généralement opposé au progressisme feministe, opposée à l'homosexualité parce-qu'il y a une apologie du modèle familial nucléaire homme/femme marié-es avec enfants où la figure virile (et militaire) est portée au nu, peu enclin aux questions de genre et de sexualité, anti-sémite, une apologie et essentialisation des disctinctions binaires : hommes/femmes, faibles/forts, méritant/non-méritant, civilisation blanche chrétienne / civilisation musulmane, les mangeurs de viandes/ les végétariens hommes-soja, etc. Quant au modèle économique, il peut varier en fonction des extrèmes-droites mais généralement, c'est une forme de protectionnisme qui est voulu avec une haine de la mondialisation et du marché européen. Un modèle économique où l'état est soit interventionniste soit ultra-libéral (c'est le cas avec notre gouvernement actuel, qui véhicule des idée d'extrème-droite tout en libéralisant, privatisant le pays et en mettant à mal le service public et le système de solidarité mis en place après guerre : la sécurité sociale.) Bon, c'est une base, évidemment. j'espère que ça t'as aidé ! En réalité, la gauche a plutôt une bonne idée de ce qu'est l'extrème droite et ne peine pas à la définir :)
Merci d’avoir regardé la vidéo ! BLAST est financé exclusivement par ses abonnés et donateurs. Nous avons besoin de VOUS pour continuer : www.blast-info.fr/soutenir
Ceux qui ont dénoncés les juifs je confirme ce sont non seulement des salauds mais des inhumains sans cœur ❤️ ni âme.
Mon père Raymond Stenger et je le dis avec beaucoup de fierté était un homme de grande culture de confiance de cœur 😍 et d'amour ❤️.
JAMAIS je ne pourrais oublier mon papa et ma maman des parents exceptionnels.
Ils ne sont plus de cette terre 🌎.
Que leurs âmes reposent en paix ❤
Mes parents ont fait de moi une personne simple humble humaine sociable et un grand cœur.
Dédié à mes parents.
Je vous aime fort ❤
Désolé, mais je donne déjà a TVL .
hâte de voir la video L’EXTRÊME GAUCHE, LA BATAILLE DE LA DESTRUCTION CULTURELLE ET SES COMPLICES MILLIARDAIRES
vivement la même chose avec des plenel ou des cohn bendit...
Je suis gêné par les amalgames du type : machin est en lien avec truc, donc machin est comme truc. C'est une facilité pour dénigrer et ce n'est pas honnête. Surtout malhonnête lorsqu'on stigmatise ceux qui acceptent de donner une interview à tel ou tel journal. Il faut être capable de parler à tout le monde.
C'est un peu le dénigrement par association. C'est vrai que ce n'est pas la meilleur façon de convaincre et c'est aussi assez malhonnête.
C'est pas des amalgames t'es clean ou pas t'as le droit de fréquenter qui tu veux. C'est pareil à gauche.
Cette émission me fait penser à un montage de la Tchéka cherchant à discréditer des écrivains dissidents.
@@AntoineChapeau-bh6su Il n'y a pas que les gens d'extrême droite qui sont des dissidents, pas plus que des gens d'extrême gauche qui soient progressistes. Tout ça n'est qu'un cadre rassurant pour chaque camp.
Débat entre deux bien-pensants gravement compromis l'un et l'autre comme il apparaîtra.
Que Krug juge Tesson "chiant à mourir" atteste l'altitude où il se tient. D'où parle ce cruchon rempli de la doxa? Médiocrité de ces deux apparatchiks.
Je viens de lire "Les chemins noirs." de Sylvain Tesson, je suis randonneur, je savais pas que c'était d'extrême droite... si j'avais su!🤣🤣
Donc vous laissez les autres décider vos lectures ! 😅
Moi quj suis écolo de centre droite ça me donne plutôt envie d'approfondir....
@@leebertelemy453 ouiiiii mdr
Les chemins noirs. C’est en fait une allusion aux « chemises noires « …
Très intéressant mais j'ai l'impression que c'est une sorte de "chasse aux sorcières "..
Je m'en fous si Sylvain est de droite ou de gauche. Il écrit mille fois mieux que ses détracteurs. Est- ce qu'il faut lire que des auteurs de gauche, pouvez-vous en citer quelques-uns, au plaisir de lire?
Bonne journée. Je vous ai écouté jusqu'à la fin
J'adore votre travail, mais je me suis sentie gênée une grande partie de cet entretien. Je trouve que l'analyse est un peu jugulée par Mr Robert, qui dit à plusieurs reprises "que bon, en même temps il est assez soft, et un tel un tel je le connais bien". C'est humain, mais il me semble que le but de tout votre travail est aussi que les journalistes et les auditeurs déconstruisent eux-mêmes certaines idées bien ancrées qu'ils peuvent avoir. Et celle qui voudrait faire croire qu'être intellectuel et avoir une belle plume fait que l'on est pas "si méchant que ça" là elle est assez prégnante... Le lyrisme ok c'est chouette, mais l'art ne fait pas tout et n'empêche pas d'être un vilain bonhomme. Dire de Houellebeck pour désamorcer la chose " qu'il vieillit mal" = c'est quand même limite (et plein de personnalités publiques disent la même chose de PPDA, de Gérard Depardieu, voire de Zemmour). On excuse beaucoup de violences sous couvert qu'une personnalité est "aigrie" ou "de sale caractère". En tout cas ce livre promet d'être intéressant, merci Blast.
J'ai ressenti exactement la même gêne devant ce qui ressemble à de la fascination pour au moins deux de ces auteurs d'extrême-droite.
Dire "qu'il vieillit mal" pour ne pas débattre véritablement des idées qu'ils portent c'est encore plus affligeant, lui même à battu sa coulpe au lieu de tenir ses positions sur l'islamisation de l'occident quoique l'on en pense ! la vieillesse est de toutes les manières un naufrage, a gauche aussi ils sont nombreux à s'être couchés devant Macron, ou simplement à dépérir intellectuellement....il faut bien manger avec l'inflation ! Même Chevènement s'est fait seppuku ! pour un plat de caviar.
Vous avez raison j'en ai souffert au travail les mecs ou nanas imbuvables et qu'on excuse parce qu'ils sont" comme ça"
C'est marrant que la déconstruction des intellectuels s'arrêtent à leur appartenance à la droite ou l'extrême droite. C'est pas comme si les gros salopards d'intello gauchistes qui se sont laissés bercés par Lénine, Staline, Mao, Polpot n'étaient pas à déconstruire eux aussi ! C'est sûr que ça en fait un paquet. Ah oui, mais ils appartiennent au camp du bien ... Peut être qu'il s'agit d'une raison supplémentaire que d'une carte d'immunité. Mon dieu quelle niaiserie.
Voilà le genre de débat totalement dépassé tant il est à côté de la plaque... Alors que nous avons à faire à une caste oligarchique au pouvoir économique dérégulé, qui se fou complètement des clivages partisans, qu'ils ont appris à manipuler à leur profit en soumettant les masses. L'auteur de ce livre ne se rend pas compte qu'il fait un livre inutile tant son niveau d'intégrité de l'analyse est soumis à caution du fait de sa subjectivité idéologique...Mais surtout, je pense que les oligarques au pouvoir peuvent dormir tranquille et doivent bien se marrer avec ce genre de bla bla inoffensif. Merci quand même.
Discours dépassé ! La dédiabolisation de le pen a bien fonctionné visiblement. l’existence d’une oligarchie ne remet pas en cause l’existence et la montée d’une pensée facho bien au contraire !
Krug = cruche… en allemand
Tu serais pas un peu confuse toi ?
Tout à fait d’accord. Tous les mecs de gauche qui ne comprennent pas et qui pensent encore avoir le pouvoir de changer les choses en étant pro européen et communautariste.
La gauche est au service du capital et se trouve des excuses pour se voir propre.
Denis Robert, malgré tout le respect que j'ai pour lui, est toujours aussi pénible à regarder comme intervieweur, constamment à couper son interlocuteur avant qu'il n'ait terminé le cheminement de sa pensée...
Car les interviewés ne sont que des faire valoir, probablement.
Et vraiment crade physiquement... la gauche qui sent des aisselles quoi ! 😅
Ça relève davantage d’une discussion (sur le ton de la conversation) autour du sujet d’un bouquin.
@@percyvalle921toi t'es crade dans ta tête
Je suis prof de littérature à la retraite. Je n'ai jamais pu lire les " 3 stars "; j'ai feuilleté leurs livres et je me suis dit que si ça c'était de la littérature, j'étais un tramway.
J'ai tenté de lire Houellebecq. Comme l'a dit Mélenchon, "lire Houellebecq, c'est comme se mettre un cendrier rempli de glaires sur la tête".
Il est vrai qu'ils n'arrivent pas à la cheville du docteur Destouches
Houellebecq a une écriture simple. C'est facile à lire. Il y a quelques courtes descriptions bien tournées. Son style n'a rien de grand.
En meme temps si tu penses que Houellebecq est d’extrême droite c’est que tu es probablement un tramway…
@@pascaleutrope4287 ah c est malin ...Justement Houellbecq me fait parfois penser à lui...le talent d écriture en moins.. mais la méchanceté glauque elle y est.
L'interview est de bonne facture, sincèrement. Petite remarque néanmoins, restez vigilants avec l'emploi de l'expression "extrême droite", cela peut prêter à confusion. Peut-être faudrait-il en donner la définition au début, pour plus de clarté car l'expression est employée à de nombreuses reprises sans être tout à fait intelligible (par là j'entends que la qualité est là et qu'un léger détail ne devrait pas perdre vos auditeurs). Aussi, tout le monde conviendra assez bien du cadre suivant :
Extrême droite : mouvance politique composé de différentes tendances, diverses, à dominante antiparlementariste et nationaliste.
Historiquement :
● Le boulangisme.
● Le nationalisme intégral : mouvement antidreyfusard, maurassisme (Charles Maurras), Action française (Remplacer le président de la République par un nouveau monarque), mouvement encore existant mais doté d'un nombre minime d'adhérents (>10 000).
● Le fascisme (italien) : populiste, nationaliste, homophobe, capacitiste et masculiniste. Il n'existe pas de représentant politique officiel de l'idéologie politique fasciste en France aujourd'hui (types de comportements punis par l'article R625-7 du Code pénal, contravention de 5e classe, loi Gayssot de 1990).
● Le nazisme : parti nazi (Allemagne), parti idéologiquement raciste au nom de la pretendue supériorité de la "race aryenne" (Hitler, Mein Kampf), xénophobe, antisémite, homophobe, capacitiste (types de comportements punis par l'article R625-7 du Code pénal, contravention de 5e classe, loi Gayssot de 1990). Il n'existe pas aujourd'hui de représentants officiels d'un parti nazi en France.
De nos jours, l'extrême droite est assez difficile à identifier politiquement. Action française demeure le noyau dur le plus actuel et organisé de cette mouvance. La mouvance ne dispose pas spécialement de penseurs reconnus. Du reste, l'extrême droite s'atomise en minuscules cellules endurcies, assez éparses : antigaullistes, partisanes de l'Algérie française ou pro OAS, catholiques traditionalistes hors de la communion de l'Église (Fraternité sacerdotale Saint-Pie X), adorateurs de Jean-Marie Le Pen (homme politique aux prises de positions ambiguës sur le plan républicain) ou encore partisanes des positions historiques du FN (Jean-Marie Le Pen), communautaristes et sectaires.
Précision pour des partis qui sont parfois maladroitement qualifiés de partis d'extrême droite : le Rassemblement national (nouvelle présidence de Marine Le Pen) ainsi que Reconquête! (nouveau parti du candidat flash aux élections présidentielles de 2022, Éric Zemmour) sont des partis politiques républicains et démocratiques (participants aux élections, disposant de représentants élus, parlementaires, etc.). Par conséquent ils ne rentrent pas dans le champ de la mouvance d'extrême droite, extra-républicaine par nature.
Il aurait fallu faire ces précisions au début mais sinon au top ! Keep going!
Oui ! Voir Olivier Dard pour mieux comprendre ce qu'a été l'extrême droite sous ses beaux jours !
Nan mais t as pas capté mdr ces mecs sont juste des énormes gauchistes, y'a rien à faire 😆
Les nazis ont bien participé aux élections, avaient des élus, parlementaires, ils étaient bien « républicain »
Excellent commentaire qui clarifie bien des choses. Impossible de débattre sur le fond si certains concepts répondent à des définitions différentes selon les gens
@pierrelaily4392"dès que le voile sur leurs intentions sera levé", boule de cristal... Nous aurait-on menti en racontant que la gauche est rationnelle?
J'adore les reportages d'extrême gauche sur l'extrême droite. Les gueules, la manipulation, les fausses indignations, tout est absolument fascinant. Une vraie expérience sociale !
Je suis algérien arabo-bérbére et ancien musulman. Quand j'ai étudié l'islam profondément j'ai trouvé que c'est une religion con et j'en suis sorti.
Ça fait de moi un mec d'extrême droite ? 🤔
Je suis français et j'ai grandi au milieu des superstitions catholiques. J'en suis aussi sorti.
Il y en a marre de ce retour du religieux; soutenu par la gauche. À vomir.
Non au contraire, tu as quitté un fascisme. Certains à gauche méprisent la critique de l'islam à cause de la peur de créer du racisme, mais les apostats comme toi sont les bienvenus en réalité.
Bel entretien que je visionne un an plus tard pour la deuxième fois. Trois façons bien distinctes d’être écrivain d’extrême droite. Des chercheurs en lettres et en histoire ont publié des articles qui montrent la dimension réactionnaire de ces auteurs dans leur texte même. Ils en ont pris plein la figure car les fans se sentent agressés quand on allume la lumière.
Votre entretien fait réfléchir sur la montée de l’extrême droite en France et comment de nombreux écrivains, journalistes et intellectuels se préparent activement à coopérer pour obtenir une place au soleil au sein du prochain pouvoir.
Émission digne d'un sketch. Même Tesson est d'extrême droite 😅 vous êtes ridicules.
La montée idéologique du fascisme n’est en rien liée à une bataille d’idées.
Historiquement la fonction du fascisme a toujours été de casser la classe ouvrière et ses organisations quand la crise de la bourgeoisie ne lui permettait plus d’assurer un équilibre en sa faveur.
Ça a été le cas du Maccarthysme, et de l’après première guerre (Hitler, Mussolini)
C’est la bourgeoisie elle-même qui donne le pouvoir idéologique à l’extrême-droite en lui « donnant » les médias et en favorisant son élection. Finalement le RN, Zemour, ne sont que des marionnettes.
L’idéologie fasciste, elle, existe toujours. Mais il y a des périodes où elle est mise de côté, marginalisée par ceux qui détiennent les moyens de communication.
Bref, la mise en avant de l’idéologie d’extrême-droite n’est qu’un moyen, utile, temporaire, pour le Capital.
Actuellement la haute-bourgeoisie pousse les classes moyennes dans la misère et, comme l’a montré la mobilisation pour les retraites, le mouvement ouvrier est loin d’être défait. Le gouvernement a été sauvé par les appels à des journées d’action émiettées. Les centrales syndicales ont refusé d’appeler à la grève générale, elles ne sont pas « contre-révolutionnaires » pour rien.
Mais ils savent bien qu’ils ont besoin de l’extrême-droite pour garder temporairement le pouvoir et ils n’hésiteront pas à leur donner le pouvoir si besoin.
Les vieux réacs dont vous parlez ont toujours existé. Simplement, avant, ils ne servaient à rien pour le Capital.
De quel fascisme parlez vous ? N'oubliez pas que le fascisme est né à gauche avant de virer à droite pour mieux conserver le pouvoir . Il n'y a en France que très peu de fascistes , juste des gens qui vomissent l'extrême gauche ou la gauche radicale . Les Le Pen ou Zemmour sont des nationalistes avant toute chose
Merci. C'est bon de rire.
Je ne connaissais pas ce flic de la pensée.
C’est assez drôle votre intervention. Lorsque Staline collaborait encore avec Hitler, son idée était qu’en cas d’attaque (improbable) de Hitler contre l’URSS, le prolétariat allemand déserterait massivement pour se mettre du côté de la patrie des ouvriers (si, si, à l’époque on considérait que l’URSS était la patrie des ouvriers… incroyable !). Lors de l’attaque, il y a eu moins d’une dizaine de désertions (sur 3 millions !!!) du côté allemand… déserteurs qui d’ailleurs ont été fusillés par Staline comme provocateurs.
Morale ? La classe ouvrière était choyée par le régime hitlérien
D’ailleurs Krug signifie cruche… en allemand !
Comment se raccrocher à trois noms connus, et essayer de faire monter la mayonnaise pour vendre des bouquins.
La question arménienne est autrement plus complexe que celle présentée par Monsieur Krug... aurait-il oublié que l'urgence vient aussi de l'histoire, de la réalité des massacres hamidiens de la fin du XIXe et du génocide de 1915? Ce n'est pas une peur de l'Islam comme religion, c'est la peur d'une histoire qui se répète que défend Tesson, et il a bien raison sur ce coup.
Merci pour cet apport. Mais le but de ce livre n est pas d apporter du contenu historique, mais tirer a boulet rouge sur des auteurs reconnus grâce à un travail d enquête digne d un élève de 6eme
Exactement. Ce type est malsain et répète à maintes reprises qu'il est objectif, tout en disant le contraire en permanence.
Juger quelqu'un sur ses fréquentation, c'est minable. C'est ce qui est arrivé à Étienne Chouard, bravo.
Mr Denis Robert, vous fûtes bon, mais c’était, il y a longtemps.Aujourd’hui, vous n’alignez que des platitudes.
La vidéo pour le programme 2023-2024 et bilan financier 2022-2023, vous la diffusez bientôt ?
Hâte de connaitre la nouvelle grille de Blast pour la rentrée et les nouvelles têtes à venir
Merci Blast pour votre travail en édition libre 👍
Libre de financement externe peut etre, mais certainement pas idéologique. Les parti-pris sont clairement affichés dans la ligne éditoriale.
surtout pas malheureux t'as envie que blast coule!
Le mot extreme droite est un mot fourre tout qu'on utilise pour dénoncer des opposants que ce soient une idéologie, un système politique.... . Cest un mot polémique qui permet d'enfermer les gens dans une case. A défaut de confronter les idées, on classe les gens des le départ. Cet avis n'engage que moi
A force de vouloir traquer le mal, on réhabilite ces grands humanistes que furent Torquemada, Bernardo Gui et Goebbels.
Peut être mais y a des réalités qu'on ne peut pas passer sous silence. Vous devriez écouter attentivement les propos des gens concernés par cette dénomination.
Une belle chaîne d'extrême gauche. C'est bien de citer Houellebeck qui confirme la soummision de l'extrême gauche. Et pour Tesson qualifié d'extrême droitiste c'est se moquer des français en général. Bon vent les gauchos bobos.
L’autoritarisme en place de façon évidente depuis le pass sanitaire n’est toujours pas un sujet pour blast . Aucun problème pour les tenants de la liberté que des soignants ait été mis à l’écart de la société…vos. Vous sélectionnez vos indignations.
Ils roulent pour le système... tout simplement
Sans oublier l' ostracisation d'Étienne Chouard en pleine crise gilets jaunes.
Un vrais coup de Bourbon...
Oui effectivement ça commence à sentir le collaborationnisme.... L'extrême gauche dans toute sa splendeur
Toujours encastré dans cette stigmatisation de la droit qui ne touche plus personne
Vous plaisantez j'espère ?! La majorité des contenus produits par Blast sont des critiques du gouvernement actuel notamment sur son virage autoritaire.
Seulement il ne faut pas perdre de vue que l'extrême droite est tenue par des oligarques qui revendiquent la nécessité d'un État autoritaire.
Alors critiquer notre gouvernement sur ces sujets tout en s'apprêtant à glisser un bulletin RN pour 2027, il y'a comme un paradoxe ...
Tant que l'on pointera du doigt les électeurs de droite, ils se radicaliseront. Même chose pour les électeurs de gauche. Il n'y a aucun problème à avoir le cœur à droite et le portefeuille à gauche. C'est le contraire qui est problématique.
Excellent ! Merci à la police de la pensée gauchiste ! En tant qu'écologiste de terrain et conservateur, admirateur de Houellebecq, je vais approfondir les oeuvres de Sylvain Tesson qui a priori est déjà un incontournable. 🙂🇨🇵
Merci Monsieur le troll. Sérieusement vous avez déjà Lu ou écouté Houellebecq ?Perso je suis en train de lire anéantir. Mais c'est toujours pareil! Père malade ou mourrant amour déçu la faute à qui ? A pas de chance je suppose. Alcoolisme. Il doit avoir des actions chez les producteurs de chablis. Enscencement de B L petite génuflexion devant les cathos dont la probité n'est pas a contester etc etc mais aucune solution aucun diagnostique bouquin nihiliste par excellence. Houellebecq parle à Houellebecq circulez pour le débat repassez.
Oh je te rassure y'a rien à approfondir😊
La po'ice de la pensée gauchiste ?
On entend que la droite, la grande majoité des medias sont de droite, les bien pensant sont tous de droite, il est interdit de soutenir les palestiniens sans etre qualifié d'antisemite, mais la po'ice de la pensée est de gauche ?
Nous assistons a une criminilisation du fait d'etre de gauche, une police de la pensée droitarde.
La verité blessse ?
Ca, c'est un autre niveau que cnews et sa pensée unique, ca c'est du journalisme, pas de la propagande bas de gamme pour les faibles d'esprits.
Tu feras un parfait petit caporal de la police de la pensée droitarde.
Je suis un grand fan de tesson, ses livres m'ont fait voyagé. Je suis d'accord avec krug sur les saillies réactionnaires de tesson dans ses livres. Il le dit d'ailleurs lui même: "Je suis tellement réactionnaire que je préfère le début de mes phrases à leur fin".
C'est grave d'être réactionnaire ?
C'est à la limite du plagiat de Daudet : "Je suis tellement réactionnaire que j'en perds quelquefois le souffle"
Pour les bobos oui mais en campagne c'est bien vu !
Il a pas tué le pére c'est tout
@@leebertelemy453c'est quoi un bobo ?
@@leebertelemy453 Oui tiens c'est quoi un bobo? Ce mot générique et malheureusement bien pratique est très tenace, alors que son copain le "beauf" a disparu du language.. La preuve on dit "en campagne"
Cet interview est la quintessence de la dégénérescence de la pensée.
Je précise : je n'ai voté qu'une seule fois à droite, en fait je voyais contre Le Pen (et non, je n'ai jamais vot4 Macron qui pour moi est de droite).
J'aimerais faire écouter aux deux leur interview dans 25 ans ... J'entends déjà "Qu'est ce qu'on a été naïfs et idiots"
Incroyable. Le camp du Bien fait de son froc, s’agite dans tous les sens, et ne comprend pas que les temps changent et qu’il va en prendre pour tente ans
La vengeance de l'Empire approche à grand pas. Toute entrave à la suprématie du côté obscur sera annihilé. Nous soumettrons les forces rebelles et renverrons le ewoks aux confins de la galaxie.
Prenez garde combattants de la liberté, les forces du mal vaincront et terrasser ont tous ceux qui oseront se lever contre la puissance de notre Empereur!!!
Tintintin tintin tin tintin tin
Trop bizarre non de paraître fier d'être du camp du Mal ? ...
Tiens relis plutôt ce commentaire (ci-dessous) : c'est d'un autre niveau que "fait de son froc" 🤭 =
@contrelecourant il y a 12 jours (modifié)
La montée idéologique du fascisme n’est en rien liée à une bataille d’idées.
Historiquement la fonction du fascisme a toujours été de casser la classe ouvrière et ses organisations quand la crise de la bourgeoisie ne lui permettait plus d’assurer un équilibre en sa faveur.
Ça a été le cas du Maccarthysme, et de l’après première guerre (Hitler, Mussolini)
C’est la bourgeoisie elle-même qui donne le pouvoir idéologique à l’extrême-droite en lui « donnant » les médias et en favorisant son élection. Finalement le RN, Zemour, ne sont que des marionnettes.
L’idéologie fasciste, elle, existe toujours. Mais il y a des périodes où elle est mise de côté, marginalisée par ceux qui détiennent les moyens de communication.
Bref, la mise en avant de l’idéologie d’extrême-droite n’est qu’un moyen, utile, temporaire, pour le Capital.
Actuellement la haute-bourgeoisie pousse les classes moyennes dans la misère et, comme l’a montré la mobilisation pour les retraites, le mouvement ouvrier est loin d’être défait. Le gouvernement a été sauvé par les appels à des journées d’action émiettées. Les centrales syndicales ont refusé d’appeler à la grève générale, elles ne sont pas « contre-révolutionnaires » pour rien.
Mais ils savent bien qu’ils ont besoin de l’extrême-droite pour garder temporairement le pouvoir et ils n’hésiteront pas à leur donner le pouvoir si besoin.
Les vieux réacs dont vous parlez ont toujours existé. Simplement, avant, ils ne servaient à rien pour le Capital.
Juste repartir des bases : définition du fascisme
@@oliviergrimm6646 Désignation rassurante d'un parasite inférieur
Denis Robert était mon héros, lors de ses enquêtes sur les fraudes de haute volée. Maintenant, un gaucho veule à voix hésitante (parce qu'il sait qu'il fait du fond de commerce, il faut bien gagner sa croûte) ... il me fait penser à Alain Carraze...
Quelle tristesse de voir un homme aussi mal vieillir. Il est le miroir déformant de tout ce que je ne veux pas devenir.
J'aime beaucoup le travail de Monsieur Robert, mais la honnêtement l'invité est un vrai tocard. Que de raccourcies et de synthèses simplistes, surtout concernant la partie sur Sylvain Tesson. C'est affligeant de bêtise.
Ni Robert ! Ni Tesson !!
Ce que démontre cet entretien, c'est surtout l'indigence intellectuelle et la moraline de la gauche.
😂😂
Je suis fasciné par le manque d'analyse et la caricature facile des individus.
Tout ceux qui ne sont pas dans l'idéologie porté par blast sont fascistes, christianophobes, racistes, antisémites, nazis...
Ça mériterait d'avoir un débat d'idée et non pas d'idéologie. Dommage que le niveau soit ci bas, ça aurait pu être intéressant.
Entièrement d'accord avec vous, mais à leur décharge, ils ne sont pas financés avec l’argent du contribuable contrairement à France tv, radio France, où on a la bien pensance poussée à son paroxisme
Ce pauvre Krug a décidément une triste vie. Il zoome sur les photos, va aux enterrements pour voir qui voit qui, soulève les oreillers, écoute aux portes, scrute les fréquentations, s’insinue dans les familles. Après il en fait une bouillie. Il se croit enquêteur alors qu’il n’est au mieux qu’un concierge raté qui travaille pour la police de la pensée et en est fier. M’dame, M’dame : il est pas de gauche !
Ce cruchon fait beaucoup mieux encore! Ses compromissions avec la corruption de l'autre bord (que celui dénoncé par ces deux fantoches) ont de graves répercussions...
"il a lu, il est pas con“ cit. Krug c'est quoi cet intello-différentialisme ?
C'est bien le cancer ♋️ de l'insécurité et voir même de ma santé de tous les domaines qui ne savent plus de quoi est fait leur avenir !
Ce président doit être présenté à la justice 😢
N’hésitez pas à vous présenter chez Bescherelle !
@@Abonne_au_gaz 😂
Les premiers complices ne sont-ils pas les trois jeunes qui frappent jusqu'à tuer un chauffeur de bus qui leur demandait de mettre leur masque ? Les premiers complices ne sont-ils pas les personnalités politiques de gauche et leur déni du réel, leur absence de clarté sur les questions sécuritaires, migratoires ? ... les racialistes et leur racisme anti-blanc ? Etc
Les 2 auraient pu vivre en RDA avant 1989.
Quel dommage
De si pures vocations gâchées pour toujours.
Je comprend pas pourquoi maintenant à gauche il ne faut plus dire du mal des religions. Les religions sont toujours d'extrême droite. Toujours homophobes, misogynes, conservatrices, et j'en passe. Détester ou dénigrer les religions c'est de gauche. Quand Houellbecq dit que telle religion est encore plus con que les autres, c'est de gauche. Et il dit le principale : toutes les religions sont con. Et j'ajouterai cruelles, arriérées, obsolètes. Les athées, les femmes, les homos, dans les pays religieux vivent un calvaire, il faut tout faire pour endiguer les idées religieuses qui propagent des horreurs d'extrême droite tout le temps, qui veulent imposer 1 seule façon de vivre à leur fidèles, qui endoctrinent les personnes dès l'enfance, qui nous effraient dès l'enfance avec des histoire horribles telles l'existence de l'Enfer. J'ai grandi avec toutes ces idées effrayantes. Tous les monothéismes sont les mêmes. Ils sont par essence d'extrême droite. On a de la chance en France parce qu'on est 70% à se déclarer sans religion. Elles ne peuvent pas se permettre grand chose en dehors des familles. Et j'ai l'impression que les bons copains qui ont des parents communistes, qui ont vécu en loin de ces idéologies qui sont des prisons, ne se rendent pas compte de ce que sont les religions.
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer». S.Tesson.
J'adore ce genre de grande phrase englobant tout un peuple, l'enfer et le paradis invitant le plaignant à la culpabilité tout cela drapé de fausse modestie. Mon petit-bourgeois poète, vagabond artificiel, aventurier millionnaire je t'aime bien et ton appréhension du monde apporte sans aucun les nouvelles des hauteurs que tu honoras de ta présence. Tu as toute la légitimité pour nous faire la morale toi l'homme affranchi de ta condition par ta seule volonté. Toi qui a pris ce monde comme terrain de muse tu as su en rapporter à tes frères humains tout ton dédain.
De tes petits récit il ne reste ni fiction aimable ni authentique humanité. Continu de mettre en scène ton personnage si je ressens le besoin du voyage ou de l'humanité il est tant d'autres camarades à retrouver au coin d'une rue, d'une bibliothèque, au détour d'un imprévu. Soigne toi bien cher romantique crâne, libre intrépide vaniteux mais garde bien pour toi cette sale maladie qui ronge ton âme car il semble bien que tu sois ce genre de misanthrope mondain qui apporte par amour de la beauté le mépris de l'humanité.
Whaou 😲 ça c'est de la critique ouvragée, j'aime 🤝
J'observe dans certains commentaires de "petits" fascistes qu'il est absolument insoutenable de voir s'émanciper des personnes libres, à l'esprit libre, pouvant s'exprimer librement. L'aigreur tue : comme la Vie est bien faite.
Sympa la critique , elle pourrait tout aussi bien evoquer Baudelaire , Dostoievski , Cioran ( auquel Tesson fait un maladroit clin d oeil ) et meme Brassens 😂😂 . Quoique vaut Tesson , il n a aucun rapport intrinseque avec la gauche ou la droite , aussi bourgeois soit il de naissance ; cela exaspere les pauvres qui au fond le vomissent de ne pas etre a sa place , ce qui est une marque d admiration inconsciente et typiquement franchouillarde . Je ne sais plus qui est le plus bobo dans ce grotesque pays ou meme Blast semble tenter de glisser vers le "putaclic " jusqu a mettre dans le meme sac Tesson et Moix ... comme d autres l ont fait avec Sarte et Camus , comme quoi ca n avance pas d un pet fondamentalement chez nous mais l essentiel est de faire croire le contraire . L adage " plus c est gros plus ca passe " a encore de beaux jours 😊
😂😂😂😂 ah la la.
nul!
Et si on faisait une enquête sur l'auteur de ce livre ?
Marre de la moraline
princesseleila 7952 bonne idée ras le bol de ces pseudo intello
Enquête en cours. Les soubassements de cette charge à deux voix étant autrement intéressants que le clapotis d'une cruche et de son échanson subventionné.
Si vous avez du temps à perdre, regardez cette vidéo.
J'hésite
Donner autant d'importance à une poigné de minables prouve l'indigence du milieu intellectuel parisien et de son absence totale d'éthique.
Bonjour.
J'ai ecouter le passage sur Sylvain Tesson.
La bien pensance se porte a merveille.
Du gros boulot d'investigation : " Les menhirs, les celtes, les pierres, tout ca quoi ! "
Pour info les menhirs n'ont rien a voir avec les celtes.
J'ai voyager a velo pendant presque dix ans a travers le monde. Tant de fois Sylvain Tesson m'a decu dans son ecriture et ses postures mais pour une fois, aujourd'hui, je vais le defendre.
Ce n'est au fond qu'un homme qui ne s'est jamais vraiment extrait de sa classe sociale et de ses bulles bourgeoise. ( peut on s'extraire veritablement de sa classe d'origine ? ca c'est une autre question)
Peut on etre un bourgeois patriote ? Ca c'est aussi une autre question.
Tesson aime profondement la France mais ne semble pas tellement savoir comment la defendre.
C'est un ecrivain avec beaucoup de talents et de sensibilité mais il se refuge toujours dans des postures et de l'apparat, rien de plus.
N'oublions pas d'ou il parle, par exemple, lorsqu'il parle de l'islam. N'oublions pas que cet homme qui a bivouaquer pendants des années dans des pays musulman. Le rapport au réel est de son coté, peu importe ce que l'on pense de son interpretation de la religion. Il ne s'est pas contenté de lire, il a vecu.
Le monde est vaste.
Votre commentaire est intéressant.
J'ai tout de même envie d'objecter ceci : la connaissance réclame un travail d'analyse, avoir "vécu" un pays musulman, ou plusieurs, n'apporte de connaissance que si l'ensemble du contexte politique économique et social est pris en compte. Faire des liens entre des choses est un tour de l'esprit bien plus souvent qu'une réalité méthodiquement mise à jour.
@@mychkineplot7677 bonjour, oui je vous entend et vous rejoint la dessus. c'est un peu ce que je reproche a l'invité aussi concernant son "investigation".
c'est pour cela que je pense qu'il ne faut pas faire grand cas de Sylvain Tesson en tant que porte drapeau de quoi que ce soit. Saluons son rapport a la vie, passioné et acharné. Saluons sa poesie. Voila rien de plus, ce n'est pas un homme engagé dans quoi que ce soit. C'est d'ailleur ce que me decoit un peu chez lui.
Son succes litteraire est née de son talent mais s'est elevé grace au monde de l'edition parisienne. c'est regretable mais pas politique.
merci d'avoir reagi, belle journee a vous
@@titouangv8111 joli commentaire
Tesson a bivouaqué dans le monde musulman ? Quand et dans quels pays ? Ce qu’il écrit à propos de l’islam et des « mahométans » n’a rien de vécu ni de réel. Il isole des phrases du coran et les associe à des actes terroristes, il joue sur les angoisses obsidionales des adeptes du grand remplacement, etc.
Où est le réel et où est la poésie ?
Que c'est bête est indigeste l'extreme bienpenseance !
En dépit des dénégations répétées, on a quand même l'impression que cette "bataille" nous est présentée entre les "gentils" et les "méchants".
Exactement. Il y a les gentils, chez qui il n'y a que péchés véniels, compensés par leur grandeur morale, ... et il y a les méchants, coupables de toutes les avanies, sans aucune circonstance atténuante ...
Ces censeurs qui décernent les brevets de moralité sont pathétiques.
@@michelshodan1916 Où vous avez vu un brevet de moralité ? Ah la la, cette propension à toujours se victimiser !
La gauche, le camp du bien 😂
L autre qui vend Chouard il vient donner des leçons
@@leebertelemy453 forcément
Continuez comme ça, les woke, à étaler votre petitesse d’esprit et vos jugements à l’emporte-pièce, c’est un tapis rouge pour l’extrême droite ! 🤷♂️
le malaise, mais cohérent, a entendre Denis : ouais moi Michel je le connais depuis longtemps, j'aime le lire, bon la il vieillit mal...louche M Robert ✌️
Comme son ami, le jeune Juan Branco, qui se disait de gauche et qui file vers des médias comme le Livre Noir, Valeurs Actuelles. Branco a été diffusé grâce à Denis Robert (son livre Crépuscule)
Vous êtes drôles ! Vous critiquez, sans apparemment comprendre, mais que faites-vous ?
Comment osez-vous critiquer de la sorte Juan Branco après les sacrifices énormes et dont vous êtes incapable, qu'il a fait !?
Lamentable d'étroitesse.
@mathieuBouchard et @angesolis
Vous êtes drôles ! Vous critiquez, sans apparemment comprendre, mais que faites-vous ?
Comment osez-vous critiquer de la sorte Denis ou Juan Branco après les sacrifices énormes et dont vous êtes incapable, qu'il a fait !?
Lamentable d'étroitesse.
Y a pas besoin d'être HPI pour comprendre que mohax est malsain, perturbé et complètement taré !
Ouais à part les critiques graveleuses, y’a rien d’interessant
C’est de plus en plus le problème de cette gauche qui n’est plus la mienne et qui … disparaît !
Est-ce qu'être catholique et vouloir une immigration raisonnée est être d'extrême-droite ? Je demande parce qu'en termes de gloubi-glouba sectaire, cette émission se pose là.
vous faites exprès de pas comprendre et n'entendre ce que vous prétendez ne pas vouloir entendre..? ou vous êtes juste trop limité pour comprendre ?? vraie question ^^.
@@Eldrss Il faut toujours qu'il y ait un neuneu qui fasse un commentaire qui n'a rien à voir avec le sujet. Va jouer ailleurs petit. Reste dans ton sectarisme.
@@TrinityRed vous avez fait une parfaite description de vous-même. Encore bravo pour ça.
"On découvre en creusant que Tesson et Raspail sont très amis. Tesson n'en fait pas la publicité. Et l'enquête a été assez laborieuse.." 😂 littéralement la première vidéo qui apparait sur RUclips si vous cherchez "Tesson Raspail" montre Sylvain expliquant pasr le menu son attachement à Jean Raspail et à quel point il l'a influencé. C'est dûr la vie d'enquêteur! Mais c'est sûr que ça fait plus journaliste d'investigation de dire: on a pu intercepté la correspondence sulfureuse entre Tesson et Raspail en tamponnant la famille de Raspail bla bla bla...
Et alors ? Raspail est un écrivain prémonitoire quel rapport avec la politique ? Et connaître quelqu'un qui déjà n'est pas ..pffou vos raccourcis sont impossibles à suivre en fait il suffit d'être blanc en fait pour être nazi c'est ça ?
Raspail étant un visionnaire, cest tout à l"honneur de Tesson que de l'estimer.
J'ai souvent l'impression que la critique de la droite n'est qu'un effleurement et un paravent de ce que la gauche tout extrême et même ordinaire qu'elle soit ne veut pas voir.
La gauche croit à tort qu'il n'y a qu'elle qui sait bien penser. Elle est et surtout a été très utile mais diable qu'elle s'encrasse en taisant certaines réalités déplaisantes.
Si La France vit en ces temps difficiles ce qu'elle vit serait-ce seule la droite qui en est responsable?
Yann moix est imbu de sa personne franchement il est incompréhensible très difficile à suivre
Merci Blast 👍💞
Il a quand même du ramper comme une m**** pour sauver sa toute petite place dans les médias…
Il peut être imbu de ce qu’il veut, mais désormais les gens qui suivent ses aventure savent qu’il il est vraiment!
Une toute petite personne, prêt à tout pour rester à la télé!🐛
Hé oui Denis Robert, tout le monde n'est pas beau ni gentil, même les gens de l'extrême droite peuvent avoir un certain talent... Ce n'est pas une raison pour ignorer d'où ils parlent, cela dit merci pour cet interview très révélateur de la poussée fascisante de notre société, merci à François Krug pour son travail !👏👏👏👍👍👍✊✊✊
« Ignorer d’où ils parlent »… Mélenchon fasciné par les dictateurs (Poutine, Xi Jinping, Maduro, Assad), a pour mentor Mitterrand, titulaire de la francisque et ministre de gouvernements « Algérie française », signataire de l’exécution d’une quarantaine de militants FLN. Si avec un tel palmarès, il n’est pas d’ultra droite, je suis reine d’Angleterre !
Manifestement une méconnaissance du fascisme !!!
J aime bien le mec qui dit "ah mais mon bouquin c'est pas pour dénoncer tel ou tel"..gars c'est ce que t'as fait tout le long de l'interview..En fait vous avez 1 problème avec les mecs qui en ont, qui ouvrent leur gueule, dès qu'on sort des sentiers battus allez hop, extrême droite: Raoult Onfray, Todd, Vedrine, Tesson, Moix, Houellebeck, Depardieu, Guaino, etc.
Vous avez 1 problème avec la testostérone en fait. Les ravages de 40 ans de France Inter peut-être..😮
tu fais ma journée !
Merci à Blast de nous faire découvrir quelqu'un qui fait sont boulot d'information.
Je commande le livre dès à présent..
Soutien total à Blast...
Ce qui m'indigne perso, de n'est pas les opinions des uns ou des autres, mais le fait de découvrir Moix à côté de Houellebecq, et surtout Tesson. Ce dernier a un écrivain d'immense talent, et son attachement aux cultures, càd à toutes les cultures, est visiblement perçu par ce journaliste à la plume minable (Krug) comme un facho patenté... Pathétique cet exercice stasiesque !
Je pense que tu es obsédé par beaucoup de choses mec,
Ta parole est d’une pauvreté intellectuelle, ça fait peur
Je trouve très risqué d'identifier de manière catégorique ces auteurs comme extrême droite, un cela les sort du champ intellectuel pour tous ceux qui seraient de gauche alors même qu'ils peuvent faire grandir tant la gauche que la droite, deux, cela fonde un jugement bien trop manichéen pour être pour moi audible. Je trouve par ailleurs la vision de Krug bien trop simpliste sur nombre de points. Il me semble qu'une identification des valeurs de droite et de gauche pour chacun des auteurs serait bien plus intéressante (peut être moins vendeuse) et réaliste et permettrait de ne pas augmenter cette logique de bloc, cette vision binaire et moralisatrice qui nuit à mon avis à notre société depuis 20 ans.
Par ailleurs rentrer des personnes estimables comme ces auteurs dans l'extrême droite est la meilleur facon de conserver à long terme l'extrême droite. N'y a-t-il que moi qui voudrais voir disparaitre le fn du champs politique et enfin ne plus l'avoir au second tour des élections présidentielles ?
ce journaliste fait vraiment crade deprime et deprimant
merci les éditions prolétariennes et Blast pour cette vidéo qui fait connaître un auteur original travaillant sur un thème très souvent oublié. Ce thème dont traite Krug fait penser à celui de Frances Sanders et son livre devenu une référence incontournable, traduit de l'anglais, qui mène la danse ? la CIA et la guerre froide culturelle. N'ayant pas écouter la totalité de l'entretien, il manque au tableau Eric Naulleau
Eric Naulleau manque en effet 😉
La.gauche moralisatrice fait ses gammes en attendant le grand virage...
Aucun intérêt, je me désabonne
A part balancer "ouin ouin extrême droite" ya rien. Du vide. Du vent.
Discussion entre deux belles-âmes de gauche. C'est beau et émouvant. Je suis bouleversé.
😂 merci.
Étienne chouard, c'est l'extrême droite,,,,pauv' têtes 😂
7'25 "ils diffusent des idées d'extreme-droite dans leurs livres et dans les interviews, ils ont des connections humaines trés importantes avec l'extréme-droite mais on ne peut pas dire s'ils sont d'extréme-droite". c'est quoi ce délire s.v.p. ? peut-être parce que Houllebecq est l'ami de Denis Robert et les amis, on ne les touche pas. Je me désabonne. Allez bon vent.
Allez Blast !!!
Les commentaires sont incompréhensibles … ce livre est peut-être intéressant… l’important c’est qu’il pointe les modalités mises à l’œuvre pour modifier la fenêtre d’Overton sur le discours de l’extrême droite !
C'est vous qui êtes inquiétant de vous croire les gentils alors que vous biaisez la réalité et votre soumission face au danger de l'extrême gauche fachiste est super flippant......
@anicperriaud3648 , le discours de l'extrême droite sert le clan cinquantenaire à Belzébuth Henri Lévÿ .
cé lestrem drouaaaaateee !! 😛
on fait monter l extreme droite pour le diaboliser au second tour de l election presidentielle ... au final on doit voter pour un liberal qui nous demande de nous serrer la ceinture pour faire ruisseler les dividendes ... souvent à l etranger ... qd je roule sur une autoroute Vinci 80 % de la richesse produite , des dividendes c est pour l etranger ... avant c etait mal la rente des autoroutes servait à entretenir nos routes , à sauver des vie en France ... parait que l etat ne sait pas gerer une autoroute payer ses impots hors de France , augmenter les tarifs , faire les poches des francais ...
Ce livre est un regard sur l'extrême droite, des exemples et effectivement la fenêtre d'overton. Un intéressant, mais un regard.
La France d'aujourd'hui me donne envie de vomir...
Ben oui va au Danemark ou en Italie 😂😂😂😂
merci la gauche
Les français d'aujourd'hui plutôt !
Rassure-toi, il y a encore des gens sensés, qui ont de l'empathie, et qui ont envie de changer les choses pour le mieux. Le royaume de l'espoir ne connait pas l'hiver ! 💛
En quoi est-elle pire que ce qu'elle a toujours été ?
Comme toujours, nous avons droit aux commentaires répugnants des racistes actuels qui ressemblent étrangement aux antisémites de la première moitié du XXème siècle. C'est à vomir.
Comment tu veux qu'une société accepte une immigration aussi énorme?
@@casimirperrier9021L'immigration est un problème mondial qui demande une solution mondiale. La seule solution est de se débarrasser du capitalisme qui est un système mortifère par la révolution mondiale. Le capitalisme est à l'origine de la misère, de la guerre, de la répression dans les pays de la périphérie (que nous appelions autrefois le tiers-monde). Cette situation pousse les gens à fuir leur contrée d'origine pour gagner les pays centraux du monde capitaliste (les pays développés). C'est comme ça, nous n'y pouvons rien. D'après Jean Ziegler, les ressources existent qui permettraient de nourrir correctement tout le monde. C'est le système capitaliste qui empêche de le faire. Nos ennemis, ce sont les capitalistes et leurs dirigeants dans le monde, pas les migrants.
Les 2 seuls collabos que je vois ici sont ces 2 gus qui pointent du doigt ceux qu'ils considèrent comme propagateurs de la mauvaise pensée.
@@denis.patritti Donc, nous aurons Le Pen et Zemmour, bientôt, pendant 15 ans de suite.
@@casimirperrier9021 en disant la vérité !!! Qui a calculé les profits de l'exploitation, des richesses minières et autres Réaliser par la France, depuis plus d'un siècle. Mali, Burkina, Soudan, Niger, côte d'ivoire.....
Dans cette bataille culturelle, je m'interroge encore sur la fonction de matthias enthoven lors de sa seule itw face camera avec blast et Étienne Chouard au cours d'un numero de denis...
Cet ovni , rapporté à la production de blast, me laisse circonspect quant à l'opportunité de jeter le discrédit sur l'ensemble du travail, pourtant de qualité, dont ce prof à la retraite, nous expose ses conclusions.
Cette histoire de fond de commerce est un des pilliers de nos divisions... Que deviennent les médias quand le citoyen peut prendre la parole ?
Chouard ? Celui qui fait la promotion d'un auteur néo-nazi sur son site ?
Étienne Chouard est un grand homme avec des idées issues de son travail acharné depuis des années avec le peuple ❤
@@leebertelemy453😅😅😅😅
@@Julie-mo5kubelle réponse. C'est bien de rire, mais de proposer est autre chose 😘
Comme les hippies sont devenus des notables aujourd'hui à la campagne, les jeunes skinheads des familles bourgeoises sont devenus des personnalités publiques des villes !
Salut Denis Robert, j'adore vos interviews. Pourquoi ne pas inviter un l'archéologue Jean-Paul Démoule la prochaine fois ( j'espère qu'il est toujours en vie 😮). C'est ce que j'ai trouvé de mieux scientifiquement et scientifiquement contre l'extrême droite, notamment "Mais où sont passés les indo-européens" qui aborde les deux aspects sus-mentionnés. Bien à vous, Plastic girl et les traînesavattes
Par bonheur JP Demoule est toujours vivant même s'il ne dirige plus. l'INRAP
@@philateliechinoise1567 😂
Jean-Paul Demoule est un archéologue et non un linguiste, et son livre sur les "Mais où sont passés les indo-européens" est assez médiocre, voire plein de contresens sur la question des langues. L'introduction concernant l'historiographie du sujet peut-être intéressante mais pour le reste il est sorti de son domaine de compétences et a perdu beaucoup de crédibilité scientifique.
@@martinusprimes je sais que c'est un archéologue, le livre est super intéressant et il parle plus d'épistémologie en générale que de linguistique. Il me semble que ce qu'il critique dans la linguistique c'est de poser l'hypothèse d'un peuple dont on ne trouve pas de réalités matérielles. Vous avez lu le livre ? Vous êtes maître de conférences ? Si vous avez une source ou une référence pour me prouver que son livre l'a décrédibiliser scientifiquement ça m'intéresse
Vous ne manquez pas d’air!
Pour 3 personnages injustement classés d’extrême-droite, vous zappez les 90% des intellectuels qui sont de facto de gauche voire d’extrême gauche.
Honteux et malfaisant.
Quand je vois ce genre d'échange, je suis tellement content d'être abonné à Blast ! Bien entendu j'ai mis mon pouce bleu pour aider au référencement sur youtube...🤑
@@salut9658tu as arrêté la vidéo en cours mais tu t’arrêtes pas de troller
Il est tout seul à spammer 🤣🤣
Pas encore compris le concept de changer de compte pour faire croire qu'il est plusieurs..
T'as fait des gouttes ?!?😂
Monstrueux de parti prix et de gauchisme médiatique nauséabond. Beurk
Aujourd'hui on nous rabâche l'âge de quelques interpellés. Jeune, Gamin 13 ans, 12 ans, 14 ans, jeune, parfois très jeune.
LE BUT. MINORER LES EVENEMENTS en les attribuant à des conneries de gamins.
Pour rappel 70% sont majeurs, sur les 30% mineurs de manières tres exceptionnels nous trouvons des gamins de 14 ans.
Sur les 4 premiers jugés. Un Sénégalais, deux Algériens, un Français. Les deux Algeriens en situation irrégulière dont l'un sous OQTF. Les quatre sont majeurs.
Y'a pas d'autres débats que l'âge de quelques jeunes ?
exacte
Dans un dictionnaire, à la page du mot lâcheté, il y avait un poster grandeur nature de Yann Moix…
Ce garçon est vraiment le symbole de la médiocrité du microcosme médiatique! Plus tu es mauvais et lâche, plus tu mérites la célébrité… 🤮🤮🤮
Entretien d’une nullité étonnante. Denis Robert bof bof.
Merci pour cette interview, je croyais que toute la France culturelle était de gauche. J'apprends grasse à vous que la droite extrême n'est pas éradiquée, mais comment les français vont survivre.
Shlomo sand avait fait, il y a quelques années, un travail très intéressant sur le même sujet : les intellectuels médiatiques parisianistes endogames.
tout le monde il est d'esstraime drouate , vidéo "EXCLUSIVEMENT" à charge, je l'ai regardé : les mêmes procédés que les "pratinsgermano" . . . . : condamner à tout prix ! en aparté 53 minutes ? la même chose pouvait être dite en 10 à 15 minutes !
Très intéressant. J'aimerais une approche identique avec Onfray et Naulleau
Quelle deprime cette video , on apprend rien , on regarde 2 gus entrain de balancer des theories subjectives. On parle d'extrême droite sans definir au préalable ce que c'est enfin , la gauche quoi ... j'ai essayé de faire l'effort mais non c'est une catastrophe 🤦♂️
La délectation du commissaire politique en prévision de sa prochaine rafle... prévisible et risible
C’est passionnant. Mais il faut laisser parler l’auteur, qui explique très bien. Parfois vous le coupez pour poser une question sans attendre la fin de la réponse précédente.
Merci c'est intéressant. Il me semble y avoir un oubli de taille avec les amitiés d'un certain François Mitterrand.
je pense qu'ils le savent très bien, que l'extrême droite est crée pour servir le mondialisme
🤣
Il n'est ni écrivain, ni vivant.
@@thischannelhasnoname766 Sous-entendu au Roman National pour Clovis, vous êtes de gauche ?
@@thischannelhasnoname766 Donc gauchiste, merci.
J'attends avec impatience le traitement du sujet suivant "30 ans que la gauche pactise avec l'islam : trahison et petites combines polticardes" .
Avertissez-moi quand vous aborderez ce sujet.
L'art (littérature, cinéma) est devenu un alibi pour exposer ses idées nauséabondes et ses deviances sexuelles. Ces artistes m'écœurent car ils n'ont aucun respect pour le genre humain. Ce sont des délinquants que nombreux déifient au nom de l'art et ce au mépris du droit.
whaou,jai trop grrave appris max de trucs méga important pour ma vie avec cette vidéo,fabuleuse !
Non mais sérieux, quelle merde,l'inutile a son paroxysme
exacte
Je m interrogé sur votre bord politique , ça fait plusieurs fois que je doute du coup je me désabonne
Ce n'est pas parce qu'un auteur ou une autrice est beaucoup lu.e ( livres vendus) que c'est un gain de qualité. "Les français" suivent, suivent les médias, les journaux ciblés, les prix littéraires dans une France étriquées comme ce devoir de voter qui ne veut plus rien (dire) ... C'est juste des sujets vend€urs.
D'accord avec vous!
Remplissons nos librairies de livres non lus. Soyons rationnels !
@@Abonne_au_gazrenversons ce dictat capitaliste de la rentabilité.
@@iziah4051 Chiche ? Alors finançons la construction de piscines privées en France ! Et subventionnons massivement la fabrication de houla-hop et de scoubidous, pour réindustrialiser la France !
Sacré collabo ce type, il dénonce tous les copains qui pourtant le passionne 😂
Blast c'est la pensée partisane de A à Z. C'est tout sauf du journalisme objectif. Est ce qu'ils en ont conscience ?
Ou pas...
Partisans parce qu'ils ne pensent pas comme vous ?
@@liloudejil6491 non, parce qu'ils ne pensent pas du tout 😂
une succession de bêtises, j'ai de la peine pour les gens qui s'abreuvent de ces idioties et qui n'ont pas la culture nécessaire pour avoir du recul
1) l'objectivité totale n'existe pas
2) ils assument un positionnement plutôt à gauche
3) les informations qu'ils diffusent sont vraies et vérifiées
Il me semble que c'est honnête.
Oui tout est vrai dans ce qu'ils disent
Mais c'est un journal d'opinion
Comme valeurs actuelles.
Ĵe pŕie pour une pandemi anti fachos Incha3alah y a Rebbe Amin. Putin qErðogan Bayðen M6 Ci Jim pin Pion Jon et un long etcetçetc. Que Allah nos proteja de cette politique racista et antiarabes antisémites antinoires etcetc. Que Allah nos donne la foŕce de nous aimer et de vivre en paix et ensemble dans larmonie. Amin y a Rebbe
Le R.N.esþ la 3ème guerre mondiale çést des signaux que dieu nous donne pour la éviter. Ouvrir les yeux humains que la fin est bien proche. Pensez aux enfants et aux vieux que le sisteme veut éliminer avec subtilité et despoþismo. Vaccinations et un siztemz trop grand he inĝenieux comme invisible. Mais Allah vois tout. Allah eĥfeðna menoum el kou fara . Incha3alah y a Rebbe Amin. Allah wakbar ÿ al 3ali fe Smaŵat wĺ Arde Amin y a Rebbe ĺeĥɓiɓ.
Merci pour cet entretien. Tesson, j'ai 2,3 livres de ses voyages, c'est bien le fils de son père ! Houellebecq pour moi, ses livres ( le peu que j'ai essayé de lire) me tombent des mains. Bon je suis une boulimique de la lecture et surtout de littérature, j'ai plus de 2000 livres. Chacun ses goûts. Et Moix! Un lâche. Bref demain je vais à ma Librairie pour acheter le livre de François Krug. Merci...
Jamais lu Houellbecq.
Punaise 2000 livres !
Je ne sais même pas si j'arriverai à en lire autant jusqu'à ma mort (juste lire)
@@maxm7719 j'ai été longtemps insomniaque, de plus je n'ai pas besoin de beaucoup de sommeil et depuis cinq ans, à la retraite donc je peux parfois passer huit à dix par jour à lire. Et j'adore lire trois quatres livres à la fois. Quand j'aime je ralentis et quand j'aime pas, je tarde mais termine quand même...
😁...
oh la la ! Que de contorsions pour faire passer le message relatif à EXTREME DRRROOITE sans avoir l'air d'être trop con ou sans renier le goût littéraire, ses "amitiés, ou sa jeunesse! Je me suis bien marrée à vous écouter ! Quelle gageure dans le " tellement dégueulasse",
fesses serrées....
A quand un petit quelque chose sur le martyr du Peuple Palestinien.
A quand un petit quelque chose sur le martyr du peuple français
@@BeaB-de5rf regardez Blast
Je ne suis certes par d'extrême droite culturellement parlant, mais de droite. Et, à choisir, je préfère encore l'extrême droite culturelle à ne serait-ce que la gauche culturelle. À bon entendeur...
J'ai comme l'impression que ce journaliste découvre la lune.🌛
Krug = cruche
si on avait des gens comme S. Tesson...le monde serait meilleur!
L’extrême-droite. Ce truc que la gauche voit partout mais sans jamais la définir…
Arf, cette remarque ce retourne très facilement je crois, c'est bien la droite et l'extrème-droite qui voit l'extrème gauche et le wokisme partout (et que personne ne saurait définir correctement et historiquement. Personne ne sait que son emploi est mauvais à 99% du temps, d'ailleurs.)
On sait très bien que l'extrème droite, c'est une crispation sur les questions identaires, religieuses, ultra-nationalistes, autoritaires, policières, généralement opposé au progressisme feministe, opposée à l'homosexualité parce-qu'il y a une apologie du modèle familial nucléaire homme/femme marié-es avec enfants où la figure virile (et militaire) est portée au nu, peu enclin aux questions de genre et de sexualité, anti-sémite, une apologie et essentialisation des disctinctions binaires : hommes/femmes, faibles/forts, méritant/non-méritant, civilisation blanche chrétienne / civilisation musulmane, les mangeurs de viandes/ les végétariens hommes-soja, etc. Quant au modèle économique, il peut varier en fonction des extrèmes-droites mais généralement, c'est une forme de protectionnisme qui est voulu avec une haine de la mondialisation et du marché européen. Un modèle économique où l'état est soit interventionniste soit ultra-libéral (c'est le cas avec notre gouvernement actuel, qui véhicule des idée d'extrème-droite tout en libéralisant, privatisant le pays et en mettant à mal le service public et le système de solidarité mis en place après guerre : la sécurité sociale.)
Bon, c'est une base, évidemment. j'espère que ça t'as aidé !
En réalité, la gauche a plutôt une bonne idée de ce qu'est l'extrème droite et ne peine pas à la définir :)
@@simonsimon5120 merci, oui effectivement tu m'as bien aidé à confirmer qu'absolument TOUT est d'extrème droite...