Refusez l esclavage moderne, trouvez un sens a votre vie , vous serez moins fatigué. On ne vit qu' une fois et votre vie vous appartient. Faites en quelquechose
Je pense que s’installe en France une fatigue mentale. Je prendrai un exemple : depuis des années, je fais 3H30 de train 1 fois par mois pour rendre visite à mes parents. Avant, les gens lisaient un livre, le journal, étaient scotchés sur leur téléphone. Depuis quelques temps, sur cette même ligne, je constate que 90% des passagers ne fait plus rien : ils vont être 15 minutes sur leur bouquin, téléphone...qu’ils reposent vite pour regarder le paysage, somnoler...c’est vraiment flagrant. Et le + impressionnant: je suis devenu exactement comme eux. Je voyage avec mon iPad plein de films, reportages, livres, magazines...que je regarde à peine. Et vous savez quoi ? Les 3h30 de trajet passent vite malgré tout !
Le besoin de s'arrêter deviendra plus fort à un moment donné. On n'est pas des machines, on a des "modes sécurité" qui se mettent en place et c'est tant mieux :)
Tout est devenu déprimant en France, à commencer par les médias. La population à besoin de rire, de s amuser, de légèreté. Voilà pourquoi nous sommes tous fatigués.
jehanne marie Merci pour votre retour ! Je suis d’accord avec vous. Nonobstant, je pense que nous ne devons pas uniquement compter sur les facteurs extérieurs (dont les médias - j’y inclus la publicité). Je crois fermement que le changement doit aussi passer par notre attitude : et cela ne dépend que de nous-mêmes. J’ai longtemps vécu aux USA (milieu socialement, intellectuellement et financièrement très favorisé) ainsi qu’en Amérique du Sud (l’exact opposé : toute ma belle-famille vivait dans un bidonville). Le point commun entre les 2 ? Un enthousiasme quotidien, pas de réactions d’aigreur, de pessimisme, d’envie, de jalousie ou encore de jugement. Des gens dans leur immense majorité bienveillants, qui m’encourageaient dans tous mes projets, qui avaient une philosophie de la vie qui consistait - avant de s’en prendre à leur environnement - à se regarder d’abord dans la glace, à procéder à un petit travail d’introspection : « ok, j’ai des frustrations, des colères, mais est-ce qu’il y a des choses sur lesquelles je peux agir à mon niveau ? ». Je suis rentré en France et là...dégringolade. C’était comme s’il y avait quelque chose dans l’air ou dans l’eau du robinet qui avait fait que mes compatriotes étaient défaitistes, désenchantés voire peureux de tout (j’y inclus mon entourage). - J’annonçais que j’avais écrit un livre et que je recherchais un éditeur ? « Ok, mais attention : ne crois surtout pas que tu vas pouvoir en vivre : c’est un milieu ultra concurrentiel, où il y a beaucoup d’appelés et peu d’élus ! » - Je pensais démissionner pour créer mon entreprise ? « Mais tu n’y penses pas, tu ne vas pas quitter ton CDI pour prendre un tel risque ! Sais-tu combien de boîtes mettent la clé sous la porte quelques mois seulement à peine après avoir été créées ? » Et ce ne sont que 2 exemples. Le besoin de légèreté que vous évoquez dans votre réponse, nous pouvons l’obtenir en nous montrant nous-mêmes légers. Le risque, sinon, c’est que nous nous enfoncions dans une sorte de dépression collective, annihilant toute perspective de sortie du tunnel et tuant dans l’oeuf certains des facteurs qui facilitent notre présence sur cette terre, dont l’envie d’aller de l’avant, le vivre ensemble et la créativité.
J'ai bien aimé "c'est comme ça qu'on fait des bêtises ". Il fallait y penser ! Jean Michel Aphatie est très fort et il fait toujours de très bonnes analyses intelligentes, lucides et surtout objectives. Ce n'est pas le cas des journalistes de BFM , LCI CNEWS. . . .
Le besoin de sommeil est tres mal connue actuellement. La notion de vacances est tres récente, je vis aux US, les employés ont 2 semaines de congés payés et revendiquent tres rarement plus de vacances. En tant que médecin, je n'ai jamais prescrit de somnifères dans un service de Neurologie. Ma prescription pour gérer le sommeil a toujours ete une gestion des points d'intéressements et en fait en traitant les états dépressifs on peut traiter la fatigue et permettre aux patients de connaitre leurs limites et de gérer leur activité et le repos nécessaire pour garder un équilibre.
Je ne suis pas médecin mais je pense que votre méthode est très intéressante pour ce type de pathologie. En revanche, quand il s’agit d’agir sur des douleurs physique, difficile d’éviter le piège des somnifères - tout au moins sur le moment (pour d’autres, ce sont les anti-douleurs de type Tramadol...et encore, ils y a + addictif sur le marché). Mon père s’est cassé les 2 clavicules il y a 20 ans. La seule chose qui lui a assuré un minimum de sommeil la nuit, c’est le zolpidem. Molécule dont même le commun des mortels sait qu’elle n’est pas à prescrire dans la durée. Or, mon père étant entré dans le cercle infernal : « Si j’arrête de les prendre, je ne dormirai plus », ça fait 20 ans qu’il prend tous les soirs son comprimé de zolpidem.
@@StefWangPARIS Merci, de votre commentaire. Mon sujet d'intérêt a ete depuis longtemps, la cascade inflammation, coagulation, douleur. Je voulais etre medecin à un très jeune âge , a 14 ans j'ai du faire face a une maladie rare, le traitement entrainant une altération grave de ma formule sanguine. Ayant accès a des librairies médicales et au premiers développement de l'immunologie, j'ai pu essayer de comprendre et de restaurer mes fonctions vitales. J'ai commencé médecine et science ensembles avec une sante fragile, des douleurs parfois insupportables. Le miracle que l'on observe en étudiant les programmes métaboliques de chaque individu est l'adaptation des prescriptions, comme en cuisine les recettes "A ma façon." En general en cas de fractures j'ai toujours conseillé une nutrition définie, un alignement du corps et ce spécialement pour la clavicule. Ce type de douleurs lancinantes venant de plusieurs sources d'inflammation, je suis étonnée d'un conseil empirique, d'un épicier célèbre américain qui adorait la vie française, et me conseillait de prendre du gingembre frais ou cristalisé, en plaisantant il me disait vouloir atteindre 100 ans comme ça, il est parti, a 100 ans et 1 mois. Si il est heureux avec le Zolipen, ce n'est pas le traitement que je prescrirais, mais je pourrais le renouveler. Mon conseil dans ce genre de cas est de définir une nutrition propre dans son cas, apres 20ans , évaluer la dégénérescence et l'inflammation et prendre du gingembre sous différentes formes tous les jour de manière a atténuer ses souffrances d'origine inflammatoire.en quelques mois 2-3 il peut voir une différence et il y tres peu d'effet secondaire, et s'il a moins de douleurs il peut revoir son traitement de sommeil a la baisse. Bon courage.
Invité très intéressant, dommage que personne ne le laisse finir ses phrases. Gros manque de respect de la part des présentateurs. Autre remarque: pas de distanciation entre les personnes sur le plateau pendant la crise du COVID-19?
Sans transcendance, l être humain est devenu esclave de l instant présent, il court insatiablement après ses passions; il ne se fatigue pas , il meurt à petit feu....
Il n'est justement pas esclave de l'instant présent, il court toujours après "après", les choses à faire, les trucs à régler, toujours plein de choses qui nous font oublier l'instant présent...
Avant ont travaillé à des horaires fixes maintenant ont travaille régulièrement en 2/8, 3/8, 5/8 etc en pleine se lever à 2h, 3h du matin 4h c'est un tue la santé 🤑💀☠️
Marina Santorelli , Michael Deucalion a tout à fait raison. La majorité du peuple le pense. C'est vous qui êtes entrain de répéter des formules toutes faites, que nous connaissons tous.
Le presentateur est insupportable! Ayez la courtoise d écoutez votre invité sans l interrompre grand dieu!!!
4 года назад+1
ces chroniqueurs pour se mettre en avant ne cessent de couper leur invité non pas pour obtenir des réponse mais mettre en avant la valeur question tellement importante , tellement opportune bref des clowns qui s'écoutent poser la question optimale
Vous récitez par coeur les antiennes de vos amis gilets jaunes / PCF / NPA / France insoumise. Réfléchissez par vous-même car c'est un peu plus subtil que votre formulation.
@@marinasantorelli7224 Quand on travaille pour des grands groupes et que l'on peut se venter d'avoir l'honorable poste "employé polyvalent" et qu'on est à courir partout à la fois à la caisse, en rayons et puis torcher le magasin comme si c'était le notre tout ça en étant payé au smic (bonjour la fatigue et donc bonjour le turnover de dingue dans ces entreprises), la phrase de monsieur prend alors tout son sens.
Refusez l esclavage moderne, trouvez un sens a votre vie , vous serez moins fatigué. On ne vit qu' une fois et votre vie vous appartient. Faites en quelquechose
Je pense que s’installe en France une fatigue mentale.
Je prendrai un exemple : depuis des années, je fais 3H30 de train 1 fois par mois pour rendre visite à mes parents.
Avant, les gens lisaient un livre, le journal, étaient scotchés sur leur téléphone.
Depuis quelques temps, sur cette même ligne, je constate que 90% des passagers ne fait plus rien : ils vont être 15 minutes sur leur bouquin, téléphone...qu’ils reposent vite pour regarder le paysage, somnoler...c’est vraiment flagrant.
Et le + impressionnant: je suis devenu exactement comme eux. Je voyage avec mon iPad plein de films, reportages, livres, magazines...que je regarde à peine.
Et vous savez quoi ? Les 3h30 de trajet passent vite malgré tout !
Le besoin de s'arrêter deviendra plus fort à un moment donné. On n'est pas des machines, on a des "modes sécurité" qui se mettent en place et c'est tant mieux :)
Tout est devenu déprimant en France, à commencer par les médias. La population à besoin de rire, de s amuser, de légèreté. Voilà pourquoi nous sommes tous fatigués.
jehanne marie
Merci pour votre retour !
Je suis d’accord avec vous.
Nonobstant, je pense que nous ne devons pas uniquement compter sur les facteurs extérieurs (dont les médias - j’y inclus la publicité). Je crois fermement que le changement doit aussi passer par notre attitude : et cela ne dépend que de nous-mêmes.
J’ai longtemps vécu aux USA (milieu socialement, intellectuellement et financièrement très favorisé) ainsi qu’en Amérique du Sud (l’exact opposé : toute ma belle-famille vivait dans un bidonville).
Le point commun entre les 2 ? Un enthousiasme quotidien, pas de réactions d’aigreur, de pessimisme, d’envie, de jalousie ou encore de jugement.
Des gens dans leur immense majorité bienveillants, qui m’encourageaient dans tous mes projets, qui avaient une philosophie de la vie qui consistait - avant de s’en prendre à leur environnement - à se regarder d’abord dans la glace, à procéder à un petit travail d’introspection : « ok, j’ai des frustrations, des colères, mais est-ce qu’il y a des choses sur lesquelles je peux agir à mon niveau ? ».
Je suis rentré en France et là...dégringolade. C’était comme s’il y avait quelque chose dans l’air ou dans l’eau du robinet qui avait fait que mes compatriotes étaient défaitistes, désenchantés voire peureux de tout (j’y inclus mon entourage).
- J’annonçais que j’avais écrit un livre et que je recherchais un éditeur ? « Ok, mais attention : ne crois surtout pas que tu vas pouvoir en vivre : c’est un milieu ultra concurrentiel, où il y a beaucoup d’appelés et peu d’élus ! »
- Je pensais démissionner pour créer mon entreprise ? « Mais tu n’y penses pas, tu ne vas pas quitter ton CDI pour prendre un tel risque ! Sais-tu combien de boîtes mettent la clé sous la porte quelques mois seulement à peine après avoir été créées ? »
Et ce ne sont que 2 exemples.
Le besoin de légèreté que vous évoquez dans votre réponse, nous pouvons l’obtenir en nous montrant nous-mêmes légers. Le risque, sinon, c’est que nous nous enfoncions dans une sorte de dépression collective, annihilant toute perspective de sortie du tunnel et tuant dans l’oeuf certains des facteurs qui facilitent notre présence sur cette terre, dont l’envie d’aller de l’avant, le vivre ensemble et la créativité.
StefWangPARIS Sans oublier notre arrogance ancestrale qui fait que nous n’évoluerons jamais par manque de remise en question de soi-même.
@@gulsum8584 ça c'est propre à l humanité. Et cette attitude auto suffisante nous conduira à notre perte.
J'ai bien aimé "c'est comme ça qu'on fait des bêtises ". Il fallait y penser !
Jean Michel Aphatie est très fort et il fait toujours de très bonnes analyses intelligentes, lucides et surtout objectives. Ce n'est pas le cas des journalistes de BFM , LCI CNEWS. . . .
Cet homme a la voix d'un homme de 35/45 ans
Le besoin de sommeil est tres mal connue actuellement. La notion de vacances est tres récente, je vis aux US, les employés ont 2 semaines de congés payés et revendiquent tres rarement plus de vacances. En tant que médecin, je n'ai jamais prescrit de somnifères dans un service de Neurologie. Ma prescription pour gérer le sommeil a toujours ete une gestion des points d'intéressements et en fait en traitant les états dépressifs on peut traiter la fatigue et permettre aux patients de connaitre leurs limites et de gérer leur activité et le repos nécessaire pour garder un équilibre.
Je ne suis pas médecin mais je pense que votre méthode est très intéressante pour ce type de pathologie.
En revanche, quand il s’agit d’agir sur des douleurs physique, difficile d’éviter le piège des somnifères - tout au moins sur le moment (pour d’autres, ce sont les anti-douleurs de type Tramadol...et encore, ils y a + addictif sur le marché).
Mon père s’est cassé les 2 clavicules il y a 20 ans. La seule chose qui lui a assuré un minimum de sommeil la nuit, c’est le zolpidem.
Molécule dont même le commun des mortels sait qu’elle n’est pas à prescrire dans la durée.
Or, mon père étant entré dans le cercle infernal : « Si j’arrête de les prendre, je ne dormirai plus », ça fait 20 ans qu’il prend tous les soirs son comprimé de zolpidem.
@@StefWangPARIS Merci, de votre commentaire. Mon sujet d'intérêt a ete depuis longtemps, la cascade inflammation, coagulation, douleur. Je voulais etre medecin à un très jeune âge , a 14 ans j'ai du faire face a une maladie rare, le traitement entrainant une altération grave de ma formule sanguine. Ayant accès a des librairies médicales et au premiers développement de l'immunologie, j'ai pu essayer de comprendre et de restaurer mes fonctions vitales. J'ai commencé médecine et science ensembles avec une sante fragile, des douleurs parfois insupportables. Le miracle que l'on observe en étudiant les programmes métaboliques de chaque individu est l'adaptation des prescriptions, comme en cuisine les recettes "A ma façon." En general en cas de fractures j'ai toujours conseillé une nutrition définie, un alignement du corps et ce spécialement pour la clavicule. Ce type de douleurs lancinantes venant de plusieurs sources d'inflammation, je suis étonnée d'un conseil empirique, d'un épicier célèbre américain qui adorait la vie française, et me conseillait de prendre du gingembre frais ou cristalisé, en plaisantant il me disait vouloir atteindre 100 ans comme ça, il est parti, a 100 ans et 1 mois. Si il est heureux avec le Zolipen, ce n'est pas le traitement que je prescrirais, mais je pourrais le renouveler. Mon conseil dans ce genre de cas est de définir une nutrition propre dans son cas, apres 20ans , évaluer la dégénérescence et l'inflammation et prendre du gingembre sous différentes formes tous les jour de manière a atténuer ses souffrances d'origine inflammatoire.en quelques mois 2-3 il peut voir une différence et il y tres peu d'effet secondaire, et s'il a moins de douleurs il peut revoir son traitement de sommeil a la baisse. Bon courage.
Invité très intéressant, dommage que personne ne le laisse finir ses phrases. Gros manque de respect de la part des présentateurs.
Autre remarque: pas de distanciation entre les personnes sur le plateau pendant la crise du COVID-19?
Sans transcendance, l être humain est devenu esclave de l instant présent, il court insatiablement après ses passions; il ne se fatigue pas , il meurt à petit feu....
Il n'est justement pas esclave de l'instant présent, il court toujours après "après", les choses à faire, les trucs à régler, toujours plein de choses qui nous font oublier l'instant présent...
Le présentateur pourrait éventuellement arrêter d'interrompre l'invité, comme le ferait un gosse de 7 ans.
Oui c est vrmt agaçant !
hé oui !!! regardez!!! comment j'ai bien bossé le sujet je suis trop fort j'aurai pu l'écrire tellement je l'ai compris
la fatigue a toujours existé comme le dit cette personne mais sans doute qu'on ne la nommait pas avant...
C'est sur que c'est peu étudié, mais c'est vraiment un sujet pour quand il y pas d'attentats
Présentateur insupportable! Laissez votre invité parler
Il ne peux pas en placer une
Avant ont travaillé à des horaires fixes maintenant ont travaille régulièrement en 2/8, 3/8, 5/8 etc en pleine se lever à 2h, 3h du matin 4h c'est un tue la santé 🤑💀☠️
Prenez soin de vous
Thème super intéressant et peu étudié
Marina Santorelli , Michael Deucalion a tout à fait raison. La majorité du peuple le pense. C'est vous qui êtes entrain de répéter des formules toutes faites, que nous connaissons tous.
Pour le coup j’ai rien appris en regardant cette vidéo 😕
Achetez le livre ! :)
Comme d hab. La télé est devenue le vide intersidéral
Le presentateur est insupportable!
Ayez la courtoise d écoutez votre invité sans l interrompre grand dieu!!!
ces chroniqueurs pour se mettre en avant ne cessent de couper leur invité non pas pour obtenir des réponse mais mettre en avant la valeur question tellement importante , tellement
opportune bref des clowns qui s'écoutent poser la question optimale
A quand le sujet " parler pour ne rien dire" ?
Ça vient
Vous êtes fatiguée!
Vous laisser trop d énergies dans des trucs inutiles !
Car on passe notre vie à bosser comme des esclaves pour enrichir le patronat...
Vous récitez par coeur les antiennes de vos amis gilets jaunes / PCF / NPA / France insoumise. Réfléchissez par vous-même car c'est un peu plus subtil que votre formulation.
et plus subtile que votre réponse....
20 h par semaine pour tous. Cela permettra d'équilibrer non?
@@marinasantorelli7224 Quand on travaille pour des grands groupes et que l'on peut se venter d'avoir l'honorable poste "employé polyvalent" et qu'on est à courir partout à la fois à la caisse, en rayons et puis torcher le magasin comme si c'était le notre tout ça en étant payé au smic (bonjour la fatigue et donc bonjour le turnover de dingue dans ces entreprises), la phrase de monsieur prend alors tout son sens.
@@Maedhros121 Monsieur le couard masqué, je n'ai jamais contesté le fait que vous décrivez. Juste les propos giletjaunesques de Mickael Deucalion.
Le présentateur est insupportable. Je zappe car cela me fait mal au ventre autant d'irrespect.
Mais qu’il se taise ce présentateur ! Impossible de regarder jusqu’au bout.