Open Data Vous me connaissez ? Pour savoir si je me réveille juste maintenant ..? Commencez déjà par apprendre à communiquer ou alors allez à la piscine pour vous détendre l’esprit 😉..! Vous en avez certainement grandement besoin ..!
La france ou le régime Français a toujours été comme ça. demandez aux africains qui subissent pire que ce que subit le peuple Français. En Algérie on a fait la guerre contre ce régime, qui a gardé ses enfants au pouvoir aujourd'hui. des français qui me disent mais c'est du passé. alors que nous on voulait juste condamné la barbarie de ce régimes c'est pas une guerre de prestige de l'Algérie contre la France mais du peuple Algérien contre ce régime Français. quand les Policiers tabassaient les gens de la banlieu les Français soutenaient cette police barbare et aujourd'hui le tour est venu aux français disant de souche qui se font massacré. mais nous on rigole pas et on soutient pas cette police criminel, car avant que je sois Algérien je suis un humain. et je n'accepte pas de voir des policiers sensé protéger la population la massacrer ainsi, en plus le pire c'est que le peuple Français est tellement pacifiste que ces milices ne peut justifier ce recours à la violence. donc je candamne ces violence et j'espère qu'un jours les Français puissent rétablire la justice et la démocratie en virant la junte au pouvoir.
Ornella , lis l'histoire de la France, ils ont comis des crimes de guerre contre les Algériens, et à l'époque les discours étaient comme ceux d'aujourd'hui, maintient de l'ordre,nous on a été traité de terroriste vous de casseurs. le régime Français vis dans le mensonge sinon que fait l'armée du régime Français à coloniser l'Est de la syrie et voler son pétrole à l'Est de l'Euphrate. je suis pas contre la France comme essaie de le faire votre mafia au pouvoir comme jean francois copé, fillon Bayrou, hollande , Benoit hamon ou encore Mme le Pen. moi je suis solidaire avec le peuple Français car je sais qu'une partie de cette population nous a soutenu contre la barbarie de l'armes du régime Français contre les Algériens. je dis pas je soutient les gilets jaune, mais je soutient le peuple Français car le terme Gilet jaune n'est autre qu'un terme pour encore diviser les Français, à l'instar de droite, Gauche centre droite, extreme droite extreme gauche.
Ceci doit être l'une des meilleures et plus agréables véritables "émissions télé" que j'aie vu en passé 40 ans. Tou(te)s les intervenant(e)s sont brillants et à-propos. Vraiment. Merci Le Média et journalistes/techniques concernés.
J'ai beaucoup aimé cette émission qui reflète très exactement mon ressenti, et j'espère de tout cœur que le 5 décembre sera une marée humaine qui envahira la capitale et de nombreuses autres villes
Ce que de Gaulle et les autres Résistants non gaullistes appelaient la légitimité de leur combat contre la légalité du pouvoir pétainiste pro-nazi en place ( Pétain élu avec les pleins pouvoirs par l'assemblée). Et qui a gagné : la légitimité !
@@fredmasse6451 oui mieux.. mais n'oublions pas que les ordres de malfaisants ne disculpent pas les responsabilités individuelles de la main qui frappe Qui est le plus criminel celui qui ordonne ou celui qui agit !!!
La France n'est plus un pays !!! Réveillez-vous !! Arf.. Mais un état européen sauf que médiatiquement ils font semblant de nous faire croire le contraire mais regarde la politique et comprend !
Pour votre information voici lé définition de la dictature sous wikipedia :: "Concentration de tous les pouvoirs entre les mains d'un individu, d'une assemblée, d'un parti, d'une classe." On est pas dans cet environnement ?
Bon, la situation est donc parfaitement claire: l‘état de droit n’existe plus. Nos dirigeants et notre police emploient toutes formes de violence, d’abus et d’intimidation possibles. Le moment est venu de sortir de notre état d’innocence. Si nous continuons à nous comporter comme des victimes soumises nous serons écrasés. Quand on sait que notre survie même est mise en question par l’exploitation violente de toutes les resources de la terre, et par la destruction des sources de la vie, il devienbt assez facile de comprendre ce qu’il nous reste à faire
Les gens n'ont pas compris qu'on est plus du tout souverain et notre nation est l'Europe et plus la France ! Sauf que la politique et la médiatisation font semblant que c'est le cas, exemple la retraire est bien un ordre européen mais personne le dit ! Sauf lupr peut-être..
Ils ne sont pas fous, bien au contraire, ils veulent des moutons et devenir les maîtres du monde ! Ils y travaillent depuis des décennies, nous avons vus, souffert, compris qui sont nos ennemis, maintenant à nous de choisir, être esclaves ou briser nos chaînes, ça ne tient qu'à nous, nous sommes le nombre, nous sommes la force ✌️si nous savons reconnaître que nous sommes des êtres souverain et avons le libre choix, alors nous gagnerons, oui nous gagnerons, notre créateur nous a fait cadeau de ce libre choix, nous avons notre destin en mains et ceux de nos enfants.
@@hubertelenormand7194 Il est évident et absolument INCONTESTABLE que si "Le Grand Soir" l'a écrit, c'est que c'est absolument la VERITE ! Et toute personne qui osera prétendre le contraire sera envoyée illico presto au ... Goulag . Là est la place de qui osera affirmer que le "Grand Soir" est le seul merdia mondial qui dit oserait mentir...
Une emission qui mériterait detre diffusée en prime time a une heure de grande écoute! Malheureusement peu de gens y auront acces. On assiste a un veritable glissement de notre démocratie vers une forme de totalitarisme orwelien... C'est effrayant, encore plus quand on voit laveuglement general face a ce processus!
Quand la foule va devenir réellement haineuse les policier et les politiques vont connaître la différence. On en a vu un exemple lorsque des motards se sont fait écharper à Paris. Ils ont craint pour leur vie...
Émission de haute qualité, enrichissante, triste aussi à faire pleurer... Ce qui me choque le plus, c'est de constater dans les coms combien de gens découvrent ça maintenant seulement. Où regardaient-ils depuis un an ? D'un autre côté, mieux vaut tard que jamais, mais quand même... J'ai suivi les GJ depuis l'étranger depuis le début, mais mon émotion reste la même en revoyant tout ça. Ça fait très peur. Il faudra les juger tous, ceux qui ont ordonné comme ceux qui ont exécuté. On ne peut mutiler des personnes sous prétexte que cela a été ordonné. Il n'y a aucune excuse à faire valoir.
C est pour dissuader la population de faire des manifestations ou d y participer ! Faire peur au peuple pour qu il se taise et agisse dans le chemin du gouvernement corrompu, la démocratie en France n existe pas, la France est devenue comme Qatar, Arabie saoudite Emirats, Koweït ou dans ces monarchies du Golfe il n y a aucuns droits de l homme et ou le peuple doit se taire et subir!
Mon pauvre le détails crois les les politiciens les protège alors que c'est nos ennemis ils sont même pas capables de protéger leurs enfants contre c'est vaccins eux ils sons solidaires pour nous voler Est nous détruire alors c est nous travaillons pour eux car eux ILS produisent rien que du malheurs c est notre poison courage les Amis💕🙋
Heureux de voir que le journalisme existe encore, très bonne émission, le débat mené ici confirme ce que je pense et ressent depuis un bon moment, je voudrais juste ajouter qu'il semble assez évident que nous ne sommes pas en démocratie, existe-t-elle réellement quelque part dans le monde ? Je ne crois pas .
Cela fait longtemps qu'elle n'existe plus. Il faut se rappeler des propos de Danielle Mitterrand quand elle demandait à son mari les raisons pour lesquelles une fois président il ne mettait pas en place ce qu' il avait promis, et lui de répondre que le pouvoir ne lui appartenait pas.
Bonjour, pour promouvoir les articles et les vidéos du Média, pour découvrir le travail des correspondants citoyens, pour soutenir toute l'équipe du Média, pour connaître les initiatives qui améliorent la visibilité et la présence du Média, pour participer à une communauté de socios enthousiastes et résolument positifs, j'ai créé le groupe Facebook des "socios et soutiens du Média". N'hésitez pas à nous rejoindre ! (prenez le temps de lire la description et les règles du groupe et de répondre à la question pour valider votre demande d'inscription 😊 ) ➡️ facebook.com/groups/socios.soutiens.lemedia
merci pour ce débat intelligent grâce à vos invités qui connaissent parfaitement leur sujet. Je pense que le peuple gagnera contre ce pouvoir nauséabond, avec difficulté, certainement, mais les solutions données et l'inventivité du peuple ne peuvent que triompher !!
Merci ça fait du bien d’entendre et de mettre des mots sur la situation des gilets jaunes et des manifestants au sens large sans oublier les banlieues ! C’est une lecture claire et très bien développée ! Merci à vous tous on se sent moins seul
C'est sidérant d'entendre ce qui se passe, c'est clair que la France est devenue une dictature. Merci le Média pour cette émission, cela m'a profondément ému et choqué, mais il est important que ce genre de reportage soit diffusé partout.
La grande question : que pouvons nous faire? Reprendre le pouvoir que nous avons laissé entre les mains de psychopathes violents totalement dépourvus de conscience.
Que pouvons nous faire, en réalité rien contre une dictature, puisque les armes et la force sont que d'un coté, et que nous avons la preuve qu'avec ce gouvernement et les FDO n'hésiterait a tirer à balles réelles sur la foule. Ou une prise de conscience de l'armée, mais là ne pas trop espérer. Donc s'unir et voter en masse pour un homme qui par son calme, son analyse et son projet, pourrait rassembler le peuple, celui qui gêne le plus le pouvoir puisque les médias font par ordre en sorte de ne pas lui donner trop d'audience, contrairement à certains ou certaine qui servent de repoussoir. Diviser le peuple, pour régner. Cette homme est François Asselineau.
L’inconvénient avec une dictature qui ne dit pas son nom, c'est qu'on ne peut pas la dénoncer! Vous faites honneur à votre profession ;) Et merci encore pour votre courage et votre travail. Prenez soin de vous :)
Emission très intéressante avec un format très agréable à écouter chacun parlant à son tour. Petit bémol sur la fin d'émission quand Pierre aborde la question d'autres régimes politiques en appuyant sur le terme "fasciste" et qui me rappelle beaucoup trop le langage des médias tradis, ce qui me laisserait penser que même en étudiant les vices de notre système il reste fidèle au matraquage médiatique qui consiste à diaboliser certains pour justifier les exactions. Identifier son ennemi donne plus de chance de gagner et pour le coup je crois que l'on n'y est pas encore. Merci tout de même pour cette émission.
Sans doute une des émissions les plus pertinentes (intelligence, réflexion, sensibilité) que j'ai entendu depuis longtemps. De l'espoir au-delà du drame. Merci!
Bonjour le média...! Je suis un résident belge qui suit l'actualité enflammée des gilets jaunes. je voulait vous féliciter du travail de journaliste indépendant que vous exercez dans un contexte de révolte sociale. Alors je vous souhaite bcp de courage et tenez bon...!
Très bonne émission et excellent constat : nous sommes dans une forme hybride de gouvernement mi dictatorial mi démocrate où tout peut arriver .Merci pour toutes ces enquêtes et constats c'est aussi celà la résistance
Encore un grand bravo l’équipe pour ce nouvel opus, le concept était novateur et ambitieux, mais le contenu va au-delà: ambiance vraiment propice à une réelle transmission du savoir des invité-e-s, cordialité et bienveillance irréprochable, on y découvre la qualité et l’engagement des medias indépendants invités, on pourrait presque extrapoler que se fomente au fil de vos émissions une belle réappropriation des valeurs de la gauche et du gauchisme (lutte et résistances), on peut toujours s’améliorer mais en tout cas CONTINUEZ déjà comme ça, j’ai la rage cette année je vais redevoir payer des impots pour nourrir ces batards de collabos mais je suis fier d’être un de vos fidèles socios!
Bravo Le Média, encore une fois, émission super intéressante !!! C'est hallucinant, c'est flippant mais c'est vrai qu'il faut avoir le courage d'en parler afin de voir la réalité en face. Il faudrait absolument qu'une émission de ce type puisse passer en prime time sur France 2, ça serait d'utilité publique.
Tout d'abord un grand bravo à Paloma et Mathias et à l'équipe qui les entoure, d'avoir sans conteste, transformer l'essai de ce format d'émission au sein du Média. Mêler, comme vous le faites, un thème, avec les différents médias indépendants qui le traitent et des acteurs spécialisés pour en débattre, en fera sans doute une émission phare du Média. Si toutefois il fallait proposer une évolution possible, je serai assez partisan de joindre au débat des avis contradictoires, non pas pour buzzer sur d'éventuelles polémiques stériles (comme le font les médias mainstream) mais pour mettre un tant soit peu en tension, le mode "analyse - constat - témoignage" qui domine dans votre émission. Il me semble que vous disposez de l'assurance et de la sensibilité nécessaire, pour tenter l'expérience. Soutien et fraternité
Hyper intéressant et bien sûr hyper révoltant.. Voilà un débat de qualité et des informations que chaque citoyen français devrait écouter et connaitre. Mention spéciale au monsieur qui a perdu un oeil et qui avec courage et panache démontre la dérive policière
J’aimerai tellement que mes amis voient cette vidéo. Mais ils sont dans un tel déni que c'est un fossé immense qui s'est creusé entre eux et moi. La rue nous a séparé.
@@florencegregoire3331 Oui, pas facile pour moi : un peu choqué, et peut-être moins encore par les violences subies dans la rue que par l'indifférence des proches qui ne veulent même pas en entendre parler (ou qui donnent des leçons débiles). Mais je sais que je ne suis pas le seul à vivre ce malaise de deux cercles amicaux séparés depuis les GJ et à faire coexister au quotidien. Alors je ne me plains pas plus que ça.
Le silence des pantoufles, pire que le bruit des bottes. Vos amis sont dans le déni, certains des miens aussi... dur d'ouvrir les yeux à ceux qui ne veulent pas voir.
Le régime politique en France est clair, c’est de l’autoritarisme et certainement pas de la démocratie. Le despotisme est une forme extrême de l’autoritarisme. Et avec macron nous basculons dans la dictature parce que son gouvernement fait tout pour avoir les pleins pouvoirs et supprimer ou contrôler tous les contres pouvoirs (judiciaire et législatif en plus de l’exécutif et du médiatique qu’il a déjà entre ses mains)… C’est malheureux cette autocensure même au média. Comme si c’était une honte que cela nous arrive à nous le pays des droits de l’homme (dénis de réalités)…
Juste après 1968 nous avions également droit aux motards de la police par couples : un conducteur et un derrière armé d’une longue matraque. Beaucoup ont fini la tête dans le caniveau car à cette époque certains d’entre nous étaient beaucoup plus combatifs que de nos jours. Quand je vois des petits groupes de policiers de la BAC s’introduire au sein d’une manifestation pour enlever violemment une personne ciblée, je suis époustouflé et franchement outré de la couardise des manifestants; tous le téléphone à la main pour filmer l’incident.
Bonjour, Merci pour cette émission autant passionnante qu'effreyante. J'apprécierais beaucoup d'avoir la date de diffusion des extraits que vous passez dans vos magnetos. Bonne continuation !
Journalistes et iuvités du Media, vous avez parfaitement mis en lumière les agissements monstrueux de nos diirigeants. Maintenant ayez la lucidité et le courage d’en tirer les conséquences. Il est temps de reprendre notre liberté et le pouvoir sur notre propre destin. Personne ne me mène au trépas ou ne m’impose son autorité malvenue et néfaste. Je ne suis pas une esclave soumis
merci pour votre travail extraordinaire d'éclairer nos consciences sur la véritables réalité de ce mouvement et d'en parler sans cadenas !!!!! le mondialisme est la pour nous tuer !!!!
Superbe émission merci. En effet, le nombre de victime est sous estimé et sans compter les chocs et violences phycologique. De se sentir encerclé, pris au piège, incapable de voir et de respirer, voir des violences gratuite notamment sur des enfant... En temps que manifestante cela ma énormément marqué et j'ai senti ça comme de la violence. Surtout que de voir et ressentir tout ca n'a qu'un effet : on se polarise, la méfiance vis a vis des forces de police grandi, on en viens a les détester sans distinction et c'est très triste d'en arriver la.
Le mot casseur n'est pas inventé par des policiers pour justifier les actes horribles de certains d'entres eux. Si on part sur ce résonnement les forces de l'ordres surnommé "pourrie", "condés"... sont tout simplement appelés ainsi pour légitimé les actes de délinquance de certains gilets jaunes. Dans les deux cas nous avons à faire à des abrutis et chaque personne prend un partis en critiquant et généralisant beaucoup trop l'autre. Il faut effectivement évincé les pourritures de la police mais en aucun cas les mettre tous dans le même panier.
il y a pas besoin de manifesté il suffit d’arrêté de travailler et bloqué l’économie allée a la plage faite ce que vous voulez mais ne vous laissez pas mourir de faim
Super reportage. dommage que l'on ne parle pas de Steve cette histoire (ce drame) resume bien les violences pourliciéres ainsi que l'impunitée qui à suivit ....
si la justice ne fait plus son travail, ne punit plus les gens qui le méritent, comme ces flics qui se croient tout permis parce que protégé par l'état qui préfère s'assoir sur l'état de droit plutôt que le faire respecter, il ne faudra pas s'étonner que les citoyens finissent par se faire justice eux même...on le déplorera tous mais c'est ce qui nous pend au nez... le fascisme ou la guerre civile, voir les 2, fascisme déclenchant une guerre civile, un état tout puissant contre son peuple et ces cons là prétendront toujours défendre la démocratie... xD
Remarquable discussion je ne trouve pas de mot pour remercier les participant et animateurs,si non luttes et résistance et solidarité d.un Nantais Nantais présent sur le plateau que nous avons soutenus depuis le début Soutenir le média une urgence pour la démocratie merci
Très profondes interventions informées et développées de manière très claire. Il faut démystifier la bienveillance de Macron et les réformes équitables toutes les lois réduisent les droits sociaux et augmente la précarité judiciare
1h34 pensons aussi aux usines Alsetex à Précigné, petite commune du 72 jumelée avec celle de Wewelsburg en Allemagne qui abrite le fameux château de Himmler qui en fît son centre de formation de ses SS, c'est beau la vie : www.alsetex.fr/
Émission très intéressante. Le format est long et structuré. Peut-être faudrait-il en diffuser une version "mini série" pour qu'on puisse partager facilement une partie en particulier. Bravo en tous les cas
Pourquoi rendre facile..... la paresse et le manque de concentration n'ont pas a être appareillés face à la difficulté reculer ou chercher des béquilles est la plus sure manière de ne plus jamais y arriver .
C'est monstrueux, ce sont des tueurs ! Et aucun journaleux, à part vous, n'a fait une émission pour dénoncer ces crimes. Suis dans une rage sans nom contre tout cela. Merci pour votre émission révélatrice de la décadence autoritaire de ces gouvernements successifs.
Autre qu'un GRAND bravo à des gens comme vous qui faites et surtout montrent... Comment vous aider (tous) quand soi-même, on survit ? Je suis graphiste-pub. (à l'ancienne... - pas infographiste, même s'il est un outils)... en préretraite...
Il faut faire circuler cette vidéo à tous les Francais !!!
Très bonne initiative. C'est encore pire que ce que je pensais !!!
Merci à vous
La France a basculé dans l’horreur.... Et dans un pays développé, en voie de sous développement...
Open Data Vous me connaissez ? Pour savoir si je me réveille juste maintenant ..? Commencez déjà par apprendre à communiquer ou alors allez à la piscine pour vous détendre l’esprit 😉..! Vous en avez certainement grandement besoin ..!
La france ou le régime Français a toujours été comme ça. demandez aux africains qui subissent pire que ce que subit le peuple Français. En Algérie on a fait la guerre contre ce régime, qui a gardé ses enfants au pouvoir aujourd'hui. des français qui me disent mais c'est du passé. alors que nous on voulait juste condamné la barbarie de ce régimes c'est pas une guerre de prestige de l'Algérie contre la France mais du peuple Algérien contre ce régime Français. quand les Policiers tabassaient les gens de la banlieu les Français soutenaient cette police barbare et aujourd'hui le tour est venu aux français disant de souche qui se font massacré. mais nous on rigole pas et on soutient pas cette police criminel, car avant que je sois Algérien je suis un humain. et je n'accepte pas de voir des policiers sensé protéger la population la massacrer ainsi, en plus le pire c'est que le peuple Français est tellement pacifiste que ces milices ne peut justifier ce recours à la violence. donc je candamne ces violence et j'espère qu'un jours les Français puissent rétablire la justice et la démocratie en virant la junte au pouvoir.
Ornella , lis l'histoire de la France, ils ont comis des crimes de guerre contre les Algériens, et à l'époque les discours étaient comme ceux d'aujourd'hui, maintient de l'ordre,nous on a été traité de terroriste vous de casseurs. le régime Français vis dans le mensonge sinon que fait l'armée du régime Français à coloniser l'Est de la syrie et voler son pétrole à l'Est de l'Euphrate. je suis pas contre la France comme essaie de le faire votre mafia au pouvoir comme jean francois copé, fillon Bayrou, hollande , Benoit hamon ou encore Mme le Pen. moi je suis solidaire avec le peuple Français car je sais qu'une partie de cette population nous a soutenu contre la barbarie de l'armes du régime Français contre les Algériens. je dis pas je soutient les gilets jaune, mais je soutient le peuple Français car le terme Gilet jaune n'est autre qu'un terme pour encore diviser les Français, à l'instar de droite, Gauche centre droite, extreme droite extreme gauche.
Ceci doit être l'une des meilleures et plus agréables véritables "émissions télé" que j'aie vu en passé 40 ans. Tou(te)s les intervenant(e)s sont brillants et à-propos. Vraiment. Merci Le Média et journalistes/techniques concernés.
Cette émission c du lourd bravo à cours Le Média merci d'exister !
Absolument!!! Certaines informations redescendront à la prochaine AG ;)
J'ai beaucoup aimé cette émission qui reflète très exactement mon ressenti, et j'espère de tout cœur que le 5 décembre sera une marée humaine qui envahira la capitale et de nombreuses autres villes
SUPERBE REPORTAGE, merci! Tous les participants sont hautement à la hauteur. Bravo mesdames et messieurs. Continuez!
Ce qui me choque c’est la façon éhontée dont Macron - Castaner et d’autres mentent en public!
Tout est permis quand les elites se sentent "attaquer".
Bonjour mais cela ne metone pas dutout il
ruclips.net/video/YGCguenZ8oU/видео.html
La mauvaise foi de ces déchets de politiciens est sans précédent!
@@62Tob sur de ca?
Un pouvoir qui n'a plus que la police et la justice pour ce dire légitimité n'ai plus un pouvoir légitime auprès de la nation et de sont peuple
ce n' EST plus un pouvoir légitime !
Ce que de Gaulle et les autres Résistants non gaullistes appelaient la légitimité de leur combat contre la légalité du pouvoir pétainiste pro-nazi en place ( Pétain élu avec les pleins pouvoirs par l'assemblée). Et qui a gagné : la légitimité !
merci beaucoup à vous tous, une émission très intéressante.
Scandaleux ces grenades que l'etat ose utiliser contre les citoyens.
@@fredmasse6451 Oui, j'aurais du dire degueulasse et horrible!
@@fredmasse6451 J'essaye! Merci pour les encouragements!
Bonjour Mr mais en est en pleine dictature avec se gouvernement de giniol à pognon ralbol
@@fredmasse6451 oui mieux.. mais n'oublions pas que les ordres de malfaisants ne disculpent pas les responsabilités individuelles de la main qui frappe Qui est le plus criminel celui qui ordonne ou celui qui agit !!!
zémmour à dit que c'était les musulmans qui ordonnait à l'état de réprimer le peuple revendicatif
Faut likes et partage en Max très bon émission vérité
et il faut aussi participer financièrement pour que le Média continue
Scandaleux et n'oublions pas Zineb Redouane paix a son âme.
Ni Rémi Fraisse ni Steve ...
Tout ce que j'écoute la ,je halluciné !!! En 2019 en Europe dans le pays de droit de l'homme la France!!!!!!!
La France n'est plus un pays !!! Réveillez-vous !! Arf.. Mais un état européen sauf que médiatiquement ils font semblant de nous faire croire le contraire mais regarde la politique et comprend !
@@juba9748 Nous sommes devenus une colonie de bruxelles….
Pour votre information voici lé définition de la dictature sous wikipedia ::
"Concentration de tous les pouvoirs entre les mains d'un individu, d'une assemblée, d'un parti, d'une classe." On est pas dans cet environnement ?
Lawfare et répression policière , la dérive n’a pas de limites. Résistons .
Merci au Média pour cette émission
Bon, la situation est donc parfaitement claire: l‘état de droit n’existe plus. Nos dirigeants et notre police emploient toutes formes de violence, d’abus et d’intimidation possibles. Le moment est venu de sortir de notre état d’innocence. Si nous continuons à nous comporter comme des victimes soumises nous serons écrasés. Quand on sait que notre survie même est mise en question par l’exploitation violente de toutes les resources de la terre, et par la destruction des sources de la vie, il devienbt assez facile de comprendre ce qu’il nous reste à faire
Les gens n'ont pas compris qu'on est plus du tout souverain et notre nation est l'Europe et plus la France ! Sauf que la politique et la médiatisation font semblant que c'est le cas, exemple la retraire est bien un ordre européen mais personne le dit ! Sauf lupr peut-être..
Ils ne sont pas fous, bien au contraire, ils veulent des moutons et devenir les maîtres du monde !
Ils y travaillent depuis des décennies, nous avons vus, souffert, compris qui sont nos ennemis, maintenant à nous de choisir, être esclaves ou briser nos chaînes, ça ne tient qu'à nous, nous sommes le nombre, nous sommes la force ✌️si nous savons reconnaître que nous sommes des êtres souverain et avons le libre choix, alors nous gagnerons, oui nous gagnerons, notre créateur nous a fait cadeau de ce libre choix, nous avons notre destin en mains et ceux de nos enfants.
Par contre dans les quartiers il n y vont pas faire leur tire à la veuglette pour mutiler
@@hubertelenormand7194
Il est évident et absolument INCONTESTABLE que si "Le Grand Soir" l'a écrit, c'est que c'est absolument la VERITE ! Et toute personne qui osera prétendre le contraire sera envoyée illico presto au ... Goulag . Là est la place de qui osera affirmer que le "Grand Soir" est le seul merdia mondial qui dit oserait mentir...
@@patriciacollombet3289 Patricia, c'est là qu'ils se sont entrainés, que croyez vous ?
Une emission qui mériterait detre diffusée en prime time a une heure de grande écoute! Malheureusement peu de gens y auront acces. On assiste a un veritable glissement de notre démocratie vers une forme de totalitarisme orwelien... C'est effrayant, encore plus quand on voit laveuglement general face a ce processus!
Quand Mélenchon disait « attention, ce sont des barbares » il n’exagérait pas. Hélas
Ça fesait déjà un ans qu'on l'avait remarqué.
Oui et qu'est ce qu'il s'est pris comme volée de bois vert en pleine tête pour avoir "osé" dire ça.
Et tous ces ''braves'' gens qui continuent de s'informer par la télévision qui propage les ''infos'' de ''La Voie de son Maître''.
Il avait qu'a signé la demande de destitution de macron… maintenant faut la demande de virer tout le parlement
GPatouvu ...Exact. C'est un faux-jeton.
Quand la foule va devenir réellement haineuse les policier et les politiques vont connaître la différence. On en a vu un exemple lorsque des motards se sont fait écharper à Paris. Ils ont craint pour leur vie...
Une seule chose à dire : Excellente émission !
Émission de haute qualité, enrichissante, triste aussi à faire pleurer...
Ce qui me choque le plus, c'est de constater dans les coms combien de gens découvrent ça maintenant seulement. Où regardaient-ils depuis un an ?
D'un autre côté, mieux vaut tard que jamais, mais quand même...
J'ai suivi les GJ depuis l'étranger depuis le début, mais mon émotion reste la même en revoyant tout ça. Ça fait très peur.
Il faudra les juger tous, ceux qui ont ordonné comme ceux qui ont exécuté. On ne peut mutiler des personnes sous prétexte que cela a été ordonné.
Il n'y a aucune excuse à faire valoir.
La situation en France est vraiment triste, on ne peut que ressentir du dégoût par rapport à ces techniques de REPRESSION !
C est pour dissuader la population de faire des manifestations ou d y participer ! Faire peur au peuple pour qu il se taise et agisse dans le chemin du gouvernement corrompu, la démocratie en France n existe pas, la France est devenue comme Qatar, Arabie saoudite Emirats, Koweït ou dans ces monarchies du Golfe il n y a aucuns droits de l homme et ou le peuple doit se taire et subir!
Réveilles vous les français le 5 décembre sauver la France et l'avenir de nos enfants.
Mon pauvre le détails crois les les politiciens les protège alors que c'est nos ennemis ils sont même pas capables de protéger leurs enfants contre c'est vaccins eux ils sons solidaires pour nous voler Est nous détruire alors c est nous travaillons pour eux car eux ILS produisent rien que du malheurs c est notre poison courage les Amis💕🙋
@@zoulikab4157 bonjour je pense que dans moins de dix ans, il y aura une guerre....préparons nous pour ceux qui ne peuvent pas partir...
@@berthetpascale5964 Une guerre ? Impossible, personne n'y survivrait … et ils ne sont pas suicidaires nos bourreaux ...
Merci pour cette émission.
MERCI LE MEDIA
bon travail !
Heureux de voir que le journalisme existe encore, très bonne émission, le débat mené ici confirme ce que je pense et ressent depuis un bon moment, je voudrais juste ajouter qu'il semble assez évident que nous ne sommes pas en démocratie, existe-t-elle réellement quelque part dans le monde ? Je ne crois pas .
Émission captivante, très intéressante! Merci!
Merci beaucoup pour cette émission partager aux maximum bravos 👊👊👊🖒👏👏👏💛💛💛💛💛💛💛💛💛💛
oui l'illusion de la démocratie est perdue .. il faudrait qu'elle revienne
Cela fait longtemps qu'elle n'existe plus. Il faut se rappeler des propos de Danielle Mitterrand quand elle demandait à son mari les raisons pour lesquelles une fois président il ne mettait pas en place ce qu' il avait promis, et lui de répondre que le pouvoir ne lui appartenait pas.
oui surtout Mitterrand avec le gouvernement de vichy ...
@@pascalteillet6005 Mitterrand était très bien sous Vichy
@@cindyl9334 le pouvoir appartient aux juifs.
Merci le Média
Merci beaucoup pour votre travail qui nous éclaire
C'est dur de regarder la réalité en face ... je soufre en suivant cette émission pourtant je n'ai goutté qu'aux lacrimos !
Bonjour, pour promouvoir les articles et les vidéos du Média, pour découvrir le travail des correspondants citoyens, pour soutenir toute l'équipe du Média, pour connaître les initiatives qui améliorent la visibilité et la présence du Média, pour participer à une communauté de socios enthousiastes et résolument positifs, j'ai créé le groupe Facebook des "socios et soutiens du Média". N'hésitez pas à nous rejoindre !
(prenez le temps de lire la description et les règles du groupe et de répondre à la question pour valider votre demande d'inscription 😊 )
➡️ facebook.com/groups/socios.soutiens.lemedia
Beau boulot ! Merci à toute l'équipe 👍👍👍💪
merci pour ce débat intelligent grâce à vos invités qui connaissent parfaitement leur sujet. Je pense que le peuple gagnera contre ce pouvoir nauséabond, avec difficulté, certainement, mais les solutions données et l'inventivité du peuple ne peuvent que triompher !!
Merci ça fait du bien d’entendre et de mettre des mots sur la situation des gilets jaunes et des manifestants au sens large sans oublier les banlieues ! C’est une lecture claire et très bien développée ! Merci à vous tous on se sent moins seul
Merci pour cette excellente émission!
Très bonne émission ! Merci La Média ! Avec un bravo particulier à Pierre que j'ai connu petit chez Pascale et Luc... Amitiés
Un très bon documentaire. Voir le 5 décembre 2019 que va t on voir avec la police !!!
C'est sidérant d'entendre ce qui se passe, c'est clair que la France est devenue une dictature. Merci le Média pour cette émission, cela m'a profondément ému et choqué, mais il est important que ce genre de reportage soit diffusé partout.
La grande question : que pouvons nous faire? Reprendre le pouvoir que nous avons laissé entre les mains de psychopathes violents totalement dépourvus de conscience.
Que pouvons nous faire, en réalité rien contre une dictature, puisque les armes et la force sont que d'un coté, et que nous avons la preuve qu'avec ce gouvernement et les FDO n'hésiterait a tirer à balles réelles sur la foule. Ou une prise de conscience de l'armée, mais là ne pas trop espérer. Donc s'unir et voter en masse pour un homme qui par son calme, son analyse et son projet, pourrait rassembler le peuple, celui qui gêne le plus le pouvoir puisque les médias font par ordre en sorte de ne pas lui donner trop d'audience, contrairement à certains ou certaine qui servent de repoussoir. Diviser le peuple, pour régner.
Cette homme est François Asselineau.
L’inconvénient avec une dictature qui ne dit pas son nom, c'est qu'on ne peut pas la dénoncer!
Vous faites honneur à votre profession ;)
Et merci encore pour votre courage et votre travail.
Prenez soin de vous :)
Emission très intéressante avec un format très agréable à écouter chacun parlant à son tour. Petit bémol sur la fin d'émission quand Pierre aborde la question d'autres régimes politiques en appuyant sur le terme "fasciste" et qui me rappelle beaucoup trop le langage des médias tradis, ce qui me laisserait penser que même en étudiant les vices de notre système il reste fidèle au matraquage médiatique qui consiste à diaboliser certains pour justifier les exactions. Identifier son ennemi donne plus de chance de gagner et pour le coup je crois que l'on n'y est pas encore.
Merci tout de même pour cette émission.
Sans doute une des émissions les plus pertinentes (intelligence, réflexion, sensibilité) que j'ai entendu depuis longtemps. De l'espoir au-delà du drame. Merci!
Merci et bravo👍
Pouh ! On en prend plein la gueule ! Émission très forte avec des intervenants qui savent de quoi ils parlent, bravo !!! Résistance !!
Merci Le Média et à vos invités pour cette émission complète et instructive. Résistons et désobéissons.
Très très BONNE PRESSE !!!
MERCI ! VRAIMENENT !
une référence de plus à citer 😉!
IL N'Y A PLUS AUCUNE "RESPONSABILITÉ" NI "CULPABILITÉ" DES FORCES DE L'ORDRE ET DES "RESPONSABLES HIÉRARCHIQUES" NI DU GOUVERNEMENT !!!
Bonjour le média...!
Je suis un résident belge qui suit l'actualité enflammée des gilets jaunes. je voulait vous féliciter du travail de journaliste indépendant que vous exercez dans un contexte de révolte sociale.
Alors je vous souhaite bcp de courage et tenez bon...!
Très bonne émission et excellent constat : nous sommes dans une forme hybride de gouvernement mi dictatorial mi démocrate où tout peut arriver .Merci pour toutes ces enquêtes et constats c'est aussi celà la résistance
Un grand merci de partager tant de vérités avec tant de sincérité & simplicité. Votre format est tout simplement parfait ! Quel courage ;)
Les émissions du Média, dont je suis socio, sont de plus en plus TOP ! Merci
Merci à vous pour cette émission qui attise l'intérêt et ouvre la réflexion
Passionant, j'ai appris beaucoup de choses, merci !!
Encore un grand bravo l’équipe pour ce nouvel opus, le concept était novateur et ambitieux, mais le contenu va au-delà: ambiance vraiment propice à une réelle transmission du savoir des invité-e-s, cordialité et bienveillance irréprochable, on y découvre la qualité et l’engagement des medias indépendants invités, on pourrait presque extrapoler que se fomente au fil de vos émissions une belle réappropriation des valeurs de la gauche et du gauchisme (lutte et résistances), on peut toujours s’améliorer mais en tout cas CONTINUEZ déjà comme ça, j’ai la rage cette année je vais redevoir payer des impots pour nourrir ces batards de collabos mais je suis fier d’être un de vos fidèles socios!
très bonne émission merci as tout ceux qui écoute et font savoir leurs vécus et pour vos bonne infos (vrais ), merci et respect as vous tous ptg
Quand le vent va tourner on va s'occuper de toutes ces ordures
sujet terrible, mais traité par des personnes de talent, engagées, merci à vous tous
des invités au petits oignons, très intéressant chacun dans leur domaine, une émission très sympa, vivement la suivante...
Bravo Le Média, encore une fois, émission super intéressante !!!
C'est hallucinant, c'est flippant mais c'est vrai qu'il faut avoir le courage d'en parler afin de voir la réalité en face.
Il faudrait absolument qu'une émission de ce type puisse passer en prime time sur France 2, ça serait d'utilité publique.
Le capitalisme n.a aucune limite lorsqu’il est menacé. Pensons plutôt désobéissance civile
Tout d'abord un grand bravo à Paloma et Mathias et à l'équipe qui les entoure, d'avoir sans conteste, transformer l'essai de ce format d'émission au sein du Média. Mêler, comme vous le faites, un thème, avec les différents médias indépendants qui le traitent et des acteurs spécialisés pour en débattre, en fera sans doute une émission phare du Média.
Si toutefois il fallait proposer une évolution possible, je serai assez partisan de joindre au débat des avis contradictoires, non pas pour buzzer sur d'éventuelles polémiques stériles (comme le font les médias mainstream) mais pour mettre un tant soit peu en tension, le mode "analyse - constat - témoignage" qui domine dans votre émission. Il me semble que vous disposez de l'assurance et de la sensibilité nécessaire, pour tenter l'expérience.
Soutien et fraternité
Merci pour votre retour ! En revanche c’est Mathias et non Raphaël ;)
@@mathiasenth6501 Mille excuses ! je corrige...
Hyper intéressant et bien sûr hyper révoltant.. Voilà un débat de qualité et des informations que chaque citoyen français devrait écouter et connaitre. Mention spéciale au monsieur qui a perdu un oeil et qui avec courage et panache démontre la dérive policière
Vos émissions sont de plus en plus professionnels. Vous rivalisez avec mediapart et arrêt sur image.
J’aimerai tellement que mes amis voient cette vidéo. Mais ils sont dans un tel déni que c'est un fossé immense qui s'est creusé entre eux et moi. La rue nous a séparé.
Mark Kastillon ...C'est bien triste....
@@florencegregoire3331 Oui, pas facile pour moi : un peu choqué, et peut-être moins encore par les violences subies dans la rue que par l'indifférence des proches qui ne veulent même pas en entendre parler (ou qui donnent des leçons débiles). Mais je sais que je ne suis pas le seul à vivre ce malaise de deux cercles amicaux séparés depuis les GJ et à faire coexister au quotidien. Alors je ne me plains pas plus que ça.
Le silence des pantoufles, pire que le bruit des bottes. Vos amis sont dans le déni, certains des miens aussi... dur d'ouvrir les yeux à ceux qui ne veulent pas voir.
Mark Kastillon ...J'ai aussi des connaissances qui ne s'informent pas et ne veulent pas être informées...C'est rageant...
Le régime politique en France est clair, c’est de l’autoritarisme et certainement pas de la démocratie. Le despotisme est une forme extrême de l’autoritarisme.
Et avec macron nous basculons dans la dictature parce que son gouvernement fait tout pour avoir les pleins pouvoirs et supprimer ou contrôler tous les contres pouvoirs (judiciaire et législatif en plus de l’exécutif et du médiatique qu’il a déjà entre ses mains)…
C’est malheureux cette autocensure même au média. Comme si c’était une honte que cela nous arrive à nous le pays des droits de l’homme (dénis de réalités)…
Un excellent reportage, comme il y en a bien trop peu sur internet, merci !!! 👍👍👍
Juste après 1968 nous avions également droit aux motards de la police par couples : un conducteur et un derrière armé d’une longue matraque. Beaucoup ont fini la tête dans le caniveau car à cette époque certains d’entre nous étaient beaucoup plus combatifs que de nos jours. Quand je vois des petits groupes de policiers de la BAC s’introduire au sein d’une manifestation pour enlever violemment une personne ciblée, je suis époustouflé et franchement outré de la couardise des manifestants; tous le téléphone à la main pour filmer l’incident.
merci pour cette superbe émission, voilà ce que j'attends du journalisme!
Donc on reprend nos impôts en pleine gueule lorsqu’on jouis du droit de manifester.
Bientôt une solution pour les Gilets Jaunes, le Rempart Jaunes.
très très bien ce reportage il y a très gros travail qui est fait merci pleinement
Belle émission. Il me semble primordial, toutefois, d'insister davantage, sur des perspectives positives...
Bonjour,
Merci pour cette émission autant passionnante qu'effreyante. J'apprécierais beaucoup d'avoir la date de diffusion des extraits que vous passez dans vos magnetos.
Bonne continuation !
Merci encore le média ❤️😢
Journalistes et iuvités du Media, vous avez parfaitement mis en lumière les agissements monstrueux de nos diirigeants. Maintenant ayez la lucidité et le courage d’en tirer les conséquences. Il est temps de reprendre notre liberté et le pouvoir sur notre propre destin. Personne ne me mène au trépas ou ne m’impose son autorité malvenue et néfaste. Je ne suis pas une esclave soumis
Armez vous citoyens
très bien ce débat ...merci Le Media..!
et à part pour certain media sur le net tous ça n'existe pas ... excellent emission, excellente chaine tout simplement.
merci pour votre travail extraordinaire d'éclairer nos consciences sur la véritables réalité de ce mouvement et d'en parler sans cadenas !!!!! le mondialisme est la pour nous tuer !!!!
Superbe émission merci.
En effet, le nombre de victime est sous estimé et sans compter les chocs et violences phycologique.
De se sentir encerclé, pris au piège, incapable de voir et de respirer, voir des violences gratuite notamment sur des enfant... En temps que manifestante cela ma énormément marqué et j'ai senti ça comme de la violence.
Surtout que de voir et ressentir tout ca n'a qu'un effet : on se polarise, la méfiance vis a vis des forces de police grandi, on en viens a les détester sans distinction et c'est très triste d'en arriver la.
Le mot casseur n'est pas inventé par des policiers pour justifier les actes horribles de certains d'entres eux. Si on part sur ce résonnement les forces de l'ordres surnommé "pourrie", "condés"... sont tout simplement appelés ainsi pour légitimé les actes de délinquance de certains gilets jaunes. Dans les deux cas nous avons à faire à des abrutis et chaque personne prend un partis en critiquant et généralisant beaucoup trop l'autre. Il faut effectivement évincé les pourritures de la police mais en aucun cas les mettre tous dans le même panier.
il faut pas se laissé faire !! on a plus rien a perdre , on a deja trop perdu et il reste peu de temps , le 5 decembre il faut que ca bascule.
il y a pas besoin de manifesté il suffit d’arrêté de travailler et bloqué l’économie allée a la plage faite ce que vous voulez mais ne vous laissez pas mourir de faim
C est ce qu ont appelle une GUERRE CIVILE 🕶
Super reportage. dommage que l'on ne parle pas de Steve cette histoire (ce drame) resume bien les violences pourliciéres ainsi que l'impunitée qui à suivit ....
si la justice ne fait plus son travail, ne punit plus les gens qui le méritent, comme ces flics qui se croient tout permis parce que protégé par l'état qui préfère s'assoir sur l'état de droit plutôt que le faire respecter, il ne faudra pas s'étonner que les citoyens finissent par se faire justice eux même...on le déplorera tous mais c'est ce qui nous pend au nez...
le fascisme ou la guerre civile, voir les 2, fascisme déclenchant une guerre civile, un état tout puissant contre son peuple et ces cons là prétendront toujours défendre la démocratie... xD
Bienvenue dans Macronity Report!
faut faire justice nous même
Remarquable discussion je ne trouve pas de mot pour remercier les participant et animateurs,si non luttes et résistance et solidarité d.un Nantais Nantais présent sur le plateau que nous avons soutenus depuis le début Soutenir le média une urgence pour la démocratie merci
Merci LE MEDIA pour avoir invité des personnes éclairantes!!
Très profondes interventions informées et développées de manière très claire. Il faut démystifier la bienveillance de Macron et les réformes équitables toutes les lois réduisent les droits sociaux et augmente la précarité judiciare
super emission! violence policiere, judiciaire, crise de la democratie, liberte de la presse... tout ce que j'aime quoi! ;p Bravo
1h34 pensons aussi aux usines Alsetex à Précigné, petite commune du 72 jumelée avec celle de Wewelsburg en Allemagne qui abrite le fameux château de Himmler qui en fît son centre de formation de ses SS, c'est beau la vie : www.alsetex.fr/
Longue vidéo mais très intéressante. A regardé jusqu'à la fin.
er
Émission très intéressante. Le format est long et structuré. Peut-être faudrait-il en diffuser une version "mini série" pour qu'on puisse partager facilement une partie en particulier. Bravo en tous les cas
Pourquoi rendre facile..... la paresse et le manque de concentration n'ont pas a être appareillés face à la difficulté reculer ou chercher des béquilles est la plus sure manière de ne plus jamais y arriver .
Merci d'exister !
C'est monstrueux, ce sont des tueurs ! Et aucun journaleux, à part vous, n'a fait une émission pour dénoncer ces crimes. Suis dans une rage sans nom contre tout cela. Merci pour votre émission révélatrice de la décadence autoritaire de ces gouvernements successifs.
Autre qu'un GRAND bravo à des gens comme vous qui faites et surtout montrent...
Comment vous aider (tous) quand soi-même, on survit ?
Je suis graphiste-pub. (à l'ancienne... - pas infographiste, même s'il est un outils)... en préretraite...