6'55 en parlant d'article de Libé, j'espère qu'ils ne prennent pas tous la forme d'un micro-trottoir écrit avec les pieds sans aucune recherche ni aucune réflexion... (pas mal la mini conf par contre.... ptet reprendre deux ou trois cours de déclamation niveau académie pour enfant, sinon pas mal...)
Cette femme ne peut pas être qualifiée de "journaliste". Elle ne sait pas mener une interview, elle n'a même pas la politesse de demander aux interviewés s'ils sont d'accord avec les propos qu'elle leur prête. Dans son dernier article "Rationalisme, Zététique : esprit critique, es-tu là ?" elle n'est même pas capable de comprendre que les revenus de l'association ASTEC ne sont pas les revenus de T. Durand, son cofondateur. 3 des 4 autres personnes interviewées dans cet article se sont désolidarisés de son article, indiquant que leur propos avaient été détournés. Elle travaille pour Libération, mais aussi pour le Monde apparemment. Et bizarrement, ces deux journaux sont régulièrement épinglés pour leur capacité à dire des conneries en matière de science. Si des journaux de cette envergure continuent d'employer des journalistes de bas étage comme Madame Thévenet, alors ils mériteront bien assez tôt le titre de "torchon"
Il suffit de regarder qui paye ces articles. Je recense dans les bandeaux publicitaires sous son travail des faux articles menant à plus de pub, des produits médiocres voir contrefaits et vendus très chers. Parfois de la pseudo médecine (ex : manger ces 5 aliments pour perdre du poids) Etc. SELON MOI, Les annonceurs et les marketeux ne veulent pas que les populations soient éduquées car ça réduirai leurs marges potentielles. Pareil pour YT, la moitié des annonces sont des escroqueries ("master class", crypto monnaie et revenus passifs). Voilà
Super discours très inspirant avec des exemples très parlants ! C’est une oratrice très douée selon moi !
Talk vraiment très éclairant et si bien dit, bravo Elisa !
Bravo pour ce superbe talk
6'55 en parlant d'article de Libé, j'espère qu'ils ne prennent pas tous la forme d'un micro-trottoir écrit avec les pieds sans aucune recherche ni aucune réflexion...
(pas mal la mini conf par contre.... ptet reprendre deux ou trois cours de déclamation niveau académie pour enfant, sinon pas mal...)
Cette femme ne peut pas être qualifiée de "journaliste". Elle ne sait pas mener une interview, elle n'a même pas la politesse de demander aux interviewés s'ils sont d'accord avec les propos qu'elle leur prête. Dans son dernier article "Rationalisme, Zététique : esprit critique, es-tu là ?" elle n'est même pas capable de comprendre que les revenus de l'association ASTEC ne sont pas les revenus de T. Durand, son cofondateur. 3 des 4 autres personnes interviewées dans cet article se sont désolidarisés de son article, indiquant que leur propos avaient été détournés.
Elle travaille pour Libération, mais aussi pour le Monde apparemment. Et bizarrement, ces deux journaux sont régulièrement épinglés pour leur capacité à dire des conneries en matière de science. Si des journaux de cette envergure continuent d'employer des journalistes de bas étage comme Madame Thévenet, alors ils mériteront bien assez tôt le titre de "torchon"
Il suffit de regarder qui paye ces articles.
Je recense dans les bandeaux publicitaires sous son travail des faux articles menant à plus de pub, des produits médiocres voir contrefaits et vendus très chers.
Parfois de la pseudo médecine (ex : manger ces 5 aliments pour perdre du poids)
Etc.
SELON MOI, Les annonceurs et les marketeux ne veulent pas que les populations soient éduquées car ça réduirai leurs marges potentielles.
Pareil pour YT, la moitié des annonces sont des escroqueries ("master class", crypto monnaie et revenus passifs).
Voilà
I'm the first coment
Lol good
Elle est conne, mais quelle bombasse sérieux !!! J'achète !😂
I am 2nd viewer.....
savoir reciter un texte ne signifie pas savoir reflechir et convaincre n est pas forcemment preuve de verite . lamentable .......