Zoom sur la 3ème édition du rallye des réserves du COMLOG 2020

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 21 окт 2020
  • La troisième édition du rallye des réserves du Commandement de la Logistique des forces de l'armée de Terre a eu lieu les 19 et 20 octobre 2020.
    C'est le 24e Régiment d'Infanterie qui a remporté la coupe !
    Ce challenge, qui se déroule sur 14 ateliers pratiques et théoriques, permet le contrôle des unités de réserve du COMLOG sur le camp militaire de La Courtine.
    #GardeNationale #FiersDeNosRéservistes

Комментарии • 4

  • @matthieuacevedo7327
    @matthieuacevedo7327 5 месяцев назад

    Des profils géniaux, bravo à eux !

  • @JabuLICORNE
    @JabuLICORNE 3 года назад

    Ouais, bon. On a quand même des réserves qui ne sont pas du tout opérationnelles en cas de conflit majeur : pas de matériels, pas d'effectifs, pas d'entraînement. Retour en 1870 où les gardes nationaux étaient plus ou moins dans la même situation et se sont faits taillés en pièces. Après ce désastre, on a opté pour le service militaire universel.

    • @Felix-bx7fx
      @Felix-bx7fx Год назад

      Oui tu parles bien vite pour 1870, les gardes nationales bien que sous équipées ont tenu du terrain bien après les rééditions des armées comme à Metz. C'est littéralement l'action des gardes mobiles et des francs tireurs qui ont empêché l'invasion allemande de pleine envergure

    • @JabuLICORNE
      @JabuLICORNE Год назад

      @@Felix-bx7fx Tu dis n'importe quoi. D'abord on dit "reddition" et pas "réédition", ensuite les fameux moblots (gardes mobiles) n'avaient qu'une valeur militaire très faible (et pas seulement à cause de l'armement) : les rares succès de nos armées ont été obtenu en s'appuyant sur des troupes professionnelles (notamment la Légion à Coulmiers), parfois même des marins.