DOCUMENTAIRE CRIME : LE DEPECEUR DE MONS

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 10 янв 2025

Комментарии • 136

  • @infocrimes1
    @infocrimes1  6 месяцев назад +23

    Ma théorie sur cette affaire bientot ;) Vous en pensez quoi vous ? Quel est votre hypothèse ?

    • @tansiobdjdh3293
      @tansiobdjdh3293 6 месяцев назад +6

      Les seins coupes d'une victimes et la proximité de la gare, m'ont desuite fait penser à Jacques Rançon. Ces premières victimes à Amiens étaient à seulement 130 km de Mons. Et la période correspond. Ct une idée.

    • @moonqad38
      @moonqad38 6 месяцев назад +5

      Slt Bruno et merci du partage ! 👍
      La gare de Mons semble définitivement au coeur de cette affaire, car toutes les victimes fréquentaient assidûment ce quartier. Toutes étaient Borderline, Dépressives et grandes consommatrices d'alcool.
      Tout comme la gare de Perpignan fut le point névralgique des disparitions de Perpignan.
      17ans plus tard, on apprendra que le tueur en série Jacques Rançon crèchait dans un hôtel à 50 mètres de la gare.
      Moi enquêteur, j'aurai chargé une collègue féminine de faire l'âppat, en arpentant le quartier de la gare, dans la peau d'une fille paumée, en souffrance psychologique et amatrice d'alcool. Et voir ce qui en ressortirai. Observer ceux qui l'approcheraient, la courtiseraient, et observer ce que quelqu'un pourrait mettre dans son verre par exemple...
      ça aurait vraiment vallu le coup d'essayer.
      Pour moi, le tueur était forcément parmi eux, un habitué des bistrots de la gare de Mons.

    • @ie-o5424
      @ie-o5424 6 месяцев назад +1

      Je l’attends impatiemment.

    • @infocrimes1
      @infocrimes1  6 месяцев назад +1

      Non , il était en prison

    • @infocrimes1
      @infocrimes1  6 месяцев назад +1

      Salut , ça va ?

  • @ThereseDUMONT
    @ThereseDUMONT 16 дней назад +1

    Fait divers terriblement inquiétant. Qui peut découper les corps de cette manière ? Je me rappelle bien cette histoire et cette impression sordide d'un être qui fait penser à Jack l' éventreur. 😱😱😱😱

  • @cedricc5888
    @cedricc5888 4 месяца назад +5

    Avec le décès de la sœur de Jacqueline Leclercq, les fleurs ont disparu de ce fameux pont de la rue Emile Vandervelde. Comme un symbole de la prescription à venir... J'habitais dans un village à côté de Mons et avais 10 ans à l'époque. Le retentissement aurait été encore plus fort sans l'affaire Dutroux qui avait placé la barre très haute.

  • @lisafinck
    @lisafinck 5 месяцев назад +7

    Le livre « Il est moins cinq » de Vanlerberghe Morgan et Dani Corlana est très complet et permet de voir l’enquête d’un autre œil.
    Je le recommande vivement ☺️

    • @skunkhill6082
      @skunkhill6082 5 месяцев назад

      Bonjour, ou trouver se livre,merci..

  • @rachidzaidi3415
    @rachidzaidi3415 6 месяцев назад +3

    Bonjour j'aime beaucoup votre travail.
    Je suis né et j'ai grandi dans les Ardennes à la frontière belge et j'ai comme beaucoup d'habitants des deux côtés de la frontière que dans les années 80 90 2000 beaucoup de tueurs en série dans un rayon de 60 km entre Fourniret, marc Dutroux, Francis Haulmes qui a assassiné à Charleville Mézières et Pierre Chanal qui a servi dans les années 80 au Centre d'entraînement commando de Civet sans oublier des affaires oubliés de disparitions D'adultes et pour ma part le tueur de Mons est une personne de la région .
    Et tout ça dans un périmètre de 50 km et d'ailleurs les Ardennais frontaliers au nord ont toujours trouvé étrange que tout ce monde soit si proche géographiquement en particulier marc Dutroux et Fourniret qui agissent dans le même secteur.
    Merci beaucoup pour vos vidéos

    • @infocrimes1
      @infocrimes1  6 месяцев назад +2

      Merci à vous de les regarder ! :) C'est vrai que c'est bizarre que quasiment tous les serial killers français viennent du Grand Est .
      Je suis dans les Ardennes en ce moment , c'est vraiment très beau en tous cas !

    • @audreyd7125
      @audreyd7125 6 месяцев назад +1

      J'avais 12 ans, on sortait de l'affaire Dutroux. Nous étions terrifiées

  • @fecarlatte4197
    @fecarlatte4197 6 месяцев назад +2

    Merci pour votre travail, c'est toujours un plaisir de vous écouter

  • @BoFlght
    @BoFlght 6 месяцев назад +9

    Je ne suis pas d accord avec l enquêteur qui dit qu il ne faut pas voir de signification particulière dans le nom des lieux où les victimes ont été retrouvées..pour moi ces lieux n ont certainement pas été choisis au hasard justement et donc le coupable est un local ou quelqu'un qui connait bien le coin..Ce qui est troublant c est que 4 des 5 victimes ont séjourné dans le même hôpital psy. Il doit y avoir un lien quelconque entre le tueur et cet établissement psy..il a peut-être ete lui-même parient ou travaille là ou avait une connaissance qui y était hospitalisée

  • @brucewouaine3544
    @brucewouaine3544 6 месяцев назад +16

    J'ai connus Nathalie Godard, elle trainée avec des sdf et alcolos et squatter a l'entrée près des radiateurs dans la gare de Mons, elle sortait avec un mec qui était toujours habillé en bleu de travail au moins 40ans.
    Je me souviens de lui car il était virulent et c'était pas Bogart dit le Gitan celui qu'on suspecte dans la vidéo, c'était un Belge grand assez propre pour un sdf avec des cheveux noir bouclée et une barbe.
    Je me souviens de lui comme ci c'était hier, il était hautain,désagrable, et faisait le mariole, disait qu'il faisait du kick boxing et qu'il avait peur de personne, il s'en ai pris a nous et je devais avoir 17ans+- et il y avais un pote qu'i "tait encore plus jeune de 15ans mais qui n'avait pas sa langue dans sa poche.
    Donc ce sdf de bleu de travail vêtu, voulait en venir au main avec le gamin de 15ans, j'ai pris la défense du gamin en lui disant que c'était pas normal qu'un homme s'en prennet a un gosse.
    Il s'en ai pris a moi j'ai pris mon cartable et dit a mon pote viens on se barre, on tourne le dos pour partir, lorsqu'il m'attrapa par le coup en me faisant une clef, en une fraction de seconde je me suis dégager le temps de lui décrocher un crochet lui me met une droit j'ai esquivé et ma éraflé le crane, sur le même temps je me suis raproché de lui sur le côté mis mon pied derrière et l'as pris par la veste et je l'ai envoyé au sol.
    Sauf qu'il y avais un bloc près des guichets en face des radiateur qui sortait du sol, il heurta cette pierre avec son crane, mais moi j'avais pas capter de suite qu'il était KO, je me suis mis sur lui et lui ai mis 4 patates, mon pote m'as dit regarde il saigne du crane.
    Le mec s'est relevé difficilement a titubé assomé et parti de la gare, nous avons pas trainer ce genre de mec sont capable de revenir tiré dans le tas.
    Nathalie était présente elle était aussi hargneuse que lui, mais je pense que tous les 2 était défoncer a l'alcool elleplus que lui, 1 semaine plus tard je la revois, sans le mec et s'est excusez c'est la que j'ai vu que c'était une gentille fille, je pense mais je suis pas sur, mais elle logeait chez ce mec.
    Revenons a Bogart dit le gitan le mec qu'ils ont accusé, lui trainé avec des fragile qu'il baratiner et les entrainer dans divers méfaits de petite frapper gazé les alcolo pour faire les poches.
    Quand j'ai su qu'il l'avait suspecter du meurtre de nathalie, je savais que c'était pas lui, sur la vidéo il faisait le mec sérieux dans la vraie vie il était cool s'en foutais de tout, il était était anarchiste mais pas marginal car même si il vivait dans une roulotte, c'était pas le genre de mec avec qui elle trainait avant lui.
    Bogart c'était pas le gitan a pognon, d'ailleur avant cette affaire je savais même pas qu'il était gitan.
    Je pense sincèrement que Nathalie a été tué par jalousie, sur la photo elle parait Bof mais en vrai elle était attirante avait une belle taille, elle était pas grosse ni mince, je pense que beaucoup l'ont abusé a cette période, c'était une femme facilement approchable elle se méfiait de personne, sympathiser bien trop vite, je pense qu'elle était fragilement naïve.
    Contrairement a la vidéo Mons n'as jamais été deserté, les femmes sortais en groupe, j'étais étudiant a cette époque A Mons.
    Aujourd'hui avec le recul, je me rend compte qu'on vivait dangereusement et qu'on se rendait pas compte des dangers de trainer la nuit, ou de côtoyer des clochards ou se battre comme des ploucs pour des paroles facilement oubliable.

    • @infocrimes1
      @infocrimes1  6 месяцев назад +3

      Merci pour ton témoignage ! T'as Facebook pour discuter en privé ?

    • @NKSMusic1990
      @NKSMusic1990 6 месяцев назад +4

      Votre commentaire suscite interrogation, l’individu que vous mentionnez en « bleu de travail » connaissez vous son prénom, nom?
      Peut être pourriez vous en parler aux autorité si cela n’est pas déjà fait ?

    • @deboradesaint-d4611
      @deboradesaint-d4611 5 месяцев назад +4

      Bonjour Bruce, je suis Montoise aussi😊. Avez-vous été à la police raconter avec le type en bleu?? Intéressant, tout de même....🤔

    • @tomevra2812
      @tomevra2812 5 месяцев назад

      Claude dubois... cherche pas il est décédé en prison accusé d'avoir depecé collette dumont pour de l'argent mais relâché faute de preuve et puis condamné à 30ans de prison quelques années plus tard pour avoir depecé karim manouar retrouvé coupé en morceau dans le canal Bruxelles-charlereroi à savoir que claude dubois étais un ancien boucher et connaissait tres bien les abattoirs d anderlecht et de la region donc il connaissait forcément très bien mons d'ailleurs dans le collimateur de la police bruxelloise depuis des années mais il n'a jamais rien avoué alors que bcp de preuve l accable et sont incontestable.
      Affaire résolu le depeceur de mons étais bien claude dubois sans aucun doute.

  • @bachelethelene6973
    @bachelethelene6973 Месяц назад +2

    Pour moi le lien de tous ces depecages : l'établissement psychiatrique ! Un agent d'entretien, un infirmier, un psychiatre, un patient... Mais 27 ans après ces drames horribles , mais ne jamais lacher !!!

  • @grignette07
    @grignette07 6 месяцев назад +6

    Bonjour et merci pour cette affaire effrayante et très mystérieuse .
    Je pense à un patient dans le HP où ont été hospitalisé certaines victimes; quant aux endroits où on les a découvertes, j'avoue que s'ils n'ont pas été choisi par hasard, contrairement à l'avis d' un intervenant ,
    le ou les assassins ont vraiment un côté pervers, ça fait froid dans le dos.
    J'attends votre théorie avec impatience.

  • @ie-o5424
    @ie-o5424 6 месяцев назад +15

    Je suis la première à liker !!!
    Première question à se poser : étaient-ils plusieurs ? Il faudrait effectuer des recoupements de dates mais ce pourrait-il qu’il s’agisse également de Jacques Rançon, le tueur de jeunes filles à Perpignan ? Ce n’est pas tout à fait le même procédé criminel, puisque ce dernier ne prenait pas la peine d’emballer ses victimes dans des sacs poubelle, mais le reste correspond.
    ... mais aux dates où ont lieu les meurtres de Mons, Rançon purgeait une peine pour viol aggravé. Ça ne peut donc pas être lui. (A moins qu’il ait eu des "permissions" lui fournissant des plages horaires pour les commettre).

    • @mehdichihi7720
      @mehdichihi7720 6 месяцев назад +1

      Et moi le 324 ème 😂

    • @ie-o5424
      @ie-o5424 6 месяцев назад

      @@mehdichihi7720 🤣🤣

    • @dodolasaumure2112
      @dodolasaumure2112 5 месяцев назад

      Moi je pensais à Dexter mais pas sur qu'il connaisse la Belgique. 😂😂

  • @nmenard6284
    @nmenard6284 6 месяцев назад +1

    Merci Infocrimes !

  • @maithestramare3903
    @maithestramare3903 6 месяцев назад +5

    coucou ,pour moi c'est un local d'une certaine prestance ,limite insoupçonnable ,qui voulait "nettoyer " la ville des filles de mauvaise vie.Vu où il déposait les corps ,on ressent une grande haine de sa part.Peut-être un soignant en psy,un flic....muté en 97...quelqu'un du coin je pense !

    • @deboradesaint-d4611
      @deboradesaint-d4611 5 месяцев назад

      En plus,le ou les personne( s) qui ont fait ça, déposait les sacs aux noms de rues bien speciales( la Haine,la Trouille etc etc....)

  • @mireillelibert3910
    @mireillelibert3910 6 месяцев назад +8

    Une personne qui les a rencontré dans un endroit similaire, hôpital, café, gare...le mec est de mons.

    • @christinechalret2058
      @christinechalret2058 6 месяцев назад

      Absolument d'accord

    • @cedricc5888
      @cedricc5888 4 месяца назад

      Le suspect absolu reste ce type qui a confié à un tenancier de café que ses mains avaient déjà tué, a nettoyé ses canalisations à l'acide et possédait des photos des lieux de dépôt sur son ordinateur. Les enquêteurs n’ont jamais pu le coincer par des preuves. De nouvelles analyses ADN liées à ce suspect d'avril 97 sont en cours d'après la presse...

  • @gerardruiz2427
    @gerardruiz2427 2 месяца назад +1

    bon documentaire tres dure j espere que l on trouvera un jour

  • @nikitanokia1249
    @nikitanokia1249 6 месяцев назад

    Bonsoir de Londres 👋 Thanks pour le partage 👍🇬🇧🇫🇷

    • @infocrimes1
      @infocrimes1  6 месяцев назад

      Bonsoir , merci à toi d'avoir regardé ! :)

  • @infocrimes1
    @infocrimes1  6 месяцев назад +6

    16:40 Epique ! 😂

    • @oudinov
      @oudinov 6 месяцев назад

      Effectivement, il ne se rend pas compte de ce qu'il raconte je crois.

    • @crazy_mike_fishing
      @crazy_mike_fishing 5 месяцев назад

      Par respect au défunt 🤣

  • @christophelarrieu5724
    @christophelarrieu5724 6 месяцев назад +2

    Le tueur habite la région ou tout proche il connait les lieux , maintenant avec le temps , sans traces ADN , difficile de le trouver plus de vingt ans après !!

  • @FlorianRoquin
    @FlorianRoquin 6 месяцев назад +5

    un individus sans doute local selon moi hâte de voir ta théorie !

  • @LouiseComptesse
    @LouiseComptesse 5 месяцев назад +5

    la musique qui fait bien flipper lol

  • @Toscane0230
    @Toscane0230 6 месяцев назад +4

    La propriétaire de l’hôtel ne m’inspire absolument pas confiance elle me fait même peur. Elle ne regarde pas la journaliste dans les yeux ensuite à la question « connaissez-vous Jeanine Sobka » elle fait mine de réfléchir dit non ensuite oui peut-être… étrange

  • @tim_oop
    @tim_oop 6 месяцев назад +9

    Les morceaux de corps ; les lieux ; les dates de découvertes ; est le nom des victimes sont réelle et vrai ! Tout le restes sont des hypothèses , des théories ! Alors moi aussi j'ai un avis !.( Je pense que c'est une personne seule , il n’a pas de complice ! il a vécu a MONS , ou la banlieue de MONS . il connaît très bien les lieux et les environs , au moment des faits il avait 30 ans ou un peu plus ? Un homme en dessous de tout soupçons ; policier ou gendarme ; ou un employé communale . Peut-être aussi un brancardier ? en relation avec le monde des soignants ! Une personne qui se fond dans sonts environnement sont travail ces relations ! il et forcément très intelligent déterminé et discret ! Je pence qu'il vie toujours dans les environs , il dominent la situation , il garde le silence ) !.😊

    • @Toscane0230
      @Toscane0230 6 месяцев назад +1

      En tout cas j’espère qu’il est mort ce détraqué car j’habite à Mons

    • @jarodleroy3705
      @jarodleroy3705 6 месяцев назад +2

      Je pense également que le fameux d'épaisseur de Mons est toujours en vie et qu'il est toujours dans les environs il est peut-être âgé de70 ans à l'heure actuelle quel horreur quand même

    • @robbideb1395
      @robbideb1395 Месяц назад

      C'est super interessant votre théorie , dailleur apres avoir vu et revu des dizaines de repportage sur cette affaire , je pense plus ou moins comme vous l'expliquez sur le profils des suspects . j'ai longtemps aussi pensé que ça pouvait etre un medecin spécialisé qui avait un cabinet mais que aussi pouvait travailler dans plusieurs hopitaux ou cliniques autour de mons et quil pouvait se débarasser des sacs sur le parcour de ses lieux de travail mais aussi aux alantour de son domicile . se pourrait-il aussi que ce fût un medecin qui attirait les victimes en leur proposant un dernier verre à son domicile et ensuite il leurs faisaient boire un verre avec des sominifères ou autres et ensuite il s'adonnait à faire des experience sur les membres des victimes qui dailleur ensuite pouvait stocker les restes dans un grand congélateur ? Et pour ce qui est des restes de cadavre plus facil à s'en debarasser ils les mettaient tout simplement aux ordures ménagère , vu que jamais ces restes humain ( vissaires ect .. ) n'ont jamais ete retrouvé .

  • @braithansuz7135
    @braithansuz7135 5 месяцев назад

    L'hypothèse qui a le plus retenu mon attention, un temps (et je n'ai plus vraiment souvenir d'où je la tiens), c'était celle d'un travailleur social, voire un employé de mairie qui s'occupe des gens borderline.
    On peut retrouver du Gary Ridgway, je pense, une forme de symbolique mystique sur fond de "purification de la cité de babylone" en quelque sorte.
    A propos de gares, on pense de suite à Rançon, mais les trains, gares etc sont le terrain de pas mal de monde, y compris Fourniret, qui a enlevée plusieurs personnes (et/ou tenté de le faire) dans un contexte ferroviaire: Dahina le Guennan, MA Domèce, JM Desramault (son papa est médaillé de la SNCF), Sandra Noirot... plus d'autres, surement.
    Fourniret avait semble t il un genre de "jeu" également, à savoir provoquer les autres SK, comme il l'a fait avec Chanal, il a suivi le profil des victimes de Louis, à Auxerre. On le suspecte d'avoir agi sur les terrains de Allègre et pourquoi pas de Rançon, à Perpignan (une victime non attribuée de mémoire). Il pourrait tout à fait avoir essayé de provoquer le Dépeceur de Mons en s'en prenant à Janine Sopka, disparue près d'un pont de chemin de fer, retrouvée en partie dans un canal/écluse (équivalkent maritime des voies de fer, comme Joanna Parrish), suite à une histoire de petites annonces (Fourniret attirait des victimes ou répondait à des annonces, il s'est déclaré être "le roi de la correspondance).
    Ce qui attire encore l'attention c'est qu'une autre victime présumée de Fourniret (Sylvie Carlin) habitait la zone où Sopka vivait/a été tuée (à 80 km, 10 ans avant).
    Autre "détail", dans l'affaire Sopka on a soupçonné le gérant d'une scierie, à savoir que Fourniret a bossé en scierie peu avant. Il avait également du matériel de BTP (scies diverses) et avait une bonne connaissance de l'anatomie (chasseur et ex commando).
    Dans le contexte ferroviaire, il y a aussi Sid Ahmed Rezala, le "tueur des trains".

    • @cedricc5888
      @cedricc5888 4 месяца назад

      Elles ne sont pas toutes originaires de la même commune même si elles trainaient toutes dans le quartier de la gare de Mons. Elles n'auraient pas eu à faire au même service social.

  • @tesrienterrien6341
    @tesrienterrien6341 5 месяцев назад

    L'horreur absolue pour tout intervenant dans ces affaires. Frustration ultime pour les enquêteurs,et alors je pense même pas aux familles,le gouffre psychologique. Il y'a pourtant de quoi faire ,mais quand ca veut pas..la gare,l'H.P, je reste persuadé qu'elle connaissait le" furieux",pour dépecér un corp,il faut du tact,de la place,une organisation... c'est incroyable de ne pas avoir un soupçon d'indices. 🙌.

  • @robbideb1395
    @robbideb1395 Месяц назад

    Ce qui me semble etrange , cest que sachant que tout le perimètre de mons jusque havré etait sous surveillance policière , le depeceur à réussi à déposer le dernier sac à havré juste en dehors du perimètre . ce qui me fait penser par déduction que le depeceur pourrai etre un habitant de havré qui vivait ou qu'il vit encore à proximité de la dernière dépose de ce sac . surtout à savoir que à proximité et dans ce perimètre il y avait des boucheries , medecins avec des spécialités professionnels qui pourrait correspondre aux profils du depeceur de mons .

    • @sylvaintournier4591
      @sylvaintournier4591 Месяц назад

      D'après le profilage (FBI) le criminel aurait habité à proximité immédiate du premier lieu de découverte (rue Vandervelde). L'environnement qu'il connaissait le mieux, contrairement aux fois suivantes le nom de lieu n'a pas de connotation particulière. Les sacs poubelles provenaient de la commune de Knokke-Heist.

  • @dhtpoca6843
    @dhtpoca6843 6 месяцев назад

    Cc merci pour cette video, je ne l'avais jamais vu. Moi je suis d'un village a côté de Mons je me souviens tres bien de cette affaire, il y a eu depuis lors de nouvelle enquête interne mais rien de concluant je suis certaine qu'à ce jour ce tueur est mort si pas il aurait recommencer ou alors d'autre morceaux de corps sont bien cachés et pas encore retrouver a ce jour 🤔

    • @infocrimes1
      @infocrimes1  6 месяцев назад

      Merci à toi de l'avoir regardé ;) Tu t'interesses à cette affaire un peu ou pas plus que ça ?

  • @jarodleroy3705
    @jarodleroy3705 6 месяцев назад +1

    C'est une personne de la région il est sûrement encore en vie à l'heure actuelle et oui peut-être toujours à Mons ou aux alentours . Une personne avec une vie totalement lambda discret mets avec un fameux soucis psychologique !!

  • @audreyd7125
    @audreyd7125 6 месяцев назад +1

    Pensées aux familles et victime. Je passais tous les jours devant l'affiche de Jacqueline décorée de fleurs. J'avais 12 ans et cette affaire avait marqué la région.

    • @nawer6416
      @nawer6416 5 месяцев назад

      Je suis le petit fils du frère de la femme Russo. Mes arrières grand parents sont mort de chagrin à cause de cela

  • @CRICB
    @CRICB 6 месяцев назад +2

    ces une affaire de dingue sa

  • @lakers45700
    @lakers45700 6 месяцев назад +1

    Question à nos amis belges qui vont forcément mieux connaître cette affaire que nous français.
    Est-ce que Jacques Rançon a été entendu ou au moins son cas étudié ?
    C'est 1 de "nos" tueurs en série et son mode opératoire ressemble beaucoup au dépeceur de mons...
    Jacques rançon est surnommé le "tueur de la gare de Perpignan", il a tué, violé, démembré et retiré les seins et organes génitaux des ses victimes...
    Il a de plus habité dans le nord de la France oú il a été condamné pour le meurtre d'une femme, il était donc pas loin de la Belgique
    Il a tué au moins dans les années 90, et les dates des meurtres de Mons correspondent aux années durant lesquelles il a tué chez nous

    • @infocrimes1
      @infocrimes1  6 месяцев назад +4

      Il était en prison à l'époque des faits . Mais avant qu'il soit identifié les Belges étaient descendus à Perpignan pour voir si y avait des similarités entre les meurtres , et apparement non . Façon c'est pas Rançon ça c'est sur puisqu'il était incarcéré

  • @marieangevandeneynde5545
    @marieangevandeneynde5545 6 месяцев назад +1

    Triste pour toute c est pauvres filles ❤❤❤❤❤❤et dire qu on na jamais qui cettait

  • @goals139
    @goals139 6 месяцев назад +1

    Le monomaniaque des décharges, des sacs poubelles et des découpes. Le même qui a tué Nelly Haderer, Odile Busset et Sandrine Ferry. Un saisonnier. Un mec en fuite. Un ouvrier agricole qui travaille et loge dans un domaine le temps des travaux à réaliser. Peut-être un français. Un type jeune, intelligent et sympa qui doit attirer ses victimes en les charmant. Le mec est peut-être mort ou dans un autre pays à passer sa retraite. En espérant qu'l se soit calmé mais j'ai des doutes. Merci pour cette video très intéressante.

    • @cedricc5888
      @cedricc5888 4 месяца назад

      Je n'y crois pas. A l'époque, pas de google map. Il fallait connaître tous ces lieux bien à l'écart où déposer les sacs et morceaux.

  • @mariemorin6231
    @mariemorin6231 6 месяцев назад +2

    Je pense que cet assassin a crû vouloir rendre "service" à ses victimes. Toutes étaient fragiles psychologiquement, ont fait des séjours dans un hôpital psychiatrique. Puis il a jeté des morceaux de cadavres à des lieu-dit exprimant le mal être de chacune. Paix aux âmes de ces femmes défuntes🙏. C'est à espérer qu'un jour on saura la vérité de cette affaire sordide. Force aux familles.
    Coucou l'ami, merci infiniment pour ce partage et pour ton travail. Bonne continuation. J'ai hâte de savoir ta théorie. En attendant je te souhaite une très belle fin de semaine. Prends bien soin de toi. Amitiés.😂

  • @vladimovitch4385
    @vladimovitch4385 6 месяцев назад +1

    J'avais 12ans j habiter quaregnon toutes les mamans était en mode stresse !!

  • @YVON-qb7tn
    @YVON-qb7tn 6 месяцев назад +2

    Comme pour les tueurs du Brabant Wallon... enquête non résolue....

  • @tam-tam-tv-4369
    @tam-tam-tv-4369 4 месяца назад +1

    La drogue du violeur n´est pas évoquée...? ( "K-Ö Droge" ) - Caméras ?

  • @PierreRoussel-wc7jc
    @PierreRoussel-wc7jc 6 месяцев назад

    Il est compréhensible qu'on arrive à confondre un animal ds un sac qui lui non plus n'a rien n'a y faire avec une découverte sordide
    Pas pr être remarqué ou entendu mais ds une logique d'aide et de sentiment d'horreur qui, lui même, peut transformer l'envident en questionnements et faire passer l'impensable au 1er plan ds la psyché
    Et ça n'est qun acte "citoyen" de faire en sorte de lever ses doutes grâce aux enquêteurs
    Je ne pense pas que les erreurs humaines soient une inquiétude mais sont rassurantes ne faisant de nous que ce que nous êtes nous éloignant un peu de la perfection presque eugéniste des obsédés de la perfection humanoïde
    Triste histoire tristes décès et un manque grossier de respect pr ttes sortes de VieS.
    🌙

  • @josianecoquard3672
    @josianecoquard3672 6 месяцев назад

    C'est incroyable cet acharnement de la journaliste a vouloir à tout prix parler de rien avec cet innocent ce serait quelqu'un de son entourage on verrait bien sa réaction 😮

  • @violettabicycletta331
    @violettabicycletta331 3 месяца назад

    Il se pourrait même que ce soit quelqu'un du Nord de la France qui fasse des allez et retours! D' ou les sacs poubelle laisses le long des routes ?. Paraît incroyable mais Fourniret venait bien en Belgique pour trouver des victimes !. Dieu sait !.

  • @ALexbalkanov
    @ALexbalkanov 6 месяцев назад +1

    Quelle affaire !!clôturée en 2027,je me suis intéressé à cette affaire depuis qques temps,,

    • @infocrimes1
      @infocrimes1  6 месяцев назад +1

      C'est quoi ton hypothèse ?

    • @ALexbalkanov
      @ALexbalkanov 6 месяцев назад

      @@infocrimes1 qu on recherche hannibal lecter alors que ça doit être le père de Kenny ds south park lol....

  • @soltanisam78
    @soltanisam78 6 месяцев назад +1

    Plusieurs meurtres et le monstre 👾 toujours en liberté ou dead !!!!! Je comprends pas trop là

    • @infocrimes1
      @infocrimes1  6 месяцев назад +1

      Beh faut savoir qui c'est qui a fait le coup pour pouvoir l'arrêter , c'est ça le problème justement

  • @vallajoy8697
    @vallajoy8697 6 месяцев назад +1

    Paix à leurs ames

  • @FloLauRyan
    @FloLauRyan 6 месяцев назад +1

    26:33 du coup, la réponse est « Non »? 😂

  • @OursMontage
    @OursMontage 6 месяцев назад

    Paix à leurs âmes...

  • @ie-o5424
    @ie-o5424 6 месяцев назад +4

    Nadir Sedrati ??

    • @infocrimes1
      @infocrimes1  6 месяцев назад +1

      A creuser ! Mais ça fait loin et pourquoi Sedrati il s'en serait pris à ces femmes ?

    • @ie-o5424
      @ie-o5424 6 месяцев назад +2

      @@infocrimes1 Il dépeçait des femmes à Nancy puis les jetait à l’eau, d’où son surnom "le dépeceur du canal "...

    • @angeliquelaroche8667
      @angeliquelaroche8667 6 месяцев назад +1

      Sedratti tuait pour l argent 💰 non ?

    • @mariontoussaint1070
      @mariontoussaint1070 6 месяцев назад

      Nadir Sedrati tuait pour l'argent, il a tué des hommes qu'il a escroqué.

    • @ALexbalkanov
      @ALexbalkanov 6 месяцев назад +1

      Absolument pas,il a tué 3 hommes et soupçonnés de 2 supplémentaires...

  • @cavehominem
    @cavehominem 6 месяцев назад

    si on connaissait la cause de la mort de toutes les victimes ce serait plus facile à trouver la solution ... enfin maintenant c est trop tard

  • @angelobrancato2006
    @angelobrancato2006 6 месяцев назад +1

    On n'ai en 2024 l' adn parle toujours si vous faite bien votre travail en conservant les sac pour enprinte adn ex ex mai se n'ai que des marginal ?? Se sa ??? Oui ok

  • @angeliquelaroche8667
    @angeliquelaroche8667 6 месяцев назад +2

    Je me souvient de cette affaire dans le nouveau detective ,
    Mais elle na jamais ete resolu ???

    • @infocrimes1
      @infocrimes1  6 месяцев назад

      Non , c'est toujours un cold case

  • @spriwhon
    @spriwhon 6 месяцев назад +1

    C’est bien mais il n’y a pas de dynamique dans le reportage c’est mou 🥱🥱😴😴

  • @martiallanglois2078
    @martiallanglois2078 6 месяцев назад +2

    Dès les premières minutes, cette musique horrible, uniquement faite pour stresser le spectateur : je boycotte.

    • @infocrimes1
      @infocrimes1  6 месяцев назад +3

      Mon dieu...

    • @sessishownu3196
      @sessishownu3196 6 месяцев назад +2

      la musique est adaptée au drame qui est glauque et effrayant. faites entrer l'accusé a aussi des musiques d'ambiances "pas joyeuses"

  • @BoFlght
    @BoFlght 6 месяцев назад +2

    Madame Bonaventure qui apparait dans la video est décédee il y a quelques jours...

    • @infocrimes1
      @infocrimes1  6 месяцев назад

      Ah mince la pauvre :( Paix à son ame !
      J'aurais aimé discuter de l'affaire avec elle parce que je vais venir à Mons bientot

    • @BoFlght
      @BoFlght 6 месяцев назад

      @@infocrimes1 Elle est malheureusement décédée lundi dernier...C'est sûr qu'elle aurait eu beaucoup de choses à dire sur cette affaire

    • @infocrimes1
      @infocrimes1  6 месяцев назад

      Vous la suivez cette affaire vous ?

    • @BoFlght
      @BoFlght 6 месяцев назад

      @@infocrimes1 j avais la petite vingtaine à l époque des faits mais pas vraiment de souvenirs de l enquête. Ce qui m a toujours frustrée c est que cette affaire hors normes n a jamais été résolue, c'est quand même bizarre

  • @ALexbalkanov
    @ALexbalkanov 6 месяцев назад +2

    Soit disant que 2 frères sont dsle coup..

    • @infocrimes1
      @infocrimes1  6 месяцев назад +1

      Oui tu l'as entendu sur ma chaine ça

    • @ALexbalkanov
      @ALexbalkanov 6 месяцев назад

      @@infocrimes1 ah ah même pas l ami

    • @ALexbalkanov
      @ALexbalkanov 6 месяцев назад

      @@infocrimes1 je l ai entendu dans l envers des affaires.

    • @infocrimes1
      @infocrimes1  6 месяцев назад +1

      Ah j'ai pas vu . Je me demande si on parle des mêmes . T'as Facebook ?

    • @ALexbalkanov
      @ALexbalkanov 6 месяцев назад

      @@infocrimes1 oui

  • @CRICB
    @CRICB 4 месяца назад +1

    une ordure

  • @nawer6416
    @nawer6416 5 месяцев назад +1

    Petit fils du frère de Russo

    • @infocrimes1
      @infocrimes1  4 месяца назад

      Bonjour , désolé pour ce qui est arrivé à Mme Russo :( C'est vraiment triste et injuste !
      En France j'ai déjà résolu un cold case , vous pouvez voir mon travail dans les médias . Là j'essaie d'identifier le monstre qui s'en est pris aux femmes de Mons , est ce que ça vous dirait de discuter un peu de l'affaire ensemble ?

  • @angelobrancato2006
    @angelobrancato2006 6 месяцев назад +2

    ❤je comprends pas que avec l' adn aujourd'hui les sac les choses que j'espère que vous avez conserver ne parle pas???? 😮 Se méchant se que je pense mai si s aurait été un filles de un de Bourgois s aurait été fait voilà se que je pense

  • @bouchaibchihab2888
    @bouchaibchihab2888 6 месяцев назад +1

    C le copy cat de jaque leventreure