Need for speed underground 2. Le meilleur de tous. J'ai toujours cru que c'était la meilleure vente tellement il était bien. Le drift, la personnalisation, les différentes courses. Quel plaisir j'ai pu prendre sur ce jeu. Je me rappelle encore me buter pour rechercher la plus grosse vitesse de pointe (haaaa la Skyline R34 GTR😊😊😊😊)
Je préfère le 1 Le monde ouvert c'est aussi ce qui a détruit les jeu de course, en particulier les NFS (même si NFS est aussi victime du mélange foireux avec burnout) , vaut mieux des menu et des circuits bien fait que d'avoir des circuit moins fun pour la cohérence d'un monde ouvert qui au final te fait plus perdre du temps qu'autre chose. les circuit du 1 avec leurs raccourcis skill et leurs courbe interessente sotn 100x meilleur que la foire aux virage à 90° (cohérence avec le monde ouvert d'une ville oblige) et/ou les grands axe sans fun.
En vrai, NFS Pro Street, quand tu accepte que c'est du circuit, il est vachement bien. Il aurait mérité un autre nom mais j'ai passé des dizaines d'heures dessus. Most Wanted et Undergroud 1 et 2 sont des légendes et j'ai encore relancé undergroud 2 il y a 2 ans.
NFS Most Wanted 2005. Clairement mon meilleur opus et le plus difficile de la série. Un jeu bien dosé. Des poursuites qui duraient parfois 45min a 1h de stress. C'était merveilleux!
@@tommymathieu9722 moi j'etais dans ma chevrolet parceque elle balancait difficilement a l'impact la golf gti etait trop instable face aux chocs surtout dans les poursuites
Un des NFS qui m'avais "plus", c'était Need For Speed Rivals. Il faisait pensé aux Hot poursuit et le gameplay permettait de jouer autant un Rival, qu'un policier. Les changement d'environnement était pas mal aussi entre montagne, désert etc. Sinon oui c'est vrai que maintenant c'est devenu compliqué les Need For Speed. Je pense pas qu'ils arriveront à redresser la barre.
Pour redresser la barre, ils devraient faire un retour aux "sources", à l'époque des 2 Underground, de Most Wanted et de Carbon. Des années plus tard les jeux ont beau être un peu datés évidemment, ils sont toujours plaisants à jouer et ils ont atteint un statut tel que même les joueurs qui n'ont pas connu cette époque finissent pas s'y intéresser et les essayer. Et le verdict est indiscutablement positif. On est en début 2024. Les deux années à venir marqueront le 20ème anniversaire des deux plus grands icones de la série. Les fans attendent un remake des deux mastodontes, en particulier Most Wanted. C'est possiblement la dernière chance pour EA de remettre la machine sur les rails, voir même de frapper un grand coup. Ghost avait essayé de ressusciter l'esprit de l'âge d'or de Need for Speed avec 2015 et Payback, puis Criterion avec Heat et Unbound. Sauf que ce qu'ils n'ont pas compris c'est que au delà de l'esthétique et de l'ambiance des anciens NfS, ce qui manquait cruellement c'était les mécaniques et la physique de conduite. Le comportement arcade semi-réaliste des opus Underground 2, Most Wanted et Carbon, c'était ça qui rendait la conduite jouissive dans Need For Speed et ça, les 4 derniers jeux l'ont complètement anéanti avec une style de conduite à mi chemin entre Burnout et Asphalt. Et autant si ce style marche très bien pour Burnout (que Criterion devrait vraiment relancer sérieux), bah c'est pas du tout ce qu'on attend d'un Need for Speed. EA n'aurait jamais dû fermer BlackBox, c'était eux qui avaient la recette du succès pour la franchise. Si EA ne trouve pas moyen de reformer BlackBox, c'est pas la peine d'espérer quoi que ce soit de bon pour NfS et autant juste laisser la licence mourir.
Je suis d'accord, j'étais étonnée qu'il n'en parle pas, rival était vraiment cool le scénario changeait ça prenait un ton plus sérieux et la sensation de vitesse était bien retranscrite
Год назад+69
Dans most wanted le stress dingue quand ta poursuite a duré 1 h et que tu dois ensuite les semer pour tout sauvegarder, avoir le total et avoir réussi. J'étais méga content quand je réussissais je me sentais un Héros et il y avait les stats, le nombre de voitures cassées, les dégâts et on pouvait comparer avec des amis, c'était merveilleux
16:56 Le niveau de poursuite allait de 1 à 5 pas plus. Seulement a la fin du jeu après avoir battu Razor et récupéré la M3 GTR, ça montais a 6. Les vidéos avec + de 5 en niveau de poursuite sont avec des mods sur PC (Extra Option de mémoire permettais d'outrepasser la limite de 5)
Mon préféré perso c'était Rivals. Tu n'en as pas parlé d'ailleurs, mais pour moi c'était l'apothéose des NFS type Hot Pursuit, avec un monde ouvert, une IA dynamique (les bagnoles de flics du monde ouvert assistaient le joueur qui jouait flic, c'est tellement rare de nos jours ce genre de détail) et une campagne full flic ou full pilote, j'avais adoré.
J'ai vécu cet âge d'or de NFS avec ses deux épisodes Underground et NFS Carbon que j'ai vraiment kiffé de les faire 🥰 Ma préférée c'est la fameuse Ford GT supercar qui était un plaisir à conduire comme tout les autres véhicules 😊😊😊
Ma série de coeur... Elle a beaucoup créé en moi : ma passion du JV, mon pseudo, mes rêves, et les derniers opus (surtout le dernier à ce jour) m'ont tellement fait mal... Merci pour cette vidéo le Conker, tristesse et nostalgie se sont fait ressentir au travers de celle ! 🔥🔥
Undergroud 1 était tellement magique il suffirait de reprendre cette recette et cette jouabilité en therme de mécanique de jeu qu’on n’a plus jamais retrouvé dans les opus suivant…
Tous les ans j'espère une version REMASTERED de NFS Most Wanted 2005 ! C'est l'un des premiers jeux PC où j'avais appris à me familiariser avec des mods et même aujourd'hui le jeu reste incroyable...
Need for speed underground 2 et most wanted sont mes premiers jeux au quel j’ai joué, il m’on tellement marqué avec les fast and furious Tokyo drift j’ai fini par acheter un rêve de mon enfance , la fameuse 350Z 🥵
Incroyable ! Merci infiniment d'avoir pris le temps de faire une vidéo sur la licence de mon enfance, que je porte depuis longtemps dans mon coeur. Ça me fait vraiment très mal de voir l'état de cette licence aujourd'hui, EA ne mets plus le même entrain et la même envie de faire un opus aussi réussi et abouti que les anciens NFS. Ça serait tellement simple aujourd'hui de faire un Need For Speed qui marche, il suffit de voir à quel point les joueurs sont nostalgiques des anciens opus, il suffirait de faire un Underground 2 ou un Most Wanted ou encore un Carbon mais avec les tendances d'aujourd'hui, et là le jeu marcherait à fond ! Au fond de moi-même je suis si triste de voir cette licence partir en vrille... alors qu'il est si simple de la maintenir en vie et d'en faire des excellents jeux. Mais bon, merci EA...
Le vrai problème c'est pas seulement le jeu, mais plutôt les tendances automobiles actuelles. L'automobile est certes encore très populaire mais c'est aussi devenu une niche au standard complètement différents de ceux d'il y'a 20 ans: Tu peux déjà le constater avec la tournure que la saga Fast and Furious à prise, beaucoup moins d'attentions à l'automobile, et le tuning est inexistant... Et pour parler du tuning, il y'a eu une période ou modifier ca caisse devenait très keke, la ou au début des années 2000 c'était très banale ! Le tuning existe encore et a pris un peu de temps à renaître, mais comme je l'ai dit, c'est devenu une niche et c'est complètement diffèrent. Le reboot de NFS en 2015 a quand même tenté de mettre en avant ce qu'est la scène automobile/tuning actuelle avec une atmosphère très orientée Underground, et je me rappel avoir été hype par les trailers et les premiers gameplay pour au final être déçu par le jeu à sa sortie. Du coup, comme tu l'as compris, les jeux automobiles et la franchies Need For Speed ne sont plus des jeux qui intéressent le grand public, et ils ne s'adressent à présent qu'essentiellement aux fans des licences et d'automobile. Payback fut en effet un énorme flop, mais crois moi, Heat et Unbound on était énormément apprécié et moi qui est un joueur NFS depuis Hot Pursuit 2, j'ai trouvé Unbound très fun et très fidèle à ce qui ce fait actuellement (et la collab avec Asap Rocky était vraiment cool d'ailleurs) Aussi, petit détail qui revient encore souvent au sein de la communauté NFS, la sensation de progression et de grind a complètement disparu. A l'époque, tu commençais Underground 2 avec une Peugeot 106, Most Wanted avec une Fiat Punto ou une Golf 5... Aujourd'hui, tu lances n'importe quel jeu de voiture et tu te retrouves directement au volant d'une voiture d'exception. Ce n'est pas seulement EA qui a flop, mais c'est un tout, une mode qui a quasiment disparu et un intérêt qui c'est perdu au fur et à mesure du temps... (Et d'ailleurs, pour les plus fidèles de la licence, le plus gros flop restera Most Wanted 2012, c'est vraiment le jeu que tous les fans détestent.)
@@mehdi.bphotography9740 A nuancer néanmoins il me semble que les Forza Horizon et, en tout cas, les Gran Turismo marchent très bien. On sait désormais, grâce à un certain leak chez Insomniac Games, que Gran Turismo Sport a dépassé les 12 millions d'exemplaires vendu sur PS4. Donc je pense qu'il y a tout de même encore un assez gros public pour les jeux AAA de courses de voitures.
Je ne connais pas cette chaine mais ce "documentaire" est très bien documenté et réalisé je suis heureux que quelqu'un parle de NFS a nouveau mais je pense qu'il faut aborder la question de la communauté celle qui subsiste encore aujourd'hui spécialement les moddeurs qui nous (les joueurs des NFS de 2000) livre des "remaster" de dingue par exemple les excellent REDUX sur NFS Most Wanted 2005 ou le Rework récent de NFS Carbon certes la nostalgie influe sur beaucoup mais ils remettent les vieux jeu au gout du jour et ça ça fais plaisir et c'est bien réalisé et exécuté (certes quelque bug subsiste mais ce sont des moddeurs qui font ça dans leur coin)
J'ai jamais trop joué a cette licence mais effectivement Need For Speed a forcément accompagné les joueurs de ma génération, donc merci pour cette chronique qui nous fait comprendre comment et pourquoi cette saga est tombée dans l'anonymat... Bravo !
Perso mon préféré c'est nfs the Run, les paysages, les voitures, la physique des voitures, la musique, histoire simple mais efficace, les graphismes, l'adrénaline... c'était incroyable, certe il y avait quelques défauts, le manque de personnalisation, pas de monde ouvert, histoire trop courte, manque de certaines voitures... mais ça reste mon préféré 🔥
NFS n'est pas du tout le premier jeu de course avec des partenariats de marque connues et des tableaux de bord fidèlement recréés. La série Test Drive le faisait déjà sur Atari ST / Amiga. On pouvait conduire des Lotus, Countach, Corvette, 911, Testarossa, sur route ouverte avec trafic routier et flics en embuscade. NFS a amélioré ce que faisait déjà Test Drive, mais n'a rien inventé.
Excellente vidéo mon Conker 🙏 Dans le même genre, ca serait bien une vidéo sur la saga des Burnout, c'était génial, ca marchait bien (même le dernier il me semble) et pourtant la saga a été totalement abandonnée 😢
"Salut et merci pour ta vidéo. Né dans les années 90, j'ai suivi le début de la saga Need For Speed et pris beaucoup de plaisir, notamment sur Need for Speed Underground 2, avec sa bande son que j'ai adorée. Aujourd'hui, je redécouvre Need For Speed à travers Unbound, et personnellement, j'ai vraiment apprécié ce titre. Je l'ai poncé, et ça m'a ramené à mon enfance.
Par contre pour le NFS hot pursuit de Criterion je suis mitigé. Criterion ils sont essentiellement connu pour avoir fait les Burnout et voilà ce qu'est ce Need For Speed. Un burnout où on a écrit Need For Speed. Là où ils se sont un peu sauvé pour faire un Mix Burnout+ NFS, c'est pour le Rivals de 2013. Ils y avait une vraie sensation de poursuites et un monde ouvert propre au NFS
@@Oscar97o mais gars c'est littéralement les mêmes ralentis que les Burnout. Je peux comprendre que tu ne le remarques mais c'est un évidence vu que c'est le même studio et les même développeurs
Comme d'habitude: très bonne vidéo. Cependant je ne sais pas si ce n'est que pour moi et mon entourage mais NFS Underground 1 et 2 sont au final bien plus "mythiques" que Most Wanted et ce sont les premiers auxquels on pense lorsque l'on parle de cette série. C'est triste à dire mais si EA souhaite relancer un semblant d'intérêt pour la franchise, je suis persuadé que cela passe par un remaster d'Underground 2.
Need for speed me manque tellement. Most wanted c etait juste fou .la liste noire, le gameplay ,la customisation ,la bande son . même si c est de l arcade, c etait fun mais en mode poursuite vallait mieux savoir "piloter " un minimum . Un pur kiffe ce jeu .meme en remake sur next gen on prend tellement on a plus rien en jeux de voiture .
@@shaolinsnake9650 Tu dois avoir de la merde dans les yeux alors , il a très mal vieillit plutôt , un gameplay horrible du début des années 2000 et graphiquement même avec des mods c'est très moche et pauvre en détails , les mods sur des jeux de 2000 ça fait pas des miracles faut arrêter l'hypocrisie un peu
@@DaemonTheWolf Lol il t'en faut peu alors mon pauvre pour dire ça Le jeu même avec des mods reste très vieillot faut arrêter de mentir , tu dois faire des sessions de 10 minutes avant que ça te soûl soit honnête mec et arrête de faire semblant que les anciens NFS étaient meilleurs , y a peut-être 10 ans en arrière ça pouvait marcher mais maintenant non ce sont des vieux jeux useless
EA, c’est à mes yeux une sorte de Disney du JV : ils étaient tous deux synonymes de qualité (on achetait un jeu EA sans se poser de question, leur nom était gage de qualité), ils ont racheté des licences à tout va, sorti des opus à tout va, ont tous deux pris leurs clients pour des vaches à lait, ont tous deux négligé la qualité… et maintenant ils ont une image de marque à l’inverse d’antan. Il convient de se méfier de tout ce qui porte leur marque (même s’ils sortent toujours de très bons titres aussi). Je suis surpris par ailleurs que tu n’aies pas fait le lien avec la licence Burnout, car j’ai vraiment vécu le remake de Most Wanted comme un remake de Burnout Paradise… avec des licences et des micro-transactions à tout va, mais malheureusement sans magie et sans réelle identité, ce qui lui a donné une certaine fadeur à mes yeux. Ici, EA a donc réussi à dégommer deux énormes licences qui auraient pu rapporter gros aujourd’hui encore. Du coup, je n’ai pas acheté Unbound (bien que je suive le gars qui a pondu la DA des caisses)… et je ne suis pas prêt d’acheter un prochain Burnout ou Battlefield. Et si les joueurs en disent du bien, je les prendrai d’occasion pour ne pas apparaître dans les chiffres de vente ; Sur ce, merci pour la vidéo et bravo! C’est toujours super quali sur le fond comme sur la forme!
Dans les années 2000 NFS avait un concurrents Midnight club @Conkerax si tu pourrais nous parler de cette licence de course en espérant le retour de la licence. Superbe vidéo en passant
Un truc que je trouvais et que je trouve toujours incroyable c'est l'autosculpt. C'est vraiment innovant c'était les seuls (ça l'est encore?) À proposer la possibilité de faire toi même la largeur etc de ton pare choc etc faire la forme de tout ça c'était incroyable
Poursuites infernales 2, underground et most wanted ça reste mon top 3. Quel dommage qu'ils aient abandonné l'écran splité comme pleins de jeux après. J'en ai passé des aprem et des soirées avec les potes à jouer ensemble. Que de souvenirs ❤
Le premier NFS auquel j’ai joué était Undercover sur Wii, j’ai passé des heures dessus! Il n’a pas la même map que les autres Undercover, j’avais aimé les caisses, la musique, les poursuites bien galères au dernier niveau de recherche, et la conduite super facile pour moi qui avait moins de 10 ans (au gyro puis à la manette pro)! Je peux comprendre qu’il soit beaucoup moins bien que les autres, mais franchement pour débuter dans la licence j’avais adoré !
C'est vrai qu’étonnamment, la version WII/PS2 était meilleure que la version ps3 PC, parce que c'était ni plus ni moins Most Wanted adaptée à l'histoire d'Undercover!
Le meilleur NFS The Need For Speed sur PS1/Saturn/3DO/PC , une jouabilité parfaite entre simulation et arcade ! On ressentais vraiment le poids des voitures dans les virages, l'impression de vitesse était présente, les musiques démentielles, et le design des circuits avec beaucoup de variétés dont le système des circuits non-fermés sur route ouverte avec circulation et police et le légendaire circuit caché : Lost Vegas ! Je rêve a une version remasterisée de celui ci avec la même jouabilité et pourquoi pas des voitures, circuits, modes et paramètres en plus 😊
Merci @Conkerax pour cette excellente expérience. Une balade de santé tranquille mais pleine de curiosités. J'ai découvert ta chaine aujourd'hui avec la vidéo sur la série des Burnout, après quoi je me suis dis :la série des Need for Speed ? Let's go pour un round 2 :D Keep doing great!
Sans compter le fait que dès l'arrivée des grands concurrents tels que The Crew ou encore Forza Horizon... NFS a totalement sombré. Hélas la nostalgie de RockPort et la Blacklist.
NFS Carbon est le dernier bon jeu de la série. Meme si un peu plus de temps de devs l'aurai rendu encore meilleur. Son système de binôme manque vraiment de finition, mais la customisation des véhicules est génial. Les maps sont superbe, le drift dans la montagne (totalement inspiré de la scene finale Tokyo Drift) est superbe. Malheureusement pour lui Most Wanted a eu un énorme succès et compliqué de faire mieux. NFSU 2 reste quand meme mon opus favoris avec MW et Carbon derrière ❤
En même temps depuis "need for speed 2015" on a la même physique de jeu, le même graphisme, les meme customisation, les meme voitures fin bref c'est du réchauffé depuis presque 10 ans, j'ai mal a mon need for speed
La franchise Need for Speed, autrefois acclamée pour son excellence dans la diversité des personnalisations et l'intensité des courses, semble avoir pris une tangente notable au fil du temps. Les épisodes mémorables tels que Underground et Most Wanted ont brillamment capturé l'essence des courses urbaines, exigeant une maîtrise habile du freinage dans les virages serrés pour émerger triomphant. Cependant, l'évolution récente de la licence semble avoir écarté cette approche immersive au profit d'une orientation plus proche du style Mario Kart. Les tracés, autrefois caractérisés par des rues étroites et sinueuses, ont cédé la place à des autoroutes d'une ampleur déconcertante. Cette expansion de la largeur de la route a inévitablement altéré l'expérience de conduite, diluant l'intensité et la nécessité stratégique du freinage précis. En outre, l'introduction de bonus liés au dérapage rappelle indéniablement l'univers fantaisiste de Mario Kart, où les power-ups ajoutent une dimension ludique aux courses. Cette évolution, bien que divertissante pour certains, a suscité des réactions mitigées parmi les fans traditionnels de la franchise Need for Speed, qui regrettent la perte de l'authenticité des courses urbaines palpitantes et stratégiques. En conclusion, la licence Need for Speed semble naviguer entre deux mondes, oscillant entre l'approche réaliste et intense qui l'a rendue célèbre et une orientation plus fantaisiste et accessible. Cette évolution suscite des questionnements parmi les aficionados de longue date, qui espèrent peut-être un retour aux racines passionnantes de la franchise dans les itérations futures. The Crew à bien essayer de reprendre le flambeau , mais il ne vaut pas grand chose
battre son propre temps au courses poursuite dans NFS Most Wanted 2005 pouvez prendre plus d'une heure et l'immersion en entendant les flics a la radio c'était exceptionnel !! c'était la bonne époque
@@SNOOK59après NFS pro street c'était un peu une tentative de refaire une simu et ça c'est confirmé avec shift, personnellement NFS pro street est un très bon jeu c'est juste que c'est pas vraiment un need for speed et je pense que c'est ça qui l'a un peu tué
Est-ce si difficile de comprendre qu'il suffirait d'un NFSU 3 pour faire rebondir la license ? Avec les voitures actuelles, du tuning, du fun... (et sans achats ingame naturellement)
c'est déjà surprenant pour un jeu de course de voitures de tenir l'affiche autant d'années je trouve . Les évolutions technologiques ont beaucoup participé au succès de ces jeux .
Most Wanted c’était clairement mon préféré à égalité avec.. Pro Street. Sur PC prostreet était tout à fait beau pour l’époque (rien à voir avec console manifestement!), et j’avais justement adoré l’aspect circuit/peu d’effets spéciaux, ça changeait un peu! Mais j’avais bien aimé Undercover et The Run (même si the run était un peu fade c’est vrai) aussi, je suis peut-être bizarre finalement 😂
Moi aussi j'aime beaucoup pro street et perso sur PS3 je trouve pas les graphismes dégueulasses bien au contré par contre sur PS2 j'ai vu des images c'est vilain 😅😅
Un concept qui serait incroyable pour moi serait de prendre un open World avec une physique entre hot poursuit 2010 et most wanted 2012 avec des course similaire c'est 2 jeu là,mettre de la custom Kéké et une car list prenant des des voitures de 1970 a 2024
Le mieux c'est prendre la physique de conduite de NFS Hot pursuit 2010 qui est mieux travaillé et adapté au design de la map. NFS MW 2012 utilise exactement la même physique mais n'a jamais marché avec un environnement urbain. Pour ce qui est de la car list de 1970 a 2024, pourquoi pas? Ca peut être une bonne idée a condition que les voitures soient bien choisis. Aussi, il faudra s'attendre a des couts de licence élevées. Mais comme EA sont trop radins, ca a peu de chance d'arriver.
J'ai adoré cette série. J'ai commencé avec NFS3 puis j'ai surkiffé NFSU2... Mais même si je suis le seul j'ai tryhard de dingue Prostreet qui était juste très très bon quand on mettait un peu le nez dedans (specs des voitures, spécificités etc...) Ultra sous côté ce jeux.
Jeu de mon adolescence. Des heures de bonheur avec une super musique et un level de tuning jamais égalé. Jamais trouvé un autre jeu où tu pouvais modifier les voitures comme dans Prostreet. J'ai toujours ce jeu. Tu m'as donné envie de le resortir!
NFS Most Wanted est un de mes jeu préféré de toute l’histoire du jeu vidéo je pense. Quasiment tout était parfait dedans. J’y joue encore aujourd’hui en trouvant ce jeu génial
Une vidéo sur NFS alors que des rumeurs d'un retour de Most Wanted se font entendre... bien vu Mr Conkerax. Je l'espère autant que je le crains car si ils font une bouse ça me brisera le cœur.
Le film " Need For Speed " etait vraiment bien. Et le casting etait pas degueu : Aaron Paul, Dominic Cooper, Imogen Poots, Rami Malek, Michael Keaton...
J'ai joué à plusieurs NFS lorsque j'étais enfant... ----------------------------------------------- SUR XBOX 360 : NFS "Most Wanted"(2012), "Carbon"(2006), "Undercover"(2008), "Hot poursuit"(2010), "Rivals"(2013) ------------------------------------------------ SUR XBOX ONE : Ensuite sur Xbox One : NFS"No limits"(2015), "Payback(2017, "Heat". Mon préféré reste le NFS Most Wanted sortie en 2012 ❤
Pareil, et il y avait surtout une vraie difficulté. On en avait tous bardé sur le 3 pour finir avec la CLK-GTR, où bien devoir subir les examens sur piste dans Porsche 2000. J'ai jamais réussi à apprécier ceux d'après...
Très bon documentaire, qui résume complètement la pensée populaire sur NFS😢. Bien que je sois plus SimRacing, j'ai toujours eu un NFS sur l'étagère. Mais aujourd'hui, perso je regarde la franchise à distance dorénavant car fatigué des déceptions. Aussi Merci beaucoup pour les produits remotto👌🏾, ça va me changer la vie😁.
"La vitesse était le cœur de Need for Speed, sauf qu'à vouloir aller trop vite eh bien on se prend un platane dans la gueule". 😂 Oui je pense que tu as bien résumé l'histoire de NFS à travers cette phrase pleine de poésie... 😂 Des studios comme Rockstar, Bethesda et Blizzard mettent 10 ans à sortir un jeu qui sont systématiquement des références et viennent souvent révolutionner le genre sur lequel ils travaillent. Si les dirigeants d'EA étaient plus passionnés et écoutaient un peu plus les développeurs sans avoir cette soif de pognon immédiate, ils auraient sûrement réussi à avoir une courbe de ventes sur NFS qui suit la courbe exponentielle de gamers dans le monde. Mais bref, ils font la même merde avec FIFA (maintenant FC), et pour ceux qui ne le savent pas, ils avaient une 'petite' poule aux œufs d'or avec une 'petite franchise' qui s'appelle Les Sims, qui sont en train de foutre en l'air aussi mais différemment (10 ans sans progression, sans travail sur l'amélioration du gameplay, pour uniquement faire du fric avec des DLC), résultat : ils ont pris du retard et de nouveaux jeux comme 'inZOI', 'Paralives' et 'Life by You' sortis de nul part arrivent et ont une opportunité pour venir s'accaparer un genre avec des gamers en quête de renouveau. On attend la suite mais je rejoins la conclusion de ta vidéo : la direction d'EA est fautive.
Je me rappelle des nuits blanches passées sur NFS Underground 2 à faire des drags avec la Mazda RX-7 (meilleur caisse pour ce type de course où il fallait passer les vitesses manuellement, un truc de ouf); Mostwanted aussi était une tuerie, le plaisir de se monter sois-même sa caisse qui finissait avec toutes les stats au max (et était donc meilleure que la BMW iconique du jeu) que j'aimais la Lexus…
superbe vidéo 😊 est-il possible de faire pareil avec la série Burnout ? (on connait déjà l'histoire d'EA, mais pas trop chez CriterionGames..) merci d'avance 😅
On a tous pêché et on est donc séparé de Dieu et sa présence. Ce sont nos péchés qui nous séparent de lui. On a aucun accès car le malheur dans la nature de l'être humain alors Jésus-Christ est mort pour vous pour que vos péchés puissent être pardonnés et il est ressuscité trois jours après pour que vous ayez sa vie éternelle en vous. Demandez lui pardon pour toutes vos fautes et tournez vous vers lui.
@@xdemoniackx289 oui, après je pense qu'ils ont fait comme need for speed, ils ont enchaîner trop vite les épisodes à cause d'EA... burnout 2>burnout 3> revenge>dominator... a cause de ça la licence est morte avec paradise
J'ai joué aux 4 premiers Burnout Revenge était génial, Puis Paradise : monde ouvert, tu ne sais pas où aller durant les courses, tu dois aller "chercher" les epreuves dur la carte, tu ne sais pas où te diriger dans le monde ouvert hors des courses, l'antithèse du fun.
NFS est mort avec la sortie d'Underground, du moins pour ceux qui ont connu les premiers de l'époque PlayStation 1 et PC. Les jeux n'ont eu plus rien à voir entre eux à ce moment. Changement total, tout autant sur la philosophie : avant, NFS c'etait les exotiques européennes et américaines, et un mépris pour les japonaises et le milieu du tuning (suffit de regarder l'intro de NFS High Stakes) et du jour au lendemain bim, retournement de veste. Après, ça a été un succès donc tant mieux. Mais moi j'aimais énormément la première formule. Elle n'a plus jamais eu lieu. C'etait quand même génial ce système, le tout avec de la musique trance et les supers titres de Rom Di Prisco. PS : c'est triste d'avoir parlé de Porsche 2000 à peine 10 secondes sachant que c'est le plus incroyable. C'est littéralement un simulateur ultra poussé en conduite avec gestion des dégâts, payement des réparations, vente et achat et modifications en performances, et j'en passe. Mais uniquement sur sa version PC. La version PS1 n'avait rien à voir et était juste un NFS arcade barbant. Jamais compris une telle différence, ce ne sont même pas les mêmes jeux.
tres bonne vidéo comme d'habitude...on passe toujours un bon moment avec toi...on attends impatiement la vidéo sur burnout...par contre tu n'as pas parlé de mon NFS préféré: nfs rivals...ya t'il une raison à ca??
J’ai adoré NFS Carbon, il est souvent oublié, alors que les duels dans le canyon était juste incroyables, et c’est le seul NFS étant une suite de NFS Most Wanted
Très bonne rétrospective, merci :) En effet, j'ai appris des choses, moi j'ai découvert la licence avec les volets 3 et 4 sur PSX. Par contre, tu es passé bien vite sur Porsche, je t'invite à te faire une course en normandie, sur la version pc et tu verras qu'il est vraiment très bien, enfin, si t'arrives à le faire tourner car il est sorti avant xp donc y jouer aujourd'hui... Si tu attaques la licence test drive ou ridge racer, je regarderai, en tout cas, je me suis abonné, vidéo de qualité, bon traitement et j'ai pas vu le temps passer...
Clairement il était excellent le NFS porsche, j'ai retrouvé l'essai de l'époque dans le joystick de mai 2000 : noté 92% et label "megastar"! Ca sent le conkerax qui n'y a jamais joué :p
J'avais le Most Wanted sur PC et j'adorais y jouer ! J'y passais des heures et des heures.😆 Mais les Underground 1 et 2 étaient cools aussi et faisaient penser à Fast And Furious.
Ce serait cool que tu fasses une vidéo sur The Crew 1 avant le 31 Mars 2024. Ubisoft a choisi d’enterrer son premier jeu Uplay/Ubisoft Connect et le retirer de toutes les boutiques. Le premier jeu voué à disparaître purement et simplement et le début d’une pratique qui s’annonce dangereuse pour l’avenir du jeu vidéo. Les jeux Need For Speed sont toujours jouables, ce qui ne sera plus le cas de la série The Crew (alors que The Crew 1 est potentiellement offline). Cheers 🍻
Il n'y a pas que NFS qu'ils ont saboté. Il y a une licence qui m'est très chère à savoir SSX. Ils ont le don de gâcher les licences qui ont fait leur succès. C'est la fin d'une époque. 😞
@@baptistesainsard Exactement. D'ailleurs, la version Xbox 360 a d'excellent graphismes. Et des années plus tard, la communauté de moddeurs ont créé un mod pour la version PC de NFS MW 2005 qui modifie les textures avec celle de la version Xbox 360. Le mod s'appelle Xbox 360 Stuff Pack.
Dommage de pas s'attarder sur carbon car c'est clairement une évolution directe, un vrai affinage de Most Wanted, notamment avec les courses de Drift, le système de quartiers
Most Wanted 2005 c'est un peu le jeu qui m'a donné envie d'avoir des voitures de sport. J'avais un coup de coeur pour la M3GTR mais aussi la Corvette C6 (quoi que même maintenant en vrai je les adore toujours). Le jeu donnait au joueur la sensation d'être un pilote invincible que la police ne pouvait pas abattre mais uniquement immobiliser. Les voitures sont bien, le gameplay assez simple mais efficace, bref c'est génial. Le deuxième opus que j'ai bien aimé dont tu n'en a pas parlé d'ailleurs c'est Rivals. Et lui j'aime bien pour une raison principale c'est qu'on peut jouer les flics. Bon je ne parlerais pas de l'équilibrage pilote vs flic, honnêtement j'ai pas eu l'occasion de vraiment jouer en multijoueur et malheureusement le jeu reste super buggé mais quand il fonctionne, il cartonne. Quand tu joues pilotes bon c'est le gameplay classique mais quand tu joues flic, tu deviens hyper aggressif au point de te demander est ce qu'au final on serait pas un peu les méchant de l'histoire. Il n'y a pas de véritable héros et méchant mais les 2 camps sont aussi bien l'un que l'autre. Et c'est quand même dommage que NFS, enfin EA, est trop greedy au point de faire passer NFS par presque tout les genre de jeu de voiture. On a déjà Grand Turismo et un autre dont j'ai oublié le nom qui se rapprochent de "simulation" ou de course classique sur circuit mais aucun n'arrivait a la cheville de NFS lorsqu'il s'agissait de course de rue illégal impliquant les forces de l'ordre. Ils auraient du réellement se capitaliser sur ca tout en offrant différentes approches scénaristique dont il y a eu un début avec Rivals...Mais non au final on a Heat et Unbound qui tente de toucher les jeunes générations mais qui se rate complétement.
Déchéance et EA dans la même phrase .... Mais c'est impossible ! Ce studio à juste révolutionner le monde du gaming en faisant graduellement apprécier le goût de la merde aux joueurs xD
Mes 3 jeux préférés c'est NFS Most Wanted 2012, NFS Rivals et NFS Hot Pursuit Remastered. Même si je n'avait pas connu Most Wanted 2005, alors que je suis née dans les années 2000s ( 1 an avant ma naissance quand même), le jeu 2012 m'a beaucoup plus marqué la jeunesse ! 🤩 J'aurais vraiment envie de jouer Most Wanted remaster à l'avenir !
La vidéo que j'attends depuis 5-6 ans... Merci pour les travaux 🔥❤️ en espérant que NFS tombe dessus 🙏 mes préférés étaient Undercover et The Run sans oublier les bons vieux Carbon et Most Wanted, et vous ?
Superbe épisode , comme d’habitude enrichissant et nostalgique . Most wanted et hot pursuit les 2 cadors de la licence , je sais à quoi je vais jouer durant les prochaines semaines .
EA à toujours essayé des faire un maximum de fric le plus rapidement possible au détriment des joueurs. Je suis certain que c'est le genre de boite a être capable de vendre un jeu de monopoly, mais que lorsqu'on ouvre la boite on pour lire sur une feuille volante : on vous offre les cartes "boulevarde de Belleville" et "rue Lecourbe", veuillez vous rapprocher du magasin en ligne pour acheter d'autres cartes, Bon jeu ! (note : Les carte d'un autre jeu ne sont pas compatibles avec votre jeu) Le tout avec un plateau avec des soucis d'impression. Est-ce qu'il y a une seule licence détenu par EA qui n'a pas été massacrée ?
EXCELLENTE vidéo! BRAVO pour cette rétrospective détaillée et ces analyses. Jai découvert cette franchise avec NFS Underground 1 en jouant au clavier sur mon PC...avec "Fortress Europe" des Asian Dub Foundation à fond dans les (mini)enceintes! C'était une autre époque lol. Je comprends mieux du coup le (non)succés des derniers Heat et Unbound...
Je me retrouve tellement dans cette histoire. J'étais fan de la série, et après ProStreet (que j'ai adoré) j'ai décroché. Le fait que j'ai atteint la majorité et privilégié la vie "extérieure" et traîné à passer à la nextgen y a probablement joué. Lors de la promo de Need For Speed 2015 j'étais hypé de folle, et énorme déception à la sortie sur le gameplay où on est beaucoup à ne pas avoir aimé. Dommage parce qu'ils avaient ramené des grands noms du monde auto à l'époque.. et pour les suivants pareil, j'en ai quelques-uns mais je n'arrive pas à m'y mettre.
Need for speed underground 2. Le meilleur de tous. J'ai toujours cru que c'était la meilleure vente tellement il était bien. Le drift, la personnalisation, les différentes courses. Quel plaisir j'ai pu prendre sur ce jeu. Je me rappelle encore me buter pour rechercher la plus grosse vitesse de pointe (haaaa la Skyline R34 GTR😊😊😊😊)
En effet, les underground, le most wanted, après ça n'était que bouses.
Sans oublier la bande son
@@busta974 ruclips.net/video/bnEPk1NvBPY/видео.htmlsi=yp6Cb3lyhL63-ePv
Je préfère le 1
Le monde ouvert c'est aussi ce qui a détruit les jeu de course, en particulier les NFS (même si NFS est aussi victime du mélange foireux avec burnout) , vaut mieux des menu et des circuits bien fait que d'avoir des circuit moins fun pour la cohérence d'un monde ouvert qui au final te fait plus perdre du temps qu'autre chose.
les circuit du 1 avec leurs raccourcis skill et leurs courbe interessente sotn 100x meilleur que la foire aux virage à 90° (cohérence avec le monde ouvert d'une ville oblige) et/ou les grands axe sans fun.
@@GruduAlmighty ruclips.net/video/DoJQfzxu9r8/видео.htmlsi=9xWv1pwz4G9iscUr
Pour le plaisir des oreilles
En vrai, NFS Pro Street, quand tu accepte que c'est du circuit, il est vachement bien. Il aurait mérité un autre nom mais j'ai passé des dizaines d'heures dessus. Most Wanted et Undergroud 1 et 2 sont des légendes et j'ai encore relancé undergroud 2 il y a 2 ans.
Totalement d'accord
NFS Most Wanted 2005. Clairement mon meilleur opus et le plus difficile de la série. Un jeu bien dosé. Des poursuites qui duraient parfois 45min a 1h de stress. C'était merveilleux!
Sur GC 👌🏽
Je parie que ta meilleure caisse c'était la Chevrolet 3600 du début de game, la plus maliable et facilement tunnable
@@christophetamafouo8793 Je prenais majoritairement la Golf GTI. ;)
@@NolanVadim Moi c'était sur PC
@@tommymathieu9722 moi j'etais dans ma chevrolet parceque elle balancait difficilement a l'impact la golf gti etait trop instable face aux chocs surtout dans les poursuites
Un des NFS qui m'avais "plus", c'était Need For Speed Rivals. Il faisait pensé aux Hot poursuit et le gameplay permettait de jouer autant un Rival, qu'un policier. Les changement d'environnement était pas mal aussi entre montagne, désert etc. Sinon oui c'est vrai que maintenant c'est devenu compliqué les Need For Speed. Je pense pas qu'ils arriveront à redresser la barre.
J'y joue actuellement. Il est sympa, mais hyper répétitif. Après à titre perso, j'ai bien aimé Need For Speed (2015) et NFS Heat
Entièrement d'accord !!!
Pour redresser la barre, ils devraient faire un retour aux "sources", à l'époque des 2 Underground, de Most Wanted et de Carbon. Des années plus tard les jeux ont beau être un peu datés évidemment, ils sont toujours plaisants à jouer et ils ont atteint un statut tel que même les joueurs qui n'ont pas connu cette époque finissent pas s'y intéresser et les essayer. Et le verdict est indiscutablement positif.
On est en début 2024. Les deux années à venir marqueront le 20ème anniversaire des deux plus grands icones de la série. Les fans attendent un remake des deux mastodontes, en particulier Most Wanted. C'est possiblement la dernière chance pour EA de remettre la machine sur les rails, voir même de frapper un grand coup.
Ghost avait essayé de ressusciter l'esprit de l'âge d'or de Need for Speed avec 2015 et Payback, puis Criterion avec Heat et Unbound. Sauf que ce qu'ils n'ont pas compris c'est que au delà de l'esthétique et de l'ambiance des anciens NfS, ce qui manquait cruellement c'était les mécaniques et la physique de conduite. Le comportement arcade semi-réaliste des opus Underground 2, Most Wanted et Carbon, c'était ça qui rendait la conduite jouissive dans Need For Speed et ça, les 4 derniers jeux l'ont complètement anéanti avec une style de conduite à mi chemin entre Burnout et Asphalt.
Et autant si ce style marche très bien pour Burnout (que Criterion devrait vraiment relancer sérieux), bah c'est pas du tout ce qu'on attend d'un Need for Speed.
EA n'aurait jamais dû fermer BlackBox, c'était eux qui avaient la recette du succès pour la franchise. Si EA ne trouve pas moyen de reformer BlackBox, c'est pas la peine d'espérer quoi que ce soit de bon pour NfS et autant juste laisser la licence mourir.
Je suis d'accord, j'étais étonnée qu'il n'en parle pas, rival était vraiment cool le scénario changeait ça prenait un ton plus sérieux et la sensation de vitesse était bien retranscrite
Dans most wanted le stress dingue quand ta poursuite a duré 1 h et que tu dois ensuite les semer pour tout sauvegarder, avoir le total et avoir réussi. J'étais méga content quand je réussissais je me sentais un Héros et il y avait les stats, le nombre de voitures cassées, les dégâts et on pouvait comparer avec des amis, c'était merveilleux
16:56 Le niveau de poursuite allait de 1 à 5 pas plus. Seulement a la fin du jeu après avoir battu Razor et récupéré la M3 GTR, ça montais a 6. Les vidéos avec + de 5 en niveau de poursuite sont avec des mods sur PC (Extra Option de mémoire permettais d'outrepasser la limite de 5)
Mon préféré perso c'était Rivals. Tu n'en as pas parlé d'ailleurs, mais pour moi c'était l'apothéose des NFS type Hot Pursuit, avec un monde ouvert, une IA dynamique (les bagnoles de flics du monde ouvert assistaient le joueur qui jouait flic, c'est tellement rare de nos jours ce genre de détail) et une campagne full flic ou full pilote, j'avais adoré.
J'y joue encore sur pc avec tout en ultra c'est un régal 👍
Je me suis dit la même chose, c'est le seul que j'ai gardé, il est vraiment reussi
Ouai
J'ai vécu cet âge d'or de NFS avec ses deux épisodes Underground et NFS Carbon que j'ai vraiment kiffé de les faire 🥰 Ma préférée c'est la fameuse Ford GT supercar qui était un plaisir à conduire comme tout les autres véhicules 😊😊😊
Ma série de coeur...
Elle a beaucoup créé en moi : ma passion du JV, mon pseudo, mes rêves, et les derniers opus (surtout le dernier à ce jour) m'ont tellement fait mal...
Merci pour cette vidéo le Conker, tristesse et nostalgie se sont fait ressentir au travers de celle ! 🔥🔥
@ASXShorts Je ne pouvais pas venir sur cette vidéo sans te chercher dans les commentaires.
@@Azertyuiopqw1_ Haha mais j'en étais absolument obligé, c'est MA série, NFS !
Undergroud 1 était tellement magique il suffirait de reprendre cette recette et cette jouabilité en therme de mécanique de jeu qu’on n’a plus jamais retrouvé dans les opus suivant…
Tous les ans j'espère une version REMASTERED de NFS Most Wanted 2005 !
C'est l'un des premiers jeux PC où j'avais appris à me familiariser avec des mods et même aujourd'hui le jeu reste incroyable...
Sais tu que NFS Most Wanted (2005) ressort l’année prochaine en version remasterisé 😉
@@dollet7100non tu est sérieux c est le meilleur des NFS
Tu n'es pas seul
Un REMAKE et non REMASTERED
@@dollet7100 non les rumeurs etaient fausses
Need for speed underground 2 et most wanted sont mes premiers jeux au quel j’ai joué, il m’on tellement marqué avec les fast and furious Tokyo drift j’ai fini par acheter un rêve de mon enfance , la fameuse 350Z 🥵
Incroyable ! Merci infiniment d'avoir pris le temps de faire une vidéo sur la licence de mon enfance, que je porte depuis longtemps dans mon coeur. Ça me fait vraiment très mal de voir l'état de cette licence aujourd'hui, EA ne mets plus le même entrain et la même envie de faire un opus aussi réussi et abouti que les anciens NFS.
Ça serait tellement simple aujourd'hui de faire un Need For Speed qui marche, il suffit de voir à quel point les joueurs sont nostalgiques des anciens opus, il suffirait de faire un Underground 2 ou un Most Wanted ou encore un Carbon mais avec les tendances d'aujourd'hui, et là le jeu marcherait à fond !
Au fond de moi-même je suis si triste de voir cette licence partir en vrille... alors qu'il est si simple de la maintenir en vie et d'en faire des excellents jeux. Mais bon, merci EA...
Le vrai problème c'est pas seulement le jeu, mais plutôt les tendances automobiles actuelles. L'automobile est certes encore très populaire mais c'est aussi devenu une niche au standard complètement différents de ceux d'il y'a 20 ans:
Tu peux déjà le constater avec la tournure que la saga Fast and Furious à prise, beaucoup moins d'attentions à l'automobile, et le tuning est inexistant...
Et pour parler du tuning, il y'a eu une période ou modifier ca caisse devenait très keke, la ou au début des années 2000 c'était très banale !
Le tuning existe encore et a pris un peu de temps à renaître, mais comme je l'ai dit, c'est devenu une niche et c'est complètement diffèrent. Le reboot de NFS en 2015 a quand même tenté de mettre en avant ce qu'est la scène automobile/tuning actuelle avec une atmosphère très orientée Underground, et je me rappel avoir été hype par les trailers et les premiers gameplay pour au final être déçu par le jeu à sa sortie.
Du coup, comme tu l'as compris, les jeux automobiles et la franchies Need For Speed ne sont plus des jeux qui intéressent le grand public, et ils ne s'adressent à présent qu'essentiellement aux fans des licences et d'automobile.
Payback fut en effet un énorme flop, mais crois moi, Heat et Unbound on était énormément apprécié et moi qui est un joueur NFS depuis Hot Pursuit 2, j'ai trouvé Unbound très fun et très fidèle à ce qui ce fait actuellement (et la collab avec Asap Rocky était vraiment cool d'ailleurs)
Aussi, petit détail qui revient encore souvent au sein de la communauté NFS, la sensation de progression et de grind a complètement disparu. A l'époque, tu commençais Underground 2 avec une Peugeot 106, Most Wanted avec une Fiat Punto ou une Golf 5... Aujourd'hui, tu lances n'importe quel jeu de voiture et tu te retrouves directement au volant d'une voiture d'exception.
Ce n'est pas seulement EA qui a flop, mais c'est un tout, une mode qui a quasiment disparu et un intérêt qui c'est perdu au fur et à mesure du temps...
(Et d'ailleurs, pour les plus fidèles de la licence, le plus gros flop restera Most Wanted 2012, c'est vraiment le jeu que tous les fans détestent.)
@@mehdi.bphotography9740 A nuancer néanmoins il me semble que les Forza Horizon et, en tout cas, les Gran Turismo marchent très bien.
On sait désormais, grâce à un certain leak chez Insomniac Games, que Gran Turismo Sport a dépassé les 12 millions d'exemplaires vendu sur PS4.
Donc je pense qu'il y a tout de même encore un assez gros public pour les jeux AAA de courses de voitures.
Je ne connais pas cette chaine mais ce "documentaire" est très bien documenté et réalisé je suis heureux que quelqu'un parle de NFS a nouveau mais je pense qu'il faut aborder la question de la communauté celle qui subsiste encore aujourd'hui spécialement les moddeurs qui nous (les joueurs des NFS de 2000) livre des "remaster" de dingue par exemple les excellent REDUX sur NFS Most Wanted 2005 ou le Rework récent de NFS Carbon certes la nostalgie influe sur beaucoup mais ils remettent les vieux jeu au gout du jour et ça ça fais plaisir et c'est bien réalisé et exécuté (certes quelque bug subsiste mais ce sont des moddeurs qui font ça dans leur coin)
On veut la même avec gran turismo. Le premier épisode était un ravissement pour les yeux
Les 3 premiers
Le 2 je l'ai poncé....
Que de souvenirs les gran turismo.
J'ai jamais trop joué a cette licence mais effectivement Need For Speed a forcément accompagné les joueurs de ma génération, donc merci pour cette chronique qui nous fait comprendre comment et pourquoi cette saga est tombée dans l'anonymat...
Bravo !
Tu enchaîne les documentaires ça fait plaisir continu sur cette voie c'est la meilleure ! Même si elle nécessite du travail.
J’aime bien le format documentaire mais je suis content que tu ralentisses le rythme. Ça devenait dur de tout suivre 😅
J'avais adoré le Need for Speed 4 avec les premières map ouvertes et les flics de chaque nation qui avait des bagnoles différentes.
Une dinguerie NFS underground, des heures de plaisir sur ps2
Perso mon préféré c'est nfs the Run, les paysages, les voitures, la physique des voitures, la musique, histoire simple mais efficace, les graphismes, l'adrénaline... c'était incroyable, certe il y avait quelques défauts, le manque de personnalisation, pas de monde ouvert, histoire trop courte, manque de certaines voitures... mais ça reste mon préféré 🔥
Le monde ouver aurait rendu le jeu nul et on aurait paa eu cette course de point A à un point B. Le monde ouvert sont limiter en kilomètres.
Le meilleur jeu auquel jai pu joué ! Tellement d'heures et il m'as fait aimer les bagnoles ! Vivement un vrai retour de NFS
NFS n'est pas du tout le premier jeu de course avec des partenariats de marque connues et des tableaux de bord fidèlement recréés. La série Test Drive le faisait déjà sur Atari ST / Amiga. On pouvait conduire des Lotus, Countach, Corvette, 911, Testarossa, sur route ouverte avec trafic routier et flics en embuscade. NFS a amélioré ce que faisait déjà Test Drive, mais n'a rien inventé.
Excellente vidéo mon Conker 🙏 Dans le même genre, ca serait bien une vidéo sur la saga des Burnout, c'était génial, ca marchait bien (même le dernier il me semble) et pourtant la saga a été totalement abandonnée 😢
Meilleur commentaire 👏 Burnout c'était tellement jouissif, un documentaire de Conkerax sur cette série et je signe tout de suite ❤
Le jeu sur lequel j'ai le plus joué sur psp c clairement burnout en plus avec des potes sans fil c t top
"Salut et merci pour ta vidéo.
Né dans les années 90, j'ai suivi le début de la saga Need For Speed et pris beaucoup de plaisir, notamment sur Need for Speed Underground 2, avec sa bande son que j'ai adorée.
Aujourd'hui, je redécouvre Need For Speed à travers Unbound, et personnellement, j'ai vraiment apprécié ce titre.
Je l'ai poncé, et ça m'a ramené à mon enfance.
Par contre pour le NFS hot pursuit de Criterion je suis mitigé. Criterion ils sont essentiellement connu pour avoir fait les Burnout et voilà ce qu'est ce Need For Speed. Un burnout où on a écrit Need For Speed. Là où ils se sont un peu sauvé pour faire un Mix Burnout+ NFS, c'est pour le Rivals de 2013. Ils y avait une vraie sensation de poursuites et un monde ouvert propre au NFS
Hot Pursuit 2010 a pas grand chose à voir avec Burnout, en dehors des drifts.
@@Oscar97o mais gars c'est littéralement les mêmes ralentis que les Burnout. Je peux comprendre que tu ne le remarques mais c'est un évidence vu que c'est le même studio et les même développeurs
@@ghislainogandagasrenkeguez3109 Il y a pas de flics ou d'armes dans Burnout.
J’attends le prochain avec impatience en espérant que se prochain jeu fera revenir la nostalgie une bonne map et un gamplay comme à l’époque
Comme d'habitude: très bonne vidéo.
Cependant je ne sais pas si ce n'est que pour moi et mon entourage mais NFS Underground 1 et 2 sont au final bien plus "mythiques" que Most Wanted et ce sont les premiers auxquels on pense lorsque l'on parle de cette série.
C'est triste à dire mais si EA souhaite relancer un semblant d'intérêt pour la franchise, je suis persuadé que cela passe par un remaster d'Underground 2.
Need for speed me manque tellement. Most wanted c etait juste fou .la liste noire, le gameplay ,la customisation ,la bande son . même si c est de l arcade, c etait fun mais en mode poursuite vallait mieux savoir "piloter " un minimum .
Un pur kiffe ce jeu .meme en remake sur next gen on prend tellement on a plus rien en jeux de voiture .
NFS World etait un bon jeux j'y joue encore maintenant avec un nouveau luncher, Top ! Essayez le !
Tu as tellement pris soin de ce sujet qui me tient à cœur, merci !!
Une vidéo prochaine sur ce studio qui a vendu son âme aux boursiers ?
*NFS Underground 2 j'y joue encore aujourd'hui tellement il est parfait !*
J'ai recommencé a y jouer hier. Même en 2023 le jeu a super bien vieillit
@@shaolinsnake9650 Couplé a quelques mods graphiques, c'est une merveilles
@@shaolinsnake9650 Tu dois avoir de la merde dans les yeux alors , il a très mal vieillit plutôt , un gameplay horrible du début des années 2000 et graphiquement même avec des mods c'est très moche et pauvre en détails , les mods sur des jeux de 2000 ça fait pas des miracles faut arrêter l'hypocrisie un peu
@@DaemonTheWolf Lol il t'en faut peu alors mon pauvre pour dire ça
Le jeu même avec des mods reste très vieillot faut arrêter de mentir , tu dois faire des sessions de 10 minutes avant que ça te soûl soit honnête mec et arrête de faire semblant que les anciens NFS étaient meilleurs , y a peut-être 10 ans en arrière ça pouvait marcher mais maintenant non ce sont des vieux jeux useless
@@massafelipe9199 Ou pas, je peu sans problème passer mes après-midi dessus et derrière lancer un Kingdome Come ou un Minecraft
EA, c’est à mes yeux une sorte de Disney du JV : ils étaient tous deux synonymes de qualité (on achetait un jeu EA sans se poser de question, leur nom était gage de qualité), ils ont racheté des licences à tout va, sorti des opus à tout va, ont tous deux pris leurs clients pour des vaches à lait, ont tous deux négligé la qualité… et maintenant ils ont une image de marque à l’inverse d’antan. Il convient de se méfier de tout ce qui porte leur marque (même s’ils sortent toujours de très bons titres aussi).
Je suis surpris par ailleurs que tu n’aies pas fait le lien avec la licence Burnout, car j’ai vraiment vécu le remake de Most Wanted comme un remake de Burnout Paradise… avec des licences et des micro-transactions à tout va, mais malheureusement sans magie et sans réelle identité, ce qui lui a donné une certaine fadeur à mes yeux. Ici, EA a donc réussi à dégommer deux énormes licences qui auraient pu rapporter gros aujourd’hui encore.
Du coup, je n’ai pas acheté Unbound (bien que je suive le gars qui a pondu la DA des caisses)… et je ne suis pas prêt d’acheter un prochain Burnout ou Battlefield. Et si les joueurs en disent du bien, je les prendrai d’occasion pour ne pas apparaître dans les chiffres de vente ;
Sur ce, merci pour la vidéo et bravo! C’est toujours super quali sur le fond comme sur la forme!
Oh super! un doc sur NFS !! t'es au top Conker tu gère grave
il y a aussi eu le fait, que certains NFS n'offraient pas/plus le support pour un volant
(c'est un peu comme un jeu de foot, mis sans ballon)
Dans les années 2000 NFS avait un concurrents Midnight club @Conkerax si tu pourrais nous parler de cette licence de course en espérant le retour de la licence. Superbe vidéo en passant
J'avoue ça serait top
De ouf je l’aimais trop ce jeu sur ps2 , je pouvais prendre une chrysler 300C DUB lol
Un truc que je trouvais et que je trouve toujours incroyable c'est l'autosculpt. C'est vraiment innovant c'était les seuls (ça l'est encore?) À proposer la possibilité de faire toi même la largeur etc de ton pare choc etc faire la forme de tout ça c'était incroyable
Le problème de unbound c’est que c’est le même que heat mais avec des vieux effet cartoons que personne ne voulait
Et le pire c’est que EA a meme pas jugé utile de proposer l’option de les désactiver malgré l’unanimité des commentaires…
@@olivierlenglet6020 en vrais c’est possible il faut aller dans le tuning de la voiture et y a une option pour sa ;)
Poursuites infernales 2, underground et most wanted ça reste mon top 3.
Quel dommage qu'ils aient abandonné l'écran splité comme pleins de jeux après. J'en ai passé des aprem et des soirées avec les potes à jouer ensemble. Que de souvenirs ❤
Le premier NFS auquel j’ai joué était Undercover sur Wii, j’ai passé des heures dessus! Il n’a pas la même map que les autres Undercover, j’avais aimé les caisses, la musique, les poursuites bien galères au dernier niveau de recherche, et la conduite super facile pour moi qui avait moins de 10 ans (au gyro puis à la manette pro)!
Je peux comprendre qu’il soit beaucoup moins bien que les autres, mais franchement pour débuter dans la licence j’avais adoré !
C'est vrai qu’étonnamment, la version WII/PS2 était meilleure que la version ps3 PC, parce que c'était ni plus ni moins Most Wanted adaptée à l'histoire d'Undercover!
J'ignorais que les origines de NFS remontaient jusqu'à DSI. On en apprend tous les jours, merci pour ce docu.
Le meilleur NFS The Need For Speed sur PS1/Saturn/3DO/PC , une jouabilité parfaite entre simulation et arcade ! On ressentais vraiment le poids des voitures dans les virages, l'impression de vitesse était présente, les musiques démentielles, et le design des circuits avec beaucoup de variétés dont le système des circuits non-fermés sur route ouverte avec circulation et police et le légendaire circuit caché : Lost Vegas ! Je rêve a une version remasterisée de celui ci avec la même jouabilité et pourquoi pas des voitures, circuits, modes et paramètres en plus 😊
Je confirme
Les course drag de nfs2 avec la possibilité de regler le moteur en details , dinguerie
Super vidéo j’ai tout regardé et c’est vraiment bien développé et expliqué. Même si j’ai envie de dire rip pour nfs rivals de 2013 qui a été oublié 😅
En même temps tout le monde l'a oublié, et on parle même pas de Shift 2 mdr
@@ventilo1825Je l’avais bien aimé perso mais c’est vrai qu’objectivement on est loin de Most Wanted niveau qualité et hype
Un de maïs préféré
Merci @Conkerax pour cette excellente expérience. Une balade de santé tranquille mais pleine de curiosités. J'ai découvert ta chaine aujourd'hui avec la vidéo sur la série des Burnout, après quoi je me suis dis :la série des Need for Speed ? Let's go pour un round 2 :D Keep doing great!
Sans compter le fait que dès l'arrivée des grands concurrents tels que The Crew ou encore Forza Horizon... NFS a totalement sombré. Hélas la nostalgie de RockPort et la Blacklist.
NFS Carbon est le dernier bon jeu de la série. Meme si un peu plus de temps de devs l'aurai rendu encore meilleur. Son système de binôme manque vraiment de finition, mais la customisation des véhicules est génial. Les maps sont superbe, le drift dans la montagne (totalement inspiré de la scene finale Tokyo Drift) est superbe. Malheureusement pour lui Most Wanted a eu un énorme succès et compliqué de faire mieux.
NFSU 2 reste quand meme mon opus favoris avec MW et Carbon derrière ❤
En même temps depuis "need for speed 2015" on a la même physique de jeu, le même graphisme, les meme customisation, les meme voitures fin bref c'est du réchauffé depuis presque 10 ans, j'ai mal a mon need for speed
La franchise Need for Speed, autrefois acclamée pour son excellence dans la diversité des personnalisations et l'intensité des courses, semble avoir pris une tangente notable au fil du temps. Les épisodes mémorables tels que Underground et Most Wanted ont brillamment capturé l'essence des courses urbaines, exigeant une maîtrise habile du freinage dans les virages serrés pour émerger triomphant.
Cependant, l'évolution récente de la licence semble avoir écarté cette approche immersive au profit d'une orientation plus proche du style Mario Kart. Les tracés, autrefois caractérisés par des rues étroites et sinueuses, ont cédé la place à des autoroutes d'une ampleur déconcertante. Cette expansion de la largeur de la route a inévitablement altéré l'expérience de conduite, diluant l'intensité et la nécessité stratégique du freinage précis.
En outre, l'introduction de bonus liés au dérapage rappelle indéniablement l'univers fantaisiste de Mario Kart, où les power-ups ajoutent une dimension ludique aux courses. Cette évolution, bien que divertissante pour certains, a suscité des réactions mitigées parmi les fans traditionnels de la franchise Need for Speed, qui regrettent la perte de l'authenticité des courses urbaines palpitantes et stratégiques.
En conclusion, la licence Need for Speed semble naviguer entre deux mondes, oscillant entre l'approche réaliste et intense qui l'a rendue célèbre et une orientation plus fantaisiste et accessible. Cette évolution suscite des questionnements parmi les aficionados de longue date, qui espèrent peut-être un retour aux racines passionnantes de la franchise dans les itérations futures.
The Crew à bien essayer de reprendre le flambeau , mais il ne vaut pas grand chose
Merci de me reparler de mon Most Wanted ! et de cette franchise magnifique !
battre son propre temps au courses poursuite dans NFS Most Wanted 2005 pouvez prendre plus d'une heure
et l'immersion en entendant les flics a la radio c'était exceptionnel !!
c'était la bonne époque
J’ai adoré pro-street. Les animations étaient fun et la conduite avec un volant sympa. Most wanted était aussi un grand coup de cœur.
J'ai bien aimer mais le faite de perdre sa voiture en course ça m'a refroidi
@@SNOOK59après NFS pro street c'était un peu une tentative de refaire une simu et ça c'est confirmé avec shift, personnellement NFS pro street est un très bon jeu c'est juste que c'est pas vraiment un need for speed et je pense que c'est ça qui l'a un peu tué
Le Heat est pas si mal en fait mais parfois y' a des périodes trop longues ou il se passe rien en fait et on se lasse un peu .
Est-ce si difficile de comprendre qu'il suffirait d'un NFSU 3 pour faire rebondir la license ? Avec les voitures actuelles, du tuning, du fun... (et sans achats ingame naturellement)
Ou un remaster ou remake encore mieux de need for speed underground premier du non et en deuxième most wanted
c'est déjà surprenant pour un jeu de course de voitures de tenir l'affiche autant d'années je trouve .
Les évolutions technologiques ont beaucoup participé au succès de ces jeux .
Forza enter the chat
Étrangement j ai découvert la licence sur NFS Porsche a sa sortie et c est ça qui m a donné l amour de la série 😂
Sur pc que je l'ai découvert se jeux 😮
Il était bien celui-ci ^^
idem. Excellent jeu où tu passais d'une bagnole qui roulait à 80, à une bagnole qui frolait le 300km/h en endgame.
Je l'avais fait sur PC, il n'était pas si mauvais que ça.
On avait des circuits en France sur la côte d'Azur et dans le nord je crois, c'était sympa !
la video pourrai s'appeler la déchéance d'EA tout court honnetement. Superbe video
Most Wanted c’était clairement mon préféré à égalité avec.. Pro Street.
Sur PC prostreet était tout à fait beau pour l’époque (rien à voir avec console manifestement!), et j’avais justement adoré l’aspect circuit/peu d’effets spéciaux, ça changeait un peu!
Mais j’avais bien aimé Undercover et The Run (même si the run était un peu fade c’est vrai) aussi, je suis peut-être bizarre finalement 😂
Moi aussi j'aime beaucoup pro street et perso sur PS3 je trouve pas les graphismes dégueulasses bien au contré par contre sur PS2 j'ai vu des images c'est vilain 😅😅
Un concept qui serait incroyable pour moi serait de prendre un open World avec une physique entre hot poursuit 2010 et most wanted 2012 avec des course similaire c'est 2 jeu là,mettre de la custom Kéké et une car list prenant des des voitures de 1970 a 2024
Le mieux c'est prendre la physique de conduite de NFS Hot pursuit 2010 qui est mieux travaillé et adapté au design de la map.
NFS MW 2012 utilise exactement la même physique mais n'a jamais marché avec un environnement urbain.
Pour ce qui est de la car list de 1970 a 2024, pourquoi pas? Ca peut être une bonne idée a condition que les voitures soient bien choisis.
Aussi, il faudra s'attendre a des couts de licence élevées.
Mais comme EA sont trop radins, ca a peu de chance d'arriver.
J'ai adoré cette série. J'ai commencé avec NFS3 puis j'ai surkiffé NFSU2... Mais même si je suis le seul j'ai tryhard de dingue Prostreet qui était juste très très bon quand on mettait un peu le nez dedans (specs des voitures, spécificités etc...) Ultra sous côté ce jeux.
Non t'es pas le seul Ryan cooper à jamais
Jeu de mon adolescence. Des heures de bonheur avec une super musique et un level de tuning jamais égalé. Jamais trouvé un autre jeu où tu pouvais modifier les voitures comme dans Prostreet. J'ai toujours ce jeu. Tu m'as donné envie de le resortir!
NFS Most Wanted est un de mes jeu préféré de toute l’histoire du jeu vidéo je pense. Quasiment tout était parfait dedans. J’y joue encore aujourd’hui en trouvant ce jeu génial
Carbon était mon préféré ensuite Most Wanted.
Pro Street était aussi vraiment cool
Une vidéo sur NFS alors que des rumeurs d'un retour de Most Wanted se font entendre... bien vu Mr Conkerax. Je l'espère autant que je le crains car si ils font une bouse ça me brisera le cœur.
Le film " Need For Speed " etait vraiment bien. Et le casting etait pas degueu : Aaron Paul, Dominic Cooper, Imogen Poots, Rami Malek, Michael Keaton...
sacré casting en effet
J'ai joué à plusieurs NFS lorsque j'étais enfant...
-----------------------------------------------
SUR XBOX 360 :
NFS "Most Wanted"(2012), "Carbon"(2006), "Undercover"(2008), "Hot poursuit"(2010), "Rivals"(2013)
------------------------------------------------
SUR XBOX ONE :
Ensuite sur Xbox One :
NFS"No limits"(2015), "Payback(2017, "Heat".
Mon préféré reste le NFS Most Wanted sortie en 2012 ❤
J'ai beaucoup trop joué a NFS 2, NFS 3 Hot pursuit et NFS Porsche à leur sortie. À l'époque c'était vraiment une claque.
Pareil, et il y avait surtout une vraie difficulté. On en avait tous bardé sur le 3 pour finir avec la CLK-GTR, où bien devoir subir les examens sur piste dans Porsche 2000.
J'ai jamais réussi à apprécier ceux d'après...
Très bon documentaire, qui résume complètement la pensée populaire sur NFS😢. Bien que je sois plus SimRacing, j'ai toujours eu un NFS sur l'étagère. Mais aujourd'hui, perso je regarde la franchise à distance dorénavant car fatigué des déceptions. Aussi Merci beaucoup pour les produits remotto👌🏾, ça va me changer la vie😁.
"La vitesse était le cœur de Need for Speed, sauf qu'à vouloir aller trop vite eh bien on se prend un platane dans la gueule". 😂
Oui je pense que tu as bien résumé l'histoire de NFS à travers cette phrase pleine de poésie... 😂
Des studios comme Rockstar, Bethesda et Blizzard mettent 10 ans à sortir un jeu qui sont systématiquement des références et viennent souvent révolutionner le genre sur lequel ils travaillent.
Si les dirigeants d'EA étaient plus passionnés et écoutaient un peu plus les développeurs sans avoir cette soif de pognon immédiate, ils auraient sûrement réussi à avoir une courbe de ventes sur NFS qui suit la courbe exponentielle de gamers dans le monde.
Mais bref, ils font la même merde avec FIFA (maintenant FC), et pour ceux qui ne le savent pas, ils avaient une 'petite' poule aux œufs d'or avec une 'petite franchise' qui s'appelle Les Sims, qui sont en train de foutre en l'air aussi mais différemment (10 ans sans progression, sans travail sur l'amélioration du gameplay, pour uniquement faire du fric avec des DLC), résultat : ils ont pris du retard et de nouveaux jeux comme 'inZOI', 'Paralives' et 'Life by You' sortis de nul part arrivent et ont une opportunité pour venir s'accaparer un genre avec des gamers en quête de renouveau.
On attend la suite mais je rejoins la conclusion de ta vidéo : la direction d'EA est fautive.
Je me rappelle des nuits blanches passées sur NFS Underground 2 à faire des drags avec la Mazda RX-7 (meilleur caisse pour ce type de course où il fallait passer les vitesses manuellement, un truc de ouf);
Mostwanted aussi était une tuerie, le plaisir de se monter sois-même sa caisse qui finissait avec toutes les stats au max (et était donc meilleure que la BMW iconique du jeu) que j'aimais la Lexus…
superbe vidéo 😊 est-il possible de faire pareil avec la série Burnout ? (on connait déjà l'histoire d'EA, mais pas trop chez CriterionGames..)
merci d'avance 😅
Burnout 2 de bien, j'ai bien aimé stuntman a l'époque vraiment sympa
Stuntman jeu sous côté 😢@@xdemoniackx289
On a tous pêché et on est donc séparé de Dieu et sa présence. Ce sont nos péchés qui nous séparent de lui. On a aucun accès car le malheur dans la nature de l'être humain alors Jésus-Christ est mort pour vous pour que vos péchés puissent être pardonnés et il est ressuscité trois jours après pour que vous ayez sa vie éternelle en vous. Demandez lui pardon pour toutes vos fautes et tournez vous vers lui.
@@xdemoniackx289 oui, après je pense qu'ils ont fait comme need for speed, ils ont enchaîner trop vite les épisodes à cause d'EA... burnout 2>burnout 3> revenge>dominator...
a cause de ça la licence est morte avec paradise
J'ai joué aux 4 premiers Burnout Revenge était génial,
Puis Paradise : monde ouvert, tu ne sais pas où aller durant les courses, tu dois aller "chercher" les epreuves dur la carte, tu ne sais pas où te diriger dans le monde ouvert hors des courses, l'antithèse du fun.
NFS est mort avec la sortie d'Underground, du moins pour ceux qui ont connu les premiers de l'époque PlayStation 1 et PC.
Les jeux n'ont eu plus rien à voir entre eux à ce moment. Changement total, tout autant sur la philosophie : avant, NFS c'etait les exotiques européennes et américaines, et un mépris pour les japonaises et le milieu du tuning (suffit de regarder l'intro de NFS High Stakes) et du jour au lendemain bim, retournement de veste. Après, ça a été un succès donc tant mieux.
Mais moi j'aimais énormément la première formule. Elle n'a plus jamais eu lieu. C'etait quand même génial ce système, le tout avec de la musique trance et les supers titres de Rom Di Prisco.
PS : c'est triste d'avoir parlé de Porsche 2000 à peine 10 secondes sachant que c'est le plus incroyable. C'est littéralement un simulateur ultra poussé en conduite avec gestion des dégâts, payement des réparations, vente et achat et modifications en performances, et j'en passe. Mais uniquement sur sa version PC. La version PS1 n'avait rien à voir et était juste un NFS arcade barbant. Jamais compris une telle différence, ce ne sont même pas les mêmes jeux.
Merci TF&TF pour Underground !
Tellement d'heures dessus avec sa petite soeur NFSU2.
Brian, toujours dans notre coeur ❤️🩹
Mon préféré c'est Carbon, j'ai toujours eu un coup de coeur pour celui la, la nostalgie est trop forte
Je kiff de fou ton contenu tu peux faire sur burnout s’il te plait 🙏🏻
NFSU1 15-16 millions de ventes, NFSU2 seulement 7 millions :'), NFS Most Wanted (2005) 16-17 millions.
Après, c'est la déchéance.
tres bonne vidéo comme d'habitude...on passe toujours un bon moment avec toi...on attends impatiement la vidéo sur burnout...par contre tu n'as pas parlé de mon NFS préféré: nfs rivals...ya t'il une raison à ca??
Haaaa moi aussi j’ai kiffer rivals 😆
J’ai adoré NFS Carbon, il est souvent oublié, alors que les duels dans le canyon était juste incroyables, et c’est le seul NFS étant une suite de NFS Most Wanted
Très bonne rétrospective, merci :) En effet, j'ai appris des choses, moi j'ai découvert la licence avec les volets 3 et 4 sur PSX. Par contre, tu es passé bien vite sur Porsche, je t'invite à te faire une course en normandie, sur la version pc et tu verras qu'il est vraiment très bien, enfin, si t'arrives à le faire tourner car il est sorti avant xp donc y jouer aujourd'hui...
Si tu attaques la licence test drive ou ridge racer, je regarderai, en tout cas, je me suis abonné, vidéo de qualité, bon traitement et j'ai pas vu le temps passer...
Clairement il était excellent le NFS porsche, j'ai retrouvé l'essai de l'époque dans le joystick de mai 2000 : noté 92% et label "megastar"!
Ca sent le conkerax qui n'y a jamais joué :p
J'avais le Most Wanted sur PC et j'adorais y jouer ! J'y passais des heures et des heures.😆
Mais les Underground 1 et 2 étaient cools aussi et faisaient penser à Fast And Furious.
Most Wanted & Carbon les meilleurs !
Ce serait cool que tu fasses une vidéo sur The Crew 1 avant le 31 Mars 2024. Ubisoft a choisi d’enterrer son premier jeu Uplay/Ubisoft Connect et le retirer de toutes les boutiques. Le premier jeu voué à disparaître purement et simplement et le début d’une pratique qui s’annonce dangereuse pour l’avenir du jeu vidéo. Les jeux Need For Speed sont toujours jouables, ce qui ne sera plus le cas de la série The Crew (alors que The Crew 1 est potentiellement offline). Cheers 🍻
Il n'y a pas que NFS qu'ils ont saboté. Il y a une licence qui m'est très chère à savoir SSX. Ils ont le don de gâcher les licences qui ont fait leur succès. C'est la fin d'une époque. 😞
La référence de vidéo JV intéressante c'est toi mec RESPECT 🙏
et bravo pour le compteur ça fait rêver tu le mérite 🫶🫶💪💪💪
Most Wanted, le top du top, un REMAKE SVP
Y'aura pas de Remake.
Ce n'est qu'une rumeur jamais confirmée par EA.
Il y en a qui ne le savent peut être pas mais il y avait déjà eu un remastered sur 360
@@baptistesainsard
Exactement.
D'ailleurs, la version Xbox 360 a d'excellent graphismes.
Et des années plus tard, la communauté de moddeurs ont créé un mod pour la version PC de NFS MW 2005 qui modifie les textures avec celle de la version Xbox 360.
Le mod s'appelle Xbox 360 Stuff Pack.
Dommage de pas s'attarder sur carbon car c'est clairement une évolution directe, un vrai affinage de Most Wanted, notamment avec les courses de Drift, le système de quartiers
C'est plus comme avant 😢
Most Wanted 2005 c'est un peu le jeu qui m'a donné envie d'avoir des voitures de sport. J'avais un coup de coeur pour la M3GTR mais aussi la Corvette C6 (quoi que même maintenant en vrai je les adore toujours). Le jeu donnait au joueur la sensation d'être un pilote invincible que la police ne pouvait pas abattre mais uniquement immobiliser. Les voitures sont bien, le gameplay assez simple mais efficace, bref c'est génial. Le deuxième opus que j'ai bien aimé dont tu n'en a pas parlé d'ailleurs c'est Rivals. Et lui j'aime bien pour une raison principale c'est qu'on peut jouer les flics. Bon je ne parlerais pas de l'équilibrage pilote vs flic, honnêtement j'ai pas eu l'occasion de vraiment jouer en multijoueur et malheureusement le jeu reste super buggé mais quand il fonctionne, il cartonne. Quand tu joues pilotes bon c'est le gameplay classique mais quand tu joues flic, tu deviens hyper aggressif au point de te demander est ce qu'au final on serait pas un peu les méchant de l'histoire. Il n'y a pas de véritable héros et méchant mais les 2 camps sont aussi bien l'un que l'autre.
Et c'est quand même dommage que NFS, enfin EA, est trop greedy au point de faire passer NFS par presque tout les genre de jeu de voiture. On a déjà Grand Turismo et un autre dont j'ai oublié le nom qui se rapprochent de "simulation" ou de course classique sur circuit mais aucun n'arrivait a la cheville de NFS lorsqu'il s'agissait de course de rue illégal impliquant les forces de l'ordre. Ils auraient du réellement se capitaliser sur ca tout en offrant différentes approches scénaristique dont il y a eu un début avec Rivals...Mais non au final on a Heat et Unbound qui tente de toucher les jeunes générations mais qui se rate complétement.
Déchéance et EA dans la même phrase .... Mais c'est impossible ! Ce studio à juste révolutionner le monde du gaming en faisant graduellement apprécier le goût de la merde aux joueurs xD
Mes 3 jeux préférés c'est NFS Most Wanted 2012, NFS Rivals et NFS Hot Pursuit Remastered. Même si je n'avait pas connu Most Wanted 2005, alors que je suis née dans les années 2000s ( 1 an avant ma naissance quand même), le jeu 2012 m'a beaucoup plus marqué la jeunesse ! 🤩 J'aurais vraiment envie de jouer Most Wanted remaster à l'avenir !
Perso j’ai apprécié heat
La vidéo que j'attends depuis 5-6 ans... Merci pour les travaux 🔥❤️ en espérant que NFS tombe dessus 🙏 mes préférés étaient Undercover et The Run sans oublier les bons vieux Carbon et Most Wanted, et vous ?
Need for speed most wanted remake le meilleur need for speed
Superbe épisode , comme d’habitude enrichissant et nostalgique . Most wanted et hot pursuit les 2 cadors de la licence , je sais à quoi je vais jouer durant les prochaines semaines .
Perso j'ai adoré undercover 😂
Moi aussi 🤣
Best Vidéo 🥰 qui ravive ma nostalgie, Pour moi dans l'ordre NFS Underground 2, NFS Most Wanted et NFS The Run ont été d'incroyables moments ✌
Le ton à la Nikos me dérange vraiment, c'est forcé et ça me sort de la vidéo.
"sauf qu'à vouloir aller trop vite, et bien on s'prend un platane dans la gueule" XD j'chuis mort
Most wanted 2005 les musiques incroyables inégalable
EA à toujours essayé des faire un maximum de fric le plus rapidement possible au détriment des joueurs.
Je suis certain que c'est le genre de boite a être capable de vendre un jeu de monopoly, mais que lorsqu'on ouvre la boite on pour lire sur une feuille volante :
on vous offre les cartes "boulevarde de Belleville" et "rue Lecourbe", veuillez vous rapprocher du magasin en ligne pour acheter d'autres cartes, Bon jeu ! (note : Les carte d'un autre jeu ne sont pas compatibles avec votre jeu)
Le tout avec un plateau avec des soucis d'impression.
Est-ce qu'il y a une seule licence détenu par EA qui n'a pas été massacrée ?
EXCELLENTE vidéo! BRAVO pour cette rétrospective détaillée et ces analyses.
Jai découvert cette franchise avec NFS Underground 1 en jouant au clavier sur mon PC...avec "Fortress Europe" des Asian Dub Foundation à fond dans les (mini)enceintes! C'était une autre époque lol.
Je comprends mieux du coup le (non)succés des derniers Heat et Unbound...
Je me retrouve tellement dans cette histoire. J'étais fan de la série, et après ProStreet (que j'ai adoré) j'ai décroché.
Le fait que j'ai atteint la majorité et privilégié la vie "extérieure" et traîné à passer à la nextgen y a probablement joué.
Lors de la promo de Need For Speed 2015 j'étais hypé de folle, et énorme déception à la sortie sur le gameplay où on est beaucoup à ne pas avoir aimé. Dommage parce qu'ils avaient ramené des grands noms du monde auto à l'époque.. et pour les suivants pareil, j'en ai quelques-uns mais je n'arrive pas à m'y mettre.