Elvis - Decision to leave - La nuit du 12 et autres films de juillet

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 13 сен 2024

Комментарии • 80

  • @jean-laurentdelsocorro7748
    @jean-laurentdelsocorro7748 10 месяцев назад

    Merci pour ces chroniques.

  • @MrChiveu
    @MrChiveu 6 месяцев назад

    Tes vidéos sont trop bien! Je viens de tout regarder et ça donne juste envie qu'il y ait plus de vidéos. Ton regard sur le cinéma et les films est trop intéressant et les vidéo sont super bien écrites-montées. Super découverte sur RUclips! , merci!

  • @Branche2gui974
    @Branche2gui974 4 месяца назад

    Un jour je suis tombé sur « camille&Justine », de là, l’algorithme d’insta m’a fait voir la « fameuse » vidéo sur le sport, de la j’ai glissé sur ton insta pour finir par bonheur sur ta chaîne RUclips!!!
    Et du coup, ça fait une heure que rattrape tout ce que j’ai raté!
    Il est évident que je serai pas toujours d’accord avec toi, voir probablement parfois presque agacé (ça a failli être le cas face à ta vidéo sur Oppenheimer mais je viens de te découvrir du coup je veux juste te kiffer lol) mais en tout cas, je découvre une page grâce à laquelle j’ai l’impression d’être un peu plus intelligent grâce à ta lecture du monde autour de nous.
    Merci pour tout ça Camille

  • @cecilechibret3600
    @cecilechibret3600 2 года назад +2

    J'ai vu Decision to leave et La nuit du 12, toujours aussi intéressant d'avoir ton analyse ! Je trouve que tu as toujours les mots justes et une analyse pertinente ! Et même les autres films tu donnes envie d'aller les voir ! Merci pour ton travail !

  • @alexmi3547
    @alexmi3547 2 года назад +1

    Toujours un plaisir merci !

  • @sophielaureau9792
    @sophielaureau9792 2 года назад +1

    Trop chouette vidéo encore! Merci et vivement la prochaine !

  • @missmarple5526
    @missmarple5526 Год назад

    Coucou pourquoi ne pas regarder Australia ?

  • @julieautret9690
    @julieautret9690 2 года назад +1

    C'est la vidéo que j'ai préféré jusqu'à maintenant 💜 Merci !

  • @marie-myriamlagny8934
    @marie-myriamlagny8934 2 года назад +1

    Que j'adore tes critiques ❤️ c'est pointu, intelligent, engagé et drôle. Bravo bravo et hâte déjà de voir la prochaine 💋

  • @thamberger
    @thamberger 2 года назад +1

    Mon avis concernant "Elvis" :
    Dès l'annonce de ce biopic cinématographique (le premier dédié à Elvis Presley), quelque chose tombait sous le sens : les univers respectifs du réalisateur australien Baz Luhrmann et du King of Rock n'Roll étaient faits pour se rencontrer et se mettre au service l'un de l'autre.
    La mise en scène de Luhrmann, folle et démesurée, clinquante et excessive, colle impeccablement à l'imagerie "bigger than life" qui se dégageait de cet artiste légendaire et permet, dès les premières secondes du film, de se plonger pleinement dans son parcours de vie hors-norme.
    En résulte une œuvre électrique et exubérante de près de 2h40, frénétique mais lisible, faisant se confondre les styles musicaux d'hier comme d'aujourd'hui (comme souvent chez Luhrmann) et se déroulant du milieu des années 50 jusqu'au tragique décès du King en 1977.
    Mais au lieu de se dérouler comme un simple récit hagiographique, faisait la part belle aux grands faits de son protagoniste, le film préfère se centrer sur une collaboration fructueuse et houleuse : celle qui a uni durant de nombreuses années Elvis à son imprésario, l'énigmatique et manipulateur "Colonel" Parker.
    Selon ce dernier, pas de Colonel, pas d'Elvis tel qu'on le connaît aujourd'hui. Mais l'inverse est vrai lui aussi.
    Des débuts de Presley, présenté comme le fruit défendu d'une Amérique conservatrice et ségrégationniste, jusqu'à son grand show à Las Vegas qu'il joua quotidiennement durant plusieurs années, à l'image d'une star prisonnière de sa cage dorée, sa carrière et ses "choix" furent dictés par celui qui aimait à se surnommer le "roi des entourloupes".
    Une relation de dépendance (parfois pour le meilleur, mais aussi pour le pire) entre un artiste qui souhaite à tout prix conserver son indépendance sur scène et un manager au passé trouble qui va tout faire pour garder une emprise sur son jeune poulain.
    Un face-à-face troublant, incarné à l'écran par deux grands acteurs. D'un côté, un Tom Hanks méconnaissable et à contre-emploi, arrivant à faire ressortir avec beaucoup de justesse toute l'ambiguïté du Colonel, entre sincérité et tactique en coulisses.
    Et de l'autre, la révélation Austin Butler (déjà aperçu dans «Once Upon a Time...in Hollywood»). Totalement investi dans son rôle, il n'imite pas Elvis, il l'incarne. Une sorte de diamant brut à la James Dean, une bombe de charisme qui a su s'approprier la gestuelle et la voix (oui, c'est bien lui que vous entendez chanter quand il interprète Elvis jeune) et donner vie à la légende, mais surtout à l'homme derrière la légende. Un acteur à suivre de près pour la suite en tous les cas (et une petite nomination à l'Oscar en 2023 ?).
    Que l'on soit sensible ou non au cinéma de Luhrmann, on ne peut en aucun cas lui reprocher de proposer quelque chose d'original et de haut en couleurs pour le grand écran. Et ce biopic, entre excès et intime, entre force musicale et désillusion du show-business, le prouve une nouvelle fois.
    L'histoire d'un rebelle passionné, dépassé par son image, qui a tout donné pour son public et chanté jusqu'à son dernier souffle. Le roi du rock, pour toujours.

    • @camillegiry1757
      @camillegiry1757  2 года назад +1

      Ah ! Merci pour cette critique ! Je partage quelques points de vue mais 2 grands désaccords : le jeu de Tom Hanks (mais je crois que c'était assez clair dans la vidéo !) et le mélange des musiques, j'ai pas du tout été fan de l'omniprésence des sons contemporains dans l'univers des 50's... ça a pas mal gâche mon plaisir j'avoue.

    • @thamberger
      @thamberger 2 года назад

      ​@@camillegiry1757 pour Tom Hanks, ce qui m'a plu, c'est justement d'avoir pris un acteur qui a un gros capital sympathie et qui a l'habitude de jouer des rôles de mec sympa (hormis "Ladykillers" des frères Coen. Même dans "Les Sentier de la Perdition", où il jouait un tueur à gages pour la Mafia, ben au fond il est gentil) et de le mettre dans un rôle à l'opposé, très ambigu et manipulateur, sorte d'ombre omniprésente qui plane toujours au-dessus d'Elvis et dont celui-ci veut se défaire, mais n'y arrive pas.
      Et concernant le mélange de sons et d'époques, ça a toujours été le parti-pris de Luhrmann depuis ses premiers films (en tous cas depuis "Roméo+Juliette"). Le contraire m'aurait donc étonné :) Mais je peux comprendre qu'on n'accroche pas à ça.

    • @thamberger
      @thamberger 2 года назад

      @@camillegiry1757 et au passage, je recommande également "La Petite Bande", une chouette petite comédie d'aventure, rappelant dans l'esprit "Stand By Me" ou encore "Les Goonies", ainsi que "As Bestas", un film à mi-chemin entre le drame intimiste et le thriller rural par le réal de "Que Dios Nos Perdone", "El Reino" et "Madre".

  • @claire.teyras
    @claire.teyras 2 года назад +3

    J’avais trop hâte de cette vidéo ! 🐨🤗 merci ! Tellement d’accord pour la transfo de Tom hanks et son jeu 🤢 pareil je me suis laissée transporter et divertir et c’est vrai j’ai eu le même ressenti sur le film globalement t’as tout dit, et bien dit, bref J’aurais pas dit mieux ! 😆
    J’ai pas encore vu les autres mais question 🙋🏻‍♀️ : to what extend tu penses que la langue et la culture cinématographique (coréenne ici) peuvent jouer dans le fait qu’on arrive ou pas à s’attacher ou à éprouver d’émotions « muahaha ou shalala embrasse-la (cf dans la petite sirène) 🐸 🦀 🥲 🥹 » pour leur histoire d’amour ? ☺️

    • @aneloratita5968
      @aneloratita5968 2 года назад +1

      de mon humble avis, c'est moins la langue qui impacte l'attachement au personnage que d'être un peu habituée à voir des films coréens. Perso, j'ai été déstabilisée mais j'ai un peu aimé les premiers que j'ai vu, et c'est de m'être un peu "habituée" à ce cinéma - et donc aussi cette culture c'est sûr - qui fait que maintenant je peu m'attacher. Mais par contre je doute que ça aille jusqu'au "shalalala embrasse-la" (j'adore cette ref !)

    • @jenh4554
      @jenh4554 2 года назад +3

      Pour ma part, je trouve les films très différents des séries... C'est vrai que les quelques films coréens que j'ai vus, maintenant que vous le dites, étaient assez froids. En revanche, je suis récemment devenue accro aux séries, dans lesquelles je trouve que, à l'inverse, l'intimité des relations des personnages principaux est bien travaillée/développée, dans toute leur subtilité, et ça me fait m'attacher un max aux personnages !

    • @camillegiry1757
      @camillegiry1757  2 года назад +3

      Et bien c'est rigolo que tu poses cette question car j'ai coupé un bout de la vidéo dans lequel je parlais justement de ça, du fait qu'il fallait probablement s'éduquer le cerveau, étant une grande habituée de films et séries fr ou américaines, j'ai bien l'impression que c'est ce qui peut me laisser à la porte devant le ciné coréen...

  • @littlestellyx
    @littlestellyx Год назад

    Elvis ne "vole" pas les musiques ou une culture, il était cette culture. Il était et restera un homme qui mettait dans l’industrie de la musique afro-américaine en avant.
    Les reprises à cette époque était souvent commun, nombre de personnes (noirs comme blanches) reprenaient des artistes qui était important à leurs yeux. Notamment Johnny Cash, qui faisait de nombreuses reprise dans ses débuts.
    Je trouve cela dommage d’insaturé une culture à une couleur de peau, ce sont des hommes et des femmes qui ont fait évoluer l’art dans une nouvelle forme, pas juste des noirs qui ont fait de la musique, ce sont avant tout des humains.

    • @elaxem
      @elaxem 10 месяцев назад

      y a des cultures qui puisent dans le vécu particuliers de certaines personnes. Exemple : le voguing. C’est une danse créée par des hommes noirs et gay, pour échapper aux obligations qui pesaient sur les hommes et les noirs. Madonna y a fait hommage dans « Vogue », c’etait genial mais faut pas oublié d’où ça vient et que oui ça existe parce que les createurs ont un vécu particulier.
      Elvis l’a pas volé mais c’est parlant que cette culture n’a pas pu être mise en avant sans que des artistes blancs s’y intéressent.

    • @littlestellyx
      @littlestellyx 10 месяцев назад

      @@elaxem Je ne dis pas d’oublier l’histoire, évidemment. Mais de tout ramener à une couleur de peau, sur quelque chose que l’homme a créé, c’est triste.

  • @mguysskit
    @mguysskit 2 года назад +1

    J'en suis à mettre un j'aime avant même d'avoir fini la vidéo simplement pour cette blague du pitch... Merci

  • @drisselallaoui153
    @drisselallaoui153 8 месяцев назад +1

    pourquoi dire "il la trompe comme un cochon" il n a rien fait le cochon le seul salopard c est l homme

  • @sevdagocmen3748
    @sevdagocmen3748 2 года назад

    Je regarde tres peu de films mais je regarde toutes tes videos par contre! J adore ! Et trop hâte que tu parles de livres parce que ça c est ma came 🥰

  • @topobiblioteca5730
    @topobiblioteca5730 2 года назад +4

    Qu'est-ce que j'aime tes vidéos !! J'aime ta façon de décortiquer les films, sans en dire trop mais en allant tout de même en profondeur ! Merci et continues ainsi ❤🥰

  • @heiheireidee
    @heiheireidee 2 года назад +1

    j'avais attendu des semaines La Nuit Du 12 parce que j'avais hâte d'apprendre le fin mot de l'histoire ... Pour quà 3minutes du début on indique "AFFAIRE NON RESOLUE" ):

  • @smithmoca8577
    @smithmoca8577 2 года назад

    Je cherchais une vidéos qui parle des derniers films et je suis tombé ici par hasard, ben je vais rester je pense haha ! Très bon commentaire et des blagues assez drôle, c'est vraiment chouette, merci !

  • @Samenboucheuncoin
    @Samenboucheuncoin 2 года назад +1

    Super vidéo ! J'ai beuacoup aimé decision to leave... je ne sais pas pourquoi mais même si je me rends bien compte de cette " froideur ", ça m'empêche pas de percevoir leurs émotions qu'iels font peut être juste paraître différemment ?

    • @Samenboucheuncoin
      @Samenboucheuncoin 2 года назад

      question ouverte si qqun a une reponse

    • @camillegiry1757
      @camillegiry1757  2 года назад

      C’est sur que ça doit toucher beaucoup de monde car le film a du succès 😉

  • @thamberger
    @thamberger 2 года назад +2

    Mon mini-avis concernant "La Nuit du 12" :
    «Lorsque des hommes tuent, d'autres hommes mènent l'enquête.»
    Une plongée dans le quotidien de la Police Judiciaire grenobloise à travers le récit d'un féminicide non-résolu.
    Entre fausses pistes, obsessions et impuissance, un polar du quotidien réussi, dressant un portrait fracturé du rapport hommes-femmes, mais sans jamais verser dans l'outrance.

  • @absogel2005
    @absogel2005 2 года назад +2

    j'adore la façon dont tu donnes ton avis et ça me donne envie de découvrir les différents films ! Sinon question, tu as vu La Traversée ? car je suis allée le voir et franchement il est bien.

    • @camillegiry1757
      @camillegiry1757  2 года назад +1

      Merci

    • @absogel2005
      @absogel2005 2 года назад

      @@camillegiry1757 ah oui je comprends, c'est vrai que c'est exactement l'idée 😭

    • @camillegiry1757
      @camillegiry1757  2 года назад +1

      @@absogel2005 Ah mince... Bon bah heureusement que je n'y suis pas allée alors, car il y a des gens que j'aime beaucoup dans le film, je n'aurais pas eu envie de le défoncer...

    • @absogel2005
      @absogel2005 2 года назад

      @@camillegiry1757 en soit je pense il est différent des autres. Au pire tu pourras le voir quand il sera sur une plateforme. Après moi j'ai aimé car c'était sur la mer et le message est plus fort que d'autres films qui essayent de dire la même chose. Bon après je suis jeune 😩

  • @BRYANOU8
    @BRYANOU8 Год назад

    Je suis homme cis racisés plutôt centre droit ( pas tapé), je savais même pas que tu faisais des vidéos sur le cinéma a vrais dire et c'est plutôt intéressant , déjà tu as gagné mon abonnement j'aime m ouvrir a différent point de vue .
    Je ne vue que la nuit du 12 et a la fin je n'étais pas frustré mais triste , triste pour cette jeune femme , je sais c'est sans doute idiot mais l empathie pour la tristesse des 2 flics principaux a marché sur moi et aussi mention spéciale pour la meilleure amie de la victime elle possède une scène somptueuse .
    Quand a l'enquête je suis 100% d'accord avec toi , il a des gros trous et c'est assez contradictoire car on nous demande de prendre partie en filigrane en nous présentant une liste de suspect potentiel et on se prend à jouer les enquêteurs de canapé a chaque interrogatoire " c'est lui " crions nous a notre écran a l'image du meme de di Caprio qui pointe sa télé dans le dernier Tarantino.
    Pour le message féministe du film il a arrive tout a la fin en effet après un effet d accumulation et il est dotant plus impactant car tu t'y attend pas cependant vue qu'il est condensé , je trouve que il manque un poil de subtilité , on a l'impression que c'est fc homme vs FC femme pour reprendre une expression d un collègue

  • @auroregachet1991
    @auroregachet1991 2 года назад

    C’est marrant (et normal en fait ) car ça reprend tous les derniers films critiqué dans le podcast « pardon le cinéma », et ce sont tous des films présentés à Cannes (sauf le 1er en fait). Ça se complète très bien et tu m’a donné envie de voir la nuit de Mashad ! Pour Elvis, j’ai tellement détesté Australia que je vais à reculons voir du BAZ LURHMAN!
    En tout cas super vidéo merci !

    • @camillegiry1757
      @camillegiry1757  2 года назад +1

      J'avoue être une auditrice de Pardon haha mais pour ma défense ils parlent de TOUS les films qui sortent !
      Les nuits de Mashaad je te conseille vraiment, et pour Elvis, rassure-toi on est plus dans la lignée d'un Gatsby que d'Australia !

  • @margauxsouyris1648
    @margauxsouyris1648 2 года назад

    Concernant la fin de decision to leave je suis completement d'accord avec toi! Ca m'a beaucoup perturbée aha

  • @wattkoyaanisqatsi3834
    @wattkoyaanisqatsi3834 2 года назад

    Merci Camille, je me délectais de tes shorts, et je découvre que tu fais des critiques ciné... Parfait. Abonné !

  • @thamberger
    @thamberger 2 года назад

    Mon mini-avis concernant "Decision to Leave" :
    Histoire d'enquêtes et d'obsessions, Park Chan-Wook nous propose une mise en scène soignée, mais pour un film au déroulé trop souvent déroutant et exagérément complexe pour nous embarquer réellement dans ce récit de plus de 2h.
    Ou à trop vouloir en faire un exercice de style, on en perd la véracité des sentiments.

    • @thamberger
      @thamberger 2 года назад

      @@v.3353 à mes yeux justement pas, celle-ci nous perd et nous éloigne de ses protagonistes et de cette obsession qu'ils pourraient éprouver l'un.e pour l'autre.
      Le film "Vertigo", qui est l'une des sources d'inspiration évidentes de ce film, est bien plus abouti sur ce plan.

  • @Sarah-mm4nv
    @Sarah-mm4nv 10 месяцев назад

    J'arrive sur le tard, je viens de découvrir ta chaîne j'adore ! Par contre je suis hyper surprise sur le point de vu de la différence d'âge. Quand tu évoques Elvis qui drague une ado de 14 ans et que tu dit "genre ça dégoute les mecs" ironiquement. Ba.. oui, en fait ceux que ça dégoute pas c'est des pédocriminel et imaginons que c'est la majorité comme je l'entends dans ta réflexion, bin c'est pas drôle et ça mérite d'être rééduqué Je suis assez surprise parce que j'aime bcp votre contenu de Camille et Justine et tout à coup j'ai l'impression qu'un truc énorme de pédocriminel passe sous une petite blague ironique. Bon. Je sais que t'en pense pas moins et je continue à regarder ta chaîne mais BESOIN DE S'EXPRIMER WESH

  • @ClayZoneArt
    @ClayZoneArt 2 года назад

    On t’aime Camille

  • @thamberger
    @thamberger 2 года назад

    Mon avis concernant "Les Nuits de Mashhad" :
    Dans un Iran conservateur, préférant cacher et mettre sous silence ses nombreux vices plutôt que d'en comprendre les origines et de chercher à y remédier, une journaliste enquête sur le "tueur araignée", qui s'attaque aux prostituées dans la ville de Mashhad.
    Co-production dano-franco-germano-suédoise basée sur des faits réels s'étant déroulés en 2000/2001, «Les Nuits de Mashhad» (ou «Holy Spider» à l'étranger) renoue avec l'esprit de certains des meilleurs thrillers d'investigation américains, dans son ambiance comme dans sa construction narrative.
    Mais elle s'en départie également en dressant le portrait sans concessions d'une société instable, à travers le parcours croisé d'un père de famille en mission pour Dieu pour purifier le monde du "mal" à sa manière et celui d'une femme combative cherchant à découvrir la vérité et se heurtant aux institutions rigoristes à la tête du pays.
    Constat amer sur la place des femmes au sein de cette société patriarcale et sur un pouvoir politique manipulateur et coincé dans ses valeurs morales d'un autre temps, le film en devient d'autant plus glaçant quand il dépeint un peuple plus enclin à pardonner à un assassin plutôt qu'à ses victimes.
    Soutenir un tueur en série dans sa chasse au vice et accuser des femmes oubliées de tous de propager le mal autour d'elles. Ou toute la contradiction d'une société iranienne à la dérive, cherchant à tout prix à conserver et défendre ses valeurs morales et religieuses, quitte à ne plus distinguer le bien du mal.
    Présenté au dernier Festival de Cannes (d'où il est reparti avec le Prix d'Interprétation Féminine) et se concluant sur l'héritage d'un fanatisme bien ancré, «Les Nuits de Mashhad» est un thriller très maîtrisé, mais aussi et surtout une œuvre engagée et frontale sur un système figé et défaillant qui ne se remet pas en question.
    Un film qui n'est pas vu d'un bon œil par le pays concerné. Mais ne dit-on pas "il n'y a que la vérité qui blesse" ?

  • @paulineantoine944
    @paulineantoine944 2 года назад

    De nouveau superbe vidéo, j'ai passée encore un bon moment à la regarder.

  • @paeonia31500
    @paeonia31500 2 года назад

    Comme d'hab, tes commentaires sont d'une justesse 👌. Ça fait vraiment plaisir d'entendre une analyse aussi smart !! Merci pour ton travail Camille.

  • @trox22BzH
    @trox22BzH 2 года назад

    Connais-tu Typhaine D? Que penses-tu de la féminine universelle?

    • @camillegiry1757
      @camillegiry1757  2 года назад +1

      Je crois pas que ce soit le sujet ici.

    • @trox22BzH
      @trox22BzH 2 года назад

      @@camillegiry1757 je voulais seulement ton avis puisque que tu es une féministe engagée. Je sais pas comment te joindre autrement.

  • @jenh4554
    @jenh4554 2 года назад

    Peu avant d'aller voir I'm your man, j'ai vu After Yang, dans la même veine. J'aime bien ces sujets (j'avais adoré la série suédoise Real humans - Äkta människor). Ça interroge sur ce qui fait de nous des êtres humains, nos attentes envers autrui, la solitude. Je me retrouve à me dire que j'aimerais peut-être moi aussi mon robot !? 🤣 Et finalement je pense qu'on peut y voir une sorte de... Bayer-Monsanto, c'est-à-dire la solution capitaliste/néolibérale aux problèmes créés par ce même système : on rend cette société invivable dans laquelle vous vous retrouverez frustré·e, seul·e, exigeant·e, MAIS on a la solution : la technologie.
    Pour Decision to leave, je n'irais pas jusqu'à dire que je me suis ennuyée, mais je l'ai assez vite oublié et je comprends et partage assez ce manque d'émotions ressenties. Sauf... la dernière scène... qui m'a vraiment choquée/marquée. Une chose que j'aime dans les créations coréennes, c'est leur inventivité... haha. D'ailleurs, pour le coup, j'avais ADORÉ Parasite, c'était une claque (de par l'originalité du déroulement de l'histoire, et parce que quand même cette vengeance des pauvres sur des riches est juste trop jouissive, non ?)
    Les nuits de Masshad et La nuit du 12, j'avais hésité à aller voir, mais ce retour me donne assez envie.
    Ah et pour le pitch... je comprends tellement !! Pour ma part, je bug à chaque fois et ai tendance à dire "speech"...

    • @camillegiry1757
      @camillegiry1757  2 года назад

      Oui je te rejoins, c'est ultra inventif, c'est pour ça que je pointe le fait que ce sont des bons films !

    • @jenh4554
      @jenh4554 2 года назад

      @@camillegiry1757 Je reviens juste pour dire que je suis allée voir La nuit du 12 ! Et trop merci pour ça, c'est un putain de chef d’œuvre ! 😭 Certaines phrases sont frappantes et m'ont fait chialer. Bon, et on voit qu'une meuf est derrière ce scénario quand même 😉 et qu'est-ce que ça fait du bien...
      Et je suis aussi allée voir Les nuits de Mashhad, qui était super aussi, mais vraiment trop trash... Dû tourner les yeux une dizaine de fois...
      Bref, merci à toi, car ce sont des films qu'à la base j'avais hésité à aller avoir !

  • @vh5616
    @vh5616 2 года назад

    Bcp trop fan, merci! ❤️

  • @anaism.garrigues3643
    @anaism.garrigues3643 2 года назад +5

    Je peux pas franchir le pas et aller voir Elvis... c'était tellement une personne abjecte... apres que sa femme ait eu un enfant il a refusé d'avoir des relations sexuelles avec elle, et il a commencé à la tromper allegrement avec des filles de 14/15 ans... alors que lui en avait beaucoup plus. Et avant ça il forçait sa femme à se droguer pour que la journée elle soit une bonne femme au foyer et que la nuit elle soit à sa disposition. Vraiment je peux pas... ca me dérange tellement qu'on l'encense dans un film et que le film va sûrement recevoir des oscars (sûrement Austin Butler)...

    • @aneloratita5968
      @aneloratita5968 2 года назад

      oh wawhou je ne savais pas ça du tout et ça modifie grandement mon envie d'aller voir le film . je suis choquée. Merci pour ces infos, je vais aller me renseigner plus avant

    • @phil1818
      @phil1818 2 года назад

      A 15:30 est ce j ai bien entendu ? « Genre ca dégoûte les mecs que des hommes de 25 ans sortes avec des filles de 14 ans » ??? Mais qui nous prenez vous ?? Je trouve ca degueu oui perso. Donc les mecs ont est tous ok et on apprécie que des hommes adultes (puisque vous ne precisez pas quelle proportion donc on va dire tous n est ce pas ? ) se marient et autres avec des filles a peine sortie de l enfance... mais sérieux sans décinner ! Mais comment peut on ensuite croire que vous n avez pas la haine des hommes? J espère que je me trompe parce que ce que vous dites est grave

    • @Didier19595
      @Didier19595 2 года назад

      Avant d'écrire n'importe quoi renseignez vous vraiment sur Elvis
      C'était quelqu'un avec des valeurs et une moral même si'il n'était pas parfait
      L'autre andouille raconte n'importe quoi
      Et parle d'un sujet dont elle ignore tout

    • @camillegiry1757
      @camillegiry1757  2 года назад +3

      Anaïs : oui je suis bien d'accord, c'est d'ailleurs le gros point noir du film selon moi, il ne pointe pas vraiment les défauts d'Elvis, et le fait passer pour la victime angélique (probablement dû au fait que ses ayants droits ont voix au chapitre).
      Didier : Je vous retourne votre remarque. Rester fan aveuglément ne fait pas de vous un diseur de vérité.
      Phil : Oui, vous avez bien entendu. Si vous avez besoin d'une liste de preuves, par exemple de noms d'hommes qui ont eu des relations avec des filles mineures, je vous invite à creuser le parcours sentimental de quasiment toutes les stars masculines. Et à réfléchir sur le nombre de fois où les hommes parlent de l'âge des filles par lesquelles ils sont attirés. Faites preuve de bonne foi, ça fera gagner du temps à tout le monde. Au lieu de faire ce raccourci merdique et entendu 100 fois "elle déteste les hommes". Je déteste le fait que les hommes soient rassurés par le fait qu'une fille ait 18 ans pour pouvoir coucher avec elle, et n'assument même pas le fait d'être déjà excités par celle-ci quand elle avait 2 ans de moins ou qu'ils ne connaissaient pas son âge.

    • @Didier19595
      @Didier19595 2 года назад +1

      @@camillegiry1757 et c'est valable aussi pour les femmes
      Suivez donc le couple élyséen
      25 ans de différence
      Lui (Emmanuel)
      Elle ou lui voir iel 40 piges donc pédophile
      C'est choquant ou autorisé

  • @azertyuiop7409
    @azertyuiop7409 2 года назад

    Je tombe sur cette vidéo par hasard après avoir vu la Nuit du 12, et j'ai beaucoup aimé ! (Trop bien une nouvelle chaîne qui parle de cinéma 😁)

  • @kenzafarah45
    @kenzafarah45 2 года назад

    J'adore tes vidéos même si je sais que je vais pas aller voir les films pour autant 😂

  • @charlotte2945
    @charlotte2945 2 года назад

    J'ai vu Elvis et j'ai beaucoup aimé.
    La semaine prochaine, tu m'a conforté dans mon envie d'aller voir La nuit du 12.

  • @museinnocente
    @museinnocente 2 года назад

    Coucou Camille, J"ai vu DECISION TO LEAVE hier et suis d'accord avec toi. Toute la 2nde partie du film, à partir du moment où l'inspecteur déménage à Ipo pour rejoindre sa femme, m'a déplue. Je n'y crois tout bonnement PAS. Les différents looks, costumes, identités de Seo-rae, ses maris successifs, la mort du dernier WTF... ça m'a dépassée. La 1ère partie est crédible, la 2nde, non. Le scénario alambiqué à tiroirs m'a fatiguée. Un meilleur montage et un film plus condensé, l'aurait sauvé. Le pseudo romantisme m'a laissée de marbre. Dommage.

    • @camillegiry1757
      @camillegiry1757  2 года назад +1

      Oui je suis assez d’accord, j’ai pas mal décroché sur la deuxieme partie du film !

  • @Nina4485758231
    @Nina4485758231 2 года назад

    Arf je suis allée voir Decision to leave et, au bout d'1 h 30, coupure de courant dans le ciné ! Il me manque donc 45 minutes 🙄

    • @jenh4554
      @jenh4554 2 года назад +1

      Mais non !?😰 Horrible, quelle frustration... 😭

  • @reginaldwilliam1890
    @reginaldwilliam1890 2 года назад

    Ou est passé ta copine ? vous avez rompue? dommage vous formiez un bon couple dans l'autodérision, c'est un peu comme si tu était amputé d'un membre qui t'était essentiel. Seul y a moins d'intérêt et surtout il y a moins d'humour, je suis abonné a Camille et Justine.Je regrette votre séparation.

    • @camillegiry1757
      @camillegiry1757  2 года назад

      Regi, regarde à nouveau le nom de la chaine, t’auras un indice. Ça peut éviter les surprises.

  • @aekriege
    @aekriege 2 года назад

    C'est ça, la critique cinématographique de nos jours ? Du 'moi je' et des jugements moraux ? Rien d'autre ? Ah oui, j'oubliais les procès d'intention sur les goûts des mecs en termes de films. Subtil, nuancé, distingué. Bravo ! Ah et les relents xénophobes ! Je ne vous savais pas experte en cinéma coréen pour avoir la légitimité de tirer des constats péremptoires sur toute la production de ce pays. Après 2 films ! Bravo, c'est encore plus rapide que Speedy Gonzales😂😂😂😂
    Ah et qu'on ne me fasse pas le coût du sexisme. Ce serait faire insulte à toutes ces critiques et auteures importantes qui m'ont influencé. À commencer par Susan Sontag. Vous en êtes loin
    PS. Ravi d'apprendre que les policiers n'ont pas le droit d'avoir des états d'âme sur le feminicide sur lesquels ils enquêtent.
    Ou que Darmanin est un criminel après plusieurs relaxes.
    Mais bon, écrire cela, c'est se voir assimilé à un mollah iranien, j'imagine.

    • @camillegiry1757
      @camillegiry1757  2 года назад

      Antoine, cesse donc de te faire du mal et épargne toi mes vidéos, tu nous rendras service à tous les deux.

    • @aekriege
      @aekriege 2 года назад +1

      @@camillegiry1757 On a gardé les vaches ensemble ? D'où me tutoyez-vous ? Pour le reste, à titre de documents (et rien d'autre), vos vidéos sont très instructives.
      Je remarque aussi qu'il n'y a aucune réponse construite et argumentée. Bon, vous vous demandiez pourquoi les jeunes n'adhèrent pas à vos combats... On voit surtout que vous êtes incapable de participer à un débat. En gros, vous n'attendez que des éloges de votre communauté de fans et ne supportez aucune critique. Et si elle vient d'un mec, elle sera illégitime de toute façon.
      PS. Pas envie de vous faire le plaisir de boucler ma gueule. Désolé.