Vraiment drole la video nouveau format incroyable, ayant 27 ans j'ai grandi avec le moscato show dans la voiture mais ne connaissais pas son histoire. Continue mec tu vas exploser. Dommage que t'as pas les sous-titres, vivant aux USA j'aurais bien partagé ca a mes potes ricains, ces histoires donnent une toute autre vision que le rugby professionnel d'aujourd'hui
Très sympa comme vidéo, ça fait découvrir l'histoire du rugby aux jeunes et pour les vieux comme moi ça rappelle des souvenirs. Sinon je confirme quand je joué seconde ligne dans les années 88-90 ça rigolé par dans les mêlées ; "pas vu pas prix" c'était bien la règle et les baffe partaient assez vite et il était préférable de ne pas trainer sous les pieds des adversaires. Faut reconnaitre qu'on était complètement tarés : plaquage en planche, plaquage cathédrale et autre joyeusetés...on été un peu inconscient mais qu'est ce qu'on c'est marré !
Je suis pas du tout fan de votre sport mais j'adore sincérement des témoignages comme le votre Monsieur, ça pue tellement l'authenticité sérieux je suis fan. J'espère que vous avez garder en vous ce Fighting Spirit et que vous le mettez spirituellement en œuvre au quotidien. Force à Vous, on ne se connait pas mais vous m'êtes foncièrement sympathique!
J'ai joué 10 ans au rugby j'ai commencé en 90 et j'ai vu l'évolution d'amateur à pro, même chez les jeunes dès que l'on pouvait déclancher une guerre ont ne se privées pas. J'ai eu la chance d'apprendre ce sport avec mes oncles avant d'entrer en club et sa ma bien servi à anticiper les mauvais coups. Après c'est une autre époque qui quoiqu'on en pense était belle car on pouvait se retrouver dans un bar après une générale et boire une bière comme si rien n'était arrivé. Et MOSCATO était un sportif atypique avec un vrai regard de tueur il n'avait pas besoin de forcé.
C'est vraiment top de voir des personnalités et des moments de notre très chere histoire du rugby mise en lumière comme ça, vraiment super vidéo, top !
On adore le Moscato Show mais il faut bien reconnaître que quand on écoute l'émission le type n'est pas si attachant que ça, c'est présenté avec beaucoup d'humour mais le type est vraiment ingérable encore maintenant. Quant à son attitude en tant que joueur, il est vrai qu'il était pire que les autres mais c'était une période où le rugby était violent. Il va falloir quand même un jour en finir avec le mythe des soi-disant valeurs du rugby
J'y connais pas grand chose, mais quand j'étais gamin, ma ville était branchée à fond rugby... En bref, les rugbymen c'était des bidochons grande gueule et parfois violents(en dehors du terrain) ... Si ça a changé tant mieux.
Powlalalala mais quelle vidéo tu me regale 🤩 moscato le terrible ! C'est pas moi j'étais en vespa la bas ^^ qu'elle personnalité je l'adore et l'écoute tout les jour dans le super moscato show malgré qu'il ne peut pas ce voir toulouse je ne lui en veut pas tellement il me fait rire, merci pour cette vidéo plutôt courte mais tellement intéressante, force à toi 💪
Merci beaucoup pour ce format !!! Moscato on aime ou pas. Mais n oubliez pas qu a l époque le coup de casque soit tu le donnais soit tu le prenais. Devant soit tu dominais ou t étais soumis. Il fallait plus de courage que de technique et passer pour un méchant aidait beaucoup. Heureusement le rugby pro et la vidéo ont changé tout ça. A une époque, avoir une casquette All Blacks, un polo ST et dire du mal de Moscato faisait de vous un connaisseur du beau jeu….heureusement grâce à l apparition des nouveaux médias ça a également changé. On peut juger le joueur, mais on juge un homme au nombre de ses véritables amis…je vous souhaite d en avoir autant !!
Je me rappelle qu'au début des années 90 ,il avait bossé avec nous a la secu a Andernos au festival de Jazz. C'était avant le rugby pro. Mec sympa. Plus tard, j'avais des potes qui jouaient avec lui au sbuc. Ils bossaient dans son bar à Lacanau,le coungate. Un après midi un bikers style son's of anarchy est venu,a bu,et n'a pas voulu payer pour....tester. Le pote Nico a demandé a Vincent si il pouvait le POSER. pose,mon petit,pose, dit il alors... Boum !!! De l'autre côté du contoir. Out le biker 😂. C'était les années Bègles ça.. bien rock'n'roll 😊.
Le rugby 80/90 c'était sanglant, rugueux! Avant la professionnalisation... Maintenant on fait gaffe à l'intégrité physique des joueurs! Ce qui est très bien!!! Mais quelle belle époque quand même! Excellente vidéo!
Effectivement aujourd'hui on fait attention heureusement à la protection des joueurs. Mais les joueurs sont beaucoup plus blessés qu'avant. Les chocs sont plus rudes. L'un dans l'autre on a remplacé la "violence des combats de rue" par une "violence physiquo - physique".
Moscato est venu aujourd'hui dans le lycée où je travaille pour rencontrer des élèves. Je lui ai parlé de tes vidéos et de celle-ci en particulier. Ça te fera de la visibilité !
Mouais, attention avec le "c'était mieux avant, maintenant le rugby est aseptisé" Les règles de l'époque (ou plutôt leur absence) avec les athlètes d'aujourd'hui, ça fait des morts sur le terrain. Moscato à sa meilleure époque, c'est niveau Fédérale aujourd'hui, et Marchand ou Mauvaka qui "jouent" comme à l'époque peuvent littéralement tuer des mecs en face.
tout à fait d'accord c'est même carrément irresponsable de dire ça. de plus le trait est grossi. moi j'ai connu cette époque c'est vrai que les marrons volaient de temps en temps mais c'était pas tout le temps comme ça. par contre ce qui est grave c'est qu'il y a des mecs qui sont morts sur le terrain. perso j'ai vu un mec devenir tétra. non le rugby n'est pas aseptisé maintenant il protège le joueur grosse nuance.
Le mec qui a fait la vidéo trouve manifestement marrant de marcher sur la tête d'un mec, tant qu'il est anglais ("faut pas se faire attraper quand on fait ça contre un Anglais", sous-entendu tu peux le faire en douce, c'est de bonne guerre). Ça situe un peu le QI du personnage.
@@nikitacalvusNon mais je comprends le côté "traditionnel" et cathartique des Crunches. Je trouve ça même assez rigolo. C'est juste qu'il me semble important de rappeler que c'est pas les mêmes gabarits/puissances/vitesses qui sont aujourd'hui développés sur les terrains. Et si un coup de casque de Mosca à l'époque pouvait sonner un adversaire, la même chose avec un talonneur moderne serait BEAUCOUP plus dangereuse.
Super format ! Etant né en 1998 je ne connaissais pas l'histoire de ce personnage haha Je ne savais pas du tout que ce fameux présentateur était une terreur des terrains
Moscato dans on émission, un auditeur lui dit " mais j'aurais payé pour y etre !" réponse du gros: " et moi j'aurais payé pour pas y etre !" 😂😂Bordel, ça tombait épais ! ! 🤣🤣🤣🤣
Quel comportement pitoyable lors du Tournoi 1992, qui valut aux Bleus, d'ailleurs, une image délétère dans le monde du rugby avec un "french bashing". L'avant-professionnalisme....
Top la vidéo, très bien écrite avec des anecdotes très sympa, bravo au monteur la vidéo est super agréable à regarder. Seul petit souci la prononciation de Graulhet qui ne se prononce pas Graulait mais Grauyet en tant que Tarnais j'étais obligé de le relever tu ne m'en voudras pas 😉❤️ mais sinon la vidéo est top on a envie d'en voir d'autre
ça me rappelle mon tout premier match en benjamin.........au menu, marrons, chataignes, etc........ o tempora o mores.....j'ai étudié le latin et joué au rugby qui est pour moi la meilleure école de la vie.
Excellent pour ce concept. Tu te diversifie et de belle façon ! En plus le réservoir est bien garni pour faire une sacré série 🤩 J'imagine que tu as en tête d'autres sujets de portrait comme les "artistes" du ballon ovale comme Blanco, Rives, Campese, Camberabero, Z Brooke, D Kirk, Spencer ou bien Diego Dominguez par exemple ! Bravo pour cette vidéo où tu contextualises le personnage avec le rugby du début des années 90. de nos jours on le prendrait pour un malade 😅
Tu dis que le rugby est aseptisé, moi je dis qu'il a été assaini. Les coups de pieds dans la tête, les rucking, c'était plus possible. C'était peut-être bon pour le folklore mais à part ça...
@@Paulettekarlil y a une difference entre etre un peu une brute ce qui est normal et etre un mongol qui fout des coups de pieds dans la gueule. En presque 11 ans de rugby y'en a ils sont pas la pour jouer mais pour se defouler c'est toutn
Je n'avais pas tout à fait 13 ans quand Vincent Moscato a été expulsé lors de ce fameux France-Angleterre en 1992. Auréolé d'un titre de champion de France avec Bègles et désormais titulaire du XV de France, c'était un joueur qui était en passe de devenir très populaire, puis cela s'est arrêté brutalement avec cette expulsion et surtout cette très longue suspension. Dans mon collège du Lot & Garonne le rugbyman le plus connu était de loin Vincent Moscato, à une époque ou le rugby n'avait pas encore la popularité qu'il a aujourd'hui.
J'ai le souvenir d'un match du Stade français contre Perpignan où Moscato s'était pris un carton jaune pour un mauvais geste. Et en sortant du terrain, il se marrait comme un bossu, faisant signe au public de huer (on ne savait pas trop s'il voulait faire huer la décision de l'arbitre ou lui-même, par auto-dérision). Quel pitre, j'adore ce mec !😂😂😂 Sinon, il faut changer la photo de départ (c'est une photo d'Olivier Merle).
Un sacré bonhomme ce Vincent, étant un ancien joueur du C.A.B puis CABBG (parce que je suis plus jeune) j’ai eu la chance de le croisé dans des soirées. J’ai été à l’école avec la fille de Gimbert et le fils de Courtiol.
Le quart contre les Anglais, il faut aussi remettre dans le contexte : les Anglais avaient prévu d’agresser les Français à outrance et de blesser volontairement Serge Blanco. C’était provocation sur provocation. Avec des mecs comme Moscato, Champ et Cecillon, il en fallait pas plus. Phillipe Sela a même dit que je ce jour-là, il aurait déclenché une générale pour les Anglais à leur place.
Ils ont parlé de toi au super Moscato Show. Tu devrais les contacter pour passer à l'émission ce serait cool 😁. Moscato a confirmé, il pensait vraiment que l'arbitre mettrait pas un deuxième rouge 😆.
Pourquoi ne pas parler du racisme dans le rugby. Car lui c'est un raciste mais aucune note sur cela. (L'affaire Vincent Tong Cuong). Ça dérape bcp dans le rugby mais ils n'assument jamais leurs propos.
J'adore ce format de presentation, très bien réalisé... Par contre, non à l'insertion de clips stock pour souligner le commentaire, merci! C''est distrayant, ennuyeux, ça n'a rien à voir avec le rugby, et on s'en fatigue très vite! Faut lui dire d'arrêter au monteur!
Merci pour votre commentaire. Les clips stock sont ici pour illustrer un propos ! C'est aussi un "moyen facile" et rapide pour faire "comprendre" et faire passer une émotion ou directement un sujet. Ça améliore la compréhension de la vidéo et mets en avant les propos du narrateur. Merci pour votre avis. (Je suis le monteur 😅).
La philosophie, la raison et l'amour du prochain enfin réconcilier grâce à la grâce de Vincent Moscato, et les troisièmes mi-temps dans les bars et les boîtes de nuit ont dû sûrement être sympa pour les videurs et les pauvres gars qui se trouvaient là. Une seule chanson me vient à l'esprit : Daniel Guichard "la tendresse".
Cool ce petit zoom sur un ancien joueur ! J’aimerais savoir ton ressenti sur la conférence de presse de Galthié sur le 6 Nations 2024. Elle est très intéressante mais j’aimerais savoir ce que t’en penses en en faisant une vidéo. 😁
Il faudrait freiner les chevaux sur les conneries. " Pas de hauteur de placage règlementaire " ? Ca ne marche que chez les tocards qui pensent que l'histoire a commencé le jour de leur naissance. Quand au jeu déloyal, voir, carrément violent dont Moscato était adepte, il était déjà sanctionné à la fin des années 70, et au milieu des années 80, un pilier comme Garuet pouvait être exclus d'un match du tournoi des 5 nations. Les mauvais gestes existaient. Et lui, il savait ce qu'il faisait. La seule chose qui a changé sans qu'il s'en rende compte, c'est la sévérité des sanctions prises contre les joueurs qui cherchaient la bagarre, parce que le rugby professionnel avait besoin de faire le ménage pour attirer les sponsors et les diffuseurs. Mais dire qu'il avait grandi dans un rugby où il n'existait pas de règle, c'est de l'escroquerie. Il faut se renseigner pour éviter de dire n'importe quoi, à moins d'avoir envie de passer pour un con. Mais bon, quand on ne sait déjà pas prononcer le nom de Graulhet correctement, avoir l'air de savoir de quoi on parle ça devient compliqué. Charlot. " C'est pas la faute de Moscato , c'est le rugby qui a changé .. " les arguments pour assistante sociale, il faut les garder pour le conseil de classe de SEGPA. Des joueurs de première ligne de sa génération qui ont fait carrière sans connaître les mêmes problèmes, on ne les compte pas. Et un tocard qui n'était pas né au moment des faits qu'il prétend raconter se permet de joue les anciens combattants.
je suis content de ne plus voir ce genre de joueur/d'actions sur les terrains pro quand même, entre les fourchettes, les coups de poing sous la mêlée les coups de crampons sur les joueurs qui trainent au sol et les centaines de mauvais gestes par match
Je comprends tout à fait le point de vue mais j'ai souvenir que parfois une beave générale ont décanté certains matchs fermé ^^ Blague à part Moscato c'était certes un cintré violent mais côté de ça il était loin d'être bidon au rugby! Comme Simon et Gimbert d'ailleurs. Ceci dit oui ils étaient dingo et pour le bien de notre sport c'est mieux que ce genre de gars ne jouent plus. Mais quand même ça fait quelques souvenirs incroyables. Les quelques uns qui traînent encore en série régionale sont encore apprécié dans les effectifs 😂😂😂
Malheureusement, amateur c'est bien pire que Pro , j'ai déjà vu de vilaines blessures sur des mauvais gestes et coups de poing, pour moi ce doit être sanctionné très durement.
Salut, j'ai adoré le format c'était vraiment bien réalisé chapeau à toi et au monteur, et est xe ce que si il y a prochain épisode ça te dirait de faire Benoît Belot, il m'entraîne en ce moment et j'aimerais bien voir une vidéo sur lui
Franchement ce sport était un prétexte pour régler ses comptes entres villages ou bien taper sur de l'anglais. C'était un sport de brute et on est pas au courant des handicaps que ça a du laisser . C'était la descendance de la saoule.
Pas frequentable, la facon dont lui et charvet ont abadonne di meco lors de l'echange avec laporte ne leur fait pas honneur, ils se sont ecrases comme des merdes devant le grand seigneur mafieux, pour ce qui est de l'humour bouzeux / ringard ca va 2 minutes mais c'est minable. Autre chose, de declarer que les mecs qui n'ont pas fait pro parce-quils refusaient de se dopper sont des pleurnicheuses c'est carrement minable. je me doute que les gens cites dans la video ne pas devaient cracher dessus.
4:20 MDR c'était notre stratégie quand j'étais en poussin!! On a gagné je ne sais combien de match avec ce qu'on appelait la "tortue" waaaaahhhhh les souvenirs...
André Moga et Yves Appriou leurs avaient donnés les consignes pour devenir célèbre , il faut vous bagarrés partout ou vous allez sur les terrains de l'hexagone ,et le premier pugilat a eu lieu en 1990 sur le terrain du monstre a seize pattes à Marcel Michelin , une chance pour eux l'asm est décimé de ses meilleur éléments pour la baston Brugiroux, Dominique Gaby, Jean Paul Pellou et Christian Rizon. Le talonneur Olivier Mallaret est sorti ko ....
1998, diffusé sur Stade 2 avant la demi-finale il dit à peu près "ouais, on va rencontrer le grand stade toulousain, si on a quelques autographes on sera contents..." ça chambre dit le présentateur, ah c'est Vincent, répond le journaliste Blanco...
"allez on y va au mastic". moscat était un joueur dur, vicelard, efficace. Je l'ai vu jouer à grenoble, le public le chambrait mais pas trop . Je l'observais de loin dans les tribunes il m'impressionnait. Le moscatoshow c'est un bon moment , je les suis depuis plus de dix ans. Merci pour cet hommage
Beaucoup d’images qui n’ont aucun rapport …Moscato c’était un mercenaire qui allait où il y avait de la caillasse…et maintenant il est sur radio beauf, bière j’ai nommé RMC avec des abrutis finis comme BOUDJELLAL et consorts…
Ola l'ami, pour ma part je suis de la team "pousse-citrouille" mais sérieux le folklore de l'Ovalie je l'aime bien même si sérieux vos règles... Oh con quand ça m'arrive de regarder un match de votre truc là des fois l'arbitre il siffle je pige pas alors que nous le plus dur à comprendre c'est le hors-jeu... Et me prends pas pour un couillon hein j'ai compris le concept de l'en-avant juste des fois chez vous ça bastonne et d'un coup l'arbitre siffle et on sait pas pourquoi..😂 En vrai en Europe les plus beaux matches de Rugby selon moi c'est ceux où y a grave d'écart entre les deux équipes et où les cadors peuvent dérouler leur jeux tranquille qu'on puisse voir les fameux essais (dans le registre j'ai bien aime le clermontois Nalaga à l'ancienne, il avait du style ce mec...) sinon pour le reste c'est fermé et ça joue les pénalités comme les Anglais et sérieux c'est chiant, enfin je trouve...
Moscato enfant de Gaillac !! ont les avaient joués en Juniors Crabos a l'epoque...on était invaincus jusqu'a ce qu'on les rencontre... personage hors du comun, dans son image de dur a cuire se cache un type trés humain avec un bon coup de fourchette il faut l'admettre..
Ok le Rugby était peut-être plus rugueux mais c’étaient surtout des brutes qui n’avaient rien à faire en équipe de France, Les Califano, Ibanez ou Tournaire qui sont arrivés après avaient une autre classe!
C pas faux. J'sais pas pour vous mais j'ai l'impression que les Français au Rugby, quand ils jouent les brutes pour être des brutes. Les Anglais ou les Sud-Afs par exemple, ils savent le faire avec classe et à l'échelle internationale, ce qui n'est pas le cas des Bleus.
Viril mais correct 👍👍 Magnifique condensé des débuts de la vie de VINCENT, car ce n'est qu'un début; à défaut de Marcher sur l'Eau, il n'en a pas toujours bu et ne touchez pas un seul cheveu de mon Vincent en passe de devenir le plus Grand philosophe du 21 -ème siècle; mon idole absolue🍀🍀🍀
Pour avoir été espoir au SF et avoir vu M Moscato en entrainement ... non ce n'est pas un grand monsieur Ballon arraché : coup de chausson 3 temps de jeu après .. Gros si t 'es bleu métal a l'entrainement n 'en veut pas aux jeunes
@@UpRugbyc'était des natures. Un peu comme Depardieu. Des êtres imparfait mais gargantuesque. Le surhomme n'existe pas. Non, le vieux rugby n'était pas nul ! Les ascètes sans ventre de la modernité actuelle me fatiguent. Qu'ils aillent au rugby..... ascète.😂
Vraiment drole la video nouveau format incroyable, ayant 27 ans j'ai grandi avec le moscato show dans la voiture mais ne connaissais pas son histoire. Continue mec tu vas exploser. Dommage que t'as pas les sous-titres, vivant aux USA j'aurais bien partagé ca a mes potes ricains, ces histoires donnent une toute autre vision que le rugby professionnel d'aujourd'hui
Excellent ce nouveau concept de portrait, tu te diversifies, vivement un prochain épisode, big up !!!
Très sympa comme vidéo, ça fait découvrir l'histoire du rugby aux jeunes et pour les vieux comme moi ça rappelle des souvenirs. Sinon je confirme quand je joué seconde ligne dans les années 88-90 ça rigolé par dans les mêlées ; "pas vu pas prix" c'était bien la règle et les baffe partaient assez vite et il était préférable de ne pas trainer sous les pieds des adversaires. Faut reconnaitre qu'on était complètement tarés : plaquage en planche, plaquage cathédrale et autre joyeusetés...on été un peu inconscient mais qu'est ce qu'on c'est marré !
Je suis pas du tout fan de votre sport mais j'adore sincérement des témoignages comme le votre Monsieur, ça pue tellement l'authenticité sérieux je suis fan.
J'espère que vous avez garder en vous ce Fighting Spirit et que vous le mettez spirituellement en œuvre au quotidien.
Force à Vous, on ne se connait pas mais vous m'êtes foncièrement sympathique!
J'ai joué 10 ans au rugby j'ai commencé en 90 et j'ai vu l'évolution d'amateur à pro, même chez les jeunes dès que l'on pouvait déclancher une guerre ont ne se privées pas. J'ai eu la chance d'apprendre ce sport avec mes oncles avant d'entrer en club et sa ma bien servi à anticiper les mauvais coups. Après c'est une autre époque qui quoiqu'on en pense était belle car on pouvait se retrouver dans un bar après une générale et boire une bière comme si rien n'était arrivé. Et MOSCATO était un sportif atypique avec un vrai regard de tueur il n'avait pas besoin de forcé.
C'est vraiment top de voir des personnalités et des moments de notre très chere histoire du rugby mise en lumière comme ça, vraiment super vidéo, top !
FELICITATIONS pour le nombre de vues déjà réalisé ! Super taf sur ta vidéo , j'espère que ta chaîne continuera de grandir , tu le mérites!
On adore le Moscato Show mais il faut bien reconnaître que quand on écoute l'émission le type n'est pas si attachant que ça, c'est présenté avec beaucoup d'humour mais le type est vraiment ingérable encore maintenant.
Quant à son attitude en tant que joueur, il est vrai qu'il était pire que les autres mais c'était une période où le rugby était violent.
Il va falloir quand même un jour en finir avec le mythe des soi-disant valeurs du rugby
J'y connais pas grand chose, mais quand j'étais gamin, ma ville était branchée à fond rugby... En bref, les rugbymen c'était des bidochons grande gueule et parfois violents(en dehors du terrain) ... Si ça a changé tant mieux.
Powlalalala mais quelle vidéo tu me regale 🤩 moscato le terrible ! C'est pas moi j'étais en vespa la bas ^^ qu'elle personnalité je l'adore et l'écoute tout les jour dans le super moscato show malgré qu'il ne peut pas ce voir toulouse je ne lui en veut pas tellement il me fait rire, merci pour cette vidéo plutôt courte mais tellement intéressante, force à toi 💪
Merci beaucoup pour ce format !!!
Moscato on aime ou pas. Mais n oubliez pas qu a l époque le coup de casque soit tu le donnais soit tu le prenais. Devant soit tu dominais ou t étais soumis. Il fallait plus de courage que de technique et passer pour un méchant aidait beaucoup.
Heureusement le rugby pro et la vidéo ont changé tout ça.
A une époque, avoir une casquette All Blacks, un polo ST et dire du mal de Moscato faisait de vous un connaisseur du beau jeu….heureusement grâce à l apparition des nouveaux médias ça a également changé.
On peut juger le joueur, mais on juge un homme au nombre de ses véritables amis…je vous souhaite d en avoir autant !!
Superbe vidéo !!! Au plaisir
Je me rappelle qu'au début des années 90 ,il avait bossé avec nous a la secu a Andernos au festival de Jazz.
C'était avant le rugby pro.
Mec sympa.
Plus tard, j'avais des potes qui jouaient avec lui au sbuc.
Ils bossaient dans son bar à Lacanau,le coungate.
Un après midi un bikers style son's of anarchy est venu,a bu,et n'a pas voulu payer pour....tester.
Le pote Nico a demandé a Vincent si il pouvait le POSER.
pose,mon petit,pose, dit il alors...
Boum !!! De l'autre côté du contoir.
Out le biker 😂.
C'était les années Bègles ça.. bien rock'n'roll 😊.
🤣🤣
Juste une bande de voyous ,avec ses copains,Simon,Laporte,et compagnie....et maintenant pote a anouna...c'est,est juste pour dire....
@@GillesPetit-tr2xx toujours des rageux et des jaloux derrière leur clavier sans c……lle
Le rugby 80/90 c'était sanglant, rugueux! Avant la professionnalisation... Maintenant on fait gaffe à l'intégrité physique des joueurs! Ce qui est très bien!!! Mais quelle belle époque quand même! Excellente vidéo!
Effectivement aujourd'hui on fait attention heureusement à la protection des joueurs. Mais les joueurs sont beaucoup plus blessés qu'avant. Les chocs sont plus rudes. L'un dans l'autre on a remplacé la "violence des combats de rue" par une "violence physiquo - physique".
@@tacx8284 c'est vrai dans le sens ou ils sont de plus en plus costaud!
Tu fais plaisir avec tes vidéos, merci!!!
Sympa le nouveau concept, je suis pas un fan de Moscato mais je trouve le portrait super bien fait . top video
Trop bien ce format tu te réinventes parfaitement 👏
J'aimerais bien une petite vidéo sur 2 joueurs emblématiques que j'adorais, le Gallois Neil Jenkins et l'australien David campésé.
Moscato est venu aujourd'hui dans le lycée où je travaille pour rencontrer des élèves. Je lui ai parlé de tes vidéos et de celle-ci en particulier. Ça te fera de la visibilité !
Ohhh merci !!!
Mouais, attention avec le "c'était mieux avant, maintenant le rugby est aseptisé"
Les règles de l'époque (ou plutôt leur absence) avec les athlètes d'aujourd'hui, ça fait des morts sur le terrain. Moscato à sa meilleure époque, c'est niveau Fédérale aujourd'hui, et Marchand ou Mauvaka qui "jouent" comme à l'époque peuvent littéralement tuer des mecs en face.
oui, on ne fait plus de "placage-cathédrale" par exemple, pour renverser le mec la tête en bas.
tout à fait d'accord c'est même carrément irresponsable de dire ça. de plus le trait est grossi. moi j'ai connu cette époque c'est vrai que les marrons volaient de temps en temps mais c'était pas tout le temps comme ça. par contre ce qui est grave c'est qu'il y a des mecs qui sont morts sur le terrain. perso j'ai vu un mec devenir tétra. non le rugby n'est pas aseptisé maintenant il protège le joueur grosse nuance.
Le mec qui a fait la vidéo trouve manifestement marrant de marcher sur la tête d'un mec, tant qu'il est anglais ("faut pas se faire attraper quand on fait ça contre un Anglais", sous-entendu tu peux le faire en douce, c'est de bonne guerre). Ça situe un peu le QI du personnage.
@@nikitacalvusNon mais je comprends le côté "traditionnel" et cathartique des Crunches. Je trouve ça même assez rigolo.
C'est juste qu'il me semble important de rappeler que c'est pas les mêmes gabarits/puissances/vitesses qui sont aujourd'hui développés sur les terrains. Et si un coup de casque de Mosca à l'époque pouvait sonner un adversaire, la même chose avec un talonneur moderne serait BEAUCOUP plus dangereuse.
je t aime
Bravo j'aime beaucoup cette formule biographie en plus des analyses de matchs
Super ce format merci !
Très bien cette nouvelle idée!
Tu racontes bien! Les docs sont bons !
Vas-y mon poulet! 🐔
Super format ! Etant né en 1998 je ne connaissais pas l'histoire de ce personnage haha
Je ne savais pas du tout que ce fameux présentateur était une terreur des terrains
Heureux de voir Toulon begle. Ce match est l'un des plus légendaire de tout le rugby !
Pas un match de gala, certes... Mais le rugby c'est aussi ça, du combat si ce n'est la guerre...
Moscato dans on émission, un auditeur lui dit " mais j'aurais payé pour y etre !" réponse du gros: " et moi j'aurais payé pour pas y etre !" 😂😂Bordel, ça tombait épais ! ! 🤣🤣🤣🤣
Quel comportement pitoyable lors du Tournoi 1992, qui valut aux Bleus, d'ailleurs, une image délétère dans le monde du rugby avec un "french bashing". L'avant-professionnalisme....
C'est vraiment une autre époque... Intéressant cette comparaison. Encore plus lorsque l'on remonte davantage dans le temps...
Top la vidéo, très bien écrite avec des anecdotes très sympa, bravo au monteur la vidéo est super agréable à regarder. Seul petit souci la prononciation de Graulhet qui ne se prononce pas Graulait mais Grauyet en tant que Tarnais j'étais obligé de le relever tu ne m'en voudras pas 😉❤️ mais sinon la vidéo est top on a envie d'en voir d'autre
Merci beaucoup pour votre commentaire. C'est très sympa et ça fait plaisir ! 😀(Je suis le monteur 😅)
Information capitale.......
Merci pour la précision ! Un ex grauilletois😊
Mais Ouiii Charles!! Super format 👌
Maintenant on veut l'histoire de Bakkies Botha!! 😅
🤣🤣
ça me rappelle mon tout premier match en benjamin.........au menu, marrons, chataignes, etc........ o tempora o mores.....j'ai étudié le latin et joué au rugby qui est pour moi la meilleure école de la vie.
Excellent pour ce concept. Tu te diversifie et de belle façon ! En plus le réservoir est bien garni pour faire une sacré série 🤩
J'imagine que tu as en tête d'autres sujets de portrait comme les "artistes" du ballon ovale comme Blanco, Rives, Campese, Camberabero, Z Brooke, D Kirk, Spencer ou bien Diego Dominguez par exemple !
Bravo pour cette vidéo où tu contextualises le personnage avec le rugby du début des années 90. de nos jours on le prendrait pour un malade 😅
Halalala le stade Musard, tellement de souvenirs quand j'étais gamin, 30 ans à Bègles, 30 ans de bonheur...
Super 👍. Ce serait bien de rendre hommage aussi à Serge Betsen. Un deuxième Serge et la France était championne du monde !
Cool ta vidéo. Vincent on t'aime.
Il y a 20 ans la première mélée du match , c était quelque chose
GROLAID xD Graulhet (grauyé), très bonne vidéo me suis régalé !
Tu dis que le rugby est aseptisé, moi je dis qu'il a été assaini. Les coups de pieds dans la tête, les rucking, c'était plus possible. C'était peut-être bon pour le folklore mais à part ça...
🎉🎉🎉🎉🎉🎉 tu te met à 4 pattes ?
@@Paulettekarlil y a une difference entre etre un peu une brute ce qui est normal et etre un mongol qui fout des coups de pieds dans la gueule. En presque 11 ans de rugby y'en a ils sont pas la pour jouer mais pour se defouler c'est toutn
Super ce nouveau format!
Avec Tordo, qu'un reconnaît tellement, tu pars à la guerre avec ces mecs là.
un type bien, qui est resté simple et fidèle en amitié ! et un humour !!
Je n'avais pas tout à fait 13 ans quand Vincent Moscato a été expulsé lors de ce fameux France-Angleterre en 1992. Auréolé d'un titre de champion de France avec Bègles et désormais titulaire du XV de France, c'était un joueur qui était en passe de devenir très populaire, puis cela s'est arrêté brutalement avec cette expulsion et surtout cette très longue suspension. Dans mon collège du Lot & Garonne le rugbyman le plus connu était de loin Vincent Moscato, à une époque ou le rugby n'avait pas encore la popularité qu'il a aujourd'hui.
Top vidéo !
j'ai grandit avec le rugby à papa, que de souvenirs , pas toujours glorieux tout ca XDD
J'ai le souvenir d'un match du Stade français contre Perpignan où Moscato s'était pris un carton jaune pour un mauvais geste. Et en sortant du terrain, il se marrait comme un bossu, faisant signe au public de huer (on ne savait pas trop s'il voulait faire huer la décision de l'arbitre ou lui-même, par auto-dérision). Quel pitre, j'adore ce mec !😂😂😂
Sinon, il faut changer la photo de départ (c'est une photo d'Olivier Merle).
merle un autre intello 🤣
En meme temps c'est une 2ème ligne... XD@@monsieurlapinot2549
Vraiment trop bonne vidéo
Un sacré bonhomme ce Vincent, étant un ancien joueur du C.A.B puis CABBG (parce que je suis plus jeune) j’ai eu la chance de le croisé dans des soirées. J’ai été à l’école avec la fille de Gimbert et le fils de Courtiol.
Le quart contre les Anglais, il faut aussi remettre dans le contexte : les Anglais avaient prévu d’agresser les Français à outrance et de blesser volontairement Serge Blanco. C’était provocation sur provocation. Avec des mecs comme Moscato, Champ et Cecillon, il en fallait pas plus. Phillipe Sela a même dit que je ce jour-là, il aurait déclenché une générale pour les Anglais à leur place.
En quart de finale le talonneur c était Marocco. Moscato n y était pas.
tres bon concept , encooooore
Ils ont parlé de toi au super Moscato Show. Tu devrais les contacter pour passer à l'émission ce serait cool 😁.
Moscato a confirmé, il pensait vraiment que l'arbitre mettrait pas un deuxième rouge 😆.
C'était sur quelle émission ? Tu te souviens ?
@@cubidubs2661 quel jour exactement tu veux dire ? Il y a deux mois à peut près du coup, je pourrais pas dire de tête quand exactement...
@@ar3sgaming514 ouai je cherche le jour pour limiter ma recherche. Plutôt en début ou en fin d'émission ? Pendant le journal moyen ?
@@cubidubs2661 oui je dirais bien entre le 25 et 29 mars au journal moyen
@@cubidubs2661 j'ai trouvé, émission du 29 mars, au journal moyen, à 1h23 du début de l'émission en intégrale.
Pourquoi ne pas parler du racisme dans le rugby. Car lui c'est un raciste mais aucune note sur cela. (L'affaire Vincent Tong Cuong). Ça dérape bcp dans le rugby mais ils n'assument jamais leurs propos.
J'adore ce format de presentation, très bien réalisé...
Par contre, non à l'insertion de clips stock pour souligner le commentaire, merci! C''est distrayant, ennuyeux, ça n'a rien à voir avec le rugby, et on s'en fatigue très vite! Faut lui dire d'arrêter au monteur!
Merci pour votre commentaire. Les clips stock sont ici pour illustrer un propos ! C'est aussi un "moyen facile" et rapide pour faire "comprendre" et faire passer une émotion ou directement un sujet. Ça améliore la compréhension de la vidéo et mets en avant les propos du narrateur. Merci pour votre avis. (Je suis le monteur 😅).
Thanks!
Un énorme merci avec le retard !
Excellent contenu, merci pour ce voyage dans le temps
La philosophie, la raison et l'amour du prochain enfin réconcilier grâce à la grâce de Vincent Moscato, et les troisièmes mi-temps dans les bars et les boîtes de nuit ont dû sûrement être sympa pour les videurs et les pauvres gars qui se trouvaient là. Une seule chanson me vient à l'esprit :
Daniel Guichard "la tendresse".
Alors déjà! T'a vidéo et vraiment bien monté et bien décortiquer. Et ces vraiment se la , la bonne et vieille école du rugby pur et dur!.
Cool ce petit zoom sur un ancien joueur ! J’aimerais savoir ton ressenti sur la conférence de presse de Galthié sur le 6 Nations 2024. Elle est très intéressante mais j’aimerais savoir ce que t’en penses en en faisant une vidéo. 😁
Il faudrait freiner les chevaux sur les conneries. " Pas de hauteur de placage règlementaire " ? Ca ne marche que chez les tocards qui pensent que l'histoire a commencé le jour de leur naissance. Quand au jeu déloyal, voir, carrément violent dont Moscato était adepte, il était déjà sanctionné à la fin des années 70, et au milieu des années 80, un pilier comme Garuet pouvait être exclus d'un match du tournoi des 5 nations.
Les mauvais gestes existaient. Et lui, il savait ce qu'il faisait. La seule chose qui a changé sans qu'il s'en rende compte, c'est la sévérité des sanctions prises contre les joueurs qui cherchaient la bagarre, parce que le rugby professionnel avait besoin de faire le ménage pour attirer les sponsors et les diffuseurs.
Mais dire qu'il avait grandi dans un rugby où il n'existait pas de règle, c'est de l'escroquerie. Il faut se renseigner pour éviter de dire n'importe quoi, à moins d'avoir envie de passer pour un con.
Mais bon, quand on ne sait déjà pas prononcer le nom de Graulhet correctement, avoir l'air de savoir de quoi on parle ça devient compliqué. Charlot.
" C'est pas la faute de Moscato , c'est le rugby qui a changé .. " les arguments pour assistante sociale, il faut les garder pour le conseil de classe de SEGPA. Des joueurs de première ligne de sa génération qui ont fait carrière sans connaître les mêmes problèmes, on ne les compte pas.
Et un tocard qui n'était pas né au moment des faits qu'il prétend raconter se permet de joue les anciens combattants.
je suis content de ne plus voir ce genre de joueur/d'actions sur les terrains pro quand même, entre les fourchettes, les coups de poing sous la mêlée les coups de crampons sur les joueurs qui trainent au sol et les centaines de mauvais gestes par match
Je comprends tout à fait le point de vue mais j'ai souvenir que parfois une beave générale ont décanté certains matchs fermé ^^ Blague à part Moscato c'était certes un cintré violent mais côté de ça il était loin d'être bidon au rugby! Comme Simon et Gimbert d'ailleurs. Ceci dit oui ils étaient dingo et pour le bien de notre sport c'est mieux que ce genre de gars ne jouent plus. Mais quand même ça fait quelques souvenirs incroyables. Les quelques uns qui traînent encore en série régionale sont encore apprécié dans les effectifs 😂😂😂
Malheureusement, amateur c'est bien pire que Pro , j'ai déjà vu de vilaines blessures sur des mauvais gestes et coups de poing, pour moi ce doit être sanctionné très durement.
Maintenant plus discret
De mon temps on appelait 'cela' une petite frappe. Apparemment ça lui a même porté bonheur...
A l'époque c'était la norme. Regarde le traitement de Blanco par les anglais pendant le tournois au début des années 90
Salut, j'ai adoré le format c'était vraiment bien réalisé chapeau à toi et au monteur, et est xe ce que si il y a prochain épisode ça te dirait de faire Benoît Belot, il m'entraîne en ce moment et j'aimerais bien voir une vidéo sur lui
Merci beaucoup pour votre commentaire. Ça fait plaisir et c'est très sympa ! 😀(Je suis le monteur 😅)
Il entraîne où ?
@@jeannot9695 à graulhet au scg
Super format de vidéo
J’étais là pour mon pèlerinage mensuel d’un best of du Moscato show et je tombe sur cette vidéo, merci une légende moscato
Il n'y a pas eu de vidéo pour la victoire contre l'Angleterre, y en aura-t-il une ?
Si elle est sortie il y a 4 jours
Cette vidéo ne devrait-elle pas être sur l'autre chaine Légendes du Rugby ? Si non pour la suite Fabien Pelous :)
Franchement ce sport était un prétexte pour régler ses comptes entres villages ou bien taper sur de l'anglais.
C'était un sport de brute et on est pas au courant des handicaps que ça a du laisser .
C'était la descendance de la saoule.
Bravo pour tes vidéos je ne l'ai pas connu le ballon à la main mais on m'a déjà parlé de sa violence
bien content de ne plus voir ce type sur un terrain. Confondre le rugby et un défouloir c'est son truc.
Tu régales ❤
oui, c’était un voyou sur le terrain, mais il est tellement sympa en dehors que même un Toulousain l’écoute toujours avec plaisir😀😎
Pas frequentable, la facon dont lui et charvet ont abadonne di meco lors de l'echange avec laporte ne leur fait pas honneur, ils se sont ecrases comme des merdes devant le grand seigneur mafieux, pour ce qui est de l'humour bouzeux / ringard ca va 2 minutes mais c'est minable. Autre chose, de declarer que les mecs qui n'ont pas fait pro parce-quils refusaient de se dopper sont des pleurnicheuses c'est carrement minable. je me doute que les gens cites dans la video ne pas devaient cracher dessus.
C'est marrant, vous critiquez à tout va mais apparemment vous êtes un auditeur fidèle !
4:20 MDR c'était notre stratégie quand j'étais en poussin!! On a gagné je ne sais combien de match avec ce qu'on appelait la "tortue" waaaaahhhhh les souvenirs...
@0:19 s"a Porsche rouge...." c'est une Ferrari à l'image . Tant pis MDR!
My bad ! J'ai mis ce que je pouvais trouver 😅🤣
Et j'ai pas trouvé de porche 😁😂
(Je suis le monteur 😅)
Trop bien, j’ai appris plein de choses
André Moga et Yves Appriou leurs avaient donnés les consignes pour devenir célèbre , il faut vous bagarrés partout ou vous allez sur les terrains de l'hexagone ,et le premier pugilat a eu lieu en 1990 sur le terrain du monstre a seize pattes à Marcel Michelin , une chance pour eux l'asm est décimé de ses meilleur éléments pour la baston Brugiroux, Dominique Gaby, Jean Paul Pellou et Christian Rizon.
Le talonneur Olivier Mallaret est sorti ko ....
6:57 Yvan Roux. Je crois que c'était contre Castre. Peut-être en 93.
Pour info Graulhet se prononce "Grauyé"
Alala ces parisiens 😅
Quand on le voit maintenant on voit les effets secondaires des placages
🤣🤣🤣
meilleur à la radio que sur le terrain en tout cas 😂
Ça reste à voir...
Nul partout
Ouai! ouai! dit celui qui n'a sûrement jamais mouillé un maillot...
1998, diffusé sur Stade 2 avant la demi-finale il dit à peu près "ouais, on va rencontrer le grand stade toulousain, si on a quelques autographes on sera contents..." ça chambre dit le présentateur, ah c'est Vincent, répond le journaliste Blanco...
Dans sa Porsche rouge...Et on voit une Ferrari 😂😂😂
on ne prononce pas "grolet" mais "grauié" ;)
Le genre de joueurs a l'époque que j'ai toujours détesté
Le rugby à l'époque était plus proche du calcio storico florentin que du simple sport de contact.
la soule du moyen age mdr
la tortue beglaise c'étais des sacres clients
Qu on le veuille ou non,ce joueur etait un voyou sur le. terrain.
"allez on y va au mastic". moscat était un joueur dur, vicelard, efficace. Je l'ai vu jouer à grenoble, le public le chambrait mais pas trop . Je l'observais de loin dans les tribunes il m'impressionnait. Le moscatoshow c'est un bon moment , je les suis depuis plus de dix ans. Merci pour cet hommage
C'est sympa mais du coup moi en tant que non connesseur du rugby, j'ai pas l'impression d'avoir appris quelque chose sur le joueur
+1 commentaire pour lalgo 💪
Super concept
Eh ben, ça rapporte ce portrait de Moscato : 5e des tendances et 250k vues 😮 Bravo !
euh... je ne suis pas familié avec le vocabulaire youtube ! mais je suis étonné de la visibilité !!
pas mal ce nouveau type de videos ...
J'aime se système de vidéo à continuer
Beaucoup d’images qui n’ont aucun rapport …Moscato c’était un mercenaire qui allait où il y avait de la caillasse…et maintenant il est sur radio beauf, bière j’ai nommé RMC avec des abrutis finis comme BOUDJELLAL et consorts…
Petite rectification sur la prononciation de graulhet ;)
On dit grauiai et pas gros laid :)
Ola l'ami, pour ma part je suis de la team "pousse-citrouille" mais sérieux le folklore de l'Ovalie je l'aime bien même si sérieux vos règles...
Oh con quand ça m'arrive de regarder un match de votre truc là des fois l'arbitre il siffle je pige pas alors que nous le plus dur à comprendre c'est le hors-jeu...
Et me prends pas pour un couillon hein j'ai compris le concept de l'en-avant juste des fois chez vous ça bastonne et d'un coup l'arbitre siffle et on sait pas pourquoi..😂
En vrai en Europe les plus beaux matches de Rugby selon moi c'est ceux où y a grave d'écart entre les deux équipes et où les cadors peuvent dérouler leur jeux tranquille qu'on puisse voir les fameux essais (dans le registre j'ai bien aime le clermontois Nalaga à l'ancienne, il avait du style ce mec...) sinon pour le reste c'est fermé et ça joue les pénalités comme les Anglais et sérieux c'est chiant, enfin je trouve...
Moscato enfant de Gaillac !! ont les avaient joués en Juniors Crabos a l'epoque...on était invaincus jusqu'a ce qu'on les rencontre... personage hors du comun, dans son image de dur a cuire se cache un type trés humain avec un bon coup de fourchette il faut l'admettre..
Ok le Rugby était peut-être plus rugueux mais c’étaient surtout des brutes qui n’avaient rien à faire en équipe de France, Les Califano, Ibanez ou Tournaire qui sont arrivés après avaient une autre classe!
🤔? C sur Cali c t le joueur tout en finesse.. 😂😂😂... on a pas les m souvenirs certainement
C pas faux. J'sais pas pour vous mais j'ai l'impression que les Français au Rugby, quand ils jouent les brutes pour être des brutes. Les Anglais ou les Sud-Afs par exemple, ils savent le faire avec classe et à l'échelle internationale, ce qui n'est pas le cas des Bleus.
Viril mais correct 👍👍 Magnifique condensé des débuts de la vie de VINCENT, car ce n'est qu'un début; à défaut de Marcher sur l'Eau, il n'en a pas toujours bu et ne touchez pas un seul cheveu de mon Vincent en passe de devenir le plus Grand philosophe du 21 -ème siècle; mon idole absolue🍀🍀🍀
Pour avoir été espoir au SF et avoir vu M Moscato en entrainement ... non ce n'est pas un grand monsieur
Ballon arraché : coup de chausson 3 temps de jeu après ..
Gros si t 'es bleu métal a l'entrainement n 'en veut pas aux jeunes
Pour infos Graulhet se dit grau yeah car le nom vient de l'occitan ou le lhet se dit yeah et pas laid mais sinon bonne vidéo 👍
Oui ! 😊
Faudrait juste qu'il assume d'avoir une baraque à Saint Barth, et qu'il reconnaisse que son pote Laporte est un escroc, ça serait pas mal😊
Salut mec. Tu dis "topette" à la fin 😂
Tu connais cette expression. C'est cool, on doit venir du même coin
En Bourgogne, topette, petite bouteille de vin que l'on servait dans les cafés dans les années 60-70 !
Ah,ce beau rugby, aujourd'hui on est passé à la danse classique 😅
le rugby de cette époque
C'ETAIT NUL !!!!!!!!!!!!!
Quel exemple !!! Quel fair play, !!! C'est ça le sport ????
Autant faire du MMA
Totalement d accord ! C etait un autre sport !
@@UpRugbyc'était des natures.
Un peu comme Depardieu.
Des êtres imparfait mais gargantuesque.
Le surhomme n'existe pas.
Non, le vieux rugby n'était pas nul !
Les ascètes sans ventre de la modernité actuelle me fatiguent.
Qu'ils aillent au rugby..... ascète.😂
@@didiervidry7687
Prendre l'exemple de Depardieu montre bien l'idiotie de ton commentaire