Milles fois merci pour vos conseils ! J'ai également de longs bras et j'ai ressenti énormément de douleurs à l'épaule et le pec gauche pendant un moment après un dev couché (je suis droitier). Depuis, plus rien et de meilleurs performances !
Bravo pour la vidéo, c'est exactement ce que je cherchais! J'avais lu votre bouquin (5eme edition) mais j’avoue que la vidéo n'est pas de trop! Ayant la combo, grand avec longs bras et longues jambes + cage étroite je commençais en effet à avoir mal dans l'aine. C'est fou que dans les salles de muscu ce genre de "détails" (étirements du pecs) ne soit pas enseignés aux pratiquants! Par contre vous n'avez pas parlés de la respiration! Et justement cette semaine j'ai eu mal à la tête (après un "clac" sur le coté droit de la tête) car j'ai fait mon dev couché en "apné"! 2-3 jours après j'ai toujours un peu mal malgré un poids plus que modeste de 34kg!! (oui je débute à peine et déjà les premiers bobo...).
je suis d'accord avec Mickæl D.Gundill sur le developpé couché ; Aurelien Lejeune s'est arraché le pec pourtant il a la morphologie ! .... apres son operation il a battu ses propres record ...
Je débarque 6 ans après mais je constate que les commentaires étaient de meilleurs qualités à l'époque que maintenant.. LA MASSE !! Oui maintenant c'est comme ça.
Voici une vidéo très enrichissante, surtout quand on est passionné de musculation. Un point qui fait réfléchir est celui de l'exécution du mouvement du développé couché et même des mouvements en général : faire en fonction de soi si c'est pour soi et faire en fonction du règlement si on fait de la compétition. Cela signifie-t-il qu'on peut par exemple s'abstenir de coller les omoplates lors d'un développé couché ? D'avoir une exécution non stricte ? Aussi, comment peut-on réellement déterminer la proportion cage/avant-bras (c'est-à-dire si on est longiligne ou le profil cage épaise...) ?
Michael soulève un point important. La définition de travail fourni en mécanique pure dépends de la distance sur laquelle la masse est soulevée. La puissance dépend de la distance, de la masse, et du temps mis pour produire le mouvement. Le travail est donc la multiplication de la masse par la distance. Le travail T (en joule) = à la force F (en Newton) par le distance D (en mètre). La puissance c'est la multiplication de la masse par la distance par le temps. pour exemple le cheval vapeur se défini comme suit, élévation d'une charge de 75Kg à une hauteur de 1 mètre en 1 seconde. 1 ch = (75 [kg masse]x1 [mètre]/1 [seconde] soit 75 kg.m/s.
Je partage votre remarque mais je pense que l'on peut même aller plus loin sur la tension et donc la puissance même du muscle qui dépend directement des leviers. Cela rejoint la distance complète mais il y a une différence entre avoir des avant bras long ou non car pour une même distance la tension effective du muscle ne sera pas la même. Donc je pense que la vision de la course est certes importante mais ne peut être prise seule en compte si on tient à la prendre en compte (simple remarque).
Peut-on dire que ceux qui ne sont fait pour bencher, vont prendre plus facilement du muscle avec une charge moindre ? Du fait de l'étirement plus prononcé du Gpectoral et de la distance plus grande à parcourir?
Bonjour Fred, Souvent on met un botin (3/4 cm) sur la poitrine pour limiter la descente. C'est une idée qui nous est venue, lors de ta vidéo avec les powerlifteurs sur le travail à la cale. Ça devrait limiter le risque d'usure des tendons et donc de blessures ;). Continue les vidéos et de partager ton savoir... Mention spéciale pour Michael et toi pour la méthode Delavier 2...
"Super fière d'avoir un pec arraché" Bon ba je vais laisser ça pour les autres ^^ J'ai les avants bras long et une cage peu épaisse et le nombre de fois où j'ai pu entendre des coach de salle me dire "touche la poitrine avec le barre" sauf que pour moi c'est infaisable et je sais pertinemment que j'en arriverai à un accident...
salut frederic merci pour le partage de votre experience...a 11min , tu parles de "fibrines"...j'en ai justement beacoup sur les pec ..(non douloureux et depuis un moment.).tu peux nous expliquer les facteurs qui permettent d 'en venir a bout...???
Super video com dab. Dans 1 eventuelle prichaine video si tu pourrai parler du brachio radial. Sa fait 4 mois que sur mon avant bras droit j ai mal et sa me gene sur du curl mais bizarment sur traction supination lesté queue dal !! Bizarr nan
Bonjour, lorsqu'on a pas la morphologie pour le couché et épaules en points forts, est ce que remplacer le couché par le developpe decline permet de charger plus et d'isoler mieux le pec vu qu'on a une amplitude de descente de la barre plus petite ? Merci d'avance et bonne continuation :).
très bonne vidéo encore de tout les deux, on aura beaucoup vu votre théorie des powerlifters intéressant aussi, pour ma part aie aie aie... j'utilise la méthode du "suicide grip" l'impression d'avoir plus de force et d'appui avec le pouce, alors est ce un effet psychologique ou l'habitude à force, même si je me fait parer tout le temps,je sait que la méthode est dangereuse merci de le rappeler pour les nouveaux pratiquants, mon soucis personnel au niveau du dvp couché c'est que j'utilise beaucoup plus mes épaules et du coup, je prend beaucoup plus des épaules du mal à développé le haut de la cage thoracique, une méthode à me conseiller ? je travaille beaucoup à la sensation, mais descend bien la barre en touchant les pectoraux, et fait également attention à mes coudes à la descente. continuer vos vidéos on passe de bon moment encore. Alexis
Salut Frederic. Merci pour ta vidéo. Je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse dans tes vidéos et ton livre (tu en parles un peu dans la méthode delavier 2). En faisant du développé couché, le lendemain j'ai mal au devant de l'épaule. J'ai à la palpation la gouttière bicipitale enflammée (je pense que c'est la gouttière) mais je ne ressent aucune douleur pendant le mouvement. Par contre sa tire si je mallonge et que je m'appuie sur les coudes. Que conseilles tu ? J'ai vu la vidéo d’échauffement de Gundill. Mais si non, sur la position des coudes ? Réduire l'amplitude du mouvement ? Prise marteau ?Je précise j'ai de long avant-bras et une cage thoracique fine. Comment travailler les pecs quand on a ce genre de problèmes ? Merci encore à toi :)
Vidéo intéressante, seulement avez vous un ratio entre la taille et la longueur des bras (avant bras?) pour qu'on détermine si nous sommes ou pas des individus à morphologie problématique pour le couché ?? Merci par avance.
Ca se voit, faut arrêter de croire qu'il y a une formule. Si déjà tes avant-bras sont plus longs que tes arrières bras et que tu as une envergure plus grande que ta taille, tu peux te considérer comme quelqu'un avec des bras longs.
Dans le cas d'une morphologie petite cage, et long bras que conseil tu donc pour les pectoraux ? je crois avoir lu dans les methodes de muscu tome2 que tu recommandais les dips mais est ce cela ?
D'après ce que j'ai vu dans la vidéo et je suis dans le même cas, c'est de mettre les coudes vers l'intérieur + rapprocher les mains (en restant + large que les épaules), rentrer les coudes vers la cage thoracique et faire des amplitudes moins large afin que les coudes n'aillent pas plus bas que le banc. Après effectivement il y a peut être des exos plus efficaces que de pratiquer celui-ci brider mais vu qu'il en a pas parlé j'en doute.
heureusement que fred et mike gundill font monter le niveau de savoir en muscu. ça prouve qu'en France on a des bons intellectuels passionnés du sport et cultivés et que tout ceci n'est pas que l'apanage des ricains. les livres de delavier et gundill à lire et relire sans modération pour la musculation du cerveau.
Salut fred, j'aime bien tes travaux , je me demande comment tu peut t entendre avec gundill, je le trouve vachement negatif dans ses propos, mou et il m endors quand il parle xD, bon courage a toi , et continue a faire des vidéos solo sa rox !
salut Aujourd’hui jais appris une chose que la morphologie et la génétique est importante dans ce sport noooon pas croyable je plaisante !!! Évidement, seulement je savait pas sur les avant bras plus long ? D'accord au moins j’ai appris une chose , vous dite pas quelle est la longueur d avant bras en centimètre, le plus adapter , quelle morphologie, pas les hectophorme ok , dont petit trapu comme vous alors ? Juste une autre question , pourquoi soulever 200 kilos quelle intérêt ?A par la frime dans la salle de gym pour montré que vous êtes le mâle dominant, je vois aucun intérêt de plus le squelette, les tendons , et cartilages en prennent un coup ! voila , voila !
je m'aperçois que je suis vraiment une bille. merci pour tous ces précieux conseils. 💪
Excellent, il y a beaucoup de vidéo de muscu mais jamais aussi complète ! C'est tellement riche en info merci :)
Si seulement j'avais su ça en 2013 ! Au top comme d'habitude
Milles fois merci pour vos conseils ! J'ai également de longs bras et j'ai ressenti énormément de douleurs à l'épaule et le pec gauche pendant un moment après un dev couché (je suis droitier). Depuis, plus rien et de meilleurs performances !
Et hop on partage sur notre page ;-)
Super vidéo. Gundill et delavier sont marrant ensemble
Bravo pour la vidéo, c'est exactement ce que je cherchais! J'avais lu votre bouquin (5eme edition) mais j’avoue que la vidéo n'est pas de trop! Ayant la combo, grand avec longs bras et longues jambes + cage étroite je commençais en effet à avoir mal dans l'aine.
C'est fou que dans les salles de muscu ce genre de "détails" (étirements du pecs) ne soit pas enseignés aux pratiquants!
Par contre vous n'avez pas parlés de la respiration! Et justement cette semaine j'ai eu mal à la tête (après un "clac" sur le coté droit de la tête) car j'ai fait mon dev couché en "apné"! 2-3 jours après j'ai toujours un peu mal malgré un poids plus que modeste de 34kg!! (oui je débute à peine et déjà les premiers bobo...).
je suis d'accord avec Mickæl D.Gundill sur le developpé couché ; Aurelien Lejeune s'est arraché le pec pourtant il a la morphologie ! .... apres son operation il a battu ses propres record ...
toujours intéressant tes vidéos
C'est très bien les longues vidéos et d'autant plus avec vos deux visions de la musculation.
Merci pour ces conseils !!
Je débarque 6 ans après mais je constate que les commentaires étaient de meilleurs qualités à l'époque que maintenant.. LA MASSE !! Oui maintenant c'est comme ça.
Voici une vidéo très enrichissante, surtout quand on est passionné de musculation. Un point qui fait réfléchir est celui de l'exécution du mouvement du développé couché et même des mouvements en général : faire en fonction de soi si c'est pour soi et faire en fonction du règlement si on fait de la compétition. Cela signifie-t-il qu'on peut par exemple s'abstenir de coller les omoplates lors d'un développé couché ? D'avoir une exécution non stricte ? Aussi, comment peut-on réellement déterminer la proportion cage/avant-bras (c'est-à-dire si on est longiligne ou le profil cage épaise...) ?
Michael soulève un point important.
La définition de travail fourni en mécanique pure dépends de la distance sur laquelle la masse est soulevée.
La puissance dépend de la distance, de la masse, et du temps mis pour produire le mouvement.
Le travail est donc la multiplication de la masse par la distance.
Le travail T (en joule) = à la force F (en Newton) par le distance D (en mètre).
La puissance c'est la multiplication de la masse par la distance par le temps.
pour exemple le cheval vapeur se défini comme suit,
élévation d'une charge de 75Kg à une hauteur de 1 mètre en 1 seconde.
1 ch = (75 [kg masse]x1 [mètre]/1 [seconde] soit 75 kg.m/s.
Je partage votre remarque mais je pense que l'on peut même aller plus loin sur la tension et donc la puissance même du muscle qui dépend directement des leviers. Cela rejoint la distance complète mais il y a une différence entre avoir des avant bras long ou non car pour une même distance la tension effective du muscle ne sera pas la même. Donc je pense que la vision de la course est certes importante mais ne peut être prise seule en compte si on tient à la prendre en compte (simple remarque).
Homegym fan
Oui c'est une bonne remarque, si on veux approfondir il faut descendre au niveau des leviers c'est exacte.
Force + vitesse ..75 kg pousser 2 x + vite que 140 kg seront plus puissant
Faut faire gaffe . .. apres je prends mieux du bas des pecs que du haut des pecs
Ca peut les donner " tombant "
Peut-on dire que ceux qui ne sont fait pour bencher, vont prendre plus facilement du muscle avec une charge moindre ? Du fait de l'étirement plus prononcé du Gpectoral et de la distance plus grande à parcourir?
Bonjour Fred,
Souvent on met un botin (3/4 cm) sur la poitrine pour limiter la descente. C'est une idée qui nous est venue, lors de ta vidéo avec les powerlifteurs sur le travail à la cale. Ça devrait limiter le risque d'usure des tendons et donc de blessures ;). Continue les vidéos et de partager ton savoir... Mention spéciale pour Michael et toi pour la méthode Delavier 2...
"Super fière d'avoir un pec arraché" Bon ba je vais laisser ça pour les autres ^^
J'ai les avants bras long et une cage peu épaisse et le nombre de fois où j'ai pu entendre des coach de salle me dire "touche la poitrine avec le barre" sauf que pour moi c'est infaisable et je sais pertinemment que j'en arriverai à un accident...
Essaye peut-être de mettre un essuis voir un gros sur ta cage thoracique
super video merci a vous 2 👍
salut frederic merci pour le partage de votre experience...a 11min , tu parles de "fibrines"...j'en ai justement beacoup sur les pec ..(non douloureux et depuis un moment.).tu peux nous expliquer les facteurs qui permettent d 'en venir a bout...???
Super vidéo :) il m'arrive aussi parfois d'avoir des courbatures sur le haut pec, limite je me demande si c'est pas le tendon des fois :/
Michael s'appelle en vérité Jérôme.
🤯
@@directionasgard2280 Jérôme Simonet
Super video com dab. Dans 1 eventuelle prichaine video si tu pourrai parler du brachio radial. Sa fait 4 mois que sur mon avant bras droit j ai mal et sa me gene sur du curl mais bizarment sur traction supination lesté queue dal !! Bizarr nan
Bonjour, lorsqu'on a pas la morphologie pour le couché et épaules en points forts, est ce que remplacer le couché par le developpe decline permet de charger plus et d'isoler mieux le pec vu qu'on a une amplitude de descente de la barre plus petite ?
Merci d'avance et bonne continuation :).
Merci
a très vite la prochaine sur la whey
très bonne vidéo encore de tout les deux, on aura beaucoup vu votre théorie des powerlifters intéressant aussi, pour ma part aie aie aie... j'utilise la méthode du "suicide grip" l'impression d'avoir plus de force et d'appui avec le pouce, alors est ce un effet psychologique ou l'habitude à force, même si je me fait parer tout le temps,je sait que la méthode est dangereuse merci de le rappeler pour les nouveaux pratiquants, mon soucis personnel au niveau du dvp couché c'est que j'utilise beaucoup plus mes épaules et du coup, je prend beaucoup plus des épaules du mal à développé le haut de la cage thoracique, une méthode à me conseiller ? je travaille beaucoup à la sensation, mais descend bien la barre en touchant les pectoraux, et fait également attention à mes coudes à la descente.
continuer vos vidéos on passe de bon moment encore.
Alexis
Merci je comprends mieux maintenant pourquoi je me suis niquer l infra épineux 💪✌
les Léon Zitrone et Guy Lux de la biomécanique ♡
Salut Frederic. Merci pour ta vidéo. Je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse dans tes vidéos et ton livre (tu en parles un peu dans la méthode delavier 2). En faisant du développé couché, le lendemain j'ai mal au devant de l'épaule. J'ai à la palpation la gouttière bicipitale enflammée (je pense que c'est la gouttière) mais je ne ressent aucune douleur pendant le mouvement. Par contre sa tire si je mallonge et que je m'appuie sur les coudes. Que conseilles tu ? J'ai vu la vidéo d’échauffement de Gundill. Mais si non, sur la position des coudes ? Réduire l'amplitude du mouvement ? Prise marteau ?Je précise j'ai de long avant-bras et une cage thoracique fine. Comment travailler les pecs quand on a ce genre de problèmes ? Merci encore à toi :)
Merci super vidéo
Vidéo intéressante, seulement avez vous un ratio entre la taille et la longueur des bras (avant bras?) pour qu'on détermine si nous sommes ou pas des individus à morphologie problématique pour le couché ?? Merci par avance.
Ca se voit, faut arrêter de croire qu'il y a une formule. Si déjà tes avant-bras sont plus longs que tes arrières bras et que tu as une envergure plus grande que ta taille, tu peux te considérer comme quelqu'un avec des bras longs.
Dans le cas d'une morphologie petite cage, et long bras que conseil tu donc pour les pectoraux ? je crois avoir lu dans les methodes de muscu tome2 que tu recommandais les dips mais est ce cela ?
D'après ce que j'ai vu dans la vidéo et je suis dans le même cas, c'est de mettre les coudes vers l'intérieur + rapprocher les mains (en restant + large que les épaules), rentrer les coudes vers la cage thoracique et faire des amplitudes moins large afin que les coudes n'aillent pas plus bas que le banc.
Après effectivement il y a peut être des exos plus efficaces que de pratiquer celui-ci brider mais vu qu'il en a pas parlé j'en doute.
Développé couché à plat haltères, Développé couché par terre (Floor Press), Développé Incliné haltères/barre, écartés haltères/machine/poulies, dips barres parallèles/V/anneaux, pompes.
37:38 kaoklai vs hong man choi. Ce combat d'anthologie lol
heureusement que fred et mike gundill font monter le niveau de savoir en muscu. ça prouve qu'en France on a des bons intellectuels passionnés du sport et cultivés et que tout ceci n'est pas que l'apanage des ricains. les livres de delavier et gundill à lire et relire sans modération pour la musculation du cerveau.
Thierry Slingshot tu connais?
petite video ...57 minutes ..... c'est quoi une grande vidéo? 2 jours
il dit toujours ca mdr
@@ExploreZoo et alors même si tu répète quelque chose 1000 fois sa veut pas dire que c'est vrai
@@rzchidkola902 mais a quel moment j'ai dis que c'est vrai ?
Salut fred, j'aime bien tes travaux , je me demande comment tu peut t entendre avec gundill, je le trouve vachement negatif dans ses propos, mou et il m endors quand il parle xD, bon courage a toi , et continue a faire des vidéos solo sa rox !
salut
Aujourd’hui jais appris une chose que la morphologie et la génétique est importante dans ce sport noooon pas croyable je plaisante !!! Évidement, seulement je savait pas sur les avant bras plus long ? D'accord au moins j’ai appris une chose , vous dite pas quelle est la longueur d avant bras en centimètre, le plus adapter , quelle morphologie, pas les hectophorme ok , dont petit trapu comme vous alors ?
Juste une autre question , pourquoi soulever 200 kilos quelle intérêt ?A par la frime dans la salle de gym pour montré que vous êtes le mâle dominant, je vois aucun intérêt de plus le squelette, les tendons , et cartilages en prennent un coup ! voila , voila !
Eric Fontaine soulève lourd pour voir la force kon a !! Pour voir jusqu'où on peut poser !! Pour la performance !! Pas pour la frime
Il faut toujours que ce Mr Gundhill contredise ce que dit un autre c'est atavique chez lui
@sharefitness
petite vidéo mdrrrr