Je me suis remis au sport dernièrement et j'ai failli lâcher par flemme, cette vidéo c'est exactement ce qu'il me fallait pour me remotiver. Je suis encore jeune et j'ai pas envie de ressembler à ça bordel.
😨 joseph marie jésus 🤣dit tout de suite que tu veux leur mort, à ces poids morts, ca ira plus vite ^^ a quoi bon prolonger leurs supplices, ce n'est pas chrétien voyons 😂
Pour répondre à la question de Stéphane, ces hommes ont perdu toute virilité à mes yeux. Je suis absolument insensible à leurs complaintes et la seule chose que cela m'inspire c'est cette citation, à savoir : "Les temps difficiles créent des hommes forts, les hommes forts créent des temps prospères, les temps prospères créent des hommes faibles, les hommes faibles créent des temps difficiles." Vous allez peut-être me trouver dure, mais tant pis, je reconnais que j'éprouve une forme de mépris pour eux. J'ai toujours détesté la faiblesse lorsqu'elle signifie un manque de combativité, une passivité, un déni de sa propre responsabilité quant à la réussite ou l'échec de sa vie. Tout le monde connaît des moments de faiblesse, c'est autre chose que d'en faire la promotion ou de s'ériger en victime perpétuelle. Je tiens à préciser que je ne serais pas plus clémente s'il s'agissait de protagonistes féminins.
Je suis entièrement d'accord avec vous et je n'aurais pas mieux dit. Hommes ou femmes, le nombrilisme est pathétique et ne fait avancer ni leur vie ni la société qui les entoure. Pas étonnant qu'ils soient dans un échec de couple pour la plupart, ils apparaissent comme des loques sans personnalité qui ont du se laisser aller pendant des années jusqu'à ce que leur partenaire atteigne les limites de l'acceptation. Les gens ne comprennent pas que l'amour et les relations s'entretiennent, ce n'est pas un acquis à vie. Et pour prendre soin des autres il faut déjà prendre soin de soi-même.
Oui ben maintenant va le dire haut et fort partout stp, ici tu prêches des convertis. Il faudrait peut etre que tu le dises aux hommes lambda. Parce que ici, rien ne va changer
@@bystudz6512 Que savez-vous de ce que je dis ou non en dehors des réseaux sociaux ? À ma connaissance, vous ne me connaissez pas personnellement. Compte tenu de ce fait, trouvez-vous votre remarque intelligente, pertinente et/ou utile ? Par conséquent, je pense que vous devriez peut-être vous appliquer vos propres conseils. En l'espèce, à quoi sert votre commentaire si ce n'est à être désagréable. Soyez constructif au lieu de critiquer sottement. J'espère vraiment que vous êtes jeune, seul votre âge pourrait rendre votre commentaire acceptable au vu de sa bêtise, et encore...
c'est de la sociologie suivi d'une explication profonde des individus et de leurs rouages. Tu peux critiquer mais je te conseil d'acheter sa formation car la tu n'as que des bribe de ses idées, qu'un aperçu du travail qu'il fait. Si tu paie la formation, tu comprendras la symbolique du t-shirt mal repassé. Et ça fais + de 10ans qu'il le dis ça faut le savoir hein.
C'est surtout que "Mon rêve c'est de m'accomplir en tant que personne", ça ne veut rien dire, ce n'est pas SMART comme objectif (spécifique, mesurable ...).
@@Laura-mz1wz "S'accomplir" ça veut tout et rien dire, et surtout tout le monde souhaite s'accomplir. S'accomplir peut vouloir dire, par exemple: construire une famille, ou une entreprise, ou trouver la foi, ou servir sa communauté, au conquérir l'Europe, ou devenir le meilleur à Clash of Clans, ou avoir des amis, ou posséder des thunes et être à l'aise financièrement, avoir un corps d'athlète (pas comme moi mdr), ça rassemble tellement de possibilités que c'est l'équivalent de ne rien dire. Après peut-être qu'il cherche une manière de s'accomplir, et là c'est un autre problème.
@@yanisbourgeois9028 Clairement le mec ne sait pas ce qu'il veut, ni ce qu'il dit... Je pense que je lui aurait répondu direct un truc du style "commence par savoir vraiment ce que tu veux exprimer avant d'ouvrir ta bouche, ça t'aidera à t'accomplir en tant que quelqu'un et non en tant que personne" BREF je trouve que la petite phrase de Stéphane, du début, "en fait ils sont faibles" ça résume tout.
Je n'arrive même pas à rire à face à la grande détresse de ces gens . Le pire c'est que ce genre de séjour ne les aidera pas à gagner en résiliance face à l'épreuve ou l'échec mais les convaincra qu'ils ont vécu un traumatisme. Il se sentiront encore plus vulnérables. C'est vraiment triste pour eux
@@Luna11.11 c'est d'ailleurs bien ce que dit Stéphane : ils viennent pour être confortés. Si la société nous nuit c'est aussi en valorisant l'image de la victime et en encourageant l'intolérance aux coups durs. Le problème c'est que la vie n'est pas comme ça
Je ne suis pas la seule alors à avoir eu ce genre de mésaventure avec des amies qui sont incapables de montrer de l'empathie et du soutien lors de moments durs de la vie, mais qui postent des stories avec des gourdes en quartz rose pour développer son empathie le lendemain après t'avoir envoyé un message ne disant que : "Je t'envoie de la lumière".
Elles ont déjà cernées qu'elles manquaient d'empathie. C'est un premier pas, le second sera de comprendre que ce n'est pas avec une gourde qu'on en devient moins une soi-même.
Vidéo à caractère d'utilité publique ! Merci Stéphane, en espérant que ces beaux exemples d'homo Novus permettent un déclic dans la tête de beaucoup d'hommes et qu'on arrête cette dégénérescence de la société.
le présentateur: "ici rien à voir avec les stages à l'américaine" aussi le présentateur 30 minutes plus tard: "ça vient des États Unis" la rigueur journalistique, diantre, quel bonheur
C'est une master class. Un régal du début à la fin. Je me délecte des paroles savantes de notre admirable videoscopeur et de son sens de l'humour. Un grand merci pour ces 57 minutes de bonheur - qui furent particulièrement instructives pour un jeune homme comme moi.
Petite remarque en passant : si "ici on ne tacle pas sur le physique" est une phrase tellement répétée dans les vidéos de Stéphane, c'est parce que justement il tacle ENORMEMENT sur le physique. Cf. ce qu'il dit lui-même à juste titre dans cette vidéo : "ça c'est une prétérition. Tu nies que ce soit l'émanation d'un truc américain mais si ça ne l'était vraiment pas tu ne l'aurais même pas mentionné." Effectivement, lorsqu'on répète à tout bout de champ "je ne fais pas cela" c'est parce qu'en réalité on le fait et qu'on espère le cacher en le niant, et c'est aussi vrai pour Stéphane, qui critique énormément le physique des gens : trop petits (jamais trop grands), trop maigres, trop sales, trop maladifs, trop dissymétriques, trop jeunes, trop vieux, etc. Ce matérialisme à outrance a quelque chose de GAMIN : se moquer du physique des gens est typique des collégiens. Stéphane qui se targue d'être un ADULTE au plein sens du terme puisqu'il juge tant de gens immatures, enfant, etc., est lui-même un gamin qui se la pète.
En vrai, ça lui va bien et même si c’est pas son style habituel, sa tenue est bien gérée. Petit bémol sur la moumoute du manteau qui est trop grosse à mon goût. Après je suis spécialiste en moumoute donc exigeant :)
J'avoue m'y être reprise à plusieurs fois tant le malaise était palpable au début de la vidéo, mais passé le 1er quart d'heure, j'avoue avoir bien ri. Le grand singe est en pleine forme !
Ah je suis content que tu cites " La Meilleure Version de moi-même " parce que je ne trouve pas qu'il ait reçu le succès mérité. Beaucoup n'ont pas été sensibles/ou n'ont pas compris l'humour derrière alors que c'est à crever de rire. Il n'y a pas énormément d'humoristes femmes qui ont un effet sur moi mais Blanche Gardin est une exception et je dirais même qu'elle fait partie de mon top 3 aux côtés des Inconnus notamment, qui sont indétrônables à mes yeux. Elle se fout de la gueule du monde avec une telle maîtrise, c'est interdit ! En tout cas je remarque que tu as toujours d'excellentes références cinématographiques, littéraires ou musicales, que je les connaisse ou non (et quand je ne les connais pas, c'est un régal de les découvrir à chaque fois).
le carême a commencé : manger léger, prier et essayer le jeûn quelques jours me semble une épreuve personnelle bien plus importante que ces stages. Avec en prime, le plaisir d'apprécier un morceau d'agneau après Pâques. Bref, vidéo qui montre le zeitgest.
Content qu'un aussi grand nombre de personne, et par là d'hommes regardent et like tes vidéos, cela me conforte dans le fait qu'il reste des gens pour qui la rigueur, le bien-être, la culture et l'éducation a encore un sens en France !
Pour ma part, quand je savais que j'avais un souci de "timidité", je me suis orienté vers un métier au contact des gens, des sports collectifs et de contacts et sorti en groupe. Ça n'est qu'une question de volonté et de reconnaître ses défauts, faiblesses, et de révéler ses qualités. Mais ça ne marche pas quand on vit dans le déni et de se complaire dans la victimisation permanente.
Ouais enfin cest quand meme debile de lutter contre un trait de caractère en en faisant carrement son metier. Faire une ou deux sessions de saut en chute libre pour vaincre un vertige handicapant, pourquoi pas, devenir parachutiste professionnel, faut pas non plus abuser...
@@grd4853 en quoi prendre à contre-pied ses penchants ou ses craintes est "débile" ? Au contraire, il faut faire preuve de courage pour s'affronter soi-même ...
Encore notre chère RTS et franchement fière d’être suisse, vive le wokistan ! On a rien à envier à France Inter, l’homme français déconstruit de sardine ruisseau n’a qu’à bien se tenir on arrive.😂
J'entends énormément de jugements et de condescendance dans vos propos. Probablement que cela a son publique et en même temps, cette manière de faire me donne le sentiment de davantage relfléter un besoin de rabaisser les autres à son niveau, une démonstration de petitesse plutôt que la capacité qui me semble plus masculine : avoir la force d'aller vers soi-même et les autres avec respect et justesse. C'est ce qui transparait dans vos propos selon moi. Bon chemin à vous et merci pour votre vérité. À sa manière, elle sert à l'humanité. Merci et gratitude.
Il est simplement cru. Il n’a aucun tact ni aucune bienveillance. Il décrit simplement ce qu’il sait être vrai (ses prédictions pendant la vidéo étaient toutes justes). Tout cela, je le conçois voire le lui reproche. En revanche, ce qu’il n’est pas, c’est malveillant. C’est le « tough love », comme disent les américains. Puis bon, soyons honnêtes. Pour rabaisser une personne, il faudrait encore que cette dernière se soit élevée, figurativement. Or, les hommes filmés dans cette vidéo semblent au fond du gouffre. Ce qu’il dit est plus un état de fait qu’un clash bête et méchant.
Je fais partie du public féminin et ces hommes ont l'air en perdition totale. En plus on leur apprend à accepter et gérer cette ultra fragilité… Aucun charme, ça en devient vraiment repoussant en plus d'être cringe. L'extinction des hommes arrive 😭
Ça me fait de la peine pour eux car ils sont plus en souffrance que s'ils s'étaient reçu plus de coups de pieds au cul. C'est ça qu'ils ne réalisent pas.
Sentez vous concernée. Si les femmes étaient moins narcissiques et avaient des critères de sélection plus abordables, l’extinction des hommes comme vous dites, ne serait pas aussi probable
C'est la société occidentale qui veut absolument qu'on aille vers l.g.b.t.... Les personne qui ne travaillent pas leur corps ont des inversion cérébrale et deviennent des genres. Homme femme chacun responsable de son corps. Certains l'ont tellement rejeté aussi pour correspondre à une norme qu'ils ne savent pas ce qu'est un homme ou une femme. Après c'est simple un bon psy est recommandé 🤷
@@cecilsproject6796 il s'agitait de vous renseigner, le féminisme moderne a détruit bon nombre de choses, dont les relations homme-femme, le mariage, la virilité et l'éducation
En tant que public féminin non effectivement ce n’est pas possible !Je n’ai plus les mots ! Est ce l’ennuie qui les poussent à se rabaisser à ce point ?! C’est désolant
J’ai un peu honte de le dire mais pour ma part j’ai ressenti une grande gêne à ce moment de la vidéo, j’ai même eu envie de couper le son. Pauvres garçons…
ils ont définitivement les caractéristiques de l'homme enfant, rien que dans la gestuelle et le vestimentaire, les propos n'en parlons pas. je leur souhaite d'avoir trouvé des réponses à certains questionnements identitaires mais il est vrai qu'une escapade dans la nature seul ou avec des amis coûte moins cher que cette arnaque new age... peut-être se sont-ils liés d'amitié les uns avec les autres ?
En faite c'est la juste réponse aux féminisme..tout cela est le résultat du féminisme. C est pour ça quand je vois des hommes se regrouper entre eux cela me fait pitié autant que les féministe peuvent le faire l' un comme l autre sont des haineux et des faibles mais à la différence c est que l un n aurait pas existe sans se féminisme.
Un EXCELLENT épisode ! Du fond et de la forme avec un humour très bien dosé ! Je n'ai pas vu le temps passer et j'en ai profité pour le montrer a mes proche qui ont beaucoup aimés Stephane, pour une fois 😉
Bon je suis Suisse et je tiens à préciser que chez nous il y a encore de vrais Helvètes solides!! A savoir que ce reportage a été réalisé par la Radio Télévision Suisse Romande, qui est plus un organe politique qu'une chaîne d'information. et à voir ils se sont fait plaisir sur ce coup!
Le retour du grand Stephane Edouard, après quelques vidéoscopies un peu hasardeuses (Begaudeau, Quattenens). Définitivement le meilleur pour décortiquer les relations sociales et les travers de notre époque.
Bonjour je suis une femme 39 ans hetero , je suis pour la sensibilité masculine ,les emotions ...pour dire que je ne suis pas attiré par l'homme a caricature viril. Mais la ...les mots me manquent ...cela n'a ni queue ni tete cest donc l'apologie du faible sans genre (masculin /feminin) "tu n'as pas confiance ""je remet a demain " mais de nos jours cest la meme galere homme et femme ou alors ma maman ma éduqué comme un homme .car jai grandi en entendant "bat toi ,ne depend de personne ,sois forte , travail dur,presente bien etc...."
De même c'est ce que je me tue à expliquer aux féministes obsédées par la deconstruction de la masculinité que les filles aussi on nous d être fortes indépendante surtout avec l avènement du féminisme, on nous pousse énormément à faire des sciences parce qu il faut qu on montre nous aussi que nous sommes intelligentes etc mais elles me répondent que c'est rare
@@martinezchloe555 que chacun et chacune porte son courage se cronstruise ,se cultive, sexprime et puisse tenir un foyer en autonomie financiere et mental et le monde sen portera pas plus mal .ca fera des adultes plus saint qui se rencontrent
Deuxième fois que tu parles d'Onfray positivement en deux vidéos ; très heureux que tu aies changé d'avis à son sujet, et surtout son œuvre. Merci pour cette vidéo !
Stephane Edouard: - N'enlève pas son couvre-chef en intérieur mais critique le style vestimentaire des protagonistes. - Critique une écriture parce qu'elle est plus lisible que celle de son médecin. - Blague cringe sur une petite fille qui se faire remplir avec "autrechose". - Critique le physique mais c'est pas grave car on est habitué et y'a un même. - "Si on dort mal on a mal au dos" - merci j'aurai jamais deviné. Vous voulez voir la suite ?
j'ai eu exactement la même réaction au même moment de la vidéo ... un vrai remède contre l'amour envers ce type d'homme... j'ai ressenti un peu de pitié mais surtout beaucoup de gêne comme déjà mentionné dans un autre commentaire. J'adore la référence aux Inconnus, c'est tellement bien vu 😂
Avis féminin : la seule chose que je ressens face à cette situation c’est un immense malaise et donc un sentiment de répulsion envers ceux qui s’y retrouvent
eh ben il vous en faut peu. Moi, c'est sans doute compassion, et ce sera bien tout. En revanche, lorsque je regarde SE, le mot dégout et pitié me vient à l'esprit.
Bonjour Stéphane, J'ai 24 ans, et dans ces types j'ai vu ce que je pourrais devenir si mon indécision devait survivre à mon quart de siècle. Tous les tacles que tu leur as mis, je les ai pris aussi. Ça m'a tellement énervé que j'ai fait des tractions pendant la vidéo pour ne pas me liquéfier sur place. Une de tes remarques est très pertinente : beaucoup d'hommes aujourd'hui paient pour des simulacres d'expérience qu'un monde sain aurait dû leur faire vivre naturellement. Aujourd'hui, je sonne comme un masochiste pour aller chercher dans ton contenu les claques que je n'ai jamais prises, mais c'est la réalité de ma situation.
Je suis à peine plus vieux que toi et les remarques de Stéphane m'ont fait le même effet. Pourtant, j'ai été confronté très jeune au monde réel et j'ai du me battre pour m'extraire de mon milieu d'origine. Ce qui m'a fait grandir et surtout m'a endurci. Aujourd'hui, quand je vois mon parcours et celui de ces mecs qui ont 10 ou 20 ans de plus que moi, je me dis que ça va. Mais c'est là le danger, lorsque tu baisses ta garde et que tu campes sur tes acquis, c'est le début de la faiblesse.
Pour répondre à votre question en tant que femme. Cet homme là à l'air agréable pour passer un peu de temps mais zéro attirance c'est clair. Impossible qu'il ne m'intéresse pour une relation autre qu'amicale. Merci pour votre travail, que je recommande dès que je peux autour de moi. Et en plus c'est drôle !!
Merci Stéphane, j'avoue que pendant le visionnage j'ai été interpellé par ce que je ressentais Je naviguais entre gène et moquerie. Cependant, non pas parce que ces stages m'ont ouvert les yeux, mais par ce que tu disais en réaction. J'ai compris alors que ce que je suis je le suis depuis longtemps, je parle de ce que je suis au fond de moi, mais que ce que je suis en réalité est altéré par ce que je refuse d'être. Chaque mot que tu as prononcé, chaque réflexion qui illustrait tes propos, ont eu sur moi l'effet d'une bombe. J'ai vécu cette vidéoscopie en me prenant tour à tour mes émotions, mes réactions et ma couardise en pleine tête. C'est alors à ce moment-là, que j'ai compris que je me suis menti depuis trop d'années. J'ai toujours fuit mes responsabilités, même encore maintenant par moment. J'ai vécu des choses qui auraient dû m'alerter sur ce que j'aurais pu faire pour améliorer ma vie, je ne les ai jamais pris en considération, jamais de front, ou alors quand cela était ou devenait trop tard. Maintenant, je me retrouve à élever ma fille seul, parce que j'ai mis un couvercle de plomb sur les choix qui m'ont amenés à devenir père, influencé à moitié par une personne instable et dangereuse. J'aime ma fille, mais jamais je n'aurais souhaiter élever et éduquer un enfant avec autant de doutes, de peurs et d'angoisses pour l'avenir, parce que je m'y suis pris comme un manche. Je ne suis pas issu d'un moule qui voudrait que je sois un mec, un vrai ! J'ai pris mes décisions en connaissance de non-cause, parce que je souhaitais trouver dans ma vie quelqu'un qui fasse à ma place. J'ai honte de moi, même si l'image que j'ai de moi change, j'aurais toujours cela en tête, parce qu'au lieu de porter mes cou....., j'ai baissé mon froc... Le pire, c'est que je l'ai baissé en attendant que l'on me fasse souffrir.... Voilà, je ne sais pas si mon message sera lu, mais j'avais besoin d'exprimer cela. Merci
De ce message doit naître le vrai toi.. ton comportement doit s’aligner à tes pensées c’est ça porter ses couilles. Le sport la cuisine la prière qu’elle soit religieuse ou méditatif aide à garder un esprit clair, prend soin de toi . Courage
Faut pas se moquer. j'ai toujours mon guide des castors juniors. Bon depuis j'ai mon permis de chasse et si je dois faire un stage entre mec, je vais chez CodeReinho!
@28:30 Pour ma part j'étais très timide avec les femmes quand j'étais jeune jusqu'à 23 ans... Un an et demi à l'étranger et quelques cours de danse plus tard, j'ai très vite rattrapé mon retard :o) Et maintenant épanoui comme jamais avec ma petite famille que j'aime et un boulot à défaut d'être intéressant me permet de vivre extrêmement confortablement qui me laisse assez de temps pour profiter de la vie.
Une heure de pure masterclass, il jongle allègrement entre les riches citations et les doux tacles sur le physique. Je l'aime ce Stéphane (j'accepte la tendresse masculine)
Ce passage m'a évoqué les douces rimes pleines d'amour de MC Circulaire : Pas d'pitié Pas d'tendresse Ce soir c'est Bagdad Dans tes fesses Voilà voilà. Note: il parle à une femme bien sur. Note 2 : le titre s'appelle "sodomie"
De la sociologie/ anthropologie à base de "moi je"; faudrait vidéoscoper les vidéoscopies, en dénombrant les "moi je".... Je ne connais pas les formations vendues, et j'espère qu'elles ne se bornent pas à répéter "moi je " suis vertueux, prenez exemple sur moi. Pour ce qui est des vidéos, la forme est travaillée , l'éloquence est bonne, il est propre et bien habillé mais le fond est souvent faible, notamment parce qu'il se place en étalon pour développer ses arguments; ça n'est pas de la science, mais un monologue de bistro. Je le soupçonne de passer beaucoup de temps devant la glace et dans sa salle de bain à la manière d'un métrosexuel; Sénèque l'aurait diagnostiqué décadent ;) . Il accorde selon moi trop d'importance aux apparences, juge de la qualité d'un homme par ses chaussures, sa coiffure, ses mains, comme une femme un peu précieuse. Il doit passer à côté de la profondeur de beaucoup de gens. Bref, c'est plaisant en superficie, mais fade dans le fonds. J'ajoute que le "séminaire" présenté dans cette vidéo est à mon sens sidérant.
Tacler le physique quand on se fringue comme un ado des années 1990 avec blouson en cuir et casquette qui écrase les oreilles, et tout ça en intérieur, ça fait assez rire. Surtout que Stéphane est loin d'être un athlète ciselé et targuer de corps d'enfant quelqu'un qui doit faire 3 ou 4 kilos de moins que lui... enfin bon, j'adore Stéphane Edouard mais je le trouve de plus en plus cinglant et boomerisant notamment sur Instagram, ça ce voit que la crise de la quarantaine a déjà pointé le bout de son nez
le coup du "je vais m'inviter à respirer", ça me fait penser à Coluche avec ses "milieux autorisés" : y'a des mecs ils sont là dans le "milieu", et ils s'autorisent des trucs ^^
Je suis une femme de 24 ans. Ça m’attriste de voir ces hommes en perdition, j’aurais envie de voir leur potentiel. Leurs qualités à mettre en avant et les valoriser dans leur masculinité pour leur redonner un brin de dignité. Mais il s’agirait là plus d’un sentiment maternel à leur égard. Malheureusement je suis à des années-lumière de les considérer comme des compagnons potentiels, ils n’ont pas les épaules pour me porter dans la vie. Je leur souhaite d’en avoir un jour.
Merci beaucoup d'avoir recommandé "La Meilleure Version de moi-même" de Blanche Gardin. Je dévore la série et ce que je ri ! Je la recommande vivement. Bon par contre vous pouvez passer rapidement le 1er épisode, il est moins bon que les suivant
@@lemoussaillon Les 2 camps sont avec Satan le Diable. Peut importe l'issue, c'est le Diable qui gagne. Satan possède la totalité des patries du monde car c'est lui qui les a fait. La Bible dit : "le monde entier se trouve au pouvoir du Malin". (1 Jean 5:19) La solution c'est la venue du royaume de Dieu. Voilà pourquoi Jésus Christ a dit " Que ton royaume vienne" (Matthieu 6:10). C'est Dieu qui fera disparaître les guerres en détruisant tous les gouvernements du monde. Il détruira ainsi l'Empire de Satan. Il établira son royaume comme unique gouvernement mondial, il y aura enfin la paix. Les survivants d'Armaguédon seront ceux que Dieu aura jugé comme justes et ils auront la vie éternelle sur la terre devenu le paradis. Psaume 37:29 "Les justes hériteront la terre et sur elle ils vivront pour toujours."
" Mon rêve, c'est de rester connecté (à quoi?), et d'être en confiance dans ma créativité (quelle créativité ?)". Je ne comprends même pas cette phrase. Si un homme, lors d'un premier rendez vous manquait autant de vigueur, et prononçait cette phrase, j'en resterais là. Pour autant, c'est un beau garçon, dont on dirait qu'il l'ignore.
J avais pas fais gaffe à mon 1 et visionnage de cette vidéo mais le monsieur de Suisse habite le canton du Valais il était éducateur spécialisé dans une communauté pour toxico en desintox… quasi une secte … les rives du Rhône… maison fermé sur décision de justice 😂😂 j y ai fais un petit séjour dans ma jeunesse que de souvenirs!!! Merci à vous Stephane
Les tacles sur le physique sont quand même gavants au bout d'un moment. Tous mes aïeux étaient grands et maigres, ça ne les a pas empêchés d'être paysans et de construire leur maison à la main. Je gère une famille de 3 enfants (ce que tu ne connais pas pour l'instant il me semble) et en assume toutes les responsabilités (à savoir quasiment pas de temps pour des loisirs personnels), le fait que je sois maigre me placerait-il dans la catégorie "enfants sans pectoraux et indécis" à tes yeux ? C'est plutôt le besoin d'aller "à la salle" qui fait pitié, car totalement improductif et narcissique. Tu évoquais la définition du travail dans ta précédente vidéo, qui produit le plus entre un célibataire sportif qui a que ça à faire ou un maigrichon qui subvient aux besoins de sa famille ?
C'est plus des postures et des attitudes qu'il critique, faut arrêter de chouiner et de prendre pour soi ses tacles, de plus il est plutôt grand et maigre aussi, donc je ne vois pas où est le problème...
Du grand art Stéphane. Ça me fait penser à la véritable nature de la psychothérapie. Un homme consulte un psy parce qu’il ne peut s’empêcher d’uriner en public ce qui l’angoisse énormément. Après sa thérapie son ami lui demande si il est allé voir le psy. Il répond que oui et lui demande ensuite : « donc uriner en public c’est terminé ? » il répond : « ah non, j’urine toujours en public, mais maintenant je m’en fou » 😅
Très intéressante vidéoscopie. Pour avoir versé un moment dans une mouvance spirituelle avec une féminisation omniprésente. L'éveil est une chose importante, mais il faut croire que le masculin sacré doit être très F . Alors que le juste milieu est une place vraiment constructive et épanouissante. Avec tonton Stéphane, le stoïcisme ou le yang qui s'affirme, je me sens vraiment beaucoup plus aligné, tout en gardant une spiritualité inspirée. Voilà, un témoignage comme ça car je me reconnais dans des stages que j'aurais pu faire. Mais qui maintenant manque de H pour s'ancrer dans le réel. La belle soirée
@@martinezchloe555 tout en équilibre, enfin tendre vers un équilibre qui nous épanoui. On attire souvent notre opposé, et pour avoir été avec des femmes plutôt H, Ce n'était pas évident non plus. Depuis, étant plus mi figue mi raisin, je me sens beaucoup mieux et je rencontre des personnes dans cette "tranche".
@@astromigui tout à fait ! Cette videoscopie montre vraiment ce que j'ai quitté en refermant la porte à cette partie du "spirituel" virant au new age. Ayant fait la "busqueda de vision" au Costa Rica, étrangement, les hommes la bas était sacrément yang , H, viril et pourtant avec une spiritualité profonde et riche. C'est ce "modèle" d'homme qui me parle. Fier, fort, (fondant ^^) , créatif, instruit, intelligent, bon, affirmé sainement , bienveillant sans pour autant jouer les durs pour compenser. Enfin, quand tu as confiance en toi nul besoin de prouver ta valeur quoi, la force tranquille, libre.
Merci pour ton travail. Pourrais-tu faire cette fameuse vidéo sur la posture ? Beaucoup de jeunes hommes prostrés sur une chaise d'université 8 heures par jour (dont moi-même) en auraient besoin.
Parfois je me dis que je suis dur avec mon fils et finalement, en voyant ça, je me dit que je ne le suis pas assez. Ce weekend il va porter des stères de bois!
Salut Stéphane et les abonnés ! Tu as demandé des avis féminins et ma réaction est 🤦🤦🤦🤮 On dirait un sketche des inconnus 🤣 Plus sérieusement sans vouloir être méchante ce sont des pleurnicheurs , on a envie de leur jeter des cailloux... Plutôt rester celib et abstinente à vie plutôt que me retrouver avec l'un d'entre eux ... Malheureusement on en croise beaucoup des comme ça et de plus en plus.
Pour ma part j'ai plus pensé à un documentaire Groland... Je les aurais bien vu, à la fin de leur procession, les yeux humides devant un frigo rempli de bières...
La Suisse n'a absolument pas la même culture que la France, chez nous, pas de gilets jaune et une votation populaire positive à l'allongement de la retraite. C'est un pays élitiste où tu sauras dès l'âge de 11 ans si tu pourras aller à l'université via un système de de "caste scolaire" (système en évolution mais cette génération d'hommes l'ont vécu). Si les suisses trouvent les français arrogants, c'est parce que nous avons un petit pays, en majorité de la campagne, nous ne sommes pas chauvins, nos plus grandes villes ont la taille de village. Je pense que ton analyse n'est pas précise car nos cultures sont bien trop différentes pour avoir une vision sociologique sans connaitre la culture du pays analysé.
Je suis une femme de 27 ans. J'ai passé une heure magique ! Mieux vaut en rire, comme on dit, c'est affligeant ! Ces " hommes" font un stage pour combattre ce qu'ils n'ont jamais réussi à être, c'est lunaire ! Donc, pour te répondre Stéphane, mon avis : je pourrais éventuellement coucher avec un de ces " mecs" parce que je suis très empathique et j'avoue que certains m'ont touchée... Mais ce serait par pure charité ( pitié ?) ! Aucun ne s'approche de la possibilité de me faire mouiller, encore moins après ce que je viens de voir... mon dieu ! Message général à tous les hommes qui aurait un doute ( même venant de leur femme ) : toutes les femmes hétéros aiment la virilité, pas de débat. Qu'elles l'assument ou pas. D'ailleurs, la virilité n'a rien à voir avec la misogynie, l'antipathie, l'insensibilité, la violence, bien au contraire ! C'est quoi ces carricatures de merde. Les néoféministes de ma génération sont en train de castrer les mecs qu'elles convoitent... Si c'est être intelligente ça ... Ne vous faites pas avoir, une femme qui vous adore pour votre progressisme, ouverture d'esprit, gentillesse, fera un bout de chemin avec vous jusqu'à ce qu'elle se fasse allégrement sauter aussi vite que ses convictions par un mec plus viril que vous. Restez des hommes, on vous aime comme ça ! 💜 PS : j'ai conscience que si vous êtes là vous le savez sûrement déjà, mais je trouve pas inutile de valider certains propos de Stéphane en tant que femme, parce que les médias... bref, on sait.
En carré et au pas. Sans violence ni brimade. Juste être debout parmi les siens, fier et droit. Sans autre but que la cohérence et l'harmonie, et permettre par son attitude que cet ensemble reste ainsi le temps d'une marche, uni et solide. Être digne d'un groupe qui soit digne de soi. Le respect de la discipline qui fait la discipline du respect. Voir sa propre valeur dans le regard de l'autre, et constater qu'elle est grande. Puis rompre les rangs à l'ordre donné, regagner son foyer et y chérir les siens, recevoir leur confiance pour en faire son honneur, leur donner son amour pour partager le bonheur. Comme elle est douce, cette tendresse, quand on sait être un homme.
Comme si le groupe n'allait jamais connaitre de conflit interne. Alors, Ils respecteront lâchement la doctrine plutôt que de se défendre. ils se sacrifieront pour conserver l'intégrité du groupe. Plutôt que d’acquérir le courage de s'affirmer, ils choisissent de se soumettre pour ne jamais assumer une décision de leur vie. L'affirmation de soi c'est décider et payer le prix de ces décisions. Quand on se soumet, on adopte l'identité du maitre.
effacer l'animosité et la compétition masculine ca revient a effacer l'ambition d'être meilleur puis que pour se définir il faut se baser sur l'observation des autres hors on ne peut pas s'améliorer si on pas la volonté surpasser ce a quoi on s'est défini, c'est la raison pour laquelle je préfèrerai 100 fois plus faire des soirées entre mecs qui respirent l'ego, la masculinité et préceptes comme "sois forts" plutôt que d'aller dans ce genre de séminaire pour produire des légumes de suffisance.
Aujourd'hui, la tendance est de dénigrer les comportements " masculins" que tu décris sans doute parce qu'ils sont désagréables et générateurs de tensions (et que les gens sont devenus intolérants à l'épreuve) mais ces comportements ont perduré dans le temps parce qu'ils tiraient les hommes vers le haut en les poussant à se dépasser. Maintenant, les gens se rendent compte qu'ils sont faibles et préfèrent se dévaloriser au final ça ne fera qu'accentuer leur mal être. Tes potes et toi, êtes certainement plus épanouis qu'eux.
@@charlottepicco oui tout ca c'est bien, mais à la fin c'est quand même bien d'avoir aussi des moments de fraternité où on peut se raconter ce qui nous préoccupe sans penser à la concurrence.
@@mr.goldenproductions_0143 c'est sûr. Il s'agit de doser je pense. Je n'aimerais pas non plus avoir des amis qui passent leur temps à se challenger même si j'étais un mec. Mais en tout cas, ce genre de "stage" très surfait me semble dispensable en l'occurrence
Sur la fin de la vidéo, je pense que Stéphane met le doigt sur le sujet central (et qui me concerne aussi), à savoir la transmission qui ne s'est pas bien faite de la part des parents. Quand il n'y a pas de père, il est très difficile de faire certains apprentissages essentiels à la masculinité. Et la société actuelle ne va encourager que les dimensions féminines chez les hommes ...et vice-versa chez les femmes, ironiquement.
Heureusement, il y a RUclips et les nouvelles générations peuvent avoir accès à l'information et à certains ( Pas tous) enseignements essentiels à la masculinité
@@qassimo688 ... quand on voit ceux que les générations élisent pour enseignants à la masculinité, c'est pas une bonne nouvelle... (je veux dire... Certains ont vu dans Soral une figure paternelle pour le premier exemple que j'ai en tête, je pense pas que c'est une si bonne chose)
@@TheChattounet évidemment il y aura des erreurs dans le choix des modèles, mais au moins c'est un bon début. Au fur et à mesure, je suis persuadé que ces jeunes gens trouveront le modèle qui leur convient. De plus, s'ils ne prennent que les bons conseils de discipline et de dépassement de Soi de la part de Soral, c'est déjà ça !
Stephane, penses-tu que tu pourrais videoscoper des vidéos avec des intervenants pas ridicule mais inspirants (e.g major Gerald). Sinon continue comme ça, c’est toujours un régal !
Très bonne suggestion, j'aimerais aussi voir un contenu de ce genre sur la chaîne à l'avenir et la recommandation du Major Gerald semble tout à fait pertinente !
12:40 tu as quand même l'air de tout mélanger. Tu mélanges nudité et "parler de sexualité" ce n'est pas directement et totalement lié. Et surtout que non ce n'est pas synonymes de "société en dégénérescence", il y a plusieurs pays d'Europe qui se portent 10x mieux que nous sur un tas d'aspect et qui pourtant ont une culture naturiste très développée où même les saunas se font quasi systématiquement nu et mixed. Et même en France la poitrine dénudée n'est pas interdite sur la grande majorité des plages. Il n'y a vraiment aucun lien entre "dégénérescence" et nudité. Ça c'est un mythe, statistiquement parlant on ne trouve aucune corrélation. À moins que je n'ai pas compris ce que tu voulais vraiment dire.
Je suis une femme et je me dois de vous contredire. Ce sont des hommes sensibles et gentils. Je suis certaine qu'ils rencontreront un jour une femme formidable (pas moi) qui sera capable de les comprendre et de les respecter.
Merci pour cette vidéo, je me suis bien marrée. J'ai de la peine pour eux. Mon avis de femme mariée c'est que l'homme a besoin de 3 compétences chez la femme, la mère pour réparer les manques affectifs, l'amante pour assouvir les besoins et rassurer l'ego et l'amie pour la communication, l'organisation du quotidien. Elle demande 3 compétences chez l'homme, une force physique et mentale qui sécurise, un minimum d'autonomie dans le quotidien et un peu de douceur/sensibilité... Pour ma part c'est mon vécu... Putain de confort de nos sociétés modernes
C'est des axolotl qui vivent dans la ouate et qui ne connaissent pas la souffrance. Ils essaient d'atteindre l'adolescence mais sont perdus dans une enfance éternelle.. (les teepees : c'est pas le campement des enfants dans Peter Pan ?)... Trop kool le fly jacket
C'est drole ce que tu dis sur le tatouage parceque c'est exactement ce que dis Charles Melman, une des têtes molles de la psychanalyse moderne, il dit que le tatouage sert à intériorisé un certaine souffrance qu'on aurait mal "digéré"
Pour repondre à ta question : Ces hommes sont des remèdes à l'amour. Ils le sont d'autant plus, que pour avoir vécu en Suisse Romande, j'ai pu voir à quel point ils sont profondement macho (non pas façon macho italien qui roule les mecaniques) mais dans la manière de rabaisser les femmes, au travail et dans le foyer. Plus généralement, je ne peux que me referer à notre cher Shopenhauer : les hommes jonglent entre probleme et ennui. Notre société de surabondance (donc la Suisse actuelle) l'ennui s'installe et ces hommes se créent des problèmes existentiels. Personnellement je peux leur proposer 2 solutions : Pleurer effectivement un bon coup puis, partir faire un stage en Turquie déblayer les batiments ou partir aider les Ukreniens.
5ans de relation qui franchement on avait un bon équilibre. du moins en apparence, quand il a perdu son taf il a été conseillé par les espèces d'hypnotherapeute, et la l'escalade. ça l'a complètement isolé du monde mais à les entendre c'était pour son bien personnel. la seule chose que ça a fait, on a du se séparer et maintenant quand je le croise, il n'a plus aucun ami plus d'entourage. mais c'est normal car à l'entendre c'est pour son bien personnel. franchement ce genre de message je trouve cela assez dangereux pour les personnes qui au fond d'eux sont sensible
Hum… le travail du masculin… J'ai un léger Chaque fois que j'ai travaillé mon masculin (seul ou à plusieurs), ça ne ressemblait pas vraiment à ça… C'était plus nettement éprouvant physiquement. Il y avait beaucoup de transpiration… et parfois du sang. Ça me paraît beaucoup trop calme. la méditation et la respiration venaient à la toute toute fin. Après, il y a probablement plusieurs méthodes.
Il fût un temps, celui de la TSR, ou cette chaîne était d'excellente facture, il y avait une superbe production de documentaires qui n'avaient rien a envier à ARTE Allemagne.
@@danielwagner7473 Elle s'est mise au diapason de la politique genevoise, même romande dans son ensemble. Vive la gôche, le wokisme et le suivisme des moutons d'électeurs romands.
Je me suis remis au sport dernièrement et j'ai failli lâcher par flemme, cette vidéo c'est exactement ce qu'il me fallait pour me remotiver.
Je suis encore jeune et j'ai pas envie de ressembler à ça bordel.
Bien!!!!
Essaye un art martial, ou respect et valeurs sont enseignés...kendo, karaté,...
Force à toi !
commence par changer de pseudo si tu ne veux pas leur ressembler
@MÉROVÉE cultive*
Un petit sejour dans un camp de la Légion étrangère avec le Major Gerarld serait salutaire!!!
👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽👌🏽
Non pour un suisse qui fait son service militaire (cest obligatoire) la légion étrangère est considérée comme désertion.
@@champifun2on peut toujours classer ça comme _échange_ _inter-armées_ au besoin... 😏
Ils ne passeraient même pas les pre sélections de la légion et ne parlons pas du major
😨 joseph marie jésus 🤣dit tout de suite que tu veux leur mort, à ces poids morts, ca ira plus vite ^^ a quoi bon prolonger leurs supplices, ce n'est pas chrétien voyons 😂
Pour répondre à la question de Stéphane, ces hommes ont perdu toute virilité à mes yeux. Je suis absolument insensible à leurs complaintes et la seule chose que cela m'inspire c'est cette citation, à savoir : "Les temps difficiles créent des hommes forts, les hommes forts créent des temps prospères, les temps prospères créent des hommes faibles, les hommes faibles créent des temps difficiles."
Vous allez peut-être me trouver dure, mais tant pis, je reconnais que j'éprouve une forme de mépris pour eux. J'ai toujours détesté la faiblesse lorsqu'elle signifie un manque de combativité, une passivité, un déni de sa propre responsabilité quant à la réussite ou l'échec de sa vie. Tout le monde connaît des moments de faiblesse, c'est autre chose que d'en faire la promotion ou de s'ériger en victime perpétuelle.
Je tiens à préciser que je ne serais pas plus clémente s'il s'agissait de protagonistes féminins.
Je suis entièrement d'accord avec vous et je n'aurais pas mieux dit. Hommes ou femmes, le nombrilisme est pathétique et ne fait avancer ni leur vie ni la société qui les entoure. Pas étonnant qu'ils soient dans un échec de couple pour la plupart, ils apparaissent comme des loques sans personnalité qui ont du se laisser aller pendant des années jusqu'à ce que leur partenaire atteigne les limites de l'acceptation. Les gens ne comprennent pas que l'amour et les relations s'entretiennent, ce n'est pas un acquis à vie. Et pour prendre soin des autres il faut déjà prendre soin de soi-même.
Magnifique votre commentaire... Maintenant reprenez ce que vous dites à propos des hommes et appliquer le aux femmes...
c'est plutôt bien vu ...
Oui ben maintenant va le dire haut et fort partout stp, ici tu prêches des convertis. Il faudrait peut etre que tu le dises aux hommes lambda. Parce que ici, rien ne va changer
@@bystudz6512 Que savez-vous de ce que je dis ou non en dehors des réseaux sociaux ? À ma connaissance, vous ne me connaissez pas personnellement. Compte tenu de ce fait, trouvez-vous votre remarque intelligente, pertinente et/ou utile ? Par conséquent, je pense que vous devriez peut-être vous appliquer vos propres conseils. En l'espèce, à quoi sert votre commentaire si ce n'est à être désagréable. Soyez constructif au lieu de critiquer sottement. J'espère vraiment que vous êtes jeune, seul votre âge pourrait rendre votre commentaire acceptable au vu de sa bêtise, et encore...
Voilà un groupe d'hommes qui s'entre-documentent
J'ai éclaté😂😂😂😂😂😂😂😂
Super la ref. T'es un vrai
@@razalgul5802 Ca fait mal ?
Superbe! Une vraie guilde de bibliothécaires...
30:24 la haine de Stéphane pour Ricardo
Je me suis arrête à :"Ce sont des faibles" et c'était parfait ! Merci pour la vidéo :)
Je me suis arrêté à "... reconnecter en nous le féminin avec le masculin..."
🤣🤣🤣
🤣🤣
c'est de la sociologie suivi d'une explication profonde des individus et de leurs rouages. Tu peux critiquer mais je te conseil d'acheter sa formation car la tu n'as que des bribe de ses idées, qu'un aperçu du travail qu'il fait.
Si tu paie la formation, tu comprendras la symbolique du t-shirt mal repassé. Et ça fais + de 10ans qu'il le dis ça faut le savoir hein.
Tous les hommes qui regardent tous les match de foot à la télé et que leur femme sort avec « ses copines »
"Mon rêve c'est de m'accomplir en tant que personne". Une punchline qui restera dans les mémoires pour les siècles à venir.
21:15 mais je remet au lendemain ce que je peu faire aujourd’hui. 🤣🤣🤣🤣🤣
C'est surtout que "Mon rêve c'est de m'accomplir en tant que personne", ça ne veut rien dire, ce n'est pas SMART comme objectif (spécifique, mesurable ...).
@@Laura-mz1wz "S'accomplir" ça veut tout et rien dire, et surtout tout le monde souhaite s'accomplir. S'accomplir peut vouloir dire, par exemple: construire une famille, ou une entreprise, ou trouver la foi, ou servir sa communauté, au conquérir l'Europe, ou devenir le meilleur à Clash of Clans, ou avoir des amis, ou posséder des thunes et être à l'aise financièrement, avoir un corps d'athlète (pas comme moi mdr), ça rassemble tellement de possibilités que c'est l'équivalent de ne rien dire. Après peut-être qu'il cherche une manière de s'accomplir, et là c'est un autre problème.
@@yanisbourgeois9028 Clairement le mec ne sait pas ce qu'il veut, ni ce qu'il dit... Je pense que je lui aurait répondu direct un truc du style "commence par savoir vraiment ce que tu veux exprimer avant d'ouvrir ta bouche, ça t'aidera à t'accomplir en tant que quelqu'un et non en tant que personne" BREF je trouve que la petite phrase de Stéphane, du début, "en fait ils sont faibles" ça résume tout.
Bien d accord avec vous ,je sais pas si je dois rire ou pleurer tellement que c est pathétique 😂
Je n'arrive même pas à rire à face à la grande détresse de ces gens .
Le pire c'est que ce genre de séjour ne les aidera pas à gagner en résiliance face à l'épreuve ou l'échec mais les convaincra qu'ils ont vécu un traumatisme. Il se sentiront encore plus vulnérables.
C'est vraiment triste pour eux
Ça fait de la peine à voir :/
C'est ça le problème, ça les confortent dans leur statut de victime éternelle.
@@Luna11.11 c'est d'ailleurs bien ce que dit Stéphane : ils viennent pour être confortés. Si la société nous nuit c'est aussi en valorisant l'image de la victime et en encourageant l'intolérance aux coups durs.
Le problème c'est que la vie n'est pas comme ça
Ça leur coûte combien ce stage à la con?
PS: rip Ricardo. T'es au bout de ta vie mec
c'est comme les femmes qui fantasment sur le fait d'avoir été viole si la relation sess.. qu'elles ont eu ne les a pas satisfaite !
Je ne suis pas la seule alors à avoir eu ce genre de mésaventure avec des amies qui sont incapables de montrer de l'empathie et du soutien lors de moments durs de la vie, mais qui postent des stories avec des gourdes en quartz rose pour développer son empathie le lendemain après t'avoir envoyé un message ne disant que : "Je t'envoie de la lumière".
Je suis pliée 🤣
😅😅 mais j'ai tellement imaginé la scène...heureusement vous n'avez pas perdu votre sens de l'humour !
Elles ont déjà cernées qu'elles manquaient d'empathie. C'est un premier pas, le second sera de comprendre que ce n'est pas avec une gourde qu'on en devient moins une soi-même.
On a souvent raison de lire les commentaires, y a de ces perles parfois !😅
Ne me dit pas que c’est vrai ! Car là tu as refait ma journée!
Vidéo à caractère d'utilité publique ! Merci Stéphane, en espérant que ces beaux exemples d'homo Novus permettent un déclic dans la tête de beaucoup d'hommes et qu'on arrête cette dégénérescence de la société.
La casquette me déstabilise 🤣
Je ne suis donc pas le seul 😂
J'aime beaucoup.
Il s'est déguisé en lumpenproletariat pour s'infiltrer quelque part, peut-être ?
C'est so 2010... 🙄🤭
Si il n'y avait que la casquette ...
Une total liberté de penser vers un nouvel âge réminiscent
maaaaade in taïwaaaan
Chaque bien que tu détiens est un problème qui te retient et skipi est la pour nous retirer tous nos problème !
L'argent que tu dépenseras enrichira la société et te reviendra décuplé
"Skippy Skippy... c'est après bien des tergiversations que Skippy a bien voulu nous parler " ☢
Skippi is back
le présentateur: "ici rien à voir avec les stages à l'américaine"
aussi le présentateur 30 minutes plus tard: "ça vient des États Unis"
la rigueur journalistique, diantre, quel bonheur
C'est une master class. Un régal du début à la fin. Je me délecte des paroles savantes de notre admirable videoscopeur et de son sens de l'humour. Un grand merci pour ces 57 minutes de bonheur - qui furent particulièrement instructives pour un jeune homme comme moi.
Ça faisait longtemps que la vidéoscopie n'était pas aussi bonne humour et vérité et pas expédié en 15 min bravo !
Petite remarque en passant : si "ici on ne tacle pas sur le physique" est une phrase tellement répétée dans les vidéos de Stéphane, c'est parce que justement il tacle ENORMEMENT sur le physique. Cf. ce qu'il dit lui-même à juste titre dans cette vidéo : "ça c'est une prétérition. Tu nies que ce soit l'émanation d'un truc américain mais si ça ne l'était vraiment pas tu ne l'aurais même pas mentionné." Effectivement, lorsqu'on répète à tout bout de champ "je ne fais pas cela" c'est parce qu'en réalité on le fait et qu'on espère le cacher en le niant, et c'est aussi vrai pour Stéphane, qui critique énormément le physique des gens : trop petits (jamais trop grands), trop maigres, trop sales, trop maladifs, trop dissymétriques, trop jeunes, trop vieux, etc. Ce matérialisme à outrance a quelque chose de GAMIN : se moquer du physique des gens est typique des collégiens. Stéphane qui se targue d'être un ADULTE au plein sens du terme puisqu'il juge tant de gens immatures, enfant, etc., est lui-même un gamin qui se la pète.
Stéphane qui a sûrement perdu un pari, ou qui tente un nouveau style
En vrai, ça lui va bien et même si c’est pas son style habituel, sa tenue est bien gérée. Petit bémol sur la moumoute du manteau qui est trop grosse à mon goût. Après je suis spécialiste en moumoute donc exigeant :)
ça lui va bien comme style, mais effectivement c'est surprenant!
PS : votre pseudo est génial
Si ça vous plaît, et surtout si cela lui plaît
@@lamareauxtetards6561 spécialiste en moumoute exigeant ?...;D
Je pense que c'est plus subtile. Selon moi, cela doit avoir un lien avec Mardi Gras.
La combinaison de Stéphane et Hugo est toujours aussi excellente 😄👍
J'avoue m'y être reprise à plusieurs fois tant le malaise était palpable au début de la vidéo, mais passé le 1er quart d'heure, j'avoue avoir bien ri. Le grand singe est en pleine forme !
Ah je suis content que tu cites " La Meilleure Version de moi-même " parce que je ne trouve pas qu'il ait reçu le succès mérité. Beaucoup n'ont pas été sensibles/ou n'ont pas compris l'humour derrière alors que c'est à crever de rire.
Il n'y a pas énormément d'humoristes femmes qui ont un effet sur moi mais Blanche Gardin est une exception et je dirais même qu'elle fait partie de mon top 3 aux côtés des Inconnus notamment, qui sont indétrônables à mes yeux. Elle se fout de la gueule du monde avec une telle maîtrise, c'est interdit !
En tout cas je remarque que tu as toujours d'excellentes références cinématographiques, littéraires ou musicales, que je les connaisse ou non (et quand je ne les connais pas, c'est un régal de les découvrir à chaque fois).
le carême a commencé : manger léger, prier et essayer le jeûn quelques jours me semble une épreuve personnelle bien plus importante que ces stages. Avec en prime, le plaisir d'apprécier un morceau d'agneau après Pâques. Bref, vidéo qui montre le zeitgest.
Content qu'un aussi grand nombre de personne, et par là d'hommes regardent et like tes vidéos, cela me conforte dans le fait qu'il reste des gens pour qui la rigueur, le bien-être, la culture et l'éducation a encore un sens en France !
Pour ma part, quand je savais que j'avais un souci de "timidité", je me suis orienté vers un métier au contact des gens, des sports collectifs et de contacts et sorti en groupe. Ça n'est qu'une question de volonté et de reconnaître ses défauts, faiblesses, et de révéler ses qualités. Mais ça ne marche pas quand on vit dans le déni et de se complaire dans la victimisation permanente.
@Bastien le monde est méchant mais il le restera donc il faut pas pleurnicher comme un ... et prendre son courage à 2 mains
dans leur cas je ne pense pas qu'on puisse parler de déni mais plutôt de "cultiver leurs faiblesses" (comme j'ai pu l'entendre ailleurs mot pour mot.
@@fox2.069 Surtout qu'il a toujours été méchant , des millénaires de civilisation pour en arrivé a notre époque. C'est beau
Ouais enfin cest quand meme debile de lutter contre un trait de caractère en en faisant carrement son metier.
Faire une ou deux sessions de saut en chute libre pour vaincre un vertige handicapant, pourquoi pas, devenir parachutiste professionnel, faut pas non plus abuser...
@@grd4853 en quoi prendre à contre-pied ses penchants ou ses craintes est "débile" ? Au contraire, il faut faire preuve de courage pour s'affronter soi-même ...
Encore notre chère RTS et franchement fière d’être suisse, vive le wokistan ! On a rien à envier à France Inter, l’homme français déconstruit de sardine ruisseau n’a qu’à bien se tenir on arrive.😂
Oh, quand même! Inter est devenue réellement inécoutable, elle!
J'entends énormément de jugements et de condescendance dans vos propos. Probablement que cela a son publique et en même temps, cette manière de faire me donne le sentiment de davantage relfléter un besoin de rabaisser les autres à son niveau, une démonstration de petitesse plutôt que la capacité qui me semble plus masculine : avoir la force d'aller vers soi-même et les autres avec respect et justesse. C'est ce qui transparait dans vos propos selon moi. Bon chemin à vous et merci pour votre vérité. À sa manière, elle sert à l'humanité. Merci et gratitude.
C’est vrai qu’on se sent facilement inférieur a ces anorexiques célibataires et mal rasés, ducoup on est obligé de les rabaisser…
Il est simplement cru. Il n’a aucun tact ni aucune bienveillance. Il décrit simplement ce qu’il sait être vrai (ses prédictions pendant la vidéo étaient toutes justes). Tout cela, je le conçois voire le lui reproche. En revanche, ce qu’il n’est pas, c’est malveillant. C’est le « tough love », comme disent les américains.
Puis bon, soyons honnêtes. Pour rabaisser une personne, il faudrait encore que cette dernière se soit élevée, figurativement. Or, les hommes filmés dans cette vidéo semblent au fond du gouffre. Ce qu’il dit est plus un état de fait qu’un clash bête et méchant.
Je fais partie du public féminin et ces hommes ont l'air en perdition totale. En plus on leur apprend à accepter et gérer cette ultra fragilité… Aucun charme, ça en devient vraiment repoussant en plus d'être cringe. L'extinction des hommes arrive 😭
Rassurez vous il y a encore de vrais hommes fort heureusement !
Ça me fait de la peine pour eux car ils sont plus en souffrance que s'ils s'étaient reçu plus de coups de pieds au cul. C'est ça qu'ils ne réalisent pas.
C'est en effet pathétique... triste même
Clairement pour ça je vais a l étranger chercher le mari
Sentez vous concernée. Si les femmes étaient moins narcissiques et avaient des critères de sélection plus abordables, l’extinction des hommes comme vous dites, ne serait pas aussi probable
En tant que femme, tout ceci me donne envie de pleurer. Les nouvelles féministes nous ont bousillé nos hommes.
Il y aura toujours de vrais bonhomme et de vraie femme heureusement.
C'est la société occidentale qui veut absolument qu'on aille vers l.g.b.t....
Les personne qui ne travaillent pas leur corps ont des inversion cérébrale et deviennent des genres.
Homme femme chacun responsable de son corps. Certains l'ont tellement rejeté aussi pour correspondre à une norme qu'ils ne savent pas ce qu'est un homme ou une femme.
Après c'est simple un bon psy est recommandé 🤷
je suis un jeune homme de 23 ans et je peux vous garantir qu'il reste des résistants. On est peu, mais on est là :)
Nimporte koi. Les féministes défendent les femmes elle bousillent pas les hommes.
Cest les clichés qui font vendre que vous voyez
@@cecilsproject6796 il s'agitait de vous renseigner, le féminisme moderne a détruit bon nombre de choses, dont les relations homme-femme, le mariage, la virilité et l'éducation
"Tout bien que tu détiens et un souci qui te retient et Skippy est là pour nous enlever tous nos soucis" 🤣
En tant que public féminin non effectivement ce n’est pas possible !Je n’ai plus les mots ! Est ce l’ennuie qui les poussent à se rabaisser à ce point ?! C’est désolant
J’ai un peu honte de le dire mais pour ma part j’ai ressenti une grande gêne à ce moment de la vidéo, j’ai même eu envie de couper le son. Pauvres garçons…
@@celestinedetourvel1018 de la tristesse également une perdition qui n’a de cesse de s’accroître !
ils ont définitivement les caractéristiques de l'homme enfant, rien que dans la gestuelle et le vestimentaire, les propos n'en parlons pas. je leur souhaite d'avoir trouvé des réponses à certains questionnements identitaires mais il est vrai qu'une escapade dans la nature seul ou avec des amis coûte moins cher que cette arnaque new age... peut-être se sont-ils liés d'amitié les uns avec les autres ?
Je confirme ☑️🙂
En faite c'est la juste réponse aux féminisme..tout cela est le résultat du féminisme. C est pour ça quand je vois des hommes se regrouper entre eux cela me fait pitié autant que les féministe peuvent le faire l' un comme l autre sont des haineux et des faibles mais à la différence c est que l un n aurait pas existe sans se féminisme.
"y'en a un qui tombe, on perd tout le canton de Vaud dans un incendie " mais tu me saoules Stephane, j'ai craché du riz partout
Un EXCELLENT épisode ! Du fond et de la forme avec un humour très bien dosé ! Je n'ai pas vu le temps passer et j'en ai profité pour le montrer a mes proche qui ont beaucoup aimés Stephane, pour une fois 😉
Bon je suis Suisse et je tiens à préciser que chez nous il y a encore de vrais Helvètes solides!! A savoir que ce reportage a été réalisé par la Radio Télévision Suisse Romande, qui est plus un organe politique qu'une chaîne d'information. et à voir ils se sont fait plaisir sur ce coup!
« On perd tout le canton de Vaud avec un incendie », j’adore ! Mais quelle acuité et quel talent d’observateur !!! Bravo
Le retour du grand Stephane Edouard, après quelques vidéoscopies un peu hasardeuses (Begaudeau, Quattenens). Définitivement le meilleur pour décortiquer les relations sociales et les travers de notre époque.
Bonjour je suis une femme 39 ans hetero , je suis pour la sensibilité masculine ,les emotions ...pour dire que je ne suis pas attiré par l'homme a caricature viril. Mais la ...les mots me manquent ...cela n'a ni queue ni tete cest donc l'apologie du faible sans genre (masculin /feminin) "tu n'as pas confiance ""je remet a demain " mais de nos jours cest la meme galere homme et femme ou alors ma maman ma éduqué comme un homme .car jai grandi en entendant "bat toi ,ne depend de personne ,sois forte , travail dur,presente bien etc...."
De même c'est ce que je me tue à expliquer aux féministes obsédées par la deconstruction de la masculinité que les filles aussi on nous d être fortes indépendante surtout avec l avènement du féminisme, on nous pousse énormément à faire des sciences parce qu il faut qu on montre nous aussi que nous sommes intelligentes etc mais elles me répondent que c'est rare
@@martinezchloe555 que chacun et chacune porte son courage se cronstruise ,se cultive, sexprime et puisse tenir un foyer en autonomie financiere et mental et le monde sen portera pas plus mal .ca fera des adultes plus saint qui se rencontrent
Deuxième fois que tu parles d'Onfray positivement en deux vidéos ; très heureux que tu aies changé d'avis à son sujet, et surtout son œuvre.
Merci pour cette vidéo !
Cela n indique aucunement qu'il ait changé d'avis sur la personne
Ces gars là doivent absolument continuer ce qu'il font, rester entre eux et ne surtout pas se reproduire.
Manque de bol pour bcp d'entre eux s'est déjà fait...
Quand t’as videoscopie à 10h et tournage d’un clip de rap à 19h
Et entre les deux, un cours de pilotage en biplan.
Le sourire forcé les yeux fermés en se serrant dans les bras à la mode new age, j’en peux plus!
Stephane Edouard:
- N'enlève pas son couvre-chef en intérieur mais critique le style vestimentaire des protagonistes.
- Critique une écriture parce qu'elle est plus lisible que celle de son médecin.
- Blague cringe sur une petite fille qui se faire remplir avec "autrechose".
- Critique le physique mais c'est pas grave car on est habitué et y'a un même.
- "Si on dort mal on a mal au dos" - merci j'aurai jamais deviné.
Vous voulez voir la suite ?
Le "Oh my God" désespéré de Stéphane, vraiment une pépite 😂
Dommage qu'il ne l'ait pas fait à la Joestar.
j'ai eu exactement la même réaction au même moment de la vidéo ... un vrai remède contre l'amour envers ce type d'homme... j'ai ressenti un peu de pitié mais surtout beaucoup de gêne comme déjà mentionné dans un autre commentaire. J'adore la référence aux Inconnus, c'est tellement bien vu 😂
Dans le même registre que blanche gardien il y a ''problemos'' de et avec Eric judor. Ça se passe sur une zad , c'est criant de vérité
Oui Judor est sous estimé, sa série Platane était pas mal aussi
Merci Stéphane. Complètement d’accord avec ton analyse, faut pas compter sur eux en cas de guerre …
Parce qu en temps de guerre on envois que des rambos ?
Avis féminin : la seule chose que je ressens face à cette situation c’est un immense malaise et donc un sentiment de répulsion envers ceux qui s’y retrouvent
Exactement
Osef en fait
eh ben il vous en faut peu. Moi, c'est sans doute compassion, et ce sera bien tout. En revanche, lorsque je regarde SE, le mot dégout et pitié me vient à l'esprit.
Bonjour Stéphane,
J'ai 24 ans, et dans ces types j'ai vu ce que je pourrais devenir si mon indécision devait survivre à mon quart de siècle. Tous les tacles que tu leur as mis, je les ai pris aussi. Ça m'a tellement énervé que j'ai fait des tractions pendant la vidéo pour ne pas me liquéfier sur place.
Une de tes remarques est très pertinente : beaucoup d'hommes aujourd'hui paient pour des simulacres d'expérience qu'un monde sain aurait dû leur faire vivre naturellement. Aujourd'hui, je sonne comme un masochiste pour aller chercher dans ton contenu les claques que je n'ai jamais prises, mais c'est la réalité de ma situation.
Quelle belle remise en question
tqt certains tacles étaient pas mérités, stephane reste un humain avec des avis peu objectifs parfois
@@guillaumepicart5395 merci
Je suis à peine plus vieux que toi et les remarques de Stéphane m'ont fait le même effet. Pourtant, j'ai été confronté très jeune au monde réel et j'ai du me battre pour m'extraire de mon milieu d'origine. Ce qui m'a fait grandir et surtout m'a endurci. Aujourd'hui, quand je vois mon parcours et celui de ces mecs qui ont 10 ou 20 ans de plus que moi, je me dis que ça va. Mais c'est là le danger, lorsque tu baisses ta garde et que tu campes sur tes acquis, c'est le début de la faiblesse.
Rentre dans l’armée 2 ans ça te fera énormément de bien
Pour répondre à votre question en tant que femme. Cet homme là à l'air agréable pour passer un peu de temps mais zéro attirance c'est clair. Impossible qu'il ne m'intéresse pour une relation autre qu'amicale.
Merci pour votre travail, que je recommande dès que je peux autour de moi. Et en plus c'est drôle !!
Merci Stéphane, j'avoue que pendant le visionnage j'ai été interpellé par ce que je ressentais Je naviguais entre gène et moquerie. Cependant, non pas parce que ces stages m'ont ouvert les yeux, mais par ce que tu disais en réaction. J'ai compris alors que ce que je suis je le suis depuis longtemps, je parle de ce que je suis au fond de moi, mais que ce que je suis en réalité est altéré par ce que je refuse d'être. Chaque mot que tu as prononcé, chaque réflexion qui illustrait tes propos, ont eu sur moi l'effet d'une bombe. J'ai vécu cette vidéoscopie en me prenant tour à tour mes émotions, mes réactions et ma couardise en pleine tête. C'est alors à ce moment-là, que j'ai compris que je me suis menti depuis trop d'années. J'ai toujours fuit mes responsabilités, même encore maintenant par moment. J'ai vécu des choses qui auraient dû m'alerter sur ce que j'aurais pu faire pour améliorer ma vie, je ne les ai jamais pris en considération, jamais de front, ou alors quand cela était ou devenait trop tard.
Maintenant, je me retrouve à élever ma fille seul, parce que j'ai mis un couvercle de plomb sur les choix qui m'ont amenés à devenir père, influencé à moitié par une personne instable et dangereuse.
J'aime ma fille, mais jamais je n'aurais souhaiter élever et éduquer un enfant avec autant de doutes, de peurs et d'angoisses pour l'avenir, parce que je m'y suis pris comme un manche.
Je ne suis pas issu d'un moule qui voudrait que je sois un mec, un vrai ! J'ai pris mes décisions en connaissance de non-cause, parce que je souhaitais trouver dans ma vie quelqu'un qui fasse à ma place.
J'ai honte de moi, même si l'image que j'ai de moi change, j'aurais toujours cela en tête, parce qu'au lieu de porter mes cou....., j'ai baissé mon froc... Le pire, c'est que je l'ai baissé en attendant que l'on me fasse souffrir....
Voilà, je ne sais pas si mon message sera lu, mais j'avais besoin d'exprimer cela. Merci
De ce message doit naître le vrai toi.. ton comportement doit s’aligner à tes pensées c’est ça porter ses couilles. Le sport la cuisine la prière qu’elle soit religieuse ou méditatif aide à garder un esprit clair, prend soin de toi . Courage
Alignes tes chakras a tes couilles camarade
@@adrienb2762 Enfin! La recette du bonheur, merci!
Au début, j'ai cru que c'était de l'humour :/
@@Gccmrc je comprends, mais non
Faut pas se moquer. j'ai toujours mon guide des castors juniors. Bon depuis j'ai mon permis de chasse et si je dois faire un stage entre mec, je vais chez CodeReinho!
Rien compris … tu chasses les canards ou les castors au final ? 😂
Un homme equilibré en somme
@28:30
Pour ma part j'étais très timide avec les femmes quand j'étais jeune jusqu'à 23 ans... Un an et demi à l'étranger et quelques cours de danse plus tard, j'ai très vite rattrapé mon retard :o)
Et maintenant épanoui comme jamais avec ma petite famille que j'aime et un boulot à défaut d'être intéressant me permet de vivre extrêmement confortablement qui me laisse assez de temps pour profiter de la vie.
Une heure de pure masterclass, il jongle allègrement entre les riches citations et les doux tacles sur le physique. Je l'aime ce Stéphane (j'accepte la tendresse masculine)
Ce passage m'a évoqué les douces rimes pleines d'amour de MC Circulaire :
Pas d'pitié
Pas d'tendresse
Ce soir c'est Bagdad
Dans tes fesses
Voilà voilà.
Note: il parle à une femme bien sur.
Note 2 : le titre s'appelle "sodomie"
@@thorkhas Un classique
De la sociologie/ anthropologie à base de "moi je"; faudrait vidéoscoper les vidéoscopies, en dénombrant les "moi je"....
Je ne connais pas les formations vendues, et j'espère qu'elles ne se bornent pas à répéter "moi je " suis vertueux, prenez exemple sur moi. Pour ce qui est des vidéos, la forme est travaillée , l'éloquence est bonne, il est propre et bien habillé mais le fond est souvent faible, notamment parce qu'il se place en étalon pour développer ses arguments; ça n'est pas de la science, mais un monologue de bistro. Je le soupçonne de passer beaucoup de temps devant la glace et dans sa salle de bain à la manière d'un métrosexuel; Sénèque l'aurait diagnostiqué décadent ;) . Il accorde selon moi trop d'importance aux apparences, juge de la qualité d'un homme par ses chaussures, sa coiffure, ses mains, comme une femme un peu précieuse. Il doit passer à côté de la profondeur de beaucoup de gens. Bref, c'est plaisant en superficie, mais fade dans le fonds. J'ajoute que le "séminaire" présenté dans cette vidéo est à mon sens sidérant.
Tacler le physique quand on se fringue comme un ado des années 1990 avec blouson en cuir et casquette qui écrase les oreilles, et tout ça en intérieur, ça fait assez rire. Surtout que Stéphane est loin d'être un athlète ciselé et targuer de corps d'enfant quelqu'un qui doit faire 3 ou 4 kilos de moins que lui... enfin bon, j'adore Stéphane Edouard mais je le trouve de plus en plus cinglant et boomerisant notamment sur Instagram, ça ce voit que la crise de la quarantaine a déjà pointé le bout de son nez
@@etienne9028 il est affligeant
le coup du "je vais m'inviter à respirer", ça me fait penser à Coluche avec ses "milieux autorisés" : y'a des mecs ils sont là dans le "milieu", et ils s'autorisent des trucs ^^
On s'autorise à penser, dans les milieux autorisés... Cherchez pas, vous y êtes pas, vous, dans les milieux autorisés 😂
Soyons honnêtes, c'est la vidéoscopie où tu as pris le plus de plaisir. C'est jouissif.
Bravo 👏🏼 au monteur qui illustre parfaitement et avec humour les propos de notre cher Stéphane !
Imaginez comme Stéphane se serait moqué de l'apprentissage de la respiration s'il ne l'eût pas lui-même expérimenté et validé
🤣 allez expérimentez au lieu de juger
@@cecilsproject6796 t'as rien compris toi
Comme tu interprètes tout comme bon te sembles c’est hilarant 😢
Je suis une femme de 24 ans. Ça m’attriste de voir ces hommes en perdition, j’aurais envie de voir leur potentiel. Leurs qualités à mettre en avant et les valoriser dans leur masculinité pour leur redonner un brin de dignité. Mais il s’agirait là plus d’un sentiment maternel à leur égard. Malheureusement je suis à des années-lumière de les considérer comme des compagnons potentiels, ils n’ont pas les épaules pour me porter dans la vie. Je leur souhaite d’en avoir un jour.
On s en balle les couilles ma veille !
C'est un sentiment maternel ou bien de petite fille égocentrée qui veut se faire porter ??
@helvetics.design5441 J'apprécie la défense, merci. :)
@@tctecsas9340 c'est normal qu'une femme veuille se faire porter, encore faut-il que vous compreniez ce que cela veut dire...
Se considérer comme un fardeau ne fait pas envie.
Merci beaucoup d'avoir recommandé "La Meilleure Version de moi-même" de Blanche Gardin. Je dévore la série et ce que je ri ! Je la recommande vivement.
Bon par contre vous pouvez passer rapidement le 1er épisode, il est moins bon que les suivant
ce livre jaune de travers dans la collection m'a fait prendre conscience d'une dépression maniaque. :D
Tout le long du documentaire j'attendais l'arrivée de Skippy pour les guider vers la lumière d'un nouvel âge reminiscent.
Être un homme c'est glorifier l'autorité, la force, la victoire et la gloire.
Ben voyons. Qu'attends tu pour bouger ton gros c*l et aller sur le front russo-ukrainien ?
@@lemoussaillon Les 2 camps sont avec Satan le Diable. Peut importe l'issue, c'est le Diable qui gagne.
Satan possède la totalité des patries du monde car c'est lui qui les a fait.
La Bible dit : "le monde entier se trouve au pouvoir du Malin". (1 Jean 5:19)
La solution c'est la venue du royaume de Dieu. Voilà pourquoi Jésus Christ a dit " Que ton royaume vienne" (Matthieu 6:10).
C'est Dieu qui fera disparaître les guerres en détruisant tous les gouvernements du monde. Il détruira ainsi l'Empire de Satan.
Il établira son royaume comme unique gouvernement mondial, il y aura enfin la paix.
Les survivants d'Armaguédon seront ceux que Dieu aura jugé comme justes et ils auront la vie éternelle sur la terre devenu le paradis. Psaume 37:29
"Les justes hériteront la terre et sur elle ils vivront pour toujours."
Oui, je suis d'accord avec vous.
Masculin comme féminin, ces "stages" me saoûlent. Je n'en dirai pas plus.
Je comfirme la respiration est un très important pour remédier à certains soucis de santé 🙂 voir aussi l'anxiété se calme avec ça
🎐
La respiration m'a permis de donner naissance sans douleurs 3 fois 😉
@@laurafrance3786 ouais alors là par contre comment t'as fait ? 😅
@@suiseisekipullip211en respirant, ça fait plus mal parait-il lorsque l'on arrête de respirer... 😽
" Mon rêve, c'est de rester connecté (à quoi?), et d'être en confiance dans ma créativité (quelle créativité ?)".
Je ne comprends même pas cette phrase. Si un homme, lors d'un premier rendez vous manquait autant de vigueur, et prononçait cette phrase, j'en resterais là.
Pour autant, c'est un beau garçon, dont on dirait qu'il l'ignore.
J'ai pas compris non plus
la seule réponse possible : une bonne grosse giffle d'homme ;)
J avais pas fais gaffe à mon 1 et visionnage de cette vidéo mais le monsieur de Suisse habite le canton du Valais il était éducateur spécialisé dans une communauté pour toxico en desintox… quasi une secte … les rives du Rhône… maison fermé sur décision de justice 😂😂 j y ai fais un petit séjour dans ma jeunesse que de souvenirs!!! Merci à vous Stephane
"Tout bien que tu détiens.....est un souci qui te retient......"
Et skippy est la pour nous hoter tous nos soucis
Du coup, je suis allé revoir le Skippy des inconnus….. retour aux sources 😂
Oui.
Et le nouvel âge réminiscent viendra bientôt à toi.
Les tacles sur le physique sont quand même gavants au bout d'un moment. Tous mes aïeux étaient grands et maigres, ça ne les a pas empêchés d'être paysans et de construire leur maison à la main. Je gère une famille de 3 enfants (ce que tu ne connais pas pour l'instant il me semble) et en assume toutes les responsabilités (à savoir quasiment pas de temps pour des loisirs personnels), le fait que je sois maigre me placerait-il dans la catégorie "enfants sans pectoraux et indécis" à tes yeux ?
C'est plutôt le besoin d'aller "à la salle" qui fait pitié, car totalement improductif et narcissique. Tu évoquais la définition du travail dans ta précédente vidéo, qui produit le plus entre un célibataire sportif qui a que ça à faire ou un maigrichon qui subvient aux besoins de sa famille ?
C'est plus des postures et des attitudes qu'il critique, faut arrêter de chouiner et de prendre pour soi ses tacles, de plus il est plutôt grand et maigre aussi, donc je ne vois pas où est le problème...
Et si on a des pectoraux et qu'on est paysan?
Du grand art Stéphane. Ça me fait penser à la véritable nature de la psychothérapie. Un homme consulte un psy parce qu’il ne peut s’empêcher d’uriner en public ce qui l’angoisse énormément. Après sa thérapie son ami lui demande si il est allé voir le psy. Il répond que oui et lui demande ensuite : « donc uriner en public c’est terminé ? » il répond : « ah non, j’urine toujours en public, mais maintenant je m’en fou » 😅
Mon père a eu une période anti-masculiniste après une separation lorsque j’etais jeune, je confirme que c’était tres gênant.
Que j adore ce mec , cette chaine est un régal !
Le coup du Ficello, je ne m'y attendais pas. Bien joué
Pliée de rire
Très intéressante vidéoscopie.
Pour avoir versé un moment dans une mouvance spirituelle avec une féminisation omniprésente.
L'éveil est une chose importante, mais il faut croire que le masculin sacré doit être très F .
Alors que le juste milieu est une place vraiment constructive et épanouissante.
Avec tonton Stéphane, le stoïcisme ou le yang qui s'affirme, je me sens vraiment beaucoup plus aligné, tout en gardant une spiritualité inspirée.
Voilà, un témoignage comme ça car je me reconnais dans des stages que j'aurais pu faire.
Mais qui maintenant manque de H pour s'ancrer dans le réel.
La belle soirée
Et le féminin se doit d être très M
@@martinezchloe555 tout en équilibre, enfin tendre vers un équilibre qui nous épanoui.
On attire souvent notre opposé, et pour avoir été avec des femmes plutôt H,
Ce n'était pas évident non plus.
Depuis, étant plus mi figue mi raisin, je me sens beaucoup mieux et je rencontre des personnes dans cette "tranche".
@@astromigui tout à fait !
Cette videoscopie montre vraiment ce que j'ai quitté en refermant la porte à cette partie du "spirituel" virant au new age.
Ayant fait la "busqueda de vision" au Costa Rica, étrangement, les hommes la bas était sacrément yang , H, viril et pourtant avec une spiritualité profonde et riche.
C'est ce "modèle" d'homme qui me parle.
Fier, fort, (fondant ^^) , créatif, instruit, intelligent, bon, affirmé sainement , bienveillant sans pour autant jouer les durs pour compenser.
Enfin, quand tu as confiance en toi nul besoin de prouver ta valeur quoi, la force tranquille, libre.
Merci pour ton travail. Pourrais-tu faire cette fameuse vidéo sur la posture ? Beaucoup de jeunes hommes prostrés sur une chaise d'université 8 heures par jour (dont moi-même) en auraient besoin.
Parfois je me dis que je suis dur avec mon fils et finalement, en voyant ça, je me dit que je ne le suis pas assez.
Ce weekend il va porter des stères de bois!
🤣🤣
😂😂😂
cette vidéo est une des meilleure de la chaine, le montage, le commentaire et l'instructivité, ne finissons pas dans ces stages!
oulala ... instructivité n est pas français.
@@vinceparis5442 je sais, mais on a le droit d'inventer des mots, cette vidéo le mérite
Ça fait du bien! Un grand merci à ce club.
J'AI VRAIMENT RIGOLÉ
Merci Stéphane
Salut Stéphane et les abonnés !
Tu as demandé des avis féminins et ma réaction est 🤦🤦🤦🤮
On dirait un sketche des inconnus 🤣
Plus sérieusement sans vouloir être méchante ce sont des pleurnicheurs , on a envie de leur jeter des cailloux... Plutôt rester celib et abstinente à vie plutôt que me retrouver avec l'un d'entre eux ...
Malheureusement on en croise beaucoup des comme ça et de plus en plus.
Pour ma part j'ai plus pensé à un documentaire Groland... Je les aurais bien vu, à la fin de leur procession, les yeux humides devant un frigo rempli de bières...
@@johnattend8987 oui aussi🤣🤣🤣
J'ai envie de leur donner la pièce pour qu'ils s'achètent AU MOINS un casse dalle avec de la bidoche et de la bière
Et oui plus de faible et plus de racailloux... ouuuuu sont les hoooommess!
Malheureusement, c'est des hommes trop naïfs qui écoutent au pied de la lettre le neo-feminisme en pensant que ça va bien se passer
c’est pas bon, c’est TRÈS bon… La traduction de Ricardo: une pépite 🤣🤣🤣
La Suisse n'a absolument pas la même culture que la France, chez nous, pas de gilets jaune et une votation populaire positive à l'allongement de la retraite. C'est un pays élitiste où tu sauras dès l'âge de 11 ans si tu pourras aller à l'université via un système de de "caste scolaire" (système en évolution mais cette génération d'hommes l'ont vécu). Si les suisses trouvent les français arrogants, c'est parce que nous avons un petit pays, en majorité de la campagne, nous ne sommes pas chauvins, nos plus grandes villes ont la taille de village. Je pense que ton analyse n'est pas précise car nos cultures sont bien trop différentes pour avoir une vision sociologique sans connaitre la culture du pays analysé.
Je suis une femme de 27 ans. J'ai passé une heure magique ! Mieux vaut en rire, comme on dit, c'est affligeant !
Ces " hommes" font un stage pour combattre ce qu'ils n'ont jamais réussi à être, c'est lunaire !
Donc, pour te répondre Stéphane, mon avis : je pourrais éventuellement coucher avec un de ces " mecs" parce que je suis très empathique et j'avoue que certains m'ont touchée... Mais ce serait par pure charité ( pitié ?) ! Aucun ne s'approche de la possibilité de me faire mouiller, encore moins après ce que je viens de voir... mon dieu !
Message général à tous les hommes qui aurait un doute ( même venant de leur femme ) : toutes les femmes hétéros aiment la virilité, pas de débat. Qu'elles l'assument ou pas.
D'ailleurs, la virilité n'a rien à voir avec la misogynie, l'antipathie, l'insensibilité, la violence, bien au contraire ! C'est quoi ces carricatures de merde.
Les néoféministes de ma génération sont en train de castrer les mecs qu'elles convoitent... Si c'est être intelligente ça ...
Ne vous faites pas avoir, une femme qui vous adore pour votre progressisme, ouverture d'esprit, gentillesse, fera un bout de chemin avec vous jusqu'à ce qu'elle se fasse allégrement sauter aussi vite que ses convictions par un mec plus viril que vous.
Restez des hommes, on vous aime comme ça ! 💜
PS : j'ai conscience que si vous êtes là vous le savez sûrement déjà, mais je trouve pas inutile de valider certains propos de Stéphane en tant que femme, parce que les médias... bref, on sait.
Je te rejoins totalement. Quelle tristesse de voir les hommes perdre virilité et charisme.
Moi j'aime bien les hommes progressistes, laissez les moi alors
Par pur charité 😂😂🤣 tu m'as tué!
On parle souvent des inégalités chez les femmes, les lgbt et j’en passe mais on parle jamais de la misère chez l’homme et là on a le parfait exemple
Il y a longtemps que je n'avais pas autant ri 😂 Merci !
Avec plaisir 😁
Stephane j'espère qu'on pourra danser et parler de nos hontes à ta réunion.
😅😂
Sans avoir honte
😂😂😂😂👏🏾👏🏾👏🏾
Y a une séance twerk biensur après 👍🏻
🤣
Ça fait peur de voir autant d'hommes deconstruits...😨
En carré et au pas. Sans violence ni brimade. Juste être debout parmi les siens, fier et droit. Sans autre but que la cohérence et l'harmonie, et permettre par son attitude que cet ensemble reste ainsi le temps d'une marche, uni et solide. Être digne d'un groupe qui soit digne de soi. Le respect de la discipline qui fait la discipline du respect. Voir sa propre valeur dans le regard de l'autre, et constater qu'elle est grande. Puis rompre les rangs à l'ordre donné, regagner son foyer et y chérir les siens, recevoir leur confiance pour en faire son honneur, leur donner son amour pour partager le bonheur. Comme elle est douce, cette tendresse, quand on sait être un homme.
Comme si le groupe n'allait jamais connaitre de conflit interne.
Alors, Ils respecteront lâchement la doctrine plutôt que de se défendre. ils se sacrifieront pour conserver l'intégrité du groupe.
Plutôt que d’acquérir le courage de s'affirmer, ils choisissent de se soumettre pour ne jamais assumer une décision de leur vie.
L'affirmation de soi c'est décider et payer le prix de ces décisions. Quand on se soumet, on adopte l'identité du maitre.
On attend avec impatience le béret ou le chapeau de cowboy mon cher Stéphane. Comme d'habitude, du très bon contenu.
effacer l'animosité et la compétition masculine ca revient a effacer l'ambition d'être meilleur puis que pour se définir il faut se baser sur l'observation des autres hors on ne peut pas s'améliorer si on pas la volonté surpasser ce a quoi on s'est défini, c'est la raison pour laquelle je préfèrerai 100 fois plus faire des soirées entre mecs qui respirent l'ego, la masculinité et préceptes comme "sois forts" plutôt que d'aller dans ce genre de séminaire pour produire des légumes de suffisance.
"Des légumes de suffisance" ah ben, vous faites ma soirée !
Aujourd'hui, la tendance est de dénigrer les comportements " masculins" que tu décris sans doute parce qu'ils sont désagréables et générateurs de tensions (et que les gens sont devenus intolérants à l'épreuve) mais ces comportements ont perduré dans le temps parce qu'ils tiraient les hommes vers le haut en les poussant à se dépasser. Maintenant, les gens se rendent compte qu'ils sont faibles et préfèrent se dévaloriser au final ça ne fera qu'accentuer leur mal être. Tes potes et toi, êtes certainement plus épanouis qu'eux.
@@charlottepicco oui tout ca c'est bien, mais à la fin c'est quand même bien d'avoir aussi des moments de fraternité où on peut se raconter ce qui nous préoccupe sans penser à la concurrence.
@@mr.goldenproductions_0143 c'est sûr. Il s'agit de doser je pense. Je n'aimerais pas non plus avoir des amis qui passent leur temps à se challenger même si j'étais un mec. Mais en tout cas, ce genre de "stage" très surfait me semble dispensable en l'occurrence
@@mr.goldenproductions_0143 et tu as besoins d'un séminaire avec des mecs que tu connais pas ?
Je pense que c’est ma vidéo préférée de Stéphane E.
Riche en vérités et punchlines !
Sur la fin de la vidéo, je pense que Stéphane met le doigt sur le sujet central (et qui me concerne aussi), à savoir la transmission qui ne s'est pas bien faite de la part des parents.
Quand il n'y a pas de père, il est très difficile de faire certains apprentissages essentiels à la masculinité. Et la société actuelle ne va encourager que les dimensions féminines chez les hommes ...et vice-versa chez les femmes, ironiquement.
Je vous rejoins... Fils de divorcés, il m'a fallu un certain travail pour rester dans une " logique naturelle "...
Heureusement, il y a RUclips et les nouvelles générations peuvent avoir accès à l'information et à certains ( Pas tous) enseignements essentiels à la masculinité
@@qassimo688 ... quand on voit ceux que les générations élisent pour enseignants à la masculinité, c'est pas une bonne nouvelle...
(je veux dire... Certains ont vu dans Soral une figure paternelle pour le premier exemple que j'ai en tête, je pense pas que c'est une si bonne chose)
@@TheChattounet évidemment il y aura des erreurs dans le choix des modèles, mais au moins c'est un bon début. Au fur et à mesure, je suis persuadé que ces jeunes gens trouveront le modèle qui leur convient.
De plus, s'ils ne prennent que les bons conseils de discipline et de dépassement de Soi de la part de Soral, c'est déjà ça !
Stephane, penses-tu que tu pourrais videoscoper des vidéos avec des intervenants pas ridicule mais inspirants (e.g major Gerald). Sinon continue comme ça, c’est toujours un régal !
Très bonne suggestion, j'aimerais aussi voir un contenu de ce genre sur la chaîne à l'avenir et la recommandation du Major Gerald semble tout à fait pertinente !
Le Major Gerald, excellent!
Ce n'est pas drôle, on veut du rire et du sang 😂
12:40 tu as quand même l'air de tout mélanger. Tu mélanges nudité et "parler de sexualité" ce n'est pas directement et totalement lié. Et surtout que non ce n'est pas synonymes de "société en dégénérescence", il y a plusieurs pays d'Europe qui se portent 10x mieux que nous sur un tas d'aspect et qui pourtant ont une culture naturiste très développée où même les saunas se font quasi systématiquement nu et mixed. Et même en France la poitrine dénudée n'est pas interdite sur la grande majorité des plages. Il n'y a vraiment aucun lien entre "dégénérescence" et nudité. Ça c'est un mythe, statistiquement parlant on ne trouve aucune corrélation.
À moins que je n'ai pas compris ce que tu voulais vraiment dire.
Je suis une femme et je me dois de vous contredire.
Ce sont des hommes sensibles et gentils. Je suis certaine qu'ils rencontreront un jour une femme formidable (pas moi) qui sera capable de les comprendre et de les respecter.
Le "pas moi" j’adore
Tu ne le contredis donc pas
Merci pour cette vidéo, je me suis bien marrée. J'ai de la peine pour eux. Mon avis de femme mariée c'est que l'homme a besoin de 3 compétences chez la femme, la mère pour réparer les manques affectifs, l'amante pour assouvir les besoins et rassurer l'ego et l'amie pour la communication, l'organisation du quotidien. Elle demande 3 compétences chez l'homme, une force physique et mentale qui sécurise, un minimum d'autonomie dans le quotidien et un peu de douceur/sensibilité... Pour ma part c'est mon vécu... Putain de confort de nos sociétés modernes
C'est des axolotl qui vivent dans la ouate et qui ne connaissent pas la souffrance.
Ils essaient d'atteindre l'adolescence mais sont perdus dans une enfance éternelle.. (les teepees : c'est pas le campement des enfants dans Peter Pan ?)...
Trop kool le fly jacket
C'est drole ce que tu dis sur le tatouage parceque c'est exactement ce que dis Charles Melman, une des têtes molles de la psychanalyse moderne, il dit que le tatouage sert à intériorisé un certaine souffrance qu'on aurait mal "digéré"
Il dit ça dans son livre "L'homme sans gravité : jouir à tout prix" si ça interesse quelqu'un
C'est un marqueur pour une expérience qu'on n'arrive pas à dépasser.
Pour repondre à ta question : Ces hommes sont des remèdes à l'amour. Ils le sont d'autant plus, que pour avoir vécu en Suisse Romande, j'ai pu voir à quel point ils sont profondement macho (non pas façon macho italien qui roule les mecaniques) mais dans la manière de rabaisser les femmes, au travail et dans le foyer. Plus généralement, je ne peux que me referer à notre cher Shopenhauer : les hommes jonglent entre probleme et ennui. Notre société de surabondance (donc la Suisse actuelle) l'ennui s'installe et ces hommes se créent des problèmes existentiels. Personnellement je peux leur proposer 2 solutions : Pleurer effectivement un bon coup puis, partir faire un stage en Turquie déblayer les batiments ou partir aider les Ukreniens.
C'est agréable de le voir décontracté et souriant. J'aime beaucoup 🥰
5ans de relation qui franchement on avait un bon équilibre. du moins en apparence, quand il a perdu son taf il a été conseillé par les espèces d'hypnotherapeute, et la l'escalade. ça l'a complètement isolé du monde mais à les entendre c'était pour son bien personnel. la seule chose que ça a fait, on a du se séparer et maintenant quand je le croise, il n'a plus aucun ami plus d'entourage. mais c'est normal car à l'entendre c'est pour son bien personnel. franchement ce genre de message je trouve cela assez dangereux pour les personnes qui au fond d'eux sont sensible
Hum… le travail du masculin… J'ai un léger
Chaque fois que j'ai travaillé mon masculin (seul ou à plusieurs), ça ne ressemblait pas vraiment à ça… C'était plus nettement éprouvant physiquement. Il y avait beaucoup de transpiration… et parfois du sang.
Ça me paraît beaucoup trop calme.
la méditation et la respiration venaient à la toute toute fin.
Après, il y a probablement plusieurs méthodes.
Ricardo : la définition de la loose 😂
Mais grave
Ah RTS, depuis que je regarde tonton Stéphane, on sait qu'avec eux… ça promet.
Il fût un temps, celui de la TSR, ou cette chaîne était d'excellente facture, il y avait une superbe production de documentaires qui n'avaient rien a envier à ARTE Allemagne.
@@danielwagner7473 Depuis que c'est dirigé par des wokismes extrémistes c'est compliqué.
@@k4nful On se prend à rêver d'une nouvelle votation sur le Billag comme il y a 5 ans.
@@danielwagner7473 Elle s'est mise au diapason de la politique genevoise, même romande dans son ensemble. Vive la gôche, le wokisme et le suivisme des moutons d'électeurs romands.
Stéphane, j'ai hâte d'entendre l'annonce que tu es papa!