un potentiel gâché par des gouvernements qui méprises le peuple français rurale On aurais des industrie française, de l'emploi et peut être d'autre technologie qui aurais pu nous aidez a nous en sortir de ce merdier ... merci au cons qui nous impose leurs bêtisent Maintenant, au gouvernement on décident la longueur des t-shirt et un pass sanitaire pour sortir d'une crise qu'il on crée ... mais a quel moment on va se réveiller et les foutres dehors ? je suis révolté !
Il faut savoir que Léonce a réussi dans les années 60 à relier Pampelone à Paris en voiture uniquement alimenté par l'électricité, il y a donc presque 60 ans déjà
Les premières voitures qui datent du début du XXe siècle étaient aussi électriques pour certaines mais elles avaient tellement de défauts (coût de production, autonomie, etc) qu'on a préféré développer les moteurs à explosion. Le pétrole était abondant et peu cher à extraire à l'époque. On savait déjà que le charbon, roi de l'époque, viciait l'air donc le pétrole apparaissait comme la solution miracle.
cet homme précurseur payait pour ces inventions, alors qu'il était juste un génie ignoré, trop drôle avec sa mobylette qui s'emballe, miladiou!!! le papy que l'on a tous connu et que l'on aime !!!! sacré Léonce
"Léonce rudelle a inventé le moteur électrique qui se recharge dans les descentes" les journalistes disaient ça en se poilant, n'empêche que de nos jours toutes les voitures électriques modernes sont équipées de ce genre de dispositifs.
@Dez Cobar Un système kers; pour pour Kinetic Energy Recovery System, est utilisé sur certains modèles électrique et fonctionne lors des phases de freinage, par définition il sert donc bien lors des descentes lorsque le conducteur freine. ===> Système HSD chez Toyota ou Srec chez Ferrari...
@@leledu5016 C'est l'inverse, c'est l'électricité qui va créer un champs magnétique dans le bobinage du moteur et le faire tourner. Sinon ça s'appelle une génératrice si tu produit de l'électricité à partir de la rotation (comme ce qu'il y a sur les bagages hydroélectrique par exemple).
@@alexandredufer9318 ca marche dans les deux sens, l'alternateur de ta caisse c'est en gros un moteur électrique ... et ducoups tu peut l'utiliser comme tel si tu veut, et l'avantage du moteur électrique c'est bien cette capacité tout en ayant un effet frein moteur vu qu'une partie de la force centrifuge va etre transformée en électricité ca va créer une résistance supplémentaire sur l'axe du moteur et donc freiner, si tu trouve le bon rapport tu peut recharger un peut sans trop freiner
@@leledu5016 Si tu as des moteurs en courant alternatif synchrone donc sans charbon de type moteur industriel tu ne pourras pas produire d’énergie avec un moteur à courant continu à charbon et à aiment permanent Tu peux générer de l’énergie vu que les aimants permanent vont passer devant la bobine qui elle est rotative et ça va donc produire du courant alternatif pour obtenir du 50 Hz il faut tourner à 3000 tours minutes
Excellent ! J'ai très bien connu ce monsieur qui était un ami de mon père ! Je me souviens d'après-midi complètement fou dans son atelier de Géo trouvetout !
J'ai bien connu Léonce, c'était un génie, c'était sa passion, honneur à ce brave Monsieur. Trop de gens mal intentionnés gravitaient autour de lui. Il vaut tout le respect d'un inventeur. En France, les inventeurs sont traités comme des brebis galeuses et qui dérangent le pouvoir. Tout est mis en oeuvre pour bloquer tout développement. Il faut s'expatrier pour voir jour son concept. BRAVO Léonce Tout mon respect
C'est aussi lié au fait que c'était un homme du terroir. Un cul terreux diront certains, il n'en vaut pas la peine. Je suis persuadé qu'il aurait été parisien, issue d'une sphère sociale plus élevé, sans l'accent et habillé comme un citadin, il aurait été pris plus au sérieux. Merci à l'INA de m'avoir fait connaître ce monsieur.
Mr Rudelle, un charmant monsieur plein d'idées et de compétences, ainsi qu'un certain accent que je comprends avec autant de difficulté que j'ai de plaisir à l'entendre .
@@laurentcorbellini2383 Oui voilà la réalité, comme si il y avait pas eu des milliers de tentatives. Aux USA c'est plus facile d'ouvrir, et fermer aussitôt pour essayer autre chose si ça marche pas. C'est plus réactif. C'est tout. Suffit pas de lancer une boite pour que les millions pleuvent, faut arrêter de fantasmer. Comme tu dis, ils ont essayé, les pétroliers ont faussés les prix, racheté les brevets, effacé la concurrence, et voilà, impossible à lancer. Toujours d'actualité d'ailleurs, l'OPEP a bien baissé les prix pour qu'on continue à ne pas pouvoir se passer du jus de dino. Impossible de faire concurrence, impossible.
Je me souviens d'avoir vu ce reportage étant petit. Bien-sûr que j'ai rigolé avec ses paroles et ses intonations. C'était sans mal penser. C'était juste drôle. Mais je n'avais vraiment rien compris. Peu de gens comprenaient vraiment. En le re-regardant aujourd'hui je n'ai pas rigolé. J'ai passé l'âge de rigoler des intonations, sauf lorsque le but est de rire. Maintenant c'est de la nostalgie des beaux temps. Maintenant c'est l'envie d'avoir eu une vie comme la sienne. Même si je ne la connais pas et qu'elle a dû être incroyablement compliquée. Je ne vois plus du tout le monde de la même façon qu'il y a une quinzaine et même une dizaine d'année.
Ce sont des gens comme cela qu'il faut mettre en avant dans notre pays, comme exemple pour notre peuple et les jeunes en particulier et pas des footballers débiles , artistes écervelé(e)s, politiques médiocres et corrompus. Un bon gars du terroir qui s'est fait tout seul armé d'un bon sens paysans et une imagination aussi fertile que sa terre. Son seul handicap était peut être qu'il venait de la France profonde , un miroir tendu à la face hideuse de notre société post 68.
Je trouve ça triste que le but de ce média était simplement de se moquer d'un grand génie. Si ça se trouve, il tenait vraiment quelque chose mais malheureusement, personne ne l'a pris au sérieux. C'était un brave homme, malheureusement décédé en 2019.. paix à son âme.
Surtout, ne pas oublier à la fin de le faire passer pour un comique, un farfelu pas sérieux. C'est bien le but de ce reportage... Les médias détruisent tout ce qu'ils touchent.
Ce sont ceux qui visionnent, qui choisissent de se moquer ou non. Perso (et comme beaucoup), je ne remets pas en cause tout son savoir, et je respecte l'autodidaxie. Je suis très content qu'ils aient fait un reportage pour découvrir ce "personnage" très original. C'est vrai qu'il est ridicule à la fin (c'est très drôle), et il faut savoir en rire. Je suis sûr qu'il en rigolerait lui même :) Moi je l'ai trouvé attachant. Donc non, je ne pense pas que le but de France 3 est de se moquer de quelques personnages...
Merci a l'Etat Français de financer les banques et groupes pétrolier plutôt que les initiatives et inventions des citoyens Français, on ne risque pas de voir décoller une entreprise comme Tesla ou Space X avec de tel corniauds à la gouverne de la France.
Et aussi nos grands films français, l'art subventionné, les régimes spéciaux, les privilèges des fonctionnaires, les aides sociales, le Quoi qu'il en coûte :) Et quand l'État veut aider une entreprise à décoller ça donne Qwant et Dailymotion :)
@@nitram9646 que viennent faire les fonctionnaires là dedans xD rien ne t'empêche de passer le concours d'infirmier, de police nationale, de douanes... tu verras les privilèges des heures supps non payées ou encore des rappels sur les jours de repos ! fonctionnaire c'est pas juste le cliché du mec qui bosse à la mairie et qui quitte le travail à 16h
@@MrFroggy29 par chez moi il quitte à 16h15 au lieu de 16h30 ... et ils ont travaillés 3h00 dans la journée et rien de plus , et 'est comme çà tous les jours de la semaine , puis quand il faut travailler le nombre d'heures pour lesquelles ils sont payés ... bah ils ne sont pas content de travailler ... ce n'est pas un cliché , c'est la dure vérité et réalité , les fonctionnaires de mairie sont payés à faire à peine la moitié de leurs heures .
@ArDubX en même temps on attend tout des américains. On prend leur mode de vie et utilise leurs inventions avec 10 ans de retard. Si on cesse tout ça, on reprendra un peu de souveraineté, et les inventions françaises pourront être exploitée. A condition de ne pas les donner ainsi que les brevets aux américains (Cf Alstom et le libéralisme)
Il restera dans l'histoire, respect à ce Monsieur et bravo à France3 pour ces moments de télévision proche des hommes. - Le Tarnais est décédé jeudi 17 octobre 2019, au matin, à l’âge de 76 ans. Sur RUclips, plusieurs vidéos de ses exploits cumulent des centaines de milliers de vues. Reprise en boucle dans de multiples émissions, d’innombrables commentaires jugent la vidéo comme « un grand moment de télévision ».
@@Maccoye M'est d'avis que t'es un de ces carmauzin qui pillent les respounchous sur les bords des routes, sans en laisser aux autochtones... C'est bien ça les socialistes carmauzins, tout pour moi, rien pour les autres... Jaurès ! Au secours !
Léonce Rudelle était capable de réaliser et de monter un hangar charpente métallique tout seul, je l'ai vu me le monter dans le milieu des années 80. Très adroit cet homme là. J'ai passé quelques bons moments quand il m'expliquait l'avantage de la force motrice à l'électricité, à cette époque les batteries étaient au plomb vu qu'on avait à peine découvert la batterie lithium. Un bricoleur de génie qui cherchait et trouvait toujours une solution. Lui c'était un homme de l'ancien monde, sans fioriture mais efficace,
@@ebikepassion Ouais j'ai vu le documentaire sur le boom des vélos électriques en Asie, enfin, les décharges à ciel ouvert où s'empilent des millions de carcasses, vu que c'est complètement non régulé, non standardisé, chaos complet. Mais c'est cool sur le fond sinon, l'idée est bonne.
Hallo Dans un contexte de crise pétrolière, de décembre 1973, Valéry Giscard d'Estaing, ministre des Finances, lance le slogan "" Vous le voyez, en France, on n'a pas de pétrole mais on a des idées !"
@@ebikepassion euhh vous ne voyez donc pas la qualité de la vidéo qui doit dater au bas mot des années 1980? 🤔 Postée en 2019 certes mais certainement pas datée de cette époque...
Milliadieu, que çà fait du bien d'entendre ce bel accent du Tarn. Du terroir et de la créativité comme ce monsieur, c'est ce qu'on aimerait voir le plus souvent à la TV, milliadieu.
Enfin je retrouve un des personnage qui illustre le fameux clip non officiel : "103 SP " de MC Circulaire ☺ .. Demain c est trop tard a écouter pour ceux qui ne connaisse pas
Ça me rappelle Vienne (38) et le moteur à eau ... Jamais vu le jour... - Pour info le moteur fonctionnait au Gaz, l'eau était la base - et désolé, j'en sais pas plus ! - JT trop jeune !
@@ebikepassion il fonctionnait par électrolyse et produisais du dihydrogène grace a un courant éléctrique , c'est pour ça qu'il a jamais vue le jour car ont devais injecter plus d'électricité pour récuperer moins de dihydrogène; en terme de rentabilité énergétique il était pas fiable
@@hgth44102 Concrètement, c'est un bricoleur qui s'est intéressé, tout seul dans son coin à une passion sans se documenter dans les livres. Un adorable pappy.
Des bidouilleurs il devait en exister un peu partout, bien que ce monsieur soit particulièrement remarquable. Mon grand-père aussi avait sa petite pièce où il bidouillait son matériel électrique, électronique puis informatique. Il a touché à la mécanique, à la menuiserie également ainsi qu'à la photographie, il avait sa propre chambre noire où il développait ses photos. Les gens savaient réfléchir et s'occuper en ces temps.
apparemment il était déjà assez riche vu qu'il dépensait 16 millions par an pour les brevets. Mais l'argent à mon avis il s'en foutait seul le travail et la passion compte vraiment . ( ou alors il aimait pas ses héritiers 🤣)
consultable dans les bases des données brevet sur espacenet en tapant le nom de l'inventeur... j'ai été voir par curiosité, il a quand meme déposé et obtenu son brevet en Europe, USA, Canada, Corée et Japon... un brevet dure 20 ans (non renouvelable), déposés en 1992, ils ont expirés en 2012...
Culte!!! et j'aime bien au passage les plans de la caméra...comme celui de l'allumage de la bécane avec le petit bouton lol "elle est chargé non de dieu!" mdrr!
Ca m'énerve de voir dans quel état est notre pays alors qu'il y a toujours une personne qui trouve des solutions... Et après ca va dire que le pays perd en intellect... Mouais, j'y crois pas trop...
J'en suis un exemple...Je vie au Vietnam ou je vend et fabrique (JUNKERS II) des vélos électrique ! Je me suis lancé en 2009 avec 2000€ en poche...Impossible de faire cela en France !!! Hélas !!! Revenir en France aujourd'hui NON ! En Europe ? Pourquoi pas ! Espagne ou Portugal ... A voir ! Mais bon, chance de rester au Vietnam 95%... C'est tout dire !
Léonce RUDELLE était mon ami , tout le monde a ri de lui de son vivant , ou lui a mis des bâtons dans les roues pour faire bonne mesure . Il a rejoint le paradis des inventeurs et des alchimistes . Comme d'habitude , tout le monde va maintenant le trouver génial , et je dois dire que ça me met un peu en colère ! C'est le salaire de tous les inventeurs trop en avance sur les facéties des décideurs .... Fiat voluntas tua !! JY Attard
Le moteur qui se recharge dans les descentes, maintenant les voitures electriques et certaines thermiques font ça. Et aucun constructeur francais n'est alle voir cet homme. C'est beau la France .
@@stannestanneley3588 En effet, l'idée n'est pas exactement géniale. Une dynamo n'est rien d'autre qu'un moteur électrique fonctionnant à l'envers. Je savais déjà cela quand, gamin, je m'amusais avec des petits moteur électriques. Il convient toutefois de noter que dans le brevet de Rudelle (EP0515343B1), la revendication ne concerne pas l'idée d'un moteur qui se recharge dans les descente mais une UNIQUE méthode pour construire un tel système. Je n'y connais pas grand chose en électronique mais je doute fort son montage électronique soit le seul possible : 2 rhéostats et 2 diodes c'est plutôt basique. Il y a peut être un effet de rechargement quand le moteur passe en mode dynamo mais aujourd'hui il est probablement possible de faire beaucoup mieux avec un peu d'électronique. De plus, il ne faut pas oublier que l'existence d'un brevet n'implique pas que l'invention fonctionne réellement ou que son efficacité soit suffisante pour être une utilisation industrielle.
Dans une société qui privilégie la forme sur le fond, le prénom Léonce n'est pas très marketing, le béret et le patois sont démodés, le style de vie n'est pas très glamour, et l'âge de ce brave homme n'est pas très vendeur ! Triste France qui néglige ses talents et les laisse partir aux plus offrants et à l'étranger !
Les gens oublient l'histoire ! Première voiture à moteur à essence = 1886 (Carl Benz) Première voiture électrique = 1881 (Gustave Trouvé) soit 5 ans avant !
L'un des premiers modèles de trottinette électrique fut l'Autoped, véhicule à moteur fabriqué de 1915 à 1921 à New York. C'est en 1916 que l'inventeur américain Arthur Hugo Cecil Gibson dépose un brevet pour ce type de moyen de locomotion
Si ça rapportait de l'argent il aurait déjà pu devenir riche à l'époque. Vous avez une voiture électrique ? moi non plus, j'ai un diesel vieux de 11 ans. Voilà la réponse, tout bête. C'est le consommateur qui dirige, le marché ne fait que lui apporter ce qu'il veut bien acheter.
Si j'étais raciste je dirais qu'on tue le pays à donner à des gens qui ne sont pas de chez nous, alors qu'on fait payer à des précurseurs de chez nous qu'on regarde comme des crétins. Il est temps de se réveiller.
@Fra No On tue le pays à enrichir les milliardaires qui ne payent pas d'impôt en France. Et une partie des français acceptent. Pourquoi ? Parce-qu'il est français et que ce sont des fiertés nationales. Alors que la France se paupérise en partie à cause d'eux. Mais par patriotisme on les aime ces bons milliardaires français. Et au fait, Alstom, on a vendu une entreprise qui fonctionnait avec les brevets qu'on récupérera jamais. On a vendu, enfin même pas, on les a donné. Je ne parle même pas des biens collectifs privatisés ou en cours de privatisation tels que les barrages, les autoroutes et aéroports. Vendu pour quasi rien alors que l'investissement venait du contribuable. Et le clou du spectacle, les prix vont augmenter alors que c'est nous les payeurs à la base. C'est suffisant ou vous en voulez encore ?
S'il avait été parisien, polytechnicien, parlé avec condescendance le langage des "hauts de croupe" et s'il n'avait tout simplement pas été français, sans doute son destin aurait été différent. Si le concours Lépine a lieu en même temps que la foire de Paris, c'est parce que en France, les inventeurs sont classés comme des bonimenteurs.
Grand respect pour Monsieur Rudelle ( ces brevets étaient précurseurs ) un génie ce monsieur , il a été innovant par rapport a sont époque ! rien a redire la dessus !mais le reportage est un peux galvaudé ( voiture et mobylette électrique , ce recharge en descente lol , ce monsieur utilisait de simples relais mécanique ( sont motoculteur ) , tout était en ( tout ou rien ) juste sur ça Mobylette lol !! aucun modules électronique ! il mérite le respect , Rip Monsieur Rudelle
Les gens peuvent en rire maintenant mais dans les années 60, le monsieur à tous de même relié Pampelone à Paris en voiture électrique... 711km.
un potentiel gâché par des gouvernements qui méprises le peuple français rurale
On aurais des industrie française, de l'emploi et peut être d'autre technologie qui aurais pu nous aidez a nous en sortir de ce merdier ... merci au cons qui nous impose leurs bêtisent
Maintenant, au gouvernement on décident la longueur des t-shirt et un pass sanitaire pour sortir d'une crise qu'il on crée ... mais a quel moment on va se réveiller et les foutres dehors ?
je suis révolté !
Soit trois fois plus que la plupart des véhicules électriques actuels...
@@jeanmanu et sans recharge tu y crois vraiment? :/
@@jeanmanu le poid des voitures n'était pas le même, même chose pour les systèmes électroniques et de sécurité.
@@stanleystan7029 il se rechargeait dans les descentes c'est dit dans vidéo
Il faut savoir que Léonce a réussi dans les années 60 à relier Pampelone à Paris en voiture uniquement alimenté par l'électricité, il y a donc presque 60 ans déjà
Les premières voitures qui datent du début du XXe siècle étaient aussi électriques pour certaines mais elles avaient tellement de défauts (coût de production, autonomie, etc) qu'on a préféré développer les moteurs à explosion.
Le pétrole était abondant et peu cher à extraire à l'époque. On savait déjà que le charbon, roi de l'époque, viciait l'air donc le pétrole apparaissait comme la solution miracle.
@@fatbast3055 Un jour on redécouvrira le cheval, ce sera une révolution. Le principe d'une révolution étant de tourner sur un axe haha
@@Elviloh Einstein à dit : je ne sais pas comment se fera la 3ème guerre mondiale, mais la 4ème se fera avec des cailloux et des bâtons
les ambulances du début 20eme siècle étaient électriques
Il fallait une tres grande rallonge deja a l'epoque
Je dirais qu'Elon Musk est le Léonce Rudelle américain :)
Sud Africain*
Eh adjeu donc
@@toztoz9754 non américain* il a fait toute son éducation intellectuelle et a développé ses entreprises en Amérique
Elon Musk n'invente rien; il finance. Tout le contraire d'un Léonce Rudelle quoi.
Était*
cet homme précurseur payait pour ces inventions, alors qu'il était juste un génie ignoré, trop drôle avec sa mobylette qui s'emballe, miladiou!!! le papy que l'on a tous connu et que l'on aime !!!! sacré Léonce
"Léonce rudelle a inventé le moteur électrique qui se recharge dans les descentes" les journalistes disaient ça en se poilant, n'empêche que de nos jours toutes les voitures électriques modernes sont équipées de ce genre de dispositifs.
@Dez Cobar Un système kers; pour pour Kinetic Energy Recovery System, est utilisé sur certains modèles électrique et fonctionne lors des phases de freinage, par définition il sert donc bien lors des descentes lorsque le conducteur freine. ===> Système HSD chez Toyota ou Srec chez Ferrari...
Il a rien inventé hein le moteur électrique si tu le fait tourner il produit de l’électricité (ou alors c’est mal expliqué jsp)
@@leledu5016 C'est l'inverse, c'est l'électricité qui va créer un champs magnétique dans le bobinage du moteur et le faire tourner.
Sinon ça s'appelle une génératrice si tu produit de l'électricité à partir de la rotation (comme ce qu'il y a sur les bagages hydroélectrique par exemple).
@@alexandredufer9318 ca marche dans les deux sens, l'alternateur de ta caisse c'est en gros un moteur électrique ...
et ducoups tu peut l'utiliser comme tel si tu veut,
et l'avantage du moteur électrique c'est bien cette capacité tout en ayant un effet frein moteur vu qu'une partie de la force centrifuge va etre transformée en électricité ca va créer une résistance supplémentaire sur l'axe du moteur et donc freiner,
si tu trouve le bon rapport tu peut recharger un peut sans trop freiner
@@leledu5016 Si tu as des moteurs en courant alternatif synchrone donc sans charbon de type moteur industriel tu ne pourras pas produire d’énergie avec un moteur à courant continu à charbon et à aiment permanent Tu peux générer de l’énergie vu que les aimants permanent vont passer devant la bobine qui elle est rotative et ça va donc produire du courant alternatif pour obtenir du 50 Hz il faut tourner à 3000 tours minutes
Une vraie célébrité dans le tarn , on l'adore. Elle est chargé nom de dieux.
Vin Diou , j'avo point remarqué , mais c'étot bin vrai qu'il avo un chti coup dans l'casque .
@@yvandutlase7768 Mille Diou
@@hermoss1 miladio ! (ou miladiou en écriture mistralienne)
il est encore vivant ?
@@90Roonie décédé
Merci de m'avoir fait découvrir cette homme incroyable. Dommage que personne ne l'ai soutenu en son temps.
Un esprit visionnaire en avance sur son temps...respect a ce grand monsieur
Il est mort depuis quelques temps... paix à son âme
Excellent !
J'ai très bien connu ce monsieur qui était un ami de mon père !
Je me souviens d'après-midi complètement fou dans son atelier de Géo trouvetout !
sérieux ?
Quelle chance...!! Ce monsieur est d'une grande authenticité et d'une belle humanité... loin de certaines gens de la ville...
Il est devenu quoi?
@@directeurkrennic5099 il a claqué
Mytho
J'ai bien connu Léonce, c'était un génie, c'était sa passion, honneur à ce brave Monsieur.
Trop de gens mal intentionnés gravitaient autour de lui.
Il vaut tout le respect d'un inventeur.
En France, les inventeurs sont traités comme des brebis galeuses et qui dérangent le pouvoir.
Tout est mis en oeuvre pour bloquer tout développement.
Il faut s'expatrier pour voir jour son concept.
BRAVO Léonce
Tout mon respect
C'est aussi lié au fait que c'était un homme du terroir. Un cul terreux diront certains, il n'en vaut pas la peine.
Je suis persuadé qu'il aurait été parisien, issue d'une sphère sociale plus élevé, sans l'accent et habillé comme un citadin, il aurait été pris plus au sérieux.
Merci à l'INA de m'avoir fait connaître ce monsieur.
C'est de la pure intelligence bravo M. Rudelle
Respect à cet homme ! Incroyable
Certains sont vraiment surprenant... De véritables génies
Mr Rudelle, un charmant monsieur plein d'idées et de compétences, ainsi qu'un certain accent que je comprends avec autant de difficulté que j'ai de plaisir à l'entendre .
Aux Etats-Unis, un homme comme lui serait millionnaire.
Hé, oui...Et en France il c'est ruiné ! ... En tout cas respect pour son travail et sa passion !
Y'en a eu plein aux USA, soit le lobby pétrolier les a rendus millionnaires en rachetant leurs brevets, soit on les a butés s'ils refusaient.
@@laurentcorbellini2383 Oui voilà la réalité, comme si il y avait pas eu des milliers de tentatives. Aux USA c'est plus facile d'ouvrir, et fermer aussitôt pour essayer autre chose si ça marche pas. C'est plus réactif. C'est tout. Suffit pas de lancer une boite pour que les millions pleuvent, faut arrêter de fantasmer. Comme tu dis, ils ont essayé, les pétroliers ont faussés les prix, racheté les brevets, effacé la concurrence, et voilà, impossible à lancer. Toujours d'actualité d'ailleurs, l'OPEP a bien baissé les prix pour qu'on continue à ne pas pouvoir se passer du jus de dino. Impossible de faire concurrence, impossible.
T'es dans un film toi
Non
Je me souviens d'avoir vu ce reportage étant petit. Bien-sûr que j'ai rigolé avec ses paroles et ses intonations. C'était sans mal penser. C'était juste drôle. Mais je n'avais vraiment rien compris. Peu de gens comprenaient vraiment.
En le re-regardant aujourd'hui je n'ai pas rigolé. J'ai passé l'âge de rigoler des intonations, sauf lorsque le but est de rire. Maintenant c'est de la nostalgie des beaux temps. Maintenant c'est l'envie d'avoir eu une vie comme la sienne. Même si je ne la connais pas et qu'elle a dû être incroyablement compliquée.
Je ne vois plus du tout le monde de la même façon qu'il y a une quinzaine et même une dizaine d'année.
Ce sont des gens comme cela qu'il faut mettre en avant dans notre pays, comme exemple pour notre peuple et les jeunes en particulier et pas des footballers débiles , artistes écervelé(e)s, politiques médiocres et corrompus. Un bon gars du terroir qui s'est fait tout seul armé d'un bon sens paysans et une imagination aussi fertile que sa terre. Son seul handicap était peut être qu'il venait de la France profonde , un miroir tendu à la face hideuse de notre société post 68.
Respect pour Monsieur Léonce Rudelle. Bravo
Je trouve ça triste que le but de ce média était simplement de se moquer d'un grand génie. Si ça se trouve, il tenait vraiment quelque chose mais malheureusement, personne ne l'a pris au sérieux. C'était un brave homme, malheureusement décédé en 2019.. paix à son âme.
Le top c'est sa mob ♥ ! Tellement remontée qu'elle part sans Léonce :D ..
Surtout, ne pas oublier à la fin de le faire passer pour un comique, un farfelu pas sérieux. C'est bien le but de ce reportage...
Les médias détruisent tout ce qu'ils touchent.
Ce sont ceux qui visionnent, qui choisissent de se moquer ou non.
Perso (et comme beaucoup), je ne remets pas en cause tout son savoir, et je respecte l'autodidaxie.
Je suis très content qu'ils aient fait un reportage pour découvrir ce "personnage" très original.
C'est vrai qu'il est ridicule à la fin (c'est très drôle), et il faut savoir en rire. Je suis sûr qu'il en rigolerait lui même :)
Moi je l'ai trouvé attachant.
Donc non, je ne pense pas que le but de France 3 est de se moquer de quelques personnages...
Le but des médias n'est pas de faire dans la compassion mais de générer des vues et donc de l'argent. Quitte à humilier des gens...
Très juste remarque, ce qui devait être touchant et nous faire réfléchir se conclu sur une scène détruisant l’aspect sérieux.
Tout de suite à raconter n'importe quoi...
Bien vu, c'est dramatique ce système pourri.
Avec le Rudellectrique, vous êtes satellisé!
Comme la végamissile !
Et encore, on a vu que la moitié de l'accélération
@@sdmotpa on dirait pas
Le crossover le plus ambitieux de l'automobile 😆
Quand elle est chargé nom de dieux, c’est pas à mettre entre toute les mains !!! Enfin monsieur rudelle méritais un sponsor ☺️ lui 😉
Merci a l'Etat Français de financer les banques et groupes pétrolier plutôt que les initiatives et inventions des citoyens Français, on ne risque pas de voir décoller une entreprise comme Tesla ou Space X avec de tel corniauds à la gouverne de la France.
Et aussi nos grands films français, l'art subventionné, les régimes spéciaux, les privilèges des fonctionnaires, les aides sociales, le Quoi qu'il en coûte :)
Et quand l'État veut aider une entreprise à décoller ça donne Qwant et Dailymotion :)
Ce Monsieur bien sympathique n a RIEN inventé.
Toutes les techniques qu il utilise sont maîtrisées depuis le XIX ème.
;-)
@@nitram9646 que viennent faire les fonctionnaires là dedans xD
rien ne t'empêche de passer le concours d'infirmier, de police nationale, de douanes... tu verras les privilèges des heures supps non payées ou encore des rappels sur les jours de repos !
fonctionnaire c'est pas juste le cliché du mec qui bosse à la mairie et qui quitte le travail à 16h
@@powerage261 bien sur que non , parfois il quitte la mairie à 16h15... Je te jure ces clichés ont la vie dure
@@MrFroggy29 par chez moi il quitte à 16h15 au lieu de 16h30 ... et ils ont travaillés 3h00 dans la journée et rien de plus , et 'est comme çà tous les jours de la semaine , puis quand il faut travailler le nombre d'heures pour lesquelles ils sont payés ... bah ils ne sont pas content de travailler ... ce n'est pas un cliché , c'est la dure vérité et réalité , les fonctionnaires de mairie sont payés à faire à peine la moitié de leurs heures .
Respect à ce Monsieur, c'est un Génie ! Dommage on a pas profité de son savoir.
C'est le problème de la France. C'était pareil avec l'inventeur de la carte à puce.
@ArDubX en même temps on attend tout des américains. On prend leur mode de vie et utilise leurs inventions avec 10 ans de retard. Si on cesse tout ça, on reprendra un peu de souveraineté, et les inventions françaises pourront être exploitée. A condition de ne pas les donner ainsi que les brevets aux américains (Cf Alstom et le libéralisme)
ENORME ... quel homme ..respect total ..👍👏👏👏🇨🇵
Sacré Léonce c'était l'incarnation même de la passion, respect à lui et paix à son âme
Il restera dans l'histoire, respect à ce Monsieur et bravo à France3 pour ces moments de télévision proche des hommes.
- Le Tarnais est décédé jeudi 17 octobre 2019, au matin, à l’âge de 76 ans. Sur RUclips, plusieurs vidéos de ses exploits cumulent des centaines de milliers de vues. Reprise en boucle dans de multiples émissions, d’innombrables commentaires jugent la vidéo comme « un grand moment de télévision ».
Le seul et l'unique MILADIOU DE DIOu
Vive le Tarn ! et les respounchous mais chut ils vont venir nous les piquer !
L'un des premiers meme internet que j'ai connu
@@Maccoye M'est d'avis que t'es un de ces carmauzin qui pillent les respounchous sur les bords des routes, sans en laisser aux autochtones... C'est bien ça les socialistes carmauzins, tout pour moi, rien pour les autres...
Jaurès ! Au secours !
Marque déposée.
Mila diou : « mille dieux ! », expression d’énervement équivalente à bon dieu !
Respect à tous les génies qu'ont de l'or dans les mains et qui n'en font pas tout un foin
Ce reportage est toujours aussi bon à regarder 🤣
Léonce Rudelle était capable de réaliser et de monter un hangar charpente métallique tout seul, je l'ai vu me le monter dans le milieu des années 80. Très adroit cet homme là. J'ai passé quelques bons moments quand il m'expliquait l'avantage de la force motrice à l'électricité, à cette époque les batteries étaient au plomb vu qu'on avait à peine découvert la batterie lithium. Un bricoleur de génie qui cherchait et trouvait toujours une solution. Lui c'était un homme de l'ancien monde, sans fioriture mais efficace,
La vache, je retrouve les images du clip 103sp de MC circulaire qui me faisait marrer il y a 10 ans déjà xD
Merde je me demandais ou j avais déjà Vu c'est images putin mc circulaire bravo
Super, c le meilleur reportage qui va me faire sourire a chaque fois que je vais y repenser...merci
En France on sait pas dénicher les génies. ils s'enfuient à l'étranger de toute façon...
Ou dans le Tarn...
@@eliot4546 il parait que le Tarn est la Silicon Valley européenne
Moi - Vietnam - depuis 2000 - Pour faire des vélos électrique ...
@@ebikepassion Ouais j'ai vu le documentaire sur le boom des vélos électriques en Asie, enfin, les décharges à ciel ouvert où s'empilent des millions de carcasses, vu que c'est complètement non régulé, non standardisé, chaos complet. Mais c'est cool sur le fond sinon, l'idée est bonne.
On a dit génie, pas industriel.
Il est adorable ce bonhomme haha
Hallo Dans un contexte de crise pétrolière, de décembre 1973, Valéry Giscard d'Estaing, ministre des Finances, lance
le slogan "" Vous le voyez, en France, on n'a pas de pétrole mais on a des idées !"
Il m à tué avec sa mob a la fin
Grand respect à ce monsieur!👍👍👍👍👍👍👍👍👍
Ce souvenir incroyable
Repose en paix Léon
le 17 Octobre 2019, il n'y a pas si longtemps...
Il a donc vu les évolutions des véhicules électrique !
Il a mis des ailes électrique au ange
@@ebikepassion euhh vous ne voyez donc pas la qualité de la vidéo qui doit dater au bas mot des années 1980? 🤔 Postée en 2019 certes mais certainement pas datée de cette époque...
@@hafsa1776 2005 c'est marqué dans le titre
Un tueur le monsieur je dis bien monsieur en France on ne considère pas le talent et l'intelligence a ça juste valeur malheureusement
Milliadieu, que çà fait du bien d'entendre ce bel accent du Tarn. Du terroir et de la créativité comme ce monsieur, c'est ce qu'on aimerait voir le plus souvent à la TV, milliadieu.
Enfin je retrouve un des personnage qui illustre le fameux clip non officiel : "103 SP " de MC Circulaire ☺ .. Demain c est trop tard a écouter pour ceux qui ne connaisse pas
Ouiiiiiiiiiiiiiii
Ya une erreur. Cest Elon Musk , le Leonce Rudelle sud africain.
Il était obligé d’avoir des brevets, les constructeurs de voitures aimaient bien voler les découvertes des autres à cette époque.
Ça me rappelle Vienne (38) et le moteur à eau ... Jamais vu le jour...
- Pour info le moteur fonctionnait au Gaz, l'eau était la base - et désolé, j'en sais pas plus ! - JT trop jeune !
@@ebikepassion il fonctionnait par électrolyse et produisais du dihydrogène grace a un courant éléctrique , c'est pour ça qu'il a jamais vue le jour car ont devais injecter plus d'électricité pour récuperer moins de dihydrogène; en terme de rentabilité énergétique il était pas fiable
Ok concrètement il a inventé quoi ?
@@hgth44102 Concrètement, c'est un bricoleur qui s'est intéressé, tout seul dans son coin à une passion sans se documenter dans les livres. Un adorable pappy.
Elon est un annagrame de Leon.
Ce commentaire devrait figurer dans le Guinness des commentaires ! 👌
Un grand monsieur, paix à son âme 🙏
Des bidouilleurs il devait en exister un peu partout, bien que ce monsieur soit particulièrement remarquable. Mon grand-père aussi avait sa petite pièce où il bidouillait son matériel électrique, électronique puis informatique. Il a touché à la mécanique, à la menuiserie également ainsi qu'à la photographie, il avait sa propre chambre noire où il développait ses photos. Les gens savaient réfléchir et s'occuper en ces temps.
Quel charmant Monsieur, un vrai, et un génie !
Il a une tres grande longueur d'avance ! Chapeau !
2:35 j'ai jamais entendu une personne autant jurer que lui x)
Dire que si c’était aujourd’hui il aurait pu devenir multi milliardaire.. 🤔🤔🥲
apparemment il était déjà assez riche vu qu'il dépensait 16 millions par an pour les brevets. Mais l'argent à mon avis il s'en foutait seul le travail et la passion compte vraiment . ( ou alors il aimait pas ses héritiers 🤣)
Pas en France...
Le tarn représente ✊🏼
Ce que dit je présentateur au début est très reconnaissant face à Léonce
Merci l’ina pour c’est petit moment d’histoire. Une très bonne idée de les avoir conservés 😏
Excellent ce monsieur! Merci pour cette vidéo :)
Excellent!!!
Un visionnaire tout simplement. J adore !
Dommage que nous n'ayons pas plus d'info sur le fonctionnement.
Que sont devenus ces brevets ?
Question tabou
consultable dans les bases des données brevet sur espacenet en tapant le nom de l'inventeur... j'ai été voir par curiosité, il a quand meme déposé et obtenu son brevet en Europe, USA, Canada, Corée et Japon... un brevet dure 20 ans (non renouvelable), déposés en 1992, ils ont expirés en 2012...
Qu’est devenue cet homme ainsi que son talent.
Incroyable merci pour ce reportage
Déjà vu ce beau reportage vin de dious !
Le pauvre Leonce nous a quitté récemment. Rip
Et sur le net vous avez la version de Langa
Il y a t il un site où on peut voir ces travaux ?
Dire qu'aux États-Unis il serait sûrement devenu quelqu'un de reconnu, pas forcément millionnaire mais un inventeur de génie.
Pour l'avenir il fait s'inspirer de Léon rudelle et ses moteur absolument géniaux
Il me rappelle ce sketch dans Groland avec le vieille homme qui faisait de l'alcool de pneus. La fameuse brindillette !
Culte!!! et j'aime bien au passage les plans de la caméra...comme celui de l'allumage de la bécane avec le petit bouton lol "elle est chargé non de dieu!" mdrr!
sacré personnage, paix à son âme.
Ca m'énerve de voir dans quel état est notre pays alors qu'il y a toujours une personne qui trouve des solutions... Et après ca va dire que le pays perd en intellect... Mouais, j'y crois pas trop...
On a pas de petrole mais on a des idées !
Enfin y a plu de politique industrielle sur le territoire surtout
J'en suis un exemple...Je vie au Vietnam ou je vend et fabrique (JUNKERS II) des vélos électrique !
Je me suis lancé en 2009 avec 2000€ en poche...Impossible de faire cela en France !!! Hélas !!!
Revenir en France aujourd'hui NON !
En Europe ?
Pourquoi pas !
Espagne ou Portugal ... A voir !
Mais bon, chance de rester au Vietnam 95%...
C'est tout dire !
Avec 2000 euro c'est impossible dans n'importe quelle pays occidentaux. La monnaie n'a pas la même force selon le niveau de vie.
Léonce RUDELLE était mon ami , tout le monde a ri de lui de son vivant , ou lui a mis des bâtons dans les roues pour faire bonne mesure . Il a rejoint le paradis des inventeurs et des alchimistes . Comme d'habitude , tout le monde va maintenant le trouver génial , et je dois dire que ça me met un peu en colère ! C'est le salaire de tous les inventeurs trop en avance sur les facéties des décideurs .... Fiat voluntas tua !! JY Attard
Ho la vache le présentateur "il s'est ruiné pour sa passion, il mérite notre respect" :o
Sacré Léonce !!! En plus il aimait déconner...😉😄😀😄
Léonce Rudelle continué votre passion ! Bravo pour vos travaux , je passerai vous rendre visite vous montrer mes petits travaux également.
Le document date de 2005 !!!
Hélas il n'est plus de ce monde...Notre Léon
Hélas il n'est plus de ce monde...Notre Léon
Le moteur qui se recharge dans les descentes, maintenant les voitures electriques et certaines thermiques font ça. Et aucun constructeur francais n'est alle voir cet homme. C'est beau la France .
La techno existait deja...
@@stannestanneley3588 En effet, l'idée n'est pas exactement géniale. Une dynamo n'est rien d'autre qu'un moteur électrique fonctionnant à l'envers. Je savais déjà cela quand, gamin, je m'amusais avec des petits moteur électriques. Il convient toutefois de noter que dans le brevet de Rudelle (EP0515343B1), la revendication ne concerne pas l'idée d'un moteur qui se recharge dans les descente mais une UNIQUE méthode pour construire un tel système. Je n'y connais pas grand chose en électronique mais je doute fort son montage électronique soit le seul possible : 2 rhéostats et 2 diodes c'est plutôt basique. Il y a peut être un effet de rechargement quand le moteur passe en mode dynamo mais aujourd'hui il est probablement possible de faire beaucoup mieux avec un peu d'électronique. De plus, il ne faut pas oublier que l'existence d'un brevet n'implique pas que l'invention fonctionne réellement ou que son efficacité soit suffisante pour être une utilisation industrielle.
Dommage qu'ils ne précisent pas de quels brevets il s'agit et pourquoi il doit payer.
Par exemple US 5,310,016 du 10 mai 1994. Les taxes annuelles de maintien sont coûteuses.
Et quel tempérament, quelle gouaille !! Agriculteur et visionnaire ( ;
La voix condescendant du journaliste. Voilà pourquoi on aura jamais de Elon musk en France
Incroyable ! 👏😲
Dans une société qui privilégie la forme sur le fond, le prénom Léonce n'est pas très marketing, le béret et le patois sont démodés, le style de vie n'est pas très glamour, et l'âge de ce brave homme n'est pas très vendeur !
Triste France qui néglige ses talents et les laisse partir aux plus offrants et à l'étranger !
Léonce …..mon idole
Un ingénieur en quelques sorte très attachant ce monsieur
Les gens oublient l'histoire !
Première voiture à moteur à essence = 1886 (Carl Benz)
Première voiture électrique = 1881 (Gustave Trouvé) soit 5 ans avant !
Mes respects à ce génie avant gardiste!
Finalement c'est bien vu, d'un bout à l'autre. Ça explique si clairement l'état de ce vieux pays...
Il est tjr énervé ce brave monsieur ?? 😁
Heureusement que nous avons des hommes extraordinaires en France.
Une pensée à ce monsieur dans la lignée de Geo Trouvetou qui nous a quitté voilà bientôt 2 ans.
Geo Trouvetou est mort? Cela doit faire un vide dans Picsou magazine.
01:36 il a même inventé les trottinettes électriques !
C est des velos d appartement 😉
L'un des premiers modèles de trottinette électrique fut l'Autoped, véhicule à moteur fabriqué de 1915 à 1921 à New York. C'est en 1916 que l'inventeur américain Arthur Hugo Cecil Gibson dépose un brevet pour ce type de moyen de locomotion
Voilà on se retrouve avec des génies mais on met l'argent dans toutes les conneries possible au lieu de les financer
Comme moi par exemple...Installé au Vietnam depuis 2000 pour faire du vélo électrique !...
Si ça rapportait de l'argent il aurait déjà pu devenir riche à l'époque. Vous avez une voiture électrique ? moi non plus, j'ai un diesel vieux de 11 ans. Voilà la réponse, tout bête. C'est le consommateur qui dirige, le marché ne fait que lui apporter ce qu'il veut bien acheter.
L'auto bashing et en passe de devenir un sport national à droite de l'echequier politique malheureusement.
Si j'étais raciste je dirais qu'on tue le pays à donner à des gens qui ne sont pas de chez nous, alors qu'on fait payer à des précurseurs de chez nous qu'on regarde comme des crétins.
Il est temps de se réveiller.
@Fra No
On tue le pays à enrichir les milliardaires qui ne payent pas d'impôt en France. Et une partie des français acceptent. Pourquoi ? Parce-qu'il est français et que ce sont des fiertés nationales. Alors que la France se paupérise en partie à cause d'eux. Mais par patriotisme on les aime ces bons milliardaires français.
Et au fait, Alstom, on a vendu une entreprise qui fonctionnait avec les brevets qu'on récupérera jamais. On a vendu, enfin même pas, on les a donné. Je ne parle même pas des biens collectifs privatisés ou en cours de privatisation tels que les barrages, les autoroutes et aéroports. Vendu pour quasi rien alors que l'investissement venait du contribuable. Et le clou du spectacle, les prix vont augmenter alors que c'est nous les payeurs à la base. C'est suffisant ou vous en voulez encore ?
Il était en avance sur son temps.
Super ce Monsieur.
Bonjour du Québec! Cet homme est génial. Il a tout vu avant tout le monde.
S'il avait été parisien, polytechnicien, parlé avec condescendance le langage des "hauts de croupe" et s'il n'avait tout simplement pas été français, sans doute son destin aurait été différent.
Si le concours Lépine a lieu en même temps que la foire de Paris, c'est parce que en France, les inventeurs sont classés comme des bonimenteurs.
tu a tous dit
J'espère qu'on te laisse faire de la mob électrique tranquille là où tu reposes. Tu n'es pas oublié ici-bas toujours. RIP l'ami.
Grand respect pour Monsieur Rudelle ( ces brevets étaient précurseurs ) un génie ce monsieur , il a été innovant par rapport a sont époque ! rien a redire la dessus !mais le reportage est un peux galvaudé ( voiture et mobylette électrique , ce recharge en descente lol , ce monsieur utilisait de simples relais mécanique ( sont motoculteur ) , tout était en ( tout ou rien ) juste sur ça Mobylette lol !! aucun modules électronique ! il mérite le respect , Rip Monsieur Rudelle
Ce gars est un génie !! Voilà un homme bien
Eh oui, le peuple français est un peuple d'inventeur👌