Bravo à lui ! Vive une polytechnique libre d'influences, vive des polytechniciens libres de leur réflexions, vive une école polytechnique au service des Français !
5 лет назад+4
et sinon une société sans grandes écoles ? parce que polytechnique c'est bien plus la merde que ce qu'on croit, si vous avez 2h devant vous :) ruclips.net/video/anfbKh4XSDA/видео.html
@ le problème n'est pas là sinon on peut aussi faire le parallèle avec science po et l'ENA ..mais ce reportage tend à demontrer que des gens bien équipés intellectuellement peuvent souscrire aux revendications des gilets alors que leur statut les amènerait plus naturellement à etre leurs adversaires ..Et si çà peut emmerder le pouvoir et leurs chiens de garde que les gilets ne sont pas les rustres qu'ils désignent ,alors c'est tout bénef ..
5 лет назад+7
@@AZERTY22600 je suis polytechnicienne et effectivement pour la fin de toutes les grandes écoles. Ce qui se passe à l'intérieur est plus scandaleux que tous les gauchistes réunis peuvent imaginer. C'est une chance que quelques uns parmi nous, dont Régis, continuent de se battre avec le reste des citoyens. Et sur le principe, je ne veux pas d'une démocratie où certaines personnes ont autant de pouvoir sur les autres, que ces personnes soient de mon bord politique ou non. ruclips.net/video/anfbKh4XSDA/видео.html
@gerard pignet N'importe quoi ! Les grands cadres militaires et polytechniciens que je connais sont très souvent en faveur des gilets jaunes. Vous ne comprenez donc pas que nous appartenons à la même classe sociale. La lutte des classes c'est celle entre les salariés (jusqu'à 20 000 €/mois voire plus) et les ultra riches qui ne touchent pas de salaire et qui forment 0,01% de la population.
Bravo Régis, ce jeune homme a une réflexion très juste et honnête c'est très rassurant de l'écouter, liberté, égalité, fraternité on revient à l'essentiel
@Jérome Nirvalo Superbe ce jeune polytechnicien !..et il envoie un message fort aux tetes pleines d'eau qui categorisent systématiquement les intellectuels comme des ennemis des classes populaires ..le combat ce n'est pas seulement au niveau de l'intelligence qu'on le mène ,mais d'abord au niveau du coeur ...çà vaut aussi, bien sur, pour tous les intellectuels de toutes les grandes écoles .
@Jérome Nirvalo Bravo Monsieur ! Si je pouvais mettre plusieurs pouces bleus, je le ferais ! Non mais dans quel monde vit-on ??? Le pays des droits de l'homme et de la liberté d'expression ? Il y a longtemps que cela n'est plus !!! Et il est passé où Charly ?
@@grosloup369 pourquoi impossible?ce n est qu' un bout de papier, un traité!on déchire et à la poubelle...soyons éco. On a vu ,vécu, les dégâts de ces torchons incendiaires.....le Proche-Orient ex.
Magnifique entretien! Ca fait vraiment du bien! Un grand bravo pour votre grand courage! A partager massivement! Intelligent, cohérent, beaucoup d'humanité et d'empathie!
@@gregoryjoumard7859 - Là vous avez raison il y a très peu d'individu dans ce monde de fantômes l'individuation c'est quelque c'est un état qui se mérite par un travail conscient sur soi, et quand on prend conscience et réveille toute les possibilités de ses facultés internes !
@@gerard5181 tiens ..?? un bas du front...il en faut bien....!! le blanc et le noir....LA ROSE ET LE RESEDA..........pour pour les amoureux de la culture......
Bravo monsieur pour la décision que vous avez prise face à ce gouvernement. Vous êtes jeune avec un grand courage face aux ennemis de la France qui sont pourtant ses proches dirigeants. Merci 👍👍✊✊🙏🙏
Très bel interview, merci. Ce jeune homme a la tête bien posée sur les épaule, reflection sensée et intelligente. Je regrette pour lui qu'il soit, comme des milliers d'innocents victime ce que l'on peut aujourd'hui appeler la mafia politico-judiciaire. Mafia sans conteste en regard de sa definition
Bravo, c'est normalement comme ça qu'une société civilisée fonctionne. Les élites n'ont pas a se tenir à l'écart du reste de la société mais rester au contact, ce qui permet à tous de s'enrichir de connaissances ou d'expériences. Vous avez beaucoup de courage Régis, persistez vous représentez ce qui peut y avoir de mieux pour la France de demain.
philippe guerre, OK mais ne pas faire de l'élitisme. Le peuple est ingénieux et créatif lui aussi...si les " élites " bourgeoises lui en donnaient le pouvoir...
@@lionelpeneau7972 Vous avez raison, sinon nous ne nous sortirons jamais du système actuel. Le pouvoir c'est simple, il va falloir le prendre, nous sommes actuellement sur la bonne voie.
Merci Aude pour cet entretien, je suppose que le Média suivra l'évolution de cette plainte pitoyable et nous tiendra informés des suites de celle-ci ! Bravo à toute l'équipe ! :) !
You prolly dont give a shit but if you're bored like me during the covid times you can stream pretty much all of the latest movies on InstaFlixxer. I've been watching with my brother lately =)
hummm...je crois qu il voulait juste faire le buzz....avec la contradiction surdiplômé / GJ....2 ans apres, depuis ce mouvement, rien de nouveau apparemment.
magnifique Régis, superbe intelligence et vision de l'histoire, j'ai 2 frères: l'un est X et l'autre énarque c'est pourquoi, j'ai eu un immense plaisir à écouter RP et découvrir: que certains des membres de la dite"ELITE" sont de coeur avec les GJ, çà fait chaud au coeur, ce qu'il a dit, je l'ai réécouté 2 fois
Rare mais très téméraire ,j'admire votre sens d'Honneur ,mon fils était sur les Champs vous a félicité de votre courage ,en sachant les risques ,Aujourd'hui Liberté Egalité ,Fraternité , Cela doit surment être dans le Dictionnaire ,mais plus dans notre Justice ,MERCI
Cette personne a un langage vraiment très clair et tous les mots portent Bravo d avoir ce courage de rentrer ainsi en résistance . Un des grands problème de la France c est qu' elle ne produit plus grand chose .La plupart des gens qui ont le pouvoir sortent de l ENA et ce n est pas avec eux que l on va retourner la situation . Macron était aux affaires quand Alsthom a été pillé
Interview très intéressante qui démontre encore une fois la folie de ce gouvernement. J’espère que ce jeune homme ne sera pas inquiété et que vous nous donnerez de ses nouvelles. Merci beaucoup.
Non ce n'est pas contre le pouvoir de macron, il dit juste etre d'accord contre l’injustice fiscal, social, la democratie, l'injustice dans la vie quotidien ...Or tous ces points sont communs aux partis politiques.
Incroyable, ce serait ça une vraie journaliste ? Qui écoute calmement et qui oriente les questions ? Mais quel régal ! Si seulement le monde pouvait être comme ça ...
Polytechnique devrait ou aurait dû être fière de cette prise de position. Ça fait plaisir d'entendre une tête bien faites et aux cœurs purs, rien d'impossible. Bravo M. Portalez.
Une école de la République doit être neutre sinon demain les militaires peuvent faire de la politique et servir une cause même la pire. Votre propos est assez dangereux.
Rhôoo punaise 📍 Ça rappelle l'arrestation du brillant et courageux Evariste Galois sur le Pont-Neuf pour port illégal de l'uniforme de la Garde Républicaine... il y a presque 200 ans ! Bravo jeune homme ! 😎 😎 😎
Mesquinerie procédurière contre grandeur d'âme : et au passage, merci d'avoir rappelé le lien entre Monge et Robespierre. En clin d’œil à cette période, je vous dirai simplement : Salut et Fraternité, citoyenne Lancelin et citoyen Portalez.
Un gros bémol concernant Lazare Carnot quand même. Ce sont les Thermidoriens qui le portent "aux nues", il a surtout été un des partisans du pillage de la Belgique et de l'Allemagne ( voir sa lettre au général Pichegru en Mars et en Juillet 1794 : "Prenez tout! Il faut vider le Pays.") et avant cela, en Février 1793, en limitant les annexions selon les intérêts de la France, ce qui ouvrait une brèche ( la première déjà) dans le principe du droit universel déclaré dans l'article IV de la constitution de 1791. Le pays des droits de l'homme avait sa première balafre et la république Française un premier pied "thermidorien" annonciateur du futur impérialisme Napoléonien.
Je suis absolument d'accord avec vous. Je porte la même appréciation sur le personnage Carnot. Le mythe de l'Organisateur de la Victoire est hélas trop ancré dans l'inconscient collectif : son rôle réel mériterait d'être réévalué sérieusement.
Dans cet état, dirigé par un gouvernement de débauchés et dont le mal semble être la nourriture (spirituelle) qui entraîne vers le bas (fond), n'oublions pas l'omnipotence des écoles républicaines dont la prétention est de se croire élitistes alors qu'elles forment à mener la société vers la décadence morale. Tout mon soutient à la résistance!
Celui-là je crois qu'Aude a décroché l'unique héros, qui tire à lui toute l'élite qui a de la cervelle. Courageux dans la simplicité de ses convictions. Aude laisse parler, le métier du journaliste !
Polyrtechnique dirigé par un directeur issu d'une école de commerce anglo-saxonne? Effectivement, après Macron la France sera devenue bien différente.Rien d'étonnant. C'est quand même ce Monsieur qui a dit qu'il ne savait pas ce qu'était la culture française.
Il est bien ce jeune homme. Une bonne instruction mais aussi une bonne éducation. La gauche du travail, la droite des valeurs. Ce n'est l'habit qui fait le moine mais bien l'honnêteté morale !
Et si les gens respectaient leur parole quand ils adhérent ou entrent dans une école. Quand on est dans la provocation on en subit les conséquences. Il peut manifester en son nom et non en utilisant l image d une école qui ne lui appartient pas.
@@jeanphilippebouyer4972 Quand on les connaît et qu'on peut apprendre quelque chose à quelqu'un, on le fait, on sort pas son cynisme. D'ailleurs je ne connais pas ces règles non plus, éclaire-nous donc de tes lumières.
@@laterbetter1368 Polytechnique reste une école militaire, et le port de l uniforme est réglementé. Cet homme le sait. Il y a des règles qu il s est engagé a respecter. La vertu commence déjà par le respect de ces règles qu il a validé et juré de respecter sur le drapeau. Il lui est interdit de porter cet uniforme lors de manifestations. Tout cela est très défini. Il ne représente que lui-même et en aucun cas l École qu il a fréquenté. Que diriez-vous si un Polytechnicien en uniforme prenait fait et cause en public pour Macron. Tout ceux qui relèvent de l armée doivent être neutres ou agir en civil. Un uniforme n a qu un parti, celui de la nation. Cet homme a une humilité qui est fausse et cela me gêne.
Extraordinaire ! Cet homme risque beaucoup d'entraves à sa carrière pour l'intérêt général et place l'humanisme au premier plan ! Admirable ! Merci Monsieur Régis Portalez, vous êtes précieux et vous contribuez à donner de la force et de l'espoir à tous ceux qui soutiennent les gilets jaunes ! Je vous classe dans mes héros des temps modernes auprès de Cédric Herrou et bien d'autres encore... :) !
Bonsoir ☺ Un grand merci à Mme Lancelin pour avoir eu l'intelligence d'initier cet interview avec ce jeune homme qui a le courage de témoigner en faveur des GJ ! Grand respect à vous deux !
Toujours agréable d'assister à vos interviews. Une liberté de parole qui laisse à chaque invités la possibilité de s'exprimer clairement. Merci Mme Lancelin
Cela me désole , disons même , me Catastrophe ,de constater ,qu’une grande partie de la population , ce laisse manipuler par les médias à la solde du gouvernement, et qu’ils ne sont même pas capables de s’en rendre compte ! Quand à ce monsieur que j’admire pour son courage et son humanité, et son intelligence, et je l’en remercie de tout cœur de ç’être impliqué dans ce mouvement,motivé par la solidarité et le bon sens ! ! 👍👏
Merci Monsieur Portalez vous relevez le niveau "X" et l'honorez en soutien au Peuple comme vous avez le courage de le faire et être un membre de ce Peuple dont l'histoire a permis le cheminement de qui vous êtes; si la machinerie judiciaire na pas encore compris son instrumentalisation en oubliant sa séparation de ce pseudo pouvoir" politique" en vous menacant d'une condamnation c'est qu'elle a encore beaucoup à apprendre de cet état pinochio,et ce condamnera sans retour à sa propre futur auto-destruction! Humilité, discernement, fierté, résistance,fraternité,sens de l'égalité, sincèrement bravo au nom de la Liberté! Vos Ancêtres vous inspirent et sont sûrement très fiers de vous dans l'invisible comme le visible! Merci Madame Lancelin vous êtes le Coeur de votre profession, merci infiniment!
Bravo Mr! Il est important d'informer sur les suites de la procédure engagée contre vous, pour pouvoir vous soutenir. J'espère que Le Média le fera. On reste déterminé!
*L’oeuvre de la mort volontaire* Guy de Maupassant La Seine s'étalait devant ma maison, sans une ride, et vernie par le soleil du matin. C'était une belle, large, lente, longue coulée d'argent empourprée par places ; et de l'autre côté du fleuve, de grands arbres alignés étendaient sur toute la berge une immense muraille de verdure. La sensation de la vie qui recommence chaque jour, de la vie fraîche, gaie, amoureuse, frémissait dans les feuilles, palpitait dans l'air, miroitait sur l'eau. On me remit les journaux que le facteur venait d'apporter et je m'en allai sur la rive, à pas tranquilles, pour les lire. Dans le premier que j'ouvris, j'aperçus ces mots : « Statistique des suicides » et j'appris que, cette année, plus de huit mille cinq cents êtres humains se sont tués. Instantanément, je les vis ! Je vis ce massacre, hideux et volontaire des désespérés las de vivre. Je vis des gens qui saignaient, la mâchoire brisée, le crâne crevé, la poitrine trouée par une balle, agonisant lentement, seuls dans une petite chambre d'hôtel, et sans penser à leur blessure, pensant toujours à leur malheur. J'en vis d'autres, la gorge ouverte ou le ventre fendu, tenant encore dans leur main le couteau de cuisine ou le rasoir. J'en vis d'autres, assis tantôt devant un verre où trempaient des allumettes, tantôt devant une petite bouteille qui portait une étiquette rouge. Ils regardaient cela avec des yeux fixes, sans bouger ; puis ils buvaient, puis ils attendaient ; puis une grimace passait sur leurs joues, crispait leurs lèvres ; une épouvante égarait leurs yeux, car ils ne savaient pas qu'on souffrait tant avant la fin. Ils se levaient, s'arrêtaient, tombaient et, les deux mains sur le ventre, ils sentaient leurs organes brûlés, leurs entrailles rongées par le feu du liquide, avant que leur pensée fût seulement obscurcie. J'en vis d'autres pendus au clou du mur, à l'espagnolette de la fenêtre, au crochet du plafond, à la poutre du grenier, à la branche d'arbre, sous la pluie du soir. Et je devinais tout ce qu'ils avaient fait avant de rester là, la langue tirée, immobiles. Je devinais l'angoisse de leur coeur, leurs hésitations dernières, leurs mouvements pour attacher la corde, constater qu'elle tenait bien, se la passer au cou et se laisser tomber. J'en vis d'autres couchés sur des lits misérables, des mères avec leurs petits enfants, des vieillards crevant la faim, des jeunes filles déchirées par des angoisses d'amour, tous rigides, étouffés, asphyxiés, tandis qu'au milieu de la chambre fumait encore le réchaud de charbon. Et j'en aperçus qui se promenaient dans la nuit sur les ponts déserts. C'étaient les plus sinistres. L'eau coulait sous les arches avec un bruit mou. Ils ne la voyaient pas..., ils la devinaient en aspirant son odeur froide ! Ils en avaient envie et ils en avaient peur. Ils n'osaient point ! Pourtant, il le fallait. L'heure sonnait au loin à quelque clocher, et soudain, dans le large silence des ténèbres, passaient, vite étouffés, le claquement d'un corps tombant dans la rivière, quelques cris, un clapotement d'eau battue avec des mains. Ce n'était parfois aussi que le plouf de leur chute, quand ils s'étaient lié les bras ou attaché une pierre aux pieds. Oh ! les pauvres gens, les pauvres gens, les pauvres gens, comme j'ai senti leurs angoisses, comme je suis mort de leur mort ! J'ai passé par toutes leurs misères ; j'ai subi, en une heure, toutes leurs tortures. J'ai su tous les chagrins qui les ont conduits là ; car je sens l'infamie trompeuse de la vie, comme personne, plus que moi, ne l'a sentie. Comme je les ai compris, ceux qui, faibles, harcelés par la malchance, ayant perdu les êtres aimés, réveillés du rêve d'une récompense tardive, de l'illusion d'une autre existence où Dieu serait juste enfin, après avoir été féroce, et désabusés des mirages du bonheur, en ont assez et veulent finir ce drame sans trêve ou cette honteuse comédie. Le suicide ! mais c'est là force de ceux qui n'en ont plus, c'est l'espoir de ceux qui ne croient plus, c'est le sublime courage des vaincus ! Oui, il y a au moins une porte à cette vie, nous pouvons toujours l'ouvrir et passer de l'autre côté. La nature a eu un mouvement de pitié ; elle ne nous a pas emprisonnés. Merci pour les désespérés ! Quant aux simples désabusés, qu'ils marchent devant eux l'âme libre et le coeur tranquille. Ils n'ont rien à craindre, puisqu'ils peuvent s'en aller ; puisque derrière eux est toujours cette porte que les dieux rêvés ne peuvent même fermer. Je songeais à cette foule de morts volontaires : plus de huit mille cinq cents en une année. Et il me semblait qu'ils s'étaient réunis pour jeter au monde une prière, pour crier un voeu, pour demander quelque chose, réalisable plus tard, quand on comprendra mieux. Il me semblait que tous ces suppliciés, ces égorgés, ces empoisonnés, ces pendus, ces asphyxiés, ces noyés : s'en venaient, horde effroyable, comme des citoyens qui votent, dire à la société : « Accordez-nous au moins une mort douce ! Aidez-nous à mourir, vous qui ne nous avez pas aidés à vivre ! Voyez, nous sommes nombreux, nous avons le droit de parler, en ces jours de liberté, d'indépendance philosophique et de suffrage populaire. Faites à ceux qui renoncent à vivre l'aumône d'une mort qui ne soit point répugnante ni effroyable. »
Bravo pour votre courage.Vous êtes un exemple. Tous les élèves de polytechnique devraient vous soutenir. Le monde a besoin de personnes comme vous. Vous n'êtes pas seul
Bravo Regis, merci pour votre courage et réflexion ! Tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut "faire par soi-meme" pour garder les pieds sur terre. Merci au média pour cet interview !
Merci, jeune homme, vous pouvez être fier de vous. Ouvrez les yeux, vous tous, qui n'avez pas compris ce mouvement salutaire des GJ, et qui par tous les moyens essayez d'étouffer ces gens et leurs revendications justes et nécessaires, pour que tout change. Merci Aude pour ce bel entretien.
Un jeune homme intelligent, humain et courageux. Il y a fort heureusement des personnes très bien de tous les milieux sociaux en France qui redonnent espoir " Liberté, égalité, fraternité ".
Un courage exemplaire, une prise de risque énorme car il met sa carrière en péril afin de défendre ce qui lui semble juste et légitime. Un grand merci à vous !
Jeune homme que vous existiez et après vous avoir écouté me donne ce que je perds de jour en jour l'espoir que l'humain peut l'emporter contre ces vampires de notre liberté j'ai aimé ce qui ressort de votre personne l'honnêteté la bonté la sagesse tout ce que ce gouvernement cherche à détruire en opposant les gens de ce pays il est bon de savoir que ce mouvement des gilets jaunes évidemment en excluant toute violence soit soutenu par des personnes de valeur Merci mille fois pour ce partage en plus vous aviez face à vous une journaliste qui sait faire son travail avec beaucoup de respect
Aujourd'hui, j'ai entendu une très belle phrase : la beauté d'une femme réside dans sa résistance ! Aude !! Vous êtes Miss France :) j'ai écouté votre intervention sur une radio où vous étiez confrontées aux rédacteurs d'autres quotidiens sans courage!! tout mon soutien à votre travail, Respect!!
Respect Total pour Régis Portalez, merci de prendre tous ces risques pour votre future carrière, je suis touché par votre calme, votre intelligence & clairvoyance. Puissent tous les Polytechniciens défiler le 14 juillet pommeau du sabre sur l"épaule afin de manifester leur soutien à votre égard. Que Dieu tel que chacun le conçoit ou pas, vous protéger.
Cette UE met vraiment son influence néfaste partout. Merci pour cette interview. Vive la France, vive la liberté et vivement le Frexit, UPR au pouvoir pour récupérer la liberté, l'égalité et la fraternité.
Bah dis-donc! total respect grand monsieur! que c'est beau de voir des gens si ... je trouve même pas les mots... Quel beau cadeau de pouvoir mettre un visage sur cette histoire. Merci Le Média pour ce cadeau! Merci à Chikirou aussi qui s'est battu comme une lionne pour que ce média voit le jour, même si aujourd'hui les guerres de personnes ont semé la division dans les organes de direction de ce média. J'espère que vous trouverez un terrain d'entente pour régler vos conflits de manière apaisée. Il en va aussi de notre victoire à tous contre l'oligarchie.
Merci mille fois pour cet entretien. Votre richesse de cœur vous accompagnera toute votre vie . Soyez en fier ainsi que vos ascendants encore une fois merci REGIS
Du cœur de l'engagement! Bravo Mr Portalez vous portez haut un esprit de résistance et de justice qui fait l'orgueil et la singularité du peuple Français! Honte aux traîtres à la Nation qui n'ont pour patrie que l'argent et le profit.
Aude Lancelin à elle seule , par son choix des invités , ses questions, son calme , son respect , sa pertinence , est LA journaliste qui rend ses lettres de noblesse à ce métier qui est aujourd’hui si honteusement exercé . Quant au jeune Regis Portalez il incarne très exactement la FRANCE rêvée : intelligence, droiture , solidarité, mémoire , courage et le panache de nos grandes Écoles . Un moment passionnant , à deux voix , à propos des Gilets Jaunes et leur combat héroïque et de cette Nation que l ‘on aime tant quand elle incarne sa vocation: liberté , égalité , fraternité .
Bravo à lui !
Vive une polytechnique libre d'influences, vive des polytechniciens libres de leur réflexions, vive une école polytechnique au service des Français !
et sinon une société sans grandes écoles ? parce que polytechnique c'est bien plus la merde que ce qu'on croit, si vous avez 2h devant vous :) ruclips.net/video/anfbKh4XSDA/видео.html
@ le problème n'est pas là sinon on peut aussi faire le parallèle avec science po et l'ENA ..mais ce reportage tend à demontrer que des gens bien équipés intellectuellement peuvent souscrire aux revendications des gilets alors que leur statut les amènerait plus naturellement à etre leurs adversaires ..Et si çà peut emmerder le pouvoir et leurs chiens de garde que les gilets ne sont pas les rustres qu'ils désignent ,alors c'est tout bénef ..
@@AZERTY22600 je suis polytechnicienne et effectivement pour la fin de toutes les grandes écoles. Ce qui se passe à l'intérieur est plus scandaleux que tous les gauchistes réunis peuvent imaginer. C'est une chance que quelques uns parmi nous, dont Régis, continuent de se battre avec le reste des citoyens. Et sur le principe, je ne veux pas d'une démocratie où certaines personnes ont autant de pouvoir sur les autres, que ces personnes soient de mon bord politique ou non. ruclips.net/video/anfbKh4XSDA/видео.html
Payé avec nos impôts
@gerard pignet N'importe quoi ! Les grands cadres militaires et polytechniciens que je connais sont très souvent en faveur des gilets jaunes. Vous ne comprenez donc pas que nous appartenons à la même classe sociale. La lutte des classes c'est celle entre les salariés (jusqu'à 20 000 €/mois voire plus) et les ultra riches qui ne touchent pas de salaire et qui forment 0,01% de la population.
Merci au média et à tous les polytechniciens qui soutiennent les gilets jaunes .
Bravo Régis, ce jeune homme a une réflexion très juste et honnête c'est très rassurant de l'écouter, liberté, égalité, fraternité on revient à l'essentiel
@Jérome Nirvalo Superbe ce jeune polytechnicien !..et il envoie un message fort aux tetes pleines d'eau qui categorisent systématiquement les intellectuels comme des ennemis des classes populaires ..le combat ce n'est pas seulement au niveau de l'intelligence qu'on le mène ,mais d'abord au niveau du coeur ...çà vaut aussi, bien sur, pour tous les intellectuels de toutes les grandes écoles .
Sauf que c'est IMPOSSIBLE dans le cadre des traités européens ... On aurait aimé avoir son avis à ce sujet !
malikakai55 liberté, égalité, fraternité est la devise maçonnique et républicaine.
@Jérome Nirvalo Bravo Monsieur ! Si je pouvais mettre plusieurs pouces bleus, je le ferais ! Non mais dans quel monde vit-on ??? Le pays des droits de l'homme et de la liberté d'expression ? Il y a longtemps que cela n'est plus !!! Et il est passé où Charly ?
@@grosloup369 pourquoi impossible?ce n est qu' un bout de papier, un traité!on déchire et à la poubelle...soyons éco. On a vu ,vécu, les dégâts de ces torchons incendiaires.....le Proche-Orient ex.
Magnifique entretien! Ca fait vraiment du bien! Un grand bravo pour votre grand courage! A partager massivement! Intelligent, cohérent, beaucoup d'humanité et d'empathie!
Avé
Chapeau bas REGIS rien à ajouter ,tout est dit clairement MERCIS
Merci la France de produire des individus comme celui-là ! Bonne chance à lui.
La France n'y est pour pas grand-chose. Respect à lui, malgré la France.
@@albertdupont953 OUI c est ça aussi la france et merci au media
La France ne produit que de la grenouille puante qui a la gueule plus grande que le cul comme ce médiocre
Pascal Canterbury
Dsl mais je n'aime pas le mot individu, mais plutôt citoyen!!
@@gregoryjoumard7859 - Là vous avez raison il y a très peu d'individu dans ce monde de fantômes l'individuation c'est quelque c'est un état qui se mérite par un travail conscient sur soi, et quand on prend conscience et réveille toute les possibilités de ses facultés internes !
C'est un bon gars, ce polytechnicien ! Courage devant les prochaines décisions de la justice !
la Loi c'est la LOI on n'est pas au bled ici !
@@gerard5181 tiens ..?? un bas du front...il en faut bien....!! le blanc et le noir....LA ROSE ET LE RESEDA..........pour pour les amoureux de la culture......
@@gerard5181 tu mange souvent de la merde???
gerard encore du vomi, va falloir modifier tes habitudes alimentaires🤗
gerard : Ou que vous soyez vous restez bien le même un héneux!!!!
Non seulement j'aime bien "LE MEDIA" mais les invités également, et notamment celui là. Voilà un exemple de courage et d'intelligence que je salue.
merci Régis heureusement qu,ils y à encore des gens comme vous .
Bravo monsieur pour la décision que vous avez prise face à ce gouvernement. Vous êtes jeune avec un grand courage face aux ennemis de la France qui sont pourtant ses proches dirigeants. Merci 👍👍✊✊🙏🙏
bonsoir et merci encore a votre media toujour interresant 👍👏💛
Bravo jeune homme ! Quelle sagesse quelle exemple
! Et stop a l injustice sociale stop au mépris.
J'apprécie beaucoup son discours. Merci de lui avoir donner la parole.
Très bel interview, merci. Ce jeune homme a la tête bien posée sur les épaule, reflection sensée et intelligente. Je regrette pour lui qu'il soit, comme des milliers d'innocents victime ce que l'on peut aujourd'hui appeler la mafia politico-judiciaire. Mafia sans conteste en regard de sa definition
merci a ce monsieur courageux pour ce combat avec le peuple 👍
Bravo, c'est normalement comme ça qu'une société civilisée fonctionne. Les élites n'ont pas a se tenir à l'écart du reste de la société mais rester au contact, ce qui permet à tous de s'enrichir de connaissances ou d'expériences. Vous avez beaucoup de courage Régis, persistez vous représentez ce qui peut y avoir de mieux pour la France de demain.
philippe guerre,
OK mais ne pas faire de l'élitisme. Le peuple est ingénieux et créatif lui aussi...si les " élites " bourgeoises lui en donnaient le pouvoir...
@@lionelpeneau7972 Vous avez raison, sinon nous ne nous sortirons jamais du système actuel. Le pouvoir c'est simple, il va falloir le prendre, nous sommes actuellement sur la bonne voie.
Medecin specialiste et GJ. Et fiere de l 'être
@@patriciaecobichon9044 Félicitations, bienvenue au club.
Merci Aude pour cet entretien, je suppose que le Média suivra l'évolution de cette plainte pitoyable et nous tiendra informés des suites de celle-ci ! Bravo à toute l'équipe ! :) !
Bravo Monsieur pour votre empathie pour le peuple en lutte.
Bonjour citoyen..............sans culotte ......je ris...
un vrai couillu Régis droit dans ces bottes , ca n' est pas légion dans ces milieu la , bravo a toi Régis
"...droit dans ces bottes , ça n' est pas légion..." c'est le cas ... 😂😂😂
Il a un air de Zuckerberg ou pas? En tout cas, on est fiers de lui!
You prolly dont give a shit but if you're bored like me during the covid times you can stream pretty much all of the latest movies on InstaFlixxer. I've been watching with my brother lately =)
@Jaxson Kareem definitely, been watching on instaflixxer for months myself :D
hummm...je crois qu il voulait juste faire le buzz....avec la contradiction surdiplômé / GJ....2 ans apres, depuis ce mouvement, rien de nouveau apparemment.
magnifique Régis, superbe intelligence et vision de l'histoire, j'ai 2 frères: l'un est X et l'autre énarque
c'est pourquoi, j'ai eu un immense plaisir à écouter RP et découvrir: que certains des membres de la dite"ELITE"
sont de coeur avec les GJ, çà fait chaud au coeur, ce qu'il a dit, je l'ai réécouté 2 fois
Chapeau et respect à cet homme plein de discernement et d honnêter
Rare mais très téméraire ,j'admire votre sens d'Honneur ,mon fils était sur les Champs vous a félicité de votre courage ,en sachant les risques ,Aujourd'hui Liberté Egalité ,Fraternité ,
Cela doit surment être dans le Dictionnaire ,mais plus dans notre Justice ,MERCI
Cette personne a un langage vraiment très clair et tous les mots portent Bravo d avoir ce courage de rentrer ainsi en résistance .
Un des grands problème de la France c est qu' elle ne produit plus grand chose .La plupart des gens qui ont le pouvoir sortent de l ENA et ce n est pas avec eux que l on va retourner la situation .
Macron était aux affaires quand Alsthom a été pillé
Macron a vendu Alsthom, c'est lui qui a pillé Alsthom
Après Science po je suis à l’ENA et je suis gilet jaune !! Nous sommes des citoyens rien de plus
Je ne suis pas avocat, je ne suis pas bien né.. et je déteste Julian (Assange) donc non pas de crépuscule pour moi
Reef Shark bravo à toi mais vous ne devez pas être bcp.. tu devrais travailler à l’organisation du mouvement 😆
Reef Shark welcome et pour l’autre qui n’a pas compris que tu parlais de Julian assange il est pas finit le garçon
Le tout, c'est de rester gilet jaune après SP et l'ENA, quand on gagne quoi ? entre 50 et 80.000 annuel. Chiche ?
@@reefshark3722 euh...🤔...C'est Juan, pas Julian...et sinon...? Jaloux ou bien?
Interview très intéressante qui démontre encore une fois la folie de ce gouvernement.
J’espère que ce jeune homme ne sera pas inquiété et que vous nous donnerez de ses nouvelles.
Merci beaucoup.
Je pensait à la même chose pour Juan... Force aux GJ 😜😜👍👍👍🐖🐷
Encore merci à elle une vraie humaniste... elle a compris notre combat.. courage à tous les gj réprimés mutilés... on lâche rien
ÇA C'EST BEAU ! DES PREMIERS DE LA CLASSE, AYANT DU BON SENS, MERÇI À TOI. Par contre le pouvoir macronien est maléfique, quel mépris pour les Justes.
Non ce n'est pas contre le pouvoir de macron, il dit juste etre d'accord contre l’injustice fiscal, social, la democratie, l'injustice dans la vie quotidien ...Or tous ces points sont communs aux partis politiques.
Incroyable, ce serait ça une vraie journaliste ? Qui écoute calmement et qui oriente les questions ? Mais quel régal ! Si seulement le monde pouvait être comme ça ...
Polytechnique devrait ou aurait dû être fière de cette prise de position.
Ça fait plaisir d'entendre une tête bien faites et aux cœurs purs, rien d'impossible.
Bravo M. Portalez.
Une école de la République doit être neutre sinon demain les militaires peuvent faire de la politique et servir une cause même la pire. Votre propos est assez dangereux.
Respect à ce Monsieur et bravo une fois de plus à Aude pour la qualité de ses émissions.
Rhôoo punaise 📍 Ça rappelle l'arrestation du brillant et courageux Evariste Galois sur le Pont-Neuf pour port illégal de l'uniforme de la Garde Républicaine... il y a presque 200 ans !
Bravo jeune homme ! 😎 😎 😎
Evariste le Galois un génie des mathématiques mort trop jeune au cours d'un duel !
Bravo à lui pour sa lucidité et son courage ?
Mesquinerie procédurière contre grandeur d'âme : et au passage, merci d'avoir rappelé le lien entre Monge et Robespierre. En clin d’œil à cette période, je vous dirai simplement : Salut et Fraternité, citoyenne Lancelin et citoyen Portalez.
Un gros bémol concernant Lazare Carnot quand même.
Ce sont les Thermidoriens qui le portent "aux nues", il a surtout été un des partisans du pillage de la Belgique et de l'Allemagne ( voir sa lettre au général Pichegru en Mars et en Juillet 1794 : "Prenez tout! Il faut vider le Pays.") et avant cela, en Février 1793, en limitant les annexions selon les intérêts de la France, ce qui ouvrait une brèche ( la première déjà) dans le principe du droit universel déclaré dans l'article IV de la constitution de 1791.
Le pays des droits de l'homme avait sa première balafre et la république Française un premier pied "thermidorien" annonciateur du futur impérialisme Napoléonien.
Je suis absolument d'accord avec vous. Je porte la même appréciation sur le personnage Carnot. Le mythe de l'Organisateur de la Victoire est hélas trop ancré dans l'inconscient collectif : son rôle réel mériterait d'être réévalué sérieusement.
On croise les doigts pour Régis 🤞
Une tète bien remplie, et les deux pieds bien vissés sur la terre ferme... Bravo !
Très belle interview, un invité et une journaliste tous deux d’une grande humanité . Merci le média .
Tout mon soutien à ce jeune homme plein d'honnêteté ! Que DIEU le bénisse ! Merci !❤️
Bravo Régis , de tes analyses de ton parcours !....bravo a Aude Lancelin , toujours excellente !...merci au Media
SUPERBE interview! Rien d'autre a dire.
Dans cet état, dirigé par un gouvernement de débauchés et dont le mal semble être la nourriture (spirituelle) qui entraîne vers le bas (fond), n'oublions pas l'omnipotence des écoles républicaines dont la prétention est de se croire élitistes alors qu'elles forment à mener la société vers la décadence morale.
Tout mon soutient à la résistance!
bravo a lui respect force et courage! vive les gilet jaunes!
Un visage autre du résultat de l’intelligence du savoir de le culture et de l’esprit
Les gilets jaunes sont modestes
Bravo et merci
Vos esprits sont libres. Merci.
Chapeau pour votre lucidité et votre courage Monsieur. 👍
Celui-là je crois qu'Aude a décroché l'unique héros, qui tire à lui toute l'élite qui a de la cervelle. Courageux dans la simplicité de ses convictions.
Aude laisse parler, le métier du journaliste !
Polyrtechnique dirigé par un directeur issu d'une école de commerce anglo-saxonne? Effectivement, après Macron la France sera devenue bien différente.Rien d'étonnant. C'est quand même ce Monsieur qui a dit qu'il ne savait pas ce qu'était la culture française.
Grand soutien... a cette homme honnête et droit. Bravo pour ça rigueur morale.
Il.n est pas encore pollué par .......la société et le restera.
.
En Afrique,on dit pour savoir où l'on va,il faut savoir d'où l'on vient,bravo à ce jeune homme qui a une parole juste,merci
pour savoir où l'on va,il faut connaitre d'où on vient,pardon
Il est bien ce jeune homme. Une bonne instruction mais aussi une bonne éducation. La gauche du travail, la droite des valeurs. Ce n'est l'habit qui fait le moine mais bien l'honnêteté morale !
L’art d’emmerder les gens. La justice n’a rien de plus intéressant à faire?🤦🏻♂️
Et si les gens respectaient leur parole quand ils adhérent ou entrent dans une école. Quand on est dans la provocation on en subit les conséquences. Il peut manifester en son nom et non en utilisant l image d une école qui ne lui appartient pas.
courageux vous êtes homme !. digne des héros de film
Mme Lancellin est une femme de qualité; humaine.
Lio Ader oui je suis d accord
Oui une femme pleine d’humanité
@@anniewroblewski233 Oui et très compétente avec le charme en plus !
Ah mais c'est vous qui parcourez le monde..Annie ?
je crois la jumelle d'éva jolie intelectuellement parlant
Port illégal ? Ha bon ? Il usurpe la qualité de polytechnicien ? Il a volé cet uniforme ? Où est l'illégalité ?
Quand on ne connaît pas les règles du port de l uniforme, on s abstient.
@@jeanphilippebouyer4972 Quand on les connaît et qu'on peut apprendre quelque chose à quelqu'un, on le fait, on sort pas son cynisme. D'ailleurs je ne connais pas ces règles non plus, éclaire-nous donc de tes lumières.
@@laterbetter1368
Polytechnique reste une école militaire, et le port de l uniforme est réglementé. Cet homme le sait. Il y a des règles qu il s est engagé a respecter. La vertu commence déjà par le respect de ces règles qu il a validé et juré de respecter sur le drapeau. Il lui est interdit de porter cet uniforme lors de manifestations. Tout cela est très défini. Il ne représente que lui-même et en aucun cas l École qu il a fréquenté. Que diriez-vous si un Polytechnicien en uniforme prenait fait et cause en public pour Macron. Tout ceux qui relèvent de l armée doivent être neutres ou agir en civil. Un uniforme n a qu un parti, celui de la nation.
Cet homme a une humilité qui est fausse et cela me gêne.
@@jeanphilippebouyer4972 C'est compréhensible, merci pour ces infos.
@@jeanphilippebouyer4972 la liberté de penser; aus dessus de TOUT.
Le sentiment est que communiquer avec un gvt est comme communiquer avec un mur, et encore il se peut qu'il réponde...le mur.
Extraordinaire ! Cet homme risque beaucoup d'entraves à sa carrière pour l'intérêt général et place l'humanisme au premier plan ! Admirable ! Merci Monsieur Régis Portalez, vous êtes précieux et vous contribuez à donner de la force et de l'espoir à tous ceux qui soutiennent les gilets jaunes ! Je vous classe dans mes héros des temps modernes auprès de Cédric Herrou et bien d'autres encore... :) !
Bonsoir ☺ Un grand merci à Mme Lancelin pour avoir eu l'intelligence d'initier cet interview avec ce jeune homme qui a le courage de témoigner en faveur des GJ ! Grand respect à vous deux !
Il peut lancer une cagnotte, j'y participerai ... mais pas sur Leechi hein ! 😅😂🤣
moi aussi
Toute l'élite que j'aime.
respect Régis!
Merci Régis pour votre témoignage :-) ça redonne confiance... MERCI
Toujours agréable d'assister à vos interviews. Une liberté de parole qui laisse à chaque invités la possibilité de s'exprimer clairement.
Merci Mme Lancelin
Admirable entrevue entre deux personnes formidables :-)
enfin une véritable élite digne de ce nom s'il existe des anges qu'ils protègent cet homme
Félicitations à Vous Jeune Homme pour votre Grande Humanité.
J'espère de tout coeur que ce monsieur n'aura pas de problèmes.
Il dépasse de trois tête l'intrus qui nous sert de président.
Cela me désole , disons même , me Catastrophe ,de constater ,qu’une grande partie de la population , ce laisse manipuler par les médias à la solde du gouvernement, et qu’ils ne sont même pas capables de s’en rendre compte ! Quand à ce monsieur que j’admire pour son courage et son humanité, et son intelligence, et je l’en remercie de tout cœur de ç’être impliqué dans ce mouvement,motivé par la solidarité et le bon sens ! ! 👍👏
Merci Monsieur Portalez vous relevez le niveau "X" et l'honorez en soutien au Peuple comme vous avez le courage de le faire et être un membre de ce Peuple dont l'histoire a permis le cheminement de qui vous êtes; si la machinerie judiciaire na pas encore compris son instrumentalisation en oubliant sa séparation de ce pseudo pouvoir" politique" en vous menacant d'une condamnation c'est qu'elle a encore beaucoup à apprendre de cet état pinochio,et ce condamnera sans retour à sa propre futur auto-destruction! Humilité, discernement, fierté, résistance,fraternité,sens de l'égalité, sincèrement bravo au nom de la Liberté! Vos Ancêtres vous inspirent et sont sûrement très fiers de vous dans l'invisible comme le visible! Merci Madame Lancelin vous êtes le Coeur de votre profession, merci infiniment!
merci régis Portalez quelle bouffée d oxygène quel espoir de voir et entendre que tout n est pas perdu 😁💪🇫🇷💛
Bravo Mr! Il est important d'informer sur les suites de la procédure engagée contre vous, pour pouvoir vous soutenir. J'espère que Le Média le fera. On reste déterminé!
Bravo le média . Des interviews toujours poignant avec des vraies personnes. Merci pour votre travail
Merci pour cet excellent entretien. Je remercie monsieur Régis PORTALEZ pour sa lucidité et son empathie pour le mouvement des Gilets Jaunes.
Merci. Soutien au media depuis le royaume pas si uni..
*L’oeuvre de la mort volontaire* Guy de Maupassant
La Seine s'étalait devant ma maison, sans une ride, et vernie par le soleil du matin. C'était une
belle, large, lente, longue coulée d'argent empourprée par places ; et de l'autre côté du fleuve,
de grands arbres alignés étendaient sur toute la berge une immense muraille de verdure.
La sensation de la vie qui recommence chaque jour, de la vie fraîche, gaie, amoureuse, frémissait
dans les feuilles, palpitait dans l'air, miroitait sur l'eau.
On me remit les journaux que le facteur venait d'apporter et je m'en allai sur la rive, à pas
tranquilles, pour les lire.
Dans le premier que j'ouvris, j'aperçus ces mots : « Statistique des suicides » et j'appris que,
cette année, plus de huit mille cinq cents êtres humains se sont tués.
Instantanément, je les vis ! Je vis ce massacre, hideux et volontaire des désespérés las de vivre.
Je vis des gens qui saignaient, la mâchoire brisée, le crâne crevé, la poitrine trouée par une
balle, agonisant lentement, seuls dans une petite chambre d'hôtel, et sans penser à leur
blessure, pensant toujours à leur malheur.
J'en vis d'autres, la gorge ouverte ou le ventre fendu, tenant encore dans leur main le couteau
de cuisine ou le rasoir.
J'en vis d'autres, assis tantôt devant un verre où trempaient des allumettes, tantôt devant une
petite bouteille qui portait une étiquette rouge.
Ils regardaient cela avec des yeux fixes, sans bouger ; puis ils buvaient, puis ils attendaient ; puis
une grimace passait sur leurs joues, crispait leurs lèvres ; une épouvante égarait leurs yeux, car
ils ne savaient pas qu'on souffrait tant avant la fin.
Ils se levaient, s'arrêtaient, tombaient et, les deux mains sur le ventre, ils sentaient leurs organes
brûlés, leurs entrailles rongées par le feu du liquide, avant que leur pensée fût seulement
obscurcie.
J'en vis d'autres pendus au clou du mur, à l'espagnolette de la fenêtre, au crochet du plafond, à
la poutre du grenier, à la branche d'arbre, sous la pluie du soir. Et je devinais tout ce qu'ils
avaient fait avant de rester là, la langue tirée, immobiles. Je devinais l'angoisse de leur coeur,
leurs hésitations dernières, leurs mouvements pour attacher la corde, constater qu'elle tenait
bien, se la passer au cou et se laisser tomber.
J'en vis d'autres couchés sur des lits misérables, des mères avec leurs petits enfants, des
vieillards crevant la faim, des jeunes filles déchirées par des angoisses d'amour, tous rigides,
étouffés, asphyxiés, tandis qu'au milieu de la chambre fumait encore le réchaud de charbon.
Et j'en aperçus qui se promenaient dans la nuit sur les ponts déserts. C'étaient les plus sinistres.
L'eau coulait sous les arches avec un bruit mou. Ils ne la voyaient pas..., ils la devinaient en
aspirant son odeur froide ! Ils en avaient envie et ils en avaient peur. Ils n'osaient point !
Pourtant, il le fallait. L'heure sonnait au loin à quelque clocher, et soudain, dans le large silence
des ténèbres, passaient, vite étouffés, le claquement d'un corps tombant dans la rivière,
quelques cris, un clapotement d'eau battue avec des mains. Ce n'était parfois aussi que le plouf
de leur chute, quand ils s'étaient lié les bras ou attaché une pierre aux pieds.
Oh ! les pauvres gens, les pauvres gens, les pauvres gens, comme j'ai senti leurs angoisses,
comme je suis mort de leur mort ! J'ai passé par toutes leurs misères ; j'ai subi, en une heure,
toutes leurs tortures. J'ai su tous les chagrins qui les ont conduits là ; car je sens l'infamie
trompeuse de la vie, comme personne, plus que moi, ne l'a sentie.
Comme je les ai compris, ceux qui, faibles, harcelés par la malchance, ayant perdu les êtres
aimés, réveillés du rêve d'une récompense tardive, de l'illusion d'une autre existence où Dieu
serait juste enfin, après avoir été féroce, et désabusés des mirages du bonheur, en ont assez et
veulent finir ce drame sans trêve ou cette honteuse comédie.
Le suicide ! mais c'est là force de ceux qui n'en ont plus, c'est l'espoir de ceux qui ne
croient plus, c'est le sublime courage des vaincus ! Oui, il y a au moins une porte à
cette vie, nous pouvons toujours l'ouvrir et passer de l'autre côté. La nature a eu un
mouvement de pitié ; elle ne nous a pas emprisonnés. Merci pour les désespérés !
Quant aux simples désabusés, qu'ils marchent devant eux l'âme libre et le coeur
tranquille. Ils n'ont rien à craindre, puisqu'ils peuvent s'en aller ; puisque derrière
eux est toujours cette porte que les dieux rêvés ne peuvent même fermer.
Je songeais à cette foule de morts volontaires : plus de huit mille cinq cents en une
année. Et il me semblait qu'ils s'étaient réunis pour jeter au monde une prière, pour
crier un voeu, pour demander quelque chose, réalisable plus tard, quand on
comprendra mieux. Il me semblait que tous ces suppliciés, ces égorgés, ces
empoisonnés, ces pendus, ces asphyxiés, ces noyés : s'en venaient, horde effroyable,
comme des citoyens qui votent, dire à la société : « Accordez-nous au moins une
mort douce ! Aidez-nous à mourir, vous qui ne nous avez pas aidés à vivre ! Voyez,
nous sommes nombreux, nous avons le droit de parler, en ces jours de liberté,
d'indépendance philosophique et de suffrage populaire. Faites à ceux qui renoncent à
vivre l'aumône d'une mort qui ne soit point répugnante ni effroyable. »
Bravo pour votre courage.Vous êtes un exemple.
Tous les élèves de polytechnique devraient vous soutenir.
Le monde a besoin de personnes comme vous.
Vous n'êtes pas seul
Mais quand cette injustice abusive Va-t-elle prendre fin
Comment pouvons nous sortir de ce marasme !
Il y aura toujours des humains !!!
Un vrai et courageux démocrate ,toute mon admiration et merci au MÉDIA pour toutes ses infos
Merci à toi brave homme. Tout est accompli car le voile du gouvernement est déchiré...💪💪
Bravo Regis, merci pour votre courage et réflexion ! Tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut "faire par soi-meme" pour garder les pieds sur terre. Merci au média pour cet interview !
Merci, jeune homme, vous pouvez être fier de vous. Ouvrez les yeux, vous tous, qui n'avez pas compris ce mouvement salutaire des GJ, et qui par tous les moyens essayez d'étouffer ces gens et leurs revendications justes et nécessaires, pour que tout change. Merci Aude pour ce bel entretien.
Un jeune homme intelligent, humain et courageux. Il y a fort heureusement des personnes très bien de tous les milieux sociaux en France qui redonnent espoir " Liberté, égalité, fraternité ".
Un courage exemplaire, une prise de risque énorme car il met sa carrière en péril afin de défendre ce qui lui semble juste et légitime. Un grand merci à vous !
Il est super ce type, merci pour cette interview. Soutenons nous.
Il rejoint Juan Branco...une sorte d élite repenti. C est extrêmement courageux.
Pas repenti. Responsable c est leur rôle.
@@jm92266 je pense que si c est le rôle de l élite de hisser le pays vers le haut. Ces grandes écoles sous Napoléon servaient a ça.
Ils ne sont en rien repentis, ils sont lucides, responsables, solidaires, humains, ils ont l'intelligence du cœur.
Merci pour ce nouvel "entretien libre" qui me fait découvrir encore une autre personnalité tellement intéressante!
Merci au Media, d'avoir mis la lumière sur cette injustice...
Et Bravo à Mr Portalez pour son humanité et son bon sens !
Super cette interview !
Jeune homme que vous existiez et après vous avoir écouté me donne ce que je perds de jour en jour l'espoir que l'humain peut l'emporter contre ces vampires de notre liberté j'ai aimé ce qui ressort de votre personne l'honnêteté la bonté la sagesse tout ce que ce gouvernement cherche à détruire en opposant les gens de ce pays il est bon de savoir que ce mouvement des gilets jaunes évidemment en excluant toute violence soit soutenu par des personnes de valeur
Merci mille fois pour ce partage en plus vous aviez face à vous une journaliste qui sait faire son travail avec beaucoup de respect
Aujourd'hui, j'ai entendu une très belle phrase : la beauté d'une femme réside dans sa résistance ! Aude !! Vous êtes Miss France :) j'ai écouté votre intervention sur une radio où vous étiez confrontées aux rédacteurs d'autres quotidiens sans courage!! tout mon soutien à votre travail, Respect!!
Respect Total pour Régis Portalez, merci de prendre tous ces risques pour votre future carrière, je suis touché par votre calme, votre intelligence & clairvoyance. Puissent tous les Polytechniciens défiler le 14 juillet pommeau du sabre sur l"épaule afin de manifester leur soutien à votre égard. Que Dieu tel que chacun le conçoit ou pas, vous protéger.
Total respect.
RESPECT du même accabi que Juan branco
Merci la route est longue mais cela finalement va payer.
Cette UE met vraiment son influence néfaste partout. Merci pour cette interview. Vive la France, vive la liberté et vivement le Frexit, UPR au pouvoir pour récupérer la liberté, l'égalité et la fraternité.
Il est très bien ce X !
Bah dis-donc! total respect grand monsieur! que c'est beau de voir des gens si ... je trouve même pas les mots... Quel beau cadeau de pouvoir mettre un visage sur cette histoire. Merci Le Média pour ce cadeau! Merci à Chikirou aussi qui s'est battu comme une lionne pour que ce média voit le jour, même si aujourd'hui les guerres de personnes ont semé la division dans les organes de direction de ce média.
J'espère que vous trouverez un terrain d'entente pour régler vos conflits de manière apaisée. Il en va aussi de notre victoire à tous contre l'oligarchie.
Merci mille fois pour cet entretien. Votre richesse de cœur vous accompagnera toute votre vie . Soyez en fier ainsi que vos ascendants encore une fois merci REGIS
Merci jeune homme
Du cœur de l'engagement! Bravo Mr Portalez vous portez haut un esprit de résistance et de justice qui fait l'orgueil et la singularité du peuple Français! Honte aux traîtres à la Nation qui n'ont pour patrie que l'argent et le profit.
Aude Lancelin à elle seule , par son choix des invités , ses questions, son calme , son respect , sa pertinence , est LA journaliste qui rend ses lettres de noblesse à ce métier qui est aujourd’hui si honteusement exercé . Quant au jeune Regis Portalez il incarne très exactement la FRANCE rêvée : intelligence, droiture , solidarité, mémoire , courage et le panache de nos grandes Écoles . Un moment passionnant , à deux voix , à propos des Gilets Jaunes et leur combat héroïque et de cette Nation que l ‘on aime tant quand elle incarne sa vocation: liberté , égalité , fraternité .