Le rôle de Laborde (musicien de formation et riche héritier d'une famille de banquiers) 1er valet de chambre du Roi, est interprété effectivement de façon époustouflante par Lavernhes. Un régal à regarder. Dans ses déclarations publiques, Johnny Depp a exprimé son admiration pour son talent et sa façon constructive de collaborer avec lui ; allant jusqu'à souhaiter le voir jouer dans ses prochains films... Cette déclaration vaut cent fois plus qu'un César !...
Johnny Depp a toujours été un excellent Acteur, et c'est très Bien de le défendre, car aujourd'hui nous Vivons dans une ÉPOQUE de DÉBILE, ou on ne peut plus rien dire, ni rien faire
@@saragregoire7927 il a surtout perdu parce que le juge qui est lié par la famille à The Sun et à Amber ne lui a demandé d'apporter aucune preuve car elle n'était que témoin
@@dreygartz9668 c'était aussi un procès pour diffamation contre The Sun en Angleterre. Étant donné que c'était un procès civil, Johnny a été débouté et le juge n'avait pas de pouvoir pour le déclarer coupable de quoi que ce soit, sinon il l'aurait envoyé en prison pour violences conjugales immédiatement. En fait le juge, pour les raisons qu'on connaît a juste donné son avis pour justifier sa decision partiale...
@@dreygartz9668 le juge anglais a fondé tout son jugement sur le fait qu'elle avait donné ses 7 millions à l'hôpital pour enfants malades. Elle lui a affirmé qu'elle avait tout donné, et il n'a pas vérifié. Une femme qui aurait donné tout l'argent du jugement de divorce ne pouvait pas être une femme vénale. C'était logique. Sauf qu'elle n'a rien donné ou presque rien. Elle aura menti sous serment sur 3 continents. Une escroc dans tous les domaines !
Merci pour ta critique. Tu as tout dit. Comme d'habitude. Je rajouterais que c'est la 1ere fois que l'on présente la du Barry sous un regard autre que celui de la famille royale. On découvre une femme qui s'est construite. Une femme cultivée qui a permis à Louis XV de s'échapper d'un environnement étouffant. Le film m'a donné envie de lire une biographie du personnage un jour.
Je trouve Maïwenn très courageuse (et je connais un tout petit peu son entourage, car j'ai croisé son père, et je n'ai pas l'impression que les choses ont été faciles pour elle. bref, ce n'est pas une actrice qui vient du 16eme arr avec tous les contacts qu'il faut). Elle a fait un réel effort d'apprentissage et de prise de conscience. Elle a un discours posé et sensé, loin du wokisme. Loin des préjugés et du battage médiatique. Elle sait prendre des risques et elle a eu raison de choisir Johnny Depp, car c'est un acteur remarquable que l'on aime ou pas. Sa prestation dans Edouard aux mains d'argent reste mémorable, aux côtés de Winona Ryder. Alors les polémiques Amber machin, qui n'est pas connue pour son humilité, je m'en tape. Il faut voir au-delà, plus loin, sans bienpensance, sans jugement hâtif. Elle a raison de désamorcer la question du genre, car à trop en faire, les lobbies desservent la cause des femmes. Elle ne veut pas de battle of sexes et elle a raison selon moi.
Rien a foutre des polémiques !! Le film est super bien réalisé, tout comme fait Maïwenn depuis sa carrière de realisatrice (mon roi, polisse, etc..) ..dans ce film , outre Maïwenn, Johnny Depp, sans parler beaucoup, exprime tout son talent d acteur a travers les regards , sa gestuelle .. le rôle joué par le valet du chambre est magnifique ainsi que celui joué par Pierre Richard ..le cinéma de Maïwenn est un cinéma de personnages dont on s attache que ce soit les rôles principaux que les rôles secondaires ..
Rien à branler de cette énième polémique, le film se laisse regarder sans déplaisir, pas le film du siècle mais chouette quand même ! ( et ça fais plaisir de revoir Johnny)
Johnny Depp est un boss Pour ceux qui n'ont pas vu le procès entre lui et cette s....pe d'Amber Heard, je vous conseille d'aller chercher les vidéos et vous verrez à quel point il reste poli, posé et calme malgré les attaques... Franchement respect et merci d'avoir montré l'effet pervers de la victimisation systématique des femmes.
Surtout que Heard est une véritable tarée. Heureusement qu 'il a réussi à le prouver. Je ne comprends pas les hystériques qui considèrent que si tu es accusé tu es forcément coupable.
Je viens juste de voir le film au cinéma ; j'en suis ressorti ébloui. Déjà, l'image est magnifique et n'est pas sans rappeler Barry Lyndon. La musique est très immersive. Tous les acteurs sont exceptionnels. De plus, le XVIIIème siècle est filmé comme on n'a pas l'habitude de le voir. En effet, on pourrait s'attendre à des dialogues très élaborés comme dans la série Nicolas Le Floch. Au contraire, les répliques sont plus simples et c'est une bonne chose : cela donne de l'authenticité et du naturel. Car c'est avant tout le naturel et la sincérité qui marque le film. Il possède une très grande finesse pour ce qui est de la psychologie des personnages et des rapports humains. Les codes de la cours y sont décrits de façon très précises et didactiques et permettent de mettre en relief, par leur artificialité, les sentiments des personnages qui paraissent authentiques en contraste. Car oui, le principal attrait du film est son caractère immersif ; on a vraiment l'impression d'y être et cela permet de faire oublier que l'action se passe au XVIIIème siècle. Et c'est là le compliment le plus grand que l'on puisse, à mon avis, faire à un film historique : nous faire parvenir à un point de vue atemporel et universel. C'est pour ça que ne je ne peux que vous recommander de regarder Jeanne du Barry pour son esthétisme extraordinaire, pour son réalisme et son impact émotionnel puissant. Allez voir le film !
Merci mais milles mercis pour cette review !!! Et assez inattendu au final ! C’est le film que j’attendais cette année ! Passionnée d’histoire de Versailles et en plus sachant que Maiwenn ait eu l’idée du film après avoir vu Marie Antoinette de Coppola (mon film de prédilection !!) ! Je suis à 100% d’accord avec toi, j’apprécie beaucoup Maiwenn envers et contre toutes je dirai! Une femme intelligente, sensible et je suis ravie qu’elle ait choisi au final Johnny Depp qui revient de loin ! Donc encore merci pour cette vidéo !!!
@@ozonebreathohh comme j’aime les gens qui aiment faire des déductions à 2 balles parce qu’on aime un film pas conventionnel sur l’histoire…. Je ne vais pas m’étaler sur le nombre de documentaires, de livres et les visites sur sites que j’ai lu, vu etc etc. J’aime ce film point. Maiwenn (mais peut être n’est ce pas une référence pour vous) l’a aimer aussi et c’est ce film qui a été le déclic pour elle pour faire Mme du Barry. Bref… bref…
@@Cuteyhoney57 Mais c’est tout à votre honneur. On a tous des plaisirs coupables ne vous en faites pas. J’ai aimé Eiffel alors que le film n’était pas tout une biopic.
oulala, le Marie Antoinette de Coppola, ou lala, et vous êtes passionnée d'Histoire de Versailles? sans tomber dans le débat de la vraisemblance, tant il aurait été possible de faire un portrait réactualisé et touchant de MA avec un plan sur des converses (j'en reste persuadée! filmer l'essence de ce personnage avec réalisme aurait pu se faire selon le parti pris artistique de la réalisatrice avec brio), on a un peu une sensation de clip promotionnel de Versailles à la destination d'un public japonais qui abime l'essence du personnage.
@@lostinparis9327vous relirez mon commentaire sur lequel j’ai répondu à une personne qui comme vous adore jugée et teinte son commentaire de ce petit mépris et hautain. Certes le Marie Antoinette de Coppola n’est pas dans l’exactitude à 100% et il ne s’est jamais permis de le revendiquer mais il préfère mettre l’accent sur la petite histoire et en partie la vie quotidienne de cette reine encore mal aimé par des gens qui se croient supérieurs en tout poil et biensur qui ont des goût éminemment sûr : alors on va redescendre de son cocotier et on va tout de même se dire que chacun a son film ou ses films qu’ils revendiquent et qui son descendu et dédaigner par d’autres….
Enfin une critique positive et intelligente 🙏 cela nous fait du bien car ce film semble très beau et touchant comme tu le dis. Perso j’aime énormément Maïween, son côté sauvage, écorchée mais qu’elle a su transmuter en créativité. Et puis Johnny Deep, quel bonheur de le revoir car quel acteur ! Les deux attaqués juste avant Cannes, ils ont su être flamboyants, pleins de grâce et la finesse des réponses de JD lors de la conférence de presse post-projection : un régal !
Hello Tommy. J'ai adoré ce film qui m'a énormément touché à la fin. La réalisation est superbe et maîtrisé et les acteurs principaux (et secondaires) sont excellents. Depp est excellent et sobre dans son jeu et on retrouve un jeu intéressant de sa part. Maïwen est épatante et rayonnante. Et l' histoire est passionnante et passionnée. Bref un excellent film loin de toutes les polémiques. Et révélation pour moi Benjamin Laverne que je ne connaissais pas et qui m'a épaté de bout en bout. Merci TOMMY de parler de ce film qui nous change de toutes ces comédies de m....
Très bon film , à part la musique pompière et la voix off too much. C’est un vrai plaisir de cinéma , drôle et émouvant. Quant à la polémique c’est tout simplement lamentable.
Critique intéressante .Ses films ne m'ont jamais attiré (le sujet,les titres ? Je ne sais pas trop) si je le regarde à l avenir il y aura du hasard mais surtout ta critique. 👍
Sincèrement, j'ai accompagné ma Mère de 82 ans (qui n'aime pas J Depp et moyennement Maïwenn ) sur les dires d'une Amie d'enfance, Connaissant l'Histoire avec un grand H,Car lectrices l'une et l'autre, Nous avons été...Embarquées et Emballées , Belle Photographie, Magnifiques Costumes, Super Casting , Humour " les filles / belle-filles version Cendrillon ", Jolie histoire d'Amour, decouverte du beau gosse Diego de la Réalisatrice, Mention +++ pour " La Borde " le Chambellan ! Je recommande , cela fait du Bien mm si l'Histoire fut ensuite...Ce que l'on sait!!!
Benjamin Lavernhe c'est clair il est toujours hyper convaincant, sociétaire de la Comédie Francaise qd même, ceci explique peut ete cela. Je l'avais découvert je crois dans le Gout des Merveilles avec Virgine Effira, il m'avait bluffé.
Ça serait intéressant que tu nous fasses une vidéo sur un film qui vient de sortir, INJUSTEMENT descendu par beaucoup de critiques (mais on comprend pourquoi) tandis que très apprécié du public : Misanthrøpe . Avec un casting formidable, Shailene Woodley, Ben Mendelsohn et, dernier mais le film perdrait 50% de sa force sans son interprétation époustouflante, Ralph Ineson. Le plus gros coup de bélier dans le ventre que j'ai pris depuis Out of the Furnace, découvert aussi à l'improviste.
Jeanne du Barry était blonde et un peu potelée, elle avait 25 ans quand elle a rencontré le Roi. J'ai un peu de mal à la voir en brindille quadragénaire et brune.
C'était une bouffé d'air !! Parce que en effet les films d'aujourd'hui on voit beaucoup moins de nuances avec les hommes violent mais pas des hommes polies et gentille ect ect ... et puis le jeu d'acteur de Johnny depp franchement j'ai adoré, très touchant, très discret et très bonne acteur , franchement très bon film !!
Maiwenn ou la nana qui a tout compris !!! Ras le fionfion des Femen et compagnie. (Je suis une nana). Très heureuse qu'elle ait fait fi des critiques et ait choisi Johnny !😁
@@xixielilong8806 J'ai suivi tout le procès. Des heures interminables ! Libre à chacun de se faire sa propre opinion.... Là, on parle d'un film, je déteste les polémiques. À bon entendeur....
@@sandrinedenis-lecaude3970 j'j'ai vu des extraits de depp hyper violent envers Amber, ok, elle a eu la presenve d'esprit de filmer. Et les hommes violents je connais, donc tu vas pas me la faire à moi. Ce que vous ne savez pas, c'est que ce sont les masculinistes qui se sont mobilisés pour envahir la toile contre Amber et distiller leur haine des femmes. Ok, les mêmes que le groupe lol, qui appelait au viol de femmes dans les rues. Depp l'a par exemple violé avec une bouteille de vodka, vous croyez que ça s'invente ça. Pareil pour Cantat, il l'a frappé violemment du revers de la main avec ses bagues, plusieurs fois et lui a fracturé la mâchoire et les pommettes, et après ça il l'a laissé crever pendant 7 heures ! Qt a joey star dont on se souvient comment il a frappé ce pauvre singe, c'est pas bcp mieux. Alors j'en déduis, en plus que maiwenne est une conne,egocentrée et qui s'aime bcp.
@@xixielilong8806 toi, tu as vu la belle émission propagandiste qu'est la fabrique du mensonge. Depp a détruit 2 portes de placards sans toucher Amber qui ricane à la fin de l'enregistrement. Ça a été coupé dans ton émission mais on le voit très bien lors du procès. Et si tu avais été victime de violence, tu saurais qu'une victime ne se serait pas approchée de son agresseur furieux et l'aurait encore moins filmé de peur de représailles pires que d'habitude
Sacha Guitry disait que "Quant je me suis rendu compte qui étaient réellement les gens que j'agaçais, j'ai vraiment pris un malin plaisir à les agacer". Je vais donc acheter ce film, et ce d'autant plus que j'adore "les films en costume". Merci pour cette présentation
Merci beaucoup Dirty Tommy pour cette excellente vidéo, une de plus ! Néanmoins, je me pose une question existentielle. Vas-tu faire une FAQ live pour tes 100k ou un autre événement ? 😉
Pour agiter tous les inquisiteurs, petits marquis & marquises ou procureurs de la pensée Parisienne imposée, espérons que ce film fera un score remarquable et longue vie cinématographique à Maïwenn !...
@@marc-yv7cu Donc, si l'on n'a pas aimé ce film, on est un inquisiteur un petit marquis, un procureur de la pensée parisienne... Argument fasciste. Honte à vous !
@@marc-yv7cu Attention vous êtes embarqués avec une de ces intégristes à la mode qui considèrent que si vous avez un contraire du sien c'est que vous êtes misogyne.
@@SabineHecebon Vous n'avez semble t-il rien compris à mon commentaire. Mais quand on dégaine du "fasciste" à tous va c'est signe que "la pensée" est un peu juste, ou alors en cours d’insertion en CPPN avec option "coloriage" ...
J'en ai marre de cette mode de détruire tout et tout le monde. Cette justice populaire me saoule. Vivement que la mode passe... J'ai vraiment envie de voir ce film. Ca à l'air d'être une œuvre et par les temps qui courent ça fait du bien. Sinon tu fais toujours des vidéos avec ton rasoir dans la main. Je voulais juste te prévenir.😆
Le film est grandiose johnny Depp excellent et Benjamin Lavernhe époustouflant je vais revoir ce film une 2 eme fois, arrêtons de juger un artiste sur son art et sur sa vie ce sont 2 choses différentes Johnny Depp était tout à fait dans son rôle heureuse de le voir au festival au bras de Maiwnen
Comment rater un film à cause de son actrice principale... Maïwenn est insupportable du début à la fin, tous ses dialogues sont écrits par un gamin de 14 ans, j'ai commencé à aimer le film quand je la voyais plus. Johnny Depp m'a surpris, même si son côté Jack Sparrow nique la badassitude du personnage. Real/costumes/décors sinon impecs. Mais Maïwenn, LA CATA !
J' aime bien Maiwenn (et Johnny Depp) mais j' irais le voir juste pour le plaisir d 'emmerder ces hypocrites néoféministes . Maiwenn est une Femme courageuse ♥ , un esprit libre et ça fait du bien face a la propagande permanente des bobos du service public cf C A VOUS par ex !🙏 Excellente analyse comme dab , ta liberté de ton est tjs appréciable !
Maiwenn est tout sauf un esprit libre. C’est une féministe, modérée certes, mais tout de même…sinon elle ne se serait jamais permise d’agresseur le journaliste Plenel dans un restaurant parisien- et de s’en vanter, qui plus est…
@@josephjoseph5480 Je peux me tromper mais Maiwenn refuse de rentrer ds le délire féministe des animateurs de C A Vous en mettant/ un piédestal les réalisatrices , elle est féministe modérée ds un milieu aussi sectaire , c' est déja preuve de courage , elle ne diabolise pas les Hommes . Toute violence est condamnable ok , mais difficile de plaindre un inquisiteur sans foi ni loi comme Edwy Plenel !
@@fabshinto7268 modérée ou pas, elle est féministe tout de même. D’ailleurs, l’agression contre Plenel en est la meilleure preuve. Si elle ne se savait pas intouchable -par la grâce du féminisme ambiant -, jamais elle n’aurait agi ainsi…
Merci pour cette critique. C’est sympa de voir une critique argumentée qui ne fait pas l’apologie de là rédemptions de Depp. Il y a toujours eu des frasques au niveau des peuple et on en parlait moins. C’est triste de voir que tout est prétexte pour banaliser le phénomène Me Too
La vie professionnelle et une chose la vie personnelle et une autre donc laissé les professionnels faire du cinéma Johnny d'app, c'est qu'un acteur jugées le pour son travail d'acteur et Maïwenn pour son travail de réalisatrice. Merci.
Salut Tommy j’espère que ça gazouille par chez toi. Je commente/participe jamais sur les réseaux sociaux, mais ! Je tenais à te dire, bien sûr, que j’apprécie les connaissances, analyses que tu partages avec nous au fil de tes diverses vidéos. Mais aussi que j'aime particulièrement l’honnêteté et la simplicité avec lesquelles tu nous livres tes ressentis et opinons. C'est cash, franc, une subjectivité assumée et pourtant ouverte à toute remise en question/débat. Je trouve que les gens faisant fi de l'avis des autres et assumant leurs positions/ressentis en public, quitte à déplaire, se font bien trop rares. Malheureusement, cela ne concerne pas que youtube et les RS. J’apprécie cela et je tenais à en faire part. Bonne continuation sur cette voie ;)
Excellente vidéo, comme toujours ! Merci ! Ce fil me donne très particulièrement envie, notamment parce que j’aime énormément cette période de l’histoire française et cette liaison entre Louis XIV et Madame Du Barry, j’espère pouvoir aller le voir au cinéma ! ^^
Louis XV plutôt, mais ce n'est pas grave 😉. Ce partage ton admiration concernant cette période et ta joie de revoir de vrais films historiques en France 🇫🇷 !
on vit vrt dans une époque de dingue. on ne peut plus rien dire plus rien faire sans que tout déclenche une polémique. au final quand la forme dépasse toujours le fond on ne touche pas le fond.. on cherche du pétrole
Perso j'accroche pas avec le cinéma de Maïewenn. La personne elle-même ne m'intéresse pas, même si je trouve son discours en général plein de bon sens... en général! Après, la polémique est ridicule, comme d'habitude à notre époque wokiste et décérébré d'ailleurs. On peut s'indigner, mais rien de neuf sous le soleil! Merci Tommy😉
C’est que surtout les féministes radicalisées pensaient avoir trouvé une victime du mâle pas déconstruit en la personne d’Amber et elles se sont empressées d’en faire un trophée pour leur combat foireux. Il s’est avéré que la victime n’était pas celle que l’on croyait , la justice a tranché. Et ça ,elles ne l’ont toujours pas digéré.
Johnny Depp+Pierre Richard : casting totalement improbable mais alléchant. Maintenant que Depp a été lavé de ces accusations ignobles, il est temps de lui rendre justice en allant voir son nouveau film. Je suis toujours frustré de ne pas l'avoir vu en Grindenwald à cause de cette sinistre histoire.
Cela me fait beaucoup rire ces polémiques. Les femmes, perfides ? Ben oui. Pas toutes, pas tout le temps, mais oui. Merci Tommy pour cette analyse claire et objective, il serait bon que ce film soit apprécié pour ce qu'il est, et pas à cause de tout ce qu'il y a autour.
La bien pensante veulent imposer une logique formatée et tout beau et tout jolie. Et le cinéma et toutes formes de créations sont les premières victimes de ce dogme.
Je n'ai pas encore vu son film mais j ai toujours été fan des films historiques et se pencher sur Jeanne de barry s est intéressant car pour moi elle n aurait pas du etre guillotiné, elle pouvait quitter la France pour l Angleterre mais c est ces bijoux qui l on perdue
Hâte d'écouter votre future critique sur la Petite Sirène Tommy. Les premiers retours de la presse sont globalement mauvais. Je ne cautionne pas le wokisme, je conchie sur cette propagande que certains studios veulent faire avaler à nos enfants. Cela dit, je trouve le torrent de haine que se prend dans les dents l'actrice de la Petite Sirène complètement stupide.
Le film de Maiween semble avoir transféré une partie des clichés des films récents sur Marie-Antoinette sur le personnage de Jeanne du Barry. Elle a aussi tendance à faire du Sophia Coppola en envoyant valser toute idée de contextualisation historique. Madame du Barry est introduite par le clan Richelieu qui fait face à celui de Choiseul, qui voulait choisir la favorite de Louis XV pour accroître son pouvoir. N'y étant pas parvenu, il a lancé une violente cabale contre la favorite qui s'achèvera, ironiquement, par sa propre disgrâce. Il est dommage que le film n'insiste pas sur les spécificités de la fin très sombre du règne de Louis XV : au moment où il rencontre Jeanne (qui a trente ans de moins que lui), il n'est plus le bien-aimé. Les défaites militaires se sont enchaînés, les pertes territoriales sont lourdes (surtout en Amérique) ainsi que les deuils. Le roi a perdu ces deux filles adorées Elisabeth et Henriette, son ancienne favorite devenue sa confidente Madame de Pompadour, l’aîné de ses petits-fils, son seul fils puis sa belle-fille et enfin sa femme. Ses autres filles, qui sont bien trop jeunes dans le film car présentées comme étant de l'âge du dauphin alors qu'elles étaient ces tantes, désormais des vieilles filles un peu aigries sont devenus l’âme de la morale à la cour. Louis XV, qui a toujours été dépressif et écrasé par l'héritage de son arrière-grand-père Louis XIV (avec les années, il tente de plus en plus souvent de se soustraire à une partie du cérémonial), ne va donc pas bien quant Jeanne lui est présentée. Elle égaille sa vieillesse par sa beauté, sa joie de vivre mais aussi par le fait qu'elle ne se plaint pas des brimades de la cour, se mêle très peu de politique et la tranquillité d'esprit qu'elle lui apporte. Le film aurait pu insister sur cela, montrer que le roi dépressif avait besoin d'une amie de cœur (et aussi de lit) pour assumer sa charge et faire face aux deuils successifs mais, avec un acteur qui ne parle pas bien français, ce n'est pas simple. Même si Johnny Depp s'en sort bien, surtout dans les séquences où il ne parle pas. Le problème principal reste le besoin de projection du présent sur une époque totalement différente de la notre, ce qui la dénature. Ce procédé était déjà utilisé dans le film de Coppola et la série récente sur Marie-Antoinette : il nous permet d'avoir plus d'empathie pour les personnages en les rapprochant de nous tout en nous les rendant historiquement incompréhensibles. J'ai l'impression qu'aujourd'hui, nous n'arrivons quasiment plus à juste faire un film historiquement juste.
Les « féministes » qui viennent hurler à Cannes alors que ce n’est plus qu’un simple défilé de mode pour que des starlettes aient leur dose d’attention, c’est quand même gonflé.
Peu importe la polémique, ce film m’a déçu. A part la prestation de Lavernhes , tout est caricatural , sans finesse et bien loin de toute réalité historique ! Le plus mauvais film de Maïwenn, elle aurait de plus gagné à ne pas interpréter Jeanne qu’elle rend complètement nunuche !
Merci de la défendre surtout que Maïwenn nous fait un film sur un personnage de l'histoire qui a vraiment exister 😊Et je ne suis pas surprise qu'elle embellit Johnny Depp, Elle l'avait déjà fait avec Cassell dans "Mon Roi". Comme quoi, ce sont les films que "Ceux qui savent..." nous depeignent comme Borderline", qui nous saivent l'avenir du cinéma français, a la différence des Axterix ou Kompromat qu''on nous a vantés mais qui je me demande auront' ils une légitimité dans 1 ou 2 ans ?
Contente que tu dises du bien de Maiwenn. Je la trouve talentueuse et intéressante. Ce nest pas non plus pour moi la réalisatrice du siècle, mais elle aborde des sujets intéressants avec de la nuance.
Moi j' ai bien aimé ce film , je m'intéresse à l' histoire de mde du Barry. Très bien filmé j' ai adoré les vues sur Versailles ,la galerie des glaces j ai apprécié les décors , les costumes. TB . Johnny Depp s'en sort bien.
Tu te trompes du tout du tout. Ce n’est pas parce qu’elle est modérée qu’elle n’est pas féministe ( voir son agression contre ne journaliste Plenel ). Ensuite, elle a transformé Versailles en une cour de récréation où elle se comporte telle une gamine de 12 ans. Le film n’est pas une daube, certes, mais il ne laissera pas une trace indélébiles dans l’histoire…
2:08 c'est la question qui est sexiste. Elle n'est pas Maiwenn avec sa sensibilité, sa façon de travailler.... elle est une femme représentatrice du genre. Ce doit être insupportable.
Le film fait pas 2023 ? La bien pensance proprette me dit de ne pas le voir ? Y'a des scandales ? Et EN PLUS Tommy me dit que c'est un bon film ! Bon bahhh, pas le temps de causer......j'me casse, j'ai un film à aller voir ! 😁
@@josephjoseph5480 Pensez que je suis un mouton.....c'est VOTRE DROIT LE PLUS STRICT car MOI JE RESPECTE QUE DES GENS PENSENT DIFFÉREMMENT DE MOI ! "doxa"....mais qu'est-ce que je m'en carre de ces mots inventés pour ranger les gens dans des petites cases.....mdrrr
Maïwenn n'est pas vraiment l'actrice que j'aurais vu pour le rôle. Johnny Depp idem. Au delà de ça je n'irais pas le voir car l'histoire est trop plate. Pourquoi tourner a Versailles en costume etc pour raconter quelque chose d'aussi pauvre. Ça me fait penser au Marie Antoinette de Sofia Coppola et sa paire de converse dans un placard 😂
@@SabineHecebon oui il est très bien, pas le film de l'année mais très bon, après j'aime beaucoup les films en costumes ou d'époques donc... Et j'adore johnny depp et Pierre Richard, mais bon et surtout beau film
@@malotielemans3863 On n'a AUCUN droit d'écrire "il est très bien", c'est du fascisme. Vous devez écrire "je le trouve très bien". Moi, je le trouve mauvais, inutile. Et je n'aime pas que MAïwenn ait perversement engagé Depp pour que ça buzze à la sortie...
@@SabineHecebon "On n'a AUCUN droit d'écrire "il est très bien", c'est du fascisme". Apprenez le sens des mots que vous employez et arrêtez la drogue, c'est un conseil amical
Je vais pas voir le film pour la réalisatrice si l'histoire m'intéresse et si c'est pas nul n que ce soit homme ou femme qui le réalisé je m'en fout le cinéma sert à rêver à sortir du quotidien pas à me gonfler le cerveau et j'irai voir pour Jonny dep
J'ai vu la bande annonce au cinéma, je voulais aller le voir, j'ai découvert maïwenn à la télévision, agression...,sa personnalité...je suis pas allé le voir, elle m'énerve.
Suis allée le voir ce week-end et j’ai bien aimé. Je recommande. Je connaissais déjà un peu la vie de madame du Barry et rien ne m’a déranger mis à part le florilège raciste des filles de louis xv que je serais curieuse de savoir si c’est vrai. Mais elles étaient vraiment pestes. Mais avec Marie Antoinette après. Elle les a coiffées comme les sorcières Hocus pocus. J’ai pensé bien fait lol
Petit rappel des faits : Il y a eu 2 procès, un pour diffamation que J. Depp portait contre Amber Heard, procès qu'il à ""remporté"" puisqu'elle a été condamnée pour diffamation, de la même manière que J. Depp a été condamné pour diffamation sur Amber Heard lors du même procès. Pour ce qui est du premier procès, Heard accusait Depp de maltraitances avec 14 agressions recensés. Sur les 14, le tribunal en à reconnues 12 comme véridiques, audios et vidéos à l'appuie. Je vous laisse faire le calcul ... Maintenant qui est-ce qui foule paisiblement les marches de Cannes ? Honnêtement je ne suis pas toujours d'accord avec ce qui est dit sur cette chaine, mais je prend plaisir à écouter pour créer du débat ou comprendre d'autres points de vue, autant là, il s'agirait de regarder les faits en face.
@@IgaNoShinobi502 purée, merci. J'en ai marre d'essayer d'expliquer à des ignares qui mélangent tout que dans le procès Anglais, Amber n'était que témoin et qu'on ne lui a donc demandé d'apporter aucune preuve. Le fils du juge bosse pour le groupe Murdoch, à qui The Sun appartient, et c'est un ami du fils qui a écrit l'article. De plus, la femme du juge et Amber ont été vues ensemble dans des tea et autres "party", donc le juge aurait dû être déssaisi du dossier pour conflits d'intérêt. Lorsqu'il s'est agit d'apporter des preuves au procès US, il y avait 0 preuve de violence de la part de JD et les extraits du procès en UK qui ont été diffusés ont clairement démontré qu'elle avait menti sous serment. AH a été condamnée à verser 15 millions pour avoir diffamé JD en affirmant être victime de violences conjugales. JD a été condamné à verser 2 millions pour une chose qu'un de ses avocats a dit dans la presse, sans en avoir la preuve. Law and crime network pour ceux qui doutent encore, il y a une playlist du procès en entier (6 semaines)
Les personnes qui n'ont rien suivi et parlent de "faits" pourraient être drôles s'il n'était pas si grave de continuer les diffamations et le victim bashing
@@aurorepinguet3115 Oui c'est clairement épuisant de continuellement relire ou réentendre les mêmes âneries de gens qui ne peuvent s'empêcher de s'exprimer sur des sujets auxquels ils n'ont rien compris ou qu'ils interprètent en fonction de la cause qu'ils veulent défendre. Et à chaque fois qu'on en a fini avec un(e) c'est dix autres qui apparaissent comme des vagues déferlantes.
@@rudywarzee5751 les main stream media n'y sont pas étrangers. France télévision continue de dire des âneries, à travers des émissions comme C ce soir ou La fabrique du mensonge. La "pauvre" AH y est présentée comme "victime imparfaite" (je croyais jusque là qu'une victime était juste une victime...) qui a perdu à cause de tout le monde, sauf elle et JD est toujours présenté comme l'agresseur "reconnu coupable en Angleterre". Ils entretiennent un flou pour faire croire qu'AH a gagné en UK et que le procès US était truqué (par les réseaux sociaux, par les masculinistes, par les jurés qui auraient tous violé leur serment en allant sur les RS, par le juge qui aurait "refusé plein de preuves") et que JD y a été condamné pour violences Le plus lamentable c'est que le public prenne ça pour argent comptant sans cercher plus loin. C'est le règne de la désinformation et de l'ignorance 😢
@@aurorepinguet3115 ah tiens te revoila toi ^^ tjr avec cette argument idiot du conflit d'interet. c'est bizarre cette argument je le lis qu'a travers toi à chaque fois ^^ et juste comme ça, c'est un juré qui établi le verdict par juste le juge... et quels sont les preuves des mensonge de Heard juste comme ça ?
Juste Maiwenn a reconnu une agression physique contre un journaliste - procès à venir. Quand elle en parle - ça l'a fait rire ! Problématique ? La talent n'excuse pas tout.
8:54 Si tu es curieux de connaître l'opinion de la principale intéressée (Maïwen) quant à l'osmose sur le tournage : ruclips.net/video/y9mp19x0lSM/видео.html En gros, les journalistes, comme à leur habitude, on altéré la vérité histoire de faire monter le tirage ou comme on dit aujourd'hui, histoire de "faire le buzz".
Le rôle de Laborde (musicien de formation et riche héritier d'une famille de banquiers) 1er valet de chambre du Roi, est interprété effectivement de façon époustouflante par Lavernhes.
Un régal à regarder.
Dans ses déclarations publiques, Johnny Depp a exprimé son admiration pour son talent et sa façon constructive de collaborer avec lui ; allant jusqu'à souhaiter le voir jouer dans ses prochains films...
Cette déclaration vaut cent fois plus qu'un César !...
Johnny Depp a toujours été un excellent Acteur, et c'est très Bien de le défendre, car aujourd'hui nous Vivons dans une ÉPOQUE de DÉBILE, ou on ne peut plus rien dire, ni rien faire
C'est en grande parti grace aux médias que cela est possible. Merci a eux
Johnny Depp est impressionnant, touchant et minimaliste dans le rôle de Louis XV.
complètement! suoerbe dans ce rôle.
On va lui foutre la paix à Depp ? Il a gagné le procès contre l'autre mytho, c'est bon maintenant.
Il a surtout été condamné par un tribunal anglais de 9 actes de violence envers Amber Heard.. On fait mieux pr un innocent quand même...
@@saragregoire7927 il a surtout perdu parce que le juge qui est lié par la famille à The Sun et à Amber ne lui a demandé d'apporter aucune preuve car elle n'était que témoin
En Angleterre il est toujours coupable... Aux us c'était juste un procès pour diffamation
@@dreygartz9668 c'était aussi un procès pour diffamation contre The Sun en Angleterre. Étant donné que c'était un procès civil, Johnny a été débouté et le juge n'avait pas de pouvoir pour le déclarer coupable de quoi que ce soit, sinon il l'aurait envoyé en prison pour violences conjugales immédiatement. En fait le juge, pour les raisons qu'on connaît a juste donné son avis pour justifier sa decision partiale...
@@dreygartz9668 le juge anglais a fondé tout son jugement sur le fait qu'elle avait donné ses 7 millions à l'hôpital pour enfants malades. Elle lui a affirmé qu'elle avait tout donné, et il n'a pas vérifié. Une femme qui aurait donné tout l'argent du jugement de divorce ne pouvait pas être une femme vénale. C'était logique. Sauf qu'elle n'a rien donné ou presque rien. Elle aura menti sous serment sur 3 continents. Une escroc dans tous les domaines !
Merci pour ta critique. Tu as tout dit. Comme d'habitude. Je rajouterais que c'est la 1ere fois que l'on présente la du Barry sous un regard autre que celui de la famille royale. On découvre une femme qui s'est construite. Une femme cultivée qui a permis à Louis XV de s'échapper d'un environnement étouffant. Le film m'a donné envie de lire une biographie du personnage un jour.
Je trouve Maïwenn très courageuse (et je connais un tout petit peu son entourage, car j'ai croisé son père, et je n'ai pas l'impression que les choses ont été faciles pour elle. bref, ce n'est pas une actrice qui vient du 16eme arr avec tous les contacts qu'il faut). Elle a fait un réel effort d'apprentissage et de prise de conscience. Elle a un discours posé et sensé, loin du wokisme. Loin des préjugés et du battage médiatique. Elle sait prendre des risques et elle a eu raison de choisir Johnny Depp, car c'est un acteur remarquable que l'on aime ou pas. Sa prestation dans Edouard aux mains d'argent reste mémorable, aux côtés de Winona Ryder. Alors les polémiques Amber machin, qui n'est pas connue pour son humilité, je m'en tape. Il faut voir au-delà, plus loin, sans bienpensance, sans jugement hâtif. Elle a raison de désamorcer la question du genre, car à trop en faire, les lobbies desservent la cause des femmes. Elle ne veut pas de battle of sexes et elle a raison selon moi.
C'est beau à voir les français solidaire avec Johnny Depp , normale !
Rien a foutre des polémiques !! Le film est super bien réalisé, tout comme fait Maïwenn depuis sa carrière de realisatrice (mon roi, polisse, etc..) ..dans ce film , outre Maïwenn, Johnny Depp, sans parler beaucoup, exprime tout son talent d acteur a travers les regards , sa gestuelle .. le rôle joué par le valet du chambre est magnifique ainsi que celui joué par Pierre Richard ..le cinéma de Maïwenn est un cinéma de personnages dont on s attache que ce soit les rôles principaux que les rôles secondaires ..
C'est sur qu'avec Johnny Depp ca va ramener du monde.
Rien à branler de cette énième polémique, le film se laisse regarder sans déplaisir, pas le film du siècle mais chouette quand même ! ( et ça fais plaisir de revoir Johnny)
ça résume ma vie avec liam neeson
Idem😊
Johnny Depp est un boss
Pour ceux qui n'ont pas vu le procès entre lui et cette s....pe d'Amber Heard, je vous conseille d'aller chercher les vidéos et vous verrez à quel point il reste poli, posé et calme malgré les attaques...
Franchement respect et merci d'avoir montré l'effet pervers de la victimisation systématique des femmes.
Surtout que Heard est une véritable tarée. Heureusement qu 'il a réussi à le prouver. Je ne comprends pas les hystériques qui considèrent que si tu es accusé tu es forcément coupable.
Je viens juste de voir le film au cinéma ; j'en suis ressorti ébloui.
Déjà, l'image est magnifique et n'est pas sans rappeler Barry Lyndon.
La musique est très immersive. Tous les acteurs sont exceptionnels.
De plus, le XVIIIème siècle est filmé comme on n'a pas l'habitude de le voir.
En effet, on pourrait s'attendre à des dialogues très élaborés comme dans la série Nicolas Le Floch.
Au contraire, les répliques sont plus simples et c'est une bonne chose : cela donne de l'authenticité et du naturel.
Car c'est avant tout le naturel et la sincérité qui marque le film. Il possède une très grande finesse pour ce qui est de la psychologie des personnages et des rapports humains. Les codes de la cours y sont décrits de façon très précises et didactiques et permettent de mettre en relief, par leur artificialité, les sentiments des personnages qui paraissent authentiques en contraste.
Car oui, le principal attrait du film est son caractère immersif ; on a vraiment l'impression d'y être et cela permet de faire oublier que l'action se passe au XVIIIème siècle. Et c'est là le compliment le plus grand que l'on puisse, à mon avis, faire à un film historique : nous faire parvenir à un point de vue atemporel et universel.
C'est pour ça que ne je ne peux que vous recommander de regarder Jeanne du Barry pour son esthétisme extraordinaire, pour son réalisme et son impact émotionnel puissant.
Allez voir le film !
Merci mais milles mercis pour cette review !!! Et assez inattendu au final ! C’est le film que j’attendais cette année ! Passionnée d’histoire de Versailles et en plus sachant que Maiwenn ait eu l’idée du film après avoir vu Marie Antoinette de Coppola (mon film de prédilection !!) ! Je suis à 100% d’accord avec toi, j’apprécie beaucoup Maiwenn envers et contre toutes je dirai! Une femme intelligente, sensible et je suis ravie qu’elle ait choisi au final Johnny Depp qui revient de loin ! Donc encore merci pour cette vidéo !!!
Passionné d’histoire de Versailles et vous aimez le Marie Antoinette de Coppola, il ne vous faut pas grand chose.
@@ozonebreathohh comme j’aime les gens qui aiment faire des déductions à 2 balles parce qu’on aime un film pas conventionnel sur l’histoire…. Je ne vais pas m’étaler sur le nombre de documentaires, de livres et les visites sur sites que j’ai lu, vu etc etc. J’aime ce film point. Maiwenn (mais peut être n’est ce pas une référence pour vous) l’a aimer aussi et c’est ce film qui a été le déclic pour elle pour faire Mme du Barry. Bref… bref…
@@Cuteyhoney57 Mais c’est tout à votre honneur. On a tous des plaisirs coupables ne vous en faites pas.
J’ai aimé Eiffel alors que le film n’était pas tout une biopic.
oulala, le Marie Antoinette de Coppola, ou lala, et vous êtes passionnée d'Histoire de Versailles? sans tomber dans le débat de la vraisemblance, tant il aurait été possible de faire un portrait réactualisé et touchant de MA avec un plan sur des converses (j'en reste persuadée! filmer l'essence de ce personnage avec réalisme aurait pu se faire selon le parti pris artistique de la réalisatrice avec brio), on a un peu une sensation de clip promotionnel de Versailles à la destination d'un public japonais qui abime l'essence du personnage.
@@lostinparis9327vous relirez mon commentaire sur lequel j’ai répondu à une personne qui comme vous adore jugée et teinte son commentaire de ce petit mépris et hautain. Certes le Marie Antoinette de Coppola n’est pas dans l’exactitude à 100% et il ne s’est jamais permis de le revendiquer mais il préfère mettre l’accent sur la petite histoire et en partie la vie quotidienne de cette reine encore mal aimé par des gens qui se croient supérieurs en tout poil et biensur qui ont des goût éminemment sûr : alors on va redescendre de son cocotier et on va tout de même se dire que chacun a son film ou ses films qu’ils revendiquent et qui son descendu et dédaigner par d’autres….
Enfin une critique positive et intelligente 🙏 cela nous fait du bien car ce film semble très beau et touchant comme tu le dis. Perso j’aime énormément Maïween, son côté sauvage, écorchée mais qu’elle a su transmuter en créativité. Et puis Johnny Deep, quel bonheur de le revoir car quel acteur ! Les deux attaqués juste avant Cannes, ils ont su être flamboyants, pleins de grâce et la finesse des réponses de JD lors de la conférence de presse post-projection : un régal !
J’ai adoré aussi, il y a beaucoup de poésie, tout est cohérent. 😊Je suis contente d’avoir une bonne critique comme la tienne!
Excellente critique. J'ai vu le film deux fois. J'ai énormément aimé.
Hello Tommy. J'ai adoré ce film qui m'a énormément touché à la fin. La réalisation est superbe et maîtrisé et les acteurs principaux (et secondaires) sont excellents. Depp est excellent et sobre dans son jeu et on retrouve un jeu intéressant de sa part. Maïwen est épatante et rayonnante. Et l' histoire est passionnante et passionnée. Bref un excellent film loin de toutes les polémiques. Et révélation pour moi Benjamin Laverne que je ne connaissais pas et qui m'a épaté de bout en bout. Merci TOMMY de parler de ce film qui nous change de toutes ces comédies de m....
Merci beaucoup pour cette critique très saine et constructive. J'avais déjà décidé d'aller voir le film avec ma famille, tu as fini de me convaincre 😊
Autant j’apprécie beaucoup le cinéma de Maiwenn, tout ses films ou presque, un bémol pour ADN, mais celui ci est vraiment très moyen…
@@francois_xaviermanson4769 merci pour ton avis. J'irai le voir pour me faire ma propre idée et voir ce qu'en pense ma famille également.
@@aurorepinguet3115 Franchement, conservez votre argent pour un autre film qui le méritera bien davantage…
Le film de Morretti arrive bientôt par exemple.
@@francois_xaviermanson4769 oui, vers un avenir radieux a l'air très bien aussi. J'irai le voir également
Très bon film , à part la musique pompière et la voix off too much. C’est un vrai plaisir de cinéma , drôle et émouvant. Quant à la polémique c’est tout simplement lamentable.
c'est bien de ne pas suivre le courant et de donner ton opinion honnêtement,bravo
super, Didier super
Critique intéressante .Ses films ne m'ont jamais attiré (le sujet,les titres ? Je ne sais pas trop) si je le regarde à l avenir il y aura du hasard mais surtout ta critique.
👍
Sincèrement, j'ai accompagné ma Mère de 82 ans (qui n'aime pas J Depp et moyennement Maïwenn ) sur les dires d'une Amie d'enfance, Connaissant l'Histoire avec un grand H,Car lectrices l'une et l'autre, Nous avons été...Embarquées et Emballées , Belle Photographie, Magnifiques Costumes, Super Casting , Humour " les filles / belle-filles version Cendrillon ", Jolie histoire d'Amour, decouverte du beau gosse Diego de la Réalisatrice, Mention +++ pour " La Borde " le Chambellan ! Je recommande , cela fait du Bien mm si l'Histoire fut ensuite...Ce que l'on sait!!!
Benjamin Lavernhe c'est clair il est toujours hyper convaincant, sociétaire de la Comédie Francaise qd même, ceci explique peut ete cela. Je l'avais découvert je crois dans le Gout des Merveilles avec Virgine Effira, il m'avait bluffé.
Ça serait intéressant que tu nous fasses une vidéo sur un film qui vient de sortir, INJUSTEMENT descendu par beaucoup de critiques (mais on comprend pourquoi) tandis que très apprécié du public : Misanthrøpe .
Avec un casting formidable, Shailene Woodley, Ben Mendelsohn et, dernier mais le film perdrait 50% de sa force sans son interprétation époustouflante, Ralph Ineson.
Le plus gros coup de bélier dans le ventre que j'ai pris depuis Out of the Furnace, découvert aussi à l'improviste.
Jeanne du Barry était blonde et un peu potelée, elle avait 25 ans quand elle a rencontré le Roi. J'ai un peu de mal à la voir en brindille quadragénaire et brune.
Mais ce n'est pas le problème de Maïwenn, qui a du mal à s'intéresser à ce qui est à plus de 1 mètre de son nombril...
Merci pour cette vidéo. Heureux qu'il y ait des gens pour s'opposer à une nouvelle forme d'ostracisme et de censure.
Superbe ton nouveau studio Tommy!! ❤👍👌
J’ai apprécié le film. Et d’autant plus que johnny depp parle très bien le français ça fait plaisir de le revoir à l’écran.😊
Il a un accent anglo-americain très présent.
@@zebzeb7632 oui c’est vrai mais l’accent n’empêche pas de bien parler une langue ça rajoute un peu d’exotisme au roi 😂
@@zebzeb7632Exactement, un accent très prononcé, mais j'ai trouvé ça mignon et il a un français plutôt bon ^^
OUUUUUUFFFFFF!!! Une bouffée d'air pur, cette vidéo. Rien à ajouter.
C'était attendu cette polémique 😢
Sinon bonne vidéo qui donne envie de le voir !
C'était une bouffé d'air !! Parce que en effet les films d'aujourd'hui on voit beaucoup moins de nuances avec les hommes violent mais pas des hommes polies et gentille ect ect ... et puis le jeu d'acteur de Johnny depp franchement j'ai adoré, très touchant, très discret et très bonne acteur , franchement très bon film !!
Maiwenn ou la nana qui a tout compris !!! Ras le fionfion des Femen et compagnie. (Je suis une nana). Très heureuse qu'elle ait fait fi des critiques et ait choisi Johnny !😁
Ouais t'es surtout pas au fait de ve qui s'est passé vraiment, depp est violent comme joey star et comme cantat.
@@xixielilong8806 Ah..... Parce que tu vivais chez eux?🤔.
@@xixielilong8806 J'ai suivi tout le procès. Des heures interminables ! Libre à chacun de se faire sa propre opinion.... Là, on parle d'un film, je déteste les polémiques. À bon entendeur....
@@sandrinedenis-lecaude3970 j'j'ai vu des extraits de depp hyper violent envers Amber, ok, elle a eu la presenve d'esprit de filmer.
Et les hommes violents je connais, donc tu vas pas me la faire à moi.
Ce que vous ne savez pas, c'est que ce sont les masculinistes qui se sont mobilisés pour envahir la toile contre Amber et distiller leur haine des femmes.
Ok, les mêmes que le groupe lol, qui appelait au viol de femmes dans les rues.
Depp l'a par exemple violé avec une bouteille de vodka, vous croyez que ça s'invente ça.
Pareil pour Cantat, il l'a frappé violemment du revers de la main avec ses bagues, plusieurs fois et lui a fracturé la mâchoire et les pommettes, et après ça il l'a laissé crever pendant 7 heures !
Qt a joey star dont on se souvient comment il a frappé ce pauvre singe, c'est pas bcp mieux.
Alors j'en déduis, en plus que maiwenne est une conne,egocentrée et qui s'aime bcp.
@@xixielilong8806 toi, tu as vu la belle émission propagandiste qu'est la fabrique du mensonge. Depp a détruit 2 portes de placards sans toucher Amber qui ricane à la fin de l'enregistrement. Ça a été coupé dans ton émission mais on le voit très bien lors du procès.
Et si tu avais été victime de violence, tu saurais qu'une victime ne se serait pas approchée de son agresseur furieux et l'aurait encore moins filmé de peur de représailles pires que d'habitude
Super nouveau décor, tu pourras nous montrer plus en détail comme sur ton live ? Je préfère ce plan que celui de ta vidéo sur Indiana Jones.
Oui video prévue pour le décor. Merci
Merci pour votre travail toujours aussi bon. Merci !
Sacha Guitry disait que "Quant je me suis rendu compte qui étaient réellement les gens que j'agaçais, j'ai vraiment pris un malin plaisir à les agacer". Je vais donc acheter ce film, et ce d'autant plus que j'adore "les films en costume". Merci pour cette présentation
Merci beaucoup Dirty Tommy pour cette excellente vidéo, une de plus ! Néanmoins, je me pose une question existentielle. Vas-tu faire une FAQ live pour tes 100k ou un autre événement ? 😉
Cette femme a réussi a tellement vampiriser le film qu' en fait c 'est devenu le film de l' histoire de sa vie......whahhhh
Pour agiter tous les inquisiteurs, petits marquis & marquises ou procureurs de la pensée Parisienne imposée, espérons que ce film fera un score remarquable et longue vie cinématographique à Maïwenn !...
Vous l'espérez car, bien sûr, vous l'avez vu ?!..
@@SabineHecebon Effectivement !
@@marc-yv7cu Donc, si l'on n'a pas aimé ce film, on est un inquisiteur un petit marquis, un procureur de la pensée parisienne... Argument fasciste. Honte à vous !
@@marc-yv7cu Attention vous êtes embarqués avec une de ces intégristes à la mode qui considèrent que si vous avez un contraire du sien c'est que vous êtes misogyne.
@@SabineHecebon Vous n'avez semble t-il rien compris à mon commentaire. Mais quand on dégaine du "fasciste" à tous va c'est signe que "la pensée" est un peu juste, ou alors en cours d’insertion en CPPN avec option "coloriage" ...
J'en ai marre de cette mode de détruire tout et tout le monde.
Cette justice populaire me saoule. Vivement que la mode passe...
J'ai vraiment envie de voir ce film. Ca à l'air d'être une œuvre et par les temps qui courent ça fait du bien.
Sinon tu fais toujours des vidéos avec ton rasoir dans la main. Je voulais juste te prévenir.😆
Le film est grandiose johnny Depp excellent et Benjamin Lavernhe époustouflant je vais revoir ce film une 2 eme fois, arrêtons de juger un artiste sur son art et sur sa vie ce sont 2 choses différentes Johnny Depp était tout à fait dans son rôle heureuse de le voir au festival au bras de Maiwnen
Comment rater un film à cause de son actrice principale... Maïwenn est insupportable du début à la fin, tous ses dialogues sont écrits par un gamin de 14 ans, j'ai commencé à aimer le film quand je la voyais plus. Johnny Depp m'a surpris, même si son côté Jack Sparrow nique la badassitude du personnage. Real/costumes/décors sinon impecs.
Mais Maïwenn, LA CATA !
C'est toujours un plaisir; tes vidéos... merci.
J' aime bien Maiwenn (et Johnny Depp) mais j' irais le voir juste pour le plaisir d 'emmerder ces hypocrites néoféministes .
Maiwenn est une Femme courageuse ♥ , un esprit libre et ça fait du bien face a la propagande permanente des bobos du service public cf C A VOUS par ex !🙏
Excellente analyse comme dab , ta liberté de ton est tjs appréciable !
Tout à fait et La fabrique du mensonge a fait une bonne émission propagandiste aussi...
Maiwenn est tout sauf un esprit libre. C’est une féministe, modérée certes, mais tout de même…sinon elle ne se serait jamais permise d’agresseur le journaliste Plenel dans un restaurant parisien- et de s’en vanter, qui plus est…
@@josephjoseph5480 Je ne pense pas que le fait de ne pas agresser un journaliste fasse parti de la définition du mot "féministe".
@@josephjoseph5480 Je peux me tromper mais Maiwenn refuse de rentrer ds le délire féministe des animateurs de C A Vous en mettant/ un piédestal les réalisatrices , elle est féministe modérée ds un milieu aussi sectaire , c' est déja preuve de courage , elle ne diabolise pas les Hommes . Toute violence est condamnable ok , mais difficile de plaindre un inquisiteur sans foi ni loi comme Edwy Plenel !
@@fabshinto7268 modérée ou pas, elle est féministe tout de même. D’ailleurs, l’agression contre Plenel en est la meilleure preuve. Si elle ne se savait pas intouchable -par la grâce du féminisme ambiant -, jamais elle n’aurait agi ainsi…
Merci, tu m'as donné envie de voir le film. Je me méfie beaucoup des derniers films historiques, mais là, tu m'as convaincu.
Idem !
Tu m'a donné envie de le voir, je regarderai en streaming
« Je regarderai en streaming »😂
Va le voir au cinéma… il faut soutenir le cinéma français🎉
C'est déjà en streaming 😮
Merci pour cette critique. C’est sympa de voir une critique argumentée qui ne fait pas l’apologie de là rédemptions de Depp. Il y a toujours eu des frasques au niveau des peuple et on en parlait moins. C’est triste de voir que tout est prétexte pour banaliser le phénomène Me Too
La vie professionnelle et une chose la vie personnelle et une autre donc laissé les professionnels faire du cinéma Johnny d'app, c'est qu'un acteur jugées le pour son travail d'acteur et Maïwenn pour son travail de réalisatrice. Merci.
Je n’ai.rien à ajouter à ton analyse … 200 % d’accord avec toi 👍
Merci beaucoup pour cette critique constructive
Salut Tommy j’espère que ça gazouille par chez toi. Je commente/participe jamais sur les réseaux sociaux,
mais !
Je tenais à te dire, bien sûr, que j’apprécie les connaissances, analyses que tu partages avec nous au fil de tes diverses vidéos.
Mais aussi que j'aime particulièrement l’honnêteté et la simplicité avec lesquelles tu nous livres tes ressentis et opinons.
C'est cash, franc, une subjectivité assumée et pourtant ouverte à toute remise en question/débat.
Je trouve que les gens faisant fi de l'avis des autres et assumant leurs positions/ressentis en public, quitte à déplaire,
se font bien trop rares. Malheureusement, cela ne concerne pas que youtube et les RS.
J’apprécie cela et je tenais à en faire part.
Bonne continuation sur cette voie ;)
Excellente vidéo, comme toujours ! Merci ! Ce fil me donne très particulièrement envie, notamment parce que j’aime énormément cette période de l’histoire française et cette liaison entre Louis XIV et Madame Du Barry, j’espère pouvoir aller le voir au cinéma ! ^^
Louis XV plutôt, mais ce n'est pas grave 😉. Ce partage ton admiration concernant cette période et ta joie de revoir de vrais films historiques en France 🇫🇷 !
@@kaisbensalah8016 Merci pour la correction, j’ai écrit un peu trop vite! ^^
on vit vrt dans une époque de dingue. on ne peut plus rien dire plus rien faire sans que tout déclenche une polémique. au final quand la forme dépasse toujours le fond on ne touche pas le fond.. on cherche du pétrole
Perso j'accroche pas avec le cinéma de Maïewenn. La personne elle-même ne m'intéresse pas, même si je trouve son discours en général plein de bon sens... en général! Après, la polémique est ridicule, comme d'habitude à notre époque wokiste et décérébré d'ailleurs. On peut s'indigner, mais rien de neuf sous le soleil! Merci Tommy😉
Bon, ben ca me donne bien envie d'aller le voir . Merci
Tout ce qui on signé cette tribune contre Jhonny font pitié et sont même pas connus
je comprend pas la haîne, alors que tout le monde soutenait Depp à la base
Les gens sont des girouettes 😅
C’est que surtout les féministes radicalisées pensaient avoir trouvé une victime du mâle pas déconstruit en la personne d’Amber et elles se sont empressées d’en faire un trophée pour leur combat foireux.
Il s’est avéré que la victime n’était pas celle que l’on croyait , la justice a tranché.
Et ça ,elles ne l’ont toujours pas digéré.
Totalement d'accord, je m'abonne. Merci pour cette avis nuancé !
salut Tommy ! toujours au top.
Bravo dans parler ✌️👍👋 complètement d’accord avec toi ✌️
Salut Tommy, en parlant de Depp vas tu parler de l'ignoble série avec sa fille et the weeknd? ça a fait scandale apparemment sur la croisette
On soutient Monsieur Depp ici !!
Johnny Depp+Pierre Richard : casting totalement improbable mais alléchant.
Maintenant que Depp a été lavé de ces accusations ignobles, il est temps de lui rendre justice en allant voir son nouveau film. Je suis toujours frustré de ne pas l'avoir vu en Grindenwald à cause de cette sinistre histoire.
@@uisanterrouz9672 tu as entièrement raison🔥💯
Je l'aime beaucoup, mais il n'est pas innocent ^^
@@mariannejry malheureusement c’était un couple toxique et les 2 sont fautifs, dans cette histoire
Je suis d'accord 100%, bravo pour votre vidéo.
Cela me fait beaucoup rire ces polémiques. Les femmes, perfides ? Ben oui. Pas toutes, pas tout le temps, mais oui.
Merci Tommy pour cette analyse claire et objective, il serait bon que ce film soit apprécié pour ce qu'il est, et pas à cause de tout ce qu'il y a autour.
La bien pensante veulent imposer une logique formatée et tout beau et tout jolie. Et le cinéma et toutes formes de créations sont les premières victimes de ce dogme.
On dirait que le vent commence a tourner pour ces intégristes qui ne supportent pas qu'un homme soit un homme et une femme une femme...
Espérons vraiment, perso j en peux plus de ces nases
Je n'ai pas encore vu son film mais j ai toujours été fan des films historiques et se pencher sur Jeanne de barry s est intéressant car pour moi elle n aurait pas du etre guillotiné, elle pouvait quitter la France pour l Angleterre mais c est ces bijoux qui l on perdue
Au niveau historique, c'est un peu du n'importe quoi il faut l'avouer, mais ce n'est pas non plus un mauvais film
Hâte d'écouter votre future critique sur la Petite Sirène Tommy. Les premiers retours de la presse sont globalement mauvais.
Je ne cautionne pas le wokisme, je conchie sur cette propagande que certains studios veulent faire avaler à nos enfants. Cela dit, je trouve le torrent de haine que se prend dans les dents l'actrice de la Petite Sirène complètement stupide.
Ha tiens, votre vidéo pique ma curiosité…
Je vai aller le voir alors !!!
Le film de Maiween semble avoir transféré une partie des clichés des films récents sur Marie-Antoinette sur le personnage de Jeanne du Barry. Elle a aussi tendance à faire du Sophia Coppola en envoyant valser toute idée de contextualisation historique. Madame du Barry est introduite par le clan Richelieu qui fait face à celui de Choiseul, qui voulait choisir la favorite de Louis XV pour accroître son pouvoir. N'y étant pas parvenu, il a lancé une violente cabale contre la favorite qui s'achèvera, ironiquement, par sa propre disgrâce.
Il est dommage que le film n'insiste pas sur les spécificités de la fin très sombre du règne de Louis XV : au moment où il rencontre Jeanne (qui a trente ans de moins que lui), il n'est plus le bien-aimé. Les défaites militaires se sont enchaînés, les pertes territoriales sont lourdes (surtout en Amérique) ainsi que les deuils. Le roi a perdu ces deux filles adorées Elisabeth et Henriette, son ancienne favorite devenue sa confidente Madame de Pompadour, l’aîné de ses petits-fils, son seul fils puis sa belle-fille et enfin sa femme. Ses autres filles, qui sont bien trop jeunes dans le film car présentées comme étant de l'âge du dauphin alors qu'elles étaient ces tantes, désormais des vieilles filles un peu aigries sont devenus l’âme de la morale à la cour.
Louis XV, qui a toujours été dépressif et écrasé par l'héritage de son arrière-grand-père Louis XIV (avec les années, il tente de plus en plus souvent de se soustraire à une partie du cérémonial), ne va donc pas bien quant Jeanne lui est présentée. Elle égaille sa vieillesse par sa beauté, sa joie de vivre mais aussi par le fait qu'elle ne se plaint pas des brimades de la cour, se mêle très peu de politique et la tranquillité d'esprit qu'elle lui apporte. Le film aurait pu insister sur cela, montrer que le roi dépressif avait besoin d'une amie de cœur (et aussi de lit) pour assumer sa charge et faire face aux deuils successifs mais, avec un acteur qui ne parle pas bien français, ce n'est pas simple. Même si Johnny Depp s'en sort bien, surtout dans les séquences où il ne parle pas.
Le problème principal reste le besoin de projection du présent sur une époque totalement différente de la notre, ce qui la dénature. Ce procédé était déjà utilisé dans le film de Coppola et la série récente sur Marie-Antoinette : il nous permet d'avoir plus d'empathie pour les personnages en les rapprochant de nous tout en nous les rendant historiquement incompréhensibles. J'ai l'impression qu'aujourd'hui, nous n'arrivons quasiment plus à juste faire un film historiquement juste.
Les « féministes » qui viennent hurler à Cannes alors que ce n’est plus qu’un simple défilé de mode pour que des starlettes aient leur dose d’attention, c’est quand même gonflé.
Pour moi le meilleur film de Maiwenn reste Mon Roi . Je pense aller voir Jeanne du Barry ce week end il me tente bien ce film
Peu importe la polémique, ce film m’a déçu. A part la prestation de Lavernhes , tout est caricatural , sans finesse et bien loin de toute réalité historique ! Le plus mauvais film de Maïwenn, elle aurait de plus gagné à ne pas interpréter Jeanne qu’elle rend complètement nunuche !
Merci de la défendre surtout que Maïwenn nous fait un film sur un personnage de l'histoire qui a vraiment exister 😊Et je ne suis pas surprise qu'elle embellit Johnny Depp, Elle l'avait déjà fait avec Cassell dans "Mon Roi". Comme quoi, ce sont les films que "Ceux qui savent..." nous depeignent comme Borderline", qui nous saivent l'avenir du cinéma français, a la différence des Axterix ou Kompromat qu''on nous a vantés mais qui je me demande auront' ils une légitimité dans 1 ou 2 ans ?
Contente que tu dises du bien de Maiwenn. Je la trouve talentueuse et intéressante. Ce nest pas non plus pour moi la réalisatrice du siècle, mais elle aborde des sujets intéressants avec de la nuance.
Moi j' ai bien aimé ce film , je m'intéresse à l' histoire de mde du Barry. Très bien filmé j' ai adoré les vues sur Versailles ,la galerie des glaces j ai apprécié les décors , les costumes. TB . Johnny Depp s'en sort bien.
Si les critiques de Cannes critique c est que c est un bon film. 😊
Très belle critique
très très beau film. Je conseille et arrêtez d'écouterner les critiques propagandistes.
Le vrai souci pour moi est que Johnny Depp est le seul acteur principal du film a avoir l'âge de son personnage.
Tu te trompes du tout du tout. Ce n’est pas parce qu’elle est modérée qu’elle n’est pas féministe ( voir son agression contre ne journaliste Plenel ).
Ensuite, elle a transformé Versailles en une cour de récréation où elle se comporte telle une gamine de 12 ans. Le film n’est pas une daube, certes, mais il ne laissera pas une trace indélébiles dans l’histoire…
2:08 c'est la question qui est sexiste. Elle n'est pas Maiwenn avec sa sensibilité, sa façon de travailler.... elle est une femme représentatrice du genre. Ce doit être insupportable.
J’adore t’on ton du début , c’est tellement ça, J Deep le mal incarné, les acteurs déconstruit, un réalisateur non genré .
Le monde 🌍 2023 triste 😢
Cette grande fille de Maiween a quelque chose de sympatique.
Le film fait pas 2023 ? La bien pensance proprette me dit de ne pas le voir ? Y'a des scandales ? Et EN PLUS Tommy me dit que c'est un bon film !
Bon bahhh, pas le temps de causer......j'me casse, j'ai un film à aller voir ! 😁
Vous vous comportez comme un mouton, dans ce cas, puisque vous tenez compte de l’avis de la doxa…
@@josephjoseph5480 Pensez que je suis un mouton.....c'est VOTRE DROIT LE PLUS STRICT car MOI JE RESPECTE QUE DES GENS PENSENT DIFFÉREMMENT DE MOI !
"doxa"....mais qu'est-ce que je m'en carre de ces mots inventés pour ranger les gens dans des petites cases.....mdrrr
Hâte d y aller,au cinéma,pas à Cannes🙂
Super vidéo
J'étais pas chaud pour y aller et je pense que je vais me laisser tenter.
Ça donne envie.
Quoiqu’on puisse penser de Maiwenn c’est une femme libre indéniablement.
Et ça fait du bien.
Elle n’est pas libre puisqu’elle dépend des producteurs, comme tout le monde…
Depp a monté les marches avec François Pignon 👍🏻🥂
Oui j'ai vue ça! Imaginez un film avec ce duo il y a quelques années auparavant ?
@@chairminatordrawing8593 genre Las Vegas parano 🥂
Maïwenn n'est pas vraiment l'actrice que j'aurais vu pour le rôle. Johnny Depp idem. Au delà de ça je n'irais pas le voir car l'histoire est trop plate. Pourquoi tourner a Versailles en costume etc pour raconter quelque chose d'aussi pauvre. Ça me fait penser au Marie Antoinette de Sofia Coppola et sa paire de converse dans un placard 😂
Je viens de voir le film il est drôle poétique romantique et dramatique, et enrichissant sur certaines coutumes que je connaissais pas 😁😅🤣
Ah Tommy qui dit du bien du film de Maiwenn avec Johnny ça fait toujours plaisir 😍🔥 pas comme certains 🤫🐼
...Car, bien sûr, vous écrivez cela parce que vous l'avez vu ?!..
@@SabineHecebon oui il est très bien, pas le film de l'année mais très bon, après j'aime beaucoup les films en costumes ou d'époques donc... Et j'adore johnny depp et Pierre Richard, mais bon et surtout beau film
@@malotielemans3863 On n'a AUCUN droit d'écrire "il est très bien", c'est du fascisme. Vous devez écrire "je le trouve très bien". Moi, je le trouve mauvais, inutile. Et je n'aime pas que MAïwenn ait perversement engagé Depp pour que ça buzze à la sortie...
@@SabineHecebon 🤪🤪🤡
@@SabineHecebon "On n'a AUCUN droit d'écrire "il est très bien", c'est du fascisme". Apprenez le sens des mots que vous employez et arrêtez la drogue, c'est un conseil amical
Je vais pas voir le film pour la réalisatrice si l'histoire m'intéresse et si c'est pas nul n que ce soit homme ou femme qui le réalisé je m'en fout le cinéma sert à rêver à sortir du quotidien pas à me gonfler le cerveau et j'irai voir pour Jonny dep
J'ai vu la bande annonce au cinéma, je voulais aller le voir, j'ai découvert maïwenn à la télévision, agression...,sa personnalité...je suis pas allé le voir, elle m'énerve.
Je ne l’ai jamais trouvée brillante et, au contraire, très politiquement correct ; , et oui, son agression révèle son côté sombre.
Suis allée le voir ce week-end et j’ai bien aimé. Je recommande. Je connaissais déjà un peu la vie de madame du Barry et rien ne m’a déranger mis à part le florilège raciste des filles de louis xv que je serais curieuse de savoir si c’est vrai. Mais elles étaient vraiment pestes. Mais avec Marie Antoinette après. Elle les a coiffées comme les sorcières Hocus pocus. J’ai pensé bien fait lol
Je vais aller le voir
Petit rappel des faits : Il y a eu 2 procès, un pour diffamation que J. Depp portait contre Amber Heard, procès qu'il à ""remporté"" puisqu'elle a été condamnée pour diffamation, de la même manière que J. Depp a été condamné pour diffamation sur Amber Heard lors du même procès. Pour ce qui est du premier procès, Heard accusait Depp de maltraitances avec 14 agressions recensés. Sur les 14, le tribunal en à reconnues 12 comme véridiques, audios et vidéos à l'appuie. Je vous laisse faire le calcul ... Maintenant qui est-ce qui foule paisiblement les marches de Cannes ? Honnêtement je ne suis pas toujours d'accord avec ce qui est dit sur cette chaine, mais je prend plaisir à écouter pour créer du débat ou comprendre d'autres points de vue, autant là, il s'agirait de regarder les faits en face.
@@IgaNoShinobi502 purée, merci. J'en ai marre d'essayer d'expliquer à des ignares qui mélangent tout que dans le procès Anglais, Amber n'était que témoin et qu'on ne lui a donc demandé d'apporter aucune preuve.
Le fils du juge bosse pour le groupe Murdoch, à qui The Sun appartient, et c'est un ami du fils qui a écrit l'article. De plus, la femme du juge et Amber ont été vues ensemble dans des tea et autres "party", donc le juge aurait dû être déssaisi du dossier pour conflits d'intérêt.
Lorsqu'il s'est agit d'apporter des preuves au procès US, il y avait 0 preuve de violence de la part de JD et les extraits du procès en UK qui ont été diffusés ont clairement démontré qu'elle avait menti sous serment.
AH a été condamnée à verser 15 millions pour avoir diffamé JD en affirmant être victime de violences conjugales. JD a été condamné à verser 2 millions pour une chose qu'un de ses avocats a dit dans la presse, sans en avoir la preuve.
Law and crime network pour ceux qui doutent encore, il y a une playlist du procès en entier (6 semaines)
Les personnes qui n'ont rien suivi et parlent de "faits" pourraient être drôles s'il n'était pas si grave de continuer les diffamations et le victim bashing
@@aurorepinguet3115 Oui c'est clairement épuisant de continuellement relire ou réentendre les mêmes âneries de gens qui ne peuvent s'empêcher de s'exprimer sur des sujets auxquels ils n'ont rien compris ou qu'ils interprètent en fonction de la cause qu'ils veulent défendre. Et à chaque fois qu'on en a fini avec un(e) c'est dix autres qui apparaissent comme des vagues déferlantes.
@@rudywarzee5751 les main stream media n'y sont pas étrangers. France télévision continue de dire des âneries, à travers des émissions comme C ce soir ou La fabrique du mensonge. La "pauvre" AH y est présentée comme "victime imparfaite" (je croyais jusque là qu'une victime était juste une victime...) qui a perdu à cause de tout le monde, sauf elle et JD est toujours présenté comme l'agresseur "reconnu coupable en Angleterre". Ils entretiennent un flou pour faire croire qu'AH a gagné en UK et que le procès US était truqué (par les réseaux sociaux, par les masculinistes, par les jurés qui auraient tous violé leur serment en allant sur les RS, par le juge qui aurait "refusé plein de preuves") et que JD y a été condamné pour violences
Le plus lamentable c'est que le public prenne ça pour argent comptant sans cercher plus loin. C'est le règne de la désinformation et de l'ignorance 😢
@@aurorepinguet3115 ah tiens te revoila toi ^^ tjr avec cette argument idiot du conflit d'interet. c'est bizarre cette argument je le lis qu'a travers toi à chaque fois ^^ et juste comme ça, c'est un juré qui établi le verdict par juste le juge... et quels sont les preuves des mensonge de Heard juste comme ça ?
Juste Maiwenn a reconnu une agression physique contre un journaliste - procès à venir. Quand elle en parle - ça l'a fait rire !
Problématique ? La talent n'excuse pas tout.
Meilleur film de l'année 2023 top
c'est une blague
8:54 Si tu es curieux de connaître l'opinion de la principale intéressée (Maïwen) quant à l'osmose sur le tournage : ruclips.net/video/y9mp19x0lSM/видео.html
En gros, les journalistes, comme à leur habitude, on altéré la vérité histoire de faire monter le tirage ou comme on dit aujourd'hui, histoire de "faire le buzz".