Это видео недоступно.
Сожалеем об этом.

Le Trou Noir de Gary Nelson - Analyse & Critique

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 14 авг 2024
  • Version longue sur Patreon.
    JOINDRE PATREON : patreon.com/DesToilesEtDesPoils
    Sans publicités, sans censure & des exclus poilues
    Si vous voulez soutenir la chaine voici :
    Paypal : paypal.me/ToilesEtPoils
    Au 22e siècle. Un trou noir, encore non exploré, est repéré par Vincent, le robot
    du vaisseau spatial Palomino, en route vers la Terre après une mission de routine.
    Kate, la physicienne de bord, reconnaît, gravitant autour du trou noir, l'US Cygnus,
    un engin disparu vingt ans auparavant, à bord duquel se trouvait son père. L'équipe
    décide d'aller à sa rencontre.
    1979, Disney tente l'aventure du film de science fiction avec des effets spectaculaires
    et un casting superbes qui va essayer de toucher le plus de spectateurs possible.
    Le livre de Bruno Communal sur la musique de film : amzn.to/3coSo60
    00:00 - UNE PRODUCTION SECRÈTE
    06:08 - DES EFFETS SPATIAUX
    12:59 - CASTING DE LUXE
    20:29 - BARRY, JOHN BARRY
    22:53 - CRITIQUE D'UN GOSSE RÊVEUR
    #LeTrouNoir #Disney #TheBlackHole #JohnBarry

Комментарии • 592

  • @lionelhennebert7092
    @lionelhennebert7092 9 месяцев назад +28

    Je suis super content que tu parles de ce film ! Je suis de 73 (bientôt 50, le jour de la mort d Oswald 10 ans après). J adorais ce film. J avais le 33tours à l’époque. Quand je parle de ce film, mes enfants me regardent d un drôle d œil, vu mes commentaires sur les productions actuelles de Disney. Je te rejoins sur le fait que le film a toujours donné l impression d être assis entre deux chaises avec les robots. Mais tu es un peu dur quand tu dis que les répliques sont un peu faible, je les trouve amusante… oui je sais nostalgie ☺️ le problème est plus dans le design des robots Vincent et Bob. Par contre Maximilian est un monstre dans tous les sens du mot. J ai toujours trouvé amusant que le double du commandant soit son véritable prénom. La mort de durant m avait également choquée, et celle de Bob m avait ruiné la journée tellement j étais triste. Anthony Perkins y est magnifique comme Maximilian Schell que j avait beaucoup aimé dans le rôle de Bittrich dans un pont trop loin, rôle très court mais quel charisme. Je retiens deux, trois plans qui restent dans ma tête. Le premier quand ils survolent le Cygnus, ce plan sur le visage de Perkins sur son regard sombre vous rappelle qu il a joué dans psychose et que ce type est un grand malade. Autre scène… juste quand ils reviennent sur le Cygnus et que celui ci s allume tout d un coup…. WAOOOOOOOOOUH! Des frissons rien qu à y penser. Dernière chose … cette fin tellement poétique! (N hésite pas à faire des vidéos sur des films des années 70, 60 … c est toujours mieux que ceux de maintenant. Sans vouloir imposer quoique ce soit bien sûr !). Merci pour la vidéo, excellent travail comme d habitude ! J’ai été bavard désolé 😇

    • @DesToilesDesPoils
      @DesToilesDesPoils  9 месяцев назад

      Pas de soucis, merci

    • @joshuadudragon5333
      @joshuadudragon5333 9 месяцев назад +2

      Alors là, je plussoie ! Je l'ai vu en VHS début 80. Un film superbe même si effectivement la nostalgie, tout ça, tout ça... Je l'ai regardé il n'y a pas si longtemps et j'ai toujours pris beaucoup de plaisir à le voir. Et le Cygnus ! Quel vaisseau !
      Et j'ai aussi toujours parlé vieux cinéma avec mes gamins (comme avec Tron ou the Day the Earth stood still) pour leur donné l'envie de découvrir comment étaient les films avant qu'ils ne deviennent sans saveur. Longue vie aux films de genre! LLP!

    • @cervantesqld1
      @cervantesqld1 8 месяцев назад

      Bonjour et merçi en effet pour cette vidéo très complète, et Lionel tu as tout résumé !, je n’est rien à ajouter ton commentaire est un copié coller du mien, et oui 50 ans !….. mais quel film dans les yeux d’un enfant born in 1973…. Extraordinary…

    • @cervantesqld1
      @cervantesqld1 8 месяцев назад

      ⁠Merçi beaucoup quel souvenirs …..😮

  • @pierreadema7983
    @pierreadema7983 9 месяцев назад +4

    Quelle époque de rêve pour la SF la fin des années 70 et début 80. Ce film se voit comme un magnifique tableau. Parler de Dante chez Disney, on est loin aujourd'hui. La fin du vieux Bob nous avait ému au cinéma .Bravo pour cette vidéo qui m'a rappelé de beaux souvenirs. ❤❤❤

  • @LaurentValette1234
    @LaurentValette1234 9 месяцев назад +5

    1979; j'avais 15 ans....J'ai adoré ce film ! J'avais même acheté la maquette du vaisseau (très difficile à faire).
    En gare Saint Lazare, dans la galerie des pas perdus il y a eu une exposition autour de ce film avec une des maquettes originales du tournage. Dommage qu'à l'époque je n'ai pas eu de smartphone....Elle était dans un petit local, sombre et sans lumière, juste les lumières du vaisseau, ça rendait super bien. Puis on repartait avec une brochure sur ce film.

  • @Emmanu72
    @Emmanu72 9 месяцев назад +4

    J'ai passé un bon moment a t'écouter et j'ai appris beaucoup de choses... Merci
    Je faisais moi aussi parti des 1.4 millions a l'époque en France qui avaient vu le "Le trou noir" en salle et je dois dire que ce film que j'ai très peu revu par la suite a malgré tout forgé mon gout pour la SF et ma passion pour l'image.
    Bonne continuation

  • @laurentbrulin1406
    @laurentbrulin1406 9 месяцев назад +3

    Un film qui m'avait marqué lors de sa projection en salle et dont j'avais acheté le livre disque pour replonger dans cet univers futuriste. Pour le coup, j'adorais les robots bien que quelque peu caricaturaux. Merci pour cette analyse qui me replonge dans le passé.

  • @hr4669
    @hr4669 9 месяцев назад +4

    Ce film, ce film, pour moi il reste dans mes préférés de tout les temps. L'ayant vu au cinéma, même maintenant quand je le regarde, j'éprouve toujours le même plaisir. Un chef d'oeuvre. Un film culte. 200 sur 6 !

    • @DesToilesDesPoils
      @DesToilesDesPoils  9 месяцев назад

      Merci beaucoup ❤️‍🔥 ❤️‍🔥 ❤️‍🔥 ❤️‍🔥

  • @francksteinel3082
    @francksteinel3082 9 месяцев назад +4

    Improbable. Peut-être mon épisode préféré de ta production. Parce que, Le Trou Noir, ce fut pour moi une telle frustration cinématographique. J'avais 10 ans, et ce film m'avait tellement donnait envie ... Le marketing de l'époque, ayant parfaitement fait son office. Mais pas sur mes parents, à l'évidence.
    Du coup, tu viens juste de répondre à cette frustration rentrée depuis plus de 40 ans. Je me sens enfin soulagé. A défaut de ne l'avoir jamais vu. Merci, merci, merci.

    • @DesToilesDesPoils
      @DesToilesDesPoils  9 месяцев назад +1

      Merci infiniment pour ton commentaire ❤️‍🔥

    • @inconutheone560
      @inconutheone560 9 месяцев назад +1

      J'ai eu la chance de le voir avec mon papa. (eh oui, droit de visite un dimanche tous les quinze jours... ça rigolait pas à l'époque) J'en était ressorti fasciné du haut de mes 13 ans. Et je l'aime ce film, avec ses qualités et ses défauts.

  • @ToddAnderson101
    @ToddAnderson101 9 месяцев назад +2

    Film vu au cinéma et qui m'a laissé un souvenir ❤ un grand merci pour la présentation de ce film culte qui mériterait une édition coffret collector 🙏 Maximilien , la météorite dans le vaisseau, le vaisseau lumière 👌 John Barry ❤ une p'tite similitude avec Starcrach 🤩

  • @redsonja1344
    @redsonja1344 4 месяца назад +2

    Film que je suis allée voir au ciné avec mon père. Une séance d'émerveillement, des étoiles plein les yeux. Forcément, je fais partie de ceux et celles qui ont, tout comme toi, le Panini, et j'avais la bd que j'ai usé.
    Il fait partie des films qui, comme Tron, marqua mon enfance ❤

  • @bestgeneration5723
    @bestgeneration5723 9 месяцев назад +2

    J'ai découvert ce film à 12 ans lors d'une réédition VHS. Depuis je le visionne entre une et deux fois par an. C'est dommage qu'il ne soit pas plus connu. Merci d'en avoir parlé.

  • @Feloraff
    @Feloraff 9 месяцев назад +1

    Vu à sa sortie quand je n'avais que 9 ans. Quelle claque !
    Revu une fois adulte, 30 ans plus tard et re-claque !
    Certes, il a vieilli, mais ceux qui l'ont vu enfant ne peuvent qu'adorer ce film spectaculaire !
    Merci Fred !!
    Encore un super boulot de Captain poils !

  • @fredericvenard183
    @fredericvenard183 9 месяцев назад +4

    Salut Fred
    Je rêvais de voir ce film étant enfant, rien que pour le thème qui m'intriguait et pour le design des robots qui me fascinait.
    Je ne l'ai encore pas vu à ce jour, mais ta chronique très complète m'en donne l'eau à la bouche.
    À bientôt sur ta chaîne !

  • @joris3290
    @joris3290 9 месяцев назад +3

    Souvenir d enfance avec une musique qui m angoissait mais curieusement me fascinait.cela reste pour moi un très bon film marquant une nouvelle ère pour le cinéma,merci Fred.

  • @zoralarouge4863
    @zoralarouge4863 9 месяцев назад +1

    Un souvenir d'enfance, le premier film partagé au cinéma avec mon père décédé, un des rares souvenirs plaisant avec lui... pour le reste , du passé. Merci Mr Fred 😊

  • @Will74Densetsu
    @Will74Densetsu 9 месяцев назад +2

    Un immense merci d'avoir consacré une vidéo a ce film. Injustement boudé, il reste pour moi un grand plaisir d'enfant fasciné par sa musique envoûtante, son design gothique, et ses robots attachants et terrifiants pour Maximilian. Top !

  • @johnthefool
    @johnthefool 9 месяцев назад +2

    Le Trou Noir, vu gamin, quel souvenir !!! Le Trou Noir, troublant, digne d'être conté par des trouvères. Merci Fred. :) :)

  • @philimberechts2446
    @philimberechts2446 9 месяцев назад +3

    Oh merci pour cette analyse d un film qui a marqué mon enfance!...je le vois du coup avec un autre oeil, et bcp plus de complaisance amusée.. la musique, le vaisseau magnifique, les robots, le trou lui mme, les méchants...

  • @rynirsorphen9542
    @rynirsorphen9542 9 месяцев назад +2

    Je ne l'avais pas vu au ciné mais en VHS. Un très bon souvenir, j'avais adoré ce film que j'ai eu l'occasion de revoir depuis et j'oserais dire qu'il a bien vieilli dans le registre des vieux films 😊

  • @davidcjackdavidcjack3823
    @davidcjackdavidcjack3823 9 месяцев назад +1

    Je l'ai revu avec plaisir, il y a quelques temps. C'est vrai qu'il y a des choses qui ont vieilli mais un vrai bonheur de s'y replonger avec nostalgie...

  • @Loic-Nostalgeek
    @Loic-Nostalgeek 9 месяцев назад +3

    Hello,
    Tout d'abord, merci pour toutes tes super vidéos, un travail de dingue qui donne envie de mater des films,.
    Je suis de 1975, j'adore la SF mais je n'ai vu ce film que très récemment, je l'ai immédiatement adoré, notamment grâce à sa musique magistrale et envoûtante.
    Il sent bon son époque avec ses défauts et ses qualités.
    Il est grandiose, kitch, navigue entre 2 eaux d'humour et de violence, un OVNI.
    Le jeune acteur ressemble furieusement à l'acteur de la série Dexter, c'est hallucinant je trouve.
    Un film culte pour moi
    Encore merci pour tes super vidéos, tu me régales à chaque fois 👍

  • @Auron70
    @Auron70 9 месяцев назад +4

    Un film de science fiction inégal mais qui ne manque pas de charme avec sa musique grandiose et certains effets spéciaux qui restent impressionnants comme cette grosse boule de feu qui traverse un conduit et que les protagonistes évitent de justesse comme on le voit dans un extrait du film dans votre vidéo !
    Je ne l'ai pas vu en salle à l'époque mais je me souviens qu'un ami avait un flot de cartes postales avec des images du film...
    Bien à vous

  • @Roi-Shito-1st
    @Roi-Shito-1st 9 месяцев назад +2

    Enfant ce film m'avait littéralement hypnotisé, alors que j'étais trop jeune pour comprendre la profondeur de certains aspect du film!
    Mais les robots ne m'avait pas déranger, oui j'étais vraiment très très jeune.
    J'avais d'ailleurs des explication à mon père sur la fin, il m'avait bien dit que c'était l'enfer qu'avait atteint finalement le scientifique fou...
    Je crois bien que c'était ma PREMIERE fois que je voyais une vision cinématographique de l'enfer alors... Dans un film de SF... Et quelle vision !
    Cela imprimera définitivement la musique de Mr Barry dans ma mémoire.
    Aujourd'hui encore si j'en entend 3 notes je reconnais instantanément le morceau à mes frissons !

    • @DesToilesDesPoils
      @DesToilesDesPoils  9 месяцев назад +1

      Génial et excellente anecdote/histoire, merci

  • @rafaeruginko1983
    @rafaeruginko1983 9 месяцев назад +4

    Ce film est un ENORME traumatisme cinématographique de mon enfance...
    Sorti en même temps que "L'Empire Contre Attaque", mon choix fut le moins judicieux...Cruel déception pour un enfant...bien que ravi de la séance.
    Film sympa, mais qui accuse le poids des années aussi fort que le champ gravitationnel d'un trou noir.
    Là ou le "Star wars II" faisait dans la S.F du futur, "Le trou Noir", lui, fait dans la S.F des années 60.
    Cependant, il nous offre un méchant charismatique en la présence de "Maximillian".
    Merci Fred, pour la cruauté de cette review!😸

    • @davidd.2077
      @davidd.2077 9 месяцев назад +1

      Ha ha, je te rejoins également concernant la SF des années 60 ! 😀
      C'est exactement ce que j'ai dit dans le commentaire que je viens de mettre, le film fait un peu vieux pour son époque.
      Je suis même allé jusqu'aux années 50 en le voyant sortir en même temps que Planète Interdite. 😅

    • @rafaeruginko1983
      @rafaeruginko1983 9 месяцев назад

      @@davidd.2077 ,Oui, mais Planète Interdite, c'est novateur pour l'époque, il m'avait marqué étant gosse, et c'est culte, enfin pour moi...😉 Là, le soucis, c'est qu'en face, il y a "L'empire contre-attaque", et malgré ses effort et sa valeur...il rejoint instantanément le Jurassic des films de S.F. D'un autre point de vue, le Kitsch "Flash Gordon", apporte un univers nouveau, comment dire, tellement kitsch qu'il devient un indispensable plaisir coupable...😂

    • @DesToilesDesPoils
      @DesToilesDesPoils  9 месяцев назад

      Merci à toi

  • @patrickpolard414
    @patrickpolard414 9 месяцев назад +2

    Vu à sa sortie au ciné et reloué dans mon vidéo club préfèré dans les années 80.
    Ah le méchant robot Maximilien..
    Je préfère rester avec le souvenir de gamin que j'étais.
    Mais bon, ta vidéo m'a redonné envie de le revoir 30 ans après,.je serai indulgent avec certains aspect du film.
    Encore merci pour ta vidéo Fred👍👍

  • @christiangobert5410
    @christiangobert5410 9 месяцев назад +2

    Ce film m'avait grandement impressionné à l'époque à tel point que je suis allé le voir trois fois. La musique est très envoûtante.

  • @jiminipainkiller438
    @jiminipainkiller438 9 месяцев назад +1

    Mon frère et moi avions le 33 tours avec la narration de Robert Hossein ! On a du l'écouter un million de fois, je m'en souviens encore par coeur !

  • @titiparisien5915
    @titiparisien5915 9 месяцев назад +2

    Superbe recension, merci. Quand ce film est sorti, j'étais un gars de 25 ans, fana d'astronomie et d'astronautique, pour lequel personne ne pourrait jamais égaler 2001, ou Star Wars dans un genre différent. J'avais donc zappé ce Trou noir de peur de m'ennuyer dans un film pour enfants. Sans doute une erreur. Il me reste à le voir donc 43 ans plus tard, avec mes yeux de fana de Jules Verne et sous l'influence magnétique du Poilu.

  • @henrigray3565
    @henrigray3565 9 месяцев назад +2

    Un bon film de SF, que jai vu trop tard. Mon enfance etant passée lorsque je l'ai découvert. Il nen reste pas moin que j'en garde une bonne impression , et apres ta video, une envie de le revoir. Je constate en revoyant le Cygnus, que ce film , par le design du vaisseau et sa thematique du vaisseau au bord de l'abîme, a du etre une influence majeure du film " event horizon" . Merci pour cette chronique spatiale et poilue et a bientôt. Bises barbues 😘

  • @milladargent3542
    @milladargent3542 8 месяцев назад +2

    Le film qui m'avait terrorisé et passionné en même temps lorsque que j'étais enfant. J'avais même Vincent en figurine... que de souvenirs.

  • @emmanuelvandenhooft803
    @emmanuelvandenhooft803 9 месяцев назад +2

    Tu aurais pu me convaincre de m'acheter le DVD, mais trop tard je l'ai fait avant ta review. J'avais beaucoup aimé le film étant jeune. Maximilian me terrifiait à cette époque. Super travail sur le film comme d'habitude.

  • @user-hk8lu5uz2w
    @user-hk8lu5uz2w 9 месяцев назад +3

    Film de mon enfance que j ai découvert en vhs vraiment excellent a l époque Disney savait faire des films j espère un jour une édition en blu ray ou 4k comme dragonslayer ca serait génial sinon une très bonne vidéo et on apprend beaucoup de chose sur le film

    • @DesToilesDesPoils
      @DesToilesDesPoils  9 месяцев назад

      Merci pour ton avis 👍

    • @SylvainThuret
      @SylvainThuret 9 месяцев назад

      On le trouve en HD sur Disney+ et sur le web ;)

    • @user-hk8lu5uz2w
      @user-hk8lu5uz2w 9 месяцев назад

      @@SylvainThuret je l ai vu sur Disney plus et je préfère le voir en support physique

  • @dubberland
    @dubberland 9 месяцев назад +2

    J'ai vu le film enfant car je suis de cette époque et j'ai adoré, je l'ai revu quelques fois depuis et je lui trouve toujours du charme.

  • @yvesschoenmakers9745
    @yvesschoenmakers9745 9 месяцев назад +2

    Un film qui a marqué mon enfance. Merci beaucoup pour cette brillante analyse 😃

  • @mika-vinyle-fr9046
    @mika-vinyle-fr9046 9 месяцев назад +2

    C'est le 1er film que j'ai vu au cinéma !! j'avais 6 ans et je crois que c'est la que j'ai eu le coup de foudre pour le cinéma et cette passion que je lui dédie depuis plus de 40 ans. Merci pour cette video ;-)

  • @laughingman2060
    @laughingman2060 9 месяцев назад +1

    Je l'avais le 33t par Robert Hossein. La musique est gravé dans ma mémoire. Trop jeune a l'époque je n'ai vu le film que très récemment et l magie nostalgique n'a pas opérée. Ca a quand même mal vieillit. Mais comme tu le dis, ca reste un objet objet rare à voir au moins une fois par curiosité.
    Merci de ton travail.

  • @xavcrow
    @xavcrow 9 месяцев назад +2

    Vu sur le Patreon de FRED !!! un super souvenir d'enfance !!!! 🥰 j'avais acheté la maquette à monter de Maximilien qui à l'époque devait couter une blinde ....

  • @gnouman2861
    @gnouman2861 9 месяцев назад +2

    Alalal ce film ! J’ai longtemps eu en tête la vision de fin avec le robot sur la Coline en feu dans la tête qui m’avais marqué étant petit. Et je n’arrivais plus à retrouver d’où elle venait. Le jour (presque 20 ans plus tard !) où j’ai redécouvert ce film ça m’a fait un choc de comprendre d’où venais ce souvenir. Bref pas besoin de vous l’expliquer : c’est une madeleine de Proust donc un chef-d’œuvre.

  • @t-rexpaca518
    @t-rexpaca518 9 месяцев назад +2

    Je m'en souviens très bien, j'avais été très impressionné par les effets speciaux, très au dessus des standards de l'époque! De très bon souvenirs tout ça!

  • @boomer7340
    @boomer7340 8 месяцев назад +2

    J’étais vraiment petit quand je l’ai vu. Il m’avait marqué. Merci d’avoir fait une vidéo dessus

  • @patoucmoi4697
    @patoucmoi4697 9 месяцев назад +1

    Merci pour cette vidéo!! Je suis à 12/13 minutes et je ne sais pas m'empêcher de faire un commentaire. J'adore ce film. il m'a vraiment fasciné à l'époque. En 5ème primaire (en Belgique) à 11 ans donc j'avais demandé 3 fois le livre à un pote de la classe car j'adorais lire cette histoire, vu que j'avais vu le film je me remémorait les scènes. A la fin du livre, la navette entre dans le Trou Noir et c'est fini, mystère mystère; il y avait un dessin qui représentait la scène...alors que dans le film il y a cette scène de flammes etc qui fait pensé à l'enfer...

    • @DesToilesDesPoils
      @DesToilesDesPoils  9 месяцев назад

      Et oui, j'explique un peu mais chacun y voit sa fin

  • @Barditude
    @Barditude 9 месяцев назад +1

    L'une de mes madeleines de Proust, je prends toujours un énorme plaisir à le revoir. Et même si certains FX ont pris un sacré coup de vieux, certains sont toujours aussi magiques. Et cette musique magistrale 🤤

  • @christopheetienne4155
    @christopheetienne4155 9 месяцев назад +2

    Bravo et merci pour ta video, Fred⭐⭐⭐ Gamin, je n'ai pas vu le film mais j'avais le "livre disque" raconté par la voix envoutante de Jean Topart si je me souviens bien 😊

    • @christopheetienne4155
      @christopheetienne4155 9 месяцев назад

      Et tu confirmes ce que je dis...Ça m'apprendra à regarder toute la vidéo avant de lancer un msg 🤣🤣

    • @DesToilesDesPoils
      @DesToilesDesPoils  9 месяцев назад

      Merci à toi 😊

  • @oscribe2772
    @oscribe2772 9 месяцев назад +1

    J'étais jeune ; je me souviens de la claque de ce film à l'époque dès les premières images. Un très bon souvenir si ce n'est que ce film semble avoir mal vieillit (comparé à un Star Wars ou un Alien). Merci à vous pour le trip régressif ^^.

  • @valentinbonamy9461
    @valentinbonamy9461 9 месяцев назад +2

    Cher monsieur poils
    Film vu enfant au cinéma avec mes parents , et revu parent avec mes enfants en VOD.
    Effectivement, si les bons gros robots gagnent l'amitié des grosses, le film n'en demeure pas moins une bonne facture...la scène des météores qui brisent le pont juste après le passage des héros reste figée dans ma mémoire . Des points de vue ...un peu philosophiques , certes....qui m'avaient échappés à l'époque, m'ont ,finalement, captivés lors du revisionnage (le prix d'une vision, d' un voyage fans linconnu, l'homme enfermé vivant dans son propre cercueil de métal, sans plus de contact la condamnation à l'enfer...).
    La musique de fin est hypnotique...géniale.
    Tout ça pour dire, jolie vidéo.
    Ma note désormais : 17/20
    À très bientôt cher monsieur poils

  • @phil2763
    @phil2763 9 месяцев назад +1

    Bonjour.
    Quel plaisir de voir une chronique sur un film que j'ai longtemps cru être le seul à aimer....
    J'ai toujours vu, dans la relation entre Reinhardt et Maximilian, une transposition du Dr. Frankenstein et de sa créature qui lui échappe et qu'il redoute... Certains à l'époque, y ont même vu des thèmes Faustiens....
    Et merci Fred pour cette phrase "Je regarde ce film avec mes yeux d'alors".... tout est dit et c'est aussi pour ça qu'on aime ce cinéma là...
    Bravo...... et il faut savoir que les producteurs d'Interstellar ont dit que si le "Trou noir" n'avait pas existé, Interstellar aurait peut-être pris une autre direction.... bel hommage.
    A bientôt...

  • @MrJoa1110
    @MrJoa1110 8 месяцев назад +1

    Mon premier film de SF au cinéma. A l’époque j’avais trouvé ça impressionnant et beaucoup aimé. Je pense que j’avais pas tout compris, surtout la fin. Merci en tout cas pour les explications, très chouette de revoir ça .

  • @nowhere3753
    @nowhere3753 9 месяцев назад +2

    Je découvre votre chaîne et je dois dire que je suis impressionné par le nombre de références à la minute, plein de moments ciné en perspective 🎉 grand merci, je m'abonne et coucou le référencement ✌️

    • @DesToilesDesPoils
      @DesToilesDesPoils  9 месяцев назад +1

      Merci et bienvenue ! J'espère que tu y trouveras ton bonheur

    • @nowhere3753
      @nowhere3753 9 месяцев назад

      @@DesToilesDesPoils merci ! J'en suis convaincu, bonne continuation

  • @pandacongolais
    @pandacongolais 9 месяцев назад +2

    Je voulais le voir, il y a 43 / 44 ans ! Mais trop jeune, et séances cinéma trop rares à l'époque ... Par contre, la musique a passé le filtre et percute toujours autant, même si je l'avais oubliée. Un jour, je le verrai ce film, un jour ...
    Mais le lourd, ce sera quoi ? Non ? Pas le premier film que j'ai vu au cinoch quand même ? Le gendarme et les extra-terrestres ?!?!

  • @mikalouche
    @mikalouche 9 месяцев назад +3

    Une grosse affection sur ce metrage, d'ailleurs le premier film que j'ai regardé quand j'ai pris pendant un temps mon abonnement a disney plus, du régal et des poils comme toujours ^^

    • @DesToilesDesPoils
      @DesToilesDesPoils  9 месяцев назад +1

      Oh merci beaucoup !

    • @mikalouche
      @mikalouche 9 месяцев назад +2

      @@DesToilesDesPoils Merci a toi, toujours ce don de raviver les flammes des films que nous avons vu étant jeunes, toujours un régal, même quand c'est des films que nous connaissons, de les redécouvrir avec la patte de notre noble barbe a la coupe de cheveux Malteser préférée

    • @DesToilesDesPoils
      @DesToilesDesPoils  9 месяцев назад +1

      @@mikalouche merci infiniment cher Mika !

  • @gilbertkurzynski4660
    @gilbertkurzynski4660 9 месяцев назад +2

    Superbe vidéo Fred 😉❤film à l'époque que j'aurais pu voir étant gamin à la télévision le temps où la chaîne belge Rtbf diffusé quelques films Disney mais hélas cela n'a pu se faire mais il ya quelques mois j'ai pu me procurer ce film de Science fiction à la Disney très sympathique très beau visuellement 😍🛰🚀je trouve même si le découvrir aujourd'hui relève plus d'un plaisir nostalgique, du très bon travail Fred comme toujours 😉❤👍👌

  • @fredmoon4458
    @fredmoon4458 9 месяцев назад +2

    Vu au ciné a l époque, j avais aussi l album panini. Je suis retombé en enfance grâce à ta vidéo. ❤

  • @yoyo72mars
    @yoyo72mars 9 месяцев назад +3

    Merci pour ce "review" très nostalgique, je devais avoir 8 ou 9 ans quand j'ai vu ce film au cinéma. Film culte, très sombre pour un film de Disney, et dont les petits relents un peu "Kitch" donne à ce film une place à part dans l'histoire de la SF. On est effectivement le cul entre deux chaise, entre fascination pour les prouesses techniques et ce côté SF à l'ancienne mais servi par une production impeccable, et quelques moment très Old School qui donne à ce film un charme inaltérable.
    Ce qui compte avec ce genre de film, ce n'est l'effet qu'il nous fait aujourd'hui, mais là claque que les gamins de ma génération ce sont pris en découvrant ce film à l'époque.
    Les nouvelles générations trouveront ça un peu vieillot, sauf les authentiques cinéphiles bien sur: je me rappelle que notre generation était tout à fait capable d'apprécier à leur juste valeur des films des années 30, sans faire une fixation sur le noir et blanc.
    Quand on aime le cinéma, on sait apprécier ce genre de film à leur juste valeur.

  • @VonKrolock63
    @VonKrolock63 9 месяцев назад +3

    Quand je le regarde, le même sentiment que pour la foire des ténèbres... des défauts, mais toujours un gros plaisir nostalgique...et Disney n'est pas prêt de reprendre des risques comme à cette époque... Sauf peut-être avec Blanche neige 😂 merci pour ta vidéo 👍

  • @nicolaslache5228
    @nicolaslache5228 5 месяцев назад +2

    Je me souviens des extraits vus dans "Les visiteurs du mercredi" et "Disney Dimanche" (entre autres).Ce qui est amusant,c'est de voir que Vincent et le vieux Bob (mais surtout Vincent) ont inspiré les personnages de "Télétactica" dans "Récré A2" en 82/83.😉

  • @user-zp7ty9sz2e
    @user-zp7ty9sz2e 9 месяцев назад +1

    Merci d'avoir ressuscité ce film du fond de ma mémoire que j'avais vu à l'âge de douze ans et qui m'avait fait rêver.🙂

  • @Koni2947
    @Koni2947 9 месяцев назад +2

    Quel travail tu abats pour nous donner tants d'infos sur tous ces films. Tants d'infos... Merci

  • @glideandjump
    @glideandjump 9 месяцев назад +1

    J'ai découvert ce film vers 10 ans au milieu des années 90 (via un vieux numéro de l'écran fantastique) et j'en garde le souvenir d'un métrage très impressionnant.
    Mais si la musique, le look du vaisseau (clairement un nautilus spatial) et l'ambiance reste à la hauteur aujourd'hui, beaucoup d'autres passages ont, d'après moi, très mal vieilli. la faute à certains aspects trop enfantins qui dénotent franchement et une grandiloquence indigeste.
    Il fut question d'un remake au début des années 2010 je crois. Remake annoncé dans la première scène de "tron legacy".
    merci pour cette vidéo

  • @supermanu2008
    @supermanu2008 7 месяцев назад +1

    Bravo pour toutes ces vidéos aux analyses super intéressantes et avec des illustrations remarquables. La présentation fond noir est également super bien trouvé.

  • @ludotym8302
    @ludotym8302 9 месяцев назад +3

    Le générique en 3D fil de fer, la musique de John Barry, les matte paintings incroyables d'Harrison Ellenshaw, la tour Eiffel gothique qu'est le Cygnus, les nombreux effets visuels de qualité (rien que voir le trou noir en rotation est fascinant)... Que de points positifs pour ce curieux film de sf dite adulte de Disney ! Vu en salle, comme Tron et plus tard Return to Oz. Quelle époque que celle où Disney osait s'écarter des chemins rebattus de l'entertainment pour la jeunesse. Dommage que ces choix n'aient pas été payants à l'époque...

  • @smallbluecaramel9144
    @smallbluecaramel9144 9 месяцев назад

    Vu à sa sortie, et un super souvenir d'enfance. Mais je ne l'ai jamais revu depuis. Faudrait vraiment que je le retrouve en DVD. Merci pour la dose de nostalgie !

  • @jinchonrei584
    @jinchonrei584 9 месяцев назад +2

    Un excellent souvenir ! Découvert d"abord en BD.

  • @josi4794
    @josi4794 9 месяцев назад +1

    Un film ayant bercé mon enfance merci fred pour me faire retomber en enfance je te remercierai jamais assez ❤❤❤❤❤ passe une très bonne soirée ❤❤

  • @kevinhovivian1121
    @kevinhovivian1121 9 месяцев назад +1

    Ouah le Trou Noir ! Un film que mon père adorait ! Je l'ai vu quand j'avais une dizaine d'années, ça reste un très bon souvenir.

  • @JShovelwater4558
    @JShovelwater4558 9 месяцев назад +3

    Punaise… avec Tron, ça reste un de mes films préférés de cette époque. Maximilian et son boss sont juste flippants… et les deux robots de la team gentils sont trop mignons. Et le trou noir est incroyable visuellement….
    Je frustre de ne jamais l’avoir trouvé en DVD ou en Blu-ray…
    Et la fin est tellement bizarre. Ça restera à jamais un coup de cœur, un film doudou…

  • @Huubber
    @Huubber 9 месяцев назад +2

    Merci à toi Ô grillot des films de mon adolescence, pour venir nous reparler aujourd'hui de ce film étrange, déroutant qui n'a pas livrer tous ses secrets. Vu à sa sortie, je me souviens à l'instar du premier Superman ou comme les ouvertures des opéras de Wagner, de la plage musicale avant que le générique n'apparaisse sur l'écran, et cela pour nous mettre dans le bain. Le score que j'avais été tout de suite acheter en sortant de la salle. À part Star Crach, John Barry ne refera jamais d'autres musique pour de la SF au cinéma. il signe ici un score sombre avec cette même force centrifuge tel que celui signé par Bernard Herrmann pour Vertigo et nous signifier la fascination du vide qui nous attire et nous happe. Si l'histoire n'est pas très passionnante avec une réalisation molle et des acteurs pas très concernés, il faut reconnaitre que la direction artistique est bluffante et tient à elle seule tout le film. On a droit à un des plus beau robot tueur du cinéma ainsi qu'un vaisseau qu'aurait pu inventé Gustav Eiffel. En cette fin 70 et début 80, on savait innové et trouvé des concepts neufs qui n'avaient rien à envier à ceux des films Star Wars. La fin du Trou Noir en mode 2001 L'Odyssée De L'Espace m'avait laissé un peu sur le carreau et en même temps fasciné. Le film regorge de plans complètement "Mad" qui imprime la rétine. Comme pour Tron ou même encore La foire des Ténèbres, The Black Hole fait parti de cette période où la firme Disney prenait tous les risques pour nous proposer des oeuvres atypiques et baroques. Merci encore une fois de nous remémorer tout un pan de ce cinéma fantastique qui a bercé mon enfance et mon adolescence avec tous ces détails dont fourmillent tes vidéos. Beau travail de documentation et de recherche. Une fois de plus, double ration de crème chocolat à la;cantoche.

  • @xamacollaborativedesign7533
    @xamacollaborativedesign7533 8 месяцев назад +1

    Merci pour ce flashback! Maximilian!!! je tremble encore à l'idée que mon frère me poursuivait en imitant ces pinces tournantes.

  • @matthieud610
    @matthieud610 Месяц назад +1

    J'ai découvert ce film 🎥 tout-à-fait par hasard, dans une émission intitulée : "Quand Tous Les Méchants Sont Des Stars Chez Disney". Présentée par Shere Khan et Kaa, elle revenait sur les vilains de Disney célèbres de l'époque, et Reinhardt et Maximilian en faisaient partie. Je suis tombé immédiatement sous le charme des quelques extraits qui y étaient présentés, et je n'avais qu'une envie : Voir ce film 🎥 ( surtout parce qu'il me rappellait autant Star Wars qu'Il Était Une Fois...L'Espace ). Je ne l'ai jamais regretté. J'adorais cette histoire, son ambiance étrange et sombre, sa musique incroyable, ses effets spéciaux, et, bien sûr, les robots 🤖 , gentils ( B.O.B et V.İ.N.C.E.N.T. ) et méchants ( Maximilian et S.T.A.R. ), étaient mes personnages préférés. Ce film 🎥 était la preuve que Disney pouvait réaliser d'autres productions que des histoires de princesses rose-bonbon. Un reboot fut souvent envisagé. Je ne serais pas contre, mais le premier restera un classique.

  • @retrostillalive
    @retrostillalive 9 месяцев назад +1

    Vu au cinéma à sa sortie, un souvenir inoubliable ! 😍

  • @robinp.9886
    @robinp.9886 9 месяцев назад +3

    Me concernant, je suis allé le voir au cinéma, je devais avoir 12-13 ans et ce film m'avait marqué à l'époque, comme cela avait été le cas avec l'empire contre-attaque.
    Je l'ai revisionné il y a quelques années, et je dois reconnaître qu'il fait partie de mes classiques que j'apprécie revoir assez régulièrement, c'est comme-ci je ne m'en lassais pas, avec cette musique envoutante de John Barry qui ne peut laisser indifférent.
    Certes certains effets ont bien vieillis, mais dans l'ensemble le film reste cohérent et agréable à regarder, tous les films de sf ne peuvent pas en dire autant.
    Merci d'avoir fait une analyse de ce film.

    • @DesToilesDesPoils
      @DesToilesDesPoils  9 месяцев назад +1

      Merci beaucoup pour ton retour

    • @robinp.9886
      @robinp.9886 9 месяцев назад +1

      @@DesToilesDesPoils Et puis, j'ai parcouru ta chaine, j'y ai vu pas mal de videos prometteuses, je vais les visionner bientôt.
      En attendant, un abonné de plus :)
      Un autre film de sf que j'apprécie aussi, et qui je pense reste méconnu, c'est 2010, L'année du premier contact. Peut être une idée d'analyse

    • @DesToilesDesPoils
      @DesToilesDesPoils  9 месяцев назад +1

      @@robinp.9886 oh c'est prévu bien sur, les effets, le cast, le film, Peter Hyams...j'adore

    • @robinp.9886
      @robinp.9886 9 месяцев назад +1

      @@DesToilesDesPoils Et par le même réalisateur, mais dans un autre registre : "La nuit des juges"

    • @DesToilesDesPoils
      @DesToilesDesPoils  9 месяцев назад +1

      @@robinp.9886 excellent film

  • @emmanueldacunha3211
    @emmanueldacunha3211 9 месяцев назад +3

    Merci pour la vidéo.
    Pas vu le film à l’époque, mais j’avais l’édition du livre à la bibliothèque rose et j’adorais ces deux robots au design enfantin.

  • @did3d523
    @did3d523 9 месяцев назад +4

    je l'avais vue au cinéma ! un de mes premier film, pour info la maquette reel du film de MAximilian etait au planet hollywood de disneyland paris malheureusement le planet hollywood a fermé je ne sais pas ce quil on fait des maquette

  • @edwigechristian2996
    @edwigechristian2996 9 месяцев назад +2

    J'avais beaucoup amé le film que j'étais allé voir au cinéma. la scène de la mort de Perkins m'avait bien choqué à l'époque ! maintenant je le trouve juste inregardable...

  • @ericwarnet9877
    @ericwarnet9877 9 месяцев назад +2

    Idem je suis de 73 très bon souvenir j'ai adoré a l'époque

    • @DesToilesDesPoils
      @DesToilesDesPoils  9 месяцев назад

      Excellent

    • @khaynn2112
      @khaynn2112 9 месяцев назад

      pareil, meme si j'ai un an de moins ! j'avais même le 33 tours

  • @samourai-historia3878
    @samourai-historia3878 9 месяцев назад +2

    Moi aussi de 73 super film vu au ciné cinéma merci pour cette vidéo.

  • @darkwaffel
    @darkwaffel 9 месяцев назад +1

    Gamin le film m’avait marqué ! Merci d’avoir évoqué « l’île sur le toit du monde » cela fait des années que j’essaye de remettre un titre sur ce film et les souvenirs d’enfance qu’il me restait de lui … malheureusement je ne l’ai pas trouvé sur Disney + 😢

  • @advvlad
    @advvlad 9 месяцев назад +1

    je l'avais en "viewmaster" quand j'étais petit je ne l'ai vu que bien plus tard. Un film que j'adore mai qui en effet n'arrive pas à choisir quel type de sf 'anticipation" "space opera" "hard sf" "reflextion philo" voire "comedie" ou "drame" et donc en effet il reste entre deux rives avec pourtant ses côtés magnifiques et surtout ça musique et et son générique une prouesse d'infographie pour l'époque !

  • @wolferineparker2978
    @wolferineparker2978 9 месяцев назад +2

    Ha, John Barry, cette musique en début de film m'avait collé le cul sur le fauteuil du "Grand Rex". J'ai passé aussi des heures et des heures sur le flipper "Black Hole" de chez GOTTLIEB

  • @proxilian
    @proxilian 9 месяцев назад +1

    Je me souviens que j'étais allé le voir quand il était sorti, il y avait même deux de mes cousins qui habitaient en province et qui étaient à Paris. J'avais bien aimé, mais j'étais enfants. J'avais vu Tron aussi, une claque visuelle pour l'époque.

  • @Choko-dn2dp
    @Choko-dn2dp 9 месяцев назад +3

    Les décors grandioses, l'ambiance si particulière, la vision infernale de la fin, la somptueuse musique de John Barry : j'avais 11 ans quand j'ai vu ce film et je ne saurais dire à quel point il m'avait marqué. J'étais fasciné, alors que mon père, avec qui j'avais été le voir, ne cessait de gémir : "jamais vu une connerie pareille !" Comme pour 2001 l'Odyssée de l'Espace, la fin du film est ouverte, elle laisse à chaque spectateur la liberté d'interprétation selon son point de vue, ses croyances religieuses ou métaphysiques ... Le trou noir et la pluie de météorites avaient été peints image par image sur des plaques de verre : je préfère de loin les effets spéciaux non numériques, à la Georges Méliès, moins parfaits mais avec plus de présence, de poésie, d'artisanat. Le Cygnus est un des plus beaux vaisseaux spatiaux de tout le cinéma de science-fiction.

    • @DesToilesDesPoils
      @DesToilesDesPoils  9 месяцев назад

      Merci beaucoup pour ton retour sur ce film et époque

  • @chewiefr4778
    @chewiefr4778 9 месяцев назад +1

    Merci pour cette revue !
    Je ne l'ai vu qu'il n'y a que quelques années seulement et j'avais apprécié le visionnage même si le film n'est pas exempt de défauts bien évidemment.

  • @catzspiritFrom56
    @catzspiritFrom56 9 месяцев назад +1

    je l'attendais celui-là! Cependant, pas sur qu'il me passionne autant qu'à l'époque. Merci!

  • @stan-wd4449
    @stan-wd4449 9 месяцев назад +1

    Rhaaa là là, quel souvenir ! Je l'ai vu au ciné, accompagné de feu mon grand-père qui a dû subir un spectacle probablement abscons à ses yeux... Qu'importe ^^ ! Moi, j'avais adoré, j'avais frissonné, je n'avais rien compris à ce syphon de lavabo gargantuesque (Interstellar, si tu me lis...) si ce n'est qu'il assurait grave le spectacle ! Et il n'était pas tout seul, Max et compagnie de fer blanc ou de chair m'avaient fait vivre 2h de magie, LA magie du cinéma. 42 ans ont passé, j'ai revu le film 4 ou 5 fois et je reste subjugué par les Fxs, par la qualité des designs, la cathédrale spatiale en tête et par la BO qui assure. Certes, le jeu des acteurs et surtout le doublage accusent le coup mais l'ensemble fonctionne toujours bien. MERCI pour cette superbe vidéo.

  • @jemza1303
    @jemza1303 9 месяцев назад +1

    Merci pour cette "réhabilitation", nostalgie oblige ! Tout comme toi, j'ai été séduit étant gosse par la proposition SF de Disney. J'en garde un excellent souvenir, mais ne l'ai pas revu depuis. Les images vieillotes de ta vidéos m'inquiètent un chouïa : vais je adhérer à nouveau ?? En tout cas un grand merci de nous exhumer des trésors ciné de notre enfance !!

  • @davidd.2077
    @davidd.2077 9 месяцев назад +1

    Vu dans les années 80 à la télé quand j'étais gosse, sur Canal+ ou peut-être chez Eddy Mitchell ? Je retiens surtout de ce film les robots justement ! Sans eux, je pense que j'aurais totalement oublié ce film, je m'y serais peut-être même ennuyé fermement en le regardant. Pour ma part, j'avais vraiment apprécié justement Vincent, Bob le robot déglingué qui m'avait marqué et cet effrayant robot rouge tueur ! Les acteurs et l'histoire m'étaient totalement passés au dessus de la tête. Je l'ai revu sur Disney+ récemment, j'en garde surtout un souvenir nostalgique mais j'avoue que ça a très mal vieilli et ça a même une saveur un peu datée pour son époque malgré le budget. Je l'aurais facilement vu sortir à la même époque que Planète interdite que j'adore ! Cela dit il reste agréable à regarder si on aime la vieille SF. Merci pour la vidéo !

  • @pierickroux1891
    @pierickroux1891 9 месяцев назад +1

    Un grand classique de mon enfance !!!! Merci !

  • @benoitchapelon9839
    @benoitchapelon9839 9 месяцев назад +1

    Un film oublié à tort !! Bravo pour tes recherches et pour le travail réalisé sur le film

  • @william_voyage2460
    @william_voyage2460 9 месяцев назад +1

    Je l'ai vu en vidéo club, c'est un film que j avais un peu oublié,je vais le revoir. Merci Fred pour cette superbe vidéo comme d'habitude 👏😎

  • @vovo7672
    @vovo7672 9 месяцев назад

    Merci Fred de raviver tant de souvenir au sujet de ce film, que je n'avais vu alors qu'au travers du livre disque 45 tours de mon enfance.
    Incroyable aussi ces technologies informatiques utilisées alors pour la réalisation de certains effets spéciaux. J aimerai , oui, en connaitre d'avantage :)

  • @user-zj4iv3uw5s
    @user-zj4iv3uw5s 9 месяцев назад +2

    Ah, nostalgie quand tu nous tiens ! Je l'ai revu dernièrement, la fin est effectivement influencée par le religieux, je ne l'avais pas compris à l'époque !

  • @Truellisteaigrie
    @Truellisteaigrie 9 месяцев назад +2

    Plein les yeux d'enfant à l'époque, et une pensée à bob qui m'a marqué merci fred

  • @yassinbakalem4758
    @yassinbakalem4758 4 месяца назад +2

    Mon premier film vu au cinéma, ça remonte à loin déjà. Mais j'adore 🤩

  • @christopheblouin9096
    @christopheblouin9096 9 месяцев назад +1

    Vu à sa sortie au cinéma gamin, j'aime toujours le revoir étant fan de science fiction 🙂 Il tient toujours la route, même si les robots sont au niveau dialogues un peu ridicules parfois 😉 La musique de John Barry toujours top comme toujours chez ce compositeur 👍 De très beaux effets spéciaux et un final énigmatique qui m'a marqué 😁 Merci Fred pour cette super critique. J'espère que tu parleras un jour du dernier train du Katanga 😉

  • @CaptainDangeax
    @CaptainDangeax 9 месяцев назад +3

    J'ai vu ce film après avoir lu l'histoire dans le journal de Mickey (tout comme Condorman...). Ça a mal vieilli... Mais je garde l'image du tourbillon pour aspirer les mauvaises pensées les nuits d'insomnie

  • @xavierrenelleau4522
    @xavierrenelleau4522 9 месяцев назад +1

    vu a l'époque, j'avais le disque vinyle aussi.
    jamais pu oublier le thème du trou noir
    merci pour ces souvenirs d'enfance

  • @babacalouche
    @babacalouche 9 месяцев назад +1

    "Quand risque est pris , il ne paye pas toujours"....c'est tellement vrai pour les Disney de cette époque ! Que ce soit avec son Dragonslayer, ou TRON, à cette époque on peut dire que Disney n'avait pas peur d'innover et d'investir dans le risque tant sur les FX que sur des histoires très adultes...mais le moins que l'on puisse dire c'est que les retours n'ont pas été à la hauteur de leurs attente...Merci d'avoir traité de ce film que j'avais vu à l'époque ( 53 ans aujourd'hui.... ) et qui m'avait plongé dans une profonde stupéfaction avec sa fin ou j'avoue qu'à part la vision claire de ce qu'était l'enfer, j'avais été perdu par le passage du " trou noir" dans l'enfer de Dante. Aujou(d'hui encore, il reste un film totalement à part de la SF....un coté noir qui se marrie mal avec l'(autre coté un peu naif. Merci encore je vais voir de ce pas ta vidéo sur " Tron" .

  • @davidcatrangles9687
    @davidcatrangles9687 9 месяцев назад +2

    J'étais vraiment trop petit du coup je n'avais rien bité, j'avais tripé sur les robots (le seul élément qui a marqué ma mémoire) et j'avais vite décroché. Dommage mauvais timing pour moi.
    Dans le foulée je me suis pris les claques avec les Star Wars du coup ça l'a définitivement condamné aux oubliettes... Alors qu'effectivement ça a l'air d'être un film qui en a sous l'capot !
    En tout cas tu en fais une très chouette présentation qui le met à l'honneur et donne envie 👍 ton travail est toujours au poil, merci ;=)

  • @techmaster-ch5yd
    @techmaster-ch5yd 9 месяцев назад +2

    De ce film je me rappelle surtout des robots, les 2 robots comiques et le grand tout rouge menaçant. Ces robots ont un coté rétro, qui font penser aux robots des films SF des années 50 (planète interdite), leur manière de bouger, leur esthétique. Durant les années 80 en France la presse Disney (le journal de Mickey, Picsou magazine) a essayé de faire de la pub à ce film pour ne pas que l'on oublie, quand il fallait parler de SF à la sauce Disney, on voyait souvent des captures d'écran de ce film (et aussi de Tron) dans les magazines Disney. Il repasse assez souvent sur RTL9, d'autres l'ont peut-être découvert en VHS via un vidéo-club.

  • @djio101
    @djio101 6 месяцев назад +1

    Je ne l'ai pas vu à sa sortie, mes parents ne m'emmenant pas au ciné, et il est sorti de ma tête, le temps passant (et Alzheimer arrivant !). Tout comme le père de @rienadire4475, quelques années plus tard, début 2000, je l'ai découvert sur eMule en le prenant pour ce qu'il n'était pas...Oui, bon, chacun ses vices ! Pas emballé par le film, au final, avec plein de FX mais pas de X, mais enchanté par la musique, le style de Barry étant quand même reconnaissable pour qui a entendu nombre de ses compositions. Rien à voir, mais tes bagues sont juste splendides ! Thanks !

  • @yannickperret1586
    @yannickperret1586 9 месяцев назад +1

    Un film que j'avais apprécié à l'époque et que j'ai revu il y a pas si longtemps : j'aurai pas dû 😁 Je trouve que ça a mal vieilli, j'aurai dû garder mes souvenirs et en rester là !
    Merci pour tes vidéos !

  • @yannorak6858
    @yannorak6858 5 месяцев назад +2

    Pour certains un "nanar", pour moi un film que je revois toujours avec plaisir. Le huis-clos, la course-poursuite pour éviter l'inévitable ou presque, des personnages bien typés... j'adore, autant que "des toiles et des poils"