Bjr à tous. 70 ans bientôt. Je suis victime de "vieilles douleurs" vraiment handicapantes, en particulier dans les articulations; les anti-inflammatoires ne font plus d'effet. J'ai supprimé totalement le sucre (je n'en consommais pas bcp, pourtant), supprimé tout ce qui en produit par digestion: pain, pâtes, riz, PdT, céréales, ...tous les féculents. Je consomme quand même UN fruit/jour et un yaourt (lactose). Tout ça du jour au lendemain. Et bien au 3ème jour je me suis réveillée en me disant "au fait, je n'ai plus mal"... Bon, il reste les douleurs d'arthrose, becs de perroquets et autres rétrécissements médullaires. Mais l'inflammation a reculé d'au moins 70%. Ça va ds le bon sens! Après, je ne sais pas si ça fonctionnerait avec tout le monde, mais c'est mon témoignage, je ne reviendrais pas en arrière.
@@lespenseesdebabeth8113Le corps humain n'a absolument pas besoin de pâtes, de riz, de semoule etc... En réalité, ces aliments inutiles sont néfastes et vous feront prendre du poids. Les seuls aliments absolument nécessaires à la santé humaine sont la viande, les œufs et les produits de la mer. Pour ceux qui les supportent, les produits laitiers non transformés sont ok également. Des légumes peuvent être ajoutés de temps en temps pour favoriser le transit intestinal, mais ils ne sont pas indispensables.
Si le diabétique que je suis peut donner 1 conseil: + le féculent est travaillé, + le corps va l'assimiler comme du sucre rapide. Il faut éviter autant que possible les céréales soufflées et ultra transformées, riz et pâtes à cuisson rapide, et j'en passe...
J'ai été très critique sur d'autres vidéos de cette série, mais là je suis époustouflé car c'est vrai, c'est juste et ça va loin! Merci! Et je refuse de prendre ce qui est nommé. Eau. Alimentation avec peu de sucres. Exercice/sport.
Moi ca fait + de 5 ans que je ne mange plus du tout de sucre et pourtant je suis trés sportive , je suis passé a l'alimentation paléo et je ne vois que des bénéfices sûr ma santé! Aucun produits transformés, alimentation low carbs du frais et fait maison!
@@brunoc687en paléo, tous les produits non transformés c’est ok, donc les fruits c’est ok. Pour les fruits jus, il faut les presser soi-même et les boire dans la demi heure.
@@zizou-qg9iznon, les jus de fruits pressés par nous même ne sont pas ok. Imagine, tu presses trois oranges pour ton verre de jus que tu vas boire en...30 secondes. Combien de temps aurait tu mastiqué pour avaler ces même trois oranges ? Et combien aurait tu salivé durant cette mastication pour predigerer ces oranges ? Alors qu'en jus, c'est un shot brutal de sucres, même naturels, auquel ton organisme va faire face.
Très surpris mais en bien de découvrir une vidéo réalisée par des non spécialistes de la santé qui saisissent en moins de 6 minutes l'essentiel mieux que sur certaines chaînes YT qui prétendent être "spécialisées en santé"!
Je n'aurais pas dit mieux... Et il le fait y compris en ajoutant le problême lié et honteux du cholestérol et des statines , dont pour ma part, je n'entends parler et crier depuis des lustres... que... dans les médias alternatifs... et seulement par des médecins ou spécialistes alternatifs de la santé ! Alors merci à ce journaliste méritoire et à Marianne .
Merci 🤗 Il y en a marre de bouffer du sucre dans les petits-pois, dans tous ce qui est à base de tomate et j'en passe. Attention, le bio ne fait pas exception. Gare aux croyances : des petits-pois bio cuisinés avec du sucre en bocaux, c'est la norme. Toujours jeter un 🧐 sur la liste des ingrédients et faite votre choix, en-dehors des promos
Personnellement, je les rince pour éliminer si possible le sucre ajouté ainsi que le sel. Les boîtes de conserve restent pratiques même si je limite aux petits pois et au maïs. Les petits pois surgelés demandent un temps de cuisson un peu plus long et j'aime un peu moins aussi. Peut-être parce qu'il n'y a pas de sucre ajouté ^^? Faudrait que je pense à réessayer.
Les USA : Le pire et le meilleur. Il y a plein de médecins qui vont à l'encontre des lobbys de Big pharma et qui dévoilent les arnaques médicales en expliquant ce qu'il faut manger pour retrouver la santé, des quantités de témoignages font la preuve que ça marche, si on accepte d'abandonner la mal bouffe et de se retrousser les manches (en cuisine).
@@cascadeurdelamor Bonjour, Je parle du plaisir facile et donc, par nature, très addictif. Bien entendu, il ne s'agit pas du plaisir-récompense qui, par son agréable souvenir, donne du courage pour entreprendre la tâche à venir.
Tu prends le problème par le mauvais côté..... c'est notre société qui nous invite en permanence a des raccourcis et des choix pour avoir plus de temps. C'est la le piège du temps pour quoi c'est en permanence une course en avant ou on prend en permanence des petits plaisirs et le premier des petits plaisirs c'est le sucre.
Billevesées, tout est question d'équilibre entre "ce qui entre et ce qui brûle" Je ne vous raconte pas les gâteaux, les tartines de miel ou de confitures, les pâtes de coing de ma grand mère... Et j'étais mince et mignon, à 71 ans toujours aussi mince mais moins mignon! Mon grand père agriculteur sans machines et avec un cheval, mince et musclé, genre Bruce Lee version Caucasien, ça suait le burnou à cette époque, dans le froid ou en plein soleil. Ca ne se regardait pas le nombril non plus et ne surveillait son cholestérol et son sperm count comme aujourd'hui. Mon Papy est devenu "enveloppé" dès qu'il a arrêté de bosser vers 75 ans. Ces gens là mangeaient comme des ogres du saucisson enveloppé dans du jambon 🤣et on bourrait les enfants de crème, de sucre et de chocolat (mais pas tous les jours). Oui mais, le travail physique (l'exercice!) pour les grands et les jeux, le vélo et les crapahus pour les mômes... L'énergie était ventilée sur nos petites pattes toute la journée et pas sur les smartphones... Aujourd'hui je mange comme avant, crème, sucre, desserts, viandes, pastas etc... sans restriction (mais ne ne me goinfre pas) et je cours 5 km tous les matins avec 140 m de dénivelé. Je bouge beaucoup aussi pendant la journée. 1.76m x 67 kg 71 ans. Je ne me vante pas, j'ai la chance d'une bonne santé mais ma morale de l'histoire c'est de SE DEPENSER PHYSIQUEMENT et cérébralement aussi, il parait qu'on brûle de l'énergie aussi avec le cerveau. Mangez bien mais dépensez, ventilez cette p**ain d'énergie au lieu de la stocker dans votre foie!
Sauf que ces sportifs qui mangent beaucoup et de tout, finissent avec un cancer ou Alzheimer voire les deux. Après faites ce que vous voulez, moi j'ai choisi l'alimentation cétogène sans sucre ni féculents.
Autre perversion : le sucre dans les sauces , dans les produits salés surgelés, etc... Sérieux , qui met du sucre quand il fait de la'sauce pesto? Ou tomate? Personne... Sauf les industriels
Cher monsieur je vous apprécie beaucoup serait-il possible 15 jours vous nous donnez un peu une bonne nouvelle par contre votre bouillepasse vraiment bien sur RUclips Alors surtout continuer comme ça mais je vous en prie annoncez nous de bonne nouvelle de temps en temps parce que depuis que je vous connais c'est catastrophe sur catastrophe mais vous avez pas tort mes amitiés
J'y avais pensé, vous l'avez fait et dit, Bravo ! en tant que vétérinaire des rongeurs, je fais lutter contre la malbouffe des lapins qui "prennent du bide" très facilement
Il y a le même scandale sur les croquettes chien et chat, certaines marques ajoutent des additifs qui rendent l'animal accroc au produit et mangent plus que nécessaire, ce qui booste les ventes, vu que les propriétaires cèdent facilement face à la demande de leur "fidèle compagnon". Explosion du diabète et d'autres maladies constatés chez les vétérinaires.
Des flocons d'avoine, des oeufs, du poisson, de la viande, des fruits, il y a du choix, ça n'est pas ce qui manque Les tartines ne sont pas à "remplacer" par une équivalence stricte sinon ça ne sert à rien A un moment il faut juste comprendre le sujet, faire un effort, arrêter de vouloir arrêter la clope pour se mettre à la cigarette. Ce qui n'est pas bon n'est pas bon et ne se remplace donc pas. On mange quelque chose de sain, point.
Pour ma part mon p'tit déjeuner c'est : une poignée de noix, un fruit et de l'eau. Avec ça je tiens facilement jusqu'au déjeuner. Ce que je fais j'achète plein de noix différente (noix de cajou, noisette, noix de pécan, noix du Brésil..) nature et sans sel, je mélange tout ça dans une grosse boîte et chaque matin je prend une poignée (environ 50g pour ma part) c'est rapide, pas de préparation et c'est saint. J'accompagne ça d'un fruit, généralement une banane mais ça peut être des kiwi, une pomme, une poire..et de l'eau 👍 Après avoir tout essayé : céréales du petit déj, tartine beurre confiture, oeuf brouillé...c'est pour moi le meilleur petit déjeuner.
Bonjour, merci pour ta vidéo, c’est clair et intéressant mais que faire quand, perdu dans les rayons de supermarchés tu fermes les yeux de frustration et que tu arrives à nouveau à les ouvrir dans le rayon bricolage ? Peut-on remplacer avantageusement le sucre par le miel ?
Précisons toutefois que malgré ce que laisse entendre la vidéo, c'est l'excès d'énergie (calories) qui se Stock, pas uniquement les sucres. Le sucre a juste plus de facilités à le faire.
Non le sucre provoque un pic de glycémie si il n'est pas accompagné de fibre. Les pics de glycémie provoquent une libération importante d'insuline et c'est ça qui favorise le stockage des graisses..ce sont les mauvaises calories qui ont tendance a se stocker c'est a dire les aliments transformés qui ont désintégrés les fibre. Manger 1000 calories d'haricot vert ce n'est absolument pas la même chose que manger 1000 calorie de gâteau à la crème.
Complètement faux. Passez 10 ans à manger 2000 calories par jour sous forme de soda et 10 ans à manger 2000 calories par jour sous forme de salade verte et vous verrez une gigantesque différence en matière de santé.
Le sucre rapide est réellement très mauvais pour la santé, sauf à le prendre occasionnellement. De plus être accroc au sucre rapide fait beaucoup baisser le QI et l'intelligence de façon générale. Les statines ne sont peut-être utiles que chez ceux qui ont eu un accident cardiaque, sinon il est à éviter.
J’ai lu plusieurs thèses sur la diététique. A chaque fois, la conclusion est la même: sauf maladie ou allergie, il faut manger de tout, sans excès, privilégier le frais et se dépenser physiquement.
"Manger de tout" mais je rajouterais, "de tout ce qui est naturel". Ce n'est pas parce qu'un industriel invente une mixture (produit ultra-transformé), dans un but uniquement commercial, qu'il faut l'intégrer dans son régime alimentaire dans lequel on mange de tout. Manger de tout ne supprime pas l'effet délétère de ladite mixture. Pour illustrer mon propos, de façon certes extrême : si je crée un produit ultra-transformé contenant divers ingrédients dont des additifs et un peu d'uranium pour l'originalité, avoir une alimentation variée n'enlèvera rien de la toxicité de mon produit. ;-)
@@pw6564Malheureusement, ce n’est pas évident pour tout le monde... Certains pensent que manger de tout est important et pourtant, manger des vienoiseries tous les jours n’est pas un problème pour eux alors que ce sont bien des produits ultra transformé.
Je ne suis d'accord de dire qu'il y a 50% de sucre dans les chips. Sur les paquets, il y a écrit qu'il y a 50% de glucide dont très peu de sucre. Or la pomme de terre est un glucide. Donc, pas étonnant de trouver des sucres lent dans une chips. Par contre, je suis d'accord sur les autres points.
2 minutes de video et je n'ai encore rien appris que je savais déjà. Quand j'aurais un journalisme efficace, d'investigation qui aura le courage de se retrousser les manches pour les dossiers complexes d'évasion fiscale, de dénonciation publique de la corruption, je reviendrai peut être avec mes sous pour acheter l'information.
J'ai enfin trouvé ma solution par hasard à force de chercher. J'ai d'abord trouvé des vidéos de médecins américains, mais la traduction Google m'obligeait à lire tout au long de la vidéo, puis j'ai trouvé les vidéos de Nelly et Ulrich Génisson : EatFat2BeFit. 2 mois que je n'ai pas touché une seule sucrerie, biscuit ou autres produits industriels contenant du sucre. La contrepartie, il faut faire sa cuisine soi-même et le résultat est sans frustration.
Non, le sucre est fortement addictif. De plus, même en petite quantité, il provoque des pics d'insuline qui engendrent un cercle vicieux. En manger juste un peu se révèle impossible pour de nombreuses personnes. Il vaut mieux s'abstenir totalement et au bout de quelques semaines l'envie s'estompe et finit par disparaitre totalement.
Non, si tu as des pics glycémiques hauts comme l'Himalaya à chaque repas parce qu'ils sont bourrés de calories vides, ce n'est pas "bouger" qui va t'empêcher de développer de l'atheroscletose ou du diabète.
Attention le concept sucres lents rapides est faux. Pour nous et pour faire vite, glucide et sucre même effet sur la glycémie. Oui oui c'est extrêmement dur à admettre.
Ce n'est pas complètement vrai. Il y a plusieurs paramètres qui modifient l'IG, comme le taux de fibres ou de matières grasses. Mais la forme de glucide est aussi l'un d'entre eux.
Moi ça me fait marrer, accuser les vilains industriels qui nous oblige à manger du sucre..... Ça me fait marrer et ça me gonfle personne n oblige personne à bouffer gras et sucré, chacun et chacune est assez grand et sait lire les étiquettes toute et noir sur blanc, sucre, les additifs etc..... Après j espère que tout le monde sait qu entre une pizza et des brocolis vapeur il y a une différence 😂
Ouep, même les enfants ne sont pas obligés de manger ce qu'on leur donne 👀 Une fois les mauvaises habitudes bien installées, c'est évident qu'il suffit de se mettre à lire les étiquettes pour se métamorphoser 👀 Un bon candidat pour un dîner, vous.
@@NAT.n565 à chacun d éduquer ses enfants et de leur dire qu'il vaut mieux quoi..... Un plat équilibré qu un burger frites.... Bonjour..... Après il y a la balance
Bonjour, le sucre n'est pas le souci, comme vous le dites très bien "l'agro-alimentaire" et encore le vrai souci est l'éducation et encore les parents et encore la personne. Remonter la chaine et il clair que les humains auraient besoin d'être éduquer autrement à commencer par les parents.
Beaucoup de vrai dans votre vulgarisation, mais le terme "sucre" employé à tout-va manque de précision. Je ne vous ai pas même entendu prononcer les termes pourtant fondamentaux de sucres simples/complexes, de fibres, ni d'index et de charge glycémique.
Les chips composées pour moitié de sucre là je trouve que vous y allez un peu fort ! Vous confondez avec la confiture .Si le reste de votre démonstration est aussi farfelue...
@@NorthernChimp D'accord mais tout au long de la vidéo il n'est question que de consommation excessive de sucre blanc et le passage concernant les chips est illustré avec une cuillère remplie de sucre en morceau.
Effectivement le reste du texte prends aussi des raccourcis grossiers, comme comparer le bol de céréales avec un autre plein de bonbons qui ne feront pas du tout le même poids. Cette chaine semble coutumière du fait, ce sont visiblement des gens qui n'ont pas de bagage scientifique
Zéro, nul, redoublement demandé. Non, le sucre n'est pas partout. Il faut lire les étiquettes. D'autre part, contrairement à ce que vous sous entendez, le sucre "naturel" peut être très très mauvais, manger du raisin à fond, des bananes mûres ou de la pastèque mûre en quantité peut procurer beaucoup de sucre qui va être mauvais pour la santé. Enfin, le taux de sucre est fondamental, est c'est ça qu'il faut surveiller. Manger quelques gâteaux avec 18% de sucre est raisonnable et peut être beaucoup plus raisonnable que des jus de fruits maison (pourtant "naturels"), par contre manger des cookies à 40% de sucre l'est beaucoup moins Une nouvelle video où les approximations et les contre vérités sont légion.
Oui enfin, confondre le sucre et LES sucres, c'est un peu limite. LES sucres au gout non sucré (pain, pates, céréales en général, pommes de terre) ou sucrés (ceux des fruits) ont toujours constitué la base de notre alimentation omnivore.
Bjr à tous. 70 ans bientôt. Je suis victime de "vieilles douleurs" vraiment handicapantes, en particulier dans les articulations; les anti-inflammatoires ne font plus d'effet. J'ai supprimé totalement le sucre (je n'en consommais pas bcp, pourtant), supprimé tout ce qui en produit par digestion: pain, pâtes, riz, PdT, céréales, ...tous les féculents. Je consomme quand même UN fruit/jour et un yaourt (lactose). Tout ça du jour au lendemain. Et bien au 3ème jour je me suis réveillée en me disant "au fait, je n'ai plus mal"... Bon, il reste les douleurs d'arthrose, becs de perroquets et autres rétrécissements médullaires. Mais l'inflammation a reculé d'au moins 70%. Ça va ds le bon sens! Après, je ne sais pas si ça fonctionnerait avec tout le monde, mais c'est mon témoignage, je ne reviendrais pas en arrière.
Bonjour 🎉 avec quoi vous compensez pour le riz les pâtes le pain le couscous svp
👍 le meilleur sucre est le sucre des fruits 🤗
@@lespenseesdebabeth8113Le corps humain n'a absolument pas besoin de pâtes, de riz, de semoule etc... En réalité, ces aliments inutiles sont néfastes et vous feront prendre du poids. Les seuls aliments absolument nécessaires à la santé humaine sont la viande, les œufs et les produits de la mer. Pour ceux qui les supportent, les produits laitiers non transformés sont ok également. Des légumes peuvent être ajoutés de temps en temps pour favoriser le transit intestinal, mais ils ne sont pas indispensables.
@@danndann6994 oui car il y a les fibres et c'est du fructose (digéré par le foie)
Si le diabétique que je suis peut donner 1 conseil: + le féculent est travaillé, + le corps va l'assimiler comme du sucre rapide.
Il faut éviter autant que possible les céréales soufflées et ultra transformées, riz et pâtes à cuisson rapide, et j'en passe...
J'ai été très critique sur d'autres vidéos de cette série, mais là je suis époustouflé car c'est vrai, c'est juste et ça va loin!
Merci!
Et je refuse de prendre ce qui est nommé. Eau. Alimentation avec peu de sucres. Exercice/sport.
Voici un exposé extrêmement intéressant, très clair et très bien documenté ! 👍👍👍👍👍
Moi ca fait + de 5 ans que je ne mange plus du tout de sucre et pourtant je suis trés sportive , je suis passé a l'alimentation paléo et je ne vois que des bénéfices sûr ma santé! Aucun produits transformés, alimentation low carbs du frais et fait maison!
Tu manges pas de fruits, ni compotes, ni ne boit de jus de fruits, ni pain, ni pâtes, ni crêpes, ni tartes ? jamais ?
@@brunoc687exactement😊
@@brunoc687en paléo, tous les produits non transformés c’est ok, donc les fruits c’est ok. Pour les fruits jus, il faut les presser soi-même et les boire dans la demi heure.
@@zizou-qg9iznon, les jus de fruits pressés par nous même ne sont pas ok. Imagine, tu presses trois oranges pour ton verre de jus que tu vas boire en...30 secondes. Combien de temps aurait tu mastiqué pour avaler ces même trois oranges ? Et combien aurait tu salivé durant cette mastication pour predigerer ces oranges ? Alors qu'en jus, c'est un shot brutal de sucres, même naturels, auquel ton organisme va faire face.
@@zizou-qg9izVous avez raison il ne faut rien manger industriel
Très surpris mais en bien de découvrir une vidéo réalisée par des non spécialistes de la santé qui saisissent en moins de 6 minutes l'essentiel mieux que sur certaines chaînes YT qui prétendent être "spécialisées en santé"!
Je n'aurais pas dit mieux... Et il le fait y compris en ajoutant le problême lié et honteux du cholestérol et des statines , dont pour ma part, je n'entends parler et crier depuis des lustres... que... dans les médias alternatifs... et seulement par des médecins ou spécialistes alternatifs de la santé !
Alors merci à ce journaliste méritoire et à Marianne .
Si l'OMS avait notre santé comme objectif majeur elle interviendrait contre la malbouffe !
Elle préfère nous vendre des vaccins contre la variole du singe.
L'OMS est corrompue jusqu'à la moelle par des groupes privés. Ces gens ne nous veulent pas que du bien.
Entièrement d'accord ! Stopper le sucre et les glucides ! Voir " Eat fat 2 be fit " !
❤❤❤❤Un grand merci pour cette revue plus que pertinente.
Merci 🤗
Il y en a marre de bouffer du sucre dans les petits-pois, dans tous ce qui est à base de tomate et j'en passe.
Attention, le bio ne fait pas exception. Gare aux croyances : des petits-pois bio cuisinés avec du sucre en bocaux, c'est la norme. Toujours jeter un 🧐 sur la liste des ingrédients et faite votre choix, en-dehors des promos
Manger que du frais !!
Personnellement, je les rince pour éliminer si possible le sucre ajouté ainsi que le sel.
Les boîtes de conserve restent pratiques même si je limite aux petits pois et au maïs.
Les petits pois surgelés demandent un temps de cuisson un peu plus long et j'aime un peu moins aussi. Peut-être parce qu'il n'y a pas de sucre ajouté ^^?
Faudrait que je pense à réessayer.
Ah la bouffe made in usa ! Vous reprendrez bien une dose de libre-échange n'est-ce pas ?
Les USA : Le pire et le meilleur. Il y a plein de médecins qui vont à l'encontre des lobbys de Big pharma et qui dévoilent les arnaques médicales en expliquant ce qu'il faut manger pour retrouver la santé, des quantités de témoignages font la preuve que ça marche, si on accepte d'abandonner la mal bouffe et de se retrousser les manches (en cuisine).
Bonsoir,
N'est libre de Vivre que celui qui refuse l'abondance mortifère du plaisir.
Bonne soirée.
Hello!
Tu veux dire par là qu'on refuse "trop de plaisr" ,ou que l'on refuse le plaisir?
@@cascadeurdelamor
Bonjour,
Je parle du plaisir facile et donc, par nature, très addictif. Bien entendu, il ne s'agit pas du plaisir-récompense qui, par son agréable souvenir, donne du courage pour entreprendre la tâche à venir.
@@pierregagnere7910 c'est limpide,merci de la précision.
Tu prends le problème par le mauvais côté..... c'est notre société qui nous invite en permanence a des raccourcis et des choix pour avoir plus de temps. C'est la le piège du temps pour quoi c'est en permanence une course en avant ou on prend en permanence des petits plaisirs et le premier des petits plaisirs c'est le sucre.
Gagner du temps dans l'instant mais en perdre sur le long terme (durée de vie plus courte et moins bonne santé bien avant l'heure...).
Billevesées, tout est question d'équilibre entre "ce qui entre et ce qui brûle" Je ne vous raconte pas les gâteaux, les tartines de miel ou de confitures, les pâtes de coing de ma grand mère... Et j'étais mince et mignon, à 71 ans toujours aussi mince mais moins mignon! Mon grand père agriculteur sans machines et avec un cheval, mince et musclé, genre Bruce Lee version Caucasien, ça suait le burnou à cette époque, dans le froid ou en plein soleil. Ca ne se regardait pas le nombril non plus et ne surveillait son cholestérol et son sperm count comme aujourd'hui. Mon Papy est devenu "enveloppé" dès qu'il a arrêté de bosser vers 75 ans. Ces gens là mangeaient comme des ogres du saucisson enveloppé dans du jambon 🤣et on bourrait les enfants de crème, de sucre et de chocolat (mais pas tous les jours). Oui mais, le travail physique (l'exercice!) pour les grands et les jeux, le vélo et les crapahus pour les mômes... L'énergie était ventilée sur nos petites pattes toute la journée et pas sur les smartphones... Aujourd'hui je mange comme avant, crème, sucre, desserts, viandes, pastas etc... sans restriction (mais ne ne me goinfre pas) et je cours 5 km tous les matins avec 140 m de dénivelé. Je bouge beaucoup aussi pendant la journée. 1.76m x 67 kg 71 ans. Je ne me vante pas, j'ai la chance d'une bonne santé mais ma morale de l'histoire c'est de SE DEPENSER PHYSIQUEMENT et cérébralement aussi, il parait qu'on brûle de l'énergie aussi avec le cerveau. Mangez bien mais dépensez, ventilez cette p**ain d'énergie au lieu de la stocker dans votre foie!
Sauf que ces sportifs qui mangent beaucoup et de tout, finissent avec un cancer ou Alzheimer voire les deux. Après faites ce que vous voulez, moi j'ai choisi l'alimentation cétogène sans sucre ni féculents.
@@christinebarre-chevrin Bonne chance!
@@christinebarre-chevrin bonjour, interessant, pourriez-vous me donner un exemple de menu!
@@Frogmobile52Pourquoi "bonne chance ?"
@@Pascal270 "moi j'ai choisi l'alimentation cétogène sans sucre ni féculents." Pare que ça ne sert à RIEN!!!
très instructif, merci
conclusion: achetez des produits les moins transformés possibles, vous saurez ce que vous mangez
Autre perversion : le sucre dans les sauces , dans les produits salés surgelés, etc... Sérieux , qui met du sucre quand il fait de la'sauce pesto? Ou tomate? Personne... Sauf les industriels
Bonjour, vidéo simple et efficace. N'oublions pas que la pratique d'une activité physique, voire d'un sport, permettra d'éliminer ces graisses.
Cher monsieur je vous apprécie beaucoup serait-il possible 15 jours vous nous donnez un peu une bonne nouvelle par contre votre bouillepasse vraiment bien sur RUclips Alors surtout continuer comme ça mais je vous en prie annoncez nous de bonne nouvelle de temps en temps parce que depuis que je vous connais c'est catastrophe sur catastrophe mais vous avez pas tort mes amitiés
Merci pour cette information intéressante ❤❤❤
Très bonne vidéo, merci beaucoup
Merci❤
J'y avais pensé, vous l'avez fait et dit, Bravo ! en tant que vétérinaire des rongeurs, je fais lutter contre la malbouffe des lapins qui "prennent du bide" très facilement
Il y a le même scandale sur les croquettes chien et chat, certaines marques ajoutent des additifs qui rendent l'animal accroc au produit et mangent plus que nécessaire, ce qui booste les ventes, vu que les propriétaires cèdent facilement face à la demande de leur "fidèle compagnon". Explosion du diabète et d'autres maladies constatés chez les vétérinaires.
Le service Public Affairs du groupe Tereos va vous troller pendant 10 ans, maintenant 😂
Par contre les verres de rosé pour accompagner les chips ou les olives au piment ça passe crème 😏
Bravo !
Bravo pour le dire haut et fort
Et personne ne sera jamais jugé et condamné ...
Tout est écrit il suffit juste de lire
Tout est noir sur blanc il suffit juste de lire les étiquettes
Si, ceux qui disent la vérité..bienvenue dans ce monde inversé.
c'est aux autorités t’intervenir pour empêcher les agro de le faire
Le problème, en un mot: lobbys. C'est pour ça que rien ne bouge.
Le corps ne sait pas quoi z’en faire…..
Par quoi remplacer les tartines pain beurre confiture ou miel le matin? C'est trop bon!
Vous pouvez toujours en manger, du moment que vous n'en manger pas 30 tartines , le miel est dans l'alimentation humaine depuis des millénaires. 👍🙏
@@omprana5474 Ah! merci! Vous me rassurez!
Des flocons d'avoine, des oeufs, du poisson, de la viande, des fruits, il y a du choix, ça n'est pas ce qui manque
Les tartines ne sont pas à "remplacer" par une équivalence stricte sinon ça ne sert à rien
A un moment il faut juste comprendre le sujet, faire un effort, arrêter de vouloir arrêter la clope pour se mettre à la cigarette.
Ce qui n'est pas bon n'est pas bon et ne se remplace donc pas.
On mange quelque chose de sain, point.
Pour ma part mon p'tit déjeuner c'est : une poignée de noix, un fruit et de l'eau. Avec ça je tiens facilement jusqu'au déjeuner. Ce que je fais j'achète plein de noix différente (noix de cajou, noisette, noix de pécan, noix du Brésil..) nature et sans sel, je mélange tout ça dans une grosse boîte et chaque matin je prend une poignée (environ 50g pour ma part) c'est rapide, pas de préparation et c'est saint. J'accompagne ça d'un fruit, généralement une banane mais ça peut être des kiwi, une pomme, une poire..et de l'eau 👍
Après avoir tout essayé : céréales du petit déj, tartine beurre confiture, oeuf brouillé...c'est pour moi le meilleur petit déjeuner.
@@jaimepaslescons.Je note! merci!
Mais pour le petit déjeuner c’est le plus difficile à modifier ses habitudes!
Bonjour, merci pour ta vidéo, c’est clair et intéressant mais que faire quand, perdu dans les rayons de supermarchés tu fermes les yeux de frustration et que tu arrives à nouveau à les ouvrir dans le rayon bricolage ?
Peut-on remplacer avantageusement le sucre par le miel ?
Précisons toutefois que malgré ce que laisse entendre la vidéo, c'est l'excès d'énergie (calories) qui se Stock, pas uniquement les sucres.
Le sucre a juste plus de facilités à le faire.
Ah enfin! Le premier comm intelligent (à part le mien bien sûr!🤣)
Non le sucre provoque un pic de glycémie si il n'est pas accompagné de fibre. Les pics de glycémie provoquent une libération importante d'insuline et c'est ça qui favorise le stockage des graisses..ce sont les mauvaises calories qui ont tendance a se stocker c'est a dire les aliments transformés qui ont désintégrés les fibre. Manger 1000 calories d'haricot vert ce n'est absolument pas la même chose que manger 1000 calorie de gâteau à la crème.
Complètement faux. Passez 10 ans à manger 2000 calories par jour sous forme de soda et 10 ans à manger 2000 calories par jour sous forme de salade verte et vous verrez une gigantesque différence en matière de santé.
Genial!
Le sucre rapide est réellement très mauvais pour la santé, sauf à le prendre occasionnellement.
De plus être accroc au sucre rapide fait beaucoup baisser le QI et l'intelligence de façon générale.
Les statines ne sont peut-être utiles que chez ceux qui ont eu un accident cardiaque, sinon il
est à éviter.
J’ai lu plusieurs thèses sur la diététique. A chaque fois, la conclusion est la même: sauf maladie ou allergie, il faut manger de tout, sans excès, privilégier le frais et se dépenser physiquement.
"Manger de tout" mais je rajouterais, "de tout ce qui est naturel". Ce n'est pas parce qu'un industriel invente une mixture (produit ultra-transformé), dans un but uniquement commercial, qu'il faut l'intégrer dans son régime alimentaire dans lequel on mange de tout. Manger de tout ne supprime pas l'effet délétère de ladite mixture.
Pour illustrer mon propos, de façon certes extrême : si je crée un produit ultra-transformé contenant divers ingrédients dont des additifs et un peu d'uranium pour l'originalité, avoir une alimentation variée n'enlèvera rien de la toxicité de mon produit. ;-)
@@lionelmabille1648 Ce que vous écrivez est évident! C’est pour ça que j’ai rajouté : privilégier le frais. J’aurais du dire: du naturel.
@@pw6564Malheureusement, ce n’est pas évident pour tout le monde... Certains pensent que manger de tout est important et pourtant, manger des vienoiseries tous les jours n’est pas un problème pour eux alors que ce sont bien des produits ultra transformé.
Eh bien c'est une conclusion de merde
@@Laapinou réponse très constructive de votre part!
Je ne suis d'accord de dire qu'il y a 50% de sucre dans les chips.
Sur les paquets, il y a écrit qu'il y a 50% de glucide dont très peu de sucre. Or la pomme de terre est un glucide.
Donc, pas étonnant de trouver des sucres lent dans une chips.
Par contre, je suis d'accord sur les autres points.
Encore une 300000 video, il est content
2 minutes de video et je n'ai encore rien appris que je savais déjà.
Quand j'aurais un journalisme efficace, d'investigation qui aura le courage de se retrousser les manches pour les dossiers complexes d'évasion fiscale, de dénonciation publique de la corruption, je reviendrai peut être avec mes sous pour acheter l'information.
Tout le monde sait ça.
Hélas, comment en sortir
J'ai enfin trouvé ma solution par hasard à force de chercher. J'ai d'abord trouvé des vidéos de médecins américains, mais la traduction Google m'obligeait à lire tout au long de la vidéo, puis j'ai trouvé les vidéos de Nelly et Ulrich Génisson : EatFat2BeFit. 2 mois que je n'ai pas touché une seule sucrerie, biscuit ou autres produits industriels contenant du sucre. La contrepartie, il faut faire sa cuisine soi-même et le résultat est sans frustration.
Comme avec n'importe quelle substance ou activité adictive: se sevrer progressivement. (je suis diabétique)
" ne sait pas quoi z en faire "
Attention aux liaisons dangereuses !
Et l'insuline!
L amidon des pommes de terre c est quoi ? Du sucre lol des glucides ndlr
J’ai 74 ans je fais du sport et mange de tout sans excès, aucun traitement aucune douleur 😅
Ont peu manger un peu de sucre mais le plus important c'est de bouger tout les jours
Non, le sucre est fortement addictif. De plus, même en petite quantité, il provoque des pics d'insuline qui engendrent un cercle vicieux. En manger juste un peu se révèle impossible pour de nombreuses personnes. Il vaut mieux s'abstenir totalement et au bout de quelques semaines l'envie s'estompe et finit par disparaitre totalement.
Non, si tu as des pics glycémiques hauts comme l'Himalaya à chaque repas parce qu'ils sont bourrés de calories vides, ce n'est pas "bouger" qui va t'empêcher de développer de l'atheroscletose ou du diabète.
@@versatilecore7075 je parlait d’une alimentation saine avec un peu de sucre pas d’excès donc bouger aide j’en suis la preuve vivante
Attention le concept sucres lents rapides est faux.
Pour nous et pour faire vite, glucide et sucre même effet sur la glycémie.
Oui oui c'est extrêmement dur à admettre.
Ce n'est pas complètement vrai. Il y a plusieurs paramètres qui modifient l'IG, comme le taux de fibres ou de matières grasses. Mais la forme de glucide est aussi l'un d'entre eux.
@@NorthernChimp A epsilon près oui.
pour le référencement
Moi ça me fait marrer, accuser les vilains industriels qui nous oblige à manger du sucre..... Ça me fait marrer et ça me gonfle personne n oblige personne à bouffer gras et sucré, chacun et chacune est assez grand et sait lire les étiquettes toute et noir sur blanc, sucre, les additifs etc..... Après j espère que tout le monde sait qu entre une pizza et des brocolis vapeur il y a une différence 😂
Ouep, même les enfants ne sont pas obligés de manger ce qu'on leur donne 👀
Une fois les mauvaises habitudes bien installées, c'est évident qu'il suffit de se mettre à lire les étiquettes pour se métamorphoser 👀
Un bon candidat pour un dîner, vous.
@@NAT.n565 à chacun d éduquer ses enfants et de leur dire qu'il vaut mieux quoi..... Un plat équilibré qu un burger frites.... Bonjour..... Après il y a la balance
Vous auriez dû plus explicite sur ce qu est le sucre autrement dit un résumé des glucides!
3:14 c'est clair àma.
Bonjour, le sucre n'est pas le souci, comme vous le dites très bien "l'agro-alimentaire" et encore le vrai souci est l'éducation et encore les parents et encore la personne. Remonter la chaine et il clair que les humains auraient besoin d'être éduquer autrement à commencer par les parents.
Et le lait?
Pas de soucis avec les produits laitiers pour ceux qui les supportent.
et sept kilo par mois,
le sucre le gras et le sel, voilà un bon repas, pour un bon repos...
Il rend dépendant. Pas addict, dépendant.
C'est quoi la différence ? Il y en a une ou c'est juste une chasse à l'anglicisme ?
Beaucoup de vrai dans votre vulgarisation, mais le terme "sucre" employé à tout-va manque de précision. Je ne vous ai pas même entendu prononcer les termes pourtant fondamentaux de sucres simples/complexes, de fibres, ni d'index et de charge glycémique.
Les chips composées pour moitié de sucre là je trouve que vous y allez un peu fort ! Vous confondez avec la confiture .Si le reste de votre démonstration est aussi farfelue...
Juste! Politiquement correct , dans l'air du temps (lis mon comm)!
Ce n'est pas du sucre ajouté bien sur, mais obtenu par le mode de cuisson (à partir de l'amidon). Faut écouter.
@@NorthernChimp D'accord mais tout au long de la vidéo il n'est question que de consommation excessive de sucre blanc et le passage concernant les chips est illustré avec une cuillère remplie de sucre en morceau.
Effectivement le reste du texte prends aussi des raccourcis grossiers, comme comparer le bol de céréales avec un autre plein de bonbons qui ne feront pas du tout le même poids. Cette chaine semble coutumière du fait, ce sont visiblement des gens qui n'ont pas de bagage scientifique
@@claudemia1testez votre glycémie après avoir mangé un paquet de chips...
La bière pire que le sucre
Du n`importe quoi.
Les glucides sont necessaires pour bouger votre corps.
Le sel et le sucre sont LA VIE.
Bonjours.
Zéro, nul, redoublement demandé.
Non, le sucre n'est pas partout. Il faut lire les étiquettes.
D'autre part, contrairement à ce que vous sous entendez, le sucre "naturel" peut être très très mauvais, manger du raisin à fond, des bananes mûres ou de la pastèque mûre en quantité peut procurer beaucoup de sucre qui va être mauvais pour la santé. Enfin, le taux de sucre est fondamental, est c'est ça qu'il faut surveiller. Manger quelques gâteaux avec 18% de sucre est raisonnable et peut être beaucoup plus raisonnable que des jus de fruits maison (pourtant "naturels"), par contre manger des cookies à 40% de sucre l'est beaucoup moins
Une nouvelle video où les approximations et les contre vérités sont légion.
Oui enfin, confondre le sucre et LES sucres, c'est un peu limite. LES sucres au gout non sucré (pain, pates, céréales en général, pommes de terre) ou sucrés (ceux des fruits) ont toujours constitué la base de notre alimentation omnivore.
N'importe quoi. Nul. Ignorant.
Vos titres sont grossiers et racoleurs
Très bien résumé