Tempête Pierrick

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 26 окт 2024
  • La tempête Pierrick a été nommée par Météo France le 8 avril 2024 et Vanessa par l'Université libre de Berlin un jour avant, le 7 avril 2024.
    La tempête affectera principalement le Royaume-Uni, le Met Office émettant des avertissements de vent jaunes. À la mi-journée du 8 avril, une alerte jaune au vent a été émise dans le sud-ouest, englobant les Cornouailles et le nord du Devon. Une autre alerte jaune au vent est en vigueur sur la côte sud de l'Angleterre, de Chideock (Dorset) à Margate (Kent). Mardi 9 avril, l'alerte jaune s'étend à la côte ouest du Pays de Galles, avec une autre alerte jaune, cette fois pour la pluie, qui englobe le sud-ouest de l'Écosse, la ceinture centrale et la côte d'Aberdeen.
    Météo France a émis des alertes jaune et orange. Une grande partie du pays est couverte par une alerte jaune au vent, une alerte orange au vent dans le nord-ouest du pays et deux autres dans le nord du pays, notamment à Rouen et à Évreux.
    Le système dépressionnaire apportera les vents les plus forts en Cornouailles et dans les régions côtières du Devon et du Somerset plus tard dans la journée et la nuit (8-9 avril), puis, à mesure que le système poursuivra sa trajectoire à travers le Royaume-Uni, les vents forts s'étendront le long de nombreuses côtes de la Manche, jusqu'au Kent, et au nord, le long des côtes de la mer Celtique et de la mer d'Irlande, jusqu'au Lancashire. Ces vents violents s'accompagnent de grandes vagues et d'une des marées les plus hautes de l'année, mettant en évidence les zones côtières susceptibles d'être touchées. Au fur et à mesure de son développement, le système ramènera de l'air plus chaud dans certaines régions du sud-est de l'Angleterre aujourd'hui, mais avec la possibilité de quelques coups de tonnerre et éclairs isolés ce soir.
    Des marées record ont été enregistrées sur la côte sud de l'Angleterre, entraînant de graves inondations côtières dans de nombreuses régions. Le pont Severn a été fermé en raison de vents violents, mais il a été rouvert depuis mardi après-midi. Une station a également été emportée dans le Devon. Un café de plage en Cornouailles a perdu une partie de ses sièges et trois de ses cabines de plage ont été entraînées dans la mer.
    Des évacuations ont eu lieu dans le West Sussex après le débordement de la rivière Arun, et d'autres avertissements ont été lancés selon lesquels les inondations pourraient s'intensifier tout au long de la journée de mardi en raison de la tempête Kathleen, aggravée par la tempête Pierrick.
    Environ 180 personnes ont été secourues dans la nuit du Medmerry Holiday Park à Earnley et une quinzaine du Ferry Road et du Rope Walk à Littlehampton, a indiqué le conseil du comté du West Sussex. Une personne présentant des signes d'hypothermie a été transportée à l'hôpital.
    Source texte : Wikipédia - 12/04/24

Комментарии •