Ca fait une semaine que j'ai ce casque. L'emballage est de bonne facture, on est dans les catégories des produits de qualité high tech (cela dit vu le prix..). Je n'ai pas eu droit au tour de cou, en revanche, il y a une sorte de sac/ceinture (banane ?) pour trimballer le casque. A 1er vue et au toucher, le produit est de bonne qualité. La prise propriétaire a l'air plutôt bien faite, pas l'impression qu'elle va lâcher de sitôt et de toute façon, ils en ont fourni une 2éme comme dit dans la vidéo. A l'usage: Le casque est très léger, on ne le sent pas du tout. Je n'ai pas eu de problème avec le combo, casque vélo + lunettes + écouteurs. Maintenant, si on va au coeur de ces écouteurs, la techno induction osseuse est bluffante. On entend effectivement la musique et les sons aux alentours ! Au passage, si vous êtes à Paris, il y a des casques à induction en test au vieux campeur. Le son est correct (j'utilise avec spotify) mais en dessous de n'importe quel casque classique, la contrepartie de l'induction osseuse je suppose. Les basses sont le point faible. L'autre point faible, c'est le volume, même à fond, le son ne monte pas très haut. Techniquement, cela se met à vibrer et puis, question sécurité, il est préférable que le son ne soit pas trop fort. Pour l"usage à vélo, j'ai d'abord fait des petites sorties tranquilles. Avec cet usage, c'est vraiment plaisant et sympa, je ne me suis pas du tout senti coupé du monde, on entend bien les voitures derrière soi. Pour des sorties plus intenses, au delà de 30-35 km/h, on entend le vent et la musique, comme dans une voiture avec musique et fenêtres ouvertes...sauf que là on ne peut pas augmenter le son pour qu'il couvre le vent... C'est là qu'on atteint les limites de cette technologie, je trouve. Pour des raisons de sécurité (et peut être aussi technique), le son émis par ce casque ne peut pas être supérieur à celui de son environnement. Et quand celui-ci devient bruyant, vous entendez moins votre musique. En résumé, de mon point de vue, cela reste un beau produit, technologiquement bluffant mais avec des limites.
Après quand on est en groupe c'est pas le top d'écouter la musique... Mais en solo sa doit être super sympa pour se motiver lors des sorties pluvieuses 😊😊
Salut j'ai pris ce casque en bleu car j'aime écouter de la musique en faisant du vélo. On va dire que j'ai mis l'aspect sécurité dans les points positif. Sécurité routière et préservation du tympan. Merci pour la présentation avec le casque et les lunettes pour cette fois. Biz
Salut Cédric petite question un peu plus technique : peut-on écouter en même temps qu'on le charge? Et sur l'ancienne version? Merci pour toutes tes vidéos Continue comme ça 👍
Merci pour le test. As-tu une idée quant à sa résistance à la transpiration ? Car son emplacement est pile sur la trajectoire 😀 et sur les sangles du casque qui restent rarement sèches 😉.
Il est totalement IP67 c'est à dire resistant à la transpiration, aucune problème, il est fait pour ça et se nettoie très facilement sous l'eau de ton robinet pour enlever la transpiration qui pourrait sécher dessus. Très facile à entretenir.
Est-ce que le parlé est clairement audible ? Je m'explique : ce n'est pour de la musique que je souhaite l'utiliser mais pour les annonces Strava sur les segments et les alertes Garmin sur la vitesse moyenne. Actuellement, j'utilise un écouteur filaire fixé à l'oreille avec du sparadrap. Le problème c'est que c'est non seulement un peu désagréable (mal à l'oreille) mais aussi pas toujours très efficace : quand il y a du vent, bien que le volume soit à fond, on n'entend pas grand chose... Je me dis alors que ce type de casque pourrait être une heureuse alternative... Certains d'entre vous l'ont-ils déjà utilisé comme j'entends le faire ?
Les vipères sont plus petites en France donc là, c'est une couleuvre. Une couleuvre surprise ou acculée pourrait éventuellement mordre, mais elle n'a pas de venin.
J’utilise le modèle Titanium depuis plus d’un an, il est très pratique, bon par contre, pas à forte puissance (sinon tout le monde entends et ça vibre beaucoup). Par contre après quelques heures sur les oreilles, le casque me fait un peu mal aux lobes (même si je n’écoute pas tt le temps de la musique). C’est toujours valable avec ce modèle ?
Ce casque se fait totalement oublié tellement il est léger et se positionne bien. Alors attention, avec les sangles, il se fait parfois moins oublier suivant le casque. Si la sangle vient alors appuyer un peu sur le transmetteur. Mais ce modèle, c'est pareil à forte puissance, ça vibre encore un peu trop à mon goût pas agréable. Il vaut mieux une écoute plus basse qui sera de meilleure qualité d'ailleurs.
Perso je roule depuis 6mois avec les air pods c’est la meilleure solution pas de réduction de bruit extérieur, ca tiens 4h c’est vraiment léger ca tiens vraiment bien et le contrôle avec le double tap
Marcelle Tropini oui mais si tu avais vu la premier vidéo les air pods c’est illégal car c’est intra auriculaire et c’est la la différence avec cet objet qui du coup n’est pas intra auriculaire car c’est un système pour écouter par les « os »
Romain Cycling non les air pods ne son pas intra auriculaire durant mes sorties en groupe je discute avec les autres sans couper mas musique et j’entends les voitures. Et on va pas se mentir même le pelotons pro roule avec en entraînement sagan van der poul .....
Marcelle Tropini intra auriculaire signifie à l’intérieur de l’oreille donc si ils le sont et donc ils sont illégals, ensuite oui tu as beau entendre mais pas tout ça peut rester dangereux, justement avec l’appareil que présente Cédric, on entend mieux l’environnement et tout aussi bien sa musique
Romain Cycling je viens dès vérifier les air pods sont dans la catégorie auriculaire il sont juste poser, de plus a la vue de certaines cyclistes surtout en agglomération je pense que on devrait axer la prévention sur le code de la route ;) car c’est vraiment pathétique.
N'importe lequel sur AliExpress... Sauf si tu n'a pas envie de confier ta tête aux contrefaçons chinoises qui sont, pour celles que j'ai, de très bonnes qualités.
Salut . 180 € les écouteurs c'est vraiment trop cher. On trouve de très bon modèles sur un site chinois que tout le monde connaît bien pour 30 balles. J'en suis à 1 mois d'utilisation et ça marche très bien ... Bi en sur c'est pas du xp6 mais pour faire du vélo même sous la pluie il n'y a aucun problème.
Il y a quelques années Cédric aurait testé le modèle dont tu parles, aujourd'hui il test des écouteurs à 180 balles.. Pas le même public.. Sinon les modèles dont tu parles c'est à conduction osseuse ou intraoriculaire?
Une enceinte bluetooth genre jlb go ou bose 2 velcros 40 balles. Air pods en effets bien meilleur en son et ne coupe pas des bruits extérieurs du tout on peut en mettre qu'un en plus ;)
Je ne comprends pas comment on peut écouter de la musique en roulant. Ne pas entendre les bruits environnants et les véhicules est un facteur d'insécurité énorme. Une bêtise incroyable de se passer de ses oreilles pour surveiller ce qui arrive ou les bruits d'un groupe ou d'un peloton
Le principe de la conduction osseuse fait que tes oreilles restent totalement ouvert au bruit ambiant donc au possible danger. Difficile de le comprendre sans l'avoir essayer, mais je trouve ça super dangereux d'écouter de la musique avec des écouteurs classiques, car on est alors isolé du monde extérieur, mais avec cette technologie, c'est bien différent.
Ca fait une semaine que j'ai ce casque.
L'emballage est de bonne facture, on est dans les catégories des produits de qualité high tech (cela dit vu le prix..).
Je n'ai pas eu droit au tour de cou, en revanche, il y a une sorte de sac/ceinture (banane ?) pour trimballer le casque.
A 1er vue et au toucher, le produit est de bonne qualité.
La prise propriétaire a l'air plutôt bien faite, pas l'impression qu'elle va lâcher de sitôt et de toute façon, ils en ont fourni une 2éme comme dit dans la vidéo.
A l'usage:
Le casque est très léger, on ne le sent pas du tout.
Je n'ai pas eu de problème avec le combo, casque vélo + lunettes + écouteurs.
Maintenant, si on va au coeur de ces écouteurs, la techno induction osseuse est bluffante.
On entend effectivement la musique et les sons aux alentours !
Au passage, si vous êtes à Paris, il y a des casques à induction en test au vieux campeur.
Le son est correct (j'utilise avec spotify) mais en dessous de n'importe quel casque classique, la contrepartie de l'induction osseuse je suppose. Les basses sont le point faible.
L'autre point faible, c'est le volume, même à fond, le son ne monte pas très haut. Techniquement, cela se met à vibrer et puis, question sécurité, il est préférable que le son ne soit pas trop fort.
Pour l"usage à vélo, j'ai d'abord fait des petites sorties tranquilles. Avec cet usage, c'est vraiment plaisant et sympa, je ne me suis pas du tout senti coupé du monde, on entend bien les voitures derrière soi.
Pour des sorties plus intenses, au delà de 30-35 km/h, on entend le vent et la musique, comme dans une voiture avec musique et fenêtres ouvertes...sauf que là on ne peut pas augmenter le son pour qu'il couvre le vent...
C'est là qu'on atteint les limites de cette technologie, je trouve.
Pour des raisons de sécurité (et peut être aussi technique), le son émis par ce casque ne peut pas être supérieur à celui de son environnement. Et quand celui-ci devient bruyant, vous entendez moins votre musique.
En résumé, de mon point de vue, cela reste un beau produit, technologiquement bluffant mais avec des limites.
Vous avez tout résumé
Je dirais la même chose des xtrainerz
( version natation avec mémoire interne 4go 150€ )
Excellent revue! Merci! Beau boulot!
Après quand on est en groupe c'est pas le top d'écouter la musique... Mais en solo sa doit être super sympa pour se motiver lors des sorties pluvieuses 😊😊
Tu devrais dire le prix
Super test, si non je confirme j'ai eu l'expérience d'éviter rouler sur une couleuvre à vélo bonjour le stress.
J'ai fait l'unboxing aussi mais attention c'est pas vendu dans le coffret noir 😉
Salut j'ai pris ce casque en bleu car j'aime écouter de la musique en faisant du vélo. On va dire que j'ai mis l'aspect sécurité dans les points positif. Sécurité routière et préservation du tympan. Merci pour la présentation avec le casque et les lunettes pour cette fois. Biz
Top le générique j'adore !👍 Est ce que tu as encore l'ancienne version? Si oui peux tu la faire gagner ? 😅
Salut Cédric petite question un peu plus technique : peut-on écouter en même temps qu'on le charge? Et sur l'ancienne version?
Merci pour toutes tes vidéos
Continue comme ça 👍
Merci pour le test. As-tu une idée quant à sa résistance à la transpiration ? Car son emplacement est pile sur la trajectoire 😀 et sur les sangles du casque qui restent rarement sèches 😉.
Il est totalement IP67 c'est à dire resistant à la transpiration, aucune problème, il est fait pour ça et se nettoie très facilement sous l'eau de ton robinet pour enlever la transpiration qui pourrait sécher dessus. Très facile à entretenir.
Normandie Cycling merci bcp!👌🏼
C'est bien pour les fan de techno. Puis ça reste le Must
Est-ce que le parlé est clairement audible ? Je m'explique : ce n'est pour de la musique que je souhaite l'utiliser mais pour les annonces Strava sur les segments et les alertes Garmin sur la vitesse moyenne. Actuellement, j'utilise un écouteur filaire fixé à l'oreille avec du sparadrap. Le problème c'est que c'est non seulement un peu désagréable (mal à l'oreille) mais aussi pas toujours très efficace : quand il y a du vent, bien que le volume soit à fond, on n'entend pas grand chose... Je me dis alors que ce type de casque pourrait être une heureuse alternative... Certains d'entre vous l'ont-ils déjà utilisé comme j'entends le faire ?
Les vipères sont plus petites en France donc là, c'est une couleuvre. Une couleuvre surprise ou acculée pourrait éventuellement mordre, mais elle n'a pas de venin.
La je crois que la couleuvre pouvait pas faire grand chose la pauvre :(
J’utilise le modèle Titanium depuis plus d’un an, il est très pratique, bon par contre, pas à forte puissance (sinon tout le monde entends et ça vibre beaucoup). Par contre après quelques heures sur les oreilles, le casque me fait un peu mal aux lobes (même si je n’écoute pas tt le temps de la musique). C’est toujours valable avec ce modèle ?
Ce casque se fait totalement oublié tellement il est léger et se positionne bien. Alors attention, avec les sangles, il se fait parfois moins oublier suivant le casque. Si la sangle vient alors appuyer un peu sur le transmetteur. Mais ce modèle, c'est pareil à forte puissance, ça vibre encore un peu trop à mon goût pas agréable. Il vaut mieux une écoute plus basse qui sera de meilleure qualité d'ailleurs.
Ah non mec, la moustache c’est pas possible. 🤣🤣🤣
Pour moi ces casques sont plus déstinés à ceux qui font de la course à pied !Sur la route il faut être concentré
On arrête pas le technologie, mais pas sur que ce soit conseillé sur un vélo au point de vue concentration et attention.
Perso je roule depuis 6mois avec les air pods c’est la meilleure solution pas de réduction de bruit extérieur, ca tiens 4h c’est vraiment léger ca tiens vraiment bien et le contrôle avec le double tap
Marcelle Tropini oui mais si tu avais vu la premier vidéo les air pods c’est illégal car c’est intra auriculaire et c’est la la différence avec cet objet qui du coup n’est pas intra auriculaire car c’est un système pour écouter par les « os »
Romain Cycling non les air pods ne son pas intra auriculaire durant mes sorties en groupe je discute avec les autres sans couper mas musique et j’entends les voitures. Et on va pas se mentir même le pelotons pro roule avec en entraînement sagan van der poul .....
Marcelle Tropini intra auriculaire signifie à l’intérieur de l’oreille donc si ils le sont et donc ils sont illégals, ensuite oui tu as beau entendre mais pas tout ça peut rester dangereux, justement avec l’appareil que présente Cédric, on entend mieux l’environnement et tout aussi bien sa musique
Romain Cycling je viens dès vérifier les air pods sont dans la catégorie auriculaire il sont juste poser, de plus a la vue de certaines cyclistes surtout en agglomération je pense que on devrait axer la prévention sur le code de la route ;) car c’est vraiment pathétique.
@@marcelletropini1944 Sagan il roule avec mais sa doit être autorisé dans d autre pays
Quelle casque vélo pour moin de 70€€
Thomas Bindler aftershockz Trekz Titanium environ 80€ il me semble
N'importe lequel sur AliExpress... Sauf si tu n'a pas envie de confier ta tête aux contrefaçons chinoises qui sont, pour celles que j'ai, de très bonnes qualités.
@@bonjourmonsieur5280 c'est simple de dire ça jusqu'à ce que l'on chute
tu ecoute quoi comme musique?
Salut . 180 € les écouteurs c'est vraiment trop cher. On trouve de très bon modèles sur un site chinois que tout le monde connaît bien pour 30 balles. J'en suis à 1 mois d'utilisation et ça marche très bien ... Bi en sur c'est pas du xp6 mais pour faire du vélo même sous la pluie il n'y a aucun problème.
Il y a quelques années Cédric aurait testé le modèle dont tu parles, aujourd'hui il test des écouteurs à 180 balles.. Pas le même public..
Sinon les modèles dont tu parles c'est à conduction osseuse ou intraoriculaire?
Ecouteur = dans l'oreille = on entend plus le monde extérieur = danger.
@@NCTlachaineduvelo je pense qu'il parle des casques a conduction osseuse a 30€
Non non . Je parle bien d'un casque à conduction osseuse.
@@terrasseenboisexotique lien ? ^^
c bien mais ca reste illegal et passable du amande de 135 euros d'amandes
t aurais aussi pu ne pas rouler sur le serpent
Maxime E tu dit nimp
Bose fait même des lunettes sur le meme principe !
non
Second
Une enceinte bluetooth genre jlb go ou bose 2 velcros 40 balles. Air pods en effets bien meilleur en son et ne coupe pas des bruits extérieurs du tout on peut en mettre qu'un en plus ;)
Les redmi airdots sont disponibles pour moins de 20 euros en Chine, très bon produit.
First
pas d'ecouteur en faisant du velo ,un point c'est tout ,attentif à votre environnement !!!
Je ne comprends pas comment on peut écouter de la musique en roulant. Ne pas entendre les bruits environnants et les véhicules est un facteur d'insécurité énorme. Une bêtise incroyable de se passer de ses oreilles pour surveiller ce qui arrive ou les bruits d'un groupe ou d'un peloton
Mais justement avec ces écouteurs qui ne rentrent pas dans l'oreille, on entend tout !
parce que tu trouves ça "sécuritaire" d'écouter de la musique en faisant du vélo ... c'est carrément irresponsable.
Sans les mains, et en filmant.. Multitache le Cédric 🤣
Le principe de la conduction osseuse fait que tes oreilles restent totalement ouvert au bruit ambiant donc au possible danger. Difficile de le comprendre sans l'avoir essayer, mais je trouve ça super dangereux d'écouter de la musique avec des écouteurs classiques, car on est alors isolé du monde extérieur, mais avec cette technologie, c'est bien différent.
Pierre Montfort, tu n'as rien compris au concept de casque à conduction osseuse toi...