Super ! Il y a quelques mois j’ai travaillé les arpèges sur du blues. Ça permet en suivant la grille d être plus mélodique. Mais ce n est pas évident de sortir de la simple descente et montée d arpège voire de le sortir au bon moment. En plus sur un accord sortir un autre arpège peut bien sonner ex l arpège de doM7 sur un la7 alors que l’arpège en re7 tombe à plat. Je suppose que l’histoire des notes cibles se répète avec les arpèges cibles (I III V VII) voire les substitutions d’arpèges 😱 Je vais retourner sur la penta mineure 🤣
C'est sûr qu'il y a des tas de choses à faire avec ces arpèges. On n'est pas non plus obligé de jouer sur les deux octaves, on peut en prendre juste des petits bouts. J'ai aussi prévu de faire une vidéo sur les substitutions diatoniques et l'emploi d'arpèges différents de l'accord joué. ;)
Encore une vidéo super intéressante sur un sujet bien rarement traité sur les chaîne de guitare.
Merci Sonia !
Merci beaucoup Maxime. J'attends le suite sur les arpèges dans le jazz.
Merci ! La suite est prévue ;)
Les feuilles mortes en Allemagne, quel souvenir !
Mon dieu !
Bravo!
Merci !
Super ! Il y a quelques mois j’ai travaillé les arpèges sur du blues. Ça permet en suivant la grille d être plus mélodique. Mais ce n est pas évident de sortir de la simple descente et montée d arpège voire de le sortir au bon moment. En plus sur un accord sortir un autre arpège peut bien sonner ex l arpège de doM7 sur un la7 alors que l’arpège en re7 tombe à plat. Je suppose que l’histoire des notes cibles se répète avec les arpèges cibles (I III V VII) voire les substitutions d’arpèges 😱
Je vais retourner sur la penta mineure 🤣
C'est sûr qu'il y a des tas de choses à faire avec ces arpèges. On n'est pas non plus obligé de jouer sur les deux octaves, on peut en prendre juste des petits bouts.
J'ai aussi prévu de faire une vidéo sur les substitutions diatoniques et l'emploi d'arpèges différents de l'accord joué. ;)
Smart