Je reconnais la médiation et compte me faire former davantage. Il est important d'entendre les expériences de CLaire Bonnelle. Merci. Cela me permet de prendre en compte les écueils des personnes qui tentent comme moi de trouver d'autres chemins. Claire Bonnelle qu'elles définit en pesant ses mots de "Sensibilisés, adeptes " à la CNV. C 'est toute la différence avec des personnes plus amplement formées voire formatrices (tout le monde ne peut pas être formatrice en CNV évidemment). Il y a un fossé entre une personne qui a suivi 6 jours de CNV et une autre qui en a suivi 2 mois et 10 ans de pratique avec échec , remise en question et découvertes (transformer la colère, accueillir les parts de soi, savoir entendre un non, ....). C'est toute la représentation que l'on se fait (et je suis passé par là) de la CNV. Que l'on ne doit pas se mettre en colère, qu'il y a des émotions négatives etc...que l'on doit entretenir le lien coûte que coûte. Tout cela fait parti des croyances. Il est dommage que CLaire BOnnelle et Mr Rojzman n'échangent pas directement avec des formatrices CNV (je vais tenter d'en trouver des interview) car cela ressemble de l'extérieur à des séparation de chapelles, j'ai peur que cela desserve le mouvement de changement que l'on souhaite insuffler à notre société. Par ailleurs, il existe la médiation CNV. Bravo pour vos interviews et vos tentatives de créer du lien même entre les spécialistes de la gestion des conflits.
Je rejoins Claire Bonnelle sur la vigilance face au marché du temple du développement personnel et de l 'injonction au bonheur (révélatrice de tristesse ambiante face au monde?) qui pourrait aussi s'inflitrer dans les formation CNV qui tente de garder son intégrité. Néanmoins j'ai l'impression d'un dénigrement des personnes qui ont à coeur l'intention d'entretenir un équilibre , ce qui ne veut pas dire effacer le malheur, la DOULEUR (qui revient souvent dans les mots de CLaire Bonnelle) . Cela peut notamment être accueillir la douleur, la souffrance car les nier serait ajouter de la souffrance envers soi même. Merci pour vos réflexions nécessaires.
Imposer, contrôler, maîtriser n'est pas du tout ce que propose la CNV. C'est tout l'inverse. Heureusement les personnes qui ont vécu dans la manipulation savent résister à cela. Une personne qui se dit adepte de la CNV est en effet une personne qui se fourvoit. "Moi j 'ai raison, l'autre à tort" est un écueil et n'est pas du tout la CNV. CLaire Bonnelle précise bien qu'elle ne sait pas comment font les médiatrices CNV: C 'est cela qu'il est nécessaire de clarifier. La CNV n 'empêche pas la douleur, dans chacun de mes stage il y a des participants et moi même qui versent des larmes (pas que de douleur). J 'ai hâte que Claire Bonnelle échange vivement avec une formatrice CNV et fasse plus ample connaissance dans tous les sens du terme. Merci à Laurent d avoir témoigné sur ce que lui ont offert les 3 premier modules de base et la rencontre avec sa vulnérabilité . C 'est la le réel point de la CNV : la rencontre avec soi...pour ensuite mieux rencontrer les autres.
Merci ! Encore une autre vidéo passionnante qui gagnerait à être diffusée (à moins que ce ne soit plus trop le cas…). Je note l'absence de hashtags/mots-clés et peut-être qu'ajouter 1 ou 2 mots clés dans le titre de la vidéo aiderait au référence dans les moteurs de recherche ? Je pense à "médiation, conflit, cnv…" 💎 Mes pépites : se libérer de l'image de soi, individuation, solder les dettes (que les autres ont envers moi…!), dire plutôt intensité que violence dans l'idée d'accueillir les émotions fortes
Votre échange me rappelle la quatrième journée du cpct du 10 novembre 2007 à laquelle j'avais assisté à Paris et qui se nomme : "Exigence de réussite, retentissement des échecs". Et puis si mon enfant m'adore, devra-t-elle me haïr pour s'autonomiser ? Je trouve réponse dans le livre "Qui aime quand je t'aime ? De l'amour qui souffre à l'amour qui s'offre".
"Affirmation de soi, être soi même, perdre des illusions, connaissance de soi, faciliter les choix, aller à l'essentiel, réfléchir à ses priorités": Claire Bonnelle rejoint sans le savoir les mêmes principes de la CNV.
Bonjour Sophie et Laurent, à visionner vos super interview j'ai souvent l'envie de rebondir pour vous partager mes recherches et découvertes récentes, confronter nos visions... Une bonne part en est inspiré par la rencontre de la "Culture du désir" détaillée dans cette interview : ruclips.net/video/XOqj6DnOIiE/видео.html Je reste à votre disposition si vous sentez aussi une résonance. Merci pour ces contenus de qualité.
Je reconnais la médiation et compte me faire former davantage.
Il est important d'entendre les expériences de CLaire Bonnelle. Merci.
Cela me permet de prendre en compte les écueils des personnes qui tentent comme moi de trouver d'autres chemins.
Claire Bonnelle qu'elles définit en pesant ses mots de "Sensibilisés, adeptes " à la CNV.
C 'est toute la différence avec des personnes plus amplement formées voire formatrices (tout le monde ne peut pas être formatrice en CNV évidemment). Il y a un fossé entre une personne qui a suivi 6 jours de CNV et une autre qui en a suivi 2 mois et 10 ans de pratique avec échec , remise en question et découvertes (transformer la colère, accueillir les parts de soi, savoir entendre un non, ....).
C'est toute la représentation que l'on se fait (et je suis passé par là) de la CNV. Que l'on ne doit pas se mettre en colère, qu'il y a des émotions négatives etc...que l'on doit entretenir le lien coûte que coûte. Tout cela fait parti des croyances.
Il est dommage que CLaire BOnnelle et Mr Rojzman n'échangent pas directement avec des formatrices CNV (je vais tenter d'en trouver des interview) car cela ressemble de l'extérieur à des séparation de chapelles, j'ai peur que cela desserve le mouvement de changement que l'on souhaite insuffler à notre société.
Par ailleurs, il existe la médiation CNV.
Bravo pour vos interviews et vos tentatives de créer du lien même entre les spécialistes de la gestion des conflits.
Je rejoins Claire Bonnelle sur la vigilance face au marché du temple du développement personnel et de l 'injonction au bonheur (révélatrice de tristesse ambiante face au monde?) qui pourrait aussi s'inflitrer dans les formation CNV qui tente de garder son intégrité.
Néanmoins j'ai l'impression d'un dénigrement des personnes qui ont à coeur l'intention d'entretenir un équilibre , ce qui ne veut pas dire effacer le malheur, la DOULEUR (qui revient souvent dans les mots de CLaire Bonnelle) .
Cela peut notamment être accueillir la douleur, la souffrance car les nier serait ajouter de la souffrance envers soi même.
Merci pour vos réflexions nécessaires.
J'aime l approche "violence-intensité" et la perception du terme CNviolente
qui en effet dessert totalement la compréhension initiale du processus.
Le "sentiment de dette" intéressant, une croyance puissante.
"Abandonner d'avoir raison"..."ne pas vouloir changer l'autre" encore des principes précieux partagés avec la CNV.
Extraordinaire 🙌 Merci ✨🙏🏻
Imposer, contrôler, maîtriser n'est pas du tout ce que propose la CNV. C'est tout l'inverse.
Heureusement les personnes qui ont vécu dans la manipulation savent résister à cela.
Une personne qui se dit adepte de la CNV est en effet une personne qui se fourvoit.
"Moi j 'ai raison, l'autre à tort" est un écueil et n'est pas du tout la CNV.
CLaire Bonnelle précise bien qu'elle ne sait pas comment font les médiatrices CNV: C 'est cela qu'il est nécessaire de clarifier.
La CNV n 'empêche pas la douleur, dans chacun de mes stage il y a des participants et moi même qui versent des larmes (pas que de douleur).
J 'ai hâte que Claire Bonnelle échange vivement avec une formatrice CNV et fasse plus ample connaissance dans tous les sens du terme.
Merci à Laurent d avoir témoigné sur ce que lui ont offert les 3 premier modules de base et la rencontre avec sa vulnérabilité .
C 'est la le réel point de la CNV : la rencontre avec soi...pour ensuite mieux rencontrer les autres.
Merci ! Encore une autre vidéo passionnante qui gagnerait à être diffusée (à moins que ce ne soit plus trop le cas…). Je note l'absence de hashtags/mots-clés et peut-être qu'ajouter 1 ou 2 mots clés dans le titre de la vidéo aiderait au référence dans les moteurs de recherche ? Je pense à "médiation, conflit, cnv…"
💎 Mes pépites : se libérer de l'image de soi, individuation, solder les dettes (que les autres ont envers moi…!), dire plutôt intensité que violence dans l'idée d'accueillir les émotions fortes
Votre échange me rappelle la quatrième journée du cpct du 10 novembre 2007 à laquelle j'avais assisté à Paris et qui se nomme : "Exigence de réussite, retentissement des échecs".
Et puis si mon enfant m'adore, devra-t-elle me haïr pour s'autonomiser ? Je trouve réponse dans le livre "Qui aime quand je t'aime ? De l'amour qui souffre à l'amour qui s'offre".
"Affirmation de soi, être soi même, perdre des illusions, connaissance de soi, faciliter les choix, aller à l'essentiel, réfléchir à ses priorités": Claire Bonnelle rejoint sans le savoir les mêmes principes de la CNV.
Bonjour,
Merci pour ce partage, pouvez vous nous faire une petite vidéo sur la violence verbale?! Merci d'avance
Bonjour Sophie et Laurent, à visionner vos super interview j'ai souvent l'envie de rebondir pour vous partager mes recherches et découvertes récentes, confronter nos visions...
Une bonne part en est inspiré par la rencontre de la "Culture du désir" détaillée dans cette interview : ruclips.net/video/XOqj6DnOIiE/видео.html
Je reste à votre disposition si vous sentez aussi une résonance.
Merci pour ces contenus de qualité.
La vérité peut être approchée mais jamais incarnée dans le vivant..
elle serait figée et donc morte…
Et contraire à la vie..