Cinéma : Close - Saint Omer - Les miens - She said

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 17 сен 2024
  • Pour celles et ceux qui veulent se payer une toile en décembre :
    00:45 à 04:36 Close de Lucas Dhont ****
    Une histoire d'amitié/amour entre deux adolescents, qui pointe l'homophobie encore trop présente dans notre société et qui questionne les masculinités.
    04:38 à 10:09 Saint-Omer d'Alice Diop ***
    Un film de procès inspiré de l'histoire vraie de Fabienne Kabou, coupable d'infanticide. Très étrange et qui fait beaucoup penser.
    10:11 à 16:02 Les miens de Roschdy Zem **
    L'histoire d'une fratrie confrontée à l'accident de l'un d'entre eux. Et qui finalement se confronte pas trop. Bof bof.
    16:03 à 20:38 She said de Maria Schrader ***
    Une plongée dans l'affaire Weinstein. Pas un immense film mais une manière de commencer à questionner le système qui permet de créer de tels monstres.
    Et toi, ton avis ?
    - Ne sois pas avare d'un abonnement -
    #movie #cinema #shesaid #weinstein #saintomer #alicediop #lucasdhont #close

Комментарии • 27

  • @naleourf5919
    @naleourf5919 Год назад +1

    Jadoooore t’es vidéos cinéma !!

  • @topobiblioteca5730
    @topobiblioteca5730 Год назад +4

    J'aime énormément la façon franche dont tu parles des films, de ton ressentis... J'aimerais bien que tu parles de livres aussi (mon cote libraire ressort...) ! Merci pour tout !!

    • @camillegiry1757
      @camillegiry1757  Год назад +2

      Merci !
      Ya une vidéo livre qui devrait arriver !

  • @RemDD75
    @RemDD75 Год назад +3

    Bonjour 👋🏼
    Trop content de retrouver ce format de vidéo sur ta chaîne 😍

  • @absogel2005
    @absogel2005 Год назад +2

    Merci pour cette vidéo ! Close a l'air vraiment intéressant et tu m'as donné envie d'aller le voir. J'aime beaucoup trop ce format !!! Ça m'avait manqué

  • @ray-hj1do
    @ray-hj1do Год назад

    🥰

  • @manoubaila1418
    @manoubaila1418 Год назад

    J'avais envie d'aller voir close, là je suis convaincue! Merci merci! Tu es vraiment géniale!

  • @lnnnnnnnnnn
    @lnnnnnnnnnn 11 месяцев назад

    Coucou Camille :) j’ai vue aucun de ces films … désolé je vais quasi jamais au ciné ! Mais j’aime tellement ta personnalité et ton humour 🥰🥰✌️ des bisous 😘

  • @ML-cv1kr
    @ML-cv1kr Год назад

    Toujours un plaisir ✨

  • @jenh4554
    @jenh4554 Год назад +1

    Coucou !
    Je suis allée voir Close et She said. J'ai un peu zappé ta partie de vidéo sur Saint Omer parce que je prévois d'aller le voir et tu commençais à en dire un peu trop pour moi ! haha
    Du coup, Close :
    Je suis pas 100% d'accord sur le fait que si ça avait été deux filles on ne se serait pas interrogées. Un peu d'accord quand même, évidemment, surtout si on prend un point de vue qui serait celui des camarades de classe en fait. Mais en tant que spectatrices, je trouve que les plans sont vraiment filmés de manière à nous amener à penser à une relation amoureuse dont ils n'auraient eux-mêmes pas conscience. Je pense notamment aux plans quand ils dorment ensemble, cadrés très proches sur les visages et dans une magnifique intimité. Et même dans les scènes plus quotidiennes, je trouve que la manière de filmer donne vraiment à ces deux garçons une grande beauté ; ça m'a étonnée, car ça m'a fait penser à la manière dont on filme les femmes habituellement (en sexualisant) : toujours très proche, des morceaux du corps.
    Pour la présence des hommes, je n'ai pas trop réalisé. Enfin, en y repensant, en fait je suis pas trop d'accord pour la famille du garçon introverti (me souviens plus son nom) : on voit surtout sa mère, avec qui ils ont une complicité, pas trop son père. En revanche, le grand frère, effectivement, ça m'a étonnée de voir sa bienveillance et non la relation conflictuelle habituellement dépeinte entre frères (mais je n'avais pas mesuré le côté militant de ce choix).
    En tout cas, le fait que le synopsis est ultra vague fait qu'on n'a pas trop d'attente et rend le film d'autant plus "wahou !" je trouve. Top 1 pour moi.
    Tiens, je réalise que tu n'as pas parlé d'Annie colère ! 😭 ok un peu plus récent, mais je le conseille +++ ! 🤩 (mais je me souviens que tu n'avais pas aimé L'événement, donc je ne sais pas ce que tu en penseras... peut-être pour une prochaine vidéo ?)
    Et donc, She said (pardon je fais un pavé, je vais faire plus court pour celui-là) :
    Je te rejoins sur le "pas extraordinaire", dans le sens où c'est assez "documentarisé", mais j'ai quand même vraiment beaucoup aimé, et j'ai trouvé qu'il allait crescendo dans l'émotion. Au début, je me suis sentie un peu perdue, car ça allait vite et c'était un peu complexe, faut suivre (et comprendre ce monde, qui est qui et fait quoi). Ah et aussi, je ne savais pas qu'à la base ça avait commencé avec Trump !
    Voilà voilà pour moi.

    • @camillegiry1757
      @camillegiry1757  Год назад

      Merci pour ces retours, je suis d’acc avec toi pour Close ! Et pour She said aussi d’ailleurs !
      Et non, j’ai pas encore vu Annie colère mais il est sur ma liste !

  • @lilypack6363
    @lilypack6363 Год назад

    J'adore

  • @atrabile_9663
    @atrabile_9663 Год назад

    Tu m'as donné envie de retourner au ciné !

  • @michelgomes3543
    @michelgomes3543 Год назад

    Bonjour CAMILLE .
    je vous suis depuis peux et je prend beaucoup de plaisir a regarder vos vidéos et vos analyses qui me semble pertinente !!!.
    A et moi derrière l'écran c'est Michel 😁😁

  • @madamereveencoredelivres
    @madamereveencoredelivres Год назад

    Bonjour
    (Attention long message !)
    Pour le film de Roschdy Zem, j’ai eu l’occasion de le voir en avant première en sa présence. Et si comme toi le film ne m’a pas emballé, avoir le sous texte était intéressant. Notamment lorsqu’il explique que c’est une histoire vraie, que c’est son histoire familiale. Avec lui qui s’éloigne de ses racines et de sa famille, sa grande sœur, ciment permanent et l’accident de son frère qui a bousculé leur vie. Après le débat j’ai vu le film d’une autre façon. Et c’est surtout un film sans prétention. Contrairement à d’autres films qu’il a fait qui était plus ambitieux ou militants (notamment Omar m’a tuer).
    Pour She said, c’est un film un peu froid et désincarné comme le livre. On est dans l’écriture journalistique, pas dans la fioriture. C’est l’efficacité avant l’œuvre. Le livre était intéressant mais pas touchant dans le sens où les journalistes évitent le pathos. Leur vie perso est aussi présente dans le livre et je trouve ça bien. Elles sont des femmes avant d’être des journalistes et j’aime qu’on voit à l’écran leur difficulté a tout concilier. Là où il n’y aurait eu aucun problème pour un homme. Et Weinstein 🤮
    Saint-Omer j’ai renoncé à y aller. J’ai eu trop peur d’avoir mal….
    Et enfin, je retente un message pour ma vidéo. Désolée d’insister. Mais j’aimerais tellement avoir son avis, ton sentiment, ton retour sur ma vidéo « La représentation féminine dans la langue et la littérature » et si elle te plait lui donner un peu de visibilité en partageant.
    Merci pour votre travail au quotidien à Justine et toi.
    😊🌺

    • @camillegiry1757
      @camillegiry1757  Год назад

      Trop intéressant tes retours ! Sur Les miens, ça me fait pas changer d’avis mais cet éclairage est cool !

  • @heiheireidee
    @heiheireidee Год назад +4

    J'hésite à aller voir Les Miens car je ne peux plus blairer Maiwenn depuis ses propos sur le féministe et quand elle s'est foutue d'Adele Haenel aux César...

    • @veromescla4445
      @veromescla4445 Год назад +1

      Elle s'est foutu de la gueule d'Adele en plus ???

    • @heiheireidee
      @heiheireidee Год назад

      @@veromescla4445 oui, elle s'est moquée de sa réaction

    • @veromescla4445
      @veromescla4445 Год назад

      @@heiheireidee c'est dingue ! Elle qui a été battue gamine, elle a vraiment un syndrome de Stockholm !

  • @mathildeencolere
    @mathildeencolere Год назад

    J'avais envie d'aller voir She said et je pense que j'irai, mais le film d'Alice Diop me tente aussi maintenant !
    Et concernant le film que tu n'as pas aimé, je pense que ce n'est pas une désinhibition mais une altération de la personnalité, comme pour le cas d'école Phinéas Gage

  • @zaddkiel4458
    @zaddkiel4458 Год назад

    J'ai beaucoup apprécié Close, je trouve que c'est une bonne chose qu'il n'ait pas fait une relation romantique, parce que ça insiste sur le fait que les hétéro aussi ont droits d'être "fragile" (ce n'est pas le mot que je pense mais c'est ce qu'ils se font insulter pour être humain) et que l'homophobie (voir misogynie parce que les insultes sont aussi "t'es une fillette" ou ce genre de chose) n'a pas un impact que sur les personnes visé en premier par ces haines et que ça ferait du bien à tout le monde d'arrêter de propager ça au final. She said m'a pas appris grand chose mais j'pense que c'est important d'avoir des films qui montre les faits et il m'a fait penser à un film (pour le sujet mais pas du tout pour le message) que j'ai vraiment détesté du plus profond de mon être Les choses humaines, qui pour le coup à part une seule phrase du film qui était un truc du genre "c'est la vie de qui qui est détruite?" ( dans le sens c'est pas la vie du coupable qui est détruit c'est lui qui détruit celle de la victime) et tout le film va complètement à l'encontre de ce message déjà tout le film on a vraiment des messages dégueulasses mais ça se termine sur : elle a recommencé ses études donc c'est qu'elle s'en est remise et lui il a assez payé pour avoir été quelques semaines en prison il est temps qu'il puisse reconstruire la sienne, alors qu'il s'est retrouvé en prison avant la fin du procès parce qu'il a pas respecté l'ordre d'éloignement envers la victime ! Et le commentaire du réalisateur "c'est un hommage à la justice qui fait très bien son travail et qu'il faut la laisser faire et arrêter la justice sur Twitter" 🤮 si c'est ça ça notion de justice parfaite c'est inquiétant!

  • @kenzafarah45
    @kenzafarah45 Год назад

    Merci pour tes avis que je ressens sincères 😉

  • @heiheireidee
    @heiheireidee Год назад

    Close j'ai pas vraiment accroché car la bande annonce avait TOUT spoilé....

  • @BRYANOU8
    @BRYANOU8 Год назад

    Je crois que je te déteste en tant qu homme mysogine de base mais j'adore quand tu parles de films que j'ai bien .
    Saint omer : j'ai beaucoup aimé mais je crois que y a un truc qui m'a échappé , dans le même genre j'ai adoré Bruno reidal , j'ai détesté Rama . Mais j'ai adoré le côté procès le côté théâtre mystique la référence a médé et passolini.on film celui qui écoute pas celui qui parle
    Close : j'ai faillit pleurer c'était beau .

  • @heiheireidee
    @heiheireidee Год назад

    Exactement même ressenti pour She Said ! pas utile niveau histoire mais nécessaire en même temps