Henri VIII, amour et vengeance à la cour des Tudors

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 28 сен 2024
  • Faites un don et recevez un cadeau : don.storiavoce....
    Dans l'Angleterre du XVIe siècle, Henri VIII, héritier des Tudor, règne en maître sur son royaume comme sur sa vie maritale. Il annule son premier mariage avec Catherine d’Aragon, fautive de n’avoir pas engendré un héritier mâle. Cette décision, contraire au dogme religieux, le conduira à l'excommunication par l'Église catholique. Qu’importe ! L’inflexible souverain est prêt au schisme pour assouvir ses objectifs de descendance. Le fondateur de l'Église anglicane ne connaîtra pas moins de six noces différentes au cours de sa vie. Divorcées, décapitées, décédées en couches, les épouses se succèdent au bras du vorace monarque. Les destins tragiques de ces reines éphémères marquent cependant durablement l’histoire de la monarchie anglaise.
    Cet épisode est adapté d’un article paru dans Histoire & Civilisations de septembre 2016 de Glyn Redworth, professeur à l’Université d’Oxford, « Henri VIII, amour et vengeance à la cour des Tudors ».
    Le jingle est extrait de l’œuvre de Keys of Moon - The Epic Hero ; Licence Creative Commons.Un texte raconté par Christophe Mory.
    ***
    Facebook : / histoireetcivilisation...
    Instagram : / histoireetcivilisations
    Twitter : / storiavoce

Комментарии • 6

  • @storiavoce2091
    @storiavoce2091  5 месяцев назад

    Pour nous soutenir et recevoir un cadeau : don.storiavoce.com/
    Inscrivez-vous à notre NL gratuite : bit.ly/46m1R8n

  • @mariesaintcharles
    @mariesaintcharles 5 месяцев назад +4

    Franchement, ça ne donne pas envie d'être nostalgique de cette période.

  • @corespond1274
    @corespond1274 5 месяцев назад +3

    C'est intéressant mais très résumé. Je parie qu'il est possible de faire plusieurs épisodes d'une heure avec la vie conjugale de ce sacré barbe bleue britannique !

  • @emmanueldonnelly5792
    @emmanueldonnelly5792 5 месяцев назад +1

    Quel talent de conteur ! Vraiment bravo.