Prix de l’immobilier et taux d’emprunt : quand investir ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 13 сен 2024
  • ▬▬▬▬ 👇💥 RESSOURCES OFFERTES 💥👇 ▬▬▬▬
    🎓 1h de formation gratuite : agirinvestir.c... 🎓
    📚 Les 12 villes où investir dans l'immobilier : agirinvestir.c... 📚
    👀 Le guide pratique de la location meublée : agirinvestir.c... 👀
    🖥 Ton calculateur de CASH-FLOW : agirinvestir.c... 🖥
    ▬▬▬▬▬▬▬ 🚀 IMMO ACADEMY 🚀 ▬▬▬▬▬▬▬
    🔥 Le programme d’accompagnement francophone le plus complet sur l’immobilier : www.agirinvest... 🏡
    ⚠️ Ma société, RÉMI ROCHE FORMATIONS, est un centre de formation professionnel agréé par l’État. Elle est certifiée QUALIOPI et tu peux joindre mes programmes avec ton Compte Personnel de Formation (CPF) sous certaines conditions. Pour plus d’informations, merci de consulter mon site internet ici : www.agirinvest...
    💪 Tu pourras passer à l’action rapidement, avec les bonnes méthodes et en toute sécurité. Tu ne seras jamais seul : tu bénéficieras de l’accompagnement de tous les coachs du programme, d’un groupe privé d’entraide ainsi que de séances de coaching commun en visio chaque mois.
    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ RÉSEAUX ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    ➡️ Instagram : / remiroche_agirinvestir
    ➡️ TikTok : / remiroche_agirinvestir
    ➡️ Facebook : / remirocheagirinvestir
    ➡️ RUclips : / @remiroche
    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ INFOS ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    L'impact de la hausse des taux d'intérêt sur les prix immobiliers ?
    Ces 10 dernières années, la baisse continue des taux d’intérêt qui étaient descendus autour de 1% a clairement porté la hausse des prix de l’immobilier.
    Depuis le début de l’année 2022, on assiste à une forte hausse des taux d’intérêt des crédits immobiliers dont il est évident qu'elle a un impact très important sur le marché et les prix de l’immobilier.
    Les taux d'intéret on poursuivi leur hausse tout au long de l'année 2023, puisque si l'on se réfère aux données de l'observatoire du Crédit CSA, le taux moyen toutes durées confondues est à fin décembre 2023 de 4,24% hors assurance de prêt alors qu'il était de 4,12% fin octobre et de 3,45% à fin juin 2023.. Nous sommes donc proche de la barre des 4,5% dont tout le monde pensait que c'était de l'histoire ancienne que ce soit sur 15 ans, 20 ans ou 25 ans.
    En termes d’évolution, depuis le début de l’année, la remontée des taux d’emprunt des crédits immobiliers a donc été très forte puisqu'en décembre 2022, le taux moyen était de 2,35% et en décembre 2021 de 1,06%. Le cout de l'argent est donc désormais beaucoup plus élevé qu'il y a quelques mois.
    Si la courbe de la hausse des taux a commencé à s'infléchir légèrement, la tendance reste haussière et ce mouvement de remontée devrait se poursuivre sur les mois à venir mais à un rythme moins soutenu que celui des 18 derniers mois. En tout état de cause, la FED et la BCE continuent à affirmer que la lutte contre l'inflation reste leur priorité. Personne à ce stade n'envisage donc de baisse de taux directeurs avant mi 2024 et cela dépendra de la façon dont se comporte la croissance et l'inflation à ce moment là.
    En tout état de cause les taux autour de 1% que tout le monde avaient en tête ces dernières années sont bel et bien derrières nous. Pour relativiser ces niveaux et cette hausse de taux, ceux-ci restent à des niveaux nettement inférieurs à ceux que nous avons pu connaître par le passé. Il n'empêche que la hausse actuelle des taux d'intéret se traduit par une baisse de la demande de prêt et en tout cas du nombre de prêts immobiliers accordés.
    Qu’est-ce qui fait varier les taux immobiliers ?
    Par ricochet à l’influence de la Réserve Fédérale des États-Unis (FED), les taux immobiliers varient aussi en fonction des taux directeurs fixés par la Banque Centrale Européenne (BCE). Comme l’ensemble des taux appliqués en zone euro, ceux-ci fluctuent en fonction de la politique monétaire de l’établissement.
    Depuis 2016, la BCE a ainsi marqué sa volonté de relancer la croissance dans la zone euro. Comment ? En faisant passer son taux directeur de 0,05 % à 0 %. Résultats ? Une baisse constante du taux immobilier moyen particulièrement marquée sur l’année 2021.
    Bon à savoir : est-ce que les taux immobiliers vont continuer de grimper ?
    Après une année 2021 assez unique en ce qui concerne les taux immobiliers, le début de 2022 a annoncé une remontée des taux qui persiste mois après mois et qui s'est prolongée pendant toute l'année 2023.
    Toutefois, après plusieurs mois de hausse soutenue, l'augmentation des taux a ralenti lors des derniers mois de 2023. On peut donc s'attendre à une hausse moins forte en 2024 jusqu'à arriver à une stagnation.
    Lien de la vidéo : • Prix de l’immobilier e...
    #creditimmobilier #emprunt #immobilier

Комментарии • 13

  • @n2otech934
    @n2otech934 21 день назад +1

    Bonjour Rémi,
    Je te remercie pour tes vidéos de qualité.
    Pour ma part, j'ai acheté un T2 80 000 euros en 2020 (340 euros de crédit pour 830 euros de loyer en meublé longue durée)
    En 2024, on me.propose d'acheter le bien 140 000 euros .....j'y croyais pas au début..
    Je vis dans un dom.
    Je suis en cours d'achat d'un second T3.

    • @remiroche
      @remiroche  14 дней назад

      Bonjour, merci pour ton commentaire ! Cela dépend du montant de la plus value que tu as in fine, si tu as fais des travaux etc.
      Il faut garder le bien selon moi s'il est très rentable en location car tu amorties du capital et en plus tu as du cash-flow tous les mois.
      Car attention si tu vends, il y a des impôts. Et après si tu as un joli billet sur ton compte c'est cool mais ça ne permet plus d'amortir du capital ou de gagner de l'argent tous les mois

    • @n2otech934
      @n2otech934 12 дней назад

      Bonjour Rémi
      Tu as raison. Il vaut mieux que je continue à louer et à optimiser le loyer et ma fiscalité.
      La tentation est forte de vendre mais comme tu dis je mettrai fin à l amortissement du capital et au final je devrais réinvestir sur un autre bien immobilier aussi rentable sachant que les autres biens du secteur auront eux aussi pris de la valeur tout en sachant que j'aurai des impôts sur la plus value.
      J'ai un autre T3 qui lui aussi a pris beaucoup de valeur ....paye également 80 000 euros et loue 1100 euros (404 euros de crédit) .
      J attendrai d'être bloqué pour le crédit avant de faire l'arbitrage.
      Je te remercie pour tes vidéos

  • @estelle9635
    @estelle9635 4 месяца назад +2

    Les taux baisse

  • @Brebis33
    @Brebis33 4 месяца назад

    Je découvre ta chaîne et m abonne !
    J ai une question stp je passe d une location nue a meublé.
    Auprès de qui dois je faire la déclaration? Faut il toujours remplir le formulaire pi o?
    Car il me semble qu il y a eu des changements. C est plus le tribunal de greffe qui s en occupe. Un peu perdu.
    Merci pour ta réponse !

    • @julien5053
      @julien5053 4 месяца назад +2

      Il est recommandé de te faire accompagner par un comptable pour gérer ta comptabilité en LMNP. (liasse fiscale) D'autant que les frais de comptabilité sont déductibles des impôts comme tout un tas d'autres charges en LMNP.
      Cherche un comptable qui a l'habitude de gérer du LMNP et demande-lui conseil.

    • @Brebis33
      @Brebis33 4 месяца назад

      @@julien5053 d accord merci

    • @remiroche
      @remiroche  4 месяца назад +1

      Hello, merci pour ton abonnement 😉
      Alors pour être très honnête, c'est mon expert comptable qui gère tout pour moi sur ce sujet là donc je t'invite à faire de même et à avoir un professionnel pour t'accompagner dans tes démarches 👍
      Si tu souhaites en savoir plus sur ce que je propose comme type d'accompagnement pour investir dans l'immo, tu peux cliquer ici : www.agirinvestir.fr/immoacademy/