Salut Cousin Hub' 🙂 Je viens enfin de voir la vidéo de ton interview chez Fabrice de Recalbox, je l''avais mise en favori il y a quelques semaines ! Tu évoques le quartier que j'ai bien connu puisque j'y vivais dans les années 90 et 2000. Il y avait comme boutiques Samurai et Allia Games rue de Maubeuge, Allo Games - plus confidentiel - rue Condorcet et le fameux Stock Games, tenu par Eric (il avait une allure de biker/sumo, avec un bandana, très sympa) ! Stock, devenu Stack (bisbilles à propos de la franchise) a ensuite quitté les murs, remplacés par deux frères Iraniens (très sympathiques également) qui ont continué de faire du JV. Je me souviens avoir eu une conversation avec l'un d'eux en fin août 2001, ils étaient vendeurs de leur fond. Ensuite c'est Neo Legend qui a repris les murs, ils avaient un petit utilitaire Piaggio à 3 roues tout noir avec un sticker logo Neo Geo apposé dessous (les 2 têtes bleue et jaune entremêlées). Il y bossait un vendeur dont je ne me rappelle pas le nom, mais que je connaissais depuis des années de vue car il était à Jacques Decour tout comme moi. Quand Neo Legend est parti, le local a abrité un bar à tapas ("le Piment rouge" ou un nom approchant). J'avais déjà pu te donner ces anecdotes en chat, quand tu finissais Evo sur PC-98 (au cours des nuits de l'hiver 2022). Tout ça m'a rappelé de super souvenirs, du temps où le golden retriever se prélassait sur le pas de la fleuriste Liliane de Matos... ✨
Ah oui c'est génial ces anecdotes !!! Figure toi que je n'ai aucun souvenir des noms de mags ou des vendeurs (ben oui moi je regardais les jeux lol 🤣) A part stock games et en face le magasin de baskets ou j'ai achete mes premieres pumps. (Dont j'ai reoublié le nom a l'instant lol)
@@CousinHubertRetrogaming Oui, je me rappelle ce petit magasin de sport, qui a fermé il y a pas mal de temps. Je n'ai jamais fait attention à son nom mais je vois tout a fait son emplacement. Si ça peut mobiliser quelques uns de tes souvenirs : Samurai Games tu te souviens peut-être qu'ils avaient la SF-1 SNES TV de Sharp (le combo SFC + télé). Tu pouvais écrire des questions sur un papier que tu laissais dans une corbeille afin que les vendeurs y répondent quelques jours après.
@@CousinHubertRetrogaming Oui, ça fait bien 2 ou 3 ans je dirais, c'est devenu un café. Le labo photo argentique (Pro Phot je crois ?) sur la place également - juste à droite de la fleuriste - a lui aussi disparu à peu près au même moment, c'est devenu un centre dentaire.
J'ai retrouve le cache en silicone de protection du port SASI qui se baladait a l'interieur, et en demontant le lecteur de disquettes n*1 qui a du mal a lire les disquettes que son cache metal a ete ouvert. En tout cas plus de peur que de mal
Belle trouvaille o0
Je suis jaloux et la version mini est hors de prix (encore pour la faire venir en EU)
Salut Cousin Hub' 🙂
Je viens enfin de voir la vidéo de ton interview chez Fabrice de Recalbox, je l''avais mise en favori il y a quelques semaines !
Tu évoques le quartier que j'ai bien connu puisque j'y vivais dans les années 90 et 2000. Il y avait comme boutiques Samurai et Allia Games rue de Maubeuge, Allo Games - plus confidentiel - rue Condorcet et le fameux Stock Games, tenu par Eric (il avait une allure de biker/sumo, avec un bandana, très sympa) !
Stock, devenu Stack (bisbilles à propos de la franchise) a ensuite quitté les murs, remplacés par deux frères Iraniens (très sympathiques également) qui ont continué de faire du JV. Je me souviens avoir eu une conversation avec l'un d'eux en fin août 2001, ils étaient vendeurs de leur fond.
Ensuite c'est Neo Legend qui a repris les murs, ils avaient un petit utilitaire Piaggio à 3 roues tout noir avec un sticker logo Neo Geo apposé dessous (les 2 têtes bleue et jaune entremêlées). Il y bossait un vendeur dont je ne me rappelle pas le nom, mais que je connaissais depuis des années de vue car il était à Jacques Decour tout comme moi.
Quand Neo Legend est parti, le local a abrité un bar à tapas ("le Piment rouge" ou un nom approchant).
J'avais déjà pu te donner ces anecdotes en chat, quand tu finissais Evo sur PC-98 (au cours des nuits de l'hiver 2022).
Tout ça m'a rappelé de super souvenirs, du temps où le golden retriever se prélassait sur le pas de la fleuriste Liliane de Matos... ✨
Ah oui c'est génial ces anecdotes !!! Figure toi que je n'ai aucun souvenir des noms de mags ou des vendeurs (ben oui moi je regardais les jeux lol 🤣)
A part stock games et en face le magasin de baskets ou j'ai achete mes premieres pumps. (Dont j'ai reoublié le nom a l'instant lol)
Liliane de matos a fermé non?
@@CousinHubertRetrogaming Oui, je me rappelle ce petit magasin de sport, qui a fermé il y a pas mal de temps. Je n'ai jamais fait attention à son nom mais je vois tout a fait son emplacement.
Si ça peut mobiliser quelques uns de tes souvenirs : Samurai Games tu te souviens peut-être qu'ils avaient la SF-1 SNES TV de Sharp (le combo SFC + télé). Tu pouvais écrire des questions sur un papier que tu laissais dans une corbeille afin que les vendeurs y répondent quelques jours après.
@@CousinHubertRetrogaming Oui, ça fait bien 2 ou 3 ans je dirais, c'est devenu un café. Le labo photo argentique (Pro Phot je crois ?) sur la place également - juste à droite de la fleuriste - a lui aussi disparu à peu près au même moment, c'est devenu un centre dentaire.
@@Billy.Bouline je viens de me souvenir du nom, c'etait Runstar le magasin de baskets !
oups elle a perdu son blister !! ce n'est plus une rosière ^^
Ah bah oui ! C'est un PC dis dont
Des Japonais ont déjà trifouillés
J'ai retrouve le cache en silicone de protection du port SASI qui se baladait a l'interieur, et en demontant le lecteur de disquettes n*1 qui a du mal a lire les disquettes que son cache metal a ete ouvert. En tout cas plus de peur que de mal
@@CousinHubertRetrogaming dans l'ensemble ces toujours réglo le matos importé. Y'a pas de malfaisance 😆
J’aimerais bien un x68000 moi aussi
@@lordfrankuss t'as du en voir a 50€ a vendre dans tous les konbinis au Japon, chanceux!