félicitation pour votre partage d’expérience l'hydrogène c'est l'avenir et c'est des a présent ... merci également pour votre franc parlé sans prise de tête . continuez a nous régaler de vos expériences . bravo...
Bravo, merci d'avoir fait celà en video, je m'interesse à l'hydrigene depuis 2006, j'ai commencé sur mon tracteur, j'espere pouvoir l'utiliser sur ma maison, 😇, encore bravo à vous
Bonjour, Je suis président d'une entreprise de consultants en financement de projet. J'aimerais en savoir plus sur les modifications que vous avez fait sur votre tracteur et votre projet sur votre maison. (1-855-561-4304)
Bonjour Frédéric. D'accord sur les durées de vies des batteries au plomb bas de gamme ou pas mais elles, elles sont recyclables alors que les batteries au lithium n'ont toujours pas d'usines de recyclages au moment ou je rédige ce commentaire ! (Un jour, peut-être, pourrions-nous transformer le plomb en or ?). Bref, oui l'hydrogène "EST" sans conteste, l'élément le plus puissant connu dans ce monde en transformation ! Les applications sont infinies ! De plus, c'est l'élément le plus répandu dans notre monde ! Je t'encourage à poursuivre tes investigations pour motiver les futures applicateurs ! Merci. Salut.
pour ceux qui veulent des infos techniques allez sur le groupe fessebouc " hydrogène maintenant " dans la rubrique photos et vidéo ya pleins d'infos pour produire du H² et le stocker
Merci beaucoup , je voudrai produire de l hydrogène a la maison . Mais pour moi je me disais que c était impossible car il faut un matériel de fortune .
Félicitation . Il est possible de sortir l hydrogène en pression pour stoker c est utile ,pour gonfler une chambre à air de camion ou encore mieux de tracteur agricole il faut de la pression mais la l hydrogène est mélanger à l oxygène ou passer par un compresseur en sortie . Je suis en autonomie également avec batteries LTO de Chine et je vais me remettre à la production de gaz .
Bonjour Mr Pignet bravo pour vos vidéos chapeau a vous ...Super commentaires sans chichis c'est top ne changez rien a l'heure ou l'électrique est mis en avant alors qu'il n'y a pas plus polluant tant au niveau recyclage qui va couter encore des fortunes bref bravo a vous continuez a nous éblouir ..
Bonjour Monsieur PIGNET. Seul ce sujet traité et votre intention à diffuser la vérité mérite bien la bonne pouce. C'est fait. Au-delà de la manque de temps ou competènce pour éditer la vidéo, je crois que vous faites du bon boulot pour l'intérêt de tous. Je vous le dise avec franchise et cordialité. Pour moi, vous m'avez invité chez-vous et le bordel n'est pas une bonne compagnie pour vous. S'il vous plait, veuillez ranger mieux le bazar du lieu pour vous montrer plutôt sérioux devant ceux qui vous approchent pour la 1ère fois. Veuillez filmer vos vidéos à l'horizontal avec votre téléphone. Ceci fait beaucoup plus agréable le visionage cher Monsieur PIGNET. Merci pour lire ce commentaire. Santé et mieux voeux pour vous.
Bonsoir m. Pignet J’ai voulu mesurer le besoin en H2 au quotidien: rien que pour chauffer mon eau pour le thé du petit déjeuner (0.33 litre) il faut 100kJ environ. Ce qui correspond à 9 litres de H2 à pression atmosphérique. Votre installation produit 1 litre par heure selon votre vidéo , il faut donc 9 heures d’électrolyse pour mon thé du matin. Le reste de la journée je devrai manger froid ?
Bonjour et Félicitations pour toutes ces astuces. J'ai cependant une question au sujet du remplissage de la bouteille de gaz .... comment faites vous svp ? Merci
Merci de votre retour Y a t’il une procédure spécifique à respecter pour le « gonflage » de la bouteille ? Autre question : la pile est branché sur quelle tension ? Merci encore
Bonjour Monsieur PIGNET, Votre Vidéo sur un sujet trop peu traité est sympathique ! Mais je n'ai pas tout compris : au début de la vidéo vous montrez une bouteille de butane. Vers la fin de la vidéo, vous montrez votre réservoir qui est une chambre à air. Du coup, dans quoi finalement stockez-vous l'hydrogène ? Si c'est dans la bouteille de butane, comment la remplissez-vous en Hydrogène ?
Bonjour, Mr PIGNET Fred, je pense que nous nous connaissons depuis des années, réparations.Sur LYON dans les années avant 2000.Félicitations et salut à Richard votre fils.Merci pour cette vidéo, futuriste ,j'apprécie le tout, je ne crois pas me tromper de personne.Salutaions les plus sincères MIGNONE Gilbert
Salut Fred c'est Dom ta vidéo est génial, un sacré bricoleur que fait là, j'apprécie énormément étant bricoleur également mais dans le bois et un peu la ferraille. je me suis aboner à ta chaîne mais j'aimerai bien qu'on puisse parler en message privé A très vite
Re bonjour Fred, ca y de retour en Andalousie je reprends contacte avec toi, notamment sur le fait que les files chauffe beaucoup en haut des tiges filetées au sortir du premiers bocal, peux-t-on se parler en message privé ?
Merci monsieur respect à vous ! Il faut travailler la sécurité et après la quantité ! J'ai une 125 cm3 et je compte la faire rouler juste avec de l'eau !!!
Merci Clement ,vous démontrez par votre expérience au,il y a des alternatives au gaz et pétrole,cette crise va nous mettre un coup de pied au cul pour progresser,il faut seulement que toutes ses inventions,,je dirai découvertes ne tombent pas dans les mains des ces voleurs magouilleurs que sont nos hommes politiques.Bon courage dans tes recherches.
pour ma part je ne serai pas si enthousiaste car en étant complément novice il y a des lacunes dans ma compréhension ....j ai bien compris l histoire de anode et cathode ..qu il plonge dans un bac a quoi sont relies les deux fils ? une batterie ?ensuite j ai beau essayer de comprendre le bouchon du haut est relie a quoi? Je vais donc revoir la video et relever ce qui fait pour moi novice défaut ..création d une anode et d une cathode....il met le moins dans la bouteille (le moins qui est rouge pour lui ) jusque la ca peut aller. A quoi branche t il sa bouteille en haut est suppose ramener les électrons vers? A quoi branche t il les deux fils plus et moins? La ces deux fils trainent par terre faut il une batterie? Ensuite d ou vient l ampérage qu il fait varier selon le bicarbonate l eau distillée '(peroxide de potassium est mieux ....a verif)...si je comprends bien l'hydrogène est récupéré par le bouchon en haut ???sous quelle forme? liquide?je parle comme un reel novice je ne fais pas expres d etre con (j essaiye pas de reflechir outre mesure !!!! non plus ..le processus est decrit mais comment l hydrogene monte t il vers le bouchon ?malgre quelque carences que j ai enumerees la video m interresse sinon je ne me serais pas arrete dessus continue en vous mettant un peu plus au plus bas niveau de vos spectateurs novice
j'utilise pour le moment un petit compresseur pour gonfler les roues auto sur prise allume cigare vendu 12 euro mais je vais utiliser un groupe de vieux frigo qui peut monter beaucoup plus en pression je suis à 3 bar actuellement
@@FredericPignet faites tres attention!l'atome d'hydrogene traverse le metal!monter en pression vous expose a un danger d'explosion et d'incendie sans doute.
@@heribaleda7387 👍 merci je me posais la question! et la température de la pièce où se déroule la manipulation peut-elle être dangereuse au-delà d'un certain degré?
@@FredericPignet Juste soyez prudent, le HHO est réputé assez instable et comme tous les gaz en espace fermé ou confiné peu devenir impredécible ayant des appareils électriques en marche ou sorces de flamme comme la cuisinière. S'il vous plait, laissez la bonbonne dehors, bien aerée.
Faut pas raconter n'importe quoi, ça pousse les gens pas très futés à faire de conneries : les dates sur les tuyaux de gaz c'est uniquement sur les tuyaux en caoutchouc souple, même pour les tuyaux souples métalliques (gainés plastique) , il n'y a plus de date... Et juste pour info, l'hydrogène ça provoque de la corrosion sur les métaux, c'est pour ça que BMW qui a des ingénieurs un peu plus pointus que le bricoleur du dimanche, a stoppé toute recherche sur les moteurs à pistons alimentés à l'hydrogène et de plus l'électrolyse comme ce que vous faites, ça a un très mauvais rendement: la dépense énergétique est équivalent à l'énergie extraite par l'electrolyse...comme quoi "facile" ça ne veut pas dire que c'est valable..
ca vous fait chier qu'il y es des personnes qui ce démerde, avec rien. le gros problème il y a des gens avec rien il font beaucoup de chose , et il y a des gens qui .... avec tout.... ne fonds rien du tous ....comme vous l'analyste..... . avec du matériel de récup en plus. il est capable de créer de la richesse, vous vous la manger avec de grosse pelle a neige la richesse. qu'a t'on fait avec le pétrole que fait-on avec l'électrécité. BRAVO MR PIGNET BRAVO!!! faut pas regarder ce genre de personnage qui ne font q'avancer avec de l'argent PUBLIC, BEAUCOUP TROP SONT DES BRANLEUR.
Je voudrais aussi être autonome. Comment a tu fais pour mettre l'hydrogène dans la bonbonne? Tony Lejeusne et je te regarde de Belgique, c'est quand même you tube :) .
Quand a moi mes batteries ça fait 10 ans ... Peut être que tu tire trop dessus ... En fait c sûrement ça ... Les batteries standard tu ne doit jamais passer a plus de 30% de consommations ! Donc plus de batteries c a toi de voir comment ( calculer ta consommation ) pour arriver à obtenir ce dont tu as besoin Quand aux vendeurs .. Ne compte pas sur eux ...pour te donner des bon conseils ... Juste dit toi que c des vendeurs pas des conseillers .faut pas rêver .. C pas un monde de Bisounours
Salutation, Ne pas aller en deçà de 12,25V en tension de repos pour une batterie liquide au plomb classique semble une bonne méthode de longévité, comme il a déjà été publié sur youtube par un hivernant canadien, avec de l'appareillage d'entretien végétal, avec une tension de cet ordre la. Salutation.
Je ne suis pas certain d'avoir vu comment vous avez fait pour le chalumeau ? En quel métal est-il svp ? Et pour la chambre à air gonflée à 1/2 bar, combien de temps dure la flamme du chalumeau ? Merci beaucoup
Beaucoup d'incompréhension dans les critiques. Pour faire bref Mr Pignet produit une énergie intermédiaire l'énergie première est solaire c'est tout. Ce qui pourrait être discutable est la dangerosité potentielle dans la méthode quoique dans l'industrie même avec de la sécu hyper chiadée apparement et bien on finit par se faire Peter la gueule (sources: expérience de terrain Oil & Gas).
Juste soyez prudent, le HHO est réputé assez instable et comme tous les gaz en espace fermé ou confiné, peu devenir impredécible ayant des appareils électriques en marche ou sorces de flamme comme la cuisinière. S'il vous plait, laissez la bonbonne dehors, bien aerée.
Étonnant une flamme si jaune sur le réchaud, comment est elle colorée ? ( la flamme d’hydrogène est normalement incolore) Et comment obtenez-vous 1 bar de pression, l’hydrolyse ne produisant pas de pression sinon le réceptacle sortirait de l’eau ? Quel intérêt de produire de l’hydrogène en consommant plus d’énergie électrique pour le produire qu’il ne pourra en restituer ? Il serait plus économique et écologique d’utiliser directement l’énergie électrique lorsque vous en avez besoin.
C'est n'importe quoi. Vous multipliez votre consommation d'énergie au minimum par trois. En effet, le rendement de l'électrolyseur est faible avec la technique que vous utilisez (maximum 30%) sans parler du problème du stockage de l'hydrogène. Et oui, les molécules d’hydrogène sont tellement petites qu'elles passent au travers de votre chambre à air d'où encore des pertes....
Bonsoir Monsieur , pas envie de vous "agresser , blesser " , mais bon ne faites pas rêver les gens , l'hydrogène demande aujourd hui des energies fossile . j'entend et voit les conneries sur radio et TV , je n'en peux plus , je ne cherche regarde que du PC internet , merci , je suis fatigué , au plaisir
Quel blabla, quel bricolage, vraiment sans intérêt. En plus risque de se faire sauter. L'hydrogène gratuit encore une bêtise de plus. Pour l'extraire ça se fait bien avec de l'énergie. A mon avis si les autres vidéos sont du même tonneau, plein d’a peu près, autant arrêter tout de suite
Entieremment faux votre démonstration ,vous oubliez de quantifier toutes les autres energies nécessaires a cette production ? d hydrogene ! réchauffer l eau ? a partir de quoi ? et le reste ! bravo mr tournesol mais ce que vous faites dans votre garage reste dans votre garage !!! rentabilité , rendement , etc c est bien pour alumer votre petit chalumeau pendant 5 mn ..... nous sommes tres tres loin d une application domestique de maison voir industrielle ....
La seule énergie utilisée est le soleil qui produit de l électricité via panneaux solaires Oui c'est a petite échelle mais prouve qu'il. Est possible de se passer du pétrole ou gaz qui finiront par manquer et devenir très cher....sans parler du CO2....
Très intéressant! A 30 secondes environ de votre vidéo vous prétendez que le H2 peux remplacer totalement le pétrole ou le gaz. Où en êtes vous dans ce grand remplacement? vous dites aussi qu' à votre connaissance le H2 est le seul combustible à ne pas émettre de CO2 , pour information l’ammoniac n'en dégage pas non plus. si mon apport à votre lacune peut être utile j'en suis honoré.
@@FredericPignet je reprends le titre: « production d’hydrogene facile et pas cher » combien vous a coûté les batteries en 2 ans et même au bout de 5 ans?
Bonjour j'ai vue une vidéo ou un type fait tourner un piston de moteur avec juste la pression du gaz sans combustion🔥. Sinon il y a aussi le gaz avec le composte et les eaux user. Ex ⤵️ ruclips.net/video/iDE71hAbrvU/видео.html
Je ne comprend pas très bien l'objectif de cette "expérience" !! Pour qui se donne la peine de chercher le PCI (pouvoir calorifique) des gaz sur internet , on voit que le PCI de l'hydrogène est de 143MJ/kg (143 Méga Joules/ kg d'hydrogène) alors que celui du Butane n'est que de 49.5 MJ/kG. L'hydrogène apporte donc près de 3 fois plus de chaleur que le butane. C'est bien connu et c'est aussi ce qui rend l'hydrogène dangereux (e, cas d'explosion) La combustion de l'hydrogène donne de l'H2O .... de l'eau. Or pour dissocier 'l'H2 de l'oxygène, par hydrolyse par exemple, et bien il faudra fournir .... 143MJ d'énergie par kG d'H2. On peut donc s'amuser à faire de l'hydrolyse pour produire de l'hydrogène afin de bruler cet hydrogène pour avoir le plaisir de chauffer de l'eau : on aura strictement rien gagné !!!. Pour qui a étudié les bases de la thermodynamique : rien ne se crée et rien ne se perd en matière d'Energie. Tout ce que l'on peut voir sur youtube n'est qu'attrape-nigauds.
Bonjour l objectif est de produire du h2 avec de l'énergie solaire en surplus donc perdue c est une solution de stockage ! Bien mieux que des batteries qui coûtent cher polluent et sont mortes en 2 a 3 ans
Bonjour très intéressant et fort potentiel. La balance énergétique pour la production d hydrogène est elle vraiment positive ? Selon vous à quel point est elle propre et autonome par l'utilisation de produit chimique et la nécessité davoir de l'électricité. Enfin j'aimerais avoir votre avis concernant cette vidéo. Merci beaucoup. ruclips.net/video/Ogw_UjPXtQg/видео.html
Bonjour. J'ai suivi de près ce traité. Dans cet extrait, JmJ explique les méthodes industrielles de production, avec des cycles de production exaspérés où le rendement chute de façon exponentielle par rapport à la sollicitation mais M. PIGNET adopte ici une méthode "douce" où il précise qu'il ne faut pas solliciter les électrodes avec une intensité trop forte autrement ça surchauffe trop et j'ajoute qu'au lieu de "craquer" l'eau en H2 et en O, il produit de la déperdition thermique en endommageant les plaques métalliques. c'est pour ça que les pile à combustible coûte aussi cher et dure si peu de temps, parce que les industriels, comme des gros bêta sans cerveau, essaie de faire quelque chose de trop compact et performant, donc, il compensent la perte de rendement par la noblesse du métal, voilà pourquoi au lieu d'utiliser de l'inox ils ont besoin de platine, ce qui hausse drastiquement le prix. La solution est que au lieu de métaux précieux, il suffit d'agrandir la surface des plaques pour la même sollicitation électrique.
@@FredericPignet Il est BEAUCOUP plus efficace de charger des batteries avec l'électricité plutôt que de faire de l'hydrogène, puis utiliser cet hydrogène dans un générateur (pile à combustible ou moteur thermique)
@@leneanderthalien Vous basez votre affirmation sur des travaux que vous avez concrètement réaliser vous-même en utilisant des matériaux moins coûteux que le platine avec une grande surface ou bien vous tenez cela des chercheurs scientifiques qui utilisent quasi systématiquement des méthodes exaspérées ? Je n'ai rien contre votre affirmation à condition qu'elle soit basée sur des expériences réellement vécues sur votre peau et pas simplement sur une documentation que vous avez pu prendre extérieurement. S'il s'agit du deuxième cas, commencez par réaliser vous-même et concrètement cette expérience avec des plaques en inox d'une grande surface par rapport à une faible intensité et vous vous rendrez vite compte que produire de l'hydrogène de cette façon est beaucoup plus efficace que les méthodes médiatisées par les lobbies. Tenez-vous au courant ! Cordialement.
ya rien de nouveau ! mais je montre aux crétins qu'il est FACILE de produire du H² au lieu de consommer du pétrole et gueuler après Macron qui taxe et taxe encore !!!! si vous ne comprenez pa l'intérêt d'être autonome et PROPRE alors changez de chaîne !!!!
Super vidéo. Ce serait intéressant d'avoir une vidéo qui montre comment stocker l'hydrogène dans la bouteille de gaz.
Voilà un véritable chercheur: curieux, inventif, cherchant la simplicité démonstrative. Bravo !
félicitation pour votre partage d’expérience l'hydrogène c'est l'avenir et c'est des a présent ...
merci également pour votre franc parlé sans prise de tête .
continuez a nous régaler de vos expériences . bravo...
l’expérience est très instructive merci à bientôt
En effet l'inox c'est le meilleur pour une electrolyse fait la juste sortir de l'eau pour éviter d'oxyder la connexion cuivre
bravo cher mr Pignet et merci beaucoup
Si on utilise du sel pour lelectrolyte c’est bon ?
pour faire rouler un moteur thermique a l hydrogene, un carburateur de chariot élévateur au propane pourrait etre une bonne piste😉
Merci pour cette vidéo très instructive ...
cool sa, j'aimerai bien un papy comme sa moi lol, aha (cool la bouteil de villageoise aha)
ps: le tepee es down, je voulais donné*
Bravo, merci d'avoir fait celà en video, je m'interesse à l'hydrigene depuis 2006, j'ai commencé sur mon tracteur, j'espere pouvoir l'utiliser sur ma maison, 😇, encore bravo à vous
Bonjour, Je suis président d'une entreprise de consultants en financement de projet. J'aimerais en savoir plus sur les modifications que vous avez fait sur votre tracteur et votre projet sur votre maison. (1-855-561-4304)
Génial Frederic
Tout simplement *Génial* ...👍
Génial
Merci
Bonjour Frédéric.
D'accord sur les durées de vies des batteries au plomb bas de gamme ou pas mais elles, elles sont recyclables alors que les batteries au lithium n'ont toujours pas d'usines de recyclages au moment ou je rédige ce commentaire !
(Un jour, peut-être, pourrions-nous transformer le plomb en or ?).
Bref, oui l'hydrogène "EST" sans conteste, l'élément le plus puissant connu dans ce monde en transformation !
Les applications sont infinies !
De plus, c'est l'élément le plus répandu dans notre monde !
Je t'encourage à poursuivre tes investigations pour motiver les futures applicateurs !
Merci.
Salut.
Bravo bravissimo pour l à simple ingéniosité.. Merciii
pour ceux qui veulent des infos techniques allez sur le groupe fessebouc " hydrogène maintenant " dans la rubrique photos et vidéo ya pleins d'infos pour produire du H² et le stocker
Merci beaucoup , je voudrai produire de l hydrogène a la maison . Mais pour moi je me disais que c était impossible car il faut un matériel de fortune .
Bonjour merci👍👍👍
très intéressant de simplifier les choses bravo continuez
excellent mais comment faites vous pour stocker dans la bouteille de gaz ?????
Félicitation . Il est possible de sortir l hydrogène en pression pour stoker c est utile ,pour gonfler une chambre à air de camion ou encore mieux de tracteur agricole il faut de la pression mais la l hydrogène est mélanger à l oxygène ou passer par un compresseur en sortie . Je suis en autonomie également avec batteries LTO de Chine et je vais me remettre à la production de gaz .
Très belle vidéo, merci pour ce partage et bien à toi. 😉🖐💫😏
Merci depuis la corse!
Bonjour Mr Pignet bravo pour vos vidéos chapeau a vous ...Super commentaires sans chichis c'est top ne changez rien a l'heure ou l'électrique est mis en avant alors qu'il n'y a pas plus polluant tant au niveau recyclage qui va couter encore des fortunes bref bravo a vous continuez a nous éblouir ..
Bravo
Je vous trouve génial ! Je m'abonne.
SUPER GÉNIAL BRAVO
Exelente video Fredo....muchas gracias. Como haces el stock del gas hidrogeno en la botella de gas ? Saludos desde Lyon.
Bon travail merçi
Bonjour Monsieur PIGNET. Seul ce sujet traité et votre intention à diffuser la vérité mérite bien la bonne pouce. C'est fait.
Au-delà de la manque de temps ou competènce pour éditer la vidéo, je crois que vous faites du bon boulot pour l'intérêt de tous. Je vous le dise avec franchise et cordialité. Pour moi, vous m'avez invité chez-vous et le bordel n'est pas une bonne compagnie pour vous. S'il vous plait, veuillez ranger mieux le bazar du lieu pour vous montrer plutôt sérioux devant ceux qui vous approchent pour la 1ère fois.
Veuillez filmer vos vidéos à l'horizontal avec votre téléphone. Ceci fait beaucoup plus agréable le visionage cher Monsieur PIGNET. Merci pour lire ce commentaire.
Santé et mieux voeux pour vous.
Bravo, hâte la suite
excellent j' y retrouve tout ce que je voulais merci beaucoup
Monsieur peut-on faire un chauffage pour un appartement de 25 m² avec de l’hydrogène merci
Bonjour pourquoi pas ?
super voilà et quand je pense qu il y en a qui s emmerde a la retraite , y a tellement de chose à faire dans la vie , voilà la preuve
Surtout qu en jouant avec l hydrogène, sa retraite risque d être courte😂
Bonsoir m. Pignet
J’ai voulu mesurer le besoin en H2 au quotidien: rien que pour chauffer mon eau pour le thé du petit déjeuner (0.33 litre) il faut 100kJ environ. Ce qui correspond à 9 litres de H2 à pression atmosphérique. Votre installation produit 1 litre par heure selon votre vidéo , il faut donc 9 heures d’électrolyse pour mon thé du matin. Le reste de la journée je devrai manger froid ?
Merci pour le partage. Dommage que les réponses aux questions que les abonnés se posent ne s'affichent pas. Je m'abonne aujourd'hui.
T es un bon fredo
Comment fabriquer. Cet hydrogène ?
Merci
Merci beaucoup, il ce qu'il peut fonctionner un éléctrogène?
Super intéressante votre vidéo. Comment vous charger votre chambre à air avec l'hydrogène ?
Par le bulleur qui renvoie l'hydrogène dans la chambre a air par la pression. Enfin, je crois...
Il a répondu dans un des premiers commentaires , avec un petit compresseur de voiture 12V
Bonjour courant continu pour l anode ?
Oui bien sûr courant continu
@@FredericPignet Merci.
Bonjour et Félicitations pour toutes ces astuces.
J'ai cependant une question au sujet du remplissage de la bouteille de gaz .... comment faites vous svp ?
Merci
Avec un compresseur 12V pour gonfler les pneus auto
Merci de votre retour
Y a t’il une procédure spécifique à respecter pour le « gonflage » de la bouteille ?
Autre question : la pile est branché sur quelle tension ?
Merci encore
Ba sir Pignet il est prét pour la fin du monde système D bravo
Si on est pas bricoleuse on peut vous en acheter ?
Bonjour Monsieur PIGNET,
Votre Vidéo sur un sujet trop peu traité est sympathique !
Mais je n'ai pas tout compris : au début de la vidéo vous montrez une bouteille de butane.
Vers la fin de la vidéo, vous montrez votre réservoir qui est une chambre à air.
Du coup, dans quoi finalement stockez-vous l'hydrogène ? Si c'est dans la bouteille de butane, comment la remplissez-vous en Hydrogène ?
Salut je veut savoir comment a magasiner hydrogène dans les bonbonnes
Bonjour avec un petit compresseur montré dans les autres vidéos
restons poli monsieur pignet !
Bonjour ya quoi d'impoli ????
Super j'adore le principe débrouillard! Pour le petit chalumeau y - a -t-il un système anti retour de flamme ? Bon comme j'adore ,je m'abonne ! Merci!
De quel matériaux doit être constituer la bouteille contenant l’hydrogène pour que celui ci ne fuit pas?
l'hydrogène fuit à travers absolument tous les matériaux, seule l'épaisseur permet de ralentir le processus
THIS IS SUPER COOL!! THANKS ! MERCI BEUCOUP!! MAGNIGIQUE!!
Bonjour, Mr PIGNET Fred, je pense que nous nous connaissons depuis des années, réparations.Sur LYON dans les années avant 2000.Félicitations et salut à Richard votre fils.Merci pour cette vidéo, futuriste ,j'apprécie le tout, je ne crois pas me tromper de personne.Salutaions les plus sincères MIGNONE Gilbert
top...merci
Par contre j'aimerai bien savoir comment ... Tu comprimé le gaz ( hydrogène ) dans ta bouteille de gaz
Petit compresseur 12v gonfleur de roue auto 5 bar maxi
Je like c'était marrant comme vidéo. Prochaine vidéo du nucléaire pour moins de 5 euros
Salut Fred c'est Dom ta vidéo est génial, un sacré bricoleur que fait là, j'apprécie énormément étant bricoleur également mais dans le bois et un peu la ferraille. je me suis aboner à ta chaîne mais j'aimerai bien qu'on puisse parler en message privé A très vite
Re bonjour Fred, ca y de retour en Andalousie je reprends contacte avec toi, notamment sur le fait que les files chauffe beaucoup en haut des tiges filetées au sortir du premiers bocal, peux-t-on se parler en message privé ?
Cher monsieur. l'ammoniac est aussi un combustible qui ne degage pas de CO2 en brulant
Bonjour comment obtenez vous de l'ammoniac ?
Merci monsieur respect à vous ! Il faut travailler la sécurité et après la quantité ! J'ai une 125 cm3 et je compte la faire rouler juste avec de l'eau !!!
super chercheur, je viendrais vers vous pour une société
Merci Clement ,vous démontrez par votre expérience au,il y a des alternatives au gaz et pétrole,cette crise va nous mettre un coup de pied au cul pour progresser,il faut seulement que toutes ses inventions,,je dirai découvertes ne tombent pas dans les mains des ces voleurs magouilleurs que sont nos hommes politiques.Bon courage dans tes recherches.
et le mettre dans le pastis???? ca prouvera la puissance du pastis non????
pour ma part je ne serai pas si enthousiaste car en étant complément novice il y a des lacunes dans ma compréhension ....j ai bien compris l histoire de anode et cathode ..qu il plonge dans un bac a quoi sont relies les deux fils ? une batterie ?ensuite j ai beau essayer de comprendre le bouchon du haut est relie a quoi? Je vais donc revoir la video et relever ce qui fait pour moi novice défaut ..création d une anode et d une cathode....il met le moins dans la bouteille (le moins qui est rouge pour lui ) jusque la ca peut aller. A quoi branche t il sa bouteille en haut est suppose ramener les électrons vers? A quoi branche t il les deux fils plus et moins? La ces deux fils trainent par terre faut il une batterie? Ensuite d ou vient l ampérage qu il fait varier selon le bicarbonate l eau distillée '(peroxide de potassium est mieux ....a verif)...si je comprends bien l'hydrogène est récupéré par le bouchon en haut ???sous quelle forme? liquide?je parle comme un reel novice je ne fais pas expres d etre con (j essaiye pas de reflechir outre mesure !!!! non plus ..le processus est decrit mais comment l hydrogene monte t il vers le bouchon ?malgre quelque carences que j ai enumerees la video m interresse sinon je ne me serais pas arrete dessus continue en vous mettant un peu plus au plus bas niveau de vos spectateurs novice
merci beaucoup
hola, vous etes ou en Andalousie ?
j y suis egalement et egalement en autonomie
Interesante. Cômo intercambiar con Ud ?
Comment fait tu pour comprimer l'hydrogène dans ta bouteille de gaz
j'utilise pour le moment un petit compresseur pour gonfler les roues auto sur prise allume cigare vendu 12 euro mais je vais utiliser un groupe de vieux frigo qui peut monter beaucoup plus en pression je suis à 3 bar actuellement
@@FredericPignet faites tres attention!l'atome d'hydrogene traverse le metal!monter en pression vous expose a un danger d'explosion et d'incendie sans doute.
@@heribaleda7387 👍 merci je me posais la question! et la température de la pièce où se déroule la manipulation peut-elle être dangereuse au-delà d'un certain degré?
@@FredericPignet Juste soyez prudent, le HHO est réputé assez instable et comme tous les gaz en espace fermé ou confiné peu devenir impredécible ayant des appareils électriques en marche ou sorces de flamme comme la cuisinière. S'il vous plait, laissez la bonbonne dehors, bien aerée.
Bonsoir Monsieur Pignet,
A quand un tuto sur la fabrication d'hydrogène pour les voitures?
Merci
C’est bien tout ça mais tu nous as pas montré comment fabriquer l’hydrogène et comment le stocker comment le comprimé à le pinard ça attaque…
La connerie c'est de naissance pfff
Bien joué l artiste,regarde les travaux de Stanley Meyer.il arrivait a produire enormement de gaz.
Meyer était un escroc personne n'est arrivé a reproduire ce qu'il prétendait.
Je fait ça avec une alimentation de labo 0 à 60v jusqu"a 4A
Faut pas raconter n'importe quoi, ça pousse les gens pas très futés à faire de conneries : les dates sur les tuyaux de gaz c'est uniquement sur les tuyaux en caoutchouc souple, même pour les tuyaux souples métalliques (gainés plastique) , il n'y a plus de date... Et juste pour info, l'hydrogène ça provoque de la corrosion sur les métaux, c'est pour ça que BMW qui a des ingénieurs un peu plus pointus que le bricoleur du dimanche, a stoppé toute recherche sur les moteurs à pistons alimentés à l'hydrogène et de plus l'électrolyse comme ce que vous faites, ça a un très mauvais rendement: la dépense énergétique est équivalent à l'énergie extraite par l'electrolyse...comme quoi "facile" ça ne veut pas dire que c'est valable..
ca vous fait chier qu'il y es des personnes qui ce démerde, avec rien. le gros problème il y a des gens avec rien il font beaucoup de chose , et il y a des gens qui .... avec tout.... ne fonds rien du tous ....comme vous l'analyste..... . avec du matériel de récup en plus. il est capable de créer de la richesse, vous vous la manger avec de grosse pelle a neige la richesse. qu'a t'on fait avec le pétrole que fait-on avec l'électrécité.
BRAVO MR PIGNET BRAVO!!! faut pas regarder ce genre de personnage qui ne font q'avancer
avec de l'argent PUBLIC, BEAUCOUP TROP SONT DES BRANLEUR.
@@rossetmartial4746 Non ca le fait chier que des gens raconte de la grosse merdasse et que des neuneus avalent ça avec un sourire béat :)
Tiens c'est moins bricoleur du dimanche celle là ;)
ruclips.net/video/JuxQLEDccsU/видео.html
@@rossetmartial4746 Bonjour Martial c'est exactement ce que je pense, excelent
Je voudrais aussi être autonome. Comment a tu fais pour mettre l'hydrogène dans la bonbonne? Tony Lejeusne et je te regarde de Belgique, c'est quand même you tube :) .
Je me pose la même question...
Bonjour, merci pour cette vidéo. Comme vous contacter ? J'ai besoin d'un conseil.
Quand a moi mes batteries ça fait 10 ans ... Peut être que tu tire trop dessus ... En fait c sûrement ça ... Les batteries standard tu ne doit jamais passer a plus de 30% de consommations !
Donc plus de batteries c a toi de voir comment ( calculer ta consommation ) pour arriver à obtenir ce dont tu as besoin
Quand aux vendeurs ..
Ne compte pas sur eux ...pour te donner des bon conseils ... Juste dit toi que c des vendeurs pas des conseillers .faut pas rêver ..
C pas un monde de Bisounours
Salutation, Ne pas aller en deçà de 12,25V en tension de repos pour une batterie liquide au plomb classique semble une bonne méthode de longévité, comme il a déjà été publié sur youtube par un hivernant canadien, avec de l'appareillage d'entretien végétal, avec une tension de cet ordre la. Salutation.
J'aimerais entrer en contact avec vous comment cela peut se faire ?
👁👂🧠👍
C déjà fait par les centrale nucléaires
Je ne suis pas certain d'avoir vu comment vous avez fait pour le chalumeau ? En quel métal est-il svp ? Et pour la chambre à air gonflée à 1/2 bar, combien de temps dure la flamme du chalumeau ? Merci beaucoup
Le chalumeau est un simple tube alu écrasé a l extrémité laissant un trou minuscule environ 0,3 mm la chambre a air permettait 3 a 4 mn de flamme
quand il a dit j'est fait une cuissinière a l'hydrogène je me suis dis rip sa baraque en cas de problème
Tout comme le gaz de ville …
Très intéressant mais on ne voit aucune "production" d'hydrogène.
Il y a d autres vidéos ou on voit hydrogène brûler
@@FredericPignet j'avais parlé trop vite, plus tard dans la vidéo vous fabriquez un électrolyse et produisez bien votre propre hydrogène.
Les cannettes c est de l acier, aimant à l appui
Il y a aussi des canettes en alu
Pourquoi il met son anode à l'extérieur du tube? Faut faire gaffe l'hydrogène s'est très inflammable...
heu...heu....heu.....heu.....heu....heu....vous avez compter le nombre de heu ????
S intéresser aux heu plutôt qu'au fond montre le niveau...
@@FredericPignet niveau d'eau ou d'hydrogene? heuuuuuuuuuuuuuuu
Beaucoup d'incompréhension dans les critiques. Pour faire bref Mr Pignet produit une énergie intermédiaire l'énergie première est solaire c'est tout. Ce qui pourrait être discutable est la dangerosité potentielle dans la méthode quoique dans l'industrie même avec de la sécu hyper chiadée apparement et bien on finit par se faire Peter la gueule (sources: expérience de terrain Oil & Gas).
Juste soyez prudent, le HHO est réputé assez instable et comme tous les gaz en espace fermé ou confiné, peu devenir impredécible ayant des appareils électriques en marche ou sorces de flamme comme la cuisinière. S'il vous plait, laissez la bonbonne dehors, bien aerée.
Bonjour ce n'est pas du hho mais du h2 beaucoup plus stable
@@FredericPignet Je me corrige, vous avez raison.
Étonnant une flamme si jaune sur le réchaud, comment est elle colorée ? ( la flamme d’hydrogène est normalement incolore)
Et comment obtenez-vous 1 bar de pression, l’hydrolyse ne produisant pas de pression sinon le réceptacle sortirait de l’eau ?
Quel intérêt de produire de l’hydrogène en consommant plus d’énergie électrique pour le produire qu’il ne pourra en restituer ?
Il serait plus économique et écologique d’utiliser directement l’énergie électrique lorsque vous en avez besoin.
oui il ce s’aire de panneaux solaire il me semble
Ça permet de décaler l'utilisation de la production solaire, notamment pour la nuit , en tirant moins sur ses batteries
oh mon dieu.... on a trouver l'inventeur de l'eau chaude!! :)
C'est n'importe quoi.
Vous multipliez votre consommation d'énergie au minimum par trois.
En effet, le rendement de l'électrolyseur est faible avec la technique que vous utilisez (maximum 30%) sans parler du problème du stockage de l'hydrogène.
Et oui, les molécules d’hydrogène sont tellement petites qu'elles passent au travers de votre chambre à air d'où encore des pertes....
Encore un obsédé du rendement alors que je récupère du surplus Perdu !!! Pauvre monde ...
Bonsoir Monsieur , pas envie de vous "agresser , blesser " , mais bon ne faites pas rêver les gens , l'hydrogène demande aujourd hui des energies fossile .
j'entend et voit les conneries sur radio et TV , je n'en peux plus ,
je ne cherche regarde que du PC internet , merci , je suis fatigué , au plaisir
Bonjour par électrolyse le h2 est sans co2
ruclips.net/video/JuxQLEDccsU/видео.html
L'hydrogène n'est pas pure avec du bicarbonate il y a des carbones dans le gaz... CQFD
Bonjour j'utilise uniquement de la soude plus de bicarbonate
HHO = H2O = EAU LOL
ça progesse le H² vert ruclips.net/video/aOMsY2q5jnk/видео.html
Quel blabla, quel bricolage, vraiment sans intérêt. En plus risque de se faire sauter. L'hydrogène gratuit encore une bêtise de plus. Pour l'extraire ça se fait bien avec de l'énergie. A mon avis si les autres vidéos sont du même tonneau, plein d’a peu près, autant arrêter tout de suite
C'est sur c est plus facile de brûler du pétrole et polluer ppfff
Et quand il n'y aura plus de pétrole ??
Je n'ai jamais dit que le h2 était gratuit !
ruclips.net/video/JuxQLEDccsU/видео.html
Entieremment faux votre démonstration ,vous oubliez de quantifier toutes les autres energies nécessaires a cette production ? d hydrogene ! réchauffer l eau ? a partir de quoi ? et le reste ! bravo mr tournesol mais ce que vous faites dans votre garage reste dans votre garage !!! rentabilité , rendement , etc c est bien pour alumer votre petit chalumeau pendant 5 mn ..... nous sommes tres tres loin d une application domestique de maison voir industrielle ....
La seule énergie utilisée est le soleil qui produit de l électricité via panneaux solaires
Oui c'est a petite échelle mais prouve qu'il. Est possible de se passer du pétrole ou gaz qui finiront par manquer et devenir très cher....sans parler du CO2....
camera movait bord
Très intéressant! A 30 secondes environ de votre vidéo vous prétendez que le H2 peux remplacer totalement le pétrole ou le gaz. Où en êtes vous dans ce grand remplacement? vous dites aussi qu' à votre connaissance le H2 est le seul combustible à ne pas émettre de CO2 , pour information l’ammoniac n'en dégage pas non plus. si mon apport à votre lacune peut être utile j'en suis honoré.
J ai vu sur votre chaîne que vous fabriquez des gazogène qui brûlent du charbon bravo pour la pollution
L ammoniaque est fabriqué comment ?
@@FredericPignet je reprends le titre: « production d’hydrogene facile et pas cher » combien vous a coûté les batteries en 2 ans et même au bout de 5 ans?
Bonjour j'ai vue une vidéo ou un type fait tourner un piston de moteur avec juste la pression du gaz sans combustion🔥. Sinon il y a aussi le gaz avec le composte et les eaux user. Ex ⤵️
ruclips.net/video/iDE71hAbrvU/видео.html
Je ne comprend pas très bien l'objectif de cette "expérience" !! Pour qui se donne la peine de chercher le PCI (pouvoir calorifique) des gaz sur internet , on voit que le PCI de l'hydrogène est de 143MJ/kg (143 Méga Joules/ kg d'hydrogène) alors que celui du Butane n'est que de 49.5 MJ/kG. L'hydrogène apporte donc près de 3 fois plus de chaleur que le butane. C'est bien connu et c'est aussi ce qui rend l'hydrogène dangereux (e, cas d'explosion) La combustion de l'hydrogène donne de l'H2O .... de l'eau. Or pour dissocier 'l'H2 de l'oxygène, par hydrolyse par exemple, et bien il faudra fournir .... 143MJ d'énergie par kG d'H2. On peut donc s'amuser à faire de l'hydrolyse pour produire de l'hydrogène afin de bruler cet hydrogène pour avoir le plaisir de chauffer de l'eau : on aura strictement rien gagné !!!. Pour qui a étudié les bases de la thermodynamique : rien ne se crée et rien ne se perd en matière d'Energie. Tout ce que l'on peut voir sur youtube n'est qu'attrape-nigauds.
Bonjour l objectif est de produire du h2 avec de l'énergie solaire en surplus donc perdue c est une solution de stockage ! Bien mieux que des batteries qui coûtent cher polluent et sont mortes en 2 a 3 ans
Bonjour très intéressant et fort potentiel. La balance énergétique pour la production d hydrogène est elle vraiment positive ? Selon vous à quel point est elle propre et autonome par l'utilisation de produit chimique et la nécessité davoir de l'électricité. Enfin j'aimerais avoir votre avis concernant cette vidéo. Merci beaucoup. ruclips.net/video/Ogw_UjPXtQg/видео.html
Bonjour
Si l électricité viens de énergie renouvelable c'est forcément plus propre et rentable a long terme
Bonjour. J'ai suivi de près ce traité. Dans cet extrait, JmJ explique les méthodes industrielles de production, avec des cycles de production exaspérés où le rendement chute de façon exponentielle par rapport à la sollicitation mais M. PIGNET adopte ici une méthode "douce" où il précise qu'il ne faut pas solliciter les électrodes avec une intensité trop forte autrement ça surchauffe trop et j'ajoute qu'au lieu de "craquer" l'eau en H2 et en O, il produit de la déperdition thermique en endommageant les plaques métalliques. c'est pour ça que les pile à combustible coûte aussi cher et dure si peu de temps, parce que les industriels, comme des gros bêta sans cerveau, essaie de faire quelque chose de trop compact et performant, donc, il compensent la perte de rendement par la noblesse du métal, voilà pourquoi au lieu d'utiliser de l'inox ils ont besoin de platine, ce qui hausse drastiquement le prix. La solution est que au lieu de métaux précieux, il suffit d'agrandir la surface des plaques pour la même sollicitation électrique.
@@FredericPignet Il est BEAUCOUP plus efficace de charger des batteries avec l'électricité plutôt que de faire de l'hydrogène, puis utiliser cet hydrogène dans un générateur (pile à combustible ou moteur thermique)
@@leneanderthalien le gros problème est justement les batteries chères polluantes a fabriquer et durée de vie courte. h2 remplace des batteries
@@leneanderthalien Vous basez votre affirmation sur des travaux que vous avez concrètement réaliser vous-même en utilisant des matériaux moins coûteux que le platine avec une grande surface ou bien vous tenez cela des chercheurs scientifiques qui utilisent quasi systématiquement des méthodes exaspérées ? Je n'ai rien contre votre affirmation à condition qu'elle soit basée sur des expériences réellement vécues sur votre peau et pas simplement sur une documentation que vous avez pu prendre extérieurement. S'il s'agit du deuxième cas, commencez par réaliser vous-même et concrètement cette expérience avec des plaques en inox d'une grande surface par rapport à une faible intensité et vous vous rendrez vite compte que produire de l'hydrogène de cette façon est beaucoup plus efficace que les méthodes médiatisées par les lobbies. Tenez-vous au courant !
Cordialement.
très dangereux ! et inutile, voyez le rendement par rapport au courant consommé ! ! !
Le courant consommé c'est du surplus donc perdu c'est donc rentable de le convertir et le stocker
Pour le danger faut prendre des précautions
Je comprend pas la nouveauté, ni l intérêt
fr.m.wikipedia.org/wiki/Production_d%27hydrog%C3%A8ne
ya rien de nouveau ! mais je montre aux crétins qu'il est FACILE de produire du H² au lieu de consommer du pétrole et gueuler après Macron qui taxe et taxe encore !!!!
si vous ne comprenez pa l'intérêt d'être autonome et PROPRE alors changez de chaîne !!!!
@@FredericPignet sur qu en parlant aux gens comme ça tu vas les convaincre...
@@padider je ne cherche pas a convaicre des cons !!! c'est perte de temps assurée !
Ça permet d'être débranché totalement d'EdF et de GdF (EneDis) sans avoir à acheter tout le temps des batteries.