@@Giltindorje ne sais pas jusqu’ à quel point on peux dire « non mais c’est fait exprès »… je pense notamment à ceux sur le nain dans le camion c’est horrible , mais la photo en général oui je suis d’accord ça fait compte
Il y a un et unique Mad Max…Mad Gibson !!! J’avais 15 balais, pas de portable, 3 chaînes de télé plus une pour nous les helvétiques, je suis monté à Avoriaz en Diane 6 en stop avec mon perfecto et mes rangers pour le festival des films fantastiques et là….j’ai vu Mad Max…je sentais l’essence dans la salle, les mecs nous ressemblais….c’était nous bordel !!! Budget du film 2 milles balles…je n’ai plus ressenti l’odeur de l’essence après ça….comme tu dis que du plastoc
Je vous envie.. J'ai découvert mad max plus de 20 ans après et ça avait déjà pas mal vieilli. Même si il reste une certaine ambiance, on ne peut plus vivre l'expérience pleinement aujourd'hui...
Dans tous les cas, moi je reste accroc à mad max 2 que j'ai vu une centaine de fois tellement ce film est parfait...le meilleur film d'action après star wars...jamais vu un film aussi puissant que madmax 2.
Dans les deux premiers Mad Max on a en plus de l'action ; de l'émotion , du drame et de l'authenticité . Pour ma part je ne retrouve rien de tout ça dans Fury Road .
@@Nico-84 et oui c'est vrai!! reste la poésie des images de fury road...mais niveau émotion, rien n'égale les 3 premiers...même le 3, jle kiffe beaucoup plus qu'avant
@@tyrannictoy6184 le 3 je le trouve très bon jusqu'à ce qu’ils rencontrent les gosses et puis après c'est plutôt calamiteux. Fury Road je sais pas , j’ai tellement adoré le 1 et le 2 quand j’étais gamin vu et revu une cinquantaine de fois que cet opus de 2014 vu au ciné m’a vraiment dérouté . Pour moi Fury Road c'est du MadMax sans être vraiment du MadMax , ça n’a pas la même saveur . Et puis même si Fury Road a impressionné la majorité du public , il faut bien comprendre que ce n’est rien comparé à la claque dans la gueule du 1 et du 2 à l’époque, un véritable phénomène cinématographique . Ces films ont suscité une passion pour les moteurs chez énormément de personnes, encore aujourd'hui il y a des rassemblements MadMax en Australie avec les costumes, motos et bagnoles d’époque .
Salut ! Juste un retour sur le nouveau "set-up" vraiment très cool, l'utilisation du fond vert ça change, l'image et le son de super qualité. Un petit truc qui me dérange c'est la proximité avec la caméra. Je n'aime pas regardé les chaines avec un gros plan sur la tête du youtubeur. Je sais pas si d'autres seront du même avis. Je sors rarement de la "majorité silencieuse" mais cela étant fait, merci pour ton travail. ^^
Salut Merej, j’aime beaucoup le nouveau setup. Pour ma part je conseille un plan plus large (poitrine) ou bien même avec une table devant toi et le green screen derrière (à la John Oliver sur HBO) , ça serait cool car personne ne le fait sur youtube
J’étais le premier à défendre les trailers mais franchement je suis d’accord sur l’aspect visuel , ça m’a sortie du film à de nombreuses reprises. Je pense que c’est une volonté artistique pour faire un effet un peu sin city mais après fury road ça fait mal , malgré les scènes d’action qui déboîtent
Fond vert et cgi trop visible et parfois complètement aux fraises, scénario sur un timbre poste, ost inexistante, mise en scène degueulasse, réplique frôlants la bouffonnerie, fin grotesque… ça fait beaucoup pour un seul film
@@ganiechdabou1967 Merci, pourquoi tous le monde le suce ? Le message balancé en mode tire d'obus dans ta face effectivement ce n'était pas très agréable, c'est pompeux à mort pour ce que ça raconte cette franchise, et pourtant j'aime bien les deux premiers. Vraiment le début en mode Jésus amazone christique c'est lourd. Un gros film de bagnole qui est raconté comme si c'était une histoire à la "Labyrinthe de Pan", y a une dichotomie qui a vraiment saboter mon visionnage et c'est sans parler des effets spéciaux PS2 ouais... Désolé à ceux qui ont aimé, je sais que vous êtes beaucoup.
Salut à Tous. La nouvelle présentation c'est nickel Merej Bravo ! (Furiosa pas encore vu. suis "inquiet" quant au gouffre qui séparerait Fury-road & Furiosa puisque même Cinéaste, même ambiance, etc)
Perso j'ai adoré, peut-être moins que Fury Road mais du très bon tout de même. Je suis d'accord que parfois la CGI se voit mais je m'y suis très vite habitué, et cela ne m'a pas gêné plus que ça. Et personnellement je préfère un film comme Furiosa avec de la CGI visible mais qui raconte un vrai histoire et qui me tiens en haleine tout le film plutôt qu'un Avatar 2 qui est magnifique visuellement mais qui ne raconte rien et ou je me fais chier au bout d'un heure.
Allez le voir tout simplement, ca reprend tous les codes de la saga et ca donne envie de revoir Fury Road. Vous ne serez pas déçus. Toujours aussi impressionnant.
De très bonnes qualités, mais inférieur à Fury Road à tous les niveaux : Anya est plus fluette que Charlize, Chris est grotesque (c'était sûrement voulu par Miller mais sans subtilité), les méchants du film précédent ne foutent rien, il y a des longueurs, trop d'emphase excentrique, trop peu d'action, etc.
Totalement en accord avec toi. Une autre chose qui m’as sortie du film dont tu ne fait pas mention mais la musique… quand tu vois que l’action non stop de fury road en plus de la mise en scène, la musique porter les scènes d’action alors que la … la mise en scène est folle mais qu’est ce que c’est plat. A aucun moment je n’ai ressentit de tension dans l’action contrairement à fury road qui m’as scotcher dans mon siège. La bande son de fury road est épique contrairement à celle de furiosa qui est oubliable.
Salut Merej, je viens de voir le film. J'avais vu et aimé Fury Road. Et j'adore ce nouvel opus. Je ne comprends aucune des critiques données sur RUclips sur le film. Aucun problème pour moi avec les couleurs ou les effets spéciaux, tout me semblait très bien fondu dans le visuel et ce dès le début. Aucun problème du tout avec les acteurs: Dementius n'en fait pas trop et au contraire il a un côté humain qui le rend lui aussi vulnérable, comme Furiosa. C'est justement un des points forts de ce film, la vulnérabilité des personnages dans ce conte cauchemardesque. Aucun problème avec les chapitrages non plus, toutes les séquences se suivent très bien et offrent des temps différents. Et il n'y a pas d'ailleurs de temps morts, tout est bien contrasté, les moments plus calmes et les moments de furie. J'ai beaucoup aimé l'utilisation de la musique et par contraste des moments de silence, pour intensifier l'atmosphère. Et bien sûr, une réalisation étourdissante, écrasante, d'une créativité inouïe. Ironiquement, la seule chose qui m'a un peu dérangée (et je n'ai entendu aucun critique le dire), c'est le fait que Furiosa reparle dans la dernière partie, après avoir été aussi silencieuse pendant tout le film. Mais même cela s'explique puisqu'elle se sent à l'aise avec le gars qui roule avec elle. Donc tout se tient bien. Et aussi, j'ai bien trouvé un côté viscéral, tout au moins, très agrippant, au film. Pas de downgrade pour moi de Fury Road à Furiosa mais au contraire, un film encore plus attachant à tous les niveaux.
totalement du même avis que toi....ce film va se bonnifier , clairement on a des plans juste IN CROY ABLES!! qui te restent dans le crâne./...tout ce qu'on attent enfin d'un vrai film au cinéma....Miller un génie ce mec.
@@tyrannictoy6184 complètement d'accord. ce film est d'une richesse inouïe. J'ai déjà envie de le revoir, d'être dans ce monde. Je crois que certaines personnes ne perçoivent pas le coup de génie de Miller avec ce film. C'est très innovant et ça ne ressemble à rien d'autre dans l'histoire du cinéma. Et comme tu dis, ça va se bonifier avec le temps. Salut à toi!
@@jujurightnow je déteste crier au chef d'eouvre...mais là on touche au graal avec ce film....j'ai des tonnes de plans en tête....et je 'lai vu il ya 4 heures aà peine..jamais vu un film aussi furieux;...il se rapproche volontier du 1 et du 2...et le monde est vraiment élargi avec cet opus!! ouahhh le sentiment d'espace , de mélancolie dans les personnages...meilleur deu d'acteur pour moi depuis la trilogie originale...on y croit!!! je comprend pas cette obsession du numérique...alors que miller est un dingue du practical...;quand on lit les comm, les gens racontent nimporte quoi...ils pensent que TOUT a été tourné en studio??./ mais ils ont pas vu les images de prod ou quoi?
@@tyrannictoy6184 Le film fonctionne magiquement sur une dimension mentale, comme un cauchemar d'enfant. La manière dont Miller tourne les séquences, comment on glisse d'un lieu à l'autre, les différents mondes et ce désert au milieu de tout, tout ça c'est hallucinant. Miller ici prend son temps mais quand il nous traîne sur le bitume, on le sent. Il n'y avait aucune raison de vouloir un Fury Road number two, ce film propose autre chose, plus cauchemardesque pour moi, plus sensible aussi. Tu as raison, c'est un festival effarant d'images qui vont nous rester en tête. Si on a déjà envie de revoir le film, c'est bien qu'on est en face de quelque chose de vraiment spécial. Oui, le graal!!!
@@tyrannictoy6184 bien content en tout cas de savoir que d'autres gens ont adoré le film!!!! une chose est sûre, on a rarement ce genre d'évènement cinématographique de nos jours. salut à toi et merci pour l'échange!!
Putain merci ! ça fait 24h que j'attend ta video parce que j'étais sur qu'enfin quelqu'un allait enfin en parler, j'ai cru que j'étais le seul...rien que le début avec les chevaux je me suis dis " ah ouai mais c'est pire que prévu en fait Oo " et c'est comme ça tout du long, genre c'est affreux, genre fast and furious X, j'ai pleuré des yeux du début à la fin, ça m'a massacré le visionnage du film du début à la fin, limite quand y'avait des dialogues sans fond vert je respirai enfin. L'acting, le chapitrage m'a pas dérangé, j'ai trouvé ça frais pour le coup et malgré la mise en scène superbe j'ai pas arrêté de me dire c'est pas possible c'est pas Miller, tout comme le chef Op on a eu un nouveau mec sur le projet qui a singé Miller parce que je peux pas concevoir que Miller ai pu valider un tel sabotage visuel. Et le pire étant les images de Fury Road pendant le générique qui te rappel en plus à quel point ce film était moche et cheap, c'est dingue d'avoir fait ça, vraiment j'ai pas compris. J'avais peur pendant les bandes annonces mais au final c'était pire que prévu, j'espère une version Black&White encore en espérant que ça change un peu la donne mais bordel j'avais " production asylum " en tête tout du long ça craint...Même le réel semblait fake, même pas capable de faire venir 3 vrais chiens sur le tournage, quand tu sors d'une année avec DUNE 2 ça pique sévère et malgré la maestria de Miller, en 2024 je peux plus passer outre des CGI aussi dégueu, j'arrive pas décolérer depuis hier...
@@tyrannictoy6184 Ca peut être fait en practical et avec des CGI en insert par dessus, et si tu te rend pas compte que les chevaux sont fakes la moitié du temps, les chiens également, que les green screen sont visibles tout le temps parce que la photo est dégueulasse je peux rien pour toi, que les cascades soient réelles je m'en fou si l'image derrière est massacrée par une colorimétrie et des rajouts de CGI dégueulasse. Et gober ce qu'on me dit? mais de quoi tu parle, je suis fan de l'univers Mad Max depuis gosse, j'ai pas besoin de lire ou entendre qui que ce soit parler du film pour me faire mon propre avis et trouver que visuellement la photo et les CGI sont pratiquement aussi moches que The Flash, et le générique de fin qui te remet des images de Fury Road ça aide pas.
@@atticusend7471 nan mais qu'estce quon en a branler d'un cheval fait en cgi..? faudra que je revois tout de même...enfin...c'est sûr on voit des chevaux pendant 2heures trente de film!!! ouaaaa n'importequoi...miller est un des rares réal aujourdh'hui a réaliser en réel!!!...si t'es si malin, fais nous un mad max 6 putain!! les cgi (peu présents!!) sont totalement intégrés...mais si t balèze ben envoie un mail à Miller !!! Il sera ravi de tes talents...on te parle pas d'avoir un avis ( un avis tout le monde en a heuin??) par contre je te parle de te renseigner!!! d'avoir des sources objectives!! des informations crédibles sur ce qui a été fait en tournage et en postprod...qui visiblement tu n'as pas monsieur je sais tout mieux que tout le monde!!...tas beau être fan, tu ne sais même pas comment le film a été produit...laisse tomber..photo dégueulasse?? bah..c'est sûr hein, ça ressemble à un fast and furious pendant qu'on y est!! questcequil faut pas entendre...
Salut merej. Tu es certainement passer à côté c’est pas possible autrement. Tu nous avais déjà fait le coup avec avatar 2 😁. Mais c’est tellement brillant ce film !! Les idées de mise en scène 😱😱. Chaque plan est stratosphérique ( pour reprendre une de tes expressions). Je suis resté bouche bée devant le métrage du début à la fin, scotché au fauteuil. Pour moi c’est un cran au dessus de fury road, clairement. Ce n’est pas un simple exercice de style ici comme pouvait l’être fury road. Alors Oui il y a peut être moins de pratical et plus d’effets visuels mais quel conteur de génie ce Miller 😱. La il y a une histoire , une mythologie à raconter. On est plus dans un trip 3000 ans à t’attendre . Pour moi miller frappe un grand coup et invente le cinéma d’action du futur. Revois le c’est pas possible cher merej. T’es resté focus sur les effets je crois. C’est impossible de réaliser un tel film sans ces effets. ❤️
Même point de vue concernant Anya Taylor que j’apprécie également beaucoup. Elle m’a toujours convaincu dans les films où j’ai eu l’occasion de la voir. Cependant, reprendre le rôle d’un personnage qui a été joué par une actrice de la trempe de Charlize Theron est un exercice d’une extrême complexité tant cette dernière est capable de déployer un jeu d’une force écrasante. À moins de faire partie du cercle très restreint des actrices qui crèvent l’écran, une chose est certaine. Il ne fait pas bon passer après Charlize et devoir inévitablement souffrir de la comparaison. C’était également le cas pour Max. Avant que Fury Road ne voie le jour, je m’étais dit qu’il serait très compliqué de trouver un acteur qui pourrait reprendre le rôle de Max Rockatansky en étant aussi convaincant et percutant, capable d’honorer l’acting millimétré de Mel Gibson. Et là, qui aurait pensé que les dieux eurent entendu le soupir de nos âmes et nous firent le cadeau d’envoyer un Max à l’acting étincelant comme le chrome ! 🙌 Pour ton avis à contre-courant, aucun problème en ce qui me concerne 👍, chez moi, c’est la sincérité qui prime 👌
Salut Merej, Super toilettage de ta chaine par contre le son est un peu caverneux. Est-ce que tu as vu le fan film LOGAN THE WOLF fait par des français et qui cartonne sur le web ? Continue tu cartonnes 😊
Pas le même ressenti que toi sur ce coup là...Les effets spéciaux ne m'ont pas dérangés j'ai été immédiatement happé par le récit épique qui nous était conté...Les images sont rares, d'une beauté époustouflante, la photographie est incroyable... J'etais pas allé au ciné depuis Dune2, et dans un autre registre j'ai encore adoré...Cette année on est gâté ...
Je suis d'accord l'image numérique m'a plus que dérangé, je suis jamais rentré dans le film à cause de ça. Surtout au début avec cette fausse nuit et ces couleurs totalement impossibles. Qui a jamais vu une nuit comme ça ? Et les motos numériques dans le désert, mais c'est d'un moche. Ca se voit, c'est foiré. Dans Fury road, les motos, le désert, le sable, tout était réel ! Le coup du feu aussi, en effet, quand ils suspendent la mère de Furiosa au-dessus d'un foyer on voit très bien qu'il est numérique, ça saute aux yeux c'est immonde. Après j'ai plutôt aimé Anya, je trouve qu'elle incarne bien une Furiosa en devenir, là où Charlize campait la Furiosa accomplie. Non, c'est le méchant joué par Hemsworth qui est totalement ridicule, en surjeu la plupart du temps. Et puis aussi à lui ils lui ont fait quoi à son visage, il est tout lisse ! J'ai beaucoup aimé deux-trois scènes d'actions, celle de l'attaque du fourgon est une tuerie, et heureusement on veut voir un Mad Max pour ça. Au final un film décevant symbole de la dérive numérique, là ou Fury road incarnait le retour d'un cinoche d'action à l'ancienne, fait avec les tripes.
Salut Merej, Souviens toi .......pour Avatar 2 !.......il a fallu que tu le revois dans une autre salle pour changer complètement d'avis. Perso je l'ai vu hier en salle Kinépolis Ultra Laser........une tuerie pour moi !! Je n'ai pas du tout eu ton ressenti, c'était complétement immersif pour moi ! Bizarre !
Salut Merej ✌🏻 Tout d'abord, toutes mes félicitations pour tes 34K grandement mérités 👏🏻 J'adore ton nouveau design de vidéo 🤩 Concernant ton analyse de "Furiosa", elle se voit en regardant la bonne annonce et je partage ton avis. Je ne vais pas le regarder avec le même ressenti que "Fury Road" selon moi. Prends bien soin de toi 🙏🏻
Complètement d accord sur tout. Miller aurait dû enchaîner direct dans les 2,3 ans qui ont suivis 10 ans d attente pour ça, c est quand même frustrant. L un est un chef d œuvre visuel, l autre un film d action aventure sympa.
Le 2 ne pourra jamais être concurrencé, Mel Gibson forever Dommage car Fury road était quand même très bon, je garderai mes sous et j'attendrai qu'il passe sur canal ....
Hello Merej, vraiment classe ce nouveau setup 👍 Et merci pour cet avis concernant ce nouveau volet de la saga Mad Max, dans lequel je me retrouve, notamment dans son aspect visuel. Voici mon avis (désolé, j'ai pas pu faire plus court ^^), si jamais : Ça y est, près d'une décennie après son remarquable «Fury Road» (sans aucun doute l'un des blockbusters les plus qualitatifs et immersifs qu'il m'ait été donné de voir en salles), George Miller nous revient enfin avec ce très attendu préquel, présenté lui aussi en avant-première mondiale à Cannes. Centré sur la jeunesse de Furiosa (incarnée dans le précédent volet par Charlize Theron), son ascension et sa soif de vengeance, ce nouveau film, chapitré, se veut à la fois être dans la continuité de ce qu'à mis en place «Fury Road» tout en étant en rupture avec celui-ci, notamment de par sa narration temporelle et ce rendu BD/comics qu'il semble pousser ici à son extrême. Et malheureusement, contrairement à certains retours dithyrambiques que j'ai pu lire ici ou là, je suis beaucoup plus mitigé au sortir du visionnage de ce «Furiosa». Alors oui, en terme de mise en scène pure, Miller assure toujours autant, sachant où et quand placer sa caméra pour obtenir le meilleur plan possible et être au plus près de l'action à chaque fois (les séquences de l'attaque du camion-citerne et du guet-apens dans les mines en sont de très bonnes illustrations), y interrogeant, comme dans les autres volets de la saga, l'écriture du mouvement à l'écran. À près de 80 ans, il en a encore sous le capot et prouve une nouvelle fois qu'il peut rivaliser avec les films d'action actuels. Quant à l'univers et sa mythologie, Miller continue de l'explorer et de l'étendre, voulant donner une dimension plus opératique à l'ensemble, à cette odyssée au millieu de nulle part, à cette guerre sans fin, et cela en y introduisant de nouveaux décors et de nouveaux personnages, tout en reconvoquant certaines têtes bien connues, au croisement entre passé et présent (à l'image de son générique final, se reconnectant avec «Fury Road»). Et pourtant, malgré ces qualités évidentes, quelque chose ne prend pas sur moi. L'immersion, objectif évident de cette nouvelle fresque motorisée, a bien du mal à marcher. La faute peut-être à une narration au rythme assez désaccordé (là où son prédécesseur allait à l'essentiel avec une intrigue très resserrée et efficace, «Furiosa» déroule son récit sur plusieurs années, jouant avec les temporalités, longues ou courtes, et les fondus au noir). Les premières 45 minutes en sont un bon exemple, avec cette introduction qui s'étire et a bien du mal à démarrer. C'est quand les dilemmes sont posés (et qu'un pacte est conclu entre 2 partis) que le film commence à devenir plus intéressant et plus rythmé. Tout cela pour se terminer par un climax qui n'en est pas vraiment un, et là aussi c'est bien dommage. Et l'autre élément, non négligeable, qui a plutôt desservi mon immersion vis-à-vis du film (que je redoutais un peu depuis le visionnage de la première bande-annonce et qui se confirme ici) : son aspect trop artificiel, avec ses trop nombreux décors et éléments (et chiens !) numériques. Au lieu de sentir l'huile de moteur, le sable et la chaleur comme il le devrait, le film sent trop souvent le factice, le virtuel. Et comme d'habitude quand il y a trop de SFX dans un film, on finit par ne plus trop croire à ce qu'il peut se passer à l'écran et à se détacher de ce que les protagonistes y vivent et subissent. Certains adhéreront sans doute à ce look très comics (certains plans m'ont d'ailleurs un peu rappelé le «300» de Miller/Snyder), mais personnellement, ça ne colle pas vraiment avec la vision que j'ai de cette saga mécanique. Du côté de l'interprétation, Anya Taylor-Joy incarne la jeune Furiosa avec conviction et badassitude, faisant passer ses émotions par son regard intense, et son alchimie avec Tom Burke passe plutôt bien. Quant à Chris Hemsworth, il s'en sort plutôt pas mal dans le rôle de l'antagoniste Dementus, en en faisant des tonnes sans que cela ne paraisse trop lourd (la plupart du temps en tous cas), même si celui-ci s'avère moins marquant qu'un certain Immortan Joe. Bref, une œuvre très bien réalisée et dotée d'un bon casting, mais clairement en-deçà de ce que je pouvais en espérer dans sa globalité. Un film un peu trop étiré pour ce qu'il a à nous raconter, trop lisse dans son rendu visuel, et finalement pas aussi impactant que je l'aurai pensé. Un avis à chaud à laisser décanter un peu, mais une chose est sûre : malgré ses points positifs (et il y en a), ce «Furiosa» sonne trop artificiel à mes yeux, et est un gros cran en-dessous de ce que l'excellent «Fury Road» avait pu me procurer sur grand écran en terme de rythme, d'immersion et de sensations pures. 6,5/10. Mon classement Mad Max : 1- Fury Road / 2- Mad Max 2 : Le Défi / 3- Mad Max 1 / 4- Furiosa /5- Mad Max : Au-delà du Dôme du tonnerre.
Entièrement d’accord avec ces commentaires… Il faut qu’ils arrêtent de tourner ces réalisateurs que l’on adoré (Coppola,Scorsese, Spielberg et même les frères Coen qui ne sont pas si vieux) C’est ce que pense depuis très longtemps Tarantino (le dernier ne devrait plus tardé) Mais Hollywood en veut toujours plus… La mécanique ne rime pas avec l’informatique Mad max c’était des cascades Pas bandant le cinéma depuis le début de siècle
Ok pour le HD et les fonds, mais perso je trouve que le 4k cogne avec l'effet "pellicule ancienne", a mon avis tu devrais choisir entre l'un ou l'autre. Perso je suis sur un PC HD et je garderais cette def HD, avec l'effet pellicule ancienne, mais pas davantage. Aussi, ton image m' a l'air un peu rougeâtre (en tout cas sur mon PC), a vérifier. Perso j'aimais bcp ta "charte graphique" d'avant: noir et blanc et cadrage fish eye en contre-plongée. Je trouve que ça te donnais une identité unique qu'on reconnaissait au premier coup d'œil. Mais je comprends que tu veuille évoluer. En tout cas encore mille merci pour ton excellent travail que j'attends tous les jours avec impatience, et bon courage!
Hello, pareil, écran 32"en 2560*1440, c pas mal rouge ça saute aux yeux tout de suite, effet pellicule un poil fort peut être, bon courage et merci pour vos vidéos, bonne soirée
Salut Merej ! Merci pour l'honnêteté de ta critique. Pour ma part pas encore visionné mais ça ne saurait tardé. Ps : Pas mal ce nouveaux matos, confort visuel garanti 👍
Complètement d'accord, je comprends pas cet engouement pour une course poursuite de 2h et un film qui reprend toutes les tares de son époque entre fx moches et messages féministe qu'on veut te faire rentrer dans la crâne à coups de marteau... le visionnage de Furiosa a été sacrément long, faut arrêter de sucer Miller il se plante aussi.
Je suis d'accord avec toi , l'inventivité des scènes d'action est dingue mais le reste est tout ce qu'il y a de plus classique. Certes ça fait un beau spectacle mais qui démarre au bout d'une heure ! Et le méchant ne fait vraiment pas méchant, c'est cool de voir les lieux qu'on a aperçu dans le précédent et le cameo de tu sais qui est sympa mais bon ....miller a 80 piges . Et ya le frère de rictus qui est nouveau mais pas présent dans le fury road et je pensais vraiment le voir clamser. Ça reste sympa mais fury road était tellement plus dingue .
Pour moi cest le contraire la bande annonce etait vraiment inquietante et finalement le resultat en salle est plutot satisfaisant, et le film comporte tout de meme des scenes epiques notamment l'attaque du convoi!!
On parle pas de scénario, on parle de fonds verts deguelasses, en quoi on voudrait un fury road 2? Il se plaint des fonds verts deguelasses tout coe dans n’importe quel film, pas seulement parce que c’est mad max. Si dans fury road yavais des fonds verts deguelasses, il allait en parler tout autant
Cette fois ci je suis entièrement d’accord j’ai ressentit ce soir la même chose que toi. Je suis resté en dehors du film tellement ça pique les yeux. Un désastre.
Entièrement d'accord avec toi merej t'es pas le seul,je suis complètement resté à côté, même si c'est un réal de ouf,la bouillie numérique m'a vraiment dérangé c'est absolument pas viscéral comme fury road et alors les acteurs j'y crois pas un instant trop frêle c'est vrai ou alors ridicule à mort et hensworth j'ai envi de l'exploser à coup de shoot gun dans chaque film ou il joue
100% d'accord. Je sors de séance. J'ai l'impression d'avoir vu des cinématiques de jeux vidéo qui annonce le vrai film avec les extraits du générique de fin bcp plus réalistes...
Je n'ai pas encore vu le film mais Merej, tu es le meilleur. En argumentaire, en analyse tu exploses le youtube game. Et je ne suis pas toujours d'accord avec toi mais chapeau pour la qualité de tes vidéos et celle-ci en particulier. P.S. je ne suis pas hyper-fan de ton fond vert ;)
Je suis d'accord. Pour moi il est un peu sourd, pas assez "clair". Exactement comme le nouveau son de David The Filmtalker... le micro doit être de bonne qualité en soit, mais faudrait ajouter un peu de medium et quelques aigus. Après, chacun a une oreille différente.
Le son a surtout trop de reverb, il faudrait isoler un poil la pièce, et je trouve qu'au contraire le son est trop agressif et pas assez "chaud" "Rond ". L'exposition et le contraste sur la cam doit pouvoir être amélioré aussi. Mais c'est parce que je suis pénible. 😉
@@neighbour87 Je le trouve trop "rond" moi le son, comme quoi...! ;) Faut dire que quand l'écoute des gens qui parlent j'aime que ce soit le plus clair possible sans trop de basse (EDIT: à part Maurice Radio Libre, lui il a le droit!). Après oui, j'entend un peu de reverb de la pièce aussi.
La trilogie MAD MAX avec Mel Gibson est incontournable. Georges MILLER a su réinventé son univers avec MAD MAX FURY ROAD un Chef-d’oeuvre ⭐⭐⭐⭐⭐qui met une Claque à Tout les niveau. FURIOSA est une origine Story forcément on est pas dans une histoire similaire.
Etonnant, ce grand écart entre les avis que l'on peut trouver ça et là, du plus dithyrambique au pire. Dieu merci, j'en ai rien à faire des Mad Max... 😋
Je vais aller voir le film lors de mes prochains jours de congé. Tu m'as bien refroidi Merej. Ce que j'aimais bien dans le premier c'est la masse palpable des véhicules et la dangerosité des scènes.
Complètement d'accord avec toi boss; une mise en scène du feu de Dieu, des idées généreuses et incroyable mais du numérique dégoulinant nous enlevant le plaisir sale, fou , effréné de ce chef d'oeuvre de Fury Road. T'es dur avec les acteurs qui font réellement le taff mais j'avoue être déçue voir très déçue après la claque du quatrième volet unique en son genre tout comme toi, j'ai tout de même passé un très bon moment de cinéma offert par un réalisateur de génie !!
J'aime bien le nouveau décor fond vert, Par contre j'aimerais le meme fond mais en gardant les plusieurs écran façon l'architecte dans matrix que tu utilisait. C'était vraiment l'identitié de tes vidéos ;)
Je te comprend... ton analyse est bonne à un tel point que tu as vue juste en parlant de bande dessinée puisqu'à la base il voulait en faire un "anime" avec un studio Japonais mais ça n'a pas pu ce faire .... donc je pense qu'on.est clairement dans une volonté artistique !!!! Ça m'a f drôle aussi mais plus le temps passe plus il pousse comme "un arbre" est produit "des fruits" incroyable dans mon imaginaire, le film a clairement une personnalité à la 3000 à t'attendre ... D'ailleurs il y a un personnage "the history men" qui joue le même rôle dans 3000 ans à t'attendre breff Je compte le revoir aussi et j'aime George Miller ❤❤❤😂😂😂
Mais bien sur que c'est une volonté artistique, il n'a pas pris le chef of de 300 deux pour rien. Moi aussi j'ai tiqué sur les FX et le style moins naturel quand j'ai vu les trailers... Pourtant en voyant le film, pas une seule fois les FX m'ont gêné ou sorti de l'immersion (alors que je suis exigeant en général). Par contre, combien de fois je me suis émerveillé par la beauté de ces tableaux, et ce style visuel renforce l'aspect récit mythologique, c'est un tout parfaitement cohérent. Ce film est une merveille, papy Miller est un grand maître.
@@Outlander688 Je ne savais pas. Cela dit ça ne change rien au fait qu'il ai choisi un chef op assez tape à l’œil pour le remplacer et appuyer la direction artistique qu'il voulait.
ah ça change! Si je peux me permettre vu que tu en pleine transformation, petit conseil pour le son (il y a toujours de la reverb) mets des mousses acoustiques sur tes murs si tu peux! ;)
Curieux. Complément d'accord sur la piètre qualité des incrustations et des vfx. Pourtant, j'ai adoré, malgré les moments de gêne visuelle (vu en imax, ça pardonne pas faut dire). Et j'ai trouvé Hemsworth très bon! Très envie de le revoir, donc bon.
Salut Merej, pour ton nouveau setup, j’aurais quelques suggestions pour améliorer le tout. 1. Éloigne toi un peu de la caméra, des fois on perd ton menton :). 2. Ça te prendrais une lumière plus forte en face de toi pour perdre l’ombre de ta casquette ( ou simplement réduire l’éclairage du dessus.) 3. Le son est un peu reverbé, peut-être un minimum de traitement acoustique dans ton studio serais un plus à ce niveau. Sinon continue comme ça, j’adore t’es critiques, des fois un peu moins, mais je les écoute tous.
j'ai eu la même impression que toi...tellement impatient de découvrir un nouvel épisode après la méga claque Fury Road que fatalement il y a eu déception. Beaucoup trop de numérique qui donne même je trouve à l'ensemble un look très production Netflix, haut de gamme certes, mais on est loin de sentir la chaleur et la poussière des précédents opus ! J'ai moi aussi décroché à certains moments sur le scénario, trop de blabla, pas assez d'action et surtout le film fait quasiment 2h30, c'est beaucoup trop long surtout que contrairement à Fury on voit le temps passé (j'ai adopté à peu près toutes les positions sur mon siège...!) Bref, une circonspection en sortant de la salle qui au final se traduit en déception; j'attendais de voir ce que tu en pensais mais je l'avais deviné ;-) Un mot me vient : gâchis .
Bravo Merej. Tu as (presque) tout dit, dès le tout premier plan on se dit « Aïe, c’est quoi cette forêt en plastique », et après c’est terminé, on entrera plus dans le film. Le pire c’est qu’en mettant des images de Fury Road dans le générique de fin, en quelques fractions de plans, ça nous saute à la gueule, Fury Road est un chef d’œuvre, et Furiosa… non.
Il n'y a pas que l'histoire qui compte , mais la narration visuel , le montage , le découpage et les scènes d'action qui mettent a l'amende la plupart des films hollywoodien
@@ericzurak5371Ils sont fous ces gens 😅 2h de mise en scène hallucinante, d'idées visuelles folles, un univers palpable, des persos plus badass les uns que lwa autres, non non on a ça toutes les semaines au ciné on va faire la fine bouche tiens, allez voir du Marvel ou le dernier Pierre Niney
Vu 😳 difficile d’avoir un avis entre la beauté graphisme des images et le coté irréel numérique . par contres les actrices interprétant Furiosa 👍👍👍 et histoire de vengeance classique. Et merci à l’easter egg 😍😍😍
Personnellement juste pour tous les bolides de dingue ça vaut le détour. Colin Gibson créateur " créateur de tous ses engins "" est un génie! La caisse de Furiosa est déjà très demandé par des fans du globe, c'est dire l'impact du visuel que procure l'univers Mad Max. Profitons du moment, c'est rare les films de cette qualité de ouff!
Salut Merej tu fais flipper ! 😂 J'avais déjà une préférence pour les anciens pour leur ancrage dans la realité (notamment le 2 qui pour moi reste le chef d'oeuvre absolu de la saga, même si j'aime beaucoup le premier aussi). Le numérique dans l' univers Mad Max est un non sens je trouve. A voir pour Furiosa...😮
tu n'es pas doué en résumé : une des marques de fabrique de la saga est justement le coté palpable de ce qui est montré à l'écran. Voir que toutes les caractéristiques de la saga MadMax ne sont pas présent dans ce film, c'est autre chose.
Fury road a été une révélation pour moi quand j'avais 10 ans, je pense que ça a beaucoup influencé ma manière de faire du cinéma. Et Furiosa j'ai adoré ; c'est une suite parfaite, elle n'essaye pas de surpasser le premier et offre AUTRE CHOSE. Le deuxième épisode d'une bonne SAGA doit étendre l'univers et c'est chose réussite : Dementus et ses motards, Scrotus, Petroville, le Moulin à Balle, etc. Et tout le développement des perosnnages comme Furiosa, Immortan Jo et même le camion, qui apporte une reelle profondeur à l univers. Immortan Joe qui est un tyran sanguinaire et ici bien plus calme, réfléchi... L'immersion est incroyable, le son des machines, la camera dans les cockpit... Normalement je ne juge que le narration filmique ; mais là c'est tonton Miller ; c'est parfait, chaque plan est millimètré, rien n'a en redire... mis à part pour chipoter qu'à un moment j'aurai bien aimé que la voiture passe au dessus de la caméra au lieu de passer sur le côté à la toute fin dans le face à face homme/machine ; ça aurait été plus choc mais bon. Et puis l'histoire m'a beaucoup plu, même si c'est un prequel on vibre pour les personnages. La scene dans le moulin à balle on est cramponné au siège. On est très souvent surpris car George car il nous emmène là où on ne l'attend pas. Il y a plein de sequences chocs, la violence visuelle et psychologique est bien plus prégnante dans ce film et j'ai trouvé qu'on lorgnait un plus du côté des films des 70s - 80s. *La direction d'acteur* et quoi que tu en penses vraiment très bonne que ce soit la petite ou Anya Taylor Joy. Les deux sont superbes et ne m'ont pas du tout gêné, ni moi, ni mes parents pour la continuité. Même ma mere à la sortie m'a dit qu'elle n'attendait rien de ce film, elle pensait que l'actrice etait trop frêle ; et cependant, là elle imposait, à aucun moment elle ne s'est dit que ce n'etait pas furiosa. Chris Hemsworth est très bon, peut être en *roue* libre, quoi attendre de plus d'un chef de milliers de motards dans un monde apocalyptique. J'ai trouvé qu'il etait au contraire mesuré par rapport à certains figurants completement en vrille. Et d'ailleurs son comportement de Dementus le *GRANDIOSE* fait qu'il ne contrôle plus ses troupes. On ne peut pas reprocher au film quelque chose de fait volontairement. Dementus est une sorte de gros kasos à la tête d'une armée qu'il finit par perdre par son ingérence. À la fin il est bien seul, et je trouve que Chris l'incarne très bien. Pour finir le côté artisan on l'a toujours. Les machines sont construites comme dans le premier, ils sont retournés dans les paysages desertiques. Personnellement je n'ai vu aucun defaut d'effets spéciaux, surtout parceque ça sert la narration. Toi qui a aimé Rebel Moon, une daube ultime où c'est le film qui sert les VFX, mais Furiosa c'est 1000 fois mieux, léché, les effets spéciaux ne sont qu'un moyen de mettre en oeuvre la folie humaine à l'écran... Les paysages sont grandioses encore une fois, bien plus impressionants que dans n'importe quel Mad Max. La volonté de ce film n'est pas du tout la même que dans fury road. On a tout un discours sur l'homme et la guerre alors que dans le premier même si c'etait present avec les 4 fluides (eau, sang, lait, pétrole) c'est le côté redemption qui ressortait du film : Max laisse même la place à l'écran à Furiosa dans le premier alors que c'etait le chef de fil de la saga. Furiosa c'est différent, on va dans les bas fonds des villes, on suit un routier qui en est à sa 100e et quelques sur fury road, les intrigues entre les 3 der ieres cités hulaines menées par des dégénérés... On n'est pas du tout sur la même chose, c'est la volonté de Georges Miller, il faut arreter de le critiquer à chaque fois. Si le film ne vous plait pas à un moment il faut se demander si le problème ce n'est pas vous. Puisque personnellement les profuction actuelles alors que j'ai 20 ans, m'insupportent totalement, d'une platitude extrême dans tout mêmes dans les costumes c'est pour dire. Furiosa ce n'est absolument pas ça, tout est concret, palpable, et le numérique apporte un plus à un film qui ne pourra jamais reproduire le tournage chaotique du premier.
PS : quand on voit la daube Avatar 2 ; avoir une suite comme Furiosa c'est le St Graal. Je n'appelle pas ça gâcher une suite, tout l'inverse c'est une réussite totale. Aucune fausse note.
C'est vrai que ça pique les yeux quand même . Enfin une analyse pertinente autres que les avis Dithyrambiques lus partout ..Concernant Fury Road c'est une adaptation de "Apocalypto "..Une aller retour d'un Point A à une Citadelle et d'une Citadelle à un point A .Accompagné par les courses pousuites incroyables . The Road Warrior en son temps était déjà le Remake de La chevauchée fantastique de John Ford .
te connaissant je te comprend en ce qui concerne les fonds verts j'ai beaucoup aimer le film mais oui le film est largement au dessous de fury road qui est un chef d'oeuvre alors que furiosa on n'en ai très loin et chris en méchant ça dépend les scènes des fois je croyait voir thor avec en plus quelque blagues pourave a la thor marvel
Bonjour Merej, Très beau décors J' ai adoré les 2 premiers mad max Fury road , pas top pour moi! Furiosa , vu ta critique, j' attendrai qu' il passe sur canal
Mais merci Merej ,sans rires continue à nuancer comme ça tes critiques enfin,merci pour le coup , chapeau bas ,enfin de la nuance ,therme malheureusement disparu dans cette société...
J'ai adoré le film. Mais je comprends parfaitement tes arguments. Dans tous les cas, c'est bien qu'une œuvre ne fasse pas l'unanimité, ça nourrit les débats. Félicitations pour ton travail et reste toujours sincère.
Salut merej ....j adore notre nouveau rendez vous du dimanche soir en live ....c est génial! En plus tu parles du support physique ! Très bon concept! Je trouve que tu as changé physiquement merej....ton visage a fondu! Vivement dimanche avec fred!
Ouf merci Merej un des rares youtuber qui ouvre les yeux... Pour moi Fury Road avait déjà annoncé la couleur du Mad Max plastique, ça ne fait que confirmer, mais vu les critiques majoritairement positives certains adorent, tant mieux pour eux, perso ça me donne juste envie de me remater encore Mad Max 2.
Le film est conte , avec une narration visuelle de ouf , mais certains plans on une incrustation qui pique c'est vrai , mais c'est un putain de film
Tout à fait d'Accord.
😳
C'est surtout qu'au final ça donne un côté mythologique ce choix d'utilisation d'effet spéciaux
@@Giltindorje ne sais pas jusqu’ à quel point on peux dire « non mais c’est fait exprès »… je pense notamment à ceux sur le nain dans le camion c’est horrible , mais la photo en général oui je suis d’accord ça fait compte
Yow this movie is amazing, I watched it yesterday...le visuel est fou
Il y a un et unique Mad Max…Mad Gibson !!! J’avais 15 balais, pas de portable, 3 chaînes de télé plus une pour nous les helvétiques, je suis monté à Avoriaz en Diane 6 en stop avec mon perfecto et mes rangers pour le festival des films fantastiques et là….j’ai vu Mad Max…je sentais l’essence dans la salle, les mecs nous ressemblais….c’était nous bordel !!! Budget du film 2 milles balles…je n’ai plus ressenti l’odeur de l’essence après ça….comme tu dis que du plastoc
Je vous envie.. J'ai découvert mad max plus de 20 ans après et ça avait déjà pas mal vieilli.
Même si il reste une certaine ambiance, on ne peut plus vivre l'expérience pleinement aujourd'hui...
je suis l'aigle de la route !
Dans tous les cas, moi je reste accroc à mad max 2 que j'ai vu une centaine de fois tellement ce film est parfait...le meilleur film d'action après star wars...jamais vu un film aussi puissant que madmax 2.
Tu dis vrai !! Bravo 👍👍
Dans les deux premiers Mad Max on a en plus de l'action ; de l'émotion , du drame et de l'authenticité .
Pour ma part je ne retrouve rien de tout ça dans Fury Road .
@@Nico-84 et oui c'est vrai!! reste la poésie des images de fury road...mais niveau émotion, rien n'égale les 3 premiers...même le 3, jle kiffe beaucoup plus qu'avant
@@tyrannictoy6184 le 3 je le trouve très bon jusqu'à ce qu’ils rencontrent les gosses et puis après c'est plutôt calamiteux.
Fury Road je sais pas , j’ai tellement adoré le 1 et le 2 quand j’étais gamin vu et revu une cinquantaine de fois que cet opus de 2014 vu au ciné m’a vraiment dérouté .
Pour moi Fury Road c'est du MadMax sans être vraiment du MadMax , ça n’a pas la même saveur .
Et puis même si Fury Road a impressionné la majorité du public , il faut bien comprendre que ce n’est rien comparé à la claque dans la gueule du 1 et du 2 à l’époque, un véritable phénomène cinématographique .
Ces films ont suscité une passion pour les moteurs chez énormément de personnes, encore aujourd'hui il y a des rassemblements MadMax en Australie avec les costumes, motos et bagnoles d’époque .
SOLIDAIRE DE TON COMMENTAIRE, NOM DE ZEUS !
Salut ! Juste un retour sur le nouveau "set-up" vraiment très cool, l'utilisation du fond vert ça change, l'image et le son de super qualité. Un petit truc qui me dérange c'est la proximité avec la caméra. Je n'aime pas regardé les chaines avec un gros plan sur la tête du youtubeur. Je sais pas si d'autres seront du même avis. Je sors rarement de la "majorité silencieuse" mais cela étant fait, merci pour ton travail. ^^
Salut Merej, j’aime beaucoup le nouveau setup. Pour ma part je conseille un plan plus large (poitrine) ou bien même avec une table devant toi et le green screen derrière (à la John Oliver sur HBO) , ça serait cool car personne ne le fait sur youtube
Le style a la john oliver c’est cool
Merej existe en couleur ! C'est LA news de cette année...
J’étais le premier à défendre les trailers mais franchement je suis d’accord sur l’aspect visuel , ça m’a sortie du film à de nombreuses reprises. Je pense que c’est une volonté artistique pour faire un effet un peu sin city mais après fury road ça fait mal , malgré les scènes d’action qui déboîtent
Tout a fait D'accord sur les comédiens, ils sont pas a la hauteur de fury road !
Hello Merej!
Excellente nouvelle présentation👍👍
Pour "Furiosa" c'est un prequel moi j'ai adoré et pour les fond verts ça ne m'a pas dérangé.
Et voilà, Merej critique le film, car il y a trop d'effets numériques et il nous sort son fond vert!!!😂😂
Fond vert et cgi trop visible et parfois complètement aux fraises, scénario sur un timbre poste, ost inexistante, mise en scène degueulasse, réplique frôlants la bouffonnerie, fin grotesque… ça fait beaucoup pour un seul film
@@ganiechdabou1967 Merci, pourquoi tous le monde le suce ? Le message balancé en mode tire d'obus dans ta face effectivement ce n'était pas très agréable, c'est pompeux à mort pour ce que ça raconte cette franchise, et pourtant j'aime bien les deux premiers.
Vraiment le début en mode Jésus amazone christique c'est lourd. Un gros film de bagnole qui est raconté comme si c'était une histoire à la "Labyrinthe de Pan", y a une dichotomie qui a vraiment saboter mon visionnage et c'est sans parler des effets spéciaux PS2 ouais...
Désolé à ceux qui ont aimé, je sais que vous êtes beaucoup.
Salut à Tous. La nouvelle présentation c'est nickel Merej Bravo !
(Furiosa pas encore vu. suis "inquiet" quant au gouffre qui séparerait Fury-road & Furiosa puisque même Cinéaste, même ambiance, etc)
Merci pour ton avis!!!
Du coup moi je ne suis pas fan de te voir sur fond vert !
Ton format d’avant était TON identité!!
Bise
Perso j'ai adoré, peut-être moins que Fury Road mais du très bon tout de même. Je suis d'accord que parfois la CGI se voit mais je m'y suis très vite habitué, et cela ne m'a pas gêné plus que ça. Et personnellement je préfère un film comme Furiosa avec de la CGI visible mais qui raconte un vrai histoire et qui me tiens en haleine tout le film plutôt qu'un Avatar 2 qui est magnifique visuellement mais qui ne raconte rien et ou je me fais chier au bout d'un heure.
Allez le voir tout simplement, ca reprend tous les codes de la saga et ca donne envie de revoir Fury Road.
Vous ne serez pas déçus. Toujours aussi impressionnant.
De très bonnes qualités, mais inférieur à Fury Road à tous les niveaux : Anya est plus fluette que Charlize, Chris est grotesque (c'était sûrement voulu par Miller mais sans subtilité), les méchants du film précédent ne foutent rien, il y a des longueurs, trop d'emphase excentrique, trop peu d'action, etc.
Totalement en accord avec toi. Une autre chose qui m’as sortie du film dont tu ne fait pas mention mais la musique… quand tu vois que l’action non stop de fury road en plus de la mise en scène, la musique porter les scènes d’action alors que la … la mise en scène est folle mais qu’est ce que c’est plat. A aucun moment je n’ai ressentit de tension dans l’action contrairement à fury road qui m’as scotcher dans mon siège. La bande son de fury road est épique contrairement à celle de furiosa qui est oubliable.
Salut Merej, je viens de voir le film. J'avais vu et aimé Fury Road. Et j'adore ce nouvel opus. Je ne comprends aucune des critiques données sur RUclips sur le film. Aucun problème pour moi avec les couleurs ou les effets spéciaux, tout me semblait très bien fondu dans le visuel et ce dès le début. Aucun problème du tout avec les acteurs: Dementius n'en fait pas trop et au contraire il a un côté humain qui le rend lui aussi vulnérable, comme Furiosa. C'est justement un des points forts de ce film, la vulnérabilité des personnages dans ce conte cauchemardesque. Aucun problème avec les chapitrages non plus, toutes les séquences se suivent très bien et offrent des temps différents. Et il n'y a pas d'ailleurs de temps morts, tout est bien contrasté, les moments plus calmes et les moments de furie. J'ai beaucoup aimé l'utilisation de la musique et par contraste des moments de silence, pour intensifier l'atmosphère. Et bien sûr, une réalisation étourdissante, écrasante, d'une créativité inouïe. Ironiquement, la seule chose qui m'a un peu dérangée (et je n'ai entendu aucun critique le dire), c'est le fait que Furiosa reparle dans la dernière partie, après avoir été aussi silencieuse pendant tout le film. Mais même cela s'explique puisqu'elle se sent à l'aise avec le gars qui roule avec elle. Donc tout se tient bien. Et aussi, j'ai bien trouvé un côté viscéral, tout au moins, très agrippant, au film. Pas de downgrade pour moi de Fury Road à Furiosa mais au contraire, un film encore plus attachant à tous les niveaux.
totalement du même avis que toi....ce film va se bonnifier , clairement on a des plans juste IN CROY ABLES!! qui te restent dans le crâne./...tout ce qu'on attent enfin d'un vrai film au cinéma....Miller un génie ce mec.
@@tyrannictoy6184 complètement d'accord. ce film est d'une richesse inouïe. J'ai déjà envie de le revoir, d'être dans ce monde. Je crois que certaines personnes ne perçoivent pas le coup de génie de Miller avec ce film. C'est très innovant et ça ne ressemble à rien d'autre dans l'histoire du cinéma. Et comme tu dis, ça va se bonifier avec le temps. Salut à toi!
@@jujurightnow je déteste crier au chef d'eouvre...mais là on touche au graal avec ce film....j'ai des tonnes de plans en tête....et je 'lai vu il ya 4 heures aà peine..jamais vu un film aussi furieux;...il se rapproche volontier du 1 et du 2...et le monde est vraiment élargi avec cet opus!! ouahhh le sentiment d'espace , de mélancolie dans les personnages...meilleur deu d'acteur pour moi depuis la trilogie originale...on y croit!!! je comprend pas cette obsession du numérique...alors que miller est un dingue du practical...;quand on lit les comm, les gens racontent nimporte quoi...ils pensent que TOUT a été tourné en studio??./ mais ils ont pas vu les images de prod ou quoi?
@@tyrannictoy6184 Le film fonctionne magiquement sur une dimension mentale, comme un cauchemar d'enfant. La manière dont Miller tourne les séquences, comment on glisse d'un lieu à l'autre, les différents mondes et ce désert au milieu de tout, tout ça c'est hallucinant. Miller ici prend son temps mais quand il nous traîne sur le bitume, on le sent. Il n'y avait aucune raison de vouloir un Fury Road number two, ce film propose autre chose, plus cauchemardesque pour moi, plus sensible aussi. Tu as raison, c'est un festival effarant d'images qui vont nous rester en tête. Si on a déjà envie de revoir le film, c'est bien qu'on est en face de quelque chose de vraiment spécial. Oui, le graal!!!
@@tyrannictoy6184 bien content en tout cas de savoir que d'autres gens ont adoré le film!!!! une chose est sûre, on a rarement ce genre d'évènement cinématographique de nos jours. salut à toi et merci pour l'échange!!
Putain merci ! ça fait 24h que j'attend ta video parce que j'étais sur qu'enfin quelqu'un allait enfin en parler, j'ai cru que j'étais le seul...rien que le début avec les chevaux je me suis dis " ah ouai mais c'est pire que prévu en fait Oo " et c'est comme ça tout du long, genre c'est affreux, genre fast and furious X, j'ai pleuré des yeux du début à la fin, ça m'a massacré le visionnage du film du début à la fin, limite quand y'avait des dialogues sans fond vert je respirai enfin. L'acting, le chapitrage m'a pas dérangé, j'ai trouvé ça frais pour le coup et malgré la mise en scène superbe j'ai pas arrêté de me dire c'est pas possible c'est pas Miller, tout comme le chef Op on a eu un nouveau mec sur le projet qui a singé Miller parce que je peux pas concevoir que Miller ai pu valider un tel sabotage visuel. Et le pire étant les images de Fury Road pendant le générique qui te rappel en plus à quel point ce film était moche et cheap, c'est dingue d'avoir fait ça, vraiment j'ai pas compris. J'avais peur pendant les bandes annonces mais au final c'était pire que prévu, j'espère une version Black&White encore en espérant que ça change un peu la donne mais bordel j'avais " production asylum " en tête tout du long ça craint...Même le réel semblait fake, même pas capable de faire venir 3 vrais chiens sur le tournage, quand tu sors d'une année avec DUNE 2 ça pique sévère et malgré la maestria de Miller, en 2024 je peux plus passer outre des CGI aussi dégueu, j'arrive pas décolérer depuis hier...
non mais n'importe quoi!! tout est fait en practical...😅😅
@@tyrannictoy6184 change d'ophtalmo...
@@atticusend7471 pas besoin!! par contre toi renseigne toi au lieu de gober tout ce qu'on te dit...
@@tyrannictoy6184 Ca peut être fait en practical et avec des CGI en insert par dessus, et si tu te rend pas compte que les chevaux sont fakes la moitié du temps, les chiens également, que les green screen sont visibles tout le temps parce que la photo est dégueulasse je peux rien pour toi, que les cascades soient réelles je m'en fou si l'image derrière est massacrée par une colorimétrie et des rajouts de CGI dégueulasse. Et gober ce qu'on me dit? mais de quoi tu parle, je suis fan de l'univers Mad Max depuis gosse, j'ai pas besoin de lire ou entendre qui que ce soit parler du film pour me faire mon propre avis et trouver que visuellement la photo et les CGI sont pratiquement aussi moches que The Flash, et le générique de fin qui te remet des images de Fury Road ça aide pas.
@@atticusend7471 nan mais qu'estce quon en a branler d'un cheval fait en cgi..? faudra que je revois tout de même...enfin...c'est sûr on voit des chevaux pendant 2heures trente de film!!! ouaaaa n'importequoi...miller est un des rares réal aujourdh'hui a réaliser en réel!!!...si t'es si malin, fais nous un mad max 6 putain!! les cgi (peu présents!!) sont totalement intégrés...mais si t balèze ben envoie un mail à Miller !!! Il sera ravi de tes talents...on te parle pas d'avoir un avis ( un avis tout le monde en a heuin??) par contre je te parle de te renseigner!!! d'avoir des sources objectives!! des informations crédibles sur ce qui a été fait en tournage et en postprod...qui visiblement tu n'as pas monsieur je sais tout mieux que tout le monde!!...tas beau être fan, tu ne sais même pas comment le film a été produit...laisse tomber..photo dégueulasse?? bah..c'est sûr hein, ça ressemble à un fast and furious pendant qu'on y est!! questcequil faut pas entendre...
Salut merej. Tu es certainement passer à côté c’est pas possible autrement. Tu nous avais déjà fait le coup avec avatar 2 😁. Mais c’est tellement brillant ce film !! Les idées de mise en scène 😱😱. Chaque plan est stratosphérique ( pour reprendre une de tes expressions). Je suis resté bouche bée devant le métrage du début à la fin, scotché au fauteuil. Pour moi c’est un cran au dessus de fury road, clairement. Ce n’est pas un simple exercice de style ici comme pouvait l’être fury road. Alors Oui il y a peut être moins de pratical et plus d’effets visuels mais quel conteur de génie ce Miller 😱. La il y a une histoire , une mythologie à raconter. On est plus dans un trip 3000 ans à t’attendre . Pour moi miller frappe un grand coup et invente le cinéma d’action du futur. Revois le c’est pas possible cher merej. T’es resté focus sur les effets je crois. C’est impossible de réaliser un tel film sans ces effets. ❤️
Entièrement d’accord ! J’ai eu la même impression sur la photographie et j’ai trouvé les acteurs limite mauvais . La mise en scène reste dingue
Même point de vue concernant Anya Taylor que j’apprécie également beaucoup. Elle m’a toujours convaincu dans les films où j’ai eu l’occasion de la voir. Cependant, reprendre le rôle d’un personnage qui a été joué par une actrice de la trempe de Charlize Theron est un exercice d’une extrême complexité tant cette dernière est capable de déployer un jeu d’une force écrasante. À moins de faire partie du cercle très restreint des actrices qui crèvent l’écran, une chose est certaine. Il ne fait pas bon passer après Charlize et devoir inévitablement souffrir de la comparaison.
C’était également le cas pour Max. Avant que Fury Road ne voie le jour, je m’étais dit qu’il serait très compliqué de trouver un acteur qui pourrait reprendre le rôle de Max Rockatansky en étant aussi convaincant et percutant, capable d’honorer l’acting millimétré de Mel Gibson. Et là, qui aurait pensé que les dieux eurent entendu le soupir de nos âmes et nous firent le cadeau d’envoyer un Max à l’acting étincelant comme le chrome ! 🙌
Pour ton avis à contre-courant, aucun problème en ce qui me concerne 👍, chez moi, c’est la sincérité qui prime 👌
Je sors du film et c'est exactement ça ! Tu commandes un steak tu coupes un morceau et là 😱 horreur, c'est du plastique
Salut Merej,
Super toilettage de ta chaine par contre le son est un peu caverneux. Est-ce que tu as vu le fan film LOGAN THE WOLF fait par des français et qui cartonne sur le web ?
Continue tu cartonnes 😊
Un grand merci pour la découverte de Logan the Wolf !
Excellent le nouveau setup, continues comme ça !
Pas le même ressenti que toi sur ce coup là...Les effets spéciaux ne m'ont pas dérangés j'ai été immédiatement happé par le récit épique qui nous était conté...Les images sont rares, d'une beauté époustouflante, la photographie est incroyable... J'etais pas allé au ciné depuis Dune2, et dans un autre registre j'ai encore adoré...Cette année on est gâté
...
Je suis d'accord l'image numérique m'a plus que dérangé, je suis jamais rentré dans le film à cause de ça.
Surtout au début avec cette fausse nuit et ces couleurs totalement impossibles. Qui a jamais vu une nuit comme ça ?
Et les motos numériques dans le désert, mais c'est d'un moche. Ca se voit, c'est foiré. Dans Fury road, les motos, le désert, le sable, tout était réel !
Le coup du feu aussi, en effet, quand ils suspendent la mère de Furiosa au-dessus d'un foyer on voit très bien qu'il est numérique, ça saute aux yeux c'est immonde.
Après j'ai plutôt aimé Anya, je trouve qu'elle incarne bien une Furiosa en devenir, là où Charlize campait la Furiosa accomplie.
Non, c'est le méchant joué par Hemsworth qui est totalement ridicule, en surjeu la plupart du temps. Et puis aussi à lui ils lui ont fait quoi à son visage, il est tout lisse !
J'ai beaucoup aimé deux-trois scènes d'actions, celle de l'attaque du fourgon est une tuerie, et heureusement on veut voir un Mad Max pour ça.
Au final un film décevant symbole de la dérive numérique, là ou Fury road incarnait le retour d'un cinoche d'action à l'ancienne, fait avec les tripes.
les yeux d'Anna Taylor Joy sont pratiques pour conduire un camion, il n'y a plus d'angles morts.
L'enfoiré 😂
Punchline of month
Ho non elle est trop belle
Salut Merej,
Souviens toi .......pour Avatar 2 !.......il a fallu que tu le revois dans une autre salle pour changer complètement d'avis.
Perso je l'ai vu hier en salle Kinépolis Ultra Laser........une tuerie pour moi !!
Je n'ai pas du tout eu ton ressenti, c'était complétement immersif pour moi !
Bizarre !
pareil en Imax, rien déceler et pourtant je guettais. Donc je comprens pas....
Salut Merej ✌🏻
Tout d'abord, toutes mes félicitations pour tes 34K grandement mérités 👏🏻
J'adore ton nouveau design de vidéo 🤩
Concernant ton analyse de "Furiosa", elle se voit en regardant la bonne annonce et je partage ton avis.
Je ne vais pas le regarder avec le même ressenti que "Fury Road" selon moi.
Prends bien soin de toi 🙏🏻
Complètement d accord sur tout.
Miller aurait dû enchaîner direct dans les 2,3 ans qui ont suivis
10 ans d attente pour ça, c est quand même frustrant.
L un est un chef d œuvre visuel, l autre un film d action aventure sympa.
Le 2 ne pourra jamais être concurrencé,
Mel Gibson forever
Dommage car Fury road était quand même très bon, je garderai mes sous et j'attendrai qu'il passe sur canal ....
Ce film est juste parfait et c'est très bien filmé
Hello Merej, vraiment classe ce nouveau setup 👍 Et merci pour cet avis concernant ce nouveau volet de la saga Mad Max, dans lequel je me retrouve, notamment dans son aspect visuel.
Voici mon avis (désolé, j'ai pas pu faire plus court ^^), si jamais :
Ça y est, près d'une décennie après son remarquable «Fury Road» (sans aucun doute l'un des blockbusters les plus qualitatifs et immersifs qu'il m'ait été donné de voir en salles), George Miller nous revient enfin avec ce très attendu préquel, présenté lui aussi en avant-première mondiale à Cannes.
Centré sur la jeunesse de Furiosa (incarnée dans le précédent volet par Charlize Theron), son ascension et sa soif de vengeance, ce nouveau film, chapitré, se veut à la fois être dans la continuité de ce qu'à mis en place «Fury Road» tout en étant en rupture avec celui-ci, notamment de par sa narration temporelle et ce rendu BD/comics qu'il semble pousser ici à son extrême.
Et malheureusement, contrairement à certains retours dithyrambiques que j'ai pu lire ici ou là, je suis beaucoup plus mitigé au sortir du visionnage de ce «Furiosa».
Alors oui, en terme de mise en scène pure, Miller assure toujours autant, sachant où et quand placer sa caméra pour obtenir le meilleur plan possible et être au plus près de l'action à chaque fois (les séquences de l'attaque du camion-citerne et du guet-apens dans les mines en sont de très bonnes illustrations), y interrogeant, comme dans les autres volets de la saga, l'écriture du mouvement à l'écran. À près de 80 ans, il en a encore sous le capot et prouve une nouvelle fois qu'il peut rivaliser avec les films d'action actuels.
Quant à l'univers et sa mythologie, Miller continue de l'explorer et de l'étendre, voulant donner une dimension plus opératique à l'ensemble, à cette odyssée au millieu de nulle part, à cette guerre sans fin, et cela en y introduisant de nouveaux décors et de nouveaux personnages, tout en reconvoquant certaines têtes bien connues, au croisement entre passé et présent (à l'image de son générique final, se reconnectant avec «Fury Road»).
Et pourtant, malgré ces qualités évidentes, quelque chose ne prend pas sur moi. L'immersion, objectif évident de cette nouvelle fresque motorisée, a bien du mal à marcher.
La faute peut-être à une narration au rythme assez désaccordé (là où son prédécesseur allait à l'essentiel avec une intrigue très resserrée et efficace, «Furiosa» déroule son récit sur plusieurs années, jouant avec les temporalités, longues ou courtes, et les fondus au noir).
Les premières 45 minutes en sont un bon exemple, avec cette introduction qui s'étire et a bien du mal à démarrer. C'est quand les dilemmes sont posés (et qu'un pacte est conclu entre 2 partis) que le film commence à devenir plus intéressant et plus rythmé. Tout cela pour se terminer par un climax qui n'en est pas vraiment un, et là aussi c'est bien dommage.
Et l'autre élément, non négligeable, qui a plutôt desservi mon immersion vis-à-vis du film (que je redoutais un peu depuis le visionnage de la première bande-annonce et qui se confirme ici) : son aspect trop artificiel, avec ses trop nombreux décors et éléments (et chiens !) numériques.
Au lieu de sentir l'huile de moteur, le sable et la chaleur comme il le devrait, le film sent trop souvent le factice, le virtuel. Et comme d'habitude quand il y a trop de SFX dans un film, on finit par ne plus trop croire à ce qu'il peut se passer à l'écran et à se détacher de ce que les protagonistes y vivent et subissent.
Certains adhéreront sans doute à ce look très comics (certains plans m'ont d'ailleurs un peu rappelé le «300» de Miller/Snyder), mais personnellement, ça ne colle pas vraiment avec la vision que j'ai de cette saga mécanique.
Du côté de l'interprétation, Anya Taylor-Joy incarne la jeune Furiosa avec conviction et badassitude, faisant passer ses émotions par son regard intense, et son alchimie avec Tom Burke passe plutôt bien.
Quant à Chris Hemsworth, il s'en sort plutôt pas mal dans le rôle de l'antagoniste Dementus, en en faisant des tonnes sans que cela ne paraisse trop lourd (la plupart du temps en tous cas), même si celui-ci s'avère moins marquant qu'un certain Immortan Joe.
Bref, une œuvre très bien réalisée et dotée d'un bon casting, mais clairement en-deçà de ce que je pouvais en espérer dans sa globalité. Un film un peu trop étiré pour ce qu'il a à nous raconter, trop lisse dans son rendu visuel, et finalement pas aussi impactant que je l'aurai pensé.
Un avis à chaud à laisser décanter un peu, mais une chose est sûre : malgré ses points positifs (et il y en a), ce «Furiosa» sonne trop artificiel à mes yeux, et est un gros cran en-dessous de ce que l'excellent «Fury Road» avait pu me procurer sur grand écran en terme de rythme, d'immersion et de sensations pures. 6,5/10.
Mon classement Mad Max : 1- Fury Road / 2- Mad Max 2 : Le Défi / 3- Mad Max 1 / 4- Furiosa /5- Mad Max : Au-delà du Dôme du tonnerre.
Entièrement d’accord avec ces commentaires…
Il faut qu’ils arrêtent de tourner ces réalisateurs que l’on adoré (Coppola,Scorsese, Spielberg et même les frères Coen qui ne sont pas si vieux)
C’est ce que pense depuis très longtemps Tarantino (le dernier ne devrait plus tardé)
Mais Hollywood en veut toujours plus…
La mécanique ne rime pas avec l’informatique
Mad max c’était des cascades
Pas bandant le cinéma depuis le début de siècle
Tu oublies Scott, Eastwood, Malick, Schrader, Allen, Polanski, Gavras, Ferrara, Cameron, Cronenberg, Egoyan et Gilliam entre autres.
Entièrement d'accord avec toi, vu le film aujourd'hui, j'ai trouvé le film bon. Mais bien éloigné du chef d'oeuvre qu'on nous survend.
100% d'accord merci...!
Sympa le visuel, son pas encore ultra ouf mais ça va, c'est correct.Toujours un plaisir !
Ok pour le HD et les fonds, mais perso je trouve que le 4k cogne avec l'effet "pellicule ancienne", a mon avis tu devrais choisir entre l'un ou l'autre. Perso je suis sur un PC HD et je garderais cette def HD, avec l'effet pellicule ancienne, mais pas davantage. Aussi, ton image m' a l'air un peu rougeâtre (en tout cas sur mon PC), a vérifier.
Perso j'aimais bcp ta "charte graphique" d'avant: noir et blanc et cadrage fish eye en contre-plongée. Je trouve que ça te donnais une identité unique qu'on reconnaissait au premier coup d'œil. Mais je comprends que tu veuille évoluer.
En tout cas encore mille merci pour ton excellent travail que j'attends tous les jours avec impatience, et bon courage!
En effet, l'image est rouge.
Pareil pour moi. Ce nouveau cadre ça fait youtuber lambda (voire "plastique"☝️😁). Je ne trouve pas le son génial non plus et...
...Merej est rouge !!
Hello, pareil, écran 32"en 2560*1440, c pas mal rouge ça saute aux yeux tout de suite, effet pellicule un poil fort peut être, bon courage et merci pour vos vidéos, bonne soirée
@@marSLaZZ66 oui dans la vraie vie Merej est rouge ! On le surnomme d'ailleurs Merouj dans le Beaujolais
@@glandyohan651 😂🤣
Salut Merej ! Merci pour l'honnêteté de ta critique. Pour ma part pas encore visionné mais ça ne saurait tardé.
Ps : Pas mal ce nouveaux matos, confort visuel garanti 👍
Waouh le changement décors 😃
C’est exactement la même chose qui me gène dans Fury Road qui fait fake et artificiel, et ce pourquoi je préfèrerais toujours les 2 premiers
Je te rejoins assez, mais je te conseille la version black and chrome de "Fury Road". Ça passe bien mieux que l'étalonnage numérique couleur dégueu.
Complètement d'accord, je comprends pas cet engouement pour une course poursuite de 2h et un film qui reprend toutes les tares de son époque entre fx moches et messages féministe qu'on veut te faire rentrer dans la crâne à coups de marteau... le visionnage de Furiosa a été sacrément long, faut arrêter de sucer Miller il se plante aussi.
Bonsoir MEREJ, Oui la déco est super sympa. Merci beaucoup pour ta critique et ta gentillesse.
Je suis d'accord avec toi , l'inventivité des scènes d'action est dingue mais le reste est tout ce qu'il y a de plus classique. Certes ça fait un beau spectacle mais qui démarre au bout d'une heure ! Et le méchant ne fait vraiment pas méchant, c'est cool de voir les lieux qu'on a aperçu dans le précédent et le cameo de tu sais qui est sympa mais bon ....miller a 80 piges . Et ya le frère de rictus qui est nouveau mais pas présent dans le fury road et je pensais vraiment le voir clamser. Ça reste sympa mais fury road était tellement plus dingue .
Pour moi cest le contraire la bande annonce etait vraiment inquietante et finalement le resultat en salle est plutot satisfaisant, et le film comporte tout de meme des scenes epiques notamment l'attaque du convoi!!
Salut, merci beaucoup pour ta critique 💙
À bientôt 👋🇫🇷🧔🧢🩸📽🌐😘
je pense que comme beaucoup, t'as trop voulu revoir Fury Road
Exactement ! Tout le monde veux voir fury road 2 , alors que ça n’a rien à voir
@@hubertdarcourt2524 et ils auraient gueulé à juste titre si c’était exactement le même film, je comprends pas
On parle pas de scénario, on parle de fonds verts deguelasses, en quoi on voudrait un fury road 2? Il se plaint des fonds verts deguelasses tout coe dans n’importe quel film, pas seulement parce que c’est mad max. Si dans fury road yavais des fonds verts deguelasses, il allait en parler tout autant
Non j'aurais aimer revoir ce que c'était la saga mad-max 1/2/ et même le 3! La suite c'est a jeter
@@wedriatuck1242Le 4 est largement au-dessus des deux premiers.
Super vidéo je m'abonne je les trouvais cool comme film après je préférerais l'autre épisode plus d'action
Bienvenue sur ma chaîne camarade !
Enfin ! Un nouveau Merej ! Le son, c'est normal ? C'est peut-être mes réglages.
Et oui, Furiosa....on s'endort. 8 min d'ovation à Cannes ? Ben voilà !
Cette fois ci je suis entièrement d’accord j’ai ressentit ce soir la même chose que toi. Je suis resté en dehors du film tellement ça pique les yeux. Un désastre.
Comme toujours Merej Tres juste !!!!
Entièrement d'accord avec toi merej t'es pas le seul,je suis complètement resté à côté, même si c'est un réal de ouf,la bouillie numérique m'a vraiment dérangé c'est absolument pas viscéral comme fury road et alors les acteurs j'y crois pas un instant trop frêle c'est vrai ou alors ridicule à mort et hensworth j'ai envi de l'exploser à coup de shoot gun dans chaque film ou il joue
100% d'accord. Je sors de séance. J'ai l'impression d'avoir vu des cinématiques de jeux vidéo qui annonce le vrai film avec les extraits du générique de fin bcp plus réalistes...
Je n'ai pas encore vu le film mais Merej, tu es le meilleur. En argumentaire, en analyse tu exploses le youtube game. Et je ne suis pas toujours d'accord avec toi mais chapeau pour la qualité de tes vidéos et celle-ci en particulier.
P.S. je ne suis pas hyper-fan de ton fond vert ;)
le son est pô top
Je suis d'accord. Pour moi il est un peu sourd, pas assez "clair". Exactement comme le nouveau son de David The Filmtalker... le micro doit être de bonne qualité en soit, mais faudrait ajouter un peu de medium et quelques aigus. Après, chacun a une oreille différente.
Le son a surtout trop de reverb, il faudrait isoler un poil la pièce, et je trouve qu'au contraire le son est trop agressif et pas assez "chaud" "Rond ". L'exposition et le contraste sur la cam doit pouvoir être amélioré aussi. Mais c'est parce que je suis pénible. 😉
@@neighbour87 Je le trouve trop "rond" moi le son, comme quoi...! ;) Faut dire que quand l'écoute des gens qui parlent j'aime que ce soit le plus clair possible sans trop de basse (EDIT: à part Maurice Radio Libre, lui il a le droit!). Après oui, j'entend un peu de reverb de la pièce aussi.
la colorimétrie est pas folle.... par contre je trouve qu'il y a une très bonne narration visuelle
@@glandyohan651 Je pense qu'il a rajouté un peu de rouge sur son visage pour être raccord avec son fond désertique rougeâtre.
La trilogie MAD MAX avec Mel Gibson est incontournable. Georges MILLER a su réinventé son univers avec MAD MAX FURY ROAD un Chef-d’oeuvre ⭐⭐⭐⭐⭐qui met une Claque à Tout les niveau.
FURIOSA est une origine Story forcément on est pas dans une histoire similaire.
Pas pressé de le voir du coup… alors que je pourrais revoir Mad Max 2 pour la centième fois
Mel is The Only One....
Le meilleur éternellement !!❤
Enfin un homme de goût !!!
J'adore aussi mad max 2 mais vous passez vraiment pour des boomers fermés d'esprit
Mais pour le coup j'ai quand même adoré Furiosa, j'ai toujours eu un souci avec Fury , celui-là étant sans "un faux Max " j'ai beaucoup plus apprécié.
Pour une fois je suis d'accord avec toi mon Merej!
MEREJ LE MIRAGE ! MEL GIBSON EST L'UNIQUE MAD MAXXXXXXXXXXXX UN POINT C'EST TOUT, NOM DE ZEUSSSSSSSSSSSSSSSS
Etonnant, ce grand écart entre les avis que l'on peut trouver ça et là, du plus dithyrambique au pire. Dieu merci, j'en ai rien à faire des Mad Max... 😋
Bordel , tu avais raison , le film n'est pas très bon, en plus techniquement on est très très loin de FURY ROAD
Je vais aller voir le film lors de mes prochains jours de congé. Tu m'as bien refroidi Merej. Ce que j'aimais bien dans le premier c'est la masse palpable des véhicules et la dangerosité des scènes.
Complètement d'accord avec toi boss; une mise en scène du feu de Dieu, des idées généreuses et incroyable mais du numérique dégoulinant nous enlevant le plaisir sale, fou , effréné de ce chef d'oeuvre de Fury Road. T'es dur avec les acteurs qui font réellement le taff mais j'avoue être déçue voir très déçue après la claque du quatrième volet unique en son genre tout comme toi, j'ai tout de même passé un très bon moment de cinéma offert par un réalisateur de génie !!
Très sympa ce nouveau décor 😊
mince,on a pas vu le même film . à 59 balais j ai retrouvé mes 15 ans .j étais à fond dans le projet .
J'aime bien le nouveau décor fond vert,
Par contre j'aimerais le meme fond mais en gardant les plusieurs écran façon l'architecte dans matrix que tu utilisait.
C'était vraiment l'identitié de tes vidéos ;)
changements très cools !
peut-être trop de reverb,
ça fait un peu mal aux oreilles.
merci Merej !
Je te comprend... ton analyse est bonne à un tel point que tu as vue juste en parlant de bande dessinée puisqu'à la base il voulait en faire un "anime" avec un studio Japonais mais ça n'a pas pu ce faire .... donc je pense qu'on.est clairement dans une volonté artistique !!!!
Ça m'a f drôle aussi mais plus le temps passe plus il pousse comme "un arbre" est produit "des fruits" incroyable dans mon imaginaire, le film a clairement une personnalité à la 3000 à t'attendre ...
D'ailleurs il y a un personnage "the history men" qui joue le même rôle dans 3000 ans à t'attendre breff
Je compte le revoir aussi et j'aime George Miller ❤❤❤😂😂😂
Mais bien sur que c'est une volonté artistique, il n'a pas pris le chef of de 300 deux pour rien. Moi aussi j'ai tiqué sur les FX et le style moins naturel quand j'ai vu les trailers... Pourtant en voyant le film, pas une seule fois les FX m'ont gêné ou sorti de l'immersion (alors que je suis exigeant en général). Par contre, combien de fois je me suis émerveillé par la beauté de ces tableaux, et ce style visuel renforce l'aspect récit mythologique, c'est un tout parfaitement cohérent.
Ce film est une merveille, papy Miller est un grand maître.
George Miller voulait reprendre John Seale mais ce dernier à refusé afin de prendre sa retraite.
@@Outlander688 Je ne savais pas. Cela dit ça ne change rien au fait qu'il ai choisi un chef op assez tape à l’œil pour le remplacer et appuyer la direction artistique qu'il voulait.
T'as totalement raison, Merej, tu n'es pas tout seul !
ah ça change! Si je peux me permettre vu que tu en pleine transformation, petit conseil pour le son (il y a toujours de la reverb) mets des mousses acoustiques sur tes murs si tu peux! ;)
Wow Génial la nouvelle configuration!!!!❤❤❤
Curieux. Complément d'accord sur la piètre qualité des incrustations et des vfx. Pourtant, j'ai adoré, malgré les moments de gêne visuelle (vu en imax, ça pardonne pas faut dire). Et j'ai trouvé Hemsworth très bon! Très envie de le revoir, donc bon.
Salut Merej, pour ton nouveau setup, j’aurais quelques suggestions pour améliorer le tout. 1. Éloigne toi un peu de la caméra, des fois on perd ton menton :). 2. Ça te prendrais une lumière plus forte en face de toi pour perdre l’ombre de ta casquette ( ou simplement réduire l’éclairage du dessus.) 3. Le son est un peu reverbé, peut-être un minimum de traitement acoustique dans ton studio serais un plus à ce niveau.
Sinon continue comme ça, j’adore t’es critiques, des fois un peu moins, mais je les écoute tous.
la marvelisation du merej 😱😱😱😱😱😱😱
Des petits réglages à faire, mais ca va être top 🤘🤘
Je regarde tes critiques à chaque fois pour voir si j’y vais ou pas. Tu deteste = Je fonce le voir !!
Merci Merej ! 👌
j'ai eu la même impression que toi...tellement impatient de découvrir un nouvel épisode après la méga claque Fury Road que fatalement il y a eu déception. Beaucoup trop de numérique qui donne même je trouve à l'ensemble un look très production Netflix, haut de gamme certes, mais on est loin de sentir la chaleur et la poussière des précédents opus ! J'ai moi aussi décroché à certains moments sur le scénario, trop de blabla, pas assez d'action et surtout le film fait quasiment 2h30, c'est beaucoup trop long surtout que contrairement à Fury on voit le temps passé (j'ai adopté à peu près toutes les positions sur mon siège...!) Bref, une circonspection en sortant de la salle qui au final se traduit en déception; j'attendais de voir ce que tu en pensais mais je l'avais deviné ;-) Un mot me vient : gâchis .
Vidéo plus longue, meilleure présentation, cette nouvelle version est validée!
Bravo Merej. Tu as (presque) tout dit, dès le tout premier plan on se dit « Aïe, c’est quoi cette forêt en plastique », et après c’est terminé, on entrera plus dans le film. Le pire c’est qu’en mettant des images de Fury Road dans le générique de fin, en quelques fractions de plans, ça nous saute à la gueule, Fury Road est un chef d’œuvre, et Furiosa… non.
Nouvelle présentation agréable tant en termes d' image que de son.
je vais le voir ce dimanche et les trailers m'avaient fait déjà cette impression. Ta critique me fait craindre le pire
Tout à fait d'accord avec toi sur l'utilisation de trop de numérique. J'ai trouvé le désert froid. On attend de la série mad max plus de vues réelles
Fury road, tellement surcôté. Tellement.
Les mecs, tu leur fous 2 heures de cascades, sans histoire, et y' sont contents.
Il n'y a pas que l'histoire qui compte , mais la narration visuel , le montage , le découpage et les scènes d'action qui mettent a l'amende la plupart des films hollywoodien
un peu comme furiosa
@@ericzurak5371Ils sont fous ces gens 😅 2h de mise en scène hallucinante, d'idées visuelles folles, un univers palpable, des persos plus badass les uns que lwa autres, non non on a ça toutes les semaines au ciné on va faire la fine bouche tiens, allez voir du Marvel ou le dernier Pierre Niney
Vu 😳 difficile d’avoir un avis entre la beauté graphisme des images et le coté irréel numérique . par contres les actrices interprétant Furiosa 👍👍👍 et histoire de vengeance classique. Et merci à l’easter egg 😍😍😍
Personnellement juste pour tous les bolides de dingue ça vaut le détour. Colin Gibson créateur " créateur de tous ses engins "" est un génie! La caisse de Furiosa est déjà très demandé par des fans du globe, c'est dire l'impact du visuel que procure l'univers Mad Max. Profitons du moment, c'est rare les films de cette qualité de ouff!
Salut Merej tu fais flipper ! 😂 J'avais déjà une préférence pour les anciens pour leur ancrage dans la realité (notamment le 2 qui pour moi reste le chef d'oeuvre absolu de la saga, même si j'aime beaucoup le premier aussi). Le numérique dans l' univers Mad Max est un non sens je trouve. A voir pour Furiosa...😮
En résumé, tu voulais à tout prix revoir Fury Road et tu n'as pas revu Fury Road.
Ben ouai d ou le probleme ! C est pas le meme film...
@@krisskriss1223Quel prbl ?
tu n'es pas doué en résumé : une des marques de fabrique de la saga est justement le coté palpable de ce qui est montré à l'écran. Voir que toutes les caractéristiques de la saga MadMax ne sont pas présent dans ce film, c'est autre chose.
@@valerycharles6007 Si, très.
@@Sebmagic2 cela ne saute pas aux yeux en tout cas hahaha .
Fury road a été une révélation pour moi quand j'avais 10 ans, je pense que ça a beaucoup influencé ma manière de faire du cinéma.
Et Furiosa j'ai adoré ; c'est une suite parfaite, elle n'essaye pas de surpasser le premier et offre AUTRE CHOSE. Le deuxième épisode d'une bonne SAGA doit étendre l'univers et c'est chose réussite : Dementus et ses motards, Scrotus, Petroville, le Moulin à Balle, etc. Et tout le développement des perosnnages comme Furiosa, Immortan Jo et même le camion, qui apporte une reelle profondeur à l univers. Immortan Joe qui est un tyran sanguinaire et ici bien plus calme, réfléchi...
L'immersion est incroyable, le son des machines, la camera dans les cockpit... Normalement je ne juge que le narration filmique ; mais là c'est tonton Miller ; c'est parfait, chaque plan est millimètré, rien n'a en redire... mis à part pour chipoter qu'à un moment j'aurai bien aimé que la voiture passe au dessus de la caméra au lieu de passer sur le côté à la toute fin dans le face à face homme/machine ; ça aurait été plus choc mais bon.
Et puis l'histoire m'a beaucoup plu, même si c'est un prequel on vibre pour les personnages. La scene dans le moulin à balle on est cramponné au siège. On est très souvent surpris car George car il nous emmène là où on ne l'attend pas. Il y a plein de sequences chocs, la violence visuelle et psychologique est bien plus prégnante dans ce film et j'ai trouvé qu'on lorgnait un plus du côté des films des 70s - 80s.
*La direction d'acteur* et quoi que tu en penses vraiment très bonne que ce soit la petite ou Anya Taylor Joy. Les deux sont superbes et ne m'ont pas du tout gêné, ni moi, ni mes parents pour la continuité. Même ma mere à la sortie m'a dit qu'elle n'attendait rien de ce film, elle pensait que l'actrice etait trop frêle ; et cependant, là elle imposait, à aucun moment elle ne s'est dit que ce n'etait pas furiosa.
Chris Hemsworth est très bon, peut être en *roue* libre, quoi attendre de plus d'un chef de milliers de motards dans un monde apocalyptique. J'ai trouvé qu'il etait au contraire mesuré par rapport à certains figurants completement en vrille. Et d'ailleurs son comportement de Dementus le *GRANDIOSE* fait qu'il ne contrôle plus ses troupes. On ne peut pas reprocher au film quelque chose de fait volontairement. Dementus est une sorte de gros kasos à la tête d'une armée qu'il finit par perdre par son ingérence. À la fin il est bien seul, et je trouve que Chris l'incarne très bien.
Pour finir le côté artisan on l'a toujours. Les machines sont construites comme dans le premier, ils sont retournés dans les paysages desertiques. Personnellement je n'ai vu aucun defaut d'effets spéciaux, surtout parceque ça sert la narration. Toi qui a aimé Rebel Moon, une daube ultime où c'est le film qui sert les VFX, mais Furiosa c'est 1000 fois mieux, léché, les effets spéciaux ne sont qu'un moyen de mettre en oeuvre la folie humaine à l'écran... Les paysages sont grandioses encore une fois, bien plus impressionants que dans n'importe quel Mad Max. La volonté de ce film n'est pas du tout la même que dans fury road. On a tout un discours sur l'homme et la guerre alors que dans le premier même si c'etait present avec les 4 fluides (eau, sang, lait, pétrole) c'est le côté redemption qui ressortait du film : Max laisse même la place à l'écran à Furiosa dans le premier alors que c'etait le chef de fil de la saga. Furiosa c'est différent, on va dans les bas fonds des villes, on suit un routier qui en est à sa 100e et quelques sur fury road, les intrigues entre les 3 der ieres cités hulaines menées par des dégénérés...
On n'est pas du tout sur la même chose, c'est la volonté de Georges Miller, il faut arreter de le critiquer à chaque fois. Si le film ne vous plait pas à un moment il faut se demander si le problème ce n'est pas vous. Puisque personnellement les profuction actuelles alors que j'ai 20 ans, m'insupportent totalement, d'une platitude extrême dans tout mêmes dans les costumes c'est pour dire. Furiosa ce n'est absolument pas ça, tout est concret, palpable, et le numérique apporte un plus à un film qui ne pourra jamais reproduire le tournage chaotique du premier.
PS : quand on voit la daube Avatar 2 ; avoir une suite comme Furiosa c'est le St Graal. Je n'appelle pas ça gâcher une suite, tout l'inverse c'est une réussite totale. Aucune fausse note.
C'est vrai que ça pique les yeux quand même . Enfin une analyse pertinente autres que les avis Dithyrambiques lus partout ..Concernant Fury Road c'est une adaptation de "Apocalypto "..Une aller retour d'un Point A à une Citadelle et d'une Citadelle à un point A .Accompagné par les courses pousuites incroyables . The Road Warrior en son temps était déjà le Remake de La chevauchée fantastique de John Ford .
Upgrade formel dans ton cas.
Y a encore de la marge 😊
Bravo merej pour tes vidéos
Le doppelgänger a parlé en ce 23 mai 2024. Rendez vous le 25 mai pour la version dithyrambique 😂
C'est lui qui a repris la chaîne "les cousins font leurs cinémas"
te connaissant je te comprend en ce qui concerne les fonds verts j'ai beaucoup aimer le film mais oui le film est largement au dessous de fury road qui est un chef d'oeuvre alors que furiosa on n'en ai très loin et chris en méchant ça dépend les scènes des fois je croyait voir thor avec en plus quelque blagues pourave a la thor marvel
Bonjour Merej,
Très beau décors
J' ai adoré les 2 premiers mad max
Fury road , pas top pour moi!
Furiosa , vu ta critique, j' attendrai qu' il passe sur canal
Très cool le nouveau set-up 👌
Mais merci Merej ,sans rires continue à nuancer comme ça tes critiques enfin,merci pour le coup , chapeau bas ,enfin de la nuance ,therme malheureusement disparu dans cette société...
Ton contenu a toujours été top mais niveau branding c'est mieux ! 👏
J'ai adoré le film. Mais je comprends parfaitement tes arguments. Dans tous les cas, c'est bien qu'une œuvre ne fasse pas l'unanimité, ça nourrit les débats. Félicitations pour ton travail et reste toujours sincère.
Salut merej ....j adore notre nouveau rendez vous du dimanche soir en live ....c est génial! En plus tu parles du support physique ! Très bon concept! Je trouve que tu as changé physiquement merej....ton visage a fondu! Vivement dimanche avec fred!
T'as une très bonne sensibilité artistique Merej : tu exprimes toutes les appréhensions que j'ai eu en voyant le trailer...
Ouf merci Merej un des rares youtuber qui ouvre les yeux... Pour moi Fury Road avait déjà annoncé la couleur du Mad Max plastique, ça ne fait que confirmer, mais vu les critiques majoritairement positives certains adorent, tant mieux pour eux, perso ça me donne juste envie de me remater encore Mad Max 2.
Complètement d’accord avec toi Merej 👍