Transgénérationnel : quand les traumas de nos ancêtres vivent en nous, avec Bruno Clavier

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 26 ноя 2024

Комментарии • 682

  • @cathynessie
    @cathynessie Год назад +41

    Merci je suis coupeuse de feu ,quatre générations à ne rien dire ,papa ne savait pas mais toute sa vie il a apprit à des enfants à nager .Grand mère n'en avait jamais parlé.
    Mais mère nature est bien faîtes quand vous portez une capacité naturelle et certainement pas diabolique,elle remonte à la surface.
    Je faisais des rêves de salamandres m'entourant dans une fontaine.
    Un instinct pour l'amour des animaux des pierres de l'eau des quatre éléments.
    L'angiographie,c'était comme un puzzle puis un jour à force de rassembler les pièces j'ai compris.
    Oui j'avais la capacité de couper le feu en récitant une prière à St Laurent et souffler .
    INCROYABLE J'AI TROUVÉ NON J'AI RETROUVÉ CETTE CAPACITÉ NATURELLE .
    C'était inscrit dans mes gênes.
    Mon corps et mon esprit ont tout fait pour me le révéler .
    Merci du coup j'étais devenu Aide soignante en psy et bien sûr c'est un petit plus dans l'exercice de ma profession et bien sûr gracieusement.

    • @tiliapatois7706
      @tiliapatois7706 4 месяца назад +1

      Il n’y a pas que cela mais soit. Bravo de l’utiliser à bon escient.

  • @seveseve1723
    @seveseve1723 9 месяцев назад +11

    Je ne regarde jamais de vidéo si longue. Mais je suis absorbé par ses paroles. J’ai une endométriose et c’est à 29ans que j’ai compris pourquoi elle est arrivé 🙏🏻 Aujourd’hui je fais tout pour guérir, pour aller mieux. Les liens maternelles ne sont pas ceux que j’aurais voulu avoir. Je me protège et je protège ma fille ❤

    • @annes7209
      @annes7209 9 месяцев назад

      Ma fille vient de découvrir qu'elle a de l'endométriose, et moi je ne comprends pas du tout pourquoi

    • @seveseve1723
      @seveseve1723 9 месяцев назад

      @@annes7209 Peut-être aller aussi voir une energeticienne, moi elle ma beaucoup aidé ❤️

  • @toufikhalaimia6540
    @toufikhalaimia6540 Год назад +31

    Je ne sais pas ce qu'ils ont fait ces anciens mais ca doit être du lourd pour être transmis sur le plan émotionnel après tant de décennies voir siècle
    Que dieu leurs pardonne et ai pitié de leurs âmes comme la mienne

    • @Supramentalsciencedelesprit
      @Supramentalsciencedelesprit 10 дней назад

      L’émotion c’est de l’énergie. Nous sommes fait d’énergie. Donc on « récupère » celle de nos ancêtres. C’est pour ça que l’émotion est si importante. J’en parle dans mes vidéos.
      ruclips.net/user/shortsVmn-PeV7iv4?si=z0M08bkTDfdIrmKy

  • @christianecollet5703
    @christianecollet5703 Год назад +94

    Merci, cher Monsieur, de parler des émotions. Dans ma famille, il y avait l'omerta sur la vie de nos deux parents, l'omerta sur à peu près tout. Et pas d'émotions. Ma mère était hors de sa vie, hors de son corps, violée, jeune, (d'après des infos données par mes tantes, après sa mort). Elle a fait payer, à toute la famille, sa culpabilité, à mon père, ma soeur, et surtout à moi, qu'elle voulait garder comme gouvernante, sans tache (moi je traduisais esclave). On était tous coupables de péché, par le simple fait d'exister, et, selon elle, nous irions au Paradis, seulement si elle nous faisait beaucoup souffrir (elle l'a dit à l'enterrement de mon père soulevant une rage dans toute la famille élargie, qui m'a soulagée (Enfin, nos oncles, tantes et cousins ont compris le problème). Jusqu'à mes 20 ans, elle m'a torturée, enfermée, très souvent privée d'école, empêchée d'études, quand elle voyait mon plaisir d'y rencontrer d'autres personnes. Ce qui m'a sauvée : chercher l'émotion, l'enthousiasme, la valorisation, la beauté, la Vie, au dehors : je me disais : "dans la vie normale". Jamais je n'ai essayé de "sauver la famille". Pour moi, c'était impossible. J'ai tout enduré, sans penser à l'avenir que j'allais avoir. Je me disais : "Ce que j'ai, à l'intérieur, ma mère, malgré ses tortures : (physiques : coups, brûlures, enfermements, et psychologique; et, le pire : devant les autres, mensonges paranoïaques pour créer sa vérité) ... mon trésor personnel, elle ne peut pas le prendre". Ma vie intérieure m'a sauvée. Je pense que mon père a aussi été sauvé par son "trésor personnel", (mais on n'avait pas le droit de se parler, et il n'a pas pu me tenir sur ses genoux), ma soeur, par le plaisir (mot tabou dans la famille) et elle a fui, dans un autre pays, toute jeune... Et moi, à 42 ans, mariée à 20 ans, à un homme adorable, qui m'a enlevée, à qui j'ai tout déballé (un dégueuli d'ivrogne), j'ai fait des études de théologie pour tordre le coup à cette horrible culpabilité que je n'ai, heureusement, pas héritée.

    • @sbellan69
      @sbellan69 Год назад +11

      Mon dieu mais quel départ de vie madame...quel courage..bravo vraiment ! 🙏😘🙏

    • @sousouboulet6609
      @sousouboulet6609 Год назад +9

      ❤❤❤❤❤❤J'admire votre grand courage madame

    • @dz-zb5cp
      @dz-zb5cp Год назад +8

      Chapeau bas madame

    • @rodierlaurent4265
      @rodierlaurent4265 Год назад +3

      Je te suis a 100%

    • @ludovicr5896
      @ludovicr5896 Год назад +3

      Très beau témoignage,
      Le rapport à la souffrance est complexe. Quand on est enfant, on la subit et c'est plus difficile de trouver un équilibre après. La foi joue un rôle très important pour se construire. Faut-il souffrir pour être heureux ?
      C'est paradoxal mais Jésus-Christ a prononcé les plus belles paroles concernant le chemin du bonheur. Parmi Ses paroles, Il a dit dans Mathieu 5:4 "Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés" (vous trouverez le texte intégral sur internet dans AELF)
      Alors cette parole ne doit pas être interprétée par les parents comme une incitation à faire souffrir les enfants.
      Mais lorsque l'on souffre, si l'on a la chance de penser à Jésus Christ et de Lui confier nos peines avec confiance, alors il apporte Sa consolidation intérieure. Et Il nous a donné Sa maman, la Vierge Marie, pour pouvoir nous confier à elle aussi car il n'existe pas de cœur de maman plus pur que le cœur de Marie. À titre personnel, je témoigne que la Vierge Marie m'a beaucoup aidé lorsque j'étais enfant, et Elle est d'un grand réconfort pour moi et ma famille. Elle nous conduit à l'amour de Dieu en Jésus Christ.
      Bonne continuation à vous, soyez bénis
      Je voulais juste rajouter qu'il existe une souffrance, que Jésus Christ appelle " porter sa croix" et que cette souffrance est belle car elle est un chemin de sanctification, si on accepte de la porter avec Jésus Christ. Et cette souffrance contribue à sauver des âmes perdues loin de Dieu. Dieu est amour.

  • @vymavy
    @vymavy 2 года назад +152

    Plein d’amour dans cet homme, tout est délicat dans son propos et tellement pertinent. Enfin un vivant!

    • @mireillepiquiot5050
      @mireillepiquiot5050 Год назад +7

      Oui on l´écouterai sans fin...quel plaisir de l´entendre et aussi de comprendre...

    • @Jean_Robertos
      @Jean_Robertos Год назад

      Cet homme est surtout un psychanalyste, donc un adepte des pseudo sciences qui promeut une pratique de charlatans. La psychanalyse n'a rien de scientifique contrairement à la psychologie.

  • @corinnesanna-barnabe9637
    @corinnesanna-barnabe9637 10 месяцев назад +11

    Quel thérapeute 😮, très intéressant et captivant pour moi, qui suis dans la spiritualité et qui croit au liens aliénants transgenerationnels… il est très très bon ce monsieur 🙏🏼quelle chance ont eu ses patients 😊🙏🏼

    • @Sissi-jade
      @Sissi-jade 9 месяцев назад

      Bonjour je vit en Suisse et sens le besoin de me libérer de tellement des choses… mais sais pas où chercher 🤔

  • @Ismahane-k7e
    @Ismahane-k7e Год назад +10

    Bonsoir, je suis scotché un tel exemple de résilience !!!! Ça redonne l'espoir de sortir un jour de ce tunnel !!!!

  • @catherineberger9628
    @catherineberger9628 2 года назад +398

    Dommage qu’il n’évoque pas l’épi génétique. Grave aux neurosciences , on sait aujourd’hui que les infos des traumas sont transmis par l’ADN. L’ADN ne contient pas seulement les gènes qui transmettent les caractères physiques, mais aussi des informations nombreuses sur le vécus . ( on apprend à des souris de laboratoires à réagir après un stimuli précis , et on observe ensuite que jusqu’à deux générations après l’informations est présente chez les descendants )

    • @LadinVain
      @LadinVain 2 года назад +52

      Commentaire pertinent ! J'ai attendu toute la vidéo que le mot "épigénétique" soit prononcé mais non... Car c'est de cela dont il s'agit et non de psychologie transgénérationnelle. Comme vous le soulignez si justement Catherine Berger, c'est démontré aujourd'hui par des études neuroscientifiques.

    • @Anna-nu1db
      @Anna-nu1db Год назад +67

      Ce n'est pas seulement de l'épigénétique. C'est aussi de la transmission inconsciente de peurs de génération en génération. On peut aussi réfléchir à l'hypothèse ésotérique qu'une mémoire collective existe.
      Certaines éthnies pratiquant le shamanisme en Asie croient que les traumatismes se transmettent sur 7 générations.

    • @catherineberger9628
      @catherineberger9628 Год назад +29

      Oui très bien vu, il existe probablement plusieurs canaux de transmission en effet .

    • @cecilehualipal5426
      @cecilehualipal5426 Год назад

      Vous savez qu'il s'agit d'une pseudo science quand même ??? Aucun étayage scientifique.

    • @aylamboutique
      @aylamboutique Год назад +5

      Mais est-ce que ces descendant ont vécus et donc appris avec les géniteurs ?

  • @enki6578
    @enki6578 Год назад +41

    Sujet passionnant et qui résonne en ce qui me concerne. J'ai eu une vie traumatique suite à un rejet de ma mère qui continue à me poursuivre car elle n'a rien fait pour sortir de cette spirale qu'est l'abandon et de la victimisation. Toute ma vie j'ai voulu comprendre et j'ai cherché à vouloir guérir, il reste toujours quelque chose qui n'est pas résolu. Des deux côtés de mes parents, il y a eu violence. Ma fille est née un 2 juin, mon père est mort à cette date.... Pas eu la chance de tomber sur un psychothérapeute qui travaille comme vous. Merci, vous êtes une belle personne.

    • @dz-zb5cp
      @dz-zb5cp Год назад +3

      Casser les schémas répétitifs courage tu peux cassert pour ld bien de tes enfants et leurs enfants inxhallah

    • @emiliepadioleau-thomas7699
      @emiliepadioleau-thomas7699 Год назад +1

      Pareil ma grand mère qui a été abandonné par sa mère et son côté me rejette aujourd’hui ,c’est dur à vivre et j’avoue que je ne sais pas quel schéma entreprendre

    • @florentinabalacianu290
      @florentinabalacianu290 Год назад

      Enkie 65, chercher un nutripuncteur, il vous aidera beaucoup à guérir, c est possible, croyez le!

  • @fehimatra5214
    @fehimatra5214 2 года назад +65

    Tellement il est excellent,il est devenu un clairvoyant des perversions familiales.merci beaucoup Bruno,vos livres,vos révélations ont changé ma vie, 💚💚💚💚

  • @citoyenfrancais71520.
    @citoyenfrancais71520. Год назад +19

    Merci Monsieur votre podcast tombe juste au moment où je travaille sur ma propre famille. Rappelons que l'on s'incarne toujours dans une famille qui a la même blessure karmique que la nôtre ! Le meilleur à tous...

    • @edwarde8912
      @edwarde8912 Год назад +1

      Pourquoi toujours?

    • @paixducoeur
      @paixducoeur Год назад +1

      @@edwarde8912 pour résoudre la blessure karmique, c'est le sens de notre vie!

    • @fabiennemoreau
      @fabiennemoreau Год назад

      Je ne risque pas de travailler sur mes ancêtres j'en ai le souvenir mais ils ne racontaient pas leurs vies....

  • @christelle.clemente4
    @christelle.clemente4 Год назад +2

    Bonjour, merci pour cette interview. Elle me parle beaucoup et tout ce que vous décrivez correspond à ce que j'ai réalisé sur ma vie. Depuis que j'ai discuté avec mon père sur leur début avec ma mère et après ma naissance j'ai fait la paix avec eux, car je croyais qu'ils ne m'aimaient pas alors que je suis venue au mauvais moment. Je m'appelle christelle et je me retrouvais à faire des soins énergétiques dans des chapelles, en rentrant chez moi en faisant des recherches je découvrais qu'il y avait eu des martyres morts à ces endroits, un jour j'ai recherché la signification de mon prénom et j'ai compris que c'est moi que j'essayais de sauver. Depuis je me suis recentrée sur moi. Et ça va mieux. Les Noëls, enfant étaient traumatisants et ça continue et tous les mois de février aussi. J'ai avorté à 20 ans à cette date, et mon fils se tapait la tête bébé aussi, j'ai pleins d'exemples que vous expliquez. 🙏 merci bonne journée

  • @ST-so-if
    @ST-so-if Год назад +9

    Les choses avancent dans le bon sens, grâce au bon sens. Merci Monsieur Clavier. Cet angle de vue va aider des familles, des fratries, et la mienne aussi, j'espère. Avec mon frère on vous écoute. Même s'il est presque trop tard pour nos parents, on décortique pour nous et les générations suivantes.

  • @lucienath7075
    @lucienath7075 2 года назад +67

    Hyper intéressant, bien expliqué. Je mettrai une retenue, mon impression, comment peut on parler de fantôme, avec de vrais exemples, sans jamais aborder le monde de l'invisible, qui est le chaînon manquant. Et c'est normal, on avance lentement, les lumières de tous ces phénomènes sont encore faibles, et j'entends à travers les mots toute la délicatesse de rester rationnel, là où la clarté gagnerait en profondeur. Merci pour le sujet. Les constellations familiales ont un excellent pouvoir de guérison transgénératinnel.

    • @delphineduployer9309
      @delphineduployer9309 Год назад +5

      Je comprends votre message mais si vous regardez en arrière plan, un chaman indien nous regarde ;-)

    • @agnesjacquemin1762
      @agnesjacquemin1762 Год назад +1

      @@delphineduployer9309 c'est ce que j'ai vu en 1er 🙏😊

    • @michelinelecler6842
      @michelinelecler6842 Год назад +1

      Je comprends mieux pourquoi j'ai un mal être.c'est vraiment un travail a faire et se faire aider..et je comprends que n'ont ancêtre nous perturbe sur nos vies . je vous est écoute avec passion.

  • @inesnunez4340
    @inesnunez4340 Год назад +4

    Quand je étais petite déja`, sans bien sur pouvoir faire de mes pensés une abstration , dès que je me rappelle, je me sentais porter quelque chose qui n´étais pas à moi, toujours à esseyer de sauver ma mère, mes fréres... mais jamais compris par eux .À l´adolescence j´´ecrivais n´appartenir à ce monde, de mon prénon Inés , jái trouvé le signifié arabe, "celle qui n´existe pas".
    J´AVOUE SENTIR AUJOURDH´UI NÁVIR ATTENT MON OBJETIF D´ESTOPER LA RÉPETIÓN DE
    MALEDICTIÓN FAMILIAL, DE CULPABILISER ET ME CULPABILISERME DISANT : CE N´EST PAS JUSTE...Merci Bruno C❤lavier

  • @laralavoie7549
    @laralavoie7549 2 года назад +43

    Superbes et éclairantes explications ! Mille Mercis à Bruno Clavier et à la chaîne La Psychologie pour tous!

    • @lisettelambert8438
      @lisettelambert8438 Год назад

      Bonjour monsieur je voulais commander votre livre "Transgenerationnel" chez mon libraire habituel. Je suis très déçue il n'y est pas parvenu. Pouvez vous me me donner la marche à suivre. SVP

  • @popiette4889
    @popiette4889 Год назад +14

    Magnifique entretien! Si on ajoute à ces thérapies les méthodes de kinésiologie on va recouper des informations! tout est complémentaire c'est magique de commencer à travailler sur soi! Merci pour cette vidéo!

  • @laymondconstance1439
    @laymondconstance1439 2 года назад +7

    Bjr. je connais une personne qui n'a pas parlé d'évènements qui l'ont marqués dans sa jeunesse. Elle a du mal à se faire respecter par ses enfants et petits enfants. Elle fait une démarche d'affranchissement des paramètres enfermant et se voit critiquer dans cette attitude. Elle fait peur à son entourage familial alors que sa démarche est spirituelle, ses enfants ont peur comme si ils ne voulaient se remettre en question donc ils la critiquent. Je lui ai conseillé de parler de ces évènements car le fait que ses enfants l'ignorent les empêchent de la comprendre, ils sentent qui leur manque une information...Parler est une délivrance émotionnelle pour toute la famille dans toute sa lignée...

  • @lumieredetoile5350
    @lumieredetoile5350 2 года назад +22

    Bonjour je suis d'accord de considérer nos traumatismes et les intégrer, leur permettre d'être reconnus et dans la vie De même quand on interrompt la vie qu'on a en soi, aussi ressenti fortement, émotionnellement et dans notre chair, vu que nos hormones changent et dominent, à moins d'être dans le déni somatique... l'arrêt est si brutal que j'en ai pleuré, c'était traumatisant physiquement, émotionnellement, médicalement, moralement....pour les dates anniversaires j'ai récemment appris que mon arrivée terrestre la vieille de l'anniversaire de ma grand mère maternelle était synchronisé, ma mère m'a même dit que "c'était pour lui faire plaisir " ça semble maladroit, pourtant ma grand mère souhaitait être là et ma mère (assez fusionnelle avec sa mère ??) l'interprète comme ça, surtout que prématurée j'aurais dû arriver un bon mois après !! Drôle de timing!? En quoi y a t'il un transfert je ne sais pas ...pour Freud, j'ai beaucoup appris à l'université puis par moi-même, en psy depuis 34 ans, et face à des psychiatres, j'ai découvert les erreurs et abus de cette théorie dominante! Sans doute à cause du manque de compréhension et de véritable empathie, je trouve les psychiatres à côté de la plaque ! En stress post-traumatique complexe depuis des années, je ne me sens pas soignée ni entendue, et ressens leur propre déni et jugement pré pensé, pré fabriqué...un refoulement des émotions et des affects qu'ils ne veulent pas voir ni entendre... Freud et sa secte ont plus stigmatisé que vraiment compris la nature humaine, le coeur et l'âme humaine car il porte des interprétations fausses, psychorigide et douteuse Lui même incestueux. addict à l'opiom et cigare etc .. certainement pas l'exemple d'équilibre et de sérénité, en plus, il a fondé ses théories sur les névroses, vraiment tous névrosés? Ou juste dans le flot souvent chaotique et brutal des émotions et des affects purement humains et de la vie , à comprendre et nommer au cas par cas et sans certitude, mouvement de vie oblige...ces projections ne me parlent pas, je ne pense pas non plus que l'être humain est porté par sa libido et son énergie sexuelle, la pulsion de vie ou de mort, c'est vraiment du concept en soi! N'importe quoi à mon sens, intuitif et somatique.. Et ni ce qu'est vivre ni les émotions authentiques, d'autres énergies bien plus subtiles et vastes, sans rapport avec la sexualité...il faut aussi rappeler comment ont été considérées les femmes"hystériques" et traitées par cette pratique avec brutalité (excision, électrochoc, camisole ..) par peur de la puissance féminine, son ignorance jusque dans la connaissance de son corps et son fonctionnement, de ses blessures et traumatismes aussi, de cet indomptable inconnu, hyper patriarcal, dénigrant et à côté de la plaque ! ...pour soigner un traumatisme même si on ne connait pas exactement l'origine et la forme, il faut du baume et de l'amour, accepter l'autre tel qu'il est pas le vouloir autre-ment, et dans ce lien déjà ça guérit beaucoup ! Beaucoup de "psys" l'oublient... Prendre soin là où ça a manqué..d'ailleurs impatiente de vous écouter prochainement... merci

    • @elianedestin9253
      @elianedestin9253 Год назад +3

      Je vous ai bien lue. J'ai fait psycho à 50 ans quelle rigolade de lire Freud mais pire de le restituer pour la bonne note à l'examen ce qui continue l'imposture.

    • @evedanthe129
      @evedanthe129 Год назад +5

      je suis extrêmement choquée que les théories freudiennes soient si suivies encore actuellement, ce type a foutu en l'air la vie de personnes qui auraient eu besoin de bienveillance et d'estime d'eux-même. Quand vous connaissez d'autres manières de résoudre les départs douloureux, (kinésiologie, bouddhisme etc...) c'est inadmissible que les psychanalyses freudiennes soient remboursées pendant des années alors que les gens souffrent chaque semaine au lieu de guérir rapidement et de se connecter à la joie de vivre que nous avons à la naissance, écoutez un enfant rire et observez la nature reconfortante.

    • @marielachant9826
      @marielachant9826 Год назад +1

      J'ai étudié la psychologie dans les années 80, pendant lesquelles régnait la psychanalyse....
      J'ai eu bien du mal avec certains concepts et positions, notamment sur l'autisme, positions qui ont fait perdre en France quelques décennies de retard et stigmatisé à tort les mères, qui subissaient alors la double peine et n'avaient d'autre choix que de déménager en Belgique....
      Ma première psy était bien sûr freudienne, pas le choix à cette époque : un jour que je lui demandais l'accès à ses toilettes, enceinte de 8 mois, elle m'a répondu que c'était hors de question, que je n'étais pas un animal pour vouloir marquer mon territoire....
      Dernièrement une psychiatre formée dans ces années-là était très heureuse de me traiter d'hystérique...
      Au secours !!!

  • @veroniquepatricia1075
    @veroniquepatricia1075 Год назад +20

    Merci Bruno vous êtes clair, bienveillant, plein d’intelligence émotionnelle. Je conseille vivement la lecture du livre d’Anne Ancelin: Aïe mes aïeux

    • @patricedelestre3156
      @patricedelestre3156 Год назад

      Ce livre est utile mais ne va guère loin. Savoir que des problèmes ont aussi été ceux d'ancêtres ne change pas pas fondamentalement les choses, même si ça peut avoir un effet qui peut être très loin d'être nul dans certains cas, mais c'est effet tient essentiellement de ce qu'on appelle l'effet placebo dont on ne sait rien et qui semblait être réservé à la médecine.

    • @aurelien.9587
      @aurelien.9587 Год назад +2

      Allez donc lire le livre et les videos de Natacha Calestrémé, non seulement elle explique ce que sont pb et les pathologies du aux bagages transgenerationnels mais elle donne aussi les CLÉS pour se libérer de ces poids qui ne nous appartiennent pas!!
      Un livre INCONTOURNABLE a avoir chez soi!
      Trouver ma place de Natacha Calestrémé

    • @patricedelestre3156
      @patricedelestre3156 Год назад

      @@aurelien.9587 désolé mais si on se retrouve avec des problématiques dont l'origine est un problème qu'un ascendant n'a pas réglé c'est qu'on est face à un problème similaire non réglé non plus, et faire que ces problématiques disparaissent ne fait pas pour autant que le problème ait été réglé. Les problématiques ont disparu, mais pas le problème qui n'est pas réglé. Croire que ce poids ne nous appartienne pas est une erreur, c'est certes avant tout celui d'un de nos ancêtres mais c'est aussi le nôtre, ce poids n'arrive pas par hasard et pas d'ailleurs chez chaque personne de la famille, ce qui devrait interpeler.

    • @aurelien.9587
      @aurelien.9587 Год назад

      @@patricedelestre3156 oui en effet, c'est assez simple de dire que ce n'est "pas" notre pb. Si on ne avec ce bagage c'est qu'en effet on est en raisonnanxe energetique. Il n'y a jamais de hasard. On ne peut pas tout explique en qques ligne mais le livre side énormement, notamment a decrypter "comment cela fonctionne" et les rituels divulguées dans le livre aident aussi a se débarrasser de certains gros bagages

    • @patricedelestre3156
      @patricedelestre3156 Год назад

      @@aurelien.9587 il n'est pas toujours évident de déterminer si le problème ne vient que de celui d'un ancêtre, non réglé de son vivant, ou si c'est un problème similaire et donc dans ce cas le sien aussi. L'histoire familiale a une énorme importance, est liée aux lieux, principalement à leur nom qui peut parler indirectement de cette histoire, tout comme la géologie vu que le lieu ait la sienne propre et que le nom puisse aussi y être lié. Dans environ deux ans, le temps d'accumuler des preuves indiscutables, je révèlerais les deux conditions nécessaires pour que de l' Amour soit généré chez et entre deux personnes, conditions que je connais depuis vingt et que donc j'ai eu le temps de vérifier, et c'est étonnant. La première condition qui, si remplie, fait être générée entre deux personnes de l'attirance, est basée sur des points communs aux deux personnes, dont un bon nombre sont en rapport avec l'histoire familiale, ce qui en montre l'importance. L'amitié fonctionne de la même manière, basée sur les mêmes points communs, un peu aussi comme l'amour familial, vu qu'entre tous les membres d'une même famille on retrouve forcément des points communs, vu qu'ils ont tous la même histoire familiale, ce qui en plus explique le véritable complexe d'Œdipe, dont Freud n'a dit que des âneries, le comique étant que deux de ses propres sœurs et leur père aient été concernés par la chose qui concerne une personne sur seize en fait.

  • @judbennan3193
    @judbennan3193 Год назад +2

    Merci pour cette interview. C'est pas souvent que quelqu'un m'inspire la confiance que m'inspire ce monsieur. J'ai des questions, je les pose là on ne sait jamais.
    Je porte les traumas de ma mère, de ma grand-mère, les miens maintenant. J'ai toujours vécu avec, pas toujours très bien mais je m'en sors de mieux en mieux. Je serai passé à coté de ma vie c'est tout, et je n'aurai rien résolu... j'aurai survécu. J'ai des enfants. Que puis-je faire pour eux, je leur ai certainement inconsciemment transmis ces traumas que je n'ai pas su gérer et j'en ai certainement rajouté (être élevé par une mère dépressive, ce n'est pas sans conséquence j'imagine bien). Je ne veux pas leur laisser ça à ma mort sans avoir tout fait pour réduire au maximum l'impact sur leurs vies. Que puis-je faire? Qui consulter? Est-ce que tous les enfants sont récepteurs des traumas transgénérationnels? Y'a-t-il des gens qui passent au travers de cet héritage empoisonné? Est-ce que la résolution passe obligatoirement par tout savoir? Comment faire dans ce cas quand les personnes ne sont plus?

    • @christinemire2018
      @christinemire2018 Год назад +1

      En espérant que cela puisse vous aider, je peux vous indiquer comment j'ai eu, pour ma part, accès à la libération d'un trauma que je porte (la claustrophobie) et qui me vient probablement d'un ancêtre. Depuis toute petite je ne supporte pas d'être dans un endroit exigüe ou d'être serrée dans des vêtements trop ajustés, et je faisais parfois des cauchemars où je me sentais enfermée dans une petite caisse.
      J'ai récemment fait la méditation guidée "liberez votre karma" de Doreen Virtue qu'on peut trouver sur YT et je me suis retrouvée en transe lorsque la narratrice a dit le mot "étouffement". C'est la 1ère fois que cela m'arrivait (et la seule fois à ce jour), j'étais consciente mais ne contrôlais rien, je me suis mise à pleurer à gros sanglots, je ressentais du désespoir mais pas de la peur, et j'avais conscience d'être enfermée pour toujours, mais sans voir dans quel endroit en particulier. Puis j'ai répété en litanie "je me libère, je me libère..." et je me suis sentie en effet libérée après la sortie de toutes ces émotions.
      A ce jour, je suis toujours claustrophobe mais je le vis mieux car je sais pourquoi. Je refuse toujours de prendre l'ascenseur par exemple, mais le fais sans culpabilité, je le fais en conscience et c'est bien plus acceptable comme cela.
      Une recherche dans l'histoire de mes ancêtres ne m'a rien révélé mais je fais avec. Je pense faire un rituel de libération karmique prochainement, afin de libérer également l'âme de cet ancêtre (protocoles de Natacha Calestrémé).
      Vous avez raison de vouloir travailler sur votre libération des traumas familiaux, cela aidera vos enfants à s'en libérer s'ils en ont hérité.
      Bon courage à vous 🌹

  • @evelynepavlovna904
    @evelynepavlovna904 2 года назад +46

    Moi j'ai hérité de tout : de symptômes transgénérationnels ainsi que de ceux générés par le secret concernant ma naissance. Tout ça parce-que je suis une véritable "éponge", descendante directe du génocide arménien et que j' ai une empathie quelque peu pathologique envers les personnes en souffrance. J'ai compris l'origine de mes angoisses, phobies, paniques avec le temps et après beaucoup d'années en solitaire.
    La vie n'a pas été un long fleuve tranquille !

    • @jojt5358
      @jojt5358 Год назад +3

      Bonjour. Merci pour votre commentaire qui me fait écho car moi aussi je suis une véritable "eponge”. Mais je ne connais pas le secret familial.

    • @evelynepavlovna904
      @evelynepavlovna904 Год назад +4

      @@jojt5358 L' important surtout c'est de tenter de connaître un peu mieux l'histoire de nos grand-parents et arrière-grand-parents, ainsi l'on comprend beaucoup mieux d'où l'on vient et le pourquoi du comment de qui on est.

    • @jardindedom-mage
      @jardindedom-mage Год назад +2

      ✨🙏✨

    • @candycandice7547
      @candycandice7547 Год назад

      ​@@evelynepavlovna904bonjour,oui c'est important, mais quand on connais peu la vie des uns et des autres,c'est pas simple.Un secret familial est un fardeau pour toute une vie,on guérit quand les parents décident de parler...ce n'est pas souvent le cas,hélas.

    • @evelynepavlovna904
      @evelynepavlovna904 Год назад

      Y'en a t-il un de secret familial dans votre famille ?@@jojt5358

  • @emjil8013
    @emjil8013 Год назад +12

    Cette interview est incroyable ,ma mère m'a raconté le décès de son père, mon grand-père donc que je n'ai jamais connu puisqu'il est décédé le 29/06/1943.
    Ma grand-mère alors âgée de 43 ans s'est retrouvée seule avec 8 enfants.
    Ma mère avait une adoration pour son père.
    Quelques années plus tard, je tombe enceinte, mon fils devait naître le 16/07 et curieusement il est né le 29/06/1987.
    Il a été pour ma mère son rayon de soleil, malheureusement il est décédé à 27 ans,ma mère ne s'en ai jamais remise et moi je survie.
    J'aimerais tellement pouvoir rencontrer un psychiatre transgerationnelle.
    J'aurais tellement de choses à lui raconter ,J'aimerais tellement comprendre.

    • @rotativeserviceimpressions8852
      @rotativeserviceimpressions8852 Год назад +5

      Bonsoir Madame, toute mes condoléances pour cette perte. Dans ma vie je suis déjà mort ! Je peux vous certifier que la mort est un moment incroyable de douceur, d'amour..c'est le repos de l'Ame. Nous ne sommes pas que notre corps, notre corps est notre véhicule sur cette terre. N'allez pas chercher dans le transgénérationnel ce qui appartient à votre vie de maintenant, c'est votre chemin de vie qui vous a fait d'être exposé à ce deuil douloureux. Vous devez l'accepter ainsi, vous avez vécu des moments heureux, enfin j'espère, avec cet enfant, je pense qu'il aimerait que vous vous en souveniez. Vivez avec courage, chargez votre mémoire de son sourire, souriez lui aussi, afin que la joie, votre joie, vienne de l'intérieur, de votre Ame qui est liée à son Ame.

    • @emjil8013
      @emjil8013 Год назад

      @Yadlajoie Bonjour et merci pour votre message,ça me va droit au cœur ❤
      Je ne connais pas le livre d'Allan Kardec mais j'ai lu ceux de Patricia Darré et d'autres livres comme celui du Dr Charbonnier et je regarde l'émission sur RUclips "on ne vous demande pas d'y croire " où Philippe Ferrer reçoit des invités médiums, astrologues, numerologues etc...
      Cette émission est très intéressante.

    • @emjil8013
      @emjil8013 Год назад +2

      Je sais, je le sens que mon fils est mon ange gardien, il m'arrive souvent de lui parler mentalement.
      Encore merci, oui c'est vrai l'amour ne meurt jamais❤❤❤

    • @emjil8013
      @emjil8013 Год назад +2

      @@rotativeserviceimpressions8852 Merci beaucoup pour ce témoignage, oui j'ai énormément de bons souvenirs avec mon fils et comme je le disais dans mon message précédent, il m'arrive de lui parler et de lui sourire mentalement.
      Je souhaite de tout cœur qu'il soit heureux là où il se trouve.
      Merci ❤

    • @estellegrillon3418
      @estellegrillon3418 Год назад +2

      le 29 juin, date de naissance de mon frère aîné et de mon fils! pareil il a tardé, pour arriver comme son oncle. Ce sont des cancers, très maternels, des hommes sensibles. Souvent rationnels qui "refusent le divin". Ces deux hommes ont pris soin de moi, ma mère n'était pas, n'est pas maternelle. Mon père est décédé jeune, même avant cela mon frère était hyper protecteur...et j'ai même fait un fils comme ça, pour être entourée?! Une petite cousine aussi est née à cette date.
      Toutes mes condoléances pour votre garçon.

  • @evelynekasbarian1144
    @evelynekasbarian1144 2 года назад +8

    EXCELLENT ce monsieur, beaucoup de simplicité et de clarté ...

  • @Filao-xw4rx
    @Filao-xw4rx Год назад

    Quelle clarté dans l'analyse! Quelle bienveillance et absence de jugement! Et cette faculté de reconnaître ses erreurs! Respect total, vous redorez le blason d'une psychanalyse si souvent malmenée ces derniers temps

  • @penelopesam7622
    @penelopesam7622 2 года назад +20

    Un pouce👍 merci pour cette vidéo comme quoi il faut toujours être ds l'amour avec ses proches et enfants

  • @rubyedwige6686
    @rubyedwige6686 Год назад +1

    C'est vrai, déjà en s'éloigant géographoqiement et aller où on aime être, ensuite rester seu(e)s analyser, on s'en sort mais tardivement dans sa vie lorsqu'on à compris! j'étais voyante transgénérationnement, je ne voulais pas! je suis pauvre, mais riche d'intérieure et toujours agréable, de la méchanceté, j'en fais un remerciement désapointant, de ce fait d'un mauvais voisin, j'en fais quelqu'un devenu un peu plus sympa! mais on ne peut pas changer ses voisins même si on est bien dans son petit logement dans un village qu'on aime. On récupère un peu de son Karma tout de même, mais faut agir différemment, cela on y peut rien. Merci, bravo à vous Monsieur. Je vais très bien intérieurement. Il est temps à 74 ans!!!

  • @laurenceclairdelune4215
    @laurenceclairdelune4215 2 года назад +14

    Merci Monsieur Clavier 🙏 passionnant, enrichissant merci 🌈

  • @Anti-nea
    @Anti-nea Год назад +24

    Merci pour cet exposé . Toute l'Histoire de l'humanité , depuis l'aube des temps, est bâtie sur des traumatismes . Nous sommes tous des maillons de la chaîne . D''un mal , on fait un bien. Les générations sont parfois amnésiques et répètent les mêmes erreurs , un peu comme dans les conflits mondiaux car les mêmes causes produisent les mêmes effets ..

  • @carolineherel3196
    @carolineherel3196 Год назад +2

    Bonjour et merci pour vos explications claires. En tant qu'hypnothérapeute, je me permets de préciser que l'hypnose transgénérationnelle permet de libérer les personnes qui portent un poids de leurs ancêtres.

  • @hammamathamoukranet4831
    @hammamathamoukranet4831 Год назад +11

    c'est exactement ça, nous vivons ce que nos ancêtres ont vécu et nous continuons à le transmettre à nos descendants...inconsciemment ...le vécu traumatisant et avec séquelles des guerres entre autres...

    • @alidabienvenu4106
      @alidabienvenu4106 Год назад +2

      🙏 J'ai découvert ma blessure d'injustice transgénérationnelle liée à la guerre. Une découverte essentielle pour me découvrir

  • @ysblelps85
    @ysblelps85 Год назад +5

    Merci pour ce partage très instructif. Je porte les deux prénoms de ma grand mère maternelle décédée à l’âge de 33 ans après un accouchement où l’enfant est également décédé. Et j’ai vite compris que je portais toute la souffrance de ces mémoires. Pourquoi c’est tombé sur moi et pas sur mes cousins, cousines? Ma mère avait 7 ans lors du décès de sa mère. J’ai moi-même été séparée de ma mère à l’âge de 7ans. Des années de dépression que j’ai mis du temps à réparer et je continue

  • @ASHamm-vb6wr
    @ASHamm-vb6wr 2 года назад +43

    Extrêmement émotive. Un rien peut me faire pleurer.
    Mes parents ont vécu la guerre d'Algérie. Ma mère a eu plusieurs enfants motts à la naissance et plusieurs fausses couches. Elle est décédée aujourd'hui.
    Moi je suis une femme plutôt intelligente mais souvent submergée par mes émotions. Je n'arrive pas à accéder à des postes à responsabilité par exemple. Je ne sais pas comment je fais mais j'arrive régulièrement à saboter des relations qui me tiennent à cœur. Surtout pour pouvoir évoluer professionnellement parlant.
    Help !

    • @gbs7948
      @gbs7948 2 года назад +4

      Cherchez La Méthode PEAT✨

    • @CaroleLepicard
      @CaroleLepicard 2 года назад +6

      Contactez moi j ai vecu la mm chose et j en ai fait une nouvelle vocation 😀

    • @ASHamm-vb6wr
      @ASHamm-vb6wr 2 года назад +1

      @@CaroleLepicard comment vous contacter ?

    • @guilloiscorinne
      @guilloiscorinne 2 года назад +3

      Chercher un psychologue qui pratique l EMDR.regzrdez,sur youtube,il y a des videos.

    • @jipe4618
      @jipe4618 2 года назад +4

      Senior aujourd'hui et toujours très émotif. Il m'arrive d'avoir les larmes qui coulent, en regardant un reportage ou un film. J'étais un enfant très timide, rougissant facilement. Cette émotivité, ça m'a quand même toujours un peu pourri la vie surtout professionnelle. Je pense que j'aurai pu monter beaucoup plus haut dans l'échelle sociale et professionnelle, mais cet état m'a procuré une grande estime, une grande reconnaissance de la part de mes collègues et subordonnés suscitant surprise et peut-être incompréhension de mes supérieurs. Cordialement.

  • @chrystae1
    @chrystae1 2 года назад +90

    La perte de la mémoire n'efface pas le ressenti vécu dans l'enfance et si cela se manifeste cela reste dans l'émotionnel.

    • @martinehardy
      @martinehardy Год назад +2

      Les pertes de mémoires et ce le plus souvent chez les personnes plus âgées , est une perte de mémoire sur un sujet récent la plupart du temps....
      Ce qui n'empêche que j'ai remarqué que ces pertes de mémoire affectait moins ce qu'il c'est passé bien des années avant!!!!!
      C'est ce que j'ai pu constater en travaillant dans des homes pour personnes âgés...À. plusieurs reprises

    • @bernadettethiolica1893
      @bernadettethiolica1893 Год назад

      .

    • @gabrielleperret1187
      @gabrielleperret1187 Год назад +1

      ​@@martinehardy Ils ne parlent pas de perte de mémoire de type alzheimer mais d'amnésie liée à un traumatisme psychique. L'amnésie peut arriver à n'importe quel âge. Dans cet entretien est également évoque l'absence de mémoire des premières années de la vie (à part quelques souvenirs chez certaines personnes).

  • @maryselaperle2991
    @maryselaperle2991 2 года назад +25

    Bonjour belle émission . Pour ma part je suis allé en soins énergétiques pour libérer avec mes ancêtres et surtout pour ne pas que les schémas se répètent avec mes enfants et petits enfants .Merci pour votre partage 🙏❤️

    • @anniechaudre291
      @anniechaudre291 Год назад +1

      Bonjour
      Pouvez vous me renseigner sur l énergétique ?

    • @carolejousset5528
      @carolejousset5528 Год назад +1

      Pouvez vous me dire où avez vs trouve les soins énergétiques ? Comment trouver qq un de fiable ?
      Merci

    • @arianereussner3366
      @arianereussner3366 Год назад

      Bonjour Bruno, ta vidéo est très intéressante. Heureuse de voir que tu as parcouru tout ce chemin ! Je pense que tu te souviendras de moi si je te dis "la Fédé", années 1990... ☀️☀️☀️

  • @porteghislaine2940
    @porteghislaine2940 Год назад +23

    Ma mère a l age de 12 ans a perdu son papa adore lors d un accident elle revivait ce traumatisme d autant plus que a l'époque il n y avait pas d aide aux familles. Elle a dû abandonner l ecole pour aider sa mère a l'usine de sardine et rapporter un complément car il y avait encore deux petits derrière. Elle n'a jamais pu excorcicer cette douleur.J espere qu au Ciel elle est appaisee .

  • @steevetailame
    @steevetailame 2 года назад +3

    C'est vraiment un moment où la conscience transgénérationnelle se développe puissamment. Je partage là dessus dans mon livre.

  • @gabrielleperret1187
    @gabrielleperret1187 Год назад +12

    Merci pour ce très bel entretien. Il est une question qu'il aurait été très intéressant d'aborder : dans le cas d'une adoption, l'enfant absorbe-t-il les traumatismes de sa famille génétique ou de sa famille d'adoption ?

    • @cassandralebrun8422
      @cassandralebrun8422 Год назад

      En tant qu’adoptée, je serais tentée de dire un peu des deux…

  • @aesirasu
    @aesirasu Год назад +5

    Selon l'hypothèse de la mémoire de l'eau (qui pour moi n'est plus une hypothèse) et sachant que nos ancêtres, notre grand père a vécu la seconde guerre mondiale, et que notre arrière grand père à vécu la première guerre mondiale, alors logiquement nous portons en nous ces traumatismes sur lequel nous devons nous pencher.
    Quand j'entends parler de troisième guerre mondiale, je vois là une volonté de raviver les traumatismes hérités des anciennes générations...

  • @fabricearmechen144
    @fabricearmechen144 2 года назад +4

    Toutes et tous, nous sommes connectés, alors que je découvre cette vidéo ce matin, j'ai fait cette démarche envers mes ancêtres hier soir avant de m'endormir. Pardonner, nettoyer le karma. Bien à vous.

    • @evelynepavlovna904
      @evelynepavlovna904 2 года назад +3

      Pourquoi ce mot de Nettoyer du Karma. Selon moi il n'y a rien à nettoyer qui nous vienne du passé et de nos ancêtres mais bien plutôt à connaître, à comprendre, à étreindre, à aimer, à embrasser.....

    • @catherinezwahlen4513
      @catherinezwahlen4513 Год назад +2

      👍Réjouissant pour vous cela signifie que vous êtes sur le bon chemin avec l énergie positive la force divine de la vie vous guide🙏gratitude ✨💫libération 🌟merveilleuse joie 🌈 😊

  • @yannbertho8863
    @yannbertho8863 2 года назад +7

    L'approche de la kinésiologie propose des éclairages bluffants sur les traumas intergénérationnels, même sans avoir, au départ, l'histoire de l'ancêtre concerné. La verbalisation est un remède et il y en d'autres comme la visualisation, les mouvements oculaires ... Je ne saurais que proposer à Monsieur Clavier de découvrir cette discipline hyper complémentaire avec sa spécialité.

    • @steevetailame
      @steevetailame 2 года назад

      Oui, je l'ai vraiment expérimenté.

  • @claudiaraynaud8458
    @claudiaraynaud8458 2 года назад +10

    Capsule passionnante. Merci infiniment 🙏

  • @ValW6105
    @ValW6105 2 года назад +21

    Merci c’était très intéressant, limpide, très abordable !

  • @aurorefourneaux8858
    @aurorefourneaux8858 Год назад +3

    Merci pour cette découverte. En tant qu'hypersensible hpi, je me perds souvent dans l'alimentation. Je viens de commander le livre de Geneviève Mahin. J'espère que ça m'aidera à moins culpabiliser et à mieux me comprendre.

  • @SybeleBouvier
    @SybeleBouvier Год назад +7

    Merci pour votre clarté et modestie d'expression

    • @martinehardy
      @martinehardy Год назад

      Exactement....
      Merci d'employer les mots qui nous conviennent le mieux pour bien comprendre vos explications très intéressante....

  • @vincentlejeune3345
    @vincentlejeune3345 2 года назад +7

    Passionnant. Tout cela reste assez mystérieux dans les correspondances de dates et les prénoms qui se transmettent de génération en génération. Et le plus mystérieux et que parfois il y'a un effet miroir entre lignée paternelle et maternelle.

    • @krystellbourgoin1825
      @krystellbourgoin1825 Год назад +2

      hé oui , on se marie souvent pour essayer de résoudre les problèmes, encore faut-il les connaître et avoir un partenaire qui accepte le défi; je vous citerai l'exemple de ma mère dont le vrai arrière grand -père (secret familial plus ou moins connu) possédait une chasse à courre réputée et qui se marie avec un monsieur alsacien dont la traduction du nom est veneur de chasse à courre...Je suis l'entonnoir de psychotraumas divers depuis 10 générations et je débute un travail avec une psychothérapeute chaleureuse et compétente.

    • @vincentlejeune3345
      @vincentlejeune3345 Год назад +1

      @@krystellbourgoin1825 Ok bon courage ! Si ce n'est pas indiscret comment cela se dit "veneur de chasse à courre" en alsacien ??

  • @marieserra2017
    @marieserra2017 Год назад +11

    Ce que vous dites est très vrai 🙂 en sachant que le travail avec les enfants demandent d instaurer une confiance inconditionnelle avec le thérapeute bravo a vous!

  • @auroredona7223
    @auroredona7223 2 года назад +8

    Le poids des non-dits est énorme dans les familles où rien n'est expliqué, où rien n'est raconté. C'est un trauma ou des traumas, si l'on est sensible émotionnellement. Traumas que l'on porte toute sa vie jusqu'à obtenir des réponses à ces questions. Sans explications on transmet ces traumas à ses descendants ou aux suivants. Quant à vivre les désirs d'un grand-parent sans avoir eu connaissance de son existence, c'est peut être aussi que l'on a hérité de son caractère (gènes). Pour ritualiser un ou des fantômes il faut les garder sous leur forme en tant que fantômes pour pouvoir s'en libérer

    • @marlenedeslandes6947
      @marlenedeslandes6947 Год назад +2

      Je suis d accord que les nons dits sont extrêmement nocifs. Tout est très interressant dans ce qu explique ce thérapeute.

  • @ingridmathieu3477
    @ingridmathieu3477 2 года назад +8

    Je vous écouterasi dès heures. Merci à tous les deux

  • @madinalouis2965
    @madinalouis2965 Год назад +2

    J'aime beaucoup ton explication. J'ai souvent peur, j'imagine toujours des choses tragiques, a propos de mon enfant et de mes proches. Je suis souvent en stress, j'écoute de la musique pour m'aider.

  • @taekyun100
    @taekyun100 2 года назад +8

    Excellente analyse, merci beaucoup pour ces informations et ce partage 👍🙏

  • @charlesrenemonteil3206
    @charlesrenemonteil3206 2 года назад +67

    Avant 3 et 4 ans, désolé, il y a des souvenirs, qui ne demandent qu’à resurgir ! De gré ou de force...à la faveur de situations qui font écho. J’ai un passé compliqué que je connais bien maintenant et que je peux intégrer dans mon vécu quotidien. Cela ne m’empêche pas de vivre...Par contre, j’ai voulu aller plus loin avec une professionnelle psychothérapeute réputée et chaudement recommandée par le milieu médical. Pour situer clairement d’où je voulais démarrer, j’ai débuté l’entretien en affirmant que ma génération familiale, frère et cousins, nés entre 1941 et 1951, avions payé les pots cassés par les guerres qu’avaient vécu nos parents, plutôt mal que bien. J’ai été sèchement et brutalement coupée par cette femme, qui m’a repris en me faisant remarquer que je n’étais pas encore née à la fin de la guerre. Si encore elle m’avait demandé de quelle guerre je parlais ! Pour elle, environ 50 ans, il n’existait que 39/45 en histoire de France ! Le thérapeute doit avoir une bonne ouverture d'esprit pour avoir une bonne écoute, et une bonne culture des sociétés à minima...Je n’ai pas eu envie de combler ses lacunes qui interferaient à chaque séance, et devenaient pesantes de parti pris. Je suis partie au bout de quelques mois...

    • @huguettemarquet4675
      @huguettemarquet4675 2 года назад +12

      Je vous comprends très bien. On m'a donné le prénom d'une petite fille morte pendant la 2è guerre mondiale. Je l'ai toujours su et j'ai toujours eu envie de mourir !
      Mes parents sont nés en 1909 et 1911. J'ai toujours été baignée dans les récits des atrocités des deux guerres mondiales. Ils y ont perdu leur père, frères, etc... Ma grand-mère veuve avec quatre enfants en bas âge a voulu se noyer avec eux. C'est lourd à porter.

    • @angepoetique
      @angepoetique 2 года назад +14

      Vous avez raison, vous avez bien fait de quitter cette professionnelle

    • @griottembf2405
      @griottembf2405 Год назад +14

      @ Charles René Monteil.
      quelle erreur, des souvenirs TRES TOT dans l'existence, qd ils sont particulièrement
      Traumatiques, bien sûr son en a , bien sûr qu'ils VIVENT , et fortement, en nous! Encore une psy sans humilité qui désire faire taire le patient qui est à l'envers de ses dogmes à ELLE, INDIGNE d'être médecin‼️
      Aucun respect pour le patient= moi, je pars, car mon parrain a été médecin de gens pauvres, par passion, et j'estime que C a ce niveau là qu'on DOIT pratiquer.
      j'ai + de 80, et me souviens fort bien de la tonalité EXACTE des cohortes ds le ciel des avions anglais, ou allemands, sur les bases sous marines de l'Atlantique où travaillaient mon père+ mon Gd père, ds le Sto( TRAVAIL OBLIGATOIRE pour les allemands)
      anglais= bombardements quasi immédiats, pas le temps de trouver un refuge
      allemands, déflagrations venues du sol pour descendre les avions ET LES PILOTES, alors que, tombés sur la ville, ils auraient DÛ ETRE PRISONNIERS, et qu'ils étaient abattus niveau 5 me étage, et la foule hurlait, J'ai redemandé à ma mère tous les détails plus tard, pas 1 erreur ds ma mémoire, j'avais 14 MOIS ‼️
      idem pour les caves ou souterrains, à 12 ans, elle chercher le charbon ds la cave, c'était très rude,Et au Cinéma, les sirènes+ approche de CES moteurs- là, je DETESTE, MME SUR 1 bande son!.
      La musique entendue in_ utero est ineffaçable, et il faut bien sélectionner paroles et sons, afin de ne pas introduire ds le cerveau des tout petits des sons néfastes, et non harmoniques, qui ébranler aient leur système nerveux.
      DÈS LE DEBUT Les ondes leur parviennent.
      💞💛🧡❤️💚💙💜🌈🎶🐦

    • @stephaneberche670
      @stephaneberche670 Год назад +6

      Vous avez bien fait.
      Effectivement, l'inconscient des parents se projete et communique avec celui de l'enfant. Sur la question cellulaire, les mémoires sont déjà active. Les morts sont invisibles mais jamais absent. Nous portons leurs habits.

    • @angmel3838
      @angmel3838 Год назад +3

      Quelques mois !! Vous attendiez des retours d'elle malgré tout. Elle vous a toutefois gardé dans une supposée écoute. A vous de voir ce que vous avez retenu malgré tout de ses retours et de vous au cours de ces mois

  • @elisabethvictoria4531
    @elisabethvictoria4531 Год назад +6

    Hé ben merci! Depuis 2/3 jours j’avais l’intuition que les 2 frères nés-morts ou morts-nés avant mon arrivée, celui mort quand ma mère est décédée (j’avais 7,5 ans) , la petite sœur (demi plutôt) morte à 3 mois plus tard, avaient peut-être leur importance dans les « blocages « que je vis depuis presque 2 ans, bizarrement depuis mon emménagement dans ma commune d’origine, comme un retour aux sources? !
    Peut-être d’avantage finalement que les épreuves que j’ai traversé durant ma vie jusqu’à maintenant ( où est-ce la conséquence) .
    Bon ben mais ok je vais recommencer du début peut-être! Et chercher là alors que je cherchais plutôt dans ce que je connaissais de ma vie…
    Oups…mais par quel bout prendre? Comment trouver l’aide nécessaire?
    Du pain sur la planche! Surtout dans un endroit que j’avais quitté depuis plus de 40 ans pour un autre pays, et où je manque de repaires.
    Mais au moins j’ai un début!
    Un grand merci

  • @habes9184
    @habes9184 Год назад +8

    Excellente vidéo ! Merci 🙏 je tourne autour du sujet depuis pas mal de temps en analyse et eurêka ça vient de faire tilt ! Je suis fils de harkis 48 ans et je porte le prénom de mon arrière grand père, donc son héritage, qui a vu la colonisation mais qui n’en a pas subi les effets pervers (not destruction des pères donc de la fonction paternelle ce qui structurait la société traditionnelle. Pour faire court la colonisation a été entre autre une fabrique de la déresponsabilisation et donc un effet pervertissant puisque la loi symbolique ne tient plus. Bref: mon AGP était militaire français, mon grand-père aussi et mon père aussi. Au moment de la guerre d’Algérie mon AGP était décédé et mon GP et ses fils ont été capturés et massacrés, idem pour plusieurs hommes de leur village, dont était aussi issue ma mère. S’en ai suivi le déracinement de multiple traumatisme décès du père etc..De part l’héritage du prénom de mon AGP j’ai toujours été différent de la fratrie et une place particulière auprès des parents, comme un père qui devait les sauver de leur traumatismes, mais dans la fratrie je m’en suis pris mais plein la gueule ! Violences psychologiques, physiques..je n’ai jamais réussi à faire le deuil de cette famille même en coupant les ponts et je viens de comprendre en regardant cette vidéo ! J’ai un bel héritage celui de l’AGP « non abimé » mais c’est lui le 1er a avoir « pactisé « avec l’ennemi et fait important c’est parce que AGP et GP était dans l’armée française que leur famille a été décimée..Je viens de comprendre la dette la culpabilité « la faute originaire »que je portais sans le savoir et qu’on m’a fait payer très cher par une famille perverse sans limite sans respect hors la loi ! Toutes ces violences étaient une façon de me faire payer en lieu et place de mon AGP de façon violente jusqu’à la mort qui n’est pas une mort physique même si je suis passé pas loin, mais plus vicieux une mort psychique…j’ai le sentiment d’être léger et d’avoir déposé un poids de 2 tonnes…

    • @nanaimer1749
      @nanaimer1749 8 месяцев назад +2

      Là oui c'est énorme, heureusement dans certaines familles on prend conscience pour échapper et surtout guérir de se qui nous appartient pas. Paix à nos ancêtres

    • @tiliapatois7706
      @tiliapatois7706 4 месяца назад

      Courage monsieur. Cela va peut-être vous aider à vivre libéré. Belle route.

    • @habes9184
      @habes9184 4 месяца назад +1

      @@tiliapatois7706 oui merci 🙏 cette vidéo était comme une impulsion dans un travail d’analyse. Je commence à voir le bout du tunnel après une très longue phase de deuil. Je reviens à la vie dans tout les domaines. J’ai même repris le tennis que j’avais arrêté il y a plus de 30 ans 😊J’en profite pour souhaiter plein de courage à toutes celles et ceux qui cherchent, qui travaillent en thérapie ou en analyse, pour ne pas rester dans l’obscurité de l’ignorance, de prendre sa vie en mains, libre et libéré 😉

    • @tiliapatois7706
      @tiliapatois7706 4 месяца назад

      @@habes9184 très heureuse de lire ce renouveau pour vous. Je vous souhaite plein de belles choses. Le fardeau du passé mis par les ancêtres avant et après la naissance ne nous incombe pas. 🥰😘

    • @habes9184
      @habes9184 4 месяца назад +1

      @@tiliapatois7706 Merci 🙏 Je vous souhaite aussi un beau chemin de vie 🥰

  • @paulachristinadosanjos5548
    @paulachristinadosanjos5548 Год назад +3

    Merci monsieur Bruno clavier je suis sensible à ce sujet 🙏

  • @yvettefukuda95
    @yvettefukuda95 Год назад +3

    Merci pour ces éclaircissements. Comme vous, dans des recherches sur ma famille et celle de parentèle, j'ai rencontré ces enfants portant à répétition le prénom du père, disparaissant au bout de quelques jours ou mois, puis enfin un 4e qu'on nomme autrement et qui survit. Comme vous j'ai dit, à haute voix même, "mais arrête de les appeler comme toi !". Je travaille sur mon prénom et les Y qui sont très présents dans ma vie, lieu de naissance, de vacances, de travail, et de vie...

    • @estellegrillon3418
      @estellegrillon3418 Год назад

      Yves et Yvette, prénoms en lien avec la mort selon une thérapeute...je n'ai toujours pas compris pourquoi. Cela dit, ma grand-mère Yvette a vécu une très belle vie de 101 ans...par contre elle en a vu mourir. Jusqu'à son fils de 40 ans, mon père.

  • @christopherruiz3332
    @christopherruiz3332 2 года назад +18

    Merci infiniment , une "science" à l'occidentale encore peu expliquée et comprise .
    Ce serait intéressant de concilier avec des notions de spirituatilite
    Courage 👳‍♂️
    🐋😁

    • @chrystae1
      @chrystae1 2 года назад +8

      Tout est inscrit dans les fascias. L'enfant et son mimétisme inscrit la déformation et le parcours de ses parents et à rajouter son propre parcours. Tout les chocs violents sont inscrits.

    • @chrystae1
      @chrystae1 2 года назад +7

      Un humain est un recueil du Tout .

  • @lijudaemraso
    @lijudaemraso 2 года назад +8

    Ça c'est un sujet qui m'interesse, même si ceci est vraiment complexe.

  • @jugeanneso5786
    @jugeanneso5786 2 года назад +7

    Toujours un plaisir 😉

  • @chrystae1
    @chrystae1 2 года назад +15

    Tout ce qui touche les souffrances de la conception à la naissance est inscrit dans les couches profondes de l'humain. Les os n'auront pas par exemple les mêmes mémoires que les articulations, les tendons, les muscles, la circulation du sang, la lymphe etc etc.. La conscience incarnée en ecoutant avec une douceur bienveillante la manifestation dans le corps et en remettant du mouvement respiratoire à l'endroit qui se manifeste dans l'instant , rendra la mémoire en faisant face à la douleur.
    S'il n'y a pas de peur et d'évitement la guérison pourra se produire.

    • @alicezeeman
      @alicezeeman 2 года назад

      C'est très intéressant ce que vous dites.
      Où pourrai je lire ou écouter plus sur ce sujet? Merci!

  • @nathaliehupe778
    @nathaliehupe778 Год назад +4

    Bonjour,
    J’avais un camarade de classe qui était asthmatique au dernier dernier degré.
    Il s’est avéré que ces grands parents avaient gazés dans les camps .
    Il portait inconsciemment ce traumatisme.
    Malheureusement, il n’a pas survécu.

  • @paolaschenckbecher6692
    @paolaschenckbecher6692 2 года назад +12

    Oui les traumas des ancetres sont bien vivants en chacun de nous. Ne nous en déplaise. Je suis une " pieds-noirs" descendante de déportés politiques, avec la meme histoire du côté maternel. L humiliation, le rejet, la trahison bref toutes ces blessures vécues a l arrivée , en métropole se sont immisces dans mes filles( allemandes de surcroît)
    Et grace a moult constellations nous avons cassé des chaines ensemble.. Mais elles sont dans l incapacite biologique de procréer.... D autres jeunes descendants se sont suicides... Oui c est important de le travailler. Je n ai jamais tenu secret le vecu de notre peuple et quand meme....!!!

    • @lisettelambert8438
      @lisettelambert8438 Год назад

      Bonjour monsieur comment fait on pour acheter votre livre 😊

  • @elisabethacas9572
    @elisabethacas9572 Год назад +3

    Ça m’intéresserait de savoir comment il voit arriver le wokisme et les dégâts que provorquera plus tard

  • @pouleblanche5449
    @pouleblanche5449 2 года назад +5

    Moi aussi exactement émotive, je pleure facilement...
    J'ai 67 ans et je suis toujours hyper anxieuse...
    Beaucoup de traumatismes et ma mère également décédée maintenant.

    • @eleonorecoste6338
      @eleonorecoste6338 Год назад

      S’il y avait également beaucoup de problèmes physiques, peut-être vérifier l’atteinte par Ehlers Danlos hypermobile ?

  • @Muly7269
    @Muly7269 Год назад +2

    Hyper intéressant merci. J'ai acheté les livres "aïe mes ayeux" mais jamais lu jusqu'au bout car pas évident... à reprendre donc, et fini "la clé de votre énergie", excellent, protocoles à faire... s'y mettre avec le quotidien n'est pas simple, mais devient une nécessité car les thérapies ne suffisent pas... Action ! Un grand merci 🙏

    • @krystellbourgoin1825
      @krystellbourgoin1825 Год назад

      écoutez ce monsieur: lire et connaître ne suffisent pas, il faut être accompagné pour libérer l'EMOTION correctement et au bon moment.

  • @ghislainesimon4306
    @ghislainesimon4306 Год назад +1

    Un grand merci pour votre vidéo oh combien importante. Si les gens acceptaient de se faire soigner, beaucoup seraient plus heureux., et le monde irait mieux, fforcement.J'ai fait un soin et ça m'a fait un bien fou. 🕊🕊🙏🙏💕💕

  • @Np-si9vq
    @Np-si9vq Год назад +1

    Les questions sont comme ont aimerai les poser bravo madame et les réponses de monsieur sont un véritable régal.merci .

  • @belenantonysopena4044
    @belenantonysopena4044 Год назад +2

    Bonjour, la kinesiologie est un merveilleux moyen pour identifier des traumas dont on n'a pas connaissance par la simple transmission orale de la famille. C'est le corps qui répond aux questions. Sa mémoire n'a pas de filtre ou d'inconscient. Ses réponses son très précises.

  • @catherinetudela890
    @catherinetudela890 2 года назад +8

    De quels ancêtres parle-on dans le cas de personnes adoptées ? ceux de la famille biologique, ceux de la famille d'adoption ou les deux ?

    • @steevetailame
      @steevetailame 2 года назад +1

      Bonjour, Si on tient compte de l'epigenetique et de la loi de résonance, les ancêtres des parents adoptifs sont aussi importants que ceux des parents biologiques.

  • @angeldust631
    @angeldust631 Год назад +2

    Oui les non-dit dans les familles et Le lâcher prise pas facile dans ce monde de contrôle où il faut être parfait, performant, pas malade etc il faut que tout ça change pour sauver les générations futures pour un monde meilleur 🙏

  • @calou262
    @calou262 2 года назад +12

    Très intéressant ! Merciii❤

  • @violettemartinez7796
    @violettemartinez7796 9 месяцев назад +1

    Bravo et merci pour cet interview passionnant!

  • @ASHamm-vb6wr
    @ASHamm-vb6wr 2 года назад +12

    Ma mère refusait de parler des enfants qu'elle a perdus.
    Ma mère elle elle ne pleurait jamais.
    Et moi je pleure beaucoup souvent.

    • @gbs7948
      @gbs7948 2 года назад +1

      Cherchez La Méthode PEAT

    • @elisabethlaidin6507
      @elisabethlaidin6507 Год назад +4

      Votre mère n'a jamais fait le deuil de ses enfants
      Faites un petit hôtel pour eux pour les libérer
      Si vous avez les prénoms de chacun Notez les sur une carte où pas Mettez des bougies pour chacun d'eux avec une Belle Intention d'Amour Pensez très fort à eux en leur envoyant Beaucoup d'Amour Bienveillante
      Ils vont tous remplir votre cœur de Paix et d'Amour

  • @caraurore
    @caraurore 2 года назад +35

    Bonjour, c’est très intéressant et ça me titille beaucoup sur mon propre vécu. J’ai vécu en France jusqu’à 4 ans entourée de mes grand parents. A 5 ans j’ai changé de pays et j’ai commencé à somatiser. J’étais tout le temps malade de 5 ans a 10 ans: Angines, pneumonies… c’était toutes les semaines! Ça s’est calmé à l’adolescence. Dernièrement mon corps a recommencé à somatiser : absces sur absces côté gauche de mon corps. Voilà je suis en thérapie depuis un moment mais j’ai le sentiment que quelque chose ne dit pas son nom depuis mon enfance. Est ce une amnésie? Un fantôme ? Ça m’interroge beaucoup. 😢🙏

    • @erestu155
      @erestu155 Год назад +2

      Je vous suggère de prendre votre situation par plusieurs entrées : investigations sur votre généalogie, le passé de vos parents et mes dynamiques familiales actuelles + aller au profond de vous pour explorer les émotions, les énergies et les sensations qui se cachent derrière ces somatisations (psychothérapie et autre + soins énergétiques type médecine chinoise shiatsu etc.).

    • @christianecollet5703
      @christianecollet5703 Год назад +4

      Continuez à réfléchir à creuser à vous informer ! Un jour, il y aura la lumière ! Bien en pensée avec vous !

    • @enquetesreportagesetdocume6226
      @enquetesreportagesetdocume6226 Год назад

      Je vous conseille les constellations familiales

  • @christophecoelho2567
    @christophecoelho2567 Год назад +4

    Comme thérapeute je suis complètement d’accord, pour certain trauma faut vraiment un rituel et un grand travail pour pouvoir identifié et soigner.
    A niveau personnel et professionnel c’est intéressant voir cette vidéo à ce moment ✨✨✨

  • @doprepoint6160
    @doprepoint6160 Год назад +1

    Merci à vous pour cet entretien passionnant et enrichissant 😘

  • @huguettemarquet4675
    @huguettemarquet4675 2 года назад +31

    Mes parents sont nés en 1909 et 1911. J'ai toujours été baignée dans les récits des atrocités des deux guerres mondiales. Ils y ont perdu leur père, frères, etc... Ma grand-mère veuve avec quatre enfants en bas âge a voulu se noyer avec eux. C'est lourd à porter.

    • @mariem1064
      @mariem1064 Год назад

      Oui les 2 guerres mondiales ont été des traumas vous pour détruire la psyché des peuples et les affaiblir.

    • @murphypeter3264
      @murphypeter3264 Год назад +3

      vous avez été conditionné par des récits, si vous n'aviez jamais été en lien avec ses récits pour X raison, les choses auraient étés différentes

    • @edwarde8912
      @edwarde8912 Год назад

      ​@@murphypeter3264 :
      Effectivement, ce n' est pas faux.

    • @juliebloom3202
      @juliebloom3202 Год назад

      C'est dans LADN !

    • @virginiezitoune4883
      @virginiezitoune4883 Год назад

      ​@@murphypeter3264c'est réducteur, il n'y a pas que les récits qui conditionnent. Les non dits, les attitudes, l'environnement familial dans sa globalité sont forcément conditionnés par ces événements et se transmettent de manière consciente ou inconsciente. Les générations précédentes avaient la fâcheuses tendance à rendre secret des événements malheureusement ça transpire et on sait au fond de soi que les choses inavouées.

  • @KarineMagny-c1p
    @KarineMagny-c1p Год назад +1

    C'est absolument exceptionnel !!!!!!

  • @myriamfeytout4895
    @myriamfeytout4895 Год назад +3

    Merciiiii pour ces éclaircissements....

  • @rachidazenagui7303
    @rachidazenagui7303 2 года назад +11

    Bonjour Bruno je suis déjà venue voir une conférence à turbul
    Je suis de l'Afrique du nord et dans notre culture les anciens disent souvent il est important de faire attention à l'héritage qu'ont transmets à nos enfants car ils ce transmets sur 7 générations je vais essayer de le dire en algériens
    " العقب علي سبع "
    Al akoba ala sabaa
    Nous on y croit vraiment et souvent on a des rituels pour s'émancipé des fantômes familiaux
    Mais malheureusement ça ce perd ..
    Merci pour ces éclairage intéressant

  • @marie-lamberttheodose4990
    @marie-lamberttheodose4990 2 года назад +6

    Je l'ai déjà dit cent fois, j'ai été traumatisée par un vieux fantôme, alors que je m'apprêtais pour partir au travail. Je me tenais debout devant le miroir de ma chambre quand j'ai vu un fantôme. On a dû faire disparaître l'armoire à glace. Et depuis je fuis les miroirs. C'est très Zorible la souffrance émotionnelle de se découvrir de façon aussi brutale et secrète, c'est cette émotion qui arrive.

    • @huguettemarquet4675
      @huguettemarquet4675 2 года назад +1

      Ma fille aussi voit des personnes et j'ai des amis qui parlent avec des entités et les font disparaître.

    • @yasmineatmani592
      @yasmineatmani592 Год назад

      Non mais là c'est de la médiumnité madame.

  • @ottenathalie3809
    @ottenathalie3809 Год назад +4

    Merci à vous très intéressant ,je fais justement une formation dans ce domaine pour coacher des personnes et comprendre et aider la personne à remettre en conscience sa problématique pour la dépasser et s’en libérer et si besoin en allant jusqu’à le projet sens et où la généalogie 🙏

  • @veroniqueflamantefydia662
    @veroniqueflamantefydia662 Год назад +5

    Superbe interview. A partager sans modération. Ce qu'il dit...est en partie du vécu 🙏. MERCI.

  • @claudia-jh9ze
    @claudia-jh9ze 2 года назад +9

    Bonne interview qui me ramène au livre de Natacha Calestremé.

  • @syna9999
    @syna9999 Год назад

    merci beaucoup ça me parle énormément et cela me fait plaisir et surtout réfléchir aux passé pour toujours mieux appreander l'avenir. MERCI BEAUCOUP

  • @soniamartinez7637
    @soniamartinez7637 2 года назад +5

    Excellent votre explication. Merci

  • @isabellebalouzat-sv9cl
    @isabellebalouzat-sv9cl Год назад +6

    Merci c'est très intéressant et c'est clairement explique 👍💕

    • @annemariedepasse8247
      @annemariedepasse8247 Год назад

      Oui c vrai blague très intéressante et marrante 😁😁😁😁🤣😂😂😂😂😂🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣👽👽👽👽👽

  • @corinnebarty4519
    @corinnebarty4519 Год назад +3

    Merci beaucoup pour toutes ces explications tellement intéressantes 😘🙏

    • @helenlegoaec6518
      @helenlegoaec6518 Год назад

      Merci beaucoup d'avoir abordé le trans- générationnel, sujet demeuré si tabou, hélas❤

  • @freddelcosta8520
    @freddelcosta8520 Год назад +1

    Merci pour cet entretien très intéressant .

  • @videoriatto2011
    @videoriatto2011 Год назад +7

    On part dés le début d’une assertion présentée comme factuelle
    « Nous avons nos traumatismes ET ceux de nos parents, DONC…»
    Mais pourquoi pas ?
    C’est tout à fait possible ✅
    Si c’est le cas, les traumatismes non-dépassés de nos ancêtres ont forcément dû emprunter un chemin pour nous parvenir.
    Lequel ?
    Ces traumatismes étant de nature psychologique (c’est un psy qui parle, pas un généticien) ils ont dû, pour se transmettre, s’intégrer d’une façon ou d’une autre dans notre patrimoine génétique.
    Du psychologique on est obligé de sauter au génétique.
    Sinon il faut déranger des concepts paranormaux, et on entre dans le domaine de la magie. (Un trauma ancestral se transmet « par magie » aux descendants. Peu scientifique…)
    En partant de ce postulat, on est obligé d’admettre que notre esprit transforme notre patrimoine génétique.
    D’une certaine façon encore mystérieuse, le psychisme imprègne nos gènes et se transmet à nos enfants.
    Encore une fois, pourquoi pas ✅
    Ce qui est à la base de cette théorie, c’est la prédominance de notre esprit sur notre corps.
    Si l’esprit est capable d’imprimer le résultat de ses expériences traumatiques sur les gènes, il doit être capable d’imprimer également le reste, à savoir les expériences positives.
    Ne considérer que le versant négatif du sujet n’a pas vraiment de sens logique.
    Ce que notre esprit peut faire, il peut le défaire.
    Nos connaissances en épigénétique sont encore très limitées, mais il paraît indispensable d’essayer de regarder ce tableau dans son intégralité.
    Le bon comme le mauvais
    Sans cela, cette théorie n’est qu’une façon de repousser en amont les causes d’un potentiel mal-être. Elle nous place en position de victime impuissante.

    • @DR-ve7ud
      @DR-ve7ud Год назад +2

      Il n'y a pas de "versants" négatifs ou positifs. Nos parents, nos ancêtres nous transmettent des façons d'être au monde, parmi lesquelles il y en a des fonctionnelles et des dysfonctionnelles.

  • @carolineb544
    @carolineb544 Год назад +2

    Woaw! c'est super clair et cela explique tellement de choses!! c'est pourquoi on dit qu'il ne faut rien cacher aux enfants... savoir c'est se débarrasser. Je n'ai pas vu le temps passer. Merci Mr Clavier!

  • @josiepea3246
    @josiepea3246 Год назад +3

    Très intéressant bien expliqué . Et je comprend mieux certaines choses et événements

  • @angeliquem5251
    @angeliquem5251 Месяц назад

    Merci 🙏🏻
    Je partage cette vidéo à volonté autour de moi🙂

  • @laymondconstance1439
    @laymondconstance1439 2 года назад +9

    Vous avez raison. ma propre mère est dans le déni d'avoir perdu sa maman a ses 5 ans. on ne peut jamais en parler, elle s'énerve de suite. Elle nous a même rétorqué un jour : "c'est vous avez un problème avec ma mère, pas moi !!". On ne l'a pas connu !! Donc nous avons fait des enquêtes chacun à notre manière. La problématique du décès de cette grand-mère est descendu dans mon corps jusqu'à me mutiler. J'ai eu un accès par les annales akashiques à une confirmation de l'impact de cet évènement, comme si c'est moi la petit fille qui est accusé la blessure du deuil que ma mère nie depuis 80 ans maintenant. J'ai donc protégé mes propres enfants, j'ai brisé la chaîne en sacrifiant une partie de mon corps. Il y avait d'autres paramètres bien sûr...par contre j'ai des séquelles à vie dans cette vie pour moi. Je dois porter attention chaque jour à cette partie mutilée de mon corps...Je dois pardonner à ma mère de ne pas avoir pu gérer ce deuil...Donc après le travail se finalise au niveau spirituel (contrat d'âmes ?). merci pour vos explications très claire.

    • @gbs7948
      @gbs7948 2 года назад +1

      J’ai lu votre commentaire… cherchez par méthode PEAT. Je vous la conseille vivement.

    • @CaroleLepicard
      @CaroleLepicard 2 года назад +3

      Ce qui est essentiel est de voir que le fantôme porte aussi un don qui permet de sortir de la victimisation.

  • @josianeboireau9363
    @josianeboireau9363 5 месяцев назад

    docteur en psycho patho clinique maintenant retraitée je suis tres interessée par la psycho genealogie ! j ai fait mon arbre jusqu 'à 10 generations de mes ancetres à mes petits enfants ! passionnant

  • @maloryclerc2273
    @maloryclerc2273 Год назад +6

    Bonjour! Merci beaucoup pour cette vidéo! J’ai une question, est-ce que les enfants adoptés peuvent transporter les traumatismes de leurs ancêtres de leur famille d’origine ET les traumatismes de la nouvelle famille (si l’enfant a été adopté très jeune)? Merci pour votre réponse 🙏🏽

    • @helenlegoaec6518
      @helenlegoaec6518 Год назад

      Halem 44:14 Ne croit-on plus à l'âme. Les avortés en ont-un. Le 'rituel' de donner le prénom ( son identité pour l'éternité) et confier l'enfant à Dieu dans l'Eucharistie ='en faire mémoire' au memento des morts (CEC 2018) AVEC le repentir de l'avoir privé de vie a des effets merveilleux sur tout l'entourage, notamment la fratrie, mais aussi sur certaines conséquences matérielles. Il en va de même pour des défunts 'oubliés', en souffrance pcq non-liberés de leurs traumas. Aussi pour de mauvais souhaits sur la descendance. La prière n'est-ce pas une solution à privilegier? 😢😂😅😊

    • @helenlegoaec6518
      @helenlegoaec6518 Год назад

      Oui, dans l'expérience du Dr Kenneth McAll, psychiatre anglais, les géniteurs naturels d'un enfant adopté peuvent être affectés, (ex.Amerique Central), ne sachant pas ce qu'il est devenu. Faire prier pour les géniteurs.

    • @j.c4007
      @j.c4007 Год назад

      ​@@helenlegoaec6518 la question n'était pas concernant les géniteurs, mais les enfants adoptés qui pourraient ou pas être porteurs des traumas de leurs géniteurs (qu'ils ne voient plus, avec lesquels ils n'ont aucun échange), et/ou des traumas de leurs parents adoptifs.

  • @organza7416
    @organza7416 Год назад +1

    Est-ce possible de régler un problème venant d'un ancètre connu de personne, ou sa problématique connue de personne. Si on ne peut pointer l'histoire, comment faire ?

  • @moreiratherese4076
    @moreiratherese4076 Год назад +1

    Monsieur vous êtes exceptionnel j’ai compris beaucoup de choses …. Merci

  • @Andre-uc9fu
    @Andre-uc9fu Год назад +3

    Très très clair. Merci

  • @limi5888
    @limi5888 Год назад +1

    ❤, voir la transmission de l’information par la différence de sensibilité de la réceptivité de chaque personne…